Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme

Aller en bas 
+20
atiner
mon sauveur Jésus
- mohamed -
Poisson vivant
Tonton
Invitéio
Nass'
mario-franc_lazur
ZionRock
rosarum
rosedumatin
Agnos
pinson
ihsan
anaisunivers
titou
Le camarguais
ASHTAR
LA REPONSE
Petero
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:16

La Réponse a écrit:
Je m'excuse de revenir encore une fois a l'Évangile de St Jean car son objectif clair en tenant compte de son contexte historique était de convertir à la religion Chrétienne les tenants de l'idée du Logos, en leur montrant que le Logos n’était autre que Jésus lui-même. L'apôtre voulait dire clairement que notre seigneur Jésus, avant de prendre la forme d’un être humain, avait été avec Dieu au commencement comme agent dans la création du monde mais ceci ne lui est pas spécifique cette parole de Jean doit être examinée à la lumière d’autres versets du même auteur afin d’en saisir correctement le sens.

Parce que ce que vous faites, vous appelez cela "examiner la parole de Jean à la lumière d'autre verset du même auteur" ?

Vous vous moquez de qui ?

Vous ne faites qu'examinée la parole de Jean, qu'à la lumière de ce que vous croyez, de ce que Mohamet croyait et qu'il a fait dicter dans le Coran, à savoir : "que Jésus n'est pas Dieu".

Dans votre esprit vous pensez "Jésus n'est pas Dieu" et ce qui prouve que les chrétiens interprète mal la Parole de Dieu annoncée par Jean, c'est ce que écrit Jean lui-même en commençant son Evangile :

La Réponse a écrit:
Dans Jean 1, il est écrit :

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Relisez attentivement ces versets ne nous enseignent ils pas sans ambages que la parole de Dieu est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé.

Oui, Jean annonce que la Parole de Dieu (le Verbe) est Dieu Lui-même, mais il ne fait pas qu'annoncer cela. Vous n'êtes pas allez jusqu'au bout du prologue de Jean. C'est comme si Dieu parlait à la radio, vous écoutez le début de son discours qui vous intéresse et tout à coup, vous fermez votre radio, vous faites taire Dieu pour ne pas entendre le reste, car le reste contredit ce que vous croyez, que Jésus n'est pas Dieu.

Moi j'ouvre la radio pour que nous écoutions ensemble la suite du discours, et voilà ce que cela donne :

Ce que vous avez avez choisi d'entendre

"Au commencement était la Parole (le Verbe) et la Parole (le Verbe) était avec Dieu et la Parole (le Verbe) était Dieu......Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."

Ce que Dieu dit ensuite, après que vous lui ayez fermé le bec, ce que vous ne voulez pas entendre :

Ce qui fut en elle (la Parole ou le Verbe) était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Il y eut un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean. Il vint témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

La Parole (Le Verbe) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde. Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Il (Le Verbe ou la Parole) est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il (Le Verbe ou la Parole) a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui (Le Verbe ou la Parole) qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Et la Parole (le Verbe) s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jean lui (la Parole) témoignage et il clame "C'est de Lui (la Parole ou le verbe) que j'ai dit Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était." Oui, de sa plénitude (la plénitude de la Parole ou du Verbe) nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.

Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. (Jean 1, 4, 17)

Vous auriez écouté Dieu, parlant par Jean, et vous l'auriez écouté attentivement, vous ne pourriez pas tenir le discours que vous tenez.

Cette Parole que vous renconnaissez être Dieu, Jean nous dit "qu'elle était la Vie", "qu'elle était la Lumière véritable" (la Vérité) ; qu'elle elle venue dans le monde et que le monde l'a rejetée ; qu'elle a été engendrée par Dieu ; qu'elle s'est fait chair et qu'elle a habité parmi nous ; que les Apôtres ont contemplé sa Gloire qu'elle (ou il, le Verbe) tient de son Père, comme Fils Unique ; qu'il était plein de grâce ; rempli de la Grâce, et que cette Plénitude de Grâce leur a été donnée par Jésus-Christ (Le Parole fait chair)

Cette Parole que vous reconnaissez être Dieu, Jean dit clairement qu'elle s'est faite chair (elle s'est incarné dans la chair ; elle a pris chair) et que cette Parole incréé, engendrée par Dieu, c'est Jésus-Christ par qui la Grâce a été donnée ; Jésus-Christ (Parole faite chair) ; Jésus Christ (la Parole engendrée de Dieu) rempli de la Gloire qu'il tient de Dieu son Père (celui qui l'a engendré)

Citation :
Il n'est donc pas question de Jésus l'humain que nous connaissons dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé.

Il est question de Jésus, Verbe de Dieu fait chair, devenu pleinement humain sans rien perdre de sa divinité.

Jean nous parle de Jésus dans lequel il reconnaît "le Verbe qui a pris chair, la Parole incréé de Dieu qui a pris chair".

Pour vous, c'est impossible que la Parole de Dieu incréé, Dieu lui-même, en sa Parole, soit devenu un homme, se soit incarnée dans la chair humaine, c'est bien cela ?

Et votre Coran, le livre que Mohamed a reçu, ne le considérez-vous pas comme étant "la parole de Dieu incrée, éternel, inimitable" ; la parole de Dieu qui s'est incarné dans un livre ?

Vous dites : "ce n'est pas possible que la Parole incréé de Dieu se soit incarné dans un homme" pour dire "elle s'est incarné dans un Livre".

Si la Parole de Dieu, Dieu Lui-même, est capable de s'incarner dans un Livre comme le Coran, je ne vois pas pourquoi il aurait été incapable de s'incarner dans la chair. S'il est devenu Livre, Il est capable de devenir homme.

Ce qui est extraordinaire, c'est que cela vous choque que la Parole de Dieu soit devenu un homme et que cela ne vous choque pas qu'elle soit devenu "un Livre" en sachant qu'avant de devenir un livre, elle s'est incarnée dans la parole de Mohamed, dans une parole humaine, comme elle l'avait fait chez tous les prophètes avant Mohamed.

En Jésus, la Parole de Dieu ne s'est pas incarné dans la parole de Jésus créé homme par Dieu, comme vous le croyez. La Parole de Dieu s'est incarnée, Dieu lui-même a incarné sa Parole, dans une nature humaine. Dieu a choisi non pas de faire d'un homme, celui que Marie a enfanté, son porte-parole ; son prophète ; il a choisi de faire de sa Parole incréé "un homme".

C'est la personne de Jésus, son esprit qui est la Parole incréé et pas sa voix d'homme. La voix des prophètes avant Jésus, portaient la Parole Incréé, ils étaient les porte-paroles de Dieu ; Jésus, Lui, ne portait pas dans sa parole humaine, la Parole incrée, comme vous pensez que le Coran porte en lui-même la Parole Incréé, est la Parole incréée. Jésus, Lui, en personne, Est la Parole incréée ; il est une personne divine, il est en personne la Parole incréé de Dieu.

Il n'y a aucune raison valable qui vous oblige à repousser l'idée que la Parole de Dieu ai pu devenir homme, puisque que cela ne vous cause aucun problème qu'elle soit devenue Livre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:10

petero a écrit:
Cette Parole que vous reconnaissez être Dieu, Jean dit clairement qu'elle s'est faite chair (elle s'est incarné dans la chair ; elle a pris chair) et que cette Parole incréé, engendrée par Dieu, c'est Jésus-Christ par qui la Grâce a été donnée ; Jésus-Christ (Parole faite chair) ; Jésus Christ (la Parole engendrée de Dieu) rempli de la Gloire qu'il tient de Dieu son Père (celui qui l'a engendré)

Il est question de Jésus, Verbe de Dieu fait chair, devenu pleinement humain sans rien perdre de sa divinité.

Jean nous parle de Jésus dans lequel il reconnaît "le Verbe qui a pris chair, la Parole incréé de Dieu qui a pris chair".

Pour vous, c'est impossible que la Parole de Dieu incréé, Dieu lui-même, en sa Parole, soit devenu un homme, se soit incarnée dans la chair humaine, c'est bien cela ?

Et votre Coran, le livre que Mohamed a reçu, ne le considérez-vous pas comme étant "la parole de Dieu incrée, éternel, inimitable" ; la parole de Dieu qui s'est incarné dans un livre ?

On ne va pas refaire le dialogue dès le début il faut faire un bilan,pour comprendre ce que nous voulons dire a chaque fois sinon rebelote et on va se fatiguer. Nous nous arrêtons la ou s'arrête notre conception de chaque chose. Notre conception oui elle est islamique mais elle se base aussi bien sur la raison que sur vos écritures malgré qu'alterées.

La parole est divine au commencement donc sans ambages c'est Dieu dans son attribut éternel par la suite ce sont des manifestation theophaniques qui ne sont pas propres a Notre seigneur Jésus Christ. Donc ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. Vous comprenez donc que toutes chose qui est partagée par d'autres prophètes et qui ne les ont pas divinisés , pour nous ne diviniseront jamais le Christ même si c'est dans le court des récits bibliques. Donc a chaque fois que nous sautons quelque chose et que nous ne la prenons pas en considération comme divinisation de notre seigneur c'est qu'elle est partagée par d'autres prophète.

En ce qui concerne le Coran également oui c'est la parole éternelle incréée mais il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Donc aucune matière pour nous n'est sujette a l'éternité contrairement a vous qui pour vous le corps de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:06

LA REPONSE a écrit:
En ce qui concerne le Coran également oui c'est la parole éternelle incréée mais il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Donc aucune matière pour nous n'est sujette a l'éternité contrairement a vous qui pour vous le corps de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité.

Cher La Reponse,

La Parole de Dieu incréée, vous êtes bien d'accord qu'elle ne s'adresse pas directement à votre propre esprit ; vous la recevez par la médiation ou l'intermédiaire d'un Livre qu'est le Coran, par l'intermédiaire de mots écris avec de l'encre, sur du papier ; comme Mohame ne l'a pas reçu non plus directement, mais par l'intermédiaire d'un messager, Gabriel.

Vous acceptez que Dieu puisse passer par un messager ; pour passer ensuite par un livre, du papier, des mots, de l'encre ; mais vous n'acceptez pas qu'il puisse utiliser un corps humain, une voix, une parole, pour donner sa Parole ; vous n'acceptez pas que Dieu se fasse homme, alors qu'il s'est fait "livre" pour vous.

Quand le Verbe incréé, la Parole de Dieu s'est incarné dans la chair, la chair n'est pas devenu Dieu ou divine. La Parole, le Verbe de Dieu, s'est uni à la nature humaine, un corps humain, reçu de Marie. Durant toute sa vie sur terre, la nature humaine de Jésus n'était pas divine. C'est sa personne qui était divine, car sa personne c'était le Verbe de Dieu, devenu "sujet" humain. C'est la Parole de Dieu qui utilisait la nature humaine, la nature humaine dans laquelle elle s'était incarnée, pour parler aux hommes.

Quand vous lisez le Coran, c'est la Parole incréé de Dieu qui vous parle. Eh bien quand on écoutait Jésus, c'était la Parole incréée de Dieu qui parlait via la médiation de sa nature humaine.

Ce n'est qu'au jour de la résurrection que l'Esprit Saint s'est saisi de la nature humaine de Jésus, son corps, pour le transformer en esprit viviviant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:52

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
En ce qui concerne le Coran également oui c'est la parole éternelle incréée mais il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Donc aucune matière pour nous n'est sujette a l'éternité contrairement a vous qui pour vous le corps de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité.

Cher La Reponse,

La Parole de Dieu incréée, vous êtes bien d'accord qu'elle ne s'adresse pas directement à votre propre esprit ; vous la recevez par la médiation ou l'intermédiaire d'un Livre qu'est le Coran, par l'intermédiaire de mots écris avec de l'encre, sur du papier ; comme Mohame ne l'a pas reçu non plus directement, mais par l'intermédiaire d'un messager, Gabriel.

Vous acceptez que Dieu puisse passer par un messager ; pour passer ensuite par un livre, du papier, des mots, de l'encre ; mais vous n'acceptez pas qu'il puisse utiliser un corps humain, une voix, une parole, pour donner sa Parole ; vous n'acceptez pas que Dieu se fasse homme, alors qu'il s'est fait "livre" pour vous.

Quand le Verbe incréé, la Parole de Dieu s'est incarné dans la chair, la chair n'est pas devenu Dieu ou divine. La Parole, le Verbe de Dieu, s'est uni à la nature humaine, un corps humain, reçu de Marie. Durant toute sa vie sur terre, la nature humaine de Jésus n'était pas divine. C'est sa personne qui était divine, car sa personne c'était le Verbe de Dieu, devenu "sujet" humain. C'est la Parole de Dieu qui utilisait la nature humaine, la nature humaine dans laquelle elle s'était incarnée, pour parler aux hommes.
.....................
Quand vous lisez le Coran, c'est la Parole incréé de Dieu qui vous parle. Eh bien quand on écoutait Jésus, c'était la Parole incréée de Dieu qui parlait via la médiation de sa nature humaine.
Petero

Si c'est ainsi ce n'est donc pas spécifique a notre seigneur car tous les prophetes représentent la parole divine telle que vous l'avez décrite. Nous autres musulmans croyons en cela aveuglement mais l'erreur chrétienne c'est de faire de Jésus l'incarnation du verbe divin alors que pour nous c'est la manifestation parfaite du verbe et ce n'est pas la même chose.. Faites un petit effort et la vérité vous apparaitra très claire car la divinité c'est la Divinité et l'humanité c'est l'humanité quelle que soit l'union d'amour la plus parfaite possible..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:48

LA REPONSE a écrit:
Si c'est ainsi ce n'est donc pas spécifique a notre seigneur car tous les prophetes représentent la parole divine telle que vous l'avez décrite.

Vous n'avez pas compris visiblement. Chez les prophètes, la Parole de Dieu s'incarnait dans leur parole. C'est leur parole qui portait la Parole de Dieu. Ils étaient les porte-paroles de Dieu.

Jésus n'était pas un porte-parole de Dieu. L'Esprit de Jésus c'était directement l'Esprit de Dieu. Jésus ne portait pas la Parole de Dieu, il est la Parole de Dieu devenue homme, pleinement homme tout en restant pleinement divine. Les 2 natures, humaine et divine, étaient assumée par le Verbe, sans qu'il y ai mélange ou confusion des 2 natures.

Citation :
l'erreur chrétienne c'est de faire de Jésus l'incarnation du verbe divin alors que pour nous c'est la manifestation parfaite du verbe et ce n'est pas la même chose..

Il n'y a pas de "manifestation" parfaite du Verbe, que le Verbe qui s'adresse directement aux hommes, en devenant homme aux milieu d'eux, sans passer par un prophète humain. L'incarnation c'est cela et ce n'est pas nous qui l'avons inventé. Quel homme aurait pu inventé cela ?

C'est Jésus Lui-même qui a révèlé sa divinité. Et le premier à avoir découvert que Jésus était le Verbe incarné, c'est son Apôtre Jean à qui l'Esprit Saint l'a révélé.

Citation :
Faites un petit effort et la vérité vous apparaitra très claire car la divinité c'est la Divinité et l'humanité c'est l'humanité quelle que soit l'union d'amour la plus parfaite possible..

Vous refusez au Verbe de Dieu incarné le droit et la capacité d'assumer et sa divinité et son humanité.

Comment pouvez-vous croire que Dieu ai besoin de l'autorisation de La Réponse pour accomplir une telle oeuvre. Il a plus à Dieu de devenir homme, par sa Parole. Qui êtes-vous donc pour lui refuser ce droit ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:22

petero a écrit:
Vous n'avez pas compris visiblement. Chez les prophètes, la Parole de Dieu s'incarnait dans leur parole. C'est leur parole qui portait la Parole de Dieu. Ils étaient les porte-paroles de Dieu.

Ce qui portait la parole divine chez les prophètes c'est tout leurs faits paroles, gestes et même leurs corps et ce n'est pas uniquement leurs parole. Mais la vous venez de révéler que vous croyez que l'analogie de la parole divine avec celle de l'humain c'est la parole humaine.Détrompez vous la parole de Dieu est exprimée dans l'univers sous toutes les formes que Dieu a voulu. Tout peut être manifestation de la parole divine.

Donc puisque pour nous c'est ainsi la parole divine ce n'est donc plus spécifique a notre seigneur. La manifestation de cette parole aussi précise soit elle aussi profonde soit elle fait des lieux theophaniques. Donc les chrétiens doivent faire la différence entre un Lieu theophanique et le Dieu unique.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:30

petero a écrit:
Vous refusez au Verbe de Dieu incarné le droit et la capacité d'assumer et sa divinité et son humanité.

Comment pouvez-vous croire que Dieu ai besoin de l'autorisation de La Réponse pour accomplir une telle oeuvre. Il a plus à Dieu de devenir homme, par sa Parole. Qui êtes-vous donc pour lui refuser ce droit ?

Petero

Nous ne pouvons rien refuser a la divinité et cette question est faite pour terroriser les pensées libre. Nous disons tout simplement que cela ne lui convient pas. C'est un abaissement de Dieu de faire de son essence une créature quelconque humaine ou les anges etc...

Donc restez dans une position de dialogue et ne nous terrorisez pas sinon tout ce que peut dire l'homme même par exemple que Dieu fait du sport et que nous réfutons il y aura bien quelqu'un a chaque cas qui viendra nous répéter "qui êtes vous pour refuser cela a Dieu" et la porte sera ouverte a tout les dépassements...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:14

LA REPONSE a écrit:
Nous ne pouvons rien refuser a la divinité et cette question est faite pour terroriser les pensées libre. Nous disons tout simplement que cela ne lui convient pas. C'est un abaissement de Dieu de faire de son essence une créature quelconque humaine ou les anges etc...

Cher La Réponse,

Qui êtes-vous pour dire que ce n'est pas "convenable" pour Dieu, de s'abaisser en devenant homme ? Qui êtes-vous pour décider ce qui est convenable pour Dieu ou ne l'est pas ? De quel droit les musulmans s'arroge le droit de décider ce qui convient à Dieu où ne lui convient pas ?

C'est à vous que cela ne convient pas que Dieu s'abaisse à se faire homme et pas à Dieu. C'est vous qui ne supportez pas l'idée que Dieu se soit abaissé, en s'incarnant, par sa Parole, dans la nature humaine, dans l'homme, pour la sauver.

Pourquoi ne supportez-vous pas cette idée ? Parce que Mohamed vous a interdit d'avoir une telle idée, en faisant passer ce qu'il croyait pour la Parole de Dieu.

Citation :
Donc restez dans une position de dialogue et ne nous terrorisez pas sinon tout ce que peut dire l'homme même par exemple que Dieu fait du sport et que nous réfutons il y aura bien quelqu'un a chaque cas qui viendra nous répéter "qui êtes vous pour refuser cela a Dieu" et la porte sera ouverte a tout les dépassements...

Je ne térrorrise personne. Je fais simplement ressortir que vous refutez à Dieu le droit de s'abaisser jusqu'à l'homme pour le sauver en s'incarnant en son Fils Jésus, uniquement en vous appuyant sur la parole d'un homme qui a fait croire que c'est Dieu qui parlait par lui.

Vous dites que vous êtes soumis à Dieu alors que c'est Dieu Lui-même que vous soumettez à votre Coran. Votre Coran a enfermé Dieu dans la croyance qu'un homme, influencé par les courants religieux de son époque, avait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:05

petero a écrit:
Qui êtes-vous pour dire que ce n'est pas "convenable" pour Dieu, de s'abaisser en devenant homme ? Qui êtes-vous pour décider ce qui est convenable pour Dieu ou ne l'est pas ? De quel droit les musulmans s'arroge le droit de décider ce qui convient à Dieu où ne lui convient pas ?

Qui êtes vous pour dire que Dieu s'est fait homme. Qui êtes vous pour décider a la place de Dieu ce qu'il ne lui convient pas....!!!!!
Ce genre de parole génère le dialogue de sourds...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:02

LA REPONSE a écrit:
Qui êtes vous pour dire que Dieu s'est fait homme. Qui êtes vous pour décider a la place de Dieu ce qu'il ne lui convient pas....!!!!!

C'est Dieu Lui-même qui l'a révêlé en Jésus-Christ son Fils. Je ne décide rien à la place de Dieu, j'accueille l'oeuvre extraordinaire qu'il accomplit pour moi, en son Fils. Dieu ne se serait pas, par son Verbe, incarné, je n'aurai jamais cru en l'incarnation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:15

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Qui êtes vous pour dire que Dieu s'est fait homme. Qui êtes vous pour décider a la place de Dieu ce qu'il ne lui convient pas....!!!!!

C'est Dieu Lui-même qui l'a révêlé en Jésus-Christ son Fils. Je ne décide rien à la place de Dieu, j'accueille l'oeuvre extraordinaire qu'il accomplit pour moi, en son Fils. Dieu ne se serait pas, par son Verbe, incarné, je n'aurai jamais cru en l'incarnation.Petero

Vous êtes dans un forum de dialogue avec des partenaires qui ne croient pas a la même chose que vous. Dire tout simplement que Dieu s'est incarné en un homme c'est sujet a plusieurs controverses. Donc ne parlez pas seulement de votre révélation mais aussi celle des autres avec un peu de raison pour leur permettre de suivre.

Pour nous même votre religion n'a jamais parlé d'incarnation de notre seigneur mais plutôt d'union parfaite d'amour.. L’homme non réalisé spirituellement dans cette union d'Amour ne peut qu'être idolâtre, voire "infidèle", car il n’adore pas Dieu en vérité ; il n’adore que ce qu'il conçoit être Dieu. C'est une des formes cachées de l'associationnisme.

Par contre la connaissance de l'Unité, de l'Essence divine j'en convient est réservée à une élite , c’est-à-dire, pour moi en tout cas, les soufis. C'est justement en ce sens que les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont résolues par l'islam qui opère la synthèse entre leur tendance respective : l'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente donc grâce a la percée soufie le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:50

LA REPONSE a écrit:
Vous êtes dans un forum de dialogue avec des partenaires qui ne croient pas a la même chose que vous. Dire tout simplement que Dieu s'est incarné en un homme c'est sujet a plusieurs controverses. Donc ne parlez pas seulement de votre révélation mais aussi celle des autres avec un peu de raison pour leur permettre de suivre.

Pour nous même votre religion n'a jamais parlé d'incarnation de notre seigneur mais plutôt d'union parfaite d'amour..

Cher La Réponse,

Lorsque je vous parle de ma religion, je ne vous demande pas d'y adhérer, j'essaie tout simplement de vous l'expliquer, comme vous essayez de m'expliquer la vôtre.

Lorsque je contredis votre religion, je fais ce que vous faites avec la mienne, comme lorsque vous dites : "pour nous même votre religion n'a jamais parlé d'incarnation de notre Seigneur".

Vous dites cela parce que votre religion (le Coran que vous croyez être la Parole de Dieu incréée), vous dit que Dieu ne s'est pas incarné.

Ce qui pose problème, c'est que vous essayez de comprendre notre religion, sans faire abstraction de votre croyance. Vous faites une relecture de notre religion, des Evangiles, avec ce que vous dit le Coran. Votre lecture de l'enseignement donné par Jésus, est orientée par le Coran. Comme je l'ai souvent dit, vous lisez la Vie de Jésus, son enseignement rapportés par les Evangiles, avec le Coran qui est comme une paire de lunette qui n'est pas adaptée. Votre Coran, il fausse automatiquement votre lecture de la Vie de Jésus.

Comprenez-vous ce que je veux dire ? Votre lecture des Evangiles est faussée par votre croyance.

Mais revenons à votre remarque :
Citation :
"Pour nous même votre religion n'a jamais parlé d'incarnation de notre seigneur mais plutôt d'union parfaite d'amour."

C'est encore une lecture islamique de notre religion qui vous fait dire cela. Moi ce n'est pas ce que Dieu, par sa Parole m'a enseigné :

Pour que l'union entre 2 être qui s'aiment soit parfaite, il faut qu'ils deviennent "une seule chair". C'est Dieu qui le dit.

"C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." (Genèse 2, 24)

C'est exactement ce que Jésus demande à ses disciples pour hériter de la Vie éternelle qui est en Dieu, qui est en Lui, cette Vie dont il est le Porteur et le distributeur.

Pour recevoir la Vie qui va nous unir parfaitement à Dieu, il faut manger sa chair, il faut faire "une seule chair avec Lui", un seul Être, car dans la Bible, le mot chair c'est plus l'être dans sa totalité qu'un morceau de viande. Faire une seule chair, c'est ne faire plus qu'Un seul Être :

"Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous." (Jean 6, 53)

Jésus dit : "En vérité, en vérité", ce qui veut dire : "vous pouvez me croire sur Parole, je vous dis la Vérité".

Cette Parole de Jésus, elle dépasse notre ententement, elle est incompréhensible pour notre raison humaine. C'est la raison pour laquelle Jésus dit "en vérité, en vérité". Même si cela paraît "incroyable", il faut croire Jésus sur Parole, car Jésus, lui, sait ce qu'il dit. Ce qui est vérité, ce n'est pas ce que nous, nous pensons, comprenons, c'est ce que Jésus dit.

Pour faire "une seule chair", un seul Être, un seul Corps, une seule Humanité avec Jésus, il faut "manger sa chair et boire son sang" qu'il va nous donner en nourriture, dans le pain et le vin qu'il consacrera la veille de sa mort. Ce pain et ce vin qui vont devenir sa chair et son sang ressuscités.

Pour avoir la Vie éternelle, et de fait pour être uni parfaitement à Dieu, par la Vie éternelle, la Vie qu'il a donné en plénitude à son Fils et que son Fils va répandre en nous, comme le coeur répand le sang dans notre coeur, la vie, IL NOUS FAUT faire UN SEUL CORPS, UNE SEULE CHAIR avec Jésus ; il nous faut manger la Pain de Vie et le Vin Nouveau, descendu du Ciel.

Et pour que cette union dans la Chair ressuscité de Jésus se réalise parfaitement, il nous faut nous attacher à Jésus, non seulement par sa Chair, mais par son Amour répandu en nos coeur par son Esprit Saint, l'Amour divin en personne, la Vie divine de Dieu en personne.

C'est ce que confirme ici Jésus :

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean 17, 22-23)

Il est bien clair, pour Jésus, qu'il faille que nous l'accueillons en nous, en le mangeant dans le Pain descendu du Ciel, Lui-même devenu Pain de Vie éternelle pour nous ; pour que Lui-même puisse nous prendre en Lui, afin que nous communions à l'Amour parfait qui l'unit au Père avec lequel il ne fait qu'Un dans l'Amour qu'ils sont ensemble, l'Essence divine.

Jésus dit que celui qui aura tout laissé pour le suivre, s'attacher à Lui, ne vivre que pour Lui, avec Lui, en ne faisant plus qu'une seule Chair, recevra la Vie éternelle, il ne fera plus qu'une seule Vie avec Lui : "Et quiconque aura laissé maisons, frères, soeurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle. (Matthieu 19, 29)

L'union parfaite d'amour, Dieu l'a réalisé en ne faisant, par son Verbe, plus qu'une seule chair avec nous, l'humanité qu'il a voulu épouser pour lui faire don de sa Vie éternelle. Il l'a réalisée en s'incarnant, par son Verbe, dans la chair de l'homme, dans la nature humaine. Si le grain tombé en terre, dans la terre humaine, la chaire de l'homme pétrit de la terre, ne meurt pas pour irriguer cette chair, il ne pourra pas produire de fruit, c'est à dire transmettre la Vie éternelle dont il est Lui-même rempli.

L'Amour parfait entre Dieu et l'homme, Dieu seul pouvait le réaliser, l'accomplire, en nous faisant don de son Amour, sa Vie, son Esprit : "Je mettrai en vous mon Esprit". Et c'est Jésus qui communique à tous ceux qui ne font plus qu'une seul chair avec Lui, un seul Corps, cet Esprit qui répand en nous la Vie éternelle.

Citation :
L’homme non réalisé spirituellement dans cette union d'Amour ne peut qu'être idolâtre, voire "infidèle", car il n’adore pas Dieu en vérité ; il n’adore que ce qu'il conçoit être Dieu. C'est une des formes cachées de l'associationnisme.

L'homme réalisé, c'est l'homme qui ne fait plus qu'Un avec Dieu, dans l'Amour que son Esprit communique à Jésus et que Jésus communique, par sa chair humaine ressuscité, à tous ceux qui ne font qu'une seule Chair avec Lui, qu'un seul Corps, par la communion à sa Chair donnée dans le Pain de Vie. L'homme a été créé pour ne faire plus qu'une seul chair avec Dieu fait chair, fait homme.

Citation :
Par contre la connaissance de l'Unité, de l'Essence divine j'en convient est réservée à une élite , c’est-à-dire, pour moi en tout cas, les soufis.

Eh bien tu te trompes. La connaissance de Dieu, elle est parfaite quand Dieu se donne à connaître directement, en nous rendant participant de l'Amour qu'Il Est. Et c'est à tout homme qui le veut, qu'il donne cette connaissance par expérience. Connaissance qu'il nous donne par son Fils Jésus qui nous fait participer à sa propre connaissance, à la connaissance parfaite qu'Il a de son Père, ne faisant qu'un seul Être avec Lui ; connaissance qui nous est donné par la communion à sa Chair, sa nature humaine ressuscité, remplie de Dieu en Plénitude.

Pour connaître Dieu, comme le Verbe, Jésus le connaît, intimement, ne faisant qu'une Essence avec Lui, nous devons faire une seule Essence avec Jésus, en communiant à l'Essence de sa chair, en ne faisant par le Pain de Vie, plus qu'une seule chair avec Lui.

Citation :
C'est justement en ce sens que les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont résolues par l'islam qui opère la synthèse entre leur tendance respective : l'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente donc grâce a la percée soufie le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses

Non, c'est Jésus qui est le sommet absolu de l'union avec Dieu. Sans cette union à Jésus, par sa Chair donnée dans le Pain de Vie ; sans notre communion à sa Vie reçue dans son sang versé pour nous, il nous est impossible de nous unir parfaitement à Dieu ; car seul Jésus peut nous rendre participant de la Vie intime qu'il partage avec Dieu depuis toute éternité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptySam 07 Aoû 2010, 20:50

Pour comparer le Coran et la Bible sur le Christ :

Le Coran et la Bible nous apprennent que Jésus a été envoyé par Dieu à Israël. Les deux l'appellent "Christ". Il est né de la Vierge Marie, il a appelé les Israélites à la foi, il est monté au ciel et il reviendra sur terre à la fin des temps.

Coran:1. Jésus a été créé par Allah, par sa parole ("Sois!"), et implanté en Marie par la puissance de Dieu. Il n'est qu'un être humain. (3:59; 5:75; 5:116-117)
Bible:1. Jésus a été conçu par le Saint- Esprit en Marie. Il était, en une seule personne, un véritable être humain et vrai Dieu en même temps. (Lc 1:35)

C:2. Jésus a été un des plus importants prophètes de l'histoire, mais Mohamed est le dernier prophète, le "sceau des prophètes". (33:40; 6:16) La venue de Mohamed est déjà annoncée dans l'Ancien Testament par Moïse et Esaïe. Dans le Nouveau Testament, Jésus lui- même annonce Mohamed. (2:57ss; 7:157)
B:2. Jésus est entré dans le monde comme le Sauveur et le Rédempteur annoncé dans l'Ancien Testament. Comme Fils de Dieu, il est supérieur aux autres prophètes, et il a annoncé la venue du Saint- Esprit comme conseiller. (Jn14:16) Mohamed n'est pas annoncé dans la Bible et ne remplit pas les conditions bibliques exigées pour être prophète de Dieu. (Ac 10:43)

C:3. Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas ressuscité. La crucifixion aurait été un échec humiliant pour Jésus. Même s'il était mort sur la croix, il n'aurait pas pu apporter la rédemption à l'humanité. Le Coran n'est pas clair sur la fin de la vie de Jésus. Sans doute Allah l'a-t-il emmené au ciel face à ses ennemis. Après cela, quelqu'un d'autre a été crucifié à la place de Jésus. (4:157-158)

B:3. Jésus est mort sur la croix selon la volonté de son Père. Il a été mis au tombeau et il est ressuscité des morts le troisième jour. C'est ainsi qu'il a remporté la victoire sur le péché et la mort; c'est lui, représentant de l'humanité, qui a opéré la rédemption. (1 P 1:18-19)

Voila une brève comparaison

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptySam 07 Aoû 2010, 23:48

ASHTAR a écrit:
Coran:1. Jésus a été créé par Allah, par sa parole ("Sois!"), et implanté en Marie par la puissance de Dieu. Il n'est qu'un être humain. (3:59; 5:75; 5:116-117)

Bible:1. Jésus a été conçu par le Saint- Esprit en Marie. Il était, en une seule personne, un véritable être humain et vrai Dieu en même temps. (Lc 1:35)


La Parole de Dieu ne peut pas se contredire. L'une de ces 2 paroles n'est pas la Parole de Dieu. Où la Bible n'est pas la Parole de Dieu, où le Coran n'est pas la Parole de Dieu.


Citation :
C:2. Jésus a été un des plus importants prophètes de l'histoire, mais Mohamed est le dernier prophète, le "sceau des prophètes". (33:40; 6:16) La venue de Mohamed est déjà annoncée dans l'Ancien Testament par Moïse et Esaïe. Dans le Nouveau Testament, Jésus lui- même annonce Mohamed. (2:57ss; 7:157)

B:2. Jésus est entré dans le monde comme le Sauveur et le Rédempteur annoncé dans l'Ancien Testament. Comme Fils de Dieu, il est supérieur aux autres prophètes, et il a annoncé la venue du Saint- Esprit comme conseiller. (Jn14:16) Mohamed n'est pas annoncé dans la Bible et ne remplit pas les conditions bibliques exigées pour être prophète de Dieu. (Ac 10:43)


Jésus n'a jamais annoncé la venue de Mohamed. Mohamed n'est par l'Esprit Saint que Jésus a demandé au Père d'envoyer auprès de ses Apôtres et la preuve est donnée par Les Evangiles, que les Musulmans reconnaissent comme étant la Parole de Dieu.

Il est claire que c'est le Coran qui n'est pas la Parole de Dieu, puisqu'il annonce une révélation qui n'a pas été donnée par Jésus.


[quote]C:3. Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas ressuscité. La crucifixion aurait été un échec humiliant pour Jésus. Même s'il était mort sur la croix, il n'aurait pas pu apporter la rédemption à l'humanité. Le Coran n'est pas clair sur la fin de la vie de Jésus. Sans doute Allah l'a-t-il emmené au ciel face à ses ennemis. Après cela, quelqu'un d'autre a été crucifié à la place de Jésus. (4:157-158)


B:3. Jésus est mort sur la croix selon la volonté de son Père. Il a été mis au tombeau et il est ressuscité des morts le troisième jour. C'est ainsi qu'il a remporté la victoire sur le péché et la mort; c'est lui, représentant de l'humanité, qui a opéré la rédemption. (1 P 1:18-19)

Jésus,a plusieurs reprises a prophétisé sa mort pour la rémission des péchés, la rédemption ; il a même dit qu'elle était indispensable, pour pouvoir produire du fruit, les fruits de cette rédemption. C'est l'Evangile, que les musulmans reconnaissent comme étant la Parole de Dieu, qui le dit. Puisque c'est la Parole de Dieu et plus particulièrement Jésus, la Parole de Dieu incarné qui dit que sa mort était indispensable, le Coran ne peu que mentir en disant que Jésus n'est pas mort. Le Coran ne peut pas être la Parole de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 01:00

Citation :
Ce qui pose problème, c'est que vous essayez de comprendre notre religion, sans faire abstraction de votre croyance. Vous faites une relecture de notre religion, des Evangiles, avec ce que vous dit le Coran. Votre lecture de l'enseignement donné par Jésus, est orientée par le Coran. Comme je l'ai souvent dit, vous lisez la Vie de Jésus, son enseignement rapportés par les Evangiles, avec le Coran qui est comme une paire de lunette qui n'est pas adaptée. Votre Coran, il fausse automatiquement votre lecture de la Vie de Jésus.

Tout a fait !

Si les musulmans n'ont pas mis les évangiles dans la catégorie des livres saints c'est bien qu'il y a un problème de doctrine entre l'islam et les évangiles. Ils auraient même pu garder les évangiles comme les chrétiens ont gardé les livres des prophètes de l'AT et les réinterpréter a la lumière du Coran, mais il y a un tel gouffre entre la doctrine des évangiles et celle du Coran que l'aventure était impossible

Alors qu'un musulman vienne nous dire " votre religion n'a jamais parlé d'incarnation" alors que pour lui aucun évangile n'est considéré comme saint, ça n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:55

petero a écrit:
Jésus,a plusieurs reprises a prophétisé sa mort pour la rémission des péchés, la rédemption ; il a même dit qu'elle était indispensable, pour pouvoir produire du fruit, les fruits de cette rédemption.

Mais que faut il encore faire pour lever toutes les ambiguïtés. La aussi il faut être aveugle pour ne pas voir toute la lumière. Nous lisons dans Jean « Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : “Femme, voilà ton fils”. Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l'a conçu dans son sein et l'a mis au monde : “Femme” .

Jésus adresserait il à sa mère une parole désobligeante, cela doit susciter une autre interrogation. De toute façon, ce passage et beaucoup d'autres font apparaître deux agissements incorrects indignes de Jésus.

En fin encore une fois et on ne cessera jamais de le répéter Matthieu et Marc dirent : « Jésus cria d’une voix forte : Eloi, Eloi, lama sabaqthani ? » Ce qui a été traduit par : Mon Dieu, mon Dieu, Pourquoi m’as-tu abandonné? (Mt 27.46 ; Mc 15.34)Tandis que d’après Luc : « Jésus poussa un grand cri : il dit : Père, entre tes mains, je remets mon esprit. Et, en disant ces paroles, il expira » Luc 23.46Alors que selon Jean : « Jésus dit : Tout est achevé. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit » Jean 19.30 i) le temps de la crucifixion. Ce cri de désespoir sur la croix peut il parvenir d'un Dieu ou d'un prophète aidez nous a donner une image plus forte digne de notre seigneur Jésus Christ....

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:22

Le camarguais a écrit:


Si les musulmans n'ont pas mis les évangiles dans la catégorie des livres saints c'est bien qu'il y a un problème de doctrine entre l'islam et les évangiles. Ils auraient même pu garder les évangiles comme les chrétiens ont gardé les livres des prophètes de l'AT et les réinterpréter a la lumière du Coran, mais il y a un tel gouffre entre la doctrine des évangiles et celle du Coran que l'aventure était impossible

Alors qu'un musulman vienne nous dire " votre religion n'a jamais parlé d'incarnation" alors que pour lui aucun évangile n'est considéré comme saint, ça n'a aucun sens
Pour la mort du christ les chrétiens suivent des conjectures:

et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(2), (157) mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (158) (Sourate 4)

Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »Il poursuit :« Dans l’histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a étécrucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »
A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de Jésus Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. » Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que jésus fut crucifié :Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant Jésus.
Langue originale : grec.
Source en ligne : ( anglais).

Extraits :« Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère 97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l’égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n’assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu’il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m’illumina et dit : Jean, pour la foule d’en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C’est moi qui t’ai donné l’idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu’il faut qu’un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..Ce n’est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d’ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J’ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n’étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu’ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n’ai souffert aucune des souffrances qu’ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t’ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu’elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l’ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d’autre.Ce qui m’est propre, laisse-m’en la possession, et ce qui t’est propre,vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j’ai ditque ce n’était pas possible, à l’exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j’ai souffert, or je n’ai pas souffert ; que je n’ai pas souffert, or j’ai souffert ; que j’ai été transpercé, or je n’ai pas été transpercé ; que j’ai été frappé, or je n’ai pas été frappé ; que j’ai été suspendu, or je n’ai pas été suspendu ; que du sang s’est écoulé de moi, or il ne s’en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l’ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j’ai souffert. Ce dont il s’agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l’homme, je vais parler ainsi : en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras".

traité du grand Seth
Date estimée : 100-200 A J.
Langue originale : copte.
Source en ligne : [http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/trad... ( français). ]
Extraits :
« Et j’étais dans la ****** des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison,je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains.J’allais succomber à la crainte.Et Moi, j’ai « souffert » à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule, c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur nihonte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »

..../....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:31

..../....

Témoignage de Barnabé (évangile de)

Chapitre 214

Sorti de la maison, Jésus se retira dans le jardin pour prier selon sa coutume. Il priait en effet, en ployant cent fois les genoux et en se prosternant la face contre terre.
Judas, qui connaissait l’endroit où se trouvait Jésus avec ses disciples, alla chez le pontife et dit : "Si vous voulez me donner ce que vous m’avez promis, je livrerai cette nuit entre vos mains ce Jésus que vous cherchez. Il se trouve seul avec onze compagnons." Le pontife répondit : "Combien désires-tu ? " Judas répondit : "Trente deniers d’or !" Le pontife lui compta aussitôt l’argent et envoya un pharisien chez le gouverneur et chez Hérode pour prendre des soldats. Ils en fournirent une légion car ils craignaient le peuple. Ils prirent les armes et sortirent de Jérusalem avec des lumières et des lanternes sur des bâtons.
Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l’endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d’enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l’emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.
Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d’où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l’admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c’était Jésus.Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais,stupéfaits, nous répondîmes : "C’est toi, Seigneur, notre Maître ! Nousas-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous ? Je suis Judas Iscariote."Tandis qu’il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d’un drap s’éveilla et s’enfuit. Comme un soldat l’avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
Chapitre 217
Les soldats s’emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu’il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d’Israël ! Nous ne t’avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume !" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle ? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m’avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous aiconduits ici !" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.De loin, Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu’ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus soumettaient Judas. Celui-ci débitait tant de folies qu’il faisait rire tout le monde, tous croyant qu’il était vraiment Jésus et qu’il faisait le fou par crainte de la mort. Les scribes lui mirent un bandeau sur les yeux et disaient en se moquant de lui : "Jésus, Prophète des Nazaréen, -car c’est ainsi qu’ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus- , dis-nous qui t’a frappé !" Ils le souffletaient et lui crachaient au visage.Le matin venu, le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas, croyant que s’était Jésus. Ils ne trouvaient pas ce qu’ilscherchaient. Que dis-je, les pontifes croyaient que Judas était Jésus !Mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre vierge mère de Jésus, elle-même, le croyait, ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable ! Vive Dieu, celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu’il serait enlevé de monde,qu’il souffrirait dans un autre et qu’il ne mourrait qu’aux approches de la fin de monde.Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean.
Le pontife se fit amener Judas toujours ligoté et l’interrogea sur ses disciples et sa doctrine. Judas comme privé de sens ne répondit rienlà-dessus. Aussi le pontife l’adjura-t-il par le Dieu vivant d’Israël de lui dire la vérité. Judas répondit : "Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains, mais vous, je ne sais pas par quel artifice, vous êtes sortis devous-mêmes ! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus !" Le pontife répondit : "Séducteur pervers, par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu’ici à Jérusalem, et maintenant u crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou !Vive Dieu, tu n’échapperas pas !"ela dit, il ordonna à ses serviteurs de lui donner des soufflets et des coups de pieds pour lui faire recouvrer les esprits. Les serviteurs du pontife lui firent alors subir un traitement incroyable. Ils s’ingénièrent à trouver du nouveau pour faire plaisir au conseil. Ils l’habillèrent en jongleur et lui donnèrent tant de coups de poings et de coups de pieds qu’il aurait fait pitié aux Cananéens s’ils l’avaient vu ainsi. Mais les pontifes, les pharisiens et les anciens du peuple avaient le cœur si endurci contre Jésus qu’ils prenaient plaisir à voir Judas traité de cette manière en croyant qu’il était vraiment Jésus.
Puis, toujours ligoté, ils l’emmenèrent chez le gouverneur. Or celui-ci aimait Jésus en secret. Persuadé que Judas était Jésus, il le fit entrer dans sa chambre et lui demanda pour quelle raison les pontifes et le peuple le livraient entre ses mains. Judas répondit : "Si je te dis la vérité, tu ne me croiras pas car tu es sans doute trompé comme le sont les pontifes et les pharisiens." Croyant qu’il voulait parler de la loi, le gouverneur répondit : "Ne sais-tu pas que je ne suis pas juif et que ce sont les pontifes et les anciens de ton peuple qui t’ont livré entre mes mains ? Dis-nous donc la vérité pour que je asse ce qui est juste, car j’ai le pouvoir de te libérer ou de te donner la mort." Judas répondit : "Seigneur, crois-moi, si tu me donnes la mort, tu feras un grand péché car tu tuera un innocent. En effet je suis Judas Iscariote et non pas Jésus. Lui, c’est un magicien. Il m’a transformé ainsi par son artifice.
Le gouverneur s’étonna fort en l’entendant ; aussi cherchait-il à le libérer. Il sortit dehors et dit en souriant : "De deux choses, il y en a au moins une pour laquelle il n’est pas digne de mort, mais plutôt la compassion. Il prétend - dit le gouverneur- qu’il n’est pas Jésus, mais un certain Judas qui guida la milice pour prendre Jésus. Et il dit que Jésus de Galilée l’a ainsi transformé par son art magique. Si c’est vrai, ce serait un grand péché de le tuer, puisqu’il serait innocent. Mais si c’est Jésus et qu’il le nie, il a certainement perdu l’esprit etil serait impie de tuer un fou !". Les pontifes, les anciens du peuple ainsi que les scribes et les pharisiens s’écrièrent avec force : "C’est Jésus de Nazareth que nous connaissons, car si ce n’était pas ce malfaiteur, nous ne l’aurions pas livré entre vos mains. Et il n’est pas fou non plus, mais plutôt fourbe ; il cherche à échapper de nos main par cet artifice ; mais la sédition qu’il fomenterait en s’enfuyant, serait pire que la première !" Pour se débarrasser de ce cas, Pilate - c’était le nom du gouverneur- dit : "Il est Galiléen. Or Hérode est roi de Galilée et il ne m’appartient pas de juger ce cas. Emmenez-le donc chez Hérode !"
Ils conduisirent alors Judas chez Hérode. Depuis longtemps celui-ci souhaitait que Jésus vienne chez lui ; mais Jésus ne l’avait jamais voulu car Hérode était païen et adorait les dieux faux et menteurs, vivant à la manière des nations impures. Chez lui, Hérode interrogea Judas sur beaucoup de sujets, mais Judas y répondait hors de propos en niant qu’il était Jésus. Alors Hérode se moqua de lui avec toute sa cour et le fit habiller de blanc comme on habille les fous. Puis il le renvoya à Pilate en lui disant : "Ne soit pas injuste envers le peuple d’Israël !" Hérode écrivit cela parce que les pontifes, les scribes et les pharisiens lui avaient donné une bonne somme d’argent.
L’ayant pris par un serviteur d’Hérode, le gouverneur feignit de vouloir libérer Judas, lui aussi pour gagner de l’argent. Il le fit flageller par ses serviteurs qui furent payés par les scribes pour le faire tuer sous le fouet.Mais Dieu qui avait décrété ce qui devait arriver garda Judas pour la croix afin qu’il reçoive cette horrible mort qu’il avait vendue à d’autres. Il ne laissa pas mourir Judas sous le fouet, bien que les soldats le flagellent tant que son corps pleuvait du sang. Puis par moquerie, ils l’habillèrent d’une vielle robe de pourpre en disant : "Il convient d’habiller notre nouveau roi et de le couronner." Ils prirent des épines et firent une couronne semblable à celle d’or et de pierres précieuses que les rois portent sur la tête. Ils placèrent cette couronne d’épines sur la tête de judas, lui mirent dans la main un roseau en guise de sceptre et ils le firent asseoir en un lieu élevé. Les soldats venaient devant lui, s’inclinaient par moquerie et le saluaient comme "Roi des Juifs !" Ils étendaient la main pour recevoir des cadeaux puisque les nouveaux rois ont coutume d’en donner. Mais comme ils ne recevaient rien, ils frappaient Judas en disant : "Comment es-tu couronné, roi fou, si tu veux ni payer tes soldats ni tes serviteurs ?"Les pontifes, les scribes et les pharisiens voyant que Judas ne mourait pas sous le fouet et craignant que Pilate ne le laissât libre, donnèrent de l’argent au gouverneur. L’ayant reçu, celui-ci livra Judas aux scribes et pharisiens comme méritant la mort. Avec lui, ils condamnèrent deux voleurs à mourir en croix.
Ils l’emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné,car le malfaiteur a fui et moi je suis tué à tort ? "
En vérité, je le dis, sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles, croyaient tout à fait que c’était Jésus. Certains d’entre eux s’éloignèrent de la doctrine de Jésus, en croyant qu’il était faux Prophète et qu’il avait opéré ses miracles grâce à la magie. Jésus en effet avait dit qu’il ne mourrait qu’aux approches de la fin du monde etqu’à ce moment-là il serait enlevé du monde.
Mais ceux qui demeurèrent fermes dans sa doctrine étaient si affligés de douleur en voyant mourir celui qui lui ressemblait qu’ils ne se rappelaient pas ce qu’il avait dit. Aussi en compagnie de la mère de Jésus, allèrent-ils au mont Calvaire. Ils se tinrent non seulement présents à mort de Judas, en pleurant toujours, mais encore par l’intermédiaire de Nicodème et de Joseph d’Arimathie, ils réclamèrent au gouverneur le corps de Judas pour l’ensevelir. Ils l’enlevèrent de la croix en un tel deuil que certainement personne ne le croirait, et l’ayant enveloppé avec cent livres de parfum précieux, ils l’ensevelirent dans le monument neuf de Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:41

..../....
Apocalypse copte de Pierre

Libellé : Apocalypse copte de Pierre.

Date estimée : 200-255 A J.

Langue originale : copte.

Source en ligne : [http://www.gnosis.org/naghamm/apope... anglais)].

Présentation : C’est là une vision de la crucifixion assez mal connue chez les chrétiens de nos jours : un Jésus rieur au-dessus de la croix,avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c’est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :
« Et je dis " qu’est ce que je vois, Seigneur, est-ce vous-même qu’ils prennent ...Ou qui est celui-ci, heureux et riant sur l’arbre ?
Et est-ce un autre dont les pieds et les mains sont frappés ?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l’arbre, heureux et riant, celui-là est le Jésus vivant. Mais celui-ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte, celui qui est venu est son semblant, regarde lui et moi »
Source en ligne : [http://www.bibliographe.com/html/la...] (français)
Un simulacre de crucifixion

« Un simulacre de crucifixion a eu lieu dans un jardin privé (loin des regards). Jésus était encore vivant en 45. Une preuve "formelle" trouvée par Béranger Saunière à Rennes le Château.Jésus n’a pas été crucifié. Simon de Cyrène a pris sa place.Le prieuré de Sion est en possession de l’élément irréfutable susceptible de fournir la preuve des hypothèses [...]
Les Druzes firent également partager aux Templiers leur vision d’un Christ autre que Jésus de Nazareth... celui-ci n’étant que l’apparence de l’Envoyé divin qui ne serait pas mort sur la Croix...
La crucifixion du christ est une fiction purement psychique.
Le christ n’a pas été crucifié. Il n’a pas choisi de mourir ainsi.
Une conspiration s’organisa dans laquelle Judas joua un rôle, une tentative pour organiser un martyr sans le christ.
L’homme choisi a été drogué -d’où la nécessité de l’aider à porter sa croix (Luc 23)- et on lui a dit qu’il était le christ. Il crut qu’il l’était.
Pierre a renié trois fois le Seigneur (Matthieu 26).
En fait, il s’était rendu compte que celui qui était pendu n’était
pas le christ. "Pourquoi, Pierre, m’as tu renié ?" vient du faux christ.
La crucifixion s’est passée dans une autre période spatio-temporelle.
Elle a eu lieu dans une autre réalité et a "émergé historiquement en tant qu’idée".
La crucifixion du Christ était une insertion holographique. Elle n’a pas réellement eu lieu. »

..../....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:00

..../....

Témoignages de scientifiques de l’Imperial College de Londres



Deux scientifiques de la Faculté de médecine de l’Imperial College de Londres soutiennent que l’image de la crucifixion de Jésus, le symbole du christianisme, est erronée.
D’après leur étude, il n’existe aucune preuve que Jésus a été crucifié de cette façon.

Source en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(français)

« Le crucifix est l’emblème du christianisme depuis plus de 2 000 ans. Il symbolise la souffrance du christ sur sa croix et suscite l’adoration de milliards de croyants. Deux scientifiques de la Faculté de médecine de l’Imperial College de Londres remettent pourtant en cause l’exactitude de la scène. L’image qui a traversé les siècles, celle d’un homme cloué sur la croix par les mains et les pieds, les bras étendus et la tête en haut, n’a jamais été étayée scientifiquement, relève l’étude publiée dans le numéro d’avril du Journal of the Royal Academy of Medicine. "Les preuves disponibles montrent que les gens étaient crucifiés dans différentes positions et que différents moyens étaient employés pour les fixer sur la croix", précise l’étude.
Des techniques de crucifixion extrêmement variées Pour étayer leur argumentation, Piers Mitchell et Matthew Maslen ont passé au peigne fin l’ensemble des études et documents disponibles sur les causes médicales de la mort du Christ. Les techniques de crucifixion étaient extrêmement variées, soulignent les auteurs, mais toutes provoquaient finalement la mort du supplicié. "Les victimes n’étaient pas nécessairement positionnées la tête en haut, ni forcément fixées par des clous enfoncés dans le pied de l’avant vers l’arrière", expliquent-ils, sans pour autant remettre en cause la crucifixion elle-même.
Les croix étaient érigées dans toutes les orientations possibles, avec les suppliciés parfois la tête en bas, attachés avec des cordes et non des clous, voire cloutés par les parties génitales. "Si le supplicié était crucifié la tête en haut, un support en bois pouvait être ajouté pour soutenir le poids de la victime et prolonger ainsi le supplice", précisent les deux scientifiques.
Aucune preuve suffisante sur la façon dont les gens mourraient.Sur la plan archéologique, une seule preuve des méthodes de crucifixion employées à l’époque a été retrouvée en Israël : un squelette de pied avec un clou de 11,5 centimètres planté par le travers et qui était celui d’un Juif nommé Yehonanan ben Hagkol, si l’on en croit une inscription trouvée dans un ossuaire tout proche. Aucune trace de clou n’avait en revanche été retrouvée au niveau des poignets et des avant-bras. "Il n’existe à l’heure actuelle aucune preuve suffisante sur la façon dont les gens mourraient sur la croix à l’époque romaine", résument les auteurs. "Et il est vraisemblable que la position dans laquelle ils ont été crucifiés est déterminante pour établir les causes physiques de la mort", concluent-ils, appelant à de nouvelles recherches sur ce sujet. D’après AFP - le 29/03/2006 - 17h24 »

,...et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(2), (157) mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (158)
Voila la révélation coranique confirmé par l'archéologie la bible et la science ,s'en détourner c'est avoir des yeux prothèses de verres ,comme celle des mannequins "ils ont des yeux et ne voit
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (179)
Sourate 7

Voilà ce que conclu le coran ,pour ceux qui disent que c'est une parole humaine qu'ils lisent ce dernier verset sans faire attention ,car pour eux c'est un homme égaré qui parle et qu'il dise ce bon lui semble .Liberté d'expression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quoi.

Matthieu 11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.Matthieu 13:9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.Marc 4:23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:49

LA REPONSE a écrit:
Mais que faut il encore faire pour lever toutes les ambiguïtés. La aussi il faut être aveugle pour ne pas voir toute la lumière. Nous lisons dans Jean « Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : “Femme, voilà ton fils”. Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l'a conçu dans son sein et l'a mis au monde : “Femme” .

Ah bon !!!

"Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples. Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont pas de vin." Jésus lui dit : "Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore arrivée." (Jean 2, 1-4)

Jésus a bien appelé sa mère, dans cette noce : "Femme". Pourquoi Jésus ne l'aurait-il pas appelé "Femme" sur la croix ?

Tu vas certainement me dire que ce Jésus qui se trouvait avec sa mère aux Noces de Cana, c'était un faux semblant, que cela ne pouvait pas être Jésus !!!

Cherches plutôt à comprendre pourquoi Jésus donne ce nom à Marie ?

Explique moi autre chose. Explique-moi pourquoi, celui qui est sur la croix, et qui n'a rien à voire avec Jésus :

. s'est laissé crucifié à la place de Jésus sans crier qu'il n'était pas Jésus ?

. a dit au brigand qui lui demandait de ne pas l'oublier dans son Royaume : "Aujourd'hui même, tu seras avec moi dans le Paradis" ? Si ce n'était pas Jésus, il devait bien se moquer de la demande de cet homme. Comment pouvait-il lui promettre d'être au Paradis, s'il n'était pas Jésus ?

. pourquoi cet inconnu demande-t-il à Marie de prendre Jean comme fils et à Jean de prendre Marie comme Mère ? Et comment connaissaient-ils Jean et Marie s'il n'était pas Jésus ?

. comment tous ceux qui ont approchés Jésus quand il a été crucifié ont-il fait pour ne pas voir que ce n'était pas Jésus qu'ils crucifiaient.

. dis-moi, ton Allah, c'est quand même un sacré tyrand pour faire souffrir horriblement un innocent à la place de son Fils. Quel lâche ton Allah, tu trouves pas !!! Cela ne te choque pas, l'attitude de ton Allah ? Eh bien moi si. Comment peux-tu défigurer autant Dieu, lui donner un visage de tyrand ; comment peux-tu faire de Dieu, un dieu aussi injuste ; aussi cruel ?

J'aimerai bien que tu répondes à toutes mes questions ?

J'espère que tu comprendras pourquoi je me suis mis dans une telle colère après toi, quand je vois comment tu défigures le Dieu que j'aime par dessus tout ; tout ce que tu oses dire sur Lui.

Petero


Dernière édition par petero le Dim 08 Aoû 2010, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:34

Citation :
Mais que faut il encore faire pour lever toutes les ambiguïtés. La aussi il faut être aveugle pour ne pas voir toute la lumière. Nous lisons dans Jean « Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : “Femme, voilà ton fils”. Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l'a conçu dans son sein et l'a mis au monde : “Femme” .

Et bien merci bien pour ce que tu viens de dire, on ne pouvait pas mieux faire. Ce que tu viens de dire est une preuve éclatante de tu lis, et a n'importe quel prix, les évangiles avec le filtre coranique

Ç'aurait été beaucoup moins grave si c'est ta religion qui te demande de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:11

Petérot frérot

relis ce que tu a écris entre autres:
dis-moi, ton Allah, c'est quand même un sacré
tyrand pour faire souffrir horriblement un innocent à la place de son
Fils. Quel lâche ton Allah, tu trouves pas !!! Cela ne te choque pas,
l'attitude de ton Allah ? Eh bien moi si. Comment peux-tu défigurer
autant Dieu, lui donner un visage de tyrand ; comment peux-tu faire de
Dieu, un dieu aussi injuste ; aussi cruel ?


Si on s'amuse à dire des phrase comme celle ci sur Jésus pbsl ,chose qui nous est expressément interdite par le coran ,tu crois que nous aurons un dialogue ? de sourds oui .

Tu a devant toi tout le coran et les hadith critique autant que tu veux ,mais laisse la divinité et les prophètes dans leur hauteurs ,on est rien que des pécheurs l'ami en quête de miséricorde divine

Si tu savait mon ami que Jésus appelait Dieu dans sa langue maternelle ALLAH en araméen tu n'aurait jamais parlé dans ce sens ALLAH est le Dieu universel c'est ce que vous apeler DIEU en Français ,il ne peu y avoir un Allah arabe un autre français et un autre américain etc.. mais chacun en fait son Dieu à sa façon .

Et c'est cette façon qu'on peut critiquer et en discuter aporter vos convictions et nous les notre Sinon nous dirons :Vous avez votre religion nous avons la notre point final .
Mais tu ne sais ce que personnellement j'ai appris de nos frère chrétiens ,de ceux qui critiquent pour connaitre la vérité sur l'islam surtout ,j'ai appris que j'ai été dans l'ignorance de plusieurs choses dans l'islam .

Pour le mensonge j'ai ouverts un sujet ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux nous dire ce que tu en pense ça me ferais plaisir .

fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:14

Voilà un sujet qui te changera le moral frère chrétien ,pétérot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:34

ASHTAR a écrit:
Petérot frérot

relis ce que tu a écris entre autres:
dis-moi, ton Allah, c'est quand même un sacré
tyrand pour faire souffrir horriblement un innocent à la place de son
Fils. Quel lâche ton Allah, tu trouves pas !!! Cela ne te choque pas,
l'attitude de ton Allah ? Eh bien moi si. Comment peux-tu défigurer
autant Dieu, lui donner un visage de tyrand ; comment peux-tu faire de
Dieu, un dieu aussi injuste ; aussi cruel ?


Si on s'amuse à dire des phrase comme celle ci sur Jésus pbsl ,chose qui nous est expressément interdite par le coran ,tu crois que nous aurons un dialogue ? de sourds oui .

Cher ASHTAR,

Bien joué frère musulman, comme cela t'évite de répondre aux questions que je t'ai posé.

Je vais donc te la poser autrement.

Crois-tu que c'est digne de Dieu :

. de faire crucifier un innocent à la place de Jésus ?
. de laisser cette innocent souffrir comme il a souffert ?

Il est sacrément cruel et lâche, ce dieu, pour avoir laissé une aussi grande injustice se réaliser.

Peux-tu répondre aux autres questions que j'ai posé ?

Ce faux semblant que Dieu a laissé terriblement souffir sur la croix, à la place de Jésus, pourquoi il a dit à Marie : "Femme, voici ton Fils" et à "Jean, Marie, voici ta mère" ?

Aurais-tu une explication ?

Ensuite, explique moi comme Dieu a fait pour berner autant de monde ; tous ceux qui avaient accueillis Jésus à Jérusalement en l'acclamant, et qui l'ont vu porter sa croix quelques jours plus tard ? Comment Dieu a fait pour que personne ne se rende compte de sa supercherie ?

J'espère que tu vas me répondre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:57

petero a écrit:
de faire crucifier un innocent à la place de Jésus ?

Mais Jésus lui-même n'était il pas innocent......Que de contradictions et quelle logique vous suivez. Mais n'aie pas peur celui qui a été crucifié n'est pas aussi innocent que vous le pensez .
"L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet".
Puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place ! Quoi de terrible la dessus.


Dernière édition par LA REPONSE le Lun 09 Aoû 2010, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 07:08

LA REPONSE a écrit:
c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place ! Quoi de terrible la dessus.

Bon, nous allons suivre ensemble ta logique et tu vas nous expliquer exactement comment cela s'est passé, parce qu'il ne suffit pas de dire "c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus", il faut maintenant, pour que ta thèse soit crédible, expliquer comment Dieu s'y est pris pour faire croire à tous ceux qui ont crucifiés Judas, qu'il crucifiait Jésus, qu'ils avaient arrêtés au jardin des olivier.

Commence par nous dire :

A quel moment, selon toi, Judas a-t-il été subsitué à Jésus ? Peux-tu nous expliquer comment Dieu s'y est pris pour faire mettre Judas à la place de Jésus sans que personne ne s'apperçoive de ce faux semblant ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:51

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place ! Quoi de terrible la dessus.

Bon, nous allons suivre ensemble ta logique et tu vas nous expliquer exactement comment cela s'est passé, parce qu'il ne suffit pas de dire "c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus", il faut maintenant, pour que ta thèse soit crédible, expliquer comment Dieu s'y est pris pour faire croire à tous ceux qui ont crucifiés Judas, qu'il crucifiait Jésus, qu'ils avaient arrêtés au jardin des olivier.

Commence par nous dire :

A quel moment, selon toi, Judas a-t-il été subsitué à Jésus ? Peux-tu nous expliquer comment Dieu s'y est pris pour faire mettre Judas à la place de Jésus sans que personne ne s'apperçoive de ce faux semblant ?Petero

Ceux qui ont relaté la crucifixion de Jésus n'ont pas forgé un mensonge. Les musulmans ne pensent pas que les passages des Evangiles relatant la crucifixion de Jésus auraient été écrits et ajoutés pour contredire le Coran, mais de plus nous ne pensons même pas que ceux qui ont relaté cette crucifixion auraient menti, c'est-à-dire auraient délibérément écrit chose qu'il savaient ne pas être véridique au sujet de la fin de la mission de Jésus.

L’évangile de Barnabé présente en ce sens l'histoire de la crucifixion très détaillée qui me parait la plus proche de la vérité, en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus. Mais encore une fois on le désigne comme apocryphes pour remettre en cause toute la doctrine de l'apôtre Barnabé .

"On dit que ces livres sont écrits par Marc, Luc, Jean et Matthieu. Or aucun de ces quatre personnages n'a vu la crucifixion de Jésus, ni aucun des Apôtres, ni aucun des élèves de ceux-ci. Seul un petit groupe de personnes a assisté à ce qu'ils ont cru être la crucifixion de Jésus. La plupart des ulémas sont d'avis que même ceux qui ont assisté à la crucifixion ont été dans l'illusion.

Il faut de plus souligner que même s'ils pensaient que Jésus avait été crucifié, les Apôtres, qui furent des compagnons de Jésus, n'ont élaboré aucune croyance particulière à partir de cette crucifixion qu'ils croyaient s'être produite. Comme vous le savez il y eut, au sein de la chrétienté, c'est-à-dire au sein de la communauté de ceux qui suivaient les enseignements de Jésus en tant que Christ (Messie) annoncé, d'une part le "judéo-christianisme" et d'autre part le "christianisme paulinien". Le "judéo-christianisme" était ce que les compagnons de Jésus vivaient. Le "christianisme paulinien", lui, eut comme particularité la croyance que le sacrifice de Jésus sur la croix a entraîné la fin de la Loi. Alors qu'au début c'est le premier courant qui était dominant, le rapport s'inversa totalement à partir de la moitié du second siècle chrétien.

Au fil du temps il ne subsista plus du "judéo-christianisme" que quelques petits groupes isolés car plus tard beaucoup devaient se convertir à l'islam, d'autres se rallier au christianisme paulinien qui resté seul sur le terrain du christianisme dépassé. Pendant ce temps ce dernier se développait au point de désormais constituer le courant majoritaire de la chrétienté : au tronc initial (et déjà différent du message de Jésus et de ses compagnons) laissé par Paul, des croyances furent rajoutées et développées, et différentes branches apparurent selon qu'elles y adhérèrent ou non. Au sein de tout ce qui se ramifia du tronc paulinien, certaines branches demeurèrent qui, à l'instar de l'arianisme, croyaient en la fin de la Loi par le sacrifice sur la croix mais non en la divinité de Jésus.

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile au sujet de la crucufixion:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient.
Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde.
Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze.
Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes :
"C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? "

Mais il nous dit en souriant :
"Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."

Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus.
Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes.
Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui :
"Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!"

Judas répondit :
"Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!"

Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:09

Citation :
L’évangile de Barnabé présente en ce sens l'histoire de la crucifixion très détaillée qui me parait la plus proche de la vérité, en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus. Mais encore une fois on le désigne comme apocryphes pour remettre en cause toute la doctrine de l'apôtre Barnabé




Le pseudobarnabé n'est pas un texte chrétien. Les quatre évangiles sont connus et seuls les quatre évangile sont une référence pour les chrétiens
Aucun chrétien ne prend au sérieux ce que raconte le pseudobarnabé, les musulmans on l'entière responsabilité de croire que ce texte dit des vérité sur le Christ ou l'on voit le Christ mis a la place de jean le Baptiste pour annoncé le Messie mohamed


Encore une foi tu ne lis les évangile qu'avec le filtre coranique. Le Christ a annoncé sa mort dans la souffrance et il a même dit que ceux qui doute de ça, il aura honte d'eux le jour du jugement

Je cite les évangiles



Lc 9:22-
" Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. "
…..
Lc 9:26-
Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges



Mc 8:31-
Et il commença de leur enseigner : " Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;
…..
Mc 8:38-
Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "

Même Pierre l'apôtre a été réprimandé par le Christ pour les croyances que tu colportes

16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes



Alors soit honnête pour une fois et dis que tu crois aux théses coranique et ne parle pas des évangiles. Thèses coranique qui d'ailleurs sont des reprises de texte apocryphe que le coran n'a d'ailleurs pas compris



Donc, assumes tes croyance au lieu de faire dire aux evangiles ce qu'il ne disent pas. Encore une fois, ta religion ne t'impose pas de faire ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:39

Le camarguais a écrit:
Alors soit honnête pour une fois et dis que tu crois aux théses coranique et ne parle pas des évangiles. Thèses coranique qui d'ailleurs sont des reprises de texte apocryphe que le coran n'a d'ailleurs pas compris[/color][/font]

Donc, assumes tes croyance au lieu de faire dire aux evangiles ce qu'il ne disent pas. Encore une fois, ta religion ne t'impose pas de faire ce que tu fais

C'est Petero qui m'a demandé de quelle façon s'est produit le faux semblant. D'ailleurs j'ai bien dit pour ceux qui veulent lire que l'évangile de Barnabé est pour les chrétiens apocryphes et c'est son texte qui parait plus proches de la vision musulmane. Alors pourquoi pour faire l'intéressant vous défoncez des portes ouvertes. Nous sommes d'accord que pour vous l'évangile de Barnabé est apocryphes et pour nous aussi mais comme la majorité des autres évangiles il contient une part de vérité reconnue aussi bien par les chrétiens que les musulmans.

Mais ce que vous devez savoir c'est que même l'Évangile selon Jean présente un récit différent de celui des évangiles synoptiques. Jean rapporte que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19.25), mais les Évangiles synoptiques relatent que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27.55, Marc 15.40, Luc 23.49). Donc même au niveau des quatre évangiles les récits et les détails diffèrent il faut bien voir aussi ailleurs.

Même les chrétiens font la même chose avec un verset du Coran qui annonce le départ de Jésus et ne cessent de le commenter doit on leurs dire occupez vous de vos livres et oubliez ceux des autres :

« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.

Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?

Vous voyez bien que l'utilisation des versets des livres auxquels on ne croient pas est faites des deux cotés. Lisez même les grands érudits chrétiens au sujet du Coran les papes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:11

Citation :
Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Vous voyez bien que l'utilisation des versets des livres auxquels on ne croient pas est faites des deux cotés. Lisez même les grands érudits chrétiens au sujet du Coran les papes etc..




les chrétiens évoquent ce verset uniquement pour que les musulmans puissent enfin comprendre la Foi chrétienne . Les chrétiens n'évoquent pas ces versets parce qu'ils croient qu'une partie du coran est vraie. Pour les chrétiens, le texte coranique n'est pas un texte saint point, parce que, et selon la tradition biblique, aprés le Messie de Dieu, il ne peut avoir de prophéte et les chrétiens assument cette croyance.



J'ai toujours dit a ces chrétiens que c'est peine perdue de tenter de changer la façon de penser aux musulmans au sujet du Christ. Et puis quel est l'intérêt ? puisqu'un musulman JUSTE sera lui aussi sauvé par le Christ le jour du jugement tout en restant musulman. Les Christ fera le tri entre les JUSTES et les injuste et non pas entre les adeptes des diférentes spiritualités

Sauf bien entendu ceux qui insistent a dire des choses sur le Christ ou les colportent que pour se réconforter dans leur croyance. Or le Christ dans les évangile a été très clair, ceux qui disent qu'il n'est pas mort dans la souffrance accomplissant ainsi la prophétie du propète Isaie, le prophéte qui annonce le Messie avec éclat, le Christ rougira de lui quand il reviendra.

A+ et que Dieu vous protège


Dernière édition par Le camarguais le Lun 09 Aoû 2010, 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:19

LA REPONSE a écrit:
Ceux qui ont relaté la crucifixion de Jésus n'ont pas forgé un mensonge. Les musulmans ne pensent pas que les passages des Evangiles relatant la crucifixion de Jésus auraient été écrits et ajoutés pour contredire le Coran, mais de plus nous ne pensons même pas que ceux qui ont relaté cette crucifixion auraient menti, c'est-à-dire auraient délibérément écrit chose qu'il savaient ne pas être véridique au sujet de la fin de la mission de Jésus.

L’évangile de Barnabé présente en ce sens l'histoire de la crucifixion très détaillée qui me parait la plus proche de la vérité, en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus. Mais encore une fois on le désigne comme apocryphes pour remettre en cause toute la doctrine de l'apôtre Barnabé.

La Réponse,

Permets que je rectifie tes propos : "c'est l'évangile de Barnabé .... qui me paraît le plus proche du Coran, en désignant Judas comme étant la personne qui fut ...."

C'est tout à fait normal que cela te paraît ainsi, car l'évangile de Barnabé que tu connais, a été rédigé par un musulman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'évangile de Barnabé, jusqu'à preuve du contraire, la découverte de l'original s'il a existé, est un "évangile musulman" ; c'est l'histoire de Jésus réécris par un musulman pour le faire concorder avec le Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allé lire cet évangile musulman et voici ce que dit cet évangile écris par un musulman :

Chapitre 215

Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eu peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.


Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.


Cet évangile nous présente un Jésus "trouillard", qui a peur d'être arrêté ; qui se cache ; un Jésus poltron. Et voilà que Dieu, après avoir enlevé Jésus poltron, transforme Judas, sans doute pour le punir, en lui faisant ressembler comme 2 gouttes d'eau à Jésus, pour qu'on le prenne pour Jésus, qu'il soit arrêté et crucifié à la place de Jésus. Et le méchant Jésus qui ne pourra rien faire pour arrêter cette crucifixion, tellement on le prends pour Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ce fameux évangile que les musulmans opposent à nos Evangiles ; un évangile écrit par un musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles, cher La Réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous savez très bien, puisque c'est prouvé scientifiquement, que l'évangile sur lequel vous vous appuyez, a été écris bien après la rédaction du Coran et que son auteur a utilisé nos évangiles pour écrire son évangile, en le modifiant pour en faire un évangile qui s'accorde avec le récit du Coran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous appelez cela, faire preuve d'honnêteté avec nous ? Vous appelez-cela être dans la vérité ?

Est-ce être "vérité" de parler comme si c'est évangile de Barnabé datait des tous premiers siècles, avait été écris par un Apôtre de Jésus, alors que vous savez pertinament que c'est faux, que cet évangile a été écris par un musulman ?

Voilà ce que j'appelle utiliser "la taquila" pour désarmer les chrétiens. Utiliser un évangile "trompeur".

Citation :
"On dit que ces livres sont écrits par Marc, Luc, Jean et Matthieu. Or aucun de ces quatre personnages n'a vu la crucifixion de Jésus, ni aucun des Apôtres, ni aucun des élèves de ceux-ci.

Vous en êtes certain, cher La Réponse ? Que dit votre évangile de Barnabé que vous croyez le plus proche de la vérité ? Avez-vous vérifié ?

Eh bien, voilà ce qu'il dit :

Le matin venu, le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas, croyant que s'était Jésus. Ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Que dis-je, les pontifes croyaient que Judas était Jésus! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre vierge mère de Jésus, elle-même, le croyait, ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable! Vive Dieu, celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé de monde, qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne mourrait qu'aux approches de la fin de monde. Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean. (Evangile de Barnabé, chapitre 217)

Le musulman qui a écrit cet évangile, et qui se fait passer pour Barnabé l'Apôtre de Jésus, dit qu'il s'est rendu près de la croix, avec Marie et Jean.

D'après cet évangile sur lequel vous vous appuyez pour dire que ce n'est pas Jésus qui était sur la croix, Jean était bien présent au pied de la croix, ainsi que Barnabé.

Comment pouvez-vous dire qu'il n'y avait "aucun apôtre" qui a assisté à la crucifixion ?

Explique-moi.

Deuxième remarque. Ton ami musulman Barnabé il a aussi commis une petite erreure qui prouve qu'il n'était pas le Barnabé Apôtre de Jésus. Il nous raconte qu'il est parti près de la croix avec Jésus et Jean, on est bien d'accord, alors que Jésus n'a pas encore été condamné à mourir sur la croix. Il n'a pas encore été jugé par Pilate et la croix n'a pas encore été montée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là encore, explique-moi cette erreur que fait ce fameux Barnabé ? S'il avait vraiment été l'Apôtre de Jésus, il n'aurait jamais fait cette erreure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu as certainement une explication. .. Je l'attends avec impatience.

De plus, il a fait une seconde erreure. Ce Barnabé, il parle comme s'il avait fait partie des Apôtres de Jésus qui l'ont accompagné au jardin des oliviers et Jean et Marie à la croix, alors que le véritable Barnabé ne faisait pas partie des Apôtres.

Petero


Dernière édition par petero le Lun 09 Aoû 2010, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:02

LA REPONSE a écrit:
Il faut de plus souligner que même s'ils pensaient que Jésus avait été crucifié, les Apôtres, qui furent des compagnons de Jésus, n'ont élaboré aucune croyance particulière à partir de cette crucifixion qu'ils croyaient s'être produite. Comme vous le savez il y eut, au sein de la chrétienté, c'est-à-dire au sein de la communauté de ceux qui suivaient les enseignements de Jésus en tant que Christ (Messie) annoncé, d'une part le "judéo-christianisme" et d'autre part le "christianisme paulinien". Le "judéo-christianisme" était ce que les compagnons de Jésus vivaient. Le "christianisme paulinien", lui, eut comme particularité la croyance que le sacrifice de Jésus sur la croix a entraîné la fin de la Loi.

Cher La Réponse,

Permet que je rectifie car tu te mélanges un peu les pinceaux, comme ton ami musulman barnabé.

Les Judéo-Chrétiens, pour les historiens (c'est eux qui ont inventé ce terme), ce sont tous les premiers chrétiens qui étaient d'origine et de coutume juive, qu'ils fût hébreux ou héllénistes, judaïsant ou non.

Paul était un Judéo-Chrétien.

Quand aux Judaïsant, ce sont tous les Judéo-Chrétiens qui, au début de l'Eglise, voulaient imposer aux païens convertis la strict observation de la Loi juive, et notamment la circoncision. Les judaïsant seront les adversaires irréductibles de Paul.

Voici un passage des Actes des Apôtres, relatant la vie des premières communautés chrétienne, qui nous parlent de ces Judaïsants :

"Cependant certaines gens (les judaïsant) descendus de Judée enseignaient aux frères : "Si vous ne vous faites pas circoncire suivant l'usage qui vient de Moïse, vous ne pouvez être sauvés."

"Après bien de l'agitation et une discussion assez vive engagée avec eux par Paul et Barnabé, il fut décidé que Paul, Barnabé et quelques autres des leurs monteraient à Jérusalem auprès des apôtres et des anciens pour traiter de ce litige..... arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.


Mais certaines gens du parti des Pharisiens (encore des judaïsants) qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse.

Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question.... Après une longue discussion, Pierre se leva et dit "Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi. Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous. Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi.

Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter?

D'ailleurs, c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, exactement comme eux." Alors toute l'assemblée fit silence. On écoutait Barnabé et Paul exposer tout ce que Dieu avait accompli par eux de signes et prodiges parmi les païens.

Jacques prit la parole et dit : "Frères, écoutez-moi..... "C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu. Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.

Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères. Ils leur remirent la lettre suivante

"Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.

"L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes 15, 1-29)

A partir de ce jour où les Apôtres, Paul et Barnabé et toute l'Eglise entière a pris la décision de ne pas imposer aux chrétiens venus du paganisme, autre chose que l'abstention des viandes immolés au idoles, des chairs étouffées et des union légitime, l'église un mis un point final au "judaïsme pur", faisant taire "les judaïsant".

Tu te trompes donc, en disant que les Judéo-Chrétiens, ce sont les chrétiens qui respectaient strictement la Loi. Les Judéo-Chrétiens dont faisaient parti tous les Apôtres, Paul et Barnabé, ont tous décidés, d'un commun accord, de ne plus imposer la circoncision, à tous les chrétiens qui ne seraient pas circoncis.

Le christianisme Paulinien, dont tu parles, n'a jamais existé. La doctrine enseignée par Paul, devînt celle qui fut enseignée par Pierre et toute l'Eglise : "le Judéo-Christianisme".

Ce n'est que plus tard, quand "les ¨juifs refusèrent au Judéo-chrétiens" l'entrée dans les synagogue, considérant ce judéo-christianisme comme une secte, que les Judéo-chrétiens ont pris leur distance avec le judaïsme et que les juifs, pour se démarquer d'eux, leur ont donné le nom de "Chrétien", faisant disparaître l'expression "Judéo". Pour eux, les Apôtres et les disciples de Jésus, n'avait plus rien de juif.

Citation :
Au fil du temps il ne subsista plus du "judéo-christianisme" que quelques petits groupes isolés

Les judéo-chrétiens qui existaient encore du temps de Mohamed et que Mohamed a fréquenté, n'était pas les descendants de l'Eglise rassemblée à Jérusalem autour de Pierre et qui adopta de ne plus imposer la circoncision aux nouveaux convertis. Ils étaient les descendants de tous les juifs chrétiens qui sont restés attachés aux prescriptions de la Loi, au culte à la synagogue, à la circoncision.

Citation :
car plus tard beaucoup devaient se convertir à l'islam, d'autres se rallier au christianisme paulinien qui resté seul sur le terrain du christianisme dépassé.

Non, c'est faux, je l'ai déjà dit et expliqué. Le christianisme Paulinien était le même christianisme que celui prêché par Pierre et tous les Apôtres, depuis le Concile de Jérusalem qui règla le litige soulevé par les judaïsants à propos de la circoncision.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:55

Le camarguais a écrit:
ceux qui disent qu'il n'est pas mort dans la souffrance accomplissant ainsi la prophétie du propète Isaie, le prophéte qui annonce le Messie avec éclat, le Christ rougira de lui quand il reviendra.

Tu l'as bien deviné nous sommes ceux qui ne croient pas que Jésus est mort dans la souffrance. Il est préférable de voir le Christ rougir de moi pour l'avoir cru sauvé que pour avoir été enchanté de le croire torturé a mort pour la rémission de mes péchés.

Nous aussi nous évoquons les livres bibliques pour montrer aux chrétiens que Jésus a bien été sauvé et que chacun paiera personnellement pour ses péchés et sera rétribué en fonction de ses bonnes actions . Quoi de plus simple et de plus logique...

Mais nous croyons en l'évangile de notre seigneur le Christ. Seulement la perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.

En plus, les catholiques ont leur Bible contenant 73 livres, les protestants ont leur Bible contenant 66 livres, les orthodoxes ont leur Bible (66 livres et sept annexes), les témoins de Jéhovah ont leur Bible, l’église d’Ethiopie a sa Bible contenant 81 livres. Vous voyez bien que c'est difficile de vous comprendre quand vous dites "le Christ dans les évangile a été très clair" il a été très clair oui mais ou est l'évangile de notre seigneur..
On ne sait plus sur quel pied danser..
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 22:27

petero a écrit:
Permets que je rectifie tes propos : "c'est l'évangile de Barnabé .... qui me paraît le plus proche du Coran, en désignant Judas comme étant la personne qui fut ...."

Je regrette cher Monsieur ce que j'ai dit c'est que l'Évangile de Barnabé me parait plus proche de LA VÉRITÉ et je n'ai pas cité le Coran. Le Coran ne cite pas judas il parle d'un faux semblant car ce qui nous intéresse dans tout cela c'est sauver le Christ le comment on vous le laisse.Plus proche de la vérité dans la mesure ou celui qui a tendu un piège se retrouve tombé sur le piège tendu . C'est une règle divine et même un proverbe en ce sens que connaissent tout les sociologues..

Quand a la peur de Jésus détrompez vous la peur des prophète est autre chose que la trouille. Mais que faire quand certains pensent que les prophètes sont comme eux. La seule peur c'est a préoccupation pour accomplir leurs mission. Ils ne connaissent pas d'autres peur. Donc a chaque fois que vous nous entendez parler de peur concernant les prophètes sachez qu'il s'agit de peur pour l'accomplissement de leurs mission. Lisez la peur de Moise d'Abraham etc....

En ce qui concerne l'apôtre Barnabé dont tu te moques et que tu mène a la dérision il te reste beaucoup a savoir. Quand a son livre les chrétien savent qu'il y a un évangile mais il remettent en cause non l'existence de l'évangile lui même mais plutôt le texte seulement que nous citons.

Voici ce qu'en dise les chrétiens.Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un évangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.). Mais seul le nom est connu ; ni le texte lui-même, ni aucun témoignage sur la doctrine qu'il enseignait ne sont parvenus jusqu'à nous.

Dix siècles plus tard, le nom réapparut et cette fois-là en liaison avec un texte précis, à forte saveur musulmane. Etait-ce celui que visait le décret du Pseudo-Gélase ? Etait-ce un tout autre ouvrage publié sous le même titre ? .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 22:42

LA REPONSE a écrit:
Tu l'as bien deviné nous sommes ceux qui ne croient pas que Jésus est mort dans la souffrance. Il est préférable de voir le Christ rougir de moi pour l'avoir cru sauvé que pour avoir été enchanté de le croire torturé a mort pour la rémission de mes péchés.

Cher La Réponse,

Tu te méprends. Les catholiques (je ne sais pas pour les autres), ne se sont jamais réjouis où n'ont jamais été enchantés par la torture infligée à Jésus.

Ce ne sont pas "les souffrances de Jésus" qui nous ont sauvés, c'est "son amour". La passion de Jésus, c'est la plus grande offense que le pécheur ai pu faire à Dieu ; puisque les pécheurs (juifs et païens (les Romains) ont crucifiés son Fils bien aimé, venu les sauver. Et c'est en même temps la plus grande manifestation d'amour, donnée par un homme (son Fils devenu homme comme nous), à Dieu et à son prochain, nous tous, pour qui il demandait le pardon.

La Passion révèle au pécheur, à quel point il est aimé de Dieu, puisque Dieu Lui-même a sacrifié son Fils. Ce sont les pécheurs qui ont choisis l'agneau qui serait immolé pour leur péchés, puisque ce sont eux qui ont arrêté Jésus et l'ont crucifié.

La rançon que Jésus a versé pour notre libération, c'est son Amour, c'est sa Vie donnée pour nous. Parce que Jésus nous a tant aimé, Dieu a accepté que son Amour serve à notre rachat.

Jésus nous a donné de quoi nous racheter auprès de Dieu, son Amour, l'Amour dont son Coeur était consumé au moment de sa crucifixion, cet Amour qui a jaillit de son Coeur transpercé pour se répandre sur nous, sa Vie, son sang.

C'est avec cet Amour, que le Saint Esprit répand dans le coeur des baptisé de ceux qui reconnaissent en Jésus leur Seigneur et Sauveur, que nous nous rachetons vis à vis de Dieu. C'est en redonnant tout cet Amour à Dieu et à notre prochain, avec notre Coeur, que nous payons à notre tour le prix de notre libération, de notre salut.

C'est avec son plus grand bien qu'il nous partage, son Amour pour son Père et pour nous, que nous remercions Dieu et plus particulièrement Jésus, d'avoir supporté cette Passion horrible par amour pour nous, pour nous sauver.

Moi, c'est de cet Amour infini dont Jésus a fait preuve sur la croix, que je me réjouis. De cet Amour qui va faire reculer le péché en moi si je l'accueille ; de cet Amour qui est maintenant à moi puisque Jésus me l'a donné pour que je l'offre au Père, en réparation de tous mes péchés.

Citation :
Nous aussi nous évoquons les livres bibliques pour montrer aux chrétiens que Jésus a bien été sauvé et que chacun paiera personnellement pour ses péchés et sera rétribué en fonction de ses bonnes actions . Quoi de plus simple et de plus logique...

Jésus a payé pour nos péché, pour notre libération, en souffrant la passion sur la croix, alors qu'il était innocent. Il a accepté cette passion, pour payer notre dette et surtout pour nous donner son Amour pour que nous le redonnions à Dieu et à nos frères, satisfaisant alors totalement Dieu, puisque n'a pas d'autre volonté que celle exprimée dans les 2 premiers commandements de l'Amour de Dieu et du prochain.

L'offense que nous faisons tous à Dieu, en péchant. Jésus l'a réparer. Maintenant, il nous reste en retour, à lui donner tous nos péchés, à accueillir son Amour miséricordieux et à le redonner au Père. C'est en redonnant tout cet Amour que son Fils a pour Lui et qu'il nous a partagé, que nous devenons agréable aux yeux de Dieu et que Dieu nous reprend auprès de Lui.

Citation :
Mais nous croyons en l'évangile de notre seigneur le Christ. Seulement la perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.

Sur l'esentiel, le fond, les 4 Evangiles disent tous la même chose ; ils nous parlent tous de la crucifixion de Jésus, de sa mort offerte pour la rémission de nos péchés, de son sang versé ; de son Amour qu'il nous donne dans son Pain de Vie, pour que nous redonnions tout cet Amour à Dieu, pour le remercier pour le sacrifice de son Fils.

Si l'Eglise avec le successeur de Pierre, a fait un tri dans tous les évangiles qui existaient, c'était justement pour que les disciples de Jésus, puisse s'appuyer sur un Evangile solide, qui soit au plus proche de la Vérité. Ils ont fait ce choix, avec l'aide de l'Esprit de Jésus qui était resté présent auprès d'eux, selon la promesse de Jésus.

Cette multiplication des évangiles, c'est le diviseur qui a fait cela, en inspirant les hommes, pour justement on ne sache plus à quel évangile se vouer. C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui a poussé les successeurs des Apôtres, à faire le tri, à mettre de côté l'Evangile de Jésus, pour que cet Evangile puisse être annoncé à toutes les nations, en vérité, jusqu'au retour de Jésus.

Citation :
En plus, les catholiques ont leur Bible contenant 73 livres, les protestants ont leur Bible contenant 66 livres, les orthodoxes ont leur Bible (66 livres et sept annexes), les témoins de Jéhovah ont leur Bible, l’église d’Ethiopie a sa Bible contenant 81 livres. Vous voyez bien que c'est difficile de vous comprendre quand vous dites "le Christ dans les évangile a été très clair" il a été très clair oui mais ou est l'évangile de notre seigneur.. On ne sait plus sur quel pied danser..

L'Evangile de Notre Seigneur, c'est celui qui est enseigné depuis 2000 ans par ses Apôtres et leurs successeurs réunis autour de Pierre, et que les 4 évangiles canoniques contiennent. En nous appuyant sur ces 4 évangiles et en faisant confiance à l'interprétation de l'Eglise catholique, unie à Pierre, le garant de la Foi reçue des Apôtres, on est certain de ne pas se tromper.

L'Evangile de notre Seigneur Jésus, il ne l'a pas écrit ; il l'a enseigné à ses Apôtres qui l'ont conservé précieusement dans leurs coeurs grâce à la tradition orale et l'aide de l'Esprit de Jésus, le nouveau Consolateur, avant qu'il ne soit mis par écris par Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:11

LA REPONSE a écrit:
Je regrette cher Monsieur ce que j'ai dit c'est que l'Évangile de Barnabé me parait plus proche de LA VÉRITÉ et je n'ai pas cité le Coran. Le Coran ne cite pas judas il parle d'un faux semblant.

Cher La Réponse,

Pour dire que l'Evangile de Barnabé est plus proche de LA VERITE, encore faudrait-il que vous connaissiez LA VERITE. A quelle VERITE avez vous comparer cet Evangile ? A ce qui est "la Vérité" pour vous, le Coran, même si dans le Coran, Mahomed n'a donné aucun détail concernant le faux semblant qui a été crucifié. Cet évangile de Barnabé, c'est très clair quand on le lit, il a été inspiré par quelqu'un qui connaissait le Coran et le prophète Mohamed.

Et je vous ai donné assez de preuve, que ce Barnabé n'était en rien le Barnabé dont parle les Actes des Apôtres, qui ne pouvait pas être, comme il l'a dit, au pied de la croix avec Marie et Jean, puisqu'il ne s'est converti à Jésus, qu'après la mort de Jésus et même juste après la Pentecôte.

De plus, comme je l'ai déjà dit, ce pseudo barnabé, dans son récit de la passion, il se fait partir avec Marie et Jean, au pied de la croix, alors que normalement il ne savait pas encore que Jésus allait être condamné à la crucifixion, car Jésus n'avait pas encore été jugé.

Vous trouvez cela normal, que ce barnabé il commette une telle erreure ? Le véritable Barnabé n'aurait jamais fais une telle erreure, d'autant plus qu'il ne faisait pas partie des Apôtres qui entouraient Jésus

Citation :
car ce qui nous intéresse dans tout cela c'est sauver le Christ le comment on vous le laisse.

Mais pourquoi voulez-vous sauver le Christ, quand on sait, grâce au témoignage de Jean qui se trouvait au pied de la croix, que d'une part Jésus avait annoncé qu'il lui fallait mourir pour la rémission des péchés et que d'autre part, Jésus avait dit que c'était indispensable pour qu'il puisse verser son sang, pour la rémission de nos péchés.

Pourquoi voulez-vous absolument sauver le Christ, contre sa volonté, comme aurait voulu le faire Pierre d'ailleurs ; et comme a voulu certainement le faire Judas, à sa manière. Judas aurait vraiment voulu que Jésus meurt, il ne se serait pas pendu après. Il n'aurait pas eu de remord.

Citation :
Plus proche de la vérité dans la mesure ou celui qui a tendu un piège se retrouve tombé sur le piège tendu . C'est une règle divine et même un proverbe en ce sens que connaissent tout les sociologues..

Plus proche de ce qui vous semble la vérité, mais pas de la Vérité Révélée par Jésus, la volonté de Dieu, de son Père, sa volonté puisqu'ils n'avaient qu'une volonté. La Vérité Révélée par Jésus, c'est que sa mort sur la croix était indispensable.

Pourquoi rejetez-vous les prophéties que Jésus a faites sur sa mort ? Vous ne me l'avez toujours pas expliqué.

Citation :
Quand a la peur de Jésus détrompez vous la peur des prophète est autre chose que la trouille.

Désolé, mais avant Jésus, aucun vrai prophète ne se serait caché dans une maison, en apprenant qu'on venait l'arrêter. Le Jésus de l'évangile du pseudo Barnabé, il ressemble plus à un trouillard qu'à un véritable prophète, qui n'a pas peur de mourir pour son Dieu.

Citation :
Mais que faire quand certains pensent que les prophètes sont comme eux. La seule peur c'est a préoccupation pour accomplir leurs mission.

Justement, si Jésus s'est laissé arrêter et crucifier, c'est parce que cela faisait partie du plan de Dieu pour notre salut. Jésus l'a annoncé à plusieurs reprise. C'est cela que vous refusez de comprendre.

Citation :
En ce qui concerne l'apôtre Barnabé dont tu te moques et que tu mène a la dérision il te reste beaucoup a savoir. Quand a son livre les chrétien savent qu'il y a un évangile mais il remettent en cause non l'existence de l'évangile lui même mais plutôt le texte seulement que nous citons.

Voici ce qu'en dise les chrétiens.Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un évangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.). Mais seul le nom est connu ; ni le texte lui-même, ni aucun témoignage sur la doctrine qu'il enseignait ne sont parvenus jusqu'à nous.



Dans le pseudo-Gélase, il s'agissait de l'Epitre de Barnabé, et pas de l'évangile. Ce qui est plus logique, puisque Barnabé était le compagnon de Paul qui a écrit plusieurs épitres ou lettres aux communautés qu'il avait fondée. Ce qu'a du faire aussi Barnabé. Il se pourrait d'ailleurs que l'Epitre aux Hébreux soit de Lui.

On n'a aucune trace de l'existence d'un évangile de Barnabé. Le seul évangile que l'on a, a été composé par un musulman, celui que vous trouvez le plus proche de la Vérité que vous ne connaissez pas. Vous êtes hyper fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Jésus est la Parole de Dieu.   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:03

C'est ce que l'Evangile nous révèle et que le Coran ne contredit pas : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

La question que l'on doit se poser alors c'est : La Parole de Dieu, est-elle créée ou incréée ?

Si la Parole de Dieu est incréée, alors elle est Dieu.

La Parole de Dieu est-elle créée ? NON, et c'est aussi ce que dit le Coran. Selon le Coran, tout est créé par la Parole de Dieu qui dit "soit".

On peut donc dire que le Coran, en disant que Jésus est la Parole de Dieu, dit en même temps que Jésus est la Parole incréé de Dieu qu'il a jeté en Marie et donc que Jésus est Dieu.

Le Coran nous dit donc clairement que Jésus est Dieu.

Petero


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyVen 31 Déc 2010, 13:52

petero a écrit:
C'est ce que l'Evangile nous révèle et que le Coran ne contredit pas : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

La question que l'on doit se poser alors c'est : La Parole de Dieu, est-elle créée ou incréée ?

Si la Parole de Dieu est incréée, alors elle est Dieu.

La Parole de Dieu est-elle créée ? NON, et c'est aussi ce que dit le Coran. Selon le Coran, tout est créé par la Parole de Dieu qui dit "soit".

On peut donc dire que le Coran, en disant que Jésus est la Parole de Dieu, dit en même temps que Jésus est la Parole incréé de Dieu qu'il a jeté en Marie et donc que Jésus est Dieu.

Le Coran nous dit donc clairement que Jésus est Dieu.

Petero


Vu le silence de nos frères musulmans sur ce topic, soit ils sont d'accords, soit ils sont embarassés pour répondre, soit ils n'ont pas vu la découverte que j'ai faites, à savoir que le Coran dit que Jésus est Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme EmptyDim 04 Sep 2011, 09:55



Icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus est le Verbe, et non pas il porte !!! Ni Adam, ni Mouhammad, ni Moise ne SONT la Parole de DIEU : ils la font connaître, ce qui est déjà très bien !

Salut ,
Je pense que nous avons besoin d'approfondir la question de savoir si Jesus est le verbe de Dieu .
Le coran le dit , car il a suffit à Dieu swt de dire "kun fa yakun" . Mais Nous voyons bien à travers les versets que Marie ra a été enceinte et qu'elle a accouché de Jésus as comme tout le monde sauf Adam as qui dès lors mérite plus que Jesus le terme de verbe de Dieu swt .

Le terme de kalimatulah" aurait besoin d'une profonde analyse...



Adam vient du limon de la terre ; Jésus est né du'une femme vierge .



La différence est essentielle, mon cher ICARE, ne le penses-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme   Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» preuves que jésus est dieu et homme
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: