Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?

Aller en bas 
+6
rosarum
othy
sunnyDay35
muslima7
Petero
SKIPEER
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:43

Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Pere et du Fils.
Dans la BIBLE , le Saint-Esprit se manifeste dès L'AT. Le NT suggère que l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu.  le dogme de la Trinité aynat été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier lors du concile de Nicée .

Mais qu'en est il de son origine et sur celui du fils d’après LA BIBLE SEULEMENT ????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:01

SKIPEER a écrit:
Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Pere et du Fils.
Dans la BIBLE , le Saint-Esprit se manifeste dès L'AT. Le NT suggère que l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu.  le dogme de la Trinité aynat été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier lors du concile de Nicée .

Mais qu'en est il de son origine et sur celui du fils d’après LA BIBLE SEULEMENT ????

Permet que je réponde à ta question en te citant Jésus Lui-même, car c'est Lui le Fils et je crois qu'il est mieux placé que quiconque pour répondre à ta question. Les paroles de Jésus que je vais te citer, sont tirer de la bible Very Happy 

SON ORIGINE

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.... 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. (Jean)

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.... 6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé....


L'origine de Jésus, selon la révélation que Jésus donne ici, dans les paroles qu'il prononce, c'est : DIEU et c'est le Ciel (la demeure de Dieu).

Jésus vient de Dieu ; il est sorti de Dieu, d'auprès du Père, descendant du Ciel, de la maison du Père pour venir dans le monde.

Ce qu'on remarque aussi dans ce que dit Jésus, c'est que pour Lui, sortir de Dieu ce n'est pas sortir à l'extérieur de Dieu :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jésus est dans le monde, au milieu de ses Apôtres et il dit : "Je veux que LA OU JE SUIS" ; il ne dit pas "LA OU JE RETOURNE", mais bien LA OU JE SUIS. Jésus nous révèle qu'au moment où il parle à ses Apôtres, il est DANS LE MONDE, et il est EN DIEU, dans la gloire de Dieu, la gloire qu'il a reçu de son père avant la fondation du monde, avant la création.

Et quand on sait qu'il est sorti de Dieu, on pense automatiquement que Jésus tout en étant sorti de Dieu, se trouve toujours en Dieu, là où il veut que ses Apôtres soient avec Lui, ce qui explique pourquoi il dit à Philippe qui lui demande à voir Dieu le Père :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

Ce qui confirme que Jésus tout en étant dans le monde après être sorti de Dieu, se trouve encore en Dieu, en son Père.

Voilà pour l'origine du Fils, d'après la Révélation apportée par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:07


Voilà pour l'origine du Fils, d'après la Révélation apportée par Jésus.

Donc Jésus n'est pas un fils d'Adam? Selon toi il est né d'un alliage entre Marie (une fille d'Adam) et Dieu (astaghfiroulah)? Et pourquoi Dieu n'a pas ramené son fils sans mère selon toi? Pourquoi le mettre dans le ventre d'une humaine puisque il pourrait "créer son verbe" sans Marie ce qui serait plus pure encore pour Jésus puisque il est le verbe de Dieu?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:13

Bonjour Skipper ,

Hier soir sur ce sujet justement que je réfléchissais !
L'esprit de Jésus guide les prophete de l'ancien testament
comme ceux du nouveau testament , l'esprit saint est l'esprit du pere et du fils .


regardons l'épitre de pierre :

1 pierre 10-12
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
1.11
voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
1.12
Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

L'esprit de christ est dans les prophete du nouveau testament et ceux de l'ancien testament , mais les verset que j'ai souligner
parle des prophete de l'ancien testament qui eux aussi avais l'esprit de christ en eux . Il savaient d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Alors L'esprit de christ était déja la des l'ancien testament .

Si quelqu'un me dit que mon argument ne tient pas la route et que les prophete du nouveau testament savais D'AVANCE les souffrances de Jésus il devrons répondre a cette question :

Pourquoi les prophete du nt sont étonner quand Jésus leur annonce sa mort et sa résurection ???

Marc 9
31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger.

Mathieu 16
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:24



Selon vous, Jésus a créé sa mère pour qu'en suite, il se marie avec elle et se fait sortir lui même ! A3oudou Billah, Ta3alla Allaho 3la dalika 3olowan kabira.

C'est grave ce que vous associez à Dieu ! Une énorme iniquité !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:28

sunnyDay35 a écrit:


Selon vous, Jésus a créé sa mère pour qu'en suite, il se marie avec elle et se fait sortir lui même ! A3oudou Billah, Ta3alla Allaho 3la dalika 3olowan kabira.

C'est grave ce que vous associez à Dieu ! Une énorme iniquité !

Dur x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:30

Retour au sujet : Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:33

muslima7 a écrit:

Voilà pour l'origine du Fils, d'après la Révélation apportée par Jésus.

Donc Jésus n'est pas un fils d'Adam? Selon toi il est né d'un alliage entre Marie (une fille d'Adam) et Dieu (astaghfiroulah)? Et pourquoi Dieu n'a pas ramené son fils sans mère selon toi? Pourquoi le mettre dans le ventre d'une humaine puisque il pourrait "créer son verbe" sans Marie ce qui serait plus pure encore pour Jésus puisque il est le verbe de Dieu?

[/quote]

NON, il est le Fils de Dieu et le créateur d'Adam ; il est devenu le Nouvel Adam, celui à partir duquel Adam et toute sa descendance va être sauvé, restauré ; Il Est le Nouvel Adam dans le sein duquel nous devons retourner pour être sauvé.

A l'image d'Eve qui est sortit du sein d'Adam, que Dieu a tiré du sein d'Adam, de la chair d'Adam ; nous devons retourner dans le sein, la chair du Nouvel Adam, le Fils de Dieu, Dieu devenu homme, devenu Nouvel Adam, pour recevoir de ce Nouvel Adam un Coeur Nouveau, un Esprit Nouveau, un Corps Nouveau, libéré du péché et de la mort et avec lequel on va pouvoir vivre éternellement en Dieu.

L'union de Dieu avec l'humanité, en Marie, n'a rien à voir avec un "alliage", "un mélange", "un amalgame". En Jésus, la nature divine et la nature humaine ne sont pas mélangée ; elle ne se confondent pas. Jésus a uni sa nature humaine à sa nature divine, sans les mélanger ; en les assumant toutes les deux ensembles.

Jésus n'a fait que communiquer à sa nature humaine, les propriétés de sa nature divine, pour que l'homme qui entre en son sein pour n'être plus qu'un seul corps, une seul chair avec Lui, reçoive, à partir de son corps humano-divin, un corps capable de vivre éternellement en Dieu.

D'Adam, Eve et tous ses descendants on reçu un corps humain qui mourrait, privé qu'il avait été de la Vie de Dieu, du Coeur de Dieu et de l'Esprit de Dieu ; avec Jésus le Nouvel Adam et l'Eglise et tous ceux qui sont enfantés par Jésus dans l'Eglise, nous recevons un corps humain, tiré de la chair ressuscité de Jésus, qui a en lui la Vie de Dieu, qui a le Coeur de Dieu, l'Esprit de Dieu ; le corps avec lequel on vivra pour toujours dans le royaume de Dieu, en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:39

sunnyDay35 a écrit:


Selon vous, Jésus a créé sa mère pour qu'en suite, il se marie avec elle et se fait sortir lui même ! A3oudou Billah, Ta3alla Allaho 3la dalika 3olowan kabira.

C'est grave ce que vous associez à Dieu ! Une énorme iniquité !

On n'associe rien à Dieu, SunnyDay35, c'est Dieu qui s'est "associé à l'homme".

C'est quoi une alliance ? C'est une association, une union. Quand 2 pays scellent une alliance, ils s'associent.

Quand Dieu a scellé une alliance avec Abraham, avec Isaac, avec Jacob, avec le peuple d'Israël, il s'est associé à l'homme et il s'est associé l'homme en demandant à Iraël d'être son témoin.

Eh bien Dieu, quand il a scellé en son sang l'Alliance Nouvelle et éternelle, il s'est associé à l'homme en devenant homme, le Nouvel Adam, pour pouvoir sauver tous les hommes en les faisant retourner en son Sein, dans le sein de son Fils, pour que Lui et son fils, dans l'Esprit Saint, leur rende leur dignité de Fils de Dieu ; c'est à dire les rendent participant de la Vie divine, de la Vie de l'Eternel, de la Vie éternelle.

Mais revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:45

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Pere et du Fils.
Dans la BIBLE , le Saint-Esprit se manifeste dès L'AT. Le NT suggère que l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu.  le dogme de la Trinité aynat été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier lors du concile de Nicée .

Mais qu'en est il de son origine et sur celui du fils d’après LA BIBLE SEULEMENT ????

Permet que je réponde à ta question en te citant Jésus Lui-même, car c'est Lui le Fils et je crois qu'il est mieux placé que quiconque pour répondre à ta question. Les paroles de Jésus que je vais te citer, sont tirer de la bible Very Happy 

SON ORIGINE

8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.... 16  27  car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. 16  28  Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. (Jean)

3  13  Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.... 6  38  car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé....


L'origine de Jésus, selon la révélation que Jésus donne ici, dans les paroles qu'il prononce, c'est :  DIEU et c'est le Ciel (la demeure de Dieu).

Jésus vient de Dieu ; il est sorti de Dieu, d'auprès du Père, descendant du Ciel, de la maison du Père pour venir dans le monde.

Ce qu'on remarque aussi dans ce que dit Jésus, c'est que pour Lui, sortir de Dieu ce n'est pas sortir à l'extérieur de Dieu :

17  24  Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jésus est dans le monde, au milieu de ses Apôtres et il dit : "Je veux que LA OU JE SUIS" ; il ne dit pas "LA OU JE RETOURNE", mais bien LA OU JE SUIS. Jésus nous révèle qu'au moment où il parle à ses Apôtres, il est DANS LE MONDE, et il est EN DIEU, dans la gloire de Dieu, la gloire qu'il a reçu de son père avant la fondation du monde, avant la création.

Et quand on sait qu'il est sorti de Dieu, on pense automatiquement que Jésus tout en étant sorti de Dieu, se trouve toujours en Dieu, là où il veut que ses Apôtres soient avec Lui, ce qui explique pourquoi il dit à Philippe qui lui demande à voir Dieu le Père :

14  10  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

Ce qui confirme que Jésus tout en étant dans le monde après être sorti de Dieu, se trouve encore en Dieu, en son Père.

Voilà pour l'origine du Fils, d'après la Révélation apportée par Jésus.


 excuse moi petero mais tu veux faire dire au passage de jean ce qui ne veut pas dire :


jean 8: 42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que c'est de Dieu que je suis issu, et que je viens; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole

la jesus explique tout simplement qu'il est envoye de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:56

n sein pour n'être plus qu'un seul corps, une seul chair avec Lui, reçoive, à partir de son corps humano-divin, un corps capable de vivre éternellement en Dieu.

D'Adam, Eve et tous ses descendants on reçu un corps humain qui mourrait, privé qu'il avait été de la Vie de Dieu, du Coeur de Dieu et de l'Esprit de Dieu ; avec Jésus le Nouvel Adam et l'Eglise et tous ceux qui sont enfantés par Jésus dans l'Eglise, nous recevons un corps humain, tiré de la chair ressuscité de Jésus, qui a en lui la Vie de Dieu, qui a le Coeur de Dieu, l'Esprit de Dieu ; le corps avec lequel on vivra pour toujours dans le royaume de Dieu, en Dieu.[/quote]


Ah parceque avant Jésus(paix sur lui) personne ne pouvait entrer dans le royaume de Dieu ni être réssucité?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 23:04

SKIPEER a écrit:
excuse moi petero mais tu veux faire dire au passage de jean ce qui ne veut pas dire :

jean 8: 42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que c'est de Dieu que je suis issu, et que je viens; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole

la jesus explique tout simplement qu'il est envoye de Dieu Very Happy

Oui, il est envoyé de Dieu son Père, Dieu d'où il est sorti, de la maison de son Père, le Ciel, dont il est descendu. Si Jésus dit "Je suis venu dans le monde", c'est qu'avant il n'était pas dans le monde, il se trouvait en Dieu, dans le Royaume de Dieu, auprès de son Père ; et il s'y trouvait avant la fondation du monde. C'est ce qu'il dit.

Jésus est Dieu qui a fait sortir de Lui sa Parole incréé, son Verbe pour la semer dans le sein de la Vierge Marie, pour que son Verbe se fasse chair, devienne homme et pour que par son Verbe, Dieu parle directement aux hommes sans qu'ils aient peur de mourir.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 23:39

petero a écrit:

il se trouvait en Dieu, dans le Royaume de Dieu, auprès de son Père ; et il s'y trouvait avant la fondation du monde.

Attends tu as toutes ces explications de la BIBLE  ou des différents Églises Catholiques et Orthodoxes qui ont défini CES PRETENDUES origines entre le 4° et le 8° siècle après Jésus Shocked 

PETERO a écrit:

Jésus est Dieu qui a fait sortir de Lui sa Parole incréé, son Verbe pour la semer dans le sein de la Vierge Marie, pour que son Verbe se fasse chair, devienne homme et pour que par son Verbe, Dieu parle directement aux hommes sans qu'ils aient peur de mourir.

La aussi d'ou tu tiens tout ca??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:01

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

il se trouvait en Dieu, dans le Royaume de Dieu, auprès de son Père ; et il s'y trouvait avant la fondation du monde.

Attends tu as toutes ces explications de la BIBLE  ou des différents Églises Catholiques et Orthodoxes qui ont défini CES PRETENDUES origines entre le 4° et le 8° siècle après Jésus Shocked 

J'ai toutes ces explication de Jésus lui-même, dans les paroles qu'il a prononcées et qu'il m'a donnée, grâce aux scribes qu'il a envoyé et qui ont mis par écrit ses paroles :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Jésus, dans cette prière qu'il adresse à son Père, à Dieu, lui dit :

Ceux que tu m'as donnés (ses frères en humanité et plus particulièrement ceux qui croiront en Lui et garderont sa Parole), JE VEUX QUE LA OU JE SUIS.

Jésus ne pouvais pas vouloir que ses Apôtres soit sur la terre avec lui, puisqu'ils y étaient déjà et il pouvait le voir.

Jésus ne peut, ici, que parler de son Royaume, de Dieu d'où il est sortit, du Père en qui il est, auprès duquel il est, c'est qu'il dit à plusieurs reprise, qu'IL EST DANS LE PERE et que LE PERE EST EN LUI. C'est bien en Dieu, que l'on contemple la gloire de Dieu ; que l'on contemple la gloire de Jésus qui est la même.

Pour contempler la gloire de Jésus, la gloire de sa divinité, il faut mourir et entrer dans le Royaume de Dieu où Jésus dit se trouver, tout en étant sur la terre.

SKIPEER a écrit:
PETERO a écrit:

Jésus est Dieu qui a fait sortir de Lui sa Parole incréé, son Verbe pour la semer dans le sein de la Vierge Marie, pour que son Verbe se fasse chair, devienne homme et pour que par son Verbe, Dieu parle directement aux hommes sans qu'ils aient peur de mourir.

La aussi d'ou tu tiens tout ca??

Là encore, je tiens tout cela de Jésus lui-même Very Happy de ses paroles qui sont venues jusqu'à moi grâce à ses scribes, ses évangélistes :

13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. 13 4 Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger...

13 18 "Ecoutez donc, vous, la parabole du semeur.
13 19 Quelqu'un entend-il la Parole du Royaume sans la comprendre, arrive le Mauvais qui s'empare de ce qui a été semé dans le coeur de cet homme : tel est celui qui a été semé au bord du chemin.

13 24 Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.

13 31 Il leur proposa une autre parabole : "Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
Dieu, tout en étant dans le monde, se trouvait dans le Ciel, dans le Royaume de Dieu, en Dieu :

13 37 En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme;
13 38 le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume


Le semeur, nous dit Jésus, c'est Lui qui est sorti de chez son Père, Dieu, pour semer sa semence.

La semence, nous dit Jésus, c'est sa Parole et comme c'est Lui la Parole de Dieu, sortie de Dieu, c'est Lui qui est venu se semer, qui est venu semer la semence du Royaume, c'est à dire l'Esprit Saint.

Un homme, il enfante en semant sa semence dans le sein d'une femme. Eh bien Dieu, il envoie son Fils, sa Parole, qui va semer sa semence dans le coeur de l'homme, sa semence qui est celle de l'Esprit Saint ; car en Dieu c'est l'Esprit Saint qui donne la Vie éternelle.

Voilà, c'est pas plus compliqué que cela. Tout est dans les paroles que Jésus a prononcées, quand on regarde ces paroles avec les yeux de Jésus, les yeux de son Esprit Saint Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 12:12

SKIPEER a écrit:
Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Pere et du Fils.
Dans la BIBLE , le Saint-Esprit se manifeste dès L'AT. Le NT suggère que l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu.  le dogme de la Trinité aynat été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier lors du concile de Nicée .

Mais qu'en est il de son origine et sur celui du fils d’après LA BIBLE SEULEMENT ????

la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 13:22

SON ORIGINE

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.... 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. (Jean)

Lorsque Jésus psl dit :
"car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.... "

Ne veut-il pas signifier que Dieu l'a crée à partir d'un souffle de vie, d'une parole en disant "soit" comme Il l'a fait pour la lumière. D'autant plus qu'ici Jésus dit qu'il ne vient pas de lui-même mais de la part de Dieu qui l'a envoyé. Or s'il était Dieu lui-même, il aurait probablement dit qu'il vient de sa propre personne et non de la part de Dieu. Ce n'est pas logique, comment une même personne: le Père, le Fils et le Saint Esprit réunit en une divinité ne puisse pas agir à partir d'une seule et même volonté! Qui commande l'un ou qui obéit à l'autre?

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.... 6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé....


Idem pour ce verset, Jésus dit qu'il est descendu du ciel non par sa propre volonté mais par celle de Dieu qui l'a envoyé en tant que messager.
Or selon les musulmans (il me semble), toute âme se trouve au ciel puis descendent sur terre pour accomplir ou non la volonté divine, c'est à dire suivre ses commandements et accepter sa religion. Mais avant d'aller plus loin, je vais d'abord me renseigner un peu plus sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 16:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Pere et du Fils.
Dans la BIBLE , le Saint-Esprit se manifeste dès L'AT. Le NT suggère que l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu.  le dogme de la Trinité aynat été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier lors du concile de Nicée .

Mais qu'en est il de son origine et sur celui du fils d’après LA BIBLE SEULEMENT ????

la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 16:57

Citation :
la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")

Salam Alikoume,

Nos amis ! La début de la génèse ne dit pas l'esprit de Dieu se mouvait Very Happy ! c'était une erreur de traduction qui a été corrigé, et ceci vous pouvez le trouver de la NRSV (New Revised Standard Version) (La nouvelle bible standard révisée) et dans la New American revised Edition Je vous sors le texte :

NRSV
Génese 1 : 1
In the beginning when God created the heavens and the earth, 1
the earth was a formless void and darkness covered the face of the deep, while a wind from God swept over the face of the waters.
2


La traduction exacte est : "Un vent de Dieu" ! et non pas un esprit comme on vous l'a fait croire.


Preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 16:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Pere et du Fils.
Dans la BIBLE , le Saint-Esprit se manifeste dès L'AT. Le NT suggère que l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu.  le dogme de la Trinité aynat été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier lors du concile de Nicée .

Mais qu'en est il de son origine et sur celui du fils d’après LA BIBLE SEULEMENT ????

la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")

Y'a-t-il un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint Esprit font un ? Parce que si c'est une base de la foi chrétienne il faut qu'elle soit mentionné à mainte reprise et clairement
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 16:59

Et le début de la génèse Ne démontre en aucuan la trinité !


D'ailleurs une question : Comment la lumière a été créé avant même la création de la lune et du Soleil ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 16:59

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")

Salam Alikoume,

Nos amis ! La début de la génèse ne dit pas l'esprit de Dieu se mouvait Very Happy! c'était une erreur de traduction qui a été corrigé, et ceci vous pouvez le trouver de la NRSV (New Revised Standard Version) (La nouvelle bible standard révisée) et dans la New American revised Edition Je vous sors le texte :

NRSV
Génese 1 : 1
In the beginning when God created the heavens and the earth, 1
the earth was a formless void and darkness covered the face of the deep, while a wind from God swept over the face of the waters.
2


La traduction exacte est : "Un vent de Dieu" ! et non pas un esprit comme on vous l'a fait croire.


Preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 17:02

Citation :
Y'a-t-il un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint Esprit font un ? Parce que si c'est une base de la foi chrétienne il faut qu'elle soit mentionné à mainte reprise et clairement


Tout à fait raison Frère, la foi repose sur cette trinité !

Effectivement il y avait un verset TRES TRES proche de la trinité ! celui de Jean1. 5 : 7, mais ce verset a été supprimé pour cause de fabrication par cinquante confessions participantes de la chrétienté ainsi que le brain-trust constitué de "trente-deux savants des plus hautes sphères" sans cérémonie, aucune, par les "Réviseurs" de la Bible, et sans explication..

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 17:03

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")

Salam Alikoume,

Nos amis ! La début de la génèse ne dit pas l'esprit de Dieu se mouvait Very Happy! c'était une erreur de traduction qui a été corrigé, et ceci vous pouvez le trouver de la NRSV (New Revised Standard Version) (La nouvelle bible standard révisée) et dans la New American revised Edition Je vous sors le texte :

NRSV
Génese 1 : 1
In the beginning when God created the heavens and the earth, 1
the earth was a formless void and darkness covered the face of the deep, while a wind from God swept over the face of the waters.
2


La traduction exacte est : "Un vent de Dieu" ! et non pas un esprit comme on vous l'a fait croire.


Preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Alikoume,

Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 792201 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 17:25

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Y'a-t-il un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint Esprit font un ? Parce que si c'est une base de la foi chrétienne il faut qu'elle soit mentionné à mainte reprise et clairement


Tout à fait raison Frère, la foi repose sur cette trinité !

Effectivement il y avait un verset TRES TRES proche de la trinité ! celui de Jean1. 5 : 7, mais ce verset a été supprimé pour cause de fabrication par cinquante confessions participantes de la chrétienté ainsi que le brain-trust constitué de "trente-deux savants des plus hautes sphères"  sans cérémonie, aucune, par les "Réviseurs" de la Bible, et sans explication..


Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 987275 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 17:32

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:02

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")

Salam Alikoume,

Nos amis ! La début de la génèse ne dit pas l'esprit de Dieu se mouvait Very Happy! c'était une erreur de traduction qui a été corrigé, et ceci vous pouvez le trouver de la NRSV (New Revised Standard Version) (La nouvelle bible standard révisée) et dans la New American revised Edition Je vous sors le texte :

NRSV
Génese 1 : 1
In the beginning when God created the heavens and the earth, 1
the earth was a formless void and darkness covered the face of the deep, while a wind from God swept over the face of the waters.
2


La traduction exacte est : "Un vent de Dieu" ! et non pas un esprit comme on vous l'a fait croire.


Preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Alikoume,

les "erreurs de traduction" c'est juste bon pour vous tirer d'affaire quand le coran est pris en flagrant défaut d'erreur ou de contradiction.

la traduction que tu donnes est bien connue et ne change rien à la trinité.

voici la traduction officielle du rabbinat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. 3 Dieu dit: "Que la lumière soit!"



et ce n'est pas pour rien que le St Esprit est associé au souffle, au vent etc....

un exemple parmi tant d'autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:04

sunnyDay35 a écrit:
Et le début de la génèse Ne démontre en aucuan la trinité  !


D'ailleurs une question : Comment la lumière a été créé avant même la création de la lune et du Soleil ? scratch 
veux que tu l'on passe en revue toutes les erreurs scientifiques du coran ?
j'ai justement ouvert un topic rien que pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:05

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Et le début de la génèse Ne démontre en aucuan la trinité  !


D'ailleurs une question : Comment la lumière a été créé avant même la création de la lune et du Soleil ? scratch 
veux que tu l'on passe en revue toutes les erreurs scientifiques du coran ?
j'ai justement ouvert un topic rien que pour cela.

Il n'y en a meme pas une seule
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:07

othy a écrit:
rosarum a écrit:


la réponse se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


tu as ici
- Dieu (le père)
- son esprit ou souffle (Le St Esprit)
- sa parole (Jesus qui a le titre de "fils de Dieu")

Y'a-t-il un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint Esprit font un ? Parce que si c'est une base de la foi chrétienne il faut qu'elle soit mentionné à mainte reprise et clairement

non mais la trinité est la réponse la plus logique à la question : de quelle nature sont le souffle de Dieu et la Parole de Dieu ?

la trinité dit simplement que le souffle de Dieu et la parole de Dieu SONT Dieu

s'ils ne sont pas Dieu que sont t ils ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:10

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

veux que tu l'on passe en revue toutes les erreurs scientifiques du coran ?
j'ai justement ouvert un topic rien que pour cela.

Il n'y en a meme pas une seule

relis les topics et tu verras que tu te trompes
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:15

Citation :
la trinité dit simplement que le souffle de Dieu et la parole de Dieu SONT Dieu

s'ils ne sont pas Dieu que sont t ils ?

Rosarum, nous comprennons parfaitement ta volonté de prouver l'improuvable ! Un vent ou un souffle n'est pas l'esprit saint ou je sais pas ce que vous racontez ! cela signifiait que la terre était presque vide ! Demande aux juifs, dis leur de t'expliquer le début du Tanakh ! ils vont t'expliquer !


Dieu a dit que la lumière fut donc c'est Jésus ! Mais soyons serieux ! tu veux suivre cet example :

Génése
Au commencement DIEU créa les cieux et la terre. 1
Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme; et l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux. 2
Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut. 3
Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière des ténèbres. 4
Et Dieu nomma la lumière, jour; et les ténèbres, nuit. Ainsi fut le soir, ainsi fut le matin; ce fut le premier jour. 5
Puis Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 6
Dieu donc fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue, d'avec celles qui sont au-dessus de l'étendue, et il fut ainsi. 7



On est a 4 là ! tu veux qu'on parte jusqu'à quand ? Dire que la trinité est dans l'ancien testament est ABSUUURDE ! de même que dire que Esaie 9 parle de Jésus !

Mais parlez en au Juif ! Very Happy !

et juste un commentaire ! "Et Dieu vit que la lumière était bonne;" Dieu il fait la chose puis il se dit Ah tiens elle est pas mal celle là ! Mais soyons serieux un peu !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:17

En parlant de Science Very Happy! Rosarum, j'espèque tu connais William Campbell Very Happy! Allez dis moi que oui ! regarde comment il défend ta bible Very Happy






Good Watch Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 19:18

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Il n'y en a meme pas une seule

relis les topics et tu verras que tu te trompes

J'ai lu et relus et je n'ai rien trouve , c'est toi qui te trompe.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 22:05

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
la trinité dit simplement que le souffle de Dieu et la parole de Dieu SONT Dieu

s'ils ne sont pas Dieu que sont t ils ?

Rosarum, nous comprennons parfaitement ta volonté de prouver l'improuvable ! Un vent ou un souffle n'est pas l'esprit saint ou je sais pas ce que vous racontez ! cela signifiait que la terre était presque vide ! Demande aux juifs, dis leur de t'expliquer le début du Tanakh ! ils vont t'expliquer !


Dieu a dit que la lumière fut donc c'est Jésus ! Mais soyons serieux ! tu veux suivre cet example :

Génése
Au commencement DIEU créa les cieux et la terre. 1
Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme; et l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux. 2
Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut. 3
Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière des ténèbres. 4
Et Dieu nomma la lumière, jour; et les ténèbres, nuit. Ainsi fut le soir, ainsi fut le matin; ce fut le premier jour. 5
Puis Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 6
Dieu donc fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue, d'avec celles qui sont au-dessus de l'étendue, et il fut ainsi. 7



On est a 4 là ! tu veux qu'on parte jusqu'à quand ? Dire que la trinité est dans l'ancien testament est ABSUUURDE ! de même que dire que Esaie 9 parle de Jésus !

Mais parlez en au Juif ! Very Happy!

et juste un commentaire ! "Et Dieu vit que la lumière était bonne;" Dieu il fait la chose puis il se dit Ah tiens elle est pas mal celle là ! Mais soyons serieux un peu !

inutile de t'énerver, cela ne m'impressionne pas et je n'ai rien à défendre puisque je suis athée.
je dis simplement que les pères de l'église qui ont défini la trinité n'étaient pas plus idiots que nous et que ce dogme a sa  logique (ce qui ne veut pas dire y croire).

la genèse met en scène 3 entités . Dieu, Sa Parole et son Souffle.

je te repose ma question :

si la Parole de Dieu et le Souffle de Dieu ne sont pas Dieu, que sont ils ?


PS : quand je cherche des infos sur l'A.T., je vais d'abord voir ce qu'en disent les juifs
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 22:12

Citation :
inutile de t'énerver, cela ne m'impressionne pas et je n'ai rien à défendre puisque je suis athée.
je dis simplement que les pères de l'église qui ont défini la trinité n'étaient pas plus idiots que nous et que ce dogme a sa logique (ce qui ne veut pas dire y croire).

la genèse met en scène 3 entités . Dieu, Sa Parole et son Souffle.

je te repose ma question :

si la Parole de Dieu et le Souffle de Dieu ne sont pas Dieu, que sont ils ?

Alors Le fils Very Happy ! Qui est-il ?
Col 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Donc le fils est une création Very Happy ! Ok !

Le Souffle Very Happy ! Qui est-il ?
Génèse 1 : 2
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était un chaos, elle était vide ; il y avait des ténèbres au-dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au-dessus des

Donc sans Dieu, le souffle n'existe pas Very Happy ! Donc une création

Conclusion Générale : Tout est création Sauf Dieu (Le Père). Résultat :

Rom:1:25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en m.ensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!]


Pas de trinité ! mais plutôt de l'association à Dieu confused 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 22:30

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
inutile de t'énerver, cela ne m'impressionne pas et je n'ai rien à défendre puisque je suis athée.
je dis simplement que les pères de l'église qui ont défini la trinité n'étaient pas plus idiots que nous et que ce dogme a sa  logique (ce qui ne veut pas dire y croire).

la genèse met en scène 3 entités . Dieu, Sa Parole et son Souffle.

je te repose ma question :

si la Parole de Dieu et le Souffle de Dieu ne sont pas Dieu, que sont ils ?

Alors Le fils Very Happy! Qui est-il ?
Col 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.        

Donc le fils est une création Very Happy! Ok !


Le Souffle Very Happy! Qui est-il ?
Génèse 1 : 2
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était un chaos, elle était vide ; il y avait des ténèbres au-dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au-dessus des

Donc sans Dieu, le souffle n'existe pas Very Happy! Donc une création

Conclusion Générale : Tout est création Sauf Dieu (Le Père). Résultat :

Rom:1:25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en m.ensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!]


Pas de trinité ! mais plutôt de l'association à Dieu confused 


Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 987275 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 22:30

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


relis les topics et tu verras que tu te trompes

J'ai lu et relus et je n'ai rien trouve , c'est toi qui te trompe.
ce n'est pas parce que tu ne vois pas les erreurs du coran qu'il n'y en a pas
moi je les vois et cela me suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 22:32

Lorsque Jésus psl dit :
"car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.... "

Ne veut-il pas signifier que Dieu l'a crée à partir d'un souffle de vie, d'une parole en disant "soit" comme Il l'a fait pour la lumière. D'autant plus qu'ici Jésus dit qu'il ne vient pas de lui-même mais de la part de Dieu qui l'a envoyé. Or s'il était Dieu lui-même, il aurait probablement dit qu'il vient de sa propre personne et non de la part de Dieu. Ce n'est pas logique, comment une même personne: le Père, le Fils et le Saint Esprit réunit en une divinité ne puisse pas agir à partir d'une seule et même volonté! Qui commande l'un ou qui obéit à l'autre?

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.... 6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé....

Idem pour ce verset, Jésus dit qu'il est descendu du ciel non par sa propre volonté mais par celle de Dieu qui l'a envoyé en tant que messager.
Or selon les musulmans (il me semble), toute âme se trouve au ciel puis descendent sur terre pour accomplir ou non la volonté divine, c'est à dire suivre ses commandements et accepter sa religion. Mais avant d'aller plus loin, je vais d'abord me renseigner un peu plus sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 22:41

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
inutile de t'énerver, cela ne m'impressionne pas et je n'ai rien à défendre puisque je suis athée.
je dis simplement que les pères de l'église qui ont défini la trinité n'étaient pas plus idiots que nous et que ce dogme a sa  logique (ce qui ne veut pas dire y croire).

la genèse met en scène 3 entités . Dieu, Sa Parole et son Souffle.

je te repose ma question :

si la Parole de Dieu et le Souffle de Dieu ne sont pas Dieu, que sont ils ?

Alors Le fils Very Happy! Qui est-il ?
Col 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.        

Donc le fils est une création Very Happy! Ok !

Le Souffle Very Happy! Qui est-il ?
Génèse 1 : 2
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était un chaos, elle était vide ; il y avait des ténèbres au-dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au-dessus des

Donc sans Dieu, le souffle n'existe pas Very Happy! Donc une création

Conclusion Générale : Tout est création Sauf Dieu (Le Père). Résultat :

Rom:1:25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en m.ensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!]


Pas de trinité ! mais plutôt de l'association à Dieu confused 

tu es d'accord qu'il y a Dieu et le reste. (tout qui n'est pas Dieu)
tu dis que la parole de Dieu et le souffle de Dieu font partie du "reste"
les pères de l'église disent que le souffle de Dieu et la parole de Dieu font partie de Dieu

selon la genèse, je pense que les pères de l'Eglise ont raison car

1) la Parole de Dieu n'est pas une création puisque c'est justement la parole qui est le moyen par lequel Dieu crée le monde (le coran dit d'ailleurs la même chose verset 16-40)

2) le souffle de Dieu existait avant que Dieu ne commence à créer


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? EmptySam 29 Juin 2013, 22:47

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


J'ai lu et relus et je n'ai rien trouve , c'est toi qui te trompe.
ce n'est pas parce que tu ne vois pas les erreurs du coran qu'il n'y en a pas
moi je les vois et cela me suffit Very Happy
Moi je ne les vois pas et toi tu les vois , ce n'est pas parceque tu les vois qu'ils sont laba moi sa me suffit que je ne les vois pas Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? 871642 

C'est agnostique de prendre position ou voir? je croyais que tu devais douter . Tu choisi la verite que tu te donne tu ne cherche pas la verite tel quel est puisque tu les sois disant erreurs sont refutes avec la logique mais tu n'y crois pas. Et meme si tu as une autre aproche de la logique tu ne devrais pas en faire Ton aproche si non tu ne doute plus . A Medite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?   Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: