Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Aller en bas 
+58
Shalom
benopat
Eliane
Trumann
Effata
brigit
couleuvre
Libremax
azdan
Madian
4 consonnes sans voyelles
Dreamer
nickel
systemd
joshai
Raziel
la femme
Cyril 84
Michael 1
Tonton
eric 420
gaspard
mymy40
Samir Abel
souhaB
serviteur
albania
suryoyo
tt
Lionel Winchester
Sun Back
Cathy91
Petero
Renaud-DA
Héraclius
Suleyman
Marcelline
Custod
rosarum
Judith
SBG
BERNARD
berny
athanase
TOBIE
ASHTAR
rosedumatin
Kaos
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
jpast
Le camarguais
Jacques de Molay
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Adifa
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2010, 21:44

Rappel du premier message :

17 mai 2010

Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 15:06

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Vois tu moi  je suis choqué de voire la façon dont tu peux contredir et maitre en tord les Evengeliste des que les texte ne vont pas dans le sense de tes propre conviction !

Je ne fais que te contredire toi et pas les évangélistes ou évangiles, toi qui ne connais pas tous les évangiles, toutes les paroles de Jésus et qui ici ne t'appuie que sur 1 parole. Il faut tenir compte, pour comprendre, des autres paroles que Jésus a prononcées.

Bien tu ne fais pas que me contredire je dirais même que pars fois tu te contredis bien souvent même,mes je ne t'en veux pas mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 15:46

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Où as-tu trouvé cette explication ?

C'est Jésus lui-même qui me l'a inspiré, par son Esprit Saint.  "Il vous conduira vers la vérité toute entière ...  c'est de mon bien qu'il vous donnera".

Matthieu 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Et où Est-ce que je t'enseigne un commandement !!! Ce que je dis c'est pas un commandement !!! Tu sors une parole de Jésus de son contexte pour l'utiliser contre moi. Tu manipules les paroles de Jésus à tes fins personnelles. C'est pas bien l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 16:05

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


C'est Jésus lui-même qui me l'a inspiré, par son Esprit Saint.  "Il vous conduira vers la vérité toute entière ...  c'est de mon bien qu'il vous donnera".

Matthieu 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Et où Est-ce que je t'enseigne un commandement !!! Ce que je dis c'est pas un commandement !!!  Tu sors une parole de Jésus de son contexte pour l'utiliser contre moi. Tu manipules les paroles de Jésus à tes fins personnelles. C'est pas bien l'ami

je parle de tes enseignements qui ne sont issu que de ce que ton âme te commande, et que tu voudrai nous faire avaler alors qu'aucun texte chrétien n'appui tes propos. Et c'est moi qui manipule les paroles de Jésus ? C'est toi qui n'ayant aucune excuse valable, avance que Jésus t'inspire ceci ou cela ! On croit réver !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 16:50

abdelsalam_78 a écrit:
je parle de tes enseignements qui ne sont issu que de ce que ton âme te commande, et que tu voudrai nous faire avaler alors qu'aucun texte chrétien n'appui tes propos. Et c'est moi qui manipule les paroles de Jésus ? C'est toi qui n'ayant aucune excuse valable, avance que Jésus t'inspire ceci ou cela ! On croit réver !

C'est moi qui crois rêver quand tu écris "et que tu voudrai nous faire avaler", quand on sait que vous n'avez pas l'intention d'avaler quoi que ce soit, mais plutôt de nous faire avaler l'islam Very Happy

Oui, Jésus m'inspire ceci ou cela, car Jésus est là, bien vivant en moi par son Esprit et m'apportant son éclairage Very Happy

Maintenant, je sais très bien que t'es absolument pas prêt à me croire, comme tu n'es absolument pas prêt à croire quelque soit d'autre en dehors de ce que ton prophète et l'Islam ont réussit à te faire croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 17:57

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Cathy91 a écrit:
Donc pour moi, Jésus = Dieu tout le temps qu'il est sur terre. Là, maintenant que Jésus n'est plus palpable, il est à part de Dieu, à ses côtés dans son royaume.

NON, et Jésus lui-même nous le révèle, il était déjà avec Dieu son Père, rempli de sa gloire, de sa divinité, avant que le monde soit créé ; avant qu'Abraham ne soit engendré. Il Est la Parole Eternelle de Dieu à l'œuvre.


Marc 16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
L'Evangéliste a-til men.ti, Petero ?

NON, l'évangéliste n'a pas menti, Jésus est bien retourné au Ciel, là où il se trouvait avant de descendre sur la terre pour s'incarner


Mais il est monté aux Cieux avec son corps glorifié, ce qui fait que nous le verrons, ce qui fait que nous pourrons VOIR DIEU par l'intermédiaire du corps glorifié de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Marc 16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
L'Evangéliste a-til men.ti, Petero ?

NON, l'évangéliste n'a pas menti, Jésus est bien retourné au Ciel, là où il se trouvait avant de descendre sur la terre pour s'incarner


Mais il est monté aux Cieux avec son corps glorifié, ce qui fait que nous le verrons, ce qui fait que nous pourrons VOIR DIEU par l'intermédiaire du corps glorifié de Jésus ...

Ouaaaaaaaa la vous m'faite tourner la tête Jésus n'est pas sencé être Dieu pour les chrétiens  et si vous êtes en Jésus le seul moyain de voir Dieu ce seras quand il ce regarderas dans la glace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 18:45

Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

NON, l'évangéliste n'a pas menti, Jésus est bien retourné au Ciel, là où il se trouvait avant de descendre sur la terre pour s'incarner


Mais il est monté aux Cieux avec son corps glorifié, ce qui fait que nous le verrons, ce qui fait que nous pourrons VOIR DIEU par l'intermédiaire du corps glorifié de Jésus ...

Ouaaaaaaaa la vous m'faite tourner la tête Jésus n'est pas sencé être Dieu pour les chrétiens  et si vous êtes en Jésus le seul moyain de voir Dieu ce seras quand il ce regarderas dans la glace Very Happy


Mais si ! justement, mon cher SULEYMAN, Jésus, puisqu'il est le Verbe de DIEU incarné, est donc de nature divine, puisque le Verbe est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean, 1, 1).

C'est donc Jésus, parole éternelle de DIEU, qui est monté au Ciel avec son corps glorifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais il est monté aux Cieux avec son corps glorifié, ce qui fait que nous le verrons, ce qui fait que nous pourrons VOIR DIEU par l'intermédiaire du corps glorifié de Jésus ...

Ouaaaaaaaa la vous m'faite tourner la tête Jésus n'est pas sencé être Dieu pour les chrétiens  et si vous êtes en Jésus le seul moyain de voir Dieu ce seras quand il ce regarderas dans la glace Very Happy


Mais si ! justement, mon cher SULEYMAN, Jésus, puisqu'il est le Verbe de DIEU incarné, est donc de nature divine, puisque le Verbe est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean, 1, 1).


C'est donc Jésus, parole éternelle de DIEU, qui est monté au Ciel avec son corps glorifié !

On tourne autour du pot
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 19:49

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:


Ouaaaaaaaa la vous m'faite tourner la tête Jésus n'est pas sencé être Dieu pour les chrétiens  et si vous êtes en Jésus le seul moyain de voir Dieu ce seras quand il ce regarderas dans la glace Very Happy


Mais si ! justement, mon cher SULEYMAN, Jésus, puisqu'il est le Verbe de DIEU incarné, est donc de nature divine, puisque le Verbe est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean, 1, 1).


C'est donc Jésus, parole éternelle de DIEU, qui est monté au Ciel avec son corps glorifié !

On tourne autour du pot


Je ne veux pas te blesser mes pour moi tous ce chapitre de Jean est à mêtre à la poubelle cars pour moi il contiens une énorme érreur  au  Premièr verset !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 20:03

Suleyman a écrit:

Je ne veux pas te blesser mes pour moi tous ce chapitre de Jean est à mêtre à la poubelle cars pour moi il contiens une énorme érreur  au  Premièr verset !


Pourquoi ? La Parole de DIEU est forcément divine, comme ma propre parole est lazurienne et la tienne est souleymanienne !!...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 20:22

ce n'est pas pour ça que je dit ça je vais détailler la raison pour la quelle je dis que ce chapitre est à jeuter à la poubelle plus tard dans la soiré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 20:23

Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais si ! justement, mon cher SULEYMAN, Jésus, puisqu'il est le Verbe de DIEU incarné, est donc de nature divine, puisque le Verbe est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean, 1, 1).


C'est donc Jésus, parole éternelle de DIEU, qui est monté au Ciel avec son corps glorifié !

On tourne autour du pot


Je ne veux pas te blesser mes pour moi tous ce chapitre de Jean est à mêtre à la poubelle cars pour moi il contiens une énorme érreur  au  Premièr verset !

D'apres ce que j'ai il parait que l'auteur de l"Evangile de Jean ne pouvait pas être l’apôtre Jean, réputé pour avoir été le plus jeune de ceux qui suivirent Jésus. l’Évangile de Jean est un texte foncièrement antisémite, alors que l’apôtre était juif, comme Jésus et les autres disciples.
Tout au long de l’Évangile de Jean revient sans arrêt l’expression « les Juifs ». Les trois autres évangélistes, Mathieu, Luc et Marc, emploient cette expression chacun cinq ou six fois, Jean le fait... soixante-sept fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 21:50

Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais si ! justement, mon cher SULEYMAN, Jésus, puisqu'il est le Verbe de DIEU incarné, est donc de nature divine, puisque le Verbe est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean, 1, 1).


C'est donc Jésus, parole éternelle de DIEU, qui est monté au Ciel avec son corps glorifié !

On tourne autour du pot


Je ne veux pas te blesser mes pour moi tous ce chapitre de Jean est à mêtre à la poubelle cars pour moi il contiens une énorme érreur  au  Premièr verset !

Toute les paroles des évangiles qui contredise vos croyances, vous les mettez déjà à la poubelle Very Happy Vous êtes tellemet persuadé que le Coran c'est la parole de Dieu, que tout ce qui n'est pas le Coran, vous le mettez à la poubelle.

Et bien moi non plus je ne veux pas te blesser, mais tout le Coran, selon moi, est à mettre à la poubelle, car ce n'est pas une révélation de Dieu Very Happy Donc, tu vois, je peux tenir exactement le même raisonnement que toi, sauf que toi de suite tu vas me dire que je blasphème contre Dieu en disant cela. Et pourtant, toi-même tu blasphème contre Dieu en disant que ce chapître de Jean qui a été inspiré par Dieu, il est bon à mettre à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptySam 20 Déc 2014, 23:26

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:
étéop a écrit:


On tourne autour du pot


Je ne veux pas te blesser mes pour moi tous ce chapitre de Jean est à mêtre à la poubelle cars pour moi il contiens une énorme érreur  au  Premièr verset !

D'apres ce que j'ai il parait que l'auteur de l"Evangile de Jean ne pouvait pas être l’apôtre Jean, réputé pour avoir été le plus jeune de ceux qui suivirent Jésus. l’Évangile de Jean est un texte foncièrement antisémite, alors que l’apôtre était juif, comme Jésus et les autres disciples.
Tout au long de l’Évangile de Jean revient sans arrêt l’expression « les Juifs ». Les trois autres évangélistes, Mathieu, Luc et Marc, emploient cette expression chacun cinq ou six fois, Jean le fait... soixante-sept fois

J'ai vue un reportage de plus d'une heur et demi sur ce sujet , d'aprés de chércheur et des historien ce que tu dis semble être vrai et c'est pas des musulman qui le confirme!mes des chrétiens !



Si non la raison pour la quelle je dis que je ne prends pas en compte ce verset ou que pour moi il n'as pas de sence et la suivante!

Au comencement était la parole la parole était avec Dieu et la parole était Dieu !  On sais tousse que la parole c'est Jésus a.s
Qui à dit ça à Jean? Dieu non Jésus non tous les chrétiens dirons que c'est le Saint Esprit envoyait pars Dieu lui même qui la inspiré  

Ce Saint Esprit qui est sensé être envoyé de Dieu lui même, inspire à ce Jean de dire qu'au commencement  était la parole donc avant tous d'chose était Jésus
Pour moi l'ésprit qui a inspiré ce Jean ne devais pas être envoyé de Dieu si non L'ordre dans le quelle il aurait formuler cette phrase aurais était différentes
Pour moi la formulation de cette phrase est incorécte, mes ça n'engage que moi.
Voyez vous j'airais peu-être pu croire qu'cette esprit que vous appelez de Saint avait inspiré ce Jean et je dit bien peu-être,si il avait formuler cette phrase dans cette ordre

Au commencement était Dieu la parole était prés de Dieu  et la parole était Dieu ! 
Si au commencement était  la parole alors l'ordre dans le quelle est formuller la trinité est incorécte . Le Père Le fils et le Saint Esprit
Pour les chrétien c'est peux être juste un détaille mes pour moi c'est une grande érreur qui ne peux venire d'un Esprit Saint envoyé par Dieu


Pour moi c'est claire les troi religion dites montéiste savent  que Jésus est la Parole de Dieu, soie et il fut !
Mnt pourquoi cette ésprit inspire ce Jean de mêtre la parole avant toute chose? Et bien ce si et la meilleur stratégie qui éxiste au monde digne  d'un sacrifice de reine dans les echec
Se lon moi et ça n'engage que moi ,c'est pour maitre le père en deuxième plan,le seul vrait Dieu créateur du fils.
Pour que le fils prène la Place du Père dans le coeur des gens et que à la place du Père ce soi Jésus qu'ont adore!

Et voyez vous se lon moi et c'est mon avie je ne pousse pérssone à l'adopter .
Pour moi cette esprit était un Esprit Malin cars il savait qu'au fil de quellque centénaire le Père auras Pérdu le coeur de ces fidéle !
Mes si la phrase de Jean avait était formuler dans cette ordre:Au commencement était Dieu la parole était prés de Dieu  ext ext ! 

Je suis sur que aujour'dhui on adorerez tousse le même est unique Dieu !



Les Juifs avait reçue la plus belle des récompensse pour eux ils avait la parole de Dieu faite chérre pour les guider!
Il répétait sans ce fatiguer aimé Dieu , aimé ça parole suivez ça parole Dieu est plus grand que ça parole,  Dieu ma envoyé Il na sessé de prononcer Dieu Dieu Dieu
Est vous avez  fait quoi  vous l'avez prie en adoration par ce que elle était la parole de Dieu.

Mnt si il avait fait de son savoir un homme et que il l'avait fais décendre en même temps que sa parole le quelle des deux vous auriez prie en adoration ?

l'humain est téllement curieux qu'il aurait tout de suite oublié la belle parole il aurais dit à la parole toi tu sais rien regarde lui il sais tous !



Voila pourquoi Dieu le Père a revelé le coran à Muhamad a.s par l'intérmédiaire de l'ange Gabriel pour avértire le monde en précisant que seul lui merite l'adoration
Il la révélé oralement pour pas que ont face la même érreur que des milliard d'haitre humain ,adorer ça parole nous aimon le coran mes nous adorons dieu avant tous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 08:54

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais si ! justement, mon cher SULEYMAN, Jésus, puisqu'il est le Verbe de DIEU incarné, est donc de nature divine, puisque le Verbe est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean, 1, 1).


C'est donc Jésus, parole éternelle de DIEU, qui est monté au Ciel avec son corps glorifié !

On tourne autour du pot


Je ne veux pas te blesser mes pour moi tous ce chapitre de Jean est à mêtre à la poubelle cars pour moi il contiens une énorme érreur  au  Premièr verset !

D'apres ce que j'ai il parait que l'auteur de l"Evangile de Jean ne pouvait pas être l’apôtre Jean, réputé pour avoir été le plus jeune de ceux qui suivirent Jésus. l’Évangile de Jean est un texte foncièrement antisémite, alors que l’apôtre était juif, comme Jésus et les autres disciples.
Tout au long de l’Évangile de Jean revient sans arrêt l’expression « les Juifs ». Les trois autres évangélistes, Mathieu, Luc et Marc, emploient cette expression chacun cinq ou six fois, Jean le fait... soixante-sept fois


Pour moi, et de nombreux exégètes, Jean serait, non pas le fils de Zébédée, mais un prêtre du Temple, et il aurait rejoint le Christ sur le tard ! Cela explique qu'il ait écrit très différemment des autres évangélistes, cela explique aussi qu'il parle des Juifs sans aucune sympathie, car il les connaissait justement très bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:01

Suleyman a écrit:
Pour moi c'est claire les troi religion dites montéiste savent  que Jésus est la Parole de Dieu, soie et il fut !

Si Jésus est la Parole de Dieu : "soit et il fût", cela veut dire que la Parole de Dieu, Jésus, elle fût après que Dieu ai dit "soit, et elle fût" ; et comme Dieu a créé Jésus, selon l'islam, il y a 2000 ans, donc bien après qu'Abraham fût, bien après que le monde fût créé, alors cela contredit Jésus Lui-même qui a dit :

[color=#0000ff]
56 Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie. »
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. » (Jean (LIT) 8)[/color
]

ou encore

5 Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde. (Jean (LIT) 17)

Si on s'appuie sur votre raisonnement, votre Issa n'est pas LA Parole de Dieu, mais une parole de Dieu, car tout prophète était une parole de Dieu et plutôt "un porte parole de Dieu" ; ils avaient été choisis pour être un porte Parole de Dieu.

Ors Jésus dit qu'il est LA Parole de Dieu, qui Est avant qu'Abraham soit ; qui Est remplis de la Gloire de Dieu avant la fondation du monde.

Jésus est la Parole de Dieu qui Est au principe de l'existence d'Abraham ; qui est au principe du commencement du monde. Jésus est la Parole avec laquelle Dieu a créé le monde, avec laquelle il a créé Abraham et donc avec laquelle il a créé Adam.

Quand Dieu a dit : "Faisons l'homme à notre image", il s'adressait à sa Parole, à son Verbe, Jésus, qui est au Principe de la création, de toute création. Jésus est bien la Parole de Dieu qui est au commencement de tout ce qui fût créé :

"1 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. (Jean (LIT) 1)


C'est donc bien l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint qui a inspiré à l'auteur de l'Evangile de Jean ces paroles, car Jésus avait bien dit à ses Apôtres que l'Esprit Saint leur rappellerait tout ce qu'il leur avait dit. Ors Jésus a bien dit "avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; il a bien dit qu'avant le commencement du monde qu'il était avec Dieu son Père, il était auprès de Dieu.

Jésus est bien La Parole de Dieu par qui Dieu a créé le monde, par qui Dieu a fait existé Abraham.

Suleyman a écrit:
Mnt pourquoi cette ésprit inspire ce Jean de mêtre la parole avant toute chose? Et bien ce si et la meilleur stratégie qui éxiste au monde digne  d'un sacrifice de reine dans les echec
Se lon moi et ça n'engage que moi ,c'est pour maitre le père en deuxième plan,le seul vrait Dieu créateur du fils.
Pour que le fils prène la Place du Père dans le coeur des gens et que à la place du Père ce soi Jésus qu'ont adore!

Parce que l'Esprit n'a fait que rappeler à ce Jean, ce que Jésus lui-même avait dit : "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; et "glorifie-moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant le commencement du monde".

Quand à Jésus, il n'est pas mis au premier plan, car on sait très bien que la Parole de Dieu, elle est engendrée par Dieu Lui-même. C'est Dieu qui est à l'origine, au principe de sa propre Parole, donc qui est au principe du "Je Suis" qu'il Est. Dieu a bien dit à Abraham : "Je Suis celui qui Est", ou "Je Suis". Dieu le Père est "Je Suis", et jésus est "Je Suis" aussi, puisqu'Il Est la Parole que Dieu dit : "Je Suis". La Parole de Dieu reste Dieu dans sa Parole. Quand Dieu dit "Je Suis" ; cette Parole que Dieu prononce, elle reste sa Parole, Dieu dans sa Parole ; elle ne devient pas une parole humaine ; car cela voudrait dire que Dieu est Dieu quand il parle et homme dans sa Parole. NON, Jésus est bien Dieu dans sa Parole, Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis" et qui nous dit à nous en parlant de Lui : "Je Suis" Et quand il parle de nous, il nous dit "tu es un homme" ou "vous êtes des hommes"

Suleyman a écrit:
Et voyez vous se lon moi et c'est mon avie je ne pousse pérssone à l'adopter .
Pour moi cette esprit était un Esprit Malin cars il savait qu'au fil de quellque centénaire le Père auras Pérdu le coeur de ces fidéle !
Mes si la phrase de Jean avait était formuler dans cette ordre:Au commencement était Dieu la parole était prés de Dieu  ext ext ! 

Je suis sur que aujour'dhui on adorerez tousse le même est unique Dieu !

Quand Allah vous parle dans le Coran et par le Coran, vous adorez bien Allah dans sa Parole, dans les paroles qu'il vous donne. C'est bien Allah qui se donne à connaître dans le Coran, que vous adorez. Est-ce que cela veut dire que le Coran il a pris la première place en vos cœurs et que Allah a pris la deuxième place ? NON, car vous ne séparez pas Allah de la Parole du Coran. La Parole du Coran reste Allah dans sa Parole.

Eh bien c'est la même chose pour Dieu qui nous parle dans Jésus et par Jésus. On adore Dieu dans Jésus sa Parole, dans Jésus sa Parole, qu'il nous donne, qu'il nous a envoyée. C'est bien Dieu le Père qui se donne à connaître dans Jésus, sa Parole, son Verbe, son Fils. Et c'est pourquoi Jésus, Parole de Dieu, n'a pas pris la première place en nos cœurs et Dieu le Père la seconde place, car on ne sépare pas Dieu de Jésus sa Parole. Et Jésus le dit bien : "qui me voit, voit le Père". Jésus n'a pas pris la place du Père, il est la Révélation du Père, de Dieu ; il est la manifestation humaine de Dieu son Père ; il est Dieu son Père dans sa Parole fait chaire, devenue homme.

Suleyman a écrit:
[Il réptait sans cesse = aimé ça parole suivez ça parole Dieu est plus grand que ça parole,  Dieu ma envoyé Il na sessé de prononcer Dieu Dieu Dieu[/font]

Jésus n'a pas dit "qui garde la Parole de Dieu", mais :

51 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. » (Jean (LIT) 8)

Un porte parole n'aurait jamais dit cela, il aurait dit "si quelqu'un reste fidèle à la Parole de Dieu, il ne verra jamais la mort".

On voit bien ici que Jésus identifie sa Parole à la Parole de Dieu ; il Est la Parole de Dieu et c'est quand on l'écoute, Lui, la Parole de Dieu, donnée par Dieu, qu'on y reste fidèle, qu'on ne voit pas la mort, car c'est cette Parole de Dieu qu'Est Jésus et qui vient se semer en nous, qui vient établir son règne en nous, sa demeure en nous, avec bien évidemment Dieu Lui-même, qui nous sauve, qui nous donne la Vie éternelle.

Jésus est vraiment Dieu qui se donne à nous dans la Parole Jésus, qui se sème en nous dans sa Parole Jésus, pour nous sauver, pour venir au plus intime de nous même, prendre soin de nous, nous donner sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:44

petero a écrit:

Déjà, les juifs n'appelaient pas Dieu "père", car Dieu ne leur avait pas encore révélé qu'il était Père, son propre père. C'est Jésus, son Fils qu'il nous a envoyé, qui nous l'a révélé. Avant l'arrivée de Jésus, Dieu n'avait pas révélé qu'il avait un Fils qui se trouvait auprès de Lui, en Lui.  

Il ne faut pas oublier que le mot "Dieu", c'est un mot inventé par l'homme. Dieu n'a fait reprendre que le mot inventé par l'homme quand il s'est présenté à Abraham. Son vrai Nom, il l'a donné ensuite à Abraham :  "Je suis" m'envoie vers vous ; Je Suis Celui qui Suis ; l'Être absolu.

Le Nom du Dieu qui s'est fait connaître à Abraham c'est le Nom du Dieu Trinité. C'est Yahvé, ou "Je Suis", qui est Père, Fils et St Esprit. Et la preuve c'est que Jésus Lui-même se présente comme étant "Je Suis", ce qu'est aussi son Père et ce qu'Est aussi leur Esprit.

cela ne change rien à l'idée que j'exprime qu'ils pensent à "père" ou "pensée créatrice" ou je ne sais quoi
quand ils pensent à dieu ils pensent à un "esprit surpuissant" dans les cieux qui a tout créé
et les juifs comme les musulmans rejettent l'idée de la trinité
donc juifs comme musulmans quand ils disent "dieu" ils pensent à cet "esprit surpuissant créateur"
en gros ce qu'est le "père". jésus c'est ce "père" devenu homme, ce qui signifie que ce "père" était bien celui qui parlait à moise etc.. les musulmans comme les juifs pour eux c'est ce "père" dieu
c'est pas l'assimilation de 3 composantes
d'ailleurs je t'ai déjà vu dire "dieu s'est fait homme par jésus" ; mais si on remplace "dieu" par ta croyance, c'est à dire "père+fils+st esprit"
on obtient "père+fils(jésus)+st esprit s'est fait homme par jésus"
donc "père+jésus+st esprit s'est fait homme par jésus" ??? ça ne veut absolument rien dire
il n'y a que "père s'est fait homme par jésus" qui veut dire quelque chose
et donc quand tu dis toi même "dieu s'est fait homme" on voit bien que l'idée de "dieu" reste lié au père parfois même chez les catholiques comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 10:02

Sun Back a écrit:
d'ailleurs je t'ai déjà vu dire "dieu s'est fait homme par jésus" ; mais si on remplace "dieu" par ta croyance, c'est à dire "père+fils+st esprit" on obtient "père+fils(jésus)+st esprit s'est fait homme par jésus"

Oui, Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, s'est fait homme par le Fils, dans le Fils et pas par le père ou l'Esprit. Seul le Fils, la Parole, s'est incarné dans la chair, dans la nature humaine. Et comme ce Fils est inséparable du Père et de l'Esprit, en Jésus c'est toute la Trinité qui est présente ; et c'est pourquoi Jésus nous dit que le Père et Lui sont Un et "qui me voit, voit le Père".

Sun Back a écrit:
donc "père+jésus+st esprit s'est fait homme par jésus" ??? ça ne veut absolument rien dire

La Trinité c'est pas le père + le Fils + le Saint Esprit, comme si Dieu était la somme de 3 dieux. NON, la Trinité c'est Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, dans son unique essence, Être divin, l'Amour, est Père, Fils et St Esprit.

Sun Back a écrit:
il n'y a que "père s'est fait homme par jésus" qui veut dire quelque chose et donc quand tu dis toi même "dieu s'est fait homme" on voit bien que l'idée de "dieu" reste lié au père parfois même chez les catholiques comme toi

NON, ce n'est pas le Père qui s'est incarné, c'est sa Parole qu'il engendre, son Fils, qu'il a fait sortir de Lui-même pour qu'elle s'incarne, devienne homme. Jésus est la Parole du Père, envoyée par le Père, la Parole qui a parlé jadis par les prophètes et qui aujourd'hui nous parle directement à travers l'humanité dans laquelle elle s'est semée, incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 12:17

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Pour moi c'est claire les troi religion dites montéiste savent  que Jésus est la Parole de Dieu, soie et il fut !

Si Jésus est la Parole de Dieu : "soit et il fût", cela veut dire que la Parole de Dieu, Jésus, elle fût après que Dieu ai dit "soit, et elle fût" ; et comme Dieu a créé Jésus, selon l'islam, il y a 2000 ans, donc bien après qu'Abraham fût, bien après que le monde fût créé, alors cela contredit Jésus Lui-même qui a dit :


56 Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie. »
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »  (Jean (LIT) 8)[/color
]

ou encore

5 Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.  (Jean (LIT) 17)

Si on s'appuie sur votre raisonnement, votre Issa n'est pas LA Parole de Dieu, mais une parole de Dieu, car tout prophète était une parole de Dieu et plutôt "un porte parole de Dieu" ; ils avaient été choisis pour être un porte Parole de Dieu.

Ors Jésus dit qu'il est LA Parole de Dieu, qui Est avant qu'Abraham soit ; qui Est remplis de la Gloire de Dieu avant la fondation du monde.

Jésus est la Parole de Dieu qui Est au principe de l'existence d'Abraham ; qui est au principe du commencement du monde. Jésus est la Parole avec laquelle Dieu a créé le monde, avec laquelle il a créé Abraham et donc avec laquelle il a créé Adam.

Quand Dieu a dit :  "Faisons l'homme à notre image", il s'adressait à sa Parole, à son Verbe, Jésus, qui est au Principe de la création, de toute création. Jésus est bien la Parole de Dieu qui est au commencement de tout ce qui fût créé :

"1 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.  (Jean (LIT) 1)


C'est donc bien l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint qui a inspiré à l'auteur de l'Evangile de Jean ces paroles, car Jésus avait bien dit à ses Apôtres que l'Esprit Saint leur rappellerait tout ce qu'il leur avait dit. Ors Jésus a bien dit "avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; il a bien dit qu'avant le commencement du monde qu'il était avec Dieu son Père, il était auprès de Dieu.

Jésus est bien La Parole de Dieu par qui Dieu a créé le monde, par qui Dieu a fait existé Abraham.


Suleyman a écrit:
Mnt pourquoi cette ésprit inspire ce Jean de mêtre la parole avant toute chose? Et bien ce si et la meilleur stratégie qui éxiste au monde digne  d'un sacrifice de reine dans les echec
Se lon moi et ça n'engage que moi ,c'est pour maitre le père en deuxième plan,le seul vrait Dieu créateur du fils.
Pour que le fils prène la Place du Père dans le coeur des gens et que à la place du Père ce soi Jésus qu'ont adore!


Parce que l'Esprit n'a fait que rappeler à ce Jean, ce que Jésus lui-même avait dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; et "glorifie-moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant le commencement du monde".

Quand à Jésus, il n'est pas mis au premier plan, car on sait très bien que la Parole de Dieu, elle est engendrée par Dieu Lui-même. C'est Dieu qui est à l'origine, au principe de sa propre Parole, donc qui est au principe du "Je Suis" qu'il Est. Dieu a bien dit à Abraham :  "Je Suis celui qui Est", ou "Je Suis". Dieu le Père est "Je Suis", et jésus est "Je Suis" aussi, puisqu'Il Est la Parole que Dieu dit : "Je Suis". La Parole de Dieu reste Dieu dans sa Parole. Quand Dieu dit "Je Suis" ; cette Parole que Dieu prononce, elle reste sa Parole, Dieu dans sa Parole ; elle ne devient pas une parole humaine ; car cela voudrait dire que Dieu est Dieu quand il parle et homme dans sa Parole. NON, Jésus est bien Dieu dans sa Parole, Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis" et qui nous dit à nous en parlant de Lui :  "Je Suis" Et quand il parle de nous, il nous dit "tu es un homme" ou "vous êtes des hommes"


Suleyman a écrit:
Et voyez vous se lon moi et c'est mon avie je ne pousse pérssone à l'adopter .
Pour moi cette esprit était un Esprit Malin cars il savait qu'au fil de quellque centénaire le Père auras Pérdu le coeur de ces fidéle !
Mes si la phrase de Jean avait était formuler dans cette ordre:Au commencement était Dieu la parole était prés de Dieu  ext ext ! 

Je suis sur que aujour'dhui on adorerez tousse le même est unique Dieu !


Quand Allah vous parle dans le Coran et par le Coran, vous adorez bien Allah dans sa Parole, dans les paroles qu'il vous donne. C'est bien Allah qui se donne à connaître dans le Coran, que vous adorez. Est-ce que cela veut dire que le Coran il a pris la première place en vos cœurs et que Allah a pris la deuxième place ? NON, car vous ne séparez pas Allah de la Parole du Coran. La Parole du Coran reste Allah dans sa Parole.

Eh bien c'est la même chose pour Dieu qui nous parle dans Jésus et par Jésus. On adore Dieu dans Jésus sa Parole, dans Jésus sa Parole, qu'il nous donne, qu'il nous a envoyée. C'est bien Dieu le Père qui se donne à connaître dans Jésus, sa Parole, son Verbe, son Fils. Et c'est pourquoi Jésus, Parole de Dieu, n'a pas pris la première place en nos cœurs et Dieu le Père la seconde place, car on ne sépare pas Dieu de Jésus sa Parole. Et Jésus le dit bien :  "qui me voit, voit le Père". Jésus n'a pas pris la place du Père, il est la Révélation du Père, de Dieu ; il est la manifestation humaine de Dieu son Père ; il est Dieu son Père dans sa Parole fait chaire, devenue homme.


Suleyman a écrit:
[Il réptait sans cesse = aimé ça parole suivez ça parole Dieu est plus grand que ça parole,  Dieu ma envoyé Il na sessé de prononcer Dieu Dieu Dieu[/font]


Jésus n'a pas dit  "qui garde la Parole de Dieu", mais :

51 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. »  (Jean (LIT) 8)

Un porte parole n'aurait jamais dit cela, il aurait dit "si quelqu'un reste fidèle à la Parole de Dieu, il ne verra jamais la mort".

On voit bien ici que Jésus identifie sa Parole à la Parole de Dieu ; il Est la Parole de Dieu et c'est quand on l'écoute, Lui, la Parole de Dieu, donnée par Dieu, qu'on y reste fidèle, qu'on ne voit pas la mort, car c'est cette Parole de Dieu qu'Est Jésus et qui vient se semer en nous, qui vient établir son règne en nous, sa demeure en nous, avec bien évidemment Dieu Lui-même, qui nous sauve, qui nous donne la Vie éternelle.

Jésus est vraiment Dieu qui se donne à nous dans la Parole Jésus, qui se sème en nous dans sa Parole Jésus, pour nous sauver, pour venir au plus intime de nous même, prendre soin de nous, nous donner sa Vie éternelle.


Moi j'ai dit que je ne me firrais pas à ce Jean la et j'ai donné mes argument tu en fais ce que tu veux je ne veux pas débatre sur ce que je pense!
Tu peux dire ce que tu veux n'empéche que l'ordre est incorécte ,au commencement était la parole la parole était près de Dieu la parole était Dieu
L'ordre corrécte aurais du être Au commencement était Dieu la parole était prés de dieux ext ext

Mnt suposon que je soie dacord avec toi Jésus et la parole de Dieu des le commencement c'est quand même Dieu qui prononces ces parole Jésus ne sort pas de ça bouche tous seul si Dieu airait voulue il n'aurais pas parlé
Lordre réste quand même incorécte. Dieu Seul est le plus grand Dieu se complaite pars ces atribut son savoir sa puissance ext Jésus est la parole faite chérre adore ce lui qui est à l'origine de cette parole et pas la parole 
Jésus sur terre n'était rien de plus qu'un homme donc il est normal qu'il dise écouté ma parole, et tous le monde savait qu'il était la parole de Dieu faite cherre qui était venue acomplire la volonté De DIEU
Et Petero mon chere amis tu peux dire ce que tu veux, le Père est plus grand que le fils sur tèrre comme dans les cieux le Fils lui mêm la dIt je serais à la Droite du Père Dieu n'a pas d'égale

Vous avez prie en adoration Que la parole de Dieu est laissé en segond plan ce lui même qui est à l'origine de cette parole !

Non mon chere amis moi je me soumét à  Dieu je n'adore que Dieu, le coran est un ensegnement un rapélle et un guide,mes mon adoration et pour Dieu
Moi je n'utilise pas le mots adorer pour n'importe quoi, éxemple j'adore les spagueti je t'adore mon choux extext j'aime plain de chose mes Je n'adore que Dieu le seul et l'inique


Je vous ai posé qu'un seul question et j'aimerais bien qu'on y réponde svp

SI Dieu avais fait de son savoir un homme qu'il avait trensfformé  son savoir en chére et qu'il l'avait envoyé en Israël.
En même temps que Jésus ça parole le quelle des deux auriez vous pris en adoration le savoir fait homme, ou la parole faite homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 13:03

Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
Suleyman a écrit:



Je ne veux pas te blesser mes pour moi tous ce chapitre de Jean est à mêtre à la poubelle cars pour moi il contiens une énorme érreur  au  Premièr verset !

D'apres ce que j'ai il parait que l'auteur de l"Evangile de Jean ne pouvait pas être l’apôtre Jean, réputé pour avoir été le plus jeune de ceux qui suivirent Jésus. l’Évangile de Jean est un texte foncièrement antisémite, alors que l’apôtre était juif, comme Jésus et les autres disciples.
Tout au long de l’Évangile de Jean revient sans arrêt l’expression « les Juifs ». Les trois autres évangélistes, Mathieu, Luc et Marc, emploient cette expression chacun cinq ou six fois, Jean le fait... soixante-sept fois

J'ai vue un reportage de plus d'une heur et demi sur ce sujet , d'aprés de chércheur et des historien ce que tu dis semble être vrai et c'est pas des musulman qui le confirme!mes des chrétiens !



Si non la raison pour la quelle je dis que je ne prends pas en compte ce verset ou que pour moi il n'as pas de sence et la suivante!

Au comencement était la parole la parole était avec Dieu et la parole était Dieu !  On sais tousse que la parole c'est Jésus a.s
Qui à dit ça à Jean? Dieu non Jésus non tous les chrétiens dirons que c'est le Saint Esprit envoyait pars Dieu lui même qui la inspiré  

Ce Saint Esprit qui est sensé être envoyé de Dieu lui même, inspire à ce Jean de dire qu'au commencement  était la parole donc avant tous d'chose était Jésus
Pour moi l'ésprit qui a inspiré ce Jean ne devais pas être envoyé de Dieu si non L'ordre dans le quelle il aurait formuler cette phrase aurais était différentes
Pour moi la formulation de cette phrase est incorécte, mes ça n'engage que moi.
Voyez vous j'airais peu-être pu croire qu'cette esprit que vous appelez de Saint avait inspiré ce Jean et je dit bien peu-être,si il avait formuler cette phrase dans cette ordre

Au commencement était Dieu la parole était prés de Dieu  et la parole était Dieu ! 
Si au commencement était  la parole alors l'ordre dans le quelle est formuller la trinité est incorécte . Le Père Le fils et le Saint Esprit
Pour les chrétien c'est peux être juste un détaille mes pour moi c'est une grande érreur qui ne peux venire d'un Esprit Saint envoyé par Dieu


Pour moi c'est claire les troi religion dites montéiste savent  que Jésus est la Parole de Dieu, soie et il fut !
Mnt pourquoi cette ésprit inspire ce Jean de mêtre la parole avant toute chose? Et bien ce si et la meilleur stratégie qui éxiste au monde digne  d'un sacrifice de reine dans les echec
Se lon moi et ça n'engage que moi ,c'est pour maitre le père en deuxième plan,le seul vrait Dieu créateur du fils.
Pour que le fils prène la Place du Père dans le coeur des gens et que à la place du Père ce soi Jésus qu'ont adore!

Et voyez vous se lon moi et c'est mon avie je ne pousse pérssone à l'adopter .
Pour moi cette esprit était un Esprit Malin cars il savait qu'au fil de quellque centénaire le Père auras Pérdu le coeur de ces fidéle !
Mes si la phrase de Jean avait était formuler dans cette ordre:Au commencement était Dieu la parole était prés de Dieu  ext ext ! 

Je suis sur que aujour'dhui on adorerez tousse le même est unique Dieu !



Les Juifs avait reçue la plus belle des récompensse pour eux ils avait la parole de Dieu faite chérre pour les guider!
Il répétait sans ce fatiguer aimé Dieu , aimé ça parole suivez ça parole Dieu est plus grand que ça parole,  Dieu ma envoyé Il na sessé de prononcer Dieu Dieu Dieu
Est vous avez  fait quoi  vous l'avez prie en adoration par ce que elle était la parole de Dieu.

Mnt si il avait fait de son savoir un homme et que il l'avait fais décendre en même temps que sa parole le quelle des deux vous auriez prie en adoration ?

l'humain est téllement curieux qu'il aurait tout de suite oublié la belle parole il aurais dit à la parole toi tu sais rien regarde lui il sais tous !



Voila pourquoi Dieu le Père a revelé le coran à Muhamad a.s par l'intérmédiaire de l'ange Gabriel pour avértire le monde en précisant que seul lui merite l'adoration
Il la révélé oralement pour pas que ont face la même érreur que des milliard d'haitre humain ,adorer ça parole nous aimon le coran mes nous adorons dieu avant tous

Bonjour Souleyman
Ce que tu viens de développer est d'une très grande importance: tu m'as éclairé
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 13:51

petero a écrit:

La Trinité c'est pas le père + le Fils + le Saint Esprit, comme si Dieu était la somme de 3 dieux. NON, la Trinité c'est Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, dans son unique essence, Être divin, l'Amour, est Père, Fils et St Esprit.


EXACT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

La Trinité c'est pas le père + le Fils + le Saint Esprit, comme si Dieu était la somme de 3 dieux. NON, la Trinité c'est Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, dans son unique essence, Être divin, l'Amour, est Père, Fils et St Esprit.


EXACT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que Dieu soit il lui faut le pere jésus et le saint esprit
Comme l'être humain pour qu'il soit il lui faut le corps l'ame et l'esprit
Donc Dieu jésus est son âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:04

"]
petero a écrit:

La Trinité c'est pas le père + le Fils + le Saint Esprit, comme si Dieu était la somme de 3 dieux. NON, la Trinité c'est Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, dans son unique essence, Être divin, l'Amour, est Père, Fils et St Esprit.

alors comment se fait-il que le Pètre ne soit pas le fils ni le St Esprit d'apres le schéma ???


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 21 Déc 2014, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:34

Suleyman a écrit:

Moi j'ai dit que je ne me firrais pas à ce Jean la et j'ai donné mes argument tu en fais ce que tu veux je ne veux pas débatre sur ce que je pense!
Tu peux dire ce que tu veux n'empéche que l'ordre est incorécte ,au commencement était la parole la parole était près de Dieu la parole était Dieu
L'ordre corrécte aurais du être Au commencement était Dieu la parole était prés de dieux ext ext

Quand Jean dit "au commencement", de quoi parle-t-il ? Au commencement de Dieu ? NON, car Dieu n'a pas de commencement. Il parle donc de la création, car seul la création a un commencement.

Donc, au commencement de la création, il y a la Parole que Dieu a prononcée, il y a donc Jésus, la Parole de Dieu, par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire.

Suleyman a écrit:
Mnt suposon que je soie dacord avec toi Jésus et la parole de Dieu des le commencement c'est quand même Dieu qui prononces ces parole Jésus ne sort pas de ça bouche tous seul si Dieu airait voulue il n'aurais pas parlé

Sauf qu'en Dieu il n'y a pas de commencement, ce qui fait qu'il n'y a pas de commencement où la Parole de Dieu n'existe pas, car Dieu ne cesse Être pour Lui-même, dans sa Parole, l'Être qu'il Est. Dieu et sa Parole, sont éternelle, sans commencement. C'est la création à qui la Parole éternelle, Jésus, donne un commencement. D'ailleurs c'est pas le mot commencement qui est le mieux, mais le mot "principe". Au prince, c'est à dire à la source de la création, de toute création, se trouve Dieu dans sa Parole, Dieu dans Jésus sa Parole.

Suleyman a écrit:
Lordre réste quand même incorécte. Dieu Seul est le plus grand Dieu se complaite pars ces atribut son savoir sa puissance ext Jésus est la parole faite chérre adore ce lui qui est à l'origine de cette parole et pas la parole 

En Dieu, il n'y a pas d'ordre de grandeur car Dieu est Eternel, infini. La Parole en Dieu, elle n'est pas moins grande que Dieu, elle est infinie comme Dieu. Ce n'est qu'en tant qu'homme, que la Parole de Dieu a un commencement ; c'est dans sa chair que la Parole infinie de Dieu, Jésus, a un commencement.

Suleyman a écrit:
Jésus sur terre n'était rien de plus qu'un homme 

Jésus n'aurait été rien qu'un homme il n'aurait pas pu dire "avant qu'Abraham exista, Je Suis" ou "glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût". Si Jésus était, Est, avant qu'Abraham soit, alors cela veut dire que Jésus est ce que Dieu Est, Celui qui Est avant qu'Abraham soit ; Celui qui est avant que la création soit.


Suleyman a écrit:
donc il est normal qu'il dise écouté ma parole, et tous le monde savait qu'il était la parole de Dieu faite cherre qui était venue acomplire la volonté De DIEU
Et Petero mon chere amis tu peux dire ce que tu veux, le Père est plus grand que le fils sur tèrre comme dans les cieux le Fils lui mêm la dIt je serais à la Droite du Père Dieu n'a pas d'égale

Le Fils parce qu'il est devenu homme, est devenu comme homme, plus petit que son Père ; mais en tant que Parole incréée de Dieu, au principe de toute création, le Fils était égal au Père, à Dieu et il l'Est encore. C'est parce que le Fils est devenu homme qu'il n'a pas revendiqué ce rang qui l'égale à Dieu ; il a accepté de s'abaisser en devenant homme.

Suleyman a écrit:
Je vous ai posé qu'un seul question et j'aimerais bien qu'on y réponde svp

SI Dieu avais fait de son savoir un homme qu'il avait trensfformé  son savoir en chére et qu'il l'avait envoyé en Israël.
En même temps que Jésus ça parole le quelle des deux auriez vous pris en adoration le savoir fait homme, ou la parole faite homme ?
[/quote]

Dieu n'a rien transformé, ni un homme, si son Fils, sa Parole. Dieu dans sa Parole ne se transforme pas en chair, il assume, en plus de sa nature divine, une nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:59

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Moi j'ai dit que je ne me firrais pas à ce Jean la et j'ai donné mes argument tu en fais ce que tu veux je ne veux pas débatre sur ce que je pense!
Tu peux dire ce que tu veux n'empéche que l'ordre est incorécte ,au commencement était la parole la parole était près de Dieu la parole était Dieu
L'ordre corrécte aurais du être Au commencement était Dieu la parole était prés de dieux ext ext

Quand Jean dit "au commencement", de quoi parle-t-il ?  Au commencement de Dieu ? NON, car Dieu n'a pas de commencement. Il parle donc de la création, car seul la création a un commencement.

Donc, au commencement de la création, il y a la Parole que Dieu a prononcée, il y a donc Jésus, la Parole de Dieu, par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire.

Suleyman a écrit:
Mnt suposon que je soie dacord avec toi Jésus et la parole de Dieu des le commencement c'est quand même Dieu qui prononces ces parole Jésus ne sort pas de ça bouche tous seul si Dieu airait voulue il n'aurais pas parlé

Sauf qu'en Dieu il n'y a pas de commencement, ce qui fait qu'il n'y a pas de commencement où la Parole de Dieu n'existe pas, car Dieu ne cesse Être pour Lui-même, dans sa Parole, l'Être qu'il Est. Dieu et sa Parole, sont éternelle, sans commencement. C'est la création à qui la Parole éternelle, Jésus, donne un commencement. D'ailleurs c'est pas le mot commencement qui est le mieux, mais le mot "principe". Au prince, c'est à dire à la source de la création, de toute création, se trouve Dieu dans sa Parole, Dieu dans Jésus sa Parole.

Suleyman a écrit:
Lordre réste quand même incorécte. Dieu Seul est le plus grand Dieu se complaite pars ces atribut son savoir sa puissance ext Jésus est la parole faite chérre adore ce lui qui est à l'origine de cette parole et pas la parole 

En Dieu, il n'y a pas d'ordre de grandeur car Dieu est Eternel, infini. La Parole en Dieu, elle n'est pas moins grande que Dieu, elle est infinie comme Dieu. Ce n'est qu'en tant qu'homme, que la Parole de Dieu a un commencement ; c'est dans sa chair que la Parole infinie de Dieu, Jésus, a un commencement.

Suleyman a écrit:
Jésus sur terre n'était rien de plus qu'un homme 

Jésus n'aurait été rien qu'un homme il n'aurait pas pu dire "avant qu'Abraham exista, Je Suis" ou "glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût".  Si Jésus était, Est, avant qu'Abraham soit, alors cela veut dire que Jésus est ce que Dieu Est, Celui qui Est avant qu'Abraham soit ; Celui qui est avant que la création soit.

Suleyman a écrit:
donc il est normal qu'il dise écouté ma parole, et tous le monde savait qu'il était la parole de Dieu faite cherre qui était venue acomplire la volonté De

Suleyman a écrit:
DIEU
Et Petero mon chere amis tu peux dire ce que tu veux, le Père est plus grand que le fils sur tèrre comme dans les cieux le Fils lui mêm la dIt je serais à la Droite du Père Dieu n'a pas d'égale

Le Fils parce qu'il est devenu homme, est devenu comme homme, plus petit que son Père ; mais en tant que Parole incréée de Dieu, au principe de toute création, le Fils était égal au Père, à Dieu et il l'Est encore. C'est parce que le Fils est devenu homme qu'il n'a pas revendiqué ce rang qui l'égale à Dieu ; il a accepté de s'abaisser en devenant homme.

Suleyman a écrit:
Je vous ai posé qu'un seul question et j'aimerais bien qu'on y réponde svp

SI Dieu avais fait de son savoir un homme qu'il avait trensfformé  son savoir en chére et qu'il l'avait envoyé en Israël.
En même temps que Jésus ça parole le quelle des deux auriez vous pris en adoration le savoir fait homme, ou la parole faite homme ?

Citation :
Dieu n'a rien transformé, ni un homme, si son Fils, sa Parole. Dieu dans sa Parole ne se transforme pas en chair, il assume, en plus de sa nature divine, une nature humaine.

  je vais répondre à tous ça des que j ai un peux de temps mes vous avez baucoup de porte échapatoire mes lor' ce que par la grace de Dieu je vous les aurais toute férmé alors la il n'y aura plus de porte pour s'échapé car les monssonge contiénne des érreur ! Petero rapelle toi de ce que tu as dit au dépar de notre convérssation et ne te contredie pas ok .


commencement", de quoi parle-t-il ?  Au commencement de Dieu ? NON, car Dieu n'a pas de commencement. Il parle donc de la création, car seul la création a un commencement.

Donc, au commencement de la création, il y a la Parole que Dieu a prononcée, il y a donc Jésus, la Parole de Dieu, par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire.

Pas dacord

Chaque commencement d'une action ou d'une création et dans l'intention,tous pars de l'intention de vouloir.Inci chaque parloe pars d'une intention propre entérieur a la Pérsonne!
Donc étape numéero 1 l'intention entérieur en Dieu de vouloir créer et étape numéro 2  créer  pars la formule de création qui est soit ou si vous préférez l'outils de créations qui est SOIT

DONC LE COMMENCEMENT N'AI PAS LA PAROLE DU COUP L'ORDRE DANS LE QUELLE JEAN A FORMULEE CES PHRASES EST INCORECTE
Mes ces parole formulé inci vous ont conduit dans un égarment tôtal un pérdition qui na pas d'égale


Sauf qu'en Dieu il n'y a pas de commencement, ce qui fait qu'il n'y a pas de commencement où la Parole de Dieu n'existe pas, car Dieu ne cesse Être pour Lui-même, dans sa Parole, l'Être qu'il Est. Dieu et sa Parole, sont éternelle, sans commencement. C'est la création à qui la Parole éternelle, Jésus, donne un commencement. D'ailleurs c'est pas le mot commencement qui est le mieux, mais le mot "principe". Au prince, c'est à dire à la source de la création, de toute création, se trouve Dieu dans sa Parole, Dieu dans Jésus sa Parole.

Pas dacord

Justement  c'est bien en le Père qu'est le commencement de la création qui est l'intention , car le Père n'est pas avide d'intention la parole n'est que la formulation éxtériorisé de son intention
Les plus grand artiste du monde entier te diront la même chose que ont ne peux pas déssiné , composé ou construire sans l'intention est l'idé de départ
Ensuite il éxtériorise cette idé ou cette intention de dépars avec leur création pour acomplire cette création ils ont leur outis de création pinceaux plume ou marteaux à chaqu'un son outils !
Chaque création  du Père c'est réalisé pars sa formule de création qui est SOIT, Mes toutes ces création ne sont pas étérnelle,donc toutes les parolles du Père non pas était dite pour qu'elle soie étérnelle!
Exemple sértenne paroles du Père vont être amené à disparaitre la tèrre les étoiles ext,ext,combien de parole le Père a dit dans la bible est que ensuite il à changé d'avis donc rendue nule sa propre parole !
Jésus ne peux pas être la formule de création si non à chaque fois que un chose créeé pars cette formule disparait une partie de Jésus ce meurt .
Ou alors a chaque fois que le Père Dit une chose et que ensuite il change d'avie si Jésus est ça parole de création une partie de Jésus est rendue nul et non valide pars le Père lui même


En Dieu, il n'y a pas d'ordre de grandeur car Dieu est Eternel, infini. La Parole en Dieu, elle n'est pas moins grande que Dieu, elle est infinie comme Dieu. Ce n'est qu'en tant qu'homme, que la Parole de Dieu a un commencement ; c'est dans sa chair que la Parole infinie de Dieu, Jésus, a un commencement.

Pas dacord

Le Père ce complaite pars ces atributs, mes tous ces atributs ne sont pas égaux ils sont parfait serte mes pas égaux exemple
Il  à le plus grand de ces atribut il y a le plus petit de ces atribut la parole du Père et la moin convincante de ces atribut
Il a envoyé ça parole en cherre sur terre elle a acomplit des miracle devant le monde mes malgré ça ils sont des milier a ne pas l'avoire crue la parole na pas la faculter de pérssuasion!
Et la parole est la formule de création l'outis de création mes la parole ne peux rien créer d'elle même sans le savoir et la puissance du Pére la parole peux rien créer
Exemple  j'ai l'intention de planter un cloup ja'i un marteaux dans la main si je ne sais pas comment planter un cloup et que je ne maits pas de puissance mon marteaux ne me sert é rien
Mon marteaux ne vas pas planter ce cloup tous seule mes pars contre si j'ai le savoir et la puissance je vais planter ce cloup à l'aide de mon marteaux !

LA FORMULE DE CREATION N'EST QUE L'OUTIL AVEC LE QUELLE LE PERE CREE CE QU'IL A L'INTENTION DE CREER
 
  
Jésus n'aurait été rien qu'un homme il n'aurait pas pu dire "avant qu'Abraham exista, Je Suis" ou "glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût".  Si Jésus était, Est, avant qu'Abraham soit, alors cela veut dire que Jésus est ce que Dieu Est, Celui qui Est avant qu'Abraham soit ; Celui qui est avant que la création soit

Pas dacord

Jésus est je suis en homme vue que Jésus à était créeé avec cette formul de création qui est SOIT  et il na pas dit Je suis ce lui qui était
En plus Jésus na pas dit avant que Abrah exista je suis mes il a dit avant que Abrahm FUT  je SUIS
Le Père a parlé a Abraham bien tardivement je ne sais plus l'age que Abraham avait exactement mes je sais qu'il était Déja vieux
Il ne faut pas sortire la phrase de son contexte et y changé le mots les remplacé par des mots qui te convienne à toi !
Jean 8:56 Jésus dit Abraham ,votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour il la vue est il c'est réjouie !

Donc Abraham à vue quell'que pars et pas dans la thora ni dans la bible qu'un jour Jésus vérré le jour,le Père a montré lui même a Abraham que Jésus viendras au monde un jour !
Il lui a montré comment? en Progetant Abraham dans le Future je ne pense pas,Il lui as révéle ces intention ce que le Père avait comme intention.
Mnt Jésus dit Abraham l'a vue donc ont peux conciderer que le Père n'a pas révélé ces intention oralment  mes il lui à montré des écrits pour que Abraham ai vue que Jésus va voir le jours
Ce lon moi le Père avait comme intention d'envoyé le messi au peuple élue d'israële il l'avait écrit mes avant de l'envoyé il falait qu'il s'adrésse à Abraham!
Le messi est donc dans l'intention ou dans les écrit du Père avant que Abraham fut Prophéte mes pour qu'il envoit le messi il falait qu'il avertisse Isrële de sa venue,
Exemple: Je souhaite créer un chateaux mes avant de créer le chateux: il feaux que je batisse le socle ou la dale comme vous voulez.
Mes l'intention premiére c'est de construire un chateaux mes pour qu'il tienne je dois construire la dale
Dans ce cas la c'est pareille le Père souhaite leur envoyer le Messi il l'écris mes avant il en fais pars a Abraham il le montre à Abraham
Si Jésus éxisté avant Abraham et qu'il était près du Père Abraham aurait vue Jésus,mes non Abraham a vue son jour le jour de sa venue au monde  

Donc quand Jésus dit Avant que Abraham fut ,je suis c'est que Jésus était déja dans l'intention ou les écriture du Père avant même que le Père parle a Abraham et que Abraham deviénne un prophéte
Dailleur ont peut lire dans la bible que le Père dit tous ce que Abraham doit faire jusqu'à donner lui même le nom des enfants d'abrahm pour préparer la venue de Jésus  
Il y a que dans ce contexte la que ce chapitre a tous son sence
SI JESUS DIT JE SUIS C'EST QUE IL ETAIT ECRIS QUE LE MESSI VIENDRA A ISRAEL AVANT QUE ABRAHAM FUT PROPHETE ABRAHAM A PREPARE LA VENUE DU MESSI



Le Fils parce qu'il est devenu homme, est devenu comme homme, plus petit que son Père ; mais en tant que Parole incréée de Dieu, au principe de toute création, le Fils était égal au Père, à Dieu et il l'Est encore. C'est parce que le Fils est devenu homme qu'il n'a pas revendiqué ce rang qui l'égale à Dieu ; il a accepté de s'abaisser en devenant homme.

Pas dacord

Jésus avant sa venue au monde éxistait que dans l'intention du Père ou les écrits Jésus a commencé a éxisté que lor' ce que le Père la envoyé au monde
Jésus na jamait était la parole créatrice mes il a était créeé pars cette parole créatrice et puis ces tous.
La formule de création et l'intention du Père extériorisé par la parole et cette parole prends une forme solide par la volonté du Père
Exemple un magicien prends un boule de papier et la trenssforme en colombe si le magicien ne fait rien la boulle resteras en papier pour l'étérnité
La c'est le même principe la parole étain la boule de papier si le Pére ne le soute pas sa parole résteras qu'une parole est rien d'autre
De plus pour que sa parole ce trensforme en cherre elle a eu besoin d'un ventre qui la porté pendant 9 mois

JESUS EXISTAIT AVANT ABRAHAM QUE DANS LES ECRITS ET L'INTENTION DU PERE,LA MISSION DE JESUS A COMMENCEE QUE LOR CE QUE IL A ETAIT ENVOYAIT PAS LE PERE   





Dieu n'a rien transformé, ni un homme, si son Fils, sa Parole. Dieu dans sa Parole ne se transforme pas en chair, il assume, en plus de sa nature divine, une nature humaine. [/quote]Quand Jean dit "au



SI Dieu avais envoyé son savoir en homme à Isrël en même temps que sa parole en homme , le quelle des deux auriez vous pris en adoration.

                                                                                 Le savoir devenu homme ou la parole devenue homme?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 18:59

abdelsalam_78 a écrit:
"
petero a écrit:

La Trinité c'est pas le père + le Fils + le Saint Esprit, comme si Dieu était la somme de 3 dieux. NON, la Trinité c'est Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, dans son unique essence, Être divin, l'Amour, est Père, Fils et St Esprit.

alors comment se fait-il que le Père ne soit pas le fils ni le St Esprit d'apres le schéma ???



Parce que, mon cher ABDELSALAM, le Père est la Pensée Toute-Puissante de DIEU, laquelle engendre une Parole Créatrice, les deux dans l'Amour actif de l'Esprit !


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014, 19:02

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que Dieu soit il lui faut le pere le jésus et le saint esprit
Comme l'être humain pour qu'il soit il lui faut le corps l'ame et l'esprit
Donc Dieu le jésus est son âme


Jésus est le nom humain de la Parole éternelle et incréée qui s'est incarnée ! De même que Coran est le nom humain du Livre éternel et incréé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 15:30

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Moi j'ai dit que je ne me firrais pas à ce Jean la et j'ai donné mes argument tu en fais ce que tu veux je ne veux pas débatre sur ce que je pense!
Tu peux dire ce que tu veux n'empéche que l'ordre est incorécte ,au commencement était la parole la parole était près de Dieu la parole était Dieu
L'ordre corrécte aurais du être Au commencement était Dieu la parole était prés de dieux ext ext

Quand Jean dit "au commencement", de quoi parle-t-il ?  Au commencement de Dieu ? NON, car Dieu n'a pas de commencement. Il parle donc de la création, car seul la création a un commencement.

Donc, au commencement de la création, il y a la Parole que Dieu a prononcée, il y a donc Jésus, la Parole de Dieu, par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire.

Suleyman a écrit:
Mnt suposon que je soie dacord avec toi Jésus et la parole de Dieu des le commencement c'est quand même Dieu qui prononces ces parole Jésus ne sort pas de ça bouche tous seul si Dieu airait voulue il n'aurais pas parlé

Sauf qu'en Dieu il n'y a pas de commencement, ce qui fait qu'il n'y a pas de commencement où la Parole de Dieu n'existe pas, car Dieu ne cesse Être pour Lui-même, dans sa Parole, l'Être qu'il Est. Dieu et sa Parole, sont éternelle, sans commencement. C'est la création à qui la Parole éternelle, Jésus, donne un commencement. D'ailleurs c'est pas le mot commencement qui est le mieux, mais le mot "principe". Au prince, c'est à dire à la source de la création, de toute création, se trouve Dieu dans sa Parole, Dieu dans Jésus sa Parole.

Suleyman a écrit:
Lordre réste quand même incorécte. Dieu Seul est le plus grand Dieu se complaite pars ces atribut son savoir sa puissance ext Jésus est la parole faite chérre adore ce lui qui est à l'origine de cette parole et pas la parole 

En Dieu, il n'y a pas d'ordre de grandeur car Dieu est Eternel, infini. La Parole en Dieu, elle n'est pas moins grande que Dieu, elle est infinie comme Dieu. Ce n'est qu'en tant qu'homme, que la Parole de Dieu a un commencement ; c'est dans sa chair que la Parole infinie de Dieu, Jésus, a un commencement.

Suleyman a écrit:
Jésus sur terre n'était rien de plus qu'un homme 


Jésus n'aurait été rien qu'un homme il n'aurait pas pu dire "avant qu'Abraham exista, Je Suis" ou "glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût".  Si Jésus était, Est, avant qu'Abraham soit, alors cela veut dire que Jésus est ce que Dieu Est, Celui qui Est avant qu'Abraham soit ; Celui qui est avant que la création soit.



Suleyman a écrit:
donc il est normal qu'il dise écouté ma parole, et tous le monde savait qu'il était la parole de Dieu faite cherre qui était venue acomplire la volonté De
Suleyman a écrit:
DIEU
Et Petero mon chere amis tu peux dire ce que tu veux, le Père est plus grand que le fils sur tèrre comme dans les cieux le Fils lui mêm la dIt je serais à la Droite du Père Dieu n'a pas d'égale

Le Fils parce qu'il est devenu homme, est devenu comme homme, plus petit que son Père ; mais en tant que Parole incréée de Dieu, au principe de toute création, le Fils était égal au Père, à Dieu et il l'Est encore. C'est parce que le Fils est devenu homme qu'il n'a pas revendiqué ce rang qui l'égale à Dieu ; il a accepté de s'abaisser en devenant homme.

Suleyman a écrit:
Je vous ai posé qu'un seul question et j'aimerais bien qu'on y réponde svp

SI Dieu avais fait de son savoir un homme qu'il avait trensfformé  son savoir en chére et qu'il l'avait envoyé en Israël.
En même temps que Jésus ça parole le quelle des deux auriez vous pris en adoration le savoir fait homme, ou la parole faite homme ?

Citation :
Dieu n'a rien transformé, ni un homme, si son Fils, sa Parole. Dieu dans sa Parole ne se transforme pas en chair, il assume, en plus de sa nature divine, une nature humaine.

  je vais répondre à tous ça des que j ai un peux de temps mes vous avez baucoup de porte échapatoire mes lor' ce que par la grace de Dieu je vous les aurais toute férmé alors la il n'y aura plus de porte pour s'échapé car les monssonge contiénne des érreur ! Petero rapelle toi de ce que tu as dit au dépar de notre convérssation et ne te contredie pas ok .

ok explique nous comme ça, on va comprendre. Et quand tu auras fermé ses portes, pourrais-je te demandé d'expliqué d'autre explication avec d'autre versets cars il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 17:22

Suleyman a écrit:
Pas dacord

Le Père ce complaite pars ces atributs, mes tous ces atributs ne sont pas égaux ils sont parfait serte mes pas égaux exemple
Il  à le plus grand de ces atribut il y a le plus petit de ces atribut la parole du Père et la moin convincante de ces atribut
Il a envoyé ça parole en cherre sur terre elle a acomplit des miracle devant le monde mes malgré ça ils sont des milier a ne pas l'avoire crue la parole na pas la faculter de pérssuasion!

Cher Suleyman,

J'ai comme l'impression que pour toi, la Parole de Dieu elle a un commencement ; que la Parole de Dieu elle n'a pas toujours existé, elle n'est pas Eternelle, comme l'Est Dieu ?

Comment crois-tu que Dieu se connaît Lui-même, sinon par sa propre Parole, par son Verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 17:36

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Pas dacord

Le Père ce complaite pars ces atributs, mes tous ces atributs ne sont pas égaux ils sont parfait serte mes pas égaux exemple
Il  à le plus grand de ces atribut il y a le plus petit de ces atribut la parole du Père et la moin convincante de ces atribut
Il a envoyé ça parole en cherre sur terre elle a acomplit des miracle devant le monde mes malgré ça ils sont des milier a ne pas l'avoire crue la parole na pas la faculter de pérssuasion!

Cher Suleyman,

J'ai comme l'impression que pour toi, la Parole de Dieu elle a un commencement ; que la Parole de Dieu elle n'a pas toujours existé, elle n'est pas Eternelle, comme l'Est Dieu ?

Comment crois-tu que Dieu se connaît Lui-même, sinon par sa propre Parole, par son Verbe ?

NON c'est vous qui connaissez dieu que pars sa parole même que le mots connaissez est incorécte je devrais dir RECONNAISSEZ !pour vous il y a que la parole de Dieu pour vous sa parole et Dieu!
J'ai écris toute une page qui témoigne l'invérse qui contredit ton méssage mes tu fais comme dabitude tu prends un verset et tu le sort du contexte pour m'acusé d'une chose tôtalement fausse!


Suleyman a écrit:
Jésus avant sa venue au monde éxistait que dans l'intention du Père ou les écrits Jésus a commencé a éxisté que lor' ce que le Père la envoyé au monde

Cher Suleyman,

Quand tu fais le projet d'avoir un enfant, avec ton épouse, ton enfant n'existe pas, car exister c'est être. Tu ne peux pas dire qu'avant que tes parents te conçoive, tu existais, tu étais. Non, tu n'existais pas. Tout ce qui existait c'était une pensée dans la tête de tes parents, un projet, mais pas l'enfant qu'ils projetaient d'avoir. Tu as commencé a exister, quand tu as été conçu, mais pas avant. Tu ne peux pas dire : "avant qu'Abraham j'étais" et encore moins "avant la création du monde j'étais", j'existais dans la pensée de Dieu. C'est la pensée de Dieu qui existait sur toi, mais pas toi.

Ors, Jésus nous dit clairement :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" et s'il demande à être glorifié de la gloire qu'il recevait de Dieu son Père avant la création du monde, c'est bien qu'il existait.

Il est évident que si tu confonds exister en tant que pensée ou projet avec existé soi-même, être, tu fausses toute la suite de ta réflexion.

Suleyman a écrit:
Jésus na jamait était la parole créatrice mes il a était créeé pars cette parole créatrice et puis ces tous.

C'est pas ce que Jésus nous dit puisqu'il nous dit qu'Il Est, c'est à dire qu'Il existe avant qu'Abraham fût, avant que la création fût. Qu'y avait-il avant que la création fût ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 17:42

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Jésus avant sa venue au monde éxistait que dans l'intention du Père ou les écrits Jésus a commencé a éxisté que lor' ce que le Père la envoyé au monde

Cher Suleyman,

Quand tu fais le projet d'avoir un enfant, avec ton épouse, ton enfant n'existe pas, car exister c'est être. Tu ne peux pas dire qu'avant que tes parents te conçoive, tu existais, tu étais. Non, tu n'existais pas. Tout ce qui existait c'était une pensée dans la tête de tes parents, un projet, mais pas l'enfant qu'ils projetaient d'avoir. Tu as commencé a exister, quand tu as été conçu, mais pas avant. Tu ne peux pas dire : "avant qu'Abraham j'étais" et encore moins "avant la création du monde j'étais", j'existais dans la pensée de Dieu. C'est la pensée de Dieu qui existait sur toi, mais pas toi.

Ors, Jésus nous dit clairement :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" et s'il demande à être glorifié de la gloire qu'il recevait de Dieu son Père avant la création du monde, c'est bien qu'il existait.

Il est évident que si tu confonds exister en tant que pensée ou projet avec existé soi-même, être, tu fausses toute la suite de ta réflexion.

Suleyman a écrit:
Jésus na jamait était la parole créatrice mes il a était créeé pars cette parole créatrice et puis ces tous.

C'est pas ce que Jésus nous dit puisqu'il nous dit qu'Il Est, c'est à dire qu'Il existe avant qu'Abraham fût, avant que la création fût. Qu'y avait-il avant que la création fût ?

Ok tu veux pas comprendre que ont peut éxister dans les écris et pourtant toute ta croyance éxiste à travers les écris !

tu ne veux pas comprendre se n'ai pas de ma feaute Jesus éxistait dans les écrit de Dieu avant d'éxister dans le monde avant même que Abraham fut un prophéte !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 17:44

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Pas dacord

Le Père ce complaite pars ces atributs, mes tous ces atributs ne sont pas égaux ils sont parfait serte mes pas égaux exemple
Il  à le plus grand de ces atribut il y a le plus petit de ces atribut la parole du Père et la moin convincante de ces atribut
Il a envoyé ça parole en cherre sur terre elle a acomplit des miracle devant le monde mes malgré ça ils sont des milier a ne pas l'avoire crue la parole na pas la faculter de pérssuasion!

Cher Suleyman,

J'ai comme l'impression que pour toi, la Parole de Dieu elle a un commencement ; que la Parole de Dieu elle n'a pas toujours existé, elle n'est pas Eternelle, comme l'Est Dieu ?

Comment crois-tu que Dieu se connaît Lui-même, sinon par sa propre Parole, par son Verbe ?

Peut-être que pour lui, la parole de Dieu a été créé,si Dieu n'avait pas de parole, comment Dieu pouvait-il dire que ma parole soit.

Peut-être que pour notre ami Seleyman, il a fallu une autre personne ou un autre être pour créé la parole de Dieu.


Pour moi Dieu a toujours existé, il n'a pas de commencement ni de fin, et il a toujours eu sa parole avec lui, jusqu'elle soit venue vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:02

Suleyman a écrit:
Ok tu veux pas comprendre que ont peut éxister dans les écris et pourtant toute ta croyance éxiste à travers les écris !

Un te parle d'une personne, et pas d'une croyance. Ma croyance elle existe à travers les écrits, parce que c'était la croyance de ceux qui ont existés avant moi. Et c'est pas parce que ma croyance existait dans les écrits, que moi j'existais déjà.

Suleyman a écrit:
tu ne veux pas comprendre se n'ai pas de ma feaute Jesus éxistait dans les écrit de Dieu avant d'éxister dans le monde avant même que Abraham fut un prophéte !

Jésus existait avant même que l'homme écrive, avant même que la création existe. Jésus le dit lui-même. Il n'existait pas en tant qu'homme, mais en tant que personne qui partageait la gloire de Dieu son Père. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus. Où tu le crois où tu ne le crois pas. Ce n'est pas mon point de vue, c'est ce que Jésus a dit.


Suleyman a écrit:
SI Dieu avais envoyé son savoir en homme à Isrël en même temps que sa parole en homme , le quelle des deux auriez vous pris en adoration.

Le savoir c'est la connaissance. C'est par la parole qu'est transmis la connaissance, le savoir.

Comme Dieu se connaît-il ?  Comment Dieu sait-il qu' Il Est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:10

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Ok tu veux pas comprendre que ont peut éxister dans les écris et pourtant toute ta croyance éxiste à travers les écris !

Un te parle d'une personne, et pas d'une croyance. Ma croyance elle existe à travers les écrits, parce que c'était la croyance de ceux qui ont existés avant moi. Et c'est pas parce que ma croyance existait dans les écrits, que moi j'existais déjà.

Suleyman a écrit:
tu ne veux pas comprendre se n'ai pas de ma feaute Jesus éxistait dans les écrit de Dieu avant d'éxister dans le monde avant même que Abraham fut un prophéte !

Jésus existait avant même que l'homme écrive, avant même que la création existe. Jésus le dit lui-même. Il n'existait pas en tant qu'homme, mais en tant que personne qui partageait la gloire de Dieu son Père. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus. Où tu le crois où tu ne le crois pas. Ce n'est pas mon point de vue, c'est ce que Jésus a dit.

Ou sa dans quelle texte Jésus a dit qu'il éxistait avant la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:12

Lionel Winchester a écrit:
petero a écrit:
Cher Suleyman,

J'ai comme l'impression que pour toi, la Parole de Dieu elle a un commencement ; que la Parole de Dieu elle n'a pas toujours existé, elle n'est pas Eternelle, comme l'Est Dieu ?

Comment crois-tu que Dieu se connaît Lui-même, sinon par sa propre Parole, par son Verbe ?

Peut-être que pour lui, la parole de Dieu a été créé,si Dieu n'avait pas de parole, comment Dieu pouvait-il dire que ma parole soit.

Peut-être que pour notre ami Seleyman, il a fallu une autre personne ou un autre être pour créé la parole de Dieu.

Pour moi Dieu a toujours existé, il n'a pas de commencement ni de fin, et il a toujours eu sa parole avec lui, jusqu'elle soit venue vers nous.

Je te Dis que la formulation éxistait mes que la parole que Vous apelé vous Jésus n'éxistait pas et c'est tous


A oué et le jour ou la parole est venue vers vous Dieu c'est retrouvé sans parole muets mes quelle ignorence mes quelle ignorence

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais Dit mon message est claire si tu ne le comprends pas ce n'est pas de ma faute

La parole n'est que la formulation de l'intention éxtériorisé et la formule de création n'est pas Jésus mes SOIT
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:16

Suleyman a écrit:
Ou sa dans quelle texte Jésus a dit qu'il éxistait avant la création ?

5 Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.  (Jean (LIT) 17)

Si Jésus, avant le commencement du monde, possédait la gloire auprès de son Père, c'est qu'il existait avant le commencement du monde, et pas uniquement dans l'intention de Dieu. Jésus n'aurait pas existé, il n'aurait pas demandé à ce que son Père lui donne la gloire qu'il avait.


Suleyman a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Peut-être que pour lui, la parole de Dieu a été créé,si Dieu n'avait pas de parole, comment Dieu pouvait-il dire que ma parole soit.

Peut-être que pour notre ami Seleyman, il a fallu une autre personne ou un autre être pour créé la parole de Dieu.

Pour moi Dieu a toujours existé, il n'a pas de commencement ni de fin, et il a toujours eu sa parole avec lui, jusqu'elle soit venue vers nous.

Je te Dis que la formulation éxistait mes que la parole que Vous apelé vous Jésus n'éxistait pas et c'est tous

C'est pas ce que Jésus a dit et je viens de te citer sa parole et la référence :  "la gloire que j'avais auprès de toi, avant le commencement du monde" ; que J'avais, "J'", c'est que "moi" j'avais. Jésus n'aurait pas dit cela, s'il n'existait que dans la formulation, l'intention.


Suleyman a écrit:
A oué et le jour ou la parole est venue vers vous Dieu c'est retrouvé sans parole muets mes quelle ignorence mes quelle ignorence

Ecoute ce que Jésus dit :

"11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.  (Jean (LIT) 14)

En disant "Je suis dans le Père et le Père est en moi", tu vois que Jésus, la Parole de Dieu, n'a pas quitté son Père ; Dieu ne s'est pas retrouvé sans sa Parole, puisque Jésus dit "Je suis dans le Père"  Very Happy

C'est toi qui est dans l'ignorance Suleyman, sur Jésus, Parole éternelle de Dieu, de son Père, qui ne cesse jamais d'être en Dieu son Père, même après s'être incarné en l'homme.

Suleyman a écrit:
La parole n'est que la formulation de l'intention éxtériorisé et la formule de création n'est pas Jésus mes SOIT

Jésus n'est pas le "soit", mais le "Je Suis". Seul a créature ou la création est "soit", car elle ne peux pas se dire à elle-même, je suis. Si Jésus dit "Je Suis", c'est qu'il Est Celui qui Est et qui dit à la création, à la créature : "soit".

Dieu ne se dit pas à lui-même :  "soit", car Il Est. Dieu se dit à Lui-même : "Je Suis". Et ce "Je Suis", c'est sa propre Parole. Est-ce que tu comprends mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:21

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Ou sa dans quelle texte Jésus a dit qu'il éxistait avant la création ?

5 Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.  (Jean (LIT) 17)

Si Jésus, avant le commencement du monde, possédait la gloire auprès de son Père, c'est qu'il existait avant le commencement du monde, et pas uniquement dans l'intention de Dieu. Jésus n'aurait pas existé, il n'aurait pas demandé à ce que son Père lui donne la gloire qu'il avait.

Le monde mon chére Petero c'est Isrële et pas le monde entier Je vais te le prouver avec ta propre bible ton ignorence te perdra mon chere Petero


petero a écrit:
Suleyman a écrit:
A oué et le jour ou la parole est venue vers vous Dieu c'est retrouvé sans parole muets mes quelle ignorence mes quelle ignorence

Ecoute ce que Jésus dit :

"11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.  (Jean (LIT) 14)

En disant "Je suis dans le Père et le Père est en moi", tu vois que Jésus, la Parole de Dieu, n'a pas quitté son Père ; Dieu ne s'est pas retrouvé sans sa Parole, puisque Jésus dit "Je suis dans le Père"  Very Happy

C'est toi qui est dans l'ignorance Suleyman, sur Jésus, Parole éternelle de Dieu, de son Père, qui ne cesse jamais d'être en Dieu son Père, même après s'être incarné en l'homme.

Suleyman a écrit:
La parole n'est que la formulation de l'intention éxtériorisé et la formule de création n'est pas Jésus mes SOIT

Jésus n'est pas le "soit", mais le "Je Suis". Seul a créature ou la création est "soit", car elle ne peux pas se dire à elle-même, je suis. Si Jésus dit "Je Suis", c'est qu'il Est Celui qui Est et qui dit à la création, à la créature : "soit".

Dieu ne se dit pas à lui-même :  "soit", car Il Est. Dieu se dit à Lui-même : "Je Suis". Et ce "Je Suis", c'est sa propre Parole. Est-ce que tu comprends mieux ? 
Bon je vais te prouvé et pas qu'à toi que Jésus éxistait dans les écrit avant même que Abraham fut prophéte ,et que Jésus  naisse 
Et que si il à dit Avant que Abraham fut je suis c'est pour Dire qu'il à était éféctivent dans les écrit avant que Abraham devienne prophéte

mes tu me dit que ces pas possible très bien alors en voila la preuve! 

Jérémie 1:5
 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mére je te connaissais et avant que tu fusses sortie de son sein je t'avais consacré,et je t'avais établie prophéte des nation
Donc avant même que Jérémie sois un tétare dans le ventre de sa mère il éxistait déja et il était déja établie prohéte

Donc pourquoi avec Jésus se serais pas possible?en vérité je vous le dits tous est sous vos yeux mes vous ne voulez pas le voir

Si Jésus a dit je suis c'est pars ce que Dieu avait déja prevue et mis pars écris qu'il alait envoyé le Messi  a Israël avant même que Abraham fut prophéte  
Simplement il falait qu'il prépar sa venue et Abraham à était se lui qui a préparé la venue du Messi
Il n'allais pas envoyer le Messi dans une famille de Pécheur et de manteur il falais une racine forte et pieuse pour aceuire le Messi

Mnt il faut comprendre pourquoi Jésus dit je suis premièrment ce que avant que Abraham fut prophéte il éxistait déja il était déja établie Mesi et deuxièment il était le Mesi se lui que les juifs attendait temps  
Donc avant que Abraham fut je suis le Messi

Je suis dans le Père et le Père est en moi es ce que se la veut dire que Jésus est Dieu qu'il assume en même temps le fait d'être un homme et en même temps d'être divin NON NON NON

JEAN CHAPITRE 17:21-23

Afin que tous soient un comme toi,Père tu es en moi ,et comme je suis en toi ,afin que aussi soient en nous pour que le monde croit que tu ma envoyé les apotres sont en eux aussi Sont ils tousse des Dieu non non non
Je leur est donné la gloire que tu ma donné afin qu'il soient un comme nous somme un Jésus à glorifié les apotre pars la même gloire qu'il a était lui même glorifié sont il devenue des Dieu non non non  
Moi en eux et toi en moi afin qu'il soient parfaitement un et que le monde connaisse que tu ma envoyé et que tu les à aimé comme tu ma aimé.Jésus est en eux sont t'il devenue des Dieu non non non

Ques'que sa veux dire moi en toi , toi en moi , moi en eux , eux en nous

Pour moi s'est simple il font tousse un dans l'adoration d'un Dieu unique ils ne font qu'un dans la soumition a un Dieu unique il y a que dans se sense la qu'il pouront faire qu'un
comme les maillons d'une chainne il ne font qu'un dans le but de faire avancer le velot
Comme dans la mosqué moi est mes frères nous ne fesont qu'un dans le rituéle de la prière

C'est claire comme de l'au de roche mes vous ne voulais pas le voire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:31

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Ou sa dans quelle texte Jésus a dit qu'il éxistait avant la création ?

5 Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.  (Jean (LIT) 17)

Si Jésus, avant le commencement du monde, possédait la gloire auprès de son Père, c'est qu'il existait avant le commencement du monde, et pas uniquement dans l'intention de Dieu. Jésus n'aurait pas existé, il n'aurait pas demandé à ce que son Père lui donne la gloire qu'il avait.


Le monde mon chére Petero c'est Isrële et pas le monde entier Je vais te le prouver avec ta propre bible ton ignorence te perdra mon chere Petero

Cher Suleyman

Je vois bien comme tu avances dans notre échange Very Happy Quand je te montre des paroles de Jésus qui contredise ce que tu crois, de suite tu essaies de changer le sens des mots que Jésus a utilisé.

Voici ce que dit ma propre Bible :

1 L'homme s'unit à Ève, sa femme : elle conçut, et elle mit au monde Caïn. Elle dit alors : « J'ai donné la vie à un homme avec l'aide du Seigneur ! » 2 Dans la suite, elle mit au monde Abel, frère de Caïn. Abel devint berger, et Caïn cultivait la terre.

11 Maintenant donc, sois maudit et chassé loin de cette terre qui a ouvert la bouche pour boire le sang de ton frère, versé par ta main.
12 Tu auras beau cultiver la terre, elle ne produira plus rien pour toi. Tu seras un errant, un vagabond à travers le monde. » (Genèse (LIT) 4)


Donc, ton interprétation c'est : "elle conçut, et elle mit en Israël Caïn" !!!
"Elle mit en Israël Abel, frère de Caïn" !!!
"Tu seras un errant, un vagabond à travers Israël" !!!

Maintiens-tu encore quand la bible dit "le monde", elle parle d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:38

Suleyman a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
petero a écrit:


Cher Suleyman,

J'ai comme l'impression que pour toi, la Parole de Dieu elle a un commencement ; que la Parole de Dieu elle n'a pas toujours existé, elle n'est pas Eternelle, comme l'Est Dieu ?

Comment crois-tu que Dieu se connaît Lui-même, sinon par sa propre Parole, par son Verbe ?

Peut-être que pour lui, la parole de Dieu a été créé,si Dieu n'avait pas de parole, comment Dieu pouvait-il dire que ma parole soit.

Peut-être que pour notre ami Seleyman, il a fallu une autre personne ou un autre être pour créé la parole de Dieu.


Pour moi Dieu a toujours existé, il n'a pas de commencement ni de fin, et il a toujours eu sa parole avec lui, jusqu'elle soit venue vers nous.

Je te Dis que la formulation éxistait mes que la parole que Vous apelé vous Jésus n'éxistait pas et c'est tous

la parole: Faculté d'exprimer et de communiquer la pensée au moyen du système des sons du langage.

donc pour toi Dieu pense mais il n'a pas la faculté d'exprimer ni de communiqué
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 20:41

Lionel Winchester a écrit:
Suleyman a écrit:
Lionel Winchester a écrit:


Peut-être que pour lui, la parole de Dieu a été créé,si Dieu n'avait pas de parole, comment Dieu pouvait-il dire que ma parole soit.

Peut-être que pour notre ami Seleyman, il a fallu une autre personne ou un autre être pour créé la parole de Dieu.


Pour moi Dieu a toujours existé, il n'a pas de commencement ni de fin, et il a toujours eu sa parole avec lui, jusqu'elle soit venue vers nous.

Je te Dis que la formulation éxistait mes que la parole que Vous apelé vous Jésus n'éxistait pas et c'est tous

la parole: Faculté d'exprimer et de communiquer la pensée au moyen du système des sons du langage.

donc pour toi Dieu pense mais il n'a pas la faculté d'exprimer ni de communiqué

mes je n'ai pas dit sa ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,je dit simplemet que la formule de création qui est soit la parole créatrice n'est pas Jésus
mes Jésus  comme toute autre création de Dieu à était créeé pars la même parole de création  qui est soit et s'est la seul raison qui fait de Jésus la parole de Dieu
Me Jésus n'est pas cette parole créatrice que vous aimeriez qu'il soit il a juste était créeé par cette parole  vous le savez mes seulement vous ne voulez pas l'admétre

la parole: Faculté d'exprimer et de communiquer la pensée au moyen du système des sons du langage.
Pour vous Jésus et cette faculté à s'éxprimé que le Père posséde puis ce que vous dite qu'il est la parole de Dieu




Et pour moi il est simplement le fruit de la parole de Dieu il est ce que Dieu à créeé pars cette parole
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014, 21:26

Lionel Winchester a écrit:

la parole: Faculté d'exprimer et de communiquer la pensée au moyen du système des sons du langage.

donc pour toi Dieu pense mais il n'a pas la faculté d'exprimer ni de communiqué


DIEU-le-Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU, et Il engendre une Parole, appelé Verbe, et qui s'est incarnée en une chair appelée Jésus ...,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: