Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!

Aller en bas 
+16
sand
Pierresuzanne
Shiny
MaissaAbdallah
le vigneron
brigit
abeba
Cyril 84
Tonton
pr1temps
mymy40
gaspard
Serena57
Petero
Noura.
SKIPEER
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 17:58

24 octobre 2015

Si  comme disent certains chrétiens dans ce forum que Jésus est fils engendre de Dieu alors il en découle que le père a du existe avant lui puisque logiquement c’est le père qui  donne naissance au fils .

Donc il  y a eu un temps ou le fils (Jésus) n’a pas existe  puisque normalement le père doit venir avant le fils
 
Et puisque DIEU est par essence eternel  et a toujours existe  Jésus ne peut  pas  être de la même essence que Dieu
 
Et si le  fils (jesus)  doit venir après le père il ne peut etre eternel !!

c’était aussi  la pensée d’Arius,  qui disait que  si on admettait que le Fils soit engendré, il faut nécessairement admettre qu’il y eut un temps, celui d’avant son engendrement, où il n’existait pas. Par conséquent, il faut admettre également qu’il advient à l’existence ex-nihilo, à partir de rien, par la volonté du Père, comme les autres créatures.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 24 Oct 2015, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 18:19

SKIPEER a écrit:
Si  comme disent certains chrétiens dans ce forum que jésus est fils engendre de Dieu alors il en découle que le père a du existe avant lui puisque logiquement c’est le père qui  donne naissance au fils .


Donc il  y a eu un temps ou le fils (jésus) n’a pas existe  puisque normalement le père doit venir avant le fils
 
Et puisque DIEU est par essence eternel  et a toujours existe  jésus ne peut  pas  être de la même essence que Dieu
 
Et si le  fils (jesus)  doit venir après le père il ne peut etre eternel !!



c’était aussi  la pensée d’Arius,  qui disait que  si on admettait que le Fils soit engendré, il faut nécessairement admettre qu’il y eut un temps, celui d’avant son engendrement, où il n’existait pas. Par conséquent, il faut admettre également qu’il advient à l’existence ex-nihilo, à partir de rien, par la volonté du Père, comme les autres créatures.
jesus est le pere
il est devenu fils sur terre mais en realité c'est le pere
tu comprends
jesus c'est Yahweh en chair et en os
tu comprends
Sa mission c'est de precher que c'est lui Yahweh le pere mais en fils
il suffit de croire en tout ca et tu gagnes le paradis
c'est simple comme bonjour
c'est pas si difficil
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 19:41

SKIPEER a écrit:
Si  comme disent certains chrétiens dans ce forum que jésus est fils engendre de Dieu alors il en découle que le père a du existe avant lui puisque logiquement c’est le père qui  donne naissance au fils .

Chez les hommes, oui, un fils naît après son Père. Chez Dieu qui ne vit pas dans le temps, qui vit dans son éternel présent, son Fils Est Lui-même dans l'éternel présent de son Père. Dieu, s'engendre Lui-même comme Fils, éternellement. Son Fils Est ce qu'Il Est, dans le "Je Suis" de son Père.

Quand Dieu dit "Je Suis", il Est Parole cette Parole qu'il prononce "Je Suis" ; et de fait Jésus Est cette Parole éternelle de Dieu.

C'est ce qui explique qu'il puisse dire : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

SKIPEER a écrit:
Donc il  y a eu un temps ou le fils (jésus) n’a pas existe  puisque normalement le père doit venir avant le fils.

NON, car en Dieu il n'y a ni avant, ni après, il n'y a que l'Eternel présent de l'existence du Père, par sa Parole le Fils et dans leur Esprit, l'Amour infini et éternel qu'ils sont ensemble.
 
SKIPEER a écrit:
Et puisque DIEU est par essence eternel  et a toujours existe  jésus ne peut  pas  être de la même essence que Dieu

Si car Jésus Est avec son Père ce que son Père Est, le "Je Suis" du Père.

Quand Dieu se dit à Lui-même "Je Suis", Jésus comme Parole de Dieu Est cette Parole éternelle de Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis".

Jésus en tant que Parole éternelle de Dieu, en tant que "Je Suis" de Dieu, est de même essence que Dieu.

SKIPEER a écrit:
Et si le  fils (jesus)  doit venir après le père il ne peut etre eternel !!

Le Fils ne peut pas venir après le Père, car le Fils est la Parole que Dieu se dit à Lui-même pour être Ce qu'il Est, par sa Parole, jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 20:00

il est écrit dans la Bible:

Jean 1-1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

le coran confirme:

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

Il est clairement dit que JESUS est une parole de Dieu


3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 20:11

Serena57 a écrit:
il est écrit dans la Bible:

Jean 1-1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

le coran confirme:

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

Il est clairement dit que JESUS est une parole de Dieu


3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu
Dans le verset que tu rapporte il est dit :

CORAN 3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»





la dénomination "parole de Dieu",  a pour sens dans ce verset une parole prononcée à un moment donné par Dieu.
 Jésus paix sur lui n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu"


En arabe on lit :" Kalimatoun minh"


إِذْ قَالَتِ الْمَلائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 20:15

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Si  comme disent certains chrétiens dans ce forum que jésus est fils engendre de Dieu alors il en découle que le père a du existe avant lui puisque logiquement c’est le père qui  donne naissance au fils .

Chez les hommes, oui, un fils naît après son Père. Chez Dieu qui ne vit pas dans le temps, qui vit dans son éternel présent, son Fils Est Lui-même dans l'éternel présent de son Père. Dieu, s'engendre Lui-même comme Fils, éternellement. Son Fils Est ce qu'Il Est, dans le "Je Suis" de son Père.

Quand Dieu dit "Je Suis", il Est Parole cette Parole qu'il prononce "Je Suis" ; et de fait Jésus Est cette Parole éternelle de Dieu.

C'est ce qui explique qu'il puisse dire : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

SKIPEER a écrit:
Donc il  y a eu un temps ou le fils (jésus) n’a pas existe  puisque normalement le père doit venir avant le fils.

NON, car en Dieu il n'y a ni avant, ni après, il n'y a que l'Eternel présent de l'existence du Père, par sa Parole le Fils et dans leur Esprit, l'Amour infini et éternel qu'ils sont ensemble.
 
SKIPEER a écrit:
Et puisque DIEU est par essence eternel  et a toujours existe  jésus ne peut  pas  être de la même essence que Dieu

Si car Jésus Est avec son Père ce que son Père Est, le "Je Suis" du Père.

Quand Dieu se dit à Lui-même "Je Suis", Jésus comme Parole de Dieu Est cette Parole éternelle de Dieu qui se dit à Lui-même :  "Je Suis".

Jésus en tant que Parole éternelle de Dieu, en tant que "Je Suis" de Dieu, est de même essence que Dieu.

SKIPEER a écrit:
Et si le  fils (jesus)  doit venir après le père il ne peut etre eternel !!

Le Fils ne peut pas venir après le Père, car le Fils est la Parole que Dieu se dit à Lui-même pour être Ce qu'il Est, par sa Parole, jésus.

oui mais dans le post de présentation  j'expose le problème de l'engendrement de jésus  auquel vous croyez sans le démontrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 21:31

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Si  comme disent certains chrétiens dans ce forum que jésus est fils engendre de Dieu alors il en découle que le père a du existe avant lui puisque logiquement c’est le père qui  donne naissance au fils .

Chez les hommes, oui, un fils naît après son Père. Chez Dieu qui ne vit pas dans le temps, qui vit dans son éternel présent, son Fils Est Lui-même dans l'éternel présent de son Père. Dieu, s'engendre Lui-même comme Fils, éternellement. Son Fils Est ce qu'Il Est, dans le "Je Suis" de son Père.

Quand Dieu dit "Je Suis", il Est Parole cette Parole qu'il prononce "Je Suis" ; et de fait Jésus Est cette Parole éternelle de Dieu.

C'est ce qui explique qu'il puisse dire : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

SKIPEER a écrit:
Donc il  y a eu un temps ou le fils (jésus) n’a pas existe  puisque normalement le père doit venir avant le fils.

NON, car en Dieu il n'y a ni avant, ni après, il n'y a que l'Eternel présent de l'existence du Père, par sa Parole le Fils et dans leur Esprit, l'Amour infini et éternel qu'ils sont ensemble.
 
SKIPEER a écrit:
Et puisque DIEU est par essence eternel  et a toujours existe  jésus ne peut  pas  être de la même essence que Dieu

Si car Jésus Est avec son Père ce que son Père Est, le "Je Suis" du Père.

Quand Dieu se dit à Lui-même "Je Suis", Jésus comme Parole de Dieu Est cette Parole éternelle de Dieu qui se dit à Lui-même :  "Je Suis".

Jésus en tant que Parole éternelle de Dieu, en tant que "Je Suis" de Dieu, est de même essence que Dieu.

SKIPEER a écrit:
Et si le  fils (jesus)  doit venir après le père il ne peut etre eternel !!

Le Fils ne peut pas venir après le Père, car le Fils est la Parole que Dieu se dit à Lui-même pour être Ce qu'il Est, par sa Parole, jésus.

oui mais dans le post de présentation  j'expose le problème de l'engendrement de jésus  auquel vous croyez sans le démontrer !!

Comment le Fils peut-il être engendré (né) s’il est lui-même Dieu Eternel ?
Il faut reconnaître qu'on touche ici à un aspect de la divinité qu’il est impossible de comprendre parfaitement…
C'est pourquoi il y a plus d'athées en occident qui gardent seulement les coutumes chrétiennes

je pose une question à petero
Est ce que le saint esprit est le pere de jesus
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 21:42

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
il est écrit dans la Bible:

Jean 1-1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

le coran confirme:

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

Il est clairement dit que JESUS est une parole de Dieu


3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu
Dans le verset que tu rapporte il est dit :

CORAN 3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»





la dénomination "parole de Dieu",  a pour sens dans ce verset une parole prononcée à un moment donné par Dieu.
 Jésus paix sur lui n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu"


En arabe on lit :" Kalimatoun minh"

]


إِذْ قَالَتِ الْمَلائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ


Le Verbe s'est fait chair.[/size
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 21:42

La vraie nature de Jésus, c'est qu'il a deux natures :
humaine et divine !

C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle de Dieu, c'est tout bon.
C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle d'humaine, c'est tout faux !! Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 21:50

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Si  comme disent certains chrétiens dans ce forum que jésus est fils engendre de Dieu alors il en découle que le père a du existe avant lui puisque logiquement c’est le père qui  donne naissance au fils .

Chez les hommes, oui, un fils naît après son Père. Chez Dieu qui ne vit pas dans le temps, qui vit dans son éternel présent, son Fils Est Lui-même dans l'éternel présent de son Père. Dieu, s'engendre Lui-même comme Fils, éternellement. Son Fils Est ce qu'Il Est, dans le "Je Suis" de son Père.

Quand Dieu dit "Je Suis", il Est Parole cette Parole qu'il prononce "Je Suis" ; et de fait Jésus Est cette Parole éternelle de Dieu.

C'est ce qui explique qu'il puisse dire : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

SKIPEER a écrit:
Donc il  y a eu un temps ou le fils (jésus) n’a pas existe  puisque normalement le père doit venir avant le fils.

NON, car en Dieu il n'y a ni avant, ni après, il n'y a que l'Eternel présent de l'existence du Père, par sa Parole le Fils et dans leur Esprit, l'Amour infini et éternel qu'ils sont ensemble.
 
SKIPEER a écrit:
Et puisque DIEU est par essence eternel  et a toujours existe  jésus ne peut  pas  être de la même essence que Dieu

Si car Jésus Est avec son Père ce que son Père Est, le "Je Suis" du Père.

Quand Dieu se dit à Lui-même "Je Suis", Jésus comme Parole de Dieu Est cette Parole éternelle de Dieu qui se dit à Lui-même :  "Je Suis".

Jésus en tant que Parole éternelle de Dieu, en tant que "Je Suis" de Dieu, est de même essence que Dieu.

SKIPEER a écrit:
Et si le  fils (jesus)  doit venir après le père il ne peut etre eternel !!

Le Fils ne peut pas venir après le Père, car le Fils est la Parole que Dieu se dit à Lui-même pour être Ce qu'il Est, par sa Parole, jésus.

oui mais dans le post de présentation  j'expose le problème de l'engendrement de jésus  auquel vous croyez sans le démontrer !!

Étonnant d'un croyant qui croit sans démontrer§ N'oubliez pas votre sage descision d'attendre que la science démontre la véracité de vos conviction.
Quant à la nature de Dieu, vous n'aurez pas l'audace de croire que vous puissiez connaitre sa vraie nature. Notre état d'homme, certes intelligent mais si imparfait, nous rend cette perspective impossible. Pour finir, je croyais naïvement que Dieu est hors du temps.
Encore une fois nous croyons, pour des raisons qui vous échappe et ce doit être très frustrant. Le jour ou vous comprendrez vous deviendrez chrétien. J'attends ce jour avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 21:52

Noura. a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Chez les hommes, oui, un fils naît après son Père. Chez Dieu qui ne vit pas dans le temps, qui vit dans son éternel présent, son Fils Est Lui-même dans l'éternel présent de son Père. Dieu, s'engendre Lui-même comme Fils, éternellement. Son Fils Est ce qu'Il Est, dans le "Je Suis" de son Père.

Quand Dieu dit "Je Suis", il Est Parole cette Parole qu'il prononce "Je Suis" ; et de fait Jésus Est cette Parole éternelle de Dieu.

C'est ce qui explique qu'il puisse dire : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".



NON, car en Dieu il n'y a ni avant, ni après, il n'y a que l'Eternel présent de l'existence du Père, par sa Parole le Fils et dans leur Esprit, l'Amour infini et éternel qu'ils sont ensemble.
 


Si car Jésus Est avec son Père ce que son Père Est, le "Je Suis" du Père.

Quand Dieu se dit à Lui-même "Je Suis", Jésus comme Parole de Dieu Est cette Parole éternelle de Dieu qui se dit à Lui-même :  "Je Suis".

Jésus en tant que Parole éternelle de Dieu, en tant que "Je Suis" de Dieu, est de même essence que Dieu.



Le Fils ne peut pas venir après le Père, car le Fils est la Parole que Dieu se dit à Lui-même pour être Ce qu'il Est, par sa Parole, jésus.

oui mais dans le post de présentation  j'expose le problème de l'engendrement de jésus  auquel vous croyez sans le démontrer !!

Comment le Fils peut-il être engendré (né) s’il est lui-même Dieu Eternel ?
Il faut reconnaître qu'on touche ici à un aspect de la divinité qu’il est impossible de comprendre parfaitement…
C'est pourquoi il y a plus d'athées en occident qui gardent seulement les coutumes chrétiennes

je pose une question à petero
Est ce que le saint esprit est le pere de jesus

Continuez à chercher Noura. vous aller comprendre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 21:59

SKIPEER a écrit:
Si  comme disent certains chrétiens dans ce forum que jésus est fils engendre de Dieu alors il en découle que le père a du existe avant lui puisque logiquement c’est le père qui  donne naissance au fils .


Donc il  y a eu un temps ou le fils (jésus) n’a pas existe  puisque normalement le père doit venir avant le fils
 
Et puisque DIEU est par essence eternel  et a toujours existe  jésus ne peut  pas  être de la même essence que Dieu
 
Et si le  fils (jesus)  doit venir après le père il ne peut etre eternel !!



c’était aussi  la pensée d’Arius,  qui disait que  si on admettait que le Fils soit engendré, il faut nécessairement admettre qu’il y eut un temps, celui d’avant son engendrement, où il n’existait pas. Par conséquent, il faut admettre également qu’il advient à l’existence ex-nihilo, à partir de rien, par la volonté du Père, comme les autres créatures.

Pour ma part, je ne pense pas que Jésus soit Dieu "L'éternel", mais plutôt le nouvel Adam par lequel, tout est racheté. Ce nouvel Adam qui comme au départ (à ma création), Dieu donna autorité et pouvoir sur tout.
Si Jésus a toujours vécu dans le père, comme une partie de lui-même, il faut tenir compte que la meilleure façon de comprendre cela, est déjà de ne pas voir Dieu comme un humain qui a 2 bras, 2 jambes, 2 oreilles etc etc, et qui ne peut avoir quelqu'un en lui.
Car Corinthien 1-15 nous dit ceci: [quote="Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 22:39

Si tu le vois sans bras et sans jambes, je me demande comment Jésus aurait été crucifié !
Car, tout en ne pensant pas qu'il a aussi la nature divine, j'espère au moins que tu crois
en sa nature humaine, puisque tu le nommes, avec justesse, le nouvel Adam !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 22:46

gaspart a écrit:
Étonnant d'un croyant qui croit sans démontrer§ N'oubliez pas votre sage descision d'attendre que la science démontre la véracité de vos conviction.
Quant à la nature de Dieu, vous n'aurez pas l'audace de croire que vous puissiez connaitre sa vraie nature. Notre état d'homme, certes intelligent mais si imparfait, nous rend cette perspective impossible. Pour finir, je croyais naïvement que Dieu est hors du temps.
Encore une fois nous croyons, pour des raisons qui vous échappe et ce doit être très frustrant. Le jour ou vous comprendrez vous deviendrez chrétien. J'attends ce jour avec bonheur.

lol!   tu me m’étonne mon cher gaspart je ne m'attendais pas du tout une réflexion de ce genre de toi



A pas du tout et il faut le répéter  !!

De mon cote j'attends que  toi aussi  tu comprenne que DIEU est UN et pas trois et je suis très patient Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 22:54

Mon cher Skipper,

bientôt 3 ans que tu poses les mêmes questions,


La parole de Dieu est elle selon toi une création de Dieu, ou comme le dit la bible, elle a toujours était avec Dieu, d'autant que pour nous les hommes, qui ne pouvont le voir, il manifeste sa présence par la parole ?


Question un peu longue, peut être ne la comprends tu pas.


Pour nous chrétien, la parole de Dieu est coéxistante avec lui même, comme le dit Petero, elle n'a pas de commencement ni de fin.


Cette parole, elle se manifeste au travers d'une volonté de guidance, c'est la grande différence entre le monothéisme et le polythéisme.

Dans les structures polythéistes, les dieux vivent à part de l'homme. Ils n'ont pas de plan pour l'homme qui ne peut que chercher leurs faveurs dans des projets que les hommes entreprennent.


Dans la structure monothéiste, Dieu vit auprés de son peuple ( cf l'AT ) et Il a un projet pour l'homme. L'homme donc ne cherche pas les faveurs de son Dieu pour entreprendre, mais plutôt il cherche à faire la volonté de Dieu ( pour peu qu'il ait compris que le Seigneur est bon dirait Pierre ).


Ainsi cette Parole divine, nous la savons miséricoridieuse.

Est ce que pour toi la misirécorde de Dieu est une création de Dieu ou fait elle partie de Lui pour l'éternité sachant que Dieu ne change pas ?


Ainsi quand tu poses la question de la nature du Christ, moi je te demande avant de te poser la question sur la nature de la parole de Dieu.

Car si tu comprends la nature de la parole de Dieu, alors tu comprendras celle du Christ.


Tu comprendras que ce qu'il y a en Christ, ce que ceux qui l'ont connu ont pu observer de lui, dans sa façon de se comporter, et une visibilité de la nature de la parole de Dieu et donc de Dieu lui même.

Tu as cette même visibilité dans la thora. Car la nature de la parole de Dieu ne change pas.

C'est pourquoi Jésus dit que l'on parle de lui dans la thora, car il est la miséricorde de Dieu, donné en exemple non plus au travers d'une loi saine, mais d'une vie saine et sans péché.

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 22:58

gaspard a écrit:
Noura. a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais dans le post de présentation  j'expose le problème de l'engendrement de jésus  auquel vous croyez sans le démontrer !!

Comment le Fils peut-il être engendré (né) s’il est lui-même Dieu Eternel ?
Il faut reconnaître qu'on touche ici à un aspect de la divinité qu’il est impossible de comprendre parfaitement…
C'est pourquoi il y a plus d'athées en occident qui gardent seulement les coutumes chrétiennes

je pose une question à petero
Est ce que le saint esprit est le pere de jesus

Continuez à chercher Noura. vous aller comprendre un jour.

Et toi as tu compris
mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:17

SKIPEER a écrit:


De mon cote j'attends que  toi aussi  tu comprenne que DIEU est UN et pas trois et je suis très patient Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 4033047434

C'est bien d'être patient, mais comme il ne faut pas faire 2 poids et 2 mesures, tu ferais bien de mesurer la notre, depuis le temps...

je vais te renvoyer sur une reflexion, peut être est elle nécessaire pour que tu puisses fonctionner avec un peu d'empathie et nous comprendre :

Pour toi, l'homme toi t-il chercher les faveurs de son Dieu pour que réussissent ses entreprises ou s'agit il d'autre chose ?

je sais que ce n'est pas dans le sujet mais de ta réponse découlera ta capacité à comprendre déjà la nature même de Dieu.

Enfin, si tu veux accepter cette parenthèse car c'est ton sujet mais comme tu fais encore alusion au fait que tu ne comprends pas la nature de la trinité, peut être faut il développer des réflexions parallèles, bien que tu as déjà pris part à ces reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:20

Noura. a écrit:
gaspard a écrit:
Noura. a écrit:


Comment le Fils peut-il être engendré (né) s’il est lui-même Dieu Eternel ?
Il faut reconnaître qu'on touche ici à un aspect de la divinité qu’il est impossible de comprendre parfaitement…
C'est pourquoi il y a plus d'athées en occident qui gardent seulement les coutumes chrétiennes

je pose une question à petero
Est ce que le saint esprit est le pere de jesus

Continuez à chercher Noura. vous aller comprendre un jour.

Et toi as tu compris
mon oeil

Comprendre veut dire qu'avant une question a été posée.

la question que je me pose, ce que je voudrai comprendre, est :

est ce que vous chercher à nous comprendre ?

oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:28

louloute a écrit:
La vraie nature de Jésus, c'est qu'il a deux natures :
humaine et divine !

C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle de Dieu, c'est tout bon.
C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle d'humaine, c'est tout faux !! Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 2241024495

On vous dit que l’essence (ou la substance) de Dieu est une, tandis que ses subsistances (ou ‘personnes‘) sont trois
maintenant dis moi si Yahweh est le corps avec trois têtes avec un seul coeur et si ces trois têtes sont identiques jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:34

Tonton a écrit:
Noura. a écrit:
gaspard a écrit:


Continuez à chercher Noura. vous aller comprendre un jour.

Et toi as tu compris
mon oeil

Comprendre veut dire qu'avant une question a été posée.

la question que je me pose, ce que je voudrai comprendre, est :

est ce que vous chercher à nous comprendre ?

oui ou non ?

On vous dit que l’essence de Dieu est absolue, tandis que ses subsistances sont partielles : elles gardent leurs propriétés respectives mais partagent la même essence, la même substance
maintenant dis moi si Yahweh s'est converti


Dernière édition par Noura. le Sam 24 Oct 2015, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:42

Noura. a écrit:
louloute a écrit:
La vraie nature de Jésus, c'est qu'il a deux natures :
humaine et divine !

C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle de Dieu, c'est tout bon.
C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle d'humaine, c'est tout faux !! Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 2241024495

On vous dit que l’essence (ou la substance) de Dieu est une, tandis que ses subsistances (ou ‘personnes‘) sont trois
maintenant dis moi si Yahweh est le corps avec trois têtes avec un seul coeur et si ces trois têtes sont identiques jumeaux

Tu demandes si cette façon de voir Dieu a été exposée dans des foires des siècles précédents ???????????

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:48

louloute a écrit:
Noura. a écrit:
louloute a écrit:
La vraie nature de Jésus, c'est qu'il a deux natures :
humaine et divine !

C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle de Dieu, c'est tout bon.
C'est-à-dire que si on lui donne une seule nature, celle d'humaine, c'est tout faux !! Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 2241024495

On vous dit que l’essence (ou la substance) de Dieu est une, tandis que ses subsistances (ou ‘personnes‘) sont trois
maintenant dis moi si Yahweh est le corps avec trois têtes avec un seul coeur et si ces trois têtes sont identiques jumeaux

Tu demandes si cette façon de voir Dieu a été exposée dans des foires des siècles précédents ???????????

d'apres pétéro qu'est ce que t'as compris par
l’essence (ou la substance) de Dieu est une, tandis que ses subsistances (ou ‘personnes‘) sont trois

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:51

ma cher Noura,

tu te trompes de chemin dans ta réflexion.

Il ne s'agit pas de dire combien de tête, mais plutôt de dire ce que nous savons.

Tu sais que Dieu est bon, je n'en doute pas, aussi crois tu que la bonté est une création de Dieu ou qu'elle fait partie de lui au même titre que sa mirécorde ?


Si nous parlons ensemble, de la fidélité de Dieu ( le fait qu'il fasse ce qu'il annonce ), de sa miséricorde, et de sa toute puissance, faut il pour autant dire qu'il a une tête pour chacune de ses chose ?

Tu vois, il ne faut pas aborder la trinité avec une conception polythéiste de Dieu, car nous chrétiens, ce n'est pas ce que nous faisons...même si certains veulent te le faire croire.

Ensuite, il t'appartient d'écouter qui tu veux, mais je vais titiller ton sens de la justice :

Penses tu qu'il serait juste qu'un chrétien puisse définir ce que sont les crédos et les articulations de la foi musulmane ?

humm...je me doute de la raisonnance de cette question car le respect est au centre des préoccupation de celui qui est vraiment musulman.

Peut être faut il du courage en plus, pour accepter d'écouter ce que les autres ont a dire des choses qui les concernent ?

je ne te reproche pas d'en manquer, mais vois tu, la religion parfois, pour se montrer rassurante, nous enferme en nous limitant simplement à une conscience collective qu'il faut accepter ou pas. Au nom de je ne sais quel étendart, parce que nous avons besoin de constuire notre identité au sein d'un groupe de référance, nous nous enfermons parfois dans des préjugés qui nous empêche de saisir ce que l'autre dit, car il nous parâit trop étrangé à ce que nous sommes.

Toi qui sait que le diable cherche à diviser, pour mieux régner, dis toi que les préjugés font partis des outils qu'il utilise.


Pour qu'un dailogue islamo-chrétien soit constructif, je pense qu'il faut commencer par regarder avec lucidité tout ce qui n'est que préjugé.

Ce que tu comprends de la trinité, pour l'instant, est basé sur un préjugé que les chrétiens sont polythéistes à cause de la trinité justement.

Mais non, pour nous la trinité n'a rien de polythéisme, c'est juste un raccourci pour parler de l'évangile, c'est à dire l'action de Dieu à traves le Christ pour nous ouvrir la connaissance de son esprit, Esprit avec un grand e, puisqu'il s'agit de celui de Dieu, et bien sûr Esprit Saint, car Dieu est Saint, avec un grand s car en vérité seul Dieu est Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:53

SKIPEER a écrit:
oui mais dans le post de présentation  j'expose le problème de l'engendrement de jésus  auquel vous croyez sans le démontrer !!

Jésus nous dit que son engendrement est éternel, car c'est un engendrement dans l'éternel "Je Suis" de Dieu. Jésus est le Je Suis de Dieu, de fait il Est Eternel tout comme l'Est son Père qui l'engendre comme Parole éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:55

Noura. a écrit:
Tonton a écrit:
Noura. a écrit:


Et toi as tu compris
mon oeil

Comprendre veut dire qu'avant une question a été posée.

la question que je me pose, ce que je voudrai comprendre, est :

est ce que vous chercher à nous comprendre ?

oui ou non ?

On vous dit que l’essence de Dieu est absolue, tandis que ses subsistances sont partielles : elles gardent leurs propriétés respectives mais partagent la même essence, la même substance
maintenant dis moi si Yahweh s'est métamophosé

Mais non, elle ne s'est pas " métamorphosée ", elle est devenue simplement accessible.

De quelle substance est le Coran ? est ce Dieu méthamorphosé en encre et en papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptySam 24 Oct 2015, 23:57

Noura. a écrit:
je pose une question à petero
Est ce que le saint esprit est le pere de jesus

NON, le Saint Esprit n'est pas le Père de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:00

Tonton a écrit:
Noura. a écrit:
Tonton a écrit:


Comprendre veut dire qu'avant une question a été posée.

la question que je me pose, ce que je voudrai comprendre, est :

est ce que vous chercher à nous comprendre ?

oui ou non ?

On vous dit que l’essence de Dieu est absolue, tandis que ses subsistances sont partielles : elles gardent leurs propriétés respectives mais partagent la même essence, la même substance
maintenant dis moi si Yahweh s'est métamophosé

Mais non, elle ne s'est pas " métamorphosée ", elle est devenue simplement accessible.

De quelle substance est le Coran ? est ce Dieu méthamorphosé en encre et en papier ?
Le Coran n'est le fils de Yahweh
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:13

Tonton a écrit:
ma cher Noura,

tu te trompes de chemin dans ta réflexion.

Il ne s'agit pas de dire combien de tête, mais plutôt de dire ce que nous savons.

Tu sais que Dieu est bon, je n'en doute pas, aussi crois tu que la bonté est une création de Dieu ou qu'elle fait partie de lui au même titre que sa mirécorde ?


Si nous parlons ensemble, de la fidélité de Dieu ( le fait qu'il fasse ce qu'il annonce ), de sa miséricorde, et de sa toute puissance, faut il pour autant dire qu'il a une tête pour chacune de ses chose ?

Tu vois, il ne faut pas aborder la trinité avec une conception polythéiste de Dieu, car nous chrétiens, ce n'est pas ce que nous faisons...même si certains veulent te le faire croire.

Ensuite, il t'appartient d'écouter qui tu veux, mais je vais titiller ton sens de la justice :

Penses tu qu'il serait juste qu'un chrétien puisse définir ce que sont les crédos et les articulations de la foi musulmane ?

humm...je me doute de la raisonnance de cette question car le respect est au centre des préoccupation de celui qui est vraiment musulman.

Peut être faut il du courage en plus, pour accepter d'écouter ce que les autres ont a dire des choses qui les concernent ?

je ne te reproche pas d'en manquer, mais vois tu, la religion parfois, pour se montrer rassurante, nous enferme  en nous limitant simplement à une conscience collective qu'il faut accepter ou pas. Au nom de je ne sais quel étendart, parce que nous avons besoin de constuire notre identité au sein d'un groupe de référance, nous nous enfermons parfois dans des préjugés qui nous empêche de saisir ce que l'autre dit, car il nous parâit trop étrangé à ce que nous sommes.

Toi qui sait que le diable cherche à diviser, pour mieux régner, dis toi que les préjugés font partis des outils qu'il utilise.


Pour qu'un dailogue islamo-chrétien soit constructif, je pense qu'il faut commencer par regarder avec lucidité tout ce qui n'est que préjugé.

Ce que tu comprends de la trinité, pour l'instant, est basé sur un préjugé que les chrétiens sont polythéistes à cause de la trinité justement.

Mais non, pour nous la trinité n'a rien de polythéisme, c'est juste un raccourci pour parler de l'évangile, c'est à dire l'action de Dieu à traves le Christ pour nous ouvrir la connaissance de son esprit, Esprit avec un grand e, puisqu'il s'agit de celui de Dieu, et bien sûr Esprit Saint, car Dieu est Saint, avec un grand s car en vérité seul Dieu est Saint.

je me pose des questions
je ne suis pas là comme rosarum serena pierresuzanne pour polémiquer et provoquer
ce n'est pas dans mes habitudes
je respecte votre croyance et je sais comme nous vous faites tres attention à Satan
je sais qu'il y a de faux chretiens diguisés en agneaux qui cherchent à créer un choc entre les deux grandes religions
meme chose pour les faux musulmans et tu le sais tres bien

En mathématique on a des ensembles usuels qui diffèrent les uns des autres grâce à leurs caractéristiques propres
tu comprends ou je veux en venir
j'ai beau chercher cette equation de la trinité comment la resoudre mais en vain
dans l'ensemble N pas possible
dans l'ensemble D pas possible
etc


Dernière édition par Noura. le Dim 25 Oct 2015, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:15

SKIPEER a écrit:
gaspart a écrit:
Étonnant d'un croyant qui croit sans démontrer§ N'oubliez pas votre sage descision d'attendre que la science démontre la véracité de vos conviction.
Quant à la nature de Dieu, vous n'aurez pas l'audace de croire que vous puissiez connaitre sa vraie nature. Notre état d'homme, certes intelligent mais si imparfait, nous rend cette perspective impossible. Pour finir, je croyais naïvement que Dieu est hors du temps.
Encore une fois nous croyons, pour des raisons qui vous échappe et ce doit être très frustrant. Le jour ou vous comprendrez vous deviendrez chrétien. J'attends ce jour avec bonheur.

lol!   tu me m’étonne mon cher gaspart je ne m'attendais pas du tout une réflexion de ce genre de toi



A pas du tout et il faut le répéter  !!
De mon cote j'attends que  toi aussi  tu comprenne que DIEU est UN et pas trois et je suis très patient Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 4033047434
oui Un et trine à la fois. Relisez le Credo il se suffit à lui même.
Je ne comprends pas votre surprise, seulement je m'attends qu'un jour la vérité vous apparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:18

Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Noura. a écrit:


On vous dit que l’essence (ou la substance) de Dieu est une, tandis que ses subsistances (ou ‘personnes‘) sont trois
maintenant dis moi si Yahweh est le corps avec trois têtes avec un seul coeur et si ces trois têtes sont identiques jumeaux



d'apres pétéro qu'est ce que t'as compris par
l’essence (ou la substance) de Dieu est une, tandis que ses subsistances (ou ‘personnes‘) sont trois


Faut lire saint Thomas d'Aquin pour ta demande sur la substance Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! 24389
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:25

Noura. a écrit:
gaspard a écrit:
Noura. a écrit:


Comment le Fils peut-il être engendré (né) s’il est lui-même Dieu Eternel ?
Il faut reconnaître qu'on touche ici à un aspect de la divinité qu’il est impossible de comprendre parfaitement…
C'est pourquoi il y a plus d'athées en occident qui gardent seulement les coutumes chrétiennes

je pose une question à petero
Est ce que le saint esprit est le pere de jesus

Continuez à chercher Noura. vous aller comprendre un jour.

Et toi as tu compris
mon oeil

Lequel? droit ou gauche?
Vous je ne sais pas, pour ma part je suis un chercheur !

Un dernière question: Pourquoi, un Dieu qui crée l'univers ex-nihilo, ne peut-il engendrer ? Méditez donc la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:31

gaspard a écrit:
Noura. a écrit:
gaspard a écrit:


Continuez à chercher Noura. vous aller comprendre un jour.

Et toi as tu compris
mon oeil

Lequel? droit ou gauche?
Vous je ne sais pas, pour ma part je suis un chercheur !

Un dernière question: Pourquoi, un Dieu qui crée l'univers ex-nihilo, ne peut-il engendrer ? Méditez donc la dessus.
il n'as pas besoin d'engendrer
c'est comme dire un fils qui engendre sa mere
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:38

Noura. a écrit:
gaspard a écrit:
Noura. a écrit:


Et toi as tu compris
mon oeil

Lequel? droit ou gauche?
Vous je ne sais pas, pour ma part je suis un chercheur !

Un dernière question: Pourquoi, un Dieu qui crée l'univers ex-nihilo, ne peut-il engendrer ? Méditez donc la dessus.
il n'as pas besoin d'engendrer
c'est comme dire un fils qui engendre sa mere

Drôle de réponse, qu'en savez-vous? Vous lisez dans ses pensées?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:41

gaspard a écrit:
Noura. a écrit:
gaspard a écrit:


Lequel? droit ou gauche?
Vous je ne sais pas, pour ma part je suis un chercheur !

Un dernière question: Pourquoi, un Dieu qui crée l'univers ex-nihilo, ne peut-il engendrer ? Méditez donc la dessus.
il n'as pas besoin d'engendrer
c'est comme dire un fils qui engendre sa mere

Drôle de réponse, qu'en savez-vous? Vous lisez dans ses pensées?
puisque tu emploies engendrer
Un pere qui engendre sa fille
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:44

Le hic, chère Noura,c'est que chercher le Dieu des chrétiens, ne consiste pas à poser des questions qui vont du simple au hautement théologique, pour répondre ensuite selon tes critères ! Tu trouveras Jésus, le fils de Dieu, en lisant les évangiles, en te laissant lire par lesdits évangiles. C'est un processus qui consiste à lire, justement, sans te poser aucune question, sans comprendre. C'est un travail long qui t'apprendras la patience !

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:48

louloute a écrit:
Le hic, chère Noura,c'est que chercher le Dieu des chrétiens, ne consiste pas à poser des questions qui vont du simple au hautement théologique, pour répondre ensuite selon tes critères ! Tu trouveras Jésus, le fils de Dieu, en lisant les évangiles, en te laissant lire par lesdits évangiles. C'est un processus qui consiste à lire, justement, sans te poser aucune question, sans comprendre. C'est un travail long qui t'apprendras la patience !

pourquoi ne pas faire simple
croire en Dieu unique absolu et jesus juste un messager
faites le bien autour de vous partagez l'amour puisque jesus vous le recommande et priez Dieu pour le Salut des hommes
c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:53

Noura. a écrit:
Tonton a écrit:
Noura. a écrit:


On vous dit que l’essence de Dieu est absolue, tandis que ses subsistances sont partielles : elles gardent leurs propriétés respectives mais partagent la même essence, la même substance
maintenant dis moi si Yahweh s'est métamophosé

Mais non, elle ne s'est pas " métamorphosée ", elle est devenue simplement accessible.

De quelle substance est le Coran ? est ce Dieu méthamorphosé en encre et en papier ?
Le Coran n'est le fils de Yahweh

tu pars donc de trés loin, car tu ne connais pas la valeur symbolique du mot " fils ".

Aucun chrétien ne dit que Dieu a eu un fils, nous disons " fils " par symbolisme.

Tu parles des substances de Dieu, tu sais bien que nous ne pouvons pas voir Dieu autrement que par ce que tu appelles ses subsistances.

Mais les subsistances, elles même sont accessibles parce que nous les avons symbolisées c'est à dire que leur avons donné des noms pour qu'elles soient accessible.

Ainsi, nous disons que Dieu est miséricordieux, mais qu'est ce que la miséricorde ?

Une chose qui peut résonner dans nos esprits et encore, car même la miséricorde peut résonner de différente façon dans nos esprits. En effet, l'euthanasie, par exemple, est ce un acte de miséricorde ?

Bien au même titre, que les mots, moissons, terre, eau, porte, chemin, pain, etc...fils est à prendre uniquement dans sa fonction symbolique, quand nous lisons les écritures.

Alors pourquoi fils ?

Tu vas voir que c'est trés simple à comprendre, car il faut tenir compte de la place du fils dans une société sémite, mais pas que en fait.

Déjà, il est courant que le fils soit aussi nommé l'héritier. Ce n'est même que depuis peu, qu'une fille peut aussi se prétendre héritiaire, tout allait du Père au fils dans le contexte des écritures.

le nom, propre, se transmet de fils en fils. C'est à dire que la notion de fils sous entend la transmission d'un patrimoine.

ici nous avons parler de l'héritage économique et de l'héritage patronomique.

Il faut aussi ajouter que le fils, au sein d'une tribu sémite telle que celle des juifs, était reconnu comme pouvant représenter les affaires familiales et même conclure des accords en usant du nom de son père.

Ceci était une pratique courante, car si le père ne peut se déplacer ou se rendre à plusieurs endroit en même temps, alors il envoyait un de ses fils pour le représenter.

Bien sûr, Dieu peut aller où il veut, et à plusieurs endroit en même temps.

mais comme c'est nous qui ne pouvons le voir, alors il nous envoie " son fils ".

Comprend l'importance de cette parole de Dieu à propos de Jésus : " celui ci est mon fils, il a toute mon approbation ".

C'est à dire que Dieu présente le christ en tant que son " fils " parce que le fils, dans le contexte, est légitimement reconnu comme pouvant s'occuper des affaires de son père.

Comprend alors pourquoi Jésus dit a se parents : " ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père ".

Tu n'es pas la seule à ne pas avoir compris cette valeur symbolique du mot fils. Certains dignitaires religieux ont accusé Jésus de blasphémateur en lui disant que si il se dit fils de Dieu, alors il se dit Dieu.

Mais tu peux voir que la relation Père à fils, est bien aussi étroite que ce que je viens de t'exposer dans l'esprit civile de l'époque.

A ceci jésus repond, que tous ceux qui ont reçu la parole de Dieu sont fils de Dieu.

Mais ceux qui l'accusaient, n'étudiaient ils pas la parole de Dieu ? : si ! Mais si ils avaient la lettre, par contre ils avaient perdu l'esprit de la lettre, son sens profond, le pourquoi Dieu dit ceci ou celà, dans quel but.

Donc la parole en elle même, dois aussi être considérée dans une valeur symbolique représentant ce que tu peux nommer une subsistance de Dieu, mais qui en réalité, pour l'homme, est la substance même de Dieu.

Car sans la parole, l'homme n'aurait pas la connaissance de Dieu, car c'est par la parole que Dieu se manifeste à l'homme.

Ainsi Dieu étant " esprit " ( encore un mot que nous utilisons pour " définir " les dimensions du divin ), l'homme ne peut voir Dieu qu'au travers de sa Parole.

Pouvons nous dire pour autant que Dieu est parole ? Non, car ceci n'est qu'un mot. Mais cette parole était au commencement avec Dieu, car c'est la parole de Dieu, personne n'a appris à Dieu à parler.

Tu comprends pourquoi pour nous chrétien, la parole de Dieu est coexistante avec lui même ?

Si c'est encore un peu flou, dit toi que sans la parole de Dieu, tu ne pourrais pas connaître ce que tu appelles les subsitances de Dieu. Sans la parole de Dieu, tu ne saurais pas que Dieu est misirécordieux n'est ce pas ?


Bien donc comprends que pour nous Jésus étant la parole de Dieu faite homme, la parole de Dieu étant sa gloire ( gloire voulant dire rendre visible ), la substance même de Dieu est devenue accessible pour nous les hommes si nous acceptons effectivement que Jésus est le " fils " de Dieu, qu'il a tout pouvoir et toute souverainneté parmi les hommes, mais et c'est trés important, pour la gloire de Dieu.

Pour la gloire de Dieu, car en essayant d'user de tes propres symboles, je dirai simplement que le mot fils, tu peux aussi l'entendre comme étant " le kalife de l'éternité ".


Maintenant, nous disons aussi que Jésus est le pain de vie :


Crois tu celà veux dire que Jésus est fait de farine ?



Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 00:56

Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Le hic, chère Noura,c'est que chercher le Dieu des chrétiens, ne consiste pas à poser des questions qui vont du simple au hautement théologique, pour répondre ensuite selon tes critères ! Tu trouveras Jésus, le fils de Dieu, en lisant les évangiles, en te laissant lire par lesdits évangiles. C'est un processus qui consiste à lire, justement, sans te poser aucune question, sans comprendre. C'est un travail long qui t'apprendras la patience !

pourquoi ne pas faire simple
croire en Dieu unique absolu et jesus juste un messager
faites le bien autour de vous partagez l'amour puisque jesus vous le recommande et priez Dieu pour le Salut des hommes
c'est pas compliqué

Eh bien, tu vois, chère Noura, tu es en pleine progression ! Continue ainsi et tu demanderas le baptême catholique !
Si tu veux choisir ton parrain et ta marraine, y'a le choix dans ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 01:02

louloute a écrit:
Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Le hic, chère Noura,c'est que chercher le Dieu des chrétiens, ne consiste pas à poser des questions qui vont du simple au hautement théologique, pour répondre ensuite selon tes critères ! Tu trouveras Jésus, le fils de Dieu, en lisant les évangiles, en te laissant lire par lesdits évangiles. C'est un processus qui consiste à lire, justement, sans te poser aucune question, sans comprendre. C'est un travail long qui t'apprendras la patience !

pourquoi ne pas faire simple
croire en Dieu unique absolu et jesus juste un messager
faites le bien autour de vous partagez l'amour puisque jesus vous le recommande et priez Dieu pour le Salut des hommes
c'est pas compliqué

Eh bien, tu vois, chère Noura, tu es en pleine progression ! Continue ainsi et tu demanderas le baptême catholique !
Si tu veux choisir ton parrain et ta marraine, y'a le choix dans ce forum !

Je suis musulmane je crois en jesus alors que les juifs non
etre musulmane c'est etre aussi chretienne au fond
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! EmptyDim 25 Oct 2015, 01:05

Oui Noura,

tu as dit l'essentiel en disant que toute question doit être faite dans le respect de l'autre.

Puisque tu veux trouver une formule mathématique ( je comprends puisque je dis moi aussi qu'il est nécessire de symbole pour parler de l'invisible ); il ne faut pas que tu abordes la trinité en étant 1 + 1 + 1 = 3 mais plutôt 1 X 1 X 1 = 1 mais ce 1, comme ce 3, définit quoi ?

Si dans ton équation, le resultat, c'est Dieu, et bien la trinité n'est pas une équation définissant Dieu, mais définissant l'évangile.

C'est à dire que tu pars de l'idée que la trinité est une équation disant 1 + 1 + 1 = 1 donc effectivement celà ne fonctionne pas, nous sommes d'accord. ( Ici 1 Dieu dans l'idée ).

Mais si nous devons trouver une équation concernant la trinité, ce n'est pas 1 + 1 + 1 = 1 Dieu, mais 1 X 1 X 1 = 1 évangile.


Mais attention ! les mathématiques ne sont pas une science exacte, il faut que le raisonnement soit juste.

Si tu le veux je peux te montrer, que les mathématiques peuvent induire en erreur si le raisonnement est faux.

Mais demain car il est tard;

Au plaisir de relire, salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!   Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La nature de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Un éclairage sur la nature de Jésus
» nature divine de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: