Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Aller en bas 
+56
la mouette
brigit ^^
nollaig
lukikuk
Tomi
ex-musulman
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Cyril 84
brigit
yahia
Fanditha
Serena57
pr1temps
Hakim
soumayahastalavictoria
tt
couleuvre
joshai
Le chant du cygne
nickel
abeba
sand
morgankari77
Sun Back
Benoît Laurentin
ibin lebnen
Lmuslim
serviteur
Sniper
zlitni
Pierresuzanne
eric121
PaixSurVous
Poisson vivant
Pillier
Le misanthrope
Salomon
gerard2007
kabyl-latina
amir
morpheus
Mehdi
chrisredfeild
ASHTAR
petitsoleil
musulman
Tanja49
Elmakoudi
Instant
mario-franc_lazur
rosarum
LA REPONSE
riad
Petero
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 10:11

27 novembre 2010

Le Coran vient-il de Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe  !!  Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 12:26

Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

Alors les longs discours se résument tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah dévoile à ses hommes.

C'est là la raison pourquoi l'Islam est ni chrétienneté ni judaisme c'est bien un tout absolue et la religion de tous les prophètes. Toute les 2(judaïsme et chrétienneté) descendent d'Isaac mais certes vous vous ètes égarés et Allah ainsi a décidé de donner sa miséricorde à la descendance d’Ismaël, notre prophète Mohamed(paix et salut à lui). Avec cette lumière divine c'est vrai on se doit d’être exemplaire, raviver notre confiance en lui se rapprocher en core plus de lui et le remercier pour ces bienfaits. Dieu nous aflige parce que nous avons délaisser les principes de paix, de respect, de piété, d'honneteté, de confiance. Nous nous sommes éloigné de lui dans le manque de reconnaissance envers lui (on ne pris pas, on l'invoque pas) et on a perdu l'ancienne gloire, la connaissance, le savoir, la puissance depuis beaucoup, beaucoup de siècles. La puissance, la richesse, la sainteté est uniquement en Allah.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 13:05

petero a écrit:
Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi tout le monde se respecte dans ce forum. Mais ce forum est un forum de Dialogue donc pour ceux qui y participent ils entendront bien sur beaucoup de choses qui leur feront beaucoup de mal dans leur profession de foi sans que ce ne soit précisément une atteinte personnelle a la personne. Donc il ne faut pas essayer d’interpréter ce que disent les musulmans comme une attaque anti-chrétienne ou contre celui-ci ou celui-la...

Pour revenir au sujet, tu sais bien que le Pape infaillible d’après vous a bien embrassé le Coran. Donc il te faut au moins respecter les lèvres de sa Papauté. Seulement voila ses lèvres ont salué et embrassé le livre que les musulmans considèrent comme divin..

En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline
le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin.
Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.

Honneur a celui qui croit en Lui, et qui l’exauce (l’applique, répond à Son appel) car la prédominance, la domination de Son miracle qui a rendu les mécréants impuissants de ramener comme Lui, un livre équivalent est toujours d'actualité.
170120
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 15:23

LA REPONSE a écrit:
Pour revenir au sujet, tu sais bien que le Pape infaillible d’après vous a bien embrassé le Coran. Donc il te faut au moins respecter les lèvres de sa Papauté.

Ce Pape il embrassait le sol de tous les pays qu'il visitait, par signe de respect pour les habitants de ce Pays. Le geste de Jean-Paul fut un geste de respect envers tous les musulmans, ce qui ne veut pas dire qu'il croyait que le Coran était inspiré. Il savait que pour les musulmans c'était un livre saint. Par respect pour les musulmans, il a embrassé leur Coran comme s'ils les embrassaient tous. C'est un geste fraternel envers tous les musulmans et rien de plus. Quand Jésus embrassait le sol des pays où la terre des pays qu'on lui présentait à sa descente d'avion, il ne faisait pas ce geste pour reconnaître l'origine divine de la terre !!!

LA REPONSE a écrit:
Seulement voila ses lèvres ont salué et embrassé le livre que les musulmans considèrent comme divin..

Pour la raison que je viens d'expliquer et pas parce qu'il considérait que ce livre était divin. Il est impossible à un chrétien, et encore moins à leur chef, de considérer le Coran comme un livre divin. Par contre, on peut embrasser ce livre cher à tous les musulmans pour embrasser fraternellement tous les musulmans. C'est ce que je n'hésiterai pas à faire si je voulais donner un signe fort à nos frères musulmans que je considére vraiment comme mes frères.

LA REPONSE a écrit:
En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline  le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin. Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.

C'est votre croyance et je la respecte. Mais pour l'Eglise catholique, pour tous les chrétiens, pour moi-même, le Coran ne peut pas être divin, car il ne s'accorde pas avec les révélations apportées par Dieu avant la venue de son Fils et avec la Révélation définitive apportée par son Fils et accomplie, en accomplissement encore à ce jour.

Un livre qui contredit Dieu Lui-même se révélant dans l'AT et l'Evangile ne peut absolument pas venir de Dieu.

J'espère que vous admettrez cela.

Je sais, il ne contredit pas l'AT et l'Evangile, la vrai Bible, la Bible non altérée qui aurait soit disant disparu. Qu'est-ce que vous en savez qu'il existe un AT et un Evangile disparu qui s'accorde avec le Coran ? Absolument rien. C'est une déduction que vous faites car vous vous rendez bien compte que le Coran est en total contradiction avec les Révélations antérieurs dont nous avons la trace. Alors vous inventez un AT et un Evangile qui aurait disparu. Mais pour le moment c'est invérifiable et on ne pourra jamais le vérifier car ces soit disant vrais livres n'existe pas, n'ont jamais existé.


LA REPONSE a écrit:
Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi

Cher LA REPONSE,

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis. Par contre, derrière vos intervention, tout ce que vous dites sur notre foi en étant convaincu, moi j'y vois un autre esprit que l'Esprit de Dieu ; un esprit qui se sert de vous, de l'Islam pour faire défaillir les chrétiens dans leur foi. Pour moi, l'Esprit de Dieu qui parle par les Evangiles et l'AT ne peut se contredire. C'est donc tout à fait normal, selon mon point de vue, que l'esprit qui vous pousse sur ce forum à dire que la Thora et les Evangiles sont altérés, ne peut pas être l'Esprit de Dieu.

Maintenant, quel est cet esprit qui vous pousse et qui a poussé Mohamed à écrire le Coran qui contredit la Bible, j'ai mon idée, mais cela reste mon idée. D'autre peuvent avoir d'autres idées.

Moi je trouve qu'il ressemble étrangement à l'esprit qui a poussé les pharisiens à rejeter Jésus et ses disciples après que Jésus soit retourné auprès du Père, restant par son Esprit, présent au milieu de ses disciples. Là encore, c'est mon point de vue.

Voilà pourquoi je dis que cet esprit, il se sert de vous pour nous faire défaillir dans notre foi ; pour nous cribler dans notre foi et cribler l'AT et le NT.

Ce qui fait que je ne doute pas de votre respect pour moi ; mais je doute par contre que l'esprit qui vous pousse à agir de la sorte envers ma foi (je ne dis pas envers ma personne), soit l'Esprit de Dieu ; comme je suis certain que l'esprit qui a donné le Coran à Mohamed ne pouvait pas être l'esprit d'un ange au service de Dieu, et encore moins l'Esprit de Dieu.

Vous devriez me connaître, je n'ai pas l'habitude de cacher mes opinions, mêmes avec mes amis ou mes proches. L'amitié ou l'amour que j'ai pour quelqu'un ne m'empêche nullement d'être vrai avec lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:28

riad a écrit:
Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

bonjour riad

un peu trop simple quand même Very Happy

pour commencer rien ne prouve que A soit faux.
le judaisme est l'origine de B et C et on peut aussi dire que B et C sont faux par rapport à A qui est la version originale, B et C étant des déviances hérétiques.

c'est ce que disent nos frères juifs pour lesquels B et C sont hérétiques mais font quand même partie du plan de Dieu pour répandre le monotheisme.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:34

Ce qu'il est important aussi de souligner, c'est que le Coran est la Bible ne se ressemble pas.

La Bible est bien un livre issu d'une Alliance, c'est le livre qui nous raconte une Alliance entre Dieu et l'homme.

Le Coran, c'est claire n'est pas un livre issu d'une Alliance, il ne raconte pas une Alliance entre Dieu et l'homme.

Dans la Bible, Dieu et l'homme raconte leur Alliance et ce qui l'accompagne, notamment la Loi qui fixe les modalités de l'Alliance.

Dans le Coran, Dieu ne fait que dicter une Loi, car selon le Coran, il n'est pas question que Dieu s'abaisse à passer une Alliance avec l'homme. C'est indigne de Lui. Ce qui explique que le Coran rejette l'incarnation ou la Trinité. Le dieu qui se révèle dans le Coran, il ne s'allie, ne s'associe avec personne.

D'où on étonnement de voir les musulmans se réclamer de l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham !! S'allier, c'est s'associer avec. Comment peuvent-ils revendiquer une Alliance dont il n'est absolument pas question dans le Coran.

Il est très étonnant que le Coran dans les sourates où il est question d'Abraham, ne parle jamais d'Alliance, d'une Alliance que Dieu aurait passé avec Abraham. Comment se fait-il que les musulmans se réclame d'une Alliance dont le Coran ne parle absolument pas ? Je trouve cela très étonnant !!

Même dans la sourate qui parle de Moïse, il n'est pas question d'une Alliance !!

« Et (Dieu) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientòt Je vous ferai voir la demeure des pervers.» (Sourate 7, 144-145)

Dans le Coran, le peuple ne donne jamais son accord. Alors que dans le récit de la Bible le peuple donne son accord à l'Alliance que Dieu passe avec lui :

« Moïse alla et convoqua les anciens du peuple et leur exposa tout ce que Yahvé lui avait ordonné, et le peuple entier, d'un commun accord, répondit: "Tout ce que Yahvé a dit, nous le ferons." Moïse rapporta à Yahvé les paroles du peuple. » (Exode 19, 7-8)

En fin de compte, le Coran dans les récits qu'il reprends dans la Bible ou dans l'Evangile, supprime tout ce qui peut ressembler à une Alliance, une relation d'amour qui responsabilise et éleve au rang de partenaire dans une Alliance.

C'était très important de souligner cette différence notable.

Dans la Bible, Dieu propose une Alliance avec Lui ; il veut aider l'homme à se rapprocher de Lui en lui donnant les moyens de se rapprocher, s'il est d'accord. Dieu ne s'impose jamais, il propose un partenariat ; il se fait le partenaire de sa créature qu'il désire se fiancer en vue de l'épouser. D'où l'expression EPOUX utilisé par Jean-Baptiste pour parler de Jésus qui vient accomplir cette Alliance.

Dans le Coran, tout cela a disparu. On découvre un Dieu qui traite son peuple, non pas comme un partenaire, mais comme un esclave, un serviteur à qui il ne laisse pas le choix.

Petero




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:36

petero a écrit:

LA REPONSE a écrit:
En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin. Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.

C'est votre croyance et je la respecte.

en ce qui me concerne, je la respecterais si elle n'avait pas pour conséquence fâcheuse de légitimer la lecture littérale et par conséquent l'intégrisme et le terrorisme islamique.

Citation :
Un livre qui contredit Dieu Lui-même se révélant dans l'AT et l'Evangile ne peut absolument pas venir de Dieu.

J'espère que vous admettrez cela.

Je sais, il ne contredit pas l'AT et l'Evangile, la vrai Bible, la Bible non altérée qui aurait soit disant disparu. Qu'est-ce que vous en savez qu'il existe un AT et un Evangile disparu qui s'accorde avec le Coran ? Absolument rien. C'est une déduction que vous faites car vous vous rendez bien compte que le Coran est en total contradiction avec les Révélations antérieurs dont nous avons la trace. Alors vous inventez un AT et un Evangile qui aurait disparu. Mais pour le moment c'est invérifiable et on ne pourra jamais le vérifier car ces soit disant vrais livres n'existe pas, n'ont jamais existé.

raisonnement parfaitement logique que je partage complètement


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:40

riad a écrit:
Ce que nous savons A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

Cher Riad,

Cela, c'est l'interpétation que les musulmans font à cause du Coran qui est "un livre de Loi", "un code de Loi".

Quand on lit la Bible, ce n'est pas la Loi que les Pharisiens n'ont pas respecté, au contraire, c'était des champions dans la pratique de la Loi. Ce que les pharisiens n'ont pas respecté, c'est "l'Alliance" que Dieu venait sceller et celui qu'il a envoyé pour sceller cette Allliance.

Les Juifs n'ont pas transgresser la Loi, ils ont rejeté Jésus et l'Alliance Nouvelle qu'il apportait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:44

rosarum a écrit:
en ce qui me concerne, je la respecterais si elle n'avait pas pour conséquence fâcheuse de légitimer la lecture littérale et par conséquent l'intégrisme et le terrorisme islamique.

Je crains que vous ne m'ayez pas compris. C'est par la doctrine musulmane que je respecte, c'est la personne qui croit en cette doctrine ; je la respecte car elle est libre d'adhérer à cette croyance ; disons selon mon point de vue, car du point de vue du musulman, comme je l'ai expliqué dans le topic : "Le Coran vient-il de Dieu", le musulman n'a pas le choix ; Dieu ne lui donne pas le choix car il n'est pas dans une relation d'Alliance, d'amitié avec Dieu ; il est dans une relation de créature à créateur auquel il se doit d'obérir, point barre, sans discuter. Dieu ne lui demande pas son avis.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:47

Chère rosarum
Donc en conclusion dans ce dernier cas si A(religion juif) est vrai les 2 autres sont vraies.

Moi je crois en Dieu donc je me rend compte que dans le premier cas l'islam est vrai et dans le cas inverse de ce que t a cité. l'Islam reste toujours vrai.

C'est juste un exemple pour expliquer le constat, car moi j'ai toute ma certitude en Allah
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:57

petero a écrit:
rosarum a écrit:
en ce qui me concerne, je la respecterais si elle n'avait pas pour conséquence fâcheuse de légitimer la lecture littérale et par conséquent l'intégrisme et le terrorisme islamique.

Je crains que vous ne m'ayez pas compris. C'est par la doctrine musulmane que je respecte, c'est la personne qui croit en cette doctrine ; je la respecte car elle est libre d'adhérer à cette croyance ;

d'accord.
mais de mon point de vue si chacun est libre de croire ce qu'il veut cela ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut, même s'il croit que c'est son dieu qui lui commande

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:59

riad a écrit:
Chère rosarum
Donc en conclusion dans ce dernier cas si A(religion juif) est vrai les 2 autres sont vraies.

Moi je crois en Dieu donc je me rend compte que dans le premier cas l'islam est vrai et dans le cas inverse de ce que t a cité. l'Islam reste toujours vrai.

C'est juste un exemple pour expliquer le constat, car moi j'ai toute ma certitude en Allah

si tu es heureux avec ta certitude tant mieux, mais on peut aussi être heureux sans avoir de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 16:59

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?
Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi tout le monde se respecte dans ce forum. Mais ce forum est un forum de Dialogue donc pour ceux qui y participent ils entendront bien sur beaucoup de choses qui leur feront beaucoup de mal dans leur profession de foi sans que ce ne soit précisément une atteinte personnelle a la personne. Donc il ne faut pas essayer d’interpréter ce que disent les musulmans comme une attaque anti-chrétienne ou contre celui-ci ou celui-la...

BIEN parlé, mon cher LA REPONSE et Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? 175602


Petero a écrit:
Pour revenir au sujet, tu sais bien que le Pape infaillible d’après vous a bien embrassé le Coran. Donc il te faut au moins respecter les lèvres de sa Papauté. Seulement voila ses lèvres ont salué et embrassé le livre que les musulmans considèrent comme divin..

En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline
le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin.
Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.


Mais cela ne signifie pas, mon cher LA REPONSE, que l'auteur de ce livre soit DIEU !!!

C'est un Livre Sacré, comme le sont les Livres Védiques ou autres Textes fondateurs, oui ! mais est-il réellement ce Livre éternel et non créé que les Musulmans se plaisent à nous vanter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 17:08

rosarum a écrit:
petero a écrit:
Je crains que vous ne m'ayez pas compris. C'est par la doctrine musulmane que je respecte, c'est la personne qui croit en cette doctrine ; je la respecte car elle est libre d'adhérer à cette croyance ;

d'accord.
mais de mon point de vue si chacun est libre de croire ce qu'il veut cela ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut, même s'il croit que c'est son dieu qui lui commande

Donc si je comprends bien, en suivant votre logique je devrais etre quelqu'un de violent, de facheux , non respectueux parce que je crois en Allah et je lis le coran c'est ça?


Et bien je vous dit que vous avez complètement faux sur ce que vous avancez.
En tunisie par exemple jamais j'ai entendu des incitations à la haine pourtant ce sont des religieux qui parlent mais au contraire que de bonnes valeurs en ne s'appuyant que du Coran (l'enseignement, l'honéteté, la franchise, la confiance, le respect, aider son prochain, respecter la famille ses parents et les voisins et les personnes agées, ...)
Toutes ces valeurs sont les valeurs de la bonté que Dieu nous révèle en disant n'est pas croyants celui qui ne les respectes pas.

Donc faites pas dire à l'Islam ce qu'il ne l'est point et contre lequel il condamne tout petit excés soit il. Car on aura des comptes à regler auprés de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 17:21

riad a écrit:

Donc si je comprends bien, en suivant votre logique je devrais etre quelqu'un de violent, de facheux , non respectueux parce que je crois en Allah et je lis le coran c'est ça?

oui s'il te venait à l'idée d'obéir aveuglément à ce qui est écrit dans certains versets.

un exemple parmi d'autres :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre....

selon ta croyance, c'est bien dieu qui parle dans ce verset, donc comment ne pas lui obeir au doigt et à l'oeil et comment reprocher quelque chose à ceux qui le font ?


Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 17:41

Je crois que vous oublier un petit détail, ce verset est descendu en période de guerre. Donc si on ne comprend pas le contexte vous les non musulmans vous pouvez faire dire à cette phrase son contraire en isolant la phrase et on ne parlant pas de son contexte
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 17:45

riad a écrit:
Je crois que vous oublier un petit détail, ce verset est descendu en période de guerre. Donc si on ne comprend pas le contexte vous les non musulmans vous pouvez faire dire au coran le contraire du vrai message en isolant la phrase et on ne parlant pas de son contexte

Eh bien, puisque les versets sont à utilisés selon le contexte, pourquoi ne pas classer les versets à appliquer selon le contextes. Pourquoi ne pas faire un chapitre qui regroupe tous les versets à mettre en oeuvre dans un contexte de guerre.

Donc, Dieu vous invite à tuer les chrétiens (que vous considérez comme des associateurs), quand ceux-ci vous font la guerre. Donc c'est normal que les Talibans musulmans tuent les chrétiens qui leur font la guerre dans leur pays.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 17:50

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi

Moi je trouve qu'il ressemble étrangement à l'esprit qui a poussé les pharisiens à rejeter Jésus et ses disciples après que Jésus soit retourné auprès du Père, restant par son Esprit, présent au milieu de ses disciples. Là encore, c'est mon point de vue.

Petero

Ah mais vous avez tord completement parce que justement ce sont bien les prophètes les meilleures de toute la création et sont des exemples à suivre pour nous. Jesus en fait partie tout comme Noé, Abraham, David, Salomon, Joseph le véridique


petero a écrit:
riad a écrit:
Je crois que vous oublier un petit détail, ce verset est descendu en période de guerre. Donc si on ne comprend pas le contexte vous les non musulmans vous pouvez faire dire au coran le contraire du vrai message en isolant la phrase et on ne parlant pas de son contexte

Eh bien, puisque les versets sont à utilisés selon le contexte, pourquoi ne pas classer les versets à appliquer selon le contextes. Pourquoi ne pas faire un chapitre qui regroupe tous les versets à mettre en oeuvre dans un contexte de guerre.

Donc, Dieu vous invite à tuer les chrétiens (que vous considérez comme des associateurs), quand ceux-ci vous font la guerre. Donc c'est normal que les Talibans musulmans tuent les chrétiens qui leur font la guerre dans leur pays.

Petero

Tu dis vraiment des choses qui n'ont rien avoir avec le vrai Islam.

Dieu nous dit si on vous fait la guerre, combattez les gens qui vous font du mal qui tuent vos enfants et qui violent vos femmes voilà et niquement les gens qui vous combattent c'est à dire en gros l'armée au cas y  aurait une armée.

Donc Allah nous dit en gros de nous défendre alors arrétez de dire n'importe quoi sur l'Islam!
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 17:58

Je ne crois pas que les talibans représentent l'Islam, ni que leurs ennemis représentent les chrétiens.
Je crois aussi que les attaques contre la foi de l'autre sont souvent révélatrices d'une faiblesse dans sa propre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 18:01

Instant a écrit:
Je ne crois pas que les talibans représentent l'Islam, ni que leurs ennemis représentent les chrétiens.
Je crois aussi que les attaques contre la foi de l'autre sont souvent révélatrices d'une faiblesse dans sa propre foi.

Mais qui représente l'Islam puisque chaque musulman peut interpréter le Coran comme bon lui semble.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 18:04

petero a écrit:
Instant a écrit:
Je ne crois pas que les talibans représentent l'Islam, ni que leurs ennemis représentent les chrétiens.
Je crois aussi que les attaques contre la foi de l'autre sont souvent révélatrices d'une faiblesse dans sa propre foi.

Mais qui représente l'Islam puisque chaque musulman peut interpréter le Coran comme bon lui semble.

Petero

L'islam sunnite celui qui part en gros du quatar jusqu'au maroc.
Car les sunnites ont comme fondement la vie de notre prophète Mohamed(Paix et salut à lui) et le Coran forcément comme base
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 18:53

petero a écrit:
Instant a écrit:
Je ne crois pas que les talibans représentent l'Islam, ni que leurs ennemis représentent les chrétiens.
Je crois aussi que les attaques contre la foi de l'autre sont souvent révélatrices d'une faiblesse dans sa propre foi.

Mais qui représente l'Islam puisque chaque musulman peut interpréter le Coran comme bon lui semble.

Petero

Et la Bible alors!!! Sachez qu'aucun livre dans le monde ne peut être exempt d'interprétations frauduleuses. N'importe quel verset biblique ou autre peut a tout moment être sujet a discorde. A titre d'exemple je peut citer:[Exod. 20:13, Matt 19:18] Yahweh via Moise: "tu ne tueras point" Mais voici ce qui s'en est suivi

[Isaïe 13,19] Oracle sur Babylone, que reçut Isaïe: "Quiconque sera trouvé, sera transpercé, - quiconque sera pris tombera sous le glaive. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, - leurs maisons pillées, leurs femmes violées. [...] Leurs arcs écraseront les jeunes gens. Ils ne feront point grâce au fruit des entrailles, et leur oeil n'aura pas pitié des enfants"
[Jéré. 13-14] Yahweh veut enivrer le peuple de Jérusalem et le détruire.
[Jéré. 50] Yahweh parle au prophète Jérémie: "Lève-toi contre le pays de Mérathaïm et contre les habitants de Peqoq: - tue et extermine-les. - Oracle de Yahweh: - fais-leur tout ce que je t'ordonne."
[Matt. 10-35] Jésus: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la bru de sa belle-mère." Il y a de la vérité dans ce passage-là. Il y a eu beaucoup de guerres et de persécutions religieuses depuis 2000 ans. [Voir 2,000 années de crimes]
[Luc 12-53] Jésus: "je suis venu répandre le feu sur la terre, et combien je désire qu'il soit déjà allumé.... Croyez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. Ils seront divisés, le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre sa bru et la bru contre sa belle-mère."


Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée le grand fondateur de la religion Chrétienne, Épris d'amour il appela l'humanité a cela . Seulement d’après ses adeptes il a fini lui-même crucifié un peu plus d'environ 30 ans plus tard. Son désir c'est un monde plein d'Amour. L'Eglise qu'il avait fondé deviendra ensuite une très grande institution. Seulement quelques temps après elle prendra le pouvoir politique dans l'empire romain, elle abolira la liberté de religion, elle amoncellera des montagnes de cadavres: ses membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu.

Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "AMOUR"....

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 19:06

riad a écrit:
Je crois que vous oublier un petit détail, ce verset est descendu en période de guerre. Donc si on ne comprend pas le contexte vous les non musulmans vous pouvez faire dire à cette phrase son contraire en isolant la phrase et on ne parlant pas de son contexte

mais le contexte n'est pas donné dans le coran.
Dieu n'a pas dit "ceci est valable dans tel cas"
ce sont des hommes qui interprètent à partir de hadiths plus ou moins fiables et il n'y a pas unanimité.


riad a écrit:
Tu dis vraiment des choses qui n'ont rien avoir avec le vrai Islam.

Dieu nous dit si on vous fait la guerre, combattez les gens qui vous font du mal qui tuent vos enfants et qui violent vos femmes voilà et niquement les gens qui vous combattent c'est à dire en gros l'armée au cas y  aurait une armée.

Donc Allah nous dit en gros de nous défendre alors arrétez de dire n'importe quoi sur l'Islam!

ce n'est pas tout à fait vrai si on prend le passage en entier

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.


au verset 190 il est dit : l'association est plus grave que le meurtre
au verset 193 il est dit : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.

cela va plus loin que la simple légitime défense.

surtout que au verset 193 il y a aussi : S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
or le coran ne dit pas qui sont les "injustes" donc cela peut être qui on veut.

et enfin nulle part je ne vois l'option de proposer la paix aux associateurs pour faire cesser le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 19:17

rosarum a écrit:
riad a écrit:
Je crois que vous oublier un petit détail, ce verset est descendu en période de guerre. Donc si on ne comprend pas le contexte vous les non musulmans vous pouvez faire dire à cette phrase son contraire en isolant la phrase et on ne parlant pas de son contexte

mais le contexte n'est pas donné dans le coran.
Dieu n'a pas dit "ceci est valable dans tel cas"
ce sont des hommes qui interprètent à partir de hadiths plus ou moins fiables et il n'y a pas unanimité.




Oh que si le coran quand nous l'apprenions à l'école, on apprenait d'abord où il est descendu c'est à dire la mecque ou médine dans quel circonstance donc le contexte Ainsi que l'ordre d'apparition des sourates.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 19:27

LA REPONSE a écrit:
Et la Bible alors!!! Sachez qu'aucun livre dans le monde ne peut être exempt d'interprétations frauduleuses.

C'est vrai, je partage ton point de vue. C'est la raison pour laquelle Jésus a donné son Esprit à ses Apôtres pour qu'eux, uni à Pierre qui a reçu mission, ils nous donne la bonne interprétation sur les Paroles que Jésus a prononcées. D'où le nom que Jésus a donné à Simon : "Roc". Pierre et ses successeurs, dans l'interprétations qu'il donne sur les Paroles de Jésus, est assisté par l'Esprit de Vérité. Il ne se trompe jamais quand il faut transmettrer la Vérité Révélée par Jésus, car il ne transmet que ce que l'Esprit de Vérité veut qu'il transmette.

Malheureusement des chrétiens, tout au long des siècles se sont séparés du Pasteur, du Guide que Dieu leur avait donné, à commencé par le moine Luther qui a autorisé ceux qui l'ont suivi dans sa séparation, à interpréter eux-même la Bible. Ce qui a donné naissance à toutes les dérives que l'on connaît aujourd'hui, dans l'interprétation des Paroles de Jésus.

Heureusement, Jésus a préservé sa Parole et ce que nous devions en comprendre, dans l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs.

Maintenant, en ce qui concerne le comportement des papes, des évêques, ils ne sont malheureusement pas restés toujours fidèles aux commandements donnés par Jésus sur l'amour du prochain. Il faut dire qu'à cette époque, les gens étaient assez guerriers, comme le fut Mohamed. On ne faisait pas la politique comme aujourd'hui.

Ce qui ne change rien à la Vérité Révélée par Jésus et conservée par le successeur de Pierre. Les chrétiens qui ont commis des crimes contre ceux qui ne partageaient pas leur foi auront à en répondre devant Jésus, tout comme Mohamed aura, avec les musulmans qui auront tués au nom de Dieu, à rendre des comptes à Jésus, à Dieu.

Je ne sais pas quelle valeurs ont mes excuses. Mais en tous les cas, au nom de Jésus, de son Eglise, je demande vraiment pardon pour toutes ces horreurs que les responsables de nos églises on put commettre contre tous nos frères non catholiques et je dis "plus jamais cela". Jésus l'a dit : "malheur à celui par qui le scandale arrive". Heureusement que parmi tous ces responsables, tous n'ont pas été des criminels ; comme parmi les musulmans aujourd'hui, tous ne sont pas des criminels.

LA REPONSE a écrit:
[Matt. 10-35] Jésus: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la bru de sa belle-mère." Il y a de la vérité dans ce passage-là. Il y a eu beaucoup de guerres et de persécutions religieuses depuis 2000 ans. [Voir 2,000 années de crimes]

Oui, parce que la Parole de Jésus elle sépare, elle met à part ceux qui croient en elle et parfois ceux qui ont cru en lui sont rejetés par leur propre famille ; car tous, au sein d'une même famille ne veut pas suivre Jésus ; c'est le cas dans ma famille. Sur 80 (frères, soeurs, neveux, nièces) je suis le seul qui ai mis ma foi en Jésus et qui pratique.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 19:37

rosarum a écrit:
ce n'est pas tout à fait vrai si on prend le passage en entier

...............................................................................

or le coran ne dit pas qui sont les "injustes" donc cela peut être qui on veut.

et enfin nulle part je ne vois l'option de proposer la paix aux associateurs pour faire cesser le conflit.

Je pense qu'en relisant les versets tu n'as rien trouvé a dire. Alors cette trouvaille. Le Coran ne dit pas qui sont les injustes. Pourtant il a bien expliqué qu'il ne faut combattre que ceux qui vous combattent et que dès qu'ils cessent il faut cesser. C'est cela la règle qui a été précisé pourquoi en faites vous une place nette. Je pense que vous ne trouverez jamais dans le Coran une quelconque injustice ni absolument rien qui puisse pousser a la violence. Et cela même si vous passez toute votre vie a lire fusse entre les lignes.

C'est curieux un texte clair net et précis et on y cherche son contraire. Ceci est possible dans la Bible ou vous pouvez lire que Jésus est un homme et comprendre que Dieu....

Par contre la Bible et surtout l'ancien testament parle de plusieurs guerres sanglantes qui n'est pas possible d’énumérer étant trop nombreuses où c'est Yahweh lui-même  qui livre, les autres peuples aux mains de son peuple élu, les Israéliens, qui pillent les villes, mettent le feu et tuent tout le monde, ou presque. Yahweh permet même aux vainqueurs de garder les jeunes filles vierges comme butin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:08

rosarum a écrit:
]190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Une question : qu'est-ce que c'est que "le sentier de Dieu" ? Quand Mohamed demande de ne pas trop dépenser dans le sentier de Dieu, qu'est qu'il veut dire".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:14

petero a écrit:
rosarum a écrit:
]190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Une question : qu'est-ce que c'est que "le sentier de Dieu" ? Quand Mohamed demande de ne pas trop dépenser dans le sentier de Dieu, qu'est qu'il veut dire".

Petero

Il faudrait l'extrait d'où tu l'a lu car ç a plusieurs sens.
Ou sinon donne moi le numéro de la sourate et du verset, ça sera plus simple pour moi de saisir le sens en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:24

riad a écrit:
Il faudrait l'extrait d'où tu l'a lu car ç a plusieurs sens.

J'ai trouvé une définition sur internet. Le sentier de Dieu ou voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.

La guerre sainte ou Djiad, je crois, est-ce uniquement se défendre de ceux qui nous attaquent pour nous faire du mal physiquement, où c'est tout combat mener contre l'Islam. Par exemple, quand vous venez sur ce forum, est-ce que cela peu être considéré comme faisant partie du combat sur le sentier de Dieu ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:28

petero a écrit:
rosarum a écrit:
]190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Une question : qu'est-ce que c'est que "le sentier de Dieu" ? Quand Mohamed demande de ne pas trop dépenser dans le sentier de Dieu, qu'est qu'il veut dire".

Petero

En toute franchise toute cette traduction est très Islamophobe. Cela peut se sentir des le Début.
Donc il vous faut d'abord lire le Coran avec justice et équité car personne ne vous écoutera a part ceux
qui vous sont déja acquis dans la haine de l'autre. Voici ce que dit le Coran:

« Combattez ceux qui vous combattent, comme il convient dans la Voie de Dieu.
Mais n'agressez pas. Dieu n'aime pas les agresseurs » (2 : 190).
« Si quelqu'un vous agresse, agressez-le d'agression égale. Cependant, faites preuve de piété,
et sachez que Dieu est du côté des pieux » (2 : 194).
« Ô, vous, les croyants ! Entrez en masse dans la paix (al-silm). N'emboîtez pas le pas à Satan.
Il est pour vous un ennemi déclaré » (2 : 208).
« Ceux qui se tiennent à l'écart ne vous combattent pas et vous offrent la paix.
Dieu ne vous laisse contre eux aucun chemin » (4 : 90).


Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:31

Dépenser dans le sentier d'Allah n'est pas la guerre par exemple.

C'est de faire l'aumone, de penser au pauvre

sentier d'allah veut dire aussi guerre, mais aussi la plus part du temps cela veut dire ne pas laisser
le mal se répondre dans les coeurs, soit en l'écartant avec la main si c'est possible, soit en conseilleant l'autre
avec la parole et enfin soit en le pensant tous simplement et de s'en écarté
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:40

petero a écrit:

J'ai trouvé une définition sur internet. Le sentier de Dieu ou voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.
La guerre sainte ou Djiad, je crois, est-ce uniquement se défendre de ceux qui nous attaquent pour nous faire du mal physiquement, où c'est tout combat mener contre l'Islam. Par exemple, quand vous venez sur ce forum, est-ce que cela peu être considéré comme faisant partie du combat sur le sentier de Dieu ?
Petero
salam cher petero
On attribue généralement à la notion de djihad un sens belliciste ; elle se traduit par "guerre sainte", à savoir le recours aux armes dans le but d'imposer la foi islamique.
Le djihad, en prenant la forme d'une guerre sainte, revêt un caractère défensif. Deux exemples illustreront cette affirmation
Le sens de djihad, tel qu'il est compris par une certaine opinion occidentale, est complètement erroné parce que la définition étriquée qu'elle en donne fausse les conclusions qui s'en dégagent.
La soumission à l'Islam était un acte volontaire. Les populations avaient accueilli l'Islam comme une religion libératrice, véhiculant les idées propres à relever la dignité humaine bafouée par le despotisme féodal et la tyrannie politique sous lesquelles elles étaient écrasées.
Les grands hommes de l'Islam qui portèrent haut l'étendard de la foi islamique ne pouvaient pas s'opposer à la théorie coranique qui n'habilite pas le croyant à faire usage de la force pour rallier les non-musulmans à leur religion :

" Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il égare qui il veut ; il dirige qui il veut. Vous seriez interrogés sur ce que vous faisiez " (S. XVI, 93).
" Pas de contrainte en religion ! La voie droite se distingue de l'erreur " (S. II, 256).

En outre, le Coran interdit de s'attaquer aux endroits où Dieu est adoré. Il met clairement en garde contre la profanation des lieux du culte :
"Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu " (S. II, 191).
" Si Dieu n'avait pas repoussé certains hommes par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le nom de Dieu est souvent invoqué " (S. XXII, 40).
Le djihad, en tant que combat armé, n'est pas au centre de la doctrine islamique.
Le djihad, comme la traduction en français l'indique, signifie l'effort par excellence. C'est donc la philosophie d'une lutte permanente physique mais aussi intellectuelle : "

"Appelle les hommes dans le chemin de ton Seigneur, par la Sagesse et une belle exhortation ; discute avec eux de la meilleure manière " (S. XVI, 125).
Dans cet esprit,
" Les Musulmans ont l'obligation d'inviter au bien par la douceur, mais ils n'ont ni le droit ni le devoir d'employer une contrainte quelconque pour attirer les gens à l'Islam, car sa lumière est assez puissante pour pénétrer les coeurs. "

Le djihad est aussi un " effort raisonné " exercé sur soi-même. Le bien et le mal s'opposent en nous perpétuellement. Il est demandé de combattre les mauvais penchants, de respecter donc les prescriptions coraniques pour réaliser, d'une part, son unité personnelle et instaurer, d'autre part, au sein de la société un ordre social où règnent la justice et la liberté individuelle et collective. Cette tâche ne se concrétise que grâce à un effort continuel afin de valoriser ses connaissances et d'élever le niveau culturel et moral de la communauté musulmane.

La définition du véritable djihad est donnée par le Prophète lui-même qui, au retour d'une bataille, a dit :
" Nous sommes revenus de la petite guerre sainte à la grande guerre sainte ",
c'est-à-dire, précise-t-il à ses Compagnons :
" la guerre contre l'âme ", tant il est vrai qu'en chaque croyant sommeille des germes d'infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:48

Littéralement : "sur le sentier, chemin, de Dieu", puis plus large " pour la cause de Dieu" .
Certains groupes de prêche (tabligh) utilisent volontiers cette expression.


Dernière édition par Instant le Sam 27 Nov 2010, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 20:48

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:


Une question : qu'est-ce que c'est que "le sentier de Dieu" ? Quand Mohamed demande de ne pas trop dépenser dans le sentier de Dieu, qu'est qu'il veut dire".

Petero

En toute franchise toute cette traduction est très Islamophobe. Cela peut se sentir des le Début.
Donc il vous faut d'abord lire le Coran avec justice et équité car personne ne vous écoutera a part ceux
qui vous sont déja acquis dans la haine de l'autre. Voici ce que dit le Coran:

« Combattez ceux qui vous combattent, comme il convient dans la Voie de Dieu.
Mais n'agressez pas. Dieu n'aime pas les agresseurs » (2 : 190).
« Si quelqu'un vous agresse, agressez-le d'agression égale. Cependant, faites preuve de piété,
et sachez que Dieu est du côté des pieux » (2 : 194).
« Ô, vous, les croyants ! Entrez en masse dans la paix (al-silm). N'emboîtez pas le pas à Satan.
Il est pour vous un ennemi déclaré » (2 : 208).
« Ceux qui se tiennent à l'écart ne vous combattent pas et vous offrent la paix.
Dieu ne vous laisse contre eux aucun chemin » (4 : 90).



Bonjour ou bonsoir après un certain temps d'absence.

Pourquoi tu élimines certains versets pour ne conserver que ceux.... "soft" ?

2:191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 21:17

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:


En toute franchise toute cette traduction est très Islamophobe. Cela peut se sentir des le Début.
Donc il vous faut d'abord lire le Coran avec justice et équité car personne ne vous écoutera a part ceux
qui vous sont déja acquis dans la haine de l'autre. Voici ce que dit le Coran:

« Combattez ceux qui vous combattent, comme il convient dans la Voie de Dieu.
Mais n'agressez pas. Dieu n'aime pas les agresseurs » (2 : 190).
« Si quelqu'un vous agresse, agressez-le d'agression égale. Cependant, faites preuve de piété,
et sachez que Dieu est du côté des pieux » (2 : 194).
« Ô, vous, les croyants ! Entrez en masse dans la paix (al-silm). N'emboîtez pas le pas à Satan.
Il est pour vous un ennemi déclaré » (2 : 208).
« Ceux qui se tiennent à l'écart ne vous combattent pas et vous offrent la paix.
Dieu ne vous laisse contre eux aucun chemin » (4 : 90).



Bonjour ou bonsoir après un certain temps d'absence.

Pourquoi tu élimines certains versets pour ne conserver que ceux.... "soft" ?

2:191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Je n'ai absolument rien éliminé j'ai même bien marqué les numéros de versets pour montrer que je passe a d'autres sourates. Je n'ai pas l'intention d'écrire ou de traduire la totalité de Coran mais je répondais a celui qui disait que le Coran ne montre pas qui est injuste. Je lui ai communiqué le verset qui met fin a tout cela qui est le suivant. « Ceux qui se tiennent à l'écart ne vous combattent pas et vous offrent la paix. Dieu ne vous laisse contre eux aucun chemin » (4 : 90)

Pour les autres versets donc tout est clair ce sont ceux qui agressent en voulant a la vie des enfants et des vieillards pour cela il y a bien sur une autre attitude a tenir et que vous avez bien fait de citer. Mais je vous communique la sounna qui démontre le comment de la chose.

À ses troupes engagées dans la libération de la Syrie occupée par l'Occident depuis les carnages d'Alexandre, Abû Bakr, en conformité avec la lettre et l'esprit du Coran, donna les instructions suivantes, qui « résument tout l'esprit moral du droit musulman », et constituent un tournant décisif dans l'histoire de la guerre :
« Souvenez-vous que vous êtes toujours sous le regard de Dieu et à la veille de votre mort : que vous rendrez compte au Dernier Jour... Lorsque vous combattrez pour la gloire de Dieu, conduisez-vous comme des hommes, sans tourner le dos, mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire. Ne détruisez pas les palmiers, ne brûlez pas les habitations ni les champs de blé, ne coupez jamais les arbres fruitiers, et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger. Quand vous accordez un traité ou une capitulation, ayez soin d'en remplir les clauses. Au fur et à mesure de votre avance, vous rencontrerez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu par la prière : laissez-les seuls, ne les tuez point et ne détruisez pas leurs monastères. »

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 21:40

Reprenons ces versets :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.

Moi j'ai comme l'impression que dans ces versets, Mohamed ne parle pas des chrétiens, mais de païens qui associaient des divinités païennes, car je ne vois pas pourquoi "tuer des chrétiens" serait une rétribution de mécréant. Les chrétiens n'étaient pas considéré comme des mécréants, puisqu'ils croyaient en Dieu.

Je trouve que ces versets ils ne sont vraiment pas clair !!! Pourquoi combattre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association si on doit combattre uniquement ceux qui font la guerre au musulman. Je ne vois pas le rapport !!!

Petero

Les associateurs qui vous combattent, cela peut vouloir dire "les chrétiens" qui vous comba
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 21:44

petero a écrit:
Reprenons ces versets :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.

Moi j'ai comme l'impression que dans ces versets, Mohamed ne parle pas des chrétiens, mais de païens qui associaient des divinités païennes, car je ne vois pas pourquoi "tuer des chrétiens" serait une rétribution de mécréant. Les chrétiens n'étaient pas considéré comme des mécréants, puisqu'ils croyaient en Dieu.

Je trouve que ces versets ils ne sont vraiment pas clair !!! Pourquoi combattre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association si on doit combattre uniquement ceux qui font la guerre au musulman. Je ne vois pas le rapport !!!

Petero

Les associateurs qui vous combattent, cela peut vouloir dire "les chrétiens" qui vous comba
salam petero une chose que tu dois connaitre c'est que coran n'est pas du prophete(bpsl) et pourquoi vous voyez que ces versets il y a tant de versets qui nous incite a etre bon avec vous
-Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :Le Coran [5:32], [2:84-86],
Dieu commande la bienfaisance:Le Coran [16:90],[2:177],[49:13]
-Nulle contrainte en religion !Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :
Le Coran [10:99-100]
-De plus, Dieu dans le Coran nous dit que la seule compétition approuvée entre les communautés est celle des bonnes oeuvres :
Le Coran [5:48]
La colère et la haine
-Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :
Le Coran [5:8]
-Même s'il s'agit d'un père, d'une mère ou d'un frère, l'acte injuste demeure ignoble et un bon croyant doit le condamner :
Le Coran [4:135]
-Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :
Le Coran [3:133-134],[42:43]
-Même lorsqu'un croyant se retrouve dans une situation où il/elle pourrait appliquer la loi du Talion, Dieu nous dit que pardonner est mieux :
Le Coran [5:45]
-La guerre
Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont attaqués :Le Coran [22:39-40],[2:190]
et enfin le mot magique chez vous mon cher petero
Le mot Jihad
signifie simplement "faire l'effort". Le jihad peut être personnel ou social. Supposons que quelqu'un souffre d'alcoolisme, alors, son jihad sera de "faire l'effort" dans le chemin de la guérison. Si une société est frappée par la pauvreté, alors, son jihad sera de "faire l'effort" pour enrayer ce problème. Bien sûr, si quelqu'un nous attaque, alors, notre jihad sera de nous défendre.Mais il est interdit dans l'Islam d'attaquer


Dernière édition par Elmakoudi le Sam 27 Nov 2010, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 22:00

petero a écrit:
Reprenons ces versets :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.

Moi j'ai comme l'impression que dans ces versets, Mohamed ne parle pas des chrétiens, mais de païens qui associaient des divinités païennes, car je ne vois pas pourquoi "tuer des chrétiens" serait une rétribution de mécréant. Les chrétiens n'étaient pas considéré comme des mécréants, puisqu'ils croyaient en Dieu.

Je trouve que ces versets ils ne sont vraiment pas clair !!! Pourquoi combattre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association si on doit combattre uniquement ceux qui font la guerre au musulman. Je ne vois pas le rapport !!!

Petero

Les associateurs qui vous combattent, cela peut vouloir dire "les chrétiens" qui vous comba

la traduction et donc la compréhension de ce verset est totalement erronée et frauduleuse, elle fait croire aux francophones que l'islam appelle à la soumission par la violence, et donne à une poignée de musulmans une légitimité à leurs exactions

2/193
وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ

Voyez bien la fausse Traduction:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

À première lecture, un francophone peut tomber dans le piège et se dire que le coran force les populations à se convertir et à embrasser l'islam.

Or: Coran 2/256 Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

10/99 Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

On est donc face à une contradiction. Soulevons-là à la lumière de la langue arabe. On retrouve donc Deux erreurs de traduction:


فِتْنَة = fitna, ce n'est pas association!! On trouve dans le dictionnaire "persécution", "feu" (sens figuré), etc...

Association c'est plutot = chirk =شِرْكِ

الدِّين = al din, qu'on traduit par "religion"

Ce qui est faux:

Din: il suffit de voir la première sourate "maaliki yawm addin" = Souverain du jour du Jugement et non jour de la religion, ce qui ne veut absolument rien dire du tout...

religion dans ce cas c'est plutot = مِلَّة = millah

Et voila donc le verset bien traduit dans son esprit : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution, et le jugement appartient à Dieu. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 22:14

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:


Bonjour ou bonsoir après un certain temps d'absence.

Pourquoi tu élimines certains versets pour ne conserver que ceux.... "soft" ?

2:191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Je n'ai absolument rien éliminé j'ai même bien marqué les numéros de versets pour montrer que je passe a d'autres sourates. Je n'ai pas l'intention d'écrire ou de traduire la totalité de Coran mais je répondais a celui qui disait que le Coran ne montre pas qui est injuste. Je lui ai communiqué le verset qui met fin a tout cela qui est le suivant. « Ceux qui se tiennent à l'écart ne vous combattent pas et vous offrent la paix. Dieu ne vous laisse contre eux aucun chemin » (4 : 90)

Pour les autres versets donc tout est clair ce sont ceux qui agreesse en voulant a la vie des enfants et des viellards pour cela il y a bien sur une autre attitude que vous avez bien fait de citer. Mais je vous communique la sounna qui démontre le comment de la chose.

À ses troupes engagées dans la libération de la Syrie occupée par l'Occident depuis les carnages d'Alexandre, Abû Bakr, en conformité avec la lettre et l'esprit du Coran, donna les instructions suivantes, qui « résument tout l'esprit moral du droit musulman », et constituent un tournant décisif dans l'histoire de la guerre :
« Souvenez-vous que vous êtes toujours sous le regard de Dieu et à la veille de votre mort : que vous rendrez compte au Dernier Jour... Lorsque vous combattrez pour la gloire de Dieu, conduisez-vous comme des hommes, sans tourner le dos, mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire. Ne détruisez pas les palmiers, ne brûlez pas les habitations ni les champs de blé, ne coupez jamais les arbres fruitiers, et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger. Quand vous accordez un traité ou une capitulation, ayez soin d'en remplir les clauses. Au fur et à mesure de votre avance, vous rencontrerez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu par la prière : laissez-les seuls, ne les tuez point et ne détruisez pas leurs monastères. »

Oui mais je ne vois pas pourquoi tu commences alors ta réponse avec référence a une mauvaise traduction... de l'islamophobie.... toujours ce fameux mot qui ne veut rien dire... etc... etc....

Mais en réponse a ton autre suite :

Ibn Qudamah (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) dit: "et il est permis d'utiliser la catapulte parce que le prophète (bénédiction et paix sur lui) a utilisé la catapulte contre les gens de Ta'if, et Amr al-Ass a fait la même chose contre les habitants d'Alexandrie (Al-Mughniy, vol. 10, p 503). Ibn al-Qassim (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) dit : "Il est permis d'utiliser la catapulte contre les mécréants même si elle a touché, sans avoir l'intention, des enfants, des femmes, des vieillards et des moines, du fait qu'il est autorisé d’affaiblir et harceler l'ennemi, selon le consensus des oulémas." Ibn Rushd dit: "Il y a un consensus sur l'autorisation d'affaiblir et harceler n'importe quel type de polythéistes" (Al-Hashiyah Ala Ar-Rawdh, vol. 4, p 271)

Revenir en haut Aller en bas
riad





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? EmptySam 27 Nov 2010, 22:30

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Reprenons ces versets :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.

Moi j'ai comme l'impression que dans ces versets, Mohamed ne parle pas des chrétiens, mais de païens qui associaient des divinités païennes, car je ne vois pas pourquoi "tuer des chrétiens" serait une rétribution de mécréant. Les chrétiens n'étaient pas considéré comme des mécréants, puisqu'ils croyaient en Dieu.

Je trouve que ces versets ils ne sont vraiment pas clair !!! Pourquoi combattre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association si on doit combattre uniquement ceux qui font la guerre au musulman. Je ne vois pas le rapport !!!

Petero

Les associateurs qui vous combattent, cela peut vouloir dire "les chrétiens" qui vous comba

la traduction et donc la compréhension de ce verset est totalement erronée et frauduleuse, elle fait croire aux francophones que l'islam appelle à la soumission par la violence, et donne à une poignée de musulmans une légitimité à leurs exactions

2/193
وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ

Voyez bien la fausse Traduction:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

À première lecture, un francophone peut tomber dans le piège et se dire que le coran force les populations à se convertir et à embrasser l'islam.

Or: Coran 2/256 Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

10/99 Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

On est donc face à une contradiction. Soulevons-là à la lumière de la langue arabe. On retrouve donc Deux erreurs de traduction:


فِتْنَة = fitna, ce n'est pas association!! On trouve dans le dictionnaire "persécution", "feu" (sens figuré), etc...

Association c'est plutot = chirk =شِرْكِ

الدِّين = al din, qu'on traduit par "religion"

Ce qui est faux:

Din: il suffit de voir la première sourate "maaliki yawm addin" = Souverain du jour du Jugement et non jour de la religion, ce qui ne veut absolument rien dire du tout...

religion dans ce cas c'est plutot = مِلَّة = millah

Et voila donc le verset bien traduit dans son esprit : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution, et le jugement appartient à Dieu. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


Salam

Franchement je suis surpris moi même de la traduction, j'avais encore jamais fait attention.
Le sens est presque l'inverse du texte original

Fitna veut dire séparation entre les musulmans et trahison, persécution entre musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» le coran est-il la parole de Dieu
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: