Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Aller en bas 
+58
Shalom
benopat
Eliane
Trumann
Effata
brigit
couleuvre
Libremax
azdan
Madian
4 consonnes sans voyelles
Dreamer
nickel
systemd
joshai
Raziel
la femme
Cyril 84
Michael 1
Tonton
eric 420
gaspard
mymy40
Samir Abel
souhaB
serviteur
albania
suryoyo
tt
Lionel Winchester
Sun Back
Cathy91
Petero
Renaud-DA
Héraclius
Suleyman
Marcelline
Custod
rosarum
Judith
SBG
BERNARD
berny
athanase
TOBIE
ASHTAR
rosedumatin
Kaos
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
jpast
Le camarguais
Jacques de Molay
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Adifa
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyLun 17 Mai 2010, 21:44

17 mai 2010

Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMar 18 Mai 2010, 13:50

Adifa a écrit:
Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink


Bonjour, Adifa. Quel plaisir de te lire .


Jésus n'est pas, pour les Chrétiens, une Divinité parmi d'autres, mais il est la divinité, puisqu'il est est la Parole .


Est-ce que ta parole t'appartient ou est-elle indépendante de toi, ma chère Adifa ?

Ta parole t'appartient et fait partie de toi .

Même chose pour Jésus, Parole de DIEU ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMar 18 Mai 2010, 15:12

mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:
Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, Adifa. Quel plaisir de te lire .

Jésus n'est pas, pour les Chrétiens, une Divinité parmi d'autres, mais il est la divinité, puisqu'il est est la Parole .

Est-ce que ta parole t'appartient ou est-elle indépendante de toi, ma chère Adifa ?

Ta parole t'appartient et fait partie de toi .

Même chose pour Jésus, Parole de DIEU ...

Fraternellement.

et PAROLE DE DIEU a crié : ELI ELI LIMA SABAKHTANI.

DIEU, POURQUOI M'A TU LAISSER
11021
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMar 18 Mai 2010, 16:05

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:
Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour, Adifa. Quel plaisir de te lire .


Jésus n'est pas, pour les Chrétiens, une Divinité parmi d'autres, mais il est la divinité, puisqu'il est est la Parole .


Est-ce que ta parole t'appartient ou est-elle indépendante de toi, ma chère Adifa ?

Ta parole t'appartient et fait partie de toi .

Même chose pour Jésus, Parole de DIEU ...


Fraternellement.


et PAROLE DE DIEU a crié : ELI ELI LIMA SABAKHTANI.


DIEU, POURQUOI M'A TU LAISSER


Pourquoi PAROLE DE DIEU ne citerait-il pas une de Ses Paroles ?


Et c'est ce que Jésus fait sur la Croix en criant ce début de la prière juive extraite du Psaume 22.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMar 18 Mai 2010, 17:18

Ce n'est pas Jésus qui s'est incarné, mais le "Verbe" (Christ) en lui. Sans l'aide du Christ, Jésus n'aurait pas pu accomplir sa passion. Par ailleurs, il faut aussi se pencher un peu sur les "nombres". Il apparait alors, que tout tourne autour du nombre "UN", "trois", et dans une moindre mesure 2-5-7-9-12-40-144 etc.
Concernant le nombre "3", la crucifixion de Jésus est très révélatrice, car elle indique clairement que Jésus est le "Centre" et le demeure ad vitam aeternam, n'en déplaise à nos amis musulmans. D'un point de vue spéculatif, je veux bien admettre, que l'annonce de la venue du Prophète, ait été faite par Jésus sur la Croix, lorsqu'il s'adresse au bon larron. Mais Jésus reste le Centre. Nul n'arrive au Père que par lui. Lorsque le Christ reviendra (parousie), toute l'humanité réintègrera son état originel...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMar 18 Mai 2010, 20:01

Jacques de Molay a écrit:
C Jésus reste le Centre. Nul n'arrive au Père que par lui. Lorsque le Christ reviendra (parousie), toute l'humanité réintègrera son état originel...


Et si cette parousie était tout simplement notre rencontre individuelle devant le Christ au moment de notre mort individuelle ???

Y as-tu pensé , mon cher Jacques ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 00:22

mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:
Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink


Bonjour, Adifa. Quel plaisir de te lire .


Jésus n'est pas, pour les Chrétiens, une Divinité parmi d'autres, mais il est la divinité, puisqu'il est est la Parole .


Est-ce que ta parole t'appartient ou est-elle indépendante de toi, ma chère Adifa ?

Ta parole t'appartient et fait partie de toi .

Même chose pour Jésus, Parole de DIEU ...


Fraternellement.

Salam Franc merci Wink

Ce que je voulais savoir c'est si il y ' a des moments dans la vie de Jésus (psl) ou il est 100 % homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 09:35

Et si cette parousie était tout simplement notre
rencontre individuelle devant le Christ au moment de notre mort
individuelle ???

Y as-tu pensé , mon cher Jacques ???

C'est une hypothèse à ne pas négliger, cher Mario. Mais cela suppose, que dans notre cycle de vie, qui ne se limite pas à notre passage terrestre, nous ayons atteint le monde pneumatique (esprit)...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 09:44

Adifa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:
Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink


Bonjour, Adifa. Quel plaisir de te lire .


Jésus n'est pas, pour les Chrétiens, une Divinité parmi d'autres, mais il est la divinité, puisqu'il est est la Parole .


Est-ce que ta parole t'appartient ou est-elle indépendante de toi, ma chère Adifa ?

Ta parole t'appartient et fait partie de toi .

Même chose pour Jésus, Parole de DIEU ...


Fraternellement.

Salam Franc merci Wink

Ce que je voulais savoir c'est si il y ' a des moments dans la vie de Jésus (psl) ou il est 100 % homme ?

Chère Adifa,

Jésus était pleinement homme (100%), jusqu'à son baptême par Saint-Jean-Baptiste. Lors de ce baptême, le Christ s'est incarné en Jésus. A partir de là, tout en étant homme, il était aussi le Verbe, le logos, qui lui ne pouvait mourir sur la Croix...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 10:10

Adifa a écrit:

Salam Franc merci Wink

Ce que je voulais savoir c'est si il y ' a des moments dans la vie de Jésus (psl) ou il est 100 % homme ?

Au moment de sa crucifixion et de sa mort, il est bien évident que DIEU n'a pas souffert ni n'est mort physiquement. Cependant DIEU était en quelque sorte, je souligne "en quelque sorte", aussi sur la Croix .

Je vais te citer un extrait du théologien Maurice Zundel, ("La souffrance de Dieu", Vives Flammes, 179, 4/1989, p 22-25) :

" J'ai connu une mère, une mère parfaite qui était une colonne prière, une mère entièrement désintéressée qui n'attendait plus rien de personne et à laquelle on avait arraché son fils. Son mari, qui était une brute, lui avait interdit de le baptiser, lui avait interdit de lui communiquer ses convictions religieuses, l'avait confinée dans le rôle de mère nourricière. Et cette femme, pendant plus de trente ans, avait porté la vie de son fils déchu, de son fils misérable, de son fils déshonoré, de son fils coupable, non qu'elle ressentit le moins du monde le déshonneur pour elle-même. Elle était tellement absente de soi-même, tellement donnée, tellement ouverte, tellement généreuse, tellement identifiée à son fils qu' elle vivait vraiment pour lui, en lui, avec lui, plus profondément que lui car, justement, dans son innocence extraordinaire, dans sa pureté intacte, elle mesurait mieux, elle vivait d'une manière plus déchirante, la déchéance de son fils Et elle l'attendait. Elle devait le revoir, dévoré par la tuberculose, en attendant que la mort le consumât. Et elle était là, le veillait le jour et la nuit, sans ouvrir la bouche, sans évoquer cette proximité de la mort, ni les responsabilités qu'un être humain peut encourir; elle était là, toute donnée, silencieuse, agenouillée; comme Jésus au lavement des pieds. Et ce fils, en un instant, repassant toute sa vie, voulut "avoir la religion" de sa mère. Soudain, il voulut se donner à cet amour qui s'était révélé à lui depuis si longtemps sans qu'il comprit ce message. Et c'est à travers cet évangile vivant, le seul évangile qu'il dut jamais connaître, à travers cet évangile vivant de sa mère, qu'il avait rencontré le visage infiniment plus maternel de Dieu.

Et c'est à travers cette femme que j'ai compris que la joie de Dieu, ce n'était pas la joie de celui qui possède tout et qui garde tout, nais la joie de celui qui ne peut plus rien perdre parce qu'il a tout perdu, parce qu'éternellement il s'est vidé de lui-même, parce qu'éternellement il s'est communiqué dans la pauvreté mystérieuse de la Trinité adorable où "je" est un autre."


Cela pour te donner une idée de ce qu'on appelle la Spiritualité chrétienne ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 10:28

Citation :
le logos, qui lui ne pouvait mourir sur la Croix...

Tout a fait, le logos ne pouvait mourir sur la croix. Comment le Verbe de Dieu peut-il mourir ?

Le but de la condamnation a mort du Christ c'était de mettre un terme a son enseignement et donc au Logos. Mais tout le monde sait que non seulement l'enseignement du Christ n'a pas été tût, mais c'est bien grâce au christianisme que la connaissance du Dieu d'Abraham a atteint les quatre extrémités de notre terre, même les terres inconnues par l'ancien monde, c'est les chrétiens qui les ont atteints les premier. Sans oublier que c'est le Christ qui s'est imposé sur tous les personnages historique de l'Histoire de l'humanité pour séparer l'Histoire des Hommes en un avant JC et un après JC.

La mort de l'Homme Jésus a été un exemple pour les chrétiens qui allaient subir les pires vexations et les pires martyres a cause de leur Foi. La morale du Christ ne pouvait pas lui permettre de se dérober lorsqu'il fallait assumer ce qu'il enseignaient a ses disciples, a savoir qu'il faut croire même si faut subir les pires persécutions

Mt 10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
10.42
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


Si le Christ c'était dérobé lorsqu'il fallait assumer dans la soufrance ce qu'il enseignait, le dernier des martyres chrétiens avait plus de mérite que lui
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: la mort du Logos   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 17:53

Je ne suis pas de l'avis que le Logos ne peut pas souffrir et mourir, car en disant qu'il ne peut pas mourir, on divise Jésus. Or Jésus, la Parole, reste la Parole quand il dit dans Apocalypse, "j'étais mort et voici je suis vivant pour les siècles des siècles" (Apoc 1:18)
On ne peut pas séparer la divinité de l'humanité, il y a un seul Jésus.

Autre erreur, le Messie se serait incarné en Jésus au moment de son baptême.
Non, Jésus est le Messie, dès sa naissance, et bien sur avant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 18:21

jpast a écrit:
Je ne suis pas de l'avis que le Logos ne peut pas souffrir et mourir, car en disant qu'il ne peut pas mourir, on divise Jésus. Or Jésus, la Parole, reste la Parole quand il dit dans Apocalypse, "j'étais mort et voici je suis vivant pour les siècles des siècles" (Apoc 1:18)
On ne peut pas séparer la divinité de l'humanité, il y a un seul Jésus.

Autre erreur, le Messie se serait incarné en Jésus au moment de son baptême.
Non, Jésus est le Messie, dès sa naissance, et bien sur avant.


Sur le deuxième point je suis d'accord avec toi !

Sur le premier point beaucoup moins, car DIEU ne peut ni souffrir physiquement ni mourir !!!


Cher Jpast, si tu as un peu de temps, présente-toi donc ( ce n'est pas une obligation ) dans la section "Faisons connaissance" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 18:35

Dieu ne peut ni souffrir ni mourir ! C'est absolument vrai ! Dieu n'a pas de corps qui pourrait se séparer de son âme !

Mais si Dieu unit à son être une nature humaine complète (corps, psychisme et esprit) pour devenir Jésus, vrai Dieu et vrai homme, alors, tout d'un coup, la personne de Dieu peut manger, souffrir, mourir. Son esprit humain se sépare de son corps humain ! C'est REEL !

Mais sa divinité reste unie à son esprit descendu dans les Hadès, ainsi qu'à son corps mis au tombeau !

Voilà, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne peut ni souffrir ni mourir ! C'est absolument vrai ! Dieu n'a pas de corps qui pourrait se séparer de son âme !

Mais si Dieu unit à son être une nature humaine complète (corps, psychisme et esprit) pour devenir Jésus, vrai Dieu et vrai homme, alors, tout d'un coup, la personne de Dieu peut manger, souffrir, mourir. Son esprit humain se sépare de son corps humain ! C'est REEL !

Mais sa divinité reste unie à son esprit descendu dans les Hadès, ainsi qu'à son corps mis au tombeau !

Voilà, c'est simple.

Simple sur le papier , oui !!! Jpast avait donc raison !!! Mais c'est tellement difficile à accepter que DIEU ait désiré par amour "humaniser" Son Être !!!


On comprend les mystiques qui ruissellent de larmes en pensant à la profondeur de l'Amour divin !!!

MERCI, Arnaud .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 19:41

mario-franc_lazur a écrit:
Mais c'est tellement difficile à accepter que DIEU ait désiré par amour "humaniser" Son Être !!!


Sa nature divine reste inchangée, immortelle et éternelle.

C'est par sa nature HUMAINE, qui fait maintenant partie de son être, que la PERSONNE du Verbe de Dieu a pu connaître la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyMer 19 Mai 2010, 20:43

mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:
Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink
Jésus n'est pas, pour les Chrétiens, une Divinité parmi d'autres, mais il est la divinité, puisqu'il est est la Parole .Fraternellement.


salam lazur et qu'en dis tu du coran?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:30

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:
Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink
Jésus n'est pas, pour les Chrétiens, une Divinité parmi d'autres, mais il est la divinité, puisqu'il est est la Parole .Fraternellement.


salam lazur et qu'en dis tu du coran?


Le Coran puisqu'il est éternel et non créé, selon le dogme Musulman, est, lui aussi, selon moi, mon cher Elmakoudi, l'incarnation de la Parole éternelle de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:38

Le Coran incréé est identique à Dieu.

Le livre du Coran, tout en procédant de Dieu, n'est pas Dieu !

Attention aux analogies trop poussées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Coran incréé est identique à Dieu.

Le livre du Coran, tout en procédant de Dieu, n'est pas Dieu !

Attention aux analogies trop poussées.

Tu as raison, cher Arnaud, et d'ailleurs les Musulmans n'adorent nullement le Livre Coran .

Alors que les Chrétiens adorent Jésus .

Ceci affirmé, je pense que mon analogie n'est pas complètement absurde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:05

Jacques de Molay a écrit:





Chère Adifa,

Jésus était pleinement homme (100%), jusqu'à son baptême par Saint-Jean-Baptiste. Lors de ce baptême, le Christ s'est incarné en Jésus. A partir de là, tout en étant homme, il était aussi le Verbe, le logos, qui lui ne pouvait mourir sur la Croix...


Salam Jacques
de Molay
donc si j'ai bien compris Jésus (psl) était déjà divin lorsqu'il était sur la croix ?
Mais alors pourquoi c'est t'il laisser crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:

Salam Franc merci Wink

Ce que je voulais savoir c'est si il y ' a des moments dans la vie de Jésus (psl) ou il est 100 % homme ?

Au moment de sa crucifixion et de sa mort, il est bien évident que DIEU n'a pas souffert ni n'est mort physiquement. Cependant DIEU était en quelque sorte, je souligne "en quelque sorte", aussi sur la Croix .

Je vais te citer un extrait du théologien Maurice Zundel, ("La souffrance de Dieu", Vives Flammes, 179, 4/1989, p 22-25) :

" J'ai connu une mère, une mère parfaite qui était une colonne prière, une mère entièrement désintéressée qui n'attendait plus rien de personne et à laquelle on avait arraché son fils. Son mari, qui était une brute, lui avait interdit de le baptiser, lui avait interdit de lui communiquer ses convictions religieuses, l'avait confinée dans le rôle de mère nourricière. Et cette femme, pendant plus de trente ans, avait porté la vie de son fils déchu, de son fils misérable, de son fils déshonoré, de son fils coupable, non qu'elle ressentit le moins du monde le déshonneur pour elle-même. Elle était tellement absente de soi-même, tellement donnée, tellement ouverte, tellement généreuse, tellement identifiée à son fils qu' elle vivait vraiment pour lui, en lui, avec lui, plus profondément que lui car, justement, dans son innocence extraordinaire, dans sa pureté intacte, elle mesurait mieux, elle vivait d'une manière plus déchirante, la déchéance de son fils Et elle l'attendait. Elle devait le revoir, dévoré par la tuberculose, en attendant que la mort le consumât. Et elle était là, le veillait le jour et la nuit, sans ouvrir la bouche, sans évoquer cette proximité de la mort, ni les responsabilités qu'un être humain peut encourir; elle était là, toute donnée, silencieuse, agenouillée; comme Jésus au lavement des pieds. Et ce fils, en un instant, repassant toute sa vie, voulut "avoir la religion" de sa mère. Soudain, il voulut se donner à cet amour qui s'était révélé à lui depuis si longtemps sans qu'il comprit ce message. Et c'est à travers cet évangile vivant, le seul évangile qu'il dut jamais connaître, à travers cet évangile vivant de sa mère, qu'il avait rencontré le visage infiniment plus maternel de Dieu.

Et c'est à travers cette femme que j'ai compris que la joie de Dieu, ce n'était pas la joie de celui qui possède tout et qui garde tout, nais la joie de celui qui ne peut plus rien perdre parce qu'il a tout perdu, parce qu'éternellement il s'est vidé de lui-même, parce qu'éternellement il s'est communiqué dans la pauvreté mystérieuse de la Trinité adorable où "je" est un autre."


Cela pour te donner une idée de ce qu'on appelle la Spiritualité chrétienne ...


Fraternellement


Merci Franc mais j'ai toujours du mal a comprendre la foi chrétienne malgré le récit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:39

Adifa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:

Salam Franc merci Wink

Ce que je voulais savoir c'est si il y ' a des moments dans la vie de Jésus (psl) ou il est 100 % homme ?

Au moment de sa crucifixion et de sa mort, il est bien évident que DIEU n'a pas souffert ni n'est mort physiquement. Cependant DIEU était en quelque sorte, je souligne "en quelque sorte", aussi sur la Croix .

Je vais te citer un extrait du théologien Maurice Zundel, ("La souffrance de Dieu", Vives Flammes, 179, 4/1989, p 22-25) :

" J'ai connu une mère, une mère parfaite qui était une colonne prière, une mère entièrement désintéressée qui n'attendait plus rien de personne et à laquelle on avait arraché son fils. Son mari, qui était une brute, lui avait interdit de le baptiser, lui avait interdit de lui communiquer ses convictions religieuses, l'avait confinée dans le rôle de mère nourricière. Et cette femme, pendant plus de trente ans, avait porté la vie de son fils déchu, de son fils misérable, de son fils déshonoré, de son fils coupable, non qu'elle ressentit le moins du monde le déshonneur pour elle-même. Elle était tellement absente de soi-même, tellement donnée, tellement ouverte, tellement généreuse, tellement identifiée à son fils qu' elle vivait vraiment pour lui, en lui, avec lui, plus profondément que lui car, justement, dans son innocence extraordinaire, dans sa pureté intacte, elle mesurait mieux, elle vivait d'une manière plus déchirante, la déchéance de son fils Et elle l'attendait. Elle devait le revoir, dévoré par la tuberculose, en attendant que la mort le consumât. Et elle était là, le veillait le jour et la nuit, sans ouvrir la bouche, sans évoquer cette proximité de la mort, ni les responsabilités qu'un être humain peut encourir; elle était là, toute donnée, silencieuse, agenouillée; comme Jésus au lavement des pieds. Et ce fils, en un instant, repassant toute sa vie, voulut "avoir la religion" de sa mère. Soudain, il voulut se donner à cet amour qui s'était révélé à lui depuis si longtemps sans qu'il comprit ce message. Et c'est à travers cet évangile vivant, le seul évangile qu'il dut jamais connaître, à travers cet évangile vivant de sa mère, qu'il avait rencontré le visage infiniment plus maternel de Dieu.

Et c'est à travers cette femme que j'ai compris que la joie de Dieu, ce n'était pas la joie de celui qui possède tout et qui garde tout, nais la joie de celui qui ne peut plus rien perdre parce qu'il a tout perdu, parce qu'éternellement il s'est vidé de lui-même, parce qu'éternellement il s'est communiqué dans la pauvreté mystérieuse de la Trinité adorable où "je" est un autre."


Cela pour te donner une idée de ce qu'on appelle la Spiritualité chrétienne ...


Fraternellement


Merci Franc mais j'ai toujours du mal a comprendre la foi chrétienne malgré le récit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu vis, ma chère ADIFA, au sein d'une religion super-simple . Donc super facile à comprendre .

Et donc , bien comprendre l'esprit du Christianisme, cela ne se fait pas en un jour, ni même en un an .. Alors, patience, ma chére Adifa et bonne soirée ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 07:07

Jésus est toujours vrai Dieu fait homme.

Jamais donc Jésus n'est à 100% homme puisque son être est celui du Verbe fait chair.

Ses deux nature, tout en gardant leur propriétés, sont unies pour former sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 11:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est toujours vrai Dieu fait homme.

Jamais donc Jésus n'est à 100% homme puisque son être est celui du Verbe fait chair.

Ses deux nature, tout en gardant leur propriétés, sont unies pour former sa personne.


Bonjour,
Ce passage de l'évangile le dit de tout homme pieux
« .. Le Verbe était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, illumine tout homme. Il était dans le monde, et le Monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu....Mais à ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir les fils de Dieu. Ceux-là ne sont pas nés du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 11:37

Cher La réponse : Ca me parait très osé. Mais admettons.

Par contre, nuil ne peut dire de lui qu'il existait avant Abraham, que par lui, tout a été fait (Jean 1) et qu'il ressuscitera lui-même les morts à la fin du monde !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse : Ca me parait très osé. Mais admettons.

Par contre, nuil ne peut dire de lui qu'il existait avant Abraham, que par lui, tout a été fait (Jean 1) et qu'il ressuscitera lui-même les morts à la fin du monde !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais professeur n'est ce pas très clair. Jésus, que bénie sois sa mère n'a t il pas dit dans Jean, 8 :23 : "vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde".
Ce verset, dans son véritable sens ne renferme pas de preuve que Jesus est Dieu ; car la même expression a été employée par Jesus en parlant de ses disciples :
"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde , et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde a de la haine pour vous".(Jean 15/19) .

"Je leur ai donné ta parole, et le monde les a hais, parce qu'ils ne sont pas du monde" (Jean 17 -14/16) .
Jesus dans ce dernier verset avait employé cette expression pour lui et pour ses disciples ; ce qui implique que si l'mploi de ce genre est un prétexte pour attribuer la divinté à Jésus tous ses disciples seraient alors des Dieux ou des fils de Dieu !

J'abonde au sens qu'a émis Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique qui a dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 14:22

Ce verset là ! Mais, évidemment, vous fuyez courageusement tous les versets qui, sans ambiguité, ne peuvent s'adresser qu'on créateur incréé !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce verset là ! Mais, évidemment, vous fuyez courageusement tous les versets qui, sans ambiguité, ne peuvent s'adresser qu'on créateur incréé !

Mais non professeur seulement je ne voudrais pas faire preuve d'arrogance a l'encontre de votre profession de foi. C'est a votre compréhension que je fais appel.

Dans mes precedents post j'ai attiré votre attention sur le coté métaphorique de la totalité des paroles prises comme preuves par les chrétiens de sa divinité.

Mais malheureusement votre seul refuge est toujours et encore que les chrétiens disent qu'il ne leur a proposé cette comparaison que pour leur donner le change et pour détourner de sa personne leur malice, ma réponse a été que la crainte des Juifs ne convient pas à celui qu'ils prétendent être le Dieu de l'univers et le Créateur des Êtres au moins dans une telle situation de démonstration de sa divinité.

Toutes ces vérités ont été dévoilées aux yeux des chrétiens plus clairement que le lever du jour et je me demande également comment il pourront, se refusant à interpréter ces passages et autres semblables, continuer à tâtonner dans la nuit, alors que le fondateur de leur religion notre bien aimé Jésus Christ l'interpréta lui-même le tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 21:05

LA REPONSE a écrit:


Dans mes precedents post j'ai attiré votre attention sur le coté métaphorique de la totalité des paroles prises comme preuves par les chrétiens de sa divinité........................


Je pose une question :

Quand Jésus dit "On vous a dit (=la Bible vous dit) que ..........; mais moi je vous dis ", où est la métaphore ...?

Moi, je considère que Jésus ici est quelqu'un qui dit savoir mieux que la Bible ...Bon ! C'est son droit ! Où est la métaphore, tu peux me le dire ??
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptyVen 21 Mai 2010, 21:15

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Dans mes precedents post j'ai attiré votre attention sur le coté métaphorique de la totalité des paroles prises comme preuves par les chrétiens de sa divinité........................


Je pose une question :

Quand Jésus dit "On vous a dit (=la Bible vous dit) que ..........; mais moi je vous dis ", où est la métaphore ...?

Moi, je considère que Jésus ici est quelqu'un qui dit savoir mieux que la Bible ...Bon ! C'est son droit ! Où est la métaphore, tu peux me le dire ??

Trouvez vous que c'est la preuve de sa divinisation??
Tout les prophètes ont apportés quelques correctifs selon la nouvelle mentalité qui se présentait devant eux. Et cela pour leurs permettre de prosterner au divin seigneur et aucunement a l'envoyé de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 06:18

Un petit mot pour signaler que ce ne sont pas tous les chrétiens qui croient en la divinité de Jésus.

Plusieurs aujourd'hui, se réclament du mouvement unitarien-universaliste qui remonte à la réforme protestante avec Servet (mis à mort par Calvin).

Il apparaît clairement qu'ils n'existent pas un seul passage dans la Bible parlant de la divinité de Jésus. Mes références pour cette affirmation sont "L'homme qui venait de Dieu" du théologien catholique Joseph Moignt s.j. (jésuite) et "Le Dieu crucifié" de Jurgen Moltmann (théologien protestant).

Il s'agit d'une affirmation dogmatique élaborée, selon plusieurs (cf. Auguste Sabatier), afin d'assurer le monopole du pouvoir de l'Église Orthodoxe (puis catholique à Rome). Seule une Église fondée sur un pouvoir divin (un homme-dieu) peut se réclamer infaillible et mettre à mort les hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 07:21

Cher La Réponse, la preuve qi'il est Dieu est de trois sorte :

1° Il se dit explicitement Dieu, de manière non ambigüe, se disant Yahvé et affirmant qu'il est DES LE PRINCIPE, bien avant Abraham.

2° Il annonce des actions qui ne peuvent relever que de Dieu : il pardonne lui même les péchés, il dit qu'il ressuscitera les hommes à la fin du monde, il dit qu'il viendra habiter le coeur de celui qui l'aime et le prie.

3° Il réalise certaines actions qui ne relèvent que de la toute puissance de Dieu : il ressuscite Lazare, il s'auto ressuscite, il guérit des aveugles de naissance par sa propre puissance.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 12:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La Réponse, la preuve qi'il est Dieu est de trois sorte :

1° Il se dit explicitement Dieu, de manière non ambigüe, se disant Yahvé et affirmant qu'il est DES LE PRINCIPE, bien avant Abraham.

2° Il annonce des actions qui ne peuvent relever que de Dieu : il pardonne lui même les péchés, il dit qu'il ressuscitera les hommes à la fin du monde, il dit qu'il viendra habiter le coeur de celui qui l'aime et le prie.

3° Il réalise certaines actions qui ne relèvent que de la toute puissance de Dieu : il ressuscite Lazare, il s'auto ressuscite, il guérit des aveugles de naissance par sa propre puissance.

Cher professeur,
Antériorité de Notre seigneur sur Abraham ne peut être ici rapportée à son humanité, fût-elle considérée séparée de la Divinité ou unie à elle. Elle ne peut être non plus rattachée à la troisième Substance divine, car toutes ces choses sont d’existence récente et ne pouvaient exister déjà du temps d'Ibrahîm. Mais ce qui est visé ici par l’antériorité c’est la connaissance qu’avait Ibrahîm du décret éternel d’Allah relatif à la mission de Jésus, et à tout ce qui s’y rattachait pour la conduite des peuples vers la Vérité. C’est cela qui l’a porté à se réjouir.

L'exactitude de cette interprétation est démontrée par le fait que Î’sa n’a dit cela que lorsque les Juifs s’indignèrent contre la hardiesse de ses paroles et dirent: “Tu n’as pas encore atteint cinquante ans”. Il donna la raison qui justifiait la joie d’Ibrahim alehissalâm. C’est de cette manière que les Prophètes d’une part, amènent leurs contradicteurs à les croire quand ils prétendent posséder la Prophétie et la qualité d’envoyés, et que d’autre part ils fortifient la foi de ceux qui leur font crédit, sans avoir cependant atteint le degré de la connaissance claire.


Si les malheureux chrétiens consultaient leur raison et cessaient d'être menés par la passion et le fanatisme, ils s'apercevraient qu'ils se sont écartés du droit chemin et qu'ils ont abandonné les voies de la Vérité.

Quand aux miracles de notre seigneur je ne vais pas m'attarder a prouver que c'est la dérogation de pouvoirs d'ailleurs attribués a d'autres prophètes. Moïse retira sa main couverte de lèpre, blanche comme la neige, puis la ramena de nouveau à sa couleur de chair.Elie et son disciple Elisée, ont ressuscité un mort. La résurrection du fils de la veuve par Elie est également admise par les chretiens. De même, Josué arrêtant le soleil jusqu'à ce qu'il se fût emparé de la ville de Jéricho, est un prodige des plus rares.

Dans le passage Héb.3 162 , il a affirmé clairement son humanité par ces paroles: « Moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de l'Eternel », c’est-à-dire: “Je suis un homme”. Et il a déclaré qu’il était envoyé et qu’il ne faisait que ce qui lui était presrcit, par ces paroles: « Je vous ai dit la vérité que j’ai entendue de l'Eternel », et par ces paroles: « D’après ce que le Père m’a prescrit, je parle ». L’Apôtre Paul a montré également sa qualité d’Envoyé pur et simple, en disant dans son épître aux Hébreux: « Considérez cet Envoyé, le grand-prêtre de notre foi, Jésus-Christ, qui a la confiance de celui qui l’a envoyé et qui est comme Moïse dans toute sa maison ». Il déclare par là que Jésus est l’un de leurs Pontifes et qu’il est envoyé par un autre et qu’il a sa confiance. L’Apôtre le représente ensuite semblable à Moïse dans toute sa maison, c’est-à-dire les communautés auxquelles il a été envoyé, ainsi qu’il ressort de ses paroles dans la suite du texte, où l’auteur parlant de 'Issa (as), écrit: « C’est nous la communauté des croyants qui sommes sa maison » .

Cher professeur ne voyez vous vous pas qu'une difficulté de ce genre, en outre, ne se tranche pas par simple supposition et exige une argumentation par preuves solides, en particulier pour un personnage dont la nature humaine est évidente, clairement établie, avec tous ses tenants et aboutissants et toutes ses notes “essentielles”, comme l’animalité, la parole, la fatigue, la faim, la soif, le sommeil, la gestation dans le sein maternel, et la souffrance, d’après ce qu’ils prétendent du moins, dans la Crucifixion, où il a dit: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” Or tout cela est contraire à la Divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 12:09

[quote]
LA REPONSE a écrit:

Cher professeur,
Antériorité de Notre seigneur sur Abraham ne peut être ici rapportée à son humanité,

Absolument. Elle ne concerne que sa nature divine, dont il précise ainsi la nature : "Je suis".





Citation :
Elle ne peut être non plus rattachée à la troisième Substance divine, car toutes ces choses sont d’existence récente et ne pouvaient exister déjà du temps d'Ibrahîm.

Il n'y a pas trois substances divine. Ca, c'est une croyance coranique concernant les chrétiens ! :lol:

Il n'y a qu'un seul Dieu dans sa vie intime de Puissance, de Lumière et d'Amour éternels (Père, Fils, Saint Esprit).



Citation :

Mais ce qui est visé ici par l’antériorité c’est la connaissance qu’avait Ibrahîm du décret éternel d’Allah relatif à la mission de Jésus, et à tout ce qui s’y rattachait pour la conduite des peuples vers la Vérité. C’est cela qui l’a porté à se réjouir.



Cette interprétation ne peut expliquer que cette phrase de l'explication de Jésus : "Abraham a vu mon jour et s'est réjoui".

Elle ne peut en aucun cas expliquer "Avant quy'Abraham existe, Je suis". "Dès le principe, Je suis."
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans la gloire."




Citation :

Si les malheureux chrétiens consultaient leur raison et cessaient d'être menés par la passion et le fanatisme, ils s'apercevraient qu'ils se sont écartés du droit chemin et qu'ils ont abandonné les voies de la Vérité.


Traiter la foi de l'autre de fanatisme, c'est agir comme ceux qui déclarent que tout ce qui est musulman est fanatique. Vous ne pourrez p^lus vous plaindre quand cela vous arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 12:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Traiter la foi de l'autre de fanatisme, c'est agir comme ceux qui déclarent que tout ce qui est musulman est fanatique. Vous ne pourrez p^lus vous plaindre quand cela vous arrivera.

Je m'excuse professeur de m'avoir mal fait comprendre mais le sens de mon post était clair car le fanatisme auquel je faisais allusion et vous le savez très bien est un amour qui dépasse la raison.
Aucune autre signification ne peut lui être donnée dans notre dialogue a moins que ce ne soit une occasion de dévier le sujet.
Définition du mot : fanatisme
Nom masculin singulier
comportement d'une personne passionnée qui est animée d'une foi inébranlable et d'un zèle intransigeant
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 12:37

LA REPONSE a écrit:

Définition du mot : fanatisme
Nom masculin singulier
comportement d'une personne passionnée qui est animée d'une foi inébranlable et d'un zèle intransigeant

Cher ami,

Ne serait-ce pas là aussi, la définition d'une majorité de musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 14:36

Jacques de Molay a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Définition du mot : fanatisme
Nom masculin singulier
comportement d'une personne passionnée qui est animée d'une foi inébranlable et d'un zèle intransigeant

Cher ami,

Ne serait-ce pas là aussi, la définition d'une majorité de musulmans?

La définition que l'on doit attribuer a chaque mot dépend de l'esprit du message qui le comporte.Effectivement ce nom a été donné a tout ceux qui ont un amour qui défie la raison. En islam la raison a toujours eu le dessus et au niveau de chaque état d'âme. Non dans son sens théologique profond mais la ou l'homme devient acteur.

Tous ceux qui approchèrent l'islam furent marqués par l'étendue de son savoir et la grande humilité dont il fait preuve.Par contre si vous faites allusion a la connaissance spirituelle dont jouissent les mystiques ce n’est évidemment pas le fruit d’une étude ou d’un apprentissage : elle résulte d’une inspiration que Dieu octroie au coeur qui, s’étant purifié, est devenu capable de recevoir une lumière divine.

Il faut prendre en considération que l'homme est parfois enlevé comme un éclair auprès de l'enceinte de la sainteté (présence divine), et se trouve adhérent, avec le plus grand attachement possible, au seuil de Dieu. Là, descendent sur cet homme des transfigurations divines, qui dominent son âme.Il y voit et sent des choses que la langue humaine est incapable de décrire.

Les autres formes de fanatisme ayant trait a la violence n'ont aucune base islamique et ne sont que le fruit du soutien de l'occident a des démences et a des milliardaires enturbannés. Ceci bien sur n'a absolument rien a voir avec la religion islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 14:52

LA REPONSE a écrit:

Définition du mot : fan

Les autres formes de fanatisme ayant trait a la violence n'ont aucune base islamique et ne sont que le fruit du soutien de l'occident a des démences et a des milliardaires enturbannés. Ceci bien sur n'a absolument rien a voir avec la religion islamique.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Je pense, que si nous abordions la question d'un point de vue ésotérique, nos idées convergeraient davantage...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? EmptySam 22 Mai 2010, 15:37

Jacques de Molay a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Définition du mot : fan

Les autres formes de fanatisme ayant trait a la violence n'ont aucune base islamique et ne sont que le fruit du soutien de l'occident a des démences et a des milliardaires enturbannés. Ceci bien sur n'a absolument rien a voir avec la religion islamique.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Je pense, que si nous abordions la question d'un point de vue ésotérique, nos idées convergeraient davantage...

Proposes nous des sujets nous sommes tout a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: