Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Aller en bas 
+14
Pétunia
sarsour
Skander
Hicham221
cailloubleu*
gerard2007
marie-chantal
mario-franc_lazur
Ren'
rosarum
Nordine
titou
Nass'
bassir
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMar 01 Mai 2012, 23:43

1 mai 2012

Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! 109169

Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Beaucoup de chrétiens et même des non chrétiens font souvent  cette comparaison en disant :

Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisé un livre (le Coran) ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ???
la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : non
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMar 01 Mai 2012, 23:51

Ce qui m'a toujours gêné chez mes frères chrétiens c'est qu'ils divinisent un homme au lieu de centrer tout leur attention sur le principal : Dieu sans rien lui associer. Je ne vais pas m'étendre sur la question, d'incroyables joutes oratoires se sont formées avant moi^^ MAIS, Dieu affirme tout de même dans la sourate "La Table Servie" que Jésus a été renforcé du Saint-Esprit ? Donc Jésus (as) détenait-il réellement des propriétés divines à la différence de ses successeurs ?


Dernière édition par Nass' le Mer 02 Mai 2012, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMar 01 Mai 2012, 23:53

Suite

rosarum a écrit
Citation :
mais il n'y a rien à prouver si ce n'est que Mohamed et les musulmans ne veulent comprendre que l'unicité divine n'empêche pas la pluralité des manifestations.
(Dieu , son Esprit , sa Parole = UN Dieu)

Jesus est la parole de Dieu faite homme, c'est pourquoi les chrétiens le divinisent. (En tant que non croyant je suis évidemment du coté des Juifs et des musulmans sur ce point)

Mais, si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux.

vous citez souvent le coran en disant "Dieu a dit que...." et non pas comme disent les Juifs quand ils citent la Torah "Il est écrit que...."

il suffit de voir les interminables débat sur Le coran est t il divin ? pour conclure qu'il ne l'est pas.
S'il l'était, tout le monde s'en apercevrait.

Cher rosarum quand tu dis "Mais, si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." est une fausse comparaison.

Le fait que les chrétiens disent que Jésus est la parole de Dieu ne choque pas les musulman car même dans le Coran est écrit que Jésus est la parole de Dieu envoyer a Marie, est dans d'autre verset c'est l’âme de Dieu. le Coran est aussi l’âme de Dieu dans quelque verset et la parole de Dieu dans d'autres. jusqu’à la il n'est pas de problème, la comparaison entre le Coran est Jésus ce tien et sans problème pour les musulmans.

Dieu a envoyer un moment dans l'histoire sa parole au humains incarner en Jésus qui lui reste malgré ça humain, et même la bible l’appel fils de l'homme, et un autre moment dans l'histoire Dieu envoie sa parole au humains incarné dans une langue humain (L’Arabe), et peut être écrite sur tout sorte de support fait pour l’écriture. et la langue Arabe reste une langue comme les autres langue, n'a rien de divin, et tout support du Coran reste comme il est, n'a rien de divin, comme jésus qui incarne la parole de Dieu mais il reste comme il est fils de l'homme (la Bible l'affirme le Coran le confirme), n'a rien de divin. se qui est Divin, dans l'histoire est la parole de Dieu, car elle est la parole de Dieu, mais nous être humains en ne peut l'entendre au la voire que a travers des supports matériel (comme le papier), ou des supports intellectuel (Langue arabe par exemple), ou directement par intermédiaire des messagerd de Dieu (comme les prophètes ou comme Jésus que la parole est en lui), mes ces intermédiaires ne sont pas divins,

L'erreur que les chrétiens ont fait est le fait qu'ils adorent Jésus (porte parole de Dieu), a la place d'adoré Dieu directement, alors la comparaison qui dit "Mais, si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." devint fausse car les musulmans n'adorent pas le Coran (parole de Dieu) mais il adorent directement Dieu et sans aucun autre intermédiaire.

alors dire "si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." est n'importe quoi car les musulmans ne disent pas que le Coran est Dieu et il n'adorent pas le Coran, mais les chrétiens disent que Jésus est aussi Dieu, est ils l'adorent directement comme Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMar 01 Mai 2012, 23:54

Bonjour cher Bassir
Quand je vais chez des chrétiens je vois des crucifies et des icônes de Marie
Quand je vais chez des musulmans je vois des tapis représentant la Mecque et des images glorifiant le nom de Mohammed

en tant Que personne ouverte d'esprit, chacun fait ce qu'il veut (tant que ça ne bloque pas la liberté de l'autre de faire également). Mais je pense en tant que déiste que tout cela perturbe la prière car je ne vois aucunement Dieu dans un objet quel qu'il soit.

(Je peux me tromper, ma vision des choses n'appartient qu'à moi et j'en répondrai devant Dieu le jour venu).
Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! 518341
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMar 01 Mai 2012, 23:56

Suite,

Puis ce que moi je ne comprend pas, c'est que logiquement le fait d'adorer Dieu directement (comme les musulman et les Juifs) est logiquement acceptable pour Dieu car en l'adorant lui et non pas quelqu'un d'autre au autre chose, est ça reste valable même si Jésus est Dieu car dans ce cas adorer Dieu au Jésus revient au même, et dans le cas au Jésus est fils de Dieu, le fait d'adorer Dieu directement est encore mieux et acceptable.

Dans le cas au Jésus est Dieu ou fils de Dieu les musulmans n'ont rien à perdre car ils adorent Dieu directement, comme tout les prophète on fait et même Jésus (Jésus adorait Dieu, il n’adorait pas lui même).

Mai dans le cas au Jésus n'est pas Dieu, ceux qui l'adore vont rendre compte au Dieu, et je n’aimerais pas être à leurs place



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 00:02

bassir a écrit:
Suite,

Puis ce que moi je ne comprend pas, c'est que logiquement le fait d'adorer Dieu directement (comme les musulman et les Juifs) est logiquement acceptable pour Dieu car en l'adorant lui et non pas quelqu'un d'autre au autre chose, est ça reste valable même si Jésus est Dieu car dans ce cas adorer Dieu au Jésus revient au même, et dans le cas au Jésus est fils de Dieu, le fait d'adorer Dieu directement est encore mieux et acceptable.
...
Donc le fait d'adorer Dieu sans jamais aucune représentation est une chose bien meilleur car Dieu est tout et partout :)


Dernière édition par Enutrof le Mer 02 Mai 2012, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 00:07

Salam,
Enutrof a écrit,
Citation :
Quand je vais chez des musulmans je vois des tapis représentant la Mecque et des images glorifiant le nom de Mohammed

cher Enutrof, le fait d'avoir des symboles, comme une photos d'un parent ou autres, ne signifie pas qu'il est divin pour nous, et ne signifie pas quand l'adore.

Adorer quelqu'un au quelque chose, c'est de dire qu'il est notre créateur, de de luis faire les prières, et de lui demander le paradis. l'islam nous demande de faire ça que au Dieu directement sans intermédiaire, et les musulmans le respectent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 00:09

bassir a écrit:
Salam,
Enutrof a écrit,
Citation :
Quand je vais chez des musulmans je vois des tapis représentant la Mecque et des images glorifiant le nom de Mohammed

cher Enutrof, le fait d'avoir des symboles, comme une photos d'un parent ou autres, ne signifie pas qu'il est divin pour nous, et ne signifie pas quand l'adore.

Adorer quelqu'un au quelque chose, c'est de dire qu'il est notre créateur, de de luis faire les prières, et de lui demander le paradis. l'islam nous demande de faire ça que au Dieu directement sans intermédiaire, et les musulmans le respectent bien
je le sais et c'est ce que les chrétiens m'ont répondu aussi.
C'est ce message identique que je veux mettre en avant quand l'un pense que l'autre est un peu trop idolâtre :)


Dernière édition par Enutrof le Mer 02 Mai 2012, 00:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 00:10

IL est omniprésent. C'est pour cette raison que le culte islamique se garde bien de spéculer sur la nature divine du créateur à coups de représentations iconiques, de fresques monumentales... L'âme absolue nous entoure et est en nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 00:16

Nass' a écrit:
IL est omniprésent. C'est pour cette raison que le culte islamique se garde bien de spéculer sur la nature divine du créateur à coups de représentations iconiques, de fresques monumentales... L'âme absolue nous entoure et est en nous cheers
Je vais parler en tant que déiste :
que l’icône soit dessinée ou représentée par une écriture, l’icône est présente à cet instant dans cet endroit précis.
en d'autre terme qu'il y ait un dessin de Jésus sur un mur (reproche aux chrétiens) ou qu'il y soit écrit Muhammad (reproche aux Musulman), pour moi cela fait aucune différence sur son symbole. Je compare une prière vers une croix, comme vers un mur, comme vers une maison à l'identique. Je compare les pensées uniques vers des Prophètes immuables comme étant pour chacun une pensée de trop. Des messagers qui ne désirent plus aucune évolution, même après des millénaires.
Je ne suis pas déiste pour rien :)
Personnellement je détesterais qu'on nomme seulement mon prénom dans une prière pour Dieu. Dieu c'est Dieu point. Le reste est humain. Je pense que tous les Prophètes pensaient la même chose contre l'idolatrie scratch


Dernière édition par Enutrof le Mer 02 Mai 2012, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 00:23

Salam,
Enutrof
Citation :
Donc le fait d'adorer Dieu sans jamais aucune représentation est une chose bien meilleur car Dieu est tout et partout :)

Exactement cher Enutrof, mais pour bien connaitre Dieu, il faut connaitre ces révélation, et sachez ce que Dieu attend de nous, en nous peut le faire seule, en a besoin de le savoir a travers les révélations de Dieu, que les messagers de Dieu nous en laisser?

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 00:44

Assalam


Toute la création est la Parole de Dieu. Dieu dit Sois (kun) et cela EST.

Cette création a un destin.

Exemple "bidon" d'un destin : je vais avoir 2 enfants une fille et un garçon. Mais avant que cette volonté divine aboutisse, je dois me marier. Et pour me marier, je dois d'abord rencontrer mon futur mari. Tout cela est dejà écrit...

A cette instant précis 00h44 (il est tard dis donc), j'ai pas encore rencontré mon futur mari : L'existence doit donc d'abord se réaliser pour aboutir au commandement divin --> 2 enfants. je vais donc devoir patienter ... me trouver un brave homme, et me marier et blablabla

C'est ça la création. Elle est liée à la notion de destin, de prédestination.

Tandis que le commandement divin donne existence directement et immédiatement. j'ai pas besoin de rencontrer un homme, ni de me marier, l'ordre divin donne existence à mes enfants immédiatement dans mon ventre (maternel). Dieu a bien créé l'univers, la terre, Adam, pourquoi pas 2 enfants ? Rien n'est impossible à Dieu.

En réalité, création et commandement (ordre) divin --> sont la Parole de Dieu sauf que dans le 1er cas l'existence doit se réaliser tandis que dans le 2ème cas l'ordre divin existencie immédiatement.

"La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui"
(Coran 7/54)


Toute existence est Parole de Dieu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 01:51

Salem ar leikoum

Pas mal l'exemple, je te le pique lollll
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 09:27

bassir a écrit:
Suite

rosarum a écrit
Citation :
mais il n'y a rien à prouver si ce n'est que Mohamed et les musulmans ne veulent comprendre que l'unicité divine n'empêche pas la pluralité des manifestations.
(Dieu , son Esprit , sa Parole = UN Dieu)

Jesus est la parole de Dieu faite homme, c'est pourquoi les chrétiens le divinisent. (En tant que non croyant je suis évidemment du coté des Juifs et des musulmans sur ce point)

Mais, si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux.

vous citez souvent le coran en disant "Dieu a dit que...." et non pas comme disent les Juifs quand ils citent la Torah "Il est écrit que...."

il suffit de voir les interminables débat sur Le coran est t il divin ? pour conclure qu'il ne l'est pas.
S'il l'était, tout le monde s'en apercevrait.

Cher rosarum quand tu dis "Mais, si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." est une fausse comparaison.

ne dites vous pas que le Coran est divin et incréé ?
ne dites vous pas que Dieu lui même "parle" au travers du Coran ?

Citation :
Le fait que les chrétiens disent que Jésus est la parole de Dieu ne choque pas les musulman car même dans le Coran est écrit que Jésus est la parole de Dieu envoyer a Marie, est dans d'autre verset c'est l’âme de Dieu. le Coran est aussi l’âme de Dieu dans quelque verset et la parole de Dieu dans d'autres. jusqu’à la il n'est pas de problème, la comparaison entre le Coran est Jésus ce tien et sans problème pour les musulmans.
OK

Citation :
Dieu a envoyer un moment dans l'histoire sa parole au humains incarner en Jésus qui lui reste malgré ça humain, et même la bible l’appel fils de l'homme, et un autre moment dans l'histoire Dieu envoie sa parole au humains incarné dans une langue humain (L’Arabe), et peut être écrite sur tout sorte de support fait pour l’écriture. et la langue Arabe reste une langue comme les autres langue, n'a rien de divin, et tout support du Coran reste comme il est, n'a rien de divin, comme jésus qui incarne la parole de Dieu mais il reste comme il est fils de l'homme (la Bible l'affirme le Coran le confirme), n'a rien de divin. se qui est Divin, dans l'histoire est la parole de Dieu, car elle est la parole de Dieu, mais nous être humains en ne peut l'entendre au la voire que a travers des supports matériel (comme le papier), ou des supports intellectuel (Langue arabe par exemple), ou directement par intermédiaire des messagerd de Dieu (comme les prophètes ou comme Jésus que la parole est en lui), mes ces intermédiaires ne sont pas divins,
c'est le point de vue des musulmans, les chrétiens disent que Jesus est à la fois humain et divin.

Citation :
L'erreur que les chrétiens ont fait est le fait qu'ils adorent Jésus (porte parole de Dieu), a la place d'adoré Dieu directement, alors la comparaison qui dit "Mais, si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." devint fausse car les musulmans n'adorent pas le Coran (parole de Dieu) mais il adorent directement Dieu et sans aucun autre intermédiaire.
ce n'est pas une "erreur"des chrétiens, c'est un choix logique.
si la parole de Dieu incarnée en Jesus est Dieu, alors on peut adorer Jesus sans tomber dans le polythéisme; si Jesus n'est qu'un messager humain, alors en effet tu as raison.

Citation :
alors dire "si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." est n'importe quoi car les musulmans ne disent pas que le Coran est Dieu et il n'adorent pas le Coran, mais les chrétiens disent que Jésus est aussi Dieu, est ils l'adorent directement comme Dieu.
la comparaison porte sur le fait que le support de la parole (Jesus ou le Coran) est considéré comme de nature divine et non humaine.
- pour les chrétiens, Jesus est de nature divine et non pas un homme né comme tous les autres d'un père et d'une mère humains
- pour les musulmans, le Coran est de nature divine et non pas un livre écrit comme tous les autres par un cerveau humain.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 09:48

Au passage, voici un fil où nous nous étions interrogé sur ce que disait le Coran de "Jésus, parole de Dieu" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 10:17

Enutrof a écrit:
Bonjour cher Bassir
Quand je vais chez des chrétiens je vois des crucifies et des icônes de Marie
Quand je vais chez des musulmans je vois des tapis représentant la Mecque et des images glorifiant le nom de Mohammed

Et quelle est, mon cher ENUTROF, la diffférrence entre la vénération de ces représentations de la Kaaba ou de ces magnifiques arabesques glorifiant ALLÂH et Son Prophéte et une rreprésentation du Christ ou de la Vierge ?


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 10:24

rosarum a écrit:
bassir a écrit:

alors dire "si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." est n'importe quoi car les musulmans ne disent pas que le Coran est Dieu et il n'adorent pas le Coran, mais les chrétiens disent que Jésus est aussi Dieu, est ils l'adorent directement comme Dieu.
la comparaison porte sur le fait que le support de la parole (Jesus ou le Coran) est considéré comme de nature divine et non humaine.
- pour les chrétiens, Jesus est de nature divine et non pas un homme né comme tous les autres d'un père et d'une mère humains
- pour les musulmans, le Coran est de nature divine et non pas un livre écrit comme tous les autres par un cerveau humain.


La comparaison est donc légitime !

Le Coran n'est pas DIEU, certes, de même que Jésus, Verbe incarné, n'est pas YHWH ...

Le Coran est incréé et éternel, selon les Musulmans, de même le Verbe de DIEU, incréé et éternel lui aussi....

Et si vous refusez d'adorer cette Parole éternelle de DIEU, c'est que voius n'êtes pas logiques dans vos croyances ....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:

Et quelle est, mon cher ENUTROF, la diffférrence entre la vénération de ces représentations de la Kaaba ou de ces magnifiques arabesques glorifiant ALLÂH et Son Prophéte et une rreprésentation du Christ ou de la Vierge ?



Cher Mario tout ce qui est art sur terre ne fait que rapprocher l'homme à sa spiritualité
l'un n'est pas en droit de dire à l'autre qu'il est idolâtre. Une religion monothéiste est mono comme son nom l'indique. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 11:24

Voici une vidéo qui est bouleversante et qui en même temps, m'interroge sur la position de l'Islam vis à vis de Jésus (as). J'ai pu suivre l'interview d'un sage saoudien qui précisait combien Issa était reconnu comme un grand prophète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
bassir a écrit:

alors dire "si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." est n'importe quoi car les musulmans ne disent pas que le Coran est Dieu et il n'adorent pas le Coran, mais les chrétiens disent que Jésus est aussi Dieu, est ils l'adorent directement comme Dieu.
la comparaison porte sur le fait que le support de la parole (Jesus ou le Coran) est considéré comme de nature divine et non humaine.
- pour les chrétiens, Jesus est de nature divine et non pas un homme né comme tous les autres d'un père et d'une mère humains
- pour les musulmans, le Coran est de nature divine et non pas un livre écrit comme tous les autres par un cerveau humain.


La comparaison est donc légitime !

Le Coran n'est pas DIEU, certes, de même que Jésus, Verbe incarné, n'est pas YHWH ...

Le Coran est incréé et éternel, selon les Musulmans, de même le Verbe de DIEU, incréé et éternel lui aussi....

Et si vous refusez d'adorer cette Parole éternelle de DIEU, c'est que voius n'êtes pas logiques dans vos croyances ....

Fraternellement
Je plussoie cher mario.
En fait il s'agit de 2 dogmes équivalents : la révélation (paroles de Dieu révélées dans un livre à travers un messager) et l'incarnation du Verbe en Jésus.
Je dirais aussi que l'équivalent des Evangiles sont les Hadiths. Tous deux sont insiprés.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 12:31

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
bassir a écrit:

alors dire "si les chrétiens ont divinisé un homme, vous avez divinisé un livre ce qui n'est pas mieux." est n'importe quoi car les musulmans ne disent pas que le Coran est Dieu et il n'adorent pas le Coran, mais les chrétiens disent que Jésus est aussi Dieu, est ils l'adorent directement comme Dieu.
la comparaison porte sur le fait que le support de la parole (Jesus ou le Coran) est considéré comme de nature divine et non humaine.
- pour les chrétiens, Jesus est de nature divine et non pas un homme né comme tous les autres d'un père et d'une mère humains
- pour les musulmans, le Coran est de nature divine et non pas un livre écrit comme tous les autres par un cerveau humain.


La comparaison est donc légitime !

Le Coran n'est pas DIEU, certes, de même que Jésus, Verbe incarné, n'est pas YHWH ...

Le Coran est incréé et éternel, selon les Musulmans, de même le Verbe de DIEU, incréé et éternel lui aussi....

Et si vous refusez d'adorer cette Parole éternelle de DIEU, c'est que voius n'êtes pas logiques dans vos croyances ....

Fraternellement


c'est pas le bout de papier qui est incréé --> c'est le commandement (ordre) divin qui l'a existencié

c'est pas jésus qui est incréé --> c'est le commandement (ordre) divin qui l'a existencié


Commandement de Dieu --> la revelation qui descend sur le dernier prophète

Commandement de Dieu --> la revelation qui descend sur Jésus (dans le ventre maternel)

C'est le commandement divin qui existencie TOUT que nous adorons, pas le lieu dans lequel descend ce commandement.

L'objectif n'est pas d'adorer "le moyen utilisé" ou le "lieu" dans lequel se manifeste le commandement divin mais d'adorer Dieu Lui meme d'ou procède le commandement et comprendre l'enseignement divin descendu par la révélation et l'appliquer.


Si demain, Dieu commande à la mer de s'ouvrir en 2, je ne vais pas adorer la mer et la considéré incrée ou divine ; je vais adorer le commandement divin qui a existencié l'ouverture de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 17:23

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La comparaison est donc légitime !

Le Coran n'est pas DIEU, certes, de même que Jésus, Verbe incarné, n'est pas YHWH ...

Le Coran est incréé et éternel, selon les Musulmans, de même le Verbe de DIEU, incréé et éternel lui aussi....

Et si vous refusez d'adorer cette Parole éternelle de DIEU, c'est que voius n'êtes pas logiques dans vos croyances ....

Fraternellement


c'est pas le bout de papier qui est incréé --> c'est le commandement (ordre) divin qui l'a existencié

c'est pas jésus qui est incréé --> c'est le commandement (ordre) divin qui l'a existencié

Sais-tu, ma chère TITOU, que sur ce point nous sommes presqu' en parfait accord !

Même si cette Parole de DIEU tu l'appelles "Comnandement"...

Et en Jésus cette Parole S'est incarnée ; de même qu'en le livre matériel le Coran, le Livre caché incréé s'est incarné de même...


Citation :
Commandement de Dieu --> la revelation qui descend sur le dernier prophète

Commandement de Dieu --> la revelation qui descend sur Jésus (dans le ventre maternel)

C'est le commandement divin qui existencie TOUT que nous adorons, pas le lieu dans lequel descend ce commandement.

L'objectif n'est pas d'adorer "le moyen utilisé" ou le "lieu" dans lequel se manifeste le commandement divin mais d'adorer Dieu Lui meme d'ou procède le commandement et comprendre l'enseignement divin descendu par la révélation et l'appliquer.



Tu oublies une chose dans ta démonstrtation : l'existence éternelle et incréée du Livre près du Trône d'ALLÂH ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 02 Mai 2012, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 17:25

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

la comparaison porte sur le fait que le support de la parole (Jesus ou le Coran) est considéré comme de nature divine et non humaine.
- pour les chrétiens, Jesus est de nature divine et non pas un homme né comme tous les autres d'un père et d'une mère humains
- pour les musulmans, le Coran est de nature divine et non pas un livre écrit comme tous les autres par un cerveau humain.


La comparaison est donc légitime !

Le Coran n'est pas DIEU, certes, de même que Jésus, Verbe incarné, n'est pas YHWH ...

Le Coran est incréé et éternel, selon les Musulmans, de même le Verbe de DIEU, incréé et éternel lui aussi....

Et si vous refusez d'adorer cette Parole éternelle de DIEU, c'est que vous n'êtes pas logiques dans vos croyances ....

Fraternellement

c'est pas le bout de papier qui est incréé --> c'est le commandement (ordre) divin qui l'a existencié
en disant ceci, tu n'es pas très loin des Mutazilites, mais ce n'est plus vraiment le dogme officiel.

Citation :
c'est pas jésus qui est incréé --> c'est le commandement (ordre) divin qui l'a existencié
pour toi oui, mais je pense que ce n'est pas la croyance des chrétiens (à confirmer par eux)

Citation :
Commandement de Dieu --> la revelation qui descend sur le dernier prophète

Commandement de Dieu --> la revelation qui descend sur Jésus (dans le ventre maternel)

C'est le commandement divin qui existencie TOUT que nous adorons, pas le lieu dans lequel descend ce commandement.

L'objectif n'est pas d'adorer "le moyen utilisé" ou le "lieu" dans lequel se manifeste le commandement divin mais d'adorer Dieu Lui meme d'ou procède le commandement et comprendre l'enseignement divin descendu par la révélation et l'appliquer.
je suis d'accord que dans ta conception c'est cohérent.

mais alors pourquoi les caractères miraculeux des moyens ?
( naissance virginale, miracles, résurrection pour Jesus et pour le Coran protection, inimitabilité, perfection....)

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyMer 02 Mai 2012, 19:34

Mario,

Penses tu que Jésus s'existencie lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 09:38

Hicham221 a écrit:
bassir a écrit:
1 mai 2012

Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! 109169

Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Beaucoup de chrétiens et même des non chrétiens font souvent  cette comparaison en disant :

Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisé un livre (le Coran) ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ???
la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : non

pas de spécial en ce que Jésus soit la parole de Dieu. nous , être humains , tous nous sommes la parole d'Allah. le Coran le dit explicitement :

َAl-Imran 59:" 9. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."

La parole de Dieu est :" Soit" . c'est ordre de création .

Bon croyant le Retour

Le pseudo est différent mais les propos toujours aussi imbéciles.

Je réponds pas aux trolls
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 09:41

Hicham221 a écrit:
bassir a écrit:
1 mai 2012

Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! 109169

Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Beaucoup de chrétiens et même des non chrétiens font souvent  cette comparaison en disant :

Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisé un livre (le Coran) ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ???
la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : non

pas de spécial en ce que Jésus soit la parole de Dieu. nous , être humains , tous nous sommes la parole d'Allah. le Coran le dit explicitement :

َAl-Imran 59:" 9. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."

La parole de Dieu est :" Soit" . c'est ordre de création .
Je croyais que le Coran disait que l'ange Gabriel était venu sous une apparence humaine, et avait recouvert Marie ?
Faudrait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 18:57

Hicham221 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je croyais que le Coran disait que l'ange Gabriel était venu sous une apparence humaine, et avait recouvert Marie ?
Faudrait savoir !

le Coran ne dit rien comment la sainte Marie a conçu de Jésus (PSL).

on ne discute pas ça.

toute créature est conçu par la parole d'Allah "Soit".

Yassin 82:"  Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est."

Si le Coran appelle Jésus " Parole d'Allah" c'est pour nous faire ressouvenir qu'Allah a crée le premier homme Adam par sa parole "Soit'

C'est la position d'islamweb.net que tu viens sans doute de consulter.

Voici ce que dit le Dr Abderrahmane Mekkaoui au sujet de  ce site

Citation :
La mission principale d’Islamweb.net est la diffusion d’une doctrine mortifère qui prétend représenter les temps idylliques de l’islam. Son but final demeure la création de la grande communauté musulmane (oumma) dirigée par un calife sur le modèle de Daesh en 2014 (djihad al-tamkine), avec le soutien objectif de la Turquie. Le décryptage de son discours fait apparaître sa nature démagogique visant l’endoctrinement et le recrutement en vue de la création du califat. En fait, c’est une machine à produire du terrorisme qui tourne à plein régime, dont les arguments reposent sur une interprétation erronée des textes sacrés et la tradition musulmane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et puis il faut fonctionner ses petits neurones, si tout le monde est parole d'Allah pourquoi Issa est-il désigné par ce titre et personne d'autre?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:10

Hicham221 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est la position d'islamweb.net que tu viens sans doute de consulter.

Voici ce que dit le Dr Abderrahmane Mekkaoui au sujet de  ce site





Et puis il faut fonctionner ses petits neurones, si tout le monde est parole d'Allah pourquoi Issa est-il désigné par ce titre et personne d'autre?


voir la réponse

toute créature est conçu par la parole d'Allah "Soit".

Yassin 82:"  Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est."

Si le Coran appelle Jésus " Parole d'Allah" c'est pour nous faire ressouvenir qu'Allah a crée le premier homme Adam par sa parole "Soit'

cailloubleu* a écrit:
La mission principale d’Islamweb.net est la diffusion d’une doctrine mortifère qui prétend représenter les temps idylliques de l’islam. Son but final demeure la création de la grande communauté musulmane (oumma) dirigée par un calife sur le modèle de Daesh en 2014 (djihad al-tamkine), avec le soutien objectif de la Turquie. Le décryptage de son discours fait apparaître sa nature démagogique visant l’endoctrinement et le recrutement en vue de la création du califat. En fait, c’est une machine à produire du terrorisme qui tourne à plein régime, dont les arguments reposent sur une interprétation erronée des textes sacrés et la tradition musulmane.


Tu choisis ce qui t'arranges.

Si l'on suivait ton conseil on finira par rejeter l'Islam tout entier.

Mekkaoui exprime sa méfiance de Islamweb , d'autres de Wahhabisme , d'autres des frères msulmans , de Taliban et on finira pas.

dis nous Mekkaoui ou sont les textes erronés et quels sont les textes non erronés. c'est ça que devrait etre uen approche scientifique.

Mekkaoui nous dit , macron nous dit , Francis nous dit c'est pas de la science


tu aimes Ibn Arabi n'est ce pas et Al-Halladj n'est-ce pas ?
9.16. Rappelle aussi l'histoire de Marie, telle qu'il est fait mention dans le Coran, lorsqu'elle se retira en un endroit situé à l'est, loin de sa famille,
19.17. et étendit un voile entre elle et les siens. C'est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme accompli.
19.18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»
19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé.»
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:11

Sous la forme d'un homme accomplit
Tu as lu le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:19

Hicham221 a écrit:

toute créature est conçu par la parole d'Allah "Soit".

Yassin 82:"  Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est."

Si le Coran appelle Jésus " Parole d'Allah" c'est pour nous faire ressouvenir qu'Allah a crée le premier homme Adam par sa parole "Soit'

Tu l'as déjà dit.


Citation :
Tu choisis ce qui t'arranges.

Si l'on suivait ton conseil on finira par rejeter l'Islam tout entier.
Mekkaoui exprime sa méfiance de Islamweb , d'autres de Wahhabisme , d'autres des frères msulmans , de Taliban et on finira pas.

dis nous Mekkaoui ou sont les textes erronés et quels sont les textes non erronés. c'est ça que devrait etre uen approche scientifique.

Mekkaoui nous dit , macron nous dit , Francis nous dit c'est pas de la science

Pas du tout cher bon croyant. Tu nous as déjà donné cet argument il y a 3 jours avant ton bannissement. Tu t'ennuies à la maison?

Moi j'aime bien l'islam lorsque c'est l'Islam des sages, l'Islam des Lumières, pas l'Islam qui fabrique de la propagande. Je trouve très curieux qu'officiellement Issa soit  votre plus grand prophète après Mohamed, c'est lui qui viendra juger à la fin des temps, mais il y a une propagande pro jihad, qui le rend synonyme de la chrétienté  et qui s'efforce de le déclasser, qui lui enlève tout le respect qui lui est dû en tant que prophète.

Pour prouver ce que tu dis, j'aimerais  que tu nous fournisses une liste de prophètes surnommés Parole de Dieu et je demanderai à Skander de vérifier tes dires.



Dernière édition par cailloubleu* le Dim 26 Sep 2021, 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:21

Hicham221 a écrit:
gerard2007 a écrit:

9.16. Rappelle aussi l'histoire de Marie, telle qu'il est fait mention dans le Coran, lorsqu'elle se retira en un endroit situé à l'est, loin de sa famille,
19.17. et étendit un voile entre elle et les siens. C'est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme accompli.
19.18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»
19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé.»

Mais le Coran ne parle pas d'un acte sexuel comme Luc l'a formulé.

Gabriel souffla sur Marie .

Il n'y a pas l'ombre d'un acte sexuel chez Luc concernant Marie.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:26

Hicham221 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu l'as déjà dit.




Pas du tout cher bon croyant. Tu t'ennuies à la maison?

Moi j'aime bien l'islam lorsque c'est l'Islam des sages pas l'Islam qui fabrique de la propagande. Je trouve très curieux qu'officiellement Issa soit  votre plus grand prophète après Mohamed, c'est lui qui viendra juger à la fin des temps, mais il y a une propagande pro jihad, qui le rend synonyme de la chrétienté  et qui s'efforce de le déclasser, qui lui enlève tout le respect qui lui est dû en tant que prophète.

Pour prouver ce que tu dis, j'aimerais  que tu nous fournisses une liste de prophètes surnommés Parole de Dieu et je demanderai à Skander de vérifier tes dires.

Pas de spécial c'est un etre humain conçue par miracle. moi et toi , vu les lois de la nature , reproduction , mariage , accouplement , conception , la grossesse , l'accouchement , l'allaitement , nous avons oublié que rien de cela n'est utile pour la volonté et le pouvoir d'Allah.

Rien à voir avec l'expression Parole d'Allah

Revenir en haut Aller en bas
Hicham221

Hicham221



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:33

Membre banni revenu frauduleusement post supprimé/CB



Dernière édition par Hicham221 le Dim 26 Sep 2021, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:34

Jésus paix sur lui est Parole d’Allah et c’est le seul dans le Coran qui a cette appellation
Et il est le Messie
Et c’est un esprit venant d’Allah
Il est « kalima » et « ruh »
Et c’est lui qui revient à la fin des temps
C’est pas une opinion
C’est factuel dans le Coran

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Hicham221

Hicham221



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:42

Simon a écrit:
Jésus paix sur lui est Parole d’Allah et c’est le seul dans le Coran qui a cette appellation
Et il est le Messie
Et c’est un esprit venant d’Allah
Il est « kalima » et « ruh »
Et c’est lui qui revient à la fin des temps
C’est pas une opinion
C’est factuel dans le Coran

Salam

Membre banni revenu frauduleusement post supprimé/CB

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:54

Hicham221 a écrit:
Simon a écrit:
Jésus paix sur lui est Parole d’Allah et c’est le seul dans le Coran qui a cette appellation
Et il est le Messie
Et c’est un esprit venant d’Allah
Il est « kalima » et « ruh »
Et c’est lui qui revient à la fin des temps
C’est pas une opinion
C’est factuel dans le Coran

Salam

Membre banni revenu frauduleusement post supprimé/CB

Un coup c'est Allah qui dit soit un coup Gabriel .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 19:57

gerard2007 a écrit:
Hicham221 a écrit:


Membre banni revenu frauduleusement post supprimé/CB


Un coup c'est Allah qui dit soit un coup Gabriel .

Pas compris.
Jésus dans le Coran même s’il est Parole d’Allah et Messie est serviteur d’Allah et lui est soumis.
Pas compris pour Allah ou Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 20:03

gerard2007 a écrit:
Hicham221 a écrit:


Membre banni revenu frauduleusement post supprimé/CB


Un coup c'est Allah qui dit soit un coup Gabriel .

Poste donc les passages que tu n'as pas compris cher Gérard, c'est vague comme message Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 20:18

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un coup c'est Allah qui dit soit un coup Gabriel .

Poste donc les passages que tu n'as pas compris cher Gérard, c'est vague comme message Wink
Il faut reprendre depuis le début .
Hichem disait que c'est Allah qui a crée Jésus en disant soit .
Je lui ai répondu que dans le Coran un verset disait que Allah avait donné forme a un homme parfait pour créer Jésus .
Pour moi c'est Gabriel qui a recouvert Marie
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! EmptyDim 26 Sep 2021, 20:19

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


Poste donc les passages que tu n'as pas compris cher Gérard, c'est vague comme message Wink
Il faut reprendre depuis le début .
Hichem disait que c'est Allah qui a crée Jésus en disant soit .
Je lui ai répondu que dans le Coran un verset disait que Allah avait donné forme a un homme parfait pour créer Jésus .
Pour moi c'est Gabriel qui a recouvert Marie

C’est Allah qui a crée Jesus en disant « Sois »
Gabriel est celui qui annonce
L’annonce faite à Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: