Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Aller en bas 
+12
Jacques2008
azdan
eric 420
brigit
Anoushirvan
abeba
Petero
Elmakoudi
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Tomi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 10:51

22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Quand tu lui parle du Coran, il dit Allah n'est pas le même Dieu qu'il connait.


Peut on, dans ce forum, de façon sereine, essayer de répondre à la question de savoir si nous sommes en face du même Dieu dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans le Coran ?

En d'autres termes:

Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:02

abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Tout dépend de la façon dont on lit l'Ancien Testament. Les chrétiens y trouvent de nombreux indices qui les persuadent que le Dieu de l'AT est le Dieu trinitaire du NT. Il est donc faux de dire que ce que fait ce Dieu ne les concerne pas.

Les juifs (et moi-même, et sans doute les musulmans), ne trouvent pas ces indices d'un Dieu trinitaire dans l'AT.

Citation :
Quand tu lui parle du Coran, il dit Allah n'est pas le même Dieu qu'il connait.

Normal, puisque le Coran dénonce la divinité de Jésus paix à lui, qui est le fondement de la Trinité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:10

La Trinité dans l'Ancien Testament

Genèse 1:2: lorsque Dieu créa le ciel et la terre, “l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux”.
Psaume 33:6, il est dit que "les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche". Notre Créateur est l'Éternel, sa parole et son souffle (ou Esprit). Plusieurs passages soulignent le nombre trois.
Ézéchiel 6:3: "Saint, saint, saint est l’Éternel des armées." La bénédiction aaronique de Nb. 6:24-26 contient trois parties.
Exode 3:2-4, l’ange de l'Éternel apparaît à Moïse dans une flamme de feu. Cet ange est Dieu qui est en même temps distinct de Dieu, puisque Moïse entend aussi la voix de Dieu qui l’appelle. L’ange de l’Éternel réapparaît souvent; ce n’est pas un ange créé, mais une manifestation de Jésus avant son incarnation.
Psaume 139:1, David s’adresse à l’Éternel qui le sonde et le connaît, puis il dit au verset 7: "Où irais-je loin de ton Esprit?"
Ézéchiel 61:1, nous avons le Seigneur, l'Esprit du Seigneur et le serviteur de l'Éternel: "L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l’Éternel m'a donné l'onction."
Entéléchie 63:7-14, nous voyons que c'est le Seigneur, l'ange devant sa face et le Saint-Esprit qui ont délivré Israël de l'Égypte.
V. 10: “Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint.”
Psaume 110, qui est le texte le plus cité dans le Nouveau Testament, nous révèle un dialogue entre "l’Éternel" et "le Seigneur": "Oracle de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite." Il s’agit de Jésus.
Etc
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:34

Joanni a écrit:
La Trinité dans l'Ancien Testament

Genèse 1:2: lorsque Dieu créa le ciel et la terre, “l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux”.
Psaume 33:6, il est dit que "les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche". Notre Créateur est l'Éternel, sa parole et son souffle (ou Esprit). Plusieurs passages soulignent le nombre trois.
Ézéchiel 6:3: "Saint, saint, saint est l’Éternel des armées." La bénédiction aaronique de Nb. 6:24-26 contient trois parties.
Exode 3:2-4, l’ange de l'Éternel apparaît à Moïse dans une flamme de feu. Cet ange est Dieu qui est en même temps distinct de Dieu, puisque Moïse entend aussi la voix de Dieu qui l’appelle. L’ange de l’Éternel réapparaît souvent; ce n’est pas un ange créé, mais une manifestation de Jésus avant son incarnation.
Psaume 139:1, David s’adresse à l’Éternel qui le sonde et le connaît, puis il dit au verset 7: "Où irais-je loin de ton Esprit?"
Ézéchiel 61:1, nous avons le Seigneur, l'Esprit du Seigneur et le serviteur de l'Éternel: "L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l’Éternel m'a donné l'onction."
Entéléchie 63:7-14, nous voyons que c'est le Seigneur, l'ange devant sa face et le Saint-Esprit qui ont délivré Israël de l'Égypte.
V. 10: “Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint.”
Psaume 110, qui est le texte le plus cité dans le Nouveau Testament, nous révèle un dialogue entre "l’Éternel" et "le Seigneur": "Oracle de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite." Il s’agit de Jésus.
Etc

En quoi les textes que vous citez démontrent la Trinité dans l'Ancien Testament ?

Donc vous êtes entrain de confirmer que c'est le même Dieu dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:35

Tomi a écrit:
abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Tout dépend de la façon dont on lit l'Ancien Testament. Les chrétiens y trouvent de nombreux indices qui les persuadent que le Dieu de l'AT est le Dieu trinitaire du NT. Il est donc faux de dire que ce que fait ce Dieu ne les concerne pas.

Les juifs (et moi-même, et sans doute les musulmans), ne trouvent pas ces indices d'un Dieu trinitaire dans l'AT.

Citation :
Quand tu lui parle du Coran, il dit Allah n'est pas le même Dieu qu'il connait.

Normal, puisque le Coran dénonce la divinité de Jésus paix à lui, qui est le fondement de la Trinité.



En conclusion, les chrétiens doivent considérer que ce qui est dit dans l'Ancien Testament les concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:41

Code:
Donc vous êtes entrain de confirmer que c'est le même Dieu dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?

Évidement qu'il n'y a qu'un Dieu, il n'y en a pas 50.


abeba a écrit:
En conclusion, les chrétiens doivent considérer que ce qui est dit dans l'Ancien Testament les concerne ?

Oui mais les Chrétiens ne sont plus soumis aux lois Mosaïques.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:47

Joanni a écrit:
abeba a écrit:


En conclusion, les chrétiens doivent considérer que ce qui est dit dans l'Ancien Testament les concerne ?
Oui mais les Chrétiens ne sont plus soumis aux lois Mosaïques.

Pourquoi ne sont ils plus soumis aux lois que Dieu a données à Moise paix sur lui pour Israël ?

Nous n'avons nul par dans la Bible ou c'est dit que ces lois ont été abolies.

Par ailleurs, pourquoi ne devraient ils pas s'appliquer aux chrétiens et s'appliquer aux juifs si c'est le même Dieu qui les as prescrites pour qu'elles servent à jamais ?

Je ne sais pas si nous sommes dans le sujet.

Parce que si nous sommes dans le sujet, si c'est le même Dieu, on ne peut pas comprendre que les lois qu'Il a précédemment prescrites ne concerne pas les gens qui ont suivi son envoyé, Jésus fils de Marie psl
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:56

Tomi a écrit:
Normal, puisque le Coran dénonce la divinité de Jésus paix à lui, qui est le fondement de la Trinité.
oui mais tu oublie que les juifs ne se reconnaissent pas avec un Dieu trine des chrétiens et se disent plus proches des musulmans dans leurs croyance en Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:29

abeba a écrit:
Joanni a écrit:
abeba a écrit:


En conclusion, les chrétiens doivent considérer que ce qui est dit dans l'Ancien Testament les concerne ?
Oui mais les Chrétiens ne sont plus soumis aux lois Mosaïques.

Pourquoi ne sont ils plus soumis aux lois que Dieu a données à Moise paix sur lui pour Israël ?

Nous n'avons nul par dans la Bible ou c'est dit que ces lois ont été abolies.

Par ailleurs, pourquoi ne devraient ils pas s'appliquer aux chrétiens et s'appliquer aux juifs si c'est le même Dieu qui les as prescrites pour qu'elles servent à jamais ?

Je ne sais pas si nous sommes dans le sujet.

Parce que si nous sommes dans le sujet, si c'est le même Dieu, on ne peut pas comprendre que les lois qu'Il a précédemment prescrites ne concerne pas les gens qui ont suivi son envoyé, Jésus fils de Marie psl

un peu de cohérence mon cher abeba, ton esprit semble confus.

1) pourquoi admets tu que Mohamed abroge la loi de Moise pour les musulmans et pas pour les chrétiens ?

2) le coran reconnait que Jesus a abrogé une partie de la loi de Moise. pourquoi contredis tu ton propre livre saint ?

Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.
(Coran 3-50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:35

Tomi a écrit:
abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Tout dépend de la façon dont on lit l'Ancien Testament. Les chrétiens y trouvent de nombreux indices qui les persuadent que le Dieu de l'AT est le Dieu trinitaire du NT. Il est donc faux de dire que ce que fait ce Dieu ne les concerne pas.


Je connais mal l'ancien testament mais dans les quelques passages que j'ai lu, ce Dieu n'a rien à voir avec Jésus, il es acariâtre, cruel, il demande aux pères de sacrifier leur fils. C'est un Dieu que je n'aime pas.
La trinité n'a rien à voir avec cette personnalité peu sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:48

abeba a écrit:


Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Il n'y a pas trois dieux, mais Un seul....(au mieux....(cela, c'est pour mon coté réaliste, matérialiste)!)

Mais, il y a plusieurs révélations.... des dizaines, des centaines de religions.

Pour ne parler que des deux révélations contenues dans la Bible et le Coran,
nous avons effectivement deux dieux différents !



1/ Le Dieu de la Bible est créateur du bien, et de la liberté des hommes.

Dès la Genèse (chapitre 1), texte commun aux juifs et aux chrétiens, on voit Dieu qualifier de bonne toute sa création.
Dieu donne la liberté à Adam et à Eve, symbolisée par une fruit interdit. Ce fruit interdit symbolise leur liberté. Ils ont une consigne simple à respecter (ne pas y toucher) et ils peuvent y désobéir : ils sont donc libres.

Que Dieu soit uniquement bon nous est confirmé dans les Évangiles, par Jésus, qui est exclusivement bienveillant, et non violent (
ce qui ne signifie pas que ce soit une lavette. Il est fort, mais bienveillant et compatissant)
L'Evangile de Matthieu nous parle de l'au-delà. Le paradis est le lieu de la proximité du Christ (Matthieu 25, 31-46),
et l'enfer est le lieu de l'absence du Christ, le lieu " loin de lui"  là où sont le diable et ses anges déchus.

Dieu donne la responsabilité de la terre aux hommes, avec la liberté. Ils ont donc accès la la vérité par la sagesse et la réflexion. Ils ont le droit d'exercer leurs propres talents. " La Vérité vous rendra libres " a dit Jésus (Jean 8, 31-36).

2/ Le dieu du Coran est différent, Il crée le bien, le mal :
.
 " Tout vient d'Allah ", dit le Coran. Le bien comme le mal (Sourate 33, 17).
Les hommes ont un libre arbitre inexistant, ou plus exactement un  libre arbitre absurde et incompréhensible, puisque Allah décide de tout.
C'est Lui qui décide que les hommes vont pêcher, et c'est Lui qui le punit pour l'avoir fait (S. 6, 123-124).
L'islam est la religion de la soumission, et de la soumission jusqu'à l'absurdité (S. 3, 7). L'incohérence est la loi de l'islam. " La religion prescrite est la soumission. " La soumission de l'islam va jusqu'à être fier de se soumettre à une vérité incohérente. Les hommes ne savent que ce qu'Allah leur autorise à connaitre (S. 2, 31-33), contrairement au christianisme qui a encouragé les hommes à chercher à la vérité par leurs propres activités intellectuelles.

Par ailleurs, Allah est présent en enfers, selon le Coran (alors que Jésus a dit que l'enfer était l'endroit où il n'était pas).
Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.



Nous avons donc deux dieux :

Un Dieu, Celui de la Bible, qui crée la liberté et le bien, et qui règne au paradis.
et un Dieu, Celui qui Coran, qui crée le bien et le mal, et qui règne en enfer.

Ce ne sont pas du tout les mêmes dieux.  




et comme il n'y a qu'un seul Dieu, cela signifie que l'un des deux dieux ci-dessus est un faux dieu, une hérésie, une imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:24

[quote="Pierresuzanne"]

1/ Le Dieu de la Bible est créateur du bien, et de la liberté des hommes.[/color]
Dès la Genèse (chapitre 1), texte commun aux juifs et aux chrétiens, on voit Dieu qualifier de bonne toute sa création.
Dieu donne la liberté à Adam et à Eve, symbolisée par une fruit interdit. Ce fruit interdit symbolise leur liberté. Ils ont une consigne simple à respecter (ne pas y toucher) et ils peuvent y désobéir : ils sont donc libres.
[b]

/quote]

Le Dieu de la Bible a fait une création bonne, mais il est cruel, encourage les gens à se battre, les noie dans le déluge. Où est la bonté de Jésus?
Moi je choisis de croire en Jésus, et je crois que le Dieu dont Jésus parlait avait été incompris et calomnié par les auteurs de la Bible. Le portrait est trop différent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:34

Christian51 a écrit:

Le Dieu de la Bible a fait une création bonne, mais il est cruel, encourage les gens à se battre, les noie dans le déluge. Où est la bonté de Jésus?
Moi je choisis de croire en Jésus, et je crois que le Dieu dont Jésus parlait avait été incompris et calomnié par les auteurs de la Bible. Le portrait est trop différent.

tu as raison de parler de portrait
la bible (AT et NT) ainsi que le coran ne sont pas des paroles de Dieu aux hommes mais des paroles des hommes sur Dieu.

et puisque l'histoire du déluge te choque ( à juste titre) je t'invite à lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:35

Christian51 a écrit:


Le Dieu de la Bible a fait une création bonne, mais il est cruel, encourage les gens à se battre, les noie dans le déluge. Où est la bonté de Jésus?
Moi je choisis de croire en Jésus, et je crois que le Dieu dont Jésus parlait avait été incompris et calomnié par les auteurs de la Bible. Le portrait est trop différent.


Prends un peu le temps d'étudier avant d'avoir des jugements si définitif.
Noublies pas que la Bible a été écrite par des hommes.
Le Dieu de l'Ancien Testament est venu vers des hommes durs et pécheurs, pour leur apprendre qu'Il était " bon et miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour " ainsi qu'il est dit à de multiples endroits de l'Ancien Testament.

Tu as raison de croire dans le Dieu de Jésus.... mais plus tu avanceras, mieux tu comprendras l'importance de l'Ancien Testament, pour donner de la profondeur, de la puissance, de l'éternité et du réalisme au message du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:54

Pierresuzanne a écrit:
Les hommes ont un libre arbitre inexistant, ou plus exactement un  libre arbitre absurde et incompréhensible, puisque Allah décide de tout.
C'est Lui qui décide que les hommes vont pêcher, et c'est Lui qui le punit pour l'avoir fait (S. 6, 123-124).
L'islam est la religion de la soumission, et de la soumission jusqu'à l'absurdité (S. 3, 7). L'incohérence est la loi de l'islam. " La religion prescrite est la soumission. " La soumission de l'islam va jusqu'à être fier de se soumettre à une vérité incohérente. Les hommes ne savent que ce qu'Allah leur autorise à connaitre (S. 2, 31-33), contrairement au christianisme qui a encouragé les hommes à chercher à la vérité par leurs propres activités intellectuelles.

Par ailleurs, Allah est présent en enfers, selon le Coran (alors que Jésus a dit que l'enfer était l'endroit où il n'était pas).
Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.




je corrige encore une fois !!
 le libre arbitre existe dans l'islam l'homme a le choix entre faire du bien ou le mal et il sera rétribué en fonction de ce choix .l'être humain dans ce cas est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté
Précisons que DIEU par son omniscience sait ce que l'homme choisira  !!

 
l’Islam, à contrario du Christianisme, s’oppose farouchement au dogme de l’homme fautif par essence prôné par l’église : « …personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui… » dit clairement le Coran (6:164).
Dans l’Islam, il est donc inconcevable que l’homme soit condamné à réparer une faute qu’il n’a à l’origine aucunement commise, mais il prône au contraire que l’homme est « responsable », et pleinement conscient de ses actes qui, suivant s’ils sont bons ou mauvais, conditionneront sa demeure dans la vie dernière, le Paradis ou l’Enfer.

Citation :

un Dieu, Celui qui Coran, qui crée le bien et le mal, et qui règne en enfer




c'est illogique ce que tu dis puisque Dieu est omnipotent il ne peut régner dans un endroit et ne pas régner dans un autre . il règne dans tout l'univers  !!

mais il est le juste il rétribuera chaque âme en fonction de ce qu'elle aura fait !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 21 Jan 2016, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:44

SKIPEER a écrit:

le libre arbitre existe dans l'islam l'homme a le choix entre faire du bien ou le mal et il sera rétribué en fonction de ce choix .l'être humain dans ce cas est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté
Précisons que DIEU par son omniscience sait ce que l'homme choisira  !!

Précisons que DIEU par son omniscience sait ce que l'homme choisira

incohérence théologique maintes fois dénoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 18:20

abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Quand tu lui parle du Coran, il dit Allah n'est pas le même Dieu qu'il connait.


Peut on, dans ce forum, de façon sereine, essayer de répondre à la question de savoir si nous sommes en face du même Dieu dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans le Coran ?

En d'autres termes:

Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?
salam akhi abeba
-posons la question suivante
qui est jesus puisqu'il n'est pas Issa'(psl)
un conseil n'abime pas tes neuronnes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:35

abeba a écrit:
Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?

Déjà, Dieu avant la venue de Jésus, n'a pas parlé que par Moïse, il a parlé par bien d'autres prophètes, dont le prophète Isaïe, le prophète Ezéchiel, etc....

Voici ce que Dieu a dit notamment par le prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis .... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. .. Parce que vous avez heurté du flanc et de l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis débiles jusqu'à ce que vous les eussiez chassées dehors, 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. (Ezéchiel (CP) 34)(Ezéchiel (CP) 34) (Ezéchiel (CP) 34)

Je constate que dans le Nouveau Testament, Jésus est venu accomplir ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait. Yahvé, avait annoncé qu'il descendrait du Ciel pour arracher des mains des mauvais pasteur ses brebis, afin donc de les prendre lui-même dans sa main, puisqu'il disait qu'il irait lui-même chercher la brebis perdue, qu'il ramènerai celle qui est égarée, qu'il panserai celle qui est blessé, qu'il viendrait sauver ses brebis.

Donc, pour nous, Jésus est celui qui a parlé par Ezéchiel, puisqu'il a fait exactement ce que cette personne avait annoncé. Pour nous, c'est bien Yahvé qui a parlé par le prophète Ezéchiel pour annoncer ce qu'il ferait quand il descendrait du Ciel, sauver ses brebis.

De fait, le dieu qui parle dans le Coran, ce n'est pas le même Dieu qui a parlé par Ezéchiel et qui est descendu, Jésus, prendre soin de ses brebis et les sauver, puisque le dieu qui parle dans le Coran et l'Islam, il nie que Jésus soit Dieu descendu du Ciel pour sauver lui-même ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 11:15

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
Joanni a écrit:

Oui mais les Chrétiens ne sont plus soumis aux lois Mosaïques.

Pourquoi ne sont ils plus soumis aux lois que Dieu a données à Moise paix sur lui pour Israël ?

Nous n'avons nul par dans la Bible ou c'est dit que ces lois ont été abolies.

Par ailleurs, pourquoi ne devraient ils pas s'appliquer aux chrétiens et s'appliquer aux juifs si c'est le même Dieu qui les as prescrites pour qu'elles servent à jamais ?

Je ne sais pas si nous sommes dans le sujet.

Parce que si nous sommes dans le sujet, si c'est le même Dieu, on ne peut pas comprendre que les lois qu'Il a précédemment prescrites ne concerne pas les gens qui ont suivi son envoyé, Jésus fils de Marie psl

un peu de cohérence mon cher abeba, ton esprit semble confus.

1) pourquoi admets tu que Mohamed abroge la loi de Moise pour les musulmans et pas pour les chrétiens ?

2) le coran reconnait que Jesus a abrogé une partie de la loi de Moise. pourquoi contredis tu ton propre livre saint ?

Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.
(Coran 3-50)

Rosarum

1) Tu peux me montrer ou Dieu a dit dans le Coran qu'Il abrogeait la loi de Moïse psl ?

2) Le Coran ne reconnait reconnait que Jésus fils de Marie psl rends licite par la permission de Dieu partie de ce qui était illicite aux fils d'Israël,

Le Coran, se place dans la perspective de l'évolution de ce que Dieu a commencé à faire avec l'Homme, pour le parachever.

Quand Dieu abroge telle ou telle prescription, pour remplacer par une autre est à placer dans cette perspective.

Dire que le Coran abroge la loi de Moise psl est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 11:19

Christian51 a écrit:
Tomi a écrit:
abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Tout dépend de la façon dont on lit l'Ancien Testament. Les chrétiens y trouvent de nombreux indices qui les persuadent que le Dieu de l'AT est le Dieu trinitaire du NT. Il est donc faux de dire que ce que fait ce Dieu ne les concerne pas.


Je connais mal l'ancien testament mais dans les quelques passages que j'ai lu, ce Dieu n'a rien à voir avec Jésus, il es acariâtre, cruel, il demande aux pères de sacrifier leur fils. C'est un Dieu que je n'aime pas.
La trinité n'a rien à voir avec cette personnalité peu sympathique.


Donc le Dieu de l'Ancien Testament, celui qu'Abraham, Jacob, Isaac, David et les autres ont servi n'es pas, d'après toi, le même que celui de Jésus dans le Nouveau Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 11:25

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Il n'y a pas trois dieux, mais Un seul....(au mieux....(cela, c'est pour mon coté réaliste, matérialiste)!)

Mais, il y a plusieurs révélations.... des dizaines, des centaines de religions.

Pour ne parler que des deux révélations contenues dans la Bible et le Coran,
nous avons effectivement deux dieux différents !



1/ Le Dieu de la Bible est créateur du bien, et de la liberté des hommes.

Dès la Genèse (chapitre 1), texte commun aux juifs et aux chrétiens, on voit Dieu qualifier de bonne toute sa création.
Dieu donne la liberté à Adam et à Eve, symbolisée par une fruit interdit. Ce fruit interdit symbolise leur liberté. Ils ont une consigne simple à respecter (ne pas y toucher) et ils peuvent y désobéir : ils sont donc libres.

Que Dieu soit uniquement bon nous est confirmé dans les Évangiles, par Jésus, qui est exclusivement bienveillant, et non violent (
ce qui ne signifie pas que ce soit une lavette. Il est fort, mais bienveillant et compatissant)
L'Evangile de Matthieu nous parle de l'au-delà. Le paradis est le lieu de la proximité du Christ (Matthieu 25, 31-46),
et l'enfer est le lieu de l'absence du Christ, le lieu " loin de lui"  là où sont le diable et ses anges déchus.

Dieu donne la responsabilité de la terre aux hommes, avec la liberté. Ils ont donc accès la la vérité par la sagesse et la réflexion. Ils ont le droit d'exercer leurs propres talents. " La Vérité vous rendra libres " a dit Jésus (Jean 8, 31-36).

2/ Le dieu du Coran est différent, Il crée le bien, le mal :
.
 " Tout vient d'Allah ", dit le Coran. Le bien comme le mal (Sourate 33, 17).
Les hommes ont un libre arbitre inexistant, ou plus exactement un  libre arbitre absurde et incompréhensible, puisque Allah décide de tout.
C'est Lui qui décide que les hommes vont pêcher, et c'est Lui qui le punit pour l'avoir fait (S. 6, 123-124).
L'islam est la religion de la soumission, et de la soumission jusqu'à l'absurdité (S. 3, 7). L'incohérence est la loi de l'islam. " La religion prescrite est la soumission. " La soumission de l'islam va jusqu'à être fier de se soumettre à une vérité incohérente. Les hommes ne savent que ce qu'Allah leur autorise à connaitre (S. 2, 31-33), contrairement au christianisme qui a encouragé les hommes à chercher à la vérité par leurs propres activités intellectuelles.

Par ailleurs, Allah est présent en enfers, selon le Coran (alors que Jésus a dit que l'enfer était l'endroit où il n'était pas).
Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.



Nous avons donc deux dieux :

Un Dieu, Celui de la Bible, qui crée la liberté et le bien, et qui règne au paradis.
et un Dieu, Celui qui Coran, qui crée le bien et le mal, et qui règne en enfer.

Ce ne sont pas du tout les mêmes dieux.  






et comme il n'y a qu'un seul Dieu, cela signifie que l'un des deux dieux ci-dessus est un faux dieu, une hérésie, une imagination !

Pierresuzanne

Je voudrai t'inviter pour une fois a une discussion fécond, constructive, si ces mots peuvent avoir un sens pour toi.

Le récit d'Adam et Eve est le même dans le Coran. Donc, le même Dieu qui a créé la liberté.

Le Paradis est le plus grand bien que Dieu offre à l'homme mais en contre partie de Sa soumission.

C'est ce vers quoi Dieu pousse l'homme à travers le Coran.

Alors le Dieu du Coran est celui qui a créé tout ça.

Il a sévit dans la Bible, Il nous le dit dans le Coran.

Dis moi si Dieu dit dans la Bible a dit que c'est tout le monde qui ira au Paradis.

Dis moi si Jésus fils de Marie psl a dit que tout le monde ira au Paradis.

Alors après réponds à ma question de savoir pourquoi le Dieu de la Bible s'Il n'a créé que la liberté et le Bien enverra d'autres humains en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 11:40

Elmakoudi a écrit:
abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Quand tu lui parle du Coran, il dit Allah n'est pas le même Dieu qu'il connait.


Peut on, dans ce forum, de façon sereine, essayer de répondre à la question de savoir si nous sommes en face du même Dieu dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans le Coran ?

En d'autres termes:

Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?
salam akhi abeba
-posons la question suivante
qui est jesus puisqu'il n'est pas Issa'(psl)
un conseil n'abime pas tes neuronnes

Salam

j'avoue eque je ne comprends rien

Qui a dit que JésusC'est comme si on disa fils de Marie psl n'est pas Issa aleihisalam ?

C'est comme si on disait que Abraham psl n'est pas Ibrahim aleihissalam.

Moi je n'ai pas dit ça.

Ma question reste:

color=#0000FF]Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?[/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 11:49

petero a écrit:
abeba a écrit:
Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?

Déjà, Dieu avant la venue de Jésus, n'a pas parlé que par Moïse, il a parlé par bien d'autres prophètes, dont le prophète Isaïe, le prophète Ezéchiel, etc....

Voici ce que Dieu a dit notamment par le prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis .... 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. .. Parce que vous avez heurté du flanc et de l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis débiles jusqu'à ce que vous les eussiez chassées dehors, 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.  (Ezéchiel (CP) 34)(Ezéchiel (CP) 34)  (Ezéchiel (CP) 34)

Je constate que dans le Nouveau Testament, Jésus est venu accomplir ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait. Yahvé, avait annoncé qu'il descendrait du Ciel pour arracher des mains des mauvais pasteur ses brebis, afin donc de les prendre lui-même dans sa main, puisqu'il disait qu'il irait lui-même chercher la brebis perdue, qu'il ramènerai celle qui est égarée, qu'il panserai celle qui est blessé, qu'il viendrait sauver ses brebis.

Donc, pour nous, Jésus est celui qui a parlé par Ezéchiel, puisqu'il a fait exactement ce que cette personne avait annoncé. Pour nous, c'est bien Yahvé qui a parlé par le prophète Ezéchiel pour annoncer ce qu'il ferait quand il descendrait du Ciel, sauver ses brebis.

De fait, le dieu qui parle dans le Coran, ce n'est pas le même Dieu qui a parlé par Ezéchiel et qui est descendu, Jésus, prendre soin de ses brebis et les sauver, puisque le dieu qui parle dans le Coran et l'Islam, il nie que Jésus soit Dieu descendu du Ciel pour sauver lui-même ses brebis.

Petero

le passage d'Eéchiel que tu cites ne dit pas que Dieu descendra du ciel.

Qu'Il est assis au ciel et descend s'occuper des brébis.

Fais attention au mot "comme" utilisé au verset 12.

Je constate tout simplement que votre posture qui consiste a prendre de l'Ancien testament que ce qui vous arrange.

Il suffit que je lance un topic sur la violence de l'Ancien Testament que tu vas te rétracter pour dire que ça ne concerne pas les chrétiens.

Alors qu'ici tu est entrain de dire que le Dieu qui parle dans l'Ancien Testament c'est Jésus fils de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 11:55

abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Quand tu lui parle du Coran, il dit Allah n'est pas le même Dieu qu'il connait.


Peut on, dans ce forum, de façon sereine, essayer de répondre à la question de savoir si nous sommes en face du même Dieu dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans le Coran ?

En d'autres termes:

Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?

Je révèle une chose qui répond en partie à ton questionnement, je vais le développer.

Les musulsmans aiment prendre des passages de guerre pour prouver la violence du Dieu de la bible, mais la plupart de ces passages ne sont pas les actions de Dieu, ni des ordres de Dieu mais les actions de Hommes.

Quand Dieu a dit à Josué de combattre, c'est à lui qui le demande à personne d'autre, ce n'est pas une prescription pour le peuple de génération en génération, Dieu demande à Josué d'agir à un moment précis soit pour défendre le peuple, soit pour accomplir la promesse de Dieu et de rentrer dans l'héritage de la terre promise.
Dieu n'a pas demandé aux juifs d'étendre le territoire sur toute la terre, il leur a réservé un territoire. Ce que Dieu a demandé à Josué sert aux chrétiens d'aujourd'hui à comprendre ce qu'est le combat spirituel.

Et pour ceux qui parle du "grand Israël" ce n'est pas une question de surface du territoire mais d'alliance de pays avec les rois des pays d'alentour, qui ont facilités les échanges commerciaux (comme l'Europe) et permis le rayonnement d'Israël et son peuple sur le monde, afin que le Dieu d'Israël soit connu, et préparé la venu de Jésus.

Les lois et prescriptions de Moïse concernaient le peuple hébreux, parce que Dieu a fait une alliance particulière avec eux, mais les prophéties parlent d'une nouvelle alliance et du salut apporté aux nations, donc apporté par Jésus, et nous ne sommes pas dans l'ancienne alliance mais la nouvelle, par Jésus. Seul les 10 commandements sont des lois éternel.
Jésus a donné des enseignements au peuple, et a expliquer et appronffondit les 10 commandements pour nous les appliquions.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 12:29

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:
22 janvier 2016

Lorsque nous écoutons tout ce qui se dit sur ce forum, nous avons l'impression qu'il y a trois dieux :

- un pour l'ancien testament ;
- un pour le nouveau testament ;
- un pour le Coran.

Tu parles à un chrétien de ce qui est dit dans la Bible dans sa partie dite "ancien testament", il te dit que ça ne le concerne pas, qu'il suit le nouveau testament.

Quand tu lui parle du Coran, il dit Allah n'est pas le même Dieu qu'il connait.


Peut on, dans ce forum, de façon sereine, essayer de répondre à la question de savoir si nous sommes en face du même Dieu dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans le Coran ?

En d'autres termes:

Le Dieu qui donne des ordres dans l'Ancien Testament, celui qui a donné la loi a Moise psl, est Il me même qui a envoyé Jésus fils de Marie psl (comme il le reconnait dans les évangiles) et ensuite Muhammad saw (comme c'est dit dans le Coran) ?

Je révèle une chose qui répond en partie à ton questionnement, je vais le développer.

Les musulsmans aiment prendre des passages de guerre pour prouver la violence du Dieu de la bible, mais la plupart de ces passages ne sont pas les actions de Dieu, ni des ordres de Dieu mais les actions de Hommes.

Quand Dieu a dit à Josué de combattre, c'est à lui qui le demande à personne d'autre, ce n'est pas une prescription pour le peuple de génération en génération, Dieu demande à Josué d'agir à un moment précis soit pour défendre le peuple, soit pour accomplir la promesse de Dieu et de rentrer dans l'héritage de la terre promise.
Dieu n'a pas demandé aux juifs d'étendre le territoire sur toute la terre, il leur a réservé un territoire. Ce que Dieu a demandé à Josué sert aux chrétiens d'aujourd'hui à comprendre ce qu'est le combat spirituel.

Et pour ceux qui parle du "grand Israël" ce n'est pas une question de surface du territoire mais d'alliance de pays avec les rois des pays d'alentour, qui ont facilités les échanges commerciaux (comme l'Europe) et permis le rayonnement d'Israël et son peuple sur le monde, afin que le Dieu d'Israël soit connu, et préparé la venu de Jésus.

Les lois et prescriptions de Moïse concernaient le peuple hébreux, parce que Dieu a fait une alliance particulière avec eux, mais les prophéties parlent d'une nouvelle alliance et du salut apporté aux nations, donc apporté par Jésus, et nous ne sommes pas dans l'ancienne alliance mais la nouvelle, par Jésus. Seul les 10 commandements sont des lois éternel.
Jésus a donné des enseignements au peuple, et a expliquer et appronffondit les 10 commandements pour nous les appliquions.

Est ce que mon post concerne la violence de l'Ancien Testament.

Pour des questions aussi précises je ne comprends pas votre obsession du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 12:49

abeba a écrit:


Est ce que mon post concerne la violence de l'Ancien Testament.

Pour des questions aussi précises je ne comprends pas votre obsession du hors sujet.

Tu ne vas pas commencer toi aussi, nous avons déjà discuté ensemble.
Étant donné que tu as participé à plusieurs sujet sur ce thème, et que je connais un peu les augments des musulmans qui cherchent à faire valoir leur Coran et leur prophète, j'ai répondu sur ce point, mais j'ai aussi répondu sur le point de la loi de Moïse.

Le Coran n'a rien à voir avec le christianisme ni l'islam, si ce n'est que les musulmans cherchent à prouver que leur prohète est bien le dernier et dans la continuté, mais les descendants d'Ismaël n'ont JAMAIS appliqué les lois mosaïques, on ne les retrouve pas dans le Coran, donc il est évident que le Dieu de l'islam n'est pas le Dieu du christianisme et du judaïsme.

Jésus a parlé des 10 commandements et leur application, Mohamed n'en parle pas. Est-ce que tu trouve logique que Mohamed passe sous silence les lois de Dieu?
Mohamed reprend la loi du talion qui n'est pas une loi divine mais humaine qui se basent sur la justice humaine.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 13:06

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Est ce que mon post concerne la violence de l'Ancien Testament.

Pour des questions aussi précises je ne comprends pas votre obsession du hors sujet.

Tu ne vas pas commencer toi aussi, nous avons déjà discuté ensemble.
Étant donné que tu as participé à plusieurs sujet sur ce thème, et que je connais un peu les augments des musulmans qui cherchent à faire valoir leur Coran et leur prophète, j'ai répondu sur ce point, mais j'ai aussi répondu sur le point de la loi de Moïse.

Le Coran n'a rien à voir avec le christianisme ni l'islam, si ce n'est que les musulmans cherchent à prouver que leur prohète est bien le dernier et dans la continuté, mais les descendants d'Ismaël n'ont JAMAIS appliqué les lois mosaïques, on ne les retrouve pas dans le Coran, donc il est évident que le Dieu de l'islam n'est pas le Dieu du christianisme et du judaïsme.

Jésus a parlé des 10 commandements et leur application, Mohamed n'en parle pas. Est-ce que tu trouve logique que Mohamed passe sous silence les lois de Dieu?
Mohamed reprend la loi du talion qui n'est pas une loi divine mais humaine qui se basent sur la justice humaine.


Faux

Le Coran dit que Dieu a donné la Loi à Moise psl:

« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. » (Al-A'raf 7:144-145)

Si ça ne suffit pas pour toi, le Coran confirme un a un les 1à commandements je te prends deux exemples pris pêle mêle:


3.2 « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »


Traduction approchée

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)



« Tu ne tueras point »


Traduction approchée

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ 17:33)

S'agissant des prescriptions faites à Israël on lit :

- sourate 6 (le betail) versets 151-153:
« Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée. Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez- vous. Et ne vous approchez des biens de l' orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu' il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n' imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s' il s' agit d' un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu' Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez- vous. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez- vous la piété. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 13:19

abeba a écrit:


Faux

Le Coran dit que Dieu a donné la Loi à Moise psl:

« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. » (Al-A'raf  7:144-145)

Si ça ne suffit pas pour toi, le Coran confirme un a un les 1à commandements je te prends deux exemples pris pêle mêle:


3.2        « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »


Traduction approchée

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)



« Tu ne tueras point »


Traduction approchée

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)

S'agissant des prescriptions faites à Israël on lit :

- sourate 6 (le betail) versets 151-153:
« Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée. Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez- vous. Et ne vous approchez des biens de l' orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu' il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n' imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s' il s' agit d' un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu' Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez- vous. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez- vous la piété. »




Non pas faux, je connais ces arguments bancal, c'est les "commandements" de l'islam qui ne sont pas les fondements de l'Islam mais une récupération pour donner du crédit à Mohamed.

Quand les prophètes, Jésus ou les âpotres parlent des 10 commandements ils ne font des citations approximative parce que ce sont les lois de Dieu. Jésus a appuyé sur l'importance des 10 commandements, ce passage que les musulmans aiment utiliser pour condamner les chrétiens les condamne, parce que ce passage parle des 10 commandements:

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." Matthieu 5 v 18 à 19


Puis Jésus détail les commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 16:22

abeba a écrit:
Petero

le passage d'Eéchiel que tu cites ne dit pas que Dieu descendra du ciel.

Yahvé dit qu'il viendra lui-même, comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, pour s'en occuper lui-même, pour les soigner, les sauver. Comment voulais-tu que Dieu vienne prendre soin lui-même de ses brebis, les arracher des mains des mauvais pasteurs, les soigner, sans descendre du Ciel ?

abeba a écrit:
Je constate tout simplement que votre posture qui consiste a prendre de  l'Ancien testament que ce qui vous arrange.

NON, ce n'est pas ce que je fais, contrairement aux musulmans. Eux ils prennent dans l'Ancien testament, ce qui les arrange Very Happy

Moi, je fais comme Jésus, qui citait les prophètes pour montrer à ses Apôtres que ce qui lui était arrivé, ce qu'il avait fait, c'était ce qu'il avait annoncé qu'il ferait, par la bouche de ses prophètes.

Yahvé, dans sa Parole, c'est à dire Jésus, il avait annoncé qu'il viendrait arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs, pour les paître lui-même, les soigner et les sauver. Et force est de constater que c'est ce qu'il a fait.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 20:13

Je vais être un poil HS par rapport au topic, mais tant pis, je me lance.
Allah dans le Coran est le même que Brahman dans l'hindouisme (à ne pas confondre avec Brahma) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui me demandent des preuves, je n'en ai pas. D'ailleurs ce n'est pas une question de preuve, mais de perception.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 20:50

rosarum a écrit:
Christian51 a écrit:

Le Dieu de la Bible a fait une création bonne, mais il est cruel, encourage les gens à se battre, les noie dans le déluge. Où est la bonté de Jésus?
Moi je choisis de croire en Jésus, et je crois que le Dieu dont Jésus parlait avait été incompris et calomnié par les auteurs de la Bible. Le portrait est trop différent.

tu as raison de parler de portrait
la bible (AT et NT) ainsi que le coran ne sont pas des paroles de Dieu aux hommes mais des paroles des hommes sur Dieu.

et puisque l'histoire du déluge te choque ( à juste titre) je t'invite à lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, la Bibln ce sont des parles des hommes sur Dieu qui leur a parlé de Lui et de l'homme et de ce à quoi l'homme était prédestiné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 21:04

SKIPEER a écrit:
l’Islam, à contrario du Christianisme, s’oppose farouchement au dogme de l’homme fautif par essence prôné par l’église : « …personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui… » dit clairement le Coran (6:164).
Dans l’Islam, il est donc inconcevable que l’homme soit condamné à réparer une faute qu’il n’a à l’origine aucunement commise, mais il prône au contraire que l’homme est « responsable », et pleinement conscient de ses actes qui, suivant s’ils sont bons ou mauvais, conditionneront sa demeure dans la vie dernière, le Paradis ou l’Enfer.

Mon cher Skipeer, le Coran annonce pourtant qu'on est sauvé en groupe avec sa communauté, et que les hommes retrouvent leurs femmes et enfants au paradis, comme si leur comportements individuels n'avait aucune importance.

« Qu'on rassemble ceux qui prévariquaient, leurs épouses aussi, ceux également qu'ils adoraient en dehors de Dieu. Puis, qu'on les guide au chemin de la Géhenne. » (S. 37, 22-23).

Un chef de famille impie entraîne toute sa famille à la damnation (S. 39, 15) : « Tu les verras présentés à la Géhenne, humiliés d'impuissance, regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui croient diront : « Les perdants, oui, ce sont ceux qui font leur propre
perte et celle de leur famille, au jour de la résurrection. »
» (S. 42, 45).


C'est sans doute une contradiction du Coran.............
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 21:09

Elmakoudi a écrit:

-posons la question suivante
qui est jesus puisqu'il n'est pas Issa'(psl) ?
un conseil n'abime pas tes neuronnes

Un peu de lecture n’abîme pas non plus les neurones !




" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
"

(Jean 1, 1-14)


Sais-tu lire ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 21:36

Anoushirvan a écrit:
Je vais être un poil HS par rapport au topic, mais tant pis, je me lance.
Allah dans le Coran est le même que Brahman dans l'hindouisme (à ne pas confondre avec Brahma) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui me demandent des preuves, je n'en ai pas. D'ailleurs ce n'est pas une question de preuve, mais de perception.

C'est un Dieu Trinitaire. Cet archétype mis en évidence par Dumézil est une des caractéristiques des religions indo-européennes.
Cela structure les sociétés entre « ceux qui prient », « ceux qui combattent » et « ceux qui travaillent ».

Dans l'hindouisme, la Trimūrti, trois formes en sanskrit, est la partie manifestée de la divinité suprême qui se fait triple pour présider aux différents états de l'univers. Les dieux Brahmâ, Vishnou et Shiva, symbolisent respectivement la création, la préservation et la destruction.

Brahma est le Dieu de la création mais aussi le Dieu de l'Amour sous sa forme terrestre Krishna
Brahmâ Krishna (signification « obscurité » ou « noir »), celui qui est chargé des péchés ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vishnou, l'incarnation protectrice de la pureté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shiva, le bon, l'incarnation de la transformation. Mais toute transformation se fait dans la lutte et le sacrifice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par l'action féconde de l'Amour tu protèges ce qui est pure et tu épures ce qui est imparfait, 3 visages de la même essence.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 22:18

brigit a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Je vais être un poil HS par rapport au topic, mais tant pis, je me lance.
Allah dans le Coran est le même que Brahman dans l'hindouisme (à ne pas confondre avec Brahma) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui me demandent des preuves, je n'en ai pas. D'ailleurs ce n'est pas une question de preuve, mais de perception.

C'est un Dieu Trinitaire. Cet archétype mis en évidence par Dumézil est une des caractéristiques des religions indo-européennes.
Cela structure les sociétés entre « ceux qui prient », « ceux qui combattent » et « ceux qui travaillent ».

Attention, je parle de Brahman, pas de Brahma. Extrait de Wikipédia sur Brahman :
Le terme Brahman apparaît dans le plus ancien texte védique, Rig-Véda, et qualifie d'abord le Sva (Soi suprême) conçu comme origine du Tout et qui culmine, dans le védisme, en Prajapati. Dans l'hindouisme et plus particulièrement dans la métaphysique du vedānta, il se rapporte à la conscience cosmique présente en toute chose, au « soi-même (ātman) immanent en tout être psychique », à l'Absolu transcendant et immanent (cf. panenthéisme), au principe ultime qui est sans commencement ni fin, sans naissance ni mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 22:25

Question intéressante

Pour les chrétiens NON, il ne s'agit pas du même Dieu puisqu'ils ne reconnaissent pas la prophètie de Mohammed, et puis les "valeurs" de Dieu dans le Coran ne semblent pas leur parler.

Pour les musulmans OUI, puisqu'ils disent que la révélation faite à Mohammed est dans la continuité de ce qui a été révélé à Moise et Jésus.

Oui je sais, je dis rien d'intéressant mais je voulais passer pour vous faire un petit coucou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 22:25

Anoushirvan a écrit:

Attention, je parle de Brahman, pas de Brahma. Extrait de Wikipédia sur Brahman :
Le terme Brahman apparaît dans le plus ancien texte védique, Rig-Véda, et qualifie d'abord le Sva (Soi suprême) conçu comme origine du Tout et qui culmine, dans le védisme, en Prajapati. Dans l'hindouisme et plus particulièrement dans la métaphysique du vedānta, il se rapporte à la conscience cosmique présente en toute chose, au « soi-même (ātman) immanent en tout être psychique », à l'Absolu transcendant et immanent (cf. panenthéisme), au principe ultime qui est sans commencement ni fin, sans naissance ni mort

N'est-ce pas la définition de Dieu dans toutes les religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 22:29

phoutoufoot a écrit:
Question intéressante

Pour les chrétiens NON, il ne s'agit pas du même Dieu puisqu'ils ne reconnaissent pas la prophètie de Mohammed, et puis les "valeurs" de Dieu dans le Coran ne semblent pas leur parler.

Pour les musulmans OUI, puisqu'ils disent que la révélation faite à Mohammed est dans la continuité de ce qui a été révélé à Moise et Jésus.

Oui je sais, je dis rien d'intéressant mais je voulais passer pour vous faire un petit coucou Embarassed


Ça, c'est sympa !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ce que tu dis est plutôt au top de ce qu'on a fait de plus intelligent dans la soirée... vas voir certains sujets créés depuis hier, on touche le fond.
Savais-tu que la terre était plate ????
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 22:40

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Attention, je parle de Brahman, pas de Brahma. Extrait de Wikipédia sur Brahman :
Le terme Brahman apparaît dans le plus ancien texte védique, Rig-Véda, et qualifie d'abord le Sva (Soi suprême) conçu comme origine du Tout et qui culmine, dans le védisme, en Prajapati. Dans l'hindouisme et plus particulièrement dans la métaphysique du vedānta, il se rapporte à la conscience cosmique présente en toute chose, au « soi-même (ātman) immanent en tout être psychique », à l'Absolu transcendant et immanent (cf. panenthéisme), au principe ultime qui est sans commencement ni fin, sans naissance ni mort

N'est-ce pas la définition de Dieu dans toutes les religions ?

Ca devrait, mais si tout le monde était d'accord avec, il n'y aurait pas de conflit religieux, et ce forum n'aurait aucune raison d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? EmptyVen 22 Jan 2016, 22:43

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Question intéressante

Pour les chrétiens NON, il ne s'agit pas du même Dieu puisqu'ils ne reconnaissent pas la prophètie de Mohammed, et puis les "valeurs" de Dieu dans le Coran ne semblent pas leur parler.

Pour les musulmans OUI, puisqu'ils disent que la révélation faite à Mohammed est dans la continuité de ce qui a été révélé à Moise et Jésus.

Oui je sais, je dis rien d'intéressant mais je voulais passer pour vous faire un petit coucou Embarassed


Ça, c'est sympa !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ce que tu dis est plutôt au top de ce qu'on a fait de plus intelligent dans la soirée... vas voir certains sujets créés depuis hier, on touche le fond.
Savais-tu que la terre était plate ????

fourirel

Tu veux dire que je peux tomber dans l'univers si je marche sans plus m'arrêter? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: