Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)

Aller en bas 
+11
islampaix
ειρήνη
Tomi
Invitéio
ZionRock
Poisson vivant
atiner
Doux
UN seul chemin
ASHTAR
Sahara
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sahara

Sahara



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:43

Selem mes frêres et sœurs, je commence ce topic par cette magnifique citation:



"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

{Ali Ibn Abi Talib} ♥




L'Evangile annonce la venue d'un prophète après Issa (Jésus paix sur lui) :

"...Il vaut mieux que je parte. Dit Jésus

Car si je ne pars pas,

le Paraclet ne viendra pas à vous.

Mais si je pars, je vous l'enverrai

Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement." (St Jean- la venue du Paraclet)

Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)? Qui est venu après Jésus (paix sur lui) prêcher l'adoration de Dieu, créateur des cieux et de la terre, sinon lui? Il (paix et bénédiction sur lui) a confondu le monde pêcheur, a son avènement, le monde nageait dans des océans de corruption et de mal.



Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:53



Si le Paraclet est Mohamed, vous croyez donc en l'Esprit-Saint !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:14

poupette a écrit:


Si le Paraclet est Mohamed, vous croyez donc en l'Esprit-Saint !

Oui nous y croyons .

Le prophète Mohamed saws a fait une prière pour le poète Hassan bnou Thabit en disant "Ô mon Dieu fortifie le par le Saint Esprit!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:16

Sahara a écrit:
Selem mes frêres et sœurs, je commence ce topic par cette magnifique citation:



"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

{Ali Ibn Abi Talib} ♥




L'Evangile annonce la venue d'un prophète après Issa (Jésus paix sur lui) :

"...Il vaut mieux que je parte. Dit Jésus

Car si je ne pars pas,

le Paraclet ne viendra pas à vous.

Mais si je pars, je vous l'enverrai

Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement." (St Jean- la venue du Paraclet)

Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)? Qui est venu après Jésus (paix sur lui) prêcher l'adoration de Dieu, créateur des cieux et de la terre, sinon lui? Il (paix et bénédiction sur lui) a confondu le monde pêcheur, a son avènement, le monde nageait dans des océans de corruption et de mal.



Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir Sahara

Pour nous, chrétiens, le Paraclet c'est l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:59

ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:


Si le Paraclet est Mohamed, vous croyez donc en l'Esprit-Saint !

Oui nous y croyons .

Le prophète Mohamed saws a fait une prière pour le poète Hassan bnou Thabit en disant "Ô mon Dieu fortifie le par le Saint Esprit!"

Très bien ! Mais peut-il y avoir deux Esprit-Saint ?

Un pour les catholiques, Un pour les Musulmans ?
Peuvent-ils s'entendre ?


L'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:32

poupette a écrit:
ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:


Si le Paraclet est Mohamed, vous croyez donc en l'Esprit-Saint !

Oui nous y croyons .

Le prophète Mohamed saws a fait une prière pour le poète Hassan bnou Thabit en disant "Ô mon Dieu fortifie le par le Saint Esprit!"

Très bien ! Mais peut-il y avoir deux Esprit-Saint ?

Un pour les catholiques, Un pour les Musulmans ?
Peuvent-ils s'entendre ?


L'Esprit
.


Non il y a un seul , mais cette question je la pose à vous :


Est ce qu'il y a un autre saint esprit ??? :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur


SI NOUS ADMETTONS QUE :

LE CONSOLATEUR = LE SAINT ESPRIT

NOUS AURONS:

AUTRE CONSOLATEUR = AUTRE SAINT ESPRIT


Logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:37

Elémentaire, comme dit un détective célébre cheers
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:43

poupette a écrit:
Elémentaire, comme dit un détective célébre cheers



Poupette , vos réponse m'étonne toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:46

UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:
Elémentaire, comme dit un détective célébre cheers



Poupette , vos réponse m'étonne toujours !!!

Moi aussi ! lol! L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:49

poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:
Elémentaire, comme dit un détective célébre cheers



Poupette , vos réponse m'étonne toujours !!!

Moi aussi ! lol! L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 2129354088

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:53

Citation :
Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)?
Salam
Note que Jésus parle uniquement à ses disciples et qu'il leur enverrait un assistant, pas un assitant des milliers d'années apres qu'ils (les disciples seraient morts) mais de leur vivant.

les 120 le jour de la pentecôte on reçut comme promit cet assistant

Le baptême dans de l’esprit saint, baptême qui avait été promis?

Il eut lieu à la Pentecôte de l’an 33, dix jours après l’ascension de Jésus (2:1-4).
Environ 120 disciples se trouvaient dans la chambre haute quand, ‘tout à coup, vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, qui remplit la maison’. Ce n’était pas un vent, mais on aurait dit que c’en était un. Une langue, “comme de feu”, se posa sur chaque disciple et sur chaque apôtre. “Tous se trouvèrent remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues.” Lors de ce baptême, ils furent aussi engendrés de l’esprit saint, oints et scellés en gage d’un héritage spirituel. — Jean 3:3, 5; 2 Corinthiens 1:21, 22; 1 Jean 2:20.
Cet événement frappa les Juifs et les prosélytes ‘de toute nation sous le ciel’ qui se trouvaient à Jérusalem (2:5-13). Déconcertés, ils demandèrent: ‘Comment se fait-il que chacun de nous entende la langue dans laquelle il est né?’ Il s’agissait peut-être de la langue parlée dans des lieux comme la Médie (à l’est de la Judée), la Phrygie (en Asie Mineure) et Rome (en Europe). En entendant les disciples parler dans diverses langues “des choses magnifiques de Dieu”, beaucoup furent stupéfaits, mais des railleurs émirent l’idée qu’ils étaient ivres.
Donc, rien à voir avec Mohamed qui n'avait surement pas l'idée de promouvoir le christianisme, mais sa propre religion fondée sur bien autre chose que l'amour.
Le but de cet assistant c'était avant tout de réconforter les disciples apres sa mort et que le christianisme se développe.
En effet, les disciples parlaient en langues et il y avait des miracles en sont nom (Jésus)
Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais et il en fera de plus grandes encore.
(Jean XIV, 12.)
Mohamed n'a jamais fait quoi que ce soit au nom de Jésus, pas plus que de prôner le nom de Dieu Yahvé, il a toujours agit de son proptre chef et rien de plus.(Matth 6:9,10) que ton nom soit sanctifié...
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 07:45

poupette a écrit:
ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:


Si le Paraclet est Mohamed, vous croyez donc en l'Esprit-Saint !

Oui nous y croyons .

Le prophète Mohamed saws a fait une prière pour le poète Hassan bnou Thabit en disant "Ô mon Dieu fortifie le par le Saint Esprit!"

Très bien ! Mais peut-il y avoir deux Esprit-Saint ?

Un pour les catholiques, Un pour les Musulmans ?
Peuvent-ils s'entendre ?


L'Esprit

Qu'est ce l'esprit saint ?
En l’an 381 A-Jc , sous ordre de l’empereur Théodose , le concile de Constantinople fut réuni pour juger de ce que dit l’évêque Macedonius ,ce père arien de l’église de Constantinople qui nia la divinité du Saint-Esprit, il affirmait que : « le Saint-Esprit est un œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et il n’est pas une personne divine séparée du père et du fils » et il disait encore : « il (le Saint-Esprit) est comme toute créature » et il le voyait comme tout ange.

Et c'est ce qu'affirme la révélation du Coran :Le saint esprit est l'esprit de Confiance,et il est le messager de Dieu à tous ses prophètes il n'est pas autre que Gabriel .

Comme par exemple le livre de la genèse la genèse (1 :1-2) : «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »
L'esprit de dieu n'est pas en fait Dieu mais une créature au service de Dieu "son esprit" est comme "son messager"
Et le voila qu'il parle de son esprit qui est en l'homme meme .
Genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Donc il s'agit bien d'une autre création de Dieu :L'Esprit.
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 10:45


L'ange Gabriel est monté en grade lol! L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 17865
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 10:56

poupette a écrit:

L'ange Gabriel est monté en grade lol! L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 17865

Tu n'a qu'à voir son grade dans la Bible L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 17865
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 10:58

poupette a écrit:

L'ange Gabriel est monté en grade lol! L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 17865

lol! grâce aux chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 11:01

Doux a écrit:
Citation :
Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)?
Salam
Note que Jésus parle uniquement à ses disciples et qu'il leur enverrait un assistant, pas un assitant des milliers d'années apres qu'ils (les disciples seraient morts) mais de leur vivant.

les 120 le jour de la pentecôte on reçut comme promit cet assistant

Le baptême dans de l’esprit saint, baptême qui avait été promis?

Il eut lieu à la Pentecôte de l’an 33, dix jours après l’ascension de Jésus (2:1-4).
Environ 120 disciples se trouvaient dans la chambre haute quand, ‘tout à coup, vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, qui remplit la maison’. Ce n’était pas un vent, mais on aurait dit que c’en était un. Une langue, “comme de feu”, se posa sur chaque disciple et sur chaque apôtre. “Tous se trouvèrent remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues.” Lors de ce baptême, ils furent aussi engendrés de l’esprit saint, oints et scellés en gage d’un héritage spirituel. — Jean 3:3, 5; 2 Corinthiens 1:21, 22; 1 Jean 2:20.
Cet événement frappa les Juifs et les prosélytes ‘de toute nation sous le ciel’ qui se trouvaient à Jérusalem (2:5-13). Déconcertés, ils demandèrent: ‘Comment se fait-il que chacun de nous entende la langue dans laquelle il est né?’ Il s’agissait peut-être de la langue parlée dans des lieux comme la Médie (à l’est de la Judée), la Phrygie (en Asie Mineure) et Rome (en Europe). En entendant les disciples parler dans diverses langues “des choses magnifiques de Dieu”, beaucoup furent stupéfaits, mais des railleurs émirent l’idée qu’ils étaient ivres.
Donc, rien à voir avec Mohamed qui n'avait surement pas l'idée de promouvoir le christianisme, mais sa propre religion fondée sur bien autre chose que l'amour.
Le but de cet assistant c'était avant tout de réconforter les disciples apres sa mort et que le christianisme se développe.
En effet, les disciples parlaient en langues et il y avait des miracles en sont nom (Jésus)
Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais et il en fera de plus grandes encore.
(Jean XIV, 12.)
Mohamed n'a jamais fait quoi que ce soit au nom de Jésus, pas plus que de prôner le nom de Dieu Yahvé, il a toujours agit de son proptre chef et rien de plus.(Matth 6:9,10) que ton nom soit sanctifié...
Amitié fraternelle

je me demande souvent si vous assister par le saint-esprit quand vous lisez les écritures saintes. vous autres chrétiens excusez moi digérez mal les paroles saintes.

(Jean 16:7)

fois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

autrement dit la condition pour que le consolateur vienne est que jésus (as) s'en aille. mais si ce parcelet est le saint-esprit comme vous le dites si bien et jésus aurait-il oublié que le saint-esprit était avec lui tout le temps et bien avant lui.

car il dit bien car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

lors de son baptême, le saint-esprit était présent. et à d'autres reprises et sa ce n'est pas moi qui vous l'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 11:16

ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:

L'ange Gabriel est monté en grade lol! L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 17865

Tu n'a qu'à voir son grade dans la Bible L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 17865

Jesus ne dit pas dans LUC dans 4.18 :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé .

Il n'a pas dit Dieu est sur moi par son esprit vois tu la nuance ?

Tous les anges sont des esprits de Dieu ,il les envois aux prophètes ,et Gabriel fut envoyé à Daniel ,à Zacharie,à la vierge Marie ....car il est l'esprit de Dieu son messager aux homme .

Si Jésus a reçu l'esprit de Dieu pour annoncer la bonne nouvelle ...Mohamed sawe à reçu l'esprit de Dieu pour annoncer l'avertissement avant la fin !

[22.49] Dis: ‹Ô hommes! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite›.
____
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela(le coran)
[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
[26.195] en une langue arabe très claire.
[26.196] Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 11:18

atiner
ASTHAR

D'un côté, vous dites que l'Esprit n'existe pas, d'un autre, que l'Esprit est l'ange Gabriel !

Faudrait nous guider davantage ? L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 913420
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 11:24

poupette a écrit:
atiner
ASTHAR

D'un côté, vous dites que l'Esprit n'existe pas, d'un autre, que l'Esprit est l'ange Gabriel !

Faudrait nous guider davantage ? L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 913420

l'esprit existe poupette, seulement pour nous musulmans il s'agit de l’archange Gabriel c'est à dire d'une créature de Dieu et non du 3e "dieu" qui fait partie de la trinité. lit plutôt le dernier message de Ashtar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 11:35



J'ai lu le message d'ASTHAR !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 11:48

poupette a écrit:
atiner
ASTHAR

D'un côté, vous dites que l'Esprit n'existe pas, d'un autre, que l'Esprit est l'ange Gabriel !

Faudrait nous guider davantage ? L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) 913420

Ma très cher ,ce n'est ni ta faute ni celle des chrétiens ...le fait que la bible est traduite de l'araméen ,au grec ,du grec au français le sens des mot changent et même les traducteurs qui ont traduit jusqu'aux noms des personnes : tel par exemple Céphas qui veut dire Pierre ?!

Moi même combien je rectifie les traduction du coran qui se trouve dans le net Car il ne reflètent pas le sens des versets ,et le meilleur est de lire le coran par exemple dans sa langue originelles ,malheureusement ce n'est pas possible pour la bible .

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 12:25

Citation :
Si Jésus a reçu l'esprit de Dieu pour annoncer la bonne nouvelle ...Mohamed sawe à reçu l'esprit de Dieu pour annoncer l'avertissement avant la fin !

Salam bien aimé,
Il faut lire la révélation 22:18 qui est la révélation que Jésus fait lui même à l'apôtre jean en 98 d NE

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
La sainte Bible est compléte, pas besoin d'en rajouter,.
Le Coran n'est que récitations, donc pas d'inspiration Divine comme la sainte Bible.
le Coran a été écrit à la main de l'homme (tels des écrivain de nos jours)
N'importe qui est capable d'écrire un bouquin comme le Coran qui se base uniquement sur ce qui fut écris jadis et déformant la sainte Bible.

Citation :
Tu écris: Jesus ne dit pas dans LUC dans 4.18 :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé .

Luc 4:

16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Yahvé est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Yahvé agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”
Oui, Jésus a bel et bien mentionné cela, également pour les aveugle qui se trouvent dans l'Islam

Citation :
Il n'a pas dit Dieu est sur moi par son esprit vois tu la nuance ?
Bah, tu ne connais même pas ton Coran.

Jésus avait la puissance de Dieu,
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah.
Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
C'est bien triste pour toi que de ne pas connaître ton propre Coran!
Contrairement,
Mohamed n'avait surement pas l'esprit de Dieu pour asservir et tuer tous ceux et celles qui n'était pas d'accord avec lui.
Aujourd'hui le Coran (écris soit disant sous inspiration divine) fait des massacres dans le monde, il répand la haine et le sang) et fait des dictateurs qui font de la chair à canon de nos fréres et soeurs dans le monde!
Vois tu la différence entre Jésus qui préconise d'aimer son prochain comme sois même Matth 22:39?
Comprend tu que la sainte Bible est réellement inspirée de Dieu et utile selon 2 Tim 3:16 ?
le Coran n 'a rien d'utile pour équiper les humains contre la torture et les massacres dans le monde.
Vrai que certains agissent mal, mais c'est différent de la sainte Bible.

Aussi, tu as tendance à tout mélanger,
Pour ce qui est de la traduction,
Sache que Yasmael était un hébreux de par Abraham son Père (donc juif) puisque dans l'Islam c'est avant tout le Père qui dicte l'appartenance, donc Ismael était juif!

Comment se fait t'il dans ce cas que vous croyez un juif?
Egalement,
Le Coran n'a jamais été écrit par Mohamed, mais de ça tu le sait également, qui plus est Mohamed était seul dans sa grotte..
Qu'est'il aller faire afin que personne ne le voit?
Qu'est-ce c'est que toutes ces histoires à dormir debout?

Dieu n'est t'il pas capable de parler à quelqu'un dehors comme il l'a fait pour Moïse?
Pourquoi l'ange (???) se serait t'il fouvoyer en désobissant à Jésus qui recommande dans la révélation qu'il ne faut rien ajouter?

Citation :
Moi même combien je rectifie les traduction du coran qui se trouve dans le net Car il ne reflètent pas le sens des versets ,et le meilleur est de lire le coran par exemple dans sa langue originelles ,malheureusement ce n'est pas possible pour la bible .
Les chrétiens n'ont pas besoin de rectifier les écrits, ce même s'il peut y avoir eu quelques interptétation mineures.
Amitie fraternelle






Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 12:36

je me demande souvent si vous assister par le saint-esprit quand vous lisez les écritures saintes. vous autres chrétiens excusez moi digérez mal les paroles saintes.

Citation :
(Jean 16:7)

fois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

autrement dit la condition pour que le consolateur vienne est que jésus (as) s'en aille. mais si ce parcelet est le saint-esprit comme vous le dites si bien et jésus aurait-il oublié que le saint-esprit était avec lui tout le temps et bien avant lui.

car il dit bien car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

lors de son baptême, le saint-esprit était présent. et à d'autres reprises et sa ce n'est pas moi qui vous l'apprend.
Salam bien chère amie,
Il faut savoir que la sainte Bible contient des prophèties,
Jésus devait venir dans un but tres prescis, je l'ai dèjà pas mal expliqué.
Le fait que Jésus s'en aille on trouve cela dans hébreux
10: 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Le consolateur c'est l'esprit saint de vérité que les disciples à la pentecôte de l'an 33 reçurent.
Il fallait que cet assistant puisse les aider à promouvoir le christianisme, pas l'Islam naturellement
Les disciples était apres celà, capables de parler en langue et afire des miracles en son nom, Mohamed n'a jamais fait cela à ce que je sache, mais plutôt des miracle qui engendre la haine de son prochain.
Jésus savait bien qu'apres son départ, les disciples auraient besoin d'aide, d'autant plus que nombreux ont eut la peur de l'homme lorsqu'il était en vie sur terre.
Donc assistant c'est pas Mohamed, mais l'esprit saint, esprit de vérité qui fut répandu sur les 120 disciples le jour de la pentecôte de l'an 33!

L’ascension de Jésus dans les sphères célestes fut capitale à plus d’un titre. Christ avait déclaré qu’il lui fallait ‘ s’en aller ’ afin de pouvoir envoyer à ses disciples l’esprit saint de Dieu, l’assistant (Jn 16:7-14). L’effusion de cet esprit par Jésus le jour de la Pentecôte fut pour les disciples la claire démonstration qu’il était parvenu en la présence de Dieu et qu’il lui avait présenté la valeur de son sacrifice rédempteur (Ac 2:33, 38).
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 12:47

[quote="Doux"]
Citation :
(Jean 16:7)


Salam bien chère amie,
Il faut savoir que la sainte Bible contient des prophèties,
Jésus devait venir dans un but tres prescis, je l'ai dèjà pas mal expliqué.
Le fait que Jésus s'en aille on trouve cela dans hébreux
10: 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Le consolateur c'est l'esprit saint de vérité que les disciples à la pentecôte de l'an 33 reçurent.
Il fallait que cet assistant puisse les aider à promouvoir le christianisme, pas l'Islam naturellement
Les disciples était apres celà, capables de parler en langue et afire des miracles en son nom, Mohamed n'a jamais fait cela à ce que je sache, mais plutôt des miracle qui engendre la haine de son prochain.
Jésus savait bien qu'apres son départ, les disciples auraient besoin d'aide, d'autant plus que nombreux ont eut la peur de l'homme lorsqu'il était en vie sur terre.
Donc assistant c'est pas Mohamed, mais l'esprit saint, esprit de vérité qui fut répandu sur les 120 disciples le jour de la pentecôte de l'an 33!

L’ascension de Jésus dans les sphères célestes fut capitale à plus d’un titre. Christ avait déclaré qu’il lui fallait ‘ s’en aller ’ afin de pouvoir envoyer à ses disciples l’esprit saint de Dieu, l’assistant (Jn 16:7-14). L’effusion de cet esprit par Jésus le jour de la Pentecôte fut pour les disciples la claire démonstration qu’il était parvenu en la présence de Dieu et qu’il lui avait présenté la valeur de son sacrifice rédempteur (Ac 2:33, 38).
Amitié fraternelle


relis la prophétie stp et essaye encore de la comprendre Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

il saint-esprit n'était-il pas déjà avec lui sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 12:52

Doux a écrit:

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
C'est bien triste pour toi que de ne pas connaître ton propre Coran!


Ah ! oui tu connais le coran mieux que moi ?

[5.110] Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

Ce n'est pas de son propre chef que jésus faisait des miracles Mais Dieu lui donne la permission en le fortifiant du saint esprit .
Ce qui veux dire que jésus est comme nous tous si le saint esprit ne l'aide pas dans sa tache il ne peut rien faire de lui même !
Citation :

la révélation 22:18 qui est la révélation que Jésus fait lui même à l'apôtre jean

Cette soit disant révélation est contesté par l’église elle ne fut ajouté au corpus évangélique que tardivement . En plus qu'ajoute Mohamed saws à la prophétie de Jesus ?
Il croie qu'il est le Mesie
Le christ de Dieu
Un esprit venant de lui
Sa parole .

Alors que ce qu'il n'approuve pas c'est que vous lui attribuer la divinité ou que vous croyiez que Dieu l'a enfanté ?! Or ,il est un esprit venant de lui qui a pris forme humaine par la parole SOIS et ce fut !.

Alors est ce que votre rouleau dit plus que ça ?

Amitié sincère .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 17:54

Citation :
chef que jésus faisait des miracles Mais Dieu lui donne la permission en le fortifiant du saint esprit

Salam cher ami bien aimé,

Bien oui c'est bien ce que je mentionnais..
Il va de sois que jamais Mohamed n'a reçu une telle force de la part de Dieu, il a fait tout le contraire que de relever des morts, il les a tué.
Citation :
Ce qui veux dire que jésus est comme nous tous si le saint esprit ne l'aide pas dans sa tache il ne peut rien faire de lui même !
Jamais Jésus n'a mentionné que c'était lui, mais qu'il avait la puissance de son Père celeste.
Je ne comprend pas pourquoi tu ne sembles pas comprendre que si Jésus faisait des miracles, les apôtres eux aussi, idem pour les disciples qui reçurent de la part de Dieu la force active pour parler en langues et avaient de la force pour promouyvoir le christianisme, (pas l'islam bien entendu)
Le seuls miracles dans l'Islam, c'est l'adoration d'un homme et de la pierre noire, sans compter les nombreux dictateurs qui se succesdent les uns apres les autres pour molester nos fréres et soeurs.

Citation :
Cette soit disant révélation est contesté par l’église elle ne fut ajouté au corpus évangélique que tardivement . En plus qu'ajoute Mohamed saws à la prophétie de Jesus ?
Il croie qu'il est le Mesie
Le christ de Dieu
Un esprit venant de lui
Sa parole .

Alors que ce qu'il n'approuve pas c'est que vous lui attribuer la divinité ou que vous croyiez que Dieu l'a enfanté ?! Or ,il est un esprit venant de lui qui a pris forme humaine par la parole SOIS et ce fut !.
Alors est ce que votre rouleau dit plus que ça ?

Ah, jamais personne n'a constesté l'apocalipse (révélation qui a été faite à l'apôtre jean en 98 d NE dans l'ile de Patmos,
Sinon, comment tireriez vous que Jésus doit intervenir?

Autrement, pas besoin de dire par la parole SOIS et il fut, nous savons tres bien toi et moi qe c'est Dieu le tout puissant qui a créé toutes choses.

La divinité de Jésus ne fait aucun doute cher ami,
Jésus est bel et bien d'essence divine, il est donc divin.
Certes, vous en tant que musulmans vous avez du mal à comprendre car on vous a toujours manipulé dans des histoires abracadabresques, mais en fait si vous connaissiez bien la sainte Bible qui est la parole de Dieu, cela ne serait pas ainsi

J'ai trouvé ça sur le web, espérant que cela va te profiter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel, moi je ne suis en aucun cas trinitaire, mais je comprend néanmoins que Jésus est un être divin et qu'il est bel et bien le fils (d'essence divine, Dieu lui aussi n'étant pas fait de chair mais d'esprit)
Amitié fraternelle



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 18:21

Doux a écrit:
Citation :
chef que jésus faisait des miracles Mais Dieu lui donne la permission en le fortifiant du saint esprit

Salam cher ami bien aimé,

Bien oui c'est bien ce que je mentionnais..
Il va de sois que jamais Mohamed n'a reçu une telle force de la part de Dieu, il a fait tout le contraire que de relever des morts, il les a tué.
Mohamed a reçu de dieu ce que personne n'a reçu il l'a éduqué ,,il a fait sortir d'entre les païens et lui a donné une grande renommée ! Son nom est acclamée des haut des minarets que jésus n'a pas eu ! Il a eu les plus grands miracles de tout les temps :le coran ,la scission de la lune et son recollement ,le voyage en un laps de temps de la Mecque à Jérusalem et l’ascension vers les cieux où il a rencontré Abraham au 7è ciel ,Moise au 6è ,Hénoch au 4è ,Jesus au 2è ciel ....il a vu le paradis et l'enfer et Dieu lui a assigné prières !


Doux a écrit:
Citation :
Ce qui veux dire que jésus est comme nous tous si le saint esprit ne l'aide pas dans sa tache il ne peut rien faire de lui même !
Jamais Jésus n'a mentionné que c'était lui, mais qu'il avait la puissance de son Père celeste.
Je ne comprend pas pourquoi tu ne sembles pas comprendre que si Jésus faisait des miracles, les apôtres eux aussi, idem pour les disciples qui reçurent de la part de Dieu la force active pour parler en langues et avaient de la force pour promouyvoir le christianisme, (pas l'islam bien entendu)
Le seuls miracles dans l'Islam, c'est l'adoration d'un homme et de la pierre noire, sans compter les nombreux dictateurs qui se succesdent les uns apres les autres pour molester nos fréres et soeurs.
Si jesus fait des miracles c'est grace à Dieu pour que les fils d'israel le croie un prophète ,mais comme il n'a pas réussi pleinement il ont essayé de le crucifier !Mais Dieu l'a sauvé et elevé vers lui ;tout ce que vous avez qui contredit cela est une pure invention humaine et ceux qui ont apporté le témoignage n'aveaient pas été témoins de sa crucufixion mais il ont apporté cela des histoires raconté par d'autre qui n'ont eux aussi pas assisté à la crucifixion ni à sa résurection !

Doux a écrit:
Citation :
Cette soit disant révélation est contesté par l’église elle ne fut ajouté au corpus évangélique que tardivement . En plus qu'ajoute Mohamed saws à la prophétie de Jesus ?
Il croie qu'il est le Mesie
Le christ de Dieu
Un esprit venant de lui
Sa parole .

Alors que ce qu'il n'approuve pas c'est que vous lui attribuer la divinité ou que vous croyiez que Dieu l'a enfanté ?! Or ,il est un esprit venant de lui qui a pris forme humaine par la parole SOIS et ce fut !.
Alors est ce que votre rouleau dit plus que ça ?

Ah, jamais personne n'a constesté l'apocalipse (révélation qui a été faite à l'apôtre jean en 98 d NE dans l'ile de Patmos,
Sinon, comment tireriez vous que Jésus doit intervenir?

Autrement, pas besoin de dire par la parole SOIS et il fut, nous savons tres bien toi et moi qe c'est Dieu le tout puissant qui a créé toutes choses.

La divinité de Jésus ne fait aucun doute cher ami,
Jésus est bel et bien d'essence divine, il est donc divin.
Certes, vous en tant que musulmans vous avez du mal à comprendre car on vous a toujours manipulé dans des histoires abracadabresques, mais en fait si vous connaissiez bien la sainte Bible qui est la parole de Dieu, cela ne serait pas ainsi

J'ai trouvé ça sur le web, espérant que cela va te profiter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel, moi je ne suis en aucun cas trinitaire, mais je comprend néanmoins que Jésus est un être divin et qu'il est bel et bien le fils (d'essence divine, Dieu lui aussi n'étant pas fait de chair mais d'esprit)
Amitié fraternelle



Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'œuvre est composée vers la fin du Ier siècle3 par un auteur judéo-chrétien qui se nomme Jean et réside à Patmos au moment de l’écriture du texte, et que la tradition a identifié parfois à l'apôtre Jean fils de Zébédée ou à Jean le Presbytre. Une autre tradition, contestée dès son apparition au IIe siècle, estime que le même auteur aurait écrit l'évangile selon Jean.

L'auteur de l'Apocalypse est inconnu. À quatre reprises dans le texte, le voyant s'attribue le nom de « Jean », qui est un prénom très fréquent dans les écrits néotestamentaires15. Celui-ci se décrit comme exilé forcé sur l'île de Patmos « à cause de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus »16, dans ce qui pourrait s'apparenter à l'idée contemporaine de « délit d'opinion »17.

L'analyse exégétique contemporaine s'oppose à la tradition22 car rien ne permet d'identifier Jean de Patmos à l'apôtre ; avant tout, l'auteur ne revendique jamais ce titre et exprime que pour lui le groupe des apôtres appartient au passé23. De la même manière, il n'utilise pas davantage le titre d'« Ancien » (Presbytre)1.

L'auteur a vraisemblablement été un personnage important des communautés judéo-chrétiennes d'Asie Mineure aux sept Églises24 desquelles il s'adresse et dont le texte peut laisser penser qu'il était un prophète itinérant19.

Donc tu ne tiens sur rien des textes de pseudos prophètes inconnus des évangiles de gens anonyme selon LUC,Mathieu .... ...
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 18:47

Citation :
relis la prophétie stp et essaye encore de la comprendre Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
il saint-esprit n'était-il pas déjà avec lui sur terre?

Salam

Il faut reprendre les choses dans le contexte..
Jean 16:
“ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. 2 On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. 3 Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. 4 Toutefois, je vous ai dit ces choses pour que, quand l’heure arrivera pour eux, vous vous rappeliez que je vous les ai dites.
“ Ces choses, cependant, je ne vous les ai pas dites au début, parce que j’étais avec vous. 5 Mais maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et pourtant aucun de vous ne me demande : ‘ Où t’en vas-tu ?
6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.

7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Voici le contexte.. car il fallait pour que ses disciples puissent être réconfortés qu'il s'en aille afin (Jésus)...
(Jean 14:16) et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours,
Oui Jésus étant le premier assistant, il devait y en avoir un autre afin de promouvoir le christianisme.
Continuons...
(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Comme on peut le lire, cet assistant c'est le Père qui l'envoit à SES DISCIPLES ET A PERSONNE D'AUTRE!

Oui Jésus n'étant plus là, c'est justement cette esprit saint qui allait les réconforter (force active de Dieu Yahvé rouha ou pneuma)

(Jean 15:26) Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;
Pourquoi?
Bien les disciples allaient pouvoir se rendre compte qu'eux aussi allaient pouvoir faire des choses que Jésus faisait, ils seraient donc réconfortés et allaient aussi attester que cela venait bel et bien du Père (père de Jésus) Jésus leur avait promi.

(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.
Cela s'est effectivement réalisé étant donné ce qui s'est passé, donc plus aucun doute en ce qui concerne les disciples car ils avaient vue et entendu les parole de Jésus lorsqu'il était avec eux sur la terre.

Il devait s'en aller...

Effectivement, il a été de leur (les disciples) intérrêt que Jésus s'en aille pour que ses disciples puissent être fortifiés.
Jésus savait dès le départ qu'il devait mourrir et c'est en ce sens qu'il mentionne qu'il doit partir vers le Père ou sinon si c'était pas ainsi, les disciples auraient été dépourvus et n'auraient surement pas pu continuer l'oeuvre que Jésus leur a confié.
De toute évidence, Jésus savait depuis tres longtemps qui allait partir et rejoindre son Père, donc pas question pour lui de mourrir autrement, restant comme un simple humain et c'est pour celà qu'il mentionne qu'il en va de votre intérrêt que je m'en aille.
Ensuite..
En ayant été rempli d'esprit saint à la pentecote de l'an 33, les disciples qui se sont mis à parler en langues et faire des miracles, se sont bien rendu compte que cet esprit saint avait été envoyé comme Jésus leur avait mentionné.

L'intérrêt aussi, c'était afin qu'ils ne défaillent pas pour accomplir leur ministére Matthieu 24:14 ety Mattheu 28:19,20 qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations et alors viendra la fin.
Jésus mentionne aussi qu'il sera avec eux jusqu'à la conclusion de ce systéme de chose (lire les versets citées) merci

Il faut noter avant tout que Jésus essai de réconforter ses disciples (lire le début de jean 16) car il savaient qu'àpres son départ ils auraient beaucoup de mal parmi les juifs " fanatiques" et les gens des nations pour promouvoir le christinisme

Ensuite.. le témoignange concernant Jésus et l'esprit saint (force active de Dieu qui leur donna des preuves concaincantes)
8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
Comme on a pu le lire, cet assistant n'est autre que la force active de Dieu lui même paraklêtos et non parikitos (le loué comme le pensent les musulmans qui concernerait Mohamed.
Dis moi si tu as compri, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 19:19


Salam bien aimé,
Tu cites

Citation :
Mohamed a reçu de dieu ce que personne n'a reçu il l'a éduqué ,,il a fait sortir d'entre les païens et lui a donné une grande renommée ! Son nom est acclamée des haut des minarets que jésus n'a pas eu ! Il a eu les plus grands miracles de tout les temps :le coran ,la scission de la lune et son recollement ,le voyage en un laps de temps de la Mecque à Jérusalem et l’ascension vers les cieux où il a rencontré Abraham au 7è ciel ,Moise au 6è ,Hénoch au 4è ,Jesus au 2è ciel ....il a vu le paradis et l'enfer et Dieu lui a assigné prières !

Jésus a contrairement été élevé à la droite de Dieu,
actes 2
. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu ,

Note que dans le Coran Mohamed n’a aucune ne part dans l’ordre divin j’ai vu ça sur un fil ici, très intéressant d’ailleurs (Al Imram 128)
Vrai en ce qui concerne mohamed, il est beaucoup plus connu pour ses exécutions et les nombreuses tortures, ça c’est vrai, les livres d'histoire témoingent.

Pour ce qui est de la lune fendue,
Il me semble que j’ai vu cela quelque part, une très belle piste de skis, je rechercherai le lien, pas de problème.
Autrement je n’ai jamais vue dans la sainte Bible que Mohamed avait rencontré Abraham, je me demande bien ou tu tire tes sources ?

Citation :
Si jesus fait des miracles c'est grace à Dieu pour que les fils d'israel le croie un prophète ,mais comme il n'a pas réussi pleinement il ont essayé de le crucifier !Mais Dieu l'a sauvé et elevé vers lui ;tout ce que vous avez qui contredit cela est une pure invention humaine et ceux qui ont apporté le témoignage n'aveaient pas été témoins de sa crucufixion mais il ont apporté cela des histoires raconté par d'autre qui n'ont eux aussi pas assisté à la crucifixion ni à sa résurection !

Les fils d’Israël ne l’ont pas cru dis tu ?
L’apôtre Paul et les autres n’en faisaient t’ils pas parti ?
De nos jours, le christianisme est répandu sur toute la surface de la terre, c’est une vérité, donc la prophétie s’accomplie Matth 24 :14 et Matthieu 28 :19,20 qu’il serait aussi avec eux jusqu’à la fin de la conclusion de ce système de chose

Il va s’en dire que tous ne croient pas non plus dans Mohamed et l'Islam, c’est une EVIDENCE !
De plus, l’exemple qui est donné dans l’Islam, c’est vraiment pas ça du tout, dommage d’ailleurs car nos frères et sœurs en souffrent et veulent une démocratie, pas une charia malsaine!


Citation :
Donc tu ne tiens sur rien des textes de pseudos prophètes inconnus des évangiles de gens anonyme selon LUC,Mathieu .... ...

La sainte Bible suffit, pas besoin d’écrire des millions de livres (2 Timothée 3 :16)
Ce que nous avons en tous cas c’est que les faux prophètes continuent de s’incérer,
2 Corinthiens 11 :
13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Ils agissent aussi (ces faux prophètes au nom de Dieu mais trahissent sa puissance)


Nous vivons une époque où les mensonges religieux abondent. Comme l’apôtre Paul l’avait annoncé sous l’inspiration divine, en ces “ derniers jours ”, nombre de personnes ont une forme d’attachement à Dieu mais trahissent sa puissance. Certaines, qui ont “ l’intelligence totalement corrompue ”, s’opposent à la vérité. De plus, ‘ les hommes méchants et les imposteurs avancent vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent ’. Bien qu’ils apprennent toujours, ils ne parviennent jamais à “ une connaissance exacte de la vérité ”. — 2 Timothée 3:1, 5, 7, 8, 13.

Reçois toute mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 20:02

Actes :2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Alors que tu dis :33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu ,

et encore :
Louis Segond Bible (1910)
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Darby Bible (1859 / 1880)
Ayant donc été exalté par la droite de Dieu, et ayant reçu de la part du Père l'Esprit Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez.

Martin Bible (1744)
Après donc qu'il a été élevé [au ciel] par la puissance de Dieu, et qu'il a reçu de son Père la promesse du Saint-Esprit, il a répandu ce que maintenant vous voyez et ce que vous entendez.


Dieu n'a ni droite ni gauche qui a vu Dieu pour lui donner les direction ? La forme est une caractéristique de la création or que Dieu personne n'a vu sa face !

[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyVen 21 Déc 2012, 22:58

Citation :

Actes 2:33
Alors que tu dis :33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu ,

et encore :
Louis Segond Bible (1910)
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Salam cher ami,
Bah, tu ne sembles pas tres bien connaître la sainte Bible non plus.., c'est catastrophique!

Voyons... une fois de plus les autres passages qui sont eux aussi en accord avec la BLS

(Romains 8:34) Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.


Second
1 Pierre :3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Bible second
Rom 8:34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Comme tu vois, désolé de te contredire une fois de plus..
C'est cette même bible que tu cites et qui te semble en déssacord, qui vient une fois de plus affirmer.

Bon voyons encore un peu plus loin puisque tu insites...

(Psaume 110:1) Voici ce que Yahvé déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
Là comme on peut le lire, c'est directement Yahvé qui lui demande de s'assoir à sa droite,
Bon, revenons en Actes..
(Actes 7:55) Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu,
le plus important maintenant
(Hébreux 10:12) Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu,

Pauvre Mohamed, il est tres loin de s'assoir à la droite de Dieu avec tous les crimes qu'il a fait selon ce que nous raconte l'histoire!
Non, soyons sérieux cher ami...

Citation :
Dieu n'a ni droite ni gauche qui a vu Dieu pour lui donner les direction ? La forme est une caractéristique de la création or que Dieu personne n'a vu sa face

Pfuuu!
Jésus peut voir Dieu puisqu'il est esprit,
De plus si tu lis proverbe 8:22 “ Yahvé lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie,
la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

Aussi,
Jésus existait bien avant qu'il vienne sur la terre
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Yahvé tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Comment peux tu dire que personne n'a jamais vu Dieu, si ce n'est que le fils de Dieu en personne.
Vrai qu'aucun humain ne peut voir Dieu, mais le fils si

(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

(Jean 6:46) Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.
(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Luc 10:22) Toutes choses m’ont été remises par mon Père ; et personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne [ne sait] qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. ”
(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptySam 22 Déc 2012, 06:18

Doux a écrit:
Citation :

Actes 2:33
Alors que tu dis :33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu ,

et encore :
Louis Segond Bible (1910)
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Salam cher ami,
Bah, tu ne sembles pas tres bien connaître la sainte Bible non plus.., c'est catastrophique!

Voyons... une fois de plus les autres passages qui sont eux aussi en accord avec la BLS

(Romains 8:34) Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.


Second
1 Pierre :3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Bible second
Rom 8:34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Comme tu vois, désolé de te contredire une fois de plus..
C'est cette même bible que tu cites et qui te semble en déssacord, qui vient une fois de plus affirmer.

Bon voyons encore un peu plus loin puisque tu insites...

(Psaume 110:1) Voici ce que Yahvé déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
Là comme on peut le lire, c'est directement Yahvé qui lui demande de s'assoir à sa droite,
Bon, revenons en Actes..
(Actes 7:55) Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu,
le plus important maintenant
(Hébreux 10:12) Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu,

Pauvre Mohamed, il est tres loin de s'assoir à la droite de Dieu avec tous les crimes qu'il a fait selon ce que nous raconte l'histoire!
Non, soyons sérieux cher ami...

Citation :
Dieu n'a ni droite ni gauche qui a vu Dieu pour lui donner les direction ? La forme est une caractéristique de la création or que Dieu personne n'a vu sa face

Pfuuu!
Jésus peut voir Dieu puisqu'il est esprit,
De plus si tu lis proverbe 8:22 “ Yahvé lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie,
la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

Aussi,
Jésus existait bien avant qu'il vienne sur la terre
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Yahvé tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Comment peux tu dire que personne n'a jamais vu Dieu, si ce n'est que le fils de Dieu en personne.
Vrai qu'aucun humain ne peut voir Dieu, mais le fils si

(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

(Jean 6:46) Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.
(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Luc 10:22) Toutes choses m’ont été remises par mon Père ; et personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne [ne sait] qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. ”
(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.


Amitié fraternelle
Elevé par la droite de Dieu
il est à la droite de Dieu
qui est à la droite
Assieds-toi à ma droite
Jésus debout à la droite de Dieu

Des paroles d'hommes...Dieu n'a pas de direction il est partout omniprésent :le scribe se mêle les pinceaux ! élevé,il est ,assis et debout ,o, dirait qu'il est instable en présence de Dieu ???? (un enfant turbulent)...

Tu dis Pfuuu! eh bien j'en dit autant pour une écriture déraisonné !

ce qui signifie : « Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit » , [ Sôurat Ach-Chôurâ, 'âyah 11].
Le Messager de Allâh a dit :
« كان الله ولم يكن شىء غيره »
« Allâh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité » , [rapporté par Al-Boukhâriyy]« Les gens de la vérité ont été unanimes sur le fait que Allâh ta^âlâ n’a pas de direction, qu’Il n’a pas de dessus, ni de dessous, ni de droite, ni de gauche, ni de devant, ni de derrière », [Ad-Dourrou th-Thamîn p 30].

L’Imam Ali, que Allâh l’agrée a dit : « Allâh existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’est de toute éternité, et Il est
maintenant tel qu’Il est de toute éternité
».

L’Imam Ali dit également au sujet de l’exemption d' Allâh de la position assise : «Certes Allâh a créé le Trône comme manifestation de Sa toute puissance et Il ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même ».

L’extrême limite de la connaissance que l’on peut avoir de Allâh, c’est d’avoir la certitude de Son existence, ta-âlâ, sans comment et sans endroit

La croyance de ‘Ahlou s-Sounnah wa l-JamA^ah : « Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des organes» aussi: « et Il n’est pas concerné par les six directions comme le sont toutes les créatures »

Ce n'est pas comme le Dieu de la Bible qui est assit ,qui s'est reposé le sixième jour,qu'on peut le mettre KO qu'on peut le lapider et le crucifier !
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptySam 22 Déc 2012, 14:13

catéchisme de l'église catholique :

I. La mission conjointe du Fils et de l’Esprit
689 Celui que le Père a envoyé dans nos cœurs, l’Esprit de son Fils (cf. Ga 4, 6) est réellement Dieu. Consubstantiel au Père et au Fils, il en est inséparable, tant dans la Vie intime de la Trinité que dans son don d’amour pour le monde. Mais en adorant la Trinité Sainte, vivifiante, consubstantielle et indivisible, la foi de l’Église professe aussi la distinction des Personnes. Quand le Père envoie son Verbe, Il envoie toujours son Souffle : mission conjointe où le Fils et l’Esprit Saint sont distincts mais inséparables..........
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptySam 22 Déc 2012, 15:03

Citation :
Des paroles d'hommes...Dieu n'a pas de direction il est partout omniprésent :le scribe se mêle les pinceaux ! élevé,il est ,assis et debout ,o, dirait qu'il est instable en présence de Dieu ???? (un enfant turbulent)...

Tu dis Pfuuu! eh bien j'en dit autant pour une écriture déraisonné !

Cher ami bien aimé,
le pfuuu c'est par ce qu'il faudrait un peu que tu puisses comprendre que la droite n'est pas forcément la gauche, mais qu'elle représente bien un emploi figuré.
Il semble que, dans l’Antiquité, l’anneau sigillaire en était venu à représenter proverbialement un objet ou une personne de valeur. Ainsi, la prophétie de Jérémie annonçait que Konia (Yehoïakîn) roi de Juda n’échapperait pas au malheur, même s’il était un ‘ anneau à cachet fixé à la main droite de Yahvé ’. Effectivement, Yehoïakîn fut détrôné après un règne très court (Jr 22:24 ; 2R 24:8-15). De même, Yahvé déclara à l’adresse du fidèle Zorobabel : “ Je te prendrai [...] et à coup sûr je te mettrai comme un anneau à cachet, car c’est toi que j’ai choisi. ” (Hag 2:23).
Aujourd'hui on roule à droite, on marche droit (celà sous entend bien que nous faisons ce qui est juste).
A moins qu'en langue arabe ce mot marcher droit n'existe pas?
Citation :

Ce n'est pas comme le Dieu de la Bible qui est assit ,qui s'est reposé le sixième jour,qu'on peut le mettre KO qu'on peut le lapider et le crucifier !

Ps, moi je ne suis pas trinitaire, combien de fois faudra t'il que je te l'écrive?
Egalement je ne vais pas adorer un mosolé que vous appelez la mecque et embrasser la pierre noire, j'en passe, mais puisque tu insites...

Pfuu..!!
et il s’est mis à se reposer ”. Héb. : wayyishboth. Le vb. héb. est à l’imparfait ; il exprime donc une action inachevée ou continue, c.-à-d. une action en cours. Voir App. 3C.“ et à le rendre sacré ”. Ou : “ et s’est mis à le sanctifier (à le considérer comme saint) ”. Héb. : wayqaddésh ʼothô ; lat. : et sanctificavit illum. Voir Ex 31:13, .
“ il se repose (cesse, s’arrête de [faire]) effectivement ”. Héb. : shavath, au parfait. Indique quel est le trait distinctif de Dieu au septième jour de sa semaine de création. Cette traduction de shavath s’accorde avec le raisonnement de l’écrivain divinement inspiré en Hé 4:3-11.
“ faire ”, c.-à-d. tout ce qui se voit dans le ciel et sur la terre.
En fait Dieu ne se repose pas, il avait finit sa création,

Isaie 40:26,28
26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque.
28 N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Yahvé le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence. 29 Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.
Pour la prochaine fois, pose des questions avant d'affirmer!!!

Oui, beaucoup de personnes sont comme toi et sont sur d'elles, mais en fait elles ne connaissent pas la vraie parole de Dieu, la sainte BIBLE.

D'ailleurs moi j'aurais beaucoup de mal à accepter une copie de la sainte Bible, c'est à dire ce qui est falcifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sache quand même que j'ai beaucoup d'estime pour toi.
Amitié fraternelle et porte toi bien.





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptySam 22 Déc 2012, 16:26

Doux a écrit:
Citation :
Des paroles d'hommes...Dieu n'a pas de direction il est partout omniprésent :le scribe se mêle les pinceaux ! élevé,il est ,assis et debout ,o, dirait qu'il est instable en présence de Dieu ???? (un enfant turbulent)...

Tu dis Pfuuu! eh bien j'en dit autant pour une écriture déraisonné !

Cher ami bien aimé,
le pfuuu c'est par ce qu'il faudrait un peu que tu puisses comprendre que la droite n'est pas forcément la gauche, mais qu'elle représente bien un emploi figuré.
Il semble que, dans l’Antiquité, l’anneau sigillaire en était venu à représenter proverbialement un objet ou une personne de valeur. Ainsi, la prophétie de Jérémie annonçait que Konia (Yehoïakîn) roi de Juda n’échapperait pas au malheur, même s’il était un ‘ anneau à cachet fixé à la main droite de Yahvé ’. Effectivement, Yehoïakîn fut détrôné après un règne très court (Jr 22:24 ; 2R 24:8-15). De même, Yahvé déclara à l’adresse du fidèle Zorobabel : “ Je te prendrai [...] et à coup sûr je te mettrai comme un anneau à cachet, car c’est toi que j’ai choisi. ” (Hag 2:23).
Aujourd'hui on roule à droite, on marche droit (celà sous entend bien que nous faisons ce qui est juste).
A moins qu'en langue arabe ce mot marcher droit n'existe pas?
Citation :

Ce n'est pas comme le Dieu de la Bible qui est assit ,qui s'est reposé le sixième jour,qu'on peut le mettre KO qu'on peut le lapider et le crucifier !

Ps, moi je ne suis pas trinitaire, combien de fois faudra t'il que je te l'écrive?
Egalement je ne vais pas adorer un mosolé que vous appelez la mecque et embrasser la pierre noire, j'en passe, mais puisque tu insites...

Pfuu..!!
et il s’est mis à se reposer ”. Héb. : wayyishboth. Le vb. héb. est à l’imparfait ; il exprime donc une action inachevée ou continue, c.-à-d. une action en cours. Voir App. 3C.“ et à le rendre sacré ”. Ou : “ et s’est mis à le sanctifier (à le considérer comme saint) ”. Héb. : wayqaddésh ʼothô ; lat. : et sanctificavit illum. Voir Ex 31:13, .
“ il se repose (cesse, s’arrête de [faire]) effectivement ”. Héb. : shavath, au parfait. Indique quel est le trait distinctif de Dieu au septième jour de sa semaine de création. Cette traduction de shavath s’accorde avec le raisonnement de l’écrivain divinement inspiré en Hé 4:3-11.
“ faire ”, c.-à-d. tout ce qui se voit dans le ciel et sur la terre.
En fait Dieu ne se repose pas, il avait finit sa création,

Isaie 40:26,28
26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque.
28 N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Yahvé le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence. 29 Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.
Pour la prochaine fois, pose des questions avant d'affirmer!!!

Oui, beaucoup de personnes sont comme toi et sont sur d'elles, mais en fait elles ne connaissent pas la vraie parole de Dieu, la sainte BIBLE.

D'ailleurs moi j'aurais beaucoup de mal à accepter une copie de la sainte Bible, c'est à dire ce qui est falcifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sache quand même que j'ai beaucoup d'estime pour toi.
Amitié fraternelle et porte toi bien.


Donc pour toi aussi dieu n'a pas de main droite ni gauche et que jesus fut pris par la main droite est symbolique qu'il est assi à la droite l'est aussi ?
Et tu dis que tu n'est pas trinitaire ? mais crois tu en la divinité de Jesus ?

Tu dis aussi que Dieu en se reposant cela veut dire qu'il a simplement il avait finit sa création?
Mais le fait que le monde ne cesse de changer ,que des bébé naissent et que des vieillards meurt ,des guerres des tremlement de terre ,des étoiles meurt et d'autre naissent dans les galaxies .....la création n'est pas achevée ?! elle est toujour en continuelle nouvelle création !
Donc dieu s'est il remit au travail après son repos ? (et c'est bien un repos!)
et le fait que Jacob a mit KO Dieu est ce que cela ne te dérange pas dans ta foi ?
Citation :
Genèse
32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.


Ceci étant ,il va te falloir étudier mieux l'islam mon cher très Doux ...
Tu peux détruire la Caaba si sa te chante ,elle n'est que la direction du musulman pour ses prières ! Sa sacralité est venu du fait qu'elle fut rebattue par Abraham comme Dieu le lui a indiqué sont emplacement ...Elle fut édifié par Adam paix et bénédiction sur lui et fut le premier temple où l'homme a adoré Dieu !

Aucun musulman n'adore la caaba ni la roche noire qui se trouve implanté dans son angle qui parait il une météorite descendu du ciel et qu'aucune roche de la terre ne possède les élément constitutif de cette pierre noire .(étude faite par l'Angleterre après qu'un espion britannique a volé un débris )

Si tu m'estime je t'estime autant car nous descendons tous du même homme ,et ce n'est que Satan qui a fait de tel sorte de diviser les frères en divisant jusqu'à leur Dieu en le rendant trine ...ou qu'il a demandé au fils d'Adam (Jesus) de se prosterner devant lui ,car lui a refusé de se prosterner à Adam son père lors de sa création par ordre divin !(cf.Coran)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptySam 22 Déc 2012, 20:31

Citation :
Donc pour toi aussi dieu n'a pas de main droite ni gauche et que jesus fut pris par la main droite est symbolique qu'il est assi à la droite l'est aussi ?
Oui cher bien aimé, Dieu n'a pas de droite, cependant Dieu est un Dieu d'ordre et de paix avant tout, il confia à Adam de remplir la terre et de l'assujetire.
Les humains quand à eux sont obligés de donner un nom à toutes choses afin de se reconnaître.

Citation :
Et tu dis que tu n'est pas trinitaire ? mais crois tu en la divinité de Jesus ?

Ce qu'il faut bien que tu comprennnes c'est que Jésus émane directement de lui et est son verbe, n'a pas eut de Père humain ni de mère,
Marie fut la mère adoptive, elle n'a jamais donné son ovocite, pas plus que Josephe donna son sperme.
en effet qui peut tirer le pur de l'impur?
Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Personne.” — Psaume 51:7 ; Luc 5:18-25.
Non, Marie ne peut en aucun cas être la mère de Jésus c'est mathématiquement impossible, uniquement ma mère adoptive.

Comme on dit on ne mélange pas la pureté de Dieu avec l'impur dont Marie était tributaire de part la chair imparfait dont elle avait hériter de nos premiers parents!
Dieu s'est servit de Marie car elle était pieuse et dévoué entièrement à Dieu, elle fut donc la mère porteuse adoptive, mais mère malgré tout.
La puissance de Dieu à couvert marie de son ombre, Jésus est forcément un être divin, mais ne peut en aucun cas en ce qui me concerne, être El Shadday, mais El Gibbord.

En ce qui concerne Jésus maintenant
Le Coran, si tu es tres attentif, ne détourne pas cet esprit de Divin puisque le verbe émaner celà veut dire provenir
Synonymes découler, dériver, procéder, provenir, rayonner, se dégager, se rattacher.
Si tu lis jean 1:1 on lit que la parole "était avec Dieu) et la parole était dieu (petit d minuscule) = El Gibbord = un être divin.
Avec = 1 +1 = 2.
Le fait que Jésus soit rescusssité aupres de Dieu démontre aussi que Dieu le tout puissant 'El Shadday" avait un attachement personnel avec lui (Jésus), j'aurais beucoup d'autres versets et d'explications à donner, mais je ne voudrais surtout pas rentrer polémique avec mes fréres et soeurs chrétiens que j'aime aussi beaucoup à ce sujet, je donne donc le minimum.

Citation :
Tu dis aussi que Dieu en se reposant cela veut dire qu'il a simplement il avait finit sa création?
Mais le fait que le monde ne cesse de changer ,que des bébé naissent et que des vieillards meurt ,des guerres des tremlement de terre ,des étoiles meurt et d'autre naissent dans les galaxies .....la création n'est pas achevée ?! elle est toujour en continuelle nouvelle création !
Désolé mais les enfants c'est les humains qui sont dans la continuité, le reste de la création, la Bible mentionne qu'il a teminé, Dieu est un Dieu fort et tres intelligent, cependant il ne se repose pas pour autant comme je te l'ai montré.
Citation :

Donc dieu s'est il remit au travail après son repos ? (et c'est bien un repos!)
Ne soit pas en enfant stp mon frére, comprend ce qu'on texplique simplement.

Citation :
et le fait que Jacob a mit KO Dieu est ce que cela ne te dérange pas dans ta foi ?
Je me demande si tu ne confonds pas?
Puis, je pense qu'il serait bien de mettre les passages en questions, ou sinon les autres et moi même doivent faire des recherches, on perd pas mal de temps, mais bon,

Durant la nuit où sa maisonnée traversa le Yabboq pour aller, vers le S., à la rencontre d’Ésaü, Jacob vécut une aventure peu commune : il lutta avec un ange. En raison de sa persévérance, son nom fut changé en celui d’Israël, qui signifie “ Celui qui lutte (Celui qui persévère) avec Dieu, ou : Dieu lutte ”. (Gn 32:22-28.)
Comme on peut le lire, Jacob ne lutte pas contre Dieu, mais un ange, je me demande ou tu as vu le contraire?

Par la suite, les deux noms du patriarche sont fréquemment associés dans les parallélismes de la poésie hébraïque (Ps 14:7 ; 22:23 ; 78:5, 21, 71 ; 105:10, 23). Au cours de cette lutte, l’ange toucha Jacob à la cavité articulaire de la jointure de la cuisse, de sorte que Jacob boita le restant de ses jours ; cet acte avait peut-être pour but de lui enseigner l’humilité, car son infirmité lui rappellerait sans cesse qu’il ne devait pas trop s’élever en raison de sa prospérité venant de Dieu ou pour avoir lutté à bras-le-corps avec un ange. En souvenir de ces événements très importants, Jacob appela ce lieu du nom de Peniël ou Penouël. — Gn 32:25, 30-32.
Oui, il faut bien lire ou sinon personne vas comprendre..

Citation :
Ceci étant ,il va te falloir étudier mieux l'islam mon cher très Doux ...
Que sais tu vraiment sur moi?
Je connais surement l'Islam aussi bien que toi, surement qu'un jour Dieu fera appraître ceux qui sont du bon coté,..
Tiens, je vais te laisser un exemple, l'exemple ou Yahvé laisse le coeur de pharaon s'endurcir,
A toi de comprendre...


Citation :
Tu peux détruire la Caaba si sa te chante ,elle n'est que la direction du musulman pour ses prières ! Sa sacralité est venu du fait qu'elle fut rebattue par Abraham comme Dieu le lui a indiqué sont emplacement ...Elle fut édifié par Adam paix et bénédiction sur lui et fut le premier temple où l'homme a adoré Dieu !
Aucun musulman n'adore la caaba ni la roche noire qui se trouve implanté dans son angle qui parait il une météorite descendu du ciel et qu'aucune roche de la terre ne possède les élément constitutif de cette pierre noire .(étude faite par l'Angleterre après qu'un espion britannique a volé un débris )

La Caaba c'est comme Lourdes, on vient pour toutes sortes de supplications,
La Caaba c'est pas là que Dieu demande de l'adorer, (pas une pierre en tous cas)
Tout ce qui es mausolé c'est interdit.., idem pour la pierre noire ou nos fréres et soeurs vont pour lui rendre un culte.

Ibn ‘Abidin dit : « Il est rapporté de Abu Hanifa qu’il considère Makruh ( interdit) les constructions sur les tombes comme les maisons, mausolées et tout ce qui est semblable, car Jabir a rapporté que le Prophète (saw) a interdit (naha) de plâtrer les tombeaux, d’y écrire par dessus, et d’y établir des constructions, rapporté par Muslim et d’autres. » [ « Fatawa Shami » v 2 p 237 ]

Citation :
Si tu m'estime je t'estime autant car nous descendons tous du même homme ,et ce n'est que Satan qui a fait de tel sorte de diviser les frères en divisant jusqu'à leur Dieu en le rendant trine ...ou qu'il a demandé au fils d'Adam (Jesus) de se prosterner devant lui, car lui a refusé de se prosterner à Adam son père lors de sa création par ordre divin !(cf.Coran)

Amicalement

Dieu n'est pas trine, il a des milliards d'anges dont il se sert à bon essient,
Cependant on inculque aux musulmans que Dieu pourrait avoir un fils dans le sens physique du terme, ce qui n'est pas juste
Jésus s'est fait homme, mais une fois mort il est redevenu ce qu'il fut auparavant, c'est à dire un esprit qui émane de lui; c'est à dire comme... un fils.
le tout premier qui divisa l'humanité c'est Sheitan et Adam de par sa désobéissance, ensuite le frére d'Abel (Cain)
Mohamed a aussi une tres grande part de responsabilté, ce même s'il pensait bien faire..il n'a jamais été mandaté par Dieu en tant que prophète pour tuer des millers d'humains qui ne pensaient pas comme lui.

En suivant Jésus, Mohamed aurait du mêttre en application tu aimeras ton prochain comme toi même (Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. 
Comme tu vois, même Jésus mentionne que la loi et les prophètes est suspendu à ces deux commandements, donc pourquoi Mohamed s'est impliqué dans de sanglantes batailles?

Pourquoi Mohamed maudit t'il les juifs et les chrétiens au lieu de laisser Yahvé s'en occuper personnellement comme il l'a fait du temps de Sodom et Gohomorrh?
Le déluge également,
Donc si on doit suivre quelqu'un c'est forcément quelqu'un qui est digne d'un vrai prophète comme Jésus, pas un massacreur selon ce que nous enseigne l'histoire et le Coran.
Reçois toute mon affection fraternelle et que Dieu bénisse toute ta petite maisonnée, amen




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptySam 22 Déc 2012, 20:54

Doux a écrit:

Citation :
Et tu dis que tu n'est pas trinitaire ? mais crois tu en la divinité de Jesus ?

Ce qu'il faut bien que tu comprennnes c'est que Jésus émane directement de lui et est son verbe, n'a pas eut de Père humain ni de mère,
Marie fut la mère adoptive, elle n'a jamais donné son ovocite, pas plus que Josephe donna son sperme.
en effet qui peut tirer le pur de l'impur?

Tu veux tromper qui avec ces phrases mielleuse ?

Jesus fut porté dans le ventre de Marie 9 mois comme chaque fils d'Adam .
Il sortit du vagin de la sainte Marie .
Elle eu comme toute femme juive qui est impure après l'enfantement à ne pas etre touché et que toute assiette qu'elle touche devient impure !
Elle circoncis son bébé à l'age de 8 jours ....
Jésus eu ses diarrhées ,sa rougeole comme tous les bébés ...
il a fut une fugue comme tout adolescent ...après 3 jours de recherche on le retrouva dans le synagogue ...

Quant à nous dire qu'elle fut la mère adoptive de Jesus ?...il faut vraiment être bétonné !
Une femme porteuse ?
n'a t il pas été nourri de son sang?
N' a t il pas été allaité de ses mamelles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marie fut la mère adoptive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyDim 23 Déc 2012, 11:57

Citation :
Tu veux tromper qui avec ces phrases mielleuse ?

Jesus fut porté dans le ventre de Marie 9 mois comme chaque fils d'Adam .
Il sortit du vagin de la sainte Marie .
Elle eu comme toute femme juive qui est impure après l'enfantement à ne pas etre touché et que toute assiette qu'elle touche devient impure !
Elle circoncis son bébé à l'age de 8 jours ....
Jésus eu ses diarrhées ,sa rougeole comme tous les bébés ...
il a fut une fugue comme tout adolescent ...après 3 jours de recherche on le retrouva dans le synagogue ...

Quant à nous dire qu'elle fut la mère adoptive de Jesus ?...il faut vraiment être bétonné !
Une femme porteuse ?
n'a t il pas été nourri de son sang?
N' a t il pas été allaité de ses mamelles ?

Marie fut la mère adoptive

Salam bien aimé ami,
En fait tu manques un peu de culture, c'est mon avis...

D'un coté vous dites dans l'Islam que Dieu peut tout et qu'il est le tout puissant,
Qu'il est capable de créer a base de l'argile, puis de l'autre vous reniez sa puissance.
Bien sur que Jésus a été nourri dans le ventre de Marie,
Bien sur que Jésus a été fait homme,
Je n'ai jamais vu que Jésus aurait pu être nourit de son sang (celui de Marie)
Citation :
Tu veux tromper qui avec ces phrases mielleuse ?
Le commencement de la création (Hadith) il ne nait pas un humain que Sheitan n'ai touché de son doigt, excepté Jésus dont il essaya sans jamais réussir)
Donc tu viens de contredire l'enseignement de l'Islam c'est à dire ton propre enseignement!


Après que Jésus se fut vidé lui-même de sa gloire céleste, sa vie, avec les traits distinctifs de sa personnalité, dut être transférée dans la matrice de la vierge Marie. Cela fut accompli par l’opération de l’esprit saint et ne posa aucun problème au Dieu Très-Haut. En tant que Créateur, il connaît parfaitement l’organisme de ses créatures intelligentes. La conception et le développement d’un enfant dans le ventre de sa mère ne sont pas un mystère pour lui. — Job 31:15 ; Ps. 139:16 ; Eccl. 11:5.
Psaumes 139:16 Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées

Comme tu vois, difficile pour les mususlmans de dire tout et son contraire.
L'Islam admet que Jésus est pur,(c'est dire parfait et sans défaut c'est bien ce qu'il faut entendre Hadith) donc ce serait une contradiction.
Je ne vois qu'une seule chose en ce qui te concerne, tu ne crois en rien de ce que Dieu est capable de faire, puis tu viens toi même contredire les propres écrits de l'Islam, c'est quand même drôle.
Le mieux dans tous çà c'est que tu deviennes chrétien,





Citation :
il a fut une fugue comme tout adolescent ...après 3 jours de recherche on le retrouva dans le synagogue ...

Une fois de plus cher ami, c'était surement pas une fugue,

Luc 2:41 Or, ses parents avaient l’habitude d’aller d’année en année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. 42 Et lorsqu’il eut douze ans, ils montèrent selon la coutume de la fête 43 et achevèrent les jours. Mais quand ils s’en retournèrent, le garçon Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas.

Comme tu vois, Jésus n'avait pas fait une fugue, il resta simplement ou il avait été avec ses parents ce qui est différent,
Tu as la langue fourchue, c'est bien connu, mais comme tu vois, la vérité te ratrappe cher ami,

45 Mais, ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, le cherchant partout. 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. 48 Or, quand ils le virent, ils furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : “ [Mon] enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché. ” 49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ” 50 Cependant, ils ne comprirent pas la parole qu’il leur avait dite.

Comme tu vois, ses parents devaient bien se douter que Jésus serait là ou il devait être, c'est à dire enseigner ce que les juifs ne savaient pas.
Amitié farternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyDim 23 Déc 2012, 17:14

Doux a écrit:
Citation :
Tu veux tromper qui avec ces phrases mielleuse ?

Jesus fut porté dans le ventre de Marie 9 mois comme chaque fils d'Adam .
Il sortit du vagin de la sainte Marie .
Elle eu comme toute femme juive qui est impure après l'enfantement à ne pas etre touché et que toute assiette qu'elle touche devient impure !
Elle circoncis son bébé à l'age de 8 jours ....
Jésus eu ses diarrhées ,sa rougeole comme tous les bébés ...
il a fut une fugue comme tout adolescent ...après 3 jours de recherche on le retrouva dans le synagogue ...

Quant à nous dire qu'elle fut la mère adoptive de Jesus ?...il faut vraiment être bétonné !
Une femme porteuse ?
n'a t il pas été nourri de son sang?
N' a t il pas été allaité de ses mamelles ?

Marie fut la mère adoptive

Salam bien aimé ami,
En fait tu manques un peu de culture, c'est mon avis...

D'un coté vous dites dans l'Islam que Dieu peut tout et qu'il est le tout puissant,
Qu'il est capable de créer a base de l'argile, puis de l'autre vous reniez sa puissance.
Bien sur que Jésus a été nourri dans le ventre de Marie,
Bien sur que Jésus a été fait homme,
Je n'ai jamais vu que Jésus aurait pu être nourit de son sang (celui de Marie)
Citation :
Tu veux tromper qui avec ces phrases mielleuse ?
Le commencement de la création (Hadith) il ne nait pas un humain que Sheitan n'ai touché de son doigt, excepté Jésus dont il essaya sans jamais réussir)
Donc tu viens de contredire l'enseignement de l'Islam c'est à dire ton propre enseignement!


Après que Jésus se fut vidé lui-même de sa gloire céleste, sa vie, avec les traits distinctifs de sa personnalité, dut être transférée dans la matrice de la vierge Marie. Cela fut accompli par l’opération de l’esprit saint et ne posa aucun problème au Dieu Très-Haut. En tant que Créateur, il connaît parfaitement l’organisme de ses créatures intelligentes. La conception et le développement d’un enfant dans le ventre de sa mère ne sont pas un mystère pour lui. — Job 31:15 ; Ps. 139:16 ; Eccl. 11:5.
Psaumes 139:16 Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées

Comme tu vois, difficile pour les mususlmans de dire tout et son contraire.
L'Islam admet que Jésus est pur,(c'est dire parfait et sans défaut c'est bien ce qu'il faut entendre Hadith) donc ce serait une contradiction.
Je ne vois qu'une seule chose en ce qui te concerne, tu ne crois en rien de ce que Dieu est capable de faire, puis tu viens toi même contredire les propres écrits de l'Islam, c'est quand même drôle.
Le mieux dans tous çà c'est que tu deviennes chrétien,





Citation :
il a fut une fugue comme tout adolescent ...après 3 jours de recherche on le retrouva dans le synagogue ...

Une fois de plus cher ami, c'était surement pas une fugue,

Luc 2:41 Or, ses parents avaient l’habitude d’aller d’année en année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. 42 Et lorsqu’il eut douze ans, ils montèrent selon la coutume de la fête 43 et achevèrent les jours. Mais quand ils s’en retournèrent, le garçon Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas.

Comme tu vois, Jésus n'avait pas fait une fugue, il resta simplement ou il avait été avec ses parents ce qui est différent,
Tu as la langue fourchue, c'est bien connu, mais comme tu vois, la vérité te ratrappe cher ami,

45 Mais, ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, le cherchant partout. 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. 48 Or, quand ils le virent, ils furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : “ [Mon] enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché. ” 49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ” 50 Cependant, ils ne comprirent pas la parole qu’il leur avait dite.

Comme tu vois, ses parents devaient bien se douter que Jésus serait là ou il devait être, c'est à dire enseigner ce que les juifs ne savaient pas.
Amitié farternelle

[6.95] C'est Allah qui fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

Jesus est un homme . Un homme que Dieu a créé dans le ventre de sa mère Mariem . Elle fut pure et aucun homme ne l'a touchée ,ni même Joseph qui n'a jamais été son mari. Elle conçoit un garçon que Satan ne peut avoir un effet sur lui comme il n'a pas eu d'effet sur sa Mère la meilleur des femme de l'univers !
[3.42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.


Mais que Satan n'a pas eu d'effet sur elle et son fils ne fait pas d'eux des divins ,mais des fils d'Adam purufié par la grace d'Allah et protégé durant leur vie par la puissance du Seigneur .

Et c'est cette pureté qui fait d'eux des gens respectables car ils sont des ÉLUS de Dieu .Nous les vénérons et respectons parce que ils ont été choisis par Allah pour guider les hommes .

Que tu imagine qu'il sont aussi différents en leur octroyant des qualité divines ...tu te goure dans des explication que même la bible ne pourra supporter !

Ma langue n'est pas fourchue ,mais elle est dirigé contre tout les faussaires et ceux qui changent la vérité !
Tu crois que je ne sais pas l’épisode de la fugue de Jésus ? Meme qu'elle est un enseignement pour vous ,vous en faite un garçon indocile que la bible sanctionne de mort si tu le sait !
L’écrivain de la bible a la langue fourchue ,oui !
Un garçon devrait bien parler à sa mère s'il ne veut pas être dans la géhenne ! Et l’écrivain de l’évangile dit que jésus a dit à sa mère " que me veux tu femme ? Quel insolence !

"Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché." le scribe a très mal choisi les réponse
“ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ”

Le coran parle mieux de Jesus dans une sourate dédié à Marie (19)

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. (32) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» (33) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (34) Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. (35) Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin». (36
)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) EmptyDim 23 Déc 2012, 18:10

Citation :
Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché." le scribe a très mal choisi les réponse
“ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ”
Slam,
Si tu avais lu mon post, tu aurais vu que la tradiction était tout à fait correcte.

49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ?


Citation :

[6.95] C'est Allah qui fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

On se demande pourquoi le Coran viendrait déformer ce que la sainte Bible enseigne?
Oui, Yahvé est le tout puissant.

Citation :
Jesus est un homme . Un homme que Dieu a créé dans le ventre de sa mère Mariem . Elle fut pure et aucun homme ne l'a touchée ,ni même Joseph qui n'a jamais été son mari. Elle conçoit un garçon que Satan ne peut avoir un effet sur lui comme il n'a pas eu d'effet sur sa Mère la meilleur des femme de l'univers !
[3.42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Désolé, Marie n'était pas pure, je t'ai donné des versets à ce sujet et si elle avait été pure et sainte, dans un premier temps elle ne serait jamais morte, dans un deuxième temps elle est allée au temps offir deux pigeons.

Citation :
Mais que Satan n'a pas eu d'effet sur elle et son fils ne fait pas d'eux des divins ,mais des fils d'Adam purufié par la grace d'Allah et protégé durant leur vie par la puissance du Seigneur .
Désolé cher ami,
Cela c'est votre Coran qui mentionne celà et si on avait été d'accord on ne seraient pas en train d'écrire pour vous donner des arguments de la falcification du Coran et de ce que l'Islam enseigne qui ne vient pas de Dieu, mais de simples récitations pour les enfant.

Citation :
Et c'est cette pureté qui fait d'eux des gens respectables car ils sont des ÉLUS de Dieu .Nous les vénérons et respectons parce que ils ont été choisis par Allah pour guider les hommes .
Humm... il faut se méfier de la vénération, c'est interdit, idem pour la caaba et la pierre noire...

Citation :
Que tu imagine qu'il sont aussi différents en leur octroyant des qualité divines ...tu te goure dans des explication que même la bible ne pourra supporter !
Jésus est d'essence Divine, mais Marie était qu'une simple femme dévoué au culte pur.

Citation :
Ma langue n'est pas fourchue ,mais elle est dirigé contre tout les faussaires et ceux qui changent la vérité !
Désolé, mais le Coran n'a jamais été une vérité cher ami,
Le Coran c'est un plaggia fait pour vous musulmans et rien de plus.
Le faussaire c'est l'Islam et cela c'est tres facile à le prouver étant donner que vous certifier que Mohamed avait été annoncé dans la sainte Bible alors qu'il n'en ait absolument rien!
Tout n'est que fausseté dans l'Islam si ce n'est que certaines des récitations qui proviennent de la sainte Bible, mais qui sont détournées.

Citation :
Tu crois que je ne sais pas l’épisode de la fugue de Jésus ? Meme qu'elle est un enseignement pour vous ,vous en faite un garçon indocile que la bible sanctionne de mort si tu le sait !
Puf..
Avant de dire des choses, il faudrait étayer, mais là rien..,
La mort celui qui la mérite, c'est celui qui maudit son prochain comme l'a fait Mohamed.
Mohamed a commit l'adultére reniant ainsi les commandement de Jésus de n'avoir qu'une seule femme!

Citation :
L’écrivain de la bible a la langue fourchue ,oui !
Un garçon devrait bien parler à sa mère s'il ne veut pas être dans la géhenne ! Et l’écrivain de l’évangile dit que jésus a dit à sa mère " que me veux tu femme ? Quel insolence !
Pfuuu!!
Jésus n'a jamais mal parlé à sa mère, il l'aimait et avant de mourir, il l'a confié à Jean, donc pas de probléme.
Ce n'est pas parce que Jésus mentionne (femme) que cela est de l'irrepect.
Effectivement, Marie n'était pas vraiment la mère de Jésus, Jésus provenait de Dieu et pas d'un humain.

Le Coran n'est pas la parole de Dieu cher ami,
Comme on le sait, Mohamed avait des problémes avec les juifs et les chrétiens,(ce qui existe toujours aujourd'hui) c'est aussi pour cela qu'il les maudissait et les faisait tuer, quelle insolence et barbarie comme tu insistes sur ces mots!
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» Jésus annonce la venue du Paraclet
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: