Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Aller en bas 
+56
la mouette
brigit ^^
nollaig
lukikuk
Tomi
ex-musulman
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Cyril 84
brigit
yahia
Fanditha
Serena57
pr1temps
Hakim
soumayahastalavictoria
tt
couleuvre
joshai
Le chant du cygne
nickel
abeba
sand
morgankari77
Sun Back
Benoît Laurentin
ibin lebnen
Lmuslim
serviteur
Sniper
zlitni
Pierresuzanne
eric121
PaixSurVous
Poisson vivant
Pillier
Le misanthrope
Salomon
gerard2007
kabyl-latina
amir
morpheus
Mehdi
chrisredfeild
ASHTAR
petitsoleil
musulman
Tanja49
Elmakoudi
Instant
mario-franc_lazur
rosarum
LA REPONSE
riad
Petero
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptySam 27 Nov 2010, 11:11

Rappel du premier message :

27 novembre 2010

Le Coran vient-il de Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe  !!  Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:15

Pierresuzanne a écrit:
Puisque tu crois que le Coran est en avance scientifiquement, tu devrais essayer de te lancer dans l'expérience : Ressusciter les morts en les giflant avec un steak de vache !

« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).
SKIPEER a écrit:

c'est un exemple parmi tant d'autres qui prouvent la possibilité de redonner la vie au mort comme ce fut le cas de JÉSUS fils de Marie psl  à qui Allah a donné la faculté de faire revivre les morts et de les faire sortir de leurs tombeaux par Sa permission.

Jésus est ressuscité.
Il est le seul exemple de personne ressuscitée.... en dehors de Lazare, ressuscité par la puissance miraculeuse de Jésus, comme annonce prophétique de sa propre résurrection à venir !

Que je sache, ni Jésus, ni Lazare, n'ont été ressuscités à coup de befsteak dans la figure ! « Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).

Il semble bien que la prescience scientifique du Coran soit mise à défaut !

Mais, peut-être que des scientifiques musulmans sont, en ce moment, en train de faire des expériences prometteuses !
D'ici peu nous aurons la preuve de la prescience scientifique du Coran ! Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 17865
Des scientifiques musulmans nous montreront qu'on pouvait ressusciter les personnes assassinées en les giflant avec un steak... il suffisait d'y penser, ou d'avoir lu le Coran et d'y avoir cru !

lol! Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 766225 lol!


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 19 Mai 2015, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:22

Cyril 84 a écrit:

Et le verset qui dit: "les montagnes passes comme des nuages mais tu n'en a pas conscience..."
Je l'ai compris comme une révélation sur la tectonique des plaques. Je n'ai pas trouvé cette révélation dans la Bible.  

Le Coran parle des montagnes comme étant des piquets de tente immobiles ! dont l'immobilité empêche la terre de bouger  !

Cyril 84 a écrit:

Le verset que tu cites dans sourate 2 al-bakara ( la vache ), (« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73))
parle d'un contexte particulier de l'époque de Moïse ( saws ). Donc ton cynisme est déplacé.

Le verset sur le steak dans la figure, n'est donc pas scientifique puisqu'il s'agit d'une expérience non reproduitible.

C'est même une vaste pantalonnade !
Le Coran est rempli d'absurdités... mais quand on t'en met une sous les yeux, cela devient  une annonce à remettre dans le contexte.
Pauvre petit musulman prisonnier du concept de Coran incréé ! il y a des jours où c'est dur de défendre la parfaite exactitude du Coran, n'est-ce pas ? Je pense que tu n'avais jamais lu ce verset ridicule avant de te convertir ! N'est-ce pas ? Peut-être que cela t'aurait fait réfléchir un peu plus ? Imagine que quand tu avais 15 ans, on t'aies mis ce verset sous les yeux.... tu ne serais peut-être pas musulman, aujourd'hui ???? Cela t'aurait évité de signer un chèque en blanc et de devenir musulman sans avoir jamais lu le Coran !

Bref, le Coran, c'est n'importe quoi. Il est censé être donné en langage clair pour être compréhensible par ses destinataires, mais on ne peut le comprendre qu'en en traficotant éternellement le sens pour le faire correspondre aux acquis du présent !

Avoue que ce verset sur le steak qui ressuscite les assassinés, c'est ridicule ! lol!

Tu crois qu'il y a des musulmans qui ont essayé ????


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 19 Mai 2015, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:26

Pierresuzanne a écrit:


Jésus est ressuscité.
C'est le seul exemple de personne ressuscité.... en dehors de Lazare ressuscité par la puissance miraculeuse de Jésus, comme signe prophétique de sa propre résurrection à venir !

Que je sache, ni Jésus, ni Lazare, n'ont été ressuscité à coup de befsteak dans la figure !

Il semble bien que la prescience scientifique du Coran soit mise à défaut !

Mais, peut-être que des scientifiques musulmans sont, en ce moment, en train de faire des expériences prometteuses !
D'ici peu nous aurons la preuve de la prescience scientifique du Coran ! Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 17865
Des scientifiques musulmans nous montreront qu'on pouvait ressusciter les personnes assassinées en les giflant avec un steak... il suffisait d'y penser, ou d'avoir lu le Coran et d'y avoir cru !

lol! Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 766225 lol!

Non non, y'a eut d'autre résurrection.

Dans l’Ancien Testament

Résurrection du fils de la veuve par Élie (1 Rois 17 v 17 à 24)
Résurrection du fils de la Shunamite par Élisée (2 Rois 4 v 18 à 37)
Résurrection d’un Hébreu par les ossements d’Élisée (2 Rois 13 v 21)

Dans les Évangiles

Résurrection des saints à la mort de Jésus (Matthieu 27v 52 v 53)
Résurrection de la fille de Jaïre par Jésus (Marc 5 v 22 à 43)
Résurrection du fils de la veuve par Jésus (Luc 7 v 11 à 17)
Résurrection de Lazare par Jésus (Jean 11 v 1 à 43)

Dans les Actes des Apôtres

Résurrection de Tabitha par Pierre (Actes 9 v 36 à 42)
Résurrection d’Eutyque par Paul (Actes 20 v 7 à 12)

Copié collé de Wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:36

Pierresuzanne a écrit:


Jésus est ressuscité.
C'est le seul exemple de personne ressuscité.... en dehors de Lazare ressuscité par la puissance miraculeuse de Jésus, comme signe prophétique de sa propre résurrection à venir !

Que je sache, ni Jésus, ni Lazare, n'ont été ressuscité à coup de befsteak dans la figure !

Il semble bien que la prescience scientifique du Coran soit mise à défaut !

Mais, peut-être que des scientifiques musulmans sont, en ce moment, en train de faire des expériences prometteuses !
D'ici peu nous aurons la preuve de la prescience scientifique du Coran ! Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 17865
Des scientifiques musulmans nous montreront qu'on pouvait ressusciter les personnes assassinées en les giflant avec un steak... il suffisait d'y penser, ou d'avoir lu le Coran et d'y avoir cru !

lol! Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 766225 lol!

Estandrine a écrit:


Non non, y'a eut d'autre résurrection.

Dans l’Ancien Testament

Résurrection du fils de la veuve par Élie (1 Rois 17 v 17 à 24)
Résurrection du fils de la Shunamite par Élisée (2 Rois 4 v 18 à 37)
Résurrection d’un Hébreu par les ossements d’Élisée (2 Rois 13 v 21)

Dans les Évangiles

Résurrection des saints à la mort de Jésus (Matthieu 27v 52 v 53)
Résurrection de la fille de Jaïre par Jésus (Marc 5 v 22 à 43)
Résurrection du fils de la veuve par Jésus (Luc 7 v 11 à 17)
Résurrection de Lazare par Jésus (Jean 11 v 1 à 43)

Dans les Actes des Apôtres

Résurrection de Tabitha par Pierre (Actes 9 v 36 à 42)
Résurrection d’Eutyque par Paul (Actes 20 v 7 à 12)

Copié collé de Wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as raison Estandrine, tu as parfaitement raison. Merci de me corriger !

Et combien ont été ressuscités à coup de befsteak dans la figure ????


Les Actes des Apôtres racontent la résurrection de Tabitha par Pierre  (Actes 9 v 36 à 42). Pierre la ressuscite en invoquant le seul nom de Jésus.... et sans autre permission de Dieu  ...Je ne me souviens pas que Pierre lui ait envoyé un steak dans la figure !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 18:40

Cyril 84 a écrit:


Et le verset qui dit: "les montagnes passes comme des nuages mais tu n'en a pas conscience..."
Je l'ai compris comme une révélation sur la tectonique des plaques. Je n'ai pas trouvé cette révélation dans la Bible.
.

si tu avais lu le verset précédent, tu n'aurais pas fait cette erreur


27.87. Le jour où l'on soufflera dans la Trompette
, tous ceux qui sont dans les Cieux et dans la Terre seront saisis d'effroi, excepté ceux que Dieu voudra bien épargner. Et tous, pleins d'humilité, se présenteront devant Lui.
27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C'est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites.
27.89. Ceux qui se présenteront avec de bonnes œuvres en seront bien mieux récompensés, de même qu'ils seront à l'abri de l'épouvante de ce Jour ,


c'est une vision de l'apocalypse (et pas un cours de géologie)

sur le même sujet, dans les évangiles tu trouves par exemple ceci

24.29    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30    Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.  


et dans Job aussi Dieu déplace les montagnes

  9.5    Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
9.6    Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
9.7    Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.
9.8    Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
9.9    Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.


j'ai toujours dit que pour interpréter correctement le coran, il est préférable de connaitre la bible mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:03

rosarum a écrit:
j'ai toujours dit que pour interpréter correctement le coran, il est préférable de connaitre la bible mais bon......

lol!  c'est dommage que tu sois athée cher rosarum car tu ferai un très bon missionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 22:03

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Puisque tu crois que le Coran est en avance scientifiquement, tu devrais essayer de te lancer dans l'expérience : Ressusciter les morts en les giflant avec un steak de vache !

« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).

c'est un exemple parmi tant d'autres qui prouvent la possibilité de redonner la vie au mort comme ce fut le cas de JÉSUS fils de Marie psl  à qui Allah a donné la faculté de faire revivre les morts et de les faire sortir de leurs tombeaux par Sa permission.


CORAN 5:110 Et quand Allah dira : Ô Jésus fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Et quand je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Évangile ! Tu fabriquais à partir de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : Ceci n’est que de la magie évidente. 
Lorsque Abraham paix sur lui demanda à Allah de lui montrer comment Il ressuscite les morts ; Allah lui ordonna d’égorger quatre oiseaux et de les couper, puis d’éparpiller leurs fragments sur les montagnes qui l’entouraient et ensuite de les appeler.
Après cela, les oiseaux se reconstituèrent et se dirigèrent en toute hâte vers Ibrahim.
Coran 2:260 Et quand Ibrahim dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts, Allah dit : Ne crois-tu pas encore ? Si ! dit Ibrahim ; mais que mon cœur soit rassuré. Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment, ensuite appelle-les : Ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage. 
Et aussi :
Lorsqu’un homme passa par un village dévasté, il s’étonna qu’Allah puisse redonner la vie à ce village. Alors Allah le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans, puis Il le ressuscita.

CORAN 2:259  Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté : Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en lui disant : Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? Je suis resté un jour, dit-il ou une partie d’une journée. Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : Rien ne s’est gâté ; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair. Et devant l’évidence il dit : Je sais qu’Allah est (Omnipotent) capable de toute chose.

Et aussi Lorsque des milliers de gens sortirent de leurs demeures fuyant la mort ; Allah les fit mourir puis leur rendit la vie.

CORAN 2:243  N’as-tu pas vu ceux qui sortirent de leurs demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort ? Puis Allah leur dit : « Mourez ». Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
Lorsque les fils d’Israël ont dit à Moise paix sur lui  : « Nous te croirons qu’après avoir vu Allah clairement ». Alors, Allah les fît mourir puis les ressuscitât.

Allah swt dit à ce propos dans :
CORAN 2:55﴾ Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

oui mon cher Pierre Elie avec la permission de Dieu tout devient possible


Tout est possible avec Dieu oui, mais pas ce qui est, et dans l'absurde. Non mais taper un mort avec de la viande pour le ressuscité, non mais SKIPEER lol! lol!
Tiens, et viande n'est pas précisée, c'est laquelle déjà? De veau, chameau, gazelle, ou peu importe? Et avec de la viande de panda, çà marche aussi? Et et et. .de la viande de Koala, çà marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:37

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et le verset qui dit: "les montagnes passes comme des nuages mais tu n'en a pas conscience..."
Je l'ai compris comme une révélation sur la tectonique des plaques. Je n'ai pas trouvé cette révélation dans la Bible.  

Le Coran parle des montagnes comme étant des piquets de tente immobiles ! dont l'immobilité empêche la terre de bouger  !

Cyril 84 a écrit:

Le verset que tu cites dans sourate 2 al-bakara ( la vache ), (« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73))
parle d'un contexte particulier de l'époque de Moïse ( saws ). Donc ton cynisme est déplacé.

Le verset sur le steak dans la figure, n'est donc pas scientifique puisqu'il s'agit d'une expérience non reproduitible.

C'est même une vaste pantalonnade !
Le Coran est rempli d'absurdités... mais quand on t'en met une sous les yeux, cela devient  une annonce à remettre dans le contexte.
Pauvre petit musulman prisonnier du concept de Coran incréé ! il y a des jours où c'est dur de défendre la parfaite exactitude du Coran, n'est-ce pas ? Je pense que tu n'avais jamais lu ce verset ridicule avant de te convertir ! N'est-ce pas ? Peut-être que cela t'aurait fait réfléchir un peu plus ?  Imagine que quand tu avais 15 ans, on t'aies mis ce verset sous les yeux.... tu ne serais peut-être pas musulman, aujourd'hui ???? Cela t'aurait évité de signer un chèque en blanc et de devenir musulman sans avoir jamais lu le Coran !

Bref, le Coran, c'est n'importe quoi. Il est censé être donné en langage clair pour être compréhensible par ses destinataires, mais on ne peut le comprendre qu'en en traficotant éternellement le sens pour le faire correspondre aux acquis du présent !

Avoue que ce verset sur le steak qui ressuscite les assassinés, c'est ridicule ! lol!

Tu crois qu'il y a des musulmans qui ont essayé ????

Sourate 27 'an-naml (les fourmis), verset 88:"et tu verras les montagnes, tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages...."
A l'oeil nu nous ne les voyons pas bouger, pourtant elles se déplacent sur les plaques tectoniques.

Réponses à tes médisances (ça fais plusieurs fois, ça doit être ta spécialité):
-J'ai lu l'INTÉGRALITÉ du Coran avant de me reconvertir (donc ce verset inclus, il est au début)

-Un chèque en blanc, c'est ton avis et je le respecte.

-Je me suis reconverti sans avoir lu le Coran selon toi?
Ceci est de la médisance gratuite, tu devrais t'abstenir de parler si c'est pour médire ton prochain.

Tu devrais relire ma présentation, ça aurait évité tout cela.

Mais c'est peut-être volontaire et stratégique de ta part afin de faire sortir les musulmans de la courtoisie, de les rendre agressifs pour que tu puisses dire:"regardez je vous l'avais bien dis, ce sont des guerriers sauvages formatés au Coran"

Tout à l'heure en voiture, j'écoutais le Coran et, subhanallah, je suis tombé sur un verset qui parlait explicitement de toi:
sourate 3 al-Imran verset 69:"UNE PARTIE des gens du livre aurait bien voulu vous égarer. Or ILS n'égarent qu' EUX-MÊMES; et ILS n'en sont pas conscients. "
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:48

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Et le verset qui dit: "les montagnes passes comme des nuages mais tu n'en a pas conscience..."
Je l'ai compris comme une révélation sur la tectonique des plaques. Je n'ai pas trouvé cette révélation dans la Bible.
.

si tu avais lu le verset précédent, tu n'aurais pas fait cette erreur


27.87. Le jour où l'on soufflera dans la Trompette
, tous ceux qui sont dans les Cieux et dans la Terre seront saisis d'effroi, excepté ceux que Dieu voudra bien épargner. Et tous, pleins d'humilité, se présenteront devant Lui.
27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C'est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites.
27.89. Ceux qui se présenteront avec de bonnes œuvres en seront bien mieux récompensés, de même qu'ils seront à l'abri de l'épouvante de ce Jour ,


c'est une vision de l'apocalypse (et pas un cours de géologie)

sur le même sujet, dans les évangiles tu trouves par exemple ceci

24.29    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30    Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.  


et dans Job aussi Dieu déplace les montagnes

  9.5    Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
9.6    Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
9.7    Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.
9.8    Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
9.9    Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.


j'ai toujours dit que pour interpréter correctement le coran, il est préférable de connaitre la bible mais bon......

Tu as peut être raison sur le contexte du verset.
Mais nous avons des traductions différentes.
Dans les 2 traductions que je possède aucune ne mentionne le mot "vitesse"(des nuages).
Et mes traduction ont ce verset au présent, dans la tienne au futur.
Pour en avoir le coeur net, ils nous faudrait de plus amples connaissances en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:57

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Puisque tu crois que le Coran est en avance scientifiquement, tu devrais essayer de te lancer dans l'expérience : Ressusciter les morts en les giflant avec un steak de vache !

« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).

c'est un exemple parmi tant d'autres qui prouvent la possibilité de redonner la vie au mort comme ce fut le cas de JÉSUS fils de Marie psl  à qui Allah a donné la faculté de faire revivre les morts et de les faire sortir de leurs tombeaux par Sa permission.


CORAN 5:110 Et quand Allah dira : Ô Jésus fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Et quand je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Évangile ! Tu fabriquais à partir de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : Ceci n’est que de la magie évidente. 
Lorsque Abraham paix sur lui demanda à Allah de lui montrer comment Il ressuscite les morts ; Allah lui ordonna d’égorger quatre oiseaux et de les couper, puis d’éparpiller leurs fragments sur les montagnes qui l’entouraient et ensuite de les appeler.
Après cela, les oiseaux se reconstituèrent et se dirigèrent en toute hâte vers Ibrahim.
Coran 2:260 Et quand Ibrahim dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts, Allah dit : Ne crois-tu pas encore ? Si ! dit Ibrahim ; mais que mon cœur soit rassuré. Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment, ensuite appelle-les : Ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage. 
Et aussi :
Lorsqu’un homme passa par un village dévasté, il s’étonna qu’Allah puisse redonner la vie à ce village. Alors Allah le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans, puis Il le ressuscita.

CORAN 2:259  Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté : Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en lui disant : Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? Je suis resté un jour, dit-il ou une partie d’une journée. Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : Rien ne s’est gâté ; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair. Et devant l’évidence il dit : Je sais qu’Allah est (Omnipotent) capable de toute chose.

Et aussi Lorsque des milliers de gens sortirent de leurs demeures fuyant la mort ; Allah les fit mourir puis leur rendit la vie.

CORAN 2:243  N’as-tu pas vu ceux qui sortirent de leurs demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort ? Puis Allah leur dit : « Mourez ». Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
Lorsque les fils d’Israël ont dit à Moise paix sur lui  : « Nous te croirons qu’après avoir vu Allah clairement ». Alors, Allah les fît mourir puis les ressuscitât.

Allah swt dit à ce propos dans :
CORAN 2:55﴾ Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

oui mon cher Pierre Elie avec la permission de Dieu tout devient possible


Tout est possible avec Dieu oui, mais pas ce qui est, et dans l'absurde. Non mais taper un mort avec de la viande pour le ressuscité, non mais SKIPEER lol! lol!
Tiens, et viande n'est pas précisée, c'est laquelle déjà? De veau, chameau, gazelle, ou peu importe? Et avec de la viande de panda, çà marche aussi? Et et et. .de la viande de Koala, çà marche aussi?

Si je me souviens bien du verset,  c'était avec une patte de vache. Mais c'est un faux problème qu'a soulevé Pierresuzanne (il aime faire des tsunamis avec des flaques). Car cette "patte" n'était qu'un moyen. La cause de cette résurrection est la puissance du Tout-Puissant.

Comme Moïse ( saws ) qui a écarté la mer avec son bâton.
Si le Tout-Puissant lui avait dit: frappes l'eau avec ton petit doigt. Ça aurait fonctionné également.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 00:24

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Et le verset qui dit: "les montagnes passes comme des nuages mais tu n'en a pas conscience..."
Je l'ai compris comme une révélation sur la tectonique des plaques. Je n'ai pas trouvé cette révélation dans la Bible.
.

si tu avais lu le verset précédent, tu n'aurais pas fait cette erreur


27.87. Le jour où l'on soufflera dans la Trompette
, tous ceux qui sont dans les Cieux et dans la Terre seront saisis d'effroi, excepté ceux que Dieu voudra bien épargner. Et tous, pleins d'humilité, se présenteront devant Lui.
27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C'est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites.
27.89. Ceux qui se présenteront avec de bonnes œuvres en seront bien mieux récompensés, de même qu'ils seront à l'abri de l'épouvante de ce Jour ,


c'est une vision de l'apocalypse (et pas un cours de géologie)

sur le même sujet, dans les évangiles tu trouves par exemple ceci

24.29    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30    Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.  


et dans Job aussi Dieu déplace les montagnes

  9.5    Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
9.6    Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
9.7    Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.
9.8    Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
9.9    Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.


j'ai toujours dit que pour interpréter correctement le coran, il est préférable de connaitre la bible mais bon......

Tu as peut être raison sur le contexte du verset.
Mais nous avons des traductions différentes.
Dans les 2 traductions que je possède aucune ne mentionne le mot "vitesse"(des nuages).
Et mes traduction ont ce verset au présent, dans la tienne au futur.
Pour en avoir le coeur net, ils nous faudrait de plus amples connaissances en arabe.

regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 00:45

il y a aussi la chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui propose des démystifications des "pseudo miracles"
plusieurs vidéos
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 10:17

rosarum a écrit:
regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui mais l'avis de nos éminents savants est autre cher rosarum puisqu'il existe  des savants dans al idjaz  al ilmi ou "la “miraculosité” scientifique du Coran " il existe aussi une Autorité Mondiale de l’I`jaz Scientifique dans le Coran et la Sunna

néanmoins je suis daccord pour dire  qu'il ne faut pas prendre un phénomène naturel quelconque et en faire un miracle .il faut bien sur que ça soit fait avec des preuves scientifiques
CORAN 41:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 10:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui mais l'avis de nos éminents savants est autre cher rosarum puisqu'il existe  des savants dans al idjaz  al ilmi ou "la “miraculosité” scientifique du Coran " il existe aussi une Autorité Mondiale de l’I`jaz Scientifique dans le Coran et la Sunna

néanmoins je suis daccord pour dire  qu'il ne faut pas prendre un phénomène naturel quelconque et en faire un miracle .il faut bien sur que ça soit fait avec des preuves scientifiques
CORAN 41:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je préfère l'avis "d'éminents scientifiques" comme Nidhal Guessoum study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 13:56

rosarum a écrit:

je préfère l'avis "d'éminents scientifiques" comme Nidhal Guessoum study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien rosarum.
J'ai copie-celle un extrait :
Inspiré par l’esprit d’Averroès (XIIe siècle), Nidhal Guessoum propose une autre approche, qui consiste à accepter l’ensemble des résultats de la science – libre à chacun de lui conférer ou non une interprétation appuyant l’idée d’un Dieu transcendant.

Le problème, c'est que le fameux esprit d'Averroès va avoir bien de la peine à s'imposer au monde musulman.
Averroès a été déclaré hérétique par ses contemporains musulmans et ils l'ont persécuté.
En effet, Avérroès pratiquait les philosophie rationnelle et s'était mis en tête de démontrer le Coran par un discours rationnel.
Or, pour un musulman pieux, le Coran doit être accepté comme parfaitement vrai sans qu'il soit nécessaire de le démontrer.

Mais ne nous décourageons ! Le Coran contient tant d'erreurs scientifiques et tant de cruautés, qu'il faut espérer que les musulmans vont trouver une façon de le lire moins littérale, et moins collé à la supposée perfection du texte.

Le concordisme scientifique des musulmans envers le Coran a déjà coulé les sciences exactes en pays musulmans....s'ils trouvent le moyen de passer à autre chose, ce serait pas plus mal.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 14:09

Cyril 84 a écrit:
Si je me souviens bien du verset,  c'était avec une patte de vache. Mais c'est un faux problème qu'a soulevé Pierresuzanne (il aime faire des tsunamis avec des flaques). Car cette "patte" n'était qu'un moyen.[b] La cause de cette résurrection est la puissance du Tout-Puissant.

Comme Moïse ( saws ) qui a écarté la mer avec son bâton.
Si le Tout-Puissant lui avait dit: frappes l'eau avec ton petit doigt. Ça aurait fonctionné également.

Comme je suis gentil, je te redonne le verset :
« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).

Tu vois, il ne s'agit pas de l'action miraculeuse d'une quelconque personne par l'action du Tout Puissant, ... mais bien de Dieu lui-même qui se sert d'un morceau de vache.

Que ce soit un steak ou une patte de vache, n'a pas grande importante à mes yeux. Prenons une patte de vache, donc.

Crois-tu que Jésus ait été ressuscité par Dieu à coup de patte de vache dans la figure ?

et Lazare, crois-tu que Jésus ait frappé son cadavre à coup de patte de vache..... avec la permission de Dieu, naturellement ? Si les évangiles ne nous font pas part de ce détail, c'est certainement parce-que les évangiles sont falsifiés ? N'est-ce pas ?

L'Ancien Testament n'avait non plus jamais raconté que Moïse ressuscitait les gens à coup de pattes de vache !

Est-ce également une falsification de l'Ancien Testament ?

Est-ce comme cela que l'ont doit comprendra la fameuse falsification de la Bible, que les musulmans nous reprochent tant ?  Nous aurions, par pure méchanceté, par fausseté, par peur du ridicule (peut-être !), supprimé ce moyen facile quoique qu'original d’obtenir  l'aide de Dieu pour ressusciter les personnes assassinées ????



.....


sinon, il y a une autre hypothèse : la Bible n'a pas été falsifiée et le Coran contient .... un verset totalement ridicule et absurde !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 16:30

Pierresuzanne a écrit:

sinon, il y a une autre hypothèse : la Bible n'a pas été falsifiée et le Coran contient .... un verset totalement ridicule et absurde ![/b]

ce verset fait probablement référence à une histoire qui circulait à l'époque et que nous avons perdue (talmud, apocryphe ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:10

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

sinon, il y a une autre hypothèse : la Bible n'a pas été falsifiée et le Coran contient .... un verset totalement ridicule et absurde ![/b]

ce verset fait probablement référence à une histoire qui circulait à l'époque et que nous avons perdue (talmud, apocryphe ou autre)

De votre point de vue.
De notre point de vue, c'est une révélation du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:40

Pierresuzanne a écrit:

sinon, il y a une autre hypothèse : la Bible n'a pas été falsifiée et le Coran contient .... un verset totalement ridicule et absurde !
rosarum a écrit:

ce verset fait probablement référence à une histoire qui circulait à l'époque et que nous avons perdue (talmud, apocryphe ou autre)
Cyril 84 a écrit:

De votre point de vue.
De notre point de vue, c'est une révélation du Tout-Puissant.

Le Coran dit avoir été donné en langage clair pour être compris de ses destinataires !

Peux-tu nous expliquer en quoi ce verset est une révélation du Tout-puissant ?
et surtout quel le sens de ce verset en langage clair ?


« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !...Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).


Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran (ou plutôt des si nombreuses erreurs du Coran qu'il ne peut pas être de Dieu), penses-tu que des musulmans aient un jour essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:51

Pierresuzanne a écrit:


et surtout quel le sens de ce verset en langage clair ?[/color][/b]

« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !...Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).

Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran, penses-tu que des musulmans aient essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?

C'est pour essayer d'expliquer les miracles de la resurrection..

Si ça ne marchait pas avec la vache ,peut être qu'ils ont essayé en coupant les oiseaux...

Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré." "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Allah est tout-puissant et sage." (Sourate al-Baqarah, 260)

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:02

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

sinon, il y a une autre hypothèse : la Bible n'a pas été falsifiée et le Coran contient .... un verset totalement ridicule et absurde !
rosarum a écrit:

ce verset fait probablement référence à une histoire qui circulait à l'époque et que nous avons perdue (talmud, apocryphe ou autre)
Cyril 84 a écrit:

De votre point de vue.
De notre point de vue, c'est une révélation du Tout-Puissant.

Le Coran dit avoir été donné en langage clair pour être compris de ses destinataires !

Peux-tu nous expliquer en quoi ce verset est une révélation du Tout-puissant ?
et surtout quel le sens de ce verset en langage clair ?


« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !...Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).


Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran (ou plutôt des si nombreuses erreurs du Coran qu'il ne peut pas être de Dieu), penses-tu que des musulmans aient un jour essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?

Je ne sais pas si certains ont essayé. En tout cas si certains l'ont fait après avoir lu ce verset, ils se sont trompés car cette méthode ne fonctionne pas en tout temps et avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:04

sand a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


et surtout quel le sens de ce verset en langage clair ?[/color][/b]

« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !...Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).

Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran, penses-tu que des musulmans aient essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?

C'est pour essayer d'expliquer les miracles de la resurrection..

Si ça ne marchait pas avec la vache ,peut être qu'ils ont essayé en coupant les oiseaux...

Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré." "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Allah est tout-puissant et sage." (Sourate al-Baqarah, 260)


Ce n'est pas la technique des oiseaux qui est importante, ça aurait pu être autre chose. Ce qui est important c'est la méthodologie du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:18

Cyril 84 a écrit:

Ce n'est pas la technique des oiseaux qui est importante, ça aurait pu être autre chose. Ce qui est important c'est la méthodologie du Tout-Puissant.

Justement ,ce n'est pas important , ça ne devrait même pas être écrit...

Il n'y a pas de technique(veau d'or ou vache sacré) puisse que c'est la volonté du tout puissant...


Dernière édition par sand le Mer 20 Mai 2015, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:22

Pierresuzanne a écrit:
Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran (ou plutôt des si nombreuses erreurs du Coran qu'il ne peut pas être de Dieu), penses-tu que des musulmans aient un jour essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?
tu ne veux pas comprendre cher Pierre que le fait de frapper avec un morceaux de vache n'est qu'une cause il aurait pu lui dire de lui donner un coup de poing ou une gifle par exemple

mais la il a ressuscite un mort en utilisant un autre mort
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:26

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
ce verset fait probablement référence à une histoire qui circulait à l'époque et que nous avons perdue (talmud, apocryphe ou autre)

De votre point de vue.
De notre point de vue, c'est une révélation du Tout-Puissant.

c'est ce qu'on appelle la foi du charbonnier. elle ne se discute pas.

mais si tu veux bien rester au niveau de la raison, j'aimerais comprendre ce qui te fait conclure que le coran est une "révélation du tout puissant".


si je fais cette hypothèse, ce n'est pas pour le plaisir de critiquer le coran , c'est parce que cela s'est vérifié pour d'autres histoires du coran.

voir cette video chapitres 7 et 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:31

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran (ou plutôt des si nombreuses erreurs du Coran qu'il ne peut pas être de Dieu), penses-tu que des musulmans aient un jour essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?
tu ne veux pas comprendre cher Pierre que le fait de frapper avec un morceaux de vache n'est qu'une cause il aurait pu lui dire de lui donner un coup de poing ou une gifle par exemple

mais la il a ressuscite un mort en utilisant un autre mort

Il est pourtant dit
C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! a écrit:
Si c'est ainsi qu'il ressuscite les morts, en les frappant, c'est encore pire, absurde. Imaginons un instant, Dieu, qui a besoin d'une patte de quelque chose pour ressuscité un mort ... Dieu ?? Non mais là !! Un peu de bon sens svp.
Donc s'il avait été dit dans le Coran que pour ressuscité un mort, un Ange venait et chiait ou pissait sur son âme, vous y croirez aussi? Comme çà, sans réfléchir un instant?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:46

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran (ou plutôt des si nombreuses erreurs du Coran qu'il ne peut pas être de Dieu), penses-tu que des musulmans aient un jour essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?
tu ne veux pas comprendre cher Pierre que le fait de frapper avec un morceaux de vache n'est qu'une cause il aurait pu lui dire de lui donner un coup de poing ou une gifle par exemple

mais la il a ressuscite un mort en utilisant un autre mort

Il est pourtant dit
Si c'est ainsi qu'il ressuscite les morts, en les frappant, c'est encore pire, absurde. Imaginons un instant, Dieu, qui a besoin d'une patte de quelque chose pour ressuscité un mort ... Dieu ?? Non mais là !! Un peu de bon sens svp.
Donc s'il avait été dit dans le Coran que pour ressuscité un mort, un Ange venait et chiait ou pissait sur son âme, vous y croirez aussi? Comme çà, sans réfléchir un instant?
il faut preciser qu'il y a divergence entre les savants musulmans sur le morceau de vache mais qu'importe !

CORAN 2:73. Nous dîmes donc: ‹Frappez le tué avec une partie de la vache›. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:35

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sinon, ... comme nous sommes sur un topic qui parle des miracles scientifiques du Coran (ou plutôt des si nombreuses erreurs du Coran qu'il ne peut pas être de Dieu), penses-tu que des musulmans aient un jour essayé de frapper des personnes assassinées avec des pattes de vache pour essayer de les ressusciter ?
tu ne veux pas comprendre cher Pierre que le fait de frapper avec un morceaux de vache n'est qu'une cause il aurait pu lui dire de lui donner un coup de poing ou une gifle par exemple

mais la il a ressuscite un mort en utilisant un autre mort

Il est pourtant dit
Si c'est ainsi qu'il ressuscite les morts, en les frappant, c'est encore pire, absurde. Imaginons un instant, Dieu, qui a besoin d'une patte de quelque chose pour ressuscité un mort ... Dieu ?? Non mais là !! Un peu de bon sens svp.
Donc s'il avait été dit dans le Coran que pour ressuscité un mort, un Ange venait et chiait ou pissait sur son âme, vous y croirez aussi? Comme çà, sans réfléchir un instant?

Salut ,

Dieu n'a pas eu besoin de créer une vache pour créer l'homme . C'est à vous que je demande un peu de bon sens .
Votre lecture du coran est à coté de la plaque . Le coran n'a pas la prétention de nous compter l'histoire du monde contrairement à la bible .
La demande de trouver un certain type de vache a pour objectif d'éprouver la sincérité de la foi et la confiance que l'homme met en Dieu . Il aurait fallu à ces gens qui sont venu demander de l'aide à Moïse de sacrifier n'importe quelle vache , mais ils se sont mis à questionner , à questionner ...à demander des précisions . Le coran enseigne à l'homme de s'abandonner à Dieu et de s'en remettre à dieu sans poser trop de question(surtout si elles ont un but malsains) . C'est d'ailleurs la signification du terme avoir foi en ...

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:43

SKIPEER a écrit:

il faut preciser qu'il y a divergence entre les savants musulmans sur le morceau de vache mais qu'importe !

CORAN 2:73. Nous dîmes donc: ‹Frappez le tué avec une partie de la vache›. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Dis-moi SKIPEER, mais c'est génial cela !!!
Tu es en train de nous dire que des musulmans se sont chamaillés pour savoir de quelle partie de la vache s'était servie Allah pour ressusciter les morts ?


Tu crois que les musulmans ont fait des expériences :

-10 cadavres frappés par une patte de vache
-10 cadavres frappés par une basse cote
-10 cadavres frappés par le foie
etc etc etc ?

Tu crois qu'on peut trouver quelque part les résultats de cette extraordinaire expérience ??????

Penses-tu que des musulmans auraient essayé de ressusciter des personnes assassinés en les giflant avec des steaks ???
Je vois bien Boko Haram ou DAECH s'amuser à cela  ! Ils sont juste assez fous et assez idiots pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 21 Mai 2015, 15:16

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut preciser qu'il y a divergence entre les savants musulmans sur le morceau de vache mais qu'importe !

CORAN 2:73. Nous dîmes donc: ‹Frappez le tué avec une partie de la vache›. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Dis-moi SKIPEER, mais c'est génial cela !!!
Tu es en train de nous dire que des musulmans se sont chamaillés pour savoir de quelle partie de la vache s'était servie Allah pour ressusciter les morts ?


Tu crois que les musulmans ont fait des expériences :

-10 cadavres frappés par une patte de vache
-10 cadavres frappés par une basse cote
-10 cadavres frappés par le foie
etc etc etc ?

Tu crois qu'on peut trouver quelque part les résultats de cette extraordinaire expérience ??????

Penses-tu que des musulmans auraient essayé de ressusciter des personnes assassinés en les giflant avec des steaks ???
Je vois bien Boko Haram ou DAECH s'amuser à cela  ! Ils sont juste assez fous et assez idiots pour le faire !

salut pierre

Coran 2:74 Malgré cela, vos cœurs devinrent aussi durs que la roche, ou même plus dur. Car il y a des rochers desquelles jaillissent des rivières. D'autres se fissurent et libèrent de légers ruisseaux et d'autres rochers s'affaissent par révérence pour DIEU. DIEU n'ignore jamais quoi que ce soit de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 21 Mai 2015, 15:27

icare a écrit:

Salut ,

Dieu n'a pas eu besoin de créer une vache pour créer l'homme . C'est à vous que je demande un peu de bon sens .
Votre lecture du coran est  à coté de la plaque . Le coran n'a pas la prétention de nous compter l'histoire du monde contrairement à la bible .
La demande de trouver un certain type de vache a pour objectif d'éprouver la sincérité de la foi et la confiance que l'homme met en Dieu . Il aurait fallu à ces gens qui sont venu demander de l'aide à Moïse de sacrifier n'importe quelle vache , mais ils se sont mis à questionner , à questionner ...à demander des précisions . Le coran enseigne à l'homme de s'abandonner à Dieu et de s'en remettre à dieu sans poser trop de question(surtout si elles ont un but malsains) . C'est d'ailleurs la signification du terme avoir foi en ...


je suis d'accord avec ton interprétation pour ce qui concerne le choix de la vache, mais cette histoire (parabole ? ) se termine au verset 71

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

les 2 versets suivants font référence à une autre histoire/parabole dont personnellement je ne connais pas l'origine.

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 21 Mai 2015, 23:12

rosarum a écrit:
je suis d'accord avec ton interprétation pour ce qui concerne le choix de la vache, mais cette histoire (parabole ? ) se termine au verset 71
Non , en faite c'est la même histoire . La raison pour laquelle une vache devait être immolée était pour ressusciter une personne afin de dire qui fut son assassin .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: La preuve grâce à Jésus, que le Coran ne vient pas de Dieu   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:15

16.07.2015

savons, grâce à ce qu'à dit Jésus, d'où vient le Coran, de quelle pensée est sorti le Coran.

L'une des informations phare, les plus importantes que donne le Coran c'est :

"Dieu a préservé Jésus de la crucifixion".

Cette pensée, que Dieu préserverait Jésus, son Fils, son prophète, de la crucifixion, un autre l'avait eu, bien avant Mohamed, c'est l'Apôtre Pierre, quand Jésus avait fait cette annonce :

21 A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.  (Matthieu (LIT) 16)

Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.

Il lui fallait, du verbe FALLOIR. Je te rappelle le sens du mot "falloir" =  nécessité.

C'est comme si Jésus avait dit :  "il est nécessaire que je soit tué et que le troisième jour je ressuscite".

Ce qui est nécessaire c'est ce qui est "indispensable". Jésus ne pouvait pas se dispenser d'être crucifié, de mourir pour ressusciter, et il le confirmera ici :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)


Jésus confirme ici que c'est en mourant qu'il va porter beaucoup de fruit, qu'il va donner sa vie comme le grain de blé donne sa vie en mourant.

Qui avait intérêt à ce que Jésus ne meurt pas, à ce que Jésus ne porte pas le fruit qu'il était venu produire, nous faire tous entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu en nous ressuscitant avec Lui ?

SATAN.

Le pensée du diable, c'était quoi ?  Que Jésus abandonne la mission qu'il était venu remplir. Le diable pensait que Dieu le père de Jésus, ne permettrait pas que son Fils soit humilié par la crucifixion, soit traité comme un blasphémateur, qu'il ne permettrait pas qu'il meurt.

Le diable espérait bien que Dieu viendrait au secours de son Fils, empêcherait qu'il soit arrêté, crucifié.

Et c'est bien cette pensée qu'il met en Pierre quand Pierre dit à Jésus :

« Dieu t'en garde (t'en préserve), Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. »  (Matthieu (LIT) 16)

C'est cette pensée là : "Dieu t'en préservera", que Jésus traite de "pensée sa** t*nique" ou "pensée humaine".

Et qui partage cette même pensée, à savoir que Dieu a préservé Jésus de la mort en mettant quelqu'un d'autre à sa place sur la croix ?  Mohamed.

Le Coran, qui annonce que Jésus n'a pas été crucifié, c'est évident, vu ce que dit Jésus à Pierre, qu'il est inspiré par celui là même qui a inspiré à Pierre cette pensée :  "Dieu ne permettra pas que tu meurs crucifié".

La vérité elle est là et malheureusement les musulmans ne veulent pas la regarder en face. Jésus a bien été crucifié contrairement à ce que dit Mohamed dans son Coran qu'il a attribué à Dieu ; car c'était INDISPENSABLE que Jésus meurt et ressuscite pour nous ressusciter avec Lui, pour nous faire passer de la mort à la Vie éternelle.

Le grain de blé, s'il ne meurt pas, il demeure seul dans le grenier, s'il meurt après avoir été semé, il ressuscite dans des dizaines de grains de blé qu'il fait entrer dans le grenier de son maître, la maison de son Père pour qu'ils jouissent avec Lui de la Vie éternelle de son Père.

Qui avait intérêt à ce que Jésus renonce à sa mission, à ce que Jésus s'en retourne au Ciel près de son Père, sans achever sa mission ?  SATAN.

Et c'est pour que Jésus renonce à donner sa Vie pour nous, que le diable va le faire crucifier, lui faire subir le martyr de la croix, en espérant bien que Jésus ferait appel à son Père qui viendrait le délivrer soit avant ce martyr, soit pendant.

SKIPEER a écrit:
si tu analyse la version du CORAN tu sera soulage par toutes ces questions sans réponses puisque le CORAN nous informe que Jésus paix sur lui  un grand prophete de DIEU a été délivré de ce supplice qu'est la mort humiliante par la crucifixion.

Si j'analyse la version du Coran à la lumière de ce que Jésus a dit à Pierre, alors je vois de suite qui a inspiré à Mohamed que Dieu avait préservé Jésus son Fils de la crucifixion Very Happy  C'est le même qui avait inspiré à Pierre que Dieu préserverait Jésus de cette crucifixion, qui lui avait inspiré que cela n'arriverait pas Very Happy

Il n'y a aucun doute à avoir, le Coran a été inspiré par le même qui a inspiré à Pierre que Dieu ne permettrait pas que Jésus soit crucifié  Very Happy

Donc, toute l'argumentation que les musulmans déploient pour justifier "la non crucifixion" de Jésus, ils n'arriveront pas à cacher la vérité que l'inspirateur du Coran, c'est exactement celui qui a inspiré à Pierre que Dieu préserverait Jésus de la mort ; inspirateur à qui Jésus a dit :  "Arrière SATAN".
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:25

petero a écrit:
Jésus confirme ici que c'est en mourant qu'il va porter beaucoup de fruit, qu'il va donner sa vie comme le grain de blé donne sa vie en mourant.

Qui avait intérêt à ce que Jésus ne meurt pas, à ce que Jésus ne porte pas le fruit qu'il était venu produire, nous faire tous entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu en nous ressuscitant avec Lui ?

SATAN.

Le pensée du diable, c'était quoi ?  Que Jésus abandonne la mission qu'il était venu remplir. Le diable pensait que Dieu le père de Jésus, ne permettrait pas que son Fils soit humilié par la crucifixion, soit traité comme un blasphémateur, qu'il ne permettrait pas qu'il meurt.

Le diable espérait bien que Dieu viendrait au secours de son Fils, empêcherait qu'il soit arrêté, crucifié.

Et c'est bien cette pensée qu'il met en Pierre quand Pierre dit à Jésus :

« Dieu t'en garde (t'en préserve), Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. »  (Matthieu (LIT) 16)

C'est cette pensée là : "Dieu t'en préservera", que Jésus traite de "pensée sa** t*nique" ou "pensée humaine".

Et qui partage cette même pensée, à savoir que Dieu a préservé Jésus de la mort en mettant quelqu'un d'autre à sa place sur la croix ?  MOHAMED.

Le Coran, qui annonce que Jésus n'a pas été crucifié, c'est évident, vu ce que dit Jésus à Pierre, qu'il est inspiré par celui là même qui a inspiré à Pierre cette pensée :  "Dieu ne permettra pas que tu meurs crucifié".

La vérité elle est là et malheureusement les musulmans ne veulent pas la regarder en face. Jésus a bien été crucifié contrairement à ce que dit Mohamed dans son Coran qu'il a attribué à Dieu ; car c'était INDISPENSABLE que Jésus meurt et ressuscite pour nous ressusciter avec Lui, pour nous faire passer de la mort à la Vie éternelle.

Le grain de blé, s'il ne meurt pas, il demeure seul dans le grenier, s'il meurt après avoir été semé, il ressuscite dans des dizaines de grains de blé qu'il fait entrer dans le grenier de son maître, la maison de son Père pour qu'ils jouissent avec Lui de la Vie éternelle de son Père.

Qui avait intérêt à ce que Jésus renonce à sa mission, à ce que Jésus s'en retourne au Ciel près de son Père, sans achever sa mission ?  SATAN.

Et c'est pour que Jésus renonce à donner sa Vie pour nous, que le diable va le faire crucifier, lui faire subir le martyr de la croix, en espérant bien que Jésus ferait appel à son Père qui viendrait le délivrer soit avant ce martyr, soit pendant.

SKIPEER a écrit:
si tu analyse la version du CORAN tu sera soulage par toutes ces questions sans réponses puisque le CORAN nous informe que jésus paix sur lui  un grand prophete de DIEU a été délivré de ce supplice qu'est la mort humiliante par la crucifixion.

Si j'analyse la version du Coran à la lumière de ce que Jésus a dit à Pierre, alors je vois de suite qui a inspiré à Mohamed que Dieu avait préservé Jésus son Fils de la crucifixion Very Happy  C'est le même qui avait inspiré à Pierre que Dieu préserverait Jésus de cette crucifixion, qui lui avait inspiré que cela n'arriverait pas Very Happy

Il n'y a aucun doute à avoir, le Coran a été inspiré par le même qui a inspiré à Pierre que Dieu ne permettrait pas que Jésus soit crucifié  Very Happy

Donc, toute l'argumentation que les musulmans déploient pour justifier "la non crucifixion" de Jésus, ils n'arriveront pas à cacher la vérité que l'inspirateur du Coran, c'est exactement celui qui a inspiré à Pierre que Dieu préserverait Jésus de la mort ; inspirateur à qui Jésus a dit :  "Arrière SATAN".

ne serait-ce pas les ébionites, plutôt que satan, qui ont inspiré mohamed au sujet de la non-crucifixion, de la non-divinité, ... ; de jésus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:33

petero a écrit:
Nous savons, grâce à ce qu'à dit Jésus, d'où vient le Coran, de quelle pensée est sorti le Coran.

L'une des informations phare, les plus importantes que donne le Coran c'est :

"Dieu a préservé Jésus de la crucifixion".

Cette pensée, que Dieu préserverait Jésus, son Fils, son prophète, de la crucifixion, un autre l'avait eu, bien avant Mohamed, c'est l'Apôtre Pierre, quand Jésus avait fait cette annonce :

21 A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.  (Matthieu (LIT) 16)

Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.

Il lui fallait, du verbe FALLOIR. Je te rappelle le sens du mot "falloir" =  nécessité.

C'est comme si Jésus avait dit :  "il est nécessaire que je soit tué et que le troisième jour je ressuscite".

Ce qui est nécessaire c'est ce qui est "indispensable". Jésus ne pouvait pas se dispenser d'être crucifié, de mourir pour ressusciter, et il le confirmera ici :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Alors l'Evangéliste Marc est d'accord avec les musulmans :

8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Pour Marc le Coran vient donc bien de Dieu (selon ta logique) !!!

14.57Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 10:03

abdelsalam_78 a écrit:
Alors l'Evangéliste Marc est d'accord avec les musulmans :

8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Pour Marc le Coran vient donc bien de Dieu (selon ta logique) !!!

De quelle génération Jésus parlait-il ?

De celle-ci :

44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. (Jean (CP) 8)

C'est bien en effet le diable qui a au début de la mission de jésus, demandé à Jésus de lui prouver qu'il était le Fils de Dieu, de lui montrer avec des signes qu'il était le fils de Dieu :

"changer les pierre en pain pour assouvir sa faim"
"faire appel à son père pour que son pied ne heurte pas la pierre".

Et ce sont bien ces mêmes fils du diables, ces pharisiens qui après avoir fait mettre Jésus sur la croix, réclame toujours un signe :

"31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! (Marc (CP) 15)

N'ayant pas cru aux signes (les miracles) que leur avait donné Jésus, ils l'ont crucifié pour que Jésus prouve qu'il était bien le Fils de Dieu, en descendant de la croix.

Eh bien, ce signe qu'ils demandaient, Jésus ne leur a pas donné à cette génération mauvaises, ces fils du mauvais ; il a donné un autre signe à ses Apôtres, ceux qui avaient cru en lui : "le signe de Jonas", le signe de sa résurrection.

Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné. Very Happy

C'est le Coran qui donne un autre signe qui est celui que les diable voulait que Jésus donne : "échapper à la croix". Le diable, a inspiré à Mohamed où à ceux qui ont inspirés Mohamed, les ébionites, que Dieu avait préservé Jésus de la mort, alors que c'est le contraire. C'est Jésus qui n'a pas cédé à la tentation de descendre de la croix ou d'échapper à la croix pour prouver qu'il était le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 10:09

petero a écrit:


Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné.  

Marc :
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 11:44

Sun Back a écrit:


ne serait-ce pas les ébionites, plutôt que satan, qui ont inspiré mohamed au sujet de la non-crucifixion, de la non-divinité, ... ; de jésus ? Rolling Eyes

C'est effectivement l'hypothèse rationnelle, celle qui fait l'économie de l'interprétation surnaturelle.
On suit effectivement la trace de la croyance développée dans le Coran de la non crucifixion de Jésus.

A partir de l'an 70, des hommes ont commencé à douter que le Fils de dieu ait pu être crucifié. Alors , ils ont dit que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, mais un homme ordinaire, envoyé de Dieu.
Puis au IIe siècle, l'idée que l'envoyé de Dieu ait été crucifié, a semblé également impossible. Basilide a inventé la substitution du Christ sur la Christ pas Simon de Cyrène. On était vers l'an 150.
Puis à partir du IIIe siècle, se sont développées plusieurs thèses gnostiques, qui ont raconté que Jésus n'était ni Fils de Dieu, ni crucifié.
Le Coran s'inscrit clairement dans cette filiation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:10

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné.  

Marc :
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Explique en quoi ce que dit Marc ici conforte la non crucifixion de Jésus, car là je ne vois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:30

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné.  

Marc :
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Explique en quoi ce que dit Marc ici conforte la non crucifixion de Jésus, car là je ne vois pas !!!

Jean
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.


Marc
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.


Marc dit que Jean fait un faux témoignage
Et toi tu fais du témoignage de Jean l'argument de la résurection de Jésus avec ton Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:45

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné.  

Marc :
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Explique en quoi ce que dit Marc ici conforte la non crucifixion de Jésus, car là je ne vois pas !!!

Jean
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.


Marc
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.


Marc dit que Jean fait un faux témoignage
Et toi tu fais du témoignage de Jean l'argument de la résurection de Jésus avec ton Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.


Ce sont les Juifs, mon cher ABDELSALAM, qui font un faux témpignage contre Jésus en laissant entendre que Jésus aurait prétendu pouvoir reconstruire un nouveau Temple en 3 jours !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» le coran est-il la parole de Dieu
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: