Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus annonce la venue du Paraclet

Aller en bas 
+28
calaghan
BERNARD
ASHTAR
anissatou
Seraphine
mario-franc_lazur
rosedumatin
oumaazedine
muslim1980
Arnaud Dumouch
Tite
paix
thuillier
rosarum
Poisson vivant
uzawz
Fiat Lux
ZionRock
titou
ydo
Noorfisabillah
zlitni
Arnaud06
Invitéio
marie-chantal
Mohamed-jésus
Ren'
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 20 Juil 2012, 19:35

tiré du livre qu'on peut telecharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La plus grande annonce du Nouveau Testament concernant le dernier des Envoyés de Dieu est celle faite par Jésus. Celui-ci affirmait la venue prochaine du Paraclet, le chef du monde, appelé dans la version des moines jésuites " le Maître de ce monde". Seul Jean, dans l'Evangile qu'il a écrit, a consigné les annonces successives faites par le fils de Marie (B.S.D.L) à propos de ce prophète attendu et promis.


suite.....( pas de commentaire pour le moment svp)


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 20 Juil 2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 20 Juil 2012, 19:36

Jésus a conseillé ses fidèles et leur a confié :« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu et le monde ne me verra plus; vous, vous me verrez vivant et vous vivrez vous aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous. Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui-là m'aime: or celui qui m'aime sera aimé de mon Père et à mon tour, moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui». Jude, non pas Judas l'Iscarioth, lui dit: «Seigneur, comment se fait-il que tu aies à te manifester à nous et non pas au monde»? Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure. Celui qui ne m'aime pas n'observe pas mes paroles; or, cette parole que vous entendez, elle n'est pas de moi mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur cesse de se troubler et de craindre. Vous l'avez entendu, je vous ai dit: "Je m'en vais et je viens à vous". Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. Désormais, je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient. Certes, il n'a en moi aucune prise; »}
.(Jean 14/15-30).

Dans le livre suivant, Jésus sermonne ses disciples et leur recommande de conserver ses conseils puis ajoute : « Celui qui doit vous venir en aide viendra, c'est l'Esprit de vérité qui vient de mon Père. Je vous l'enverrai de la part du Père et il me rendra témoignage. Et, vous aussi vous me rendrez témoignage parce que vous avez été avec moi depuis le commencement. Je vous ai dit tout cela pour que vous n'abandonniez pas la loi. On vous exclura des synagogues. Et, même le moment viendra où ceux qui vous tueront s'imagineront servir Dieu de cette façon….Mais la tristesse a rempli votre cœur parce que je vous ai parlé ainsi. Cependant je vous dis la vérité, il est profitable pour vous que je parte, en effet si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. Mais si je pars je vous l'enverrai. Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, de la justice et du Jugement de Dieu. Quant au péché, il réside en ceci : ils ne croient pas en moi. Quant à la justice, elle se révèle en ceci : je vais auprès du Père et vous ne me verrez plus. Quant au jugement, il consiste en ceci : le dominateur de ce monde est déjà jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. Il révélera ma gloire, car il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.»}

(Jean 15/26 +16/ 1-14).

Jésus, dans ce passage, décrit les qualités du prophète promis. Qui est donc cette haute et vénérable personnalité?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 20 Juil 2012, 19:42

Le paraclet selon les Chrétiens

Pour les Chrétiens, le paraclet est le Saint Esprit qui est descendu sur les disciples du fils de Marie (B.S.D.L) le jour de la Pentecôte pour leur présenter ses condoléances à l'occasion de la disparition du Maître. {Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis, tous ensemble au même endroit. Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu, elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer.»} (Les actes 2/1-4).
Les livres du Nouveau Testament ne rapportent rien – excepté ce qui a été cité plus haut – de ce qui s'est déroulé ce jour-là.
Athnâssius, écrit dans son œuvre "L'exégèse de l'Evangile de Jean" : « Le paraclet est le Saint Esprit de Dieu c'est-à-dire le Consolateur. {Le Saint Esprit que le Père enverra en mon nom.»} (Jean 14/26) et {Et ils furent tous remplis de l'Esprit Saint, le jour de la Pentecôte.} (Les actes 2/4). Les apôtres furent imbus de cet Esprit et sortirent pour répandre la Bonne Nouvelle. Il emplissait les églises et accompagnaient les croyants. C'était un don inséparable de la foi et du baptême.»



Le paraclet d'après les Musulmans

Les Musulmans croient que les informations rapportées par Jean dans son Evangile et concernant le Paraclet, le futur chef du monde, constituent une des annonces de Jésus au sujet de notre prophète (B.S.D.L). Ils se fondent, pour cela, sur :
1°) Le mot grec « Pâraklêtos », dans sa langue originelle, ne peut sortir de deux de ces sens: il peut être :
A) " paraklêtos " et exprime alors l'idée du consolateur, du secoureur ou le tuteur)))
B) " piroûklêtos " et est proche de l'idée de Mohammed ou d'Ahmed.
L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Evangile de Jean" a consigné : « Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.» Abdelwahâb En-Nadjdjâr a interrogé Carlo Nîlnô, docteur es littérature juive en grec ancien sur le mot " piroûklîtos "; Il lui apprit que le mot veut dire " celui qui a beaucoup de louange".
Ce qui confirme l'erreur de la traduction c'est que le mot "paraklitous" ou "piroûklîtous" est un nom et non pas un adjectif qualificatif, le grec ajoute le suffixe "os" aux noms et ne le fait pas avec les mots qui désignent les qualités ou attributs.
De son côté, Abdelahad Dâoud pense que l'explication donnée par l'Eglise au mot Pâraqlîte est erronée. Son sens, d'après les théologiens chrétiens, est "la personne qu'on appelle au secours" ou "l'avocat" ou "l'intermédiaire" ou "le consolateur" ou "le soigneur". Le mot grec ne correspond à aucun de ces sens. Abdelahad Dâoud dit, qu'en langue grecque, pârîgôrîtus, l'avocat, est rendu par sângorus et l'intermédiaire ou "soigneur" est appelé Mîdîtyâ. L'éloignement de l'Eglise et son aversion de l'idée de louange représente une des formes des falsifications.
Le Dr Simson, dans son livre "Le Saint Esprit ou la force supérieure" est du même avis qu’Abdelahad Dâoud. Il a écrit : « Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise »
Il est clair qu'il existe une divergence entre les Musulmans et les Chrétiens à propos de la racine grecque du mot pâraqlîte, les Musulmans sont persuadés qu'il s'agit de " piroûklîtous " que les Chrétiens ont déformé pour en écarter le sens du nom du prophète Ahmed (B.S.D.L), celui qui a beaucoup de louange. Ce genre de déformations dans leurs livres n'est point étonnant mais plutôt habituel. Le changement dans les noms est assez courant lors des traductions d'une langue à une autre. Le nom "Bârabâsse" chez les Protestants devient "Bârâbâ" chez les Catholiques et ainsi, par exemple (le Messie =Mâchîh) (Chîloûne=Chîloûh). Le mot pâraqlîte, traduit de la langue syriaque qui est la langue maternelle de Jésus vers d'autres langues, peut subir ce changement.
Dans son livre "Le début de la religion chrétienne", Adwin Jon's, pour faire dégager la falsification dans ce paragraphe, reconnaît que le sens de « pâraqlîte » signifie Mohammed. Mais il dissimule sa reconnaissance par un mensonge grossier, indigne des hommes apparentés à la science et aux études. Il écrit sereinement : « Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Evangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 20 Juil 2012, 19:46

Le paraclet n'est pas l'Esprit Saint mais c'est un homme et un prophète

Que le sens du mot le paraclet soit consolateur ou Ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par Jésus ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Evangile de Jean.
Jean, à propos du paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, blâmer……) comme il le précise {il dira tout ce qu'il aura entendu.}Le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions. La parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.
Les premiers Chrétiens ont compris, à partir de ce que Jean a écrit, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour
Le paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de Jésus. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé Jésus durant toute sa présence sur terre. « Si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous »}. (Jean 15/26)
Le Saint Esprit existait bien avant Jésus. Il existait dans les disciples avant le départ du Maître (B.S.D.L). Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'Israël pendant longtemps. « Où est celui qui mit en lui son Esprit saint?»} (Esaïe 63/11). Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de Jésus. {Sa mère…se trouva enceinte par le Saint Esprit.} (Matthieu 1/18) et cela prouve son existence. Il était présent le jour du Baptême de Jésus. {Le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.»} (Luc 3/22) Il existait avant la naissance du fils de Marie (B.S.D.L) et durant la vie de celui-ci, ce qui n'est pas le cas du paraclet puisque Jésus a dit « Si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous.»}. (Jean 15/26) parce qu'il n'est pas le Saint Esprit. Du vivant de Jésus, le prophète attendu, chef de ce monde, n'était pas encore venu. Dans la version des moines jésuites, il est écrit : {parce que le Maître de ce monde va venir, il n'a pas d'autorité sur moi » La preuve que le paraclet est de nature humaine c'est qu'il est de la même nature que Jésus. Ce dernier était un homme et il a dit {«Je demanderai au Père de vous donner quelqu'un d'autre pour vous venir en aide.»} (Jean 14/17).
Le texte grec a employé le mot <> pour exprimer que l'autre a la même nature que l'interlocuteur alors que dans cette langue le mot <> exprime l'idée que l'autre a une nature différente de celle de son vis-à-vis. Si nous disons, à partir de ce passage, qu'il s'agit d'un autre Messager, notre point de vue sera logique. Cette logique s'évaporera si l'on dit qu'il est question de l'autre Esprit Saint. Or l'Esprit Saint est UN et non pas plusieurs.
Le prophète attendu risque d'être démenti par les Juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle Jésus ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles Il a dit : « Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime »} (Jean 14/21) « Je vous l'ai dit maintenant, avant que ces choses arrivent, afin que lorsqu'elles arriveront vous croyiez.»} (Jean 14/29) « Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu.»} (Jean 16/13).
Ces conseils n'auront aucun sens si le prophète attendu était le Saint Esprit puisque ce dernier s'est manifesté aux disciples sous forme de langues de feu. Il leur inculqua des parlers divers. Les hommes n'auront pas besoin de conseils pour obéir et pour croire en la sincérité d'une telle créature. Le cœur du croyant ne peut le nier ou le démentir.
Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la Trinité. Les Chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? Il est, toujours selon leur doctrine, un dieu et égal au Père, dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre nom, tandis que l'Esprit de la Vérité {L'Esprit de vérité ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu.} (Jean 16/13).
L'Evangile de Jean a souligné le retard de l'apparition du paraclet. Jésus a dit « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.»} (Jean 14/29). Jésus avait des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à l'époque l'Humanité n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de Jésus au Ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. On dit même que ces disciples, après la descente de l'Esprit sur eux, ont aboli de nombreux articles de la Loi. Ils ont permis ce qui était illicite. La suppression de ces articles est plus facile, à leurs yeux, que les choses qu'ils ne pouvaient pas assimiler du vivant du fils de Marie. Le paraclet apportera une Loi qui sera dure à supporter pour les personnes dont la personnalité est faible. ﴾ Nous allons t'inspirer des paroles, lourdes de sens. ﴿ coran verset 5 sourate mouzamil
Jésus a annoncé qu'avant la venue du paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront. « On vous exclura des synagogues. Et, même le moment viendra où ceux qui vous tueront s'imagineront servir Dieu de cette façon.»} Ces faits se sont arrivés après la Pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux Cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les Romains ou par les Juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Eglise ont fait subir aux Chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables Chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'Islam.
Jean a informé que Jésus a révélé à ses disciples la description du paraclet. Elle ne correspond pas à celle de l'Esprit Saint qui est descendu sur les disciples le jour de la Pentecôte. Il sera un autre témoin et son témoignage sera ajouté à celui de ses disciples. Jean a écrit : « Il me rendra témoignage. Et, vous aussi vous me rendrez témoignage.»} (Jean 15/26 +16/ 1-14). Où l'Esprit Saint a-t-il témoigné à l'encontre de Jésus et de quoi a-t-il témoigné?
Notre prophète a réellement témoigné en faveur du fils de Marie, il l'a innocenté. Il a attesté qu'il était loin de la mécréance, qu'il n'avait jamais réclamé le fait d'être un dieu ni celui d'être le fils de Dieu. Notre prophète a également réhabilité sa mère des calomnies grossières des Juifs. ﴾ Nous les avons maudits aussi pour leur mécréance et pour l'horrible infamie qu'ils ont portée contre Marie ﴿
Le fils de Marie a prédit que le prophète attendu le glorifiera et a dit dans ce sens « Il révélera ma gloire, car il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.»} (Jean 15/26 +16/ 1-14). Personne, en effet, n'a fait l'éloge du prophète du Christianisme, après sa disparition, comme l'a fait Mohammed. Ce dernier l'a magnifié et a démontré sa supériorité par rapport à tous les hommes. Par contre, aucun des livres du Nouveau Testament, ne nous renseigne que l'Esprit Saint l'a célébré le jour de la Pentecôte, quand il est descendu sous forme de langues de feu.
Enfin, Jésus a assuré que la religion et la Loi du paraclet seront éternelles alors que les capacités octroyées par l'Esprit Saint aux disciples le jour de la Pentecôte – si cela était vrai – ont disparu après leurs morts. Notre prophète, qui ne sera plus suivi par un autre prophète ou une mission révélé, restera à jamais connu par la probité de sa religion et par la mission qu'il a propagée.
Le paraclet «vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»} (Jean 14/15-30). Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition du Maître. Il n'existe aucune trace dans le Nouveau Testament de ce rappel. Par contre certains copistes ont, avec le temps, omis, volontairement ou involontairement, dans leurs écrits et leurs lettres, des détails que d'autres collègues avaient consignés. Notre prophète, lui, a remémoré aux gens tous les ordres divins qu'ils avaient négligés et que Dieu avait révélés à tous ses messagers, dont Jésus.
Le paraclet a d'autres fonctions que l'Esprit Saint n'a pas concrétisées, le jour de la Pentecôte. {Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, de la justice et du Jugement de Dieu.»} (Jean 15/26 +16/ 1-14). L'Esprit Saint n'a blâmé personne le jour de la Pentecôte contrairement à notre prophète qui a grondé la partie mécréante de l'Humanité.
Abdelahad Dâoud pense que Jésus a expliqué son blâme au sujet de la justice par ces mots :« Je vais auprès du Père et vous ne me verrez plus.»} (Jean 15/26 +16/ 1-14). Cette parabole veut dire que Jésus grondera ceux qui affirment qu'il a été crucifié, qui refusent de croire qu'il a été sauvé des complots de ses ennemis. Il leur a proclamé qu'ils chercheront à le revoir mais ils ne le verront pas parce qu'il est monté aux cieux. Il a dit : «Mes enfants je ne suis avec vous que pour peu de temps encore. Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j'ai dit aux autres Juifs, vous ne pouvez pas aller là où je vais.»} (Jean 13/32).
Le prophète attendu blâmera Satan qui désobéit aux ordres divins révélés. {Quant au jugement, il consiste en ceci : le dominateur de ce monde est déjà jugé.»} (Jean 15/26 +16/ 1-14)
Le fait de blâmer ne peut pas correspondre au paraclet. On a dit qu'il est venu présenter aux disciples ses condoléances à la suite de la disparition de leur Maître et prophète. Pourtant, Jésus leur avait annoncé sa disparition et la venue du prophète attendu. Il est de coutumes de présenter les condoléances à une personne qui a subit un malheur dans moins de dix jours. - C'est la période après laquelle l'Esprit Saint est descendu sur les disciples -. Mais pourquoi le secoureur prochain n'a-t-il pas présenté ses condoléances à la mère de Jésus, étant celle qui mérite le plus de recevoir ces condoléances.
Normalement, les Chrétiens ne doivent pas considérer la crucifixion de Jésus sur la croix comme un malheur qui entraîne la présentation de condoléances puisqu'ils croient fermement que l'assassinat de Jésus est la cause du salut et du bonheur éternels de l'Humanité. Ce massacre doit être leur joie la plus grande. La conviction des Chrétiens que les disciples avaient besoin d'être consolés par l'Esprit Saint annule l'idée du sacrifice et du salut.
Il ressort de ce qui a été noté plus haut que l'Esprit Saint n'est pas le paraclet. Toutes les qualités de ce dernier sont celles d'un prophète qui viendra après Jésus, ce même prophète annoncé par Moïse (B.S.D.L) qui a dit : «Le paraclet c'est l'Esprit de vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu.»} (Jean 16/13). Et comme l'a redit Moïse: « Je mettrai ma parole dans sa bouche et il leur parlera de tout ce que je lui ai conseillé.»}
Ce sont là les mêmes qualités que donne le Coran au dernier des messagers divins. ﴾ Mohammed ne parle pas selon son impulsion! Ce qu'il relate est uniquement une révélation inspirée que lui a enseignée un être d'une force prodigieuse ﴿.Toutes les qualités attribuées au paraclet ont des équivalents dans le Coran. Les hadîths affirment que le dernier des Messagers de Dieu est le paraclet. Il est le témoin de Jésus et celui qui nous a informé sur certains aspects de l'avenir. Il n'y aura pas d'Envoyé après lui et la religion qu'il a répandue est celle que le Souverain Absolu a jugée être la meilleure pour Ses créatures jusqu'au jour de la Résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 20 Juil 2012, 19:52

Protestations de l'illustre savant et évêque indien Vandar Wardoûd

L'évêque Vandar pose aux Musulmans des questions qui, à son avis, ne leur permettront plus de prétendre que le paraclet est bel et bien Mohammed :
1°) Le paraclet a été nommé trois fois par l'expression " l'Esprit de la Vérité" et une quatrième fois " l'Esprit Saint" . Ces appellations, comme le remarque l'évêque, sont synonymes et désignent le Saint Esprit. Le grand savant indien, Rahmatoullah dans son chef-d'œuvre, "Idh-Hâr El-haqq" a admis que les expressions citées plus haut ont la même signification. Il affirme que l'expression l'Esprit de Dieu désigne aussi les prophètes, comme nous pouvons le constater dans la première lettre de Jean. « Mes amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde.» (1° lettre de Jean : 4/1).
Les prophètes véritables sont l'Esprit de Dieu et les faux prophètes sont l'esprit du diable. Jean nous a montré la façon de distinguer l'Esprit de la Vérité de l'esprit de l'égarement. Il a dit : « Voici comment vous pourrez savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu : quiconque déclare que Jésus-Christ est réellement devenu homme a l'Esprit qui vient de Dieu. Mais quiconque refuse de croire ce fait à propos de Jésus n'a pas l'Esprit qui vient de Dieu. L'esprit qu'il a est celui de l'Adversaire du Christ : vous avez appris qu'il devait venir et, maintenant, il est déjà dans le monde.»} (1° lettre de Jean: 4/2-3).
Notre prophète est l'Esprit de la Vérité selon les critères de Jean parce qu'il reconnaît en Jésus un Messager de Dieu, un corps humain créé par le Créateur Unique comme tous les autres êtres animés. Paul, par contre, est esprit égaré puisqu'il a crié sur tous les toits que Jésus est Dieu, alors que le fils de Marie a vécu parmi les humains.
2°) Dans l'Evangile de Jean, le discours s'adresse aux disciples, en employant la deuxième personne du pluriel, comme, par exemple « Il vous apprendra » et « Il vous l'a envoyé ». Le paraclet doit, donc, être leur contemporain, ce que refute le savant Rahmatoullah. Jésus, après la mort des disciples a remplacé ceux-ci par les élèves. Ce phénomène, dans les Livres du Nouveau Testament, est courant. Dans le discours adressé aux chefs des prêtres, au conseil des anciens et aux membres du concile, Matthieu a enregistré : « Mais je vous le déclare dès maintenant, vous verrez le fils de l'homme siégeant à la droite de Dieu puissant, vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel.»} (Matthieu 26/64). Les auditeurs sont morts et aucun d'entre eux ne l'a vu venir sur les nuages du ciel. C'est également la même remarque à propos de cette déclaration de Jésus : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du fils de l'homme.»}(Jean 1/51).
3°) Le monde ne peut pas voir le paraclet et ne le connaît pas : « Le monde ne peut pas le recevoir parce qu'il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure avec vous et qu'il sera toujours en vous.»} (Jean 14/15-30), alors que les gens ont connu Mohammed et l'ont vu.
Rahmatoullah El-Hindî rétorqua à l'intention des Chrétiens que, selon leurs convictions, l'Esprit Saint c'est Dieu ou un souffle de Lui. Or, les gens connaissent leur Dieu bien plus que leur connaissance de Mohammed. Par conséquent, leur interprétation ne peut tenir en aucun cas. Le même savant pense que le vrai sens du texte c'est l'ignorance totale des gens de ce prophète et leur refus de croire en la révélation qui lui a été adressée. La plupart des gens sont comme les a décrits Jésus. {Ils regardent sans voir et ils écoutent sans entendre et sans comprendre.} (Matthieu 13/13)
Le but véritable de ce passage, {Le monde ne peut pas le recevoir parce qu'il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure avec vous et qu'il sera toujours en vous.»} (Jean 14/15-30) n'est point la vision matérielle et réelle et la connaissance physique et palpable mais une vision et une connaissance spirituelles, telles que celle décrite par Jésus. {Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.»} (Jean 8/19). Des exemples pareils sont très nombreux dans les Evangiles.
Matthieu Henri, dans son exégèse de l'Evangile de Jean donne au verbe grec "voir", non pas le sens de « regarder avec les yeux » mais une vision spirituelle. Il est d'ailleurs possible que leur ignorance du prophète attendu résulte du fait qu'il leur est étranger et qu'il ne soit pas Juif. {Mais quand le Messie apparaîtra, personne ne saura d'où il vient.»} (Jean 7/27).
4°) L'évêque Vandar croit que l'information concernant le paraclet {Il demeure avec vous et sera toujours en vous.} (Jean 14/15-30) insinue que le paraclet est présent dans le for intérieur des disciples et qu'il ne peut l'être dans Mohammed. Rahmatoullah lui répond que, dans des traductions il est écrit :{stable en vous et il le restera.}et dans d'autres versions {il est en vous et il le demeurera}. Il s'agit donc de l'avenir. Jésus lui-même confirme cette idée du futur : « Je vous l'ai dit maintenant, avant que ces choses arrivent, afin que lorsqu'elles arriveront vous croyiez.»} (Jean 14/29) et toujours de la bouche du fils de Marie :« Si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous.»}. (Jean 15/26). Ce sont là les propres paroles des Chrétiens qui croient que le paraclet est descendu et qu'il s'est installé dans les disciples du Maître, le jour de la Pentecôte. De la même façon, le prophète Ezéchiel a parlé de la sortie de Gog et Magog au présent alors qu'ils n'étaient pas sortis. Il a consigné :{Voici, cela vient, c'est arrivé – oracle du Seigneur Dieu – c'est le jour dont j'ai parlé.»} (Ezéchiel 39/8).
5°) Dans le livre des actes :{Un jour qu'il était avec eux, il leur donna cet ordre : « Ne vous éloignez pas de Jérusalem, mais attendez ce que le Père a promis, le don que je vous ai annoncé, car Jean a baptisé avec de l'eau tandis que vous, dans peu de jours, vous serez baptisés avec le Saint Esprit.»} (Les actes 1/4-5). Sur la base de ce passage, l'évêque Vandar pense que le paraclet est l'esprit qui est descendu "le jour de la maison" et que la promesse de Dieu est le paraclet.
Rahmatoullah lui a prouvé, dans sa réponse, que le contenu du passage des Actes est une autre promesse qui n'a aucun rapport avec le paraclet dont a parlé Jean. La venue du paraclet leur a été promise dans d'autres passages. La promesse rapportée par Luc dans les actes s'est réalisée, tandis que la venue du paraclet annoncée par Jean ne peut, en aucun cas, concerner cette question.
Un autre groupe, parmi les Chrétiens, peuvent nier que cette prophétie désigne notre prophète parce que le paraclet est envoyé par Jésus : « Mais si je pars je vous l'enverrai.»} (Jean 15/26 +16/ 1-14) et dans l'autre passage : « Je vous enverrai le consolateur de la part de Dieu.»} (Jean 15/26), or, Mohammed est un Messager de Dieu et non pas celui de Jésus. Ces gens-là semblent oublier cette citation : « Celui qui doit vous venir en aide, le Saint Esprit, que le Père enverra »} (Jean 14/15-30). Il est l'envoyé du Père. Attribuer l'envoi du Messager à Jésus est symbolique, elle n'est pas véridique. C'est par le même symbole qu'il est dit :{L'ange du Seigneur lui dit : « Je multiplierai tellement ta descendance qu'on ne pourra pas la compter.»} (La Genèse 16/10). Le Multiplicateur Unique de la descendance de Hagar et des autres créatures c'est Dieu et non pas Son ange. Cependant, ce dernier étant l'intermédiaire entre l'Envoyeur et l'Envoyé, s'est adjugé la noble action. Nous trouvons le même procédé stylistique dans le Livre des rois. Le prophète Elie s'est conféré la punition divine par laquelle le Seigneur a châtié le roi Akhab. {Akhab dit à Elie : « Tu m'as donc retrouvé, ô mon ennemi.» Il répondit : « Je t'ai retrouvé parce que tu t'es prêté à une perfidie en faisant ce qui est mal aux yeux du Seigneur. Je vais faire venir sur toi un malheur; je te balaierai, je retrancherai les mâles de chez Akhab, esclaves ou hommes libres en Israël.»} (Les Rois I 21/20-21). Le prophète Elie s'est octroyé ce qui, en réalité, est l'œuvre de Dieu et sa punition. Disons qu'il la mérite puisqu'il est le facteur par lequel le Tout Puissant transmet ses ordres et ses révélations. Jésus a usé de la même technique dans sa prophétie du paraclet.
Aussi voyons-nous dans le paraclet la prophétie que le Coran a citée : ﴾ Evoque Jésus, fils de Marie quand il dit aux enfants d'Israël : « Je suis l'envoyé de Dieu auprès de vous, venant confirmer ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi et annoncer un messager qui viendra après moi, dont le nom sera Ahmed ﴿
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 24 Juil 2012, 04:09


donc :
JESUS ANNONCE CLAIREMENT MOHAMAD




cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Jésus annonce la venue du Paraclet 987275 Jésus annonce la venue du Paraclet 987275 Jésus annonce la venue du Paraclet 987275 Jésus annonce la venue du Paraclet 987275 Jésus annonce la venue du Paraclet 987275


Jésus annonce la venue du Paraclet 22215 Jésus annonce la venue du Paraclet 200755 Jésus annonce la venue du Paraclet 22215 bonhomme danse fleurs Jésus annonce la venue du Paraclet 200755 Jésus annonce la venue du Paraclet 22215 Jésus annonce la venue du Paraclet 22215 Jésus annonce la venue du Paraclet 32867 Jésus annonce la venue du Paraclet 32867 Jésus annonce la venue du Paraclet 32867 Jésus annonce la venue du Paraclet 32867 Jésus annonce la venue du Paraclet 32867 Jésus annonce la venue du Paraclet 32867 Jésus annonce la venue du Paraclet 32867 Jésus annonce la venue du Paraclet 749944 Jésus annonce la venue du Paraclet 749944 Jésus annonce la venue du Paraclet 749944 Jésus annonce la venue du Paraclet 749944



Jésus annonce la venue du Paraclet 350549 Jésus annonce la venue du Paraclet 350549 Jésus annonce la venue du Paraclet 863176 Jésus annonce la venue du Paraclet 350549 Jésus annonce la venue du Paraclet 863176 Jésus annonce la venue du Paraclet 350549 Jésus annonce la venue du Paraclet 863176 Jésus annonce la venue du Paraclet 863176
Jésus annonce la venue du Paraclet 863176 Jésus annonce la venue du Paraclet 863176 Jésus annonce la venue du Paraclet 863176 Jésus annonce la venue du Paraclet 863176
Jésus annonce la venue du Paraclet 518341
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 24 Juil 2012, 10:13

chrisredfeild a écrit:
1°) Le mot grec « Pâraklêtos », dans sa langue originelle, ne peut sortir de deux de ces sens: il peut être :
A) " paraklêtos " et exprime alors l'idée du consolateur, du secoureur ou le tuteur)))
B) " piroûklêtos " et est proche de l'idée de Mohammed ou d'Ahmed
N'importe quoi pour le "2e sens" ; le grec n'est pas une langue sémitique dont on pourrait faire varier la vocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 02:21

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
1°) Le mot grec « Pâraklêtos », dans sa langue originelle, ne peut sortir de deux de ces sens: il peut être :
A) " paraklêtos " et exprime alors l'idée du consolateur, du secoureur ou le tuteur)))
B) " piroûklêtos " et est proche de l'idée de Mohammed ou d'Ahmed
N'importe quoi pour le "2e sens" ; le grec n'est pas une langue sémitique dont on pourrait faire varier la vocalisation.


dans ce grand article , c'est tous ce que tu a vu !!!!!!!!!!!!!


Jésus annonce la venue du Paraclet 987275
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:14

Mohamed-jésus a écrit:
dans ce grand article , c'est tous ce que tu a vu
Non. Mais je n'allais pas tout reprendre point par point sur cet éternel sujet... Relever ce mensonge me semble un point de départ suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:24

Et puis vous dites que la Bible qui est entre nos mains est altérée. Comment vous basez-vous sur un texte altéré pour prouver quelque chose de juste ? Contradiction !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:27

marie-chantal a écrit:
Et puis vous dites que la Bible qui est entre nos mains est altérée. Comment vous basez-vous sur un texte altéré pour prouver quelque chose de juste ? Contradiction !

Où dans le Coran est altérée, ma chère?

Il faut prouver avant d'avancer des arguments.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet 1693557001

Jésus annonce la venue du Paraclet 510471374
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:52

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:
Et puis vous dites que la Bible qui est entre nos mains est altérée. Comment vous basez-vous sur un texte altéré pour prouver quelque chose de juste ? Contradiction !

Où dans le Coran est altérée, ma chère?

Il faut prouver avant d'avancer des arguments.

Cordialement Jésus annonce la venue du Paraclet 1693557001

Jésus annonce la venue du Paraclet 510471374
Je n'ai pas parlé du Coran.
Je disais que les musulmans considèrent que la Bible actuelle est altérée.
Et puisqu'elle est altérée (d'après les musulmans), pourquoi la citez-vous pour prouver la venue du paraclet ? contradictoire non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:35

Premièrement, c'est pas un peu bizare de se baser sur un texte qui commence par dire que Jesus est Dieu et qui fini en parlant de sa crucifiction et de sa resurection? Mais passons.
Deuxièmement, il est question ici d'un Esprit. Mohamed était il un pur esprit? Non.
Troisièmement cet Esprit de Vérité qu'est le Paraclet est promis aux apôtres. Mohamed était il contemporain des apôtres? Pas que je sache.
Enfin du Paraclet il est dit "Il vient du Père" ou , selon les versions, "Il procède du Père". Donc cela sous entend clairement que, en premier lieu ce Paraclet existe déjà au moment ou Jesus en parle, et ensuite que ce mêle Paraclet est substantiellement originaire du Père, ce qui n'est pas le cas de Mohamed.
Fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: c   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:35

Arnaud06 a écrit:
Premièrement, c'est pas un peu bizare de se baser sur un texte qui commence par dire que Jesus est Dieu et qui fini en parlant de sa crucifiction et de sa resurection? Mais passons.


ou est-il dit que Jesus est Dieu dans les textes affichés?

Citation :

Deuxièmement, il est question ici d'un Esprit. Mohamed était il un pur esprit? Non.

donc t'a pas lu l'article, justement cet article refute cette idée.

peut tu critiquer l'argument qui refute ton idée?

Citation :
Troisièmement cet Esprit de Vérité qu'est le Paraclet est promis aux apôtres. Mohamed était il contemporain des apôtres? Pas que je sache.

on a aussi afficher l'argument qui refute cette idée

Citation :
Enfin du Paraclet il est dit "Il vient du Père" ou , selon les versions, "Il procède du Père".


NE DITES VOUS PAS QUE L'ESPRIT compte plus que LA LETTRE?


vous prenez maintenant ces versets a LA LETTRE?


nous avons 2 versets DANS LE CORAN exactement PAREILLE

l'un concerne : LE PROPHETE MOHAMAD

l'autre concerne un autre prophete : HOUD


voila les versets en arabe ainsi que la traduction :

{رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu,

ou concernant le prophète HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers.


en vous suivant, on va déclarer MOHAMAD comme divin et Houd comme divin.



mais franchement, croyez vous que nous somme égaré a ce point??



ce genre de VERSETS sont clairement compris ainsi : VENANT DE DIEU = MESSAGER DE DIEU



si les messagers étaient les messagers de SANTAN, nous dirons : DES MESSAGERS VENANT DE SATAN.



tu comprend bien que le sens n'est pas que les MESSAGERS sont de NATURE SATANIQUE, mais qu'ils sont envoyé par SATAN.



c'est la meme chose pour les PROPHETES : ILS VIENNENT TOUS DE DIEU, donc lorsque nous lisons que JESUS vient de Dieu, c'est exactement pareille que pour les versets coraniques que j'ai affiché.

donc, question argument, SOIT SUR , VOUS N'AVEZ RIEN.



Citation :

Donc cela sous entend clairement que, en premier lieu ce Paraclet existe déjà au moment ou Jesus en parle, et ensuite que ce mêle Paraclet est substantiellement originaire du Père, ce qui n'est pas le cas de Mohamed.
Fin de la discussion.





fin de discussion mais EN NOTRE FAVEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:04

Quand je disait un texte, je parlait de l'Evangile selon St. Jean, qui nous apprend que Jésus est Dieu, qu'il est mort sur la croix est ressuscité, mais j'ai écrit un article là dessus.
Ensuite ton article est partiellement basé sur une distinction inexistante en grec, donc pas credible.
Enfin quand il est dit "Il vient du Père", le mot employé dans l'original grec est "ἐκπορευόμενον", qui est souvent traduit par "vient", et même si ce n'est pas faux en soi, ça laisse la place pour en faire un envoyé humain, alors qu'un traduction purement authentique donne "procède", ce qui ne laisse la place qu'à une interprétation orthodoxe. En effet le mot "procède" indique une procession essentielle.[center]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:17

Arnaud06 a écrit:
Quand je disait un texte, je parlait de l'Evangile selon St. Jean, qui nous apprend que Jésus est Dieu, qu'il est mort sur la croix est ressuscité, mais j'ai écrit un article là dessus.
donc hors sujet, quoi que JESUS nie toujours etre Dieu.

Citation :

Ensuite ton article est partiellement basé sur une distinction inexistante en grec, donc pas credible.

tu parle du paralkletos?
pourtant l'auteur a donné des arguments, et il n' y a pas que cet argument dans l'article.

Citation :

Enfin quand il est dit "Il vient du Père", le mot employé dans l'original grec est "ἐκπορευόμενον", qui est souvent traduit par "vient", et même si ce n'est pas faux en soi, ça laisse la place pour en faire un envoyé humain, alors qu'un traduction purement authentique donne "procède", ce qui ne laisse la place qu'à une interprétation orthodoxe. En effet le mot "procède" indique une procession essentielle.[center]


soit sur d'une chose.

si ce que tu dit est vrai, les traductions les plus fréquentes de la bible seraient les permieres a l'utiliser.

pour le moment, c'est le mot "VIENT " qui est majoritairement utilisé, du meme qu'en ARABE et assurément d'autres langues.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:27

Pas hors sujet du tout puisque tu base ton argument comme quoi Jesus annonce Mohamed sur un texte qui dit qu'il est Dieu et qu'il est crucifié puis ressuscité.
Ensuite ci la plupart des traductions utilisent le mot vient, c'est parce que c'est correct, mais le texte original, qui est reprit par les Pères du concile de Constantinople, se traduit par "procède". Comme c'est actuellement le cas dans le symbole récité en latin et en français (avec l'ajout et du fils) : Nous croyons en l'Esprit-Saint, qui est Seingneur et qui donne la vie, qui procède du Père et du Fils...
Et en latin " Et in Spíritum Sanctum, Dόminum, et vivificántem : qui ex Patre, Filiόque procédit. Qui cum Patre, et Filio simul adorátur, et conglorificátur : qui locútus est per Prophétas."
Traduire " ἐκπορευόμενον" par "vient" n'est pas en soit faux, puisque le Père est l'origine substantielle du Saint Esprit, mais traduire par "procède" est plus fiable, et ça a le mérite d'être s'abstenir équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 01:45

marie-chantal a écrit:
Et puis vous dites que la Bible qui est entre nos mains est altérée. Comment vous basez-vous sur un texte altéré pour prouver quelque chose de juste ? Contradiction !
salam chantal elle n'est pas tte alterée,c'est qu'ils ont oubliés ce paragraphe(omission de leur part)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 03:02

Arnaud06 a écrit:
Pas hors sujet du tout puisque tu base ton argument comme quoi Jesus annonce Mohamed sur un texte qui dit qu'il est Dieu et qu'il est crucifié puis ressuscité.

mais tu n'a rien compris.

VOS TEXTES ne disent jamais que JESUS est Dieu, on ne trouve jamais cette information.

peut etre nous la trouverons chez paul (la aussi, Paul ne l'a pas pretendu) ou autres, mais dans les 4 EVANGILES, JAMAIS JESUS n'a dit ceci : JE SUIS DIEU.

tu va me citer le PROLOGUE?


je te dit : JAMAIS JESUS n'a dit ceci.

c'est la PAROLE DE JESUS qui compte et non l'auteur du prologue dont l'identité est INCONNU.

trouve moi ou JESUS par sa bouche dit : JE SUIS DIEU.

le jour ou tu le trouvera, tu le postera ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci d'une part, d'autre part, tu oubli que le CORAN EST LA VERITE.

si Dieu dans le CORAN nous informe que l'évangile entre les mains des chrétiens renferme toujours la prophetie de MOHAMAD, c'est que CETTE PARTIE n'est pas ALTERER.

l'EVANGILE a reçu quelque ALTERATIONS, mais il n'est pas TOTALEMENT ALTERER.


comment alons nous connaitre le vrai du faux?

celui qui CONNAIT TOUT va nous le dire , il va nous orienter, et celui qui connait tout, c'est ALLAH.

ALLAH sait ou sont les alterations, il nous les montres, parexemple :

sourate A-NISSA
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.



donc ici, Dieu nous montre une ALTERATION, ce qui veut dire qu'a chaque foi que j'ouvre l'évangile, et je tombe sur l'histoire de crucifixion, je dit : voila une alteration.

mais lorsque je tombe sur l'annonce du prophete, je la declare comme étant veridique, parceque DIEU LE CONNAISSEUR m'a dit que ce n'est pas UNE ALTERATION, mais LA VERITE :

Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

"Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste"

donc , JESUS annonce AHMAD.

en plus, JESUS annonce souvent le ROYAUME DES CIEUX et le compare a une SEMENCE.....

et bien cette ANNONCE EST L'ISLAM , et ALLAH NOUS LA MONTRE ICI :

sourate AL FATH
29- Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !





donc tu voit.

nous n'agissons pas en contradiction

Dieu nous oriente, et grace a lui, on peut detecter le VRAI DU FAUX dans l'EVANGILE ACTUEL.

donc, OUI, JESUS ANNONCE MOHAMAD clairement dans l'EVANGILE, et cette ANNONCE est EVIDENTE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 06:10

Vois tu Jésus confirme clairement être Dieu chapitre 8 de ce même Evangile, puis lorsque Thomas lui dit "mon Seigneur et mon Dieu", je vois difficilement comment comprendre autre chose. D'autre par l'Ancien Testament nous annonce que Dieu va venir parmi son peuple, etc... Mais je reviendrai pas là dessus ici.
Ensuite désolé mais coran=vérité ça me fait plutôt rire, la parole incrée de Dieu qui autorise la pédophilie (sourate le divorce, verset 1-4), le jihad,etc...
On ne retrouve aucun des commandements de Jésus dans le coran. Cite moi le verset qui dit "tu aimeras le Seigneur ton Dieu... et tu aimera ton prochain comme toi même", parce que moi je le cherche encore.

Enfin, puisque cet argument ressort souvent, on ça me dire que la doctrine chrétienne est incompréhensible, sauf que aucun chrétien n'a jamais prétendu pouvoir comprendre pleinement les mystères de Dieu. On raconte, même si c'est une légende, qu'un jour, St. Augustin,méditant sur le mystère de la Trinité, aurait rencontré sur une plage un jeune garçon (un ange, l'Enfant Jésus ?) qui s'efforçait, à l'aide d'un coquillage, de faire entrer toute la mer dans un petit trou creusé dans le sable. Comme l'homme s'étonnait, l'enfant lui aurait répondu : "Cela me serait plus facile qu'à toi d'épuiser avec la seule raison humaine les profondeurs du mystère de la Trinité".
"Croire pour comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 06:22

Après si sut chaque passage que je cite pour argumenter tu viens me dire qu'il est altéré, on ne pourra jamais débattre. Ce même St. Augustin disait qu'il n'aurait jamais que la Bible était inspirée par l'Esprit Saint si ce n'était l'Eglise qui l'enseignait.
Toujours ce même "Croire pour comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 09:45

Arnaud06 a écrit:

Enfin du Paraclet il est dit "Il vient du Père" ou , selon les versions, "Il procède du Père".

Peux tu stp me donner les references où le mot "εκπορευόμενο" est utilisé dans l'Evangile de Jean ou autre ? Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 10:06

Ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
te donne le texte grec du chapitre 15 de l'Evangile selon St. Jean.
Le mot utilisé n'est pas "ἐκπορευόμενον", mais je pense que c'est une différence de conjugaison, "ἐκπορευόμενον" est utilisé dans le Symbole de Nicée-Constantinople, dans l'Evangile c'est "ἐκπορεύεται" qui est utilisé il me semble.
Donc Evangile de St. Jean "ἐκπορεύεται", Symbole de Nicée-Constantinople "ἐκπορευόμενον".
"ἐκπορεύεται" a été traduit en latin par "procedere", donc "procède", et pas "vient", même si "vient" n'est pas en lui même faux, il est extrèmement équivoque, alors qu'avec "procède" cela signifie de manière univoque une origine substantielle, essentielle, et ne laisse pas la place pour un envoyé, un prophète, comme "vient" peut effectivement le laisser penser.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 15:07

Arnaud06 a écrit:
Vois tu Jésus confirme clairement être Dieu chapitre 8 de ce même Evangile, puis lorsque Thomas lui dit "mon Seigneur et mon Dieu", ".


tu sais comment un etre doué de raison comprendra le passage de thomas?

je vais te le dire comment :

ce soir, j'ai vue un ovni, j'ai dit alors : MON DIEUUUUUUU


ok, selon ton raisonnement, l'OVNI est Dieu, merci pour ton argument cher Arnaud06.

THOMAS est claire, il a crié MON DIEU MON SEIGNEUR par etonnement, PAS PLUS, d'ailleur le contexte le MONTRE CLAIREMENNNNNNNNT.

retournons MAINTENANT a notre SUJET, LE PARACLET
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 15:45

Arnaud06 a écrit:

Ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
te donne le texte grec du chapitre 15 de l'Evangile selon St. Jean.

Merci


Citation :
alors qu'avec "procède" cela signifie de manière univoque une origine substantielle, essentielle, et ne laisse pas la place pour un envoyé, un prophète, comme "vient" peut effectivement le laisser penser.

C'est à dire ? qui est de la meme essence, juste parce qu'il "ekporeuomai" du Père ?


Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
ydo





Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 16:30

Noorfisabillah a écrit:

C'est à dire ? qui est de la meme essence, juste parce qu'il "ekporeuomai" du Père ?

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 17:07

Ok Ydo, j'attends maintenant la reponse d'Arnaud06, avant de m'exprimer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 19:36

Oui, d'autant plus que l'Esrit de vérité est également dit être l'Esprit du Père.
Après il y a controverse entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe sur la procession (éternelle bien entendu) du Saint Esprit, dite du Filioque, qui est en passe d'être résolue (même si c'est pas pour tout de suite non plus) est qui est très très très complexe (d'ailleurs j'hésite encore, même si je pense plutôt pour l'interprétation latine), donc ne t'y attaque pas tout de suite.

@chrisredfeild
Dans ce cas pourquoi Jésus se laisse adorer par les femmes après sa résurrection? Et par les rois mages?
Enfin bon sur la divinité de Jésus j'ai ce qu'il faut mais effectivement c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 27 Juil 2012, 22:21

[quote="Arnaud06"]
Citation :
Vois tu Jésus confirme clairement être Dieu chapitre 8 de ce même Evangile, puis lorsque Thomas lui dit "mon Seigneur et mon Dieu", je vois difficilement comment comprendre autre chose. D'autre par l'Ancien Testament nous annonce que Dieu va venir parmi son peuple, etc... Mais je reviendrai pas là dessus ici.
Ensuite désolé mais coran=vérité ça me fait plutôt rire, la parole incrée de Dieu qui autorise la pédophilie (sourate le divorce, verset 1-4), le jihad,etc...
donne nous le verset .
Citation :
On ne retrouve aucun des commandements de Jésus dans le coran. Cite moi le verset qui dit "tu aimeras le Seigneur ton Dieu... et tu aimera ton prochain comme toi même", parce que moi je le cherche encore.
est ce qu'on trouve les commandement de l'ancien testament dans le nouveau testament ?
31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
َAl-imran

Citation :
Enfin, puisque cet argument ressort souvent, on ça me dire que la doctrine chrétienne est incompréhensible, sauf que aucun chrétien n'a jamais prétendu pouvoir comprendre pleinement les mystères de Dieu. On raconte, même si c'est une légende, qu'un jour, St. Augustin,méditant sur le mystère de la Trinité, aurait rencontré sur une plage un jeune garçon (un ange, l'Enfant Jésus ?) qui s'efforçait, à l'aide d'un coquillage, de faire entrer toute la mer dans un petit trou creusé dans le sable. Comme l'homme s'étonnait, l'enfant lui aurait répondu : "Cela me serait plus facile qu'à toi d'épuiser avec la seule raison humaine les profondeurs du mystère de la Trinité".
"Croire pour comprendre".

c'est toi qu'il a dit Mystère , pourquoi dieu nous donne un mystère et un problème pour le résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 00:45

Voilà les versets
AT-TALAQ (LE DIVORCE)
12 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Le mariage avec une fille qui a pas encore ses règles j'appelle ça pédophilie.


Jésus n'est pas venu re-donner la Loi, il est venu accomplir. Le coran prétend être donné pour re-donner la révélation précédente. On n'y trouve mêle pas les dix commandements.

Le mystère n'est pas donné, il est, c'est tout.
Il ne vise pas à être compris (ce n'est de toute façon pas possible).
Je te conseille franchement de lire le compendium du catéchisme de l'Eglise catholique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que les Peres de l'Eglise et St. Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 02:33

Arnaud06 a écrit:
Voilà les versets
AT-TALAQ (LE DIVORCE)
12 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Le mariage avec une fille qui a pas encore ses règles j'appelle ça pédophilie.


Jésus n'est pas venu re-donner la Loi, il est venu accomplir. Le coran prétend être donné pour re-donner la révélation précédente. On n'y trouve mêle pas les dix commandements.

Le mystère n'est pas donné, il est, c'est tout.
Il ne vise pas à être compris (ce n'est de toute façon pas possible).
Je te conseille franchement de lire le compendium du catéchisme de l'Eglise catholique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que les Peres de l'Eglise et St. Thomas d'Aquin.

la tu dit n'importe quoi , le verset numéro quatre parle du mariage et du divorce et des veuve aussi et non de la relation sexuelle , un homme peut se marier avec une fille sans avoir des relations avec elle et après il l'a répudie ou peut être il meurt avant d'avoir des relation avec elle .






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 03:12

Le verset 4 parle de divorce avec une fille qui a pas encore ses règles.
En général quand on se marie c'est pas pour dormir dans des lits séparés.
D'ailleurs je te rappelle que notre ami Mohamed a consomme son mariage avec Aisha quand elle avait 9 ans.
Dans la loi française on appelle ça de la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 03:14

Arnaud06 a écrit:
Le verset 4 parle de divorce avec une fille qui a pas encore ses règles.
En général quand on se marie c'est pas pour dormir dans des lits séparés.
D'ailleurs je te rappelle que notre ami Mohamed a consomme son mariage avec Aisha quand elle avait 9 ans.
Dans la loi française on appelle ça de la pédophilie.

Non, ce n'est pas vrai.

Et on l'a explique je ne sais combien de fois Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 03:58

Arnaud06 a écrit:
Le verset 4 parle de divorce avec une fille qui a pas encore ses règles.

oui c vrai

Citation :
En général quand on se marie c'est pas pour dormir dans des lits séparés.

mais personne n'a dit que tu te couche avec les petites filles.

il y'a mariage et consomation du mariage, c'est 2 choses différentes.
Citation :

D'ailleurs je te rappelle que notre ami Mohamed a consomme son mariage avec Aisha quand elle avait 9 ans.

NORMAL, ELLE ETAIT PUBERE

Citation :
Dans la loi française on appelle ça de la pédophilie.


ON S'EN FOU DE VOTRE LOI QUI AUTORISE CECI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc franchement, ce que dit votre pays, est loin d'étre une réference.

commencer dabord par juger votre pays et VOS MENTALITES, puis venez jugez notre prophete annoncer par JESUS comme etant le PARACLET
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 04:11

Quand on se marie c'est pour consommer. Et de toute façon le divorce est interdit. Encore que l'Eglise orthodoxe fait exception pour l'adultère.
J'admet que la loi française se dégrade depuis les années 70, surtout depuis 1975... Mais prenons les années 60, on aura la même chose.

Pubère à 9 ans, c'est fou le hasard. Et aujourd'hui encore en Arabie saoudite ou en Afghanistan ou au Pakistan tu as des filles de 12 ans qui sont dejà divorcées (avec consommation du mariage bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 04:17

Arnaud06 a écrit:
Quand on se marie c'est pour consommer.

mais le consomer une foi la puberté atteinte.

Citation :

Et de toute façon le divorce est interdit
.


ah bon?

C PAS NORMAL
Citation :

J'admet que la loi française se dégrade depuis les années 70, surtout depuis 1975... Mais prenons les années 60, on aura la même chose.


donc ne nous cite plus ce que votre loi dit.

Citation :

Pubère à 9 ans, c'est fou le hasard. Et aujourd'hui encore en Arabie saoudite ou en Afghanistan ou au Pakistan tu as des filles de 12 ans qui sont dejà divorcées (avec consommation du mariage bien sur).


je m'en fou de ton avis

je parle de l'opinion divine.


les mariages precoces étaient NORMAL de l'EPOQUE DE TOUT LES PROPHETES , UN POINT A LA LIGNE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 04:36

L'opinion divine interdit le divorce et la pédophilie.
Prouve moi que, dans les temps bibliques, en israël, le mariage avec une petite fille était autorisé. Dans la Bible, donne moi un verset qui autorise.
Et comme de toute façon il fallait le consentement des parents je doute que de bons parents puissent laisser comme ça leur gamine à un homme qui a 40 ans de plus qu'elle.
Donnerais tu ta fille de 6 ans à un homme de 40 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 04:40

Nos lois tournent peut être mal, mais elles sont encore souveraines chez nous, donc celui qui vit chez nous doit en tout point se soumettre à cette loi, à moi qu'un de ses point ne soit un péché. Si on ne veut pas respecter la loi on ne viens pas.
Il n'existe pas d'autorité qui ne vienne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 11:25

Arnaud06 a écrit:
Oui,

Ok. Si je suis ton raisonnement, parce que ekporeuomai est utilisé, je conclue qu'il est de la meme essence.


Lisons ceci :

15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort (ekporeuomenon) de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.



Est il correct de dire que ce qui sort de notre bouche (voix/son) est de la meme essence que notre bouche (faite de chair). Pourtant je suis le meme raisonnement que tu as donné (ekporeuomai = proceder = meme essence, meme substance).


Merci de m'eclaircir en restant fidele à ta premiere explication.



Citation :
d'autant plus que l'Esrit de vérité est également dit être l'Esprit du Père.

Verset stp



Citation :
Après il y a controverse entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe sur la procession (éternelle bien entendu) du Saint Esprit, dite du Filioque, qui est en passe d'être résolue (même si c'est pas pour tout de suite non plus) est qui est très très très complexe (d'ailleurs j'hésite encore, même si je pense plutôt pour l'interprétation latine), donc ne t'y attaque pas tout de suite.


Je n'en ai pas l'intention. Ce sujet aurait sa place dans "SPIRITUALITE CHRETIENNE"


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 28 Juil 2012, 14:12

Cher Arnaud06,

Tu t'aventures sur un terrain extremement glissant, en parlant de divorce et de pedophilie. Il serait preferable de revenir au sujet principal.


Je t'en donne les raisons :
Citation :
L'opinion divine interdit le divorce et la pédophilie.
Prouve moi que, dans les temps bibliques, en israël, le mariage avec une petite fille était autorisé. Dans la Bible, donne moi un verset qui autorise.

Tout depend ce que tu appelles une opinion divine. Si pour toi, elle s'arrete uniquement aux dires de Jesus, c'est que tu ne respectes pas la chronologie des opinions divines, de l'AT au NT.

J'irai meme plus loin. Pour un chretien, une opinion divine se trouve dans l'AT, dans le NT, et meme apres, puisque les Papes (pour ne citer qu'eux) sont sous inspiration du St Esprit (donc opinion divine)


Ceci dit, tu dis l'opinion divine interdit le divorce. Ce n'est pas vrai :

Deuteronome
24.1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
24.2
Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.
24.3
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,



Donc l'opinion divine est pour le divorce. Avant ou apres, cela demeurre une opinion divine.


Je continue. Tu dis l'opinion divine interdit la pedophilie (terme que tu emploies, sans comprendre). Cela aussi ce n'est pas vrai :


Nombre
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles (hattaf ban nassim) qui n'ont point connu la couche d'un homme.



Et sais tu que veut dire "hattaf" ?

C'est : enfant, petit enfant, les petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc l'opinion divine est pour "la pédophilie"


Je continue :

1 corinthiens
7.36
Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.


A Rome, sous domination papale, la loi fixait l'age de mariage pour les filles à 12 ans (nuptiarum aetas uel feminis post duodecimum annum... uel maribus post quartum decimum annum completum)

Donc là encore, l'opinion divine est pour la "pédophilie"



Citation :
Et comme de toute façon il fallait le consentement des parents je doute que de bons parents puissent laisser comme ça leur gamine à un homme qui a 40 ans de plus qu'elle.

Demande cela à Paul, il l'y a déja repondu.


Conclusion, merci d'arreter d'utiliser le mot "pédophilie", mot qui ne veut absolument rien dire, au temps de Moise, de Jesus, de Muhammad et meme jusqu'au 18eme siecle en France (mariage à 12 ans).


Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus annonce la venue du Paraclet
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vraie signification de la "venue du Paraclet"
» La seconde venue de jésus
» qui est le PARACLET ?
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed
» La venue de Jésus se fera-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: