Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Aller en bas 
+56
brigit ^^
lukikuk
la femme
Tartarin de Tarascon
brigit
lemoineau
almouhtadi
tt
Hakim
tic et tac
Svenmaster
nickel
joshai
abeba
Pierresuzanne
Yass
Cyril 84
Benoît Laurentin
Elmakoudi
BERNARD
Rashid Al-Jundullah
Aquilas
lefidele
Sun Back
SuisTonCoeur
serviteur
Ennazus
Yérusalem
Héraclius
Ambassadeur
Tite
Nihad-Muslima
Tonton
sunnyDay35
SalamPaix
amr
mario-franc_lazur
moussa_ouattara
gerard2007
hh
Hagun
Sniper
azdan
eric 420
chrisredfeild
Salomon
Libremax
Lionel Winchester
othy
SKIPEER
rosarum
Petero
Noorfisabillah
Curiousmuslim
NEHME
*Amy*
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:55

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




29 septembre 2013

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Mais ça fait pas de lui un pere de famille! Dieu est Dieu un point c'est tout!

bien sûr mais c'est là qu'il faut passer au second, voire au troisième degré.  Very Happy

Tu peux l'interpreter au 100eme degre si tu veux... Ça donnera toujours que Dieu est un pere et un fils.....
D'ailleurs quand Dieu se bat avec un homme et perd ça donne quoi a la temperature qui t'arrange?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 19:13

Salomon a écrit:

Jean10
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



voila les versets de l'ancien testament que Jésus(psl) a pris pour témoin contre les accusations de blasphémes des pharisiens a son encontre

Psaumes

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes
, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.


Jésus(psl) dans vos propres écritures condamnent vos croyances concernant la signification de "fils de Dieu" ..cette expression signifie etre un élu de Dieu que dis l'Islam sur Jésus(psl)? il est un élu de Dieu ..........

Où Jésus condamne-t-il une telle croyance ?
Où Jésus contredit-il qu'il se fait dieu, comme le disent les pharisiens ?
Il ne fait que leur faire comprendre que se dire "fils de Dieu" n'a aucune raison de mériter la lapidation, puisque l'Ecriture nomme déjà des hommes "dieux".
Jésus revendique le droit de se nommer "fils de Dieu" parce que en soi, ce titre peut être compris comme métaphorique, l'Ecriture le fait déjà. Mais à aucun moment, Jésus ne contredit la réalité de sa filiation.

Comprenez-moi bien, cher Salomon : ce passage ne démontre pas que Jésus est réellement Fils de Dieu. Ceci n'est possible à comprendre que lorsqu'on lit que Jésus vient accomplir la Loi. En effet, la Loi n'est pas métaphorique, elle est prophétique.

Citation :
Si tu veux savoir la raison des pharisiens a vouloir condamner Jésus(psl) c'est simple ils avaient pour père le diable ....des mécréants ,des hypocrites ....... a toi de choisir la défense de Jésus(psl) ici ou alors l'accusation de blasphème émanant des pharisiens ses ennemis


Là, vous me donnez une explication spirituelle du rejet du Christ par ses accusateurs.
Moi, ce que je vous demande, cher salomon, c'est le mobile pour lequel le sanhédrin, durant le procès de Jésus, a condamné à mort ce dernier.
Le mobile, c'est le blasphème, me direz-vous. Oui, mais qu'est-ce qui a convaincu les juifs du blasphème de Jésus?

Le sanhédrin n'a pas mis à mort Jésus parce qu'ils s'imaginaient avoir pour père le diable.
Ils l'ont mis à mort parce qu'il se disait fils de Dieu, siégeant à droite du Tout-Puissant.


Citation :
Les Chrétiens sont stupéfiants les pharisiens accusent Jésus(psl) de blasphème donc de mécréant au nom de la Thora et vous ne réagissez pas ....vous leur donnez raison indirectement car vous donner a l'expression "fils de Dieu" utilisé par Jésus(psl) la meme signification que celle donner par ses ennemis les pharisiens ............qui ont pour pére le diable ....pas une seconde les chrétiens se sont dit mais cette accusation de blasphéme des pharisiens est peut etre une contre vérité  vous n'avez meme pas pris en compte la défense de celui que vous dites aimer ..........


Non, nous ne faisons que lire ce que dit Jésus, qui explicite clairement ce qu'il entend par "fils de Dieu", et nous voyons qu'il est suffisamment clair pour provoquer la colère de ses ennemis, tout comme la vôtre (façon de parler, bien sûr Wink) : il est fils de Dieu qui siège à la droite du Dieu Tout-Puissant, ce qui signifie, en orient, qu'il est son héritier privilégié, qu'il reçoit de lui toutes ses prérogatives.
Et ceci est inaudible pour un juif.
Et pour un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 19:37

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

J'ai répondu à ta question mais tu refuses de voir ma réponse.
Ce n'est pas vrai. Je lis tes réponses avec attention. Seulement tu ne réponds pas à la question. Cite moi simplement des versets où Jesus explique que le terme de "fils de Dieu" n'a pas la meme signification de celle des juifs.

Il y a bien un moment où Jesus s'est confronté aux docteurs de la Loi sur le sujet : "Fils de Dieu". A t il donné une explication differente, unique ?
Voici sans doute la passage auquel tu fais allusion :

10 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
10 34 Jésus leur répondit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux?
10 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée --et l'Ecriture ne peut être récusée --
10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!


Où est-ce que Jésus parle, ici de la signification de l'expression "fils de Dieu" ? Il est question ici de la divinité de Jésus. Quand Jésus se dit "Fils de Dieu", les docteurs de la Loi entendent "Dieu" : "tu te fais Dieu".

Noorfisabillah a écrit:
tu choisis de prendre des expressions de cette parabole au sens littéral, comme bon te semble. Ce n'est pas correct. A moins que tu considère que Dieu est véritablement le maitre d'une vigne, et que les juifs sont de véritables vignerons.
Tu sais très bien que Dieu est maître d'une vigne, Israël :

« Israël, vigne florissante, produisait du fruit à l’avenant. Plus ses fruits se multipliaient, plus il multipliait les autels ; plus sa terre était belle, plus ils embellissaient les stèles » (Os 10,1).

« Israël, vigne florissante, produisait du fruit à l’avenant. Plus ses fruits se multipliaient, plus il multipliait les autels ; plus sa terre était belle, plus ils embellissaient les stèles » (Os 10,1).

« Je dévasterai sa vigne et son figuier dont elle disait : “Voilà le salaire que m’ont donné mes amants” » (Os 2,12).

« Le Seigneur traduit en jugement les anciens de son peuple et ses chefs : “C’est vous qui avez dévoré la vigne, et la dépouille des pauvres est dans vos maisons” » (Is 3,14).



Citation :
Ok. Trouves tu normal que Jesus puisse dire à la foule qu'il est le seul à connaitre Dieu ?
Oui c'est tout à fait normal car Jésus étant le Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, voyant son Père, le connaît comme aucun homme ne peut le connaître sauf si Jésus lui révèle son Père et quand je dis "révéler", je dis "montrer" et pas parler du Père.




Cordialement[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 19:44

Salomon a écrit:
Le sujet c'est la signification de "fils de Dieu" selon la foi de Jésus(psl) ceci est assimilé a un élu de Dieu ,Jésus(psl) et la Bible condamnent votre interprétation de "fils de Dieu" ....Jésus(psl) est un élu de Dieu Jésus(psl) a été crée par Dieu .....
Cela c'est selon le Coran, pas selon l'Evangile de Jésus. Jésus ne s'est pas présenté comme un élu de Dieu, mais comme le Fils de Dieu et comme son Fils unique. Et l'ange a bien annoncé que Jésus a été engendré par la puissance de Dieu, l'Esprit Saint et pas créé.

Salomon a écrit:
ton interprétation est issu de la tradition paienne ....zeus et hercule .....
NON, c'est issu de la Tradition des Apôtres de Jésus et de l'Evangile.

Salomon a écrit:
tu as crée une filiation ..Jésus(psl) partage la nature de YHWH ... cette tradition est un pure blasphème ........la filiation entre Jésus(psl) et YHWH est d'ordre spirituelle et non de nature .... YHWH a le statut de vrai Dieu et Jésus(psl) d'envoyé ...le Messie nous le déclare ici

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jésus nous dit que le seul vrai Dieu c'est son Père et Lui que son Père a envoyé pour donner la Vie éternelle. Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est de connaître son Père et de le connaître Lui qui est le Verbe de Dieu donnant la Vie éternelle.

Salomon a écrit:
Les Chrétiens doivent abandonner leur interprétation de tradition paienne gréco romaine  pour comprendre la signification de "fils de Dieu" issu de la tradition des enfants d'Israel
On n'abandonnera pas la filiation divine de Jésus, révélée par Jésus Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 20:30

eric 420 a écrit:
la tu m'élange ! (dans ton résonnement)

Tu dis: Evidemment que Jésus(psl) est aussi fils de l'homme c'est un humain sa mère est Marie(psl) ..il est un homme élu de Dieu si j'utilise la méthaphore Biblique cela donne il est un homme fils de Dieu.

???


Les choses sont très clair
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 20:44

D'accord, je t'avais donner une chance pourtant

tu dis: Evidemment que Jésus(psl) est aussi fils de l'homme c'est un humain sa mère est Marie(psl) ..il est un homme élu de Dieu si j'utilise la méthaphore Biblique cela donne il est un homme fils de Dieu.



donc Jésus est (aussi) fils de l'homme, aussi veut dire aussi Fils de Dieu

Jésus est Fils d'homme et fils de Dieu.

et oui très cher, Jésus est un homme fils de Dieu. (aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 20:46

je cite libremax

"Où Jésus condamne-t-il une telle croyance ?
Où Jésus contredit-il qu'il se fait dieu, comme le disent les pharisiens ?
Il ne fait que leur faire comprendre que se dire "fils de Dieu" n'a aucune raison de mériter la lapidation, puisque l'Ecriture nomme déjà des hommes "dieux".
Jésus revendique le droit de se nommer "fils de Dieu" parce que en soi, ce titre peut être compris comme métaphorique, l'Ecriture le fait déjà. Mais à aucun moment, Jésus ne contredit la réalité de sa filiation.


Ce n'est pas Jésus(psl) qui déclare qu'il s'est fait Dieu mais ses ennemis les pharisiens ils ont interprété la formule "fils de Dieu" de manière fallacieuse ...Jésus(psl) étant fils d'Israel n'a que repris une tradition émanant des écritures .Cette expression "fils de Dieu "n'est qu'une méthaphore et dans la tradition des enfants d'Israel cette formule signifie "élu de Dieu" ton interprétation de fils de Dieu ne respecte pas la tradition de l'ancien testament .Jésus(psl) étant un élu de Dieu ,il n'est pas Dieu ni une nature divine sa filiation n'est que d'ordre spirituelle de par son statut d'envoyé de Dieu .

je te cite "Là, vous me donnez une explication spirituelle du rejet du Christ par ses accusateurs.
Moi, ce que je vous demande, cher salomon, c'est le mobile pour lequel le sanhédrin, durant le procès de Jésus, a condamné à mort ce dernier.
Le mobile, c'est le blasphème, me direz-vous. Oui, mais qu'est-ce qui a convaincu les juifs du blasphème de Jésus?

Le sanhédrin n'a pas mis à mort Jésus parce qu'ils s'imaginaient avoir pour père le diable.
Ils l'ont mis à mort parce qu'il se disait fils de Dieu, siégeant à droite du Tout-Puissant.



Le sanhédrin a condamner Jésus(psl) par pure attitude mécréance ,tu me demande d'expliquer l'atitude d'un mécréant? Jésus(psl) a déclaré que le sanhédrin avait pour père le diable cette affirmation de Jésus(psl) en dit long sur la moralité des pharisiens et un individu qui raisonne ne va pas accepter une accusation de blasphème envers Jésus(psl) émanant d'individu qui ont pour père le diable .......l'accusation du sanhédrin est fallacieuse tu comprends? Jésus(psl) n'a pas blasphémé il ne s'est jamais fait Dieu car déclaré etre fils de Dieu selon la tradition des pharisiens n'est pas un blasphème


Pour un Musulman c'est tout a fait audible de dire que Jésus(psl) est fils de Dieu en respectant la tradition Biblique car selon cette tradition cette formule n'est qu'une méthaphore ..en Islam on n'utilise pas la méthaphore mais uniquement le sens propre "envoyé de Dieu" et pour un Juif qui respecte ses écritures c'est aussi audible ........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 20:52

eric 420 a écrit:
D'accord, je t'avais donner une chance pourtant

tu dis: Evidemment que Jésus(psl) est aussi fils de l'homme c'est un humain sa mère est Marie(psl) ..il est un homme élu de Dieu si j'utilise la méthaphore Biblique cela donne il est un homme fils de Dieu.



donc Jésus est (aussi) fils de l'homme, aussi veut dire aussi Fils de Dieu

Jésus est Fils d'homme et fils de Dieu.

et oui très cher, Jésus est un homme fils de Dieu. (aussi)
Evidemment Jésus est un fils d'homme de par sa nature et fils de Dieu de par son statut d'élu de Dieu ..... tu dois faire la différence entre la nature de Jésus(psl) et son statut ............... quand tu auras compris que l'expression "'fils de Dieu" n'est pas une nature mais un statut tu comprendras ...."fils de Dieu" est une méthaphore tu comprends ? la tradition Biblique enseigne cela tu traduit l'expression fils de Dieu au sens propre tu commets une erreur sauf si tu te positionne sur la tradition paienne greco romaine  selon cette tradition fils de Dieu n'est pas une méthaphore c'est une réalité de filiation au sens de la nature comme pour toi et tes parents

Dis moi Jésus(psl) pour justifier ses propos il a renvoyé les pharisiens a ses versets ..explique les nous ,les pharisiens avaient accusé Jésus(psl) de s'etre fait Dieu car il avait déclaré etre fils de Dieu et pour cela ils l'ont accusé de mécréant ....est ce que dans ses versets les fils de Dieu sont des Dieux au sens propre ? est ce que les pharisiens sont des Dieux ? mon voisin Juif est t'il un Dieu ?


Psaumes

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.

Et explique nous ce verset méthaphore ou sens propre ?Moise (psl) est t'il un Dieu ?


Exode 7v1. La bible dit : « l’Eternel dit à Moise : « Vois je te fais Dieu pour pharaon



Dernière édition par Salomon le Dim 13 Oct 2013, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:09

Salomon a écrit:
l'accusation du sanhédrin est fallacieuse tu comprends? Jésus(psl) n'a pas blasphémé il ne s'est jamais fait Dieu car déclaré etre fils de Dieu selon la tradition des pharisiens n'est pas un blasphème
Pour le Grand Prêtre, en se disant Fils de Dieu, sorti de Dieu, retournant vers Dieu pour siéger à droite de sa Puissance, c'est à dire à égalité avec Lui, c'était un blasphème.

Jésus se serait déclaré fils de dieu, selon la tradition des pharisiens il n'aurait jamais été condamné à mort. Les pharisiens sont clairs : "10 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" 10 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu." (Jean)


"Parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu". Jésus ne se disait pas fils de Dieu au sens où l'on était fils de Dieu dans l'Ancienne Alliance ; Jésus se dit Fils de Dieu, c'est à dire pas un fils de Dieu mais LE FILS DE DIEU, SON FILS UNIQUE, ne faisant qu'Un seul Dieu avec son Père : "toi ... tu te fais Dieu".

Salomon a écrit:
Pour un Musulman c'est tout a fait audible de dire que Jésus(psl) est fils de Dieu en respectant  la tradition Biblique car selon cette tradition cette formule n'est qu'une méthaphore ..en Islam on n'utilise pas la méthaphore mais uniquement le sens propre "envoyé de Dieu" et pour un Juif qui respecte ses écritures c'est aussi audible ........
Et c'était tellement audible ce que disait Jésus, qu'il a été condamné à mort pour blasphème pour s'être fait Dieu, s'être dit Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, Un avec Dieu, voyant Dieu, connaissant Dieu comme aucun homme ne peut le connaître.

Vous lisez les paroles de Jésus avec l'apriori qu'il n'est pas Dieu ; vous vous fermez donc à la Vérité contenue dans ces paroles pour placer devant les paroles de Jésus les paroles du Coran, la croyance de Mohammed en la non divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:12

petero a écrit:
Salomon a écrit:
l'accusation du sanhédrin est fallacieuse tu comprends? Jésus(psl) n'a pas blasphémé il ne s'est jamais fait Dieu car déclaré etre fils de Dieu selon la tradition des pharisiens n'est pas un blasphème
Pour le Grand Prêtre, en se disant Fils de Dieu, sorti de Dieu, retournant vers Dieu pour siéger à droite de sa Puissance, c'est à dire à égalité avec Lui, c'était un blasphème.

Jésus se serait déclaré fils de dieu, selon la tradition des pharisiens il n'aurait jamais été condamné à mort. Les pharisiens sont clairs : "10  32  Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" 10  33  Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu." (Jean)


"Parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu". Jésus ne se disait pas fils de Dieu au sens où l'on était fils de Dieu dans l'Ancienne Alliance ; Jésus se dit Fils de Dieu, c'est à dire pas un fils de Dieu mais LE FILS DE DIEU, SON FILS UNIQUE, ne faisant qu'Un seul Dieu avec son Père : "toi ... tu te fais Dieu".

Salomon a écrit:
Pour un Musulman c'est tout a fait audible de dire que Jésus(psl) est fils de Dieu en respectant  la tradition Biblique car selon cette tradition cette formule n'est qu'une méthaphore ..en Islam on n'utilise pas la méthaphore mais uniquement le sens propre "envoyé de Dieu" et pour un Juif qui respecte ses écritures c'est aussi audible ........
Et c'était tellement audible ce que disait Jésus, qu'il a été condamné à mort pour blasphème pour s'être fait Dieu, s'être dit Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, Un avec Dieu, voyant Dieu, connaissant Dieu comme aucun homme ne peut le connaître.

Vous lisez les paroles de Jésus avec l'apriori qu'il n'est pas Dieu ; vous vous fermez donc à la Vérité contenue dans ces paroles pour placer devant les paroles de Jésus les paroles du Coran, la croyance de Mohammed en la non divinité de Jésus.
Tu est libre de croire les pharisiens ennemi de Jésus(psl) qui ont pour père le diable et refuser d'entendre la défense de Jésus(psl), nous Musulmans avons foi en Jésus(psl) et il n'a pas blasphémé ..les pharisiens sont des menteurs et ont calomnié Jésus(psl)..Jésus(psl) te dis qui'il ne s'est pas Dieu en se déclarant "fils de Dieu" les pharisiens disent le contraire tu as choisis ton camp............
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:24

Salomon a écrit:
Ce n'est pas Jésus(psl) qui déclare qu'il s'est fait Dieu mais ses ennemis les pharisiens ils ont interprété la formule "fils de Dieu" de manière fallacieuse ...Jésus(psl) étant fils d'Israel n'a que repris une tradition émanant des écritures .Cette expression "fils de Dieu "n'est qu'une méthaphore et dans la tradition des enfants d'Israel cette formule signifie "élu de Dieu" ton interprétation de fils de Dieu ne respecte pas la tradition de l'ancien testament .Jésus(psl) étant un élu de Dieu ,il n'est pas Dieu ni une nature divine sa filiation n'est que d'ordre spirituelle de par son statut d'envoyé de Dieu .


Vous savez bien que ce que dit Jésus sur sa relation avec son Père va beaucoup plus loin qu'une simple "élection".
Nul prophète avant lui n'a dit qu'il était "sorti de Dieu", nul prophète n'a dit avant lui que Dieu et lui "étaient un", et aucun n'a dit que "qui le voyait, voyait Dieu". Vous voyez bien que sa manière de parler de dieu outrepasse complètement la tradition d'Israël à ce sujet.
Cela dit, dans ce passage, devant les pharisiens, Jésus ne revendique pas ouvertement la réalité de sa filiation. Mais il ne la contredit pas !


Citation :
Le sanhédrin a condamner Jésus(psl) par pure attitude mécréance ,tu me demande d'expliquer l'atitude d'un mécréant? Jésus(psl)  a déclaré que le sanhédrin avait pour père le diable cette affirmation de Jésus(psl) en dit long sur la moralité des pharisiens et un individu qui raisonne ne va pas accepter une accusation de blasphème envers Jésus(psl) émanant d'individu qui ont pour père le diable .......l'accusation du sanhédrin est fallacieuse tu comprends? Jésus(psl) n'a pas blasphémé il ne s'est jamais fait Dieu car déclaré etre fils de Dieu selon la tradition des pharisiens n'est pas un blasphème



Vous pouvez toujours qualifier le sanhédrin de mécréant, immoral, diabolique : il n'empêche qu'il condamne Jésus à partir du moment où celui-ci, et nul autre, dit qu'il est Fils de Dieu, héritier de Sa Puissance, ce qui n'a rien à voir avec une simple élection.

Mais dites-moi, cher salomon, vous me dites à présent :
Citation :
Jésus(psl) n'a pas blasphémé il ne s'est jamais fait Dieu car déclaré etre fils de Dieu selon la tradition des pharisiens n'est pas un blasphème


Alors pourquoi ont-ils voulu le lapider, si se dire "fils de Dieu" n'était pas un blasphème?
Sans doute parce qu'ils sont immoraux, diaboliques et mécréants, mais qu'est-ce qui, dans les déclarations de Jésus, leur a fait voir un blasphème chez Jésus, et non dans leur tradition ?

Citation :
ses ennemis les pharisiens ils ont interprété la formule "fils de Dieu" de manière fallacieuse


Qu'est-ce qui les a fait interpréter sa formule de manière fallacieuse ?
Et pourquoi Jésus ne les contredit-il pas, au contraire, il "enfonce le clou" : il dit qu'il siègera à droite du Dieu Tout-Puissant et arrivera sur les nuées ?


Vous ne voulez pas trop répondre à la question : la réponse de Jésus est évidente, et elle vous gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:27

Salomon a écrit:
Tu est libre de croire les pharisiens ennemi de Jésus(psl) qui ont pour père le diable et refuser d'entendre la défense de Jésus(psl)
C'est toi qui refuse de voir la vérité en face, aveuglé que tu es par l'enseignement de Mohammed sur la non divinité de Jésus Very Happy 

26  63  Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" 26  64  "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu)

Crois-tu que le Grand Prêtre aurait adjuré par Dieu, à Jésus, de dire si oui ou non il était LE FILS DE DIEU si vraiment Jésus s'était dit un fils de Dieu comme l'était de nombreux hommes avant lui ?  NON. Si le Grand Prêtre pose cette question à Jésus c'est bien parce que Jésus se disait LE FILS DE DIEU, son Fils unique, sortit de Dieu, d'auprès du Père.

Jésus ne s'est pas défendu, au contraire, il a confirmé qu'il était bien LE FILS DE DIEU en annonçant qu'après sa mort on le verrait siégeant à la droite de la Puissance de Dieu. Jésus, en disant cela, a confirmé son égalité avec Dieu son Père, sa divinité ; ce qui lui a valût d'être condamné à mort.

Salomon a écrit:
nous Musulmans avons foi en Jésus(psl)
NON vous n'avez pas foi en Jésus, vous avez foi en Mohammed et en tout ce qu'il dit dans son Coran sur Jésus. Dans tout ce que Jésus dit sur Lui-même,  vous éliminez tout ce que Mohammed ne dit pas. Votre foi repose non sur les paroles de Jésus, mais sur les paroles de Mohammed.  

Salomon a écrit:
Jésus(psl) te dis qui'il ne s'est pas Dieu en se déclarant "fils de Dieu" les pharisiens disent le contraire tu as choisis ton camp............
Faux, Jésus ne dit pas qu'il ne s'est pas fait Dieu. C'est votre interprétation de la réponse qu'il donne aux pharisiens. Jésus dit simplement aux pharisiens que la Parole fait d'eux des dieux et cela ils l'acceptent, mais quand Jésus se dit FILS DE DIEU, c'est à dire engendré par Dieu, Dieu avec son Père, là ils s'offusquent.

J'ai choisis de suivre Jésus et pas les pharisiens qui ont rejetés la divinité de Jésus. Ce sont plutôt les musulmans qui suivent les pharisiens en rejetant comme eux la divinité de Jésus ; en faisant passer avant les paroles de Jésus la tradition musulmane, l'enseignement de Mohammed qui n'a jamais connu Jésus personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:49

Je te cite "Vous savez bien que ce que dit Jésus sur sa relation avec son Père va beaucoup plus loin qu'une simple "élection".
Nul prophète avant lui n'a dit qu'il était "sorti de Dieu", nul prophète n'a dit avant lui que Dieu et lui "étaient un", et aucun n'a dit que "qui le voyait, voyait Dieu". Vous voyez bien que sa manière de parler de dieu outrepasse complètement la tradition d'Israël à ce sujet.
Cela dit, dans ce passage, devant les pharisiens, Jésus ne revendique pas ouvertement la réalité de sa filiation. Mais il ne la contredit pas


L'éléction est la seul chose qui a crée cette filiation spirituelle entre Dieu et Jésus(psl) ......Moise(psl) a été désigné Dieu pour pharaon ce n'est que de la réthorique sens méthaphorique ...sortir de Dieu signifie venir de Dieu ; Jésus(psl) était un avec Dieu au sens spirituelle non par la nature ...celui qui le voyait voyait Dieu au sens de la connaissance et non de la perception visuel ..........

je te cite "Vous pouvez toujours qualifier le sanhédrin de mécréant, immoral, diabolique : il n'empêche qu'il condamne Jésus à partir du moment où celui-ci, et nul autre, dit qu'il est Fils de Dieu, héritier de Sa Puissance, ce qui n'a rien à voir avec une simple élection


C'est Jésus(psl) qui qualifie les pharisiens dont le sanhédrin leur maitre de mécréant,immoral,diabolique ,hypocrite .....que le sanhédrin condamne Jésus(psl) nous importe peu le diable est [......] ........Dieu a déclaré que Jésus(psl) était vérité ............. j'ai citer les versets du psaumes que Jésus(psl) a utiliser pour ridiculiser les pharisiens ...dans leur propres écritures ils sont nommer "Dieux fils du très haut"

Je te cite"Alors pourquoi ont-ils voulu le lapider, si se dire "fils de Dieu" n'était pas un blasphème?
Sans doute parce qu'ils sont immoraux, diaboliques et mécréants, mais qu'est-ce qui, dans les déclarations de Jésus, leur a fait voir un blasphème chez Jésus, et non dans leur tradition ?



Pourquoi le diable est méchant? .............les pharisiens ont pris la déclaration de Jésus(psl) "fils de Dieu " au sens propre ils savaient très bien que c'était pas le cas car Jésus(psl) les a renvoyé a leur propres écritures pour se justifier ..il est dit dans leur écritures "vous etes des dieux tous les fils du très haut" ...Jésus(psl) a combattu les pharisiens car ils ne respectaient pas les écritures ,il leur a interdit l'usure ,le commerce dans les temples ,ils les a qualifié d'hypocrite constament Jésus(psl) les invectiver il leur a meme prédit que Dieu les avait maudit en leur retirant le royaume de Dieu et que ce royaume serait donner a une autre nation ....tout cela a fait que les pharisiens ont comploter contre Jésus(psl) donc ils ont chercher un pretexte pour en finir ....... ils ont utiliser cette accusation de blasphème "Jésus se faisant Dieu" selon la Loi de Moise(psl) cette accusation entraine la mort et les pharisiens devant le peuple avaient un argument ..... sais tu que si Jésus(psl) avait été tué cela aurait été une preuve que Jésus(psl) n'était pas le Messie ? car le Messie ne peut mourir avant d'avoir régner ............... c'est une des caracteristique du Messie .......... on revient a l'Islam ..ALLAH nous enseigne que le complot des pharisiens a échoué ils ne l'ont ni tué ni crucifié car le Messie ne pouvait mourir a ce moment la ................ dire que Jésus(psl) a été tué par les pharisiens fait de lui un imposteur a la lumière des écritures .....l'Islam n'enseigne pas cela le Christianisme si


je te cite "Qu'est-ce qui les a fait interpréter sa formule de manière fallacieuse ?
Et pourquoi Jésus ne les contredit-il pas, au contraire, il "enfonce le clou" : il dit qu'il siègera à droite du Dieu Tout-Puissant et arrivera sur les nuées ?


Vous ne voulez pas trop répondre à la question : la réponse de Jésus est évidente, et elle vous gêne.



L'hypocrisie les fait interpreter de manière fallacieuse;Jésus(psl) les a contredit ..la réponse de Jésus(psl) je l'aime car il les a ridiculiser de par sa grande sagesse


10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



Psaumes

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:02

Je te cite Petero"Crois-tu que le Grand Prêtre aurait adjuré par Dieu, à Jésus, de dire si oui ou non il était LE FILS DE DIEU si vraiment Jésus s'était dit un fils de Dieu comme l'était de nombreux hommes avant lui ?  NON. Si le Grand Prêtre pose cette question à Jésus c'est bien parce que Jésus se disait LE FILS DE DIEU, son Fils unique, sortit de Dieu, d'auprès du Père.

Jésus ne s'est pas défendu, au contraire, il a confirmé qu'il était bien LE FILS DE DIEU en annonçant qu'après sa mort on le verrait siégeant à la droite de la Puissance de Dieu. Jésus, en disant cela, a confirmé son égalité avec Dieu son Père, sa divinité ; ce qui lui a valût d'être condamné à mort.


Crois tu que le grand pretre allié du diable dit la vérité? Jésus(psl) a déclaré que le père spirituelle du pretre  était le diable .........Jésus(psl) a réfuté l'interprétation de la formule "fils de Dieu " émisent par les pharisiens selon lui cette formule selon la tradition des écritures ne fait pas de sa personne Dieu mais un élu de Dieu .....etre a la droite de Dieu ce n'est pas etre a sa place............

Je te cite "NON vous n'avez pas foi en Jésus, vous avez foi en Mohammed et en tout ce qu'il dit dans son Coran sur Jésus. Dans tout ce que Jésus dit sur Lui-même,  vous éliminez tout ce que Mohammed ne dit pas. Votre foi repose non sur les paroles de Jésus, mais sur les paroles de Mohammed.  

Désolé mais si le Musulman n'a pas foi en Jésus(psl) il ne peut etre Musulman c'est notre crédo ..........Les paroles de Jésus(psl) concernant sa foi sont les memes que celle de Muhammad(psl)

je te cite "Faux, Jésus ne dit pas qu'il ne s'est pas fait Dieu. C'est votre interprétation de la réponse qu'il donne aux pharisiens. Jésus dit simplement aux pharisiens que la Parole fait d'eux des dieux et cela ils l'acceptent, mais quand Jésus se dit FILS DE DIEU, c'est à dire engendré par Dieu, Dieu avec son Père, là ils s'offusquent.

ce n'est pas mon interprétation c'est Jésus(psl) qui renvoi les pharisiens a leur écritures Psaumes ...........Vous etes des Dieux tous fils du très haut"  Jésus(psl) a utiliser cette tradition pour expliquer qui il était ....et ce verset des psaumes est une méthaphore ....ils ne sont pas des Dieux au sens propre mais des élus de Dieu sauf si toi tu pense qu'ils sont vraiment des Dieux cela fera de toi un polythéiste ..

je te cite "J'ai choisis de suivre Jésus et pas les pharisiens qui ont rejetés la divinité de Jésus. Ce sont plutôt les musulmans qui suivent les pharisiens en rejetant comme eux la divinité de Jésus ; en faisant passer avant les paroles de Jésus la tradition musulmane, l'enseignement de Mohammed qui n'a jamais connu Jésus personnellement.

Si tu suis Jésus(psl) pourquoi crois tu alors les accusations des pharisiens et non la defense de Jésus(psl)?.....................les pharisiens n'ont pas rejeté la divinité de Jésus(psl) car ils savaient très bien qu'il n'était  pas Dieu mais le Messie ..Jésus(psl) lui meme leur a anoncé qui l'était le Messie et le Messie dans la tradition des enfants d'Israel n'est pas YHWH(Dieu) ..les pharisiens ont rejeté le Messie... nuance


Bonne soirée a tous a demain
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:21

Salomon a écrit:
Si tu suis Jésus(psl) pourquoi crois tu alors les accusations des pharisiens et non la defense de Jésus(psl)?
T'es malin Very Happy  Donc, selon toi, ce sont les pharisiens qui font de Jésus le Fils unique de Dieu, qui font de Jésus, Dieu. Les pharisiens accusent Jésus de se faire Dieu parce que Jésus se dit l'égal du Père en donnant la Vie éternelle comme Lui et toi tu fais croire que Jésus ne se dit pas Dieu et que ce sont uniquement les pharisiens qui portent contre Jésus une fausse accusation.

Eh bien l'ami tu te trompes car l'accusation portée par les pharisiens ce n'est pas une fausse accusation, car Jésus s'est bien dit Dieu en prétendant être "Je Suis qui pardonne les péchés" et en prévenant les pharisiens que s'ils refusent cette révélation, n'accueillant pas Jésus comme étant Dieu venu les sauver, alors ils mourront dans leurs péchés, ce qui provoquent leur colère.

En affirmant que Jésus n'est pas Dieu, tu prends en partie la défense des pharisiens qui rejetait cette idée et qui n'ont pas supportés que Jésus, jusqu'au bout se soit dit Fils unique de Dieu, appelé à siéger à la droite de Dieu au Ciel.

Salomon a écrit:
les pharisiens n'ont pas rejeté la divinité de Jésus(psl) car ils savaient très bien qu'il n'était  pas Dieu mais le Messie
Les pharisiens ont rejeté la divinité de Jésus et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas accepté qu'il soit aussi le Messie, car si les Juifs n'ont pas accueillis Jésus comme étant le Messie, c'est parce que justement il s'est dit "plus que le Messie", le Fils unique de Dieu.

Salomon a écrit:
Jésus(psl) lui meme leur a anoncé qui l'était le Messie et le Messie dans la tradition des enfants d'Israel n'est pas YHWH(Dieu) ..les pharisiens ont rejeté le Messie... nuance
NON, ils n'ont pas rejeté le Messie, ils ont rejeté Jésus parce qu'en plus de se dire le Messie il se disait Dieu, pardonnant les péchés tout comme Dieu ; donnant la Vie éternelle tout comme Dieu ; étant la résurrection et la vie tout comme Dieu.

S'il est une chose dont je suis certain, c'est de la divinité de Jésus, révélée par Jésus lui-même Very Happy  Une autre chose dont je suis sûr aussi, c'est que Mohammed n'a jamais été envoyé par Dieu et son Coran n'a jamais été une révélation donnée par Dieu ni même par l'ange Gabriel Very Happy 

Jésus est venu accomplir l'union avec Dieu dans l'alliance Nouvelle et Eternelle scellée en son sang, en sa Vie divine, il n'était plus nécessaire que Dieu envoya après Lui un autre prophète, pour donner une nouvelle legislation Very Happy  Libre à vous de le croire, mais moi je sais que c'est Jésus qu'il faut suivre maintenant pour avoir la Vie éternelle et surtout pas Mohammed Very Happy et encore moins le prophète Neema Jacques Sikatenda de l'église du Dieu vivant, un autre faux prophète du 21ème siècle Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:39

petero a écrit:
Jésus ne s'est pas défendu, au contraire, il a confirmé qu'il était bien LE FILS DE DIEU en annonçant qu'après sa mort on le verrait siégeant à la droite de la Puissance de Dieu
Euh....lis dabord

Jean 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47



Tout dabord explique moi Comment un acte maléfique et satanique (selon Jean 8,44) peut-il être une œuvre salvifique pour les chrétiens?
NOUS LISONS dans Luc 23,34 « Père, pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font »
 
En d'autres termes, pardonne-leur leur crime. S'il avait été envoyé pour se faire tuer, il aurait dit : Gratifie-les, car par ma mise à mort, ils sauveront toute l'humanité !Very Happy 

Ensuite nous lisons dans Luc 22,39-46

Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe !
cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne".
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
Dans l'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance;
et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre.
Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples
qu'il trouva endormis à force de tristesse. Il leur dit:
"Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation


 
c'est clair dans ce passage jésus psl demande a DIEU de l'aider ,et de le délivrer de la mort cruelle que lui réservaient ses ennemies

Dieu ne rejette dailleurs jamais les prières de ses prophètes et de surcroit celle de jésus PAIX SUR LUI un de ses grands PROPHÈTES


il le dit dans Jean, Chapitre 11 verset 41 et 42

: Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


petero a écrit:

Votre foi repose non sur les paroles de Jésus, mais sur les paroles de Mohammed.  
Notre foi mon cher repose sur les paroles de DIEU  avant tout puis celle du prophete Mohammed paix sur lui

petero a écrit:

mais quand Jésus se dit FILS DE DIEU, c'est à dire engendré par Dieu, Dieu avec son Père, là ils s'offusquent.
ou dit il ca ??donne moi le verset ou il dit ca STP ?MERCI



petero a écrit:
Ce sont plutôt les musulmans qui suivent les pharisiens en rejetant comme eux la divinité de Jésus ; en faisant passer avant les paroles de Jésus la tradition musulmane, l'enseignement de Mohammed qui n'a jamais connu Jésus personnellement
lol! l'ange gabriel a tout raconte MON CHER au prophete mohammed paix sur lui au moindre detail mais toi tu t'obstine a dire que jesus paix sur lui est DIEU et même fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 23:06

SKIPEER a écrit:
Tout dabord explique moi Comment un acte maléfique et satanique (selon Jean 8,44) peut-il être une œuvre salvifique pour les chrétiens?
Ce n'est pas l'assassinat de Jésus, le meurtre que commettent les pharisiens qui est salvifique, car la mort d'un homme n'a jamais été l'oeuvre du diable, c'est la manière dont la mort est donnée qui est un acte maléfique ; c'est le meurtre qui est maléfique pas la mort par elle-même.

C'est la mort de Jésus qui nous sauve, par la crucifixion, car Jésus fait de sa mort "une offrande", "une oblation", "un sacrifice", un don pour le salut de l'homme. Jésus fait de ce qui peut apparaître une malédiction, une bénédiction. La mort de Jésus est une malédiction pour ceux qui le mettent à mort car ils se condamnent en étant homicide, c'est à dire assassin de Jésus ; mais Jésus, lui, transforme ce qui est une malédiction pour ceux qui le rejettent, en une bénédiction pour ceux qui l'accueillent et accueillent le don qu'il nous fait, de la croix, de sa Vie versé dans son sang, son sang qu'il nous communique comme le cep de viggne communique sa sève, son sang aux sarments de la Vigne.

SKIPEER a écrit:
NOUS LISONS dans Luc 23,34 « Père, pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font »
 
En d'autres termes, pardonne-leur leur crime. S'il avait été envoyé pour se faire tuer, il aurait dit : Gratifie-les, car par ma mise à mort, ils sauveront toute l'humanité !Very Happy 
Jésus n'est pas descendu du Ciel pour se faire tuer mais pour donner sa Vie en rançon pour la multitude, pour la rémission des péchés. Jésus est venu donné le fruit que Dieu désirait récolter, le véritable Amour, l'Amour Saint ; cet Amour que son Esprit, depuis le jour de la Pentecôte répands dans le coeur des membres de son Corps, les sarments de la Vigne véritable qu'il est devenu, le Nouvel Israël.

La mise à mort de Jésus par les pharisiens était un crime, une malédiction pour ces pharisiens que Jésus transforme en bénédiction pour eux aussi, quand ils reconnaîtront leur faute et accueillerons le pardon de Jésus et surtout la Vie éternelle dont il veut nous gratifier tous.

SKIPEER a écrit:
Ensuite nous lisons dans Luc 22,39-46

Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe !
cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne".
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
Dans l'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance;
et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre.
Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples
qu'il trouva endormis à force de tristesse. Il leur dit:
"Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation


 
c'est clair dans ce passage jésus psl demande a DIEU de l'aider et de le délivrer de la mort cruelle que lui réservaient ses ennemies

Dieu ne rejette dailleurs jamais les prières de ses prophètes et de surcroit celle de jésus PAIX SUR LUI un de ses grands PROPHÈTES


il le dit dans Jean, Chapitre 11 verset 41 et 42

: Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Jésus a demandé à être délivré de la mort et son Père va l'écouter en le sortant du shéol où la mort trouve son achèvement. Comment Dieu pouvait-il délivrer Jésus de la mort si Jésus n'était pas mort Very Happy  Comment veux-tu que je te libère de la prison dans laquelle on t'a fait entrer ? Comment veux-tu que Dieu délivre de la mort son Fils si son Fils échappe à la mort, n'est pas plongé dans la mort ? Comment Jésus pouvait-il faire sortir les justes du séjour des morts si lui-même échappe à la mort ? Cela n'a pas de sens.

Jésus a bien été plongé dans la mort, jusqu'à descendre au séjour des morts d'où Dieu son Père l'a fait sortir, ne l'abandonnant pas à la mort.


SKIPEER a écrit:
Notre foi mon cher repose sur les paroles de DIEU  avant tout puis celle du prophete Mohammed paix sur lui
C'est ce que vous croyez et c'est votre droit, mais pour moi qui suis Jésus, Mohammed ne peut être qu'un faux prophète et son Coran la parole sorti de l'esprit d'un homme Very Happy  Jésus accomplit ce à quoi la Loi préparait, l'union total avec Dieu, une union de Vie.

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

mais quand Jésus se dit FILS DE DIEU, c'est à dire engendré par Dieu, Dieu avec son Père, là ils s'offusquent.
ou dit il ca ??donne moi le verset ou il dit ca ?
Quand on se dit "Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu" et qu'on dit qu'on est "sorti de Dieu" et pas de la cuisse de Jupiter, c'est qu'on a été engendré par Dieu ; ce qu'a annoncé l'ange de Yahvé à Joseph.

SKIPEER a écrit:
l'ange gabriel a tout raconte MON CHER au prophete mohammed paix sur lui au moindre detail mais toi tu t'obstine a dire que jesus paix sur lui est DIEU et même fils de Dieu .
L'ange Gabriel ne peut pas se contredire. Il a annoncé à Marie que l'enfant qu'elle portait venait de l'Esprit de Dieu et l'Ange de Yahvé a dit à Joseph que cet enfant avait été engendré par le fait de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint ; il ne peut pas dire 500 ans plus tard que Jésus a été créé et pas engendré ; comme il ne peut pas raconter que Jésus est né sous un datier alors que nous savons par Marie que Jésus est né dans une crèche, à Béthleem en Judée.

Le soit disant Ange Gabriel, pour se tromper ainsi, ne peux pas être le vrai ange Gabriel. Crois-le si tu veux, mais pour moi c'est impossible de croire en ce que dit le soit disant ange gabriel, 500 ans plus tard à Mohammed à qui il ne s'est même pas présenté et qui plus est a foutu une peur bleu à Mohammed Very Happy  As-tu vu Marie fuire de peur quand l'ange Gabriel lui est apparu ? NON, car jamais un ange de Dieu ne fait peur à quelqu'un Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 00:18

petero a écrit:

c'est le meurtre qui est maléfique
puis tu dis

Citation :

La mise à mort de Jésus par les pharisiens était un crime, une malédiction pour ces pharisiens que Jésus transforme en bénédiction pour eux aussi, quand ils reconnaîtront leur faute et accueillerons le pardon de Jésus et surtout la Vie éternelle dont il veut nous gratifier tous.
lol!  petite contradiction petero 

petero a écrit:

Jésus est venu donné le fruit que Dieu désirait récolter, le véritable Amour, l'Amour Saint ; cet Amour que son Esprit, depuis le jour de la Pentecôte répands dans le coeur des membres de son Corps, les sarments de la Vigne véritable qu'il est devenu, le Nouvel Israël.
Toi qui aime a chaque fois citer les paraboles du vigneron  Regarde ce lien tu y trouvera  04 versions différentes des évangiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petero a écrit:

Jésus a demandé à être délivré de la mort et son Père va l'écouter en le sortant du shéol où la mort trouve son achèvement. Comment Dieu pouvait-il délivrer Jésus de la mort si Jésus n'était pas mort
Quand jesus psl parle et dit "père éloigne de moi cette coupe" il est bien vivant Very Happy 


petero a écrit:

Quand on se dit "Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu" et qu'on dit qu'on est "sorti de Dieu" et pas de la cuisse de Jupiter, c'est qu'on a été engendré par Dieu ; ce qu'a annoncé l'ange de Yahvé à Joseph.
 
tu joue sur les mots petero pour justifier ta thèse .Donne plutôt le verset ou jesus dit qu'il est le fils engendre de DIEU ??Very Happy 

petero a écrit:

L'ange Gabriel ne peut pas se contredire. Il a annoncé à Marie que l'enfant qu'elle portait venait de l'Esprit de Dieu et l'Ange de Yahvé a dit à Joseph que cet enfant avait été engendré par le fait de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint ; il ne peut pas dire 500 ans plus tard que Jésus a été créé et pas engendré ; comme il ne peut pas raconter que Jésus est né sous un datier alors que nous savons par Marie que Jésus est né dans une crèche, à Béthleem en Judée.
CORAN 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

A MÉDITER

petero a écrit:

Le soit disant Ange Gabriel, pour se tromper ainsi, ne peux pas être le vrai ange Gabriel. Crois-le si tu veux, mais pour moi c'est impossible de croire en ce que dit le soit disant ange gabriel, 500 ans plus tard à Mohammed à qui il ne s'est même pas présenté et qui plus est a foutu une peur bleu à Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  As-tu vu Marie fuire de peur quand l'ange Gabriel lui est apparu ? NON, car jamais un ange de Dieu ne fait peur à quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
S'il n'a pas foutu une peur bleue comme tu le dis a la vierge Marie c'est parcequ'il se revela a elle sous la forme d'un homme non sous sa forme angélique Very Happy  on dirait que tu connais les anges et leur apparences lol! 

coran 19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.

nous lisons ensuite dans :Luc 1 versets 26 à 38: Et au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, à une vierge, fiancée à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Et l'ange étant entré auprès d'elle, dit: Je te salue, toi que [Dieu] fait jouir de sa faveur! Le *Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes. Et elle, le voyant, fut troublée à sa parole; et elle raisonnait en elle-même sur ce que pourrait être cette salutation. Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus.

A toi de voir maintenant  Very Happy 



D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 00:32

petero a écrit:
Voici sans doute la passage auquel tu fais allusion :

10  33  Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
10  34  Jésus leur répondit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux?
10  35  Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée --et l'Ecriture ne peut être récusée --
10  36  à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Exact


Citation :
Où est-ce que Jésus parle, ici de la signification de l'expression "fils de Dieu" ?  Il est question ici de la divinité de Jésus. Quand Jésus se dit "Fils de Dieu", les docteurs de la Loi entendent "Dieu" : "tu te fais Dieu".
Peu importe ce que pensent les juifs, ce qui nous interesse, c'est Jesus. Pour lui, dieu et fils de Dieu, c'est la meme chose. Et il leur prouve en leur rappelant un verset des psaumes :

82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.



puis il continue et dit :

10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.


Le sujet est fils de Dieu, et Jesus en explique la signification aux juifs qui etaient atteints hypocritement d'amnésie, en les renvoyant dans les anciennes écritures.


De plus le Nouveau testament annoté dit à propos du verset 36 :

"Est ce qu'il blasphème quand il s'appelle Fils de Dieu ? Ce titre de Fils de Dieu est choisi à dessein, il exprime exactement et pleinement la pensée du verset 30, d'ou les adversaires avaient tiré cette conclusion : "Tu te fais Dieu et tu blasphèmes." (verset 33) Jésus, au lieu d'affirmer à nouveau son égalité avec Dieu, accentue dans sa réponse sa subordination au Père : Je suis Fils de Dieu."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela confirme qu'il expliquait sa legitimité d'être fils de Dieu.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
tu choisis de prendre des expressions de cette parabole au sens littéral, comme bon te semble. Ce n'est pas correct. A moins que tu considère que Dieu est véritablement le maitre d'une vigne, et que les juifs sont de véritables vignerons.
Tu sais très bien que Dieu est maître d'une vigne, Israël :
Au sens littéral ? Israel est elle vraiment une vigne ?


Citation :
Ok. Trouves tu normal que Jesus puisse dire à la foule qu'il est le seul à connaitre Dieu ?
Oui c'est tout à fait normal [/quote]Moi aussi je trouve cela tout à fait normal


Citation :
car Jésus étant le Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, voyant son Père, le connaît comme aucun homme ne peut le connaître sauf si Jésus lui révèle son Père et quand je dis "révéler", je dis "montrer" et pas parler du Père.
Je ne suis pas d'accord. Les autres prophetes connaissaient Dieu, tous comme Jesus connait Dieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 05:42

Salomon

te l'expliquer rien de plus simple je n'ai fais que ça jusqu'à maintenant.

et je pourrais t'expliquer beaucoup de choses encore, mais tu devrais te concentré un peu plus sur ton cœur
tu y trouverais Jésus, Marie, Joseph qui pourrais t'expliqué beaucoup de choses.

tu dit:
Evidemment Jésus est un fils d'homme de par sa nature et fils de Dieu de par son statut d'élu de Dieu ..... tu dois faire la différence entre la nature de Jésus(psl) et son statut ............... quand tu auras compris que l'expression "'fils de Dieu" n'est pas une nature mais un statut tu comprendras ...."fils de Dieu" est une méthaphore tu comprends ? la tradition Biblique enseigne cela tu traduit l'expression fils de Dieu au sens propre tu commets une erreur sauf si tu te positionne sur la tradition paienne greco romaine selon cette tradition fils de Dieu n'est pas une méthaphore c'est une réalité de filiation au sens de la nature comme pour toi et tes parents


Non, non, non pas vraiment
Jésus est fils d'homme et Fils de Dieu (Il est aussi l'élu de Dieu pour faire parti de la trinité)

Tu dit:
Dis moi Jésus(psl) pour justifier ses propos il a renvoyé les pharisiens a ses versets ..explique les nous ,les pharisiens avaient accusé Jésus(psl) de s'etre fait Dieu car il avait déclaré etre fils de Dieu et pour cela ils l'ont accusé de mécréant ....est ce que dans ses versets les fils de Dieu sont des Dieux au sens propre ? est ce que les pharisiens sont des Dieux ? mon voisin Juif est t'il un Dieu ?


Tsé veux dire,

Ecoute faut revenir a l'arbre, tant souviens tu ? Dieu dit a la femme,
" Tu peux manger dans n'importe quels arbres du jardin mais si tu mange du fruits de l'arbre au milieu du jardin, toi et toutes ta descendance serez maudit, vous aurez dorénavant le privilège de mourir et souffrir.

Dieu dit: Je vous ai créez (les hommes) a mon Images, mais a cause du Pêché Originel vous avez tous comme père satan,
puisque vous ne faites pas mes œuvres.

Dieu offre aux hommes la possibilité d'être a l'image de Dieu. Nous sommes libre, nous pouvons choisir la mort librement.
Mais Dieu est Miséricorde, Il n'aurait qu'une Paroles a dire et on seraient guéris.

Vois-tu Mohamed a été élu pour connaitre la Vie éternelle, Dieu Lui offre.
Jésus a en plus été Élu pour faire parti de la Trinité, il n'a eu aucun choix a faire.

Dieu aurait peu élire toi ou moi ou Muhammad mais il a élu Jésus.
Mais a nous quand même, quand même, Dieu nous offre la Vie Éternelle.
mais ce n'est pas automatique vois tu. c'est un choix

Tu dit:
Et explique nous ce verset méthaphore ou sens propre ?Moise (psl) est t'il un Dieu ?
Exode 7v1. La bible dit : « l’Eternel dit à Moise : « Vois je te fais Dieu pour pharaon


Ben, est ce que Moise a fait les Oeuvres de Dieu, oui bien sur
Les Oeuvres de Moise venaient directement de Dieu (Jésus qui n'a ny commencement n'y Fin)


La je pense que je viens de comprendre ta prochaine question.
Et je suis certain que la réponse vient de Maman Marie Mère de Tout les Hommes (qui le désire bien sur, nous sommes libre)
Et ici je parle de c'est Graces.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 06:31

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:

non, tu n'a rien montrer.
.ton texte que tu a utiliser , ne parle pas de Dieu, mais parle du MESSIE....JESUS pause la question suivante : LE MESSIE est le fils de qui?
les discples disent : DE DAVID.
JESUS objecte .
on ne parle pas du MESSIE.
nous parlons de Dieu .
or, tu n'a pas prouver que JESUS est Dieu, donc prouve le Dabord pour que nous puissions suivre ton raisonnement.
Ce texte dit en effet que le messie ne peut être fils de David, puisque David l'appelle "Seigneur". Mais David ne peut donc être fils de Dieu, puisque c'est le Messie qui est le fils de Dieu, celui qui siège à la droite de Dieu. Vous voyez ?  
non je ne voit rien.

déjà David est nommé a plusieurs reprise : FILS DE DIEU , donc tu ne peut me dire qu'il ne peut l'etre.

de plus, le texte parle du MESSIE, et ETRE MESSIE ne signifie pas : ETRE DIEU.

ça n'a aucune relation, donc tu ne peut utilisé ce texte, et je passe a la suite...


Citation :

Citation :
JESUS DIT : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre


sourece : MATHIEU 11.25
donc, JESUS appelle Dieu : PERE, SEIGNEUR.

tu a lu une autre source ou David fait Pareille.
d'autres sources nomment David et Jésus : FILS DE DIEU.
donc montre nous qu'avec tout ce que nous lisons dans vos texte, que le FILS DE DIEU concernant JESUS est différent que le FILS DE DIEU concernant David.
Jésus appelle ici Père comme tout homme appelle Dieu "Père". Il ne l'appelle pas "mon Père" ;

ecoute .

tu joue avec les motsssssssssssssssssssssss.


tu conclus ta conclusion uniquement par la présence de "MON"??????


toute la théologie CHRETIENNE est construite sur ce genre d'indices???.


JE VEUT LA PREUVE et tu appelle ceci une PREUVE???


en plus, dans le texte ou j'ai affiché que meme David appelle Dieu par : MON PERE, tu a bien lu dans le versets des PSAUMES : MON PERE et non PERE.


donc , ta conclusion déjà tordue, le devient encore plus.


Citation :
Ils étaient quoi ? Ils ont été jugés pour blasphème ? Qui? Où ? Dans quel passage de la bible, s'il vous plaît? Quel prophète a été tué pour blasphème ?

LES PROPHETES blasphèment donc selon toi?


je crois que tu ne m'a pas compris, est c'est le cas pourr les chrétiens aussi.


LES PROPHETES ne blasphèment jamais.

mais LES JUIFS ont tué des PROPHETES pretendant qu'ils ont blasphemé alors qu'ils ne l'ont point fait.

les juifs faisaient ceci, pour essayer de ruser et justifier leurs actes ignobles.


ne li tu pas dans plusieurs passage de l'evangile que JESUS nomme les juifs : TUEURS DE PROPHETES?


Citation :
Citation :
Citation :
Jésus, lui, est condamné pour s'être dit Fils de Dieu, au point de siéger à Sa droite.
non , pas pour sa.
Ah bon, pour quoi alors ?

ils ont voulu le prendre comme etant un FAUX MESSIE, et ils essayaient a trouver n'importe quel faux pretexte pour le tuer comme ils l'ont fait avec les prophètes avant lui comme ZACHARIE.

comme ils ne peuvent le faire comme ça, ils vont essayer de lui coller des blasphemes genre : IL SE FAIT PROPHETE OR C'EST UN FAUX.

Citation :
Citation :
Citation :
Le texte qui montre l'exception, c'est celui-là, qui montre Jésus condamné par le sanhédrin pour s'être dit fils de Dieu
montre le texte, et lisant LA REPONSE DE JESUS juste APRES ton texte
voilà le texte :

Citation :
Lc22.67 et lui dirent: «Si tu es le Messie, dis-le nous». Il leur répondit: «Si je vous le dis, vous ne me croirez pas;
Lc22.68 et si j'interroge, vous ne répondrez pas.
Lc22.69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite du Dieu puissant».
Lc22.70 Ils dirent tous: «Tu es donc le Fils de Dieu»! Il leur répondit: «Vous-mêmes, vous dites que je le suis».
Lc22.71 Ils dirent alors: «Qu'avons-nous encore besoin de témoignage, puisque nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche»?
Lc23.1 Et ils se levèrent tous ensemble pour le conduire devant Pilate.
Voilà le texte.


est ce que ton texte parle de DIVINITE?


NON


tu l'a conclut par toi meme parceque tu veut la voir.


pour moi, LE TEXTE EST CLAIRE


ILS ONT reconnu au fond de leur cœur qu'il est FILS DE DIEU, mais parcequ'ils refusent de suivre la verité comme d'habitude, ils leur rejette malgré tout, et d'apres la thora, tout faux prophete (faux fils de Dieu) sera mis a mort, et c'est pourquoi ils veulent le conduire devant Pilate.

dans ton texte , il n'est pas dit : DIEU , mais uniquement : FILS DE DIEU.

or, le sujet te demande de nous prouver que ce FILS DE DIEU = DIEU lorsqu'il s'agit de JESUS.

a tu CE TEXTE?
Citation :


La réponse de Jésus, c'est : vous-mêmes, vous dites que je le suis.

vous meme vous dite que je suis : FILS DE DIEU (ne joue pas avec le "LE", c'est faible come argument).


il ne dit pas : VOUS MEME VOUS DITES QUE JE SUIS DIEU.


tu voit la différence?


JESUS utilise la phrasa utilisé par les prophetes avant lui, et c'est cette phrase que tu doit nous prouver qu'elle a pour sens : DIEU.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 07:32

haahhhouuhaaahhaaiiiiiii

Lc22.67 et lui dirent: «Si tu es le Messie, dis-le nous». Il leur répondit: «Si je vous le dis, vous ne me croirez pas;
Lc22.68 et si j'interroge, vous ne répondrez pas.
Lc22.69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite du Dieu puissant».
Lc22.70 Ils dirent tous: «Tu es donc le Fils de Dieu»! Il leur répondit: «Vous-mêmes, vous dites que je le suis».
Lc22.71 Ils dirent alors: «Qu'avons-nous encore besoin de témoignage, puisque nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche»?
Lc23.1 Et ils se levèrent tous ensemble pour le conduire devant Pilate.
Voilà le texte.

Comment faite vous ???

Si je te demande est tu Martin
si c'est non tu répond non
si c'est oui, tu peux répondre "c'est toi qui le dit"

Ils dirent tous «Tu es donc le Fils de Dieu»
si c'est non tu répond non
si c'est oui tu peu dire "c'est vous qui le dites" ou Il aurais peu dire oui, mais pas besoin de le dire puisqu'ils le disaient déjà.

La, venez pas me dire que je comprend pas le fils de Dieu ou le fils de l'Homme ou le fils d'Isral ou le fils de David ou le fils d'Abraham
Jésus est Dieu et Il s'est fait Homme, Il est le Père le Fils et le Saint-Esprit.





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 07:56

Noorfisabillah a écrit:
Le sujet est fils de Dieu, et Jesus en explique la signification aux juifs qui etaient atteints hypocritement d'amnésie, en les renvoyant dans les anciennes écritures.
Reprenons le passage où tu dis que Jésus explique la signification aux juifs de l'expression "Fils de Dieu" qu'il aurait employé.

10 24 Les Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent : "Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en haleine? Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement."
10 25 Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi;
10 26 mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."
10 31 Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
10 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
10 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
10 31 Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
10 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
10 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Jésus vient de dire aux juifs : "mes brebis écoutent ma voix .... je leur donne la vie éternelle ... nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes un.

Ici, Jésus annonce qu'il donne la Vie éternelle tout comme Dieu, car Lui et son Père (Dieu) SONT UN.

C'est à cause de ce que Jésus vient de dire que les juifs apportent des pierres pour le lapider. Et pourquoi veut-il le lapider ? Parce qu'il vient de dire qu'il est un fils de Dieu à l'image de ceux qui étaient dit fils de Dieu avant sa venue ? NON et NON.

Ils veulent lapider Jésus PARCE QU'IL SE FAIT DIEU en disant JE DONNE LA VIE ETERNELLE.

Jésus dit bien : "pour quelle bonne oeuvre voulez-vous me lapider ?" Et les juifs de répondre : ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous voulons te lapider MAIS PARCE QUE TU TE FAIS DIEU. En disant qu'il donne la Vie éternelle, Jésus s'attribue un pouvoir qui appartient, selon les juifs, à Dieu seul. Pour eux, Jésus, en disant qu'il donne la Vie éternelle, se fait Dieu.

Ce n'est qu'après que Jésus dit "vous voulez me lapider parce que je dis : "Je suis le Fils de Dieu", car seul un Fils de Dieu engendré par Dieu est capable de donner la Vie éternelle, car aucun homme engendré par un homme n'a en lui la Vie éternelle et ne peut la communiquer aux hommes.

En disant "le Père et moi sommes UN" après avoir dit qu'il donnait la Vie éternelle, c'est dire implicitement qu'on est Dieu avec Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
Je ne suis  pas d'accord. Les autres prophetes connaissaient Dieu, tous comme Jesus connait Dieu.
C'est ce que tu penses mais ce n'est pas ce que dit Jésus. En disant "NUL ne connaît le Père (Dieu), sinon le Fils", Jésus dit que "personne ne connaît le Père, sinon Lui" qui est sorti d'auprès du Père, lui qui voit son Père (Dieu).

Aucun autre prophète n'a parlé de ce qu'il voyait mais de ce qu'il a entendu. Jésus, lui, voit Dieu qu'il entend. Aucun homme n'a pu parler directement de Dieu car aucun homme avant Lui n'a connu Dieu intimement comme un Fils qui vit toujours avec Lui peut le connaître.

Si Jésus avait connu Dieu comme les autres prophètes le connaissaient, alors jamais il n'aurait dit "NUL NE CONNAÎT LE PERE, SINON LE FILS".




Cordialement[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 08:22

a petero

Faut pas oublier que Jésus a dit: Celui qui me Voit voit aussi le Père.

Faut pas sous-estimé Jésus, Jésus c'est montré a Moise et Moise là reconnue

Heureux celui qui crois sans avoir vue. Il verra Dieu (La Perfection)

Immaginez-vous en train de voir complètement l'infini, impossible direz-vous.

Et moi je vous dit:

Celui qui voit Jésus, voit aussi l'infini
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:10

eric 420 a écrit:
haahhhouuhaaahhaaiiiiiii

Lc22.67 et lui dirent: «Si tu es le Messie, dis-le nous». Il leur répondit: «Si je vous le dis, vous ne me croirez pas;
Lc22.68 et si j'interroge, vous ne répondrez pas.
Lc22.69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite du Dieu puissant».
Lc22.70 Ils dirent tous: «Tu es donc le Fils de Dieu»! Il leur répondit: «Vous-mêmes, vous dites que je le suis».
Lc22.71 Ils dirent alors: «Qu'avons-nous encore besoin de témoignage, puisque nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche»?
Lc23.1 Et ils se levèrent tous ensemble pour le conduire devant Pilate.
Voilà le texte.

Comment faite vous ???

Si je te demande est tu Martin
si c'est non tu répond non
si c'est oui, tu peux répondre "c'est toi qui le dit"

Ils dirent tous «Tu es donc le Fils de Dieu»
si c'est non tu répond non
si c'est oui tu peu dire "c'est vous qui le dites" ou Il aurais peu dire oui, mais pas besoin de le dire puisqu'ils le disaient déjà.

La, venez pas me dire que je comprend pas le fils de Dieu ou le fils de l'Homme ou le fils d'Isral ou le fils de David ou le fils d'Abraham
Jésus est Dieu et Il s'est fait Homme, Il est le Père le Fils et le Saint-Esprit.





tu n'a absolument pas compris le sujet


JESUS dit : JE SUIS FILS DE DIEU


David dit : JE SUIS FILS DE DIEU


Adam (dans mathieu) : FILS DE DIEU.


et il y'a plusieurs autres : FILS DE DIEU


dans le sujet, on te demande de nous prouver que lorsque JESUS te dit : JE SUIS FILS DE DIEU, il veut dire plutôt : JE SUIS DIEU.

pour le moment, tu nous affiche uniqument les versets ou JESUS dit : JE SUIS FILS DE DIEU.

nous connaissons ces versets, et on ne demande pas qu'on nous les affiches.

on demande seulement, de nous prouver que lorsque JESUS fit : JE SUIS FILS DE DIEU, il veut dire : JE SUIS DIEU



a tu maintenant compris le sujet?


et lorsqu'on te demande des preuves, sa veut dire : DES TEXTES, et en premier , les TEXTES DE JESUS lui meme qui sortent de sa bouche, dons des 4 évangiles : LUC, MARC, MATHIEU et JEAN
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:17

Lionel Winchester a écrit:
Oui Jésus est Dieu. Car il est une parti de la trinité. Jésus est la parole

Jésus a dit (c'est dans le nouveau testament):

Moi et le Père nous sommes un.

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Dans le livre de Esaïe (dans l'ancien testament):

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


On trouve aussi dans l'ancien testament:

L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

Or dans le nouveau testament on trouve:

Jésus dit:

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Dans la genèse, il est écrit que c'est en parlant que Dieu créa.
Dans le nouveau testament, il est écrit que c'est la parole qui créa toute chose et "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Donc oui Jésus est bien la parole de Dieu, Jésus est Dieu
  

  et si c'était au métaphore comment serait l'interprétation donc ,

Moi et le Père nous sommes un.

que je suis dans le Père, et que le Père est en moi

Celui qui m'a vu a vu le Père 


 au Métaphore je saisi bien les expressions , mais au sens large et direct , ce ne serait possible car Jésus n'est au fait qu'un Humain .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:28

Salomon a écrit:
L'éléction est la seul chose qui a crée cette filiation spirituelle entre Dieu et Jésus(psl) ......Moise(psl) a été désigné Dieu pour pharaon ce n'est que de la réthorique sens méthaphorique ...sortir de Dieu signifie venir de Dieu ; Jésus(psl) était un avec Dieu au sens spirituelle non par la nature ...celui qui le voyait voyait Dieu au sens de la connaissance et non de la perception visuel ..........

Salomon, vous me répondez en me donnant votre seule conviction.
Moi je vous donne les mots de la bible eux-mêmes, qui disent que Jésus parle de la relation à son Père comme jamais personne n'avait parlé avant.
Il n'est pas dit que pharaon était issu de Dieu, ni que qui le voyait voyait Dieu, ni qu'il siègerait à la droite du tout-Puissant. Point.
Ces paroles, que dit le Christ, montrent que quand il se dit "Fils de Dieu", il entend par là quelque chose qui n'a rien de commun avec ce que dit la tradition biblique auparavant.

Si vous préférez vous voiler la face, et nier l'évidence, je ne peux rien pour vous.

Citation :
C'est Jésus(psl) qui qualifie les pharisiens dont le sanhédrin leur maitre de mécréant,immoral,diabolique ,hypocrite .....que le sanhédrin condamne Jésus(psl) nous importe peu le diable est [......] ........Dieu a déclaré que Jésus(psl) était vérité ............. j'ai citer les versets du psaumes que Jésus(psl) a utiliser pour ridiculiser les pharisiens ...dans leur propres écritures ils sont nommer "Dieux fils du très haut"
Le démon est manteur, oui. Et ce que le démon ne supporte pas, c'est la vérité. Or Jésus connaît bien le diable, il lui répond avec aisance au désert. Et quand les pharisiens, "fils du diable" lui demandent si Jésus est "le Messie, le fils de Dieu" (ce qui est un titre qui n'est pas blasphématoire), Jésus va plus loin que de répondre seulement "oui" : il dit qu'il siègera à la droite du Dieu Tout-Puissant. Ceci n'est plus un titre métaphorique, et c'est Jésus lui-même qui le dit à propos de lui-même.


Citation :
Pourquoi le diable est méchant? .............les pharisiens ont pris la déclaration de Jésus(psl) "fils de Dieu " au sens propre ils savaient très bien que c'était pas le cas car Jésus(psl) les a renvoyé a leur propres écritures pour se justifier ..il est dit dans leur écritures "vous etes des dieux tous les fils du très haut" ...Jésus(psl) a combattu les pharisiens car ils ne respectaient pas les écritures ,il leur a interdit l'usure ,le commerce dans les temples ,ils les a qualifié d'hypocrite constament Jésus(psl) les invectiver il leur a meme prédit que Dieu les avait maudit en leur retirant le royaume de Dieu et que ce royaume serait donner a une autre nation ....tout cela a fait que les pharisiens ont comploter contre Jésus(psl) donc ils ont chercher un pretexte pour en finir ....... ils ont utiliser cette accusation de blasphème "Jésus se faisant Dieu"  selon la Loi de Moise(psl) cette accusation entraine la mort et les pharisiens devant le peuple avaient un argument ..... sais tu que si Jésus(psl) avait été tué cela aurait été une preuve que Jésus(psl) n'était pas le Messie ? car le Messie ne peut mourir avant d'avoir régner ............... c'est une des caracteristique du Messie .......... on revient a l'Islam ..ALLAH nous enseigne que le complot des pharisiens a échoué ils ne l'ont ni tué ni crucifié car le Messie ne pouvait mourir a ce moment la ................ dire que Jésus(psl) a été tué par les pharisiens fait de lui un imposteur a la lumière des écritures .....l'Islam n'enseigne pas cela le Christianisme si

Ce qu'enseigne l'Islam ne m'intéresse pas ici ; nous parlons des paroles de l'Evangile.
Si il n'y avait que cet épisode des pharisiens qui veulent lapider Jésus, et Jésus qui leur répondait que la Loi appelle les hommes des dieux, alors, il n'y aurait pas de débat.
Or, il y a Jésus qui vient "accomplir la Loi".
Or, il y a aussi Jésus qui dit qu'il siègera à la droite du Dieu Tout-Puissant en venant sur les nuées, devant ses accusateurs. Le sanhédrin n'a plus de "faux prétexte" à trouver : Jésus dit à propos de lui quelque chose que nulle part ailleurs il est dit pour qui que ce soit dans la Loi. Personne ne peut siéger à la droite de Dieu, sauf une seule personne : le "Seigneur" de David, personne ne peut "venir sur les nuées", sinon Dieu et celui qui est "semblable à un fils d'homme" dans la vision de Daniel.


Citation :
je te cite "Qu'est-ce qui les a fait interpréter sa formule de manière fallacieuse ?
Et pourquoi Jésus ne les contredit-il pas, au contraire, il "enfonce le clou" : il dit qu'il siègera à droite du Dieu Tout-Puissant et arrivera sur les nuées ?


Vous ne voulez pas trop répondre à la question : la réponse de Jésus est évidente, et elle vous gêne.



L'hypocrisie les fait interpreter de manière fallacieuse;Jésus(psl) les a contredit ..la réponse de Jésus(psl) je l'aime car il les a ridiculiser de par sa grande sagesse

Vous voyez : vous ne voulez pas prendre en compte ce que Jésus répond lui-même au sanhédrin : sa réponse vous embête. Vous vous réfugiez derrière ce passage où Jésus utilise l'analogie biblique comme remise en cause pour ceux qui voulaient le lapider.
Mais je vous l'ai déjà dit : à lui seul, ce texte pourrait éventuellement exprimer que Jésus ne se revendique pas réellement Fils de Dieu. Mais ce texte n'est pas seul. Il y en a d'autres, que je vous site, et que vous faites semblant d'ignorer.

Ouvrez les yeux, salomon, lisez l'Evangile en entier !

Jésus est le Fils de Dieu, Alleluia!



_
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 11:32

chrisredfeild a écrit:

non je ne voit rien.

déjà David est nommé a plusieurs reprise : FILS DE DIEU , donc tu ne peut me dire qu'il ne peut l'etre.

de plus, le texte parle du MESSIE, et ETRE MESSIE ne signifie pas : ETRE DIEU.

ça n'a aucune relation, donc tu ne peut utilisé ce texte, et je passe a la suite...

Ah ben tiens, quand un texte vous embarrasse, c'est sûr : vous glissez dessus, comme salomon.
Je peux dire que David n'est pas vraiment le fils de Dieu, puisque c'est Jésus qui le sous-entend.
Ce texte parle du Messie, et de "celui qui siège à la droite de Dieu", c'est à dire de l'héritier de Dieu.
Pour Jésus, le Messie est bien celui qui "siège à la droite de Dieu" : c'est lui, le Fils de Dieu, et ce n'est pas David, et ce Messie n'est pas fils de David.
Qui donc est ce Fils de Dieu, c'est lui, Jésus.



Citation :
ecoute .

tu joue avec les motsssssssssssssssssssssss.


tu conclus ta conclusion uniquement par la présence de "MON"??????


toute la théologie CHRETIENNE est construite sur ce genre d'indices???.


JE VEUT LA PREUVE  et tu appelle ceci une PREUVE???


en plus, dans le texte ou j'ai affiché que meme David appelle Dieu par : MON PERE, tu a bien lu dans le versets des PSAUMES : MON PERE et non PERE.


donc , ta conclusion déjà tordue, le devient encore plus.

Ecoutez : les mots et les phrases ont un sens, et ce sujet consiste justement à retrouver le sens de ces mots. Ce n'est pas un jeu de mots.
La preuve de la vraie filiation de Jésus avec le Père ne tient pas dans le fait de l'appeler "mon Père". Mais c'est cette appropriation du Père qui retient notre attention dans notre recherche de sens. Or, on voit bien que dans la Loi, David n'appelle pas Dieu "mon Père" avec la même insistance ni avec les autres paroles intrigantes que Jésus.
Mais quand Jésus parle à Dieu en disant simplement "Père", ce n'est pas une de ces paroles qui posent question.


Citation :
Citation :
Ils étaient quoi ? Ils ont été jugés pour blasphème ? Qui? Où ? Dans quel passage de la bible, s'il vous plaît? Quel prophète a été tué pour blasphème ?
LES PROPHETES blasphèment donc selon toi?


je crois que tu ne m'a pas compris, est c'est le cas pourr les chrétiens aussi.


LES PROPHETES ne blasphèment jamais.

mais LES JUIFS ont tué des PROPHETES pretendant qu'ils ont blasphemé alors qu'ils ne l'ont point fait.

les juifs faisaient ceci, pour essayer de ruser et justifier leurs actes ignobles.


ne li tu pas dans plusieurs passage de l'evangile que JESUS nomme les juifs : TUEURS DE PROPHETES?


Certains prophètes ont été tués, oui.
Mais pour blasphème? C'était ça, ma question : où voyez-vous qu'il y en a qui ont été tués pour blasphème ?
Les prophètes sont tués parce qu'ils gênent le peuple, annoncent de mauvaises nouvelles, vont contre les désir du peuple. Mais jamais pour blasphème, ou bien dites moi où.
Jésus, lui, est condamné pour blasphème. Quel est son blasphème ? Celui de se dire Fils de Dieu, dans le sens d'héritier de la Puissance divine.


Citation :
ils ont voulu le prendre comme etant un FAUX MESSIE, et ils essayaient a trouver n'importe quel faux pretexte pour le tuer comme ils l'ont fait avec les prophètes avant lui comme ZACHARIE.

comme ils ne peuvent le faire comme ça, ils vont essayer de lui coller des blasphemes genre : IL SE FAIT PROPHETE OR C'EST UN FAUX.

Mais mon cher, cela, c'est un autre motif de condamnation : le faux prophète et le blasphème, ce n'est pas la même accusation. Le faux prophète mant sur Dieu, le blasphème rabaisse Dieu. Ça n'a rien à voir, et ce n'est pas ce qui est dit dans les textes. Personne n'a été jamais condamné à mort pour avoir prétendu être le Messie. Rabbi Akiba avait proclamé Bar Kocheba comme Messie ; Bar Kocheba s'est écroulé devant les romains : personne n'a embêté Akiba.
( Zacharie n'a pas été tué pour avoir été un faux messie, ni pour "n'importe quel prétexte" : le seul zacharie qui a été tué est lapidé parce qu'il témoigne contre les Juifs qui sont devenus idolâtres )


Citation :
est ce que ton texte parle de DIVINITE?


NON


tu l'a conclut par toi meme parceque tu veut la voir.


pour moi, LE TEXTE EST CLAIRE


ILS ONT reconnu au fond de leur cœur qu'il est FILS DE DIEU, mais parcequ'ils refusent de suivre la verité comme d'habitude, ils leur rejette malgré tout, et d'apres la thora, tout faux prophete (faux fils de Dieu) sera mis a mort, et c'est pourquoi ils veulent le conduire devant Pilate.

dans ton texte , il n'est pas dit : DIEU , mais uniquement : FILS DE DIEU.

or, le sujet te demande de nous prouver que ce FILS DE DIEU = DIEU lorsqu'il s'agit de JESUS.

a tu CE TEXTE?

Ce texte ne parle pas uniquement du "fils de Dieu" , mais de Jésus qui se met "à la droite du Dieu Tout-Puissant".
Votre silence perpétuel sur ces phrases est éloquent : ce sont des mots qui vous dérangent, alors vous ne les prenez pas en compte.
Et pour cause : c'est une expression qui signifie qu'il reçoit tout ce qu'a Dieu, et partage tout avec lui, c'est ainsi que nous, chrétiens, comprenons "Fils de Dieu".

Or, le sanhédrin ne condamne pas Jésus pour être faux prophète (en effet, ils ne trouvent pas de témoignage contre lui).
Il le condamne pour blasphème, c'est différent. Mais bien sûr, vous noyez le poisson, et vous refusez de l'entendre.




Citation :
Citation :
La réponse de Jésus, c'est : vous-mêmes, vous dites que je le suis.
vous meme vous dite que je suis : FILS DE DIEU (ne joue pas avec le "LE", c'est faible come argument).


il ne dit pas : VOUS MEME VOUS DITES QUE JE SUIS DIEU.


tu voit la différence?


JESUS utilise la phrasa utilisé par les prophetes avant lui, et c'est cette phrase que tu doit nous prouver qu'elle a pour sens : DIEU.


Oh oui, je vois la différence, et Jésus n'utilise pas QUE une phrase utilisée par les prophètes avant lui qui désignerait des hommes.
Il dit qu'il "siègerait à la droite du Dieu Tout-Puissant", et personne dans la Loi ne parle de quiconque en ces termes, et surtout pas pour soi-même.




_

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:44

eric 420 a écrit:
Salomon

te l'expliquer rien de plus simple je n'ai fais que ça jusqu'à maintenant.

et je pourrais t'expliquer beaucoup de choses encore, mais tu devrais te concentré un peu plus sur ton cœur
tu y trouverais Jésus, Marie, Joseph qui pourrais t'expliqué beaucoup de choses.

tu dit:
Evidemment Jésus est un fils d'homme de par sa nature et fils de Dieu de par son statut d'élu de Dieu ..... tu dois faire la différence entre la nature de Jésus(psl) et son statut ............... quand tu auras compris que l'expression "'fils de Dieu" n'est pas une nature mais un statut tu comprendras ...."fils de Dieu" est une méthaphore tu comprends ? la tradition Biblique enseigne cela tu traduit l'expression fils de Dieu au sens propre tu commets une erreur sauf si tu te positionne sur la tradition paienne greco romaine  selon cette tradition fils de Dieu n'est pas une méthaphore c'est une réalité de filiation au sens de la nature comme pour toi et tes parents


Non, non, non pas vraiment
Jésus est fils d'homme et Fils de Dieu (Il est aussi l'élu de Dieu pour faire parti de la trinité)

Tu dit:
Dis moi Jésus(psl) pour justifier ses propos il a renvoyé les pharisiens a ses versets ..explique les nous ,les pharisiens avaient accusé Jésus(psl) de s'etre fait Dieu car il avait déclaré etre fils de Dieu et pour cela ils l'ont accusé de mécréant ....est ce que dans ses versets les fils de Dieu sont des Dieux au sens propre ? est ce que les pharisiens sont des Dieux ? mon voisin Juif est t'il un Dieu ?


Tsé veux dire,

Ecoute faut revenir a l'arbre, tant souviens tu ? Dieu dit a la femme,
" Tu peux manger dans n'importe quels arbres du jardin mais si tu mange du fruits de l'arbre au milieu du jardin, toi et toutes ta descendance serez maudit, vous aurez dorénavant le privilège de mourir et souffrir.

Dieu dit: Je vous ai créez (les hommes) a mon Images, mais a cause du Pêché Originel vous avez tous comme père satan,
puisque vous ne faites pas mes œuvres.

Dieu offre aux hommes la possibilité d'être a l'image de Dieu. Nous sommes libre, nous pouvons choisir la mort librement.
Mais Dieu est Miséricorde, Il n'aurait qu'une Paroles a dire et on seraient guéris.

Vois-tu Mohamed a été élu pour connaitre la Vie éternelle, Dieu Lui offre.
Jésus a en plus été Élu pour faire parti de la Trinité, il n'a eu aucun choix a faire.

Dieu aurait peu élire toi ou moi ou Muhammad mais il a élu Jésus.
Mais a nous quand même, quand même, Dieu nous offre la Vie Éternelle.
mais ce n'est pas automatique vois tu. c'est un choix

Tu dit:
Et explique nous ce verset méthaphore ou sens propre ?Moise (psl) est t'il un Dieu ?
Exode 7v1. La bible dit : « l’Eternel dit à Moise : « Vois je te fais Dieu pour pharaon


Ben, est ce que Moise a fait les Oeuvres de Dieu, oui bien sur
Les Oeuvres de Moise venaient directement de Dieu (Jésus qui n'a ny commencement n'y Fin)


La je pense que je viens de comprendre ta prochaine question.
Et je suis certain que la réponse vient de Maman Marie Mère de Tout les Hommes (qui le désire bien sur, nous sommes libre)
Et ici je parle de c'est Graces.


Je te cite"Non, non, non pas vraiment
Jésus est fils d'homme et Fils de Dieu (Il est aussi l'élu de Dieu pour faire parti de la trinité)



"Fils de Dieu" signifie élu de Dieu c'est un statut non une nature chose que tu n'as pas encore assimilé .............concernant la trinité ce therme n'existe meme pas dans la Bible c'est un concept qui a été crée par l'église des siécles après Jésus(psl) .......... tu as évoqué également le péche originelle encore un concept inventé de toute piéce par l'église ...tu ne trouveras jamais la formule "péché originelle" dans la Bible ...sa fait beaucoup ..... l'église a une baguette magique pour crée des croyances non Bilblique les conciles ..... Adam et Eve (psl) ont manger le fruit défendu c'est leur péché pas le mien chacun porte son fardeau et Adam et Eve (psl) après cette faute ont demander pardon a Dieu et il leur a pardonné ..moi il m'a rien pardonné ce jours la............ je n'existais pas ............. l'église pour justifier la croyance de la mort de Jésus(psl) sur la croix avait besoin d'une justification donc l'église est aller crée la croyance du péché originelle ..........."Jésus(psl) est mort pour nous laver de ce péché" voila le crédo de l'église .............





je te cite "Ben, est ce que Moise a fait les Oeuvres de Dieu, oui bien sur
Les Oeuvres de Moise venaient directement de Dieu (Jésus qui n'a ny commencement n'y Fin)


Tu n'as pas répondu a la question dans la Bible il est dit que Moise(psl) est un Dieu ....est ce une méthaphore ? ....concernant Jésus(psl) il a un commencement il a été crée et il a une fin la mort .........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:02

je te cite "Salomon, vous me répondez en me donnant votre seule conviction.
Moi je vous donne les mots de la bible eux-mêmes, qui disent que Jésus parle de la relation à son Père comme jamais personne n'avait parlé avant.
Il n'est pas dit que pharaon était issu de Dieu, ni que qui le voyait voyait Dieu, ni qu'il siègerait à la droite du tout-Puissant. Point.
Ces paroles, que dit le Christ, montrent que quand il se dit "Fils de Dieu", il entend par là quelque chose qui n'a rien de commun avec ce que dit la tradition biblique auparavant.

Si vous préférez vous voiler la face, et nier l'évidence, je ne peux rien pour vous.


On debat de la signification de "fils de Dieu" dans la Bible cette formule n'est qu'un statut non une nature .....Que tu veux nous dire que Jésus(psl) a une grande relation avec Dieu cela nous ne dérange point mais il restera un élu de Dieu et non Dieu ....Moise (psl) dans la Bible est appellé Dieu Jésus(psl) non ..Moise (psl) a parlé a Dieu Jésus(psl) non .......Moise(psl) a fait des miracles que Jésus(psl) n'a pas fait etc etc et Jésus(psl) a fait des choses que Moise(psl) n'a pas fait et alors? ils restent tout deux des envoyés de Dieu et non des Dieux au sens propre ...je pourrais évoquer le Roi David et Salomon paix sur eux ils ont été roi Jésus(psl) non .....tout ceci ne veut rien dire chaque envoyé de Dieu a eu ses spécificités

je te cite"Le démon est manteur, oui. Et ce que le démon ne supporte pas, c'est la vérité. Or Jésus connaît bien le diable, il lui répond avec aisance au désert. Et quand les pharisiens, "fils du diable" lui demandent si Jésus est "le Messie, le fils de Dieu" (ce qui est un titre qui n'est pas blasphématoire), Jésus va plus loin que de répondre seulement "oui" : il dit qu'il siègera à la droite du Dieu Tout-Puissant. Ceci n'est plus un titre métaphorique, et c'est Jésus lui-même qui le dit à propos de lui-même.

Oui et alors Jésus(psl) siégera a la droite de Dieu ...il n'est pas Dieu ,il ne siège pas a la place de Dieu .....tu cite des choses qui condamne ta foi .. n'oubli que Jésus(psl) est Dieu selon votre foi ............


je te cite"Or, il y a aussi Jésus qui dit qu'il siègera à la droite du Dieu Tout-Puissant en venant sur les nuées, devant ses accusateurs. Le sanhédrin n'a plus de "faux prétexte" à trouver : Jésus dit à propos de lui quelque chose que nulle part ailleurs il est dit pour qui que ce soit dans la Loi. Personne ne peut siéger à la droite de Dieu, sauf une seule personne : le "Seigneur" de David, personne ne peut "venir sur les nuées", sinon Dieu et celui qui est "semblable à un fils d'homme" dans la vision de Daniel.

Tu as lu ? a sa droite pas a sa place tu comprend ? personne ne prend la place de Dieu si Jésus(psl) siégera a sa droite c'est par la volonté de Dieu si Dieu avait dit a Jésus(psl) non ...Jésus(psl) n'aurait rien pu faire ......si Jésus(psl) avait été Dieu il ne siègerait pas a la droite de Dieu ...... tout le monde peut sièger a la droite de Dieu si Dieu l'a décidé .


je te cite "Vous voyez : vous ne voulez pas prendre en compte ce que Jésus répond lui-même au sanhédrin : sa réponse vous embête. Vous vous réfugiez derrière ce passage où Jésus utilise l'analogie biblique comme remise en cause pour ceux qui voulaient le lapider.
Mais je vous l'ai déjà dit : à lui seul, ce texte pourrait éventuellement exprimer que Jésus ne se revendique pas réellement Fils de Dieu. Mais ce texte n'est pas seul. Il y en a d'autres, que je vous site, et que vous faites semblant d'ignorer.

Ouvrez les yeux, salomon, lisez l'Evangile en entier !

Jésus est le Fils de Dieu, Alleluia!



Cela fait deux fois que tu dis que la rèponse de Jésus(psl) m'embete pourtant sa va faire deux fois que je te dis que je trouve sa rèponse magnifique ,une grande sagesse émane de cette rèponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:12

chrisredfeild a écrit:
tu n'a absolument pas compris le sujet

JESUS dit : JE SUIS FILS DE DIEU

David dit : JE SUIS FILS DE DIEU

Adam (dans mathieu) : FILS DE DIEU.

et il y'a plusieurs autres : FILS DE DIEU
Sauf preuve du contraire que tu vas me donner en citant les versets de la Bible, Davis n'a jamais dit : "Je suis le Fils de Dieu" ; Adam n'a jamais dit "Je suis le Fils de Dieu".

Jésus se serait mis au même plan que ceux qui étaient appelés dans l'Ancien Testament, fils de Dieu, il n'aurait jamais dit qu'il était LE FILS DE DIEU, mais UN FILS DE DIEU. Jésus quoiqu'en dise les musulmans qui refusent de voir la Vérité révélée par Jésus, Jésus s'est présenté comme étant LE FILS DE DIEU, son Fils unique ne faisant qu'Un avec son Père, capable de donner la Vie éternelle comme Dieu seul peut la donner, siégeant depuis son retour vers Dieu d'où il était sorti, avec son humanité, à la droite de la Puissance de Dieu, c'est à dire à égalité avec Lui.

chrisredfeild a écrit:
dans le sujet, on te demande de nous prouver que lorsque JESUS te dit : JE SUIS FILS DE DIEU, il veut dire plutôt : JE SUIS DIEU.
Il sous entend qu'il est Dieu avec son Père en disant que Lui et son Père sont UN et lorsqu'il dit qu'il donne la Vie éternelle ce que Dieu seul peut faire. Jamais aucun prophète, simplement homme n'a été capable de donner la Vie éternelle, car pour donner la Vie éternelle il faut être soit-même dans la Vie éternelle, c'est à dire en Dieu.

chrisredfeild a écrit:
on demande seulement, de nous prouver que lorsque JESUS fit : JE SUIS FILS DE DIEU, il veut dire : JE SUIS DIEU
Et de qui te moques-tu ? Jamais tu n'accepteras les preuves qu'on t'apporte. Tu fais un blocage par rapport à la divinité de Jésus. Tu fais semblant de demander des preuves en sachant que tu refuseras toute preuve Very Happy  A cause de ta croyance musulmane, tu es incapable d'accepter quelque preuve que ce soit ; même si c'est Jésus lui-même qui venait te révéler en personne sa divinité tu ne le croirais pas, tu le traiterais d'antéchrist Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:54

petero a écrit:
Jésus se serait mis au même plan que ceux qui étaient appelés dans l'Ancien Testament, fils de Dieu, il n'aurait jamais dit qu'il était LE FILS DE DIEU, mais UN FILS DE DIEU. Jésus quoiqu'en dise les musulmans qui refusent de voir la Vérité révélée par Jésus, Jésus s'est présenté comme étant LE FILS DE DIEU, son Fils unique ne faisant qu'Un avec son Père, capable de donner la Vie éternelle comme Dieu seul peut la donner, siégeant depuis son retour vers Dieu d'où il était sorti, avec son humanité, à la droite de la Puissance de Dieu, c'est à dire à égalité avec Lui.
oui mais ou dit il comme tu le prétends qu'il est LE FILS DE DIEU engendré?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 14:08

petero a écrit:

Jésus vient de dire aux juifs : "mes brebis écoutent ma voix .... je leur donne la vie éternelle ... nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes un.

Ici, Jésus annonce qu'il donne la Vie éternelle tout comme Dieu, car Lui et son Père (Dieu) SONT UN.
Pourquoi ne prends tu pas en compte ce que Jesus a dit deux chapitres plus tot ? Les paroles de Jesus, dans un Evangile, se lisent dans l'intégralité. Et tu as l'air d'oublier les paroles de Jesus à chaque fois une fois que tu entames le chapitre suivant.

Jesus te dit qu'il ne peut rien faire de lui meme (chapitre 8), le pouvoir de faire ces choses ne vient pas lui mais c'est le Père qu'il lui a donné.

Ces paroles de Jesus, les jettes tu aux orties ?

Et etre UN veut dire simplement que Dieu et son envoyé ont le meme message, car c'est Dieu qui lui a transmis de dire ces choses.


Et au chapitre 11
11.42
   Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.



Jesus parle à voix haute pour que la foule comprenne bien que ce n'est pas lui qui fait tout cela mais le Pere. c'est lui qui exauce. Et en meme temps il t'explique qu'il n'est qu'envoyé. La volonté du Père s'effectue par l'intermediaire de Jesus. Voila pourquoi il le dit à voix haute, pour que les gens, toi compris, ne fasse pas d'amalgame entre Dieu et son envoyé.


Citation :
C'est à cause de ce que Jésus vient de dire que les juifs apportent des pierres pour le lapider. Et pourquoi veut-il le lapider ? Parce qu'il vient de dire qu'il est un fils de Dieu à l'image de ceux qui étaient dit fils de Dieu avant sa venue ? NON et NON.

Ils veulent lapider Jésus PARCE QU'IL SE FAIT DIEU en disant JE DONNE LA VIE ETERNELLE.
Tu as "zappé" les dires de Jesus dans les chapitres precedents, comme les juifs à ce moment là.

Jesus ne donne que ce que Dieu lui donné. Jesus ne possede rien , n'a rien, et ne fait rien de lui meme. Jesus l'a dit clairement. Les juifs l'ont "zappé" sournoisement, et toi aussi tu fais la même erreur, tu ne prends pas en compte ce que Jesus dit.

Concernant le terme DIEU, Ce sont les juifs ui le traitent ainsi. Et Jesus s'exprime et se defend à ce sujet. Il renvoie ces juifs qui le qualifie de DIEU, dans les anciennes ecritures : DIEU et FILS DE DIEU, c'est pareil. Lis le verset des psaumes que j'ai cité precedemment.


Citation :
Jésus dit bien : "pour quelle bonne oeuvre voulez-vous me lapider ?"  Et les juifs de répondre : ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous voulons te lapider MAIS PARCE QUE TU TE FAIS DIEU. En disant qu'il donne la Vie éternelle, Jésus s'attribue un pouvoir qui appartient, selon les juifs, à Dieu seul. Pour eux, Jésus, en disant qu'il donne la Vie éternelle, se fait Dieu.
Il faut ecouter Jesus dans les chapitres precedents. Il dit clairement que tout ce qu'il donne, cela ne vient pas de lui mais du Pere qui lui a donné, qu'il ne possede rien , n'a rien, et ne fait rien de lui meme.

Si tu ne prends pas cela en compte, tu agit comme les juifs à cette époque.


Citation :

Ce n'est qu'après que Jésus dit "vous voulez me lapider parce que je dis : "Je suis le Fils de Dieu", car seul un Fils de Dieu engendré par Dieu est capable de donner la Vie éternelle, car aucun homme engendré par un homme n'a en lui la Vie éternelle et ne peut la communiquer aux hommes.
Interpretation gratuite. Refere toi à ce que Jesus dit et non à ton interpration libre. Jesus renvoie dans les anciennes ecritures la signification de FILS DE DIEU. Pourquoi ne pas accpeter son explication ?


Citation :
En disant "le Père et moi sommes UN" après avoir dit qu'il donnait la Vie éternelle, c'est dire implicitement qu'on est Dieu avec Dieu.
17.11
   Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

17.22
   Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un



Lorsque tu m'auras expliqué comment 12 apotres sont UN, c'est dire implicitement qu'ils sont Matthieu avec Matthieu, ou qu'ils sont Jean avec Jean, ou qu'ils sont Pierre avec Pierre, ou qu'ils sont Thomas avec Thomas, ect etc, on pourras discuter de Jesus.


Citation :

Noorfisabillah a écrit:
Je ne suis  pas d'accord. Les autres prophetes connaissaient Dieu, tous comme Jesus connait Dieu.
C'est ce que tu penses mais ce n'est pas ce que dit Jésus. En disant "NUL ne connaît le Père (Dieu), sinon le Fils", Jésus dit que "personne ne connaît le Père, sinon Lui" qui est sorti d'auprès du Père, lui qui voit son Père (Dieu).
Il dit cela à la foule, simples humains, il n'englobent pas les prophetes.


Citation :
Aucun autre prophète n'a parlé de ce qu'il voyait mais de ce qu'il a entendu. Jésus, lui, voit Dieu qu'il entend. Aucun homme n'a pu parler directement de Dieu car aucun homme avant Lui n'a connu Dieu intimement comme un Fils qui vit toujours avec Lui peut le connaître.
???????


Citation :

Si Jésus avait connu Dieu comme les autres prophètes le connaissaient, alors jamais il n'aurait dit "NUL NE CONNAÎT LE PERE, SINON LE FILS".
Il parlait à la foule, et non aux prophetes.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 14:38

Salomon a écrit:
On debat de la signification de "fils de Dieu" dans la Bible cette formule n'est qu'un statut non une nature .....Que tu veux nous dire que Jésus(psl) a une grande relation avec Dieu cela nous ne dérange point mais il restera un élu de Dieu et non Dieu ....Moise (psl) dans la Bible est appellé Dieu  Jésus(psl) non ..Moise (psl) a parlé a Dieu  Jésus(psl) non .......Moise(psl) a fait des miracles que Jésus(psl) n'a pas fait etc etc et Jésus(psl) a fait des choses que Moise(psl) n'a pas fait et alors? ils restent tout deux des envoyés de Dieu et non des Dieux au sens propre ...je pourrais évoquer le Roi David et Salomon paix sur eux ils ont été roi Jésus(psl) non .....tout ceci ne veut rien dire chaque envoyé de Dieu a eu ses spécificités


Voilà un bel exemple de bouchage des yeux et des oreilles :
Car ce que vous dites revient à ceci : Jésus pourra dire n'importe quoi de différent des prophètes avant lui, faire n'importe quel acte, fût-il jamais vu, de toute façon il restera un homme élu de Dieu.
Ne prenons donc pas la peine d'examiner ni de comprendre ce qu'il dit ni ce qu'il fait, il restera un homme élu de Dieu.
comme disait l'autre, "ils ont des yeux pour voir mais ne regardent pas, des oreilles pour entendre mais n'écoutent pas".

Moïse est appelé Dieu dans la Bible ? Où ça ? Jésus n'est pas roi, et pourtant mince alors, il se dit roi d'un monde qui n'est pas d'ici ; mais alors, peut-être celui du ciel ? Et Moïse, il est ressuscité ? Où ça ?
- "Aaah mais attention ! Jésus n'est pas ressuscité, on a falsifié les Evangiles!"
-Ah ben oui, tiens, ça tombe bien, la falsification des évangiles. Mais tout de même, on aurait voulu nier en bloc la résurrection 700 ans après histoire de dire que Jésus n'était vraiment pas le Fils de Dieu, qu'on aurait fait exactement ce qui s'est passé avec l'Islam, non ?


Citation :
Oui et alors Jésus(psl) siégera a la droite de Dieu  ...il n'est pas Dieu ,il ne siège pas a la place de Dieu .....tu cite des choses qui condamne ta foi .. n'oubli que Jésus(psl) est Dieu selon votre foi ............
 




Ah, vous n'êtes pas au courant ? Je ne crois pas que Jésus se mette à la place de Dieu, et il est écrit que Jésus lui-même dit : "Dieu et moi, nous sommes un" et que "qui me voit, voit le Père"
Seulement l'expression "siéger à la droite de Dieu" a un sens que vous préférez ignorer.
Et la foi des chrétiens a une définition que vous préférez ignorer aussi. Celle-ci enseigne que Dieu n'est pas uniquement le Fils. Pour nous, le Fils ne peut pas revendiquer d'être tout ce que Dieu est. Il reçoit ce qu'Il est du Père, et le Lui rend.


Citation :
Tu as lu ? a sa droite pas a sa place tu comprend ? personne ne prend la place de Dieu si Jésus(psl) siégera a sa droite c'est par la volonté de Dieu si Dieu avait dit a Jésus(psl) non ...Jésus(psl) n'aurait rien pu faire ......si Jésus(psl) avait été Dieu il ne siègerait pas a la droite de Dieu ...... tout le monde peut sièger a la droite de Dieu si Dieu l'a décidé .


Si Dieu l'a décidé, en effet. Maintenant, cher salomon, trouvez dans la Bible quiconque aurait reçu cette possibilité de siéger à sa droite, et voyant qu'il n'y a personne, je vous prierais de m'expliquer pourquoi il n'y a personne, et surtout, ce que signifie cette expression.


Citation :
Cela fait deux fois que tu dis que la rèponse de Jésus(psl) m'embete pourtant sa va faire deux fois que je te dis que je trouve sa rèponse magnifique ,une grande sagesse émane de cette rèponse ....


Ça fait pourtant deux fois, alors, que vous restez dans le flou et que vous ne me dites pas en quoi elle est sage.


_
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 16:36

je te cite"Voilà un bel exemple de bouchage des yeux et des oreilles :
Car ce que vous dites revient à ceci : Jésus pourra dire n'importe quoi de différent des prophètes avant lui, faire n'importe quel acte, fût-il jamais vu, de toute façon il restera un homme élu de Dieu.
Ne prenons donc pas la peine d'examiner ni de comprendre ce qu'il dit ni ce qu'il fait, il restera un homme élu de Dieu.
comme disait l'autre, "ils ont des yeux pour voir mais ne regardent pas, des oreilles pour entendre mais n'écoutent pas".


Eh oui Jésus(psl) restera un élu de Dieu et non YHWH(Dieu) c'est ainsi ...qui le confirme? Dieu et Jésus(psl) .....comme disait l'autre""ils ont des yeux pour voir mais ne regardent pas, des oreilles pour entendre mais n'écoutent pas"



je te cite"Moïse est appelé Dieu dans la Bible ? Où ça ? Jésus n'est pas roi, et pourtant mince alors, il se dit roi d'un monde qui n'est pas d'ici ; mais alors, peut-être celui du ciel ? Et Moïse, il est ressuscité ? Où ça ?
- "Aaah mais attention ! Jésus n'est pas ressuscité, on a falsifié les Evangiles!"
-Ah ben oui, tiens, ça tombe bien, la falsification des évangiles. Mais tout de même, on aurait voulu nier en bloc la résurrection 700 ans après histoire de dire que Jésus n'était vraiment pas le Fils de Dieu, qu'on aurait fait exactement ce qui s'est passé avec l'Islam, non ?


C'est un fait Jésus(psl) n'a jamais été Roi ,il n'a pas régné ....Le prophète David et Salomon paix sur eux ont régnés.... cela signifie que David et Salomon ont une relation auprès de Dieu plus grande que celle de Jésus(psl)? non comme je te l'ai dit chaque élu de Dieu a eu ses spécificités


Moise(psl) désigné Dieu


Exode 7v1. La bible dit : «  l’Eternel dit à Moise : « Vois je te fais Dieu pour pharaon

Jésus(psl) n'a jamais porté ce titre est ce que cela signifie que Moise(psl) a une relation avec Dieu plus grande que celle de Jésus(psl)?non

je te cite "Ah, vous n'êtes pas au courant ? Je ne crois pas que Jésus se mette à la place de Dieu, et il est écrit que Jésus lui-même dit : "Dieu et moi, nous sommes un" et que "qui me voit, voit le Père"
Seulement l'expression "siéger à la droite de Dieu" a un sens que vous préférez ignorer.
Et la foi des chrétiens a une définition que vous préférez ignorer aussi. Celle-ci enseigne que Dieu n'est pas uniquement le Fils. Pour nous, le Fils ne peut pas revendiquer d'être tout ce que Dieu est. Il reçoit ce qu'Il est du Père, et le Lui rend.


Si Jésus(psl) ne se met pas a la place de Dieu soit cohérent alors et ne fais pas de Jésus(psl) Dieu .............bien entendu que Jésus(psl) et Dieu étaient un pas par la nature mais par l'union spirituelle ....  "qui me voit ,voit le père est lié a la connaissance et non a la perception visuel ....personne n'a jamais vu Dieu dixit la Bible ......... je n'ignore pas la défintion de siéger a la droite de Dieu ...elle est clair Jésus(psl) n'est pas Dieu et ne siége pas a sa place................ tout le pouvoir que Jésus(psl) a recu lui a été donner par Dieu sans l'assistance de Dieu il n'est rien




je te cite "Si Dieu l'a décidé, en effet. Maintenant, cher salomon, trouvez dans la Bible quiconque aurait reçu cette possibilité de siéger à sa droite, et voyant qu'il n'y a personne, je vous prierais de m'expliquer pourquoi il n'y a personne, et surtout, ce que signifie cette expression.

Dieu fais ce qu'il veut si il a décider que seul Jésus(psl) siégera a sa droite c'est sa volonté ...... tu n'as pas a faire de Jésus(psl) Dieu parce que Dieu a décrété que Jésus(psl) siégera a sa droite ...... les gens du bien le jours de la réssurection se trouveront a la droite de Dieu .....en Islam le prophète Muhammad(psl) a des caractéristique  plus grande que celle de Jésus(psl) pour autant nous ne disons point que Muhammad(psl) est Dieu .............. Adam(psl) n'a ni père ni mère il a été faconné directement par Dieu pour autant nous ne disons point que Adam(psl) est divin ....Moise(psl) a fait des miracles incroyable ,il a parlé avec Dieu pour autant nous ne faisons pas de Moise(psl) une divinité ......Jésus(psl) n'a pas de père, sa naissance fut miraculeuse ,il a fait des miracles incroyables ,Dieu lui a donner beaucoup de pouvoir ,Dieu l'a nommer Messie pour autant nous n'avons pas fait de Jésus(psl) une divinité .......................

je te cite"Ça fait pourtant deux fois, alors, que vous restez dans le flou et que vous ne me dites pas en quoi elle est sage.


Tu veux que je recommence? Les pharisiens ennemis de Jésus(psl) lui ont demander qui il était il leur a déclaré qui l'était le fils de Dieu ..les pharisiens l'ont accusés de blasphème car ils ont traduit cette déclaration "fils de Dieu" au sens propre qui il est vrai au sens propre est un blasphème ........Jésus(psl) ayant compris leur hypocrisie les a renvoyé a leur écritures ou il est dit qu'ils sont des Dieux tous fils du très haut ..... Jésus(psl) leur a dit "vous m'accusez de blasphème alors que j'ai juste dit que j'étais fils de Dieu alors que vous vous etes des Dieux selon vos écritures " Jésus(psl) les a renvoyés a leur écriture pour qu'ils comprennent ce que signifié l'expression "fils de Dieu" dans la tradition des enfants d'Israel cela signifie "élu de Dieu" et ce n'est pas un blasphème .....

Les pharisiens ont en réalité condamner Jésus(psl) parce qu'il avait déclaré etre un élu de Dieu et pas n'importe lequel le Messie .... voila la grande sagesse de Jésus(psl) "si moi je blasphème en disant "fils de Dieu" que dire de vos écritures ou il est écrit que vous etes des Dieux" ....les pharisiens connaissant ce passage des Psaumes savaient très bien que l'expression "Dieux " était une méthaphore affective et honorifique et surement pas une expression au sens propre...selon la Loi des enfants d'Israel Dieu est unique .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Maman Marie ère des Hommes   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:15

Salomon tu dit:

et lorsqu'on te demande des preuves, sa veut dire : DES TEXTES, et en premier , les TEXTES DE JESUS lui meme qui sortent de sa bouche, dons des 4 évangiles : LUC, MARC, MATHIEU et JEAN


la je me dis il me niaise, mais non, mais non
Pourtant tout est preuve !

Que dois je faire, je me dis ouvrons la bible prenons la première phrase

Evangile selon Mathieu 1

Origine de Jésus

Marie sa Mère se trouva enceinte par le fait de l'esprit. Joseph son époux, qui était homme juste résolut de la répudier secrètement
Voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe, Il dit, ce qui a été "engendré" en elle vient de l'Esprit-Saint car c'est lui qui sauveras son peuple de ses pêcher. Signification, Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:15

eric 420 a écrit:
Salomon tu dit:

et lorsqu'on te demande des preuves, sa veut dire : DES TEXTES, et en premier , les TEXTES DE JESUS lui meme qui sortent de sa bouche, dons des 4 évangiles : LUC, MARC, MATHIEU et JEAN


la je me dis il me niaise, mais non, mais non
Pourtant tout est preuve !

Que dois je faire, je me dis ouvrons la bible prenons la première phrase

Evangile selon Mathieu 1

Origine de Jésus

Marie sa Mère se trouva enceinte par le fait de l'esprit. Joseph son époux, qui était homme juste résolut de la répudier secrètement
Voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe, Il dit, ce qui a été "engendré" en elle vient de l'Esprit-Saint car c'est lui qui sauveras son peuple de ses pêcher. Signification, Dieu avec nous.
Tu m'as cité mais ses propos ne sont pas de moi c'est pas grave ........ Ce que tu cite concernant les origines de Jésus(psl) ne posent aucun problème sa Mère est Marie (psl) et il n'a pas de père Dieu a crée Jésus(psl) ainsi ..............Adam (psl) n'a ni père ni mère .............
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:39

Jésus n'a pas de Père

ou bien tu invente ou bien tu oublie !

Qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:43

eric 420 a écrit:
Jésus n'a pas de Père

ou bien tu invente ou bien tu oublie !

Qui est le père de Jésus ?
Adam paix sur lui n'a pas lui non plus de père ni de mère dailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:47

eric 420 a écrit:
Jésus n'a pas de Père

ou bien tu invente ou bien tu oublie !

Qui est le père de Jésus ?
Jésus(psl) n'a pas de père il a une mère Marie (psl) ..Jésus(psl) naquit par le biais d'un miracle ..Dieu a crée Jésus(psl) sans père c'est un fait Biblique ....Jésus(psl) n'a pas d'ancetre paternel ..j'espère que tu ne confonds pas l'expression méthaphorique Père dans la Bible qui désigne Dieu et le père géniteur...............
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 19:28

Que veut dire selon toi

engendré par l'Esprit-Saint


Bénir au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit (c'est pas moi qui le dit)

Pourquoi le Fils, si c'est juste le père qui bénit selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 19:40

eric 420 a écrit:
Que veut dire selon toi

engendré par l'Esprit-Saint

Crée par l'Esprit Saint


eric 420 a écrit:
Bénir au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit (c'est pas moi qui le dit)

Pourquoi le Fils, si c'est juste le père qui bénit selon vous ?

C'est Dieu qui décide toute chose un prophète peut bénir un humain si Dieu lui a donner l'autorisation ..rien ne peut se faire sans la permission de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: