Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN

Aller en bas 
+9
Jean claude
Petero
morgankari77
SKIPEER
couleuvre
rosarum
sand
Pierresuzanne
abeba
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 16:55

Ce forum, mérite un préalable.

Est ce que lorsque nous citons la Bible, la parole de Luc ou de Jean, celle de Paul ou de Pierre ont toutes la même valeur que la parole qui est mise das la bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui).

Et ce que quand nous citons Genèse 17-7, ou le Coran sourate 3, verset 57,  il s'agit de la parole de Dieu.

En d'autres termes ou se trouve la parole que Dieu a adressé à l'Homme.

Une indication importante se trouve dans les textes mêmes que nous avons entre les mains: la Bible et le Coran.



Selon la Bible :


- Dieu met ses paroles dans la bouche de Jérémie (paix sur lui) :

« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)

Si nous sommes croyants, et croyons que ces paroles sont bien de la Bible, nous devrions être en mesure de nous convaincre que, dès lors, ce qui va sortir de la bouche de Jérémie (paix sur lui) et qu’il va transmettre aux gens n’est autre que ce que Dieu a mis dans sa bouche, par le mécanisme qui relève de Sa seule science, c’est donc, non pas la parole de Jérémie (paix sr lui), mais bien la parole de Dieu.


- Dieu dit à Moïse (paix sur lui) qu’Il est avec sa bouche :

«  Moïse dit à l’Eternel: Ah! Seigneur, moi je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier, ni même d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car moi j’ai la bouche et la langue pesantes.

L’Eternel lui dit: Qui a donné une bouche à l’être humain ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ?
N’est-ce pas moi, l’Eternel ?

Va donc maintenant, c’est moi qui suis avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.

Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit: N’y a-t-il pas ton frère Aaron,
le Lévite ?  Je sais qu’il parlera facilement. D’ailleurs, le voici lui-même qui vient à ta rencontre. Quand il te verra, il se réjouira de tout cœur.

Tu lui parleras et tu mettras ces paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. »

(Exode 4: 10-16)



- Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait que les paroles qu’il prononce ne sont pas de lui, mais de celui qui l’a envoyé :

Selon Jean (Evangile selon Jean), Jésus fils de Marie (paix sur lui) a cette parole tellement limpide, qu’on ne peut pas lui coller la prétention d’être Dieu.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

«la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé», l’aveu est catégorique, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait clairement qu’il ne dit rien de son propre chef, les paroles qui sortent de sa bouche ne sont pas de lui, elles sont celles de celui qui l’a envoyé, le Père, Dieu : lui,  il n’est qu’un envoyé.


Selon la Coran :


- Dieu fait descendre Gabriel (paix sur lui) avec le Coran, en langue arabe claire sur le cœur de Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui).

On lit dans le Coran :

« Par l’étoile quand elle s’abaisse [ou, se lève] !
Votre ami ne s’est pas égaré et n’est pas dans l’erreur,
il ne s’exprime pas la passion,
[ce qu’il dit] n’est qu’une Révélation [qui lui est] révélée,

[Gabriel la] lui a transmise, [l’ange Gabriel,] doté de force intense,
doué de vigueur, s’est tenu devant [lui pour lui transmettre la Révélation],
quand il était à l’horizon supérieur,
puis il s’est approché, et est descendu [avec la Révélation]

il était à deux portées d’arcs, ou moins.
[Dieu] a révélé à Son adorateur (Muhammad) ce qu’Il a révélé. »

(Le Saint Coran, Sourate l’Etoile, Versets 1à 10)


«  Oui, le Saint Coran t'est inculqué de la part d'un Sage Savant »

(Le Saint Coran, Sourate Les Fourmis, Verset 6)


Au regard de tout ce qui précède, je dis que nous devons considérer comme préalable à un vrai débat ici, le fait de répondre à la question de savoir si la parole sur laquelle nous nous basons pour fonder notre foi est bien celle que Dieu a adressée à l'Homme, tel que nous venons de le voir, c'est à dire, uniquement la parole qu'Il a mise dans la bouche de Ses Envoyés.

A titre indicatif, peut on mettre sur le même pieds une parole de Jean ou une parole de Luc, ou une parole de Pierre, ou une parole de Paul et celle qui sort de la bouche de Jésus fils de Marie (psl) ? Parce que dans la Bible (Nouveau Testament), ils parlent tous.

Ce problème est résolu pour le Coran et la Sunnah qui ne sont pas confondus.

Ici on cite tout le monde, pèle mêle.

Pierre a dit, par exemple. Quelle est l'autorité de la parole de Paul, au regard de ce que nous venons de voir, à savoir que Dieu a donné Sa parole à Ses envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:10

Ta question est un peu longue !

Pour faire simple, rien du Coran n'est Parole de Dieu.... sauf s'il s'agit d'affirmations conformes à la Parole de Jésus dans les Évangiles.

La Seule vraie Parole de Dieu authentique, c'est Jésus Lui-même  : le Verbe de Dieu.

Il n'y a pas d'autres authentiques paroles de Dieu, que la Personne même de Jésus-Christ, né en -7 de Marie et mort sur la croix en avril 33, pour ressusciter 3 jours après.

Dans les 4 évangiles, nous nous approchons au plus près de Cette Parole sainte.... mais pour la connaitre réellement, il faut connaitre Jésus dans la prière, être uni à lui par la communion, le prier en méditant les évangiles, et L'adorer !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:20

Pierresuzanne a écrit:
Ta question est un peu longue !

Pour faire simple, rien du Coran n'est Parole de Dieu.... sauf s'il s'agit d'affirmations conformes à la Parole de Jésus dans les Évangiles.

La Seule vraie Parole de Dieu authentique, c'est Jésus Lui-même  : le Verbe de Dieu.

Il n'y a pas d'autres authentiques paroles de Dieu, que la Personne même de Jésus-Christ, né en -7 de Marie et mort sur la croix en avril 33, pour ressusciter 3 jours après.

Dans les 4 évangiles, nous nous approchons au plus près de Cette Parole sainte.... mais pour la connaitre réellement, il faut connaitre Jésus dans la prière, être uni à lui par la communion, le prier en méditant les évangiles, et L'adorer !


Pierresuzanne

Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité. ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

Donc la question n'est pas longue.

Par exemple, dans le Nouveau Testament, quand Luc écrit:

« Luc 1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.»

Est ce qu'on doit prendre cette parole couchée par écrit dans la Bible comme la parole de Dieu ?

Ensuite tu n'as que des affirmations pour réfuter le Coran comme parole de Dieu, tu ne donnes aucune preuve.






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:27

Pierresuzanne a écrit:
La Seule vraie Parole de Dieu authentique, c'est Jésus Lui-même  : le Verbe de Dieu.

abeba a écrit:

Pierresuzanne

Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité.  ce forum gagnerait en enseignement.


Bon, alors j'argumente !

La Parole de Dieu a un synonyme : le Verbe de Dieu.

Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran (Sourate 3, 45).

Jésus est Verbe de Dieu pour la Bible  (Jean 1, 1-2).

Donc la seule et unique Parole de Dieu pour tout le monde, musulmans et chrétiens, c'est la Personne même de Jésus !

Tout le reste, c'est du blabla !

L'AUTHENTIQUE ET SEULE PAROLE DE DIEU, C'EST LA PERSONNE MÊME DE JÉSUS !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:42

abeba a écrit:


- Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait que les paroles qu’il prononce ne sont pas de lui, mais de celui qui l’a envoyé :

Selon Jean (Evangile selon Jean), Jésus fils de Marie (paix sur lui) a cette parole tellement limpide, qu’on ne peut pas lui coller la prétention d’être Dieu.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

«la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé», l’aveu est catégorique, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait clairement qu’il ne dit rien de son propre chef, les paroles qui sortent de sa bouche ne sont pas de lui, elles sont celles de celui qui l’a envoyé, le Père, Dieu : lui,  il n’est qu’un envoyé.

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)


abeba a écrit:


A titre indicatif, peut on mettre sur le même pieds une parole de Jean ou une parole de Luc, ou une parole de Pierre, ou une parole de Paul et celle qui sort de la bouche de Jésus fils de Marie (psl) ? Parce que dans la Bible (Nouveau Testament), ils parlent tous.

Ce problème est résolu pour le Coran et la Sunnah qui ne sont pas confondus.

Ici on cite tout le monde, pèle mêle.
Pierre a dit, par exemple. Quelle est l'autorité de la parole de Paul, au regard de ce que nous venons de voir, à savoir que Dieu a donné Sa parole à Ses envoyé.

à titre indicatif ,combien de compagnons et de califes , d'années ou de siècles pour écrire le coran et les hadiths?

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:44

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La Seule vraie Parole de Dieu authentique, c'est Jésus Lui-même  : le Verbe de Dieu.

abeba a écrit:

Pierresuzanne

Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité.  ce forum gagnerait en enseignement.


Bon, alors j'argumente !

La Parole de Dieu a un synonyme : le Verbe de Dieu.

Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran (Sourate 3, 45).

Jésus est Verbe de Dieu pour la Bible  (Jean 1, 1-2).

Donc la seule et unique Parole de Dieu pour tout le monde, musulmans et chrétiens, c'est la Personne même de Jésus !

Tout le reste, c'est du blabla !

L'AUTHENTIQUE ET SEULE PAROLE DE DIEU, C'EST LA PERSONNE MÊME DE JÉSUS !



Pierresuzanne

Confusion totale

Le verbe dont tu parles c'est de ca dont il est question dans le Coran et dans la Bible: LE DECRET DE DIEU


47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).

Il en fut aussi de la Lumière:

Genèse 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Nous parlons du message qui a été transmis.

Comme les dix commendements





Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:47

sand a écrit:
abeba a écrit:


- Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait que les paroles qu’il prononce ne sont pas de lui, mais de celui qui l’a envoyé :

Selon Jean (Evangile selon Jean), Jésus fils de Marie (paix sur lui) a cette parole tellement limpide, qu’on ne peut pas lui coller la prétention d’être Dieu.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

«la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé», l’aveu est catégorique, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait clairement qu’il ne dit rien de son propre chef, les paroles qui sortent de sa bouche ne sont pas de lui, elles sont celles de celui qui l’a envoyé, le Père, Dieu : lui,  il n’est qu’un envoyé.

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)


abeba a écrit:


A titre indicatif, peut on mettre sur le même pieds une parole de Jean ou une parole de Luc, ou une parole de Pierre, ou une parole de Paul et celle qui sort de la bouche de Jésus fils de Marie (psl) ? Parce que dans la Bible (Nouveau Testament), ils parlent tous.

Ce problème est résolu pour le Coran et la Sunnah qui ne sont pas confondus.

Ici on cite tout le monde, pèle mêle.
Pierre a dit, par exemple. Quelle est l'autorité de la parole de Paul, au regard de ce que nous venons de voir, à savoir que Dieu a donné Sa parole à Ses envoyé.

à titre indicatif ,combien de compagnons et de califes , d'années ou de siècles pour écrire le coran et les hadiths?




SAND

Je ne suis pas moderateur, mais vous etes hors sujet, vous ne voulez pas aborder le sujet
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:52

abeba a écrit:


SAND

Je ne suis pas moderateur, mais vous êtes hors sujet, vous ne voulez pas aborder le sujet

Abeba , je ne suis pas modérateur non plus , mais c'est d'abord votre sujet qui est hors charte et ensuite votre commentaire qui est hors sujet parce que vous ne voulez pas aborder mes réponses...

Mon commentaire est une réponse en citant votre sujet et vos propos...

J'ai cité 20 lignes...il fallait que je cite tes 90 lignes?

Un sujet ne doit pas dépasser 15 lignes , et un commentaire 80 ,tu as bien fait d'appelé la modération...




Dernière édition par sand le Sam 16 Mai 2015, 19:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:54

abeba a écrit:


@ Pierresuzanne : Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité.  ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

Est ce qu'on doit prendre cette parole couchée par écrit dans la Bible comme la parole de Dieu ?

Ensuite tu n'as que des affirmations pour réfuter le Coran comme parole de Dieu, tu ne donnes aucune preuve.


En fait il est souvent assez facile de démontrer que quelque chose est illogique, preuves à l'appui.  Mais la personne qui n'y croit pas ne se fatigue pas beaucoup pour prouver le contraire.
- Pierresuzanne a donné des dizaines de preuves que le Coran est d'inspiration humaine. A ces arguments il suffit aux Musulmans de dire le Coran est la parole de Dieu et leur foi leur suffit comme preuve. Et ils prouvent le Coran avec des citations du Coran
- les Musulmans attaquent sans cesse les Chrétiens avec des arguments valables, sur le caractère non divin de Jésus, là les Chrétiens disent Jésus est notre Dieu, c'est notre foi, et ils prouvent Jésus avec des citations des Evangiles.

Ma position de déiste est que
1. nous sommes bien trop petits pour connaître la véritable nature de Dieu.
2. il n'y a aucune raison de croire que la Bible ou le Coran soit la parole de Dieu. Ce sont des témoignages humains, des essais humains de compréhension de l'univers.
3. Il n' y a pour aucune religion une preuve irréfutable, démontrable que ce qui est écrit est vrai.

On peut considérer les livres saints comme des recueils de bon sens ou de conseils pour une vie morale.
Du point de vue philosophique je ne vous cache pas ma préférence pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 17:54

abeba a écrit:

Ensuite tu n'as que des affirmations pour réfuter le Coran comme parole de Dieu, tu ne donnes aucune preuve.

la charge de la preuve appartient à celui qui affirme.
or ce sont les musulmans qui affirment que le coran est la parole de dieu.
où sont les preuves ?

en l'absence de preuve irréfutable, il est sage de considérer que le coran est un livre humain comme tous les autres livres de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:01

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


@ Pierresuzanne : Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité.  ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

Est ce qu'on doit prendre cette parole couchée par écrit dans la Bible comme la parole de Dieu ?

Ensuite tu n'as que des affirmations pour réfuter le Coran comme parole de Dieu, tu ne donnes aucune preuve.


En fait il est souvent assez facile de démontrer que quelque chose est illogique, preuves à l'appui.  Mais la personne qui n'y croit pas ne se fatigue pas beaucoup pour prouver le contraire.
- Pierresuzanne a donné des dizaines de preuves que le Coran est d'inspiration humaine. A ces arguments il suffit aux Musulmans de dire le Coran est la parole de Dieu et leur foi leur suffit comme preuve. Et ils prouvent le Coran avec des citations du Coran
- les Musulmans attaquent sans cesse les Chrétiens avec des arguments valables, sur le caractère non divin de Jésus, là les Chrétiens disent Jésus est notre Dieu, c'est notre foi, et ils prouvent Jésus avec des citations des Evangiles.

Ma position de déiste est que
1. nous sommes bien trop petits pour connaître la véritable nature de Dieu.
2. il n'y a aucune raison de croire que la Bible ou le Coran soit la parole de Dieu. Ce sont des témoignages humains, des essais humains de compréhension de l'univers.
3. Il n' y a pour aucune religion une preuve irréfutable, démontrable que ce qui est écrit est vrai.

On peut considérer les livres saints comme des recueils de bon sens ou de conseils pour une vie morale.
Du point de vue philosophique je ne vous cache pas ma préférence pour Jésus.

normal que tu prefaire jesus puisque t'es de culture chretienne
c'est comme un athee de culture boudiste qui dira que j'ai une preferance pour boudha

et pourquoi tou ça
jesus et boudha sont bons sages et sentimentaux plus encore pauuuuuuuvre

tout le monde ira au paradis il n ya pas d'enfer tout passe meme le criminel
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:03

abeba a écrit:

Confusion totale

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).

Nous parlons du message qui a été transmis.



Confusion totale

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)



Dernière édition par sand le Sam 16 Mai 2015, 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:07

abeba a écrit:

Confusion totale

Le verbe dont tu parles c'est de ca dont il est question dans le Coran et dans la Bible: LE DECRET DE DIEU


C'est ton interprétation pour pouvoir démontrer tes thèses !  
Mais dans mon Coran, il est bien écrit Parole, là où d'autres traductions du Coran mettent Verbe !
et dans ma Bible, le mot Verbe est synonyme du mot Parole.

C'est une définition sur laquelle tous les exégètes qui traduisent des textes saints, avec des notes, sont d'accord !

Tu ne pas pas traficoter les thermes de ta question pour avoir raison malgré l'évidence  !

Le Verbe de Dieu est la Parole de Dieu, est c'est la Personne de Jésus ! ... pour le Coran , comme pour la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:24

rosarum a écrit:
abeba a écrit:

Ensuite tu n'as que des affirmations pour réfuter le Coran comme parole de Dieu, tu ne donnes aucune preuve.

la charge de la preuve appartient à celui qui affirme.
or ce sont les musulmans qui affirment que le coran est la parole de dieu.
où sont les preuves ?

en l'absence de preuve irréfutable, il est sage de considérer que le coran est un livre humain comme tous les autres livres de ma bibliothèque.

Rosarum

Le Coran lui même affirme qu'il est de Dieu.

« Ne méditeront-ils pas le Saint Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé beaucoup de contradictions. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Femmes, Verset 82)

Ca suffit aux musulmans, vous apportez la preuve du contraire.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:26

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:

Ensuite tu n'as que des affirmations pour réfuter le Coran comme parole de Dieu, tu ne donnes aucune preuve.

la charge de la preuve appartient à celui qui affirme.
or ce sont les musulmans qui affirment que le coran est la parole de dieu.
où sont les preuves ?

en l'absence de preuve irréfutable, il est sage de considérer que le coran est un livre humain comme tous les autres livres de ma bibliothèque.

Rosarum

Le Coran lui même affirme qu'il est de Dieu.

« Ne méditeront-ils pas le Saint Coran ? S’il avait été d’un autre que  Dieu, ils y auraient trouvé beaucoup de contradictions. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Femmes, Verset 82)

Ca suffit aux musulmans, vous apportez la preuve du contraire.


n'importe qui peut écrire un livre et prétendre qu'il vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:27

rosarum a écrit:


n'importe qui peut écrire un livre et prétendre qu'il vient de Dieu.

Et ils sont nombreux...ça représente énormément de religions ou sectes encore aujourd'hui...

avec des nouveaux écrits et des nouveaux prophètes...


Dernière édition par sand le Sam 16 Mai 2015, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:31

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:

On peut considérer les livres saints comme des recueils de bon sens ou de conseils pour une vie morale.
Du point de vue philosophique je ne vous cache pas ma préférence pour Jésus.

normal que tu prefaire jesus puisque t'es de culture chretienne
c'est comme un athee de culture boudiste qui dira que j'ai une preferance pour boudha
et pourquoi tou ça
jesus et boudha sont bons sages et sentimentaux plus encore pauuuuuuuvre

Exact j'aime bien bouddha aussi, un authentique penseur et un génie.

couleuvre a écrit:

tout le monde ira au paradis il n ya pas d'enfer tout passe meme le criminel

Ça c'est faux Very Happy
Un criminel reste un criminel dans la foi chrétienne,

Mais dans ton livre le criminel musulman n'a qu'à dire la formule appropriée et il est aussitôt pardonné:

(La citation est de Skipeer:)
l'avantage c'est que tu peux te repentir quand tu veux il suffit de demander a DIEU directement et sincèrement en disant "Astaghfir Allah wa atoubou ilayhi"  qui veut dire "Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui"
c’est simple!!"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:47

cailloubleu a écrit:
Mais dans ton livre le criminel musulman n'a qu'à dire la formule appropriée et il est aussitôt pardonné:

(La citation est de Skipeer:)
l'avantage c'est que tu peux te repentir quand tu veux il suffit de demander a DIEU directement et sincèrement en disant "Astaghfir Allah wa atoubou ilayhi"  qui veut dire "Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui"
c’est simple!!"

oui DIEU est pardonneur et miséricordieux je le confirme mais je précise pour dire que le meurtrier est condamné a la peine capitale sauf si la famille de la victime accepte une compensation mais avec l'accord  d'un juge

Donc je te prie STP de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit et d'etre de bonne foi ....



CORAN [Sourate 4, Verset 93] « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »



. C’est ainsi qu’Allah a promis celui qui tente à la vie d’un être humain sans raison et intentionnellement : négliger la prière est grave, tuer une ôter la vie de quelqu’un n’en est pas moins grave.
Cet acte qui fait partie des grands pêchés
Tuer, c’est se substituer au Créateur car seul lui à le droit de donner et de ôter la vie, mais dans certains cas précis Allah délègue ce pouvoir et en son nom ôter la vie devient légitime mais non incontournable, ainsi le Prophète Mohamed paix sur lui répond à une question posée en disant : « Soit le serviteur d’Allah assassiné et n’en soit pas l’assassin » en faisant allusion au fils d’Adam Caïn qui tua son frère Abel par pure jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:47

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:

On peut considérer les livres saints comme des recueils de bon sens ou de conseils pour une vie morale.
Du point de vue philosophique je ne vous cache pas ma préférence pour Jésus.

normal que tu prefaire jesus puisque t'es de culture chretienne
c'est comme un athee de culture boudiste qui dira que j'ai une preferance pour boudha
et pourquoi tou ça
jesus et boudha sont bons sages et sentimentaux plus encore pauuuuuuuvre

Exact j'aime bien bouddha aussi, un authentique penseur et un génie.

couleuvre a écrit:

tout le monde ira au paradis il n ya pas d'enfer tout passe meme le criminel

Ça c'est faux Very Happy
Un criminel reste un criminel dans la foi chrétienne,

Mais dans ton livre le criminel musulman n'a qu'à dire la formule appropriée et il est aussitôt pardonné:

(La citation est de Skipeer:)
l'avantage c'est que tu peux te repentir quand tu veux il suffit de demander a DIEU directement et sincèrement en disant "Astaghfir Allah wa atoubou ilayhi"  qui veut dire "Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui"
c’est simple!!"

resalut cailloubleu

alors dis moi toi qui ne crois pas à l'Enfer ou va le criminel une fois mort

le Coran dit que le criminel ira directement en enfer
et je te prie STP de ne pas me faire dire ce que skipeer n'a pas dit et d'etre de bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:53

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais dans ton livre le criminel musulman n'a qu'à dire la formule appropriée et il est aussitôt pardonné:

(La citation est de Skipeer:)
l'avantage c'est que tu peux te repentir quand tu veux il suffit de demander a DIEU directement et sincèrement en disant "Astaghfir Allah wa atoubou ilayhi"  qui veut dire "Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui"
c’est simple!!"

oui DIEU est pardonneur et miséricordieux je le confirme mais je précise pour dire que le meurtrier est condamné a la peine capitale sauf si la famille de la victime accepte une compensation mais avec l'accord  d'un juge

çà c'est la sanction humaine mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

est ce que le meurtrier musulman qui se repentit avant d'être exécuté sera pardonné par Allah ?

est ce que le meurtrier paien qui se convertit à l'islam avant d'être exécuté verra son crime effacé ? ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:54

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais dans ton livre le criminel musulman n'a qu'à dire la formule appropriée et il est aussitôt pardonné:

(La citation est de Skipeer:)
l'avantage c'est que tu peux te repentir quand tu veux il suffit de demander a DIEU directement et sincèrement en disant "Astaghfir Allah wa atoubou ilayhi"  qui veut dire "Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui"
c’est simple!!"

oui DIEU est pardonneur et miséricordieux je le confirme mais je précise pour dire que le meurtrier est condamné a la peine capitale sauf si la famille de la victime accepte une compensation mais avec l'accord  d'un juge

çà c'est la sanction humaine mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

est ce que le meurtrier qui se repentit avant d'être exécuté sera pardonné par Allah ?

est ce que le meurtrier paien qui se convertit à l'islam avant d'être exécuté verra son crime effacé ? ?

pas du tout
un criminel ira directement en enfer pour l'eternité
un paien qui a commis un meurtre volontairement mm s il devient musulman ira en enfer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 18:59

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui DIEU est pardonneur et miséricordieux je le confirme mais je précise pour dire que le meurtrier est condamné a la peine capitale sauf si la famille de la victime accepte une compensation mais avec l'accord  d'un juge

çà c'est la sanction humaine mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

est ce que le meurtrier qui se repentit avant d'être exécuté sera pardonné par Allah ?

est ce que le meurtrier paien qui se convertit à l'islam avant d'être exécuté verra son crime effacé ? ?

pas du tout
un criminel ira directement en enfer pour l'eternité
un paien qui a commis un meurtre volontairement mm s il devient musulman ira en enfer

renseigne toi, selon certains hadiths ce n'est pas aussi évident que tu le crois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:00

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


çà c'est la sanction humaine mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

est ce que le meurtrier qui se repentit avant d'être exécuté sera pardonné par Allah ?

est ce que le meurtrier paien qui se convertit à l'islam avant d'être exécuté verra son crime effacé ? ?

pas du tout
un criminel ira directement en enfer pour l'eternité
un paien qui a commis un meurtre volontairement mm s il devient musulman ira en enfer

renseigne toi, selon certains hadiths ce n'est pas aussi évident que tu le crois

c'est a toi de me renseigner
vas y
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:07

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


pas du tout
un criminel ira directement en enfer pour l'eternité
un paien qui a commis un meurtre volontairement mm s il devient musulman ira en enfer

renseigne toi, selon certains hadiths ce n'est pas aussi évident que tu le crois

c'est a toi de me renseigner
vas y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le jour où l'on se convertit, il est mieux de prendre un bain complet (dans certains cas cela peut également être obligatoire), et ceci pour se purifier, car l’islam efface tous les péchés commis avant la conversion, c’est une nouvelle naissance en quelque sorte.


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:26

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


renseigne toi, selon certains hadiths ce n'est pas aussi évident que tu le crois

c'est a toi de me renseigner
vas y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le jour où l'on se convertit, il est mieux de prendre un bain complet (dans certains cas cela peut également être obligatoire), et ceci pour se purifier, car l’islam efface tous les péchés commis avant la conversion, c’est une nouvelle naissance en quelque sorte.



tu me mets un lien comme si tu m'envoyes petre
mais ce que je veux de toi c'est les hadiths qui disent que le criminel est pardonné s'il se repentit qu'il soit musulman ou non musulman
et qu'il ira au paradis
c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:31

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


c'est a toi de me renseigner
vas y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le jour où l'on se convertit, il est mieux de prendre un bain complet (dans certains cas cela peut également être obligatoire), et ceci pour se purifier, car l’islam efface tous les péchés commis avant la conversion, c’est une nouvelle naissance en quelque sorte.



tu me mets un lien comme si tu m'envoyes petre
mais ce que je veux de toi c'est les hadiths qui disent que le criminel est pardonné s'il se repentit qu'il soit musulman ou non musulman
et qu'il ira au paradis
c'est pas compliqué

adresse toi à la mosquée d'Evry. (j'ose espérer qu'ils connaissent l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:36

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le jour où l'on se convertit, il est mieux de prendre un bain complet (dans certains cas cela peut également être obligatoire), et ceci pour se purifier, car l’islam efface tous les péchés commis avant la conversion, c’est une nouvelle naissance en quelque sorte.



tu me mets un lien comme si tu m'envoyes petre
mais ce que je veux de toi c'est les hadiths qui disent que le criminel est pardonné s'il se repentit qu'il soit musulman ou non musulman
et qu'il ira au paradis
c'est pas compliqué

adresse toi à la mosquée d'Evry. (j'ose espérer qu'ils connaissent l'islam)

je savais que tu n'as rien dans le ventre
sois un homme pour une fois cites nous des hadiths qui disent que le criminel est pardonné s'il se repentit qu'il soit musulman ou non musulman
et qu'il ira au paradis
c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:36

couleuvre a écrit:

mais ce que je veux de toi c'est les hadiths qui disent que le criminel est pardonné s'il se repentit qu'il soit musulman ou non musulman
et qu'il ira au paradis
c'est pas compliqué

Il y a la formule magique

Celui qui dit le matin : « RaDîtou bi l-Lâhi rabbâ wa bil-‘Islâmi dînâ wa bi MouHammadin n-nabiyyâ », je suis garant, je le prendrais par la main et je le ferais entrer au paradis. » [Rapporté par AT-Tabarâniyy]

Faire une bonne action pour annuler la mauvaise

Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication –car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate al-Furqân, versets 68-70)

et tout le monde va au paradis...ça marche pour les athées?

couleuvre a écrit:

normal que tu prefaire jesus puisque t'es de culture chretienne
c'est comme un athee de culture boudiste qui dira que j'ai une preferance pour boudha
et pourquoi tou ça
jesus et boudha sont bons sages et sentimentaux plus encore pauuuuuuuvre
tout le monde ira au paradis il n ya pas d'enfer tout passe meme le criminel

On peut se demander pour qui tout passe?


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:39

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


tu me mets un lien comme si tu m'envoyes petre
mais ce que je veux de toi c'est les hadiths qui disent que le criminel est pardonné s'il se repentit qu'il soit musulman ou non musulman
et qu'il ira au paradis
c'est pas compliqué

adresse toi à la mosquée d'Evry. (j'ose espérer qu'ils connaissent l'islam)

je savais que tu n'as rien dans le ventre
sois un homme pour une fois cites nous des hadiths qui disent que le criminel est pardonné s'il se repentit qu'il soit musulman ou non musulman
et qu'il ira au paradis
c'est pas compliqué

je ne savais pas que tu étais aussi ignorante de ta religion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 19:51

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La Seule vraie Parole de Dieu authentique, c'est Jésus Lui-même  : le Verbe de Dieu.

abeba a écrit:

Pierresuzanne

Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité.  ce forum gagnerait en enseignement.


Bon, alors j'argumente !

La Parole de Dieu a un synonyme : le Verbe de Dieu.

Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran (Sourate 3, 45).

Jésus est Verbe de Dieu pour la Bible  (Jean 1, 1-2).

Donc la seule et unique Parole de Dieu pour tout le monde, musulmans et chrétiens, c'est la Personne même de Jésus !

Tout le reste, c'est du blabla !

L'AUTHENTIQUE ET SEULE PAROLE DE DIEU, C'EST LA PERSONNE MÊME DE JÉSUS !

C'est tout Juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 20:20

SKIPEER a écrit:


oui DIEU est pardonneur et miséricordieux je le confirme mais je précise pour dire que le meurtrier est condamné a la peine capitale sauf si la famille de la victime accepte une compensation mais avec l'accord  d'un juge

Donc je te prie STP de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit et d'etre de bonne foi ....


Cher Skipeer, j'étais de bonne foi en te citant, car je l'avais compris ainsi et j'en avais été très surprise et même choquée à l'époque. Tu m'avais dit sur un autre fil que quoi qu'on ait fait, si on demandait pardon à Dieu on était pardonné.
Il me semble que le sujet était si un Musulman tue un Chrétien, le Musulman ayant demandé pardon va au Paradis et le Chrétien en tant que Chrétien va en enfer, on avait parlé de cela en février ou mars.

Puis on en a reparlé le 7 mai sur le fil la violence dans l'Islam. Je ne men.s jamais, par principe et aussi parce que on a l'air trop bête. Si on n'est pas sincère ce n'est pas la peine de venir écrire.



Dernière édition par cailloubleu le Sam 16 Mai 2015, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 20:27

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui DIEU est pardonneur et miséricordieux je le confirme mais je précise pour dire que le meurtrier est condamné a la peine capitale sauf si la famille de la victime accepte une compensation mais avec l'accord  d'un juge

Donc je te prie STP de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit et d'etre de bonne foi ....


Cher Skipeer, j'étais de bonne foi en te citant, car je l'avais compris ainsi et j'en avais été très surprise et même choquée à l'époque. Tu m'avais dit sur un autre fil que quoi qu'on ait fait, si on demandait pardon à Dieu on était pardonné.
Il me semble que le sujet était si un Musulman tue un Chrétien, le Musulman ayant demandé pardon va au Paradis et le Chrétien en tant que Chrétien va en enfer, on avait parlé de cela en février ou mars.

Bon peut-être que je t'avais mal compris ou que tu ne m'avais pas donné tous les détails?
Donc c'est un simple malentendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 20:57

Au fait cher Skipeer, rien à voir avec le fil, un petit hors sujet d'actualité: Tu as vu le pape et Mahmoud Abbas le Président de l'autorité palestinienne se sont rencontrés aujourd'hui, se sont embrassés et ont discuté, je trouve que cela est un bon exemple pour nous de se rappeler que nous discutons amicalement sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 21:48

sand a écrit:
abeba a écrit:

Confusion totale

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).

Nous parlons du message qui a été transmis.



Confusion totale

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)


Sand

Très franchement j'ai du mal à comprendre votre incapacité à faire la différence entre ce que vous dites et ce que je dis.

Je vais illustrer par ce qui est très clair dans mon message.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)


C'est de cette paroleque je parle.

Je ne parle pas du verbe, c'est à dire du "sois et c'est", comme Genèse 1:3.



Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 21:56

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Confusion totale

Le verbe dont tu parles c'est de ca dont il est question dans le Coran et dans la Bible: LE DECRET DE DIEU


C'est ton interprétation pour pouvoir démontrer tes thèses !  
Mais dans mon Coran, il est bien écrit Parole, là où d'autres traductions du Coran mettent Verbe !
et dans ma Bible, le mot Verbe est synonyme du mot Parole.

C'est une définition sur laquelle tous les exégètes qui traduisent des textes saints, avec des notes, sont d'accord !

Tu ne pas pas traficoter les thermes de ta question pour avoir raison malgré l'évidence  !

Le Verbe de Dieu est la Parole de Dieu, est c'est la Personne de Jésus ! ... pour le Coran , comme pour la Bible !


Pierresuzanne

On lit dans la Bible:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

Cette parole dont parle Jésus fils de Marie (psl) est différente du "sois et c'est"

Moi je parle de cette parole que Dieu a adressée aux hommes par l'intermédiaire de Ses Envoyés.

Jésus fils de Marie (psl) n'aurait pas dit ça s'il considérait que c'est lui la parole que Dieu a adressée aux hommes :

"LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ"

Vous êtes dans une confusion totale, et toujours en contradiction avec la Bible.

Ici, Jésus fils de Marie (psl) dit: "LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ N'EST POINT DE MOI"




Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptySam 16 Mai 2015, 22:01

morgankari77 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La Seule vraie Parole de Dieu authentique, c'est Jésus Lui-même  : le Verbe de Dieu.

abeba a écrit:

Pierresuzanne

Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité.  ce forum gagnerait en enseignement.


Bon, alors j'argumente !

La Parole de Dieu a un synonyme : le Verbe de Dieu.

Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran (Sourate 3, 45).

Jésus est Verbe de Dieu pour la Bible  (Jean 1, 1-2).

Donc la seule et unique Parole de Dieu pour tout le monde, musulmans et chrétiens, c'est la Personne même de Jésus !

Tout le reste, c'est du blabla !

L'AUTHENTIQUE ET SEULE PAROLE DE DIEU, C'EST LA PERSONNE MÊME DE JÉSUS !

C'est tout Juste


Morgankari

Tout est faux là dans votre raisonnement.



On lit dans la Bible:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

Cette parole dont parle Jésus fils de Marie (psl) est différente du "sois et c'est"

Moi je parle de cette parole que Dieu a adressée aux hommes par l'intermédiaire de Ses Envoyés.

Jésus fils de Marie (psl) n'aurait pas dit ça s'il considérait que c'est lui la parole que Dieu a adressée aux hommes :

"LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ"

Vous êtes dans une confusion totale, et toujours en contradiction avec la Bible.

Ici, Jésus fils de Marie (psl) dit: "LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ N'EST POINT DE MOI"



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptyDim 17 Mai 2015, 13:22

abeba a écrit:

Confusion totale

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).

Nous parlons du message qui a été transmis.

__________________________________________________

Confusion totale

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)


Relis bien le commentaire que j'ai cité....


abeba a écrit:

Sand

Très franchement j'ai du mal à comprendre votre incapacité à faire la différence entre ce que vous dites et ce que je dis.


Ababa , je te prie d'arrêter ces petites attaques mesquines à chaque commentaire qui ne sont jamais des réponses argumentés , mais toujours des hors sujet...

C'est normal que tu es du mal à comprendre ,car tu es dans l'incapacité de faire la différence entre les commentaires que je cites et ce que tu racontes...

abeba a écrit:


Je vais illustrer par ce qui est très clair dans mon message.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

C'est de cette paroleque je parle.
Je ne parle pas du verbe, c'est à dire du "sois et c'est", comme Genèse 1:3.


Je vais non seulement illustrer , mais aussi démontrer que ce n'est pas absolument pas ce verset que j'ai cité , mais celui ou tu parles du verbe "sois" , il suffit d'ailleurs de me relire

abeba a écrit:


47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).

Nous parlons du message qui a été transmis.


c'est un comble abeba...


Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptyDim 17 Mai 2015, 15:12

sand a écrit:
abeba a écrit:

Confusion totale

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).

Nous parlons du message qui a été transmis.

__________________________________________________

Confusion totale

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)


Relis bien le commentaire que j'ai cité....


abeba a écrit:

Sand

Très franchement j'ai du mal à comprendre votre incapacité à faire la différence entre ce que vous dites et ce que je dis.


Ababa , je te prie d'arrêter ces petites attaques mesquines à chaque commentaire qui ne sont jamais des réponses argumentés , mais toujours des hors sujet...

C'est normal que tu es du mal à comprendre ,car tu es dans l'incapacité de faire la différence entre les commentaires que je cites et ce que tu racontes...

abeba a écrit:


Je vais illustrer par ce qui est très clair dans mon message.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

C'est de cette paroleque je parle.
Je ne parle pas du verbe, c'est à dire du "sois et c'est", comme Genèse 1:3.


Je vais non seulement illustrer , mais aussi démontrer que ce n'est pas absolument pas ce verset que j'ai cité , mais celui ou tu parles du verbe "sois" , il suffit d'ailleurs de me relire

abeba a écrit:


47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).

Nous parlons du message qui a été transmis.


c'est un comble abeba...




Sand


Si une de mes réactions a dû te contrarier, alors toutes mes excuses.

Je voudrai recadrer mon propos que je crois clair:


Ce que Dieu a transmis aux hommes par l'intermédiaire de Ses envoyés, c'est la REVELATION.

C'est de cela que Jésus fils de Marie (psl) parle en Jean 14:24, lorsqu'il dit que :

"la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé."


Par contre le "VERBE" que Dieu lance dans le ventre de Marie, c'est exactement la même chose que dans Genèse 1, 3.

Ce n'est pas la même chose.

Ce "SOIS", ni toi ni moi ne savons comment Dieu le fait, ni Luc d'ailleurs qui n'a jamais été là comme il le proclame au debut de son Evangile.

S'agissant justement de Luc, dis moi Sand, quand tu lis dans son évangile : "Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)"

C'est lui qui qui assiste au dialogue entre Marie et l'Ange ? qui raconte cette scène selon toi ?














Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptyDim 17 Mai 2015, 15:35

abeba a écrit:

Sand
Si une de mes réactions a dû te contrarier, alors toutes mes excuses.
Je voudrai recadrer mon propos que je crois clair:

Comment veux tu me contrarier Abeba ? Tu parles d'incapacité de faire la différence entre nos propos car tu as du mal à comprendre , alors que tu fais une confusion en citant un autre verset qui n'était pas dans mon commentaire ,c'est un comble...


abeba a écrit:

Ce que Dieu a transmis aux hommes par l'intermédiaire de Ses envoyés, c'est la REVELATION.
C'est de cela que Jésus fils de Marie (psl) parle en Jean 14:24, lorsqu'il dit que :
"la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé."

Ce verste n'a rien à voir avec mon commentaire...

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

abeba a écrit:

Par contre le "VERBE" que Dieu lance dans le ventre de Marie, c'est exactement la même chose que dans Genèse 1, 3.
Ce n'est pas la même chose.
Ce "SOIS", ni toi ni moi ne savons comment Dieu le fait, ni Luc d'ailleurs qui n'a jamais été là comme il le proclame au debut de son Evangile.
C'est lui qui qui assiste au dialogue entre Marie et l'Ange ? qui raconte cette scène selon toi ?

C'est le coran  qui parle d'un verbe jeté et d'un "sois " pas la bible...
et Luc n'en a jamais parlé , il témoigne par contre de la révélation de Marie...

abeba a écrit:

Nous parlons du message qui a été transmis.


Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2:7)


Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  EmptyDim 17 Mai 2015, 17:53

sand a écrit:
abeba a écrit:

Sand
Si une de mes réactions a dû te contrarier, alors toutes mes excuses.
Je voudrai recadrer mon propos que je crois clair:

Comment veux tu me contrarier Abeba ? Tu parles d'incapacité de faire la différence entre nos propos car tu as du mal à comprendre , alors que tu fais une confusion en citant un autre verset qui n'était pas dans mon commentaire ,c'est un comble...


abeba a écrit:

Ce que Dieu a transmis aux hommes par l'intermédiaire de Ses envoyés, c'est la REVELATION.
C'est de cela que Jésus fils de Marie (psl) parle en Jean 14:24, lorsqu'il dit que :
"la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé."

Ce verste n'a rien à voir avec mon commentaire...

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

abeba a écrit:

Par contre le "VERBE" que Dieu lance dans le ventre de Marie, c'est exactement la même chose que dans Genèse 1, 3.
Ce n'est pas la même chose.
Ce "SOIS", ni toi ni moi ne savons comment Dieu le fait, ni Luc d'ailleurs qui n'a jamais été là comme il le proclame au debut de son Evangile.
C'est lui qui qui assiste au dialogue entre Marie et l'Ange ? qui raconte cette scène selon toi ?

C'est le coran  qui parle d'un verbe jeté et d'un "sois " pas la bible...
et Luc n'en a jamais parlé , il témoigne par contre de la révélation de Marie...

abeba a écrit:

Nous parlons du message qui a été transmis.


Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2:7)




Sand

Je suis désolé, mais la confusion persiste.


Le problème que je pose est le suivant et je m'égosille à le clarifie.

La parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et dans le Coran est elle bien celle que Dieu a adressée aux hommes par l'intermédiaire de Ses Envoyés ?

Je ne parle pas du "VERBE"

Mais je vois que tu n'insistes que sur ça.

C'est la dernière fois que je reviens là dessus;


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: