Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Aller en bas 
+42
brigit ^^
Tomi
albania
azdan
Pierresuzanne
psaume23.1
Algorab
BERNARD
Raziel
Tonton
zumonin
lukikuk
Ogier
titibxl
nollaig
Serena57
Azzedinedu84
Pillier
pinson
Sun Back
Joseph-Najder
Childebrand
mario-franc_lazur
suryoyo
ASHTAR
rosedumatin
serviteur
rosarum
Raphaël
Salomon
zlitni
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Invitéio
- mohamed -
ZionRock
Poisson vivant
islampaix
chrisredfeild
Rika
Mohamed-jésus
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:37

17 janvier 2013

Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:59



Un homme qui, lors de son procès, s'est déclaré Fils de Dieu, et l'a confirmé à Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:09

poupette a écrit:
Un homme qui, lors de son procès, s'est déclaré Fils de Dieu, et l'a confirmé à Pilate.

donc c'est Jésus le fils qui fut crucifié ??
260120
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyVen 18 Jan 2013, 23:12

Pour ce genre de question je ne trouve jamais des réponse mais lorsque on parle du voile , du vin , du porc et de guerre , les connaisseur chrétiens sautent pour répondre .


Allez y répondez !!!


QUI ÉTAIT MORT SUR LA CROIX ?????!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyVen 18 Jan 2013, 23:40

Quelqu'un qui ressemblait à Jesus. Mais Le Dieu en est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptySam 19 Jan 2013, 22:58

Qui était mort sur la croix ???

Revenir en haut Aller en bas
Rika





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptySam 19 Jan 2013, 23:46

Jésus, sous forme humaine, est bien mort sur la croix.

Luc Chapitre 23 ; verset 33 à 43

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche. [Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.] Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu ! Les soldats aussi se moquaient de lui ; s'approchant et lui présentant du vinaigre, ils disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! Il y avait aussi au-dessus de lui cette inscription : Celui-ci est le roi des Juifs. L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Luc Chapitre 23 ; verset 44 à 49

Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste. Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine. Tous ceux qui connaissaient Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.


Et il est dit :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean Chapitre 3 verset 16 à 18
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptySam 19 Jan 2013, 23:59

Rika a écrit:
Jésus, sous forme humaine, est bien mort sur la croix.

Luc Chapitre 23 ; verset 33 à 43

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche. [Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.] Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu ! Les soldats aussi se moquaient de lui ; s'approchant et lui présentant du vinaigre, ils disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! Il y avait aussi au-dessus de lui cette inscription : Celui-ci est le roi des Juifs. L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Luc Chapitre 23 ; verset 44 à 49

Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste. Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine. Tous ceux qui connaissaient Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.


Et il est dit :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean Chapitre 3 verset 16 à 18


Donc tu crois vraiment que c'est jésus l'homme qui était mort sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rika





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 00:12

Oui
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 00:28

et la parole qui cria : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONER, c'était la PAROLE DE JESUS HOMME OU JESUS DIEU???????


une reponse?????
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 00:40

Rika a écrit:
Oui



Donc si c'était Jésus l'homme qui fut crucifié , pas besoin que dieu se réincarne dans un corps humain pour crucifié seulement le corps !!!


Selon votre dogme , dieu s'est réincarné pour porté les péché des humain et dut crucifié sur la croix , et pourtant vous dite que c'est jésus l'homme qui fut crucifié !!!


Expliqué ce paradoxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 00:57

poupette a écrit:


Un homme qui, lors de son procès, s'est déclaré Fils de Dieu, et l'a confirmé à Pilate.

Ou est le sacrifice si c'est un homme qu'est mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 00:58

chrisredfeild a écrit:
et la parole qui cria : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONER, c'était la PAROLE DE JESUS HOMME OU JESUS DIEU???????

C'est pourtant écrit noir sur blanc et tu ne crois pas.

Comment !................ tu ne crois pas ce qui est écrit mais tu ouvres des posts pour que l'on te cite des versets prouvant que le saint Esprit est Dieu.

Cette fois ci tu croira ou pas ?............ puisque tu choisis ce dont tu peux croire. j'oubliais, vous étes préprogrammé pour nier même ce qui est écrit.


Nous avons pourtant des versets clairs. vous ne croyez pas ce que dit Issa alors ?

"Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter"

"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 01:18

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et la parole qui cria : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONER, c'était la PAROLE DE JESUS HOMME OU JESUS DIEU???????


C'est pourtant écrit noir sur blanc et tu ne crois pas.

Comment !................ tu ne crois pas ce qui est écrit mais tu ouvres des posts pour que l'on te cite des versets prouvant que le saint Esprit est Dieu.

Cette fois ci tu croira ou pas ?............ puisque tu choisis ce dont tu peux croire. j'oubliais, vous étes préprogrammé pour nier même ce qui est écrit.




.




ecoute



met sa une bonne fois dans tete





JE NE CROI QU'AU CORAN ET LA SUNNA



pour ce que nous vous écrivons ici, c'est seulement pour voir si vous etes conforme ou non a vos écrit, et le constat : VOUS NE SUIVEZ MEME PAS VOS ECRITS





le sujet maintenant ici n'est pas le saint esprit, le sujet est comme l'a fait mon frere MOHAMAD JESUS : QUI ETAIT CRUCIFIER??? JESUS HOMME OU JESUS DIEU???





moi j'ai rajouté une autre question , et ma question : SELON VOUS, celui qui cria sur la croix : DIEU DIEU POURQUOI MA TU ABBONDONNER, c'était LA PAROLE DE DIEU???





maintenant , SELON MOI, quelque soit vos REPONSES, je n'Y crois pas, puisque JESUS ne fut ni tuer ni crucifier, mais c'était un faux semblant, et finalement, notre croyonce concorde avec le cri : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONNER, parceque ni la parole de Dieu ne criera ainsi ni UN HOMME DE LA GRANDEUR DE JESUS ne criera ainsi, et l'homme qui criera ainsi, ne peut etre qu'un homme simple, non prophete, UN VRAI PECHEUR, et ceci colle parfaitement au FAUX SEMBLANT





ne comment pas maintenant ce que je vient d'écrir pour fuir ma question.



ma question demeure et j'insiste : SELON VOUS qui a crié : DIEU DIEU pourquoi m'a tu abondonner???

etait ce LA PAROLE DE DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 01:20

Mohamed-jésus a écrit:
Rika a écrit:
Oui



Donc si c'était Jésus l'homme qui fut crucifié , pas besoin que dieu se réincarne dans un corps humain pour crucifié seulement le corps !!!


Selon votre dogme , dieu s'est réincarné pour porté les péché des humain et dut crucifié sur la croix , et pourtant vous dite que c'est jésus l'homme qui fut crucifié !!!


Expliqué ce paradoxe !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Sarging...
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 01:35

Mohamed-jésus a écrit:
Rika a écrit:
Oui



Donc si c'était Jésus l'homme qui fut crucifié , pas besoin que dieu se réincarne dans un corps humain pour crucifié seulement le corps !!!


Selon votre dogme , dieu s'est réincarné pour porté les péché des humain et dut crucifié sur la croix , et pourtant vous dite que c'est jésus l'homme qui fut crucifié !!!


Expliqué ce paradoxe !!!

Ya donc pas de sacrifice Very Happy et quand on leur dit que leur religion ne tient sur rien, ils crient au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 02:02

Mohamed-jésus a écrit:
Rika a écrit:
Oui



Donc si c'était Jésus l'homme qui fut crucifié , pas besoin que dieu se réincarne dans un corps humain pour crucifié seulement le corps !!!


Selon votre dogme , dieu s'est réincarné pour porté les péché des humain et dut crucifié sur la croix , et pourtant vous dite que c'est jésus l'homme qui fut crucifié !!!


Expliqué ce paradoxe !!!

Ce n'est point un paradoxe, c'est un Mystère.
Ce n'est point une réincarnation, c'est l'Incarnation, c'est aussi un Mystère.

Tout dans le catholicisme est Mystère.

Et ce qui ne se dit point clairement, précisément, magnifiquement, est le Mystère du Christ !
===================================
Islampaix écrit :

et quand on leur dit que leur religion ne tient sur rien, ils crient au scandale.

Exact : Saint-Paul nomme la crucifixion : 'Le scandale de la Croix'
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 02:18

poupette a écrit:
Mohamed-Jésus a écrit:
Donc si c'était Jésus l'homme qui fut crucifié , pas besoin que dieu se réincarne dans un corps humain pour crucifié seulement le corps !!!

Selon votre dogme , dieu s'est réincarné pour porté les péché des humain et dut crucifié sur la croix , et pourtant vous dite que c'est Jésus l'homme qui fut crucifié !!!

Expliqué ce paradoxe !!!

Ce n'est point un paradoxe, c'est un Mystère.
Ce n'est point une réincarnation, c'est l'Incarnation, c'est aussi un Mystère.

Tout dans le catholicisme est Mystère.

Et ce qui ne se dit point clairement, précisément, magnifiquement, est le Mystère du Christ !
===================================
Islampaix écrit :

et quand on leur dit que leur religion ne tient sur rien, ils crient au scandale.

Exact : Saint-Paul nomme la crucifixion : 'Le scandale de la Croix'

Et qui a dit que c'était un mystère(à part Paul et vous)?




C'est toute votre religion qui ne tient sur rien, tout ce qui ne tient sur rien finit par s'effondrer un jour ou l'autre, reste à savoir quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
ZionRock





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 05:18

islampaix a écrit:
poupette a écrit:
Ce n'est point un paradoxe, c'est un Mystère.
Ce n'est point une réincarnation, c'est l'Incarnation, c'est aussi un Mystère.

Tout dans le catholicisme est Mystère.

Et ce qui ne se dit point clairement, précisément, magnifiquement, est le Mystère du Christ !
===================================
Islampaix écrit :

et quand on leur dit que leur religion ne tient sur rien, ils crient au scandale.

Exact : Saint-Paul nomme la crucifixion : 'Le scandale de la Croix'

C'est toute votre religion qui ne tient sur rien, tout ce qui ne tient sur rien finit par s'effondrer un jour ou l'autre, reste à savoir quand.

Tu me fais marrer. Comme tout le monde tu comprends ce qui à part au rationnel, mais quand on te pose des questions à propos de ta religion et qui sort un peu de l'ordinaire, tu es comme scotché et comme tu n'es pas fichu d'y répondre...tu t'énerve. Je te l'ai déjà dit: connais ta propre religion, peut-être arriveras-tu à te connaître toi-même, au lieu de prétendre prophétiser l'écroulement du culte chrétien. Ce que tu pense sera ni  pour demain, ni après demain, ni dans bien longtemps. Tu mourras, tu seras enterrée et tu n'auras rien capté de la vie. Être coincée comme tu l'es dans la rationalité, ça ne convient à Dieu.


Il est temps d'aller faire réviser ton âme. Elle est troublée et manque de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 06:12

Mohamed-jésus a écrit:
Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???

Jean 3:8 - Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais d'où il vient ni où il va. Ainsi est quiconque est né de l'Esprit
.
Luc 24:39 - Voyez mes mains et mes pieds: c'est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n'à ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 09:55

ZionRock a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???

Jean 3:8 - Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais d'où il vient ni où il va. Ainsi est quiconque est né de l'Esprit
.
Luc 24:39 - Voyez mes mains et mes pieds: c'est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n'à ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai

et donc jésus a menti lorsqu'il a dit que les morts ressuscitent esprit sans chair ni os ou il n'a jamais été mort
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 12:35

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est pourtant écrit noir sur blanc et tu ne crois pas.

Comment !................ tu ne crois pas ce qui est écrit mais tu ouvres des posts pour que l'on te cite des versets prouvant que le saint Esprit est Dieu.

Cette fois ci tu croira ou pas ?............ puisque tu choisis ce dont tu peux croire. j'oubliais, vous étes préprogrammé pour nier même ce qui est écrit.

ecoute

met sa une bonne fois dans tete

JE NE CROI QU'AU CORAN ET LA SUNNA



Mais c'est bien ce que j'essaie d'expliquer. enfin on y arrive.
Tu demandes des versets, mais même s'il existe des versets, tu ne crois pas alors explique moi à quoi ça sert de te donner des versets puisque tu croira à certains, ceux qui vont dans le sens du Coran, et tu niera les autres, ceux qui vont à l'encontre du Coran.
Si tu n'arrives pas à comprendre que c'est de la malhonnéteté intellectuelle, je peux plus rien pour toi.

A notre tour de poser des questions !

L'Evangile dit que Jésus a été crucifié, Jésus lui même annonce sa crucifixion et sa résurrection, alors est ce normal que nous Chrétiens croyons à la crucifixion et à la résurrection ?
Sommes nous en accord avec nos écritures sur la crucifixion et la résurrection du Christ ?



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 12:38

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ecoute

met sa une bonne fois dans tete

JE NE CROI QU'AU CORAN ET LA SUNNA



Mais c'est bien ce que j'essaie d'expliquer. enfin on y arrive.
Tu demandes des versets, mais même s'il existe des versets, tu ne crois pas alors explique moi à quoi ça sert de te donner des versets puisque tu croira à certains, ceux qui vont dans le sens du Coran, et tu niera les autres, ceux qui vont à l'encontre du Coran.
.


mais j'ai aussi dit ça :
Citation :

pour ce que nous vous écrivons ici, c'est seulement pour voir si vous etes conforme ou non a vos écrit, et le constat : VOUS NE SUIVEZ MEME PAS VOS ECRITS

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 14:12

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais c'est bien ce que j'essaie d'expliquer. enfin on y arrive.
Tu demandes des versets, mais même s'il existe des versets, tu ne crois pas alors explique moi à quoi ça sert de te donner des versets puisque tu croira à certains, ceux qui vont dans le sens du Coran, et tu niera les autres, ceux qui vont à l'encontre du Coran.
.


mais j'ai aussi dit ça :
Citation :

pour ce que nous vous écrivons ici, c'est seulement pour voir si vous etes conforme ou non a vos écrit, et le constat : VOUS NE SUIVEZ MEME PAS VOS ECRITS

alors?




Alors ?


Poisson vivant a écrit:
L'Evangile dit que Jésus a été crucifié, Jésus lui même annonce sa crucifixion et sa résurrection, alors est ce normal que nous Chrétiens croyons à la crucifixion et à la résurrection ?
Sommes nous en accord avec nos écritures sur la crucifixion et la résurrection du Christ ?




.


Revenir en haut Aller en bas
Rika





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 15:06

Jésus, Fils de Dieu, est descendu sur la terre pour nous sauver. Il n'a jamais péché, et seul son sacrifice était valable pour sauver l'humanité.
Vous dîtes toujours "Jésus l'homme ou Jésus Dieu ???" Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir... si quelqu’un veut bien argumenter cette question, ça serait sympa !

Philippiens 2; verset 5 à 11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ ; existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Est ce que ce passage dans la Bible répond à votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 15:34

Tu suis paul ou Jésus ?

où Jésus a dit
je suis dieu le fils ?
je suis dieu le verbe ?
Adam a péché et je suis venu racheter don péché ?

9 Mais ils m'adorent en vain, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 18:10

Rika a écrit:
Jésus, Fils de Dieu, est descendu sur la terre pour nous sauver. Il n'a jamais péché, et seul son sacrifice était valable pour sauver l'humanité.
Vous dîtes toujours "Jésus l'homme ou Jésus Dieu ???" Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir... si quelqu’un veut bien argumenter cette question, ça serait sympa !

Philippiens 2; verset 5 à 11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ ; existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Est ce que ce passage dans la Bible répond à votre question ?

Bonjour Rika ,

effectivement jésus est bien dieu :

Mt 22:31- Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Mt 22:32- Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu ! "
Mt 22:33- Et les foules, qui avaient entendu, étaient frappées de son enseignement.


Jésus a dit dans un verset : '' je suis la réssurection et la vie ''
Revenir en haut Aller en bas
Rika





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 20:47

Jojo : En réalité, je parlais aux musulmans, (je sais bien que Jésus est Dieu) j’attends de voir leurs réponses ! ^^
Mais merci pour ton message !
icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 22:53

Rika a écrit:
Jojo : En réalité, je parlais aux musulmans, (je sais bien que Jésus est Dieu) j’attends de voir leurs réponses ! ^^
Mais merci pour ton message !
icon_santa


quel réponse tu veux ???
tu crois avoir répondu à ma question ???!!!


Vous dites que Jésus l'homme qui fut crucifié sur la croix , alors où est le dieu qui devais porté les péché des humains ???


Pourquoi il s'incarne dans un corps pour crucifié seulement le corps humain ???


21:22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21:23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.


Donc jésus l'homme est maudit ???
Revenir en haut Aller en bas
Rika





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 23:14

Je me demande si tu as lui les versets que j'ai mis.

Le péché s'accroche à la chair et non à l'esprit. C'est pourquoi Jésus s'est mis en humain.

Les yeux de Dieu sont trop purs pour voir le péché, (à plus forte raison, le péché ne peut pas s’approcher de Dieu, puisque Dieu est pur). Alors, pour prendre tous les péchés sur lui pour que nous soyons sauvés, Jésus s'est mis sous une forme humaine. (lui qui n'avait commis aucun péché durant sa vie humaine).
Lis les passages, (si tu as la Bible) : Matthieu 27, verset 45 à 46 (verset 46 inclus).

Et pour répondre à ce que tu as écrit :
Mohamed-jésus a écrit:
21:22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21:23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.


Donc jésus l'homme est maudit ???
Je t'invite lire Matthieu 27, verset 57 à 61. Tu verras que Jésus n'a pas passer la nuit sur la croix.

Si tu n'as pas la Bible, je l'écrirais demain, ce soir je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 23:28



Citation :
Le péché s'accroche à la chair et non à l'esprit. C'est pourquoi Jésus s'est mis en humain.

Les yeux de Dieu sont trop purs pour voir le péché, (à plus forte raison, le péché ne peut pas s’approcher de Dieu, puisque Dieu est pur). Alors, pour prendre tous les péchés sur lui pour que nous soyons sauvés, Jésus s'est mis sous une forme humaine. (lui qui n'avait commis aucun péché durant sa vie humaine).
Lis les passages, (si tu as la bible) : Matthieu 27, verset 45 à 46 (verset 46 inclus).


Moi je parlé de la nature humaine que jésus possédait selon votre croyance , vous dites que dieu s'est fait chair pour porté les péché car un humain ordinaire ne peut pas le faire , mais vous dites aussi que la nature humaine de jésus qui fut crucifié , est ce que la nature humaine de jésus était surnaturel ???










Citation :
Je t'invite lire Matthieu 27, verset 57 à 61. Tu verras que Jésus n'a pas passer la nuit sur la croix.

21:22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21:23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel


jésus n'a pas passé la nuit ou pas n'a rien d'important , il est dit que celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de dieu .





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyDim 20 Jan 2013, 23:50

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais j'ai aussi dit ça :


alors?




Alors ?


Poisson vivant a écrit:
L'Evangile dit que Jésus a été crucifié, Jésus lui même annonce sa crucifixion et sa résurrection, alors est ce normal que nous Chrétiens croyons à la crucifixion et à la résurrection ?
Sommes nous en accord avec nos écritures sur la crucifixion et la résurrection du Christ ?




.



oui, c'est vrai, l'évangile sur cette question est alteré, mais on va suposé qu'il ne l'es pas....il reste un probleme.

l'évangile, presente un recit ou UN PROPHETE FUT CRUCIFIER ,,.....ujn point a la ligne


meme si je ne partage pas ce récit, cepandant, je ne voit pas ou dans ce récit il y'a une DIVINITE ou la REDEMPTION ou je ne sais quoi.......


je voit simplement : UN PROPHETE CRUCIFIER, donc vous n'etes pas conforme a vos ecrits
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 06:24

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Alors ?


oui, c'est vrai, l'évangile sur cette question est alteré, mais on va suposé qu'il ne l'es pas....il reste un probleme.

l'évangile, presente un recit ou UN PROPHETE FUT CRUCIFIER ,,.....ujn point a la ligne


meme si je ne partage pas ce récit, cepandant, je ne voit pas ou dans ce récit il y'a une DIVINITE ou la REDEMPTION ou je ne sais quoi.......


je voit simplement : UN PROPHETE CRUCIFIER, donc vous n'etes pas conforme a vos ecrits



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    17865


souligné : C'est tout ce que tu peux donner ?

On ne parle pas de divinité ou de redemption, juste d'un homme qui fut crucifié et que Mohammed nia.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 11:40


Bonjour,
C'est très simple : l'église dit : 'Jésus est vrai homme et vrai Dieu'.

La crucifixion est la preuve que c'est le péché de l'humanité
que Jésus assume par sa mort !
D'une manière générale, la mort de Jésus est inséparable de sa résurrection.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 19:33

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


oui, c'est vrai, l'évangile sur cette question est alteré, mais on va suposé qu'il ne l'es pas....il reste un probleme.

l'évangile, presente un recit ou UN PROPHETE FUT CRUCIFIER ,,.....ujn point a la ligne


meme si je ne partage pas ce récit, cepandant, je ne voit pas ou dans ce récit il y'a une DIVINITE ou la REDEMPTION ou je ne sais quoi.......


je voit simplement : UN PROPHETE CRUCIFIER, donc vous n'etes pas conforme a vos ecrits



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    17865


souligné : C'est tout ce que tu peux donner ?

On ne parle pas de divinité ou de redemption, juste d'un homme qui fut crucifié et que Mohammed nia.

.

Les apparences sont souvent trompeuses, c'est l'expression qui me vient à l'esprit lorsqu'on me raconte l'histoire de Isaa/Jésus (as)

Il y a bien eu crucifixion d'un homme, ma chère, mais ce n'est pas Jésus (as). Ca n'a aucun sens, Dieu ne peut pas torturer un de Ses Envoyés, pour quelconque raison !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça c'est que le début !


Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 19:55

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    17865


souligné : C'est tout ce que tu peux donner ?

On ne parle pas de divinité ou de redemption, juste d'un homme qui fut crucifié et que Mohammed nia.

.

Les apparences sont souvent trompeuses, c'est l'expression qui me vient à l'esprit lorsqu'on me raconte l'histoire de Isaa/Jésus (as)

Il y a bien eu crucifixion d'un homme, ma chère, mais ce n'est pas Jésus (as). Ca n'a aucun sens, Dieu ne peut pas torturer un de Ses Envoyés, pour quelconque raison !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça c'est que le début !


Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    1693557001


Il faudrait savoir si nous sommes en accord avec nos écritures ou pas ! je parle de la crucifixion, de la résurrection et de la rédemption.
Plusieurs Musulmans demandent des versets, mais le probléme c'est que même des versets clairs il ne croient pas alors explique moi par A+B, à quoi ça sert de donner des versets clairs si vous étes programmé pour nier ?



.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 19:58

Poisson vivant a écrit:


Il faudrait savoir si nous sommes en accord avec nos écritures ou pas ! je parle de la crucifixion, de la résurrection et de la rédemption.
Plusieurs Musulmans demandent des versets, mais le probléme c'est que même des versets clairs il ne croient pas alors explique moi par A+B, à quoi ça sert de donner des versets clairs si vous étes programmé pour nier ?


On est programmé pour dire ce qui nous semble logique. La logique répond par la logique.
On te montre notre logique, à toi de nous montrer la tienne.

Et ensuite, lorsqu'on demande des versets, c'est pour voir si ce que vous dîtes est conforme à vos Ecritures, ou est-ce sorti de la tête de quelques religieux.

Lorsque vos Ecritures contredisent les notres, le Coran vient corriger.


Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 20:11

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il faudrait savoir si nous sommes en accord avec nos écritures ou pas ! je parle de la crucifixion, de la résurrection et de la rédemption.
Plusieurs Musulmans demandent des versets, mais le probléme c'est que même des versets clairs il ne croient pas alors explique moi par A+B, à quoi ça sert de donner des versets clairs si vous étes programmé pour nier ?


On est programmé pour dire ce qui nous semble logique. La logique répond par la logique.
On te montre notre logique, à toi de nous montrer la tienne.

Et ensuite, lorsqu'on demande des versets, c'est pour voir si ce que vous dîtes est conforme à vos Ecritures, ou est-ce sorti de la tête de quelques religieux.

Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    1693557001


Voici ma logique qui est tiré de l'Evangile.
Alors tu reconnais que c'est tout à fait normal qu'un Chrétien croit à la crucifixion et à la résurrection de Jésus ?

question trés simple.



Invitéio a écrit:

Lorsque vos Ecritures contredisent les notres, le Coran vient corriger.


Tu es honnéte !........mais ça n'apporte rien, tout juste texte contre texte.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 20:15

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


On est programmé pour dire ce qui nous semble logique. La logique répond par la logique.
On te montre notre logique, à toi de nous montrer la tienne.

Et ensuite, lorsqu'on demande des versets, c'est pour voir si ce que vous dîtes est conforme à vos Ecritures, ou est-ce sorti de la tête de quelques religieux.

Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    1693557001


Voici ma logique qui est tiré de l'Evangile.
Alors tu reconnais que c'est tout à fait normal qu'un Chrétien croit à la crucifixion et à la résurrection de Jésus ?

question trés simple.



Invitéio a écrit:

Lorsque vos Ecritures contredisent les notres, le Coran vient corriger.


Tu es honnéte !........mais ça n'apporte rien, tout juste texte contre texte.


Non lorsque la situation est texte contre texte, il y a aussi logique contre logique.

Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    EmptyLun 21 Jan 2013, 20:25

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Voici ma logique qui est tiré de l'Evangile.
Alors tu reconnais que c'est tout à fait normal qu'un Chrétien croit à la crucifixion et à la résurrection de Jésus ?

question trés simple.






Tu es honnéte !........mais ça n'apporte rien, tout juste texte contre texte.


Non lorsque la situation est texte contre texte, il y a aussi logique contre logique.

Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    1693557001


J'aurai aimé que tu répondes à ceci plus bas.
Si le Coran te dit que Jésus n'a pas été crucifié, tu y crois c'est tout, il n'existe aucune logique la dedans. tu y crois point.
Le prophéte de Dieu nommé Jean Baptiste a été décapité et pourtant il était prophéte de Dieu, Dieu aurait pu l'épargner si je suis ta logique.
Alors pourquoi est ce que Jésus qui est un "simple" prophéte selon toi, ne pourrai pas être crucifié ?



Poisson vivant a écrit:
Alors tu reconnais que c'est tout à fait normal qu'un Chrétien croit à la crucifixion et à la résurrection de Jésus suivant son livre Saint ?
Surtout qu'il l'a annonçé publiquement.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: