Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Aller en bas 
+57
Atta allah
brigit ^^
lukikuk
la femme
Tartarin de Tarascon
brigit
lemoineau
almouhtadi
tt
Hakim
tic et tac
Svenmaster
nickel
joshai
abeba
Pierresuzanne
Yass
Cyril 84
Benoît Laurentin
Elmakoudi
BERNARD
Rashid Al-Jundullah
Aquilas
lefidele
Sun Back
SuisTonCoeur
serviteur
Ennazus
Yérusalem
Héraclius
Ambassadeur
Tite
Nihad-Muslima
Tonton
sunnyDay35
SalamPaix
amr
mario-franc_lazur
moussa_ouattara
gerard2007
hh
Hagun
Sniper
azdan
eric 420
chrisredfeild
Salomon
Libremax
Lionel Winchester
othy
SKIPEER
rosarum
Petero
Noorfisabillah
Curiousmuslim
NEHME
*Amy*
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 29 Sep 2013, 21:55

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




29 septembre 2013

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Mais ça fait pas de lui un pere de famille! Dieu est Dieu un point c'est tout!

bien sûr mais c'est là qu'il faut passer au second, voire au troisième degré.  Very Happy

Tu peux l'interpreter au 100eme degre si tu veux... Ça donnera toujours que Dieu est un pere et un fils.....
D'ailleurs quand Dieu se bat avec un homme et perd ça donne quoi a la temperature qui t'arrange?
Revenir en haut Aller en bas
NEHME

NEHME



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyLun 30 Sep 2013, 01:20

Ne croyez pas en Jésus christ en tant que fils de Dieu libre à vous mais si vous cherchez des preuves moi j'attend une réponse convenable à certaines questions. Si Jésus est le simple messager de Dieu cela veut dire qu'il ce contente de relayer ce que Dieu a à dire aux Hommes. Jusqu'ici est-on d'accord? Dans ce cas Jésus Christ qui nous dit être Dieu à plusieurs reprise dans les évangiles relaye une information émanant de Dieu ? sinon c'est qu'il raconte n'importe quoi! donc pourquoi l'islam le reconnaît comme étant le messager de Dieu dans le coran alors qu'il tient des propos clairement blasphématoire ? De plus vous dites qu'il ne peut pas être Dieu car il ne connaît pas le jour de la fin des temps donc il n'est pas Dieu. Cet argument ne tient pas la route et je vais vous dire pourquoi avec un exemple tout bête. L'homme à lui aussi un aspect trinitaire en quelque sorte, son âme, son esprit, et son enveloppe charnelle. Cependant les trois étant lié , l'esprit de l'homme a-il conscience de tout les secret que renferme le corps, ou peut il savoir quant le corps va mourir , peut on connaître sa propre fin? peut savoir qu'elle aspect à notre âme? non pourtant il s'agit bien de la notre . Jésus n'est pas le fils de Dieu au sens propre du terme, mais il fait partie de l'ensemble de la trinité qui n'est qu'un Dieu, et oui Dieu est indissociable de sa Parole (il n'est pas muet) et de son Esprit (car il est vivant). c'est pourquoi nous disons au nom du Père , du fils et du Saint esprit. À Dieu rien n'est impossible, les musulmans n'accepte pas cela car ils résonne de façon illogique en pensant être logique, car pour vous Dieu ne peut avoir de fils, donc si Dieu décide d'en avoir un il ne pourra pas. Et pourquoi ? votre réponse car il est trop glorieux, mais limiter en tout cas si on suit votre logique. En quoi sa gloire, sa grandeur, ou n'importe quoi d'autre serait diminuer ? si vous ne comprenez pas la trinité vous ne comprendrez jamais. Maintenant cela reste les croyance chrétiennes vous êtes libre de croire ou non.


Sourate 4-(171)
concernant cette sourate il faut bien lire et bien comprendre le sens et tu y verra la trinité.

"O gens du Livre (Chrétiens), = OK
n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. =OK
Le Messie 'Issa, fils de Maryam, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam", et (et puis)  un souffle (de vie) venant de Lui = Jésus est son messager il est sa parole qu'il envoya à Marie et un souffle venant de lui . Cette sourate ne dit pas sa parole "est" un souffle, elle dit Jésus est un messager , il est sa parole qu'il envoya à Marie et (et puis) un souffle venant de lui.  
Croyez donc en Allah et en Ses messagers.= croyez en Allah et en sa parole qui est Jésus
Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! = ne confondez pas la trinité avec Trois Dieux
Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.= ok
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.= ne pas confondre fils de Dieu avec fils de l'homme le sens est imagé
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.=ok

Maintenant va lire cette sourate en arabe le sens sera encore plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyLun 30 Sep 2013, 01:50

rosarum a écrit:
*Espérance* a écrit:
en français :

Esaïe 49:14-16
Mais Sion a dit: «Le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée." "Une femme peut oublier son enfant qu'elle allaite, qu'elle ne devrait pas avoir pitié du fruit de ses entrailles? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas. Voici, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains, tes murs sont toujours devant moi.

1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin que le moment venu qu'il vous élève,

Psaume 110:1
Psaume de David. Le Seigneur a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
merci Espérance mais la remarque de Curiousmuslim ne tient pas.

les prophètes, les psaumes, peuvent parler de la main de Dieu mais c'est au sens figuré. Dieu n'a pas de mains.

par contre selon les 3 premiers versets de la Genèse, il a une Parole et il a un Souffle, et cela même le coran le reconnait dans le verset cité plus haut par NEHME.

Non il n'y a pas de sens figure , tu peux remarque que c'est Dieu meme qui parle et qui possede une ou des mains , tout comme dans les trois premiers versets de genese 1.

Je pense meme que Dieu a un oeil et ce d'apres la Bible je vais faire des recherche plutard
110819
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyMer 09 Oct 2013, 00:38

Le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites. C'est un langage bien courant dans la terminologie prophétique.

Comment une expression si bien connue par les juifs s'est retrouvée avec une toute autre définition dès l’avènement de Jésus selon la croyance chrétienne ?

La terminologie sémitique fut elle devancée par la terminologie hellénique ? Est ce Jésus qui apporta la nouvelle signification ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyMer 09 Oct 2013, 08:06

Noorfisabillah a écrit:
Le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites. C'est un langage bien courant dans la terminologie prophétique.

Comment une expression si bien connue par les juifs s'est retrouvée avec une toute autre définition dès l’avènement de Jésus selon la croyance chrétienne ?

La terminologie sémitique fut elle devancée par la terminologie hellénique ? Est ce Jésus qui apporta la nouvelle signification ?


Cordialement

Le terme "fils de Dieu" a été utilisé dans l'AT uniquement pour parler des prophètes et rois choisis par Dieu pour le servir. Dans les Evangiles, Jésus ne se dit pas "un fils de Dieu", mais "le Fils de Dieu", le Fils héritier de Dieu, son Fils unique. Et il précise bien que Lui, il est le seul à connaître Dieu en Vérité, c'est à dire parfaitement ; car il est le seul à être sorti de Dieu.

Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut le connaître, Lui aussi pour connaître son Père, le seul vrai Dieu ; car il est la Révélation de son Père ; il est Celui qui nous fait connaître son Père, Dieu, dans la Vérité ; il nous montre le Père. A Philippe son apôtre qu'il lui dit "montre-nous le Père (Dieu) et cela nous suffit", Jésus réponds : "qui me voit voit le Père" ... car le Père et moi sommes Un (sous entendu, un seul Dieu), un seul Être divin.

Ce sont les musulmans qui refusent que Jésus puisse être "le Fils de Dieu", engendré de Dieu, sorti de Dieu, héritier de Dieu", héritier de sa vigne, Dieu Lui-même venu par sa Parole incarnée prendre soin de son troupeau comme il l'avait promis;
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyMer 09 Oct 2013, 09:05

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites. C'est un langage bien courant dans la terminologie prophétique.

Comment une expression si bien connue par les juifs s'est retrouvée avec une toute autre définition dès l’avènement de Jésus selon la croyance chrétienne ?

La terminologie sémitique fut elle devancée par la terminologie hellénique ? Est ce Jésus qui apporta la nouvelle signification ?


Cordialement

Le terme "fils de Dieu" a été utilisé dans l'AT uniquement pour parler des prophètes et rois choisis par Dieu pour le servir. Dans les Evangiles, Jésus ne se dit pas "un fils de Dieu", mais "le Fils de Dieu", le Fils héritier de Dieu, son Fils unique. Et il précise bien que Lui, il est le seul à connaître Dieu en Vérité, c'est à dire parfaitement ; car il est le seul à être sorti de Dieu.

Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut le connaître, Lui aussi pour connaître son Père, le seul vrai Dieu ; car il est la Révélation de son Père ; il est Celui qui nous fait connaître son Père, Dieu, dans la Vérité ; il nous montre le Père. A Philippe son apôtre qu'il lui dit "montre-nous le Père (Dieu) et cela nous suffit", Jésus réponds : "qui me voit voit le Père" ... car le Père et moi sommes Un (sous entendu, un seul Dieu), un seul Être divin.

Ce sont les musulmans qui refusent que Jésus puisse être "le Fils de Dieu", engendré de Dieu, sorti de Dieu, héritier de Dieu", héritier de sa vigne, Dieu Lui-même venu par sa Parole incarnée prendre soin de son troupeau comme il l'avait promis;
prendre "fils de Dieu" au sens propre comme l'avait compris l'auteur du coran qui dit que "Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant" (coran 4-171)  est une interprétation irrecevable au XXI siècle. Cela rappelle plutôt la mythologie gréco-romaine. (de même que la conception virginale, mais c'est un autre sujet)

d'ailleurs Jesus lui même emploie cette expression dans un sens qui montre que le terme de  "fils de Dieu" ne lui est pas réservé.

Matthieu
5.8    Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9    Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10   Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyMer 09 Oct 2013, 10:23

petero a écrit:

Le terme "fils de Dieu" a été utilisé dans l'AT uniquement pour parler des prophètes et rois choisis par Dieu pour le servir.
Pas uniquement des prophetes et rois, mais aussi des pieux croyants, des juges, des anges...


Citation :
Dans les Evangiles, Jésus ne se dit pas "un fils de Dieu", mais "le Fils de Dieu", le Fils héritier de Dieu, son Fils unique. Et il précise bien que Lui, il est le seul à connaître Dieu en Vérité, c'est à dire parfaitement ; car il est le seul à être sorti de Dieu.
Tu ne reponds pas à la question. Tu te préoccupes de l'article qui précède l'expression sans traiter l'expression elle meme.

Si je dois traiter l'expression "Ange de l'Eternel", et puis tu me dis : "un tel n'a pas dit un ange de l'Eternel mais l'Ange de l'Eternel". En quoi avons nous avancer ?

Jesus a t il donné un autre sens de fils de Dieu ? si oui, verset de Jesus svp.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyMer 09 Oct 2013, 14:27

petero a écrit:
Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut le connaître, Lui aussi pour connaître son Père, le seul vrai Dieu
AH si j'ai bien compris petero cette fois ci il n y a que Dieu le pere qui est le seul vrai Dieu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyMer 09 Oct 2013, 14:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut le connaître, Lui aussi pour connaître son Père, le seul vrai Dieu
AH si j'ai bien compris petero cette fois ci il n y a que Dieu le pere qui est le seul vrai Dieu  lol!
Donc il y a un faux Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:57

othy a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut le connaître, Lui aussi pour connaître son Père, le seul vrai Dieu
AH si j'ai bien compris petero cette fois ci il n y a que Dieu le pere qui est le seul vrai Dieu  lol!
Donc il y a un faux Dieu ?
à moins qu'il n'y en ait pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyJeu 10 Oct 2013, 23:08

rosarum a écrit:
othy a écrit:
SKIPEER a écrit:
AH si j'ai bien compris petero cette fois ci il n y a que Dieu le pere qui est le seul vrai Dieu  lol!
Donc il y a un faux Dieu ?
à moins qu'il  n'y en ait pas du tout ?
je prends actes de ce que tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyVen 11 Oct 2013, 00:11

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Le terme "fils de Dieu" a été utilisé dans l'AT uniquement pour parler des prophètes et rois choisis par Dieu pour le servir.
Pas uniquement des prophetes et rois, mais aussi des pieux croyants, des juges, des anges...


Citation :
Dans les Evangiles, Jésus ne se dit pas "un fils de Dieu", mais "le Fils de Dieu", le Fils héritier de Dieu, son Fils unique. Et il précise bien que Lui, il est le seul à connaître Dieu en Vérité, c'est à dire parfaitement ; car il est le seul à être sorti de Dieu.
Tu ne reponds pas à la question. Tu te préoccupes de l'article qui précède l'expression sans traiter l'expression elle meme.

Si je dois traiter l'expression "Ange de l'Eternel", et puis tu me dis : "un tel n'a pas dit  un ange de l'Eternel mais l'Ange de l'Eternel". En quoi avons nous avancer ?

Jesus a t il donné un autre sens de fils de Dieu ? si oui, verset de Jesus svp.

Cordialement
Si Jésus avait été un fils comme l'étaient ceux qui étaient considérés comme des fils de Dieu, il n'aurait jamais dit dans la Parabole de l'Enfant prodigue que Dieu (le maître de la Vigne) a envoyé son Fils héritier. Il aurait dit : "l'un de ses fils héritier".

Comment Jésus peut-il être héritier des biens de son Père, Dieu, s'il est un fils adoptif. Dans ce cas il n'est pas "fils héritier" mais "un des fils héritiers".

Et comment se fait-il que Jésus soit le seul à connaître Dieu s'il est un fils à l'image de tous ceux qui avant lui ont eu des révélations de Dieu. Si Jésus est "seul" à connaître Dieu, c'est lui qui le dit, cela veut dire qu'il est le seul Fils de Dieu qui voit Dieu, qui connaît Dieu comme aucun autre homme ne le connaît et ne le connaîtra jamais.

Jésus nous a montré plusieurs fois qu'il était Fils d'un manière particulière.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyVen 11 Oct 2013, 01:48

petero a écrit:

Si Jésus avait été un fils comme l'étaient ceux qui étaient considérés comme des fils de Dieu, il n'aurait jamais dit dans la Parabole de l'Enfant prodigue que Dieu (le maître de la Vigne) a envoyé son Fils héritier. Il aurait dit : "l'un de ses fils héritier".

Comment Jésus peut-il être héritier des biens de son Père, Dieu, s'il est un fils adoptif. Dans ce cas il n'est pas "fils héritier" mais "un des fils héritiers".
Tu ne reponds toujours pas à la question : Est ce que Jesus a apporté une signification differente de Fils de Dieu, par rapport à la terminologie déjà connue par les juifs ?

Si oui, cite moi un verset où Jesus s'exprime à ce sujet.

Concernant la parabole des vignerons, c'est une parabole. Si tu prends au sens littéral ce qui concerne Jesus, je ne vois pas pourquoi cela serait autrement concernant les juifs. Autant dire qu'ils sont en r"alité des vignerons.

Pour l'histoire d'héritier, tu n'as pas lu correctement les versets. Ce n'est pas le proprietaire (Dieu) qui dit cela, mais les vignerons, aka les juifs.

Si Dieu n'a pas parlé d'héritier, le reste devient caduc.


Citation :
Et comment se fait-il que Jésus soit le seul à connaître Dieu s'il est un fils à l'image de tous ceux qui avant lui ont eu des révélations de Dieu. Si Jésus est "seul" à connaître Dieu, c'est lui qui le dit, cela veut dire qu'il est le seul Fils de Dieu qui voit Dieu, qui connaît Dieu comme aucun autre homme ne le connaît et ne le connaîtra jamais
Jesus aurait dit cela ? Tu peux me citer le verset où Jesus s'exprimerait à ce sujet, disant qu'il est le seul à connaitre Dieu ? merci. Je m'exprimerai ensuite


Citation :
Jésus nous a montré plusieurs fois qu'il était Fils d'un manière particulière.
Et que tu n'as toujours pas cité de verset de Jesus pour nous montrer en quoi cette expression différait de la compréhension sémitique.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyVen 11 Oct 2013, 07:03

Noorfisabillah a écrit:
Tu ne reponds toujours pas à la question : Est ce que Jesus a apporté une signification differente de Fils de Dieu, par rapport à la terminologie déjà connue par les juifs ?
Il ne s'est pas présenté comme un fils choisi par Dieu sur la terre, mais comme un fils sorti de Dieu, comme le Fils sorti de Dieu. Il s'est présenté comme l'unique Fils de Dieu, descendu du Ciel. Aucun des hommes appelés fils de Dieu sur terre, n'est jamais descendu du Ciel. C'est Jésus qui le dit :

3 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous parlons de ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu; mais vous n'accueillez pas notre témoignage.
3 12 Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel?
3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.(Jean)


Jésus nous dit que le Fils de l'homme qu'Il Est, lui, il connaît Dieu contrairement aux Juifs qui n'ont fait qu'entendre parler de Dieu, entendre sa Parole. Lui, le Fils de l'homme qu'il Est, il connaît Dieu, il parle de Dieu en vérité car IL VOIT DIEU son Père : "nous parlons de ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu". Jésus a vu Dieu parce qu'il est descendu du Ciel : 'nul n'est monté au Ciel, hormis celui qui est descendu du Ciel, le Fils de l'homme".

Jésus est le seul homme qui connaisse Dieu, qui sache qui Est Dieu, qui a vu Dieu, parce qu'il est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour devenir homme au milieu des hommes et nous faire voir Dieu, nous montrer Dieu. Dieu, nous le contemplons en Jésus son Fils :

14 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." 14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. (Jean)

Qui a vu Jésus a vu le son Père, Dieu, car Jésus est celui en qui Dieu devenu homme par sa Parole se fait voir à l'homme, se révèle à l'homme. Seul Jésus peut nous révéler Dieu, nous le faire connaître en Vérité, car il est Dieu qui se fait connaître par son Verbe devenu homme.

Quand Jésus dit aux juifs "vous, vous n'accueillez pas mon témoignage", il parle de la "révélation de sa divinité". Ils n'accueillent pas Jésus en tant que Fils unique de Dieu, tout comme les musulmans qui aujourd'hui refuse d'accueillir le témoignage que Jésus donne sur sa divinité.

Le musulmans refuse de voir ce que Jésus nous dit sur sa divinité, sur sa situation particulière de Fils unique de Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
Concernant la parabole des vignerons, c'est une parabole. Si tu prends au sens littéral ce qui concerne Jesus, je ne vois pas pourquoi cela serait autrement concernant les juifs. Autant dire qu'ils sont en réalité des vignerons.
Jésus utilise les paraboles non pour parler des réalités terrestres mais pour parler du Royaume. Avant la venue de Jésus, Dieu avait instauré son Royaume en Israël. Il régnait sur Israël, ayant confié son Peuple, sa Vigne, son troupeau à des pasteurs qui étaient chargés de les éduquer à l'Amour de Dieu et du prochain, la mise en pratique des 2 premiers commandements que Dieu avait donné à son Peuple.

Le vigneron c'est celui qui prend soin de la vigne, qui la nourrit, qui l'éduque. Eh bien les vignerons dans la paraboles ce sont ces pasteurs à qui Dieu avait confié sa Vigne, son Troupeau. Les dirigeants juifs étaient bien sur un plan spirituel, par rapport à Dieu, des vignerons. Et Jésus qui parle de Lui dans cette parabole comme étant le Fils héritier de Dieu, il est bien lui aussi ce que la parole qu'il donne dit, le Fils héritier du maître de la Vigne, c'est à dire "le Fils de Dieu".

Noorfisabillah a écrit:
Pour l'histoire d'héritier, tu n'as pas lu correctement les versets. Ce n'est pas le proprietaire (Dieu) qui dit cela, mais les vignerons, aka les juifs.

Si Dieu n'a pas parlé d'héritier, le reste devient caduc.
Tu oublies que c'est Jésus qui fait dire cela aux vignerons ce qui s'explique puisqu'il dit que Dieu envoie SON FILS disant "finalement ils respecteront MON FILS". Si Jésus avait été un des fils choisis par Dieu sur la terre, Jésus aurait dit dans la Parabole : "Finalement il leur envoya un de ses fils" et pas "son Fils", comme s'il y en avait qu'un. Jésus, dans sa parabole parle comme si Dieu n'avait qu'Un Fils héritier.

Noorfisabillah a écrit:
Jesus aurait dit cela ? Tu peux me citer le verset où Jesus s'exprimerait à ce sujet, disant qu'il est le seul à connaitre Dieu ? merci. Je m'exprimerai ensuite
11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Jésus, je te l'ai montré, a dit que son témoignage sur Dieu était vrai, car Lui il avait vu Dieu alors que les pharisiens, eux ne l'avaient jamais vu ; Lui avait vu Dieu car il est descendu du Ciel. Lui seul peut révéler Dieu en Vérité car il était avec Dieu avant de descendre du Ciel, il était auprès du Père, EN DIEU.

Citation :
Et que tu n'as toujours pas cité de verset de Jesus pour nous montrer en quoi cette expression différait de la compréhension sémitique.
C'est pas l'expression par elle-même qui diffère, c'est la manière dont on est fils. On peut l'être de 2 manières, même chez les humains. On peux être fils engendré par son Père et fils adopté comme Jésus fût fils adoptif de Joseph qui ne l'a pas engendré. Jésus n'est pas sorti de Joseph à l'image de tous les humains qui sortent de leur père et ensuite de leur mère qui les portent pendant 9 mois. Jésus, Lui, avant de sortir de sa mère, il est sorti de Dieu son Père.

Là est tout la différence entre les fils selon l'expression sémitique et le Fils selon l'expression de Jésus. Jésus se présente comme un fils sorti de Dieu, comme le Fils sortit de Dieu, le seul à connaître Dieu en vérité, le seul à voir Dieu et à pouvoir en parler sans se tromper. Jésus n'a pas entendu la voix de Dieu, il a vu Dieu parler.



Cordialement

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 01:01

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Tu ne reponds toujours pas à la question : Est ce que Jesus a apporté une signification differente de Fils de Dieu, par rapport à la terminologie déjà connue par les juifs ?
Il ne s'est pas présenté comme un fils choisi par Dieu sur la terre, mais comme un fils sorti de Dieu, comme le Fils sorti de Dieu. Il s'est présenté comme l'unique Fils de Dieu, descendu du Ciel. Aucun des hommes appelés fils de Dieu sur terre, n'est jamais descendu du Ciel.
Tu ne reponds toujours pas à la question.

Est ce que Jesus a apporté une signification differente de Fils de Dieu, par rapport à la terminologie déjà connue par les juifs ?



Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Concernant la parabole des vignerons, c'est une parabole. Si tu prends au sens littéral ce qui concerne Jesus, je ne vois pas pourquoi cela serait autrement concernant les juifs. Autant dire qu'ils sont en réalité des vignerons.
Jésus utilise les paraboles non pour parler des réalités terrestres mais pour parler du Royaume. Avant la venue de Jésus, Dieu avait instauré son Royaume en Israël. Il régnait sur Israël, ayant confié son Peuple, sa Vigne, son troupeau à des pasteurs qui étaient chargés de les éduquer à l'Amour de Dieu et du prochain, la mise en pratique des 2 premiers commandements que Dieu avait donné à son Peuple.

Le vigneron c'est celui qui prend soin de la vigne, qui la nourrit, qui l'éduque. Eh bien les vignerons dans la paraboles ce sont ces pasteurs à qui Dieu avait confié sa Vigne, son Troupeau. Les dirigeants juifs étaient bien sur un plan spirituel, par rapport à Dieu, des vignerons. Et Jésus qui parle de Lui dans cette parabole comme étant le Fils héritier de Dieu, il est bien lui aussi ce que la parole qu'il donne dit, le Fils héritier du maître de la Vigne, c'est à dire "le Fils de Dieu".

Ce commentaire ne repond en rien à mon commentaire. Puisque c'est une parabole et que tu as l'air de prend les choses concernant Jesus au sens litteral, pourquoi tu ne fais pas de meme pour les juifs, c'est à dire de veritables vignerons?


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Pour l'histoire d'héritier, tu n'as pas lu correctement les versets. Ce n'est pas le proprietaire (Dieu) qui dit cela, mais les vignerons, aka les juifs.

Si Dieu n'a pas parlé d'héritier, le reste devient caduc.
Tu oublies que c'est Jésus qui fait dire cela aux vignerons
Et donc ? Depuis quand les vignerons (les juifs) disent vrai à propos de Jesus ? Faut il se fier à ce qu'ils disent ? Jesus ne fait que dire les propos des vignerons rien de plus.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Jesus aurait dit cela ? Tu peux me citer le verset où Jesus s'exprimerait à ce sujet, disant qu'il est le seul à connaitre Dieu ? merci. Je m'exprimerai ensuite
11  27  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)
Tres bien. Et à qui Jesus s'adressait il ?



Citation :
Citation :
Et que tu n'as toujours pas cité de verset de Jesus pour nous montrer en quoi cette expression différait de la compréhension sémitique.
C'est pas l'expression par elle-même qui diffère, c'est la manière dont on est fils. On peut l'être de 2 manières, même chez les humains. On peux être fils engendré par son Père et fils adopté comme Jésus fût fils adoptif de Joseph qui ne l'a pas engendré. Jésus n'est pas sorti de Joseph à l'image de tous les humains qui sortent de leur père et ensuite de leur mère qui les portent pendant 9 mois. Jésus, Lui, avant de sortir de sa mère, il est sorti de Dieu son Père.
Petero, je ne t'ai pas demandé ton opinion, je t'ai demandé de me citer des versets où Jesus s'exprime à ce sujet, donnant une signification toute particuliere de FILS DE DIEU, non connu deja des juifs.


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 01:56

Oui Jésus est Dieu. Car il est une parti de la trinité. Jésus est la parole

Jésus a dit (c'est dans le nouveau testament):

Moi et le Père nous sommes un.

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Dans le livre de Esaïe (dans l'ancien testament):

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


On trouve aussi dans l'ancien testament:

L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

Or dans le nouveau testament on trouve:

Jésus dit:

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Dans la genèse, il est écrit que c'est en parlant que Dieu créa.
Dans le nouveau testament, il est écrit que c'est la parole qui créa toute chose et "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Donc oui Jésus est bien la parole de Dieu, Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 14:18

Jésus n'a jamais eu à préciser explicitement qu'il était fils de Dieu d'une autre manière que ce qu'on pouvait accepter en judaïsme.

En revanche, il le dit de manière tout à fait implicite, et pourtant évidente :
Il appelle Dieu "mon Père", et ceci n'est pas commun.

Citation :
Jn10.25 Jésus leur répondit: «Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père me rendent témoignage,
Jn10.26 mais vous ne me croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Jn10.27 Mes brebis écoutent ma voix et je les connais et elles viennent à ma suite.
Jn10.28 Et moi, je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher de ma main.
Jn10.29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tout, et nul n'a le pouvoir d'arracher quelque chose de la main du Père.
Jn10.30 Moi et le Père nous sommes un».
Jn10.31 Les Juifs, à nouveau, ramassèrent des pierres pour le lapider.
Jn10.32 Mais Jésus reprit: «Je vous ai fait voir tant d'œuvres belles qui venaient du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider»?
Jn10.33 Les Juifs lui répondirent: «Ce n'est pas pour une belle œuvre que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu».
Les Juifs comprennent très bien que Jésus se met au niveau de Dieu (oui, on peut prendre en compte leur parole, ils ne disent pas que des idioties).
Quelle est la réponse de Jésus ? il ne dit pas "Je ne suis pas Dieu". (on sait très bien répondre de manière aussi directe à l'époque. Jean le Baptiste a répondu clairement "je ne suis pas le messie")
Non : il leur démontre que l'Ecriture elle-même nomme parfois des hommes "dieux", et qu'il n'y a donc déjà aucune raison de l'accuser de blasphème.

Citation :
Jn10.34 Jésus leur répondit: «N'a-t-il pas été écrit dans votre Loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Jn10.35 Il arrive donc à la Loi d'appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l'Ecriture.
Jn10.36 A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: "Tu blasphèmes", parce que j'ai affirmé que je suis le Fils de Dieu.
Il est donc évident que d'appeler Dieu "mon père", c'est se faire "fils de Dieu" d'une manière qui signifie "être Dieu", au moins comme l'entend l'Ecriture pour un prophète.

Mais que dit Jésus sur la Loi, cette parole que vous nous rappelez si souvent ?

Citation :
Mt5.17 N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Si Jésus vient accomplir la Loi, alors il accomplit aussi la divinité en l'homme prophétisée par la Loi.



Lorsque Jésus est jugé par le sanhédrin, ce n'est pas sa prétention à être Messie, qui lui vaut d'être condamné, c'est bien une certaine manière de se dire Fils de Dieu :

Citation :
Lc22.67 et lui dirent: «Si tu es le Messie, dis-le nous». Il leur répondit: «Si je vous le dis, vous ne me croirez pas;
Lc22.68 et si j'interroge, vous ne répondrez pas.
Lc22.69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite du Dieu puissant».
Lc22.70 Ils dirent tous: «Tu es donc le Fils de Dieu»! Il leur répondit: «Vous-mêmes, vous dites que je le suis».
Lc22.71 Ils dirent alors: «Qu'avons-nous encore besoin de témoignage, puisque nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche»?
Lc23.1 Et ils se levèrent tous ensemble pour le conduire devant Pilate.
En disant qu'il siègera à la droite du Dieu tout-Puissant, il indique très clairement, à la manière orientale de l'époque, qu'il est l'héritier de Dieu, son Fils, ce qui n'a plus rien à voir avec le titre honorifique de "fils de Dieu" qu'on donnait aux prophètes, et ce qui lui vaudra d'être condamné pour blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 15:46

Je cite libremax"Jn10.34 Jésus leur répondit: «N'a-t-il pas été écrit dans votre Loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Jn10.35 Il arrive donc à la Loi d'appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l'Ecriture.
Jn10.36 A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: "Tu blasphèmes", parce que j'ai affirmé que je suis le Fils de Dieu.
Il est donc évident que d'appeler Dieu "mon père", c'est se faire "fils de Dieu" d'une manière qui signifie "être Dieu", au moins comme l'entend l'Ecriture pour un prophète.



Cela ne signifie pas etre Dieu libremax tu falsifie la tradition Biblique et la foi de Jésus(psl) ....la Bible et Jésus(psl) enseigne que "fils de Dieu" "Père " ne sont que des méthaphores ..Jésus(psl) le rappel très bien dans ses versets aux Pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 19:12

Salomon a écrit:
Cela ne signifie pas etre Dieu libremax tu falsifie la tradition Biblique et la foi de Jésus(psl) ....la Bible et Jésus(psl) enseigne que "fils de Dieu" "Père " ne sont que des méthaphores ..Jésus(psl) le rappel très bien dans ses versets aux Pharisiens
C'est que vous ne me lisez pas tout à fait, cher salomon :

J'ai bien écrit que Jésus montrait que l'expression "fils de Dieu" était équivalente à l'expression "être un dieu" dans l'Ecriture. Il ne parle pas de ce qu'il est en réalité (et encore une fois, il ne contredit pas ce que lui disent les pharisiens)

Ce que j'ai écrit ensuite, c'est que Jésus accomplissait l'Ecriture (vous savez, cette fameuse parole : je ne suis pas venu abolir...)
De sorte que ce que dit l'Ecriture en appelant des hommes "des dieux" ou "fils de Dieu" n'est pas seulement une métaphore, mais une prédiction, que Jésus accomplit.

Et en effet, lors de son jugement, Jésus approuve qu'il est bien le Fils de Dieu, qui siégera à droite du Dieu Tout-Puissant. Et la phrase a son effet immédiat : la condamnation. Jésus n'a pas été condamné à mourir à cause d'une simple métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 19:13

rosarum a écrit:
prendre "fils de Dieu" au sens propre comme l'avait compris l'auteur du coran qui dit que "Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant" (coran 4-171)  est une interprétation irrecevable au XXI siècle.



les chrétiens l'ont pris au sens propre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 19:20

Libremax a écrit:
Jésus n'a jamais eu à préciser explicitement qu'il était fils de Dieu d'une autre manière que ce qu'on pouvait accepter en judaïsme.

En revanche, il le dit de manière tout à fait implicite, et pourtant évidente :
Il appelle Dieu "mon Père", et ceci n'est pas commun.
.
si , c'est tres commun

je vais te presenter un : FILS DE DIEU


ce FILS DE DIEU, est nommé par Dieu : MON PREMIER NE.


et Dieu dit que ce fils de Dieu  invoquera Dieu en l'appellant : MON PERE


il s'agit de : LE PROPHETE DAVID


PSAUMES
89.20(89:21) J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.  
89.21(89:22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.  
89.22(89:23) L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera point;  
89.23(89:24) J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.  
89.24(89:25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.  
89.25(89:26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.  
89.26(89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!



alors, essaie de nous fournire une explication sur le cas de JESUS, car pour le moment, tu es obligé de diviniser David


meme dans le livre d'ESAIE, nous lisons des versets comme :


64.8(64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 19:37

chrisredfeild a écrit:
alors, essaie de nous fournire une explication sur le cas de JESUS, car pour le moment, tu es obligé de diviniser David
Cher chrisredfeild,
c'est Jésus lui-même qui explique le cas de David. Il connaît bien cette objection.
Lisez plutôt :

Citation :
41 Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question :
42 "Quelle est votre opinion au sujet du Christ ? De qui est-il fils ?" Ils lui disent : "De David" --
43 "Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?"
46 Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.
Citation :
meme dans le livre d'ESAIE, nous lisons des versets comme :

64.8(64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
En effet, mais dans le livre d'Isaïe, la relation n'est pas la même : C'est le peuple de Dieu tout entier, qui appelle Dieu "notre père".
Il n'y a pas quelqu'un qui appelle personnellement Dieu son père, dans un contexte où cette appellation reviendrait à être appelé dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 19:47

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors, essaie de nous fournire une explication sur le cas de JESUS, car pour le moment, tu es obligé de diviniser David
Cher chrisredfeild,
c'est Jésus lui-même qui explique le cas de David. Il connaît bien cette objection.
Lisez plutôt :

Citation :
41 Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question :
42 "Quelle est votre opinion au sujet du Christ ? De qui est-il fils ?" Ils lui disent : "De David" --
43 "Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?"
46 Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.
.

je ne parle pas des versets ou David appelle Dieu : SEIGNEUR.


je parle d'un verset que j'ai affiché, ou il est dit que David invoque Dieu par : MON PERE.


c'éest écrit, comme il est écrit que JESUS appelle Dieu mon père.


DONC , JESUS dit : MON PERE

David dit : MON PERE.


c'est la meme phrase.

montrez nous le texte qui montre que le : MON PERE utilisé par JESUS est différent que le : MON PERE utilisé par David.


Citation :

Citation :
meme dans le livre d'ESAIE, nous lisons des versets comme :

64.8(64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
En effet, mais dans le livre d'Isaïe, la relation n'est pas la même : C'est le peuple de Dieu tout entier, qui appelle Dieu "notre père".
Il n'y a pas quelqu'un qui appelle personnellement Dieu son père, dans un contexte où cette appellation reviendrait à être appelé dieu
non

tu donne ton opinion

je ne demande pas l'opinion,

je demande LE TEXTE


ILS DISENT (ISRAEL) : MON PERE.

naturellement, JESUS issue d'eux, dira PAREILLE


David a dit pareille.


et tous se nomment : FILS DE DIEU.



jusqu'à preuve du contraire, c'est commun pour tout le monde


si vous faites exception pour JESUS, alors montrer le texte d'EXCEPTION, et non votre opinion juste parceque vous voulez que sa soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 20:03

chrisredfeild a écrit:

je ne parle pas des versets ou David appelle Dieu : SEIGNEUR.
je parle d'un verset que j'ai affiché, ou il est dit que David invoque Dieu par : MON PERE.
c'éest écrit, comme il est écrit que JESUS appelle Dieu mon père.
DONC , JESUS dit : MON PERE
David dit : MON PERE.
c'est la meme phrase.

montrez nous le texte qui montre que le : MON PERE utilisé par JESUS est différent que le : MON PERE utilisé par David.
Je vous ai montré un texte où Jésus disait explicitement que David n'était pas le fils de Dieu, parce qu'il l'appelle aussi "Seigneur".
David n'a pas été jugé pour blasphème, nous sommes bien d'accord?

Jésus, lui, est condamné pour s'être dit Fils de Dieu, au point de siéger à Sa droite.
Le texte que je vous ai cité à ce sujet montre que son "mon Père" est différent de celui de David.


Citation :
tu donne ton opinion
je ne demande pas l'opinion,
je demande LE TEXTE
ILS DISENT (ISRAEL) : MON PERE.
naturellement, JESUS issue d'eux, dira PAREILLE
David a dit pareille.
et tous se nomment : FILS DE DIEU.
jusqu'à preuve du contraire, c'est commun pour tout le monde

si vous faites exception pour JESUS, alors montrer le texte d'EXCEPTION, et non votre opinion juste parceque vous voulez que sa soit ainsi
Le texte qui montre l'exception, c'est celui-là, qui montre Jésus condamné par le sanhédrin pour s'être dit fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 20:21

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je ne parle pas des versets ou David appelle Dieu : SEIGNEUR.
je parle d'un verset que j'ai affiché, ou il est dit que David invoque Dieu par : MON PERE.
c'éest écrit, comme il est écrit que JESUS appelle Dieu mon père.
DONC , JESUS dit : MON PERE
David dit : MON PERE.
c'est la meme phrase.

montrez nous le texte qui montre que le : MON PERE utilisé par JESUS est différent que le : MON PERE utilisé par David.
Je vous ai montré un texte où Jésus disait explicitement que David n'était pas le fils de Dieu, parce qu'il l'appelle aussi "Seigneur"..
non, tu n'a rien montrer.
.
ton texte que tu a utiliser , ne parle pas de Dieu, mais parle du MESSIE....JESUS pause la question suivante : LE MESSIE est le fils de qui?

les discples disent : DE DAVID.


JESUS objecte .


on ne parle pas du MESSIE.



nous parlons de Dieu .


or, tu n'a pas prouver que JESUS est Dieu, donc prouve le Dabord pour que nous puissions suivre ton raisonnement.


donc on va remettre les COMPTEURS A ZERO.


on va ouvrire la BIBLE.



JESUS DIT : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre




sourece : MATHIEU 11.25


donc, JESUS appelle Dieu : PERE, SEIGNEUR.



tu a lu une autre source ou David fait Pareille.


d'autres sources nomment David et Jésus : FILS DE DIEU.


donc montre nous qu'avec tout ce que nous lisons dans vos texte, que le FILS DE DIEU concernant JESUS est différent que le FILS DE DIEU concernant David.

Citation :
David n'a pas été jugé pour blasphème, nous sommes bien d'accord?

mais d'autres prophètes l'étaient, cc'eest pourquoi les JUIFS les ont tuer.....

Citation :
Jésus, lui, est condamné pour s'être dit Fils de Dieu, au point de siéger à Sa droite.
non , pas pour sa.


Citation :
e texte que je vous ai cité à ce sujet montre que son "mon Père" est différent de celui de David.
non, tu a montré ton opinion.



Citation :
Citation :
tu donne ton opinion
je ne demande pas l'opinion,
je demande LE TEXTE
ILS DISENT (ISRAEL) : MON PERE.
naturellement, JESUS issue d'eux, dira PAREILLE
David a dit pareille.
et tous se nomment : FILS DE DIEU.
jusqu'à preuve du contraire, c'est commun pour tout le monde

si vous faites exception pour JESUS, alors montrer le texte d'EXCEPTION, et non votre opinion juste parceque vous voulez que sa soit ainsi
Le texte qui montre l'exception, c'est celui-là, qui montre Jésus condamné par le sanhédrin pour s'être dit fils de Dieu

montre le texte, et lisant LA REPONSE DE JESUS juste APRES ton texte
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 21:31

Vous pensez qu'on pense, ça veut pas dire que c'est la Vérité

Regardé bien

Jésus n'a n'y commencement n'y fin

Lorsqu'on demande a Jésus, est tu fils de David ?
Il répond non automatiquement, puisque David a dit, "le Seigneur a dit a mon Seigneur"

ici on voit automatiquement qu'il y a deux Seigneur, pourtant Il ne sont Qu'un relié par l'Ésprit qui Vie autant qu'eux, Il sont Trois mais Il ne font qu'un.

C'est un peu comme une tête, les bras et les jambes si les jambes avancent la tête aussi.

ne me dite pas que vous ne voyez pas de différence entre:

David dit, "le Seigneur a dit a mon Seigneur" et "être un fils de David

Pour ceux qui comprennent pas, oui il y a différence.

Lorsque Mahommed dit: je ne suit qu'un prophètes = fils de David
Lorsque Mahommed dit: Jésus est Le Prophète = Fils de Dieu

dans les écritures il est permie a l'homme de se faire appelé Dieu, Pourquoi?

Dieu, Jésus, l'Esprit non n'y commencement et n'y fin.

Il nous offre la possibilité de la Vie éternelle, ne pas avoir de fin (Dieu).

Par contre Mahommed, moi ou vous et tout les prophètes ont un commencement.

Mais on n'a la possibilité de ne pas avoir de Fin et comme seule Dieu ne peut avoir de Fin...

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 22:56

chrisredfeild a écrit:

non, tu n'a rien montrer.
.ton texte que tu a utiliser , ne parle pas de Dieu, mais parle du MESSIE....JESUS pause la question suivante : LE MESSIE est le fils de qui?
les discples disent : DE DAVID.
JESUS objecte .
on ne parle pas du MESSIE.
nous parlons de Dieu .
or, tu n'a pas prouver que JESUS est Dieu, donc prouve le Dabord pour que nous puissions suivre ton raisonnement.
Ce texte dit en effet que le messie ne peut être fils de David, puisque David l'appelle "Seigneur". Mais David ne peut donc être fils de Dieu, puisque c'est le Messie qui est le fils de Dieu, celui qui siège à la droite de Dieu. Vous voyez ?  


Citation :
JESUS DIT : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre


sourece : MATHIEU 11.25
donc, JESUS appelle Dieu : PERE, SEIGNEUR.

tu a lu une autre source ou David fait Pareille.
d'autres sources nomment David et Jésus : FILS DE DIEU.
donc montre nous qu'avec tout ce que nous lisons dans vos texte, que le FILS DE DIEU concernant JESUS est différent que le FILS DE DIEU concernant David.
Jésus appelle ici Père comme tout homme appelle Dieu "Père". Il ne l'appelle pas "mon Père" ; ce n'est donc pas ici une déclaration problématique. Et il ne l'appelle pas non plus "mon Seigneur". Jésus dit "Seigneur du ciel et de la Terre", c'est ce qu'est Dieu, son Père.

Citation :
Citation :
David n'a pas été jugé pour blasphème, nous sommes bien d'accord?
mais d'autres prophètes l'étaient, cc'eest pourquoi les JUIFS les ont tuer.....
?? Ils étaient quoi ? Ils ont été jugés pour blasphème ? Qui? Où ? Dans quel passage de la bible, s'il vous plaît? Quel prophète a été tué pour blasphème ?

Citation :
Citation :
Jésus, lui, est condamné pour s'être dit Fils de Dieu, au point de siéger à Sa droite.
non , pas pour sa.
Ah bon, pour quoi alors ?


Citation :
Citation :
Le texte qui montre l'exception, c'est celui-là, qui montre Jésus condamné par le sanhédrin pour s'être dit fils de Dieu
montre le texte, et lisant LA REPONSE DE JESUS juste APRES ton texte
voilà le texte :

Citation :
Lc22.67 et lui dirent: «Si tu es le Messie, dis-le nous». Il leur répondit: «Si je vous le dis, vous ne me croirez pas;
Lc22.68 et si j'interroge, vous ne répondrez pas.
Lc22.69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite du Dieu puissant».
Lc22.70 Ils dirent tous: «Tu es donc le Fils de Dieu»! Il leur répondit: «Vous-mêmes, vous dites que je le suis».
Lc22.71 Ils dirent alors: «Qu'avons-nous encore besoin de témoignage, puisque nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche»?
Lc23.1 Et ils se levèrent tous ensemble pour le conduire devant Pilate.
Voilà le texte. La réponse de Jésus, c'est : vous-mêmes, vous dites que je le suis. C'est une confirmation. Jésus confirme qu'il est le fils de Dieu. Et d'une manière qui n'a rien à voir avec david, ni le peuple d'Israël, car lui, Fils de l'homme, il viendra sur les nuées du ciel, siégeant à la droite du dieu Tout-Puissant.

En Matthieu, Jésus répond :
Citation :
Mt 26.64Jésus lui répond : « Tu le dis. Seulement, je vous le déclare, désormais vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel. »
En Marc :
Citation :
Mc 14.62 Jésus dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 23:31

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Tu ne reponds toujours pas à la question : Est ce que Jesus a apporté une signification differente de Fils de Dieu, par rapport à la terminologie déjà connue par les juifs ?
Il ne s'est pas présenté comme un fils choisi par Dieu sur la terre, mais comme un fils sorti de Dieu, comme le Fils sorti de Dieu. Il s'est présenté comme l'unique Fils de Dieu, descendu du Ciel. Aucun des hommes appelés fils de Dieu sur terre, n'est jamais descendu du Ciel.

Tu ne reponds toujours pas à la question.
J'ai répondu à ta question mais tu refuses de voir ma réponse. Jésus s'est bien présenté comme un fils de Dieu différent des hommes appelés fils de Dieu avant sa venue ; un fils de Dieu sorti directement de Dieu, d'auprès du Père, qui connaît Dieu le Père pleintement parce qu'il le voit, parc qu'il est face à Lui, parce qu'il n'Est qu'Un seul Dieu avec Lui.

Noorfisabillah a écrit:
Et donc ? Depuis quand les vignerons (les juifs) disent vrai à propos de Jesus ? Faut il se fier à ce qu'ils disent ? Jesus ne fait que dire les propos des vignerons  rien de plus.
NON, car c'est Jésus qui dit le premier que le maître de la vigne (Dieu) a envoyé son Fils. Jésus n'a pas dit "a envoyé l'un de ses fils". Les juifs ont bien compris eux, contrairement à toi, que ce maître de la vigne il n'avait qu'un seul fils, puisque Jésus leur a dit "son fils".

Ce qui est important, ce sont d'abords les propos de Jésus, qui, parlant de ce maître de la vigne, dit qu'il envoya "SON FILS" et c'est la preuve que Jésus dont parle cette parabole, est fils unique de ce maître de la vigne, de Dieu.

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Jesus aurait dit cela ? Tu peux me citer le verset où Jesus s'exprimerait à ce sujet, disant qu'il est le seul à connaitre Dieu ? merci. Je m'exprimerai ensuite
11  27  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)
Tres bien. Et à qui Jesus s'adressait il ? [/quote]
Ce n'est pas précisé. C'est sans doute aux foules.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptySam 12 Oct 2013, 23:44

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Il ne s'est pas présenté comme un fils choisi par Dieu sur la terre, mais comme un fils sorti de Dieu, comme le Fils sorti de Dieu. Il s'est présenté comme l'unique Fils de Dieu, descendu du Ciel. Aucun des hommes appelés fils de Dieu sur terre, n'est jamais descendu du Ciel.
Tu ne reponds toujours pas à la question.
J'ai répondu à ta question mais tu refuses de voir ma réponse. Jésus s'est bien présenté comme un fils de Dieu différent des hommes appelés fils de Dieu avant sa venue ; un fils de Dieu sorti directement de Dieu, d'auprès du Père, qui connaît Dieu le Père pleintement parce qu'il le voit, parc qu'il est face à Lui, parce qu'il n'Est qu'Un seul Dieu avec Lui.


sorti directement de Dieu? C'est pas Dieu qui l'a enfanter a ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 00:04

Semsem a écrit:
sorti directement de Dieu? C'est pas Dieu qui l'a enfanter a ce que je sache...
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)

16 26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et je ne vous dis pas que j'interviendrai pour vous auprès du Père, 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." (Jean)

17 7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi; 17 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


Jésus a été engendré dans le sein de la Vierge Marie, par la puissance de Dieu, l'Esprit Saint :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 10:37

petero a écrit:

J'ai répondu à ta question mais tu refuses de voir ma réponse.
Ce n'est pas vrai. Je lis tes réponses avec attention. Seulement tu ne réponds pas à la question. Cite moi simplement des versets où Jesus explique que le terme de "fils de Dieu" n'a pas la meme signification de celle des juifs.

Il y a bien un moment où Jesus s'est confronté aux docteurs de la Loi sur le sujet : "Fils de Dieu". A t il donné une explication differente, unique ?



Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Et donc ? Depuis quand les vignerons (les juifs) disent vrai à propos de Jesus ? Faut il se fier à ce qu'ils disent ? Jesus ne fait que dire les propos des vignerons  rien de plus.
NON, car c'est Jésus qui dit le premier que le maître de la vigne (Dieu) a envoyé son Fils. Jésus n'a pas dit "a envoyé l'un de ses fils". Les juifs ont bien compris eux, contrairement à toi, que ce maître de la vigne il n'avait qu'un seul fils, puisque Jésus leur a dit "son fils".
D'"héritier", tu passes à "fils". J'ai répondu à ton histoire d'héritier et non de fils.


Citation :
Ce qui est important, ce sont d'abords les propos de Jésus, qui, parlant de ce maître de la vigne, dit qu'il envoya "SON FILS" et c'est la preuve que Jésus dont parle cette parabole, est fils unique de ce maître de la vigne, de Dieu.
C'est une parabole. tu choisis de prendre des expressions de cette parabole au sens littéral, comme bon te semble. Ce n'est pas correct. A moins que tu considère que Dieu est véritablement le maitre d'une vigne, et que les juifs sont de véritables vignerons.


Citation :
Citation :
Citation :
11  27  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)
Tres bien. Et à qui Jesus s'adressait il ?
Ce n'est pas précisé. C'est sans doute aux foules.
Ok. Trouves tu normal que Jesus puisse dire à la foule qu'il est le seul à connaitre Dieu ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 14:04

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
Cela ne signifie pas etre Dieu libremax tu falsifie la tradition Biblique et la foi de Jésus(psl) ....la Bible et Jésus(psl) enseigne que "fils de Dieu" "Père " ne sont que des méthaphores ..Jésus(psl) le rappel très bien dans ses versets aux Pharisiens
C'est que vous ne me lisez pas tout à fait, cher salomon :

J'ai bien écrit que Jésus montrait que l'expression "fils de Dieu" était équivalente à l'expression "être un dieu" dans l'Ecriture. Il ne parle pas de ce qu'il est en réalité (et encore une fois, il ne contredit pas ce que lui disent les pharisiens)

Ce que j'ai écrit ensuite, c'est que Jésus accomplissait l'Ecriture (vous savez, cette fameuse parole : je ne suis pas venu abolir...)
De sorte que ce que dit l'Ecriture en appelant des hommes "des dieux" ou "fils de Dieu" n'est pas seulement une métaphore, mais une prédiction, que Jésus accomplit.

Et en effet, lors de son jugement, Jésus approuve qu'il est bien le Fils de Dieu, qui siégera à droite du Dieu Tout-Puissant. Et la phrase a son effet immédiat : la condamnation. Jésus n'a pas été condamné à mourir à cause d'une simple métaphore.
Je te cite"J'ai bien écrit que Jésus montrait que l'expression "fils de Dieu" était équivalente à l'expression "être un dieu" dans l'Ecriture. Il ne parle pas de ce qu'il est en réalité (et encore une fois, il ne contredit pas ce que lui disent les pharisiens)

les deux expression sont des méthaphores ....les Juifs savent tous qu'ils ne sont pas des Dieux ..........sauf toi ............ Quand les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème parce qui l'a décrété etre fils de Dieu ,Jésus(psl) réfute cette accusation de blasphéme renvoyant les pharisiens a leur propre écritures qui déclarent qu'ils sont des "Dieux" car fils de Dieu ...Jésus(psl) leur a fait comprendre que l'expression fils de Dieu n'était qu'une méthaphore car eux ne sont pas des Dieux malgré que Dieu les assimile a des Dieux dans les psaumes ....


Les Chrétiens ont une très mauvaise habitude  de prendre pour argent comptant les accusations des pharisiens a l'encontre de Jésus(psl) sans prendre en compte la défense du Messie Jésus(psl) ....


Jean10
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



voila les versets de l'ancien testament que Jésus(psl) a pris pour témoin contre les accusations de blasphémes des pharisiens a son encontre

Psaumes

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes,
Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.


Jésus(psl) dans vos propres écritures condamnent vos croyances concernant la signification de "fils de Dieu" ..cette expression signifie etre un élu de Dieu que dis l'Islam sur Jésus(psl)? il est un élu de Dieu ..........

Si tu veux savoir la raison des pharisiens a vouloir condamner Jésus(psl) c'est simple ils avaient pour père le diable ....des mécréants ,des hypocrites ....... a toi de choisir la défense de Jésus(psl) ici ou alors l'accusation de blasphème émanant des pharisiens ses ennemis

Jean 8 voila qui est le père des pharisiens selon Jésus(psl)


8:39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8:41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8:43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].
8:45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


Les Chrétiens sont stupéfiants les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème donc de mécréant au nom de la Thora et vous ne réagissez pas ....vous leur donnez raison indirectement car vous donner a l'expression "fils de Dieu" utilisé par Jésus(psl) la meme signification que celle donner par ses ennemis les pharisiens ............qui ont pour pére le diable ....pas une seconde les chrétiens se sont dit mais cette accusation de blasphéme des pharisiens est peut etre un [......] ........ vous n'avez meme pas pris en compte la défense de celui que vous dites aimer ..........


Dernière édition par Salomon le Dim 13 Oct 2013, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 14:18

Salomon a écrit:


les deux expression sont des méthaphores ....les Juifs savent tous qu'ils ne sont pas des Dieux ..........sauf toi ............ Quand les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème parce qui l'a décrété etre fils de Dieu ,Jésus(psl) réfute cette accusation de blasphéme renvoyant les pharisiens a leur propre écritures qui déclarent qu'ils sont des "Dieux" car fils de Dieu ...Jésus(psl) leur a fait comprendre que l'expression fils de Dieu n'était qu'une méthaphore car eux ne sont pas des Dieux malgré que Dieu les assimile a des Dieux dans les psaumes ....


Dis nous qui a condamner Jésus(psl)? et dis nous quelle a été la défense de Jésus(psl) face a cette accusation ? Les Chrétiens ont une très mauvaise habitude  de prendre pour argent comptant les accusations des pharisiens a l'encontre de Jésus(psl) sans prendre en compte la défense du Messie Jésus(psl) ....
Qui a condamné Jésus ? Le sanhédrin.
La défense de Jésus ? aucune. Ou alors, s'il se défend, montrez-moi où.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 14:23

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:


les deux expression sont des méthaphores ....les Juifs savent tous qu'ils ne sont pas des Dieux ..........sauf toi ............ Quand les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème parce qui l'a décrété etre fils de Dieu ,Jésus(psl) réfute cette accusation de blasphéme renvoyant les pharisiens a leur propre écritures qui déclarent qu'ils sont des "Dieux" car fils de Dieu ...Jésus(psl) leur a fait comprendre que l'expression fils de Dieu n'était qu'une méthaphore car eux ne sont pas des Dieux malgré que Dieu les assimile a des Dieux dans les psaumes ....


Dis nous qui a condamner Jésus(psl)? et dis nous quelle a été la défense de Jésus(psl) face a cette accusation ? Les Chrétiens ont une très mauvaise habitude  de prendre pour argent comptant les accusations des pharisiens a l'encontre de Jésus(psl) sans prendre en compte la défense du Messie Jésus(psl) ....
Qui a condamné Jésus ? Le sanhédrin.
La défense de Jésus ? aucune. Ou alors, s'il se défend, montrez-moi où.
premier point je trouve ridicule que le site censure certains mots je cite des versets biblique et les mots sont censuré



Je te cite"J'ai bien écrit que Jésus montrait que l'expression "fils de Dieu" était équivalente à l'expression "être un dieu" dans l'Ecriture. Il ne parle pas de ce qu'il est en réalité (et encore une fois, il ne contredit pas ce que lui disent les pharisiens)

les deux expression sont des méthaphores ....les Juifs savent tous qu'ils ne sont pas des Dieux ..........sauf toi ............ Quand les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème parce qui l'a décrété etre fils de Dieu ,Jésus(psl) réfute cette accusation de blasphéme renvoyant les pharisiens a leur propre écritures qui déclarent qu'ils sont des "Dieux" car fils de Dieu ...Jésus(psl) leur a fait comprendre que l'expression fils de Dieu n'était qu'une méthaphore car eux ne sont pas des Dieux malgré que Dieu les assimile a des Dieux dans les psaumes ....


Les Chrétiens ont une très mauvaise habitude de prendre pour argent comptant les accusations des pharisiens a l'encontre de Jésus(psl) sans prendre en compte la défense du Messie Jésus(psl) ....


Jean10
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



voila les versets de l'ancien testament que Jésus(psl) a pris pour témoin contre les accusations de blasphémes des pharisiens a son encontre

Psaumes

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes
, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.


Jésus(psl) dans vos propres écritures condamnent vos croyances concernant la signification de "fils de Dieu" ..cette expression signifie etre un élu de Dieu que dis l'Islam sur Jésus(psl)? il est un élu de Dieu ..........

Si tu veux savoir la raison des pharisiens a vouloir condamner Jésus(psl) c'est simple ils avaient pour père le diable ....des mécréants ,des hypocrites ....... a toi de choisir la défense de Jésus(psl) ici ou alors l'accusation de blasphème émanant des pharisiens ses ennemis

Jean 8 voila qui est le père des pharisiens selon Jésus(psl)


8:39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8:41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8:43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].
8:45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


Les Chrétiens sont stupéfiants les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème donc de mécréant au nom de la Thora et vous ne réagissez pas ....vous leur donnez raison indirectement car vous donner a l'expression "fils de Dieu" utilisé par Jésus(psl) la meme signification que celle donner par ses ennemis les pharisiens ............qui ont pour pére le diable ....pas une seconde les chrétiens se sont dit mais cette accusation de blasphéme des pharisiens est peut etre une contre vérité vous n'avez meme pas pris en compte la défense de celui que vous dites aimer ..........
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 17:03

Salomom tu dit:

Les Chrétiens sont stupéfiants les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème donc de mécréant au nom de la Thora et vous ne réagissez pas ....vous leur donnez raison indirectement car vous donner a l'expression "fils de Dieu" utilisé par Jésus(psl) la meme signification que celle donner par ses ennemis les pharisiens ............qui ont pour pére le diable ....pas une seconde les chrétiens se sont dit mais cette accusation de blasphéme des pharisiens est peut etre une contre vérité vous n'avez meme pas pris en compte la défense de celui que vous dites aimer ..........


Y a quelque chose qui marche pas dans ton questionnement, et je crois que c'est ta façon d'analysé


Recommençons, Jésus n'a n'y commencement n'y fin, Il est Fils de Dieu et Il est venu sur Terre en tant qu'homme donc aussi Fils d'homme. Dieu est Tout et Jésus contrôle le Tout.

Y a Dieu et son Fils qui ne font qu'un et y a des hommes.

-Ceux(les hommes) qui on la Vrai foi: sont des Fils d'Homme (Fils de David, Fils d'Abraham, ((des Juifs)) (Suivre et Dieu ET son Prophète)

-Ceux qui n'ont pas la vrai foi: sont des fils de satan (Demeure dans le Pêché, la noirceur, la guerre, la haine, aucune connaissance de la définition de la Perfection, aucune connaissance de Dieu etc. etc. etc)

Pourais-je savoir quel est vraiment ta question ?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 17:53

eric 420 a écrit:
Salomom tu dit:

Les Chrétiens sont stupéfiants les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème donc de mécréant au nom de la Thora et vous ne réagissez pas ....vous leur donnez raison indirectement car vous donner a l'expression "fils de Dieu" utilisé par Jésus(psl) la meme signification que celle donner par ses ennemis les pharisiens ............qui ont pour pére le diable ....pas une seconde les chrétiens se sont dit mais cette accusation de blasphéme des pharisiens est peut etre une contre vérité vous n'avez meme pas pris en compte la défense de celui que vous dites aimer ..........


Y a quelque chose qui marche pas dans ton questionnement, et je crois que c'est ta façon d'analysé


Recommençons, Jésus n'a n'y commencement n'y fin, Il est Fils de Dieu et Il est venu sur Terre en tant qu'homme donc aussi Fils d'homme. Dieu est Tout et Jésus contrôle le Tout.

Y a Dieu et son Fils qui ne font qu'un et y a des hommes.

-Ceux(les hommes) qui on la Vrai foi: sont des Fils d'Homme (Fils de David, Fils d'Abraham, ((des Juifs)) (Suivre et Dieu ET son Prophète)

-Ceux qui n'ont pas la vrai foi: sont des fils de satan (Demeure dans le Pêché, la noirceur, la guerre, la haine, aucune connaissance de la définition de la Perfection, aucune connaissance de Dieu etc. etc. etc)

Pourais-je savoir quel est vraiment ta question ?

Le sujet c'est la signification de "fils de Dieu" selon la foi de Jésus(psl) ceci est assimilé a un élu de Dieu ,Jésus(psl) et la Bible condamnent votre interprétation de "fils de Dieu" ....Jésus(psl) est un élu de Dieu Jésus(psl) a été crée par Dieu ..... ton interprétation est issu de la tradition paienne ....zeus et hercule ..... Hercule et le fils de zeus par la filiation tu a fais de meme avec Jésus(psl) et YHWH(Dieu) ...tu as crée une filiation ..Jésus(psl) partage la nature de YHWH ... cette tradition est un pure blasphème ........la filiation entre Jésus(psl) et YHWH est d'ordre spirituelle et non de nature .... YHWH a le statut de vrai Dieu et Jésus(psl) d'envoyé ...le Messie nous le déclare ici

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Les Chrétiens doivent abandonner leur interprétation de tradition paienne gréco romaine  pour comprendre la signification de "fils de Dieu" issu de la tradition des enfants d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 18:06

très cher, tu est loin d'être convaincant...

Ta comparaison avec Zues ok Jésus est Fils de Dieu d'ordre spirituel

Mais Jésus c'est fait aussi Fils d'homme,c'est peut-être ca que tu comprend pas.

et t'arrive a dire:

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Jésus est Fils de Dieu et Il c'est fait aussi Fils d'homme, suivre et Dieu et Jésus puisqu'il ne sont qu'Un.

tu dis:Les Chrétiens doivent abandonner leur interprétation de tradition paienne gréco romaine pour comprendre la signification de "fils de Dieu" issu de la tradition des enfants d'Israel

Mais oui mais c'est ca, on comprend très bien, Il est les deux, fils d'homme (Israel) et Fils de Dieu.

quel est ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 18:14

eric 420 a écrit:
très cher, tu est loin d'être convaincant...

Ta comparaison avec Zues ok Jésus est Fils de Dieu d'ordre spirituel

Mais Jésus c'est fait aussi Fils d'homme,c'est peut-être ca que tu comprend pas.

et t'arrive a dire:

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Jésus est Fils de Dieu et Il c'est fait aussi  Fils d'homme, suivre et Dieu et Jésus puisqu'il ne sont qu'Un.

tu dis:Les Chrétiens doivent abandonner leur interprétation de tradition paienne gréco romaine  pour comprendre la signification de "fils de Dieu" issu de la tradition des enfants d'Israel

Mais oui mais c'est ca, on comprend très bien, Il est les deux, fils d'homme (Israel) et Fils de Dieu.

quel est ta question?
Evidemment que Jésus(psl) est aussi fils de l'homme c'est un humain sa mère est Marie(psl) ..il est un homme élu de Dieu si j'utilise la méthaphore Biblique cela donne il est un homme fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 18:25

la tu m'élange ! (dans ton résonnement)

Tu dis: Evidemment que Jésus(psl) est aussi fils de l'homme c'est un humain sa mère est Marie(psl) ..il est un homme élu de Dieu si j'utilise la méthaphore Biblique cela donne il est un homme fils de Dieu.

???


Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) EmptyDim 13 Oct 2013, 19:13

Salomon a écrit:

Jean10
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



voila les versets de l'ancien testament que Jésus(psl) a pris pour témoin contre les accusations de blasphémes des pharisiens a son encontre

Psaumes

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes
, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.


Jésus(psl) dans vos propres écritures condamnent vos croyances concernant la signification de "fils de Dieu" ..cette expression signifie etre un élu de Dieu que dis l'Islam sur Jésus(psl)? il est un élu de Dieu ..........

Où Jésus condamne-t-il une telle croyance ?
Où Jésus contredit-il qu'il se fait dieu, comme le disent les pharisiens ?
Il ne fait que leur faire comprendre que se dire "fils de Dieu" n'a aucune raison de mériter la lapidation, puisque l'Ecriture nomme déjà des hommes "dieux".
Jésus revendique le droit de se nommer "fils de Dieu" parce que en soi, ce titre peut être compris comme métaphorique, l'Ecriture le fait déjà. Mais à aucun moment, Jésus ne contredit la réalité de sa filiation.

Comprenez-moi bien, cher Salomon : ce passage ne démontre pas que Jésus est réellement Fils de Dieu. Ceci n'est possible à comprendre que lorsqu'on lit que Jésus vient accomplir la Loi. En effet, la Loi n'est pas métaphorique, elle est prophétique.

Citation :
Si tu veux savoir la raison des pharisiens a vouloir condamner Jésus(psl) c'est simple ils avaient pour père le diable ....des mécréants ,des hypocrites ....... a toi de choisir la défense de Jésus(psl) ici ou alors l'accusation de blasphème émanant des pharisiens ses ennemis


Là, vous me donnez une explication spirituelle du rejet du Christ par ses accusateurs.
Moi, ce que je vous demande, cher salomon, c'est le mobile pour lequel le sanhédrin, durant le procès de Jésus, a condamné à mort ce dernier.
Le mobile, c'est le blasphème, me direz-vous. Oui, mais qu'est-ce qui a convaincu les juifs du blasphème de Jésus?

Le sanhédrin n'a pas mis à mort Jésus parce qu'ils s'imaginaient avoir pour père le diable.
Ils l'ont mis à mort parce qu'il se disait fils de Dieu, siégeant à droite du Tout-Puissant.


Citation :
Les Chrétiens sont stupéfiants les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème donc de mécréant au nom de la Thora et vous ne réagissez pas ....vous leur donnez raison indirectement car vous donner a l'expression "fils de Dieu" utilisé par Jésus(psl) la meme signification que celle donner par ses ennemis les pharisiens ............qui ont pour pére le diable ....pas une seconde les chrétiens se sont dit mais cette accusation de blasphéme des pharisiens est peut etre une contre vérité  vous n'avez meme pas pris en compte la défense de celui que vous dites aimer ..........


Non, nous ne faisons que lire ce que dit Jésus, qui explicite clairement ce qu'il entend par "fils de Dieu", et nous voyons qu'il est suffisamment clair pour provoquer la colère de ses ennemis, tout comme la vôtre (façon de parler, bien sûr Wink) : il est fils de Dieu qui siège à la droite du Dieu Tout-Puissant, ce qui signifie, en orient, qu'il est son héritier privilégié, qu'il reçoit de lui toutes ses prérogatives.
Et ceci est inaudible pour un juif.
Et pour un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: