Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Aller en bas 
+13
Hakim
tt
zlitni
morgankari77
turabdin
serviteur
Abdullah
shogun
Imparfait
albania
vivre_ensemble
Petero
ASHTAR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:06

Rappel du premier message :

La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyLun 01 Sep 2014, 21:21

abdelsalam_78 a écrit:
Salam,

A moins que la phrase prononcée par Jésus "je suis sorti de Dieu" soit du même genre que "je suis le fils de Dieu" à ne pas prendre au sens propre.

C'est drôle que toutes les paroles de Jésus qui contredisent ce que Mohamed vous a dit dans son Coran, ne doivent pas être pris au sens propre Very Happy

Jésus a pris la peine, losqu'il parlait en parabole, de le préciser pour ne pas que nous prenons toutes ses paroles pour des paraboles Very Happy

Quand Jésus nous parle du royaume de Dieu, il utilise toujours des paraboles ; mais quand il parle de son identité, il parle clairement. Quand il se dit Fils de Dieu, c'est parce qu'il est vraiment Fils de Dieu et pas élu de Dieu ; car on n'a jamais vu avant lui, un élu de Dieu, un prophète, dire "Papa" à Dieu Very Happy ou dire "c'est de Dieu que je suis sorti, que je viens ; c'est d'auprès du père que je viens". Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
Peut-etre qu'en fait tous les prophètes et messagers de Dieu sont des êtres humains 'sortis de Dieu' dans le sens où ils ont été envoyés sur Terre par la Volonté de Dieu afin de rappeler les gens vers Dieu lorsqu'ils se détournaient du droit chemin.

Sauf que Jésus nous dit qu'il est le seul à connaître Dieu, parce qu'il est le seul a être descendu du Ciel. Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
Et aucun d'entre eux n'a alors quoique soit de divin !
Par exemple Moïse (as) qui est un prophète auquel les chrétiens croient est devenu prophète et messager parce que Dieu en a décider ainsi de lui. Il est donc 'sorti de Dieu', c'était la volonté de Dieu que Moïse soit envoyé au peuple d'Israel avec la Torah et les commandements que ce livre contient, tel était le destin de Moïse !

NON, tu extrapoles. Moïse est sorti d'Egypte, du milieu du peuple juifs, son peuple, où Dieu est allé le chercher. Jésus, lui, est descendu du Ciel après que Dieu l'est fait sortir de Lui-même, d'auprès de Lui. Et c'est ce que dit sous forme de Parabole Jésus, ici :

"21 33 "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. 21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. 21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même. 21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. (Matthieu)

Jésus fait une distinction entre "les serviteurs que Dieu envoie" et qui sont, nous le savons, ses prophètes, ses élus, ses fils par élection et "SON FILS".

abdelsalam_78 a écrit:
"Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé"

Jean 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

C'est exactement ce que font les musulmans. Ils ne comprennent pas le langage de Jésus qui se dit Fils de Dieu, Fils héritier de Dieu, l'appelant "papa", lui parlant comme un fils parle à son père ; et s'ils ne le comprennent pas c'est parce qu'il ne peuvent pas écouter sa parole, ayant été formaté par la parole de Mohamed qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:26

Invitéio a écrit:

Dieu a-t-Il crée l'homme ? Commençons par cela, car j'en viens à en douter.

Si oui, Dieu a-t-Il crée l'homme faible ou parfait ?

S'il est imparfait, est-ce que Dieu l'a voulu ? Oui ou non ?


Réponds à ces questions-là stp ? Elles te dérangent pour les esquiver à chaque fois ?

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:



Dieu a-t-Il crée l'homme ? Commençons par cela, car j'en viens à en douter.

Si oui, Dieu a-t-Il crée l'homme faible ou parfait ?

S'il est imparfait, est-ce que Dieu l'a voulu ? Oui ou non ?

S'il-te-plait, réponds à mes questions de manière concise, sans entrer dans les détails, je préfère comprendre en premier lieu vos croyances de "bases".



"Il a vu que c'était bon" pourquoi Dieu ne savait pas avant que "c'était bon" ? Dieu a fait un genre de "test", Il a vu que "c'était bon", et puis Il a laissé tel quel ?

C'est cela que tu me dis ?

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

Petit UP pour petero Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 782094819 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 2129354088

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

NON, Dieu n'a pas faire un genre de test, Dieu s'est réjoui de ce qu'il venait de créer ; il était content de ce qu'il venait de créer, comme un peintre devant le tableau qu'il vient de peindre Very Happy

Et si Dieu s'est réjoui de sa création, l'homme qu'il a fait à son image, c'est qu'il était satisfait de la création de l'homme.  

Dieu s'est réjoui de ce qu'Il a crée ?????

Il était content de ce qu'Il a créer ???

Comme si Dieu était surpris de Sa création, que l'homme soit si "parfait" ?

Ma parole, on dirait que pour vous Dieu est un humain ! Il ne connaît pas l'avenir !

Elle me choque votre croyance, vraiment, ça passe difficilement à travers de la gorge.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:47

Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:

Dieu a-t-Il crée l'homme ? Commençons par cela, car j'en viens à en douter.

Si oui, Dieu a-t-Il crée l'homme faible ou parfait ?

S'il est imparfait, est-ce que Dieu l'a voulu ? Oui ou non ?


Réponds à ces questions-là stp ? Elles te dérangent pour les esquiver à chaque fois ?

petero a écrit:
Invitéio a écrit:


Petit UP pour petero Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 782094819 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 2129354088

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

NON, Dieu n'a pas faire un genre de test, Dieu s'est réjoui de ce qu'il venait de créer ; il était content de ce qu'il venait de créer, comme un peintre devant le tableau qu'il vient de peindre Very Happy

Et si Dieu s'est réjoui de sa création, l'homme qu'il a fait à son image, c'est qu'il était satisfait de la création de l'homme.  

Dieu s'est réjoui de ce qu'Il a crée ?????

Il était content de ce qu'Il a créer ???

Comme si Dieu était surpris de Sa création, que l'homme soit si "parfait" ?

Ma parole, on dirait que pour vous Dieu est un humain ! Il ne connaît pas l'avenir !

Elle me choque votre croyance, vraiment, ça passe difficilement à travers de la gorge.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

Et depuis quand se réjouir c'est être surpris !!! Quand un peintre se réjouit de son oeuvre, il n'exprime pas une surprise, mais de la joie, il est heureux ; ce qu'il a peint lui procure de la joie parce que cela vient de lui. Idem pour Dieu, il n'est pas surpris, il est heureux de nous avoir créé ; il est content de son oeuvre et sais-tu pourquoi ?

Parce qu'en l'homme, il projettait de mettre toute sa Vie, tout son Esprit pour que l'homme soit à son image Very Happy Quand il nous a créé, il nous voyait déjà ressembler à Lui-même en son humanité dans laquelle il s'incarnerait pour la diviniser Very Happy

C'est pas notre croyance qui te passe à travers la gorge, mais la révélation de Dieu, le projet de Dieu pour sa créature, l'homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:54

petero a écrit:


Et depuis quand se réjouir c'est être surpris !!!  Quand un peintre se réjouit de son oeuvre, il n'exprime pas une surprise, mais de la joie,

Si la suprise, puis ensuite la joie ! Ne viens pas dire le contraire, ou sinon il serait bon d'aller fréquenter des peintres.

tt a écrit:
il est heureux ; ce qu'il a peint lui procure de la joie parce que cela vient de lui. Idem pour Dieu, il n'est pas surpris, il est heureux de nous avoir créé ; il est content de son oeuvre

Comme si Dieu n'était pas sur d'être "content", comme tu dis ? Et dès qu'Il a crée, Il a été "content" ?!

Seigneur Dieu !  Crying or Very sad

tt a écrit:
et sais-tu pourquoi ?

Parce qu'en l'homme, il projettait de mettre toute sa Vie,

Dieu projettait de mettre tout Sa Vie ?

Pourquoi pour vous Il n'a pas réussi ?  affraid
Après tout, Dieu a l'Eternité, pourquoi ne l'a-t-il pas mis en l'homme, si Dieu voulait que l'homme soit à son image ?????

tt a écrit:

C'est pas notre croyance qui te passe à travers la gorge, mais la révélation de Dieu, le projet de Dieu pour sa créature, l'homme Very Happy

Oui ça me passe à travers de la gorge vos inventions et vos rabaissements de Dieu ! Comme si Dieu était un incapable, un homme doutant de lui.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:59

petero a écrit:


C'est Dieu qui devant des témoins, a proclamé Jésus son Fils, prophète : "celui qu'il fallait écouter". Very Happy Jésus ne s'est pas auto-proclamé prophète, comme ce fût le cas de Mohamed Very Happy



Mais tu crois plus que Jésus est Dieu ?




Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 03:54

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est Dieu qui devant des témoins, a proclamé Jésus son Fils, prophète : "celui qu'il fallait écouter".  Very Happy  Jésus ne s'est pas auto-proclamé prophète, comme ce fût le cas de Mohamed  Very Happy



Mais tu crois plus que Jésus est Dieu ?


comme je le disais, les chrétiens font eux même l'amalgame entre "dieu=le père" et "dieu=père+fils+st esprit"
la trinité a créé une énorme ambiguité, un énorme amalgame
et même les catholiques, les hommes d'église comme petero rentrent dans cette ambiguité
en effet, lorsqu'il dit "c'est dieu qui devant des témoins a proclamé jésus son fils prophète"
le "dieu" qu'il désigne c'est effectivement "le père"
de même lorsqu'il dit "jésus, c'est dieu qui s'est engendré"
qui est ce dieu? c'est bien "le père"
donc "dieu", même d'après les catholiques, c'est "le père"
et donc le fait de dire que "dieu=père+fils+stesprit" créé une incompréhension, pour les catholiques eux-mêmes
on en a ici la preuve

si on désigne "dieu=père+fils+st esprit" ; et qu'on dit "jésus c'est dieu qui s'engendre"
alors ca veut dire "jésus c'est père+fils+st esprit qui s'engendre"
et ça n'a aucun sens..
donc le fait de désigner dieu par "père+fils+st esprit" n'a aucun sens..

(lorsque j'avais exprimé cela, tu m'avais dis "c'est toi qui apprend aux chrétiens et aux musulmans leur religion", or ici on en a bien la preuve que ce que j'exprimais est bel et bien véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 08:24

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est Dieu qui devant des témoins, a proclamé Jésus son Fils, prophète : "celui qu'il fallait écouter".  Very Happy  Jésus ne s'est pas auto-proclamé prophète, comme ce fût le cas de Mohamed  Very Happy



Mais tu crois plus que Jésus est Dieu ?


Et depuis Dieu ne peux pas être prophète par sa Parole, son Verbe, Jésus ? Jésus est le Prophète de tous les prophètes, il est celui qui a guidé tous les prophètes en leur parlant par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 14:03

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est Dieu qui devant des témoins, a proclamé Jésus son Fils, prophète : "celui qu'il fallait écouter".  Very Happy  Jésus ne s'est pas auto-proclamé prophète, comme ce fût le cas de Mohamed  Very Happy



Mais tu crois plus que Jésus est Dieu ?


comme je le disais, les chrétiens font eux même l'amalgame entre "dieu=le père" et "dieu=père+fils+st esprit"
la trinité a créé une énorme ambiguité, un énorme amalgame
et même les catholiques, les hommes d'église comme petero rentrent dans cette ambiguité
en effet, lorsqu'il dit "c'est dieu qui devant des témoins a proclamé jésus son fils prophète"
le "dieu" qu'il désigne c'est effectivement "le père"
de même lorsqu'il dit "jésus, c'est dieu qui s'est engendré"
qui est ce dieu? c'est bien "le père"
donc "dieu", même d'après les catholiques, c'est "le père"
et donc le fait de dire que "dieu=père+fils+stesprit" créé une incompréhension, pour les catholiques eux-mêmes
on en a ici la preuve

si on désigne "dieu=père+fils+st esprit" ; et qu'on dit "jésus c'est dieu qui s'engendre"
alors ca veut dire "jésus c'est père+fils+st esprit qui s'engendre"
et ça n'a aucun sens..
donc le fait de désigner dieu par "père+fils+st esprit" n'a aucun sens..

(lorsque j'avais exprimé cela, tu m'avais dis "c'est toi qui apprend aux chrétiens et aux musulmans leur religion", or ici on en a bien la preuve que ce que j'exprimais est bel et bien véridique)

a moins de comprendre que Père + fils + esprit = évangile.

C'est à dire l'action de Dieu en Christ pour révéler le St Esprit, ou un esprit saint, ou un esprit conforme au sien et cela dans une 2e alliance afin que cette révélation, spirituelle donc, soit aussi accessible aux non juifs.

C'est aussi ça le soucis quand on dit que celui par qui toutes les tribus de la terre seront bénies est Mohamed et pas Jésus. Alors jésus devient juste un prophète parmi d'autre et le dernier Mohamed devient celui qu'il faut suivre.

Mais comme Jésus est celui qu'il faut suivre parce que Christ, si Mohamed ( peut être l'a-t-il fait, on sait pas, des écrits on été brulé ) avait dit que le roi de tous parmi les hommes, y compris lui, est le christ, il y aurait pas de problème. Mais finalement en disant que c'est Mohamed est qui le sauveur de l'humanité, forcement Jésus perd la légitimité de sa " couronne ".

Or celui qui est le Christ c'est Jésus, mais ce n'est pas le tout de dire qui est le Christ, encore fait il savoir c'est quoi un Christ. Pour ma part, je trouve que la définition symbolique pour définir ce qu'est un christ la plus significative c'est " fils de Dieu ". A condition bien sûr de comprendre que c'est une métaphore et en raison du rôle du fils dans les familles de culture sémite ( même ailleurs ).

Donc le christ est la jonction entre fils de l'homme et fils de Dieu. Mais si le christ vient de Dieu, par le souffle dans le ventre d'une vierge, cela fait de lui un " être " particulier car naître d'une vierge, c'est pas commun non ?

Mohamed n'est pas né ainsi.

C'est comme la différence entre Ismaël et Isaac, Ismaël est né par mère porteuse et Isaac miraculeusement. Jésus aussi est né miraculeusement et Mohamed non, c'est dans la continuité.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 14:07

Mon cher Invitéo,

je pense que tu devrais ouvrir un topic pour savoir si Dieu a voulu le péché ou non, je crois que c'est ça en fait que tu poses comme question. On peut en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 16:40

Tonton a écrit:

a moins de comprendre que Père + fils + esprit = évangile.

C'est à dire l'action de Dieu en Christ pour révéler le St Esprit, ou un esprit saint, ou un esprit conforme au sien et cela dans une 2e alliance afin que cette révélation, spirituelle donc, soit aussi accessible aux non juifs.

C'est aussi ça le soucis quand on dit que celui par qui toutes les tribus de la terre seront bénies est Mohamed et pas Jésus. Alors jésus devient juste un prophète parmi d'autre et le dernier Mohamed devient celui qu'il faut suivre.

Mais comme Jésus est celui qu'il faut suivre parce que Christ,  si Mohamed ( peut être l'a-t-il fait, on sait pas, des écrits on été brulé ) avait dit que le roi de tous parmi les hommes, y compris lui, est le christ, il y aurait pas de problème. Mais finalement en disant que c'est Mohamed est qui le sauveur de l'humanité, forcement Jésus perd la légitimité de sa " couronne ".  

Or celui qui est le Christ c'est Jésus, mais ce n'est pas le tout de dire qui est le Christ, encore fait il savoir c'est quoi un Christ. Pour ma part, je trouve que la définition symbolique pour définir ce qu'est un christ la plus significative c'est "  fils de Dieu ". A condition bien sûr de comprendre que c'est une métaphore et en raison du rôle du fils dans les familles de culture sémite ( même ailleurs ).

Donc le christ est la jonction entre fils de l'homme et fils de Dieu. Mais si le christ vient de Dieu, par le souffle dans le ventre d'une vierge, cela fait de lui un " être " particulier car naître d'une vierge, c'est pas commun non ?

Mohamed n'est pas né ainsi.

C'est comme la différence entre Ismaël et Isaac, Ismaël est né par mère porteuse et Isaac miraculeusement.  Jésus aussi est né miraculeusement et Mohamed non, c'est dans la continuité.


si tu te relis toi-même, celui que tu appelles "dieu" est le père
et n'importe quel chrétien appelle (inconsciemment?) le père "dieu"
donc désigner aussi dieu par père+fils+st esprit créé une énorme ambiguité
car la phrase que les chrétiens emploient, "jésus c'est dieu qui s'engendre", n'est valable que si comme je le dis on considère que dieu=père car si on considère que dieu=père+fils+st esprit ça n'a aucun sens, c'est comme si on dit "jésus c'est le père+jésus+st esprit qui s'engendre"
c'est cela que j'essaie d'expliquer l'ami

après appeler l'évangile le père etc n'est pas non plus une bonne idée d'après moi puisqu'elle a été seulement inspirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:17

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Salam,

A moins que la phrase prononcée par Jésus "je suis sorti de Dieu" soit du même genre que "je suis le fils de Dieu" à ne pas prendre au sens propre.

C'est drôle que toutes les paroles de Jésus qui contredisent ce que Mohamed vous a dit dans son Coran, ne doivent pas être pris au sens propre


Personne n'a jamais vu le Père
Celui qui m'a vu a vu le Père



Si tu prends tout au sens propre t'as un sérieux problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:22

Tonton a écrit:
Mon cher Invitéo,

je pense que tu devrais ouvrir un topic pour savoir si Dieu a voulu le péché ou non, je crois que c'est ça en fait que tu poses comme question. On peut en débattre.

Bonjour Tonton,

Depuis le temps, vous devriez savoir que je suis une femme Very Happy

Pour le sujet, oui entre-autre, j'aimerai savoir si pour vous le fait que l'homme fait des péchés est une Volonté de Dieu ou non.

Mais ma question principe était : en quoi, ce qui vient de Dieu, c'est-à-dire la Création de Dieu, ne peut être en aucun cas une faiblesse ?

C'est petero qui a dit cela, et il n'a toujours pas voulu répondre à ma question.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:23

petero a écrit:


Et depuis Dieu ne peux pas être prophète par sa Parole, son Verbe, Jésus ? Jésus est le Prophète de tous les prophètes, il est celui qui a guidé tous les prophètes en leur parlant par la Bible.

Prophète et Dieu en même temps ?

Prophète quand ça arrange ?

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:36

Bonjour Sunback,

Il va falloir décortiquer un peu une chose qui est devenu un dogme.

je prend tjrs l'exemple du bleu, blanc, rouge. C'est 3 couleurs sont distinctes l'une de l'autre mais pourtant quand elles sont associées entre elle, dans nos esprits, comme tu dis, on pense à la France.

la trinité fonctionne de cette façon car c'est un dogme. Un dogme en lui même n'a donc pas de signification. Si je dis, blanc, rouge, bleu, les couleurs restent les mêmes mais on ne pense pas à la France.

Au non du Père, du fils et du St Esprit, n'a donc la même signification, que au non du St Esprit, du Père et du fils. Pourquoi parce que cette formule de la trinité correspond aussi à une chronologie. La quelle ? celle de l'évangile.

Départ : Dieu, puis vient Jésus ( Jésus est de Dieu ) puis vient le St Esprit. Donc placer en premier le nom du Père, signifie que tout vient de Dieu, placer le St Esprit en dernier, signifie ce qu'il reste après l'intermédiaire qui ici est le fils.

Maintenant lis les évangiles, et tu verras bien que la mission de jésus, c'est d'éveiller les esprits sur ce qui est saint. Mais Jésus peut le faire parce qu'il a en lui l'esprit de Dieu. L'esprit de Dieu, tu peux le voir, comme tu vois le mien à travers ce que je t'écris ( du moins avoir une idée ).

Donc Jésus a en lui l'esprit de Dieu parce qu'il est la parole de Dieu ( comme dit Jean dans son premier chapitre : une parole faite chaire ). La thora est aussi la parole de Dieu, car il est possible de voir Dieu à travers la thora. Ce qui explique que le psalmiste fait de l'Eternel, le rocher sur lequel il s'appuie ou ses délices. Si le psalmiste dit ceci c'est bien parce que ce qui écrit dans la thora, lui a permis de découvrir l'esprit de Dieu.

Et bien Jésus est la parole de Dieu comme il est le fils de Dieu parce que la parole de Dieu est son fils. Pourquoi, parce que dans la culture sémite, le Père envoyait son fils pour le représenter dans les affaires familiales, il avait la légitimité et elle était reconnu par ceux qui le recevaient. Ils savaient qu'ils pouvaient traiter des affaires en question avec le fils comme ci il le faisait avec le père.

Donc Dieu nous envois sa parole pour le représenter. Parce que nous ne pouvons pas voir Dieu, mais nous pouvons le voir à travers sa parole.

Donc la formule de la trinité c'est de dire que Dieu, par l'intermédiaire de Jésus, de sa parole donc, nous révèle son esprit. Ainsi quand on voie les œuvres que Jésus fait pour le Père ( c'est ce qu'il dit ) nous voyons les œuvres du Père. Ainsi, quand nous aimons les œuvres du fils, nous aimons les œuvres du Père. Et si nous aimons le fils, alors nous aimons le Père. Si nous aimons le fils, c'est parce que le fils nous montre qu'il nous a aimé.

Donc finalement par le fils, Dieu nous montre qu'il nous aime, c'est la révélation que Dieu a l'esprit à nous aimer.

Relis l'évangile de Jean, tu verras bien que c'est de cela qu'il s'agit.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:07

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Invitéo,

je pense que tu devrais ouvrir un topic pour savoir si Dieu a voulu le péché ou non, je crois que c'est ça en fait que tu poses comme question. On peut en débattre.

Bonjour Tonton,

Depuis le temps, vous devriez savoir que je suis une femme Very Happy

Pour le sujet, oui entre-autre, j'aimerai savoir si pour vous le fait que l'homme fait des péchés est une Volonté de Dieu ou non.

Mais ma question principe était : en quoi, ce qui vient de Dieu, c'est-à-dire la Création de Dieu, ne peut être en aucun cas une faiblesse ?

C'est petero qui a dit cela, et il n'a toujours pas voulu répondre à ma question.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

Bonjour,

je vous présente mes plus plates excuses...

Je pense que le contenu de votre questions soulèvent bcp de ponts, et en faire un débat à part, peut je pense, être très édifiant pour tous. Même si nous ne serons que dans une échange d'opinion.

Petero est très actif sur ce forum, on peut le dire, donc je ne pense qu'il n'a pas voulu répondre, je pense plutôt qu'il n'a pas encore eu le temps.

Bon je veux bien prendre le relais, mais ça risque de n'être qu'un échange bilatérale, en ouvrant un topic ça replacerait le sujet en l'ouvrant pour tous.

la question pourrait être : pourquoi Dieu a-t-il placé l'arbre dont le fruit donne la connaissance du bien et du mal si en fait, il ne voulait pas qu'Adam et Eve en mange ?

C'est un peu ça votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:36

Invitéio a écrit:
Pour le sujet, oui entre-autre, j'aimerai savoir si pour vous le fait que l'homme fait des péchés est une Volonté de Dieu ou non.

NON, Dieu n'a jamais voulu que l'homme pèche, car s'il avait voulu que l'homme pèche, alors il n'aurait pas demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui les a fait mourir. Dieu ne voulait pas que l'homme meurt, il voulait que l'homme entre dans la Vie éternelle avec Lui.

Invitéio a écrit:
Mais ma question principe était : en quoi, ce qui vient de Dieu, c'est-à-dire la Création de Dieu, ne peut être en aucun cas une faiblesse ?

Tu as parlé de la procréation. J'ai réagit car tu as dit que "se multiplier" pour l'homme, engendrer, c'était une faiblesse. Tout ce qui vient de Dieu est bon pour l'homme ; et si Dieu a donné à l'homme une femme, c'était parce qu'il n'était pas bon pour l'homme de rester seul.

Le péché n'est pas une création de Dieu et chez l'homme, c'est pas une imperfection. L'homme n'est pas un pécheur par nature, mais par choix.

C'est comme l'homosexualité qui au départ est une attirance amoureuse vers le même sexe que soi. Dieu nous a dit que coucher avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination, c'est abominable pour l'homme, c'est vraiment pas bon pour l'homme ; comme il avait dit à Adam que manger du fruit de la connaissance du bien et du mal, c'était pas bon pour l'homme, car cela provoquerait sa mort. L'homme qui est attiré par un autre homme, le trouvant séduisant, comme Eve fût attiré par le fruit défendu, le trouvant attirant, il ne commet pas un péché ; il commet un péché quand ils a des pensées mauvaises où bien quand il passe à l'acte ; quand il fait le choix d'assumer son homosexualité, comme ils disent. Adam et Eve ont péché quand ils ont fait le choix de suivre les conseils du Serpent, rejetant les conseils de Dieu leur créateur.

C'est par le choix que l'homme a fait, contre la volonté de Dieu, que l'homme a fait entrer en lui le péché et l'a fait entrer dans la création qui au départ a été créé parfaite pour l'homme.



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:45

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Pour le sujet, oui entre-autre, j'aimerai savoir si pour vous le fait que l'homme fait des péchés est une Volonté de Dieu ou non.

NON, Dieu n'a jamais voulu que l'homme pèche, car s'il avait voulu que l'homme pèche, alors il n'aurait pas demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui les a fait mourir. Dieu ne voulait pas que l'homme meurt, il voulait que l'homme entre dans la Vie éternelle avec Lui.

Donc Dieu a voulu que l'homme ne pèche pas, et Dieu a voulu que l'homme ne meurt pas et Dieu n'a pas réussi, c'est bien cela que vous dites ?

Dieu est, pour vous, incapable de rendre les hommes non-pécheur ?

Je jure que je suis choquée que vous pensiez Dieu incapable.

Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad

petero a écrit:

Invitéio a écrit:
Mais ma question principe était : en quoi, ce qui vient de Dieu, c'est-à-dire la Création de Dieu, ne peut être en aucun cas une faiblesse ?

Tu as parlé de la procréation. J'ai réagit car tu as dit que "se multiplier" pour l'homme, engendrer, c'était une faiblesse. Tout ce qui vient de Dieu est bon pour l'homme ; et si Dieu a donné à l'homme une femme, c'était parce qu'il n'était pas bon pour l'homme de rester seul.

Le péché n'est pas une création de Dieu et chez l'homme, c'est pas une imperfection. L'homme n'est pas un pécheur par nature, mais par choix.

J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment. Si Dieu avait voulu rendre l'homme, sans péché, Il aurait fait. Car rien n'est difficile pour Dieu, sinon ça voudrait dire qu'Il est impuissant, que Dieu nous préserve de cette croyance,  Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 173236763

Et donc il est évident que l'homme est pécheur par nature, car c'est de la Volonté de Dieu qu'il le soit.

Réfléchis bien à ce que je viens de dire, je pense que pour vous cela mérite réflexion, parce qu'il est grave de réduire ainsi la Majesté, la Puissance, la Miséricorde et la Volonté de Dieu à celle d'un humain, c'est contraire au bon-sens.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:48

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Pour le sujet, oui entre-autre, j'aimerai savoir si pour vous le fait que l'homme fait des péchés est une Volonté de Dieu ou non.

NON, Dieu n'a jamais voulu que l'homme pèche, car s'il avait voulu que l'homme pèche, alors il n'aurait pas demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui les a fait mourir. Dieu ne voulait pas que l'homme meurt, il voulait que l'homme entre dans la Vie éternelle avec Lui.

Donc Dieu a voulu que l'homme ne pèche pas, et Dieu a voulu que l'homme ne meurt pas et Dieu n'a pas réussi, c'est bien cela que vous dites ?

Dieu est, pour vous, incapable de rendre les hommes non-pécheur ?

Je jure que je suis choquée que vous pensiez Dieu incapable.

Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad

petero a écrit:

Invitéio a écrit:
Mais ma question principe était : en quoi, ce qui vient de Dieu, c'est-à-dire la Création de Dieu, ne peut être en aucun cas une faiblesse ?

Tu as parlé de la procréation. J'ai réagit car tu as dit que "se multiplier" pour l'homme, engendrer, c'était une faiblesse. Tout ce qui vient de Dieu est bon pour l'homme ; et si Dieu a donné à l'homme une femme, c'était parce qu'il n'était pas bon pour l'homme de rester seul.

Le péché n'est pas une création de Dieu et chez l'homme, c'est pas une imperfection. L'homme n'est pas un pécheur par nature, mais par choix.

J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment. Si Dieu avait voulu rendre l'homme, sans péché, Il aurait fait. Car rien n'est difficile pour Dieu, sinon ça voudrait dire qu'Il est impuissance, que Dieu nous préserve de cette croyance,  Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 173236763

Et donc il est évident que l'homme est pécheur par nature, car c'est de la Volonté de Dieu qu'il le soit.

Réfléchis bien à ce que je viens de dire, je pense que pour vous cela mérite réflexion, parce qu'il est grave de réduire ainsi la Majesté, la Puissance, la Miséricorde et la Volonté de Dieu à celle d'un humain, c'est contraire au bon-sens.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

Dieu a donné aux hommes le libre-arbitre.
De la même manière que Dieu peut choisir d'être bon ou mauvais, les hommes peuvent eux même choisir d'être bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:58

tt a écrit:


Dieu a donné aux hommes le libre-arbitre.
De la même manière que Dieu peut choisir d'être bon ou mauvais, les hommes peuvent eux même choisir d'être bons ou mauvais.

Mais je n'ai pas dit le contraire mon cher tt Very Happy

Nous avons aussi cette croyance...

Mais Dieu a VOULU que l'homme soit libre. Donc Il a VOULU que l'homme pèche.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:07

Invitéio a écrit:
tt a écrit:


Dieu a donné aux hommes le libre-arbitre.
De la même manière que Dieu peut choisir d'être bon ou mauvais, les hommes peuvent eux même choisir d'être bons ou mauvais.

Mais je n'ai pas dit le contraire mon cher tt Very Happy

Nous avons aussi cette croyance...

Mais Dieu a VOULU que l'homme soit libre. Donc Il a VOULU que l'homme pèche.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

Non, l'homme aurait pu ne pas pêcher,
Dieu n'a pas voulu que l'homme pêche, il a accepté que l'homme puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:11

tt a écrit:

il a accepté que l'homme puisse le faire.

Parmi les définitions d'accepter, il y a vouloir Very Happy

C'est la même chose, ne joue pas avec les mots.

Répond à ma question :

Tu prétends que Dieu n'est pas capable de rendre l'homme non-pécheur ?

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:15

Invitéio a écrit:
tt a écrit:

il a accepté que l'homme puisse le faire.

Parmi les définitions d'accepter, il y a vouloir Very Happy

C'est la même chose, ne joue pas avec les mots.

Répond à ma question :

Tu prétends que Dieu n'est pas capable de rendre l'homme non-pécheur ?

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

Alors disons que Dieu tolère que l'homme pêche.

Il en est sans doute capable de rendre l'homme non-pêcheur, mais il a choisi de ne pas le faire, c'est à le pacte d'origine entre l'homme et Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:19

tt a écrit:

Alors disons que Dieu tolère que l'homme pêche.

Il en est sans doute capable de rendre l'homme non-pêcheur, mais il a choisi de ne pas le faire, c'est à le pacte d'origine entre l'homme et Dieu

Ah maintenant Dieu l'a choisi, donc c'est Sa Volonté Very Happy

Tu continues à jouer avec les mots mon cher tt, faudrait admettre l'évidence.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:24

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Pour le sujet, oui entre-autre, j'aimerai savoir si pour vous le fait que l'homme fait des péchés est une Volonté de Dieu ou non.

NON, Dieu n'a jamais voulu que l'homme pèche, car s'il avait voulu que l'homme pèche, alors il n'aurait pas demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui les a fait mourir. Dieu ne voulait pas que l'homme meurt, il voulait que l'homme entre dans la Vie éternelle avec Lui.

Donc Dieu a voulu que l'homme ne pèche pas, et Dieu a voulu que l'homme ne meurt pas et Dieu n'a pas réussi, c'est bien cela que vous dites ?

Dieu est, pour vous, incapable de rendre les hommes non-pécheur ?  

Je jure que je suis choquée que vous pensiez Dieu incapable.

Eh bien non, c'est  vous les musulmans qui croyez que Dieu est incapable de créer des hommes parfaits, puisque selon vous, il les a créés pécheur  Very Happy

Votre croyance est absurde, car cela voudrait dire que Allah créé les hommes pécheurs et leur donne ensuite des lois pour ne pas qu'ils soient pécheurs  Very Happy  Cela aurait été plus simple pour Allah de créer les hommes non pécheurs et cela lui aurait évité de leur donner ensuite des lois pour ne pas pécher  Very Happy

Invitéio a écrit:
Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad  


Supprimé phrase déplacée ! AS
Invitéio a écrit:
J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment. Si Dieu avait voulu rendre l'homme, sans péché, Il aurait fait. Car rien n'est difficile pour Dieu, sinon ça voudrait dire qu'Il est impuissant, que Dieu nous préserve de cette croyance,  Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 173236763

Mais il a créé l'homme sans péché. C'est après que l'homme qui n'était pas pécheur, est devenu pécheur, en désobéissant à Dieu  Very Happy

Invitéio a écrit:
Et donc il est évident que l'homme est pécheur par nature, car c'est de la Volonté de Dieu qu'il le soit.  

Et pourquoi veux-tu absolument que Dieu voulaient que l'homme soit pécheur, fasse du mal à son prochain, viole les femmes, tuent son prochain ; blasphème contre lui ?  Si Dieu a dis "tu ne tueras pas" à l'homme, c'est parce que Dieu ne voulait pas que l'homme tue son prochain et donc qu'il soit pécheur en tuant son prochain  Very Happy

Invitéio a écrit:
Réfléchis bien à ce que je viens de dire, je pense que pour vous cela mérite réflexion, parce qu'il est grave de réduire ainsi la Majesté, la Puissance, la Miséricorde et la Volonté de Dieu à celle d'un humain, c'est contraire au bon-sens.

Ce qui est grave, c'est de faire de Dieu uns sadique, un pervers ; un Dieu qui s'amuse à créér l'homme pécheur pour pouvoir le punir quand il pèche  Very Happy

Si l'homme est pécheur par nature, alors il n'est pas responsable des péchés qu'il commet, car c'est pas lui qui fait le choix de pécher, c'est sa nature qui lui impose. Il n'y a donc aucune raison que Dieu le punisse quand il pèche.

C'est ta croyance qui est contraire au bon sens, qui est illogique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:31

Je vais pas te répondre petero car tu en deviens insulant, et j'ai demandé à la modération d'intervenir !

Je pourrais contrer chacune de tes paroles ! Mais j'arrête pour aujourd'hui cette conversation avec toi, peut-être reviendras-tu à de meilleurs dispositions !

Le pire c'est que tu te défiles (en insultant) et tu ne réponds même pas à mes questions... peut-être est-ce trop dur ?

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:41

Invitéio a écrit:
tt a écrit:

Alors disons que Dieu tolère que l'homme pêche.

Il en est sans doute capable de rendre l'homme non-pêcheur, mais il a choisi de ne pas le faire, c'est à le pacte d'origine entre l'homme et Dieu

Ah maintenant Dieu l'a choisi, donc c'est Sa Volonté Very Happy

Tu continues à jouer avec les mots mon cher tt, faudrait admettre l'évidence.

Cordialement,

Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 1693557001

Pas très forte en logique, ou en français ou les deux, c'est à voir.

Si je dis que Dieu a choisi de ne pas contraindre l'homme à être non-pêcheur, ça ne veut pas dire qu'il l'a contraint à être pêcheur.
En d'autres termes: il lui a laissé le choix!

J'espère que c'est pas trop compliqué comme concept pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:50

petero a écrit:



Eh bien non, c'est  vous les musulmans qui croyez que Dieu est incapable de créer des hommes parfaits, puisque selon vous, il les a créés pécheur  Very Happy

Votre croyance est absurde, car cela voudrait dire que Allah créé les hommes pécheurs et leur donne ensuite des lois pour ne pas qu'ils soient pécheurs  Very Happy  Cela aurait été plus simple pour Allah de créer les hommes non pécheurs et cela lui aurait évité de leur donner ensuite des lois pour ne pas pécher  Very Happy

Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix

Invitéio a écrit:
Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad  


Citation :

Mais il a créé l'homme sans péché. C'est après que l'homme qui n'était pas pécheur, est devenu pécheur, en désobéissant à Dieu  Very Happy
Oui .
Citation :

Et pourquoi veux-tu absolument que Dieu voulaient que l'homme soit pécheur, fasse du mal à son prochain, viole les femmes, tuent son prochain ; blasphème contre lui ?  Si Dieu a dis "tu ne tueras pas" à l'homme, c'est parce que Dieu ne voulait pas que l'homme tue son prochain et donc qu'il soit pécheur en tuant son prochain  Very Happy
[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›
Citation :

Ce qui est grave, c'est de faire de Dieu uns sadique, un pervers ; un Dieu qui s'amuse à créér l'homme pécheur pour pouvoir le punir quand il pèche  Very Happy

Si l'homme est pécheur par nature, alors il n'est pas responsable des péchés qu'il commet, car c'est pas lui qui fait le choix de pécher, c'est sa nature qui lui impose. Il n'y a donc aucune raison que Dieu le punisse quand il pèche.

C'est ta croyance qui est contraire au bon sens, qui est illogique  Very Happy

Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:56

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:



Eh bien non, c'est  vous les musulmans qui croyez que Dieu est incapable de créer des hommes parfaits, puisque selon vous, il les a créés pécheur  Very Happy

Votre croyance est absurde, car cela voudrait dire que Allah créé les hommes pécheurs et leur donne ensuite des lois pour ne pas qu'ils soient pécheurs  Very Happy  Cela aurait été plus simple pour Allah de créer les hommes non pécheurs et cela lui aurait évité de leur donner ensuite des lois pour ne pas pécher  Very Happy

Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix

Invitéio a écrit:
Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad  


Citation :

Mais il a créé l'homme sans péché. C'est après que l'homme qui n'était pas pécheur, est devenu pécheur, en désobéissant à Dieu  Very Happy
Oui .
Citation :

Et pourquoi veux-tu absolument que Dieu voulaient que l'homme soit pécheur, fasse du mal à son prochain, viole les femmes, tuent son prochain ; blasphème contre lui ?  Si Dieu a dis "tu ne tueras pas" à l'homme, c'est parce que Dieu ne voulait pas que l'homme tue son prochain et donc qu'il soit pécheur en tuant son prochain  Very Happy
[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›
Citation :

Ce qui est grave, c'est de faire de Dieu uns sadique, un pervers ; un Dieu qui s'amuse à créér l'homme pécheur pour pouvoir le punir quand il pèche  Very Happy

Si l'homme est pécheur par nature, alors il n'est pas responsable des péchés qu'il commet, car c'est pas lui qui fait le choix de pécher, c'est sa nature qui lui impose. Il n'y a donc aucune raison que Dieu le punisse quand il pèche.

C'est ta croyance qui est contraire au bon sens, qui est illogique  Very Happy

Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

Comment l'homme fait-il pour être guidé dans le chemin?
Allah permet-il à tous les hommes d'être guidés dans son chemin?
Qu'arrive t'il après leur mort aux hommes qui ne sont pas guidés dans le chemin de Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:01

Invitéio a écrit:
Je vais pas te répondre petero car tu en deviens insulant, et j'ai demandé à la modération d'intervenir !

NON, c'est ton explication qui est une insulte faite à Dieu, c'est ta croyance sur Dieu qui créé l'homme pécheur par nature pour lui donner ensuite une loi à respecter, et le menacer de l'envoyer en enfer, qui nous décrit un Dieu pervers et sadique avec l'homme. Je n'ai pas dit que c'était Allah qui était p.... et s ........

Et moi j'ai demandé aux administrateurs à ce qu'on remette ma phrase qui a été injustement modérée par ASHTAR sur ta demande.

Invitéio a écrit:
Je pourrais contrer chacune de tes paroles ! Mais j'arrête pour aujourd'hui cette conversation avec toi, peut-être reviendras-tu à de meilleurs dispositions !

Je suis dans de bonnes dispositions. Je ne fais que te montrer en quoi ta croyance est une insulte faite à Dieu, puisque tu me décrit par ton explication sur le péché, un Dieu qui est pervers et sadique avec l'homme ; un Dieu qui créé l'homme pécheur par nature et donc pécheur parce que Dieu l'a voulu et à qui ce même Dieu qui a fait qu'il soit pécheur, lui donne une loi pour ne plus pécher en le menaçant de l'enfer. Comment veux-tu que l'homme obéisse à cette loi s'il est pécheur par nature, parce que c'est Dieu qui l'a fait pécheur. Dieu le fait pécheur et ose lui dire ensuite que c'est pas bien de pécher et que s'il pèche il ira en enfer.

Désolé, mais ton explication c'est une insulte faite à Dieu qui n'a pas créé l'homme pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:04

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:



Eh bien non, c'est  vous les musulmans qui croyez que Dieu est incapable de créer des hommes parfaits, puisque selon vous, il les a créés pécheur  Very Happy

Votre croyance est absurde, car cela voudrait dire que Allah créé les hommes pécheurs et leur donne ensuite des lois pour ne pas qu'ils soient pécheurs  Very Happy  Cela aurait été plus simple pour Allah de créer les hommes non pécheurs et cela lui aurait évité de leur donner ensuite des lois pour ne pas pécher  Very Happy

Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix

Invitéio a écrit:
Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad  


Citation :

Mais il a créé l'homme sans péché. C'est après que l'homme qui n'était pas pécheur, est devenu pécheur, en désobéissant à Dieu  Very Happy
Oui .
Citation :

Et pourquoi veux-tu absolument que Dieu voulaient que l'homme soit pécheur, fasse du mal à son prochain, viole les femmes, tuent son prochain ; blasphème contre lui ?  Si Dieu a dis "tu ne tueras pas" à l'homme, c'est parce que Dieu ne voulait pas que l'homme tue son prochain et donc qu'il soit pécheur en tuant son prochain  Very Happy
[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›
Citation :

Ce qui est grave, c'est de faire de Dieu uns sadique, un pervers ; un Dieu qui s'amuse à créér l'homme pécheur pour pouvoir le punir quand il pèche  Very Happy

Si l'homme est pécheur par nature, alors il n'est pas responsable des péchés qu'il commet, car c'est pas lui qui fait le choix de pécher, c'est sa nature qui lui impose. Il n'y a donc aucune raison que Dieu le punisse quand il pèche.

C'est ta croyance qui est contraire au bon sens, qui est illogique  Very Happy

Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

Comment l'homme fait-il pour être guidé dans le chemin?
Allah permet-il à tous les hommes d'être guidés dans son chemin?
Qu'arrive t'il après leur mort aux hommes qui ne sont pas guidés dans le chemin de Allah?

Allah ne fait pas d'entrave à celui qui prend le droit chemin ...Ni ne fait d'entrave à celui qui prend le chemin tortueux .
Le reconnaissant suit la bonne voie indiquée dans le coran il sera guidée par la parole d'Allah ,puis par une inspiration divine .
L'ingrat rejettera la parole d'Allah et suivra sa passion ou d'autres égarés ,ou Satan et il sera lui même égaré .S'il se repent ,Dieu le prendra en charge par la parole du coran,les prières et l'inspiration au bonnes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:06

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:



Eh bien non, c'est  vous les musulmans qui croyez que Dieu est incapable de créer des hommes parfaits, puisque selon vous, il les a créés pécheur  Very Happy

Votre croyance est absurde, car cela voudrait dire que Allah créé les hommes pécheurs et leur donne ensuite des lois pour ne pas qu'ils soient pécheurs  Very Happy  Cela aurait été plus simple pour Allah de créer les hommes non pécheurs et cela lui aurait évité de leur donner ensuite des lois pour ne pas pécher  Very Happy

Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix

Invitéio a écrit:
Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad  


Citation :

Mais il a créé l'homme sans péché. C'est après que l'homme qui n'était pas pécheur, est devenu pécheur, en désobéissant à Dieu  Very Happy
Oui .
Citation :

Et pourquoi veux-tu absolument que Dieu voulaient que l'homme soit pécheur, fasse du mal à son prochain, viole les femmes, tuent son prochain ; blasphème contre lui ?  Si Dieu a dis "tu ne tueras pas" à l'homme, c'est parce que Dieu ne voulait pas que l'homme tue son prochain et donc qu'il soit pécheur en tuant son prochain  Very Happy
[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›
Citation :

Ce qui est grave, c'est de faire de Dieu uns sadique, un pervers ; un Dieu qui s'amuse à créér l'homme pécheur pour pouvoir le punir quand il pèche  Very Happy

Si l'homme est pécheur par nature, alors il n'est pas responsable des péchés qu'il commet, car c'est pas lui qui fait le choix de pécher, c'est sa nature qui lui impose. Il n'y a donc aucune raison que Dieu le punisse quand il pèche.

C'est ta croyance qui est contraire au bon sens, qui est illogique  Very Happy

Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

Je suis heureux que tu ne suives pas invitéo dans son explication sur le péché, car c'est lui qui insulte Dieu et pas moi quand je lui explique que par son explication (sa croyance), il fait de Dieu un sadique, un pervers, ce que toi, heureusement, en disant que Dieu a créé l'homme parfait, tu ne fais pas. Tu ferais bien, au lieu de me modérer, d'expliquer à invitéo que son explication elle n'est pas bonne et qu'elle défigure votre croyance et votre Allah. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:12

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix





Oui .

[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›


Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

Comment l'homme fait-il pour être guidé dans le chemin?
Allah permet-il à tous les hommes d'être guidés dans son chemin?
Qu'arrive t'il après leur mort aux hommes qui ne sont pas guidés dans le chemin de Allah?

Allah ne fait pas d'entrave à celui qui prend le droit chemin ...Ni ne fait d'entrave à celui qui prend le chemin tortueux .
Le reconnaissant suit la bonne voie indiquée dans le coran il sera guidée par la parole d'Allah ,puis par une inspiration divine .
L'ingrat rejettera la parole d'Allah et suivra sa passion ou d'autres égarés ,ou Satan et il sera lui même égaré .S'il se repent ,Dieu le prendra en charge par la parole du coran,les prières et l'inspiration au bonnes oeuvres.

Et pour les hommes qui n'ont pas accès, et qui n'ont jamais eu accès, au Coran et qui ne savent ou ne savaient même pas que ça existe? (les indiens d'Amérique de 1200, les aborigène d'Australie de l'an 850, les esquimaux de l'an 300?)
Ceux là avaient eux aussi des religions, souvent poythéistes, parfois animistes ou non déistes, et étaient donc dans l'ignorance du Coran, et n'avaient aucun moyen d'y accéder... Allah n'a rien prévu pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:21

tt a écrit:
Code:
[quote="ASHTAR"][quote="tt"][quote="ASHTAR"]

Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix





Oui .

[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] [b]Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›[/b]


[b]Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! [/b]disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .[b]
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -[/b][/quote]

Comment l'homme fait-il pour être guidé dans le chemin?
Allah permet-il à tous les hommes d'être guidés dans son chemin?
Qu'arrive t'il après leur mort aux hommes qui ne sont pas guidés dans le chemin de Allah?[/quote]

Allah ne fait pas d'entrave à celui qui prend le droit chemin ...Ni ne fait d'entrave à celui qui prend le chemin tortueux .
Le reconnaissant suit la bonne voie indiquée dans le coran il sera guidée par la parole d'Allah ,puis par une inspiration divine .
L'ingrat rejettera la parole d'Allah et suivra sa passion ou d'autres égarés ,ou Satan et il sera lui même égaré .S'il se repent ,Dieu le prendra en charge par la parole du coran,les prières et l'inspiration au bonnes oeuvres.
[/quote]

Et pour les hommes qui n'ont pas accès, et qui n'ont jamais eu accès, au Coran et qui ne savent ou ne savaient même pas que ça existe? (les indiens d'Amérique de 1200, les aborigène d'Australie de l'an 850, les esquimaux de l'an 300?)
Ceux là avaient eux aussi des religions, souvent poythéistes, parfois animistes ou non déistes, et étaient donc dans l'ignorance du Coran, et n'avaient aucun moyen d'y accéder... Allah n'a rien prévu pour eux?

Allah n'est pas injuste envers ses créatures ,il sait mieux que moi et toi ce qu'ils auraient fait, et ce qu'ils méritent en conséquence .
La clémence et la miséricorde d'Allah devance sa colère .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:31

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
Code:
[quote="ASHTAR"][quote="tt"][quote="ASHTAR"]

Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix

Oui .

[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] [b]Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›[/b]


[b]Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! [/b]disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .[b]
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -[/b][/quote]

Comment l'homme fait-il pour être guidé dans le chemin?
Allah permet-il à tous les hommes d'être guidés dans son chemin?
Qu'arrive t'il après leur mort aux hommes qui ne sont pas guidés dans le chemin de Allah?[/quote]

Allah ne fait pas d'entrave à celui qui prend le droit chemin ...Ni ne fait d'entrave à celui qui prend le chemin tortueux .
Le reconnaissant suit la bonne voie indiquée dans le coran il sera guidée par la parole d'Allah ,puis par une inspiration divine .
L'ingrat rejettera la parole d'Allah et suivra sa passion ou d'autres égarés ,ou Satan et il sera lui même égaré .S'il se repent ,Dieu le prendra en charge par la parole du coran,les prières et l'inspiration au bonnes oeuvres.
[/quote]

Et pour les hommes qui n'ont pas accès, et qui n'ont jamais eu accès, au Coran et qui ne savent ou ne savaient même pas que ça existe? (les indiens d'Amérique de 1200, les aborigène d'Australie de l'an 850, les esquimaux de l'an 300?)
Ceux là avaient eux aussi des religions, souvent poythéistes, parfois animistes ou non déistes, et étaient donc dans l'ignorance du Coran, et n'avaient aucun moyen d'y accéder... Allah n'a rien prévu pour eux?

Allah n'est pas injuste envers ses créatures ,il sait mieux que moi et toi ce qu'ils auraient fait, et ce qu'ils méritent en conséquence .
La clémence et la miséricorde d'Allah devance sa colère .

Sauf que c'est par le don de son Esprit, que Jésus et son Père nous font entrer au Paradis et pas par le don de la Loi de Moïse ou du Coran. Le Paradis c'est la vie avec Dieu, en communion avec Dieu, la Vie avec Dieu qui règne pleinement par son Esprit en nous et par ce même Esprit nous rend parfait comme Il est parfait en Jésus son Verbe devenu homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:38

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
petero a écrit:


NON, Dieu n'a jamais voulu que l'homme pèche, car s'il avait voulu que l'homme pèche, alors il n'aurait pas demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui les a fait mourir. Dieu ne voulait pas que l'homme meurt, il voulait que l'homme entre dans la Vie éternelle avec Lui.

Donc Dieu a voulu que l'homme ne pèche pas, et Dieu a voulu que l'homme ne meurt pas et Dieu n'a pas réussi, c'est bien cela que vous dites ?

Dieu est, pour vous, incapable de rendre les hommes non-pécheur ?  

Je jure que je suis choquée que vous pensiez Dieu incapable.

Eh bien non, c'est  vous les musulmans qui croyez que Dieu est incapable de créer des hommes parfaits, puisque selon vous, il les a créés pécheur  Very Happy

Votre croyance est absurde, car cela voudrait dire que Allah créé les hommes pécheurs et leur donne ensuite des lois pour ne pas qu'ils soient pécheurs  Very Happy  Cela aurait été plus simple pour Allah de créer les hommes non pécheurs et cela lui aurait évité de leur donner ensuite des lois pour ne pas pécher  Very Happy

Invitéio a écrit:
Dans ma croyance, Dieu est Parfait et Tout-Puissant, ce qu'Il veut, Il dit "soit" et elle est. Dieu ne fait pas d'expérience et voit que les choses ne marche pas comme Il l'avait prévu  Sad  


Supprimé phrase déplacée ! AS
Invitéio a écrit:
J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment. Si Dieu avait voulu rendre l'homme, sans péché, Il aurait fait. Car rien n'est difficile pour Dieu, sinon ça voudrait dire qu'Il est impuissant, que Dieu nous préserve de cette croyance,  Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 173236763

Mais il a créé l'homme sans péché. C'est après que l'homme qui n'était pas pécheur, est devenu pécheur, en désobéissant à Dieu  Very Happy

Invitéio a écrit:
Et donc il est évident que l'homme est pécheur par nature, car c'est de la Volonté de Dieu qu'il le soit.  

Et pourquoi veux-tu absolument que Dieu voulaient que l'homme soit pécheur, fasse du mal à son prochain, viole les femmes, tuent son prochain ; blasphème contre lui ?  Si Dieu a dis "tu ne tueras pas" à l'homme, c'est parce que Dieu ne voulait pas que l'homme tue son prochain et donc qu'il soit pécheur en tuant son prochain  Very Happy

Invitéio a écrit:
Réfléchis bien à ce que je viens de dire, je pense que pour vous cela mérite réflexion, parce qu'il est grave de réduire ainsi la Majesté, la Puissance, la Miséricorde et la Volonté de Dieu à celle d'un humain, c'est contraire au bon-sens.

Ce qui est grave, c'est de faire de Dieu uns sadique, un pervers ; un Dieu qui s'amuse à créér l'homme pécheur pour pouvoir le punir quand il pèche  Very Happy

Si l'homme est pécheur par nature, alors il n'est pas responsable des péchés qu'il commet, car c'est pas lui qui fait le choix de pécher, c'est sa nature qui lui impose. Il n'y a donc aucune raison que Dieu le punisse quand il pèche.

C'est ta croyance qui est contraire au bon sens, qui est illogique  Very Happy
Bonjour,


Dieu a créé l'homme en lui donnant la possibilité de péché via le libre arbitre, ce qui est vrai.
Et l'homme est faible, dans le sens où il peut aisément tomber dans le pêche, la où les diables (ces pulsions qui habite) nous y appelle.

Dire que Dieu n'a pas voulu ça, reviens a dire qu'il n'est pas le tout puissant, car cela signifierai que la création peut s'opposer a lui malgré lui.

Dire que Dieu veux que nous commettions des péché pour ensuite nous punir, reviens a dire que Dieu est injuste.

Or si Dieu a fait que nous puissions commettre des péchés, il nous a aussi ouvers une porte de la miséricorde qui s'appelle la repentance. Ainsi la possibilité de faire - et le fait de faire - des péchés ne signifie en rien l'enfer.

Tout reviendra vers Dieu, et ont sera jugé pour nos œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMer 03 Sep 2014, 06:53

Bonjour,


De toute façon, vu nos moyens, que l'on soit chrétien ou musulman, il me paraît présomptueux de vouloir établir une méthodologie 100 % fiable sur la façon dont Dieu déroule le plan qu'il a établi depuis l'origine.

la position de Dieu vis à vis de l'humanité, dans la culture religieuse qui est la mienne, s'exprime symboliquement dans une relation Père-enfants.


Quand une femme tombe enceinte, elle s'attend à de grandes souffrances, mais elle a aussi en son cœur, déjà la joie à venir. Petit, l'enfant nécessitera bcp de soins, puis une fois qu'il va savoir marcher, bcp d'inquiétudes. Encore plus quand l'enfant va envisager de se déplacer en mobylette.

C'est par amour pour leur enfant, que les parents vont faire face aux soins et aux inquiétudes et même accepter les sacrifices. Cela avant même sa conception, nul besoin d'être prophète pour le savoir.

Tous les parents aimeraient que leur enfants soient attentif à ce qu'ils lui disent, mais c'est aussi par amour pour lui, pour ne pas l'étouffer qu'ils acceptent aussi qu'il puisse exprimer son libre arbitre, car ils savent bien que cela est nécessaire pour " grandir ".

Bien il me semble que l'humanité n'est pas encore arrivé à l'âge adulte, mais Dieu reste fidèle pour l'aider à grandir, il montre même le bon exemple, comme tout bon parent qui cherche à le faire.

Tiens ! ma fille qui rentre en 5e aujourd'hui, vient de renverser son chocolat sur la tenue qu'elle avait prévu de mettre pour la rentrée. Je lui avais pourtant dis de faire attention...Tout ce qu'elle a à me dire, c'est qu'elle a bien fait de se lever à 6h10 alors qu'elle commence à 8 h 30....effectivement !

Arf ! les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMer 03 Sep 2014, 07:44

*Amir Islam* a écrit:

Bonjour,

Dieu a créé l'homme en lui donnant la possibilité de pécher via le libre arbitre, ce qui est vrai.

Et l'homme est faible, dans le sens où il peut aisément tomber dans le pêche, la où les diables (ces pulsions qui habite) nous y appelle.

Dire que Dieu n'a pas voulu ça, reviens a dire qu'il n'est pas le tout puissant, car cela signifierai que la création peut s'opposer a lui malgré lui.

Dire que Dieu veux que nous commettions des péché pour ensuite nous punir, reviens a dire que Dieu est injuste.

Or si Dieu a fait que nous puissions commettre des péchés, il nous a aussi ouvers une porte de la miséricorde qui s'appelle la repentance. Ainsi la possibilité de faire - et le fait de faire - des péchés ne signifie en rien l'enfer.

Tout reviendra vers Dieu, et ont sera jugé pour nos œuvres.

Pour comprendre ce qu'est le péché, il faut regarder le récit de la chute d'Adam et Eve. Qu'est-ce qui est à la source du péché qu'ils ont commis et quelle est ce péché ?

A la source ou racine du péché qu'ils ont commis, manger le fruit défendu, se trouve le choix qu'ils ont fait. Et quel choix ont-il fait ? De manger ce fruit ? Oui, mais surtout de chercher dans ce fruit, le bonheur d'être comme des dieux. Quand ils ont mangé de ce fruit, c'était pour connaître le bien et le mal et être comme des dieux.

3 4 Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! 3 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." (Genèse)

Et voici ce que dit Dieu :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! (Genèse)

Dieu dit bien "est devenu COMME l'un de nous" et pas "est devenu l'Un de nous". L'homme en mangeant ce fruit n'est pas devenu l'un de Dieu par nature, mais comme l'un deux en agissant comme s'il était un dieu alors qu'il ne l'était pas. L'homme en fin de compte a agit comme s'il pouvait se donner à lui-même son bonheur qui selon le diable, se trouvait dans ce fruit défendu.

Le péché de l'homme c'est donc d'avoir voulu se saisir du bonheur qui lui apporterait, selon le diable, la connaissance du bien et du mal alors que Dieu venait de lui annoncer qu'en se saisissant de ce fruit, l'homme récolterait le malheur, la mort.

Le diable en fin de compte, pour faire mourir l'homme, a fait croire à l'homme que son créateur lui avait menti, qu'en mangeant ce fruit ils ne mourraient pas :

3 4 Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! (Genèse)

Le péché de l'homme c'est donc d'avoir écouté le diable au lieu d'écouter Dieu. C'est d'avoir mis sa foi dans le diable, plutôt qu'en Dieu ; c'est d'avoir fait confiance au diable plutôt que d'avoir fait confiance à leur créateur ; le péché de l'homme c'est d'avoir décidé pour lui-même, ce qui était bon, c'est d'avoir décidé que manger de ce fruit, c'était bon pour lui, c'est d'avoir usé de sa liberté pour se rendre heureux.

Voilà quelle est le péché originel : c'est d'user de sa liberté pour se rendre heureux comme bon nous semble, c'est à dire en nous appuyant sur notre propre jugement trompé par l'éclairage donné par le serpent.

Ce qui veut dire que Dieu ne nous a pas donné le libre arbitre pour que nous fassions notre bonheur par nous-même, sans Lui ; mais pour que nous recevions notre bonheur de Lui.

Le péché originel enfin de compte, c'est de chercher à faire notre bonheur sans Dieu, en n'écoutant pas Dieu, en faisant notre propre volonté, en usant de notre liberté pour choisir par nous-même ce qui est bon, bien pour nous et ce qui est mal pour nous.

Ce qui veut dire que l'homme, pour choisir ce qui est bien, a voulu faire l'expérience du bien et du mal en mangeant ce fruit de la connaissance du bien et du mal. C'est en effet en consommant le bien et le mal que l'homme pensait trouver le bonheur.

Le péché originel que l'homme est tenté de commettre et que tous nous commettons quand nous sommes mal éclairés, c'est de faire son bonheur par lui-même, sans Dieu qui sait mieux que nous ce qui est bien ou mal pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMer 03 Sep 2014, 07:52

Tonton a écrit:
Bonjour,


De toute façon, vu nos moyens, que l'on soit chrétien ou musulman, il me paraît présomptueux de vouloir établir une méthodologie 100 % fiable sur la façon dont Dieu déroule le plan qu'il a établi depuis l'origine.

la position de Dieu vis à vis de l'humanité, dans la culture religieuse qui est la mienne, s'exprime symboliquement dans une relation Père-enfants.

Salam Cher Tonton ...

Tu vois qu'une femme qui a perdu son bébé de sa main dans une foule et ne le retrouve pas ,elle perd la raison ,jusqu'à oublier totalement sa vie ,sa voiture, son sac à main ,ce que les gens lui demande etc...cette femme l'amour qu'elle a pour ce bébé est il plus grand que celui d'Allah ?

Non mon ami ,Allah le très miséricordieux à gardé 99 % de son amour pour le jour de la resurrection et du jugement dernier ,il n'a fait descendre qu'1% de cet amour sur terre ,et c'est par ce 1% partagé entre l'Humanité depuis Adam à la fin des temps que l'on trouve cette bonté entre les membre de la famille ,du clan ,de la race ,de la nation ,des groupement des animaux ,des oiseaux ,des fourmis ,des virus etc....

« Ma miséricorde embrasse toute chose »[ Sourate 7. Al Araf  Verset 156 ]

Ce que j'ai dis là est inspiré du hadith :
Le Messager de Dieu  a décrit d'une manière éloquente la grandeur de la miséricorde divine en disant :

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » [Al Boukhari]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMer 03 Sep 2014, 08:43

ASHTAR a écrit:
Non mon ami ,Allah le très miséricordieux à gardé 99 % de son amour pour le jour de la resurrection et du jugement dernier ,il n'a fait descendre qu'1% de cet amour sur terre ,et c'est par ce 1% partagé entre l'Humanité depuis Adam à la fin des temps que l'on trouve cette bonté entre les membre de la famille ,du clan ,de la race ,de la nation ,des groupement des animaux ,des oiseaux ,des fourmis ,des virus etc....

« Ma miséricorde embrasse toute chose »[ Sourate 7. Al Araf  Verset 156 ]

Ce que j'ai dis là est inspiré du hadith :
Le Messager de Dieu  a décrit d'une manière éloquente la grandeur de la miséricorde divine en disant :

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » [Al Boukhari]

La miséricorde de Dieu, Jésus nous l'a manifesté, l'a manifesté aux pécheurs. C'est dans l'amour que Jésus avait pour les pécheurs, que l'on découvre l'amour que Dieu a pour les pécheurs, car Jésus dit : "qui me voit voit le Père" et donc, "qui voit l'amour que je donne aux pécheurs voit l'amour que Dieu a pour les pécheurs" ; "qui voit la miséricorde dont je fais preuve, voit ma miséricorde que Dieu désire donner aux pécheurs".

Et c'est cette miséricorde infini envers les pécheurs et pas limité à 1%, le reste étant réservé pour le jugement dernier, dont Jésus témoigne. Jésus était rempli de tout l'Amour qu'il y a en Dieu ; et quand Dieu donne son Amour, il donne tout son Amour ; quand il donne sa miséricorde, c'est toute sa miséricorde qu'il donne aujourd'hui.

Comment peux-tu parle de "grandeur de la miséricorde" en disant que Dieu ne fait don à l'homme que de 1% de sa miséricorde ? Et comment la miséricorde de Dieu qui est indivisible comme Dieu, peut-être être divisé entre 1% donné maintenant et 99 % donné au jugement dernier.

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:21

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Non mon ami ,Allah le très miséricordieux à gardé 99 % de son amour pour le jour de la resurrection et du jugement dernier ,il n'a fait descendre qu'1% de cet amour sur terre ,et c'est par ce 1% partagé entre l'Humanité depuis Adam à la fin des temps que l'on trouve cette bonté entre les membre de la famille ,du clan ,de la race ,de la nation ,des groupement des animaux ,des oiseaux ,des fourmis ,des virus etc....

« Ma miséricorde embrasse toute chose »[ Sourate 7. Al Araf  Verset 156 ]

Ce que j'ai dis là est inspiré du hadith :
Le Messager de Dieu  a décrit d'une manière éloquente la grandeur de la miséricorde divine en disant :

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » [Al Boukhari]

La miséricorde de Dieu, Jésus nous l'a manifesté, l'a manifesté aux pécheurs. C'est dans l'amour que Jésus avait pour les pécheurs, que l'on découvre l'amour que Dieu a pour les pécheurs, car Jésus dit :  "qui me voit voit le Père" et donc, "qui voit l'amour que je donne aux pécheurs voit l'amour que Dieu a pour les pécheurs" ; "qui voit la miséricorde dont je fais preuve, voit ma miséricorde que Dieu désire donner aux pécheurs".

Et c'est cette miséricorde infini envers les pécheurs et pas limité à 1%, le reste étant réservé pour le jugement dernier, dont Jésus témoigne. Jésus était rempli de tout l'Amour qu'il y a en Dieu ; et quand Dieu donne son Amour, il donne tout son Amour ; quand il donne sa miséricorde, c'est toute sa miséricorde qu'il donne aujourd'hui.

Comment peux-tu parle de "grandeur de la miséricorde" en disant que Dieu ne fait don à l'homme que de 1% de sa miséricorde ? Et comment la miséricorde de Dieu qui est indivisible comme Dieu, peut-être être divisé entre 1% donné maintenant et 99 % donné au jugement dernier.

Ce que tu dis n'a pas de sens.


je suis aveugle donc ,et tout ce qui se passe dans le royaume de "Jésus" est de sa miséricorde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:29

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Non mon ami ,Allah le très miséricordieux à gardé 99 % de son amour pour le jour de la resurrection et du jugement dernier ,il n'a fait descendre qu'1% de cet amour sur terre ,et c'est par ce 1% partagé entre l'Humanité depuis Adam à la fin des temps que l'on trouve cette bonté entre les membre de la famille ,du clan ,de la race ,de la nation ,des groupement des animaux ,des oiseaux ,des fourmis ,des virus etc....

« Ma miséricorde embrasse toute chose »[ Sourate 7. Al Araf  Verset 156 ]

Ce que j'ai dis là est inspiré du hadith :
Le Messager de Dieu  a décrit d'une manière éloquente la grandeur de la miséricorde divine en disant :

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » [Al Boukhari]

La miséricorde de Dieu, Jésus nous l'a manifesté, l'a manifesté aux pécheurs. C'est dans l'amour que Jésus avait pour les pécheurs, que l'on découvre l'amour que Dieu a pour les pécheurs, car Jésus dit :  "qui me voit voit le Père" et donc, "qui voit l'amour que je donne aux pécheurs voit l'amour que Dieu a pour les pécheurs" ; "qui voit la miséricorde dont je fais preuve, voit ma miséricorde que Dieu désire donner aux pécheurs".

Et c'est cette miséricorde infini envers les pécheurs et pas limité à 1%, le reste étant réservé pour le jugement dernier, dont Jésus témoigne. Jésus était rempli de tout l'Amour qu'il y a en Dieu ; et quand Dieu donne son Amour, il donne tout son Amour ; quand il donne sa miséricorde, c'est toute sa miséricorde qu'il donne aujourd'hui.

Comment peux-tu parle de "grandeur de la miséricorde" en disant que Dieu ne fait don à l'homme que de 1% de sa miséricorde ? Et comment la miséricorde de Dieu qui est indivisible comme Dieu, peut-être être divisé entre 1% donné maintenant et 99 % donné au jugement dernier.

Ce que tu dis n'a pas de sens.


je suis aveugle donc ,et tout ce qui se passe dans le royaume de "Jésus" est de sa miséricorde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que la terre n'est pas le Royaume de Jésus. Le Royaume de Dieu il est là où Jésus est présent par son Esprit, c'est à dire dans l'homme qui fait miséricorde au pécheur à l'image de Jésus ; dans l'homme qui prend soin du pécheur à l'image de Jésus qui laisse les 99 brebis qui ne sont pas égarées, pour se consacrer uniquement à celle qui est égarée, fut-ce la seul qui se soit égarée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: