Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+65
cailloubleu*
arrachidi
samuel777444
poppy
rickson
jeandamascene
BERNARD
la mouette
Eliane
alpha abdoul had
Cyril 84
brigit ^^
ahmoudou
la femme
lyakine
Frère Louis
FKHARZ
joshai
Svenmaster
Arké
Ministre
morgankari77
BOB
Denis Abd El Karim
TOBIE
suryoyo
chemseddine
Salomon
serviteur
Jean claude
awakeup
Sniper
albania
SKIPEER
stillbsb
Mielanie
samseat69
Curiousmuslim
gerard2007
sagitterre
abda11ah
Michel Paléologue
phœnix
Roger76
ayach
Pierresuzanne
Doux
Ashen
Poisson vivant
sossanna1
Tomi
Raison Foi
AdVitam
DUBRIAND
Un seul et Unique DIEU
mario-franc_lazur
chrisredfeild
oumaazedine
SalviRegina
ASHTAR
titou
zlitni
Arnaud Dumouch
Invitéio
rosedumatin
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:23

03.08.2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La discussion est ouverte chers frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:16

Bonsoir à tous,

Arnaud (c'est vous sur la vidéo, n'est-ce pas?), j'aimerai rectifier une erreur (p-ê plusieurs on verra à la suite de la vidéo) :

13min58s : Les musulmans, au Paradis, ne verront pas Allah face à face ====> NON CE N'EST PAS VRAI!!!

Jarîr ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : Nous étions assis auprès du Prophète (- paix et bénédictions d’Allah soient sur lui -) une nuit que la lune était pleine. L'ayant aperçue, il nous dit: " Vous verrez le Seigneur comme vous voyez cette lune et vous ne subirez aucune injustice pour Le voir. Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l'aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l'après-midi) avant le coucher du soleil". Ensuite Jarîr récita: ﴾et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher... ﴿ [Hadith authentique dans le Sahih de Mouslim]


« Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui CONTEMPLERONT leur Seigneur. » (Coran 75:22-23)

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:22

Oui, c'est vrai. Il y a deux écoles la dessus.

Certains savants disent : "Nous verrons Dieu comme on voit le soleil à travers son reflet dans la lune".

Ou

"Nous verrons le Soleil (Dieu) face à face".
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Il y a deux écoles la dessus.

Certains savants disent : "Nous verrons Dieu comme on voit le soleil à travers son reflet dans la lune".

Ou

"Nous verrons le Soleil (Dieu) face à face".
Dans les deux cas, on verra Dieu, si l'on est au Paradis, donc. C'est ça que vous vouliez dire?

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:26

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Il y a deux écoles la dessus.

Certains savants disent : "Nous verrons Dieu comme on voit le soleil à travers son reflet dans la lune".

Ou

"Nous verrons le Soleil (Dieu) face à face".
Dans les deux cas, on verra Dieu, si l'on est au Paradis, donc. C'est ça que vous vouliez dire?

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001

Oui. La question est : "Face à face (Vision béatifique)" ou "médiatement comme dans une Lumière créée par lui" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Il y a deux écoles la dessus.

Certains savants disent : "Nous verrons Dieu comme on voit le soleil à travers son reflet dans la lune".

Ou

"Nous verrons le Soleil (Dieu) face à face".
Dans les deux cas, on verra Dieu, si l'on est au Paradis, donc. C'est ça que vous vouliez dire?

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001

Oui. La question est : "Face à face (Vision béatifique)" ou "médiatement comme dans une Lumière créée par lui" ?

Peux-tu donner des hadiths et des versets? Moi, je te les ai donné. Et ils sont claires.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:40

Vous avez donnez les versets. Je vous donne les deux écoles sur cette question en islam (théologie).
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez donnez les versets. Je vous donne les deux écoles sur cette question en islam (théologie).
Pouvez-vous être plus précis? Quel école?

Je viens de regarder l'exégèse du Coran de Ismail Ibn Khatir : il y a écrit nous le verrons de nos yeux.

Quant au hadith de Mouslim est clair et nette, il ne parle pas de Lumière de Dieu.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 23:30

Invitéio a écrit:


Je viens de regarder l'exégèse du Coran de Ismail Ibn Khatir : il y a écrit nous le verrons de nos yeux.

Justement, voir Dieu de ses yeux de chair, alors que Dieu n'a pas de corps, cela veux dire le voir à travers une image sensible qu'il donne de lui.

Par contre, voir Dieu avec son intelligence spirituelle (lui qui est Esprit), cela peut vouloir dir le voir directement et sans intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 23:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:


Je viens de regarder l'exégèse du Coran de Ismail Ibn Khatir : il y a écrit nous le verrons de nos yeux.

Justement, voir Dieu de ses yeux de chair, alors que Dieu n'a pas de corps, cela veux dire le voir à travers une image sensible qu'il donne de lui.

Par contre, voir Dieu avec son intelligence spirituelle (lui qui est Esprit), cela peut vouloir dir le voir directement et sans intermédiaire.
C'est votre interprétation ou celle des musulmans???
C'est une question rhétorique, mon cher.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyVen 03 Aoû 2012, 23:58

C'est une déduction théologique, à moi que, pour les musulmans, Dieu ait un corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 00:07

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une déduction théologique, à moi que, pour les musulmans, Dieu ait un corps ...
Désolée, mais aucun musulman dit ça. Sinon, nommez des noms.
Merci.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 00:11

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une déduction théologique, à moi que, pour les musulmans, Dieu ait un corps ...
Désolée, mais aucun musulman dit ça. Sinon, nommez des noms.
Merci.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001

Je suis certain qu'aucun musulmans ne dit que Dieu a un corps. Donc, si Dieu est vu AVEC LES YEUX DU CORPS, c'est que Dieu est vu à travers une image sensible qu'il donne de lui. C'est l'avis de certains théologiens (avis logique).

D'autres théologiens dans l'islam cependant croient en la vision directe, béatifique, comme les chrétiens y croient.

Je ne peux vous donner des noms. J'en ai discuté cependant avec divers théologiens sur Internet et à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 00:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une déduction théologique, à moi que, pour les musulmans, Dieu ait un corps ...
Désolée, mais aucun musulman dit ça. Sinon, nommez des noms.
Merci.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001

Je suis certain qu'aucun musulmans ne dit que Dieu a un corps. Donc, si Dieu est vu AVEC LES YEUX DU CORPS, c'est que Dieu est vu à travers une image sensible qu'il donne de lui. C'est l'avis de certains théologiens (avis logique).

D'autres théologiens dans l'islam cependant croient en la vision directe, béatifique, comme les chrétiens y croient.

Je ne peux vous donner des noms. J'en ai discuté cependant avec divers théologiens sur Internet et à Paris.
Ok, c'est votre vision chrétienne des choses et celle de quelques musulmans.

Mais pas tout les musulmans.

A bientôt Inchallah

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 01:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Il y a deux écoles la dessus.

Certains savants disent : "Nous verrons Dieu comme on voit le soleil à travers son reflet dans la lune".

Ou

"Nous verrons le Soleil (Dieu) face à face".

salam cher arnaud
Dans son célèbre traité de croyance connu sous le nom de « 3Aqidatou n-Naçafiyyah » (page 2 du traité), l’Imam An-Naçafi a dit :
« ورؤيةُ الله تعالى جَائزَةٌ في العقلِ واجبةٌ بالنقلِ، وقد وردَ الدليلُ السَّمعيُّ بإيجاب رؤيةِ المؤمنينَ لله تعالى في دارِ الآخرةِ، فيُرى لا في مكانٍ، ولا على جهةٍ من مُقابلةٍ أو اتصالِ شُعاعٍ أو ثبوتِ مسافةٍ بين الرائي وبينَ الله تعالى »
- les savants interpretent ce que dit le coran :
« La vision que les croyants auront d' Allah (ta3ala) est possible selon la raison et obligatoire selon ce qui est rapporté, et les preuves selon les textes sont parvenues concernant l’obligation de la vision d'Allah (ta3ala) par les croyants dans la résidence de l’au-delà. Ainsi, Il sera vu sans qu’Il soit dans un endroit ni dans une direction, sans que ce soit de face, ni par le lien d’un rayon lumineux, ou par la délimitation d’une distance entre celui qui regarde et Allah (ta3ala) »

*Dans son livre « Moukhtasarou Charhi 3Aqidati ‘Ahli l-‘Islam », l’ancien Moufti d’Egypte, le Chaykh Mouhammad Haçanayn Makhlouf a dit :
« فَيُرَى سبحانه لا في مكانٍ ولا جهةٍ ولا باتصال شعاعٍ ولا ثبوت مسافةٍ بين الرائيين وبينه تعالى بل على الوجه الذي يليق بقدسيته وجلاله سبحانه »
« Il (Allah) sera vu soubhanahou sans qu’Il soit dans un endroit ni une direction, sans contact par un rayon lumineux ni établissement d’une distance entre ceux qui Le verront et Lui ta3ala mais tel qu’il est digne de Son exemption et de Sa gloire, soubhanah »
L’Imam Abou Hanifah a dit dans son livre « Al Fiqh al Akbar » (page 326 de cette édition qui est un charh du livre « Al Fiqh al Akbar » réalisé par le Chaykh Moulla 3Ali Al-Qari, mais 5ème page du traité de croyance de l’Imam Abou Hanifah qui est cité à la fin du livre) :

« والله تعالى يُرى في الآخرة، ويراه المؤمنون وهم في الجنة بأعين رؤوسهم بلا تشبيه ولا كيفية، ولا يكون بينه وبين خلقه مسافة »
« Allah (ta3ala) sera vu dans l’au-delà, les croyants Le verront alors qu’ils seront eux au paradis, avec les yeux de leur tête, sans aucune ressemblance et sans comment, et il n’y aura pas de distance entre Lui et Ses créatures »


Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Il y a deux écoles la dessus.

Certains savants disent : "Nous verrons Dieu comme on voit le soleil à travers son reflet dans la lune".

Ou

"Nous verrons le Soleil (Dieu) face à face".
Dans les deux cas, on verra Dieu, si l'on est au Paradis, donc. C'est ça que vous vouliez dire?

Cordialement  L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001

Oui. La question est : "Face à face (Vision béatifique)" ou "médiatement comme dans une Lumière créée par lui" ?
voila le hadith sahih

Selon Souhayb, le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Dieu béni par Lui-même et exalté dira: «Voulez-vous encore quelque chose?» Ils disent: «Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?» Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur».
(Rapporté par Mouslim).

Je pense que le hadith que tu as cité peut-être par complémentarité avec ce hadith, c'est-à-dire que la plus belle des récompenses après l'entrée au Paradis pour les croyants sera la vue de leur Seigneur auquel ils ont eu foi sans jamais en avoir eu la certitude et c'est bien là la plus belle récompense!

Des compagnons ont demandé au Prophète (SAWS) si nous verront Dieu au Jour de la Résurrection. Il répondit : « Trouvez-vous difficile de regarder la lune, lorsqu’elle est pleine? » Ils dirent : « Non ». Alors il dit : « Et bien, de même, vous verrez Dieu. »

Dans un autre hadith, le Prophète (SAWS) dit : « Assurément, chacun de vous verra Dieu au Jour où vous aurez à Le rencontrer; et il n’y aura ni voile ni interprète entre Lui et vous. »

Avoir la possibilité de contempler Dieu sera une récompense qui viendra s’ajouter à celle du Paradis. En fait, la joie que procurera au croyant le fait de voir Dieu sera même supérieure à toutes les joies du Paradis confondues.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 01:25

Assalam,

Les hommes de Dieu voient Allah swt ici bas

en toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 02:37

Alors, je viens de finir votre vidéo!

Je tiens, au préalable, avant de vous dire ce que je pense de celle-ci :

Tout d'abord, je tiens à vous dire que vous avez l'air de quelqu'un de très sympathique, c'est cela qui m'a incité à regarder la vidéo jusqu'au bout.

Vraiment, sachez que si cela n'avait pas été le cas, j'aurais abandonné dès les premiers minutes. Mais, c'est pas le cas, alors l'analyse de votre vidéo est en quelque sorte un HOMMAGE!
Ne prenez, svp, surtout pas mal les propos qui vont suivre. Vu que le dialogue est permis, je me permets de commenter l'ensemble des informations de votre vidéo en tant que musulmane et  L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1985722407

En toute amitié  L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001   :


★  Vous dîtes Mohame[t], non, c'est Mohame[d], petit détail.

★ Sur la question d'Isaac et Ismael, je cite "Mais Mohamed n'a jamais voulu changé ça"
==> C'est pas vrai, car Mohamed (saws) n'a jamais rien dit "officiellement" dans un hadith. Cela est dit dans les récits des compagnons (pas dans les hadiths).

Vous dites ensuite qu'il est important de savoir lequel a failli être immolé, et ce n'est pas Ismael.
Puis par la suite, vous dites que dans la Bible (Génèse), Ismael est béni 3fois et va "produire" une grande nation.

Vous êtes contradictoires avec vos propos. (36min et 46,29)

32,23 : "L'Islam est béni par Dieu" ==> et donc .... ???

32,43 :"Islam s'est propagé par la guerre"????
===> Or vous dites qu'au temps du prophète Mohamed (saws), à part pour aller à la Mecque car c'était un ordre de Dieu, c'était des guerres défensives.
Mais par la suite (33,29), les guerres qui ont eu lieu après la mort du prophète (saws), ne sont pas des guerres religieuses car dans l'Islam, ça n'existe pas, c'est que de la défense. Ce qui se passe après la mort du prophète ne peut pas être reproché et n'est pas du ressort de l'Islam.

34,50 : vous justifiez les guerres des Croisades ordonnées par le pape comme cela??????

37,55 : vous parlez de "confusion" dans l'Islam?? Alors qu'au début ( 9,25)vous dites le contraire.

38,59 : le verset qui dit qu'il y a 2 divinités est une erreur pour vous????
Alors que vous priez Marie??

divinité : (déf) être supérieur, puissance supérieure, surnaturelle
Et ceci est applicable à Marie, donc le verset n'est pas faux!


40min : Pas d'erreur sur la généalogie de Marie. C'est la parole de Dieu contre celle des chrétiens.

45,30 : C'est pareil en Islam !!!!
Où est dit qu'un musulman est orgueilleux??

Le Prophète salla ALLAH alaihi wa salam a dit: «QUICONQUE AURA LE POIDS D'UN GRAIN DE MOUTARDE DE KIBR (orgueil) DANS SON COEUR N'ENTRERA PAS AU PARADIS»


(Rapporté par Mouslim, Abû Dawud et At-Tirmidhi sur l'autorité d'Ibn Mas'ud. Voir Islah Al-Masajid, vérifié par shaykh Al-Albani.)

45,58 : "...et qui se mettaient à tuer..." sérieusement ?? Et les croisades?

47,22 : les musulmans ne vénèrent pas Marie!! C'est choquant de dire cela de nous. Vous vous le faîtes mais pas nous.

49,20 : "pas de charité" ==> Et la zakat, donner 2.5% ... ????
"ni la grâce sanctifiante"==> vraiment??

52,26 : "sainteté de Mohamed"?? Vous pouvez préciser votre pensée? Car on ne divinise pas Mohamed(saws)

53,31 : Salomon est un prophète, donc il n'a pas commis de péché graves.
Si cela avait été le cas, cela veut dire que Dieu n'aurait pas prévu cela, et qu'il l'aurait désigné prophète par erreur de Sa Part, starfillah

54,30 : division sunnite/chiite n'est la Volonté d'Allah car Allah (swt) dit :  Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés (sourate 3:103). Donc ceux qui font cette distinction font un pêché.


55,30 4ème objection : les chrétiens nient que Dieu a béni l'Islam et vous vous pensez le contraire??

56,30 : "guerre sainte" pour répandre l'Islam doit être fait sans violence, donc c'est contradictoire avec le terme "guerre" que vous utilisez.
P-ê que vous confondez avec djihad?

57,25 : comparer ce qui ont fait du cannibalisme et les maghrébins et africains qui ont subit la colonisation est un peu fort comme comparaison.

60,35 : "fouet de Dieu" = Islam c'est aussi un peu dur comme image!!
La vérité (et  L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1985722407 ) c'est que le Coran = Rappel des autres Livres Saints= Avertissement pour les non croyant= Bonne Nouvelle pour les croyants.
c'est un peu l'équivalent du message de la Bible et de la Thora, soit dit en passant.

61,10 "peuple de guerre" en parlant des musulmans pratiquants est faux. Mais si vous parlez des musulmans en général alors je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut généraliser à tous les peuples, alors.

62,10: sur l'avortement en Islam : alors si une femme à cause d'un problème grave qui survient dès les premiers mois de grossesse et qui risque de mourir, peut avorter, si c'est son choix. Mais si c'est vraiment le cas. Sinon, c'est un grave péché comme vous l'avez dit.

63,30 : j'aime votre façon de voir les choses. Vous êtes logiques. Et cela est rare!!!!!!


Voilà, j'ai commenté cette vidéo (et je ne ferai pas pareil pour l'autre, je laisse ce soin à mes frères musulmans s'ils le souhaitent lol) !

J'espère que vous ne prenez pas mal mes propos, ces derniers sont dit en tout amitié, sans aucune violence, ni aucun dénigrement !!!!!!!!!!!!
Et j'espère que vous pourrez répondre à la plupart de mes arguments.

Cordialement  L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 03:12

assalam,

J'ai pas regardé la vidéo pour le moment. Juste les 1er secondes ..

Mais pourquoi faire une vidéo si "croire au dernier Prophète fait sortir l'individu du christianisme" ?

Quelle est l'utilité (l'interet) pour les chrétiens (et pour les musulmans d'ailleurs) ?

Merci de m'éclairer ..
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 04:00

titou a écrit:
assalam,

J'ai pas regardé la vidéo pour le moment. Juste les 1er secondes ..

Mais pourquoi faire une vidéo si "croire au dernier Prophète fait sortir l'individu du christianisme" ?

Quelle est l'utilité (l'interet) pour les chrétiens (et pour les musulmans d'ailleurs) ?

Merci de m'éclairer ..
Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi khti, quels intérêts?
Mais bon, je suis sûr que ça partais d'une bonne intention.

A la question L' Islam vient il de Dieu => les chrétiens diront non (p-ê certains diront oui) et les musulmans OUI.
Tout le monde, sans regarder la vidéo, peut y répondre.
P-ê que le but était de donner des raisons explicites à cette non-croyance (et si c'est le cas, changer éventuellement le titre)
A vous ARNAUD DUMOUCH de nous le dire.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 19:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Il y a deux écoles la dessus.

Certains savants disent : "Nous verrons Dieu comme on voit le soleil à travers son reflet dans la lune".

Ou

"Nous verrons le Soleil (Dieu) face à face".

Wujūhun Yawma'idhin Nāđirahun

[75.22] Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants وُجُوه ٌ ٌ يَوْمَئِذ ٍ نَاضِرَة ٌ
'Ilá Rabbihā Nāžirahun

[75.23] qui regarderont leur Seigneur; إِلَى رَبِّهَا نَاظِرَة

"il y aura des visages resplendissants" le corps béatifique resplendissant de lumière divine ,un corps nouvellement créé par Dieu pour supporter la lumière des lumière l'essence de l'existence et du paradis où Dieu les a recréé dans la perfection !

"qui regarderont leur Seigneur" Dans cet état le corps et l'esprit sont marié un mariage qui ouvre la perception physique à la vision divine tel une vitre qui fait voir le soleil !

Donc cher A.Dumouch ,ce que tu nous apporte est contraire à la compréhension islamique .Et je pense que tu es mal renseigné .
Revenir en haut Aller en bas
SalviRegina





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 21:13

une preuve , s'il ne fallait en retenir qu'une , est que le coran autorise de renier sa foi dans certaines situations
L'islam n'est pas de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 21:26

SalviRegina a écrit:
une preuve , s'il ne fallait en retenir qu'une , est que le coran autorise de renier sa foi dans certaines situations
L'islam n'est pas de Dieu
Est ce le sujet ?mais je te répondrais :

En plus si on te mets dans le poteau comme Ammar bnou Yassir et qu'ont torturait ta mère et ton père au poteau pour les voir mourrir à petit coup en te forçant de renier ta foi ...jusqu'à quel degré supportera tu de dire ce qu'il veulent entendre ? Mais dieu connait ta foi ...et connait ta douleur insupportable ! Votre Dieu te reniera t-il pour cela Mr le Chrétien ?

Man Kafara Bil-Lahi Min Ba`di 'Īmānihi 'Illā Man 'Ukriha Wa Qalbuhu Muţma'innun Bil-'Īmāni Wa Lakin Man Sharaĥa Bil-Kufri Şadrāan Fa`alayhim Ghađabun Mina Al-Lahi Wa Lahum `Adhābun `Ažīmun

[16.106]
Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été
contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi -

mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là
ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.
مَنْ كَفَرَ بِاللَّهِ مِنْ بَعْدِ إِيمَانِهِ~ِ إِلاَّ مَنْ أُكْرِه ََ وَقَلْبُه ُُ مُطْمَئِنّ ٌ بِالإِيمَانِ وَلَكِنْ مَنْ شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرا ً فَعَلَيْهِمْ غَضَب ٌ مِنَ اللَّهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيم
Revenir en haut Aller en bas
SalviRegina





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 21:40

cela s'appelle est un MARTYR , chose qui n'existe pas en islam (enfin si , une version encore complétement travestie de cette notion)
Dieu ne peut demander de Le renier.
En plus , il est interdit à un musulman de mentir à un autre musulman , et c'est pourtant la situation la plus fréquente ou un chiite renie sa foi au milieu de sunnites et vice versa...
Une autre preuve , voisine : le Mensonge est permis.
Hors le Mensonge , c'est le Diable , sa manifestation parmi les hommes

L'islam n'est PAS de Dieu , il mène dans la direction opposée

par ailleurs l'expression "Mr le .." dans notre langue , est formulée pour dénoter un MÉPRIS.
Ton mépris tu te le gardes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 21:56

SalviRegina a écrit:
cela s'appelle est un MARTYR , chose qui n'existe pas en islam (enfin si , une version encore complétement travestie de cette notion)
Dieu ne peut demander de Le renier.
En plus , il est interdit à un musulman de mentir à un autre musulman , et c'est pourtant la situation la plus fréquente ou un chiite renie sa foi au milieu de sunnites et vice versa...
Une autre preuve , voisine : le Mensonge est permis.
Hors le Mensonge , c'est le Diable , sa manifestation parmi les hommes

L'islam n'est PAS de Dieu , il mène dans la direction opposée

par ailleurs l'expression "Mr le .." dans notre langue , est formulée pour dénoter un MÉPRIS.
Ton mépris tu te le gardes

Bonsoir SalviRégina , sur ce forum de dialogue il n'y a jamais eu de mépris pour un membre si tu as un problème , écrit simplement un MP aux administrateurs mais svp argumente de la bonne manière et avec respect , bien merci à toi de le comprendre de la bonne manière . ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:11

SalviRegina a écrit:
cela s'appelle est un MARTYR , chose qui n'existe pas en islam (enfin si , une version encore complétement travestie de cette notion)
Dieu ne peut demander de Le renier.
En plus , il est interdit à un musulman de mentir à un autre musulman , et c'est pourtant la situation la plus fréquente ou un chiite renie sa foi au milieu de sunnites et vice versa...
Une autre preuve , voisine : le Mensonge est permis.
Hors le Mensonge , c'est le Diable , sa manifestation parmi les hommes

L'islam n'est PAS de Dieu , il mène dans la direction opposée

par ailleurs l'expression "Mr le .." dans notre langue , est formulée pour dénoter un MÉPRIS.
Ton mépris tu te le gardes

L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1892655765

Je vous souhaite pour ma part la bienvenue, puisque vous êtes nouveau.

L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  3022309303

Ensuite, répondez clairement, svp, afin que tout le monde puisse vous comprendre. On ne peux pas lire dans vos pensées.

Citation :
une preuve , s'il ne fallait en retenir qu'une , est que le coran autorise de renier sa foi dans certaines situations
Quels situations?

Citation :
cela s'appelle est un MARTYR , chose qui n'existe pas en islam (enfin si , une version encore complétement travestie de cette notion)
Dieu ne peut demander de Le renier.
En plus , il est interdit à un musulman de mentir à un autre musulman , et c'est pourtant la situation la plus fréquente ou un chiite renie sa foi au milieu de sunnites et vice versa...
Une autre preuve , voisine : le Mensonge est permis.
Hors le Mensonge , c'est le Diable , sa manifestation parmi les hommes
Ouvrez un nouveau topic, un truc du genre : les mensonges en Islam sont autorisés?

Citation :
L'islam n'est PAS de Dieu , il mène dans la direction opposée
Donner des arguments, des exemples. C'est pas tout d'affirmer. Ca n'amène à rien et personne comprend de toute manière.

Citation :
par ailleurs l'expression "Mr le .." dans notre langue , est formulée pour dénoter un MÉPRIS.
Ton mépris tu te le gardes
Vous comprenez ces derniers jours, il y a plusieurs personnes, qui ne dialoguait pas avec les autres membres, affirmer, dénigrer, etc ...
Certains se prétendent chrétiens, athées, musulmans,... mais on ne décèle aucun "amour" en eux, que de la haine, ce qui est contraire à leurs soit-disant principes.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
SalviRegina





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:12

Eliza a écrit:
sur ce forum de dialogue il n'y a jamais eu de mépris pour un membre

donc ce "Monsieur le chrétien" c'est une première? tu veux dire que ce genre de choses n'est jamais arrivé ou que tu as fait semblant de ne pas le voir (car tu me dis qu'il n'y a jamais eu de mépris )
Car je répète "Mr le" suivi d'un qualificatif qui n'est pas un titre , sert à indiquer le mépris et la condescendance , le "toi qui n'est que chrétien"
J'argumente avec respect , n'inversons pas les rôles , je viens quasiment de me faire insulter Mad
Revenir en haut Aller en bas
SalviRegina





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:19

Invitéio a écrit:

Citation :
L'islam n'est PAS de Dieu , il mène dans la direction opposée
Donner des arguments, des exemples. C'est pas tout d'affirmer. Ca n'amène à rien et personne comprend de toute manière.
Si , ceux qui ont lu mes explications peuvent avoir compris , que Dieu ne peut demander de Le renier , ni de mentir. Le Mensonge est l'instrument du Malin , par lequel il se manifeste en premier à nous

Invitéio a écrit:

Certains se prétendent chrétiens, athées, musulmans,... mais on ne décèle aucun "amour" en eux, que de la haine, ce qui est contraire à leurs soit-disant principes.

aimer son prochain ne doit pas nous amener à aimer une IDEOLOGIE qui nie tout de la Charité (cad l'Amour de son prochain quelque soit sa religion , et de Dieu) , et qui permet le mensonge. Au contraire , L'islam représente ce qu'un chrétien ne doit pas aimer , il ne faut pas essayer de manipuler les esprits de chrétiens qui seraient faibles et pensent que l'Amour c'est aimer ce que est à repousser
"aime ton prochain" n'est absolument pas un dogme musulman , loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:24

SalviRegina a écrit:
Eliza a écrit:
sur ce forum de dialogue il n'y a jamais eu de mépris pour un membre

donc ce "Monsieur le chrétien" c'est une première? tu veux dire que ce genre de choses n'est jamais arrivé ou que tu as fait semblant de ne pas le voir (car tu me dis qu'il n'y a jamais eu de mépris )
Car je répète "Mr le" suivi d'un qualificatif qui n'est pas un titre , sert à indiquer le mépris et la condescendance , le "toi qui n'est que chrétien"
J'argumente avec respect , n'inversons pas les rôles , je viens quasiment de me faire insulter Mad

Je t'invite à relire la charte tu viens de t'inscrire et déjà tu conteste une modération, or la charte précise de ne pas contester une modération en public, tu écris alors un MP aux administrateurs ou aux modérateurs si tu as quelque chose à contester !!!

Et je t'invite aussi à utiliser un autre ton pour parler aux modérateurs/modératrices de ce forum.

Merci de le comprendre !!

Rosedumatin - fondateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:34

SalviRegina a écrit:
Eliza a écrit:
sur ce forum de dialogue il n'y a jamais eu de mépris pour un membre

donc ce "Monsieur le chrétien" c'est une première? tu veux dire que ce genre de choses n'est jamais arrivé ou que tu as fait semblant de ne pas le voir (car tu me dis qu'il n'y a jamais eu de mépris )
Car je répète "Mr le" suivi d'un qualificatif qui n'est pas un titre , sert à indiquer le mépris et la condescendance , le "toi qui n'est que chrétien"
J'argumente avec respect , n'inversons pas les rôles , je viens quasiment de me faire insulter Mad

Loin de là vouloir te mépriser ,mais de te mettre dans ta place de chrétien que tu ne présente pas lorsque tu insinue que les musulmans sont des menteurs et que l'islam permet le mensonge ! Et là ce n'est pas seulement du mépris mon cher chrétien mais ueninjustice si tu n'apportes pas de preuves que j'attends de toi au lieu de chercher querelle et si tu n'apportes pas de preuves je conclurais que te ignore l'islam catégoriquement !

Mr le musulman attend avec impatience ta réponse mon cher chrétien.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:37

SalviRegina a écrit:
Invitéio a écrit:

Certains se prétendent chrétiens, athées, musulmans,... mais on ne décèle aucun "amour" en eux, que de la haine, ce qui est contraire à leurs soit-disant principes.

aimer son prochain ne doit pas nous amener à aimer une IDEOLOGIE qui nie tout de la Charité (cad l'Amour de son prochain quelque soit sa religion , et de Dieu) , et qui permet le mensonge. Au contraire , L'islam représente ce qu'un chrétien ne doit pas aimer , il ne faut pas essayer de manipuler les esprits de chrétiens qui seraient faibles et pensent que l'Amour c'est aimer ce que est à repousser
"aime ton prochain" n'est absolument pas un dogme musulman , loin de là.

Oui, c'est ce que vous pensez comme la plupart des partisans du "contre-Islam" (c'est ma propre définition).

Personne ne vous demander d'aimer l'IDEOLOGIE islamique, non?? On vous force, p-ê?

Aimer son prochain, c'est aimer aussi un musulman, je suis désolée, même s'il vous inspire du mépris car il croit à cette idéologie.
Et c'est ce que l'on ressent. Avoir 2 avertissements après avoir écrit 8 messages Shocked . J'aime les maths, et si je compte, arriver à 20 messages ....

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
SalviRegina





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:50

rosedumatin a écrit:

[color=red][b]Je t'invite à relire la charte tu viens de t'inscrire et déjà tu conteste une modération, or la charte précise de ne pas contester une modération en public, tu écris alors un MP aux administrateurs ou aux modérateurs si tu as quelque chose à contester !!!

Et je t'invite aussi à utiliser un autre ton pour parler aux modérateurs/modératrices de ce forum.

je ne comprends rien : je ne conteste pas une modération , l'injonction méprisante "Mr le Chrétien" n'ayant .. pas été modérée , à la rigueur je devrais contester l'absence de modération , ou bien ce qui est en train de se passer : la "modération" de celui qui s'est fait presque insulter (remarquez que l'expression indique le mépris universel pour tous les chrétiens d'ailleurs...)

Citation :
Aimer son prochain, c'est aimer aussi un musulman, je suis désolée, même s'il vous inspire du mépris car il croit à cette idéologie.
Il ne m'inspire pas de mépris , relisez le fil ! la seule marque de mépris est venue de lui via l’appellation méprisante "Mr le Chrétien"!
Un musulman m'inspire la Charité , je dois l'aider et lui dire la vérité , que l'islam n'est pas de Dieu , car autorisant le mensonge
Citation :

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit «Par Allah et s'il plaît à Allah! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu'il y a mieux à faire, sans que j'expie ce serment et fasse ce qu'il vaut mieux».
Citation :
La sourate 3:28 «Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux....» selon Ibn Kathir : «La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»

L'islam n'est pas de Dieu car le coran abolit le commandement "tu ne tueras point"
Il devient retreint aux musulmans (eux seuls peuvent être "non corrompus")
Citation :
5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

C'est manifeste ,écrit noir sur blanc. revenir sur les commandements laissés par Dieu à Moise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 22:59

Je pense qu'il serait nécessaire que vous ouvriez un autre topic.
On fait du H.S.

SalviRegina a écrit:

Citation :

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit «Par Allah et s'il plaît à Allah! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu'il y a mieux à faire, sans que j'expie ce serment et fasse ce qu'il vaut mieux».
Citation :
La sourate 3:28 «Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux....» selon Ibn Kathir : «La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»
J'ai le livre d’Exégèse du Coran de Ibn Kathir, et je ne vois pas ce que vous avez écrit!!

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
SalviRegina





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 23:12

vous venez de le lire en ENTIER ? Suspect .. car au cas où ça ne se verrait pas , il n'est pas indiqué dans la source la page ou même chapitre du hadith , vous ne dites donc pas la vérité à l'instant , ce qui est un comble étant donné le sujet...

Mais je ne conteste pas que je n'ai que des sources internet pour ce hadith .. ce n'est pas si grave , la sourate 3:28 est bien plus parlante

Encore plus l'abolition du commandement "tu ne tueras point" (car une vile restriction aux non musulmans est une abolition aux Yeux du Createur)
Voilà donc pourquoi je SAIS , et que je sois maudit si L'islam est inspiré de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 23:37

SalviRegina a écrit:
vous venez de le lire en ENTIER ? Suspect .. car au cas où ça ne se verrait pas , il n'est pas indiqué dans la source la page ou même chapitre du hadith , vous ne dites donc pas la vérité à l'instant , ce qui est un comble étant donné le sujet...

Mais je ne conteste pas que je n'ai que des sources internet pour ce hadith .. ce n'est pas si grave , la sourate 3:28 est bien plus parlante

Encore plus l'abolition du commandement "tu ne tueras point" (car une vile restriction aux non musulmans est une abolition aux Yeux du Createur)
Voilà donc pourquoi je SAIS , et que je sois maudit si L'islam est inspiré de Dieu
Si, si j'ai bien tout lu, et je ne vois pas dans le tafsir d'Ismail Ibn Kathir ce que vous avez écrit.
C'est tout.

Un verset nécessite son tafsir, ça vous l'avez compris, car vous me sortez un hadith, un verset et son tafsir.
Mais moi je vous dis que vos arguments sont, je dirai, "bizarre" (désolée j'ai pas d'autres termes). Car lorsque j'ouvre le livre, il n'est pas écrit du tout ce que vous écrivez à propos du tafsir du verset 28 de la sourate Al-Imran.

Ok?

Donc, on ne peut pas discuter sur quelque chose qui est différent.

Cordialement L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  1693557001

P.S. : s'il vous plaît ouvrez un autre topic, pour que les musulmans et non-musulmans puissent en parler. Je ne peux pas le faire à votre place. En ce qui me concerne, j'arrête cette discussion là sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptySam 04 Aoû 2012, 23:52

SalviRegina a écrit:
vous venez de le lire en ENTIER ? Suspect .. car au cas où ça ne se verrait pas , il n'est pas indiqué dans la source la page ou même chapitre du hadith , vous ne dites donc pas la vérité à l'instant , ce qui est un comble étant donné le sujet...

Mais je ne conteste pas que je n'ai que des sources internet pour ce hadith .. ce n'est pas si grave , la sourate 3:28 est bien plus parlante

Encore plus l'abolition du commandement "tu ne tueras point" (car une vile restriction aux non musulmans est une abolition aux Yeux du Createur)
Voilà donc pourquoi je SAIS , et que je sois maudit si L'islam est inspiré de Dieu

salut salvi ,pourquoi tu te maudit ,c'est un simple echange entre deux religions , et je ne vois pas pourquoi te mettre en colere si quelqu'un diverge sur le sujet , tout le monde le sais et cela est une realité , qu'il y a bel et bien "deux religions " qui se controversent , notre but ici dans ce forum est d'essayer d'apporter autant de verité de part et d'autre sans offenser le coté opposé, tu dis que le coran n'est pas inspiré de dieu , c'est ce que tu crois , et pour nous nous disons que la bible est falsifiée c'est notre probleme d'y croire , le plus important ici "c'est la façon de l'expliquer ", et cela ne nous empeche pas d'etre ami(e)au detour du dialogue , n'est ce pas salvi

Sheikh 'Abd Rezzak Ibn Abdelmohsin Al Badr - (hafidhahou Allah). dit : « Chers frères, nous verrons que les gens se scinderons en deux groupes : un groupe qui ira au Paradis et un groupe en enfer ; c’est ainsi que sera l’issue du voyage

Et que ce voyage est long, en effet il est bien long…

Il commence au début de l’existence de l’homme qui n’était rien au départ ; puis d'un extrait d'argile qui devient une goutte de sperme, puis du sperme une adhérence ; et de l'adhérence, un embryon qui se transforme ensuite en une tout autre création sortant du ventre de sa génitrice (sa mère) pour que part la suite il fait preuve d’un mauvais comportement envers Allah ; puis il prospère et oublie ce qu’il a fait dans cette vie d’ici bas, et après il passe par la tombe puis le jour du Regret [le jour dernier] jusqu'à ce qu’il soit fixé sur sa destination finale soit il ira au Paradis ou soit il ira dans le Feu.

Quant au Paradis, il y demeurera l’éternité, éternellement et quant au Feu, s’il fait partie de ses hôtes, il y demeurera également l’éternité, éternellement.

Le Paradis est la Demeure des délices, Allah — Exalté soit-Il — dit : « Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient ! » [Sourate As-Sajda – v 17]

Il y a également un grand nombre de passages dans le Coran, qui font une description du Paradis et des différentes variétés de délices et des plaisirs qui s’y trouvent ainsi que des nombreux fleuves, des fontaines, des mets et des breuvages etc…et dans lesquels, on y trouve une explication plus abondante et plus développée apportée dans le Livre d’Allah et dans la Sounna de Son messager - paix et bénédictions d’Allah soient sur lui.

Le Prophète - saaws– dit : Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain". [Hadith authentique - Hadith Transcendant (qudsi)]*

Et certainement le bienfait le plus désiré qu’il soit, le meilleur des bienfaits dont jouiront les gens du Paradis, c’est la vision d'Allah - Exalté soit-Il.

« Ô Allah, je Te demande de me faire part du plaisir de voir Ton Noble Visage et je Te demande que Tu fasses en sorte que Ta rencontre me manque, sans qu’aucun malheur préjudiciable et qu’aucune sédition qui m’égarera ne me touche »

C’est ainsi que le Prophète – saaws– formulait son invocation.

En effet, le bienfait le plus désiré qu’il soit, dont jouiront les gens du Paradis, c’est la vision d’Allah… c’est la vision d’Allah…

Allah — Exalté soit-Il — dit : « A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage.» [Sourate Yûnus – v 26]

Il a été rapporté dans un Hadith selon lequel le Prophète –saaws– a dit que le sens de " et même davantage " signifie la vision de la Face d'Allah – Exalté soit-Il. **

Le Prophète – saaws – dit aussi : « Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l’aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l’après-midi) avant le coucher du soleil ». [Hadith authentique] **

As-Salat (la prière) !

La prière mes frères, elle est certes l’une des œuvres les plus importantes pour laquelle le serviteur d’Allah est récompensé par la vision d’Allah – Exalté soit-Il.

C’est la raison pour laquelle le Prophète – saaws – nous l’a recommandé : « Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l’aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l’après-midi) avant le coucher du soleil ». [Hadith authentique]

Et le Prophète – saaws – dit également : « Lorsque les gens du paradis entreront au paradis et les gens de l’enfer en enfer, Allah dira aux élus du paradis : « Ô gens du paradis, vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose. »

Ils diront : « Laquelle ? N’a-t-il point chargé nos balances [de bonnes actions], blanchi nos visages, puis nous a fait entrer au paradis et nous a préservés de l’enfer ? »

Allah dira de nouveau : « Vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose. »

Et voilà que l’on retirera le voile [entre les gens du paradis et leur Seigneur], il verront donc Allah – Exalté soit-Il et donc il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désiré et aussi grandiose que Sa vision.». [Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madja, Ahmad] ***

[Fin des paroles du Sheikh].




Notes :

* D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (-saaws-) a dit: Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain ". Ce qui confirme cela dans le Livre d’Allah est ce verset : ﴾ Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! ﴿ [Hadith authentique dans le Sahih de Mouslim]

** Le Prophète - saaws - dit à propos de " davantage " dans le verset 109 de Sourate Yûnus : « Lorsque les gens du paradis entreront au paradis et les gens de l'enfer en enfer, quelqu'un les appellera et dira : Ô gens du paradis, vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, il voudrait s'acquitter d'une chose.

Ils diront : Laquelle ? N’a-t-il point chargé nos balances [de bonnes actions], blanchi nos visages, puis nous a fait entrer au paradis et nous a préservés de l’enfer ?

Voilà que l'on retirera le voile[entre les gens du paradis et leur Seigneur], il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désiré que Sa vision et c'est cela le sens de " et même davantage ". » [Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madja, Ahmad]

*** Jarîr ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : Nous étions assis auprès du Prophète (- paix et bénédictions d’Allah soient sur lui -) une nuit que la lune était pleine. L'ayant aperçue, il nous dit: " Vous verrez le Seigneur comme vous voyez cette lune et vous ne subirez aucune injustice pour Le voir. Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l'aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l'après-midi) avant le coucher du soleil". Ensuite Jarîr récita: ﴾et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher... ﴿ [Hadith authentique dans le Sahih de Mouslim]

Explication par Sheikh 'Abd Rezzak Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr (hafidhahou Allah )
Traduction rapprochée : Abu Hamza Al Djazairy

La rencontre d'ALLah 'Azza wa Jâl est la meilleure récompense au Paradis
Tawhid ALLah - L'Unicité d'ALLah
Le Paradis - Al-Jannâh
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 05 Aoû 2012, 00:11

SalviRegina a écrit:

Encore plus l'abolition du commandement "tu ne tueras point" (car une vile restriction aux non musulmans est une abolition aux Yeux du Createur)
Voilà donc pourquoi je SAIS , et que je sois maudit si L'islam est inspiré de Dieu

l'abolition de "tu ne tuera point"?

peut tu me montrer cette abolition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 05 Aoû 2012, 00:22

Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir la loi ,
il a fait un résumé avec les deux commandements que voici:

Le premier, c’est : ‘Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force !’ Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31).

Si tu aime dieu et ton prochain tu ne tuera point tu ne volera point ect ect ..
Revenir en haut Aller en bas
SalviRegina





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 05 Aoû 2012, 00:25

jojo a écrit:
Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir la loi ,
/quote]

HS , nous ne parlons pas de ça. Bien entendu que Jesus n'a pas aboli 'tu ne tueras point , c'est tellement évident
Ici je dis que Mohamed, donc le coran , l'a fait
quote="chrisredfeild"]
SalviRegina a écrit:

Encore plus l'abolition du commandement "tu ne tueras point" (car une vile restriction aux non musulmans est une abolition aux Yeux du Createur)
Voilà donc pourquoi je SAIS , et que je sois maudit si L'islam est inspiré de Dieu

l'abolition de "tu ne tuera point"?

peut tu me montrer cette abolition?

C'est une plaisanterie?
Je l'ai expliqué plus haut , mais comme tu sembles ne pas comprendre facilement
Citation :
5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Le coran RESTREINT l'injonction "tu ne tueras point" aux seuls "non corrompus"
Or le polythéisme par exemple est une corruption. Voire l'"association" et comme certains interprètent les chrétiens comme des "associateurs"'
"tu ne tueras point" est donc aboli , remplacé par une ignoble version restreinte

Je ne demande pas à Dieu d'etre maudit , je dis seulement que si l'islam est inspiré de Dieu , Qu'Il me maudisse. Ce n'est pas le cas

En fait , la quasi totalité des commandements est pervertie par l'islam , celui ci est dirons nous le plus important , je ne m'étale pas sur les autres tant que ce commandement bafoué n'est pas assimilé
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 05 Aoû 2012, 00:38

SalviRegina a écrit:
cela s'appelle est un MARTYR , chose qui n'existe pas en islam (enfin si , une version encore complétement travestie de cette notion)
Dieu ne peut demander de Le renier.
En plus , il est interdit à un musulman de mentir à un autre musulman , et c'est pourtant la situation la plus fréquente ou un chiite renie sa foi au milieu de sunnites et vice versa...
Une autre preuve , voisine : le Mensonge est permis.
Hors le Mensonge , c'est le Diable , sa manifestation parmi les hommes

L'islam n'est PAS de Dieu , il mène dans la direction opposée

par ailleurs l'expression "Mr le .." dans notre langue , est formulée pour dénoter un MÉPRIS.
Ton mépris tu te le gardes

Tu veux que je te dise ...tu me donne la preuve de ce que tu affirme ou c'est toi qui sera responsable de ce que tu dis !
Ce que tu avance montre ton ignorance complète de l'Islam .
J'ai des réponses du coran sur chaque mot que tu dis ....mais je veux d'abord que tu apportes tes preuve du coran et de la sunna !

Pourquoi
n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins?
S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu,
les menteurs. (ِCoran :24-13)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  EmptyDim 05 Aoû 2012, 00:44

SalviRegina a écrit:


Le coran RESTREINT l'injonction "tu ne tueras point" aux seuls "non corrompus"
Or le polythéisme par exemple est une corruption. Voire l'"association" et comme certains interprètent les chrétiens comme des "associateurs"'
"tu ne tueras point" est donc aboli , remplacé par une ignoble version restreinte


justement

je parlais de ça

prouve moi par le CORAN que ALLAH aboli " TU NE TUERA POINT" lorsque ça concerne les NON MUSULMANS.


tu sais bien que veut dire ton commentaire

ça veut dire que si je te croise, alors sans RAISON apparente , je te ....

prouve moi alors par le coran que j'ai cette autorisation.

j'insiste bien : MEME SANS RAISON.

affiche ces versets (ceux qui autorisent de tuer MEME SANS RAISON)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
» Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
» vidéo d'Arnaud Dumouch : la liturgie de Vatican II
» La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch
» Arnaud Dumouch, est dans l'erreur au sujet de l'islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: