Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie

Aller en bas 
+5
Petero
BERNARD
brigit
mymy40
abeba
9 participants
AuteurMessage
abeba





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptySam 09 Mai 2015, 17:41

La prière de Géthsémané.

(Jésus fils de Marie (paix sur lui) appelle Dieu au secours)

« Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples , qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. »

( Matthieu 26: 39 )


Je voudrai que chaque chrétien, catholique ou autre, qui commente ce sujet, essaie d'imaginer Jésus fils de Marie (pasl) dans cette position devant Dieu, face contre terre.

Je n’ai pas trouvé dans les textes de la Bible qui nous est parvenue, meilleure preuve de la soumission de Jésus fils de Marie (paix sur lui) que ces moments où, prosterné, il implore Dieu, et s’abandonne à Sa seule volonté.

Il aurait voulu ne pas boire cette coupe, mais il s’est abandonné à la volonté de son Maître, Dieu, le Très Haut: « que ta volonté soit faite!.  », telle aurait été sa parole.


Donc deux moments:


1. la demande formulée à Dieu, prosterné devant Dieu:

" : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux "


2.  le constat par Jésus fils de Marie (psl) du refus de Dieu:

" Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. "

En fait, la Bible nous enseigne qu'il but la coupe, ce qu'il ne voulait pas, (que cette coupe s'éloigne de moi).

Mais le musulman, qui croit en Jésus fils de Marie (psl) ne croit pas que Dieu refusa d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) parce que, justement, il ne but pas cette coupe.

C'est donc la Bible, en lui faisant boire cette coupe, qui nous enseigne que le vœu de Jésus fils de Marie (psl) n'a pas été exhaussé par Dieu.

Bientôt, il vont dire que ceci a été prédit par l'Ancien testament qu'ils réfutent ici même quand il s'agit de parler de violence dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptySam 03 Oct 2015, 19:35

abeba a écrit:
La prière de Géthsémané.

(Jésus fils de Marie (paix sur lui) appelle Dieu au secours)



" : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux "


[

Ce n'est pas un refus de Dieu ! Car, effectivement, Jésus avait l'entière liberté de ne pas boire cette coupe.
Autrement dit, de ne pas mourir !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptySam 03 Oct 2015, 22:06

abeba a écrit:

" Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. "

En fait, la Bible nous enseigne qu'il but la coupe, ce qu'il ne voulait pas, (que cette coupe s'éloigne de moi).

Mais le musulman, qui croit en Jésus fils de Marie (psl) ne croit pas que Dieu refusa d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) parce que, justement, il ne but pas cette coupe.

C'est donc la Bible, en lui faisant boire cette coupe, qui nous enseigne que le vœu de Jésus fils de Marie (psl) n'a pas été exhaussé par Dieu.

Bientôt, il vont dire que ceci a été prédit par l'Ancien testament qu'ils réfutent ici même quand il s'agit de parler de violence dans la Bible.

"Jésus prit les douze et leur dit: Tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira."
C'est le Coran qui semble dire que tout ceci n'est qu'un faux semblant. Tu parles de vœu non respecté car tu as une lecture de traviole.
"Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère"

"Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" - Luc 22:42
Pour les chrétiens c'est l'indication de la nature humaine de Jésus craignant l'accomplissement du châtiment, non pas qu'il ne voulut pas, mais qu'il avait pleinement conscience de l'horreur qui l'attendait. Ne tremblerais tu pas à sa place si tu savais dans ta chair ce que tu allais vivre comme des plus terribles des châtiments ? A trop discuter vous en devenez inhumains aussi !

"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;
car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


Finalement vous êtes comme Pierre, vous refusez la prophétie.

"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson,
de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."


"Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."


Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi:
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver
- Luc 22:37


Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
- Ésaïe 53:12


Je te conseille la Passion du Christ, le film de Mel Gibson, 2 heures de souffrance, tu comprendras le calice qui a été bu jusqu'à la lie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: avis   Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 07:16

abeba a écrit:
La prière de Géthsémané.

(Jésus fils de Marie (paix sur lui) appelle Dieu au secours)

« Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples , qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. »

( Matthieu 26: 39 )


Je voudrai que chaque chrétien, catholique ou autre, qui commente ce sujet, essaie d'imaginer Jésus fils de Marie (pasl) dans cette position devant Dieu, face contre terre.

Je n’ai pas trouvé dans les textes de la Bible qui nous est parvenue, meilleure preuve de la soumission de Jésus fils de Marie (paix sur lui) que ces moments où, prosterné, il implore Dieu, et s’abandonne à Sa seule volonté.

Il aurait voulu ne pas boire cette coupe, mais il s’est abandonné à la volonté de son Maître, Dieu, le Très Haut: « que ta volonté soit faite!.  », telle aurait été sa parole.


Donc deux moments:


1. la demande formulée à Dieu, prosterné devant Dieu:

" : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux "


2.  le constat par Jésus fils de Marie (psl) du refus de Dieu:

" Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. "

En fait, la Bible nous enseigne qu'il but la coupe, ce qu'il ne voulait pas, (que cette coupe s'éloigne de moi).

Mais le musulman, qui croit en Jésus fils de Marie (psl) ne croit pas que Dieu refusa d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) parce que, justement, il ne but pas cette coupe.

C'est donc la Bible, en lui faisant boire cette coupe, qui nous enseigne que le vœu de Jésus fils de Marie (psl) n'a pas été exhaussé par Dieu.

Bientôt, il vont dire que ceci a été prédit par l'Ancien testament qu'ils réfutent ici même quand il s'agit de parler de violence dans la Bible.


Ce que tu ne comprend pas , ce que tu refuse de comprendre , ce que tu ne comprendras jamais c'est que JESUS et Vrai Homme et Vrai Dieu..
JESUS par son acte nous montre ce que c'est que la vrai soumission.
Mais là Mohammed n'as rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 08:17

abeba a écrit:
En fait, la Bible nous enseigne qu'il but la coupe, ce qu'il ne voulait pas, (que cette coupe s'éloigne de moi).

Mais le musulman, qui croit en Jésus fils de Marie (psl) ne croit pas que Dieu refusa d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) parce que, justement, il ne but pas cette coupe.

Pourquoi le musulman pense-t-il que Jésus n'a pas bu cette coupe ? Parce qu'il croit en ce que raconte l'Islam sur Jésus, à savoir que Jésus n'est pas été crucifié, n'est pas mort et n'est pas ressuscité.

Et si nous chrétiens, nous pensons que Jésus a bien bu cette coupe, c'est parce que ses amis qui étaient avec lui au jardin des oliviers, ont été témoins que Jésus s'est lui-même livré pour être crucifié.

Ils auraient bien voulu empêcher que leur maître ne se livre ainsi pour être crucifié, et Pierre le premier qui a tirée son épée. Mais malheureusement jésus lui a dit :

"Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? 54 Comment s'accompliraient alors les Écritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ? "  (Matthieu (TOB) 26)


Jésus a donc bien accepté de boire à cette coupe de sa passion, en demandant à ses Apôtres de le laisser et en se livrant Lui-même pour faire la volonté de son Père :

8 Jésus leur répondit: " Je vous l'ai dit, c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci...... 12 La cohorte avec son commandant et les gardes des Juifs saisirent donc Jésus et ils le ligotèrent.  (Jean (TOB) 18)

abeba a écrit:
C'est donc la Bible, en lui faisant boire cette coupe, qui nous enseigne que le vœu de Jésus fils de Marie (psl) n'a pas été exhaussé par Dieu.

NON, c'est Jésus Lui-même qui par ses témoins qu'il a envoyé, nous enseigne qu'il s'est soumis à la volonté de son Père, en se livrant lui-même, en s'abandonnant à Lui, en lui faisant confiance.

Et par ces même témoins à qui il est apparu ressusciter en leur montrant les marques de sa crucifixion, qui sur sa demande, témoigne que Jésus a bien donné sa vie en rançon pour le salut de la multitude.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 08:23

ChrisLam a écrit:
abeba a écrit:
La prière de Géthsémané.

(Jésus fils de Marie (paix sur lui) appelle Dieu au secours)

« Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples , qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. »

( Matthieu 26: 39 )


Je voudrai que chaque chrétien, catholique ou autre, qui commente ce sujet, essaie d'imaginer Jésus fils de Marie (pasl) dans cette position devant Dieu, face contre terre.

Je n’ai pas trouvé dans les textes de la Bible qui nous est parvenue, meilleure preuve de la soumission de Jésus fils de Marie (paix sur lui) que ces moments où, prosterné, il implore Dieu, et s’abandonne à Sa seule volonté.

Il aurait voulu ne pas boire cette coupe, mais il s’est abandonné à la volonté de son Maître, Dieu, le Très Haut: « que ta volonté soit faite!.  », telle aurait été sa parole.


Donc deux moments:


1. la demande formulée à Dieu, prosterné devant Dieu:

" : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux "


2.  le constat par Jésus fils de Marie (psl) du refus de Dieu:

" Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. "

En fait, la Bible nous enseigne qu'il but la coupe, ce qu'il ne voulait pas, (que cette coupe s'éloigne de moi).

Mais le musulman, qui croit en Jésus fils de Marie (psl) ne croit pas que Dieu refusa d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) parce que, justement, il ne but pas cette coupe.

C'est donc la Bible, en lui faisant boire cette coupe, qui nous enseigne que le vœu de Jésus fils de Marie (psl) n'a pas été exhaussé par Dieu.

Bientôt, il vont dire que ceci a été prédit par l'Ancien testament qu'ils réfutent ici même quand il s'agit de parler de violence dans la Bible.


Ce que tu ne comprend pas , ce que tu refuse de comprendre , ce que tu ne comprendras jamais c'est que JESUS et Vrai Homme et Vrai Dieu..
JESUS par son acte nous montre ce que c'est que la vrai soumission.
Mais là Mohammed n'as rien compris.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre que vous refusez de comprendre ce que vous comprendrez jamais c'est que paul vous a men ti au sujet de jesus fils de marie
Jesus n'est pas fils de dieu ni dieu
Allah Sait Tout et c'est LUI le JUGE
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 08:38

petero a écrit:
abeba a écrit:
En fait, la Bible nous enseigne qu'il but la coupe, ce qu'il ne voulait pas, (que cette coupe s'éloigne de moi).

Mais le musulman, qui croit en Jésus fils de Marie (psl) ne croit pas que Dieu refusa d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) parce que, justement, il ne but pas cette coupe.

Pourquoi le musulman pense-t-il que Jésus n'a pas bu cette coupe ? Parce qu'il croit en ce que raconte l'Islam sur Jésus, à savoir que Jésus n'est pas été crucifié, n'est pas mort et n'est pas ressuscité.

Et si nous chrétiens, nous pensons que Jésus a bien bu cette coupe, c'est parce que ses amis qui étaient avec lui au jardin des oliviers, ont été témoins que Jésus s'est lui-même livré pour être crucifié.

Ils auraient bien voulu empêcher que leur maître ne se livre ainsi pour être crucifié, et Pierre le premier qui a tirée son épée. Mais malheureusement jésus lui a dit :

"Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? 54 Comment s'accompliraient alors les Écritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ? "  (Matthieu (TOB) 26)


Jésus a donc bien accepté de boire à cette coupe de sa passion, en demandant à ses Apôtres de le laisser et en se livrant Lui-même pour faire la volonté de son Père :

8 Jésus leur répondit: " Je vous l'ai dit, c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci...... 12 La cohorte avec son commandant et les gardes des Juifs saisirent donc Jésus et ils le ligotèrent.  (Jean (TOB) 18)

abeba a écrit:
C'est donc la Bible, en lui faisant boire cette coupe, qui nous enseigne que le vœu de Jésus fils de Marie (psl) n'a pas été exhaussé par Dieu.

NON, c'est Jésus Lui-même qui par ses témoins qu'il a envoyé, nous enseigne qu'il s'est soumis à la volonté de son Père, en se livrant lui-même, en s'abandonnant à Lui, en lui faisant confiance.

Et par ces même témoins à qui il est apparu ressusciter en leur montrant les marques de sa crucifixion, qui sur sa demande, témoigne que Jésus a bien donné sa vie en rançon pour le salut de la multitude.

puisque jesus est dieu alors pourquoi il dit qu'il pourrait faire appel à son pere pour le secourrir en lui envoyant des légions d'anges
jesus n'a aucune puissance divine jesus n'est pas dans le Pere

Je voudrai que tu nous detailles ce deux versets

54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ?

56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écrits des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 09:24

Noura. a écrit:

puisque jesus est dieu alors pourquoi il dit qu'il pourrait faire appel à son pere pour le secourrir en lui envoyant des légions d'anges
jesus n'a aucune puissance divine jesus n'est pas dans le Pere

Je voudrai que tu nous detailles ce deux versets

54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ?

56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écrits des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent

Jésus est vrai homme, il a donc besoin de parler à son Père.
Il a besoin de le prier!
Il a besoin de passer du temps avec Lui, comme chacun de nous avec Dieu.

N'as-tu donc pas compris que Jésus est pleinement homme, pour un chrétien ?


Jésus est vrai Dieu. Il aurait pu ne pas être crucifié.
Il l'a été, car il l'a voulu.
Il a accepté librement de l'être, et il le dit explicitement :
« Personne ne m'enlève [la vie], mais moi, je la livre de moi-même. ».(Jean 10, 11-18).

Jésus s'est livré librement.
Cela correspond à sa mission divine éternelle.
En tant que Fils Éternel, deuxième Personne de la Trinité, il est venu sur terre précisément pour cela :
" Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour "(Luc 24, 46).

N'as-tu pas compris que Jésus est vrai Dieu, pour un chrétien ?
Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu.
Il est pleinement homme (à 100 %) et pleinement Dieu (à 100 %).

Et en tant que vrai homme, il accepte la vocation que lui propose le Père, dans l'obéissance et la confiance :
« Maintenant, mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. Père, glorifie ton nom » (Jean 12, 27).

Jésus est venu pour cela : être crucifié pour tes péchés.... Il t'a donc aimée suffisamment pour mourir dans la souffrance pour toi, même si tu fais partie de ces gens qui lui crache dessus quand il passe chargé de sa croix !


Jésus est vrai homme, réellement homme : il a besoin de prier Dieu et de recevoir sa vocation de Lui, ainsi que la force d'y obéir.
Jésus est vrai Dieu, réellement Dieu : il fait des miracles sans en référer au Père et se livre librement, sans obéir à personne, et même pas à Dieu.


Es-tu assez honnête pour lire et comprendre ce que j'ai écrit ?

Tu es certes assez intelligente pour le comprendre !
Assez honnête, j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 09:32

Noura. a écrit:

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre que vous refusez de comprendre ce que vous comprendrez jamais c'est que paul vous a men ti au sujet de jesus fils de marie
Jesus n'est pas fils de dieu ni dieu
Allah Sait Tout et c'est LUI le JUGE

Et pourquoi Paul aurait-il me nti ?
Ses Épîtres sont dans la Bible, elles sont Paroles de Dieu !

D'ailleurs, Paul a fait des miracles pour accréditer l' authenticité de sa mission divine :

" Par les mains de Paul, Dieu faisait des miracles peu ordinaires,
à tel point que l’on prenait des linges ou des mouchoirs qui avaient touché sa peau,
pour les appliquer sur les malades ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient
. "(Act 19, 11-12). C'est Luc qui le raconte dans les Actes des Apôtres.

Si Mohamed avait fait le 1% des miracles de Paul, on pourrait peut-être croire aux élucubrations cruelles du Coran.
Or, Mohamed n'a fait aucun miracle !


Alors incline-toi devant la puissance de Dieu manifestée au travers de Paul et témoignant de la vérité de sa parole !

Le Christ est Dieu,
et Paul en a témoigné !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 09:45

abeba a écrit:

1/ Je voudrai que chaque chrétien, catholique ou autre, qui commente ce sujet, essaie d'imaginer Jésus fils de Marie (pasl) dans cette position [lors de la prière à Géthsémani] devant Dieu, face contre terre.

Je n’ai pas trouvé dans les textes de la Bible qui nous est parvenue, meilleure preuve de la soumission de Jésus fils de Marie (paix sur lui) que ces moments où, prosterné, il implore Dieu, et s’abandonne à Sa seule volonté.

2/ Bientôt, il vont dire que ceci a été prédit par l'Ancien testament qu'ils réfutent ici même quand il s'agit de parler de violence dans la Bible.

1/ Effectivement, Jésus était prosterné devant son Père,
comme tout homme est prosterné devant Dieu,
car Jésus est vrai homme.


Ainsi, prient les hommes devant Dieu.

Ils se prosternent comme l'aveugle né devant Jésus : (Jean 9, 1-41);
Comme Thomas devant le Christ ressuscité : (Jean 20, 28);
Comme le lépreux guéri et purifié par Jésus-Christ : (Marc 1, 40-45);
Comme Marie la pécheresse prosternée aux pieds de Jésus ( Marc 14, 3).

Tous ont dit la divinité du Christ par leur prosternation devant lui,
tout comme Jésus a dit son humanité parfaite par sa prosternation devant son Père.


2/ Effectivement, l'Ancien Testament a annoncé la Passion rédemptrice du Messie :

Lis plutôt :
« Mon serviteur réussira, dit le Seigneur, il montera, il s'élèvera, il sera exalté !
La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu'il ne ressemblait plus à un homme, il n'avait plus l'aspect d'un fils d'Adam.
Et voila qu'il consacrera une multitude de nations ; devant lui les rois resteront bouche bée, car ils verront ce qu'on ne leur avait jamais dit, ils découvriront ce dont ils n'avaient jamais entendu parler... Il n'était ni beau, ni brillant pour attirer nos regards, son extérieur n'avait rien pour nous plaire. Il était méprisé, abandonné de tous, homme de douleurs, familier de la souffrance, semblable aux lépreux dont on détourne le regard ; et nous l'avons méprisé et compté pour rien.
Pourtant, c'étaient nos souffrances qu'il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous pensions qu'il était châtié, frappé par Dieu, humilié. Or, c'est à cause de nos fautes qu'il a été transpercé, c'est par nos péchés qu'il a été broyé. Le châtiment qui nous obtient la paix est tombé sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
Maltraité, il s'humilie, il n'ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l'abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n'ouvre pas la bouche. Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s'est soucié de son destin ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à cause des péchés de son peuple. On l'a enterré avec les mécréants, son tombeau est avec ceux des enrichis ; et pourtant il n'a pas commis l'injustice, ni proféré le [......]. Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur.
Mais, s'il a fait de sa vie un sacrifice d'expiation, il verra sa descendance. Il prolongera ses jours : par lui s'accomplira la volonté du Seigneur.
» (Isaïe 52, 13 à 53,12).

Tout était écrit, et depuis bien longtemps.

Jésus, Fils éternel du Dieu Vivant, est venu librement dans la chair accomplir notre Rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 12:03

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

puisque jesus est dieu alors pourquoi il dit qu'il pourrait faire appel à son pere pour le secourrir en lui envoyant des légions d'anges
jesus n'a aucune puissance divine jesus n'est pas dans le Pere

Je voudrai que tu nous detailles ce deux versets

54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ?

56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écrits des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent

Jésus est vrai homme, il a donc besoin de parler à son Père.
Il a besoin de le prier!
Il a besoin de passer du temps avec Lui, comme chacun de nous avec Dieu.

N'as-tu donc pas compris que Jésus est pleinement homme, pour un chrétien ?


Jésus est vrai Dieu. Il aurait pu ne pas être crucifié.
Il l'a été, car il l'a voulu.
Il a accepté librement de l'être, et il le dit explicitement :
« Personne ne m'enlève [la vie], mais moi, je la livre de moi-même. ».(Jean 10, 11-18).

Jésus s'est livré librement.
Cela correspond à sa mission divine éternelle.
En tant que Fils Éternel, deuxième Personne de la Trinité, il est venu sur terre précisément pour cela :
" Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour "(Luc 24, 46).

N'as-tu pas compris que Jésus est vrai Dieu, pour un chrétien ?
Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu.
Il est pleinement homme (à 100 %) et pleinement Dieu (à 100 %).

Et en tant que vrai homme, il accepte la vocation que lui propose le Père, dans l'obéissance et la confiance :
« Maintenant, mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. Père, glorifie ton nom » (Jean 12, 27).

Jésus est venu pour cela : être crucifié pour tes péchés.... Il t'a donc aimée suffisamment pour mourir dans la souffrance pour toi, même si tu fais partie de ces gens qui lui crache dessus quand il passe chargé de sa croix !


Jésus est vrai homme, réellement homme : il a besoin de prier Dieu et de recevoir sa vocation de Lui, ainsi que la force d'y obéir.
Jésus est vrai Dieu, réellement Dieu : il fait des miracles sans en référer au Père et se livre librement, sans obéir à personne, et même pas à Dieu.


Es-tu assez honnête pour lire et comprendre ce que j'ai écrit ?

Tu es certes assez intelligente pour le comprendre !
Assez honnête, j'en doute !

il faut etre supertitieux pour croire à ces betises

maintenant Je voudrai que tu nous détailles ou expliques cex deux versets
j'espere que tu n'es assez intelligent et pas credule

54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ?

56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écrits des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 12:08

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre que vous refusez de comprendre ce que vous comprendrez jamais c'est que paul vous a men ti au sujet de jesus fils de marie
Jesus n'est pas fils de dieu ni dieu
Allah Sait Tout et c'est LUI le JUGE

Et pourquoi Paul aurait-il me nti ?
Ses Épîtres sont dans la Bible, elles sont Paroles de Dieu !

D'ailleurs, Paul a fait des miracles pour accréditer l' authenticité de sa mission divine :

" Par les mains de Paul, Dieu faisait des miracles peu ordinaires,
 à tel point que l’on prenait des linges ou des mouchoirs qui avaient touché sa peau,
pour les appliquer sur les malades ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient
. "(Act 19, 11-12). C'est Luc qui le raconte dans les Actes des Apôtres.


un temoin ne suffit pas et on sait que les evangiles ont été retouchés falsifiés
donc gardes le pour toi
Et meme si c'est vrai
C'est Satan qui lui a donné ce pouvoir c'est Ante christ
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 13:17

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

1/ Je voudrai que chaque chrétien, catholique ou autre, qui commente ce sujet, essaie d'imaginer Jésus fils de Marie (pasl) dans cette position [lors de la prière à Géthsémani] devant Dieu, face contre terre.

Je n’ai pas trouvé dans les textes de la Bible qui nous est parvenue, meilleure preuve de la soumission de Jésus fils de Marie (paix sur lui) que ces moments où, prosterné, il implore Dieu, et s’abandonne à Sa seule volonté.

2/ Bientôt, il vont dire que ceci a été prédit par l'Ancien testament qu'ils réfutent ici même quand il s'agit de parler de violence dans la Bible.

1/ Effectivement, Jésus était prosterné devant son Père,
comme tout homme est prosterné devant Dieu,
car Jésus est vrai homme.


Ainsi, prient les hommes devant Dieu.

Ils se prosternent comme l'aveugle né devant Jésus : (Jean 9, 1-41);
Comme Thomas devant le Christ ressuscité : (Jean 20, 28);
Comme le lépreux guéri et purifié par Jésus-Christ : (Marc 1, 40-45);
Comme Marie la pécheresse prosternée aux pieds de Jésus ( Marc 14, 3).

Tous ont dit la divinité du Christ par leur prosternation devant lui,
tout comme Jésus a dit son humanité parfaite par sa prosternation devant son Père.


2/ Effectivement, l'Ancien Testament a annoncé la Passion rédemptrice du Messie :

Lis plutôt :
« Mon serviteur réussira, dit le Seigneur, il montera, il s'élèvera, il sera exalté !
La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu'il ne ressemblait plus à un homme, il n'avait plus l'aspect d'un fils d'Adam.
Et voila qu'il consacrera une multitude de nations ; devant lui les rois resteront bouche bée, car ils verront ce qu'on ne leur avait jamais dit, ils découvriront ce dont ils n'avaient jamais entendu parler... Il n'était ni beau, ni brillant pour attirer nos regards, son extérieur n'avait rien pour nous plaire. Il était méprisé, abandonné de tous, homme de douleurs, familier de la souffrance, semblable aux lépreux dont on détourne le regard ; et nous l'avons méprisé et compté pour rien.
Pourtant, c'étaient nos souffrances qu'il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous pensions qu'il était châtié, frappé par Dieu, humilié. Or, c'est à cause de nos fautes qu'il a été transpercé, c'est par nos péchés qu'il a été broyé. Le châtiment qui nous obtient la paix est tombé sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
Maltraité, il s'humilie, il n'ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l'abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n'ouvre pas la bouche. Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s'est soucié de son destin ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à cause des péchés de son peuple. On l'a enterré avec les mécréants, son tombeau est avec ceux des enrichis ; et pourtant il n'a pas commis l'injustice, ni proféré le [......]. Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur.
Mais, s'il a fait de sa vie un sacrifice d'expiation, il verra sa descendance. Il prolongera ses jours : par lui s'accomplira la volonté du Seigneur.
» (Isaïe 52, 13 à 53,12).

Tout était écrit, et depuis bien longtemps.

Jésus, Fils éternel du Dieu Vivant, est venu librement dans la chair accomplir notre Rédemption.


Pierresuzanne

tu ne prends de l'Ancien Testament que ce qui t'arrange.

Pourquoi Adam et Eve ou le déluge seraient des mythes et Isaie 52,13 à 52,12 ne serait pas de simples songes ?

Sois constant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 16:45

abeba a écrit:

Pierresuzanne
tu ne prends de l'Ancien Testament que ce qui t'arrange.

Pourquoi Adam et Eve ou le déluge seraient des mythes et Isaie 52,13 à 52,12 ne serait pas de simples songes ?

Sois constant.


Parce que l'archéologie a prouvé que le jardin d'Eden était un mythe sumérien,
même si Adam et Ève ont réellement existé il y a  240 000 ans, comme nous l'a appris la génétique.
On ne sait rien d'historique de la vraie vie d'Adam et Eve.

En revanche, Isaïe est un personnage historique....
Pour être précis, Isaïe est trois personnages historiques  !  lol!

et oui !

Les prophéties des trois Isaïe sont regroupées dans le même livre de la Bible, le livre dit d'Isaïe, mais ils étaient trois !

On le sait en raison du contenu culturel de la Bible !
Au IXe siècle avant JC, a prophétisé le premier Isaïe, sous les règnes d'Ézéchias et de Manassé. Les 39 premiers chapitres du livre d'Isaïe réunissent les prophéties de ce premier Isaïe.
Le deuxième Isaïe est né en exil à Babylone, au VIe siècle. Il parle pour la première fois d'un serviteur souffrant (Is 42-1-4; Is 49-1-6 ; Is 50- 4-9 ; Is 52-13-53).


Il faut se servir de sa tête, quand on lit la Bible et tout passer au crible du discernement historique, et scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 05 Oct 2015, 17:27

De toute manière : il y a bien eu un premier homme, une première femme.
Sinon, nous ne serions pas là !

Alors, dire qu'Adam et Eve n'ont pas existé n'engage en rien le fait
que nos premiers parents, eux, ont bien vécu !
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptySam 10 Oct 2015, 22:17

Souvent je demande à mon jeune patron, si il est nécessaire que j'exécute telle action? Il me répond "oui" ou "non" et je fais comme il veut.

Pourquoi trouvez-vous difficile de croire Dieu?

Où est votre difficulté de croire que l'homme peut demander à Dieu si ce qu'il s'apprête à faire est la volonté de L'Éternel ou pas la volonté de L'Éternel? Vous êtes vraiment de drôles de croyants.

JP
Revenir en haut Aller en bas
AHMED DEEDAT JUNIOR





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyJeu 15 Oct 2015, 01:47

JE confirme clairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyJeu 15 Oct 2015, 07:12

JPG a écrit:
Souvent je demande à mon jeune patron, si il est nécessaire que j'exécute telle action? Il me répond "oui" ou "non" et je fais comme il veut.

Pourquoi trouvez-vous difficile de croire Dieu?

Où est votre difficulté de croire que l'homme peut demander à Dieu si ce qu'il s'apprête à faire est la volonté de L'Éternel ou pas la volonté de L'Éternel? Vous êtes vraiment de drôles de croyants.

JP

Lorsqu'instinctivement tu freines pour ne pas écraser un enfant, tu demandes d'abord à Dieu, ou bien est-ce que tu sais que tuer un enfant serait une atrocité, un acte répugnant et insoutenable?
Pour les petites choses de la morale quotidienne on n'a pas besoin de chercher dans un livre non plus, ni de demander à Dieu. C'est inné, on le demande à sa conscience si elle n'est pas morte.

Je freine aussi pour les écureuils et les grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyJeu 15 Oct 2015, 07:21

cailloubleu a écrit:
Je freine aussi pour les écureuils et les grenouilles.

Fais gaffe cailloubleu, tu vas finir dans le fossé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyJeu 15 Oct 2015, 07:28

AHMED DEEDAT JUNIOR a écrit:
JE confirme clairement

Bienvenue à toi Ahmed Deedat Junior ... euh, en majuscules : je corrige : "AHMED DEEDAT JUNIOR !
Quel magnifique pseudo : je me régale d'avance !

TU confirmes !
avec JE en Majuscule !
Magnifique !



Reviens vite discuter avec nous,
ce serait merveilleux que nous puissions faire un peu connaissance !
Tu as certainement des tas de choses à nous expliquer.
Nous sommes tout ouïe !



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   1076074809

icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptySam 17 Oct 2015, 21:53

cailloubleu a écrit:
JPG a écrit:
Souvent je demande à mon jeune patron, si il est nécessaire que j'exécute telle action? Il me répond "oui" ou "non" et je fais comme il veut.

Pourquoi trouvez-vous difficile de croire Dieu?

Où est votre difficulté de croire que l'homme peut demander à Dieu si ce qu'il s'apprête à faire est la volonté de L'Éternel ou pas la volonté de L'Éternel? Vous êtes vraiment de drôles de croyants.

JP

Lorsqu'instinctivement tu freines pour  ne pas écraser un enfant, tu demandes d'abord à Dieu, ou bien est-ce que tu sais que tuer un enfant serait une atrocité, un acte répugnant et insoutenable?
Pour les petites choses de la morale quotidienne on n'a pas besoin de chercher dans un livre non plus, ni de demander à Dieu. C'est inné, on le demande à sa conscience si elle n'est pas morte.

Je freine aussi pour les écureuils et les grenouilles.

Je freine par éducation pas par instinct. Ne pas causé de dommage à l'autre est un commandement; donc dans la mesure du possible, car je t'assure que certains agissent de manière à ce qu'il soit hors de notre porté de ne pas lui faire de dommage. Dans un cas de figure où cela se produirait, le Seigneur me console en se qu'il dit que s'il venait à mourir en faisant mon possible pour que cela ne se produise pas, je ne serai pas tenu pour coupable. C'est l'erreur de plusieurs de croire qu'ils sont si savant qu'ils n'ont pas besoins de Dieu.

Je ne vois rien d'inné dans l'homme, pas plus que chez l'animal; tout est apprentissage et éducation. Je te signal que je vis et parmi les hommes et parmi les animaux sauvage et domestique. Ce qui est déterminé comme inné est l'apprentissage du bas âge, quand nous étions inconscient de ce que nous apprenions.

Je ne risquerai pas de causer un carambolage pour une bête, quelles qu'elle soit. Si je peux l'évité ça vas, si non, tant pis; c'est idiot de se placer devant un véhicule de plus de 50 tonnes métrique.
Pourquoi trouves-tu incroyable de demander le Très Saint conseil de L'Éternel Dieu?

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyDim 18 Oct 2015, 00:32

JPG a écrit:


Je ne risquerai pas de causer un carambolage pour une bête, quelles qu'elle soit. Si je peux l'évité ça vas, si non, tant pis; c'est idiot de se placer devant un véhicule de plus de 50 tonnes métrique.
Pourquoi trouves-tu incroyable de demander le Très Saint conseil de L'Éternel Dieu?

JP

Parce que dans ce cas-là on n'a pas le temps.

Lorsque j'ai une sérieuse décision à prendre, j'écoute les 2 voix de ma conscience, le pour le contre, et je me demande quelles sont les raisons profondes pour mes réactions, c'est une question d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyDim 18 Oct 2015, 23:40

Je constate que tu as beaucoup d'estime pour toi-même. Mais si tu insiste, j'ai une réponse plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 19 Oct 2015, 11:48

Il faut beaucoup s'estimer soi-même afin de beaucoup estimer son prochain !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyLun 19 Oct 2015, 12:16

louloute a écrit:
Il faut beaucoup s'estimer soi-même afin de beaucoup estimer son prochain !


Tout à fait. Il faut être juste avec soit même pour l'être avec autruit, être bon avec soit même pour l'être avec autruit etc...

Tu es trés intelligente louloutte, tu pourrais devenir musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   EmptyDim 25 Oct 2015, 17:49

louloute a écrit:
Il faut beaucoup s'estimer soi-même afin de beaucoup estimer son prochain !


S'estimé au point de rejeter le Très Saint conseil de celui qui vit éternellement est loin de démontré beaucoup d'estime pour le grand savoir qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie    Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: