Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Aller en bas 
+2
lukikuk
peacha
6 participants
AuteurMessage
peacha





Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMar 08 Nov 2016, 20:28

8 novembre 2016

Bonsoir à toutes et à tous,
je me pose la question de savoir si Dieu dans la Bible égare les hommes pour qu'ils restent dans la mécréance, comme c'est le cas d'Allah dans le Coran ?

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
Sourate les abeilles verset 93


Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. Sourate 6 verset 39

Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).Sourate 4 verset 88

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMar 08 Nov 2016, 20:47

peacha a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
je me pose la question de savoir si Dieu dans la Bible égare les hommes pour qu'ils restent dans la mécréance, comme c'est le cas d'Allah dans le Coran ?

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
Sourate les abeilles verset 93


Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. Sourate 6 verset 39

Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).Sourate 4 verset 88

Merci pour votre réponse.

il faut lire tout le coran pour comprendre

dieu egare ceux qui ont le coeur mort
dieu connait l'homme depuis sa naissance et connait son chemin qu'il va suivre
il sait d'avance si on est croyant ou non
il sait d'avance si on meurt croyant ou non
si au fond de moi je ne crois pas en dieu alors dieu me laissera tomber

une histoire

Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et la barbe comme d'habitude.
Il commence une bonne conversation avec le barbier qui l'attendait.
Ils parlent de divers sujets.
Soudain, ils touchent le sujet de Dieu.
_______________________________

- Le barbier dit: " Ecoutez monsieur. je ne crois pas en l'existence de Dieu comme vous le dite.

- Pourquoi dites vous cela demande le client ?

- le Barbier : Et bien, c'est très facile, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour réaliser que Dieu n'existe pas.
Oh, dites moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de personnes malades ? y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux pas croire à un Dieu qui permet toutes ces choses."

- Le client arrêta un moment pour penser mais il ne voulait pas répondre afin
d'empêcher d'autre argument.

_______________________________

Le barbier fini sont travail et le client sorta .
Juste après avoir quitté le coiffeur il vit un homme dans la rue avec de
long cheveux et une longue barbe (il semblait qu'il y avait longtemps qu'il
n'avait pas été chez le coiffeur et il avait l'air désordonné).

_______________________________

- Alors le client retourna chez le coiffeur et dit au barbier: "Vous savez quoi ? Les coiffeurs n'existent pas."

- Comment ça ils n'existent pas ? répondit le barbier. "Bien, je suis là et je suis un barbier."

- "Non!" s'exclama le client. "Ils n'existent pas, parce que si ils existaient il n'y aurait pas de personnes avec de longs cheveux et de longues barbes comme cet homme qui marche dans la rue."

- Ah, les barbiers existent, ce qui ce passe c'est que les gens ne viennent pas chez moi." répondit le barbier.

- Exactement!"- affirma le client. "C'est ça."
DIEU existe, ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances dans le monde."


DIEU EXISTE
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMar 08 Nov 2016, 20:52

Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  987275
111218
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMar 08 Nov 2016, 22:43

peacha a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
je me pose la question de savoir si Dieu dans la Bible égare les hommes pour qu'ils restent dans la mécréance, comme c'est le cas d'Allah dans le Coran ?

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
Sourate les abeilles verset 93


Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. Sourate 6 verset 39

Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).Sourate 4 verset 88

Merci pour votre réponse.
il faut lire TOUT le CORAN pour en comprendre le sens :
.
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.




CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

j'ai copier colle ma réponse de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Tout Dabord il faut savoir que
l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.

CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
ce qui confirme les dires du prophète Mohammed paix sur lui  :


D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un Mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (paix sur lui ) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
Enfin, concernant la personne de Satan et son influence sur les êtres humains, il est important de rappeler que ce dernier n’a aucune responsabilité quand aux mauvaises actions qu’il peut avoir inspiré aux hommes. L’homme seul est responsable, car il a suivi les mauvais conseils que lui a donné satan, alors qu’il avait le choix de ne pas les suivre et de rester sur la voie de la rectitude.

CORAN 53:
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Dailleurs Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

PRÉDESTINÉ
:
Une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.

NON PRÉDESTINE

Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas decide pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple : la nourriture et les boissons…(si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non Dieu mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les actes d'adoration comme la prière, l'aumone etc......
Les interdits comme le vol, l'adultère…
Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l'Ecriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.
Il faur dire aussi qu’Allah swt ne guide pas une catégorie de gens qui sont :

coran 2 :258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 2 :264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
coran 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
MAIS IL DIT PAR CONTRE CECI :
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMar 08 Nov 2016, 23:05

peacha a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
je me pose la question de savoir si Dieu dans la Bible égare les hommes pour qu'ils restent dans la mécréance, comme c'est le cas d'Allah dans le Coran ?

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
Sourate les abeilles verset 93


Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. Sourate 6 verset 39

Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).Sourate 4 verset 88

Merci pour votre réponse.

J'ajouterais aux réponses ci dessus, ces versets de la Bible.

11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2 Thessaloniciens 2:11


L'Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit à Moïse.
Exode :9.12


L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Exode 4:21


9 Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri
Ésaïe 6 : 9-10


8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
Romains 11 : 8-9


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMer 09 Nov 2016, 00:22

salamsam a écrit:
peacha a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
je me pose la question de savoir si Dieu dans la Bible égare les hommes pour qu'ils restent dans la mécréance, comme c'est le cas d'Allah dans le Coran ?

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
Sourate les abeilles verset 93


Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. Sourate 6 verset 39

Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).Sourate 4 verset 88

Merci pour votre réponse.

J'ajouterais aux réponses ci dessus, ces versets de la Bible.

11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2 Thessaloniciens 2:11


L'Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit à Moïse.
Exode :9.12


L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Exode 4:21


9 Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri
Ésaïe 6 : 9-10


8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
Romains 11 : 8-9



PPfffff ! Pour les chrétiens Dieu n'égare pas. Ce sont les hommes qui s'éloignent de Dieu. Car Dieu n'est qu'Amour.
L'esprit d'égarement vient des hommes, devant l'expiation ils se repentiront ou expieront. Benoit XVI parlait du non-être à propos du tentateur, ce n'est pas pour rien, au men.songe le néant. Seul Dieu est éternel. Et vous voulez associer Dieu au men.songe, à la tentation et au néant ? Disons que par Amour pour notre liberté, Dieu laisse l'esprit de tentation être, mais cet esprit ne procède que de nous et il ne peut passer le temps car il n'est pas de Dieu. Le fils de l'homme est maître du sabbat, qui n'est autre que le jour de l'expiation de nos péchés littéralement, pour la parfaite consécration en Dieu au jour du pardon. Mais ce n'est pas Dieu qui nous trompe. L'esprit d'égarement procède de nous.

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. - Jacques

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. - Paul

Tu ne trouveras aucune parole de Jésus disant que Dieu égare ou tente dans les évangiles.

Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien,
Pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie
- Genèse

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! - Matthieu

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Ne nous induis/soumets pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMer 09 Nov 2016, 06:50

brigit ^^ a écrit:


PPfffff ! Pour les chrétiens Dieu n'égare pas. Ce sont les hommes qui s'éloignent de Dieu. Car Dieu n'est qu'Amour.
L'esprit d'égarement vient des hommes, devant l'expiation ils se repentiront ou expieront. Benoit XVI parlait du non-être à propos du tentateur, ce n'est pas pour rien, au men.songe le néant. Seul Dieu est éternel. Et vous voulez associer Dieu au men.songe, à la tentation et au néant ? Disons que par Amour pour notre liberté, Dieu laisse l'esprit de tentation être, mais cet esprit ne procède que de nous et il ne peut passer le temps car il n'est pas de Dieu. Le fils de l'homme est maître du sabbat, qui n'est autre que le jour de l'expiation de nos péchés littéralement, pour la parfaite consécration en Dieu au jour du pardon. Mais ce n'est pas Dieu qui nous trompe. L'esprit d'égarement procède de nous.


Je suis aussi sans religion mais jusqu'ici je me trouve mieux loti sans religion, voire athée que dans une religion absurde. Je ne vais pas m'embarquer dans une religion qui a) me prédestine à l'enfer b) cherche en plus à m'égarer.
Il faut être psychopathe pour avoir inventé une religion pareille.
L'Islam est une invention bien sûr comme toutes les religions, mais au moins la religion de Brigit a le mérite de ne pas enfoncer dans le désespoir, de montrer un peu de lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  EmptyMer 09 Nov 2016, 06:57

Chère Peacha,

Je suis désolée, mais tu ne peux créer un sujet avant d'avoir écrit 50 posts, ceci est dans notre charte. Nous pourrons déverrouiller ton sujet lorsque tu auras atteint ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?    Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu se décrit dans la Bible et le Coran comme jaloux et exigeant
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» dans le coran allah est il le seul dieu??
» DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: