Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)

Aller en bas 
+11
islampaix
ειρήνη
Tomi
Invitéio
ZionRock
Poisson vivant
atiner
Doux
UN seul chemin
ASHTAR
Sahara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sahara

Sahara



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:43

Rappel du premier message :

Selem mes frêres et sœurs, je commence ce topic par cette magnifique citation:



"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

{Ali Ibn Abi Talib} ♥




L'Evangile annonce la venue d'un prophète après Issa (Jésus paix sur lui) :

"...Il vaut mieux que je parte. Dit Jésus

Car si je ne pars pas,

le Paraclet ne viendra pas à vous.

Mais si je pars, je vous l'enverrai

Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement." (St Jean- la venue du Paraclet)

Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)? Qui est venu après Jésus (paix sur lui) prêcher l'adoration de Dieu, créateur des cieux et de la terre, sinon lui? Il (paix et bénédiction sur lui) a confondu le monde pêcheur, a son avènement, le monde nageait dans des océans de corruption et de mal.



Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shahada





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2013, 21:40

Doux a écrit:
Salam
Là il s'agit d'un récit, c'est pas ce que mentionne le Coran pourtant.
Le Coran au chapitre 5:14 maudit les chretiens jusqu’au jour de la resurrection (pratiquement jusqu’a la fin du monde) et la meme chose pour les juifs au chapitre 5:64,de nouveau jusqu’au jour de la resurrection.

Donc, tu sors ça d'un tiroire.
De plus, tu ne peux pas adresser cela à un non trinitaire.
Nous savons aussi que nombreux versets du Coran peuvent être changés et ou supprimés selon ce que cela arrange(c'est du moins ce que j'ai appri sur ce forum) désolé si ce n'est pas exacte.

Concernant le témoignage,
Citation :
Je vais te demander pourquoi des chrétiens qui vivaient au Yemen (la tribu de Najran) et les pretre de la sainte catherine sont venu jusqu'au prophète sans guerre alors qu'il était en vie et toujours en Medine pour signer le pacte que je t'adresse en spolier

Il s'agit là d'un faux étant donné que Mohamed lui même mentionne de maudire les juifs et les chrétiens comme nous avons pu le lire il n'y a pas longtemps.rappel (qui a empoisonné Mohamed)
Vous avez beau essayer de cacher la vérité, elle refait surface
Amitié fraternelle

Mais il existe encore plus de versets du Coran incitant au respect et à la douceur envers les non-Musulmans, idem pour les hadiths. De plus le Coran ne condamne non pas les croyants en eux-même, mais uniquement leur croyance erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 00:14

Citation :
Mais il existe encore plus de versets du Coran incitant au respect et à la douceur envers les non-Musulmans, idem pour les hadiths. De plus le Coran ne condamne non pas les croyants en eux-même, mais uniquement leur croyance erronée.
Salam shahada (prière)
En fait, la langue arabe est bien difficile à comprendre pour bon nombre de musulmans.
Certains ne parlent que le dérijà (langue parlé qu'avaient surement les paysants du temps de Mohamed?)

Non, l'amalgame que fait le Coran c'est tout les chrétiens et les juifs, désolé ourtie.

En ce qui conerne la croyance érronée des chrétiens,..

les musulmans ne connaissent surement pas la sainte Bible voire même ne l'ont jamais lue et étudié profondément,
Dans l'Islam on vous a bien fait croire ce qu'on veut et pour cause, ne connaissant pas la sainte Bible, vos immams etc ont inventé et méprisé afin de vous faire croire que le Coran et Mohamed étaient la vérité.
Or, si on n'est tres attentif, on s'apperçoient que même Mohamed mentionne d'aller trouver les gens du livre s'ils ne savent pas, afin qu'on leur apprennent la vérité.
Le Coran n'est que la falcification de la sainte Bible, et rectifié pour vous musulmans.

L'Islam s'attribue la vérité, mais quelle vérité?

Le porc, il faut lire le livre du lévitique, n'empêche que les musulmans mangent le chameau, et certains boivent du vin et font ces fêtes païennes que la sainte Bible condamne, etc..
Le sang aussi est interdit, mais qui s'en prive réellement lorsqu'il en a besoin (puis bon on n'est pas à ça pres)(tant qu'à faire Dieu pardonne tout)
La Bible condamne le fait de prendre du sang, le Coran n'a rien inventé Actes 15:20, lévitique 17:17, puis tant qu'à faire, il faut aussi citer les dix commandements (tu ne tueras point,(Exode 20) L'Islam repecte t'elle cela en tuant les chrétiens qui ne sont pas de votre avis?
Donc lorsque tu parles d'enseignements érronnées, il faudrait laver devant sa porte, désolé ourtie d'être aussi directe avec toi, la il faut voire la vérité en face n'est-ce pas?
Dieu demande t'il de s'habiller tout en blanc et de tourner autour d'une pierre noire, de lancer des cailloux et d'embrasser la pierre noire etc..
Dieu demande t'il de prier de façon à ce que le monde voit?

Matthieu 6: 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.
Dieu demande t'il qu'on fasse tourner un chapelet répétant sans cesse les même redites?
Qui a les fausses croyances érronnées puisque tu soulignes?
Donc les chrétiens devraient t'ils vous tuer à cause de vos traditions érronnées??
Certes non, le christianisme (ceux e celles qui on fait voeux de servir Jésus) c'est vraiment tout autre chose ourtie.
Beslama ourtie.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 01:59

Doux a écrit:

Beslama ourtie.


Ce que tu dis : " Au revoir ma soeur " No

C'est à frère que tu parles Very Happy

Tu peux dire : "khoya" ou "akhy" si tu veux.

Cordialement L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:24

vous voyez, il ya un denominateur commun entre nous est que jesus-christ dit: si je en vais pas il ne viendra pas:cependant je vous dis la verite, il vous est avantageux que je men aille evangile de jean chapitre 16 verset 7
il vous est avantageux que je men aille car si je men vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous, mais si jem vais, je vous lenverrai....il ne parle pas de lui meme(Jesus)..donc maintenant si vous dite que sa se refere au saint-esprit,maintenant nous sommes des gens matures, c est la chose la seule facile de dire que c est le saint-esprit , donc attendez Very Happy....il vous dit que si je ne men vais pas, il ne viendra pas, mais si je men vais, je vous lenverrai, (donc cela signifierai que le saint-esprit nest pas present avec lui)
--ce consolateur nest la avec lui, si c est le saint esprit alors sa pas de sens car il est dit dans evangile de Luc chapitre 1 verset 31 :il est dit qu Elisabeth avait le Saint-Esprit
avant meme que jesus soit ne
Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:25

Doux a écrit:

Salam shahada (prière)

Wa aleykum salam Doux, baraka allahu fik.

Doux a écrit:

En fait, la langue arabe est bien difficile à comprendre pour bon nombre de musulmans.
Certains ne parlent que le dérijà (langue parlé qu'avaient surement les paysants du temps de Mohamed?)

Certes, la part d'arabophones musulmans par rapport aux non-arabophones est assez restreinte, mais al hamdulilah nous avons accès aujourd'hui à bon nombre d'ouvrages théologiques, ne serait-ce que par le biais d'internet, qui nous permettent d'acquérir une meilleure connaissance de la langue arabe et de ses différents sens.
Le darija c'est le dialecte maghrébin basé à la fois sur la langue berbère et la langue arabe.

Doux a écrit:

Non, l'amalgame que fait le Coran c'est tout les chrétiens et les juifs, désolé ourtie.

En ce qui conerne la croyance érronée des chrétiens,..

les musulmans ne connaissent surement pas la sainte Bible voire même ne l'ont jamais lue et étudié profondément,
Dans l'Islam on vous a bien fait croire ce qu'on veut et pour cause, ne connaissant pas la sainte Bible, vos immams etc ont inventé et méprisé afin de vous faire croire que le Coran et Mohamed étaient la vérité.
Or, si on n'est tres attentif, on s'apperçoient que même Mohamed mentionne d'aller trouver les gens du livre s'ils ne savent pas, afin qu'on leur apprennent la vérité.
Le Coran n'est que la falcification de la sainte Bible, et rectifié pour vous musulmans.

Le Coran condamne la croyance de tous les Chrétiens, en effet, mais elle ne condamne pas les Chrétiens en tant que personne et incite à les respecter, cf ces quelques versets:
Citation :
« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » 60
« N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent en dehors d’Allah,car ils insulteraient alors Allah par transgression et ignorance. » 6: 108
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » 16:125
« Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent ! » 2:109

Je serais curieux de connaître ces hadiths où Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) nous demande d'aller voir les gens du Livre en cas de questionnement sur l'Islam. Et puis tu dis que nous Musulmans, ne connaissons pas la Bible, puis tu dis qu'en fait nous l'avons falsifié, c'est plutôt paradoxal, comment peut-on falsifier un ouvrage que l'on ne connaît pas?

Doux a écrit:


L'Islam s'attribue la vérité, mais quelle vérité?

Le porc, il faut lire le livre du lévitique, n'empêche que les musulmans mangent le chameau, et certains boivent du vin et font ces fêtes païennes que la sainte Bible condamne, etc..
Le sang aussi est interdit, mais qui s'en prive réellement lorsqu'il en a besoin (puis bon on n'est pas à ça pres)(tant qu'à faire Dieu pardonne tout)
La Bible condamne le fait de prendre du sang, le Coran n'a rien inventé Actes 15:20, lévitique 17:17, puis tant qu'à faire, il faut aussi citer les dix commandements (tu ne tueras point,(Exode 20) L'Islam repecte t'elle cela en tuant les chrétiens qui ne sont pas de votre avis?
Donc lorsque tu parles d'enseignements érronnées, il faudrait laver devant sa porte, désolé ourtie d'être aussi directe avec toi, la il faut voire la vérité en face n'est-ce pas?

Depuis quand le comportement de certains Musulmans est représentatif du Message de l'Islam? De plus, il n'y a pas de chameau en Arabie saoudite, uniquement des dromadaires, qui n'ont pas de sabot et qui sont donc halal. A part dans le boudin qui est par définition haram, je vois pas en quelle autre occasion on peut manger/boire du sang..
L'Islam ordonne-t-il de tuer des Chrétiens? Cite-moi des versets qui le prouvent dans ce cas.

Doux a écrit:

Dieu demande t'il de s'habiller tout en blanc et de tourner autour d'une pierre noire, de lancer des cailloux et d'embrasser la pierre noire etc..
Dieu demande t'il de prier de façon à ce que le monde voit?

Matthieu 6: 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.
Dieu demande t'il qu'on fasse tourner un chapelet répétant sans cesse les même redites?
Qui a les fausses croyances érronnées puisque tu soulignes?
Donc les chrétiens devraient t'ils vous tuer à cause de vos traditions érronnées??
Certes non, le christianisme (ceux e celles qui on fait voeux de servir Jésus) c'est vraiment tout autre chose ourtie.
Beslama ourtie.


Dieu demande de suivre la sunna du Prophète (sallallahu alayhi wa salam) et c'est le Prophète (sallallahu aleyhi wa salam) qui s'habillait en blanc, tournait autour de la Kaaba, lapidait shaytan etc...
Citation :
« Quiconque obéit à Allah et à Son Messager recevra une énorme récompense. » Les Coalisés, Verset 70 et 71
« Ô Messager ! Transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son Message... » La Table, Verset 67
« ... et Nous avons fait descendre sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... » Les Abeilles, Verset 44

Encore une fois, il n'a jamais été demander de tuer tous les Chrétiens.

As salam 'aleykum wa ramtullah wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:40

Invitéio a écrit:
Doux a écrit:

Beslama ourtie.


Ce que tu dis : " Au revoir ma soeur " No

C'est à frère que tu parles Very Happy

Tu peux dire : "khoya" ou "akhy" si tu veux.

Cordialement L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 1693557001
salam
Oui, merci, j'avais pas regardé,
Merci de ton aide prescieuse.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:03



Il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le verset suivant :
" 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. "
On ne pourrait jamais comprendre que l'Esprit Saint a le pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend...
La logique et le bon sens de quelqu'un saint d'esprit ne pourrait jamais admettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:11

shahada a écrit:
Doux a écrit:

Salam shahada (prière)

Wa aleykum salam Doux, baraka allahu fik.


En fait, la langue arabe est bien difficile à comprendre pour bon nombre de musulmans.
Certains ne parlent que le dérijà (langue parlé qu'avaient surement les paysants du temps de Mohamed?)

Salam aleykum wa ramatullah,

Citation :
Certes, la part d'arabophones musulmans par rapport aux non-arabophones est assez restreinte, mais al hamdulilah nous avons accès aujourd'hui à bon nombre d'ouvrages théologiques, ne serait-ce que par le biais d'internet, qui nous permettent d'acquérir une meilleure connaissance de la langue arabe et de ses différents sens.
Le darija c'est le dialecte maghrébin basé à la fois sur la langue berbère et la langue arabe
.

Oui c'est vrai, mais dommage que le Coran et 'lIslam' fait un amalgame ne faisant aucune différence,
Il en va de même pour nous, on pourraient en dire autant de ces faux enseignements que l'Islam pratique, seulement les humains cincéres se détournent de ce qui est faux.

Citation :
Je serais curieux de connaître ces hadiths où Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) nous demande d'aller voir les gens du Livre en cas de questionnement sur l'Islam. Et puis tu dis que nous Musulmans, ne connaissons pas la Bible, puis tu dis qu'en fait nous l'avons falsifié, c'est plutôt paradoxal, comment peut-on falsifier un ouvrage que l'on ne connaît pas?



Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
cela confirme bien que la Bible est mentionné comme étant la parole de Dieu ou sinon pourquoi le Coran viendrait til en faire mention?

Citation :
L'Islam s'attribue la vérité, mais quelle vérité?

De dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu,
La Bible le mentionne depuis toujours

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Yahvé, notre Dieu, est seul Yahvé.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Yahvé, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
En invoquant cela in vitam éternam, les musulmans mettent tous le monde dans le même pannier.répandant le sang des innoncets, de ce fait se revendiquent d'être les seul sur la voie, or lorsqu'on analyse de plus pres, c'est tres loin de la voie qui est Jésus.


Citation :
Depuis quand le comportement de certains Musulmans est représentatif du Message de l'Islam? De plus, il n'y a pas de chameau en Arabie saoudite, uniquement des dromadaires, qui n'ont pas de sabot et qui sont donc halal

Le sabot fendu, cela fait aussi partie du dromadaire, c'est la race la même race
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dromadaire, également appelé chameau d'Arabie, (Camelus dromedarius) est une espèce de mammifères domestiques de la famille des camélidés et du genre Camelus.

Citation :
A part dans le boudin qui est par définition haram, je vois pas en quelle autre occasion on peut manger/boire du sang..

On peut dire que les transfusions de sang par exemple, cela revient au même, répandre le sang des innoncents, cela revient au même également

Citation :
L'Islam ordonne-t-il de tuer des Chrétiens? Cite-moi des versets qui le prouvent dans ce cas.

Désolé, on connait bien qui sont représentés comme des associateurs (tuez les tous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[quote]
Dieu demande de suivre la sunna du Prophète (sallallahu alayhi wa salam) et c'est le Prophète (sallallahu aleyhi wa salam) qui s'habillait en blanc, tournait autour de la Kaaba, lapidait shaytan etc...
Citation :
« Quiconque obéit à Allah et à Son Messager recevra une énorme récompense. » Les Coalisés, Verset 70 et 71
« Ô Messager ! Transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son Message... » La Table, Verset 67
« ... et Nous avons fait descendre sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... » Les Abeilles, Verset 44

As salam 'aleykum wa ramtullah wa barakatuh

Beslama , je te laisse ta dernière pensée, Allah irdilyque Koya.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:40

Citation :

Ashtar
Il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le verset suivant :
" 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. "
On ne pourrait jamais comprendre que l'Esprit Saint a le pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend...
La logique et le bon sens de quelqu'un saint d'esprit ne pourrait jamais admettre cela.

Salam
Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera,***1°) l’esprit de la vérité,***2°) il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.***3°) Celui-là me glorifiera,***4°) parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

***1°)
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr., au v. 7.
***2°)
. 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
On signale ici que Jésus parle à ses disciples et qu'il (Jésus leur enverrait cet assistant afin de les faire progresser dans le présent pas lorsque ceux-ci seraient morts!
De plus, les versets cité mentionne qu'il ne parlera pas de son propre mouvement
il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement,
***°3)
(1 Timothée 4:1) Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,

4***°)
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde

8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
En fait cet esprit saint allait permettre de faire parler les disciples en langues et faire des miracles et de démontrer que Jésus était bel et bien le fils engendré et que cet assistant qu'il envérrait témoignerait à son sujet par la force active de Dieu (rouha ou pneuma
(Paraklêtos) l'assistant, c'était ce que reçurent les 120 discples de Jésus à la pentecote de l'an 33, ce dans le but de fortifier les disciples apres le départ de Jésus qui allaient devoir affronter les juifs fanatiques etc..

Jamais au grand jamais l'Islam, pas plus que Mohamed n'a témoigné quoi que ce soit allant même jusqu'à rabaisser Jésus au même rang qu'Adam et instrumentaliser les fidels chrétiens, pour les tuer par la suite avec les histoires du Coran.
Il va s'en dire que Mohamed ne peut en aucun cas être ce paraklêtos, cette force agissante qui témoigne que Jésus est bien le fils de Dieu (comme un fils)
Donc,
Pour être correct, le sens que nous qu'il faut attacher au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Yahvé pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:53


Suite
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.
Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:18

Doux a écrit:

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
cela confirme bien que la Bible est mentionné comme étant la parole de Dieu ou sinon pourquoi le Coran viendrait til en faire mention?

Oui, les Musulmans n'ont jamais réfuté qu'à l'origine la Bible était parole divine, mais aujourd'hui elle a subi bien des altérations.

Doux a écrit:

Le sabot fendu, cela fait aussi partie du dromadaire, c'est la race la même race

Le dromadaire, également appelé chameau d'Arabie, (Camelus dromedarius) est une espèce de mammifères domestiques de la famille des camélidés et du genre Camelus.

Ni le dromadaire ni le chameau n'ont de sabots, c'est bien pour ça que leur viande n'est pas haram, c'est écrit dans l'article.

Doux a écrit:

On peut dire que les transfusions de sang par exemple, cela revient au même, répandre le sang des innoncents, cela revient au même également

En Islam, une interdiction peut être levé en cas de nécessité absolue. C'est le cas pour le porc, c'est aussi le cas pour la transfusion qui n'est pas interdite si elle permet de sauver une vie et qu'il n'y a pas d'autres moyens. Idem pour le don du sang.

Doux a écrit:

Désolé, on connait bien qui sont représentés comme des associateurs (tuez les tous)


J'aimerais bien ton avis personnel et pas celui tiré d'un forum tel que celui-là. Mais on s'éloigne du sujet initial je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:02

Citation :
Oui, les Musulmans n'ont jamais réfuté qu'à l'origine la Bible était parole divine, mais aujourd'hui elle a subi bien des altérations.
Salam
C'est toujours ce que vous dites dans l'Islam, mais jamais de preuves (clique sur mon lien en bas) et pour cause vous vous servez de la sainte Bible pour essayer de prouver que Mohamed était annoncé comme phrophète, mais il n'en est rien, je l'ai expliqué de tres nombreuses fois.

Citation :
Ni le dromadaire ni le chameau n'ont de sabots, c'est bien pour ça que leur viande n'est pas haram, c'est écrit dans l'article.

Lévitique 11:4
4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous.
Oui en fait c'est parce qu'il est un ruminant.., tu confirmes bien que l'orient en mange!
La sainte Bible fait la différence, il est impur malgré tout, il est un ruminant.

Citation :
En Islam, une interdiction peut être levé en cas de nécessité absolue. C'est le cas pour le porc, c'est aussi le cas pour la transfusion qui n'est pas interdite si elle permet de sauver une vie et qu'il n'y a pas d'autres moyens. Idem pour le don du sang.
Moi je te dis ce que le coran mentionne, (prendre le sang des innoncents, c'est bien ce que l'Islam fait) ensuite tu fais ce que tu veux, pour moi pas de probléme.
Ensuite tu interprétes ou non, c'est aussi ton probléme, c'est comme de fumer du kif, du hachich.. et fumer du tabac..
Voici ce que mentionne la sainte Bible
2Corinthiens 7:7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
[quote="Doux"]
Comme on peut le lire, la sainte Bible va bien plus loin, il faut se purifier de toutes souillures de la chair et de l'esprit,

Citation :
Désolé, on connait bien qui sont représentés comme des associateurs (tuez les tous)
Bon, je ne vais pas mettre de vidéo à ce sujet, mais juste un lien car ça serait trop long*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
J'aimerais bien ton avis personnel et pas celui tiré d'un forum tel que celui-là. Mais on s'éloigne du sujet initial je crois.

Bien, le Coran ne vient pas de Dieu; c'est juste un instrument qui a été fabriqué de toute pieces, copié sur la base de la sainte Bible afin de faire croire à quelque chose de divin, mais en fait ce livre qu'est le coran, c'est un livre de récitations et politico guerrier religieux pour vous musulmans.
Mohamed avait en vue de gagner toutes les batailles, mais ce ne fut pas le cas.
Si Dieu l'avait nommé comme prophète et apôtre, Il n'aurait jamais perdu de bataille, pas plus qu'il n'aurait été empoisonné.
Aujourd'hui ce livre que vous appelez le Coran (religion parachevée pour vous musulmans) n'est autre qu'un livre plein de perversitées, un coup, oui, un autre coup non, puis en enléve, puis on rajoute à foison au fur et à mesure,
Non, c'est pas possible que ce livre vienne de Dieu, pas plus que Mohamed n'a été fait prophète ni non plus messager.
Lange Gabriel, tout ça c'est inventé de toute piece, lorsque Mohamed entre dans la grotte, il n'y avait aucun témoin etc..
Jamais au grand jamais, l'ange Gabriel qui est un des anges préféré de Dieu n'aurait désobéit à Jésus, qui quand à lui est le chef des anges (Archange)
Pour continuer,
Al Imram 129 tu (Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.

Aussi, l'Islam enseigne le paradis au ciel, mais l'Islam se contredit

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.» (en chair et en os)
Ceci démontre la paradis sur la terre et pas au ciel, c'est justement ce qu'Abraham désirait savoir selon le Coran
L'islam ne cesse de se contredire; bref
Amitié fraternelle et que Dieu te bénisse, amen


Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:15

Doux a écrit:

Salam
C'est toujours ce que vous dites dans l'Islam, mais jamais de preuves (clique sur mon lien en bas) et pour cause vous vous servez de la sainte Bible pour essayer de prouver que Mohamed était annoncé comme phrophète, mais il n'en est rien, je l'ai expliqué de tres nombreuses fois.


Non, moi personnellement je ne pense pas que Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) soit annoncé dans la Bible telle qu'on l'a lit aujourd'hui, ou du moins je pense que c'est une perte de temps de chercher des indices sur l'Islam dans la Bible ou l'AT, mieux vaut améliorer notre pratique, et puis de toute façon je doute que ça vous fasse changer d'avis.

Doux a écrit:


Lévitique 11:4
4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous.
Oui en fait c'est parce qu'il est un ruminant.., tu confirmes bien que l'orient en mange!
La sainte Bible fait la différence, il est impur malgré tout, il est un ruminant.

Oui, mais tu me cites des extraits de l'AT là, ce n'est pas ce qui est dit dans le Coran, les ruminants ne sont pas haram s'ils n'ont pas un sabot fendu.

Doux a écrit:


Moi je te dis ce que le coran mentionne, (prendre le sang des innoncents, c'est bien ce que l'Islam fait) ensuite tu fais ce que tu veux, pour moi pas de probléme.
Ensuite tu interprétes ou non, c'est aussi ton probléme, c'est comme de fumer du kif, du hachich.. et fumer du tabac..
Voici ce que mentionne la sainte Bible
2Corinthiens 7:7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Comme on peut le lire, la sainte Bible va bien plus loin, il faut se purifier de toutes souillures de la chair et de l'esprit,

J'ai pas bien compris le rapport entre prendre le sang des innocents et les transfusions sanguines, c'est bien de ça dont on parlait non ?

Doux a écrit:


Bien, le Coran ne vient pas de Dieu; c'est juste un instrument qui a été fabriqué de toute pieces, copié sur la base de la sainte Bible afin de faire croire à quelque chose de divin, mais en fait ce livre qu'est le coran, c'est un livre de récitations et politico guerrier religieux pour vous musulmans.
Mohamed avait en vue de gagner toutes les batailles, mais ce ne fut pas le cas.
Si Dieu l'avait nommé comme prophète et apôtre, Il n'aurait jamais perdu de bataille, pas plus qu'il n'aurait été empoisonné.
Aujourd'hui ce livre que vous appelez le Coran (religion parachevée pour vous musulmans) n'est autre qu'un livre plein de perversitées, un coup, oui, un autre coup non, puis en enléve, puis on rajoute à foison au fur et à mesure,
Non, c'est pas possible que ce livre vienne de Dieu, pas plus que Mohamed n'a été fait prophète ni non plus messager.
Lange Gabriel, tout ça c'est inventé de toute piece, lorsque Mohamed entre dans la grotte, il n'y avait aucun témoin etc..
Jamais au grand jamais, l'ange Gabriel qui est un des anges préféré de Dieu n'aurait désobéit à Jésus, qui quand à lui est le chef des anges (Archange)
Pour continuer,
Al Imram 129 tu (Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.

Aussi, l'Islam enseigne le paradis au ciel, mais l'Islam se contredit

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.» (en chair et en os)
Ceci démontre la paradis sur la terre et pas au ciel, c'est justement ce qu'Abraham désirait savoir selon le Coran
L'islam ne cesse de se contredire; bref
Amitié fraternelle et que Dieu te bénisse, amen

Amin. Alors déja tu prétends que Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) n'est pas un Prophète puisqu'il a perdu des batailles, mais dans ce cas on peut dire la même chose à propos de Jésus (aleyhi salam), pourquoi Dieu (subhanna wa ta'ala) aurait laissé crucifier son propre Prophète ?
Le reste de ton paragraphe, c'est l'avis d'un Chrétien, on ne peut pas vraiment débattre là-dessus.
Et sinon, le verset que tu as cité ne montre en rien que le Paradis est sur terre. Jésus (aleyhi salam ) n'a-t-il pas lui aussi ramené à la vie les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:56

Citation :
Amin. Alors déja tu prétends que Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) n'est pas un Prophète puisqu'il a perdu des batailles, mais dans ce cas on peut dire la même chose à propos de Jésus (aleyhi salam), pourquoi Dieu (subhanna wa ta'ala) aurait laissé crucifier son propre Prophète ?
Le reste de ton paragraphe, c'est l'avis d'un Chrétien, on ne peut pas vraiment débattre là-dessus.
Et sinon, le verset que tu as cité ne montre en rien que le Paradis est sur terre. Jésus (aleyhi salam ) n'a-t-il pas lui aussi ramené à la vie les morts ?
salam
Il ne faut surtout pas comparer Mohamed et Jésus qui est le verbe de Dieu (Coran) et qui émane de lui!
Jésus n'avais pas à se défendre alors qu'il aurait pu le faire
Matthieu 26:. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?
Je trouve que c'est tres bien que tu poses des questions de ce genre, pour moi c'est parfait!
Pour exemple..
(2 Rois 6:17) Ensuite Élisha pria et dit : “ Ô Yahvé, ouvre ses yeux, s’il te plaît, pour qu’il voie. ” Aussitôt Yahvé ouvrit les yeux du serviteur, de sorte qu’il vit ; et, voyez, la région montagneuse était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisha.
(Daniel 7:10) Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
(Matthieu 4:11) Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

(Jacques 4:7) Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
Rien à voir avec Mohamed comme tu vois.
De plus,
Jésus avait une mission toute particulière selon Hébreux 10:
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Pour le reste lorsqu'on cite le Coran avec Abraham, non c'est surement pas un avis d'un chrrétien, mais le Coran qui explque que l'Islam se trompe!
Le Coran reprend la sainte Bible en ce qui conerne la vie éternelle sur la terre (révévlation 21:3,4 et qui mentionne que la mort ne sera plus. Psaumes 37:11; Psaumes 37:29.
Comme tu vois, c'est surement pas l'avis d'un chrétien, mais la tres sainte Bible qui mentionne, amen
Amitié farternelle





Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:24

Sahara a écrit:
Selem mes frêres et sœurs, je commence ce topic par cette magnifique citation:



"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

{Ali Ibn Abi Talib} ♥




L'Evangile annonce la venue d'un prophète après Issa (Jésus paix sur lui) :

"...Il vaut mieux que je parte. Dit Jésus

Car si je ne pars pas,

le Paraclet ne viendra pas à vous.

Mais si je pars, je vous l'enverrai

Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement." (St Jean- la venue du Paraclet)

Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)? Qui est venu après Jésus (paix sur lui) prêcher l'adoration de Dieu, créateur des cieux et de la terre, sinon lui? Il (paix et bénédiction sur lui) a confondu le monde pêcheur, a son avènement, le monde nageait dans des océans de corruption et de mal.



Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salam

et merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:26

Citation :

Sahara a écrit:
Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement." (St Jean- la venue du Paraclet)

Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)? Qui est venu après Jésus (paix sur lui) prêcher l'adoration de Dieu, créateur des cieux et de la terre, sinon lui? Il (paix et bénédiction sur lui) a confondu le monde pêcheur, a son avènement, le monde nageait dans des océans de corruption et de mal.
Salam cher ami bien aimé,
C'est quand même drôle de citer Jean pour affirmer Mohamed étant donné que vous ne croyez pas a ce prophète?
Luc 16:16 mentionne qu'il n'y aura plus de prophète apres jean le baptiseur.
Qui serait le paraklêt?
Il s'agit tout simplement de l'assistant (l'esprit saint que reçurent les disciples de Jésus (les 120 qui se trouvaient là) à la pentecôte de l'an 33 d NE.(pneuma et ou Rouha)
Dis donc, c'est dur de vous faire comprendre celà, c'est pourtant tres simple.
En plus Jésus leur parle directement (à ses disciples) mentionnant qu'il (Jésus leur enverrait) à eux les disciples.
Effectivement, les disciples se mirent à parler en langues et faire des miracles en son nom.
Pourquoi?
Bien, Jésus n'étant plus là, il fallait que ses disciples soient fortifiés et qu'ils puissent ainsi promouvoir le christianisme.
D'ailleurs Jésus leur dit bien qu'il serait avec eux jusqu'à la conclusion de ce systéms de chose
Matthieu 28:19,20.
Oui Jusqu'à la fin, Jésus serait avec ses disciples pour que la bonne nouvelle soit préchée, pas pour Mohamed, mais pour Jésus et que son royaume vienne et que sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel Matth 6:9,10.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013, 02:44

[quote="ASHTAR"]

Je ne vénère qu'Allah mon créateur seul et je l'aime et l'adore et je n'ajoute rien au plus ! Je fais cela dans la mosque dans la maison et dans le lieu qui était depuis Adam une maison de rassemblement pour adorer Dieu et qui fut rebattit par Abraham ,et que plusieurs prophète témoigne de sa valeur religieuse ,les juifs 40 ans qu'il la cherche dans le desert d'Arabie sans résultat.
Bakka est bien décrite dans la Bible.
[quote]

Difficile de mettre en parallèle cette histoire de bakka.
Dans la version TJ's bible, il est question "des" bacas (Psaumes 84:6 - 1Chroniques 14:14 - 2 Samuel 5:23)
Dans la version bible de Jérusalem, la basse plaine décrite en psaumes 84:6 devient le Val du Baumier ou Val du Micocoulier, au nord de la vallée de Hinnom vers l'actuelle porte de Jaffa, était la dernière étape des pèlerins.
Peut-on dire que la vallée de Hinnom se situerait bien du côté de la Mecque? Quand à "DES" bacas, (si le terme est juste) voudrait dire qu'Abraham aurait construit plusieurs bakkas dans cette endroit? Ce que je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» Jésus annonce la venue du Paraclet
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: