Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 qui est le PARACLET ?

Aller en bas 
+74
Eliane
Pillier
Fanditha
Wahshy
yahia
kingsemeur
Raziel
azdan
brigit
Cyril 84
Abu Abdellah
malik75019
loko
*Amy*
samseat69
hamagil
SKIPEER
othy
Ishraqi
CAMARA Adama
eli29s
sunnyDay35
Curiousmuslim
kabyl-latina
paix
zlitni
David Maria
rosarum
xavierjérome
Tomi
albania
ZionRock
muslima.stella
Agnos
Poisson vivant
Tonton
- mohamed -
gan
Ren'
mon sauveur Jésus
paraclet93
mazelin
oumaazedine
Sadjida
Shunzen
Obad
Averroes
cool
Instant
titou
BERNARD
anaisunivers
salem
ASHTAR
petitsoleil
phœnix
pinson
perla
anng09
Elmakoudi
Judith
Petero
Marc
CBAERT
Arnaud Dumouch
veritas
bertrand pépin
LA REPONSE
Le camarguais
chrisredfeild
capucine
respect13
rosedumatin
mario-franc_lazur
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?



Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 06 Déc 2009, 23:29

Jean 15:24-26 Si je
n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils
n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont
haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la
parole qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï sans cause. Quand
sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
Jean 15:25-27Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans
leur loi : Ils m'ont haï sans cause. Quand sera venu le consolateur,
que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
Jean 15:26-16:1 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
Jean 16:5-7 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Jean 16:6-8 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
Jean 16:7-9 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce
qu'ils ne croient pas en moi ;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
respect13





qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyMer 09 Déc 2009, 16:37

mario-franc_lazur a écrit:
Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.

Le paraclet est le Saint Esprit. Il se loge dans les coeurs mais cela ne s'accomplira qu'une fois Jésus ayant quitté le monde des hommes terrestres pour aller auprès du Père selon ce qui a été dit de sa propre bouche dans les évangiles. C'est ce paraclet qui vient après Jésus et confirme ces paroles, et c'est envers Lui qu'aucun blasphème ne sera toléré (le Saint Esprit fait partie de la Trinité).
281118
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyMer 09 Déc 2009, 16:48

respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?



Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) : « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Le paraclet est le Saint Esprit. Il se loge dans les coeurs mais cela ne s'accomplira qu'une fois Jésus ayant quitté le monde des hommes terrestres pour aller auprès du Père selon ce qui a été dit de sa propre bouche dans les évangiles. C'est ce paraclet qui vient après Jésus et confirme ces paroles, et c'est envers Lui qu'aucun blasphème ne sera toléré (le Saint Esprit fait partie de la Trinité).



[url]Et donc puisque tu en parles, chère Respect, pourquoi ce traitement de faveur envers l'Esprit de vérité , alors que le blasphème contre le Fils de l'Homme semble pardonnable ???[/url]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyMer 09 Déc 2009, 17:38

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) : « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Le paraclet est le Saint Esprit. Il se loge dans les coeurs mais cela ne s'accomplira qu'une fois Jésus ayant quitté le monde des hommes terrestres pour aller auprès du Père selon ce qui a été dit de sa propre bouche dans les évangiles. C'est ce paraclet qui vient après Jésus et confirme ces paroles, et c'est envers Lui qu'aucun blasphème ne sera toléré (le Saint Esprit fait partie de la Trinité).



Et donc puisque tu en parles, chère Respect, pourquoi ce traitement de faveur envers l'Esprit de vérité , alors que le blasphème contre le Fils de l'Homme semble pardonnable ???

Je crois que blasphémer contre le Saint Esprit c'est nier Dieu, son pardon, volontairement. Jésus dit clairement que celui qui demande pardon sera pardonné. Ceux qui blasphèment contre lui le seront donc aussi (s'ils se repentent, par exemple par ignorance de sa nature, ou par incroyance (combien croient que Jésus n'a pas existé?). Mais blasphémé contre l'Esprit de Dieu, c'est nier volontairement Dieu. Dans cette démarche sans volonté de rédemption, point de salut, car l'homme se damne librement. Qu'en penses-tu?

Ainsi, je pense que les musulmans, comme les juifs, et même les non croyants qui demanderont pardon de ne pas avoir cru en Christ (sa divinité) pourront aller au paradis (aucune religion n'est meilleure, ni favorite) mais je pense que c'est à condition qu'ils le reconnaissent lors qu'il reviendra. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyMer 09 Déc 2009, 18:12

respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et donc puisque tu en parles, chère Respect, pourquoi ce traitement de faveur envers l'Esprit de vérité , alors que le blasphème contre le Fils de l'Homme semble pardonnable ???

Je crois que blasphémer contre le Saint Esprit c'est nier Dieu, son pardon, volontairement. Jésus dit clairement que celui qui demande pardon sera pardonné. Ceux qui blasphèment contre lui le seront donc aussi (s'ils se repentent, par exemple par ignorance de sa nature, ou par incroyance (combien croient que Jésus n'a pas existé?). Mais blasphémé contre l'Esprit de Dieu, c'est nier volontairement Dieu. Dans cette démarche sans volonté de rédemption, point de salut, car l'homme se damne librement. Qu'en penses-tu?

Ainsi, je pense que les musulmans, comme les juifs, et même les non croyants qui demanderont pardon de ne pas avoir cru en Christ (sa divinité) pourront aller au paradis (aucune religion n'est meilleure, ni favorite) mais je pense que c'est à condition qu'ils le reconnaissent lors qu'il reviendra. Qu'en penses-tu?


Ce que j'en pense, chère Respect, c'est que je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais que tu précises ce que tu entends par "lorsqu'il reviendra " ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et donc puisque tu en parles, chère Respect, pourquoi ce traitement de faveur envers l'Esprit de vérité , alors que le blasphème contre le Fils de l'Homme semble pardonnable ???

Je crois que blasphémer contre le Saint Esprit c'est nier Dieu, son pardon, volontairement. Jésus dit clairement que celui qui demande pardon sera pardonné. Ceux qui blasphèment contre lui le seront donc aussi (s'ils se repentent, par exemple par ignorance de sa nature, ou par incroyance (combien croient que Jésus n'a pas existé?). Mais blasphémé contre l'Esprit de Dieu, c'est nier volontairement Dieu. Dans cette démarche sans volonté de rédemption, point de salut, car l'homme se damne librement. Qu'en penses-tu?

Ainsi, je pense que les musulmans, comme les juifs, et même les non croyants qui demanderont pardon de ne pas avoir cru en Christ (sa divinité) pourront aller au paradis (aucune religion n'est meilleure, ni favorite) mais je pense que c'est à condition qu'ils le reconnaissent lors qu'il reviendra. Qu'en penses-tu?


Ce que j'en pense, chère Respect, c'est que je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais que tu précises ce que tu entends par "lorsqu'il reviendra " ?

Le Christ a dit que son royaume n'est pas de ce monde, mais qu'il reviendra non plus comme il y a 2000 ans, mais en Prince. Ce jour là je pense que le nier signera définitivement notre prison. Aujourd'hui, alors qu'il était venu, beaucoup d'hommes ont oublié le Christ. Ils n'ont pas la foi, cèdent à toutes tentation sans demander pardon. Peut-on réellement en vouloir aux hommes d'aujourd'hui de douter alors que beaucoup ne connaissent pas le Christ (n'ont pas lu les évangiles), qu'il y a débat sur sa nature (Jésus homme (islam) ou homme et Dieu (christianisme)), que son message est a été mal inerprété (croisades etc).
Le Christ nous aime et vient à qui veut l'héberger. Je pense que lors de l'Apocalypse, le Christ reviendra dans toute sa gloire, et ceux qui nieront les signes évidents seront perdants. Mais Dieu a prévu que le salut est pour le plus grand nombre: beaucoup d'hommes agréront donc le christ le moment venu, car l'un des signes de l'apocalypse est le petit nombre de bons croyants. Partant de là, je suppose que pour renverser la tendance, et sauver le maximum d'âmes, le Christ proposera de monter plus haut, et ceux qui nieront alors qu'il sera là devant eux, perdront, et ils ne seront qu'une poignée. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
capucine





qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyMer 09 Déc 2009, 23:31

Pour un catholique, c'est difficile de parler du Paraclet !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 07:59

respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce que j'en pense, chère Respect, c'est que je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais que tu précises ce que tu entends par "lorsqu'il reviendra " ?

Le Christ a dit que son royaume n'est pas de ce monde, mais qu'il reviendra non plus comme il y a 2000 ans, mais en Prince. Ce jour là je pense que le nier signera définitivement notre prison. Aujourd'hui, alors qu'il était venu, beaucoup d'hommes ont oublié le Christ. Ils n'ont pas la foi, cèdent à toutes tentation sans demander pardon. Peut-on réellement en vouloir aux hommes d'aujourd'hui de douter alors que beaucoup ne connaissent pas le Christ (n'ont pas lu les évangiles), qu'il y a débat sur sa nature (Jésus homme (islam) ou homme et Dieu (christianisme)), que son message est a été mal inerprété (croisades etc).
Le Christ nous aime et vient à qui veut l'héberger. Je pense que lors de l'Apocalypse, le Christ reviendra dans toute sa gloire, et ceux qui nieront les signes évidents seront perdants. Mais Dieu a prévu que le salut est pour le plus grand nombre: beaucoup d'hommes agréront donc le christ le moment venu, car l'un des signes de l'apocalypse est le petit nombre de bons croyants. Partant de là, je suppose que pour renverser la tendance, et sauver le maximum d'âmes, le Christ proposera de monter plus haut, et ceux qui nieront alors qu'il sera là devant eux, perdront, et ils ne seront qu'une poignée. Qu'en penses-tu?


Si je t'ai bien compris, chère Respect, cela ne se produirait qu'à la fin du monde .


Et pourquoi la fin du monde prévue dans l'Apocalypse, ne serait pas NOTRE fin du monde, c'est-à-dire à l'heure de notre mort ???


Mais on s'éloigne du sujet qui est : "la nature du Paraclet" .


(je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur "la fin de notre monde" ou tout autre titre qui te conviendrait ....)



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyVen 11 Déc 2009, 20:17

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce que j'en pense, chère Respect, c'est que je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais que tu précises ce que tu entends par "lorsqu'il reviendra " ?

Le Christ a dit que son royaume n'est pas de ce monde, mais qu'il reviendra non plus comme il y a 2000 ans, mais en Prince. Ce jour là je pense que le nier signera définitivement notre prison. Aujourd'hui, alors qu'il était venu, beaucoup d'hommes ont oublié le Christ. Ils n'ont pas la foi, cèdent à toutes tentation sans demander pardon. Peut-on réellement en vouloir aux hommes d'aujourd'hui de douter alors que beaucoup ne connaissent pas le Christ (n'ont pas lu les évangiles), qu'il y a débat sur sa nature (Jésus homme (islam) ou homme et Dieu (christianisme)), que son message est a été mal inerprété (croisades etc).
Le Christ nous aime et vient à qui veut l'héberger. Je pense que lors de l'Apocalypse, le Christ reviendra dans toute sa gloire, et ceux qui nieront les signes évidents seront perdants. Mais Dieu a prévu que le salut est pour le plus grand nombre: beaucoup d'hommes agréront donc le christ le moment venu, car l'un des signes de l'apocalypse est le petit nombre de bons croyants. Partant de là, je suppose que pour renverser la tendance, et sauver le maximum d'âmes, le Christ proposera de monter plus haut, et ceux qui nieront alors qu'il sera là devant eux, perdront, et ils ne seront qu'une poignée. Qu'en penses-tu?


Si je t'ai bien compris, chère Respect, cela ne se produirait qu'à la fin du monde .


Et pourquoi la fin du monde prévue dans l'Apocalypse, ne serait pas NOTRE fin du monde, c'est-à-dire à l'heure de notre mort ???


Mais on s'éloigne du sujet qui est : "la nature du Paraclet" .


(je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur "la fin de notre monde" ou tout autre titre qui te conviendrait ....)



Fraternellement.
Bonsoir!
Lors de l'Apocalypse notre mort aura sonné, mais ceux qui auront été en Dieu ou qui entreront en Dieu seront pardonnés, en voyant la gloire du Christ et en l'acceptant de tout coeur.
Ce sera la fin de l'espèce humaine sur Terre, mais l'occasion du retour en Dieu au ciel. Ne penses-tu pas? C'est ma vision bien sûr.

Concernant le paraclet, pour moi c'est le Saint Esprit de Dieu, car Il accomplit la Parole de Dieu, d'où les paroles de jésus sur la nécessité de sa mort. Ce paraclet n'est pas un homme, il vient directement non pas par Dieu (comme un prophète, c'est à dire au nom de Dieu, délivrant son message), mais venant de Dieu (nous accompagnant en Lui). Voilà pourquoi la crucifixion de Jésus fut nécessaire, pour accomplir la Parole et être Celui qui vient de Dieu, et contre lequel il ne faut pas blasphémer.

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyVen 11 Déc 2009, 20:56

respect13 a écrit:


Concernant le paraclet, pour moi c'est le Saint Esprit de Dieu, car Il accomplit la Parole de Dieu, d'où les paroles de jésus sur la nécessité de sa mort. Ce paraclet n'est pas un homme, il vient directement non pas par Dieu (comme un prophète, c'est à dire au nom de Dieu, délivrant son message), mais venant de Dieu (nous accompagnant en Lui). Voilà pourquoi la crucifixion de Jésus fut nécessaire, pour accomplir la Parole et être Celui qui vient de Dieu, et contre lequel il ne faut pas blasphémer.

Quel est votre avis?


_____________________________________________________


Pour l'Apocalypse, un nouveau sujet serait le bienvenu, ne le penses-tu pas, chère Respect ?


Quant au Paraclet, sujet de ce fil, je vois les choses autrement : pour moi , et pour beaucoup de théologiens, le Paraclet = l'Esprit de Vérité = le Saint Esprit, serait l'Amour divin, Amour qui se répand dans la Création, et tout spécialement en l'âme des croyants ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyLun 14 Déc 2009, 00:25

salut mario, peut tu me montré la preuve que le paraclet est venu selon la bible mis a part les ACTES?

voici ce que dit les ACTES :

2.1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

cette annonce pourtant visiblement ci importante et que Jésus ne cessait de répété vu son importance s'est réalisé selon vous seulement dans ces 4 versets parmi les milliers de verset du nouveau testament?

surtout que ces versets n'ont pas dit qu'ils accomplissent cette prophetie, et surtout que dans les ACTES nous lisant toujours :

.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

et donc la , nous lisant réelement que JESUS reviendra jusqu'au temp de rétablissement de toutes chose DONT DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE CES SAINTS PROPHETES

et qu'a t-il dit notre DIEU par la bouche de ces saints prophetes??

la premiere prophetie cité est celles de moise (DEUTERONOME 18) et reprise ici dans les ACTES :

3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

puis comme DIEU n'a pas parlé uniquement par la bouche de moise seulement mais par la bouche de tout ces prophetes, les ACTES continu par :

3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

ceci prouve déja qu'il y'a encor un prophete qui précedera la seconde venu de JESUS, et qui est surment ce PARACLET.

d'ailleur les premiers chrétiens n'ont-ils pas compris que le paraclet serais un homme???

et le célébre MANI l'imposteur durant le 2ieme ou le 3ieme siecle?

bien qu'il fut un imposteur, sa prouve déja que les premier chrétiens ont vu que ce paraclet serais un autre prophete.



en plus nous lisons bien ceci :

Citons l’apôtre Jean (14, 16) : « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

s'il est écrit un autre paraclet, alors qui est le premier paraclet???

si vous dites que le paracler seraiss le saint esprit, alors vous avez déja reçu un autre saint esprit avant????

si vous dites que le premier paraclet est JESUS ce qui est le cas, alors le second paraclet n'est-il pas un autre prophete étant donné que JESUS se nomme comme prophete ici meme :

MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


ainsi  que dans LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyVen 18 Déc 2009, 09:26

chrisredfeild a écrit:
Citons l’apôtre Jean (14, 16) : « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »


s'il est écrit un autre paraclet, alors qui est le premier paraclet???


si vous dites que le paracler seraiss le saint esprit, alors vous avez déja reçu un autre saint esprit avant????

si vous dites que le premier paraclet est JESUS ce qui est le cas, alors le second paraclet n'est-il pas un autre prophete étant donné que JESUS se nomme comme prophete ici meme :


MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

ainsi que dans LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;

car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un autre Paraclet, cela signifie, selon l’exégèse chrétienne, cher Rachid, « un autre après moi, le premier étant moi-même , Jésus. »

Et, puisque, selon la théologie chrétienne, Jésus est divin, le Paraclet aussi est divin …


Quant au mot « prophète » employé par Jésus pour se désigner, oui, pourquoi pas ? car Jésus est aussi un prophète, mais un prophète venu de l’ETRE DIVIN, par incarnation de Son Verbe.


Toujours, bien sûr, selon la théologie chrétienne .


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyVen 18 Déc 2009, 14:43

mario-franc_lazur a écrit:


Un autre Paraclet, cela signifie, selon l’exégèse chrétienne, cher Rachid, « un autre après moi, le premier étant moi-même , Jésus. »

Et, puisque, selon la théologie chrétienne, Jésus est divin, le Paraclet aussi est divin …


Quant au mot « prophète » employé par Jésus pour se désigner, oui, pourquoi pas ? car Jésus est aussi un prophète, mais un prophète venu de l’ETRE DIVIN, par incarnation de Son Verbe.


Toujours, bien sûr, selon la théologie chrétienne .


Amicalement.


selon la théologie chrétienne,

mais JESUS a t-il dit qu'il est DIEU?
non, et je croi que j'ai affiché suffisement de texte de l'évangile sur l'autre forum qui prouve le contraire, et les seul livres dans la bible qui le déclare comme DIEU sont ceux de PAUL et autres personne , mais jamais JESUS.

donc suivant nous, jésus dans l'évangile a carrément dit etre prophete, et j'ai affiché les 2 verset, donc cet autre paraclet est un autre prophete.

de plus si vous dites que c'est le saint esprit, comment alors pouvez reconcilier entre les versets qui disent que le paraclet ne viendra pas tant que JESUS est avec nous, et les versets qui disent que le saint esprit a toujours était parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyVen 18 Déc 2009, 20:47

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Un autre Paraclet, cela signifie, selon l’exégèse chrétienne, cher Rachid, « un autre après moi, le premier étant moi-même , Jésus. »

Et, puisque, selon la théologie chrétienne, Jésus est divin, le Paraclet aussi est divin …


Quant au mot « prophète » employé par Jésus pour se désigner, oui, pourquoi pas ? car Jésus est aussi un prophète, mais un prophète venu de l’ETRE DIVIN, par incarnation de Son Verbe.


Toujours, bien sûr, selon la théologie chrétienne .


Amicalement.


selon la théologie chrétienne,

mais JESUS a t-il dit qu'il est DIEU?
non, et je croi que j'ai affiché suffisement de texte de l'évangile sur l'autre forum qui prouve le contraire, et les seul livres dans la bible qui le déclare comme DIEU sont ceux de PAUL et autres personne , mais jamais JESUS.

donc suivant nous, jésus dans l'évangile a carrément dit etre prophete, et j'ai affiché les 2 verset, donc cet autre paraclet est un autre prophete.

de plus si vous dites que c'est le saint esprit, comment alors pouvez reconcilier entre les versets qui disent que le paraclet ne viendra pas tant que JESUS est avec nous, et les versets qui disent que le saint esprit a toujours était parmi nous?


Jésus s'est comporté en Dieu, ce qui est équivalent, Rachid !

Sur le topic "Jésus, FILS DE DIEU" de CE forum, cher Rachid, tu ne t'es pas encore tellement exprimé .... J'attends donc tes arguments sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:16

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
selon la théologie chrétienne,

mais JESUS a t-il dit qu'il est DIEU?
non, et je croi que j'ai affiché suffisement de texte de l'évangile sur l'autre forum qui prouve le contraire, et les seul livres dans la bible qui le déclare comme DIEU sont ceux de PAUL et autres personne , mais jamais JESUS.

donc suivant nous, Jésus dans l'évangile a carrément dit etre prophete, et j'ai affiché les 2 verset, donc cet autre paraclet est un autre prophete.

de plus si vous dites que c'est le saint esprit, comment alors pouvez reconcilier entre les versets qui disent que le paraclet ne viendra pas tant que JESUS est avec nous, et les versets qui disent que le saint esprit a toujours était parmi nous?

Jésus s'est comporté en Dieu, ce qui est équivalent, Rachid !

Sur le topic "Jésus, FILS DE DIEU" de CE forum, cher Rachid, tu ne t'es pas encore tellement exprimé .... J'attends donc tes arguments sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

OK




relançant notre sujet eternel.

qui est le PARACLET?

et pourquoi cette annonce si importante n'est au final ecrite que dans qq petit versets dans les ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:51

Le paraclet est un terme héllénisant pour désigner ce que les autre évangélistes appellent le Saint Esprit et que l'AT appelle "Ruach ha-Qodesh" c'est la présence divine qui est a l'intérieur des hommes qui ont le cœur pur
Le Christ appartient a la branche mystique du judaïsme, c'est bien pour cela qu'il insiste sur l'Esprit Saint.
Dans l'évangile selon jean, quand le Christ parle du paraclet, qu'il appelle aussi l'Esprit saint, il s'adresse a ses disciples et il leur dit "jean 14-17…mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous". Les disciples le connaisent parcequ'ils connaissent la tradition biblique de l'AT. Si le Christ dit aux disciples qu'il doit partir pour que ce paraclet se manifeste en eux, c'est a cause du charisme et de l'autorité du Christ qui empêche ce paraclet de se manifester pleinement chez les disciples, c'est aussi parce que le Christ sait que sa résurrection après la mort va fortifier la foi des disciple et va favoriser la manifestation de cet Esprit Saint chez les disciples (c'est pour qu'il les rassure et leur leur dit : jean 14-18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous)


Si ça vous intéresse, je vous propose un cour d'un rav sur le "Saint Esprit" (Roh ha kodash)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vidéo est en bas de la page et s'intitule " Comment fait-on pour recevoir "roua'h hakodech" (l'esprit saint)"
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:04

Le camarguais a écrit:
Le paraclet est un terme héllénisant pour désigner ce que les autre évangélistes appellent le Saint Esprit et que l'AT appelle "Ruach ha-Qodesh" c'est la présence divine qui est a l'intérieur des hommes qui ont le cœur pur
Le Christ appartient a la branche mystique du judaïsme, c'est bien pour cela qu'il insiste sur l'Esprit Saint.
Dans l'évangile selon jean, quand le Christ parle du paraclet, qu'il appelle aussi l'Esprit saint, il s'adresse a ses disciples et il leur dit "14-17…mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous". Les disciples le connaisent parcequ'ils connaissent la tradition biblique de l'AT. Si le Christ dit aux disciples qu'il doit partir pour que ce paraclet se manifeste en eux, c'est a cause du charisme et de l'autorité du Christ qui empêche ce paraclet de se manifester pleinement chez les disciples, c'est aussi parce que le Christ sait que sa résurrection après la mort va fortifier la foi des disciple et va favoriser la manifestation de cet Esprit saint chez les disciples (c'est pour cela qu'il leur dit 14-18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous)

Je suis bien d'accord avec cela : la présence divine qui est à l'intérieur des hommes qui ont le coeur pur.

Si nous voulons cette présence divine, nous avons intérêt à nous garder "pur" le plus possible, être assidu à la prière et aux aumônes...

Romains 12 Versets 8 à 10 : N'ayez de dette envers personne, sinon l'amour que vous vous devez les uns aux autres. Celui qui aime les autres a obéi complètement à la loi. En effet, les commandements "Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne vole pas, ne convoite pas", ainsi que tous les autres se résument dans ce seul commandement : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même".
Celui qui aime ne fait aucun mal à son prochain.

En aimant on obéit donc complètement à la loi.

Je me demande s'il n'existe pas une sourate du Coran dans ce sens également ???


Le camarguais a écrit:
Si ça vous intéresse, je vous propose un cour d'un rav que le Saint Esprit (Roh ha kodash)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vidéo est en bas de la page et s'intitule " Comment fait-on pour recevoir "roua'h hakodech" (l'esprit saint)"

Merci le camarguais,

Je vais voir cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:28

chrisredfeild a écrit:
relançant notre sujet eternel.

qui est le PARACLET?

et pourquoi cette annonce si importante n'est au final ecrite que dans qq petit versets dans les ACTES?


Mais Rachid, tu oublies l'évangile de Jean !!!



Le Camarguais a écrit:
Dans l'évangile selon jean, quand le Christ parle du paraclet, qu'il appelle aussi l'Esprit saint, il s'adresse a ses disciples et il leur dit "jean 14-17…mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".

Et ce verset que tu cites, Le Camarguais, nous prouve bien que ce Paraclet ne peut pas être Mouhammad comme l'assurent les Musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: LE PARACLET est-Il l'Esprit Saint ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 13:40

Le Paraclet

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.
Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »
Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.

Et nous allons l'étudier paragraphe par paragraphe



a) Le Paraclet.
Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)
Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :
§
parakl'tos = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
§
peri-klutos = péri-clutos = très célèbre.
§
euloc'tos = eulokhêtos = loué, béni.
Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 17:08

Contrairement a l'arabe, le grec indique bien toutes les voyelles et tous les exemplaires anciens de la Bible en grec contiennent bien "parakletos" et non "periklytos". Et donc il s'agit bien du " consolateur" et non du " glorieux" ou du "loué"

Nous avons quatre évangiles et seul l'évangile selon jean utilise le terme grec " parakletos" pour la simple raison que l'évangile selon jean est le plus tardif et donc l'évangile qui est arrivé a un moment ou les chrétiens étaient de plus en plus de en dehors de la communauté juif

En faisant un recoupement entre les quatre évangiles il est clair que "paraklétos" signifir "St Esprit" des évangiles synoptiques

Ceci dit, en lisant l'évangile selon jean, il est clair que le Chrsit qui s'adresse aux apôtres, leur promet a eux le "parakletos" et non aux générations futures et encore moins aux chrétiens du milieu du 7è siècle, soit plus de 6.5 siècle après le Christ

Il leur dit même que ce consolateur, eux le connaissent et qu'il est en eux mais qu'ils ne peuvent pas encore l'utiliser pleinement parce que le Christ est avec eux.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

Les apôtres connaissent le paraclet parce qu'ils sont de tradition biblique, il est en eux parce qu'il ont atteint le niveau de l'inspiration par l'Esprit Saint (connu dans la tradition biblique par le terme de "SHEKINA"), mais il ne peuvent pas encore l'utiliser parce que le charisme du Christ est trop important

Voici comment le Christ explique aux apôtre l'action du St Esprit :

Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.




Mais il est clair, que sans la promesse de l'Esprit Saint faite pas le Christ qui ne pouvait que se réaliser, le christianisme serait devenu une simple secte du judaïsme, or le chrsitianisme a supplanté le judaïsme et c'est la religion qui a atteint la première les quatre extrémités de notre planète pour faire connaître le Dieu d'Abraham aux Nations


Les musulmans ne se basent sur absolument rien quand il utilisent l'évangile selon jean. Non seulement l'évangile selon jean contredit sur toute la ligne les théses coranique sur Jésus mais en plus, ni l'évangile selon jean ni aucun autre texte chrétien ne constituent une référence théologique pour les musulmans, les musulmans n'utilisent nos texte que pour mieux les éliminer, en effet, une fois que l'on devient musulman, il est obligatoire de ne considérer comme textes saint que le coran et la tradition islamique basée sur le hadith
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 20:44

Le camarguais a écrit:
mais en plus, ni l'évangile selon jean ni aucun autre texte chrétien ne constituent une référence théologique pour les musulmans,

ça, nous l'avons bien compris, puisque pratiquement tu ne dit que ça, mais a mon tour maintenant d'argumenter dans le prochain commentaire
5
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 21:09

Le camarguais a écrit:
Contrairement a l'arabe, le grec indique bien toutes les voyelles et tous les exemplaires anciens de la Bible en grec contiennent bien "parakletos" et non "periklytos". Et donc il s'agit bien du " consolateur" et non du " glorieux" ou du "loué"

Nous avons quatre évangiles et seul l'évangile selon jean utilise le terme grec " parakletos" pour la simple raison que l'évangile selon jean est le plus tardif et donc l'évangile qui est arrivé a un moment ou les chrétiens étaient de plus en plus de en dehors de la communauté juif

En faisant un recoupement entre les quatre évangiles il est clair que "paraklétos" signifir "St Esprit" des évangiles synoptiques

Ceci dit, en lisant l'évangile selon jean, il est clair que le Chrsit qui s'adresse aux apôtres, leur promet a eux le "parakletos" et non aux générations futures et encore moins aux chrétiens du milieu du 7è siècle, soit plus de 6.5 siècle après le Christ

Il leur dit même que ce consolateur, eux le connaissent et qu'il est en eux mais qu'ils ne peuvent pas encore l'utiliser pleinement parce que le Christ est avec eux.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

Les apôtres connaissent le paraclet parce qu'ils sont de tradition biblique, il est en eux parce qu'il ont atteint le niveau de l'inspiration par l'Esprit Saint (connu dans la tradition biblique par le terme de "SHEKINA"), mais il ne peuvent pas encore l'utiliser parce que le charisme du Christ est trop important

Voici comment le Christ explique aux apôtre l'action du St Esprit :

Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Mais il est clair, que sans la promesse de l'Esprit Saint faite pas le Christ qui ne pouvait que se réaliser, le christianisme serait devenu une simple secte du judaïsme, or le chrsitianisme a supplanté le judaïsme et c'est la religion qui a atteint la première les quatre extrémités de notre planète pour faire connaître le Dieu d'Abraham aux Nations

Les musulmans ne se basent sur absolument rien quand il utilisent l'évangile selon jean. Non seulement l'évangile selon jean contredit sur toute la ligne les théses coranique sur Jésus mais en plus, ni l'évangile selon jean ni aucun autre texte chrétien ne constituent une référence théologique pour les musulmans, les musulmans n'utilisent nos texte que pour mieux les éliminer, en effet, une fois que l'on devient musulman, il est obligatoire de ne considérer comme textes saint que le coran et la tradition islamique basée sur le hadith


J'abonde dans ton sens en ajoutant ceci :
De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique
."


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 21:16

seulement JESUS parlait l'hebreux (ou l'araméen) et non le greque.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 22:48

Citation :
ça, nous l'avons bien compris

apparemment vous ne l'avez pas compris puisqu'il faut toujours vous rapellez une évidence, a savoir qu'aucun texte chrétien ou juif n'est saint pour les musulmans

Citation :
mais a mon tour maintenant d'argumenter dans le prochain commentaire

ne te fatigue pas, une personne qui ne croit pas qu'un texte est saint, n'a aucune légitimité d'en tirer des conclusion théologique, ça même un gamin a la maternelle peut le comprendre
vous avez choisi de croire au prophéte de l'islam, le prophéte de l'Islam vous fait croire que seuls Coran et ce qu'il raconte sont des textes saint, débrouillez-vous avec vos textes

ça me fatiguera jamais de vous rappelez une telle évidence tant que cela sera nécessaire

Citation :
seulement JESUS parlait l'hebreux (ou l'araméen) et non le greque

et alors ? le grec est peut-être la langue du diable ? Même le coran utilise des termes grecs, "Injil" par exemple est a l'origine un mot grec qui veut dire "la bonne nouvelle", la bonne nouvelle en arabe se dit "Bouschra" et en araméen c'est "Ha Bishara"

dans le Coran il y a des mots grecs, hébreux et même perses, les musulmans ne connaissent même pas l'étymologie de beucoup de termes qu'utilise le Coran parce qu'en arabe ils n'ont aucune étymologie

le fait que le Christianisme ait été transmis avec une langue étrangère est une preuve éclatante que le christianisme est une spiritualité universelle. Le christianisme est la seule religion dans le monde qui se dit dans toutes les langues et tous les dialectes ce qui se traduit dans le faits que les chrétiens dans le monde utilisent la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ dans leur langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 23:26

qui est ce consolateur?



les chrétiens disent qu'il s'agit de l'ésprit saint, or nous lisons évidemment :



JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

et pourtant, selon l'ancien testement et meme l'évangile lui meme, le saint ésprit a toujours était parmi eux.

rien que ce verset refute la théorie des chrétiens.

musulmans croient que le saint esprit est venu , mais pour donné la révelation a MOHAMAD.

continuons :


JEAN

14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.





ici JESUS annonce un autre consolateur



un autre consolateur = un deuxieme parapport a un premier avant lui



qui est alor le premier consolateur (qui ne peut etre le saint esprit)?



il est claire que le premier est JESUS, et comme JESUS se déclare lui meme n'étre qu'un prophete (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )



JESUS rajoute que ce consolateur restera éternellement avec nous.



le paradoxe des chrétiens, est qu'ils expliquent tout par la spiritualité, alors que plusieur texte (prophetie de mohamad) doivent s'expliqué au sens réel.

mais lorsqu'il est question du paraclet, ils inversent la situation, et expliquent au sens réel la parti ou JESUS dit que le consolateur restera éternellement.



pourtant le texte est claire, il restera éternellement dans le sens ou ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements, alors que le christianniseme n'a rien gardé,

déja ils divinisent JESUS, alors qu'il refute ceci.

en plus ils mangent la viande du PORC alors que l'interdiction est démontré ici :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ce ne sont que des éxemples parmi tant d'autres.



en plus il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianniseme, mais rien n'abroge l'islam.




ce consolateur est alors un autre comme JESUS, a savoir un prophete.



JESUS lui donne des attributs humains :



jean
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

il convaincra.

ou

JEAN
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

ce consolateur nous enseignera toutes choses, et nous rappellera ce qu'a dit JESUS.

et surtout :

JEAN

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


JESUS a beaucoup de chose a nous dire, mais il n'a pu les dires, mais la suite montre que :

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

DIEU dit dans le Coran :
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

sourate A-NAJM

c'est la confirmation que le prophete ne dit que ce qu'il reçoit, en plus comme le dit JESUS , il annonce des choses a venir, et notre prophete a annoncé plusieur chose comme la chute de constantinople qui fut accompli en 1453.


16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

tout ceux qui lisent le coran vérront l'accomplissement de ceci.


quiquonque qui lira ceci, comprendra qu'il s'agit d'un homme.


Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour.


la partie en bleu est un commentaire de ce livre : la bible a t-elle annoncé MOHAHD de mounquidh essaquar


reprenant les versets suivant :

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

en lisons ceci, nous comprenons que ce prophete doit dire des choses supplémentaires que JESUS n'a pas voulu dire.

lisez le coran.

qui donne les détails du paradis et de l'enfer?

les détails de la fin du monde se trouve ou?

l'histoire détaillé de l'anti christ et le retour de JESUS se trouvent ou?

le jugement de DIEU avec ces détails se trouve ou?

la façon de la mort ?

apres la mort et l'épreuve de la tombe?

toutes ses informations que JESUS n'a pu dire sont inscrite dans le coran et la sunna authentique, ce qui confirme de plus en plus qu'il s'agit de MOHAMAD.


JESUS a dit :

JEAN
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

j'ai lu un certains commentaire dans cette section qui dit que puisqu'ils le connaissent et qu'il demeur avec vous, alors il s'agit du saint esprit.

or JESUS a bien dit que ce paraclet ne peut venir tant que JESUS est avec eux.

comment alors résoudre notre équation?

on a bien prouvé qu'un autre prophete est prophétisé, c'est lui alors l'autre prophete connu et qui demeure avec eux dans leur coeur.

ils sont dans l'attente de ce prophete qu'ils connaissent dans leurs écrits (DANIEL, ESAIE, DEUTERONOME 18.........)


il ne peut etre le saint esprit comme l'explique les chrétiens, et la preuve est que les premiers chrétiens ont compris qu'il s'agit d'un homme.

conclusion :

1-jesus parle d'un autre consolateur, ce qui veut dire qu'il y'a déja un premier consolateur qui est JESUS.

2-JESUS donne a ce consolateur des caracteres humains, a savoir qu'il enseignera, il dira des choses a venir, il montrera la vérité, et il sera eternellement avec nous (par la foi évidemment).


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptySam 06 Fév 2010, 23:38

Le camarguais a écrit:
Citation :
ça, nous l'avons bien compris

apparemment vous ne l'avez pas compris puisqu'il faut toujours vous rapellez une évidence, a savoir qu'aucun texte chrétien ou juif n'est saint pour les musulmans


tu veut imposé ta doctrine?

ils sont saint pour nous, seulement ils ont subi des altérations, et pour ton information, tu pourra redir a l'infini ce passage, car sa ne changera pas la réalité.

parceque tu pense que si je n'utilise pas la bible , la réalité changera?

rien ne changera, il est prophétisé, un point a la ligne.

Citation :
Citation :
mais a mon tour maintenant d'argumenter dans le prochain commentaire

ne te fatigue pas, une personne qui ne croit pas qu'un texte est saint, n'a aucune légitimité d'en tirer des conclusion théologique, ça même un gamin a la maternelle peut le comprendre

alors je te dirai, bonne courage, et montre nous des argumentations solides


Citation :
vous avez choisi de croire au prophéte de l'islam, le prophéte de l'Islam vous fait croire que seuls Coran et ce qu'il raconte sont des textes saint, débrouillez-vous avec vos textes

avec nos textes?

mais évidemment que je me débrouille avec mes textes, puisque le coran lui meme nous montre que mohamad est prophétisé.

(croi moi, tu ne cherche qu'une échapatoire...)

Citation :
ça me fatiguera jamais de vous rappelez une telle évidence tant que cela sera nécessaire

autre échapatoire.......


Citation :
Citation :
seulement JESUS parlait l'hebreux (ou l'araméen) et non le greque

et alors ? le grec est peut-être la langue du diable ?


la preuve qu'on ne peut jamais discuter avec des gens comme toi, mais pour etre gentil, je vais t'expliqué pourquoi j'ai dit ça.

une traduction peut se trompé, JESUS n'a surment pas dit le mot hebreux qui signifie parakletos.

tu n'a pas a me dire de te le prouver, car j'ai pas dit qu'il en l'a pas dit, mais qu'il ne l'a surment pas dit.

en plus ton commentaire reflete tes préjugés.

tu croi que l'islam voit qu'une autre langue hors l'arabe est une langue inacéptable.

tu le croit au tout profond de toi meme, sinon tu n'aurais jamais pensé a une tel chose.


Citation :
Même le coran utilise des termes grecs, "Injil" par exemple est a l'origine un mot grec qui veut dire "la bonne nouvelle", la bonne nouvelle en arabe se dit "Bouschra" et en araméen c'est "Ha Bishara"

tu te voit comment tu ne fait que les hors sujet?

comme ci ton commentaire veut me prouvé que le greque n'est pas diaboloque puisque selon toi c'est la position de l'islam.

on ne peut discuté avec des gens comme toi, croi moi, et je le pense.

Citation :
dans le Coran il y a des mots grecs, hébreux et même perses, les musulmans ne connaissent même pas l'étymologie de beucoup de termes qu'utilise le Coran parce qu'en arabe ils n'ont aucune étymologie

c'est un HORS SUJET, et tout les langue s'insprire des autres langues, seulement vous créez une particularité uniquement pour l'islam, et sa montre votre tolérance ( et je n'ai jamais cru a la tolérance).

Citation :
le fait que le Christianisme ait été transmis avec une langue étrangère est une preuve éclatante que le christianisme est une spiritualité universelle.

un autre HORS SUJET, et meme l'islam est transmis en d'autres langue, mais continu dans tes reves et tes échapatoires.

Citation :
Le christianisme est la seule religion dans le monde qui se dit dans toutes les langues et tous les dialectes ce qui se traduit dans le faits que les chrétiens dans le monde utilisent la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ dans leur langue maternelle

et alors? sa prouve qu'il est véridique? et de quel priere me parle tu?


vous priez comme le font les musulmans?

vos priere ne sont que des invocations que les musulmans font constemment, mais vous ne priez pas les priere qui sont l'équivalent des 5 priere par jours.

vos priere est une invocation, et en islam, tu pourra la fair en d'autres langue évidemment.

croi moi, tes commentaires me montrent de plus en plus la pauvereté de tes argumentations.

j'utilise la bible pour prouvé MOHAMAD car le coran me le montre, et ce n'est pas a toi de m'enseigné la logique.

alors si tu a une bonne arguementation a donné, donne la ,,sinon évite les échapatoires qui nefont que te rabaisser
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 00:00

Citation :
tu veut imposé ta doctrine?

Tu inverses les rôles, c'est toi qui veut nous imposer une lecture coranique des évangiles.
Pour toi aucun évangile n'est saint, donc ta démarche qui se résume a dénicher ton prophète dans un texte qui pour toi n'est pas saint c'est théologiquement et intellectuellement irrecevable

Citation :
rien ne changera, il est prophétisé, un point a la ligne

Si tu veux, mais pas dans un livre que les musulmans n'ont jamais considéré comme saint et donc dans aucun texte que nous considérons nous comme saint.

Citation :
et un musulman anglais n'agit pas ainsi?
Un anglais musulman prie en arabe, le Coran se récite obligatoirement en arabe pendant la prière musulmane, même si celui qui le recite n'y comprend rien a l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 08:52

chrisredfeild a écrit:
qui est ce consolateur?

les chrétiens disent qu'il s'agit de l'ésprit saint, or nous lisons évidemment :

JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

et pourtant, selon l'ancien testement et meme l'évangile lui meme, le saint ésprit a toujours était parmi eux.

rien que ce verset refute la théorie des chrétiens.

musulmans croient que le saint esprit est venu , mais pour donné la révelation a MOHAMAD.

continuons :


JEAN

14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.


ici JESUS annonce un autre consolateur

un autre consolateur = un deuxieme parapport a un premier avant lui

qui est alor le premier consolateur (qui ne peut etre le saint esprit)?


il est claire que le premier est JESUS, et comme JESUS se déclare lui meme n'étre qu'un prophete (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


JESUS rajoute que ce consolateur restera éternellement avec nous.



Eternellement, avec VOUS, donc avec les apôtres à qui Jésus parle ... Pas vrai ???

Certes le Coran et tous ses enseignements demeurent inchangés depuis 1400 ans. La révélation coranique peut bien sûr perdurer à jamais dans la mémoire et dans le cœur des croyants. Mais Jésus n’a pas promis à ses apôtres un livre, ni un prophète charnel, mais il leur a promis un Esprit (cet l’Esprit Saint qui est présent dans le Coran : ainsi dans les sourates 2, 87 ; 2, 253 ; 5, 110 ("rouh al qoudous"). Et c’est bien cet Esprit ("rouh"), le Souffle de Dieu, qui est envoyé sur Marie pour faire «  d’elle et de son fils un Signe pour les mondes. » (sourate 21, 91). Jésus déclare dans l’évangile de Jean (14, 25) :  "… le Paraclet, l’Esprit Saint, …
vous enseignera tout." Paraclet et Esprit Saint désignent la même entité. On a le même mot "Esprit" dans Matthieu (10, 20) : "…ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera pour vous."
Mais alors, rétorquent les Musulmans, pourquoi Jean rapporte-t-il ces paroles de Jésus :  "Le Paraclet, L’Esprit de Vérité, … ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra de Dieu, il vous le dira …" (16, 13). Comment, s’étonnent-ils, l’Esprit de Vérité, puisqu’il est Esprit, comment peut-il parler et dire ce qu’il entend ? Oui, c’est vrai, le Paraclet est Esprit, il n’est pas charnel, donc il n’est pas humain et mortel comme le fut Mouhammad. Mais un Esprit peut parler dans le cœur des croyants. Et c’est même l’expérience qu’a vécue Mouhammad lui-même lorsqu’il a entendu dans son propre esprit la Parole incréée d’Allah (c’est du moins le dogme musulman) qui lui était transmise par l’ange Jibril (Gabriel), non en paroles humaines, mais en paroles divines. "… Gabriel, lui qui a fait descendre sur ton cœur, avec la permission de Dieu, le Livre qui confirme ce qui était avant toi. " (sourate 2, 97)
Le Paraclet est donc un Esprit éternel, il ne peut donc être Mouhammad !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 09:57

Citation :
La révélation coranique peut bien sûr perdurer à jamais dans la mémoire

Pas sûr ! même le fondateur de l'Islam reconnaît avoir oublier des versets du coran :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".
Sahîh de Muslim: 1311

Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés".
Sahîh Bukhari, Volume 6, Livre 61, Numéro 558


Il n y a qu'une seule chose qui demeure éternellement avec les Hommes, c'est la conscience positive qui pousse a faire le bien et refoule le mal.

Il n y a q'une seule chose que les sciences matérialistes ne peuvent pas expliquer, c'est CETTE CONSCIENCE qui pousse certaines personnes a choisir LE BIEN même si c'est au risque de leur propre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 15:06

Le camarguais a écrit:
Citation :
et un musulman anglais n'agit pas ainsi?

Un anglais musulman prie en arabe, le Coran se récite obligatoirement en arabe pendant la prière musulmane, même si celui qui le recite n'y comprend rien a l'arabe

je ne parle pas de la priere qui est le pillier de l'islam, et je l'avais bien signalé, et tu a bien lu mon signal.

je parle de la priere que les chrétiens font et que les musulmans font aussi.

un chrétien prie t-il DIEU  en anglais?

OUI, et un musulman le fait aussi.

si tu me parle du pilier (les 5 prieres ; A SALAT)

je te dirai que OUI, nous prions en ARABE, mais point de comparaisons avec vous puisque vous n'avez plus cette forme de priere.

pour le Coran, tout comme la bible tu pourra le lire en d'autres langue, seulement les musulmans savent une chose qui ne la cachent pas, alors que les chrétiens connaissent aussi cette chose mais la cache.

c'est quoi cette chose?????

la traduction altere (un peu ) le sens.

le Coran lorsqu'il est traduit vers une autre langue, la traduction n'est jamais exact.

la bible (en hebreux) lorsqu'elle est traduite vers d'autres langue, elle n'est jamais la meme.

toi, tu est visiblement un arabe, et tu est  au courant de ces choses, et tu sais que l'hebreu se raproche de l'arabe, et tu sais que meme la bible actuel est approximatif.

seulement les musulmans ne cachent rien, ils disent la vérité, ils disent par exemple : traduction raproché du Coran  alors que vous chrétiens vous dites : BIBLE

pourtant c'est faux, meme la bible est approximatif,

les chrétiens cachent cette vérité, afin de tromper les gens en leur disant : LA BIBLE EST UNIVERSELLE.

pourtant croi moi, meme s'ils disent la vérité, sa n'empche pas que la bible traduite peut etre lu par tout le monde  tout comme le Coran l'est.


Le camarguais a écrit:
Citation :
La révélation coranique peut bien sûr perdurer à jamais dans la mémoire

Pas sûr ! même le fondateur de l'Islam reconnaît avoir oublier des versets du coran :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".
Sahîh de Muslim: 1311

Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés".
Sahîh Bukhari, Volume 6, Livre 61, Numéro 558

seulement, tu ne dit pas le faite que le prophete révisait le coran en entier chaque année avec l'ange gabriel, puis l'année de sa mort, il l'a avec avec gabriel 2 fois.

sa, évidemment, tu ne peut le dire.

MARIO:

quiquonque qui lit l'annonce de JESUS , comprendra qu'il s'agit d'un homme, et la preuve est montré par les premier chrétiens, en plus cette annonce si importance, ou sont ces traces???

un verset minuscule des ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 19:27

Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à comprendre le mot esprit? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

1 jésus a dit que le parakletos était un être humain :

John 16:13 «… il vous annoncera les choses à venir. »

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.

Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

2. Jésus est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

La « divinité » de Jésus est une invention qui est venue plus tard :

Jésus n’a jamais été perçu comme « divin » jusqu’au Concile de Nicée, en 325. Avant cela, tous, à l’exception des juifs, le reconnaissaient comme un prophète de Dieu, tel qu’indiqué par la Bible :

Matthieu 21:11 « ...Et la foule qui l'accompagnait répondait: « C'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 24:19 « … Jésus de Nazareth. C'était un prophète qui agissait et parlait avec puissance, devant Dieu et devant tout le peuple. »

4. Jésus a prié Dieu d’envoyer un autre parakletos :

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 20:32

Si le paraclet est un Homme, alors St Paul est ce paraclet. En effet, St Paul n'est intervenu qu'après la disparition du Christ et c'est le Christ qui l'a envoyé lorsqu'il qu'il lui es apparue sur le chemin de damas après sa résurrection.
St Paul a été un véritable consolateur pour communauté chrétienne par son activisme et par l'érudition qu'il formulait quand il parlait de la spiritualité du Christique, il a glorifié le Christ, a commenté la spiritualité du Christ de façon magistrale et est mort en martyre pour la gloire du Christ

On ne peut pas imaginez une seule seconde (sauf quand on croit que le Christ fait des promesses en l'air) que le paraclet promis aux apôtre par le chrsit ne puisse apparaître que plus de 6,5 siècle après sa disparition, alors que c'est la premiers chrétiens qui avaient le plus besoin de ce consolateur

Mais il est clair qu'en lisant l'évangile selon jean, que le paraclet n'est autre que le St Esprit des autres évangiles synoptiques

Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.


Je suis désolé de vous le dire, mais c'est tellement évident, si vous êtes musulmans parce que vous croyez que le prophète de l'islam est le paraclet de l'évangile selon jean (si au moins, l'évangile selon jean été un livre saint pour vous), vous êtes a coté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 20:37

Le camarguais a écrit:
Si le paraclet est un Homme, alors St Paul est ce paraclet. En effet, St Paul n'est intervenu qu'après la disparition du Christ et c'est le Christ qui l'a envoyé lorsqu'il qu'il lui es apparue sur le chemin de damas après sa résurrection.

il ne peut l'étre, puisque les premier chrétiens ont toujours compris que ce paraclet est un homme, et Mani l'imposteur est venu bien apres PAUL, ce qui veut dire, que meme apres PAUL, ce paraclet etait toujours attendu
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 21:10

Citation :
puisque les premier chrétiens ont toujours compris que ce paraclet est un homme
,

mais d'ou tu sors cette énormité ? Tu ne savais pas que tout ce qui est exagéré devient insignifiant ?

relis l'évangile selon jean. Les Christ s'adresse a ses apôtre et ses disciples et leur promet a eux le paraclet avant de le promettre a tous les chrétiens. Encore une fois, le paraclet devait intervenir des la disparition du Christ (Je ne vous laisserai pas orphelins), c'est les premiers chrétiens qui avaient le plus besoin de ce consolateur parce qu'ils allaient subir de terribles épreuves
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 21:13

Le camarguais a écrit:
Citation :
puisque les premier chrétiens ont toujours compris que ce paraclet est un homme
,

mais d'ou tu sors cette énormité ? Tu ne savais pas que tout ce qui est exagéré devient insignifiant ?

relis l'évangile selon jean. Les Christ s'adresse a ses apôtre et ses disciples et leur promet a eux le paraclet avant de le promettre a tous les chrétiens. Encore une fois, le paraclet devait intervenir des la disparition du Christ (Je ne vous laisserai pas orphelins), c'est les premiers chrétiens qui avaient le plus besoin de ce consolateur parce qu'ils allaient subir de terribles épreuves


et ou est -il???

le minuscule verset des ACTES DES APOTRES?

c'est ça cette annonce si importante du paraclet?????

voila ce que tu lira dans ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Montanus (vers 173) affirma être l'organe en extase du paraclet et fonda le montanisme. Cela témoigne de la conception de l'esprit saint des premiers chrétiens. Le Saint-Esprit s'est progressivement développé dans le christianisme primitif et s'est officialisé au IVe Siècle. Il a été un des points doctrinaux qui ont provoqué le schisme entre l'Eglise d'Orient et l'Eglise d'Occident. La conception de l'esprit saint émanant du Divin et agissant par un organe angélique ou humain se lit également dans les psaumes (PS, 51 : 10-11) : "Crée en moi un coeur pur Ô Dieu, Et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, un esprit ferme. Ne me rejette pas de devant Ta Face et ton esprit saint, ô ne me l'enlève plus."[4] Selon Montanus, le Paraclet serait différent du Saint-Esprit qui serait descendu sur les apôtres



les premiers chrétiens savaient que la venu du paraclet, signifierai la venu d'un homme, or ils avaient déja PAUL ainsi que les actes des apotres
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 21:21

Mais mon cher ami saint paul ne s'est pas proclamé PARACLET.Pourquoi veut tu le faire pour lui.Quelle est cette religion que la votre ou ceux sont les élèves qui désignent les maitres et les esclaves qui désignent les dieux de leurs choix. Me me les douze apôtres ne furent pas désignés paraclets.Mais dans l'histoire de l'église il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.

Le manichéisme est la forme la plus importante de la gnose. Mani (Manès) est né en 216 en Babylonie, mais il était d’Iran. Il estima à 24 ans avoir reçu une révélation qui le désignait « comme le dernier des envoyés de Dieu, la véritable manifestation corporelle du Paraclet johannique (l’Esprit divin « né » en Mani) ». Il meurt à 61 ans en prison au cours d’une persécution contre sa secte, qu’il considère comme la seule religion véritable, destinée à conquérir le monde entier, grâce à ses livres et à son organisation soigneuse. De fait, ses croyances se répandirent partout, et même le futur saint Augustin d’Hippone y adhéra longtemps. Elles connurent une nouvelle vogue à partir du XII siècle en Bulgarie, et, de là, se communiquèrent à l’Europe occidentale. Elles consistent essentiellement à affirmer l’existence d’un dieu du mal, créateur de la matière, et d’un dieu de bien, créateur de l’esprit. Les questions qui poussent dans ce sens sont les mêmes que pour la gnose en général, notamment le problème du mal. En France, les néo-manichéens furent Albigeois, ou cathares, dont l’organisation et les « sacrements » sont bien connus. Comme les anciens gnostiques, tout en rejetant la procréation, ils encouragèrent la licence, mais aussi l’avortement, le refus du serment, la spoliation des biens de l’Eglise, le suicide par endura (sorte de grève de la faim), etc. on comprend que ces fantaisistes aient été réprimés par le bras séculier de l’Eglise, et même par une Croisade. Ils étaient d’ailleurs fort peu soucieux de la liberté religieuse des catholiques. La manière fut sans doute trop forte, mais le principe se justifiait, vu le danger qu’ils représentaient pour l’ordre public juste.


A la différence du gnosticisme, le montanisme ne veut rien recevoir que du christianisme et le veut tout entier. A l’origine, ce n’est qu’une poussée d’enthousiasme, il ne veut que grouper les chrétiens, les isoler du monde ; mais en face de l’Eglise qui ne les admet pas, les montanistes seront très vite entraînés à s’ériger en Eglise ; c’est un groupe de prophètes qui dégénère en secte. Le mouvement se donne pour nom : la « Nouvelle Prophétie » ; mais ses adversaires l’appellent « l’hérésie des Phrygiens », précisant à la fois sa nature et l’aire géographique où il était né. Montan entre en scène vers 172. C’est un « possédé et pris de fausse extase », qui « se mit, dans ses transports, à parler, à prononcer des mots étranges et à prophétiser d’une manière tout à fait contraire à l’usage traditionnel que garde la succession ancienne de l’Eglise ». Le trouble fut très grand et la secte s’étendit rapidement. Le montanisme nous appa raît comme un courant 1) prophétique et 2) rigoriste.

1) Si l’on veut comprendre la naissance du mouvement, il faut se rap peler le rôle important du prophétisme pendant le premier siècle. Les abus n’étaient pas rares. Aussi la Didachè (fin du Ier siècle) avait-elle mis en garde les fidèles contre les faux prophètes, et au IIème siècle l’Eglise sa vait faire preuve de discernement dans ces phénomènes extraordinaires. Montan, qui ne parle qu’en extase, en vient à se dire la perfection du Pa­raclet promis par le Christ à la dernière Cène (Jn 14, 16). La nouvelle ré vélation dépasse toutes les précédentes, même celle du Christ et des apôtres ! Bientôt apparaîtra le royaume millénaire du Christ et la Jérusa lem céleste descendra sur la ville de Pépuze (en Phrygie). Une vie plus austère doit y préparer.

2) Montan prêche un a réveil religieux » (revival) dans des communau tés qui ont tendance à s’embourgeoiser. II prétend faire revivre la pureté de l’Eglise primitive, condamne les secondes noces, renforce les jeûnes, prescrit la xérophagie (aliments secs sans viande), interdit de fuir la persé cution, refuse la réadmission des baptisés tombés dans un péché capital, prohibe les ornements féminins, exige le voile pour les jeunes filles pen dant les offices, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 21:41

Citation :
Mais mon cher ami saint paul ne s'est pas proclamé PARACLET.Pourquoi veut tu le faire pour lui.Quelle est cette religion que la votre ou ceux sont les élèves qui désignent les maitres et les esclaves qui désignent les dieux de leurs choix. Me me les douze apôtres ne furent pas désignés paraclets.Mais dans l'histoire de l'église il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet


Et ou voix-tu que le Coran cite l'évangile de saint jean ?

L'évangile de saint jean était connu au milieu du 7e siècle depuis bien longtemps

Sur quoi vous vous basez pour dire que le coran parle du paraclet de l'évangile selon saint jean ?

Le coran ne crois qu'a un seul "injil" et cet injil personne en le connais, c'est bien pour cela qu'aucun de nos évangiles n'est un texte saint pour les musulmans


Moi je ne crois pas que le paraclet est un homme, je n'ai fait que suivre ta logique qui te fait croire que le consolateur promis par le Chrsit aux apôtres est un homme. Donc si tu as cette logique, tu devrais accepter l'hypothése que ce paraclet est St Paul
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 21:58

Le camarguais a écrit:
Citation :
Mais mon cher ami saint paul ne s'est pas proclamé PARACLET.Pourquoi veut tu le faire pour lui.Quelle est cette religion que la votre ou ceux sont les élèves qui désignent les maitres et les esclaves qui désignent les dieux de leurs choix. Me me les douze apôtres ne furent pas désignés paraclets.Mais dans l'histoire de l'église il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet


Et ou voix-tu que le Coran cite l'évangile de saint jean ?

L'évangile de saint jean était connu au milieu du 7e siècle depuis bien longtemps

Sur quoi vous vous basez pour dire que le coran parle du paraclet de l'évangile selon saint jean ?

Le coran ne crois qu'a un seul "injil" et cet injil personne en le connais, c'est bien pour cela qu'aucun de nos évangiles n'est un texte saint pour les musulmans


Moi je ne crois pas que le paraclet est un homme, je n'ai fait que suivre ta logique qui te fait croire que le consolateur promis par le Chrsit aux apôtres est un homme. Donc si tu as cette logique, tu devrais accepter l'hypothése que ce paraclet est St Paul

nous nous basons par exemple sur ce hadith :

Le prophète Muhammad confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? EmptyDim 07 Fév 2010, 22:04

Contrairement à ce que tu peut croire, Saint Paul n’a eu d’influence prédominante qu’à partir du IIe siècle. C’est seulement après une période controversée, « après une sorte de purgatoire » qu’il acquit l’importance qu’il a aujourd’hui dans l’Église.
Cependant, dans son Dialogue avec le Juif Tryphon, écrit vers l’an 150, l’influence de Saint Paul est très limitée et il cite principalement les Évangiles. Pour Justin, les écrits de Saint Paul n’ont pas l’importance de l’Ancien Testament ou des paroles de Jésus. Fait significatif, il ne nomme jamais l’Apôtre dans ses écrits. Il est cependant évident que ce silence ne relève pas d’une ignorance puisque plusieurs textes précis semblent directement inspirés des Épîtres. Ce silence pourrait s’expliquer par le fait que la pensée paulinienne n’était peut-être pas celle qui correspondait le mieux aux intentions apologétiques de Justin.
Bien que Papias ait été l’évêque d’une ville qui se trouvait à seulement quelques kilomètres de Colosse, il semblait ignorer la personne et l’œuvre de Saint Paul. Il est néanmoins significatif qu’il cite dans ses œuvres la première épître de Saint Pierre, qui est, comme on l’a déjà noté, assez influencée par la théologie paulinienne.
Saint Paul et son œuvre ont été considéré comme le plus grand ennemi de l’authentique tradition chrétienne. Saint Paul était contesté pour ses positions contre la Loi et l’observation des prescriptions légales du judaïsme. Ainsi, par exemple, dans certains milieux chrétiens, Saint Paul était considéré comme le promoteur de l’émancipation féminine et du rôle actif des femmes dans l’Église, chose interdite par la Loi. Les représentants de cette tendance « antipaulinienne » appartenaient à des groupes d’origine judéo-chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est le PARACLET ? Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le PARACLET ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Un autre Paraclet
» Jésus ou Issa
» Question sur le Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: