Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 15 Mar 2010, 14:58

nous devons aussi prendre en compte que JESUS a toujours nié etre DIEU ou son fils ou autre chose de semblable.....:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 15 Mar 2010, 19:26

Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas  a la trinité)

Un Suffit!
a+
111018
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 15 Mar 2010, 20:26

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+


Bonjour, frère et ami GILBERT ... Comment te sens-tu ???

Tu souffres moins ???


Tu te trompes, GILBERT, ce n'est pas 3X1, mais 3en1, ce qui est essentiellement différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 15 Mar 2010, 20:36

CBAERT a écrit:
SI VOUS croyez sincèrement à la Trinité, vous n’êtes pas le seul. Au sein de la chrétienté des centaines de millions de personnes sont dans votre cas. D’ailleurs, peut-être avez-vous toujours été persuadé que cette doctrine était fondée sur la Bible. Mais savez-vous exactement en quoi elle consiste? Vous en faites-vous une idée bien claire? Seriez-vous capable de l’expliquer à quelqu’un d’autre?

Oui, en ce qui me concerne, je m’en sens capable et d’autres de ce forum, c’est clair !!!

CBAERT a écrit:
Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité, la définit par ces mots:
“Du Père, du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. (...) Semblablement, tout-puissant le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit. (...) Dieu est le Père; Dieu, le Fils; Dieu, le Saint-Esprit: et il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu. (...) Et dans cette Trinité, rien n’est premier ou dernier, rien n’est plus grand ou plus petit; mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales.”

Ainsi donc, suivant ce dogme le Père, le Fils et le Saint-Esprit seraient égaux par la puissance, par l’autorité et par l’éternité. Cependant, la question cruciale est la suivante: Si l’on en juge d’après leur enseignement, Jésus Christ et ses apôtres, eux, croyaient-ils à la Trinité? Quiconque répond par l’affirmative se heurtera à un grand nombre de problèmes pour le moins délicats.

Je réponds par l’affirmative !!!

CBAERT a écrit:
Exemple, en Marc 13:32 Jésus déclare: “Ce jour ou cette heure [ceux de l’exécution du jugement divin], nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père.” Pourtant, si le Père et le Fils sont coégaux, comment celui-ci peut-il ignorer ce que celui-là connaît? À quoi d’aucuns rétorqueront: ‘C’est que Jésus réunissait en lui deux natures. Dans ce passage, il s’exprime en tant qu’homme.’

L'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


CBAERT a écrit:
Toutefois, quand bien même il en serait ainsi, que penser du “Saint-Esprit”? S’il constitue vraiment la troisième personne de la Trinité, pourquoi n’est-il pas dit qu’il partage la connaissance du Père? La solidité d’une chaîne dépend toujours de son maillon le plus faible. Or le “Saint-Esprit”, ne l’oublions pas, fait partie intégrante de la “chaîne” ou du concept trinitaire.

Bien sûr que si!  il partage la connaissance du Père , puisque :

Jean, 16, 13 : « Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière.. »

CBAERT a écrit:
De même, quelque temps auparavant Jésus avait prononcé ces paroles: “Nul ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père si ce n’est le Fils.” (Luc 10:22). Là encore, pourquoi n’est-il pas question du “Saint-Esprit”? S’il s’agit d’une personne consciente appartenant à la “divinité”, coégale au Père et au Fils, pourquoi ne pénètre-t-elle pas ce que l’un et l’autre connaissent?

Ici, en effet/ Mais il est question du Saint Esprit dans de nombreux autres versets …

CBAERT a écrit:
Plus de 20 ans après la mort de Jésus et son ascension au ciel, l’apôtre Paul écrira: “‘Qui connaît la pensée du Seigneur [le Père]? Qui peut lui donner des conseils?’ Mais nous, nous avons la pensée du Christ.” (1Corinthiens 2:16, Bible en français courant). Comment peut-on posséder “la pensée du Christ” et néanmoins ignorer la “pensée du Seigneur” si le Père et le Fils sont réellement coégaux?

Cela veut seulement dire que ceux que ceux qui ne possèdent pas la Pensée du Christ, ne peuvent donc pas connaître la Pensée du Père !!!

CBAERT a écrit:
En Proverbes 8:22-24 nous lisons: “Le Seigneur m’a créée il y a très longtemps, comme la première de ses œuvres, avant toutes les autres. J’ai été établie dès le début des temps, avant même que le monde existe. Quand je suis née, il n’y avait pas d’océans.” (Bible en français courant). Les premiers chrétiens avaient bien compris que cette description de la sagesse personnifiée désignait le Christ. Ainsi Edmund Fortman, bibliste trinitaire, écrivait: “Paul l’applique [Proverbes 8-31] au Fils de Dieu. Les apologistes l’ont invoqué pour démontrer devant Gentils et Juifs la préexistence du Verbe et le rôle qu’il a joué dans la création.” (Voir Colossiens 1:15-17; Apocalypse 3:14). Mais si Jésus a commencé d’exister à un moment précis, s’il a été ‘créé’, ‘établi’, s’il est ‘né’ 's'il fut engendré' bien longtemps avant le début de sa vie terrestre, comment serait-il égal à son Père en éternité? Au reste, seule une créature (autrement dit quelqu’un qui a eu un commencement) pouvait dire: “Je vis à cause du Père.” Jean 6:57, Darby.

Non pas "à cause de"  mais "par" le Père , comme une Parole qui ne vit que par la Pensée ! La Pensée engendre Sa Parole. C’est clair !

Comme la Sagesse engendrée par YHWH ...

CBAERT a écrit:
À maintes reprises, Jésus appela son Père “mon Dieu”, et ce, même après sa résurrection et sa glorification au ciel (Matthieu 27:46; Jean 20:17; Apocalypse 3:2, 12). Or on ne considère quelqu’un comme ‘son Dieu’ que lorsqu’on lui est inférieur et qu’on se compte parmi ses adorateurs. D’ailleurs, pourquoi le Père n’a-t-il pas employé une seule fois les mots “mon Dieu” en s’adressant à son Fils? Comment se fait-il que ni le Père ni le Fils n’aient jamais appelé le “Saint-Esprit” “mon Dieu”?

En Mt. 27, 46, il s’agit d’une citation des Psaumes, comme tu devrais le savoir, Psaume 22 ! Dans Jean 20, 17, Jésus se met à la place de ses auditeurs, puisqu’il déclare : « Je monte vers mon Père et VOTRE Père , vers mon Dieu et VOTRE Dieu. »

CBAERT a écrit:
Si nous pensons que Jésus et DIEU sont le même personnage alors pourquoi Jésus à dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14:23). L’expression "NOUS" est très explicite ! Ils sont deux (mais pas trois)

J’en conclus qu’à défaut d’une Trinité, tu accepterais la notion de "Dualité".  !!!

CBAERT a écrit:
Lorsque Jésus à dit : "le Père est plus grand que moi "(Jean 14:28)
Pourquoi Jésus a dit :"mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi." (Jean 16:32)
Et encore : "Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable." (Jean 8:16, 29)
Et :" Je parle selon ce que le Père m'a enseigné." (Jean 8: 28)
Lorsque Jésus parlait, c'est souvent qu'il parlait en donnant des images de la vie courante. Quand il parle de la vigne, il dit : "Je suis le vrai cep et mon Père est le vigneron (Jean 15:1) Ne mentionne-t-il pas deux entités différentes. Le Vigneron qui est DIEU son Père et lui-même comme étant le cep de la vigne. Et il précise pour que nous fassions biens la différence :"Je suis le cep et vous êtes les sarments." (Jean 15:5)

La Pensée divine ( = le Père) est supérieure dans ses fonctions ( et non dans sa nature ) à la Parole ( = le Fils ) que cette Pensée engendre …Et la Parole façonne sa parole, comme le vigneron façonne sa vigne

CBAERT a écrit:
Réfléchissez tout d’abord à l’impact que cette révélation aurait dû avoir sur les disciples de Jésus. Au début, ils voyaient sans doute en leur Maître un homme comme un autre (voir Marc 6:3). Supposons maintenant qu’à un moment donné celui-ci leur ait appris qu’il était Dieu. Comment auraient-ils réagi? Comment réagiriez-vous vous-même si vous compreniez soudain que vous vous trouvez devant Dieu en personne?

Si quelque un se déclare Dieu , je crierais "au fou !!!" C’est clair, et c’est bien pour cela que Jésus ne s’est jamais déclaré être DIEU en Personne !!! C’est après la résurrection de Jésus que ses disciples ont compris avec clarté la Divinité du Messie …

Bien légères tes objections , ami CBAERT !!! Lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 15 Mar 2010, 22:43

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+


Bonjour, frère et ami GILBERT ... Comment te sens-tu ???

Tu souffres moin ???

Tu te trompes, GILBERT, ce n'est pas 3X1, mais 3en1, ce qui est essentiellement différent !!!



Bonsoir Mon Frère et Ami Mario. et Les Amis (es) du Forum.

Oui je me sens de mieux en mieux avec le traitement cela va bien, je
souffre moins cela et sûr.
ce message sur la trinité n'était juste pour prendre contact avec Vous
Tous de ce Forum.
je vais préparer de quoi de me rattraper des jours ou j'était absent.

a+
Revenir en haut Aller en bas
CBAERT





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Jésus Christ: DIEU le Fils ou Fils de DIEU ?    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMar 16 Mar 2010, 11:06

Jésus Christ: DIEU le Fils ou Fils de DIEU ?

"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. " (Matthieu 3:17).

JÉSUS CHRIST fut baptisé par immersion à l’âge de 30 ans. Lorsqu’il sortit de l’eau, une voix venant du ciel se fit entendre: “Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.” (Matthieu 3:17). Cette voix était celle de DIEU, puisque Jésus était dans l’eau ! (ou alors Jésus était ventriloque). Dans une autre circonstance, alors qu’il était en prière, Jésus déclara: “Père, glorifie ton nom.” Après cela, la ‘voix de Dieu vint du ciel: “Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore.”’ (Jean 12:28)

En lisant ces récits, même un enfant comprendrait que les liens qui unissent le Dieu Tout-Puissant à Jésus Christ sont ceux d’un père avec son fils bien-aimé, et qu’il s’agit de deux êtres différents. Pourtant, les religions de la chrétienté nient cette vérité biblique toute simple. Elles affirment que Jésus Christ est le Dieu Tout-Puissant, la seconde personne d’une trinité, dont l’esprit saint serait la troisième entité d’un dieu trine. Voyez-vous DIEU de cette manière !?

Un DIEU à trois visages

Cet enseignement plonge les ouailles de la chrétienté dans une grande confusion; c’est une des raisons pour lesquelles que les dirigeants de la chrétienté qualifie la Trinité de "mystère". En réalité, le clergé lui-même se trouve dans l’embarras. Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans une encyclopédie catholique: “Il existe, dans les séminaires catholiques, peu d’enseignants de la théologie trinitaire qui n’aient pas été à un moment ou à un autre tourmentés par cette question: ‘Mais comment prêche-t-on la Trinité?’ Et si la question est symptomatique d’un certain manque de clarté dans l’esprit des élèves, elle n’en est peut-être pas moins symptomatique d’un manque de clarté semblable chez ceux qui les enseignent.”

Cette doctrine troublante est l’enseignement fondamental des religions catholiques, protestantes et évangéliques. La Nouvelle Encyclopédie catholique déclare en effet: “La Trinité est le terme servant à désigner la doctrine fondamentale de la religion chrétienne (...). Ainsi, selon les termes du symbole d’Athanase, ‘le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu, et cependant il n’y a pas trois Dieux mais un seul Dieu’.”

De même, au cours d’un procès retentissant en Grèce, l’Église orthodoxe a déclaré: “La doctrine fondamentale du christianisme, à laquelle adhèrent tous les chrétiens, quelle que soit leur confession particulière, est la Trinité, c’est-à-dire la croyance selon laquelle il existe un Dieu en trois personnes.

Elle a dit également: “Les chrétiens sont ceux qui reconnaissent que le Christ est Dieu.” Puis elle a ajouté que ceux qui n’acceptaient pas la Trinité n’étaient pas des chrétiens, mais des hérétiques et ont été traités très souvent comme tels au cour de l’Histoire des "Antéchrists"

Cependant, si cet enseignement ‘fondamental’ de la chrétienté est erroné, s’il s’agit en réalité d’un mensonge, ceux qui le rejettent, loin d’être des hérétiques, sont de véritables chrétiens. Ceux qui l’acceptent, quant à eux, renient le christianisme des apôtres et des premiers disciples.

Que va-t-il donc leur arriver? Eh bien, ils ne pourront pas jouir de la vie éternelle sous le Royaume de Dieu; c’est ce qu’indique le dernier livre de la Bible, “Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée”. Nous y lisons: “ Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !” (Apocalypse 1:1; 22:15).

Étant donné l’importance du dogme de la Trinité dans la chrétienté, nous devrions en connaître l’origine et la raison pour laquelle il a été forgé; qui en est réellement le père; et que pensent de tout cela les théologiens contemporains. Toutefois, avant d’aller plus loin, voyons ce que dit la Parole de Dieu sur cette question. (2Timothée 3:16, 17).

Non pas ‘Dieu le Fils’, mais “Fils de Dieu”

Comme le montre une lecture impartiale de la Bible, une lecture libre de toute idée préconçue sur la Trinité, Jésus n’a jamais prétendu être le Dieu Tout-Puissant. En Jean 3:16, il dit par exemple: “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique.” À peine deux versets plus loin, Jésus dit à nouveau qu’il est le “Fils unique de Dieu”. (Jean 3:18)

Quand les Juifs l’ont accusé de blasphémer, il leur a répondu: “ Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?” (Jean 10:36). Ainsi, Jésus n’a jamais dit qu’il était ‘Dieu le Fils’, mais “Fils de Dieu”.

Lorsque Jésus est mort, même les soldats romains qui se trouvaient là savaient qu’il n’était pas Dieu: "Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu." dirent-ils ! (Matthieu 27:54). Ils ne dirent pas: “Celui-ci était Dieu”, ni: “Celui-ci était Dieu le Fils”, car Jésus et ses disciples avaient enseigné qu’il était le Fils de Dieu, non pas le Dieu Tout-Puissant qui aurait pris forme humaine.

Selon le récit de Matthieu, l’un des évangélistes, lorsque Jésus a été baptisé, Dieu en personne a attesté que celui-ci était son Fils bien-aimé (Matthieu 3:17). D’autres rédacteurs bibliques ont fait de même.

Ainsi Marc écrit-il: “ Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.’” (Marc 1:11).

Pareillement, on peut lire dans l’Évangile de Luc: “ ‘Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.” (Luc 3:22).

De son côté, Jean, qui baptisa Jésus, a dit: “ J'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.” (Jean 1:34).

Par conséquent, Dieu en personne, les quatre évangélistes et Jean le baptiseur, ont déclaré sans ambiguïté que Jésus était le Fils de Dieu. En outre, quelque temps après, lors de la transfiguration de Jésus, un événement semblable s’est produit: “De la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le !’” (Luc 9:35).

Dans tous ces passages, Dieu dit-il qu’il est son propre fils, qu’il s’est envoyé, s’est approuvé lui-même? Non, Dieu le Père, le Créateur, dit qu’il a envoyé son Fils, Jésus, qui est un être distinct de lui-même, pour accomplir Son œuvre. C’est pourquoi tout au long des Écritures, l’expression qui est employée pour désigner Jésus est “Fils de Dieu”.

En revanche, on ne rencontre pas une seule fois l’expression ‘Dieu le Fils’, et pour cause: Jésus n’est pas le Dieu Tout-Puissant, mais le Fils de Dieu. Il s’agit de deux personnes différentes, et aucun “mystère” théologique ne peut annuler cette vérité.
Père est supérieur au Fils

Jésus savait qu’il n’était pas l’égal de son Père, mais qu’il lui était en tout subordonné. Il savait qu’il était un Fils bien-aimé qui éprouvait un profond amour pour son Père.

Voilà pourquoi, à de nombreuses reprises, Jésus a prononcé des paroles semblables à celles-ci: “Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu’il voit faire au Père.” (Jean 5:19). “Car je suis descendu du ciel non point pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.” (Jean 6:38). “Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.” (Jean 7:16). “Moi, je le connais (c’est-à-dire DIEU); car je viens de sa part, et c'est lui qui m'a envoyé. ” (Jean 7:29).

Celui qui envoie est supérieur à celui qui est envoyé, lequel est un serviteur. Dieu est celui qui envoyait, Jésus celui qui était envoyé; il s’agit de deux êtres différents. Comme Jésus l’a dit, “un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie”. (Jean 13:16).

Qu’il soit soumis à l’autorité du Père, Jésus le montre clairement dans une illustration où il compare YeHoWaH ou YaHWeH Dieu au propriétaire d’une vigne. Avant de partir pour l’étranger, ce propriétaire confie sa vigne à des cultivateurs, lesquels représentent visiblement le clergé juif. Par la suite, désirant que les cultivateurs lui remettent une partie du fruit de la vigne, il leur envoie un esclave; mais les cultivateurs battent l’esclave et le renvoient les mains vides. Il leur envoie donc un second esclave, et la même chose se produit. Un troisième esclave recevra un traitement semblable. Le propriétaire (DIEU) dit alors: “Je vais envoyer mon fils [Jésus], le bien-aimé. Il faut espérer que, celui-ci, ils le respecteront.” Cependant, les mauvais cultivateurs déclarent: “Voici l’héritier; tuons-le, pour que l’héritage devienne nôtre.” ‘Sur quoi ils le jettent hors de la vigne et le tuent.’ (Luc 20:9-16).

Cette illustration montre bien que Jésus est soumis au Père, qu’il est envoyé par le Père pour faire la volonté du Père.

Jésus lui-même a dit: “Le Père est plus grand que moi.” (Jean 14:28). Nous devrions croire Jésus, car il ne pouvait pas ne pas connaître la nature des rapports qu’il entretenait avec son Père. L’apôtre Paul, lui aussi, savait que DIEU est supérieur à Jésus; c’est pourquoi il a déclaré: “Le Fils [Jésus] aussi se soumettra lui-même à (...) Dieu.” (1Corinthiens 15:28). Déjà, en 1Corinthiens 11:3, il avait écrit: “Le chef du Christ, c’est Dieu.” Jésus a reconnu qu’il était sous l’autorité d’un Dieu supérieur à lui lorsqu’il a dit à ses disciples: “Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.” (Jean 20:17).

Jésus évoqua la supériorité de Dieu lorsque la mère de deux de ses disciples lui demanda que ses fils puissent s’asseoir l’un à sa droite et l’autre à sa gauche quand il viendrait dans son Royaume. Il leur répondit en effet: “ […] être assis à ma droite et à ma gauche, ce n'est pas à moi à l'accorder; cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a destiné.” (Matthieu 20:23).

Si Jésus avait été le DIEU Tout-Puissant, ce privilège ‘aurait été à et de lui pour le donner’, mais ‘cela ne l’était pas’; c’est à son Père qu’il appartenait de le donner.

Pareillement, lorsqu’il énonça la prophétie relative à la fin de notre société mensongère, il déclara: “ Or quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les Anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais mon Père seul.” (Marc 13:32). Si Jésus avait été le DIEU Tout-Puissant, il aurait connu ce jour et cette heure. Cependant, il ne les connaissait pas, parce qu’il n’est pas le DIEU omniscient, mais le Fils de Dieu. Il ne savait pas tout ce que son Père savait.

Alors qu’il était sur le point de mourir, Jésus montra qu’il était soumis à son Père en le priant: “ Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ! ” (Luc 22:42).

Qui Jésus priait-il? Lui-même? Non, il priait son Père céleste. C’est ce qu’indiquent clairement les paroles qu’il a prononcées: “Que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne!” Puis à sa mort, il s’est écrié: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” (Marc 15:34).

À qui Jésus s’adressait-il? À lui-même? Non, mais à son Père dans le ciel.

Après sa mort, Jésus est resté dans le tombeau pendant environ trois jours. Qui l’a ressuscité? Il ne pouvait pas se ressusciter lui-même, puisqu’il était mort. Et s’il n’avait pas été mort, il n’aurait pas pu payer la rançon pour le péché d’Adam; mais il était bien mort, et durant trois jours il n’a plus existé. L’apôtre Pierre nous dit qui a ressuscité Jésus: “ Mais Dieu l'a ressuscité, ayant brisé les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.” (Actes 2:24).

C’est celui qui était supérieur, le DIEU Tout-Puissant, qui a relevé d’entre les morts celui qui était inférieur, son Fils bien-aimé Jésus. Prenons un exemple: lorsque Jésus a ressuscité Lazare, qui était le plus grand? Jésus, puisqu’il a été capable de relever Lazare d’entre les morts (Jean 11:41-44).

Il en a été de même lorsque DIEU a ressuscité Jésus. S’il a pu ramener Jésus à la vie, c’est qu’il était plus grand que lui.

Ayant été créé par DIEU, Jésus ne peut pas être DIEU, mais ce qui n’empêche pas qu’il est un Dieu. Voyez comment Benjamin Wilson, dans son Emphatic Diaglott, rend Apocalypse 3 :14: “Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable,(Jésus) le commencement de la création de Dieu.” De la même manière, Colossiens 1:15,16 dit de Jésus: “ C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.[…] Tout a été créé par lui et pour lui." Par conséquent, le DIEU Tout-Puissant a créé directement son Fils dans le ciel. Ensuite, il a créé les autres choses “par son entremise” ou “son intermédiaire”, comme un habile artisan qui aurait à son service un employé expérimenté. Jésus ne faisait pas partie de ces choses créées “par son entremise”, puisque Dieu l’avait déjà créé. C’est pourquoi il est appelé le “premier-né”, le “fils unique”. Quand on dit d’un enfant qu’il est le premier-né, le fils unique, cela ne signifie jamais qu’il est le même être que son père, mais qu’on est en présence de deux personnes différentes, le père et le fils.

L’esprit saint: personne ou puissance?

Que dire maintenant de l’esprit saint, censé être la troisième personne de la Trinité, égale au Père et au Fils en puissance, en substance et en éternité? Nulle part dans la Bible on n’associe l’esprit saint à Dieu et à Christ en le présentant comme égal à ces derniers. Ainsi Marc 1:10, relatant le baptême de Jésus, indique que l’esprit saint est descendu sur Jésus “comme une colombe”; il ne dit pas qu’il a pris forme humaine. L’esprit saint qui s’est posé sur Jésus n’était pas une personne, mais la force, la puissance, l’énergie de DIEU. Grâce à cette force ou cette puissance venant de DIEU, Jésus a pu guérir les malades et ressusciter les morts.

On lit en Luc 5:17: “La puissance du Seigneur [DIEU] était sur lui [Jésus] pour guérir.” (Diaglott). Plus tard, à l’occasion de la Pentecôte, les apôtres ont reçu eux aussi la force de Dieu pour guérir les malades et ressusciter les morts. Sont-ils pour cela devenus membres de quelque “divinité”? Non, mais ils ont reçu de Dieu, par l’intermédiaire de Christ, une certaine force ou puissance qui allait leur permettre d’accomplir ce que des humains n’auraient pas pu faire dans des conditions normales.

En Éphésiens 5:18, Paul parle de cette force ou puissance. “Soyez remplis de l'Esprit”, conseille-t-il. Pareillement, on lit en Actes 7:55 qu’Étienne était “plein d’esprit saint”. Et lors de la Pentecôte, tous les disciples de Jésus “se trouvèrent remplis d’esprit saint”. (Actes 2:4) Un humain peut-il être rempli d’une personne? Non, mais il peut être rempli de la puissance qui vient de Dieu. Cet esprit saint est la force que DIEU a utilisée pour créer l’univers. Selon Genèse 1:2, “l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.”.

Après la résurrection de Jésus, Étienne eut une vision céleste: il “aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu”. (Actes 7:55)

Il a donc vu dans le ciel deux personnes distinctes:
1- Dieu et
2- Jésus Christ ressuscité.

On ne parle pas de l’esprit saint dans cette vision, parce que l’esprit saint n’est pas une troisième personne appartenant à une quelconque trinité. Étant la force ou la puissance de DIEU, l’esprit saint procède de DIEU, mais pas comme un être distinct de DIEU. Voilà pourquoi Étienne n’a vu que deux personnes.

Voici ce que la Nouvelle Encyclopédie catholique reconnaît à propos de l’esprit saint: “Il est clair que l’A[ncien] T[estament] n’envisage pas l’esprit de DIEU sous l’aspect d’une personne, ni au sens strictement philosophique, ni au sens sémitique du terme. L’esprit de DIEU, c’est tout simplement sa puissance, sa force, son énergie qui agit sur l’homme, les anges, etc…. S’il est parfois représenté comme étant distinct de DIEU, c’est parce que le souffle de Yahweh agit au-dehors de lui.” Cet ouvrage ajoute: “La majeure partie des textes du N[ouveau] T[estament] décrivent l’esprit de DIEU comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la puissance de Dieu.

Tous les arguments que nous venons d’examiner prouvent que la Trinité, cette doctrine “fondamentale” de la chrétienté, est un faux enseignement. La Parole de Dieu est claire sur ce point. Elle montre en effet que YeHoWaH ou YaHWeH Dieu est un Père aimant et que Jésus Christ est son Fils bien-aimé, un Fils qui aime tellement son Père qu’il a été disposé à lui obéir jusqu’à la mort.

Jean le Baptiste vit Jésus venant à lui, et il dit: "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMar 16 Mar 2010, 14:33

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+


Bonjour, frère et ami GILBERT ... Comment te sens-tu ???

Tu souffres moins ???


Tu te trompes, GILBERT, ce n'est pas 3X1, mais 3en1, ce qui est essentiellement différent !!!

salut Gilbert et Mario.


3 en 1 veut dire quoi?

que DIEU est composé de 3 choses?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMar 16 Mar 2010, 17:53

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+


Bonjour, frère et ami GILBERT ... Comment te sens-tu ???

Tu souffres moins ???


Tu te trompes, GILBERT, ce n'est pas 3X1, mais 3en1, ce qui est essentiellement différent !!!

salut Gilbert et Mario.


3 en 1 veut dire quoi?

que DIEU est composé de 3 choses?


Rachid, salam.

Dire "composé de 3 choses" est impropre, je pense !!!

Dirais-tu que ton esprit est composé d'une pensée, d'une parole , d'un amour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMar 16 Mar 2010, 18:24

@  CBAERT

NE JAMAIS DEPASSER 80 LIGNES

Cela est écrit en toutes lettres dans la charte du forum ...

MERCI de bien vouloir la lire !!!


CBAERT a écrit:
…………………..tout au long des Écritures, l’expression qui est employée pour désigner Jésus est “Fils de Dieu”.

En revanche, on ne rencontre pas une seule fois l’expression ‘Dieu le Fils’, et pour cause: Jésus n’est pas le Dieu Tout-Puissant, mais le Fils de Dieu. Il s’agit de deux personnes différentes, et aucun “mystère” théologique ne peut annuler cette vérité.
Père est supérieur au Fils

Jésus savait qu’il n’était pas l’égal de son Père, mais qu’il lui était en tout subordonné. Il savait qu’il était un Fils bien-aimé qui éprouvait un profond amour pour son Père.

Mais alors , cher Christian, ce fils de DIEU doit tout de même bien être de même nature que son père, donc de nature divine, comme tout  enfant humain est de nature humaine.

Ma question est la suivante : quelle est la nature de Jésus, Fils de DIEU ?

N’est-il qu’un homme, ou est-il autre chose qu’un homme ???


CBAERT a écrit:
De CBAERT : TRINITE
Voilà pourquoi, à de nombreuses reprises, Jésus a prononcé des paroles semblables à celles-ci: “Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu’il voit faire au Père.” (Jean 5:19). “Car je suis descendu du ciel non point pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.” (Jean 6:38). “Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.” (Jean 7:16). “Moi, je le connais (c’est-à-dire DIEU); car je viens de sa part, et c'est lui qui m'a envoyé. ” (Jean 7:29).

Celui qui envoie est supérieur à celui qui est envoyé, lequel est un serviteur. Dieu est celui qui envoyait, Jésus celui qui était envoyé; il s’agit de deux êtres différents. Comme Jésus l’a dit, “un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie”. (Jean 13:16).

Remplace, Christian, le mot "Fils" par le mot "Parole" ; le mot  Père par le mot "Pensée Toute Puissante" , et tu comprendras qu’il n’y a rien d’illogique à cette Parole que Jean cite : "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu’il voit faire au Père.” (Jean 5:19).

En effet, la Parole de DIEU ne peut rien faire seule , comme toute parole et est soumise à la Pensée Toute-Puissante de DIEU !!!       

Amicalement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 16 Mar 2010, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMar 16 Mar 2010, 18:34

Gilbert a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+


Bonjour, frère et ami GILBERT ... Comment te sens-tu ???

Tu souffres moin ???

Tu te trompes, GILBERT, ce n'est pas 3X1, mais 3en1, ce qui est essentiellement différent !!!



Bonsoir Mon Frère et Ami Mario. et Les Amis (es) du Forum.

Oui je me sens de mieux en mieux avec le traitement cela va bien, je
souffre moins cela et sûr.
ce message sur la trinité n'était juste pour prendre contact avec Vous
Tous de ce Forum.
je vais préparer de quoi de me rattraper des jours ou j'était absent.

a+

Bonjour mon Frère et Ami Gilbert,

Je suis ravie de ce que je lis : tu te sens de mieux en mieux.....

Nous t'attendons avec impatience dès que tu seras prêt !

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMar 16 Mar 2010, 22:50

nous parlons de DIEU.

que veut dire 3 en 1?

peut -on séparer la parole de 2 autres trinité?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 09:38

chrisredfeild a écrit:
nous parlons de DIEU.

que veut dire 3 en 1?

peut -on séparer la parole de 2 autres trinité?


Pas plus que je ne peux , Rachid, séparer ma parole de ma pensée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 14:48

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous parlons de DIEU.

que veut dire 3 en 1?

peut -on séparer la parole de 2 autres trinité?


Pas plus que je ne peux , Rachid, séparer ma parole de ma pensée ....


et pourtant , la parole de DIEU était sur terre, et le pere était toujours dans les cieux, et le saint esprit vient constemment .


et donc ce DIEU selon vous peut se séparer
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 15:59

Long post de Baert qui est témoin de Jehovah à n'en point manquer. Le dogme de la Trinité est clairement révélé dans les évangiles et Jésus ne peut en aucun cas être l'archange Saint Michel. Celui ci est l'un des Principaux chefs (cf. Daniel 10, 13).

Je met un post un peu long mais espère que nous aurons par la suite des échanges plus court.

A) Dieu est UN


Exode 20, 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Deutéronome 4, 35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.


Deutéronome 4, 39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.

Deutéronome 6, 4 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

1 Samuel 2, 2 Nul n'est saint comme l'Eternel ; Il n'y a point d'autre Dieu que toi ; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

2 Samuel 7, 22 Que tu es donc grand, Eternel Dieu ! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

1 Rois 8, 60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre !


B) Le Père est divin et une personne distincte. Le mot« Père » est utilisé dans les Écritures avec deux sens en relation avec la Divinité , quelquefois en équivalence à Dieu, Quelquefois comme la première personne de la trinité.


1) Passages où « Père » est utilisé comme équivalent à Dieu, sans impliquer de distinctions personnelles.



Malachie 2, 10 _ N'avons–nous pas tous un seul père ? N'est–ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes–nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères ?
Matthieu 6, 9 Voici donc comment vous devez prier, Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;

Marc 11, 25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Luc 12, 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.

Jean 4, 21 Femme, lui dit Jésus, crois–moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Jean 4, 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jean 4, 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

2 Corinthiens 6, 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant.



2) Passages appliqués à Dieu, en contraste avec Christ, dénotant une relation spéciale envers le Christ comme Fils, dans son office de Rédempteur.


Jean 10, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10, 30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 17, 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit , Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Actes 2, 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Romains 15, 6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ.

1 Corinthiens 8, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 15, 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.


2 Corinthiens 11, 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !…


C) Le Fils divin, une personne distincte du Père.


1) Christ pré-existant. Existait comme une personne distincte avant qu’il vint dans le monde.


Michée 5, 2 (5–1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Il est donc DIEU)
Jean 8, 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour , il l'a vu, et il s'est réjoui.

Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent , Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !

Jean 8, 58 Jésus leur dit , En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 17, 5 Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


1 Corinthiens 15, 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.

Philippiens 2, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Philippiens 2, 7 mais s'est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

Colossiens 1, 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


2) Pas simplement pré-existant, mais pré-éminent, au-dessus de toutes choses, excepté le Père, co-éternel avec le Père.


Ephésiens 1, 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Ephésiens 1, 21 au–dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.


Ephésiens 1, 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,

Philippiens 2, 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,

Philippiens 2, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Colossiens 1, 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.

Colossiens 1, 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Colossiens 1, 18 Il est la tête du corps de l'Eglise ; il est le commencement, le premier–né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Hébreux 1, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Hébreux 1, 5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit , Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore , Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Hébreux 1, 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit , Que tous les anges de Dieu l'adorent !


1 Pierre 3, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


3) Créateur de l’univers.


Jean 1, 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Colossiens 1, 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Hébreux 1, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Hébreux 1, 10 Et encore , Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains


4) Il possède les attributs divins.


a) L’omnipotence



Philippiens 3, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Colossiens 2, 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

2 Timothée 1, 10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus–Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.

Hébreux 1, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Apocalypse 1, 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant.


b) L’omniprésence


Matthieu 18, 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Matthieu 28, 20 et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Ephésiens 1, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

c) L’éternité


Michée 5, 2 (5–1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Jean 1, 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Apocalypse 1, 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant.


5) Le nom divin lui est appliqué, et ne l’est à aucun autre être, excepté le Père, impliquant la suprême divinité.


Philippiens 2, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Colossiens 2, 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


Tite 1, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,

Tite 2, 13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus–Christ,

Hébreux 1, 8 Mais il a dit au Fils , Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

Hébreux 1, 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.

Hébreux 1, 10 Et encore , Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains


6) Montré dans les Écritures comme l’objet de l’adoration.


1 Corinthiens 1, 2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus–Christ, leur Seigneur et le nôtre,
2 Corinthiens 12, 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,


2 Corinthiens 12, 9 et il m'a dit , Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Galates 1, 5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

Philippiens 2, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Mais ceci est une autre histoire...)

1 Thessalonic 3, 11 _ Que Dieu lui–même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous !

1 Thessalonic 3, 12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous–mêmes pour vous,


D) Le Saint-Esprit est divin, et une personne distincte du Père et du Fils.



1) Le Saint-Esprit est divin. Appelé l’Esprit du Père,l’Esprit du Fils, le Saint-Esprit, l’Esprit de vérité, l’Esprit de vie.


Joël 2, 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. (Et non pas je me rependrais..)
Matthieu 10, 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Et non pas le Père)

Luc 12, 12 car le Saint–Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. (Il n'est pas dit Dieu vous enseignera (concerne les apôtres dans ce passage))

Jean 14, 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, (La distinction est clair, un autre)

Jean 14, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 15, 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi (L'esprit est envoyé c'est à dire qu'il procède du Père et puisqu'il est envoyé du Père il n'est pas le Père.)


Actes 5, 3 Pierre lui dit , Ananias, pourquoi Satan a–t–il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint–Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?

Actes 5, 4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait–il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était–il pas à ta disposition ? Comment as–tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. (L'esprit Saint est Dieu)

Actes 28, 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots , C'est avec raison que le Saint–Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,


2) Il est distinct du Père et du Fils. Des actions personnelles lui sont attribuées.


Matthieu 3, 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieudescendre comme une colombe et venir sur lui.
Matthieu 3, 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles , Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j'ai mis toutemon affection.


Matthieu 28, 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Marc 1, 10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Marc 1, 11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles , Tu es mon Fils bien–aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

Luc 3, 21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,

Luc 3, 22 et le Saint–Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles , Tu es mon Fils bien–aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. (L'esprit est descendu sous une forme corporelle ! C'est bien cela qui est écrit !)

Jean 14, 26 Mais le consolateur, l'Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Procède aussi du Fils)

Jean 15, 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Jean 16, 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (De la part de qui parlera-t-il ? Et ce qu'il aura entendu, de qui l'aura-t-il entendu ?)



3) Conversion, pouvoir de régénération lui sont attribués.


Galates 4, 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie, Abba ! Père !
Galates 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

Ephésiens 1, 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis,

Ephésiens 3, 16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,

1 Thessalonic 1, 6 _ Et vous–mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,

2 Thessalonic 2, 13 _ Pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

Tite 3, 5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint–Esprit,


1 Pierre 1, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus–Christ , que la grâce et la paix vous soient multipliées !


E) Le Père, le Fils et l’Esprit sont classés ensemble, séparément des autres êtres, comme divins.


Matthieu 28, 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Romains 8, 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Romains 8, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Romains 8, 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions, Abba ! Père !

Romains 8, 16 L'Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Romains 8, 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers , héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

2 Corinthiens 13, 14 (13–13) Que la grâce du Seigneur Jésus–Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint–Esprit, soient avec vous tous !

1 Pierre 1, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus–Christ , que la grâce et la paix vous soient multipliées !

Jude 1, 20 Pour vous, bien–aimés, vous édifiant vous–mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint–Esprit,

Jude 1, 21 maintenez–vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus–Christ pour la vie éternelle.


Il résulte de l’évidence Biblique, dans le respect de la divinité du Père, du Fils, et du Saint-Esprit,



1) Que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont personnellement
distincts. Ceci est reconnu à travers une relation personnelle

et réciproque du Père et du Fils, et de leur relation avec le

Saint-Esprit.


2) Ils ont chacun des noms et attributs divins.


3) Cependant, il n’y a qu’un seul Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Arnica

Arnica



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 16:21

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous parlons de DIEU.

que veut dire 3 en 1?

peut -on séparer la parole de 2 autres trinité?


Pas plus que je ne peux , Rachid, séparer ma parole de ma pensée ....


et pourtant , la parole de DIEU était sur terre, et le pere était toujours dans les cieux, et le saint esprit vient constemment .


et donc ce DIEU selon vous peut se séparer

Si on veut il est omniprésent omniscient et omnipotent alors pour nous il est partout a la fois !

Il ne faut pas voir Dieu comme un humain ,avec des pensées ,des faits humain .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 18:28

Arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous parlons de DIEU.

que veut dire 3 en 1?

peut -on séparer la parole de 2 autres trinité?


Pas plus que je ne peux , Rachid, séparer ma parole de ma pensée ....


et pourtant , la parole de DIEU était sur terre, et le pere était toujours dans les cieux, et le saint esprit vient constemment .


et donc ce DIEU selon vous peut se séparer

Si on veut il est omniprésent omniscient et omnipotent alors pour nous il est partout a la fois !

Il ne faut pas voir Dieu comme un humain ,avec des pensées ,des faits humain .

Bonjour mes amis j'étais au sud du pays et je ne comprend pas pourquoi
cette fois il n'y avait aucun réseau sur le net.
MARIO La pensée a le pouvoir d'exister sans être formulable par aucun langage,
mais y a-t-il une parole possible, sans réelle faculté de pensée ? L'exercice
de la parole suppose nécessairement une pensée sous-jacente.
Par conséquent le verbe dépend de l'existence même de la pensée alors que
le contraire n'est pas nécessairement vrai.
Le langage nous éloigne-t-il ou nous rapproche-t-il de la réalité ?
Nous ne pouvons pas croire à la neutralité des mots. On peut toujours lancer
des paroles en l’air, il reste que le seul fait de les prononcer laisse une trace.

La linguistique prend donc à contre-pied le sens commun qui croit spontanément
dans le rapport naturel entre langage et pensée.
Les mots portent une vérité qui est au-delà d’eux-mêmes. Mais La parole peut,
dans son emploi, nous éloigner de la réalité, quand il est l’instrument de l’illusion
et du mensonge. Le langage ne peut donc nous rapprocher de la réalité que s'il est
transcendé par la vérité.
Je crois que avez compris a quoi je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 18:31

Bonsoir mon ami LA REPONSE, je suis heureuse de te lire... je m'inquiétais de toi......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 19:09

rosedumatin a écrit:
Bonsoir mon ami LA REPONSE, je suis heureuse de te lire... je m'inquiétais de toi......

Merci ROSE je le sais et c'est pour cela que je donne des
explications et présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 19:17

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir mon ami LA REPONSE, je suis heureuse de te lire... je m'inquiétais de toi......

Merci ROSE je le sais et c'est pour cela que je donne des
explications et présente mes excuses.

Ce n'était pas ta faute, c'est très gentil de présenter des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 19:26

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir mon ami LA REPONSE, je suis heureuse de te lire... je m'inquiétais de toi......

Merci ROSE je le sais et c'est pour cela que je donne des
explications et présente mes excuses.

Ce n'était pas ta faute, c'est très gentil de présenter des excuses.
J'ai cherché des roses des sables mais leurs printemps c'est l'été
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 19:29

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir mon ami LA REPONSE, je suis heureuse de te lire... je m'inquiétais de toi......

Merci ROSE je le sais et c'est pour cela que je donne des
explications et présente mes excuses.

Ce n'était pas ta faute, c'est très gentil de présenter des excuses.
J'ai cherché des roses des sables mais leurs printemps c'est l'été

Tu as cherché pour moi des roses des sables , je te remercie infiniment quelle délicate attention !

Donc si je comprends bien c' est en été qu'on les trouve..

Pour être un peu poète, elles fleurissent en été...

Je me demande comment se forment ces roses des sables , quelle est leur origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 22:38

Arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous parlons de DIEU.

que veut dire 3 en 1?

peut -on séparer la parole de 2 autres trinité?


Pas plus que je ne peux , Rachid, séparer ma parole de ma pensée ....


et pourtant , la parole de DIEU était sur terre, et le pere était toujours dans les cieux, et le saint esprit vient constemment .


et donc ce DIEU selon vous peut se séparer

Si on veut il est omniprésent omniscient et omnipotent alors pour nous il est partout a la fois !

Il ne faut pas voir Dieu comme un humain ,avec des pensées ,des faits humain .

selon vous, ou est DIEU?

il est évident qu'il est avec nous par sa miséricorde et son aide.... mais ou est-il?

que dit la bible a ce sujet, car pour l'islam (sauf les soufis) DIEU est au dessus de tout, il est exactement la haut
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 22:48

Pour les chrétiens Dieu en Jésus Christ nous donne une nouvelle Alliance. Dieu s'est fait homme et avant de partir il nous laisse Sa présence réelle dans le Pain et la Vin. Ainsi e Dieu participe en nous et nous participons en Lui. Nous sommes réconcilié et avons déjà part aux dons céleste de Son esprit Saint. Nous sommes vraiment Fils de Dieu et entrons dans Sa famille faisant avec Lui un seul corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 22:52

Marc a écrit:
Pour les chrétiens Dieu en Jésus Christ nous donne une nouvelle Alliance. Dieu s'est fait homme et avant de partir il nous laisse Sa présence réelle dans le Pain et la Vin. Ainsi e Dieu participe en nous et nous participons en Lui. Nous sommes réconcilié et avons déjà part aux dons céleste de Son esprit Saint. Nous sommes vraiment Fils de Dieu et entrons dans Sa famille faisant avec Lui un seul corps.

sa n'a pas répondu a ma question.


ou est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 23:01

En nous et nous sommes en Lui et Lui est partout en tout temps et hors du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyMer 17 Mar 2010, 23:04

Marc a écrit:
En nous et nous sommes en Lui et Lui est partout en tout temps et hors du temps.


et donc nous somme tous DIEU
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyVen 19 Mar 2010, 07:32

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pas plus que je ne peux , Rachid, séparer ma parole de ma pensée ....

et pourtant , la parole de DIEU était sur terre, et le pere était toujours dans les cieux, et le saint esprit vient constemment .

et donc ce DIEU selon vous peut se séparer

Oui, Rachid, de même que te propre parole peut être véhiculée loin de ta propre personne ...


chrisredfeild a écrit:
Marc a écrit:
En nous et nous sommes en Lui et Lui est partout en tout temps et hors du temps.

et donc nous somme tous DIEU

YHWH n'a -t-Il pas dit : "Faisons l'homme à notre image "...

Image brouillée par nos vices et nos égoïsmes, mais nous sommes en puissance de divinisation , oui, cela est la foi chrétienne...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyVen 19 Mar 2010, 20:06

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Marc a écrit:
En nous et nous sommes en Lui et Lui est partout en tout temps et hors du temps.


et donc nous somme tous DIEU


YHWH n'a -t-Il pas dit : "Faisons l'homme à notre image "...

Image brouillée par nos vices et nos égoïsmes, mais nous sommes en puissance de divinisation , oui, cela est la foi chrétienne...


Amicalement.


sa n'a pas répondu a la phrase en rouge.

est-ce que DIEU est partout, ou seulement dans les etres humains?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyVen 19 Mar 2010, 20:10

1Ro 8, 27  Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !

Col 2, 9  Car en lui [Jésus] habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


Colossiens 1, 15-24

15  Il est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature,
16  car en lui tout a été créé, dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs. Tout est créé par lui et pour lui,
17  et il est, lui, par devant tout ; tout est maintenu en lui,
18  et il est, lui, la tête du corps, qui est l’Eglise. Il est le commencement, Premier-né d’entre les morts, afin de tenir en tout, lui, le premier rang.
19  Car il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute la plénitude
20  et de tout réconcilier par lui et pour lui, et sur la terre et dans les cieux, ayant établi la paix par le sang de sa croix.
21  Et vous qui autrefois étiez étrangers, vous dont les šuvres mauvaises manifestaient l’hostilité profonde,
22  voilà que maintenant Dieu vous a réconciliés grâce au corps périssable de son Fils, par sa mort, pour vous faire paraître devant lui saints, irréprochables, inattaquables.
23  Mais il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu le ministre.
24  Je trouve maintenant ma joie dans les souffrances que j’endure pour vous, et ce qui manque aux détresses du Christ, je l’achève dans ma chair en faveur de son corps qui est l’Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyVen 19 Mar 2010, 20:14

Marc a écrit:
1Ro 8, 27 Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !


sa veut dire d'apres ce que je comprend que DIEU habitte partout?


est-ce que ma compréhension et juste ou fausse?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptySam 20 Mar 2010, 00:46

Quelle distance entre celui qui prouve par Lui et celui qui cherche à le prouver !
Le premier reconnaît la vérité là ou elle est, et affirme tout par l'existence de son principe, Le second, en prouvant Dieu, montre combien il est loin de Lui. Sinon, quand a-t-Il été absent, pour qu'il faille le prouver ? Ou quand a-t-il été lointain, pour que ce soient les créatures qui mènent à Lui ?

"Que celui qui est dans l'aisance dépense selon son aisance" ce sont ceux qui sont arrivés a Lui ; "Et celui à qui son attribution a été mesurée" ce sont ceux qui cheminent encore vers Lui. Ces derniers sont conduits à Lui par les lumières de l'orientation,Tandis que les premiers possèdent les lumières du face à face. Ceux-là sont pour les lumières, ceux-ci, les lumières pour eux. Car ils sont à Dieu et à rien d'autre :
"Dis : ALLAH,puis laisse les dans leurs discussions s'amuser"
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptySam 20 Mar 2010, 08:42

chrisredfeild a écrit:
Marc a écrit:
1Ro 8, 27 Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !


sa veut dire d'apres ce que je comprend que DIEU habitte partout?


est-ce que ma compréhension et juste ou fausse?

Salam Rachid,

Dieu est omnipotent : Il détient tous les pouvoirs dans l'absolu.

Dieu est omniprésent : Pouvoir de Dieu d'être sans cesse présent en tous lieux, constamment.

Dieu est omniscient : Il connaît tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyDim 21 Mar 2010, 01:11

rosedumatin a écrit:
Dieu est omniprésent : Pouvoir de Dieu d'être sans cesse présent en tous lieux, constamment.

l'une des divergences entre nous et vous réside ici.

nous disons que DIEU est partout, mais nous précisons : par son aide, par sa protection.....

mais si nous voulons situé : ou est DIEU?

la réponse est : au dessus des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyDim 21 Mar 2010, 09:16

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Dieu est omniprésent : Pouvoir de Dieu d'être sans cesse présent en tous lieux, constamment.

l'une des divergences entre nous et vous réside ici.

nous disons que DIEU est partout, mais nous précisons : par son aide, par sa protection.....

mais si nous voulons situé : ou est DIEU?

la réponse est : au dessus des cieux.

Salam Rachid,

En effet c' est un point de divergence et c'est très bien de le souligner !

Dieu est Esprit pour nous, ils est donc partout dans toute Sa Création et dans ce lieu qu'on appelle le "Paradis", cet "autre état de vie" que nous ne savons pas réellement situer, nous ne le saurons qu'à l'heure de notre mort.

Tu dis au-dessus des cieux, cela me fait penser que pour vous Dieu est un être "matériel" ....

Qu'entends tu par au-dessus des cieux ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyDim 21 Mar 2010, 23:27

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Dieu est omniprésent : Pouvoir de Dieu d'être sans cesse présent en tous lieux, constamment.

l'une des divergences entre nous et vous réside ici.

nous disons que DIEU est partout, mais nous précisons : par son aide, par sa protection.....

mais si nous voulons situé : ou est DIEU?

la réponse est : au dessus des cieux.

Salam Rachid,

En effet c' est un point de divergence et c'est très bien de le souligner !

Dieu est Esprit pour nous, ils est donc partout dans toute Sa Création et dans ce lieu qu'on appelle le "Paradis", cet "autre état de vie" que nous ne savons pas réellement situer, nous ne le saurons qu'à l'heure de notre mort.

Tu dis au-dessus des cieux, cela me fait penser que pour vous Dieu est un être "matériel" ....

Qu'entends tu par au-dessus des cieux ???


j'ai crée cette section dans la partie islam, elle donne qq réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 22 Mar 2010, 00:04

La vraie humilité est celle qui naît de la contemplation de Sa grandeur

Et de l’épiphanie de Son attribut

Seule la contemplation de ce qui Le qualifie

Peut te délivrer de ce qui te qualifie.

Tantôt le Soleil de Ses attributs

Brille sur la nuit de ton existence

Et tantôt Il le retire de toi

Te rendant à tes propres limites.

Le jour ne vient pas de toi vers toi

Mais rejaillit sur toi.

Quelles que soient ses formes manifestées,

Le bonheur vient de Sa contemplation et de Sa proximité

Et le tourment de ce qu’il te reste voilé,

La cause du tourment se trouve dans le voile

Et la plénitude du bonheur dans la contemplation

De Son visage bienfaisant.

Il est deux sortes de méditation.

L’une est celle de l’attestation et de la foi,

L’autre est vision et contemplation.

La première est pour ceux qui savent lire les signes,

La seconde pour les hommes de la contemplation et du discernement.

Il s’est voilé par l’excès de Sa manifestation

Et échappe aux regards par l’intensité de Sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 22 Mar 2010, 07:24

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Dieu est omniprésent : Pouvoir de Dieu d'être sans cesse présent en tous lieux, constamment.

l'une des divergences entre nous et vous réside ici.

nous disons que DIEU est partout, mais nous précisons : par son aide, par sa protection.....

mais si nous voulons situé : ou est DIEU?

la réponse est : au dessus des cieux.

Salam Rachid,

En effet c' est un point de divergence et c'est très bien de le souligner !

Dieu est Esprit pour nous, ils est donc partout dans toute Sa Création et dans ce lieu qu'on appelle le "Paradis", cet "autre état de vie" que nous ne savons pas réellement situer, nous ne le saurons qu'à l'heure de notre mort.

Tu dis au-dessus des cieux, cela me fait penser que pour vous Dieu est un être "matériel" ....

Qu'entends tu par au-dessus des cieux ???


j'ai crée cette section dans la partie islam, elle donne qq réponse :

[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/spiritualite-musulmane-f1/ou-est-dieu-t277.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 22 Mar 2010, 07:28

LA REPONSE a écrit:
La vraie humilité est celle qui naît de la contemplation de Sa grandeur

Et de l’épiphanie de Son attribut

Seule la contemplation de ce qui Le qualifie

Peut te délivrer de ce qui te qualifie.

Tantôt le Soleil de Ses attributs

Brille sur la nuit de ton existence

Et tantôt Il le retire de toi

Te rendant à tes propres limites.

Le jour ne vient pas de toi vers toi

Mais rejaillit sur toi.

Quelles que soient ses formes manifestées,

Le bonheur vient de Sa contemplation et de Sa proximité

Et le tourment de ce qu’il te reste voilé,

La cause du tourment se trouve dans le voile

Et la plénitude du bonheur dans la contemplation

De Son visage bienfaisant.

Il est deux sortes de méditation.

L’une est celle de l’attestation et de la foi,

L’autre est vision et contemplation.

La première est pour ceux qui savent lire les signes,

La seconde pour les hommes de la contemplation et du discernement.

Il s’est voilé par l’excès de Sa manifestation

Et échappe aux regards par l’intensité de Sa lumière.

Bonjour Cher LA REPONSE,

Magnifique poème, chaque phrase porte à l'oraison en est tu l'auteur ????

Il s'est voilé par l'excès de Sa manifestation...... afin que nous ne mourrions pas........

Il s'est voilé PAR AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité EmptyLun 22 Mar 2010, 12:28

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
La vraie humilité est celle qui naît de la contemplation de Sa grandeur

Et de l’épiphanie de Son attribut

Seule la contemplation de ce qui Le qualifie

Peut te délivrer de ce qui te qualifie.

Tantôt le Soleil de Ses attributs

Brille sur la nuit de ton existence

Et tantôt Il le retire de toi

Te rendant à tes propres limites.

Le jour ne vient pas de toi vers toi

Mais rejaillit sur toi.

Quelles que soient ses formes manifestées,

Le bonheur vient de Sa contemplation et de Sa proximité

Et le tourment de ce qu’il te reste voilé,

La cause du tourment se trouve dans le voile

Et la plénitude du bonheur dans la contemplation

De Son visage bienfaisant.

Il est deux sortes de méditation.

L’une est celle de l’attestation et de la foi,

L’autre est vision et contemplation.

La première est pour ceux qui savent lire les signes,

La seconde pour les hommes de la contemplation et du discernement.

Il s’est voilé par l’excès de Sa manifestation

Et échappe aux regards par l’intensité de Sa lumière.

Bonjour Cher LA REPONSE,

Magnifique poème, chaque phrase porte à l'oraison en est tu l'auteur ????

Il s'est voilé par l'excès de Sa manifestation...... afin que nous ne mourrions pas........

Il s'est voilé PAR AMOUR !

Bonjour,Non je n'en suis pas l'auteur c'est d'un maitre soufi.
Rose on ne connait les choses que par leurs contraires.
on connait le jour grâce a sa rupture par la nuit. On ne connait
notre santé que par sa rupture lors d'une maladie.etc....
Alors comment connaitre celui qui est transcendant en permanence
sans aucune rupture. comment voir nos yeux !!!!!
grâce aux apôtres envoyés par lui-même sinon même l'idée de DIEU
n'aurait pu être détectée par l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Pour mes frères musulmans
» Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: