Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Aller en bas 
+13
Hakim
tt
zlitni
morgankari77
turabdin
serviteur
Abdullah
shogun
Imparfait
albania
vivre_ensemble
Petero
ASHTAR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:06

Rappel du premier message :

La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:14

ASHTAR a écrit:
La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.

C'est la didaché, je les lu, et effectivement elle ne contredit pas la foi islamique, elle décrit bien Jésus -pbsl - comme serviteur de Dieu, successeur de David -pbsl-.

voilà un extrait.
"Nous te rendons grâce, ô notre Père, Pour la sainte vigne de David ton serviteur, Que tu nous as fait connaître par Jésus ton serviteur. Gloire à toi dans les siècles !"

Mais chez les chrétiens, la didaché est considéré comme étant judéo-chretiens. Bien qu'elle est sensé dater d'avant même la conceptions des évangiles.

C'était après le ministère de Jésus - pbsl -, il y avait deux courants fort, Les judéo-chrétiens était majoritaire mais d’après Le cardinal Daniélou :

"Les Juifs étant discrédités dans l'Empire, les chrétiens tendent à se désolidariser d'eux. Les chrétientés hellénistiques prendront alors le dessus : Paul remportera une victoire posthume ; le christianisme se dégagera sociologiquement et politiquement du judaïsme ; il deviendra le troisième peuple. Toutefois, jusqu'à la dernière révolte juive, en 140, le judéo-christianisme restera dominant culturellement"" (op. cit. p. 63).

"Coupés de la Grande Eglise qui se libère progressivement de ses attaches juives, ils dépériront très vite en Occident. Mais on suit leurs traces du IIIè au IVè siècles en Orient, en particulier en Palestine, en Arabie, en Transjordanie, en Syrie, en Mésopotamie. Certains seront absorbés par l'Islam, qui en est pour une part l'héritier ; d'autres se rallieront à l'orthodoxie de la Grande Eglise tout en conservant un fond de culture sémitique et quelque chose en persiste dans les Eglises d'Ethiopie et de Chaldée"" (op. cit. p. 64).

Et effectivement, ont retrouve des stèles préhislamique, avec écrit :
ghafara Rabb Isâ wa Mûsâ.
Que le Seigneur de Jésus et de Moïse pardonne.

Écritures arabes du Néguev.
(Textes arabes sélectionnés à partir des fac-similés et transcriptions de Nevo (1994), p. 129-140, avec leurs numéros de référence. Transcription latine simplifiée, trad. fr. et annotation A.-L. de Prémare. -Ci-dessus, chap. 14, § 3.)

Ont voient donc deux courants différents, les judéo-chrétiens qui parte de Judé, le christianisme hellénistique en 70 les remplace en quelque sorte, après un processus qui dura un temps, il finirons par se dégager du judaïsme. Le judéo christianisme lui se disperse dans les terre de l'orient, il seront par la suite, les premiers à embrasser l'islam.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 22 Aoû 2014, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:36

*Amir Islam* a écrit:
C'est la didaché, je les lu, et effectivement elle ne contredit pas la foi islamique, elle décrit bien Jésus -pbsl - comme serviteur de Dieu, successeur de David -pbsl-.

voilà un extrait.
"Nous te rendons grâce, ô notre Père, Pour la sainte vigne de David ton serviteur, Que tu nous as fait connaître par Jésus ton serviteur. Gloire à toi dans les siècles !"

Et où as-tu lu cet extrait ? Sur un site musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:38

Non, dans la didaché.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:46

*Amir Islam* a écrit:
Non, dans la didaché.

Peux-tu me donner le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:56

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non, dans la didaché.

Peux-tu me donner le lien ?

Tiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus chrétien comme lien , tu meurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:59

*Amir Islam* a écrit:
C'est la didaché, je les lu, et effectivement elle ne contredit pas la foi islamique, elle décrit bien Jésus -pbsl - comme serviteur de Dieu, successeur de David -pbsl-.

voilà un extrait.
"Nous te rendons grâce, ô notre Père, Pour la sainte vigne de David ton serviteur, Que tu nous as fait connaître par Jésus ton serviteur. Gloire à toi dans les siècles !"

Mais chez les chrétiens, la didaché est considéré comme étant judéo-chretiens. Bien qu'elle est sensé dater d'avant même la conceptions des évangiles.

C'est bon j'ai trouvé le lien.

Donc, si je te suis bien, la didachée ne contredit pas la foi islamique ; la foi des judéo chrétiens  Very Happy  Donc, normalement, on devrait retrouver dans l'Islam, ce que la Didachée enseignait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:14

*Amir Islam* a écrit:
ASHTAR a écrit:
La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.

C'est la didaché, je les lu, et effectivement elle ne contredit pas la foi islamique, elle décrit bien Jésus -pbsl - comme serviteur de Dieu, successeur de David -pbsl-.

voilà un extrait.
"Nous te rendons grâce, ô notre Père, Pour la sainte vigne de David ton serviteur, Que tu nous as fait connaître par Jésus ton serviteur. Gloire à toi dans les siècles !"

Mais chez les chrétiens, la didaché est considéré comme étant judéo-chretiens. Bien qu'elle est sensé dater d'avant même la conceptions des évangiles.

C'était après le ministère de Jésus - pbsl -, il y avait deux courants fort, Les judéo-chrétiens était majoritaire mais d’après Le cardinal Daniélou :

"Les Juifs étant discrédités dans l'Empire, les chrétiens tendent à se désolidariser d'eux. Les chrétientés hellénistiques prendront alors le dessus : Paul remportera une victoire posthume ; le christianisme se dégagera sociologiquement et politiquement du judaïsme ; il deviendra le troisième peuple. Toutefois, jusqu'à la dernière révolte juive, en 140, le judéo-christianisme restera dominant culturellement"" (op. cit. p. 63).

"Coupés de la Grande Eglise qui se libère progressivement de ses attaches juives, ils dépériront très vite en Occident. Mais on suit leurs traces du IIIè au IVè siècles en Orient, en particulier en Palestine, en Arabie, en Transjordanie, en Syrie, en Mésopotamie. Certains seront absorbés par l'Islam, qui en est pour une part l'héritier ; d'autres se rallieront à l'orthodoxie de la Grande Eglise tout en conservant un fond de culture sémitique et quelque chose en persiste dans les Eglises d'Ethiopie et de Chaldée"" (op. cit. p. 64).

Et effectivement, ont retrouve des stèles préhislamique, avec écrit :
ghafara Rabb Isâ wa Mûsâ.
Que le Seigneur de Jésus et de Moïse pardonne.

Écritures arabes du Néguev.
(Textes arabes sélectionnés à partir des fac-similés et transcriptions de Nevo (1994), p. 129-140, avec leurs numéros de référence. Transcription latine simplifiée, trad. fr. et annotation A.-L. de Prémare. -Ci-dessus, chap. 14, § 3.)

Ont voient donc deux courants différents, les judéo-chrétiens qui parte de Judé, le christianisme hellénistique en 70 les remplace en quelque sorte, après un processus qui dura un temps, il finirons par se dégager du judaïsme. Le judéo christianisme lui se disperse dans les terre de l'orient, il seront par la suite, les premiers à embrasser l'islam.

 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 175602  "*Amir Islam*"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:15

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
C'est la didaché, je les lu, et effectivement elle ne contredit pas la foi islamique, elle décrit bien Jésus -pbsl - comme serviteur de Dieu, successeur de David -pbsl-.

voilà un extrait.
"Nous te rendons grâce, ô notre Père, Pour la sainte vigne de David ton serviteur, Que tu nous as fait connaître par Jésus ton serviteur. Gloire à toi dans les siècles !"

Mais chez les chrétiens, la didaché est considéré comme étant judéo-chretiens. Bien qu'elle est sensé dater d'avant même la conceptions des évangiles.

C'est bon j'ai trouvé le lien.

Donc, si je te suis bien, la didachée ne contredit pas la foi islamique ; la foi des judéo chrétiens  Very Happy  Donc, normalement, on devrait retrouver dans l'Islam, ce que la Didachée enseignait  Very Happy 

Moi de ce que j'ai lu, rien ne m'a particulièrement gêner, après tu peux avoir t'a grille de lecture, j'ai la mienne et elle me va tres bien.

Il y a un passage qui dit "au nom du père, du fils, et du saint esprits", mais je n'est jamais considéré ceci comme une preuve de sa divinité, "faire au nom de ..." c'est pour moi faire au nom d'une autorité, rien de plus.

Apres sa parle surtout de spiritualité, par exemple de bien traité les esclaves, de ne pas leurs inspiré plus de peur qu'il devrai en avoir pour le créateur ect. Mais sa ne parle pas de crucifixion ou un truck ayant un quelconque rapport avec ça.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 23 Aoû 2014, 03:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:24

*Amir Islam* a écrit:
Moi de ce que j'ai lu, rien ne m'a particulièrement gêner, après tu peux avoir t'a grille de lecture, j'ai la mienne et elle me va tres bien.

Il y a un passage qui dit, au nom du père, au nom du fils, et du saint esprits, mais ceci n'est pas pour moi une preuve de divinité, "faire au nom de ..." relève d'une autorité. Je le fait au nom de Dieu, de Jésus, et du saint Esprit. C'est tout.

Et cela ne te gêne pas qu'on parle de baptême, d'eucharistie, vu que cela en fait pas partie de la foi islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:34

Bah non, comme un verset le dit dans le coran, Dieu a assigné a chaque communauté une legislation et une voie a suivre. La religion de Noé, d'Abraham, de Moise, de Jésus, et de Mohammed (pbse) est la même, ont parle du même Dieu, mais le culte, les lois et les législations ne sont pas identique. Chacun d'eux ont une communauté qui leurs est propre.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 23 Aoû 2014, 02:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:49

*Amir Islam* a écrit:
Bas non, comme un verset le dit dans le coran, Dieu a assigné a chaque communauté une legislation et une voie a suivre. La religion de Noé, d'Abraham, de Moise, de Jésus, et de Mohammed (pbse) est la même, mais le culte, les lois et les législations ne sont pas identique.

Mais n'as-tu pas remarqué que Dieu a assigné aux hommes, une voie à suivre qui est Jésus en personne et pas une nouvelle législation ? Jésus ne nous dit-il pas qu'Il Est la Voie ; que c'est Lui qu'il faut suivre et que nul ne va au Père sans passer par Lui. Jésus qui nous dit aussi, dans la Parabole des vignerons homicides, en parlant de lui (par l'image du fils héritier du maître de la vigne), qu'il est venu "pour finir", et à un autre moment il dira "accomplir" la production du fruit que Dieu attendait de sa Vigne.

La voie à suivre jusqu'à la fin du monde, c'est Jésus qui en envoyant ses Apôtres leur a dit : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Peux-tu expliquer pourquoi Jésus dit à ses Apôtres qu'il va rester avec eux jusqu'à la fin du monde, dans la mission qu'il leur a confié, si un autre prophète et une autre législation devait être donnée après lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:55

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bas non, comme un verset le dit dans le coran, Dieu a assigné a chaque communauté une legislation et une voie a suivre. La religion de Noé, d'Abraham, de Moise, de Jésus, et de Mohammed (pbse) est la même, mais le culte, les lois et les législations ne sont pas identique.

Mais n'as-tu pas remarqué que Dieu a assigné aux hommes, une voie à suivre qui est Jésus en personne et pas une nouvelle législation ?  Jésus ne nous dit-il pas qu'Il Est la Voie ; que c'est Lui qu'il faut suivre et que nul ne va au Père sans passer par Lui. Jésus qui nous dit aussi, dans la Parabole des vignerons homicides, en parlant de lui (par l'image du fils héritier du maître de la vigne), qu'il est venu "pour finir", et à un autre moment il dira "accomplir" la production du fruit que Dieu attendait de sa Vigne.

La voie à suivre jusqu'à la fin du monde, c'est Jésus qui en envoyant ses Apôtres leur a dit : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".  

Peux-tu expliquer pourquoi Jésus dit à ses Apôtres qu'il va rester avec eux jusqu'à la fin du monde, dans la mission qu'il leur a confié, si un autre prophète et une autre législation devait être donnée après lui ?



Bas rejeter un prophète c'est quand même un gros péché, donc effectivement quand Jésus - pbsl - dit qu'il est la voie a suivre pour entrer dans le royaume des cieux, la voie qui mène à Dieu, il est effectivement légitime quand il le dit.

Apres voilà, pour moi Jésus - pbsl - est le Messie, un prophète, un envoyer de Dieu. Tout musulmans doit croire en lui, et il va revenir vers la fin des temps, et il va guider le reste du monde.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 23 Aoû 2014, 02:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:59

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bas non, comme un verset le dit dans le coran, Dieu a assigné a chaque communauté une legislation et une voie a suivre. La religion de Noé, d'Abraham, de Moise, de Jésus, et de Mohammed (pbse) est la même, mais le culte, les lois et les législations ne sont pas identique.

Mais n'as-tu pas remarqué que Dieu a assigné aux hommes, une voie à suivre qui est Jésus en personne et pas une nouvelle législation ?  Jésus ne nous dit-il pas qu'Il Est la Voie ; que c'est Lui qu'il faut suivre et que nul ne va au Père sans passer par Lui. Jésus qui nous dit aussi, dans la Parabole des vignerons homicides, en parlant de lui (par l'image du fils héritier du maître de la vigne), qu'il est venu "pour finir", et à un autre moment il dira "accomplir" la production du fruit que Dieu attendait de sa Vigne.

La voie à suivre jusqu'à la fin du monde, c'est Jésus qui en envoyant ses Apôtres leur a dit : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".  

Peux-tu expliquer pourquoi Jésus dit à ses Apôtres qu'il va rester avec eux jusqu'à la fin du monde, dans la mission qu'il leur a confié, si un autre prophète et une autre législation devait être donnée après lui ?

"et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Il prévoit son retour vers la fin du monde ....

[43.59] Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
...........
[43.61] Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 00:16

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Sauf que Dieu, il n'a jamais envoyé Mohamed, puisqu'il a envoyé son Fils finir le travail, accomplir son projet pour l'homme  Very Happy  Jésus qui est devenu la Vigne véritable sur laquelle vienne se rassembler toutes les brebis perdues qui écoutent sa voix  Very Happy  Libre à toi d'écouter la voix d'un étranger au Royaume de Dieu, qui a usurper, voler son titre de prophète  Very Happy  Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus  Very Happy  Je ne fais que répéter les paroles de Jésus, tirée de l'Ecriture  Very Happy  Puisqu'il le dit, que tout prophète qui ne conduit pas à Lui pour faire entrer les brebis dans le Royaume de Dieu, est un voleur et un brigand, ayant foi en Lui, je n'ai aucune raison de ne pas le croire  Very Happy 

Paul, Paul, Paul...

C'est toujours mieux que Mohamed, Mohamed, Mohamed Wink 

En fait, c'est plutôt Moïse, Jésus, Mohamed... paix sur eux tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 00:17

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
C'est la didaché, je les lu, et effectivement elle ne contredit pas la foi islamique, elle décrit bien Jésus -pbsl - comme serviteur de Dieu, successeur de David -pbsl-.

voilà un extrait.
"Nous te rendons grâce, ô notre Père, Pour la sainte vigne de David ton serviteur, Que tu nous as fait connaître par Jésus ton serviteur. Gloire à toi dans les siècles !"

Mais chez les chrétiens, la didaché est considéré comme étant judéo-chretiens. Bien qu'elle est sensé dater d'avant même la conceptions des évangiles.

C'est bon j'ai trouvé le lien.

Donc, si je te suis bien, la didachée ne contredit pas la foi islamique ; la foi des judéo chrétiens  Very Happy  Donc, normalement, on devrait retrouver dans l'Islam, ce que la Didachée enseignait  Very Happy 

On te dit juste que la vérité finit toujours par trouver son bout de chemin partout...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 07:55

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
C'est la didaché, je les lu, et effectivement elle ne contredit pas la foi islamique, elle décrit bien Jésus -pbsl - comme serviteur de Dieu, successeur de David -pbsl-.

voilà un extrait.
"Nous te rendons grâce, ô notre Père, Pour la sainte vigne de David ton serviteur, Que tu nous as fait connaître par Jésus ton serviteur. Gloire à toi dans les siècles !"

Mais chez les chrétiens, la didaché est considéré comme étant judéo-chretiens. Bien qu'elle est sensé dater d'avant même la conceptions des évangiles.

C'est bon j'ai trouvé le lien.

Donc, si je te suis bien, la didachée ne contredit pas la foi islamique ; la foi des judéo chrétiens  Very Happy  Donc, normalement, on devrait retrouver dans l'Islam, ce que la Didachée enseignait  Very Happy 

On te dit juste que la vérité finit toujours par trouver son bout de chemin partout...


Et nous on te dit que la Vérité, le Chemin, c'est Jésus en personne et ce qu'il fait pour nous faire entrer Lui-même dans son Royaume  Very Happy  Nous baptiser pour nous faire don de son Esprit qui est sa Vie éternelle et nourrir en nous par son pain de Vie, cette Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 15:05

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est bon j'ai trouvé le lien.

Donc, si je te suis bien, la didachée ne contredit pas la foi islamique ; la foi des judéo chrétiens  Very Happy  Donc, normalement, on devrait retrouver dans l'Islam, ce que la Didachée enseignait  Very Happy 

On te dit juste que la vérité finit toujours par trouver son bout de chemin partout...


Et nous on te dit que la Vérité, le Chemin, c'est Jésus en personne et ce qu'il fait pour nous faire entrer Lui-même dans son Royaume  Very Happy  Nous baptiser pour nous faire don de son Esprit qui est sa Vie éternelle et nourrir en nous par son pain de Vie, cette Vie éternelle.



Marc 10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 15:13

[quote="vivre_ensemble"]
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


On te dit juste que la vérité finit toujours par trouver son bout de chemin partout...


Et nous on te dit que la Vérité, le Chemin, c'est Jésus en personne et ce qu'il fait pour nous faire entrer Lui-même dans son Royaume  Very Happy  Nous baptiser pour nous faire don de son Esprit qui est sa Vie éternelle et nourrir en nous par son pain de Vie, cette Vie éternelle.

Marc 10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Voici ce que dit aussi Jésus :

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean)

Si vraiment Jésus n'avait pas voulu qu'on l'appelle "bon maître", il ne se serait pas appelé lui-même "bon pasteur" Very Happy

C'est pas un reproche que Jésus fait à ce jeune homme, c'est comme s'il lui avait dit : "mais comment sais-tu que je suis le Bon Maître, puisqu'il n'y a que Dieu qui est Bon".  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 16:17

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et nous on te dit que la Vérité, le Chemin, c'est Jésus en personne et ce qu'il fait pour nous faire entrer Lui-même dans son Royaume  Very Happy  Nous baptiser pour nous faire don de son Esprit qui est sa Vie éternelle et nourrir en nous par son pain de Vie, cette Vie éternelle.

Marc 10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Voici ce que dit aussi Jésus :

10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean)

Si vraiment Jésus n'avait pas voulu qu'on l'appelle "bon maître", il ne se serait pas appelé lui-même "bon pasteur"  Very Happy

C'est pas un reproche que Jésus fait à ce jeune homme, c'est comme s'il lui avait dit :  "mais comment sais-tu que je suis le Bon Maître, puisqu'il n'y a que Dieu qui est Bon".   Very Happy 






N'importe quel cerveau dirait que ça : Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. est une correction.

N'importe quel cerveau dirait que ça : "mais comment sais-tu que je suis le Bon Maître, puisqu'il n'y a que Dieu qui est Bon". est une confirmation.

N'importe quel cerveau dirait que ce sont deux phrases qui n'ont aucun rapport entre elles. (sondage à venir)

Les scribes avaient exactement le même esprit que toi. Quand ils voyaient quelque chose en contradiction avec les écrits, ils changeaient la tournure des phrases, exactement comme tu viens de le faire.

Si tu n'arrives pas à voir que c'est dangereux...

Coran 2:18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).









Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:22

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et nous on te dit que la Vérité, le Chemin, c'est Jésus en personne et ce qu'il fait pour nous faire entrer Lui-même dans son Royaume  Very Happy  Nous baptiser pour nous faire don de son Esprit qui est sa Vie éternelle et nourrir en nous par son pain de Vie, cette Vie éternelle.

Marc 10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Voici ce que dit aussi Jésus :

10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean)

Si vraiment Jésus n'avait pas voulu qu'on l'appelle "bon maître", il ne se serait pas appelé lui-même "bon pasteur"  Very Happy

C'est pas un reproche que Jésus fait à ce jeune homme, c'est comme s'il lui avait dit :  "mais comment sais-tu que je suis le Bon Maître, puisqu'il n'y a que Dieu qui est Bon".   Very Happy 




Le bon pasteur n'est pas le bon Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:36

petero a écrit:


Quel est le nom de ce patriache orthodoxe ?
De quelle paroisse il est ?
Cette soit disant Bible a-t-elle été examiné par des scientifiques ?
Pourquoi sur internet, mis à part 2 sites musulmans qui diffuse cette info, il n'existe aucune autre information, par exemple de l'Eglise orthodoxe, sur cette soit disant Bible  Very Happy 
tjrs les memes questions pour devier le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:47

zlitni a écrit:
petero a écrit:


Quel est le nom de ce patriache orthodoxe ?
De quelle paroisse il est ?
Cette soit disant Bible a-t-elle été examiné par des scientifiques ?
Pourquoi sur internet, mis à part 2 sites musulmans qui diffuse cette info, il n'existe aucune autre information, par exemple de l'Eglise orthodoxe, sur cette soit disant Bible  Very Happy 
tjrs les memes questions pour devier le sujet

NON, c'est pour vérifier l'authenticité des informations données par cette vidéo qui ne comporte même pas un générique de début et de fin. Pour un documentaire TV, c'est plus qu'anormal  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 23:36

petero a écrit:
zlitni a écrit:
petero a écrit:


Quel est le nom de ce patriache orthodoxe ?
De quelle paroisse il est ?
Cette soit disant Bible a-t-elle été examiné par des scientifiques ?
Pourquoi sur internet, mis à part 2 sites musulmans qui diffuse cette info, il n'existe aucune autre information, par exemple de l'Eglise orthodoxe, sur cette soit disant Bible  Very Happy 
tjrs les memes questions pour devier le sujet

NON, c'est pour vérifier l'authenticité des informations données par cette vidéo qui ne comporte même pas un générique de début et de fin. Pour un documentaire TV, c'est plus qu'anormal  Very Happy 

Tu veux que je t'avoue une chose ,même si ce patriarche se convertisse à l'islam en faisant lui meme la lecture de cet évangile ,tu ne le croira jamais ,car pour roi ,Jesus ne peut être que ce que Paul a annoncé .
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 23:52

petero a écrit:



NON, c'est pour vérifier l'authenticité des informations données par cette vidéo qui ne comporte même pas un générique de début et de fin. Pour un documentaire TV, c'est plus qu'anormal

Il s'agit d'un extrait d'un documentaire de Robert Beckford.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passage avec la Didachè commence vers 1h30 je crois :

Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:05

Abdullah a écrit:
petero a écrit:



NON, c'est pour vérifier l'authenticité des informations données par cette vidéo qui ne comporte même pas un générique de début et de fin. Pour un documentaire TV, c'est plus qu'anormal  

Il s'agit d'un extrait d'un documentaire de Robert Beckford.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[vidéo contraire à la Charte : relire celle-ci - MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:00

Abdullah a écrit:
Abdullah a écrit:
petero a écrit:



NON, c'est pour vérifier l'authenticité des informations données par cette vidéo qui ne comporte même pas un générique de début et de fin. Pour un documentaire TV, c'est plus qu'anormal  

Il s'agit d'un extrait d'un documentaire de Robert Beckford.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passage avec la Didachè commence vers 1h30 je crois :


Qu'en dis-tu petero ?

Déjà les vidéos de + de 5 minutes sont interdites dans le forum. Tu aurais pu te contenter de me donner uniquement le lien. Mais comme c'est une vidéo en anglais et que je ne maîtrise pas du tout cette langue, cela ne sert à rien que je la regarde Very Happy Si tu me la trouve en français, je la regarderai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:11





Monsieur est servi Razz
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:40

Abdullah a écrit:




Monsieur est servi Razz
moi pas du tout ces du n'importe quoi
AntiShubohat_FR a publier beaucoup de video sur YouTube que je vient de jetter un cout d'œil un musulman salafiste je comprend pourquoi il mes des video mensongere
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:41

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
zlitni a écrit:

tjrs les memes questions pour devier le sujet

NON, c'est pour vérifier l'authenticité des informations données par cette vidéo qui ne comporte même pas un générique de début et de fin. Pour un documentaire TV, c'est plus qu'anormal  Very Happy 

Tu veux que je t'avoue une chose ,même si ce patriarche se convertisse à l'islam en faisant lui meme la lecture de cet évangile ,tu ne le croira jamais ,car pour roi ,Jesus ne peut être que ce que Paul a annoncé .
il n'est pas patriarche merci
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:07

turabdin a écrit:
Abdullah a écrit:




Monsieur est servi Razz
moi pas du tout ces du n'importe quoi
AntiShubohat_FR a publier beaucoup de video sur YouTube que je vient de jetter un cout d'œil un musulman salafiste je comprend pourquoi il mes des video mensongere

Dès qu'un musulman défend l'Islam on le traite de "salafiste wahhabite extrémiste fanatique" et j'en passe Rolling Eyes ...

Le passage de la vidéo sous-titrée est le MÊME que celui de la vidéo originale que j'ai postée un peu plus haut , tu n'as qu'à faire la comparaison.

Il débute vers 1h32 environ.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:40

Abdullah a écrit:




Monsieur est servi Razz

Pfuii , encore une vidéo de propagande, les musulmans n'ont donc rien dire par eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:53

tt a écrit:
Abdullah a écrit:




Monsieur est servi Razz

Pfuii , encore une vidéo de propagande, les musulmans n'ont donc rien  dire par eux-mêmes?


Regardes bien mes derniers messages ... Rolling Eyes

J'ai postée la vidéo complète , qui est un documentaire de Robert Beckford , la vidéo sous-titrée n'est que l'extrait qui nous intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:58

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:




Monsieur est servi Razz

Pfuii , encore une vidéo de propagande, les musulmans n'ont donc rien  dire par eux-mêmes?


Regardes bien mes derniers messages ... Rolling Eyes

J'ai postée la vidéo complète , qui est un documentaire de Robert Beckford , la vidéo sous-titrée n'est que l'extrait qui nous intéresse Very Happy

Les vidéos, on en trouve des tonnes sur Internet, y compris de musulmans égorgeant des hommes désarmés, ou des musulmans se promenant avec les têtes de leurs victimes....

Est-ce vraiment la chose la plus intéressante????
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:59

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
tt a écrit:


Pfuii , encore une vidéo de propagande, les musulmans n'ont donc rien  dire par eux-mêmes?


Regardes bien mes derniers messages ... Rolling Eyes

J'ai postée la vidéo complète , qui est un documentaire de Robert Beckford , la vidéo sous-titrée n'est que l'extrait qui nous intéresse Very Happy

Les vidéos, on en trouve des tonnes sur Internet, y compris de musulmans égorgeant des hommes désarmés, ou des musulmans se promenant avec les têtes de leurs victimes....

Est-ce vraiment la chose la plus intéressante????

Où est le rapport ???
Tout pour éviter le sujet ...

Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:08

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:



Regardes bien mes derniers messages ... Rolling Eyes

J'ai postée la vidéo complète , qui est un documentaire de Robert Beckford , la vidéo sous-titrée n'est que l'extrait qui nous intéresse Very Happy

Les vidéos, on en trouve des tonnes sur Internet, y compris de musulmans égorgeant des hommes désarmés, ou des musulmans se promenant avec les têtes de leurs victimes....

Est-ce vraiment la chose la plus intéressante????

Où est le rapport ???
Tout pour éviter le sujet ...


Quel est le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:16

tt a écrit:


Quel est le sujet?

Je te réponds même pas .
T'as qu'à voir le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:20

Abdullah a écrit:
tt a écrit:


Quel est le sujet?

Je te réponds même pas .
T'as qu'à voir le premier message.

Ah oui, c'est vrai , ça parle des Evangiles décidés par Constantin, il y a 1400 ans.

Mais je ne vois pas où est le problème: dans le Coran: Allah lui-même a demandé aux chrétiens de croire à ces évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:25

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
tt a écrit:


Quel est le sujet?

Je te réponds même pas .
T'as qu'à voir le premier message.

Ah oui, c'est vrai , ça parle des Evangiles décidés par Constantin, il y a 1400 ans.

Mais je ne vois pas où est le problème: dans le Coran: Allah lui-même a demandé aux chrétiens de croire à ces évangiles.

C'est grave cette manière de changer de sujet toutes les cinq minutes !
Ouvres un autre topic et on en débat.

Et le sujet c'est les textes primitifs judéo-chrétiens n'affirmant pas la divinité de Jésus , en l'occurrence la Didachè.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:32

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:


Je te réponds même pas .
T'as qu'à voir le premier message.

Ah oui, c'est vrai , ça parle des Evangiles décidés par Constantin, il y a 1400 ans.

Mais je ne vois pas où est le problème: dans le Coran: Allah lui-même a demandé aux chrétiens de croire à ces évangiles.

C'est grave cette manière de changer de sujet toutes les cinq minutes !
Ouvres un autre topic et on en débat.

Et le sujet c'est les textes primitifs judéo-chrétiens n'affirmant pas la divinité de Jésus , en l'occurrence la Didachè.

Oui, il y a des textes chrétiens non reconnus, comme il y a des interprétations du Coran non reconnues, ça arrive dans toutes les religions.
Mais la question ne se pose pas puisque Allah nous a informés que nous devions croire dans les évangiles...
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:36

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
tt a écrit:


Ah oui, c'est vrai , ça parle des Evangiles décidés par Constantin, il y a 1400 ans.

Mais je ne vois pas où est le problème: dans le Coran: Allah lui-même a demandé aux chrétiens de croire à ces évangiles.

C'est grave cette manière de changer de sujet toutes les cinq minutes !
Ouvres un autre topic et on en débat.

Et le sujet c'est les textes primitifs judéo-chrétiens n'affirmant pas la divinité de Jésus , en l'occurrence la Didachè.

Oui, il y a des textes chrétiens non reconnus, comme il y a des interprétations du Coran non reconnues, ça arrive dans toutes les religions.
Mais la question ne se pose pas puisque Allah nous a informés que nous devions croire dans les évangiles...

Fais tes recherches , la Didachè , bien que non-canonique (c'est à dire ne faisant pas partir du corpus neotestamentaire) est un texte reconnu par de nombreuses institutions chrétiennes Very Happy

Pour ce qui est
Citation :
Mais la question ne se pose pas puisque Allah nous a informés que nous devions croire dans les évangiles...

Ouvres un autre topic références à l'appui et on en débat si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:40

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:


C'est grave cette manière de changer de sujet toutes les cinq minutes !
Ouvres un autre topic et on en débat.

Et le sujet c'est les textes primitifs judéo-chrétiens n'affirmant pas la divinité de Jésus , en l'occurrence la Didachè.

Oui, il y a des textes chrétiens non reconnus, comme il y a des interprétations du Coran non reconnues, ça arrive dans toutes les religions.
Mais la question ne se pose pas puisque Allah nous a informés que nous devions croire dans les évangiles...

Fais tes recherches , la Didachè , bien que non-canonique (c'est à dire ne faisant pas partir du corpus neotestamentaire) est un texte reconnu par de nombreuses institutions chrétiennes Very Happy

Pour ce qui est
Citation :
Mais la question ne se pose pas puisque Allah nous a informés que nous devions croire dans les évangiles...

Ouvres un autre topic références à l'appui et on en débat si tu veux Wink

Il y a plein de mouvements dans le christianisme, et même des faux chrétiens.

Quant à ouvrir un nouveau topic, non, parce que j'ai déjà posé la question des dizaines de fois , et que aucun musulman n'a été capable de me répondre...

Et malgré vos petites lunettes et votre kippa, je pense pas que vous ferez mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: