Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Aller en bas 
+58
Shalom
benopat
Eliane
Trumann
Effata
brigit
couleuvre
Libremax
azdan
Madian
4 consonnes sans voyelles
Dreamer
nickel
systemd
joshai
Raziel
la femme
Cyril 84
Michael 1
Tonton
eric 420
gaspard
mymy40
Samir Abel
souhaB
serviteur
albania
suryoyo
tt
Lionel Winchester
Sun Back
Cathy91
Petero
Renaud-DA
Héraclius
Suleyman
Marcelline
Custod
rosarum
Judith
SBG
BERNARD
berny
athanase
TOBIE
ASHTAR
rosedumatin
Kaos
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
jpast
Le camarguais
Jacques de Molay
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Adifa
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 21:44

Rappel du premier message :

17 mai 2010

Salam a tous j'aimerais avoir plus d'information concernant la nature de Jésus (psl) selon les chrétiens .
Reste t'il une divinité aux yeux des chrétiens lorsqu'il est 100% homme ?
Merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 15:37

Jacques de Molay a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Définition du mot : fan

Les autres formes de fanatisme ayant trait a la violence n'ont aucune base islamique et ne sont que le fruit du soutien de l'occident a des démences et a des milliardaires enturbannés. Ceci bien sur n'a absolument rien a voir avec la religion islamique.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Je pense, que si nous abordions la question d'un point de vue ésotérique, nos idées convergeraient davantage...

Proposes nous des sujets nous sommes tout a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 20:22

LA REPONSE a écrit:

Je m'excuse professeur de m'avoir mal fait comprendre mais le sens de mon post était clair car le fanatisme auquel je faisais allusion et vous le savez très bien est un amour qui dépasse la raison.

Cher La réponse, Interpréter l'Ecriture Sainte dans le sens de la divinité du Christ parce qu'il dit qu'il est "Je suis" et qu'il ressuscitera ceux qui croient en lui à la fin du monde est certainement une folie pour la raison, dit saint Paul.
Tout est fou dans la Révélation du Christ, depuis la révélation de la vie intime de Dieu à l'incarnation/passion du Verbe.

Et pourtant, Dieu l'a fait.

Il fallait cependant qu'une autre témoin existe (l'islam), plus raisonnable et adapté au chemin d'une partie de l'humanité qui n'est pas faite pour cette loi de l'amour venant du Christ, qui a plus besoin d'une loi simple, fondée sur quelques repères faciles à identifier (les 5 piliers).

Voilà pourquoi, comme chrétien, je crois que cette prophétie s'est réalisée :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 18:38

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Dans mes precedents post j'ai attiré votre attention sur le coté métaphorique de la totalité des paroles prises comme preuves par les chrétiens de sa divinité........................


Je pose une question :

Quand Jésus dit "On vous a dit (=la Bible vous dit) que ..........; mais moi je vous dis ", où est la métaphore ...?

Moi, je considère que Jésus ici est quelqu'un qui dit savoir mieux que la Bible ...Bon ! C'est son droit ! Où est la métaphore, tu peux me le dire ??

Trouvez vous que c'est la preuve de sa divinisation??
Tout les prophètes ont apportés quelques correctifs selon la nouvelle mentalité qui se présentait devant eux. Et cela pour leurs permettre de prosterner au divin seigneur et aucunement a l'envoyé de Dieu..


Bonjour, l'ami . Et ceci, qu'en penses-tu ???

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Comment ose-t-il dire MA Parole ???

Cela m'interpelle !

A moins que Jésus ne soit d'une arrogance , d'un orgueil étonnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:32

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Dans mes precedents post j'ai attiré votre attention sur le coté métaphorique de la totalité des paroles prises comme preuves par les chrétiens de sa divinité........................


Je pose une question :

Quand Jésus dit "On vous a dit (=la Bible vous dit) que ..........; mais moi je vous dis ", où est la métaphore ...?

Moi, je considère que Jésus ici est quelqu'un qui dit savoir mieux que la Bible ...Bon ! C'est son droit ! Où est la métaphore, tu peux me le dire ??

Trouvez vous que c'est la preuve de sa divinisation??
Tout les prophètes ont apportés quelques correctifs selon la nouvelle mentalité qui se présentait devant eux. Et cela pour leurs permettre de prosterner au divin seigneur et aucunement a l'envoyé de Dieu..


Bonjour, l'ami . Et ceci, qu'en penses-tu ???

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Comment ose-t-il dire MA Parole ???

Cela m'interpelle !

A moins que Jésus ne soit d'une arrogance , d'un orgueil étonnant !!!

Jésus christ est le verbe de Dieu il est connu comme cela. Oui sa parole compte beaucoup. Elle est déterminante pour arriver au seuil de la divinité.

Voila une partie de Jean 5:21-27:"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie". C'est clair et cela prouve que Jésus quand il dit "ma parole" Il fait sienne celle de celui qui l'a envoyé et c'est cela l'amour et la véritable appropriation de la parole pour laquelle on opte.

Chaque communauté était concernée par le message de son époque et dès l’avènement d’un message nouveau, c’est celui-ci qui l’emporte du fait qu’il rectifie et abroge tout ou partie du message précédent et les contemporains doivent s’y conformer jusqu’à nouvel ordre. Les Juifs qui ont renié Jésus et son message (l’Evangile) ont été qualifiés de mécréants en dépit de leur croyance à Moïse et à la Torah.Ils devraient croire en Jésus et appliquer les enseignements de l’Evangile portant, entre autres, amendement de la Torah. Cela n’impliquait pas l’abandon de la Torah, loin s’en faut ; il s’agissait seulement de tenir compte de certaines modifications, de surcroît, dans l’intérêt des Juifs.

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . Coran
Revenir en haut Aller en bas
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Adifa a écrit:

Salam Franc merci Wink

Ce que je voulais savoir c'est si il y ' a des moments dans la vie de Jésus (psl) ou il est 100 % homme ?

Au moment de sa crucifixion et de sa mort, il est bien évident que DIEU n'a pas souffert ni n'est mort physiquement. Cependant DIEU était en quelque sorte, je souligne "en quelque sorte", aussi sur la Croix .

Je vais te citer un extrait du théologien Maurice Zundel, ("La souffrance de Dieu", Vives Flammes, 179, 4/1989, p 22-25) :

" J'ai connu une mère, une mère parfaite qui était une colonne prière, une mère entièrement désintéressée qui n'attendait plus rien de personne et à laquelle on avait arraché son fils. Son mari, qui était une brute, lui avait interdit de le baptiser, lui avait interdit de lui communiquer ses convictions religieuses, l'avait confinée dans le rôle de mère nourricière. Et cette femme, pendant plus de trente ans, avait porté la vie de son fils déchu, de son fils misérable, de son fils déshonoré, de son fils coupable, non qu'elle ressentit le moins du monde le déshonneur pour elle-même. Elle était tellement absente de soi-même, tellement donnée, tellement ouverte, tellement généreuse, tellement identifiée à son fils qu' elle vivait vraiment pour lui, en lui, avec lui, plus profondément que lui car, justement, dans son innocence extraordinaire, dans sa pureté intacte, elle mesurait mieux, elle vivait d'une manière plus déchirante, la déchéance de son fils Et elle l'attendait. Elle devait le revoir, dévoré par la tuberculose, en attendant que la mort le consumât. Et elle était là, le veillait le jour et la nuit, sans ouvrir la bouche, sans évoquer cette proximité de la mort, ni les responsabilités qu'un être humain peut encourir; elle était là, toute donnée, silencieuse, agenouillée; comme Jésus au lavement des pieds. Et ce fils, en un instant, repassant toute sa vie, voulut "avoir la religion" de sa mère. Soudain, il voulut se donner à cet amour qui s'était révélé à lui depuis si longtemps sans qu'il comprit ce message. Et c'est à travers cet évangile vivant, le seul évangile qu'il dut jamais connaître, à travers cet évangile vivant de sa mère, qu'il avait rencontré le visage infiniment plus maternel de Dieu.

Et c'est à travers cette femme que j'ai compris que la joie de Dieu, ce n'était pas la joie de celui qui possède tout et qui garde tout, nais la joie de celui qui ne peut plus rien perdre parce qu'il a tout perdu, parce qu'éternellement il s'est vidé de lui-même, parce qu'éternellement il s'est communiqué dans la pauvreté mystérieuse de la Trinité adorable où "je" est un autre."


Cela pour te donner une idée de ce qu'on appelle la Spiritualité chrétienne ...


Fraternellement


Merci Franc mais j'ai toujours du mal a comprendre la foi chrétienne malgré le récit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu vis, ma chère ADIFA, au sein d'une religion super-simple . Donc super facile à comprendre .

Et donc , bien comprendre l'esprit du Christianisme, cela ne se fait pas en un jour, ni même en un an .. Alors, patience, ma chére Adifa et bonne soirée ... Very Happy



Salam Franc c'est vrai que l' Islam est très simple a comprendre comparé au christianisme .
C'est surtout incarnation de Dieu dans Jésus (psl) que je n'arrive pas comprendre .

Merci quand même d'avoir essayer de m'expliquer Wink
Bonne soirée a toi .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 01:39

Adifa a écrit:
Salam Franc c'est vrai que l' Islam est très simple a comprendre comparé au christianisme .
C'est surtout incarnation de Dieu dans Jésus (psl) que je n'arrive pas comprendre .

Merci quand même d'avoir essayer de m'expliquer Wink
Bonne soirée a toi .

L'islam n'est pas aussi simple que ça. Ils comporte également ses mystères .Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe en fait au niveau le plus inexprimable. Il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel.

Cette perfection humaine est désignée comme étant la sainteté, l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps soient entièrement transparents aux motions divines. Ces saints constituent de véritables théophanies, ce sont les rois, les pôles du monde grâce auxquels l’univers peut continuer d’exister.

On commentait un jour en présence du grand Soufi Shiblî le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu est le cœur ».
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 08:48

LA REPONSE a écrit:
Adifa a écrit:
Salam Franc c'est vrai que l' Islam est très simple a comprendre comparé au christianisme .
C'est surtout incarnation de Dieu dans Jésus (psl) que je n'arrive pas comprendre .

Merci quand même d'avoir essayer de m'expliquer Wink
Bonne soirée a toi .

L'islam n'est pas aussi simple que ça. Ils comporte également ses mystères .Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe en fait au niveau le plus inexprimable. Il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel.

Cette perfection humaine est désignée comme étant la sainteté, l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps soient entièrement transparents aux motions divines. Ces saints constituent de véritables théophanies, ce sont les rois, les pôles du monde grâce auxquels l’univers peut continuer d’exister.

On commentait un jour en présence du grand Soufi Shiblî le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu est le cœur ».

Bonjour mes amis,

Cher LA REPONSE,

je suis plutôt d'accord avec toi, l'Islam n'est pas aussi simple que cela !

Et comme c'est profond et méditatif : " Ceux dont Dieu est le coeur "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 09:03

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

L'islam n'est pas aussi simple que ça. Ils comporte également ses mystères .Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe en fait au niveau le plus inexprimable. Il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel.

Cette perfection humaine est désignée comme étant la sainteté, l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps soient entièrement transparents aux motions divines. Ces saints constituent de véritables théophanies, ce sont les rois, les pôles du monde grâce auxquels l’univers peut continuer d’exister.

On commentait un jour en présence du grand Soufi Shiblî le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu est le cœur ».

Bonjour mes amis,

Cher LA REPONSE,

je suis plutôt d'accord avec toi, l'Islam n'est pas aussi simple que cela !

Et comme c'est profond et méditatif : " Ceux dont Dieu est le coeur "


"Ceux dont Dieu est le coeur" = leur coeur est divin = leur être est divinisé ...

Voilà qui est bien proche de la croyance chrétienne , il me semble, non ,!, je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 10:39

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

L'islam n'est pas aussi simple que ça. Ils comporte également ses mystères .Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe en fait au niveau le plus inexprimable. Il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel.

Cette perfection humaine est désignée comme étant la sainteté, l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps soient entièrement transparents aux motions divines. Ces saints constituent de véritables théophanies, ce sont les rois, les pôles du monde grâce auxquels l’univers peut continuer d’exister.

On commentait un jour en présence du grand Soufi Shiblî le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu est le cœur ».

Bonjour mes amis,

Cher LA REPONSE,

je suis plutôt d'accord avec toi, l'Islam n'est pas aussi simple que cela !

Et comme c'est profond et méditatif : " Ceux dont Dieu est le coeur "


"Ceux dont Dieu est le coeur" = leur coeur est divin = leur être est divinisé ...

Voilà qui est bien proche de la croyance chrétienne , il me semble, non ,!, je me trompe ???

Il n'y a qu'une seule religion pour un seul Dieu. La plus grande conquête de la physique moderne a été de découvrir que notre sens commun se limite à un domaine étroit de notre expérience ordinaire. Hors de cette région s’étend une sphère inaccessible à nos sens ».
Il nous sera donc facile de découvrir par la suite que la multiplicité n’est qu’une apparence, une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 11:50

LA REPONSE a écrit:


Il n'y a qu'une seule religion pour un seul Dieu. .

Au Ciel, ce sera le cas.

Mais visiblelment, pas sur terre.

Dieu veut que certains hommes lui soient reliés copmme des SERVITEURS (vous), d'autres comme des AMIS (Le Christ). D'autre encore ne le connaissent que de loin par ses créatures (ex : l'animisme).

Et c'est cohérent, Dieu a toujours voulu une humanité terrestre DIVISÉE. L'expérience de l'orgueil dans l'unité de la tour de Babel est encore actuelle.

Voilà pourquoi le monde n'aura qu'à deux moment une seule religion :

1° Au temps du dernier Antéchrist.

2° Juste après le retour du Christ dans sa gloire, lorsqu'il ressuscitera les morts et fera monter les viva,nts dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 17:09

LA REPONSE a écrit:

...
Il n'y a qu'une seule religion pour un seul Dieu. ... .


Voilà qui va me faciliter le choix, quand je sentirais le besoin de me "fixer" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adifa

Adifa



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:00

LA REPONSE a écrit:
Adifa a écrit:
Salam Franc c'est vrai que l' Islam est très simple a comprendre comparé au christianisme .
C'est surtout incarnation de Dieu dans Jésus (psl) que je n'arrive pas comprendre .

Merci quand même d'avoir essayer de m'expliquer Wink
Bonne soirée a toi .

L'islam n'est pas aussi simple que ça. Ils comporte également ses mystères .Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe en fait au niveau le plus inexprimable. Il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel.

Cette perfection humaine est désignée comme étant la sainteté, l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps soient entièrement transparents aux motions divines. Ces saints constituent de véritables théophanies, ce sont les rois, les pôles du monde grâce auxquels l’univers peut continuer d’exister.

On commentait un jour en présence du grand Soufi Shiblî le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu est le cœur ».


Salam LA REPONSE , quand je dis que l'Islam est simple c'est par rapport au culte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car les musulmans n'adorent qu' Un seul Dieu Unique , sans d'incarnation
ni le saint esprit qui sont au commende avec Dieu .
C'est dans se sens là que je trouve l'Islam plus simple a comprendre que le christianisme .
Bien sûr je sais aussi que l'Islam a sa part de mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:09

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il n'y a qu'une seule religion pour un seul Dieu. .

Au Ciel, ce sera le cas.

Mais visiblelment, pas sur terre.

Dieu veut que certains hommes lui soient reliés copmme des SERVITEURS (vous), d'autres comme des AMIS (Le Christ). D'autre encore ne le connaissent que de loin par ses créatures (ex : l'animisme).

Et c'est cohérent, Dieu a toujours voulu une humanité terrestre DIVISÉE. L'expérience de l'orgueil dans l'unité de la tour de Babel est encore actuelle.

Voilà pourquoi le monde n'aura qu'à deux moment une seule religion :

1° Au temps du dernier Antéchrist.

2° Juste après le retour du Christ dans sa gloire, lorsqu'il ressuscitera les morts et fera monter les viva,nts dans l'autre monde.

Vous voulez dire cher professeur que nous adorons le même dieu mais a des niveaux différents ? Ce serait le cas si la contemplation et l'amour de votre Dieu a lui-même n'étaient que des attributs liés a son essence.Mon Dieu quel BONHEUR d'adorer un même Dieu qui se contemple et qui s'aime a coté du professeur Arnaud!!!

Mais malheureusement pour nous tous nous ne pouvons profiter de votre aide puisque la Divinité que vous adorez sa contemplation et son amour pour elle même sont identiques a son essence. Ce n'est pas la même chose et donc que nous soyons amis ou serviteurs ce n'est pas pour le même Dieu.

A voir cette allure Je pense que jamais nous n'aurons le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:14

Adifa a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Adifa a écrit:
Salam Franc c'est vrai que l' Islam est très simple a comprendre comparé au christianisme .
C'est surtout incarnation de Dieu dans Jésus (psl) que je n'arrive pas comprendre .

Merci quand même d'avoir essayer de m'expliquer Wink
Bonne soirée a toi .

L'islam n'est pas aussi simple que ça. Ils comporte également ses mystères .Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe en fait au niveau le plus inexprimable. Il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel.

Cette perfection humaine est désignée comme étant la sainteté, l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps soient entièrement transparents aux motions divines. Ces saints constituent de véritables théophanies, ce sont les rois, les pôles du monde grâce auxquels l’univers peut continuer d’exister.

On commentait un jour en présence du grand Soufi Shiblî le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu est le cœur ».


Salam LA REPONSE , quand je dis que l'Islam est simple c'est par rapport au culte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car les musulmans n'adorent qu' Un seul Dieu Unique , sans d'incarnation
ni le saint esprit qui sont au commende avec Dieu .
C'est dans se sens là que je trouve l'Islam plus simple a comprendre que le christianisme .
Bien sûr je sais aussi que l'Islam a sa part de mystère Wink

Chère Adifa,
Je sais très bien ce que vous vouliez dire mais seulement j'ai profité de l'occasion pour attirer votre attention sur la profondeur de l'islam.

Pour les soufis, la Sharî‘a, la Loi cosmique et humaine, régit le domaine des formes et des corps. Comme tout ce qui est manifesté, elle recèle un principe, une réalité intérieure qui lui donne sens et donne sens à l’existence dans son ensemble : c’est la Haqîqa, la Réalité sous-jacente au monde des apparences et aux leurres qu’il suscite.
Chaque chose en ce monde renvoie à une réalité intérieure (haqîqa), et chaque réalité particulière participe de la Réalité ésotérique générale
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:37

Cher La Reponse, je ne suis pas sûr que tous les musulmans adorent le même Dieu que vous. Vous penchez du mauvais côté, pour ceux qui ont la foi du charbonnier.
En Islam, comme dans le christianisme, la branche ésotérique est proscrite; n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:56

Jacques de Molay a écrit:
Cher La Reponse, je ne suis pas sûr que tous les musulmans adorent le même Dieu que vous. Vous penchez du mauvais côté, pour ceux qui ont la foi du charbonnier.
En Islam, comme dans le christianisme, la branche ésotérique est proscrite; n'est-il pas?

Mais non cela dépend des vents de l'amour. Ce n'est malheureusement pas un choix mais une attraction contre laquelle toute résistance est vaine.

Le coté ésotérique de l'islam qui existant de manière ineffable au premier temps de l'Islam, a finit par être désigné par le mot "tassawuf" C'est tout et qui est rendu par "soufisme" en français. Cette pratique se fonde essentiellement sur le Coran et la sunna (tradition prophétique). Toute chose qui n'appartient pas a la sunna ne fait pas partie de l'Islam d'ailleurs.

Cette science correspond au degré de l'excellence de la foi et du comportement (al-ihsân) qui par la purification du cœur conduit à la sincérité spirituelle (ikhlâs) permettant d’accueillir la Lumière divine, par laquelle on connaît, par laquelle on voit. Ce n’est pas parce que le mot « soufisme » n’était pas en usage aux premiers temps de l’Islam que sa réalité était absente. Au contraire, quand une chose est entièrement vécue par tous, on n’a pas besoin de la désigner. Ce n’est que lorsque la mondanité se répandit et que les hommes devinrent de plus en plus dépendants des attaches de cette vie, ceux qui se consacrèrent à l'adoration de Dieu se distinguèrent des autres par l'appellation de soufis
Ce n'est en aucun cas quelque chose de nouveau.

Je parle clairement de l'ésotérisme du prophète Mohamed que le salut soit sur lui et la profondeur de la foi de ces compagnons. Il n'y a pas autre chose.Celle ci est partagée a divers niveaux par les saints de tout les siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:19

LA REPONSE a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Cher La Reponse, je ne suis pas sûr que tous les musulmans adorent le même Dieu que vous. Vous penchez du mauvais côté, pour ceux qui ont la foi du charbonnier.
En Islam, comme dans le christianisme, la branche ésotérique est proscrite; n'est-il pas?

Mais non cela dépend des vents de l'amour. Ce n'est malheureusement pas un choix mais une attraction contre laquelle toute résistance est vaine.

Le coté ésotérique de l'islam qui existant de manière ineffable au premier temps de l'Islam, a finit par être désigné par le mot "tassawuf" C'est tout et qui est rendu par "soufisme" en français. Cette pratique se fonde essentiellement sur le Coran et la sunna (tradition prophétique). Toute chose qui n'appartient pas a la sunna ne fait pas partie de l'Islam d'ailleurs.

Cette science correspond au degré de l'excellence de la foi et du comportement (al-ihsân) qui par la purification du cœur conduit à la sincérité spirituelle (ikhlâs) permettant d’accueillir la Lumière divine, par laquelle on connaît, par laquelle on voit. Ce n’est pas parce que le mot « soufisme » n’était pas en usage aux premiers temps de l’Islam que sa réalité était absente. Au contraire, quand une chose est entièrement vécue par tous, on n’a pas besoin de la désigner. Ce n’est que lorsque la mondanité se répandit et que les hommes devinrent de plus en plus dépendants des attaches de cette vie, ceux qui se consacrèrent à l'adoration de Dieu se distinguèrent des autres par l'appellation de soufis
Ce n'est en aucun cas quelque chose de nouveau.

Je parle clairement de l'ésotérisme du prophète Mohamed que le salut soit sur lui et la profondeur de la foi de ces compagnons. Il n'y a pas autre chose.Celle ci est partagée a divers niveaux par les saints de tout les siècles.

Certes. Mais le "soufisme" (pour rester dans la translittération) est déconseillé à la multitude, parce que pas nécessairement qualifiée pour appréhender le sens caché de la lettre. L'ésotérisme a toujours existé dans toutes les religions, même les plus primitives.
L'église catholique m'interdit d'avoir une telle approche des écritures. Pire, en tant que Franc-Maçon, je suis "officiellement" excommunié. Officieusement, c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 01:43

Jacques de Molay a écrit:
Certes. Mais le "soufisme" (pour rester dans la translittération) est déconseillé à la multitude, parce que pas nécessairement qualifiée pour appréhender le sens caché de la lettre. L'ésotérisme a toujours existé dans toutes les religions, même les plus primitives.
L'église catholique m'interdit d'avoir une telle approche des écritures. Pire, en tant que Franc-Maçon, je suis "officiellement" excommunié. Officieusement, c'est différent...

Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il lui fait refléter les lumières de Son royaume
et les secrets de Son Essence et le coeur n’est plus attaché à l'amour d’aucune chose ténébreuse ou d’aucune illusion.

Au-delà de l'élan amoureux, les grands thèmes de la poésie mystique évoquent la tristesse de la séparation ou les joies de la proximité. Dans le cadre du soufisme,Les soufis eux-mêmes appuient la décision: "Tout « coupable » d'avoir été "véridique" doit accepter également le verdict et la sentence en toute conscience et se sacrifier par amour"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:30

LA REPONSE a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Certes. Mais le "soufisme" (pour rester dans la translittération) est déconseillé à la multitude, parce que pas nécessairement qualifiée pour appréhender le sens caché de la lettre. L'ésotérisme a toujours existé dans toutes les religions, même les plus primitives.
L'église catholique m'interdit d'avoir une telle approche des écritures. Pire, en tant que Franc-Maçon, je suis "officiellement" excommunié. Officieusement, c'est différent...

Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il lui fait refléter les lumières de Son royaume
et les secrets de Son Essence et le coeur n’est plus attaché à l'amour d’aucune chose ténébreuse ou d’aucune illusion.

Au-delà de l'élan amoureux, les grands thèmes de la poésie mystique évoquent la tristesse de la séparation ou les joies de la proximité. Dans le cadre du soufisme,Les soufis eux-mêmes appuient la décision: "Tout « coupable » d'avoir été "véridique" doit accepter également le verdict et la sentence en toute conscience et se sacrifier par amour"

Cela me fait penser au destin tragique de Al-Hallâj, dont Louis Massignon parla si admirablement ;

Cela me fait penser que j'ai trouvé ce lien du site "MARRAKECH" sur le soufisme au Maroc dont voisi la conclusion :

" Au Maroc, pèlerinages et moussem s’inscrivent soit dans un temps saisonnier pour les fêtes agraires, soit dans le calendrier lunaire pour les fêtes religieuses. Il y a aussi les multiples “Hiloula” des juifs du Maroc : à Rabi Haïm Pinto, à Aït Bayoud, à Moulay Ighi chez les Glaoua, à Tifnout au Toubkal, à Sefrou, à Sidi Yahya aux environs d’Oujda, etc. Le pèlerinage est le rite de passage par excellence où les pèlerins entament un parcours exceptionnel, marquant une rupture avec leur vie antérieure et l’ouverture à une nouvelle vie. Ce colloque rendra hommage à Georges Lapassade, auteur “D’un marabout, l’autre”, à Abdélkébir Khatibi auteur de “Pèlerinage d’un artiste amoureux” et à Louis Massignon, auteur du pèlerinage islamo-chrétien.

Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 10:23

Chère Pinson, comme l'EVIDENCE de cette seule religion ne sera que pour l'autre monde, cela ne nous avance pas pour cette terre où, visiblement, Dieu maintient PLUSIEURS religions.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Pinson, comme l'EVIDENCE de cette seule religion ne sera que pour l'autre monde, cela ne nous avance pas pour cette terre où, visiblement, Dieu maintient PLUSIEURS religions.

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...


Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:45

pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Pinson, comme l'EVIDENCE de cette seule religion ne sera que pour l'autre monde, cela ne nous avance pas pour cette terre où, visiblement, Dieu maintient PLUSIEURS religions.

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...


Je me trompe ?

[sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie : « Certes, la religion agréée par Allah, c'est l'Islam ». Allah dit :[sourat Al-'Anbiya' 25] ce qui signifie : « Nous n'avons pas envoyé de messager avant toi sans lui révéler qu'il n'est de dieu que Moi, alors adorez-Moi ».

Le Prophète a dit :
[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes. Je suis le plus prioritaire envers Jesus fils de Maryam, il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi ».

« Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes » indique une comparaison des prophètes à des frères qui ont un même père et des mères différentes. Cela parce que la religion des prophètes est la même : leur croyance est la même, par exemple la croyance en Allah, en les anges, au paradis et à l'enfer, à la résurrection, à l'exposition des actes et à ce qui est du même ordre. Cependant, la sagesse requérait que leurs lois révélées respectives (leurs chari^ah), qui sont les lois concernant les pratiques comme la prière, la sagesse requérait qu'elles soient différentes selon les époques, en fonction de ce qui est préférable pour l'intérêt des serviteurs de Allah.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:51

Jacques de Molay a écrit:
Cher La Reponse, je ne suis pas sûr que tous les musulmans adorent le même Dieu que vous. Vous penchez du mauvais côté, pour ceux qui ont la foi du charbonnier.
En Islam, comme dans le christianisme, la branche ésotérique est proscrite; n'est-il pas?

ce n'est pas la branche ésoterique qui est proscrite, mais c'est la branche soufis qui est proscrite.

etre ésoterite c'est SUNNITE avant que sa soit soufi, mais les SOUFI ont apporter des INNOVATIONS avec eux, et ses INNOVATIONS contredisent de multiple versets coraniques et hadiths authentiques
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:49

pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Pinson, comme l'EVIDENCE de cette seule religion ne sera que pour l'autre monde, cela ne nous avance pas pour cette terre où, visiblement, Dieu maintient PLUSIEURS religions.

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...


Je me trompe ?

l'islam est bien proche des PAUVRES.

d'ailleur l'un des pilliers de l'islam est justement la ZAKAT.

d'ailleur le CORAN mentionne la ZAKAT a plusieur reprise :

quand il parle d’Abraham et de ses fils : « Nous fîmes d’eux des chefs chargés de diriger les hommes selon nos commandements, nous leur apprîmes à pratiquer le bien, à accomplir la prière et à s’acquitter de la zakât ».
Sourate 21, Al-Anbiyâ’, Les prophètes, verset 73.


Et quand il parle d’Ismaël : « Mentionne dans le Livre Ismaël. Il recommandait aux siens de faire le bien et de donner la zakât ».

Sourate 19, Maryam, Marie, versets 54 et 55.



et a Jésus : « ll m’a recommandé la prière et la zakât ma vie durant ».

Sourate 19, Maryam, Marie, verset 21.



et aussi a MOHAMAD :

« Et ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans la voie de Dieu, annonce-leur un châtiment douloureux »

Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 34.



Abû Sa`îd Al-Khudrî rapporta l’enseignement suivant de la part du Prophète : « Que celui qui a plus d’une monture en mette une à la disposition de celui qui n’en a pas ; et que celui qui a un excédent de provision en donne de quoi suffire à celui qui n’en a pas. » Puis Abû Sa`îd ajouta : « Le Prophète nous a cité une variété d’aumônes, que point nous pensâmes, après les avoir entendues, qu’aucun d’entre nous ne pouvait prétendre au moindre mérite. »



DIEU dit dans la CORAN : « Donne au proche parent son dû, ainsi qu’au pauvre et au fils du chemin. Ceci est avantageux à ceux qui désirent la grâce de Dieu car ils seront heureux. » Sourate 30, Ar-Rûm, Les Byzantins, verset 38.



Au sujet de la générosité des Médinois qui partagèrent leurs biens avec les émigrés mecquois, le Coran dit : « Ils allaient jusqu’à les préférer à eux-mêmes, malgré leur propre indigence. »

Sourate 59, Al-Hashr, L’exode, verset 9



et notre PROPHETE disait :



Le Prophète enjoignait aux Croyants de se mettre à l’abri de l’injustice et de l’avarice : « Gare à l’injustice, disait-il, car elle vous fera plonger dans les ténèbres au Jugement Dernier ; gare à l’avarice, car elle a fait périr les peuples qui vous ont précédé, en les poussant à verser le sang et à violer le sacré ». Le Prophète disait encore : « Gare à ces trois vices qui causeront votre perte : l’avarice, la passion et la vanité ».





ceci d'une part, d'autres parti, est-ce que le PAUVRE en islam est mieux favorisé que le RICHE?



déja l'islam nous enseigne que la richesse et la pauvreté sont 2 mal , car la premiere peut nous fair oublié le PAUVRE , et DIEU dit :

"Malheur à celui qui médit et blâme, celui qui a amassé de l'argent et le compte [sans cesse], pensant que son argent le rendra immortel" (Coran 104/1-3).

et l'autre (pauvreté) a d'autres invonvenients comme l'incapacité de subvenir a ses besoins.....

notre PROPHETE invoquait DIEU en ces termes :
"O Dieu, je cherche Ta protection contre le mal lié à l'épreuve de la richesse et contre le mal lié à l'épreuve de la pauvreté" (al-Bukhârî, n° 6014 et 6015, Muslim, n° 589, )

ce qui au passage contredit DEJA LE SOUFISEME.

maintenant, qui est le mieux?
le riche ou le pauvre?
dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons ceci :

Citation :


2. Pauvreté, niveau juste suffisant, aisance et richesse : qu'est-ce que l'islam recommande à l'homme ?

Trois niveaux de richesse matérielle peuvent être évoqués ici :
- le fait de ne pas posséder de quoi couvrir ses besoins essentiels et/ou ceux de sa famille : c'est al-faqr la pauvreté (mot dont la racine signifie fakar colonne vertébrale – le pauvre est celui alors qui ne peut se tenir debout par le besoin);
- le fait de posséder de quoi couvrir ces besoins essentiels, mais sans plus : cela s'appelle al-kafâf ;
- le fait de posséder de quoi couvrir ses besoins essentiels et davantage encore : c'est là al-ghinâ.


Nous avons déjà vu quelques limites sur le sujet : faire de l'argent l'objectif de sa vie n'est pas ce que l'islam enseigne ; vivre aux crochets des autres alors même qu'on a les moyens de travailler ne fait pas non plus partie des enseignements de l'islam. La vraie question concerne donc uniquement le cas où l'homme se garde de tomber dans l'un de ces deux extrêmes : qu'est-ce qui est alors mieux pour lui, dans la mesure où cela sera pour lui une cause de plus grande proximité de Dieu : la pauvreté ou l'aisance ?

Si cette question se pose, c'est parce que dans certains Hadîths on lit des vertus liées au fait d'être pauvre : "O Dieu, fais-moi vivre pauvre, fais-moi mourir pauvre, et ressuscite-moi le jour du jugement dans le groupe des pauvres" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2352) ; al-Bukhârî a même écrit un point intitulé "De la vertu de la pauvreté" ("Fadhl ul-faqr") in Kitâb ir-Riqâq. Alors que dans d'autres Hadîths on lit que le fait de posséder des biens matériels possèdent des vertus sur le plan du dîn : ainsi, aux Compagnons qui s'étaient plaints à lui que d'autres Compagnons, aisés, pouvaient faire l'aumône, alors qu'eux ne le pouvaient pas, la seconde fois le Prophète dit : "Cela (l'aisance financière) est la faveur de Dieu ; Il la donne à qui Il veut".

Qu'est-ce qui est donc mieux pour l'homme d'après l'islam : choisir d'être aisé ou choisir d'être pauvre ?

C'est une question qui a fait couler de l'encre chez les ulémas ainsi que chez les soufis. Ibn Hajar a tenu à préciser les nuances qu'il faut observer pour répondre à cette question...

Premièrement, quand on aborde cette question de la supériorité de l'aisance ou de la pauvreté, on parle bien de ces termes dans leur aspect matériel ; le Hadîth qui dit "La richesse ne provient pas de la quantité de biens, mais la richesse est celle de l'âme" ne concerne donc pas le débat, puisqu'il parle de "richesse de l'âme", qu'il oppose à "la pauvreté de l'âme" (les deux formules sont présentes dans un Hadîth rapporté par Ibn Hibbân et cité dans FB 11/328) ; ce Hadîth rappelle que se percevoir comme n'en ayant jamais assez fait de l'homme riche un homme qui est au fond de lui-même pauvre, puisqu'il n'est pas heureux de ce qu'il a. Ce Hadîth est vrai, mais ne concerne pas directement le débat dont nous traitons ici : ici nous parlons de "richesse" et de "pauvreté" matérielles, tentant de découvrir qu'est-ce que l'islam recommande des deux (Fat'h ul-bârî 11/330).

Secondement, quand on aborde cette question, on ne parle donc pas d'une richesse qui rend son homme orgueilleux ou avare, ni d'une pauvreté qui rend son homme envieux, jaloux et cupide ; car il n'y a pas de doute qu'une richesse qui marche avec la générosité vaut mieux qu'une pauvreté qui entraîne la jalousie, de même qu'une pauvreté vécue dans la dignité est meilleure qu'une richesse qui entraîne l'abus sur les pauvres (d'après Fat'h ul-bârî 11/332).
Ibn Taymiyya est d'avis que, du moment que ni la richesse ni la pauvreté n'induit une plus grande proximité de Dieu, on ne peut pas dire qu'il vaut mieux être riche et on ne peut pas dire qu'il vaut mieux
être pauvre ; la plus grande proximité de Dieu provient d'une plus grande taqwâ (MF 11/19) ; il veut dire que en soi, ni le musulman pauvre n'est plus proche de Dieu que le musulman riche, ni le musulman riche n'est plus aimé de Dieu que le musulman pauvre ; en effet, du moment que le musulman riche s'acquitte de tous ses devoirs, vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis des créatures, et garde son coeur pur d'orgueil et de vanité, et du moment que le musulman pauvre vit sa pauvreté dans la dignité et ne lorgne vers les richesses d'autrui ni ne flatte les riches, cette richesse et cette pauvreté matérielles n'ont aucune incidence sur le rapprochement du musulman vers Dieu.
Si ce propos de Ibn Taymiyya est pertinent, il semble cependant traiter de cette question sous l'angle des personnes : le musulman pauvre et le musulman riche. Mais il ne dit pas quelle situation l'islam recommande au musulman de chercher à acquérir : s'enrichir ou au contraire se débarrasser de toute richesse matérielle. Or c'est cela qui constitue la question :
le débat ici présent cherche à découvrir ce qui, de la pauvreté et de la richesse, doit être considéré par le musulman comme l'idéal ["awlâ"] (Fat'h ul-bârî 11/333, lignes 8-10) : vivre en-dessous du seuil de pauvreté, vivre avec le strict nécessaire, ou bien posséder une certaine aisance ?


La réponse est ci-après...



si tu est interréssé par lire ce que j'ai mis en rouge, alors je te conseil de clicker sur le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:31

Il est vrai que la civilisation chrétienne a inventé tout ce qui est moderne en matière de science et d'aide caritatives aux pauvres. C'est impressionnant.

Est-ce un hasard ? Je ne pense poas : cette pensée du Christ, même rejetée à l'époque moderne en Europe, crée des personnes et leur révèle leur LIBERTE d'entreprendre, de chercher, d'inventer.

Dans l'islam, la SOUMISSION a tendance à brider la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:03

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Pinson, comme l'EVIDENCE de cette seule religion ne sera que pour l'autre monde, cela ne nous avance pas pour cette terre où, visiblement, Dieu maintient PLUSIEURS religions.

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...


Je me trompe ?

l'islam est bien proche des PAUVRES.

d'ailleur l'un des pilliers de l'islam est justement la ZAKAT.

d'ailleur le CORAN mentionne la ZAKAT a plusieur reprise :

quand il parle d’Abraham et de ses fils : « Nous fîmes d’eux des chefs chargés de diriger les hommes selon nos commandements, nous leur apprîmes à pratiquer le bien, à accomplir la prière et à s’acquitter de la zakât ».
Sourate 21, Al-Anbiyâ’, Les prophètes, verset 73.


Et quand il parle d’Ismaël : « Mentionne dans le Livre Ismaël. Il recommandait aux siens de faire le bien et de donner la zakât ».

Sourate 19, Maryam, Marie, versets 54 et 55.
...
...




L'ami, je ne parlais pas des textes fondateurs, je parlais du comportement des croyants .. Je parlais des fruits de l'arbre et non de l'arbre lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:21

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'islam est bien proche des PAUVRES.

d'ailleur l'un des pilliers de l'islam est justement la ZAKAT.

d'ailleur le CORAN mentionne la ZAKAT a plusieur reprise :

quand il parle d’Abraham et de ses fils : « Nous fîmes d’eux des chefs chargés de diriger les hommes selon nos commandements, nous leur apprîmes à pratiquer le bien, à accomplir la prière et à s’acquitter de la zakât ».
Sourate 21, Al-Anbiyâ’, Les prophètes, verset 73.

Et quand il parle d’Ismaël : « Mentionne dans le Livre Ismaël. Il recommandait aux siens de faire le bien et de donner la zakât ».

Sourate 19, Maryam, Marie, versets 54 et 55.
...
...

L'ami, je ne parlais pas des textes fondateurs, je parlais du comportement des croyants .. Je parlais des fruits de l'arbre et non de l'arbre lui-même !

non, tu parlais clairement de la religion, et la religion est definie par ces textes.

dans cette vie, je n'aime pas les detournement des DISCOURS juste pour essayer de se justifier.

tu a peut etre vue que l'islam enseigne davantage que le christianniseme, mais pour essayer de te justifier, tu vient de tout modifier a l'instant, alors qu'au debut tu parlait bien de religion.

mais au passage, il me semble que se sont bien les musulman qui appliquent ceci bien plus que les chrétiens?

donc, meme en modifiant ton discours, les faits ne changent pas


sache PINSON que tu ne connais rien, et rien qu'en ALGERIE, lorsqu'on compte le nombre de ZAKAT  , de ZAKAT EL FITR,  DU JOUR DU SACRIFICE DU MOUTON, rien que ceci, montre comment les musulmans aident les pauvres, et ceci rien qu'en suivant les prescriptions de notre religon depuis 1400 ans, alors que vous avez du inventer au 20 ieme siecles les TELETONS, et ses dérivé.

en plus, en algerie, et dans beaucoup de pays islamiques, nous avons la coutumes que durant le MOIS DE RAMADHAN, les MUSULMANS lance des restaurant de charité pour les pauvres......

en plus, nous avons des coutumes qui sont surtout influencé par l'islam qui nous encourage a porter aide au démunis, ainsi dans les pays musulmans, beaucoup de gens donne volontairement a manger au pauvres, surtout durant le mois de ramadhan.

toi, tu vie en occident, tu ne sais meme ce qui se passe dans l'autre bout du monde, puis tu modifie ton discours alors qu'au début tu parlait bien de la religion?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est vrai que la civilisation chrétienne a inventé tout ce qui est moderne en matière de science et d'aide caritatives aux pauvres. C'est impressionnant.

Est-ce un hasard ? Je ne pense poas : cette pensée du Christ, même rejetée à l'époque moderne en Europe, crée des personnes et leur révèle leur LIBERTE d'entreprendre, de chercher, d'inventer.

Dans l'islam, la SOUMISSION a tendance à brider la recherche.


Le Catéchisme de l’Église Catholique a de tout temps rappelé que la charité est la vertu grâce à laquelle les hommes doivent aimer Dieu par-dessus toute chose, et notre prochain comme nous-mêmes. « la charité assure et purifie la puissance humaine d’aimer » .
L’homme, en effet, a besoin d’aimer et d’être aimé. L’amour fidèle, réciproque, délicat, est l’élan le plus profond du cœur. Toute notre existence se ramène à une recherche de l’amour vrai, à une lutte pour dépasser les obstacles qui se dressent devant nous et à l’intérieur de chacun de nous.

Il serait ingrat de ne pas avouer que l’amour chrétien etait une disposition morale qui se concrétisait par une grande variété d’actions. Charité signifiait il y a peu de temps servir, comprendre, consoler, écouter, sourire, accompagner, corriger, encourager, demander pardon et pardonner, donner et recevoir.

Saint Josémaria affirmait sans détour que « l’apostolat principal que les chrétiens doivent réaliser dans le monde, le meilleur témoignage de foi est de contribuer à ce que, dans l’Église, on respire l’atmosphère de la vraie charité ». Mais ceci a t il encore lieu de nos jours ??!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:57

chrisredfeild a écrit:
sache PINSON que tu ne connais rien, et rien qu'en ALGERIE, lorsqu'on compte le nombre de ZAKAT , de ZAKAT EL FITR, DU JOUR DU SACRIFICE DU MOUTON, rien que ceci, montre comment les musulmans aident les pauvres, et ceci rien qu'en suivant les prescriptions de notre religon depuis 1400 ans, alors que vous avez du inventer au 20 ieme siecles les TELETONS, et ses dérivé.


en plus, en algerie, et dans beaucoup de pays islamiques, nous avons la coutumes que durant le MOIS DE RAMADHAN, les MUSULMANS lance des restaurant de charité pour les pauvres......

en plus, nous avons des coutumes qui sont surtout influencé par l'islam qui nous encourage a porter aide au démunis, ainsi dans les pays musulmans, beaucoup de gens donne volontairement a manger au pauvres, surtout durant le mois de ramadhan.


toi, tu vie en occident, tu ne sais meme ce qui se passe dans l'autre bout du monde, puis tu modifie ton discours alors qu'au début tu parlait bien de la religion?


Tu me fais les gros yeux, l'ami, alors que je me contentais de poser une question toute simple . Je la répète , j'écrivais :

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...


Je me trompe ?



Selon toi, Chrisredeild, je me trompe donc sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:30

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sache PINSON que tu ne connais rien, et rien qu'en ALGERIE, lorsqu'on compte le nombre de ZAKAT , de ZAKAT EL FITR, DU JOUR DU SACRIFICE DU MOUTON, rien que ceci, montre comment les musulmans aident les pauvres, et ceci rien qu'en suivant les prescriptions de notre religon depuis 1400 ans, alors que vous avez du inventer au 20 ieme siecles les TELETONS, et ses dérivé.


en plus, en algerie, et dans beaucoup de pays islamiques, nous avons la coutumes que durant le MOIS DE RAMADHAN, les MUSULMANS lance des restaurant de charité pour les pauvres......

en plus, nous avons des coutumes qui sont surtout influencé par l'islam qui nous encourage a porter aide au démunis, ainsi dans les pays musulmans, beaucoup de gens donne volontairement a manger au pauvres, surtout durant le mois de ramadhan.


toi, tu vie en occident, tu ne sais meme ce qui se passe dans l'autre bout du monde, puis tu modifie ton discours alors qu'au début tu parlait bien de la religion?


Tu me fais les gros yeux, l'ami, alors que je me contentais de poser une question toute simple . Je la répète , j'écrivais :

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...


Je me trompe ?



Selon toi, Chrisredeild, je me trompe donc sur ce point !

bien sur que tu te trompe, car tu parle de la religion, et si tu me parle de RELIGION, c'est que tu me parle de ce que te dit la RELIGON.


le christianniseme n'a jamais enseigné plus que le l'isla dans tout les DOMAINES, et a chaque foi que tu me demande un texte, je te montrerai 10 textes.

tu te souvient du cas de la charité en islam, ou tu a cru que l'islam n'enseigne rien, alors je t'ai montrer un grand nombre de texte, et alors, tu ne les a pas commenté, car tu aurais tant aimer que l'islam n'enseigne pas plus que le christianiseme.
finalement, c'était l'inverse, et l'islam a generalisé meme pour le cas des animaux, ce que le christianniseme ne l'a jamais fait.



la , c'est la meme chose, tu vient de voir que l'islam enseigne plus que le christianniseme concernant la bienfasance envers les pauvres.

donc, on a parlé de RELIGION.


si je veut devenir chrétien, il faut bien que je voit ce que la religion enseigne, et non ce que font les gens, car je devient chrétien pour plaire a dieu et non pour plaire au gens.

donc, j'éspere que tu a compris ce que je veut dire.


toi, tu cherche un chemin, mais j'ai l'impression que tu ne lit aucun texte, j'ai l'impression que tu ne fait que voir ce que tu veut voir.

tu connais les musulmans?
NON, car tu connais les chrétiens parceque tu vie dans une terre majoritairement chrétienne.

mais pour connaitre les musulmans, ne faut-il pas vivre dans une terre majoritairement MUSULMANE?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:03

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sache PINSON que tu ne connais rien, et rien qu'en ALGERIE, lorsqu'on compte le nombre de ZAKAT , de ZAKAT EL FITR, DU JOUR DU SACRIFICE DU MOUTON, rien que ceci, montre comment les musulmans aident les pauvres, et ceci rien qu'en suivant les prescriptions de notre religon depuis 1400 ans, alors que vous avez du inventer au 20 ieme siecles les TELETONS, et ses dérivé.


en plus, en algerie, et dans beaucoup de pays islamiques, nous avons la coutumes que durant le MOIS DE RAMADHAN, les MUSULMANS lance des restaurant de charité pour les pauvres......

en plus, nous avons des coutumes qui sont surtout influencé par l'islam qui nous encourage a porter aide au démunis, ainsi dans les pays musulmans, beaucoup de gens donne volontairement a manger au pauvres, surtout durant le mois de ramadhan.


toi, tu vie en occident, tu ne sais meme ce qui se passe dans l'autre bout du monde, puis tu modifie ton discours alors qu'au début tu parlait bien de la religion?


Tu me fais les gros yeux, l'ami, alors que je me contentais de poser une question toute simple . Je la répète , j'écrivais :

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...


Je me trompe ?



Selon toi, Chrisredeild, je me trompe donc sur ce point !

bien sur que tu te trompe, car tu parle de la religion, et si tu me parle de RELIGION, c'est que tu me parle de ce que te dit la RELIGON.


le christianniseme n'a jamais enseigné plus que le l'isla dans tout les DOMAINES, et a chaque foi que tu me demande un texte, je te montrerai 10 textes.

tu te souvient du cas de la charité en islam, ou tu a cru que l'islam n'enseigne rien, alors je t'ai montrer un grand nombre de texte, et alors, tu ne les a pas commenté, car tu aurais tant aimer que l'islam n'enseigne pas plus que le christianiseme.
finalement, c'était l'inverse, et l'islam a generalisé meme pour le cas des animaux, ce que le christianniseme ne l'a jamais fait.



la , c'est la meme chose, tu vient de voir que l'islam enseigne plus que le christianniseme concernant la bienfasance envers les pauvres.

donc, on a parlé de RELIGION.


si je veut devenir chrétien, il faut bien que je voit ce que la religion enseigne, et non ce que font les gens, car je devient chrétien pour plaire a dieu et non pour plaire au gens.

donc, j'éspere que tu a compris ce que je veut dire.


toi, tu cherche un chemin, mais j'ai l'impression que tu ne lit aucun texte, j'ai l'impression que tu ne fait que voir ce que tu veut voir.

tu connais les musulmans?
NON, car tu connais les chrétiens parceque tu vie dans une terre majoritairement chrétienne.

mais pour connaitre les musulmans, ne faut-il pas vivre dans une terre majoritairement MUSULMANE?


Et donc, puisqu'en effet je ne connais des Musulmans que ce qu'ils montrent d'eux en France, tu as eu raison en effet de me montrer les textes qui incitent le croyant à la bienfaisance


Mais bienfaisance envers qui ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:25

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bien sur que tu te trompe, car tu parle de la religion, et si tu me parle de RELIGION, c'est que tu me parle de ce que te dit la RELIGON.

le christianniseme n'a jamais enseigné plus que le l'isla dans tout les DOMAINES, et a chaque foi que tu me demande un texte, je te montrerai 10 textes.

tu te souvient du cas de la charité en islam, ou tu a cru que l'islam n'enseigne rien, alors je t'ai montrer un grand nombre de texte, et alors, tu ne les a pas commenté, car tu aurais tant aimer que l'islam n'enseigne pas plus que le christianiseme.
finalement, c'était l'inverse, et l'islam a generalisé meme pour le cas des animaux, ce que le christianniseme ne l'a jamais fait.

la , c'est la meme chose, tu vient de voir que l'islam enseigne plus que le christianniseme concernant la bienfasance envers les pauvres.

donc, on a parlé de RELIGION.

si je veut devenir chrétien, il faut bien que je voit ce que la religion enseigne, et non ce que font les gens, car je devient chrétien pour plaire a dieu et non pour plaire au gens.

donc, j'éspere que tu a compris ce que je veut dire.

toi, tu cherche un chemin, mais j'ai l'impression que tu ne lit aucun texte, j'ai l'impression que tu ne fait que voir ce que tu veut voir.

tu connais les musulmans?
NON, car tu connais les chrétiens parceque tu vie dans une terre majoritairement chrétienne.

mais pour connaitre les musulmans, ne faut-il pas vivre dans une terre majoritairement MUSULMANE?

Et donc, puisqu'en effet je ne connais des Musulmans que ce qu'ils montrent d'eux en France, tu as eu raison en effet de me montrer les textes qui incitent le croyant à la bienfaisance

Mais bienfaisance envers qui ?

sache que je ne vais te repondre.

tu a lu ce les versets et les hadiths que j'ai montrer.

ils montrent clairement envers qui.

tu a compris envers qui.

mais puisque vous jouer a un jeu que je n'aime pas, alors je ne te répondrai pas, il te suffit juste de retourné a ce que j'ai dit, et la réponse de toute façon tu l'a connais, mais tu n'a pas aimé que l'islam enseigne des choses superieur au christianiseme, alors tu joue a ce petit jeu


pour te rafraichir la mémoire, retourne a la section lorsque je t'ai répondu sur la charité en islam, mais pour t'aider voila le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

julienne m'a demandé : Quand tu auras l'occasion Cher Rachid, voudrais tu nous montrer quelques hadiths parlant de la Miséricorde faite au prochain ???

c'était le 10 mai.

j'ai vu sa question seulement le 14 mai, alors j'ai dit : volontier

le 15, soit le jours ou j'allait montrer les hadiths et les versets, tu a precipité le jugement, alors que seulement un jours s'est passé entre ma promesse et ma réponse,puisque tu a dit :

Citation :
Chrisredfeild se tait .... N'y en aurait-il pas ???

ce méssage prouve ce que tu veut entendre.

tu veut a tout pris que l'islam n'enseigne pas plus que le christianniseme.

alors des que j'ai donné la réponse, tu ne t'ai plus manifesté.

C'EST UNE PREUVE QUE TU A LU LA REPONSE, elle ne t'a pas plu, car elle est meilleur que le christianniseme.

tu comprend pour quoi je dit que tu jou a un jeu?

maintenant , que je vient de te donné le LIEN qui répond directement a ta question, tu n'a aucune raison de garder le silence, et j'attend ta réponse alors dans le lien que je vient te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:04

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
Pinson a écrit:


Tu me fais les gros yeux, l'ami, alors que je me contentais de poser une question toute simple . Je la répète , j'écrivais :

Il faut dons juger l'arbre à ses fruits ...

Et il me semblerait que, de toutes les religions du monde, et malgré toutes les erreurs crimionelles commises, la religion la plus proche des malheureux et des pauvres est le Christianisme ...

Je me trompe ?


Selon toi, Chrisredeild, je me trompe donc sur ce point !


bien sur que tu te trompe, car tu parle de la religion, et si tu me parle de RELIGION, c'est que tu me parle de ce que te dit la RELIGON.

le christianniseme n'a jamais enseigné plus que le l'isla dans tout les DOMAINES, et a chaque foi que tu me demande un texte, je te montrerai 10 textes.

tu te souvient du cas de la charité en islam, ou tu a cru que l'islam n'enseigne rien, alors je t'ai montrer un grand nombre de texte, et alors, tu ne les a pas commenté, car tu aurais tant aimer que l'islam n'enseigne pas plus que le christianiseme.
finalement, c'était l'inverse, et l'islam a generalisé meme pour le cas des animaux, ce que le christianniseme ne l'a jamais fait.

la , c'est la meme chose, tu vient de voir que l'islam enseigne plus que le christianniseme concernant la bienfasance envers les pauvres.

donc, on a parlé de RELIGION.


si je veut devenir chrétien, il faut bien que je voit ce que la religion enseigne, et non ce que font les gens, car je devient chrétien pour plaire a dieu et non pour plaire au gens.

donc, j'éspere que tu a compris ce que je veut dire.


toi, tu cherche un chemin, mais j'ai l'impression que tu ne lit aucun texte, j'ai l'impression que tu ne fait que voir ce que tu veut voir.

tu connais les musulmans?
NON, car tu connais les chrétiens parceque tu vie dans une terre majoritairement chrétienne.

mais pour connaitre les musulmans, ne faut-il pas vivre dans une terre majoritairement MUSULMANE?


Et donc, puisqu'en effet je ne connais des Musulmans que ce qu'ils montrent d'eux en France, tu as eu raison en effet de me montrer les textes qui incitent le croyant à la bienfaisance


Mais bienfaisance envers qui ?


sache que je ne vais te repondre.

tu a lu ce les versets et les hadiths que j'ai montrer.

ils montrent clairement envers qui.

tu a compris envers qui.

mais puisque vous jouer a un jeu que je n'aime pas, alors je ne te répondrai pas, il te suffit juste de retourné a ce que j'ai dit, et la réponse de toute façon tu l'a connais, mais tu n'a pas aimé que l'islam enseigne des choses superieur au christianiseme, alors tu joue a ce petit jeu


Donc si j'ai bien lu et compris, en Islam, la bienfaisance, la charité ne concerne que les Musulmans .

Et je m'aperçois donc qu'il n'en est pas de meêm dans le Christianisme , puisque la bienfaisance chrétienne s'adresse à tous les nécessiteux, quelq que soit leur croyances religieuses ...


Es-tu d'accord avec ça, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:20

MONSIEUR.

tu sais tres bien a quel JEU  tu JOUE, et VRAIMENT HONTE A TOI.

je t'ai donné le LIEN, tu l'a lu, et je pourrais te scandalisé a l'instant meme,

alors je te redemande, de relir le lien, ainsi, sa te laisse le temp de te racheter, sinon, si tu persiste dans ton petit jeu malhonnette, je me permettrai d'arreter d'une bonne foi pour toute ton petit jeu, en montrant a tout le monde ce que tu a lu, et alors, je fairais cette méthode constement, et ceci afin que tu ne jou plus avec moi, et que tu te comporte comme un VERIDIQUE et un HONNETTE.

alors, va consulté le LIEN (tu l'a fait surement), j'attent que tu y laisse un commentaire, et on vérra si tu a raison, car ce que j'ai écrit dans le lien en question, ne te permettra pas de jouer a ce petit jeu ridicule


QUOI ?

tu a peur de REPONDRE HONNETTEMENT?

je remet le lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attend ta réponse, et je ne vais pas te lacher
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:55

pinson a écrit:




Donc si j'ai bien lu et compris, en Islam, la bienfaisance, la charité ne concerne que les Musulmans .

Et je m'aperçois donc qu'il n'en est pas de meêm dans le Christianisme , puisque la bienfaisance chrétienne s'adresse à tous les nécessiteux, quelq que soit leur croyances religieuses ...


Es-tu d'accord avec ça, l'ami ?


Bonsoir tous le monde,je suis un nouveau venu.

L'islam ne s'est jamais arrêté pour la charité au seuls être humains ,elle dépasse l'humain à l'animal au végétal et même à l'inanimé:
Le prophète saaws disait :"la charité est à tout ceux qui ont le foie moue "et "une femme est entré en enfer pour avoir emprisonné son chat ,sans la laisser se nourrir de ce qui se trouve sur terre "et "un homme est entré au paradis pour avoir donné à boire à un chien avant lui"
"si l'heure a sonné et entre les mains de l'un d'entre vous un plant,qu'il le plante" car personne ne bénéficiera de cette arbre sauf l'arbre lui même les quelques seconde qui reste !
un homme lui demande :"Y a t il un péché si je jette une pierre (sans objectif)? il lui dit: il est mieux pour toi de ne pas le faire" car c'est un acte de bienfaisance de laisser la nature telle qu'elle est
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:01

bienvenue parmi nous, mais sache que PINSON a lu la réponse, mais il joue a un jeu qui va se retourné contre lui.
il connais ta réponse, mais cette jalousie que l'islam enseigne des choses nouvelle, a pris le dessus, et elle lui laisse dire des choses qu'il n'aurais jamais du dire.


alors, j'attend sa réaction, et comme je l'ai dit, je ne le lacherai pas
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 00:05

1. Jean 19 : 31 à 34

« C’était
vendredi et les chefs juifs ne voulaient pas que les corps ne restent
sur les croix durant le sabbat, -car ce sabbat-là était une journée
importante ; ils demandèrent donc à Pilate de faire briser les jambes
des crucifiés et de faire enlever les corps. Alors les soldats vinrent
et brisèrent les jambes du premier, puis du second de ceux qu’on avait
mis en croix en même temps que Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus ils
vinrent qu’il était déjà mort ; C’est pourquoi ils ne lui brisèrent pas
les jambes. Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et du
sang et de l’eau en sortirent aussitôt.

Déjà dans ces versets on peut déceler une erreur évangélique qui fait penser que même pour les chrétiens jésus n'est pas mort sur la croix.Alors qu'il est évident pour les musulmans que Jésus n'a jamais été crucifié du tout.

Ceci étant,Jésus ne pourrait avoir que la nature que celui qui créa les nature lui a conféré ,la nature de tout humain,et prétendre à autre attributs qui ne sont pas sien ou le lui conférer revient à remplir le verre d'eau de toute la mer qu'il ne peut contenir.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 00:37

ASHTAR a écrit:
"si l'heure a sonné et entre les mains de l'un d'entre vous un plant,qu'il le plante"!

Ce hadith également est un miracle . Actuellement les écologistes disent que les causes des phénomènes naturels ne sont que des résultats de l'écologie et l'absence de l'arbre. L'écologiste ne cesse de rappeler sa valeur esthétique et son importance pour la faune.

La déforestation est le phénomène de régression des surfaces couvertes de forêt. Elle résulte des actions de déboisement puis de défrichement, liées à l'extension des terres agricoles, à l'exploitation des ressources minières du sous-sol, à l'urbanisation, voire à l'exploitation excessive ou anarchique de certaines essences forestières. La destruction de la forêt serait responsable de 18 à 20% des émissions de gaz à effet de serre. C'est un des éléments importants qui causent le réchauffement climatique.Ainsi que de beaucoup de phénomènes naturels qui ressemble a la fin du monde.

Le prophète pouvait dire une chose comme si quelqu'un a une datte qu'il la donne a son voisin ,mais il choisit curieusement le plant a cause de sa relation avec le phénomène naturel en cause . Mais comme dirait le camarguais le "concordisme de bas étage".


Dernière édition par LA REPONSE le Sam 29 Mai 2010, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 00:43

ASHTAR a écrit:


Déjà dans ces versets on peut déceler une erreur évangélique qui fait penser que même pour les chrétiens jésus n'est pas mort sur la croix.Alors qu'il est évident pour les musulmans que Jésus n'a jamais été crucifié du tout.

C'est certain :lol: Un jour mettez vous sur une croix et faites vous percer le côté par une lance romaine qui perce la plèvre (eau) et une artère pulmonaire voire le coeur (sang). Vous verrez si ça fait du bien et si vous êtes vivant après !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 08:56

chrisredfeild a écrit:
QUOI ?

tu a peur de REPONDRE HONNETTEMENT?


je remet le lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'attend ta réponse, et je ne vais pas te lacher


Ne fâche pas si vite, l'ami . J'y avais meê participé à ce topoic !!!

Et j'y avais lu ce hadith :

Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit »
[ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]


Me voilà rassuré, tu ne tueras pas le vilain oisillon que je suis !!! lol!

Car être en colère contre ne serait pas une raison valable .

Et grâce à moi, tu as pu faire souvenir à ceuyx qui auraient pu l'oublier que l'Islam est généreux y compris vis-à-vis des non-Musulmans, ce qui, par les temps qui courent, n'est pas évident, évident ...

à + , l'ami !!! Et sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 09:09

Rachid, et Pinson, puisque vous voilà réconciliés,

RETOUR AU SUJET : la nature de Jésus ...


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?   Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: