Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Aller en bas 
+13
Pétunia
sarsour
Hicham221
cailloubleu*
gerard2007
marie-chantal
mario-franc_lazur
Ren'
rosarum
Nordine
titou
Nass'
bassir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 23:43

Rappel du premier message :

1 mai 2012

Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 109169

Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Beaucoup de chrétiens et même des non chrétiens font souvent  cette comparaison en disant :

Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisé un livre (le Coran) ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ???
la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : non
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 20:19

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


Poste donc les passages que tu n'as pas compris cher Gérard, c'est vague comme message Wink
Il faut reprendre depuis le début .
Hichem disait que c'est Allah qui a crée Jésus en disant soit .
Je lui ai répondu que dans le Coran un verset disait que Allah avait donné forme a un homme parfait pour créer Jésus .
Pour moi c'est Gabriel qui a recouvert Marie

C’est Allah qui a crée Jesus en disant « Sois »
Gabriel est celui qui annonce
L’annonce faite à Marie
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 20:29

gerard2007 a écrit:

Pour moi c'est Gabriel qui a recouvert Marie

Attention au sens que tu donnes à ce mot Gérard, cela pourrait aussi être blasphématoire et c'est inacceptable que ça vienne de toi ou de BC.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 20:42

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pour moi c'est Gabriel qui a recouvert Marie

Attention au sens que tu donnes à ce mot Gérard, cela pourrait aussi être blasphématoire et c'est inacceptable que ça vienne de toi ou de BC.

J'essaie de comprendre le texte coranique .
Le Coran dit Un homme parfait " pourquoi faire" ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 20:56

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Attention au sens que tu donnes à ce mot Gérard, cela pourrait aussi être blasphématoire et c'est inacceptable que ça vienne de toi ou de BC.

J'essaie de comprendre le texte coranique .
Le Coran dit Un homme parfait " pourquoi faire" ?

A propos de Gabriel, amis musulmans, est-ce exact que les anges sont neutres en Islam, ni masculins ni féminins.
J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas donner le nom d'un ange à un bébé pour cette raison.

Alors qu'en français les prénoms Raphaël, Michel, Gabriel sont très appréciés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 21:34

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Attention au sens que tu donnes à ce mot Gérard, cela pourrait aussi être blasphématoire et c'est inacceptable que ça vienne de toi ou de BC.

J'essaie de comprendre le texte coranique .
Le Coran dit Un homme parfait " pourquoi faire" ?

Comment veux-tu comprendre un texte que tu ne lis pas en entier ?

Voici le passage en question...

Mentionne, dans le Livre Maryam quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux si tu es pieux. »
Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »


Coran 19 : 16-21

C'est facile à comprendre pourtant, l'ange vient sous une forme humaine pour ne pas effrayer Myriam qui manifeste sa pudeur devant cet homme qui déclare être un messager de Dieu.
 Y-a-t-il un contact physique ? Bien sûr que non puisque Myriam pose une question qui est aussi une déclaration de sa virginité, à quoi l'ange répond en citant les paroles de Dieu (cela M'est facile) afin de lui signifier que ce sera une naissance miraculeuse. J'ai du mal à saisir une difficulté c'est la lecture des musulmans ordinaires, il n'y a rien d'ésotérique là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 22:05

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'essaie de comprendre le texte coranique .
Le Coran dit Un homme parfait " pourquoi faire" ?

Comment veux-tu comprendre un texte que tu ne lis pas en entier ?

Voici le passage en question...

Mentionne, dans le Livre Maryam quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux si tu es pieux. »
Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »


Coran 19 : 16-21

C'est facile à comprendre pourtant, l'ange vient sous une forme humaine pour ne pas effrayer Myriam qui manifeste sa pudeur devant cet homme qui déclare être un messager de Dieu.
 Y-a-t-il un contact physique ? Bien sûr que non puisque Myriam pose une question qui est aussi une déclaration de sa virginité, à quoi l'ange répond en citant les paroles de Dieu (cela M'est facile) afin de lui signifier que ce sera une naissance miraculeuse. J'ai du mal à saisir une difficulté c'est la lecture des musulmans ordinaires, il n'y a rien d'ésotérique là dedans.
J'ai l'influence de mémoire d'avoir lu soit un hadith soit un exégèse disant que c'est Gabriel qui la recouvrit .
Je vais chercher , mais peut être que je confonds
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 22:08

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'essaie de comprendre le texte coranique .
Le Coran dit Un homme parfait " pourquoi faire" ?

A propos de Gabriel, amis musulmans, est-ce exact que les anges sont neutres en Islam, ni masculins ni féminins.
J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas donner le nom d'un ange à un bébé pour cette raison.

Alors qu'en français les prénoms Raphaël, Michel, Gabriel sont très appréciés.


Les anges ne sont ni masculin ni féminin mais le prénom Djibril est donné aux hommes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 22:10

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'essaie de comprendre le texte coranique .
Le Coran dit Un homme parfait " pourquoi faire" ?

A propos de Gabriel, amis musulmans, est-ce exact que les anges sont neutres en Islam, ni masculins ni féminins.
J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas donner le nom d'un ange à un bébé pour cette raison.

Alors qu'en français les prénoms Raphaël, Michel, Gabriel sont très appréciés.


L'Imam Nawawi a dit : «Selon notre opinion et selon l'avis de la majorité des savants musulmans, il est licite de porter les prénoms des anges et ceux des prophètes. À l’exception de l’opinion d’Omar qui refusait de donner aux enfants les noms des prophètes, de celle de Ibn al-Harith Miskin qui n'aimait pas les nommer avec les noms des anges et de celle de l’Imam Malik qui n'aimait pas non plus donner le nom de l’ange Gabrièl aux enfants, aucune autre opinion ne vient à l’encontre de la nôtre.»

La preuve quant au caractère licite de cette permission, est que le Prophète Mohammed a nommé son fils du nom du prophète Ibrahim et les Compagnons ont aussi nommé plusieurs de leurs enfants par les prénoms des prophètes alors que le Prophète Mohammed était vivant, il n'existe aucune preuve qui interdit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 09:46

sarsour a écrit:
Jésus est la parole de Dieu comme tout etre humain l'est


Selon la Bible, DIEU par sa Parole créa tout l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, et insuffla en l'homme une "âme" qui le rendit conscient et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 09:55

sarsour a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sarsour a écrit:
Jésus est la parole de Dieu comme tout etre humain l'est


Selon la Bible, DIEU par sa Parole créa tout l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, et insuffla en l'homme une "âme" qui le rendit conscient et intelligent.


ce n'est pas spécial que Jésus soit la parole de Dieu


Ne vois-tu pas la différence entre être créé par la Parole de DIEU et être cette Parole de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
sarsour a écrit:



ce n'est pas spécial que Jésus soit la parole de Dieu


Ne vois-tu pas la différence entre être créé par la Parole de DIEU et être cette Parole de DIEU ?

C'est d'ailleurs le sujet de Bassir, Jésus annonce la Parole de Dieu, de même que le Coran annonce/ est la parole de Dieu.

C'est aussi ainsi que le sujet a été compris dans ce fil par les premiers participants:

Une comparaison entre Jésus et le Coran et pas du tout une comparaison entre Jésus et les hommes qui est un contresens aussi grand que de comparer le Coran avec un bouquin quelconque de librairie.






Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 17:17

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ne vois-tu pas la différence entre être créé par la Parole de DIEU et être cette Parole de DIEU ?

C'est d'ailleurs le sujet de Bassir, Jésus annonce la Parole de Dieu, de même que le Coran annonce/ est la parole de Dieu.

C'est aussi ainsi que le sujet a été compris dans ce fil par les premiers participants:

Une comparaison entre Jésus et le Coran et pas du tout une comparaison entre Jésus et les hommes qui est un contresens aussi grand que de comparer le Coran avec un bouquin quelconque de librairie.







Jésus est Parole d’Allah comme le Coran est Parole d’Allah
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 17:22

Simon a écrit:


Jésus est Parole d’Allah comme le Coran est Parole d’Allah

Une petite parenthèse mon cher Simon, pourquoi as-tu corrigé Dieu en disant Allah?

Après tout Allah c'est Dieu en arabe, nous parlons français si j'étais sur un forum anglais je dirais "God" et sur un forum allemand "Gott".

Mets-tu un sens spécial à Allah autre que Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 17:26

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Jésus est Parole d’Allah comme le Coran est Parole d’Allah

Une petite parenthèse mon cher Simon, pourquoi as-tu corrigé Dieu en disant Allah?

Après tout Allah c'est Dieu en arabe, nous parlons français si j'étais sur un forum anglais je dirais "God" et sur un forum allemand "Gott".

Mets-tu un sens spécial à Allah autre que Dieu?


Non on peut l’appeler Dieu
Je l’appelle Allah car je suis musulman
Mais nous pouvons l’appeler Dieu bien sûr
Nous parlons du même le Créateur l’Etre suprême
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 18:24

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Une petite parenthèse mon cher Simon, pourquoi as-tu corrigé Dieu en disant Allah?

Après tout Allah c'est Dieu en arabe, nous parlons français si j'étais sur un forum anglais je dirais "God" et sur un forum allemand "Gott".

Mets-tu un sens spécial à Allah autre que Dieu?


Non on peut l’appeler Dieu
Je l’appelle Allah car je suis musulman
Mais nous pouvons l’appeler Dieu bien sûr
Nous parlons du même le Créateur l’Etre suprême

Tu es donc arabophone?

Revenir en haut Aller en bas
sarsour

sarsour



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:00

membre banni revenu frauduleusement sous un nouveau pseudo/CB



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:08

sarsour a écrit:
membre banni revenu frauduleusement sous un nouveau pseudo/CB




Copié contre les fraudes
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:45

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Non on peut l’appeler Dieu
Je l’appelle Allah car je suis musulman
Mais nous pouvons l’appeler Dieu bien sûr
Nous parlons du même le Créateur l’Etre suprême

Tu es donc arabophone?


Très très peu mais un peu, je commence, je suis débutant en arabe.
J’aime bien utiliser des termes en arabe.
Si Dieu a décidé de l’hébreu de l’araméen et de l’arabe ce n’est pas un hasard.
D’ailleurs je trouve toutes les langues sémitiques belles et riches.
La connaissance de l’arabe je vais l’avoir progressivement inchallah.
J’aime sa richesse et sa sonorité.
Je pense que c’est intéressant car les mots arabes sont polysémiques.
Ceci étant dit je prie un peu en arabe et aussi en français.
J’aime le français cette langue de la réthorique des philosophes du 17ème et 18ème siècle de la diplomatie.
Allah/Dieu connaît toutes les langues forcément.
Et même si on priait sans mots presque dans l’ineffable Dieu nous comprendrait il lit dans nos esprits et nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:54

Très très peu mais un peu, je commence, je suis débutant en arabe.
J’aime bien utiliser des termes en arabe.

J'apprends l'arabe aussi mais j'ai porté pour l'arabe non littéraire qui se prête mal à la conversation, j'étudie l'arabe syrien et je le pratique avec des amies.
C'est amusant comme langue.
Citation :


Si Dieu a décidé de l’hébreu de l’araméen et de l’arabe ce n’est pas un hasard.
D’ailleurs je trouve toutes les langues sémitiques belles et riches
J'aime toutes les langues, arabe, langues romanes, langues germaniques, je ne connais pas les langues slaves.

Citation :
Et même si on priait sans mots presque dans l’ineffable Dieu nous comprendrait il lit dans nos esprits et nos cœurs.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:57

cailloubleu* a écrit:



Très très peu mais un peu, je commence, je suis débutant en arabe.
J’aime bien utiliser des termes en arabe.

J'apprends l'arabe aussi mais j'ai porté pour l'arabe non littéraire qui se prête mal à la conversation, j'étudie l'arabe syrien et je le pratique avec des amies.
C'est amusant comme langue.


Citation :

Si Dieu a décidé de l’hébreu de l’araméen et de l’arabe ce n’est pas un hasard.
D’ailleurs je trouve toutes les langues sémitiques belles et riches
J'aime toutes les langues, arabe, langues romanes, langues germaniques, je ne connais pas les langues slaves.

Citation :
Et même si on priait sans mots presque dans l’ineffable Dieu nous comprendrait il lit dans nos esprits et nos cœurs.

Amen

[/quote]

J’aime les langues sémitiques mais pas que
Je suis assez passionné par l’Inde et l’Asie aussi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 20:04

Simon a écrit:

Non on peut l’appeler Dieu
Je l’appelle Allah car je suis musulman
Mais nous pouvons l’appeler Dieu bien sûr
Nous parlons du même le Créateur l’Etre suprême

Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 646878     Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 701964
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 20:56

sarsour a écrit:
Simon a écrit:


Très très peu mais un peu, je commence, je suis débutant en arabe.
J’aime bien utiliser des termes en arabe.
Si Dieu a décidé de l’hébreu de l’araméen et de l’arabe ce n’est pas un hasard.
D’ailleurs je trouve toutes les langues sémitiques belles et riches.
La connaissance de l’arabe je vais l’avoir progressivement inchallah.
J’aime sa richesse et sa sonorité.
Je pense que c’est intéressant car les mots arabes sont polysémiques.
Ceci étant dit je prie un peu en arabe et aussi en français.
J’aime le français cette langue de la réthorique des philosophes du 17ème et 18ème siècle de la diplomatie.
Allah/Dieu connaît toutes les langues forcément.
Et même si on priait sans mots presque dans l’ineffable Dieu nous comprendrait il lit dans nos esprits et nos cœurs.

Qu'Allah te vienne en aide

Baraka allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 13:47

sarsour a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est d'ailleurs le sujet de Bassir, Jésus annonce la Parole de Dieu, de même que le Coran annonce/ est la parole de Dieu.

C'est aussi ainsi que le sujet a été compris dans ce fil par les premiers participants:

Une comparaison entre Jésus et le Coran et pas du tout une comparaison entre Jésus et les hommes qui est un contresens aussi grand que de comparer le Coran avec un bouquin quelconque de librairie.

Adam et la parole de Dieu et l'esprit de Diue

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."


"Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.
72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés
».

pas de spécial

Adam archétype de l’Homme a aussi reçu de l’esprit divin oui
On a tous reçu de l’esprit divin
Le souffle qui nous anime
Mais la Parole d’Allah seul Jésus est nommé ainsi
Et seul Jésus est Messie
Il est le Messie non? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 14:29

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il faut reprendre depuis le début .
Hichem disait que c'est Allah qui a crée Jésus en disant soit .
Je lui ai répondu que dans le Coran un verset disait que Allah avait donné forme a un homme parfait pour créer Jésus .
C'est soit l'homme parfait qui a crée Jésus soit Allah en disant soit .
Mais c'est pas ce que le texte laisse comprendre .
Pour moi c'est Gabriel qui a recouvert Marie

C’est Allah qui a crée Jesus en disant « Sois »
Gabriel est celui qui annonce
L’annonce faite à Marie

Est-ce que pour les chrétiens C’est Dieu qui décide de l’existence de chaque homme, chaque insecte, chaque plante?
Ou bien juste de la naissance des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 14:32

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


C’est Allah qui a crée Jesus en disant « Sois »
Gabriel est celui qui annonce
L’annonce faite à Marie

Est-ce que pour les chrétiens C’est Dieu qui décide de l’existence de chaque homme, chaque insecte, chaque plante?
Ou bien juste de la naissance des hommes?

En Islam

Al An-aam-6-59-C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 14:38

Simon a écrit:


Adam archétype de l’Homme a aussi reçu de l’esprit divin oui
On a tous reçu de l’esprit divin
Le souffle qui nous anime
Mais la Parole d’Allah seul Jésus est nommé ainsi
Et seul Jésus est Messie
Il est le Messie non? 😉

Jésus a fait de beaux sermons, très inspirants et plus compréhensibles que ceux de Mohamed, avec le Coran c’est un travail d’y comprendre quelque chose. Si j’étais croyant oui je dirais que le message de Jésus est divin.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 14:43

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Est-ce que pour les chrétiens C’est Dieu qui décide de l’existence de chaque homme, chaque insecte, chaque plante?
Ou bien juste de la naissance des hommes?

En Islam

Al An-aam-6-59-C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

La graine est prédestinée ? La vague et le grain de sable?

C’est Dieu alors qui a créé le plastique qui encombre les mers. C’est lui qui empoisonne les baleines. Et comment ça s’accorde avec la responsabilité humaine?
Ça colle pas Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 14:44

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Adam archétype de l’Homme a aussi reçu de l’esprit divin oui
On a tous reçu de l’esprit divin
Le souffle qui nous anime
Mais la Parole d’Allah seul Jésus est nommé ainsi
Et seul Jésus est Messie
Il est le Messie non? 😉

Jésus a fait de beaux sermons, très inspirants et plus compréhensibles que ceux de Mohamed, avec le Coran c’est un travail d’y comprendre quelque chose. Si j’étais croyant oui je dirais que le message de Jésus est divin.

Les sermons de Jésus sont magnifiques oui.
Le Coran n’est pas si compliqué si on considère que certaines parties sont reliés au contexte de l’époque de la révélation et destinés aux auditeurs de cette époque seulement et que d’autres versets du Coran sont eux intemporels.
Quand on essaie de lire avec le Coeur on ressent ce qui est de l’ordre de l’intemporel.
Mais cela demande plus d’effort que les sermons de Jésus peut être.
Sauf si on aime ses sermons et le Coran.
Et qu’on se dit que cela est la même source qui se jette dans le même Océan.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 14:47

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


En Islam

Al An-aam-6-59-C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

La graine est prédestinée ? La vague et le grain de sable?

C’est Dieu alors qui a créé le plastique qui encombre les mers. C’est lui qui empoisonne les baleines. Et comment ça s’accorde avec la responsabilité humaine?
Ça colle pas Simon.

Dieu a fait de l’homme un être responsable.
Un calife sur Terre c’est dans le Coran
Un lieutenant
Si il pollue la Terre l’homme en est responsable
C’est l’accumulation et la soif des richesses qui en est la cause
Et le Coran d’ailleurs passe une bonne partie de son temps à rejeter cette course aux richesses
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 14:53

Simon a écrit:

Les sermons de Jésus sont magnifiques oui.
Le Coran n’est pas si compliqué si on considère que certaines parties sont reliés au contexte de l’époque de la révélation et destinés aux auditeurs de cette époque seulement et que d’autres versets du Coran sont eux  intemporels.
Quand on essaie de lire avec le Coeur on ressent ce qui est de l’ordre de l’intemporel.
Mais cela demande plus d’effort que les sermons de Jésus peut être.
Sauf si on aime ses sermons et le Coran.
Et qu’on se dit que cela est la même source qui se jette dans le même Océan.

Salam

C’est l’interprétation humaine qui rend le Coran beau ou hideux.
Il est beau si c’est toi qui en parle et repoussant si c’est daech ..
Ce qui fait que le Coran ne guide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 15:07

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Les sermons de Jésus sont magnifiques oui.
Le Coran n’est pas si compliqué si on considère que certaines parties sont reliés au contexte de l’époque de la révélation et destinés aux auditeurs de cette époque seulement et que d’autres versets du Coran sont eux  intemporels.
Quand on essaie de lire avec le Coeur on ressent ce qui est de l’ordre de l’intemporel.
Mais cela demande plus d’effort que les sermons de Jésus peut être.
Sauf si on aime ses sermons et le Coran.
Et qu’on se dit que cela est la même source qui se jette dans le même Océan.

Salam

C’est l’interprétation humaine qui rend le Coran beau ou hideux.
Il est beau si c’est toi qui en parle  et repoussant si c’est daech ..
Ce qui fait que le Coran ne guide pas.

Tu ne pourrais pas dire mieux et plus vrai
Car c’est Allah et Lui Seul qui Guide ☺
Au final
Car même des chrétiens devant la « simplicité » du message christique ne se sont pas empêchés de trucider les amérindiens ou de mettre à sac Constantinople et les orthodoxes qui y habitaient ou de commettre le massacre de la Saint Barthélémy...
De même pour tant de religions différentes.

Allah Guide qui Il Veut
Et la prédestination et le libre arbitre coexiste
Ça nous dépasse mais c’est pourtant le cas
Le spirituel c’est un peu du vertige et c’est ce qui nous élève
Car qui veut boire à l’eau de la vie à la plus belle des sources y est invité
L’Amour ça désaltère tellement 😉

Salam



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 16:24

Simon a écrit:


Allah Guide qui Il Veut
Et la prédestination et le libre arbitre coexiste
Ça nous dépasse mais c’est pourtant le cas


Je suis d'accord avec la plus grande partie de ce que tu dis, sauf sur les trois lignes ci-dessus car logiquement c'est soit l'un soit l'autre, prédestination OU libre-arbitre, si c'est les deux il s'agit d'une croyance de ta part.
On croit en Dieu, comme on croit en la prédestination, comme on croit au paradis, chaque fois qu'on emploie le mot "croire" on veut dire paradoxalement qu'on n'est pas sûr sinon on emploierait le verbe "savoir".

Et savoir c'est un savoir partagé prouvé par une démonstration scientifique.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 16:50

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Allah Guide qui Il Veut
Et la prédestination et le libre arbitre coexiste
Ça nous dépasse mais c’est pourtant le cas


Je suis d'accord avec la plus grande partie de ce que tu dis, sauf sur les trois lignes ci-dessus car logiquement c'est soit l'un soit l'autre, prédestination OU libre-arbitre, si c'est les deux il s'agit d'une croyance de ta part.
On croit en Dieu, comme on croit en la prédestination, comme on croit au paradis, chaque fois qu'on emploie le mot "croire" on veut dire paradoxalement qu'on n'est pas sûr sinon on emploierait le verbe  "savoir".

Et savoir c'est un savoir partagé prouvé par une démonstration scientifique.


C’est une croyance de ma part de considérer que certains éléments contradictoires coexistent hors de la logique
Comme je le disais dans la rationalité pure c’est soit oui soit non
Oui OU non
Mais dans la mystique des fois c’est oui ET non
Car Dieu est le Tout ET aussi au dessus de Tout, Plus Grand que le Tout
Sinon tu considères que sa Création ce n’est pas Dieu
Or la Création est bien son miroir
Or son miroir c’est un reflet de Lui même
Donc c’est aussi Lui même
Mais en même temps différent
Puisque son miroir pas exactement Lui même 😉
Tu vois que les deux coexistent d’une certaine manière
Deux notions qui peuvent sembler contradictoires
Dès lors pour moi le libre arbitre et la prédestination coexistent
Les deux sont dans le Coran
Et cela paraît illogique
Mais pas dans la mystique 😉

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 16:59

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


La graine est prédestinée ? La vague et le grain de sable?

C’est Dieu alors qui a créé le plastique qui encombre les mers. C’est lui qui empoisonne les baleines. Et comment ça s’accorde avec la responsabilité humaine?
Ça colle pas Simon.

Dieu a fait de l’homme un être responsable.
Un calife sur Terre c’est dans le Coran
Un lieutenant
Si il pollue la Terre l’homme en est responsable
C’est l’accumulation et la soif des richesses qui en est la cause
Et le Coran d’ailleurs passe une bonne partie de son temps à rejeter cette course aux richesses
Je veux bien que Dieu déteste l'accumulation de richesse !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 17:02

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Dieu a fait de l’homme un être responsable.
Un calife sur Terre c’est dans le Coran
Un lieutenant
Si il pollue la Terre l’homme en est responsable
C’est l’accumulation et la soif des richesses qui en est la cause
Et le Coran d’ailleurs passe une bonne partie de son temps à rejeter cette course aux richesses
Je veux bien que Dieu déteste l'accumulation de richesse !

La part de Dieu est justement celle pour les pauvres les déshérités les nécessiteux
On peut même être riche matériellement en Islam du moment qu’on redistribue et qu’on est dans l’aumône
Et qu’on possède des biens
Pas que ce soir les biens qui nous possèdent
Et qui possèdent notre Cœur
Mais Seul Dieu doit être adoré
On ne peut aimer Dieu et l’argent comme le disait Jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 17:10

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je veux bien que Dieu déteste l'accumulation de richesse !

La part de Dieu est justement celle pour les pauvres les déshérités les nécessiteux
On peut même être riche matériellement en Islam du moment qu’on redistribue et qu’on est dans l’aumône
Et qu’on possède des biens
Pas que ce soir les biens qui nous possèdent
Et qui possèdent notre Cœur
Mais Seul Dieu doit être adoré
On ne peut aimer Dieu et l’argent comme le disait Jésus paix sur lui
En fait une TVA à 20% .
Mais c'est largement insuffisant , quant ont sait que rien qu'en France nous en sommes à plus de 70% et que c'est pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 15:38

Simon a écrit:


C’est une croyance de ma part de considérer que certains éléments contradictoires coexistent hors de la logique
Comme je le disais dans la rationalité pure c’est  soit oui soit non
Oui OU non
Mais dans la mystique des fois c’est oui ET non
Car Dieu est le Tout ET aussi au dessus de Tout, Plus Grand que le Tout
Sinon tu considères que sa Création ce n’est pas Dieu
Or la Création est bien son miroir
Or son miroir c’est un reflet de Lui même
Donc c’est aussi Lui même
Mais en même temps différent
Puisque son miroir pas exactement Lui même 😉
Tu vois que les deux coexistent d’une certaine manière
Deux notions qui peuvent sembler contradictoires
Dès lors pour moi le libre arbitre et la prédestination coexistent
Les deux sont dans le Coran
Et cela paraît illogique
Mais pas dans la mystique 😉

Salam

Une croyance qui justifie ta croyance lol! tu es lucide au moins et en même temps hérétique car les musulmans font d’ordinaire une grosse distinction entre le créateur et la créature ou la création.

En continuant ainsi tu vas te retrouver panthéiste, j’ai rien contre, les panthéistes sont inspirés et le contraire de fanatiques.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 17:45

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


C’est une croyance de ma part de considérer que certains éléments contradictoires coexistent hors de la logique
Comme je le disais dans la rationalité pure c’est  soit oui soit non
Oui OU non
Mais dans la mystique des fois c’est oui ET non
Car Dieu est le Tout ET aussi au dessus de Tout, Plus Grand que le Tout
Sinon tu considères que sa Création ce n’est pas Dieu
Or la Création est bien son miroir
Or son miroir c’est un reflet de Lui même
Donc c’est aussi Lui même
Mais en même temps différent
Puisque son miroir pas exactement Lui même 😉
Tu vois que les deux coexistent d’une certaine manière
Deux notions qui peuvent sembler contradictoires
Dès lors pour moi le libre arbitre et la prédestination coexistent
Les deux sont dans le Coran
Et cela paraît illogique
Mais pas dans la mystique 😉

Salam

Une croyance qui justifie ta croyance  lol! tu es lucide au moins et en même temps hérétique car les musulmans font d’ordinaire une grosse distinction entre le créateur et la créature ou la création.

En continuant ainsi tu vas te retrouver panthéiste, j’ai rien contre, les panthéistes sont inspirés et le contraire de fanatiques.


Je fais une distinction entre la Création et le Créateur
Mais comme la Création est le miroir du Créateur Il se reflète dedans
C’est son reflet
Or un reflet est une image de l’original
C’est pour cela que je dis que la Création est EN QUELQUE SORTE le Créateur aussi
Mais pas ontologiquement
Dieu est au dessus de sa Création il est dans le Tout car le Tout est miroir de Dieu, Dieu qui est aussi au dessus de Tout
Plus Grand que le Tout

Donc pas panthéiste non
Dieu est bien séparé de sa Création
Qui est miroir du Créateur

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:59

Simon a écrit:


C’est une croyance de ma part de considérer que certains éléments contradictoires coexistent hors de la logique
Comme je le disais dans la rationalité pure c’est  soit oui soit non
Oui OU non
Mais dans la mystique des fois c’est oui ET non
Car Dieu est le Tout ET aussi au dessus de Tout, Plus Grand que le Tout
Sinon tu considères que sa Création ce n’est pas Dieu
Or la Création est bien son miroir
Or son miroir c’est un reflet de Lui même
Donc c’est aussi Lui même
Mais en même temps différent


C'est la définition même de Jésus. Le savais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 20:13

Jeanmichel a écrit:
bassir a écrit:
1 mai 2012

Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 109169

Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Beaucoup de chrétiens et même des non chrétiens font souvent  cette comparaison en disant :

Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisé un livre (le Coran) ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ???
la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : non

Le Coran comme la Bible sont la parole de Dieu du fait qu'ils sont un message écrit .

je ne comprends pas que Jésus soit le Logos ( l'évangile) ou la parole de Dieu ( le Coran).

si vous avez des explications j'aimerais bien que vous les détailliez chrétiens comme musulmans
S'il suffisait de trouver un document écrit pour dire qu'il provient de Dieu , nous sommes tous des dieux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 21:34

gerard2007 a écrit:

S'il suffisait de trouver un document écrit pour dire qu'il provient de Dieu , nous sommes tous des dieux

Tous les messages écrits sont écrits de la main de l'homme .
A moins que tu ais la preuve d'un document écrit directement de la main de dieu .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !   Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» le coran est-il la parole de Dieu
» L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: