Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)

Aller en bas 
+11
islampaix
ειρήνη
Tomi
Invitéio
ZionRock
Poisson vivant
atiner
Doux
UN seul chemin
ASHTAR
Sahara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sahara

Sahara



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:43

Rappel du premier message :

Selem mes frêres et sœurs, je commence ce topic par cette magnifique citation:



"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

{Ali Ibn Abi Talib} ♥




L'Evangile annonce la venue d'un prophète après Issa (Jésus paix sur lui) :

"...Il vaut mieux que je parte. Dit Jésus

Car si je ne pars pas,

le Paraclet ne viendra pas à vous.

Mais si je pars, je vous l'enverrai

Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement." (St Jean- la venue du Paraclet)

Qui serait le paraclet sinon Mohamed (paix et bénédiction sur lui)? Qui est venu après Jésus (paix sur lui) prêcher l'adoration de Dieu, créateur des cieux et de la terre, sinon lui? Il (paix et bénédiction sur lui) a confondu le monde pêcheur, a son avènement, le monde nageait dans des océans de corruption et de mal.



Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:10

Citation :
Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché." le scribe a très mal choisi les réponse
“ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ”
Slam,
Si tu avais lu mon post, tu aurais vu que la tradiction était tout à fait correcte.

49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ?


Citation :

[6.95] C'est Allah qui fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

On se demande pourquoi le Coran viendrait déformer ce que la sainte Bible enseigne?
Oui, Yahvé est le tout puissant.

Citation :
Jesus est un homme . Un homme que Dieu a créé dans le ventre de sa mère Mariem . Elle fut pure et aucun homme ne l'a touchée ,ni même Joseph qui n'a jamais été son mari. Elle conçoit un garçon que Satan ne peut avoir un effet sur lui comme il n'a pas eu d'effet sur sa Mère la meilleur des femme de l'univers !
[3.42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Désolé, Marie n'était pas pure, je t'ai donné des versets à ce sujet et si elle avait été pure et sainte, dans un premier temps elle ne serait jamais morte, dans un deuxième temps elle est allée au temps offir deux pigeons.

Citation :
Mais que Satan n'a pas eu d'effet sur elle et son fils ne fait pas d'eux des divins ,mais des fils d'Adam purufié par la grace d'Allah et protégé durant leur vie par la puissance du Seigneur .
Désolé cher ami,
Cela c'est votre Coran qui mentionne celà et si on avait été d'accord on ne seraient pas en train d'écrire pour vous donner des arguments de la falcification du Coran et de ce que l'Islam enseigne qui ne vient pas de Dieu, mais de simples récitations pour les enfant.

Citation :
Et c'est cette pureté qui fait d'eux des gens respectables car ils sont des ÉLUS de Dieu .Nous les vénérons et respectons parce que ils ont été choisis par Allah pour guider les hommes .
Humm... il faut se méfier de la vénération, c'est interdit, idem pour la caaba et la pierre noire...

Citation :
Que tu imagine qu'il sont aussi différents en leur octroyant des qualité divines ...tu te goure dans des explication que même la bible ne pourra supporter !
Jésus est d'essence Divine, mais Marie était qu'une simple femme dévoué au culte pur.

Citation :
Ma langue n'est pas fourchue ,mais elle est dirigé contre tout les faussaires et ceux qui changent la vérité !
Désolé, mais le Coran n'a jamais été une vérité cher ami,
Le Coran c'est un plaggia fait pour vous musulmans et rien de plus.
Le faussaire c'est l'Islam et cela c'est tres facile à le prouver étant donner que vous certifier que Mohamed avait été annoncé dans la sainte Bible alors qu'il n'en ait absolument rien!
Tout n'est que fausseté dans l'Islam si ce n'est que certaines des récitations qui proviennent de la sainte Bible, mais qui sont détournées.

Citation :
Tu crois que je ne sais pas l’épisode de la fugue de Jésus ? Meme qu'elle est un enseignement pour vous ,vous en faite un garçon indocile que la bible sanctionne de mort si tu le sait !
Puf..
Avant de dire des choses, il faudrait étayer, mais là rien..,
La mort celui qui la mérite, c'est celui qui maudit son prochain comme l'a fait Mohamed.
Mohamed a commit l'adultére reniant ainsi les commandement de Jésus de n'avoir qu'une seule femme!

Citation :
L’écrivain de la bible a la langue fourchue ,oui !
Un garçon devrait bien parler à sa mère s'il ne veut pas être dans la géhenne ! Et l’écrivain de l’évangile dit que jésus a dit à sa mère " que me veux tu femme ? Quel insolence !
Pfuuu!!
Jésus n'a jamais mal parlé à sa mère, il l'aimait et avant de mourir, il l'a confié à Jean, donc pas de probléme.
Ce n'est pas parce que Jésus mentionne (femme) que cela est de l'irrepect.
Effectivement, Marie n'était pas vraiment la mère de Jésus, Jésus provenait de Dieu et pas d'un humain.

Le Coran n'est pas la parole de Dieu cher ami,
Comme on le sait, Mohamed avait des problémes avec les juifs et les chrétiens,(ce qui existe toujours aujourd'hui) c'est aussi pour cela qu'il les maudissait et les faisait tuer, quelle insolence et barbarie comme tu insistes sur ces mots!
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:46

Doux a écrit:
Citation :
Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché." le scribe a très mal choisi les réponse
“ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ”
Slam,
Si tu avais lu mon post, tu aurais vu que la tradiction était tout à fait correcte.

49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ?


Citation :

[6.95] C'est Allah qui fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

On se demande pourquoi le Coran viendrait déformer ce que la sainte Bible enseigne?
Oui, Yahvé est le tout puissant.

Citation :
Jesus est un homme . Un homme que Dieu a créé dans le ventre de sa mère Mariem . Elle fut pure et aucun homme ne l'a touchée ,ni même Joseph qui n'a jamais été son mari. Elle conçoit un garçon que Satan ne peut avoir un effet sur lui comme il n'a pas eu d'effet sur sa Mère la meilleur des femme de l'univers !
[3.42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Désolé, Marie n'était pas pure, je t'ai donné des versets à ce sujet et si elle avait été pure et sainte, dans un premier temps elle ne serait jamais morte, dans un deuxième temps elle est allée au temps offir deux pigeons.

Citation :
Mais que Satan n'a pas eu d'effet sur elle et son fils ne fait pas d'eux des divins ,mais des fils d'Adam purufié par la grace d'Allah et protégé durant leur vie par la puissance du Seigneur .
Désolé cher ami,
Cela c'est votre Coran qui mentionne celà et si on avait été d'accord on ne seraient pas en train d'écrire pour vous donner des arguments de la falcification du Coran et de ce que l'Islam enseigne qui ne vient pas de Dieu, mais de simples récitations pour les enfant.

Citation :
Et c'est cette pureté qui fait d'eux des gens respectables car ils sont des ÉLUS de Dieu .Nous les vénérons et respectons parce que ils ont été choisis par Allah pour guider les hommes .
Humm... il faut se méfier de la vénération, c'est interdit, idem pour la caaba et la pierre noire...

Citation :
Que tu imagine qu'il sont aussi différents en leur octroyant des qualité divines ...tu te goure dans des explication que même la bible ne pourra supporter !
Jésus est d'essence Divine, mais Marie était qu'une simple femme dévoué au culte pur.

Citation :
Ma langue n'est pas fourchue ,mais elle est dirigé contre tout les faussaires et ceux qui changent la vérité !
Désolé, mais le Coran n'a jamais été une vérité cher ami,
Le Coran c'est un plaggia fait pour vous musulmans et rien de plus.
Le faussaire c'est l'Islam et cela c'est tres facile à le prouver étant donner que vous certifier que Mohamed avait été annoncé dans la sainte Bible alors qu'il n'en ait absolument rien!
Tout n'est que fausseté dans l'Islam si ce n'est que certaines des récitations qui proviennent de la sainte Bible, mais qui sont détournées.

Citation :
Tu crois que je ne sais pas l’épisode de la fugue de Jésus ? Meme qu'elle est un enseignement pour vous ,vous en faite un garçon indocile que la bible sanctionne de mort si tu le sait !
Puf..
Avant de dire des choses, il faudrait étayer, mais là rien..,
La mort celui qui la mérite, c'est celui qui maudit son prochain comme l'a fait Mohamed.
Mohamed a commit l'adultére reniant ainsi les commandement de Jésus de n'avoir qu'une seule femme!

Citation :
L’écrivain de la bible a la langue fourchue ,oui !
Un garçon devrait bien parler à sa mère s'il ne veut pas être dans la géhenne ! Et l’écrivain de l’évangile dit que jésus a dit à sa mère " que me veux tu femme ? Quel insolence !
Pfuuu!!
Jésus n'a jamais mal parlé à sa mère, il l'aimait et avant de mourir, il l'a confié à Jean, donc pas de probléme.
Ce n'est pas parce que Jésus mentionne (femme) que cela est de l'irrepect.
Effectivement, Marie n'était pas vraiment la mère de Jésus, Jésus provenait de Dieu et pas d'un humain.

Le Coran n'est pas la parole de Dieu cher ami,
Comme on le sait, Mohamed avait des problémes avec les juifs et les chrétiens,(ce qui existe toujours aujourd'hui) c'est aussi pour cela qu'il les maudissait et les faisait tuer, quelle insolence et barbarie comme tu insistes sur ces mots!
Amitié fraternelle



La bible est écrite de la main des hommes .....le Coran est révélé au sceau des prophètes ,c'est la parole inaltérable de Dieu .
Les bible contenant la parole de Dieu fut altéré par les hommes c'est pourquoi tu trouvera des révélations qui ne correspondent pas à la bible .
Allah s'est chargé de nous révéler sa parole et il a prit en charge de la protéger de toute altération c'est pourquoi le coran n'est pas les traductions mais la version arabe !

Si tu te résigne à prendre les évangiles comme la seule vérité ,moi aussi je suis sur et certain que le Coran est la seule vérité venant de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:17

Citation :
La bible est écrite de la main des hommes .....le Coran est révélé au sceau des prophètes ,c'est la parole inaltérable de Dieu .
Salam,
Désolé, mais le Coran fut écrit apres la mort de Mohamed, donc pas de prophètes..(Luc 16:16)
La Bible est la référence du Coran, bien que le Coran déforme la sainte Bible avec un prophète sanguinaire selon l'histoire et votre Coran.
Jésus mentionne qu'on doit aimer Dieu et son prochain comme sois même et à ces deux commandements la loi et les prophète est suscpendue!
Actes 22:
36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. 
Donc pourquoi un sanguinaire viendrait s'incérer en tant que prophète???

Citation :
Les bible contenant la parole de Dieu fut altéré par les hommes c'est pourquoi tu trouvera des révélations qui ne correspondent pas à la bible .
Allah s'est chargé de nous révéler sa parole et il a prit en charge de la protéger de toute altération c'est pourquoi le coran n'est pas les traductions mais la version arabe !
C'était avant ou apres la soite disante révélation faite à Mohamed ?
En effet, la Bible n'a jamais bougée d'un iota, sinon il faudrait donner autre chose comme arguments.
voici un lien trouvé sur le web
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si tu te résigne à prendre les évangiles comme la seule vérité ,moi aussi je suis sur et certain que le Coran est la seule vérité venant de Dieu .

Ps.. Essaie de résoudre l'enigne que je t'ai donné entre Pharon et Dieu,(histoire de Moïse) ensuite tu vas réfléchir pourquoi je te donne cette enigme..
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:59

ASHTAR a écrit:


La bible est écrite de la main des hommes .....le Coran est révélé au sceau des prophètes ,c'est la parole inaltérable de Dieu .
Les bible contenant la parole de Dieu fut altéré par les hommes c'est pourquoi tu trouvera des révélations qui ne correspondent pas à la bible .
Allah s'est chargé de nous révéler sa parole et il a prit en charge de la protéger de toute altération c'est pourquoi le coran n'est pas les traductions mais la version arabe !

Si tu te résigne à prendre les évangiles comme la seule vérité ,moi aussi je suis sur et certain que le Coran est la seule vérité venant de Dieu .


Pourtant les trouvailles de Nag Hamadi nous prouvent le contraire.
La Bible n'a pas bougé d'un iota. Nous avons retrouvé énormement de parchemins et leurs contenus sont identiques à ce que l'on peut lire aujourd'hui.
Alors dire que la Bible fut altérée, scratch scratch scratch

Comment expliques tu cela ?




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:25

Doux a écrit:
Citation :
La bible est écrite de la main des hommes .....le Coran est révélé au sceau des prophètes ,c'est la parole inaltérable de Dieu .
Salam,
Désolé, mais le Coran fut écrit apres la mort de Mohamed, donc pas de prophètes..(Luc 16:16)
La Bible est la référence du Coran, bien que le Coran déforme la sainte Bible avec un prophète sanguinaire selon l'histoire et votre Coran.
Jésus mentionne qu'on doit aimer Dieu et son prochain comme sois même et à ces deux commandements la loi et les prophète est suscpendue!
Actes 22:
36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.
Donc pourquoi un sanguinaire viendrait s'incérer en tant que prophète???

Il n'y a pas de textes aussi sanguinaire que la bible !
des centaines et des centaine de verset appelle à la mort ! à la décimation ! des enfants des vieux et des animaux sont tués au nom de Yahwe !
Votre Yahweh a t il changé de face ? est il devenu plus doux comme toi ?

Comment doit on aimer votre Dieu ..De gré ou de force ?
Si de Force ce n'est plus aimer son prochain !?
Voyons tes délires et ceux des falssificateurs de la Bible :

Le bienheureux Paul «Résolus à châtier toute désobéissance quand votre obéissance sera complète (1Corinthiens 10.6). » Le Seigneur lui-même commence par ordonner que les conviés soient amenés à son grand festin, ensuite il ordonne qu'ils soient forcés; après que ses serviteurs lui ont répondu: « Seigneur vos ordres sont exécutés et il reste encore de la place ; allez, dit-il, allez le long des chemins et des haies, et forcez d'entrer tous ceux que vous trouverez (LUC 14.22-23).

L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine; elle veut ramener, les autres veulent détruire; elle veut tirer de l'erreur, et les autres y précipitent. L'Église poursuit ses ennemis et ne les lâche pas jusqu'à ce que "le mensonge périsse" en eux et que" sa vérité y triomphe"
Voilà comment fonctionne le chrétien . Il se crois détenteur de la vérité or il ne tient sur rien .
Citation :

Une guerre sainte est une guerre lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une religion. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre. Il commente cette parole de Luc XIV.23 contrains-les d'entrer. Compte tenu du caractère structurant pour les hommes et les peuples de leur foi, cette idée fit fortune et de telles guerres sont particulièrement longues et dures.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce qu'est AIMER SON PROCHAIN !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:29

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:


La bible est écrite de la main des hommes .....le Coran est révélé au sceau des prophètes ,c'est la parole inaltérable de Dieu .
Les bible contenant la parole de Dieu fut altéré par les hommes c'est pourquoi tu trouvera des révélations qui ne correspondent pas à la bible .
Allah s'est chargé de nous révéler sa parole et il a prit en charge de la protéger de toute altération c'est pourquoi le coran n'est pas les traductions mais la version arabe !

Si tu te résigne à prendre les évangiles comme la seule vérité ,moi aussi je suis sur et certain que le Coran est la seule vérité venant de Dieu .


Pourtant les trouvailles de Nag Hamadi nous prouvent le contraire.
La Bible n'a pas bougé d'un iota. Nous avons retrouvé énormement de parchemins et leurs contenus sont identiques à ce que l'on peut lire aujourd'hui.
Alors dire que la Bible fut altérée, scratch scratch scratch

Comment expliques tu cela ?




.

On a retrouvé l’évangile de Jesus à Nag Hammadi ? quelle merveille ?! Et c'est dans quelle langue ?

La bible était déjà altéré du temps de Jésus est ce qu vous le savez ? Daniel était écrit en Araméen ....ou est il ?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:32


Doux :
Citation :

Ps.. Essaie de résoudre l'enigne que je t'ai donné entre Pharon et Dieu,(histoire de Moïse) ensuite tu vas réfléchir pourquoi je te donne cette enigme..

rapelle moi cette histoire ,il me semble que j'ai raté quelque chose ?!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 21:00

ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:
ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:


Si le Paraclet est Mohamed, vous croyez donc en l'Esprit-Saint !

Oui nous y croyons .

Le prophète Mohamed saws a fait une prière pour le poète Hassan bnou Thabit en disant "Ô mon Dieu fortifie le par le Saint Esprit!"

Très bien ! Mais peut-il y avoir deux Esprit-Saint ?

Un pour les catholiques, Un pour les Musulmans ?
Peuvent-ils s'entendre ?


L'Esprit

Qu'est ce l'esprit saint ?
En l’an 381 A-Jc , sous ordre de l’empereur Théodose , le concile de Constantinople fut réuni pour juger de ce que dit l’évêque Macedonius ,ce père arien de l’église de Constantinople qui nia la divinité du Saint-Esprit, il affirmait que : « le Saint-Esprit est un œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et il n’est pas une personne divine séparée du père et du fils » et il disait encore : « il (le Saint-Esprit) est comme toute créature » et il le voyait comme tout ange.

Et c'est ce qu'affirme la révélation du Coran :Le saint esprit est l'esprit de Confiance,et il est le messager de Dieu à tous ses prophètes il n'est pas autre que Gabriel .

Comme par exemple le livre de la genèse la genèse (1 :1-2) : «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »
L'esprit de dieu n'est pas en fait Dieu mais une créature au service de Dieu "son esprit" est comme "son messager"
Et le voila qu'il parle de son esprit qui est en l'homme meme .
Genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Donc il s'agit bien d'une autre création de Dieu :L'Esprit.
Amicalement .

Vois par toi-même cher Ashtar comme ta pensée est confuse! dis, "je n'ai aucune idée de ce qu'est l'Esprit Saint" et on comprendra ta franchise.
En premier lieu tu écris à l'adresse du prophète: "ô mon Dieu fortifié-le par l'Esprit Saint"
Secondo, tu t'accorde avec la secte des ariens pour dire comme eux que c'est un ange. Ce qui rejoint les dires du prophète: l'ange gabriel
Puis tu fais un détour par le verset biblique (Genèse 1-2) - l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux - que tu interprète (à tort) comme une créature,
Et d'un coup tu t'étonne en disant: "et le voilà qu'il parle de son Esprit qui est en l'homme" (Genèse 6:3)
Alors dis-moi, lequel de ces Esprits vas-tu attribuer au vénérable prophète? (excepté l'Esprit de Vérité bien sûr, car celui-ci est destiné à ceux qui croient au Christ)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 22:14

ZionRock a écrit:

Vois par toi-même cher Ashtar comme ta pensée est confuse! dis, "je n'ai aucune idée de ce qu'est l'Esprit Saint" et on comprendra ta franchise.
En premier lieu tu écris à l'adresse du prophète: "ô mon Dieu fortifié-le par l'Esprit Saint"
Secondo, tu t'accorde avec la secte des ariens pour dire comme eux que c'est un ange. Ce qui rejoint les dires du prophète: l'ange gabriel
Puis tu fais un détour par le verset biblique (Genèse 1-2) - l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux - que tu interprète (à tort) comme une créature,
Et d'un coup tu t'étonne en disant: "et le voilà qu'il parle de son Esprit qui est en l'homme" (Genèse 6:3)
Alors dis-moi, lequel de ces Esprits vas-tu attribuer au vénérable prophète? (excepté l'Esprit de Vérité bien sûr, car celui-ci est destiné à ceux qui croient au Christ)

Bien mon cher puisque tu as su faire le tour des esprits je vais t'expliquer ma pensée musulmane :
L'homme aussi bien que l'ange aussi bien que le diable ,aussi bien que toute créature terrestre et céleste possède un esprit ,Et cet esprit est d'origine divin et IMMORTEL .

Tu verra que Dieu parle au ciel et à la terre comme des etre doué de raison .
Tu verra que Dieu nous dit que les betes et les oiseau sont comme les communauté humaines ,et tu verra que Salomon dans le coran parle à la huppe qui connait mieux la religion et Dieu que certains hommes .

Dieu dans tout ça se distingue de sa création !
Rien ne lui ressemble ,et même notre pensée la plus pieuse la plus sublime ne peut s’élever pour connaitre Dieu dans son être Majestueux et infini .

Comment un etre infime qui vis dans un microcosme infiniment petit dans cet atome celeste qu'est la terre et le système solaire peut il connaitre véritablement ce créateur ? On ne peut meme pas avoir l'idee de cet univers de plusieurs milliards d'Année lumières de dimension et on se dit connaitre Dieu ?
Dieu ne peut etre Esprit Car l'esprit est de sa création !

Tout lui est soumis ...Et le musulmans s'est soumit à sa volonté volontairement ....Car Dieu est au delà de toutes chose et toutes choses sont en de-ça de lui !

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 22:39

Citation :
rapelle moi cette histoire ,il me semble que j'ai raté quelque chose ?!
Brièvement ou sinon cela fera de tres nombreuses pages, ce qui ne serait pas avantageux pour tous...
Le coeur de pharaon s'endurci,
Oui, Pharaon pouvait faire ce que Moïse faisait,.."en forme de miracles", Moïse étant fait Dieu pour Pharaon 'exode 7:1.
L'islam prétend être la vérité, mais en temps opportun, Yahvé et son oint Jésus vont démontrer une fois pour toute qui est la vérité!

Corroborant cette explication, le récit montre expressément que c’est Pharaon lui-même qui “ endurcit son cœur ”. (Ex 8:15, 32, MN ; Sg [8:11, 28].) Il agit donc de son plein gré et suivit sa propre inclination à l’obstination, dont Yahvé avait vu d’avance et prédit les conséquences avec exactitude. Les chances répétées que Yahvé lui laissa obligèrent Pharaon à prendre des décisions, et en les prenant il s’endurcit (voir Ec 8:11, 12). Comme l’apôtre Paul l’explique en citant Exode 9:16, Yahvé permit que la situation se déroule ainsi en passant par l’ensemble des dix plaies afin de manifester sa puissance et de faire connaître son nom dans toute la terre. — Rm 9:17, 18.
Quelques jours après la libération d’Israël, qui campait au bord de la mer Rouge, le pharaon montra qu’il ne méritait pas la moindre marque de faveur ou de patience de la part de Dieu. Il s’endurcit contre Yahvé au-delà de tout repentir. C’est ce que Yahvé avait annoncé à Moïse en disant : “Pharaon dira des enfants d’Israël : Ils sont égarés dans le pays, le désert les tient enfermés. Et j’endurcirai le cœur de Pharaon et il les poursuivra, je ferai éclater ma gloire dans Pharaon et dans toute son armée, et les Égyptiens sauront que je suis Yahvé.” — Ex. 14:1-4, AC.

L'orgueil de l'islam par son mensonge, (plaggia du Coran) va bientôt faire apparaître la toute puissance de Dieu qui est en Christ notre sauveur,
Dieu va détruire tous ces royaume là Daniel 2:44 et établir un royaume qui ne sera jamais supprimé.(Ps il ne s'agit pas de l'islam le faux prohète)
Le passage de 2 Jean 7 montre que de tels individus peuvent se comporter en trompeurs ; l’“ antichrist ” inclurait en ce cas les “ faux Christs ”, les “ faux prophètes (Mohamed) l'homme bon qui répand le sang des innoncents et qui trahit la puissance de Dieu commetant ainsi en son nom des actes illicites!
L'islam est dans le mensonge, prétendant être les seuls à avoir l'approbation de Dieu, mais l'orsqu'on y regarde de plus pres, il s'agit d'un faux prophète illicite, c'est clair.

Il n’existe aucun moyen d’avoir l’approbation de Dieu si ce n’est par l’intermédiaire de Jésus Christ. Ce n’est qu’en exerçant la foi en Jésus et en suivant son exemple que nous pouvons nous approcher de Yahvé. — 1 Pierre 2:21.
Voilà la petite enigne, l'islam s'endurcit, tuant physiquement et spirituellement ainsi les serviteurs de Dieu,( tout comme Pharaon,) et rendant captif nos fréres et soeurs dans le monde par le mensonge.
Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Dim 23 Déc 2012, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 22:39

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

Vois par toi-même cher Ashtar comme ta pensée est confuse! dis, "je n'ai aucune idée de ce qu'est l'Esprit Saint" et on comprendra ta franchise.
En premier lieu tu écris à l'adresse du prophète: "ô mon Dieu fortifié-le par l'Esprit Saint"
Secondo, tu t'accorde avec la secte des ariens pour dire comme eux que c'est un ange. Ce qui rejoint les dires du prophète: l'ange gabriel
Puis tu fais un détour par le verset biblique (Genèse 1-2) - l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux - que tu interprète (à tort) comme une créature,
Et d'un coup tu t'étonne en disant: "et le voilà qu'il parle de son Esprit qui est en l'homme" (Genèse 6:3)
Alors dis-moi, lequel de ces Esprits vas-tu attribuer au vénérable prophète? (excepté l'Esprit de Vérité bien sûr, car celui-ci est destiné à ceux qui croient au Christ)

Bien mon cher puisque tu as su faire le tour des esprits je vais t'expliquer ma pensée musulmane :
L'homme aussi bien que l'ange aussi bien que le diable ,aussi bien que toute créature terrestre et céleste possède un esprit ,Et cet esprit est d'origine divin et IMMORTEL .

Tu verra que Dieu parle au ciel et à la terre comme des etre doué de raison .
Tu verra que Dieu nous dit que les betes et les oiseau sont comme les communauté humaines ,et tu verra que Salomon dans le coran parle à la huppe qui connait mieux la religion et Dieu que certains hommes .

Dieu dans tout ça se distingue de sa création !
Rien ne lui ressemble ,et même notre pensée la plus pieuse la plus sublime ne peut s’élever pour connaitre Dieu dans son être Majestueux et infini .

Comment un etre infime qui vis dans un microcosme infiniment petit dans cet atome celeste qu'est la terre et le système solaire peut il connaitre véritablement ce créateur ? On ne peut meme pas avoir l'idee de cet univers de plusieurs milliards d'Année lumières de dimension et on se dit connaitre Dieu ?
Dieu ne peut etre Esprit Car l'esprit est de sa création !

Tout lui est soumis ...Et le musulmans s'est soumit à sa volonté volontairement ....Car Dieu est au delà de toutes chose et toutes choses sont en de-ça de lui !

Amicalement .

Bien dit L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 987275

Qu'Allah (swt) te récompense ici-bas et dans l'au-delà ! Amine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 05:46

Doux a écrit:
Citation :
rapelle moi cette histoire ,il me semble que j'ai raté quelque chose ?!
Brièvement ou sinon cela fera de tres nombreuses pages, ce qui ne serait pas avantageux pour tous...
Le coeur de pharaon s'endurci,
Oui, Pharaon pouvait faire ce que Moïse faisait,.."en forme de miracles", Moïse étant fait Dieu pour Pharaon 'exode 7:1.
L'islam prétend être la vérité, mais en temps opportun, Yahvé et son oint Jésus vont démontrer une fois pour toute qui est la vérité!

Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Tu compare l'incomparable ce sont les fils d'israel qui sont en fait devenus durs comme roc .Et c'est pourquoi par leur égarement et leur dureté du coeur Jesus (paix sur lui) fut envoyé à eux .
D'ailleurs dans la première sourate du coran Dieu nous enseigne de prier pour que nous ne soyons pas comme vous des égarées !
Surah PROLOGUE ou OUVERTURE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les judaïques), ni des égarés (les chrétiens)(7)

Dieu dans le coran nous rappelle cet endurcissement du cœur des fils d'Israel pour lequel Jésus(pbsl) fut envoyé pour guérir leur coeurs mais en vain :
[2.74] Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
[2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

Donc en tant que falsificateur de la foi de Dieu tu ne fait qu'ajouter ce que les juifs ont déjà fait ! tu transpose la dureté des coeurs sur les musulmans alors qu'elle est en toi ! C'est comme les juifs qui l'on croit qu'il parle d'humanisme pour l'univers alors qu'en fait quant il parle d'humanisme ,ils visent les JUIFS SEULS ! car il sont le peuple élu ! et les autre ne sont pas tenus comme des homme mais moins que des chiens ! le juif ne commet pas de péché en tuant un chrétien ni un musulman ,mais il commet un acte bénit par Yahweh ! Et dans le Christianisme qui ne connait pas "tuez les tous Dieu connait les siens !"

C'est dans cette optique que tu essaye de nous faire marcher :Tu fait de l'amour artificiel ,tu lances des pierre en les enfilant à l’intérieur des fleurs ...mais Dieu nous a averti de votre stratagème .

Nous aimons Dieu et nous lui sommes soumis corps et ame ! il nous dit de protéger son nom et ses prophètes et nous disons entendu Seigneur !
Nous défendons Tous les prophètes de Dieu car ils sont les ELUS de notre Maitre et Seigneur créateur ( à lui toutes les louanges)
Nous adorons où que nous sommes et dans n'importe quel état que nous sommes !saint ,malade ,assis ,debout, couchés ...C'est lui notre soutiens et notre but dans la vie !

Notre coeur appartient à Dieu et notre mosquée est la terre entière et même l'univers si possible .

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:38

Citation :
Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Salam
Pfuu!
Comme tu ne sembles toujours pas connaître la Bible, voici également le contexte

(Isaïe 53:6) Nous tous, comme des brebis, nous étions errants ; nous nous tournions chacun vers sa propre voie ; et Yahvé lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là.
(Matthieu 10:6) mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
(Actes 3:26) C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”
(Actes 13:46) Et ainsi, parlant avec hardiesse, Paul et Barnabas dirent : “ Il était nécessaire que la parole de Dieu soit dite d’abord à vous. Puisque vous la rejetez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, voyez, nous nous tournons vers les nations.
(Romains 15:8) Car je dis que Christ est réellement devenu ministre des circoncis pour la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres,

Noublie pas que c'était le peuple élu de Dieu, celui avait qui il avait conclu une alliance, donc ce fut tout à fait normal que Yahvé adresse un message comme il l'a fait à plusieurs reprises avec Moïse, Abraham etc...
Si tu ne sais pas, demande, fais comme le Coran le mentionne, demande aux gens du livre si tu ne sais pas!
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. (la sainte Bible)La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
La sainte Bible est la parole de vérité
Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile (bonne nouvelle)
Citation :
[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
Bah une belle invention (entre parenthése, c'est du rajour pur et simple)
Jamais au grand jamais la sainte Bible n'a annoncé un monsieur qui aurait supplanté les prohètes, d'autant plus que Mohamed était un barbare selon les livre d'histoires.


Amitié fraternelle



Dernière édition par Doux le Mar 25 Déc 2012, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:53

Doux a écrit:
Citation :
Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Salam
Pfuu!
Comme tu ne sembles toujours pas connaître la Bible, voici également le contexte

(Isaïe 53:6) Nous tous, comme des brebis, nous étions errants ; nous nous tournions chacun vers sa propre voie ; et Yahvé lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là.
(Matthieu 10:6) mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
(Actes 3:26) C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”
(Actes 13:46) Et ainsi, parlant avec hardiesse, Paul et Barnabas dirent : “ Il était nécessaire que la parole de Dieu soit dite d’abord à vous. Puisque vous la rejetez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, voyez, nous nous tournons vers les nations.
(Romains 15:8) Car je dis que Christ est réellement devenu ministre des circoncis pour la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres,

Noublie pas que c'était le peuple élu de Dieu, celui avait qui il avait conclu une alliance, donc ce fut tout à fait normal que Yahvé adresse un message comme il l'a fait à plusieurs reprises avec Moïse, Abraham etc...
Si tu ne sais pas, demande, fais comme le Coran le mentionne, demande aux gens du livre si tu ne sais pas!
Amitié fraternelle


Dois je te rappeler que ne pas suivre la parole de jésus c'est devenir infidèle ?
Et voilà que jesus interdit aux apôtres d'aller vers les païens,mais Paul semble ignorer cela ! et tu me fais son récit qui n'ascendde pas au niveau de la parole de jésus lui même !
Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

Jesus en personne à refusé à priori de guérir la fille d'une cananéenne car il ne fut envoyé qu'au peuple d’Israël ! alors elle s'est fait une petite chienne pour sauver sa fille ????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:56

La soite disante invention de l'Islam concernant Hamad (Mohamed)

Beaucoup de nos amis musulmans pensent réellement que la sainte Bible annonce la venue de Mohamed,
Qu'en est'il réellement?

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Mohammed - מֻהַמַדִּ

חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּיםMachamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּmohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Nous en tant que Chrétiens nous savons à qui se rapporte ce chapitre et passage des cantiques des cantiques,

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 22:04

Citation :
Dois je te rappeler que ne pas suivre la parole de jésus c'est devenir infidèle ?
Et voilà que jesus interdit aux apôtres d'aller vers les païens,mais Paul semble ignorer cela ! et tu me fais son récit qui n'ascendde pas au niveau de la parole de jésus lui même !
Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
Dis donc t'es réellement du de la feuille comme on dit!
Je te l'ai portant expliqué c'est à croire que soit tu es aveugle ou que tu ne lis rien des posts qui te sont proposé!

(Actes 10:28) et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur.
Oui, Jésus savait cela et il leur rappel,
Les juifs avait des principes à l'époque, mais lorsque Jésus est venu, il est venu pour toute l'humanité!


(Matthieu 28:19) Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
(Marc 6:7) Or il fit venir les douze ; et il commença à les envoyer deux par deux, et il leur donnait pouvoir sur les esprits impurs.
(Luc 9:2) Et ainsi il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir,

Combien de fois tu vas rabacher et que je te t'explique la même chose???
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 22:46

Doux a écrit:
La soite disante invention de l'Islam concernant Hamad (Mohamed)

Le Coran parle de Ahmad.

Citation :


Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte,

Il est faux de dire que le nom Mohammed et le participe mah(a)mad ne peuvent être rapprochés.

Ils partagent la même racine sémitique h-m-d qui signifie louange, désir. En arabe, cette racine a gardé le sens de louange et en hébreu celui de désir.

Evidemment, le désir à caractère sexuel exprimé par la forme intensive mahmaddim, n'a rien à voir avec le Prophète de l'islam, Muhammad, le Loué.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 09:07

Doux a écrit:
La soite disante invention de l'Islam concernant Hamad (Mohamed)

Beaucoup de nos amis musulmans pensent réellement que la sainte Bible annonce la venue de Mohamed,
Qu'en est'il réellement?

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Mohammed - מֻהַמַדִּ

חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּיםMachamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּmohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Nous en tant que Chrétiens nous savons à qui se rapporte ce chapitre et passage des cantiques des cantiques,


Dans le Psaume 45 : 2-18, il est écrit :

« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes œuvres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !

3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,

4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,

5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!

6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.

7. Ton trône, Ô Dieu (10) subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.

8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

9. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; depuis les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

10. Des filles de rois sont parmi tes favorites ; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

11. Écoute, ma fille, vois et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père.


10 Voici une note de traduction Segond, concernant le terme Dieu (Paris 1978

à:« L'Ancien testament applique parfois le terme Dieu à des hommes (Psaumes 92: 6; Exode, 4: 16; comp. Jean, 10: 34-35); Ici il s'applique au roi. Une autre traduction pourrait dire: C'est pourquoi, ton Dieu t'a oint. »


12. Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu'il est ton Seigneur, rends-lui tes hommages.

13. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

14. Toute glorieuse est la fille du roi dans l'intérieur du palais ; son vêtement est fait de broderies d'or.

15. Elle est conduite au roi, vêtue de ses habits de couleurs, et derrière elle, des jeunes filles, ses compagnes, sont amenées auprès de toi.

16. On les conduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse ; elles entrent dans le palais du roi.

17. Tes fils prendront la place de tes pères; tu les établiras princes dans tout le pays.

18. Je rappellerai le souvenir de ton nom de génération en génération, aussi les peuples te célébreront éternellement et à perpétuité. »

Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales. De même il mentionne ses exploits et les conséquences de sa mission salvatrice
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 12:17

Citation :

Dans le Psaume 45 : 2-18, il est écrit :

« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes œuvres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !

3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,

4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,

5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!

6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.

7. Ton trône, Ô Dieu (10) subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.

8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

9. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; depuis les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

10. Des filles de rois sont parmi tes favorites ; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

11. Écoute, ma fille, vois et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père.

Pfuu, quelle horreure de rapporter cela à Mohamed!

Voyons les renvois de la sainte Bible

(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Yahvé qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.
(Isaïe 8:1) Alors Yahvé me dit : “ Prends pour toi une grande tablette et écris dessus avec le stylet du mortel : ‘ Maher-Shalal-Hash-Baz. ’

2 Tu es vraiment plus beau que les fils des hommes.
Le charme a été répandu sur tes lèvres.
jean 7:” 46 Les agents répondirent : “ Jamais [un autre] homme n’a parlé de cette façon

(Genèse 49:21) “ Naphtali est une biche élancée. Il donne des paroles gracieuses.
(Matthieu 7:29) car il les enseignait en homme qui a pouvoir, et non pas comme leurs scribes.
(Luc 4:22) Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”
(Luc 20:39) Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Enseignant, tu as bien parlé. ”

Psaumes 45: 3 Ceins ton épée sur [ta] cuisse, ô homme fort,
Isaie 9:
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin,

Psaumes 54:4 Et dans ta splendeur va vers le succès ;avance-toi, dans la cause de la vérité, de l’humilité [et] de la justice,

Révélation 6:” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
Là il s'agit bien de Jésus une fois de plus!

Révélation 19:11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Psaumes 45: 5 Tes flèches sont aiguës — sous toi tombent des peuples —
(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(2 Thessaloniciens 1:8) dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.

Psaume 45: 6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ;
le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

(Psaume 89:29) Oui, j’établirai sa semence pour toujours et son trône comme les jours du ciel.
(Psaume 89:36) Sa semence sera pour des temps indéfinis, et son trône comme le soleil devant moi.


(Isaïe 11:4) Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant.
(Jérémie 33:15) En ces jours-là et en ce temps-là, je ferai germer pour David un germe juste, et à coup sûr il exécutera le droit et la justice dans le pays.
(Hébreux 1:8) Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.
Oui le fils c'est Jésus et Dieu le tout puissant est son trône

Psaumes 45: 7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté
Les renvois encore

(Matthieu 7:23) Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
(Hébreux 1:9) Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”
Quelle différence en tre Jésus et Mohamed qui comme on le sait n'a jamais été quelqu'un qui a été oint de la jutice et qui aimait l'illégalité!
Psaumes 45:7

C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.


(1 Chroniques 29:23) Alors Salomon siégea sur le trône de Yahvé comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès, et tous les Israélites lui obéissaient.
(2 Chroniques 13:5) N’est-ce pas à vous de savoir que Yahvé le Dieu d’Israël lui-même a donné un royaume à David sur Israël pour des temps indéfinis, à lui et à ses fils, par une alliance de sel ?
(2 Chroniques 13:8) “ Et maintenant vous avez l’intention de tenir tête au royaume de Yahvé, [qui est] dans la main des fils de David, alors que vous êtes une foule nombreuse et qu’il y a avec vous les veaux d’or que Yarobam vous a faits comme dieux.

Psaumes 45:L’épouse royale s’est placée à ta droite, [parée] d’or d’Ophir.
Renvois à révélation 19:7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”

Comme tu vois cher ami, tu es bien pauvre spirituellement,
Dire que Mohamed c'est le Messie, c'est une tres grande plaisanterie, qui plus est est tres malsaine
ien à voir avec ce Mohamed qui n'a jamais été annoncé dans la sainte Bible.
C'est surement pas à moi que tu vas faire croire ça, je connais tres bien la sainte Bible, tu ferais bien de changer venant dans le christianisme pur.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:27

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

Vois par toi-même cher Ashtar comme ta pensée est confuse! dis, "je n'ai aucune idée de ce qu'est l'Esprit Saint" et on comprendra ta franchise.
En premier lieu tu écris à l'adresse du prophète: "ô mon Dieu fortifié-le par l'Esprit Saint"
Secondo, tu t'accorde avec la secte des ariens pour dire comme eux que c'est un ange. Ce qui rejoint les dires du prophète: l'ange gabriel
Puis tu fais un détour par le verset biblique (Genèse 1-2) - l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux - que tu interprète (à tort) comme une créature,
Et d'un coup tu t'étonne en disant: "et le voilà qu'il parle de son Esprit qui est en l'homme" (Genèse 6:3)
Alors dis-moi, lequel de ces Esprits vas-tu attribuer au vénérable prophète? (excepté l'Esprit de Vérité bien sûr, car celui-ci est destiné à ceux qui croient au Christ)

Bien mon cher puisque tu as su faire le tour des esprits je vais t'expliquer ma pensée musulmane :
L'homme aussi bien que l'ange aussi bien que le diable ,aussi bien que toute créature terrestre et céleste possède un esprit ,Et cet esprit est d'origine divin et IMMORTEL .

Tu verra que Dieu parle au ciel et à la terre comme des etre doué de raison .
Tu verra que Dieu nous dit que les betes et les oiseau sont comme les communauté humaines ,et tu verra que Salomon dans le coran parle à la huppe qui connait mieux la religion et Dieu que certains hommes .

Dieu dans tout ça se distingue de sa création !
Rien ne lui ressemble ,et même notre pensée la plus pieuse la plus sublime ne peut s’élever pour connaitre Dieu dans son être Majestueux et infini .

Comment un etre infime qui vis dans un microcosme infiniment petit dans cet atome celeste qu'est la terre et le système solaire peut il connaitre véritablement ce créateur ? On ne peut meme pas avoir l'idee de cet univers de plusieurs milliards d'Année lumières de dimension et on se dit connaitre Dieu ?
Dieu ne peut etre Esprit Car l'esprit est de sa création !

Tout lui est soumis ...Et le musulmans s'est soumit à sa volonté volontairement ....Car Dieu est au delà de toutes chose et toutes choses sont en de-ça de lui !

Amicalement .

L'humilité est une qualité et tu as ce don cher Ashtar.
.
Néanmoins ton dernier post me fait penser à ces astronomes tjrs en quête des origines de notre univers. Équations, symétries, distances, années lumières...intéressant je reconnais, mais quel est intérêt d'aller tjrs chercher aux confins de l'univers, ce qui est déjà écrit en nous? Toutes leurs équations n'ont pour but que la somme de calculs de mesures des distances entre ce point A à B etc... C'est ce que l'on appelle "Systèmes temporels".
Et puisque ta religion te pousse à exprimer et te diriger vers ces choses, essaye-tu de prouver qu'Allah est une entité "temporel" et non un Dieu de toute éternité?
Un exemple que j'ai déjà cité sur un fil. Dans le paradis d'Allah, le prophète à souligné que pour atteindre la distance d'une porte du paradis à une autre était de 40 ans. Donc le paradis d'Allah est temporel et non éternelle. Ce qui est éternelle est pour la
croyance chrétienne, "intemporelle". L'Esprit de Vérité provenant de Yahve nous à démontré l'Éternité de Dieu.
(Apocalyse 20:11)
"Et j'ai vu un grand Trône blanc et celui qui était dessus. De devant LUI se sont enfouis la terre et le ciel et il n'a plus été trouvé de place pour eux"
Ce sont des paroles de Jean dans sa vision de Dieu. Ont en a déjà parlé, mais tu semble oublier de façon naturelle ce fait.
.
Je perçois dans les intentions d'Allah sur ses fidèles, d'une doctrine qui ne se base que sur la compréhension de ce système de choses temporelles, qui ne durera pas éternellement.
Et si comme tu dis, nos pensées ou prières les plus pieuses ne peuvent l'atteindre, si Dieu n'entend pas nos gémissements, nos appels de détresse alors tu fais de LUI un Dieu "impersonnel" qui n'est pas conscient de ce qu'il créé pour qu'IL soit Loué! Et si Dieu n'est pas atteignable, comment Mohamed a t-il fait pour percer le voile de la "Solitude" degré culminant des hauteurs d'Allah? Ton raisonnement est bizarre (?)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 15:35

ZionRock a écrit:

L'humilité est une qualité et tu as ce don cher Ashtar.
.
Néanmoins ton dernier post me fait penser à ces astronomes tjrs en quête des origines de notre univers. Équations, symétries, distances, années lumières...intéressant je reconnais, mais quel est intérêt d'aller tjrs chercher aux confins de l'univers, ce qui est déjà écrit en nous? Toutes leurs équations n'ont pour but que la somme de calculs de mesures des distances entre ce point A à B etc... C'est ce que l'on appelle "Systèmes temporels".
Et puisque ta religion te pousse à exprimer et te diriger vers ces choses, essaye-tu de prouver qu'Allah est une entité "temporel" et non un Dieu de toute éternité?
Un exemple que j'ai déjà cité sur un fil. Dans le paradis d'Allah, le prophète à souligné que pour atteindre la distance d'une porte du paradis à une autre était de 40 ans. Donc le paradis d'Allah est temporel et non éternelle. Ce qui est éternelle est pour la
croyance chrétienne, "intemporelle". L'Esprit de Vérité provenant de Yahve nous à démontré l'Éternité de Dieu.
(Apocalyse 20:11)
"Et j'ai vu un grand Trône blanc et celui qui était dessus. De devant LUI se sont enfouis la terre et le ciel et il n'a plus été trouvé de place pour eux"
Ce sont des paroles de Jean dans sa vision de Dieu. Ont en a déjà parlé, mais tu semble oublier de façon naturelle ce fait.
.
Je perçois dans les intentions d'Allah sur ses fidèles, d'une doctrine qui ne se base que sur la compréhension de ce système de choses temporelles, qui ne durera pas éternellement.
Et si comme tu dis, nos pensées ou prières les plus pieuses ne peuvent l'atteindre, si Dieu n'entend pas nos gémissements, nos appels de détresse alors tu fais de LUI un Dieu "impersonnel" qui n'est pas conscient de ce qu'il créé pour qu'IL soit Loué! Et si Dieu n'est pas atteignable, comment Mohamed a t-il fait pour percer le voile de la "Solitude" degré culminant des hauteurs d'Allah? Ton raisonnement est bizarre (?)

Dans la vie ici bas Allah s'exprime par le temporel tel par exemple :

[22.47] Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais
Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton
Seigneur
, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.


[32.5] Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite
monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.


[70.4] Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Quant à la vie après la mort et la résurrection elle serait autrement ,mais sa perpétuité éternelle est conditionnelle le temps que demeurera les cieux et les terres ! C'est à dire l'Univers ,sauf si Allah en décide autrement .

[11.107] Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la
terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur
fait absolument tout ce qu'Il veut.
[11.108] Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y
demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins
que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est
jamais interrompu.


Alors que ton exemple " Dans le paradis d'Allah, le
prophète à souligné que pour atteindre la distance d'une porte du
paradis à une autre était de 40 ans." est une mesure de l'espace et elle ne peut être intemporelle !
Une porte aussi spacieuse large de 40 ans de marche ou à vol d'oiseau ou 40 années lumières reste donc une mesur de largeur et non de sa durée d’existence !
Citation :

(Apocalyse 20:11)
"Et j'ai vu un grand Trône blanc et celui qui
était dessus. De devant LUI se sont enfouis la terre et le ciel et il
n'a plus été trouvé de place pour eux"
Dans un hadith le rophète nous dit :les 7 cieux sont comme une bague dans un désert par rapport au socle et le socle est comme une bage jeté dans un désert par rapport au trône !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 17:34

Citation :
(Apocalyse 20:11)
"Et j'ai vu un grand Trône blanc et celui qui
était dessus. De devant LUI se sont enfouis la terre et le ciel et il
n'a plus été trouvé de place pour eux"

Salam cher ami,

Explication pour que tu puisses comprendre..
Dans un premier temps..
20: 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus.***1°) De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel,***2) et on n’a pas trouvé de place pour eux.
***1°)
(Hébreux 12:23) en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits,
(Révélation 4:2) Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis.

***2°) 2 Pierre 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
La suite donne la raison

Rév 20:12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
(1 Corinthiens 15:23) Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.

(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
(Révélation 1:6) et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
Ceux qui reignent avec le christ pendant les mille ans, ce sont les 144 000, c'est à dire les fréres du Christ.
C'est ainsi que Jésus mentionne
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
Amitié fraernelle

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:53

Sahara a écrit:
[font=Comic Sans Ms][size=18]Selem mes frêres et sœurs, je commence ce topic par cette magnifique citation:



[font=Comic Sans Ms] [color=green]"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

{Ali Ibn Abi Talib}

Malheureusement le Coran n'est pas de cet avis.

Est-ce qu'il faut citer les versets d'injures envers les juifs, les chrétiens, les polythéistes, les incrédules?

Ceux qu'Ibn Abi Talib nomme "frères dans l'humanité", le Coran les appelle "le pire de la création" (98-6).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:58

Tomi a écrit:
Sahara a écrit:
[font=Comic Sans Ms][size=18]Selem mes frêres et sœurs, je commence ce topic par cette magnifique citation:



[font=Comic Sans Ms] [color=green]"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

{Ali Ibn Abi Talib}

Malheureusement le Coran n'est pas de cet avis.

Est-ce qu'il faut citer les versets d'injures envers les juifs, les chrétiens, les polythéistes, les incrédules?

Ceux qu'Ibn Abi Talib nomme "frères dans l'humanité", le Coran les appelle "le pire de la création" (98-6).


Ceux appelé ainsi sont les talmudiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:22

ASHTAR a écrit:





Ceux appelé ainsi sont les talmudiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Il faut prendre du recul avec ces "compilations" du Talmud éditées par la police tsariste pendant les campagnes antisémites en Russie au XIX siècle. On lui doit déjà les "Protocoles des Sages de Sion", horrible canular, que curieusement on continue à éditer dans certains pays musulmans avec "Mein Kampf".

Des ouvrages ont été publiés qui montrent comment ces citations du Talmud sont prises hors contexte, et parfois légèrement modifiées dans leur traduction, pour leur faire dire le contraire.

Si le Talmud était si "épouvantable", le Coran n'y aurait pas puisé certains de ses récits.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:38

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:





Ceux appelé ainsi sont les talmudiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Il faut prendre du recul avec ces "compilations" du Talmud éditées par la police tsariste pendant les campagnes antisémites en Russie au XIX siècle. On lui doit déjà les "Protocoles des Sages de Sion", horrible canular, que curieusement on continue à éditer dans certains pays musulmans avec "Mein Kampf".

Des ouvrages ont été publiés qui montrent comment ces citations du Talmud sont prises hors contexte, et parfois légèrement modifiées dans leur traduction, pour leur faire dire le contraire.

Si le Talmud était si "épouvantable", le Coran n'y aurait pas puisé certains de ses récits.

Détrompe toi [24.26] Les mauvaises aux mauvais , et les mauvais aux mauvaises . De même, les bonnes aux bons , et les bons au bonnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:14

Citation :
Détrompe toi [24.26] Les mauvaises aux mauvais , et les mauvais aux mauvaises . De même, les bonnes aux bons , et les bons au bonnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui le terrorisme est partout malheureusement, croient t'ils seulement en Dieu? (les uns comme les autres bien sur)

La Bible mentionne aussi que celui qui prend l'épée périra par l'épée.
Le fait d'aimer son prochain comme sois même c'est une vérité fondamentale!
Voici ce que mentionne la sainte Bible:
Ils mentionnent aimer Dieu qu'ils ne voient pas, mais tuent leurs fréres qu'ils voient
celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu ”. (1 Jean 4:20.)
Et voici le commandement que nous tenons de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

Le principe fondamental est donc le suivant : Si nous désirons être en paix avec Dieu, nous devons l’être avec notre prochain. Jésus exprima clairement ce point de vue dans son Sermon sur la montagne, disant : “Si donc tu apportes ton don à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton don devant l’autel, et va-t’en ; fais d’abord la paix avec ton frère, et alors, quand tu seras revenu, présente ton don.” (Mat. 5:23, 24). En d’autres termes, notre culte sera agréable à Yahvé si nous sommes en paix avec notre frère.
Aussi,
Matthieu 5:38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].
En étant doux et ne ripostant pas à la violence, il y a bien d'autre moyens qui est de mettre sa confiance en Yahvé le Dieu tout puissant et celui qui est le médiateur entre Dieu et les hommes
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:27

Doux a écrit:
Citation :
Détrompe toi [24.26] Les mauvaises aux mauvais , et les mauvais aux mauvaises . De même, les bonnes aux bons , et les bons au bonnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui le terrorisme est partout malheureusement, croient t'ils seulement en Dieu? (les uns comme les autres bien sur)

La Bible mentionne aussi que celui qui prend l'épée périra par l'épée.
Le fait d'aimer son prochain comme sois même c'est une vérité fondamentale!
Voici ce que mentionne la sainte Bible:
Ils mentionnent aimer Dieu qu'ils ne voient pas, mais tuent leurs fréres qu'ils voient
celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu ”. (1 Jean 4:20.)
Et voici le commandement que nous tenons de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

Le principe fondamental est donc le suivant : Si nous désirons être en paix avec Dieu, nous devons l’être avec notre prochain. Jésus exprima clairement ce point de vue dans son Sermon sur la montagne, disant : “Si donc tu apportes ton don à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton don devant l’autel, et va-t’en ; fais d’abord la paix avec ton frère, et alors, quand tu seras revenu, présente ton don.” (Mat. 5:23, 24). En d’autres termes, notre culte sera agréable à Yahvé si nous sommes en paix avec notre frère.
Aussi,
Matthieu 5:38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].
En étant doux et ne ripostant pas à la violence, il y a bien d'autre moyens qui est de mettre sa confiance en Yahvé le Dieu tout puissant et celui qui est le médiateur entre Dieu et les hommes
Amitié fraternelle

Mais votre lecture du prochain ne s'applique pas au musulman bien sur !
Votre frère est un chrétien ...et ne pourra jamais être ton voisin le musulman ...car vous le considérez comme le païen .
En plus vous le considérez comme ne faisant pas la volonté de votre père en suivant Jesus :
Mathieu:12.49-50 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Alors que le coran contrairement à l’évangile nous ordonne :
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Quant au talion le coran s'est réservé une situation intermédiaire :C'est oeil pour oeil et dent pour dent ,mais celui qui pardonne est encore mieux que celui qui ne pardonne pas !
[64.14]........... Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Alors que meme pour celui qui fait du tort Dieu est Pardonneur :
[5-39]Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux


L'évangile ne nous apprend rien car nous avons mieux ,le coran .
Si la bible vous dit que celui qui prend l'épée périra par l'épée ...elle n'a pas précisé que celui qui se défend contre l'épée de son ennemi -que vous ne pouvez aimer d'ailleurs ,et l'histoire chrétienne nous le confirme- le coran nous permit de combattre ceux qui nous combattent mais sans passer à l'excès!
[2.190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:00

Salam cher ami,

Citation :
Mais votre lecture du prochain ne s'applique pas au musulman bien sur !
Certes puisque vous suivez un homme ordinaire contrairement aux chrétiens du monde entier qui suivent et boivent les paroles de Jésus et le suivent lui qui a les paroles de vérité!

Citation :
Votre frère est un chrétien ...et ne pourra jamais être ton voisin le musulman ...car vous le considérez comme le païen .
Désolé mais tu interprétes une fois de plus,
Jamais Jésus ne mentionne cela, bien au contraire, il mentionne d'aller dans le monde entier pour proclamer la bonne nouvelle du royaume à toutes les nations (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20)
Une fois de plus, il semble que tu fais un complexe d'infériorité?

Citation :
En plus vous le considérez comme ne faisant pas la volonté de votre père en suivant Jesus :
Mathieu:12.49-50 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Désolé mais là aussi tu interprétes, manque de spiritualité, c'est comme ça à chaque fois avec toi..

46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
Comme tu vois, le contexte est tout à fait différent, il faut bien lire correctement, sinon c'est se mettre su coté de Sheitan
Les gens voulait l'informer que sa mère et ses fréres le cherchaient pour lui parler alors qu'il était (Jésus) en train d'enseigner.
Jésus fait ressortir en fait que tous sont ses fréres et soeurs du moment ou ceux -ci ont réellement à coeur de servir Yahvé son Père.

Aussi,
Jésus fait une alliance pour un royaume, il est évident également que ceux qui vont régner avec lui (les 14400) sont véritablement ses fréres puisqu'ils héritent eux aussi le royaume, mais c'est un autre sujest!


Donc arrête un peu de tourner les saintes écritures, ne fait pas comme sheitan le père du mensonge!

Citation :
Alors que le coran contrairement à l’évangile nous ordonne :
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Pfuuu!
Le Coran tire sa source de la sainte Bible qui fut écrite des centaines d'années avant sous inspiration Divine,

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Yahvé, notre Dieu, est seul Yahvé
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

Matthieu 22: 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Oui, amer son prochain comme soit même, le Coran n'a rien inventé comme tu vois,
Le Coran à tout déformé contrairement (tuez les tous) tu vois ce que je veux dire?
D'ailleurs tu le cites toi même.

Citation :
Quant au talion le coran s'est réservé une situation intermédiaire :C'est oeil pour oeil et dent pour dent ,mais celui qui pardonne est encore mieux que celui qui ne pardonne pas !
[64.14]........... Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Alors que meme pour celui qui fait du tort Dieu est Pardonneur :
[5-39]Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux
L'évangile ne nous apprend rien car nous avons mieux ,le coran .


Puff!!

Une fois de plus,

Colossiens 2: 13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. 15 Dénudant les gouvernements et les pouvoirs, il les a exposés en public comme vaincus, les conduisant dans un cortège triomphal par le moyen du poteau de supplice.

Quel don extraordinaire de la part du Tout-Puissant que de pardonner à un individu le péché dont il a hérité ainsi que ses fautes ! On ne saurait faire le compte de tous les péchés qu’un homme a pu commettre avant de devenir chrétien. Pourtant, sur la base de la rançon, Dieu est en mesure de les lui pardonner. Paul écrit : “ Le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice. ” (Rom. 5:16). Les apôtres et les autres disciples qui ont bénéficié de ce don plein d’amour — être déclarés justes — devaient continuer à adorer le vrai Dieu avec foi. Quelle récompense les attendait ? “ Ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront [...] dans la vie de par cette seule personne, Jésus Christ. ” Si les transgressions d’Adam ont mené à la mort, le “ don gratuit de la justice ” mène à la vie. — Rom. 5:17 ; lire Luc 22:28-30.

Donc une fois de plus ton Coran n'a rien dans le tiroire que de mentions inutiles face à la parole de Dieu qui est vivante et qui donne la vie éternelle

Citation :
Si la bible vous dit que celui qui prend l'épée périra par l'épée ...elle n'a pas précisé que celui qui se défend contre l'épée de son ennemi -que vous ne pouvez aimer d'ailleurs ,et l'histoire chrétienne nous le confirme- le coran nous permit de combattre ceux qui nous combattent mais sans passer à l'excès!
[2.190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
J'aimerais bien que tu me donnes des preuves que les chrétiens qui sont tués au nom de votre religion qu'est l'islam ont fait quelque chose de mal vous combattant??
Pauvre de moi, c'est triste
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 15:52

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Citation :

Actes 2:33
Alors que tu dis :33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu ,

et encore :
Louis Segond Bible (1910)
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Salam cher ami,
Bah, tu ne sembles pas tres bien connaître la sainte Bible non plus.., c'est catastrophique!

Voyons... une fois de plus les autres passages qui sont eux aussi en accord avec la BLS

(Romains 8:34) Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.


Second
1 Pierre :3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Bible second
Rom 8:34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Comme tu vois, désolé de te contredire une fois de plus..
C'est cette même bible que tu cites et qui te semble en déssacord, qui vient une fois de plus affirmer.

Bon voyons encore un peu plus loin puisque tu insites...

(Psaume 110:1) Voici ce que Yahvé déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
Là comme on peut le lire, c'est directement Yahvé qui lui demande de s'assoir à sa droite,
Bon, revenons en Actes..
(Actes 7:55) Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu,
le plus important maintenant
(Hébreux 10:12) Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu,

Pauvre Mohamed, il est tres loin de s'assoir à la droite de Dieu avec tous les crimes qu'il a fait selon ce que nous raconte l'histoire!
Non, soyons sérieux cher ami...

Citation :
Dieu n'a ni droite ni gauche qui a vu Dieu pour lui donner les direction ? La forme est une caractéristique de la création or que Dieu personne n'a vu sa face

Pfuuu!
Jésus peut voir Dieu puisqu'il est esprit,
De plus si tu lis proverbe 8:22 “ Yahvé lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie,
la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

Aussi,
Jésus existait bien avant qu'il vienne sur la terre
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Yahvé tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Comment peux tu dire que personne n'a jamais vu Dieu, si ce n'est que le fils de Dieu en personne.
Vrai qu'aucun humain ne peut voir Dieu, mais le fils si

(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

(Jean 6:46) Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.
(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Luc 10:22) Toutes choses m’ont été remises par mon Père ; et personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne [ne sait] qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. ”
(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
Amitié fraternelle
Elevé par la droite de Dieu
il est à la droite de Dieu
qui est à la droite
Assieds-toi à ma droite
Jésus debout à la droite de Dieu

Des paroles d'hommes...Dieu n'a pas de direction il est partout omniprésent :le scribe se mêle les pinceaux ! élevé,il est ,assis et debout ,o, dirait qu'il est instable en présence de Dieu ???? (un enfant turbulent)...

Tu dis Pfuuu! eh bien j'en dit autant pour une écriture déraisonné !

ce qui signifie : « Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit » , [ Sôurat Ach-Chôurâ, 'âyah 11].
Le Messager de Allâh a dit :
« كان الله ولم يكن شىء غيره »
« Allâh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité » , [rapporté par Al-Boukhâriyy]« Les gens de la vérité ont été unanimes sur le fait que Allâh ta^âlâ n’a pas de direction, qu’Il n’a pas de dessus, ni de dessous, ni de droite, ni de gauche, ni de devant, ni de derrière », [Ad-Dourrou th-Thamîn p 30].

L’Imam Ali, que Allâh l’agrée a dit : « Allâh existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’est de toute éternité, et Il est
maintenant tel qu’Il est de toute éternité
».

L’Imam Ali dit également au sujet de l’exemption d' Allâh de la position assise : «Certes Allâh a créé le Trône comme manifestation de Sa toute puissance et Il ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même ».

L’extrême limite de la connaissance que l’on peut avoir de Allâh, c’est d’avoir la certitude de Son existence, ta-âlâ, sans comment et sans endroit

La croyance de ‘Ahlou s-Sounnah wa l-JamA^ah : « Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des organes» aussi: « et Il n’est pas concerné par les six directions comme le sont toutes les créatures »

Ce n'est pas comme le Dieu de la Bible qui est assit ,qui s'est reposé le sixième jour,qu'on peut le mettre KO qu'on peut le lapider et le crucifier !
.

Ashtar, puisque tu semble affirmer que le dieu de l'islam n'a ni droite, ni gauche, ni hauteur ni longueur, ni face ni derrière, cela veut dire (et selon les dires de ton prophète), Allah vit tout seul "SANS PARTAGE" dans le voile de sa "SOLITUDE". Dans ce cas, tu ne peux non plus affirmer qu'à la résurrection, le muslim "contemplera" sa FACE! Tu me l'as affirmé sur d'autres sujets donc inutile de te contredire!
.
Il en va pas de même pour Yahve Dieu de la bible. Jésus a dit: "Père, je suis parvenu à te connaître" ou encore "qu'ils apprennent à te connaître Toi Le Seul Vrai Dieu". Apocalyse 22:4 - "Et ils verront sa FACE et Son Nom sera sur leurs fronts".
Par ailleurs ==> Apocalyse 4:6
"Et devant le Trône il y a comme une mer de verre semblable à du cristal. Et au "milieu" du Trône il y a quatre créatures vivantes qui sont pleines d'yeux par-devant et par-derrière"
Ce qui veut dire "par devant" 180 degrés toute latitude et "par derrière" 180 degrés toute latitude. Donc comme la Face de Dieu, elles voient partout en même temps.
Et à l'instar d'Allah dieu avare de l'islam ... Yavhé fera connaître Sa Gloire. Tous ceux qui entreront, verront sa Face et seront tout autour de Lui. Ils seront à sa droite comme à sa gauche, en haut comme en bas pour remplir sa Gloire dans Son Éternité.
Mais comme je te l'ai déjà dit autre part, la droite de Dieu signifie "véridique" véracité du Seul Dieu et Père que Jésus a fait connaître aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:19

Citation :
Ashtar, puisque tu semble affirmer que le dieu de l'islam n'a ni droite, ni gauche, ni hauteur ni longueur, ni face ni derrière, cela veut dire (et selon les dires de ton prophète), Allah vit tout seul "SANS PARTAGE" dans le voile de sa "SOLITUDE". Dans ce cas, tu ne peux non plus affirmer qu'à la résurrection, le muslim "contemplera" sa FACE! Tu me l'as affirmé sur d'autres sujets donc inutile de te contredire!
Cher ami,
Oui, Révélation 5:
11 Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers
Dieu est bel et bien entouré, d'ailleurs le Coran le confirme lorsqu'il dit que les anges doivent se prosterner devant Adam
(pure hérésie entre autre)

En fait les musulmans semblent connaître la Bible en travers des petites histoires qui n'ont aucun sens dans l'Islam.
le chrétien à tord et eux on raison, ce par leurs propres explications, mais lorsque tu grattes juste un petit peu, tu te rend bien compte qu'ils édolcorent la parole de Dieu afin d'assoir leur prophète (pour eux musulmans)
Qu'Ashtar se contredise, oui.Il a l'oreille courte quand ça l'arrange, autrement dit il n'entend que ce qu'il veut bien. L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 1892655765
Lorsque tu mets un petit d minuscule, c'est effectivement le dieu de ce systéme de chose qui aveugle l'esprit des incrédules afin que la vraie lumière ne les éclaire.
Au sujet de Satan, l’apôtre Paul déclare : “ Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. ” (2 Corinthiens 4:3, 4). Satan est “ un menteur et le père du mensonge ”, mais il se présente comme “ un ange de lumière ”. (Jean 8:44 ; 2 Corinthiens 11:14.) Il possède à la fois le pouvoir et les méthodes nécessaires pour aveugler l’esprit des dirigeants et celui de leurs peuples. Propagande, mythes et mensonges religieux lui ont permis d’égarer les humains.
L'épée tranchante de Mohamed a fait son effet,
La peur des uns et des autres lorsque leur proches désirent s'en aller de ce qui est une pure hérésie, si, si je connais ça, ils ont tous la trouille les uns des autres.
Heureusement qu'il y en a qui sont plus forts et qui osé défier le mensonge et deviennent chrétiens.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 17:07

ZionRock a écrit:


Ashtar, puisque tu semble affirmer que le dieu de l'islam n'a ni droite, ni gauche, ni hauteur ni longueur, ni face ni derrière, cela veut dire (et selon les dires de ton prophète), Allah vit tout seul "SANS PARTAGE" dans le voile de sa "SOLITUDE". Dans ce cas, tu ne peux non plus affirmer qu'à la résurrection, le muslim "contemplera" sa FACE! Tu me l'as affirmé sur d'autres sujets donc inutile de te contredire!

L'homme qui verra Dieu après le résurrection et une fois au paradis ,est un homme dont l'esprit a été ouvert pleinement ,son corps est pure qu'un cristal ....sont esprit reçoit pleinement "la lumière" divine ,il verra Allah par son esprit, et son corps vivra dans le paradis .
Dieu est hors du temps et de l'espace ,et le temps et l'espace sont sa création .
Si l'univers est une sphère par exemple ce qui l'entoure et y pénètre n'a pas de forme !
Le trône de Dieu n'est pas une chaise où il s’assoie pour régner...Mais un moyen qu'il a créé pour régner c'est comme une unité centrale d'un computer extra universel où œuvrent les chérubins !
Dieu Se suffit à lui même donc sa solitude ne peut être comparé à celle de la notre ,car nous comme toute la création nous avons besoin d'une compagne et c'est pourquoi tout ce qui est créé vit en société jusqu'aux atomes! Et Toute la création a besoin de Dieu pour exister ;mais Dieu est le vivant depuis l'éternité et pour la perpétuité !

ZionRock a écrit:

Il en va pas de même pour Yahve Dieu de la bible. Jésus a dit: "Père, je suis parvenu à te connaître" ou encore "qu'ils apprennent à te connaître Toi Le Seul Vrai Dieu". Apocalyse 22:4 - "Et ils verront sa FACE et Son Nom sera sur leurs fronts".
Par ailleurs ==> Apocalyse 4:6
"Et devant le Trône il y a comme une mer de verre semblable à du cristal. Et au "milieu" du Trône il y a quatre créatures vivantes qui sont pleines d'yeux par-devant et par-derrière"
Ce qui veut dire "par devant" 180 degrés toute latitude et "par derrière" 180 degrés toute latitude. Donc comme la Face de Dieu, elle voit partout en même. Et à l'instar d'Allah dieu avare de l'islam ... Yavhé fera connaître Sa Gloire. Tous ceux qui entreront, verront sa Face et seront tout autour de Lui. Ils seront à sa droite comme à sa gauche, en haut comme en bas pour remplir sa Gloire dans Son Éternité.
Mais comme je te l'ai déjà dit autre part, la droite de Dieu signifie "véridique" véracité du Seul Vrai Dieu que Jésus a fait connaître aux humains.

Quant on parle de l'apocalypse de jean ,il s'agit d'une vision à l'instar de la vision de Daniel ,c'est une projection déformé de ce qui est devant Dieu c'est pourquoi on l'explique en notre langage .
Alors que le Coran nous révèle:
[20.5] Le Tout Miséricordieux S'est "établi" ‹Istawa›* sur le Trône......... (* le mot arabe‹Istawa› révèle que Dieu s'est établi sans contact car le trône et ce qu'il renferme est porte par la puissance d'Allah)

[40.7] Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent
célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le
pardon pour ceux qui croient: ‹Seigneur! tu étends sur toute chose Ta
miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et
suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.


D'un autre point spirituel :
Est ce que ton esprit a des yeux ?
Mais si tu n'a pas fait l’expérience tu ne le saura pas .
L’âme a en effet des" yeux" ...c'est par les yeux de l’âme qu'on a les perceptions extra sensorielles .
Si l'esprit de l'homme peut voir en même temps ce qui est près et les confins de l'univers ....comment ne peut il pas voir "le pure esprit" Dieu d'où il est sortit ?
Dieu nous révèle dans le coran :"Nous somme à Dieu et à lui nous retournerons"
L'esprit ne meurt pas, même à la mort de l'homme.
L'esprit est une forme d'existence supérieure et est issu de l'esprit de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 17:55

Doux a écrit:
Citation :
Ashtar, puisque tu semble affirmer que le dieu de l'islam n'a ni droite, ni gauche, ni hauteur ni longueur, ni face ni derrière, cela veut dire (et selon les dires de ton prophète), Allah vit tout seul "SANS PARTAGE" dans le voile de sa "SOLITUDE". Dans ce cas, tu ne peux non plus affirmer qu'à la résurrection, le muslim "contemplera" sa FACE! Tu me l'as affirmé sur d'autres sujets donc inutile de te contredire!
Cher ami,
Oui, Révélation 5:
11 Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers
Dieu est bel et bien entouré, d'ailleurs le Coran le confirme lorsqu'il dit que les anges doivent se prosterner devant Adam
(pure hérésie entre autre)

En fait les musulmans semblent connaître la Bible en travers des petites histoires qui n'ont aucun sens dans l'Islam.
le chrétien à tord et eux on raison, ce par leurs propres explications, mais lorsque tu grattes juste un petit peu, tu te rend bien compte qu'ils édolcorent la parole de Dieu afin d'assoir leur prophète (pour eux musulmans)
Qu'Ashtar se contredise, oui.Il a l'oreille courte quand ça l'arrange, autrement dit il n'entend que ce qu'il veut bien. L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 1892655765
Lorsque tu mets un petit d minuscule, c'est effectivement le dieu de ce systéme de chose qui aveugle l'esprit des incrédules afin que la vraie lumière ne les éclaire.
Au sujet de Satan, l’apôtre Paul déclare : “ Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. ” (2 Corinthiens 4:3, 4). Satan est “ un menteur et le père du mensonge ”, mais il se présente comme “ un ange de lumière ”. (Jean 8:44 ; 2 Corinthiens 11:14.) Il possède à la fois le pouvoir et les méthodes nécessaires pour aveugler l’esprit des dirigeants et celui de leurs peuples. Propagande, mythes et mensonges religieux lui ont permis d’égarer les humains.
L'épée tranchante de Mohamed a fait son effet,
La peur des uns et des autres lorsque leur proches désirent s'en aller de ce qui est une pure hérésie, si, si je connais ça, ils ont tous la trouille les uns des autres.
Heureusement qu'il y en a qui sont plus forts et qui osé défier le mensonge et deviennent chrétiens.
Amitié fraternelle

Bonjour ami Doux,
1) les anges se prosternant devant Adam? oui c'est une duperie de l'orgueilleux prophète de l'islam. Ainsi quand ses fidèles parcours le NT, ils se précipitent (sans trop réfléchir d'alleurs) pour dire que le Fils de l'Homme venant sur les Nuées est bien leur prophète. Après propos échangé entre chrétiens pour savoir qui de droit, ils se souviennent enfin que leur prophète n'est jamais apparu dans les nuées mais à pied dans ses sandales à leur rencontre.
2) oui c'est vrai. Les musulmans interprètent les versets bibliques à leur sauce musulmane. Ce que tout le monde (chrétiens comme athées) comprendrait sans effort puisque écrit tel quel, eux ils le voyent autrement. Mais à la longue au prix d'effort des chrétiens qui sont un rempart contre eux, ils finissent tjrs par se rendrent compte qu'ils étaient à côté de la plaque.
3) oui Ashtar se contredit bien souvent, mais comme il ne veut jamais lâcher l'affaire, c'est un petit malin qui zigzague comme il peut pour éviter la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:37

ZionRock a écrit:


Bonjour ami Doux,
1) les anges se prosternant devant Adam? oui c'est une duperie de l'orgueilleux prophète de l'islam. Ainsi quand ses fidèles parcours le NT, ils se précipitent (sans trop réfléchir d'alleurs) pour dire que le Fils de l'Homme venant sur les Nuées est bien leur prophète. Après propos échangé entre chrétiens pour savoir qui de droit, ils se souviennent enfin que leur prophète n'est jamais apparu dans les nuées mais à pied dans ses sandales à leur rencontre.

LUC 4:5-6-7-8 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit: Je te donnerai
toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été
donnée, et je la donne à qui je veux .Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.Ce témoignage de jésus est une preuve que le fils de l'homme (Jésus fils issu de la lignée d'Adam ) qui viendra sur les nuées dit la vérité ! Satan qui a refusé de se prosterner à Adam et veut que son petit fils Jésus se prosterne à lui !? Mais VOUS ETES LOIN DE COMPRENDRE car Satan pour vous peut se déjouer du dieu Jésus ??!!

Citation :

2) oui c'est vrai. Les musulmans interprètent les versets bibliques à leur sauce musulmane. Ce que tout le monde (chrétiens comme athées) comprendrait sans effort puisque écrit tel quel, eux ils le voyent autrement. Mais à la longue au prix d'effort des chrétiens qui sont un rempart contre eux, ils finissent tjrs par se rendrent compte qu'ils étaient à côté de la plaque.

Jamais un musulman ne se sentira ni de près ni de loin à coté de la plaque ?! Car il est lui même la plaque sur laquelle Dieu a écrit de sa main
IL n'y a pas de dieux qu'Allah et Mohamed et son messager et son serviteur .
Citation :

3) oui Ashtar se contredit bien souvent, mais comme il ne veut jamais lâcher l'affaire, c'est un petit malin qui zigzague comme il peut pour éviter la sentence.

La sentence finale revient à Dieu seul C'est lui mon soutien et mon protecteur ,et c'est à lui que j'élève mes prières et mes repentances quotidiennes ,si je zigzague ce n'est pas voulu et ce qui est dans mon coeur je le dis sans honte ,car je sais que je ne suis qu'un simple humains qui peut se tromper.Si je réussi c'est par la grace de Dieu ,mais si j'ai tort j'en suis le seul responsable et je demande à Dieu de me guider sur sa voie de la vérité et du Salut éternelle .
Tu me traites de petit malin moi qui me croyait un petit con ....car je n'ai pu arriver à partager mes convictions avec vous . (Je suis désolé mon Dieu .Pardonne mon peu de savoir) .
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:41

ASHTAR a écrit:
et c'est à lui que j'élève mes prières et mes repentances quotidiennes

Pourtant tu pries en direction de la tombe d'un homme , ou d'un caillou sacré , selon les points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:50

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:





Ceux appelé ainsi sont les talmudiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Il faut prendre du recul avec ces "compilations" du Talmud éditées par la police tsariste pendant les campagnes antisémites en Russie au XIX siècle. On lui doit déjà les "Protocoles des Sages de Sion", horrible canular, que curieusement on continue à éditer dans certains pays musulmans avec "Mein Kampf".

Des ouvrages ont été publiés qui montrent comment ces citations du Talmud sont prises hors contexte, et parfois légèrement modifiées dans leur traduction, pour leur faire dire le contraire.

Si le Talmud était si "épouvantable", le Coran n'y aurait pas puisé certains de ses récits.

Détrompe toi [24.26] Les mauvaises aux mauvais , et les mauvais aux mauvaises . De même, les bonnes aux bons , et les bons au bonnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:10

ειρήνη a écrit:
ASHTAR a écrit:
et c'est à lui que j'élève mes prières et mes repentances quotidiennes

Pourtant tu pries en direction de la tombe d'un homme , ou d'un caillou sacré , selon les points de vue...

La direction est le symbole de l'unité de la communauté musulmane vers le premier temple de Dieu la caaba .Quant aux prières elle sont élévé par nos esprits à Dieu seul si jamais on y associe la caaba ou le prophète Mohamed meme ,nous seront des infidèles comme les associateurs et les païens !
Le calloux que tu considère sacré est une pierre qui marque le debut des tours de la caaba en invoquant Dieu seul !
Par ailleur je ne trouve aucune tombe sur terre d'un homme qui mérité qu'on prie dans sa direction !
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:18

et pourtant , les faits sont bien que vous priez en direction d'un caillou , ce caillou n'est pas une mosquée , mais bien un morceau de pierre

L'acces à la tombe de Mohamed est toute significative de l'apartheid que constitue le mesasge coranique , qui va à l'encontre de ma morale chrétienne et du message d'Amour de Jesus : un musulman peut visiter les lieux saints chrétiens sans qu'on vérifie son appartenance religieuse
Citation :
L'accès à Médine est interdit aux non-musulmans, c'est un « territoire sacré » (en arabe : البَلَد الحرام, al-balad al-harām), enfreindre cette règle fait encourir l'emprisonnement, voire la peine de mort. Afin, de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. La présentation d'un « certificat de conversion à l'islam » pour toutes personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré » est nécessaire, et se fait lors de la demande de visa « hajj » ou « omra » à l'ambassade d'Arabie saoudite. Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances. Ce document n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman. Il est préférable de faire cette attestation auprès des grandes mosquées, ou à défaut, auprès des associations.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:30

ειρήνη a écrit:
et pourtant , les faits sont bien que vous priez en direction d'un caillou , ce caillou n'est pas une mosquée , mais bien un morceau de pierre

L'acces à la tombe de Mohamed est toute significative de l'apartheid que constitue le mesasge coranique , qui va à l'encontre de ma morale chrétienne et du message d'Amour de Jesus : un musulman peut visiter les lieux saints chrétiens sans qu'on vérifie son appartenance religieuse
Citation :
L'accès à Médine est interdit aux non-musulmans, c'est un « territoire sacré » (en arabe : البَلَد الحرام, al-balad al-harām), enfreindre cette règle fait encourir l'emprisonnement, voire la peine de mort. Afin, de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. La présentation d'un « certificat de conversion à l'islam » pour toutes personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré » est nécessaire, et se fait lors de la demande de visa « hajj » ou « omra » à l'ambassade d'Arabie saoudite. Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances. Ce document n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman. Il est préférable de faire cette attestation auprès des grandes mosquées, ou à défaut, auprès des associations.

Si je n'ai pas le visa je ne peu pénétrer le territoire de la France ...aussi le seul visa pour entrer dans le territoire sacré c'est de croire en Un Dieu unique et que Mohamed est son prophète et c'est la seule demande !
Vos lieux ont été sacralisés par des hommes et non par Dieu ,alors que nos lieux on été sacralisés par Dieu lui même !

Si nous prions en direction d'un cailloux- toutefois la direction n'est pas l'objectif -;mais vous,vous prier un homme mort sur une croix ,qui ne peut ni protéger du mal ni donner du bien .
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:39

ASHTAR a écrit:

Si je n'ai pas le visa je ne peu pénétrer le territoire de la France ...aussi le seul visa pour entrer dans le territoire sacré c'est de croire en Un Dieu unique et que Mohamed est son prophète et c'est la seule demande !

tu es en train de comparer un visa territorial , comme si la France était une enceinte religieuse (et non chrétienne car sinon , serait ouverte à tous) , avec l'apartheid religieux en vogue en terre islamique. C'est tout bonnement de la malhonnêteté , comme ta derniere intervention

Je suis assez peu rassuré sur le prétendu versant "modéré" du musulman lambda. Mais pour tout te dire , cela fait 2 ans que je n'y crois plus , à peu près à la fin de ma 2eme lecture du coran
Mohamed n'est pas envoyé de Dieu car ses actes sont tous contraires au dernier message lassé par dieu sur terre en la parole de Jesus. Et cette croyance qui est mienne EN PLUS DU FAIT QU'IL ME FAILLE UN VISA COMME POUR ALLER EN FRANCE suffit comme prétexte pour les musulmans à m'ostraciser
C'est au mieux dégueulasse , tout non musulman pourra en convenir.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:44

ειρήνη a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si je n'ai pas le visa je ne peu pénétrer le territoire de la France ...aussi le seul visa pour entrer dans le territoire sacré c'est de croire en Un Dieu unique et que Mohamed est son prophète et c'est la seule demande !

tu es en train de comparer un visa territorial , comme si la France était une enceinte religieuse (et non chrétienne car sinon , serait ouverte à tous) , avec l'apartheid religieux en vogue en terre islamique. C'est tout bonnement de la malhonnêteté , comme ta derniere intervention

Je suis assez peu rassuré sur le prétendu versant "modéré" du musulman lambda. Mais pour tout te dire , cela fait 2 ans que je n'y crois plus , à peu près à la fin de ma 2eme lecture du coran
Mohamed n'est pas envoyé de Dieu car ses actes sont tous contraires au dernier message lassé par dieu sur terre en la parole de Jesus. Et cette croyance qui est mienne EN PLUS DU FAIT QU'IL ME FAILLE UN VISA COMME POUR ALLER EN FRANCE suffit comme prétexte pour les musulmans à m'ostraciser
C'est au mieux dégueulasse , tout non musulman pourra en convenir.



Dieu change t-il de message selon toi? Dieu s'est-il trompé avec la torah?


Le Dieu de l'AT dit qu'il ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Contenu sponsorisé





L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)   L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» Jésus annonce la venue du Paraclet
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed paix sur lui , Un prédicateur ?!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: