Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 03 Sep 2012, 20:19

Nous sommes tous Fils et Fille de Dieu mais Dieu ne m'a pas engendré et je ne suis pas descendu du ciel.




La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père
Jean 1:14



Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (tonne monogenee huion tonnes), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:16, 18



Le terme "monogenee" signifie littéralement de descendance unique, un seul en son genre, unique . Ainsi, Jésus est le Fils unique de son espèce, le Fils de Dieu d'une manière unique, le Fils dans un sens que personne d'autre n'est.








.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 03 Sep 2012, 21:01

Assalam,

Ya Melchisédec :

Citation :
Epitre aux hébreux chapitre 7

Ce Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu très-haut.- qui vint au devant d'Abraham à son retour de la défaite des rois, le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout le butin, - qui est d'abord, selon la signification de son nom, roi de justice, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire, roi de paix,- qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours, ni fin de vie, - et quiest ainsi devenu semblable au Fils de Dieu: ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.

et là :

Citation :
Epitre aux hebreux chapitre 5

Tout grand prêtre, en effet, pris d'entre les hommes,est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations
avec Dieu, afin d'offrir dons et sacrifices pour les péchés. Il peut ressentir de la commisération pour les ignorants et les égarés, puisqu'il est lui-même également enveloppé de faiblesse, et qu'à cause d'elle, il doit offrir pour lui-même des sacrifices pour le péché, comme il le fait pour le peuple.
Nul ne s'arroge à soi-même cet honneur
, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron.
De même ce n'est pas le Christ qui s'est attribué à soi-même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l'a reçue de celui qui lui a dit : Tu es
mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré
;

Il est pretre sans père, sans mère, sans généalogie, sans commencement de jours, ni fin de vie, semblable au Fils de Dieu.

Peut etre que nos amis chrétiens pourront nous informer ...
300519
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 04 Sep 2012, 00:06

Poisson vivant a écrit:
Nous sommes tous Fils et Fille de Dieu mais Dieu ne m'a pas engendré et je ne suis pas descendu du ciel.




La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père
Jean 1:14



Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (tonne monogenee huion tonnes), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:16, 18



Le terme "monogenee" signifie littéralement de descendance unique, un seul en son genre, unique . Ainsi, Jésus est le Fils unique de son espèce, le Fils de Dieu d'une manière unique, le Fils dans un sens que personne d'autre n'est.








.

mais la version révisé de la bible 'king james version ' n'utilise pas le mot unique :

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
jean:3

nous savons bien qu'est ce que le mot engendré signifie !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 04 Sep 2012, 00:42

D'ailleurs que veut dire "Engendrée, non créer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 04 Sep 2012, 00:59

uzawz a écrit:
D'ailleurs que veut dire "Engendrée, non créer" ?

engendre c'est un acte animal et ne peut pas être divin .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 04 Sep 2012, 09:01

uzawz a écrit:
D'ailleurs que veut dire "Engendrée, non créer" ?
.

cela veut dire exactement le contraire de ce verset coranique .

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

si Jesus était créé (comme Adam), il serait une créature et il ne pourrait pas être Dieu

l'auteur du coran avait t il lu le credo du concile de Nicée ?



Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 04 Sep 2012, 10:25

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
D'ailleurs que veut dire "Engendrée, non créer" ?

cela veut dire exactement le contraire de ce verset coranique .

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

si Jesus était créé (comme Adam), il serait une créature et il ne pourrait pas être Dieu

l'auteur du coran avait t il lu le credo du concile de Nicée ?

Tu reponds toujours à côté des questions lol
En plus c'est un agnostique qui me répond, je voudrai surtout avoir l'avis d'un chretien


Amis chretiens, merci de m'expliquer : ENGENDRÉE, NON CRÉE?
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 04 Sep 2012, 11:37

engendrer niveau linguistique veut dire procréer, enfanter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 04 Sep 2012, 15:21

titou a écrit:
Assalam,

Ya Melchisédec :

Citation :
Epitre aux hébreux chapitre 7

Ce Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu très-haut.- qui vint au devant d'Abraham à son retour de la défaite des rois, le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout le butin, - qui est d'abord, selon la signification de son nom, roi de justice, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire, roi de paix,- qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours, ni fin de vie, - et quiest ainsi devenu semblable au Fils de Dieu: ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.

et là :

Citation :
Epitre aux hebreux chapitre 5

Tout grand prêtre, en effet, pris d'entre les hommes,est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations
avec Dieu, afin d'offrir dons et sacrifices pour les péchés. Il peut ressentir de la commisération pour les ignorants et les égarés, puisqu'il est lui-même également enveloppé de faiblesse, et qu'à cause d'elle, il doit offrir pour lui-même des sacrifices pour le péché, comme il le fait pour le peuple.
Nul ne s'arroge à soi-même cet honneur
, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron.
De même ce n'est pas le Christ qui s'est attribué à soi-même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l'a reçue de celui qui lui a dit : Tu es
mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré
;

Il est pretre sans père, sans mère, sans généalogie, sans commencement de jours, ni fin de vie, semblable au Fils de Dieu.

Peut etre que nos amis chrétiens pourront nous informer ...

Bonjour Titou,

Jésus avait un Père (Dieu), et une mère (Marie), et une généalogie (voyez Matthieu 1, Luc 3 et cf. Jean 7:27). "Melchisédek" ne peut donc se référer à Jésus personnellement. De plus, Melchisédek était "fait SEMBLABLE au fils de Dieu" (Hébreux 7:3); il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que l’écrivain se servait pour fin d’enseignement. "Selon la ressemblance de Melchisédek, nous avons un autre prêtre", Jésus (Hébreux 7:15), qui était ordonné prêtre "selon l’ordre de Melchisédek" (Hébreux 5:5-6).

La description de Melchisédek ne peut tout simplement pas être prise littéralement. Si Melchisédek n’avait ni père ni mère, alors il ne pourrait être que Dieu Lui-même; Dieu est le seul à ne pas avoir de commencement (1Timothée 6:16; Psaumes 90:2). Mais il ne l’était pas: "Considérez comme il était important cet homme" (Hébreux 7:4); des hommes pouvaient le voir (ce qu’on ne peut pas faire avec Dieu); et il offrait des sacrifices à Dieu. S’il était appelé un homme, alors il devait avoir des parents. Sa description comme étant "sans père, sans mère, sans descendance" devait donc se référer au fait que son ascendance et ses parents n’étaient pas enrégistrés. Les parents de la reine Esther ne sont pas enrégistrés, et par conséquent, ses origines sont décrites de façon semblable. Mardochée "élevait...Esther, la fille de son oncle; car elle n’avait ni père ni mère...laquelle, Mardochée, lorsque son père et sa mère étaient morts, adoptait comme sa propre fille" (Esther 2:7).

Le livre de la Genèse se donne habituellement beaucoup de mal afin de nous donner les origines familiales de tous les personnages qu’elle présente. Mais Melchisédek apparaît soudainement sur la scène sans annonce, sans mention de parents, et disparaît aussi vite. Mais il ne peut y avoir aucun doute cependant qu’il était digne de grand respect; même Abraham lui payait la dîme; et se faisait même bénir par lui, ce qui démontrait qu’il était supérieur à Abraham (Hébreux 7:2,7).

Mais Paul ne nous dit pas tout cela que pour faire de la gymnastique intellectuelle avec l’Écriture. C’est qu’il y avait un gros problème en ce 1er siècle que la discussion de Melchisédek pouvait résoudre. Les Juifs raisonnaient comme suit:

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). Si vous penseriez plutôt jusqu’à quel point Melchisédek représentait Jésus (c.-à-d. que les particularités de sa vie pointaient vers Jésus), alors vous pourriez comprendre mieux le travail du Christ".

Epître aux Hébreux 7

[22] Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. [23] De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. [24] Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. [25] C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. [26] Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, [27] qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. [28] En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


Ou peut etre Melchizedek était il un ange ? Je ne sais pas !

si oui : Hébreux 1
1:1 Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,
1:2 en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.
1:3 Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
1:4 devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.
1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré? Et encore: Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
1:6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent.
1:7 Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges: Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente,
1:8 il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.
1:9 Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.
1:10 Et encore: C'est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
1:11 Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement.
1:12 Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s'achèveront point.
1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds?
1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Fils de Dieu   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 15 Oct 2012, 20:49

voila un exercice que je propose a ""accomplir"" (entre temps, donnez moi le sens du mot "accomplir" ici)


exercice : remplissez les vides avec les mots suivants : Adam, David, Jésus,


1- ........., Fils de Dieu .

2-.........., Fils de Dieu.

3-.........., Fils de Dieu.


si vous "accomplissez" l'exercice, j'aimerais savoir quel phrase parmi les 3 est une preuve que Jésus serait Divin, alors que les 3 hommes cité en haut sont désigné tous comme étant des fils de Dieu dans la bible.

et alors en déduire le sens de cette phrase :

EXODE
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.





PS: (en langue sémitique le majuscule n'existe pas, et de toute façon, dans l'orale de n'importe quel langue , on ne distingue pas le majuscule du minuscule, et les prophetes préchaient en ORAL, je dit ceci pour ceux qui disent : la preuve que JESUS est Dieu puisque Fils de Dieu est écrit en majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 15 Oct 2012, 21:03

Nous sommes tous enfants de Dieu sans distinctions^^
Revenir en haut Aller en bas
shogun





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 15 Oct 2012, 21:51

Jean 3.16 "car dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils UNIQUE,afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle"
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 15 Oct 2012, 22:14

shogun a écrit:
Jean 3.16 "car dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils UNIQUE,afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle"


Psaumes 2:7 « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »

Et jésus avait 5 frères et sœurs
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyLun 15 Oct 2012, 22:16

Nass' a écrit:
Nous sommes tous enfants de Dieu sans distinctions^^


c'est quoi ta preuve ?

5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 11:25

- mohamed - a écrit:
Nass' a écrit:
Nous sommes tous enfants de Dieu sans distinctions^^


c'est quoi ta preuve ?

5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Exactement. L'Islam met chaque chose à sa place et impose l'égalité de tous et toutes face au Créateur. De fait, l'association est interdite et c'est le péché qu'il déteste le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 11:38

- mohamed - a écrit:



Et jésus avait 5 frères et sœurs

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 12:32

Adam, fils de dieu
David, fils de dieu
Jésus, Fils de DIEU


Facile ton petit jeu !











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 17:07

shogun a écrit:
Jean 3.16 "car dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils UNIQUE,afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle"

Jean 11: 25-45

11:25Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?11:27Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.11:28Ayant ainsi parlé, elle s'en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit : Le maître est ici, et il te demande.11:29Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers lui.11:30Car Jésus n'était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l'avait rencontré.11:31Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre, pour y pleurer.11:32Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.11:33Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.
11:34Et il dit : Où l'avez-vous mis ? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.11:35Jésus pleura.11:36Sur quoi les Juifs dirent : Voyez comme il l'aimait.11:37Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?11:38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.11:39Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.11:40Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?11:41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.11:42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.11:43Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !11:44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.11:45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:09

Poisson vivant a écrit:
Adam, fils de dieu
David, fils de dieu
Jésus, Fils de DIEU


Facile ton petit jeu !

.

il n'est pas facile mon petit jeu, il est surtout un piege.

j'ai dit : ACCOMPLISSEZ L'EXERCICE.

tu doit alors le REALISER PLEINEMENT SELON LE SENS DE : ACCOMPLIR LA LOI.

mais en faite , tu es revenu a la raison, puisque tu a pris le sens du terme : ACCOMPLIR comme : FAIR TOUT L'EXERICE


donc tu l'a fait, tu l'a fait PHISIQUEMENT.

donc lorsque Jesus te dit : ACCOMPLI LA LOI, comment tu doit l'accomplir?

ou alors, tu va maintenant subitment modifier le sens d'ACCOMPLIR?


en plus, en quoi a tu accompli mon exercice? montre moi ta solution, parceque je voit LA MEME CHOSES écrites dans les 3 phrases (adam, david et Jésus)


ah , tu me parle des majuscules?


relis ce que j'ai écrit dans mon sujet tout en haut, la derniere remarque marqué par : le PS


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:28

jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu n'est pas plus savante que les apotres qui étaient avec Jésus, qui ont entendu ses paroles directements sans intermediaires.


l'ont-ils divinisé??

NON

trouve tu la moindre notion ou ils l'ont divinisé alors qu'il était avec eux?

NON


donc soit, il est Dieu, et ils n'on pas compris, donc ils sont ignorants et votre religion s'est propagé par des ignorants et donc on ne peut plus fair confiance a vos écrits.


soit ils sont Pieux ( le le Coran nous l'atteste clairement), et ils ont compris que Jesus est un grand homme, grand prophete, et alors se sont vous qui étes dans l'érreur.


dans ton lien que suis entraine de lire?

il mange du pain, puis il leur redonne ce pain, et il leur dit : C MON CORPS ( donc c'est une parabole a ne pas prendre au sens vrai du terme)


puis il boit dans une coupe, et il leur donne la coupe et il leur dit : C MON SANG (meme chose , une parabole)

puis il leur dit que ça sera sans dernier repas...


ce que je comprend, est que il leur dit :RESTEZ SOUS MA RELIGION MEME SI JE NE SERRAIS PAS AVEC VOUS

ILS DOIVENT PRENDRE TOUT CE QUI EST DE JESUS et c'est NOTRE RELIGION, puisque nous prenons tout ce qui est de Mohamad.

je ne voit pas la moindre DIVINITE, je voit plutot des versets que vous extrapolez mais furent compris autrement par les APOTRES
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 20:25

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Adam, fils de dieu
David, fils de dieu
Jésus, Fils de DIEU

Facile ton petit jeu !

il n'est pas facile mon petit jeu, il est surtout un piege.

j'ai dit : ACCOMPLISSEZ L'EXERCICE.

tu doit alors le REALISER PLEINEMENT SELON LE SENS DE : ACCOMPLIR LA LOI.

mais en faite , tu es revenu a la raison, puisque tu a pris le sens du terme : ACCOMPLIR comme : FAIR TOUT L'EXERICE

donc tu l'a fait, tu l'a fait PHISIQUEMENT.

donc lorsque Jesus te dit : ACCOMPLI LA LOI, comment tu doit l'accomplir?

ou alors, tu va maintenant subitment modifier le sens d'ACCOMPLIR?

en plus, en quoi a tu accompli mon exercice? montre moi ta solution, parceque je voit LA MEME CHOSES écrites dans les 3 phrases (adam, david et Jésus)

ah , tu me parle des majuscules?

relis ce que j'ai écrit dans mon sujet tout en haut, la derniere remarque marqué par : le PS

Qui modifie le sens d'ACCOMPLIR ?
vous savez bien qui oublie subitement la définition premiére du terme ACCOMPLIR.

Prouve Moi d'abord qu'ACCOMPLIR, cela ne veut pas dire réaliser entiérement, parachever, mener à terme ?

ACCOMPLIR selon Larousse : Mener une fonction à terme, une période jusqu'à leur terme, les achever.


chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu n'est pas plus savante que les apotres qui étaient avec Jésus, qui ont entendu ses paroles directements sans intermediaires.

l'ont-ils divinisé??

NON

trouve tu la moindre notion ou ils l'ont divinisé alors qu'il était avec eux?

NON

Que veut dire l'Apotre Thomas par "Mon Seigneur et Mon Dieu"

Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu" ! Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru"
Jean 20-28/29

Quelle réponse de Jésus !

Jésus accepte il de Thomas qu'il l'appelle DIEU ?

On est bien embêter !

A un moment les mots veulent dire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 20:42

Poisson vivant a écrit:
Qui modifie le sens d'ACCOMPLIR ?
vous savez bien qui oublie subitement la définition premiére du terme ACCOMPLIR.

Prouve Moi d'abord qu'ACCOMPLIR, cela ne veut pas dire réaliser entiérement, parachever, mener à terme ?

ACCOMPLIR selon Larousse : Mener une fonction à terme, une période jusqu'à leur terme, les achever.

dans ce cas, tu aurais du garder ce sens pour mon topic.

mais finalement tu a fait mon exercice, et c'est parceque : ACCOMPLIR IMPLIQUE L'ACTION FAIR.

autre chose

imaginant que je vais ACCOMPLIR CET EXERCICE, est ce que ça veut dire que tu n'est plus ordonné a l'accomplir aussi?

je peut tres bien dire : JE VAIS ACCOMPLIR L'EXERCICE, mais ça ne veut pas dire que je l'accompli a ta place.

ça n'a aucun sens, autrement je l'aurais montrer en disant : JE VAIS L'ACCOMPLIR A TA PLACE.

l'exercice, ce n'est pas une FONCTION, ce n'est pas UNE PERIODE, donc le mot ACCOMPLIR aura un sens assez différent selon le mot qui est utilisé avec bien évidement.

lorsque je dit : je vais accomplir mes exercices sportif = je vais LES FAIR TOUS jusqu'a la fin.

mais tu voit bien que le verbe FAIR est toujours existant.

lorsque je dit : JE VAIS ACCOMPLIR mon service militaire = je vais le terminer a son terme.

donc le sens d'accomplir differe selon le mot qui est utilisé avec.

et lorsque je dit : JE VAIS ACCOMPLIR LES LOIS DE DIEU?

peut tu me dire de quel maniere peut-on accomplir les lois de Dieu?

les lois de DIEU SONT DES PERIODES SELON TOI?

, vraiment, explique moi comment puis accomplir les lois de Dieu si ce n'est LES APPLIQUER.

je veut juste une explication rationnelle, c tout ce que je demande.


Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'est pas plus savante que les apotres qui étaient avec Jésus, qui ont entendu ses paroles directements sans intermediaires.

l'ont-ils divinisé??

NON

trouve tu la moindre notion ou ils l'ont divinisé alors qu'il était avec eux?

NON

Que veut dire l'Apotre Thomas par "Mon Seigneur et Mon Dieu"

Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu" ! Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru"
Jean 20-28/29

Quelle réponse de Jésus !

Jésus accepte il de Thomas qu'il l'appelle DIEU ?

On est bien embêter !

A un moment les mots veulent dire quelque chose

hhhhhhhhh

écoute

je fait les débats avec les chrétiens depuis au moins 4 ans

tu aurais du ne jamais me fair sortir ce verset, je vais presque dire : MON DIEU MON SEIGNEUR, qu'a t-il fait poisson vivant.

tu voit bien l'étonnement qui me prend.

imagine qu'en disant ceci, je le dit a mon pere.

donc selon toi, je divinise mon pere....!!!!!!!!!!

reli le contexte

THOMAS ne s'attendais pas a voir JESUS en char et en os

en le touchant, il dit : MON DIEU MON SEIGNEUR....

tu pense que c'est une preuve de divinité?

THOMAS est étonné tout simplement, le contexte saute eux yeux et comme tout etre humain, il dira : MON SEIGNEUR MON DIEU ET MON DIEU ET MON DIEU

0et il pourra le dire INFINIMENT, mais ça reste un étonnement classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 21:12

C'est Jésus qui parle :


Jean 5

5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



Jean 3

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Et comment explique tu ceci cher Chrisredfield ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 21:55

jojo a écrit:
C'est Jésus qui parle :


Jean 5

5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


la réponse est entre tes yeux.

LE PERE NE JUGE PERSONNE MAIS IL A REMIS

donc Jesus ne juge que parceque Dieu lui donne


si JESUS était Dieu, on ne lui remet rien , n'est ce pas? puisqu'il a tout, donc on ne lui remet rien, il détient déja le jugement, mais des versets de l'évangiles disent bien que JESUS ne peut rien fair de lui meme, il ne fait que ce que Dieu lui permet de FAIR:

5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.




peut t-on dire que Dieu ne peut rien fair de lui meme?

répond moi d'une maniere convaincante stp

peut etre que selon votre croyonce, Dieu ne peut rien fair de lui meme?


tu sais bien que l'attribut : NE RIEN FAIR DE NOUS MEME, c'est l'attribu des CREATURES DE DIEU


JESUS montre et tu le li "NOIR SUR BLANC" qu'il ne peut rien fair de lui meme

a partir de la, tu ne peut plus FAIR SEMBLANT D'IGNORER cette vérité, parceque je vous remarque souvent fair ceci.

on vous montre ce genre de versets.

vous les faites oubliez, vous cherchez alors un autre verset, et vous nous dites : VOILA LA PREUVE QUE JESUS EST DIEU


dans ce cas, JESUS serait un Dieu qui ne peut rien fair de lui meme?


donc il y'a sérieux probleme la, ne le pense tu pas?


reprenant mon verset


5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


et dans un autre verset plus explicite :

5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.




tu voit bien que JESUS t'explique

il ne peut rien fair de lui meme, IL NE FAIT QU'ACCOMPLIR LA VOLONTE DE DIEU.

donc lorsque tu me montre ton verset, tu croit que ça m'impressionne?

déja, tu doit prendre en compte que : JESUS NE PEUT RIEN FAIR DE LUI MEME

tu va alors tout fair pour rejeté cette vérité, mais on va te la rappeller sans cesse.


le plus important est que APRES TON VERSET, JESUS a expliqué que veut dire : JE JUGE


nous savons que JESUS ne peut rien fair de lui meme, mais c'est Dieu qui lui donne ce qu'il peut fair.

parmi ce que Dieu a donné a JESUS : LE JUGEMENT ET LE DISCERNEMENT ( c'est commun entre tout les prophetes d'ailleur)


tu veut la preuve que JESUS ne peut juger de LUI MEME?

apres tes versets, tu lira

JEAN
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



JESUS te dit : selon que j'entends, je juge;

donc puisque Dieu a remi le JUGEMENT AU FILS, donc lorsque JESUS juge, il ne va que juger selon les prescriptions de Dieu, n'est ce pas?

tu dira : NON?????

JESUS te dir : selon que j'entends, je juge;

et naturellement, dans ce cas, ce jugement qui vient de Dieu ( et non de JESUS) ne peut qu'etre VRAI

n'est ce pas?

c'est pourquoi JESUS continu par : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste

oui, le jugement de JESUS est juste, parcequ'il en vient pas de LUI MEME, mais ça vient de Dieu.

JESUS le reçoit de Dieu.

la preuve?

la suite continu par :


5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



tu voit bien que j'ai tout remi en ordre, je n'ai REJETE AUCUN VERSET.

JESUS dit clairement qu'il ne peut rien fair de lui meme, et Dieu lui a remi tout jugement, donc JESUS jugera selon les PRESCRIPTIONS DIVINES, et alors son JUGEMENT EST JUSTE


si je me trompe, montre moi mon érreur, mais si tu insiste que JESUS serait Dieu, dans ce cas, JESUS serait un DIEU qui ne peut rien fair de LUI MEME

Citation :

Jean 3

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

donc, grace au mot " UNIQUE" tu a pu prouvé que JESUS serait un DIEU QUI NE PEUT RIEN FAIR DE LUI MEME?


reli ce verset.

il est au DEBUT DE JEAN.

est ce que juste apres ce verset, les DISCIPLES DE JESUS l'ont vue comme Dieu?

et que pense tu de ce verset encor plus EXTRA-ORDINAIRE :

EXODE :
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


DIEU est plus EXTRAORIDINAIRE que FILS UNIQUE, n'est ce pas?

alors divinise Moise pendant qu'on y est.

et que pense tu de ce verset :
Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."


divinise EPHRAIM pendant qu'on y est aussi

et dans tout les cas, tandis que LES DISCIPLES qui étaient avec JESUS ne l'ont point divinisé, toi tu vient de divinisé quelqu'un qui te dit : JE NE PUIS RIEN FAIR DE MOI MEME, alors que Dieu te dit:

(Coran 2,255).
" il n'y a de dieu que Lui: le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.
Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur Lui.
Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Lui appartient.
Qui intercédera auprès de Lui sans Sa permission?
Il sait ce qui se trouve devant les hommes et derrière eux
alors que ceux-ci n'embrassent de Sa science que ce qu'il veut.
Son trône s'étend sur les cieux et sur la terre:
leur maintien dans l'existence ne Lui est pas une charge.
Il est le Tout-Haut, l'inaccessible »."




Dieu a pouvoir sur toute chose, il n'attend pas qu'on lui remet quoi que se soit

Citation :
Et comment explique tu ceci cher Chrisredfield ?

alors?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 22:23

Cher chrisredfield

Alors ?

Tu a ta perceptions des versets et moi la mienne .

Tu ne ma pas encore expliquer ceci :

5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 22:30

jojo a écrit:
Cher chrisredfield

Alors ?

Tu a ta perceptions des versets et moi la mienne .

Tu ne ma pas encore expliquer ceci :

5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

mais nous honorrons JESUS, nous honnorons Dieu, nous honorrons ABRAHAM.....


et alors?

mais dans tout les cas, tu fait tout pour prouver : DIEU QUI NE PEUT RIEN FAIR DE LUI MEME, c'est ça votre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 22:59

EXODE :
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
(les pharaons se prenais pour des dieux , sé pour cela dieu dit ''Vois, je te fais Dieu pour Pharaon''  , Moise a t'il déja dit qu'il était le fils unique de dieu ? )

DIEU est plus EXTRAORIDINAIRE que FILS UNIQUE, n'est ce pas?

alors divinise Moise pendant qu'on y est.

et que pense tu de ce verset :
Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." ( premier née veut t'il dire que Éphraïm a été engendrer par dieu ?)

divinise EPHRAIM pendant qu'on y est aussi


chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Cher chrisredfield

Alors ?

Tu a ta perceptions des versets et moi la mienne .

Tu ne ma pas encore expliquer ceci :

5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

mais nous honorrons JESUS, nous honnorons Dieu, nous honorrons ABRAHAM.....

et alors?

mais dans tout les cas, tu fait tout pour prouver : DIEU QUI NE PEUT RIEN FAIR DE LUI MEME, c'est ça votre probleme

Mais non , cela  na pas de rapport avec abraham et moise.

5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jésus est honorer comme dieu !

Moise et abraham ne sont pas honorer comme dieu .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 23:01

jojo a écrit:
EXODE :
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
(les pharaons se prenais pour des dieux , sé pour cela dieu dit ''Vois, je te fais Dieu pour Pharaon'' , Moise a t'il déja dit qu'il était le fils unique de dieu ? )

DIEU est plus EXTRAORIDINAIRE que FILS UNIQUE, n'est ce pas?

alors divinise Moise pendant qu'on y est.

et que pense tu de ce verset :
Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." ( premier née veut t'il dire que Éphraïm a été engendrer par dieu ?)


divinise EPHRAIM pendant qu'on y est aussi



bien sur

et c'est encor plus grand que de dire : MON FILS

un vielle homme peut te dire m MA FILLE, alors que tu n'est pas sa fille, mais lorsqu'il te dit : TU ES MON PREMIER NE. il ne veut dire par la que ceci : TU ES MA VRAI FILLE.


donc EPHRAIM serais plus vantageux que JESUS, n'est ce pas?

divinise le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMar 16 Oct 2012, 23:32

L’ange avait dit à Marie, du petit enfant à naître : «Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son Père, et il régnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume» (Luc 1:32, 33).

 Jean 1:1 nous dit que la Parole était Dieu et au verset 8 du meme chapître, il est écrit que la Parole s'est fait chair donc la Parole = Dieu = Jésus

 Dieu a pris la forme d'un serviteur, d'un homme: "lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme" (philippiens 2: 6 et 7)

 dans l'Evangile de Jean au chapître 14, versets 7 à 9: "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"


Jésus dit :

Jean 3

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

Biensur Jésus, en tant qu'homme était soumis aux mêmes règles physiques que nous, aux mêmes besoins physiologiques: se nourrir, dormir,... la Bible nous dit aussi qu'il eut faim,... Il possedait donc 2 natures: une humaine (d'où la necessité de se nourrir,...) et une divine: dans l'épître aux Colossiens chapître 2 verset 9, Paul nous dit justement "qu'en Lui (Jésus) habitait toute la plénitude de la divinité"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 01:18

jojo a écrit:
Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

Biensur Jésus, en tant qu'homme était soumis aux mêmes règles physiques que nous, aux mêmes besoins physiologiques: se nourrir, dormir,... la Bible nous dit aussi qu'il eut faim,... Il possedait donc 2 natures: une humaine (d'où la necessité de se nourrir,...) et une divine: dans l'épître aux Colossiens chapître 2 verset 9, Paul nous dit justement "qu'en Lui (Jésus) habitait toute la plénitude de la divinité"


et bien oui, vous etes obligé pour détourné ce GRAND PROBLEME d'inventer les 2 nature de JESUS qu'il n'a jamais PROCLAMER d'ailleur, mais qui a dit cette chose? vos conciles? PAUL???

ah OUI, tu dit que c'est PAUL, ça confirme alors que vous ne devez vous appellez les chrétiens, mais plutot : LES PAULIENS.

le sujet est : est ce que JESUS l'a dit? non

PAUL l'a dit? PEUT ETRE, mais alors il n'est pas VERIDIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 01:31

Mathieu 28 : 19-20

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Tu dit que Paul n'est pas véridique , nous les chrétiens ont ne peut pas rejeter les écrits de la bible toute la bible est importante .

J'ai citer plus haut deux verset de la bible quand Jésus dit : baptiser les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit .


je ne crois pas que le coran est divin , le coran ne viens pas de dieu .

Je ne crois pas  ottman .


chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

Biensur Jésus, en tant qu'homme était soumis aux mêmes règles physiques que nous, aux mêmes besoins physiologiques: se nourrir, dormir,... la Bible nous dit aussi qu'il eut faim,... Il possedait donc 2 natures: une humaine (d'où la necessité de se nourrir,...) et une divine: dans l'épître aux Colossiens chapître 2 verset 9, Paul nous dit justement "qu'en Lui (Jésus) habitait toute la plénitude de la divinité"

et bien oui, vous etes obligé pour détourné ce GRAND PROBLEME d'inventer les 2 nature de JESUS qu'il n'a jamais PROCLAMER d'ailleur, mais qui a dit cette chose? vos conciles? PAUL???

ah OUI, tu dit que c'est PAUL, ça confirme alors que vous ne devez vous appellez les chrétiens, mais plutot : LES PAULIENS.

le sujet est : est ce que JESUS l'a dit? non

PAUL l'a dit? PEUT ETRE, mais alors il n'est pas VERIDIQUE.

Jésus ne la jamais dit ? Mais oui il la dit !

Marc 14 :61-64

61 Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "  
62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "  
63 Et le grand prêtre déchira ses vêtements et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins?  
64 Vous venez d'entendre le blasphème : que vous paraît-il? " Tous le condamnèrent (comme) méritant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 12:50

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qui modifie le sens d'ACCOMPLIR ?
vous savez bien qui oublie subitement la définition premiére du terme ACCOMPLIR.

Prouve Moi d'abord qu'ACCOMPLIR, cela ne veut pas dire réaliser entiérement, parachever, mener à terme ?

ACCOMPLIR selon Larousse : Mener une fonction à terme, une période jusqu'à leur terme, les achever.
.

dans ce cas, tu aurais du garder ce sens pour mon topic.

mais finalement tu a fait mon exercice, et c'est parceque : ACCOMPLIR IMPLIQUE L'ACTION FAIR.

autre chose


imaginant que je vais ACCOMPLIR CET EXERCICE, est ce que ça veut dire que tu n'est plus ordonné a l'accomplir aussi?

je peut tres bien dire : JE VAIS ACCOMPLIR L'EXERCICE, mais ça ne veut pas dire que je l'accompli a ta place.

ça n'a aucun sens, autrement je l'aurais montrer en disant : JE VAIS L'ACCOMPLIR A TA PLACE.

l'exercice, ce n'est pas une FONCTION, ce n'est pas UNE PERIODE, donc le mot ACCOMPLIR aura un sens assez différent selon le mot qui est utilisé avec bien évidement.


lorsque je dit : je vais accomplir mes exercices sportif = je vais LES FAIR TOUS jusqu'a la fin.


mais tu voit bien que le verbe FAIR est toujours existant.

lorsque je dit : JE VAIS ACCOMPLIR mon service militaire = je vais le terminer a son terme.


donc le sens d'accomplir differe selon le mot qui est utilisé avec.


et lorsque je dit : JE VAIS ACCOMPLIR LES LOIS DE DIEU?

peut tu me dire de quel maniere peut-on accomplir les lois de Dieu?

les lois de DIEU SONT DES PERIODES SELON TOI?


, vraiment, explique moi comment puis accomplir les lois de Dieu si ce n'est LES APPLIQUER.

je veut juste une explication rationnelle, c tout ce que je demande.


Cite moi plusieurs textes qui disent en ces termes "je vais accomplir mon examen" ?
ça ne veut rien dire, tu emploies un mot qui n'a pas de sens dans ce cas là.

J'accomplis mon pélérinage à la Mecque.
je commence et je finis mon pélérinage à la Mecque

dans le terme Accomplir, il existe un notion de finalité.
J'accompli mon devoir de vote
J'ai accompli mon jeune
As tu accompli tes devoirs ? commençer et terminer

pas venu abroger mais accomplir la Loi
Pas venu la changer mais la terminer, l'accomplir.

J'ai accompli cette prophétie.
une fois que cette prophétie est accomplie, elle est terminée, elle n'a plus lieu d'étre puisque dans le terme Accomplir, il existe cette notion de fin aprés que.





rien qu'avec Mathieu, voila ce que l'on trouve.


Matthieu 1 : 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît (pleroo) ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
Matthieu 2 : 15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît (pleroo) ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d'Egypte.
Matthieu 2 : 17 Alors s'accomplit (pleroo) ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :
Matthieu 2 : 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît (pleroo) ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
Matthieu 4 : 14 afin que s'accomplît (pleroo) ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :
Matthieu 5 : 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (pleroo).
Matthieu 8 : 17 afin que s'accomplît (pleroo) ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
Matthieu 12 : 17 afin que s'accomplît (pleroo) ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :
Matthieu 13 : 35 afin que s'accomplît (pleroo) ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
Matthieu 21 : 4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît (pleroo) ce qui avait été annoncé par le prophète :
Matthieu 23 : 32 Comblez (pleroo) donc la mesure de vos pères.
Matthieu 26 : 54 Comment donc s'accompliraient (pleroo) les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
Matthieu 26 : 56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis (pleroo). Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.













.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 16:00

Poisson vivant a écrit:



Cite moi plusieurs textes qui disent en ces termes "je vais accomplir mon examen" ?


ça ne veut rien dire, tu emploies un mot qui n'a pas de sens dans ce cas là.

ah bon? ça n'a aucun sens?

Citation :
J'accomplis mon pélérinage à la Mecque.
je commence et je finis mon pélérinage à la Mecque

dans le terme Accomplir, il existe un notion de finalité.
OUI et une NOTION D'APPLIQUER ET FAIR AUSSI


j'accompli le PELERINAGE ; donc JE LE FAIT A TERME


donc tu voit que les 2 notions marchent en PARALLELLE

je ne vais pas REALISER LE PELERINAGE ou je ne sais quoi comme ton explication pour le verset de JESUS, mais JE VAIS LE FAIR, FAIR , FAIR, FAIR ET LE FINIR .


lorsque je li dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CECI : Quelle quantité d’activité physique devons-nous accomplir chaque jour pour en retirer des bénéfices satisfaisants pour la santé?


ça renvoit surtout a ça : FAIR

mais puisque c'est ACCOMPLIR qui est utilisé, donc FAIR JUSQU'A LA FIN, et ça ne va pas dire que je ne referais plus ça, mais je pourrais le RE-ACCOMPLIR DANS UN AUTRE JOUR, n'est ce pas?


écoute, dans ces liens tu trouvera la meme chose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je ne vais pas passer mon temps a discuter avec TOI sur l'EVIDENCE.

NOUS DISONS TOUS : ON VA ACCOMPLIR LES EXAMENS.


tout le monde le dit, de la meme façon qu'on dit : ON VA ACCOMPLIR LES EXERCICES (comme le montrent les liens)


tu es OUT et tu le sait, et lorsque je dit : JE VAIS ACCOMPLIR UNE LOI, je veut dire par la : JE VAIS LA FAIR ENTIERMENT JUSQU'A LA FIN

et lorsque je rajoute ceci :

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



alors tu a tout compris

JESUS ACCOMPLI LA LOI, il l'a pratique, il l'a montre et l'enseigne entierement jusqu'a le moindre precepte et il ordonne les GENS A L'OBSERVER.

ton explication n'a aucun SENS, enfaite, elle est ridicule.

comme ci la LOI c'est une période de menstrue ou je ne sais quoi......................


Citation :

J'accompli mon devoir de vote


j'accompli mon devoir de vote = JE FAIT MON DROIT DE VOTE

n'est ce pas?

tu ne peut l'accomplir qu'en le faisant, n'est ce pas?

et si tu l'accompli, ça ne veut pas dire que le VOTE EST FINI

n'est ce pas?

et si tu l'accompli, ça ne veut pas dire que les autres ne vont pas le fair, n'est ce pas???


donc j'éspere tu comprend pourquoi nous voyons vos explications comme étant des éxplications nuls.

Citation :
J'ai accompli mon jeune

meme chose

Citation :
As tu accompli tes devoirs ? commençer et terminer

meme chose


le reste, c'est TORDUE, ça n'a aucun sens.

enfaite, tes exemples se retournent contre toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 16:04

jojo a écrit:


Jésus ne la jamais dit ? Mais oui il la dit !

Marc 14 :61-64

61 Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "
63 Et le grand prêtre déchira ses vêtements et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
64 Vous venez d'entendre le blasphème : que vous paraît-il? " Tous le condamnèrent (comme) méritant la mort.

qu'est ce que "je suis" entraine de voir la?


le " JE SUIS"???


mais je li plutot : JE LE SUIS , donc : JE SUIS LE CHRIST
encor et toujours ce faux argument qui fait surtout rire?

donc je le zappe

meme l'arguement " JE SUIS " ne tient pas , alors ne le montre pas stp...il fait aussi rire que le " JE LE SUIS"

en plus pourquoi tu souligne : LE CHRIST LE BENI?

ça veut dire qu'il est Dieu?

Jojo, reveille toi, je ne t'ai pas demandé de me montrer qu"'il est le CHRIST, je te demande de me montrer qu'il est DIEU


est-ce que tu arrive a le fair tout en m'expliquant la notion d'un DIEU qui ne peut rien fair de lui meme?


autre chose Jojo.


met bien ceci dans ta tete.

la chose la plus importantes dans votre croyonce est LA TRINITE, donc JESUS DIEU.

il n'a aucun passage ou JESUS le dit clairment???

c'est byzzares quand meme.


je ne voit que des passages ou vous les extrapôlez , et reinterpreter pour inventer cette divinité, mais un autre qui n'est pas influencer par la trinité, les comprendra autrement.

je vais te donner un exemple


toi, tu ne croit pas au coran.

mais en lisant le coran tu t'aperçoit clairment que le prophete mohamad est décrit comme étant prophete.

la différence est que tu n'y croit pas.

parcontre, nous, en lisant les EVANGILES, on ne voit nullement la DIVINITE DE JESUS, ON NE LA VOIT PAS, VOS TEXTES ont les comprend autrement.


si seulement on voyait cette trinité, on vous aurait dit : BON DACORD elle est écrite mais on n'y croit pas.


le probleme est que : ON NE LA VOIT MEME PAS


arrive tu a comprendre ceci?

l'exemple de " JE SUIS" c'est du n'importe quoi pour nous

l'exemple de "MOI ET MON PERE SOMME UN" est EXPLIQUER PAR JESUS LUI MEME DNAS LES VERSETS SUIVANT.
.
.
.
.
.
.on ne voit meme pas cette trinité, et ce que nous voyons c'est ça :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 16:54

Marc 14 :61-64

61 Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "
63 Et le grand prêtre déchira ses vêtements et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
64 Vous venez d'entendre le blasphème : que vous paraît-il? " Tous le condamnèrent (comme) méritant la mort.



Pourtant ce verset est clair .


Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !





Rejeter c'est verset se n'est pas normal et rejeter saint paul car jésus est apparue a st paul et jésus en envoyer de lamour a st paul .

L'inspiration signifie que le Saint-Esprit a dirigé les auteurs humains dans la rédaction de l'Ecriture, de telle sorte que ce qu'ils ont écrit était précisément ce que Dieu voulait qu'ils écrivent.

Voici se que jésus a dit a pierre :

Matthieu 16, 19 :
Je te donnerai les clés du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 17:47

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Cite moi plusieurs textes qui disent en ces termes "je vais accomplir mon examen" ?


ça ne veut rien dire, tu emploies un mot qui n'a pas de sens dans ce cas là.

ah bon? ça n'a aucun sens?

Citation :
J'accomplis mon pélérinage à la Mecque.
je commence et je finis mon pélérinage à la Mecque

dans le terme Accomplir, il existe un notion de finalité.
OUI et une NOTION D'APPLIQUER ET FAIR AUSSI

Accomplir = faire en terminant ce que l'on fait.

J'ai accompli mon pélérinage, j'ai fait mon pélérinage, je l'ai obligatoirement terminer ou alors je ne l'ai pas accompli.

Jésus est venu accomplir la Loi et les prophétes. Jésus est venu faire les prophétes, MDR
Toute la Loi annonce Jésus et donc Jésus accompli la Loi en la parachevant, en l'accomplissent.

Le mieux serait de regarder ce que nous dit l'Evangile avec le terme Accomplir, quand est il employé ? pour dire quoi ?
Je t'ai cité Mathieu ou plusieurs fois il dit Jésus est venu accomplir la prophétie. Mais qu'est ce que ça veut dire ?
Jésus est venu faire la Loi, ça marche pas. Jésus est venu réaliser cette prophétie, ça amrche.

"Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie"
encore une fois la notion de fin, la prophétie s'est réalisée.

afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'était afin que s'accomplît la parole que Jésus avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir.

Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.



L'Evangile est rempli de ce terme Accomplir et il veut toujours dire la même chose. je pourrai te citer des dizaines et des dizaines de versets ou le terme accomplir a toujours le même sens, son véritable sens.
Mais tu préféres nier l'évidence. c'est ton droit mais tu es à coté de la vérité et je n'arréte pas de te le prouver.
Tu es orgueilleux et jamais tu ne sauras reconnaitre que tu te trompes.

Tu pourras tourner les phrases dans tous les ens que tu veux, que Accomplir ça n'a jamais voulu dire pratiquer.
Accomplir, c'est faire, réaliser, exécuter, mener jusqu'à terme.















.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:12

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:



Et jésus avait 5 frères et sœurs

Question Question Question

Tu ne le savais pas, c'est étonnant !!!

cela est écrit dans la Bible, je crois qu'il a eu 3 frères et 2 sœurs, des demi-frères et des demi-sœurs bien sûr si on considère Jésus comme un fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:21

jojo a écrit:
Marc 14 :61-64

61 Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "
63 Et le grand prêtre déchira ses vêtements et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
64 Vous venez d'entendre le blasphème : que vous paraît-il? " Tous le condamnèrent (comme) méritant la mort.



Pourtant ce verset est clair .


il est claire en quoi???

parceque le mot FILS EST PRESENT?


si c'est a cause de ça, ça nous renvoit a MON EXERCICE.


ADAM FILS DU TRES HAUT


DAVID FILS DU TRES HAUT


JESUS FILS DU TRES HAUT


pourquoi vous differenciez le sens du mot FILS lorsqu'il est appliqué a JESUS.


donc ne me montre pas des versets ou il est écrit : JESUS FILS DU TRES HAUT.

parceque pour moi, en lisant de telles versets, c'est la MEME CHOSE que lorsque je li dans les psaumes parexemple : DAVID FILS DU TRES HAUT.


c'est LA MEME PHRASE MOT PAR MOT, et tu semble oublié mon exercice, et tu semble FAIR SEMBLANT D'IGNORER que JESUS ne peut rien fair de lui meme, et tu fait semblant d'ignorer que JESUS dans MARC dit : POURQUOI M'APPELLE TU BON? il n'ya de BON QUE DIEU SEUL


tu va t'acharner a me montrer des versets juste pour "ESSAYER DE PROCLAMER LA DIVINITE", et je dit bien " ESSAYER", car soit sur , on ne la voit pas, et encor pour essayer, tu doit masquer le faite que JESUS ne peut rien fair et le faite que Dans Marc, JESUS nie etre Dieu clairement d'une façon sans équivoques.


donc, tes prochains versets TIRE DE LA BOUCHE DE JESUS et non de PAUL, doivent etre soumi a ces 2 versets :

JE NE PEUT RIEN FAIR DE MOI MEME


et


POURQUOI M'APPELLE TU BON? il ny'a de BON QUE DIEU SEUL



tout ce que tu m'affichera et uniquement ce qui vient de la BOUCHE DE JESUS (je zapperais PAUL ET COMPAGNIE) sera SOUMI DE MA PART A CES 2 VERSETS.

ainsi, tu ne peut t'échaper cette réalité, et tu devrais a chaque fois m'éxpliquer pourquoi UN DIEU ne peut rien fair de lui meme, et pourquoi dans MARC, JESUS nie etre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? EmptyMer 17 Oct 2012, 21:48

Ce verset je n'est toujours pas eu de réponses :

Jean 3

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

.“En attendant la bienheureuse espérance et l’Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus…” (Tite 2,13).

. (Jean 5,18 / 10,33). jean 5
18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.19Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

Paul dans sa lettre aux Philippiens 2,6-11:

“Jésus, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’anéantit lui-même, prenant condition d’esclave, et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme, il s’humilia plus encore, obéissant (au plan de Dieu) jusqu’à la mort, et la mort sur une croix! Aussi Dieu l’a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom (divin) qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s’agenouille, au plus haut des Cieux, sur terre, et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus-Christ, qu’il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père”.

  La divinité du Messie dans l’Ancien Testament

La nécessité de la venue de Dieu Lui-même sur la terre était vivement ressentie par le prophète Isaïe au VIIIe siècle av.J.-C.. Assoiffé de cette venue, il s’exclama:

“Ah! si Tu déchirais les cieux et si Tu descendais!” (Isaïe 63,19).

Les noms attribués au Messie par Isaïe révèlent sa divinité: “Père Eternel” et “Dieu-Fort” (Isaïe 9,5).

Le prophète Ezéchiel vit le Messie comme un être à l’apparence humaine qui avait l’aspect de la gloire de Dieu (Ezéchiel 1,26-28).

Le prophète Michée au VIIIe siècle av.J.-C. révèle que les jours du Messie attendu remontent au jour d’Eternité (Michée 5,1).


chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
EXODE :
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
(les pharaons se prenais pour des dieux , sé pour cela dieu dit ''Vois, je te fais Dieu pour Pharaon''  , Moise a t'il déja dit qu'il était le fils unique de dieu ? )

DIEU est plus EXTRAORIDINAIRE que FILS UNIQUE, n'est ce pas?

alors divinise Moise pendant qu'on y est.

et que pense tu de ce verset :
Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." ( premier née veut t'il dire que Éphraïm a été engendrer par dieu ?)

divinise EPHRAIM pendant qu'on y est aussi

bien sur

et c'est encor plus grand que de dire : MON FILS

un vielle homme peut te dire m MA FILLE, alors que tu n'est pas sa fille, mais lorsqu'il te dit : TU ES MON PREMIER NE. il ne veut dire par la que ceci : TU ES MA VRAI FILLE.

donc EPHRAIM serais plus vantageux que JESUS, n'est ce pas?

divinise le

Ce verset parle de Jésus :

Colossiens 1 :15 : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création".

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Psaume 45 :7-8 : "Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues".

Jésus Lui-même a accepté d'être adoré par les hommes :

Matthieu 8 :2 : "Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui…"

C'est le même mot qui est traduit par "se prosterner" et "adorer". (Jésus n'a jamais empêché un homme de se prosterner devant Lui, contrairement aux apôtres).


Oh! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais, Les montagnes s'ébranleraient devant toi(Isaïe 64,1).

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Isaïe 9,6).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: