Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cette parole de Dieu qui est le Coran ....

Aller en bas 
+2
Majda
ASHTAR
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 12:58


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coran est la parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](exalté soit il) dans le verbe et le sens, c’est lui qui l’a prononcé ,et c’est Gabriel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui l’a entendu de lui , et il l’a enseigné à Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans alteration ni changement ;Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : -:
[26.192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s’est chargé de le garder dans le cœur de Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de le lui expliquer . Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit :

[15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
[75.16] Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
[75.17] Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
[75.18] Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
[75.19] A Nous, ensuite incombera son explication.
La parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne ressemble pas à celles des hommes ou des anges ou des Djinns, mais d’une façon particulière à lui seul, que seul Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] connait sa vérité et son essence, il ne mime pas en cela les ses sujets comme il a confirmé dans le généreux coran :

[42-11] Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Car son être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne ressemble pas aux êtres et ses attributs ne ressemblent pas aux attributs des créatures, il est plus élevé que ce que les injustes lui attribuent.

ET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 16:49

Je pense que ce topic est plutôt à mettre dans la rubrique spiritualité musulmane non ?
il est évident que le Coran pour d'autres est une création humaine.
Si c'est pour avoir un dialogue de sourd sur la base de :
"c'est divin" "
"non ce n'est pas divin, ce n'est pas écrit made by God"

autant poster dans spiritualité musulmane où les gens seront tous d'accord et ceux qui ne le sont pas n'ont rien à y faire.

Ce n'est que mon avis. :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 17:06

Enutrof a écrit:
Je pense que ce topic est plutôt à mettre dans la rubrique spiritualité musulmane non ?
il est évident que le Coran pour d'autres est une création humaine.
Si c'est pour avoir un dialogue de sourd sur la base de :
"c'est divin" "
"non ce n'est pas divin, ce n'est pas écrit made by God"

autant poster dans spiritualité musulmane où les gens seront tous d'accord et ceux qui ne le sont pas n'ont rien à y faire.

Ce n'est que mon avis. :)

Je voudrais bien savoir pour quoi c'est pas divin ? Car j'ai des réponses que le coran est divin !Alors prouve moi le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 17:12

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
Je pense que ce topic est plutôt à mettre dans la rubrique spiritualité musulmane non ?
il est évident que le Coran pour d'autres est une création humaine.
Si c'est pour avoir un dialogue de sourd sur la base de :
"c'est divin" "
"non ce n'est pas divin, ce n'est pas écrit made by God"

autant poster dans spiritualité musulmane où les gens seront tous d'accord et ceux qui ne le sont pas n'ont rien à y faire.

Ce n'est que mon avis. :)

Je voudrais bien savoir pour quoi c'est pas divin ? Car j'ai des réponses que le coran est divin !Alors prouve moi le contraire !

c'est amusant mon cher ASHTAR comment peux tu demander à un agnostique de te prouver cela ?
Il faudrait que tu regardes la définition de l'agnosticisme tu comprendrais.

Les musulmans doivent poster ce genre de topic dans la rubrique spiritualité musulmane parce qu'aucun dialogue fondé sur une intime conviction humaine 100 fois dans le mur ne peut aboutir.
Les musulmans sont désespérément prévisible sur ce point
Sourate 2 verset 111
sourate 27 verset 64

mais si tu veux une réponse très précise
hummmm...
Qu'est ce que je pourrais demander... :)
Sur la préface de ton Coran donne moi le nom de l'éditeur et l'année d'édition par exemple ?
Si tu me dis que c'est écrit "made by god édition Makka 732"

peut être que j'en aurais de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 17:31

le principe/vérité le plus important que le Coran vient annoncer et auquel il invite les humains, tous les humains, est l'unicité de Dieu, c'est-à-dire qu'en dehors de Lui il n'est point de déité et qu'en Lui il n'est aucune imperfection, aucun défaut, aucun attribut négatif. C'est ce que l'on comprend des informations, des narrations, voire de tous les versets du Coran dont on trouve à la fois conseil et avertissement. Si nous faisions une comparaison entre le Coran et les autres livres "divins", nous verrons que rien qu'à ce propos, la différence est évidente et que, par conséquent, si l'on peut mettre en doute le caractère "divin" des anciens livres, tout étaye et confirme, en revanche, que le Coran est une révélation divine.

Nous devons également mentionner cette autre prétention irrationnelle que soutiennent certains au sujet du Coran. En effet, les informations scientifiques que l'on trouve dans le Coran ne pouvaient être connues d'après les connaissances disponibles à l'époque de sa révélation. Néanmoins, ceux qui s'opposent à ce fait évident argumentent, dans un effort effréné visant à obstruer le miracle, que le Prophète Muhammad (psl) s'était inspiré des civilisations connues de son époque dont il avait recueilli ses informations.

D'après cette allégation, notre Prophète aurait trouvé des informations sur des concepts tels que l'astronomie, l'embryologie et la médecine dans les civilisations antiques. A titre d'exemple, il aurait trouvé, prétendent-ils, des données sur l'astronomie grâce aux Sumériens et sur la médecine dans des collections de papyrus appartenant aux anciens Egyptiens. Il aurait par la suite enregistré toutes ces données dans le Coran.

L'inanité de cette hypothèse est évidente et est visible de plusieurs points de vue. On sait en particulier que le Prophète Muhammad (psl) n'a jamais de sa vie effectué de pareilles recherches. Personne n'a prétendu jusqu'ici le contraire. En outre, il est bien connu que le Prophète n'avait aucune connaissance des langues de ces civilisations.

Qui plus est, quiconque, souhaitant effectuer de telles recherches à cette période, aurait dû surmonter de nombreuses difficultés. Evidemment, au 7ème siècle, l'Arabie ne connaissait aucun de nos outils contemporains de recherche tels que les grandes bibliothèques, la presse, les librairies ou Internet. Même avec la technologie actuelle, ce n'est pas une tâche aisée que de chercher et d'étudier les documents égyptiens antiques sur l'embryologie. L'établissement de cette civilisation remonte en effet à environ 5000 ans. Par ailleurs, le nombre de documents écrits qui ont survécu au passage du temps est très limité, le tout en plus du fait que ces documents n'avaient pas été tous traduit. Il est également impératif d'avoir une connaissance détaillée de l'histoire afin d'évaluer et de comprendre entièrement ces traductions.

Bref, une telle étude est excessivement difficile, même dans les conditions plus favorables de notre époque.

D'ailleurs, il n'y a aucune raison de penser que les informations que nous avons héritées des civilisations antiques soient totalement correctes et saines. Les informations incorrectes, les superstitions et les dogmes irréfléchis n'étaient que trop communs dans ces sociétés antiques. Si, comme le prétendent les incrédules, les données scientifiques du Coran avaient été recueillies des cultures des civilisations antiques, elles devraient alors contenir les mêmes erreurs ou incohérences. Or le Coran est exempt de toutes les lacunes, de toutes les insuffisances. La science moderne montre, au contraire, que tous les versets du Coran ayant un contenu scientifique sont à cent pour cent exacts. C'est là une vérité que souligne le verset suivant:

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il venait d'autre qu'Allâh, ils y trouveraient certes maintes discordances. (Coran, An-Nisâ' - 4/82)

C'est pourquoi l'assertion que le Prophète Muhammad (psl) aurait recueilli le contenu des versets du Coran ayant un apport scientifique des anciennes civilisations est totalement infondée, tout comme les autres prétentions dont nous avons démontré l'inanité. Les allégations de tels dénégateurs, de même que la réponse qui devrait leur être donnée, sont énoncées dans le verset suivant:

Les dé négateurs disent: "Ce n'est en effet qu'une mystification qu'il avait combinée, un groupe d'autres gens l'ayant aidé à son propos." Ils commettent là injustice et calomnie. Ils disent encore: "Ce ne sont que des mythes des anciens qu'il se fait écrire, on les lui dicte de bon matin et au soir." Dis: "(Il) le fit descendre Celui qui connaît le secret dans les cieux et dans la terre. Il est Tout pardon, Miséricordieux." (Coran, Al-Furqân - 25/4-6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 18:06

Majda a écrit:
le principe/vérité le plus important que le Coran vient annoncer et auquel il invite les humains, tous les humains, est l'unicité de Dieu, c'est-à-dire qu'en dehors de Lui il n'est point de déité et qu'en Lui il n'est aucune imperfection, aucun défaut, aucun attribut négatif. C'est ce que l'on comprend des informations, des narrations, voire de tous les versets du Coran dont on trouve à la fois conseil et avertissement. Si nous faisions une comparaison entre le Coran et les autres livres "divins", nous verrons que rien qu'à ce propos, la différence est évidente et que, par conséquent, si l'on peut mettre en doute le caractère "divin" des anciens livres, tout étaye et confirme, en revanche, que le Coran est une révélation divine.

Nous devons également mentionner cette autre prétention irrationnelle que soutiennent certains au sujet du Coran. En effet, les informations scientifiques que l'on trouve dans le Coran ne pouvaient être connues d'après les connaissances disponibles à l'époque de sa révélation. Néanmoins, ceux qui s'opposent à ce fait évident argumentent, dans un effort effréné visant à obstruer le miracle, que le Prophète Muhammad (psl) s'était inspiré des civilisations connues de son époque dont il avait recueilli ses informations.

D'après cette allégation, notre Prophète aurait trouvé des informations sur des concepts tels que l'astronomie, l'embryologie et la médecine dans les civilisations antiques. A titre d'exemple, il aurait trouvé, prétendent-ils, des données sur l'astronomie grâce aux Sumériens et sur la médecine dans des collections de papyrus appartenant aux anciens Egyptiens. Il aurait par la suite enregistré toutes ces données dans le Coran.

L'inanité de cette hypothèse est évidente et est visible de plusieurs points de vue. On sait en particulier que le Prophète Muhammad (psl) n'a jamais de sa vie effectué de pareilles recherches. Personne n'a prétendu jusqu'ici le contraire. En outre, il est bien connu que le Prophète n'avait aucune connaissance des langues de ces civilisations.

Qui plus est, quiconque, souhaitant effectuer de telles recherches à cette période, aurait dû surmonter de nombreuses difficultés. Evidemment, au 7ème siècle, l'Arabie ne connaissait aucun de nos outils contemporains de recherche tels que les grandes bibliothèques, la presse, les librairies ou Internet. Même avec la technologie actuelle, ce n'est pas une tâche aisée que de chercher et d'étudier les documents égyptiens antiques sur l'embryologie. L'établissement de cette civilisation remonte en effet à environ 5000 ans. Par ailleurs, le nombre de documents écrits qui ont survécu au passage du temps est très limité, le tout en plus du fait que ces documents n'avaient pas été tous traduit. Il est également impératif d'avoir une connaissance détaillée de l'histoire afin d'évaluer et de comprendre entièrement ces traductions.

Bref, une telle étude est excessivement difficile, même dans les conditions plus favorables de notre époque.

D'ailleurs, il n'y a aucune raison de penser que les informations que nous avons héritées des civilisations antiques soient totalement correctes et saines. Les informations incorrectes, les superstitions et les dogmes irréfléchis n'étaient que trop communs dans ces sociétés antiques. Si, comme le prétendent les incrédules, les données scientifiques du Coran avaient été recueillies des cultures des civilisations antiques, elles devraient alors contenir les mêmes erreurs ou incohérences. Or le Coran est exempt de toutes les lacunes, de toutes les insuffisances. La science moderne montre, au contraire, que tous les versets du Coran ayant un contenu scientifique sont à cent pour cent exacts. C'est là une vérité que souligne le verset suivant:

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il venait d'autre qu'Allâh, ils y trouveraient certes maintes discordances. (Coran, An-Nisâ' - 4/82)

C'est pourquoi l'assertion que le Prophète Muhammad (psl) aurait recueilli le contenu des versets du Coran ayant un apport scientifique des anciennes civilisations est totalement infondée, tout comme les autres prétentions dont nous avons démontré l'inanité. Les allégations de tels dénégateurs, de même que la réponse qui devrait leur être donnée, sont énoncées dans le verset suivant:

Les dé négateurs disent: "Ce n'est en effet qu'une mystification qu'il avait combinée, un groupe d'autres gens l'ayant aidé à son propos." Ils commettent là injustice et calomnie. Ils disent encore: "Ce ne sont que des mythes des anciens qu'il se fait écrire, on les lui dicte de bon matin et au soir." Dis: "(Il) le fit descendre Celui qui connaît le secret dans les cieux et dans la terre. Il est Tout pardon, Miséricordieux." (Coran, Al-Furqân - 25/4-6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à lire ceci l'humanité à commencé avec le Prophète de l'Islam et était débile avant. Grâce à Dieu l'Islam nous sauve tous. Après 2 brouillons, nous avons enfin le produit final...

Bref du coup,
étant généralement d'accord avec moi-même, je me permets de me citer :
Enutrof a écrit:
Je pense que ce topic est plutôt à mettre dans la rubrique spiritualité musulmane non ?
d'ailleurs si je cite la première phrase du lien :
"Nous avons jusqu'ici expliqué la logique des similitudes entre le Coran et les autres livres divins modifiés"

ça donne tout de suite le ton du site.

Razz


Dernière édition par Enutrof le Dim 04 Déc 2011, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 18:13

Pas forcément puisque ceux qui disent que ce n'est pas la parole de Dieu et qu'il a été altéré ce sont les non musulmans et particulièrement les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 18:17

Majda a écrit:
Pas forcément puisque ceux qui disent que ce n'est pas la parole de Dieu et qu'il a été altéré ce sont les non musulmans et particulièrement les chrétiens.
de même ceux qui disent qu'il est parole de Dieu sont les musulmans forcément.
Du coup ce topic serait mieux dans la rubrique spiritualité musulmane car il n'y aura jamais aucun dialogue sur la seule affirmation que le Coran est une preuve, l'Islam est la vérité, et Muhammad est le dernier Prophète.

En revanche si tu demandes à des chrétiens une explications sur la bible, ou des chrétiens demandent une explication sur l'Islam par exemple, cette section est parfaitement adaptée.
Une demande apporte une connaissance et un échange.
Une affirmation non prouvée n'apporte qu'une guerre de tranchée. ceci est logique ma chère Majda
Revenir en haut Aller en bas
salem





Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 18:57

Citation :
Enutrof a écrit :

c'est amusant mon cher ASHTAR comment peux tu demander à un agnostique de te prouver cela ?
Il faudrait que tu regardes la définition de l'agnosticisme tu comprendrais.

Les musulmans doivent poster ce genre de topic dans la rubrique spiritualité musulmane parce qu'aucun dialogue fondé sur une intime conviction humaine 100 fois dans le mur ne peut aboutir.
Les musulmans sont désespérément prévisible sur ce point
Sourate 2 verset 111
sourate 27 verset 64

mais si tu veux une réponse très précise
hummmm...
Qu'est ce que je pourrais demander... :)
Sur la préface de ton Coran donne moi le nom de l'éditeur et l'année d'édition par exemple ?
Si tu me dis que c'est écrit "made by god édition Makka 732"

peut être que j'en aurais de l'intérêt


médite ces versets coraniques ; ce n'est pas la parole d'un humain !!


« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre et qui disent « Paix » aux ignorants qui s’adressent à eux. »coran(25.63)

« Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant l’heureuse fin appartient aux pieux. » coran(28.83)

« Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes ! »coran (17.37 ;31.18)

« Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus désagréable des voix, c’est bien la voix des ânes. »coran (31.19)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 18:59

Enutrof a écrit:

mais si tu veux une réponse très précise
hummmm...
Qu'est ce que je pourrais demander... :)
Sur la préface de ton Coran donne moi le nom de l'éditeur et l'année d'édition par exemple ?
Si tu me dis que c'est écrit "made by god édition Makka 732"

peut être que j'en aurais de l'intérêt.

Ce n'est pas la bonne réponse .
Ce n'est pas mon Coran c'est le Coran d Dieu d'abord
Sur la préface il est toujours écrit :
LE GÉNÉREUX CORAN
que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.
[verset prit sur 56-79]

Je ne peut dire ce qui ne peut être vrai . Le coran que nous avons devant nos yeux n'est qu'une copie de ce qui est devant Dieu dans le livre Gardé .
[43-4]
Il est auprès de Nous, dans l’Archétype, sublime et plein de sagesse.
La date de son écriture ?

32. Sourate de la Prosternation

[5]Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l’espace d’un jour ayant la durée de mille ans,
selon votre calcul. [6]Tel est Celui dont la connaissance englobe le monde mystérieux et le monde visible. Il est le Puissant, le Miséricordieux. [7]C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile ; [8]puis d’un vil liquide Il a tiré sa descendance ; [9]puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l’ouïe, de la vue et de l’intelligence.Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !

La date ne peut etre lu par les communs des mortel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:05

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:

mais si tu veux une réponse très précise
hummmm...
Qu'est ce que je pourrais demander... :)
Sur la préface de ton Coran donne moi le nom de l'éditeur et l'année d'édition par exemple ?
Si tu me dis que c'est écrit "made by god édition Makka 732"

peut être que j'en aurais de l'intérêt.

Ce n'est pas la bonne réponse .
merci c'est exactement la réponse que je voulais.
rien d'historique :)
du coup ===> go spiritualité musulmane ===>

salem a écrit:

médite ces versets coraniques ; ce n'est pas la parole d'un humain !!
je n'ai pas trop envie de méditer sur des versets tolérant dans un contexte d'infériorité face aux non musulman, et d'une manière générale ne concernant que les musulman dans sa bonté. Intime conviction sans preuve et totalement humaine par leurs idées =)

c'est à toi de méditer sur mes post. Allah est une théorie c'est à toi de m'apporter des preuves.
Si ce post était dans "spiritualité musulmane" j'aurais sans nul doute été dans ton sens, or là ce n'est pas le cas. Tu n'as aucune remise en question.
tu creuses ta tranchée, et je creuse la mienne.
Cher ami, il arrivera au final ce que j'ai prouvé par la logique et nos entêtements réciproques, ce qu'il arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:27

Citation :

Sur la préface il est toujours écrit :
LE GÉNÉREUX CORAN
que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.
[verset prit sur 56-79]

Assalam alaykum,

La purification dont il s'agit est "intérieure" puisqu'on peut prier, dans certaines conditions, après les ablutions sèches.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:29

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce n'est pas la bonne réponse .
merci c'est exactement la réponse que je voulais.
rien d'historique :)
du coup ===> go spiritualité musulmane ===>

La theillère ne peux remplir les deux verre à la fois elle rempli un à un mais c'est elle qui apporte le thé et non le verre qui est vide à l'origine .
La connaissance vient de Dieu ,l'histoire est imprécise sinon fausse car elle ne peut etre une vidéo en 3D avec le même climat les meme odeurs etc...Mais la connaissance divine est réelle elle est inscrit telle quelle .
Et même notre histoire est écrite minutieusement :


[23-62]
Nous n’imposons à l’homme aucune charge qui soit au-dessus de ses
moyens. Nous détenons un Livre qui prononce la stricte vérité, et les
hommes ne seront pas lésés.
(vois tu ? un livre qui parle et rapporte la stricte vérité c'est une technologie à ma connaissance absente même avec les documentaire vidéo Non ? je viens juste de découvrir cette nouvelle vérité grâce à Dieu pour te répondre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:42

ASHTAR a écrit:

La theillère ne peux remplir les deux verre à la fois elle rempli un à un mais c'est elle qui apporte le thé et non le verre qui est vide à l'origine .
tu parles de théière, mais une théière apportée par qui ?
personne ne remet en question le thé :)
il est là le litige.

Instant a écrit:
Non c'est de la fiction mais on peut toujours imaginer. Je ne connais pas l'avenir.
On peut aussi penser que la France devenue musulmane et dans sa tradition centralisatrice interdise toute autre langue que l'arabe comme elle a exclu les langues autres que la langue d'oïl.
centralisatrice au XXIème siècle et peut être pas au XXIIème siècle
tu ne connais pas l'avenir mais tu connais le passé et le présent
et même d'un point de vu civilisationnel
être perse a une signification. être français ça veut dire quoi ?
Pour moi plus rien
ni ethnique, ni culturel, ni théologique.
la France n'est plus qu'une position géographique...
Bref en attendant : Coran = Islam = arabe
tu ne pourras jamais séparer les uns des autres, si la séparation n'est pas une volonté profonde dans l'ère du temps.

ASHTAR a écrit:

La connaissance vient de Dieu ,l'histoire est imprécise sinon fausse car elle ne peut etre une vidéo en 3D avec le même climat les meme odeurs etc...Mais la connaissance divine est réelle elle est inscrit telle quelle .
Et même notre histoire est écrite minutieusement :

exactement l'histoire est imprécise sinon fausse.
tu as tout dit, c'est exactement ce que tu devrais penser aussi de ta propre histoire sinon tes paroles n'ont aucun sens.
Il est tellement facile de penser que c'est toujours les autres dans le faux...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:13

titou a écrit:
Citation :

Sur la préface il est toujours écrit :
LE GÉNÉREUX CORAN
que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.
[verset prit sur 56-79]

Assalam alaykum,

La purification dont il s'agit est "intérieure" puisqu'on peut prier, dans certaines conditions, après les ablutions sèches.

Oui ma chère Titou nous avons un problème de traduction en arabe nous avons deux mots:
MASSA مس
Et
LAMASSA لمس

lamassa se fait par le toucher de la main
massa se fait par le toucher des esprits .
Je donne un verset explicatif :
Al-Ladhīna Ya'kulūna Ar-Ribā Lā Yaqūmūna 'Illā Kamā Yaqūmu Al-Ladhī Yatakhabbaţuhu Ash-Shayţānu Mina Al-Massi ۚ [2.275] Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se
tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le
toucher de Satan a bouleversé
الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ۚ
Le Chaytan est un esprit maléfique invisible et il touche l'homme en s'infiltrant dans son corps car lui même est un esprit ,il est en oposition avec l'esprit divin qui habite normalement l’être humain .

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqrabū Aş-Şalāata Wa 'Antum Sukārá Ĥattá Ta`lamū Mā Taqūlūna Wa Lā Junubāan 'Illā `Ābirī Sabīlin Ĥattá Taghtasilū ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Afūwāan Ghafūrāan
[4.43] O, les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,
jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous
êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage -
jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou
en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins,
ou si vous avez touché à des femmes
et vous ne trouviez pas d'eau, alors
recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos
mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تَقْرَبُوا الصَّلاَةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبا ً إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّى تَغْتَسِلُوا ۚ وَإِنْ كُنتُمْ مَرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَد ٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِسَاء فَلَمْ تَجِدُوا مَاء ً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدا ً طَيِّبا ً فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوّاً غَفُورا
Là c'est le toucher de l'homme qui est en cause de perte de pureté .

Donc ce que le coran vise c'est effectivelent le toucher spirituel de l'homme qui est devenu musulman ,et que seul celui là pour réellement toucher l'esprit du coran . Car le coran est Un esprit vivant et il vivifie le musulman.

42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit
[le Coran] provenant de Notre ordre
. Tu n'avait aucune connaissance du
Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle
Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu
guides vers un chemin droit
, وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحا ً مِنْ أَمْرِنَا ۚ مَا كُنْتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلاَ الإِيمَانُ وَلَكِنْ جَعَلْنَاه ُُ نُورا ً نَهْدِي بِه ِِ مَنْ نَشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا ۚ وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاط ٍ مُسْتَقِيم
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:17

ASHTAR a écrit:

Là c'est le toucher de l'homme qui est en cause de perte de pureté .

Donc ce que le coran vise c'est effectivelent le toucher spirituel de l'homme qui est devenu musulman ,et que seul celui là pour réellement toucher l'esprit du coran . Car le coran est Un esprit vivant et il vivifie le musulman.
donc le musulman aurait été un excellent chrétien par sa pureté
trouve moi des Abbé Pierre ou des Mère Thérésa ou des Jean Paul II dans le monde musulman
apparemment 2 milliard de personnes n'ont pas les bons modèles à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:22

ASHTAR a écrit:
titou a écrit:


Assalam alaykum,

La purification dont il s'agit est "intérieure" puisqu'on peut prier, dans certaines conditions, après les ablutions sèches.

Oui ma chère Titou nous avons un problème de traduction en arabe nous avons deux mots:
MASSA مس
Et
LAMASSA لمس

lamassa se fait par le toucher de la main
massa se fait par le toucher des esprits .
Je donne un verset explicatif :
Al-Ladhīna Ya'kulūna Ar-Ribā Lā Yaqūmūna 'Illā Kamā Yaqūmu Al-Ladhī Yatakhabbaţuhu Ash-Shayţānu Mina Al-Massi ۚ [2.275] Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se
tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le
toucher de Satan a bouleversé
الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ۚ
Le Chaytan est un esprit maléfique invisible et il touche l'homme en s'infiltrant dans son corps car lui même est un esprit ,il est en oposition avec l'esprit divin qui habite normalement l’être humain .

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqrabū Aş-Şalāata Wa 'Antum Sukārá Ĥattá Ta`lamū Mā Taqūlūna Wa Lā Junubāan 'Illā `Ābirī Sabīlin Ĥattá Taghtasilū ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Afūwāan Ghafūrāan
[4.43] O, les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,
jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous
êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage -
jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou
en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins,
ou si vous avez touché à des femmes
et vous ne trouviez pas d'eau, alors
recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos
mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تَقْرَبُوا الصَّلاَةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبا ً إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّى تَغْتَسِلُوا ۚ وَإِنْ كُنتُمْ مَرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَد ٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِسَاء فَلَمْ تَجِدُوا مَاء ً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدا ً طَيِّبا ً فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوّاً غَفُورا
Là c'est le toucher de l'homme qui est en cause de perte de pureté .

Donc ce que le coran vise c'est effectivelent le toucher spirituel de l'homme qui est devenu musulman ,et que seul celui là pour réellement toucher l'esprit du coran . Car le coran est Un esprit vivant et il vivifie le musulman.

42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit
[le Coran] provenant de Notre ordre
. Tu n'avait aucune connaissance du
Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle
Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu
guides vers un chemin droit
, وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحا ً مِنْ أَمْرِنَا ۚ مَا كُنْتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلاَ الإِيمَانُ وَلَكِنْ جَعَلْنَاه ُُ نُورا ً نَهْدِي بِه ِِ مَنْ نَشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا ۚ وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاط ٍ مُسْتَقِيم

Assalam alaykum

Barak allah ou fik très cher frère en Allah swt

Notre Créateur swt a fait les choses merveilleusement. Elhamdulillah wa choukroulillah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:35

titou a écrit:

Assalam alaykum

Barak allah ou fik très cher frère en Allah swt

Notre Créateur swt a fait les choses merveilleusement. Elhamdulillah wa choukroulillah
Notre Créateur (bédouin du VIIème siècle) swt a fait les choses merveilleusement (pour les pro-bédouin du VIIème siècle). Elhamdulillah wa choukroulillah
personnellement je me refuse toute spiritualité islamique tant que ce sujet sur base d'affirmation unilatérale restera dans cette rubrique.et non dans la spiritualité musulmane
ma tranchée est creusée
virez moi s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:41

Enutrof a écrit:


Notre Créateur (bédouin) swt a fait les choses merveilleusement (pour les arabo-musulmans). Elhamdulillah wa choukroulillah

Il faudra expliquer ou tu veux en venir précisément car je ne comprends pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:41

titou a écrit:
Enutrof a écrit:


Notre Créateur (bédouin) swt a fait les choses merveilleusement (pour les arabo-musulmans). Elhamdulillah wa choukroulillah

Il faudra expliquer ou tu veux en venir précisément car je ne comprends pas personnellement.
il suffit de lire mes posts précédents. là réponse est déja dès le début.
Il y a une frontière entre les rubriques, il ne faut pas la dépasser pour la bonne tenue du forum.
j'ai déja dit dans la rubrique "spiritualité musulmane" que c'était de la spiritualité (non musulman qui a immédiatement compris) comme je dis ici que les postes comme celui-ci sont monologue (Mais musulmans qui ne comprennent toujours pas).
Et si toi même, tu ne comprends pas cela je ne peux rien pour toi (j'ai d'ailleurs réédité mon post pour que tu comprennes mieux)
je l'ai dit, que les tranchées seront creusées. Plus vous creusez la votre plus d'autres comme moi creusent la leur en face.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:54

Enutrof a écrit:


c'est à toi de méditer sur mes post. Allah est une théorie c'est à toi de m'apporter des preuves.

Pour qu'on puisse méditer tes postes,il faudra d'abord qu'il puisse y a avoir quelque choses qui relève de l’intelligence humaine,chose dont tu es complétement dépourvue,digne descendants de tes ancêtres,je te cite:

"Ma chère Eliza certains sont des prophètes en herbe, je ne suis donc qu'un pauvre idiot, et le sera toute ma vie malheureusement."

Tu n'as aucune remise en question." tu creuses ta tranchée, et je creuse la mienne.

Inutile de creuser,tes ancêtres ont déjà creuser ta tombe,et cela depuis 4000 ans:

[b]32.26 -Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!(L'ancienne Bible)


A ta place,je me garderai d'y mettre les pieds,de peur de te faire bruler:

32.22- Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts (...)

Cher ami, il arrivera au final ce que j'ai prouvé par la logique et nos entêtements réciproques, ce qu'il arrivera.

La seule chose qui puisse arriver c'est que tu te fasse ridiculiser de plus en plus encore si on ne te modère pas ou que tu ne te modère pas toi-même.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 20:59

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:


c'est à toi de méditer sur mes post. Allah est une théorie c'est à toi de m'apporter des preuves.

Pour qu'on puisse méditer tes postes,il faudra d'abord qu'il puisse y a avoir quelque choses qui relève de l’intelligence humaine,chose dont tu es complétement dépourvue,digne descendants de tes ancêtres,je te cite:

"Ma chère Eliza certains sont des prophètes en herbe, je ne suis donc qu'un pauvre idiot, et le sera toute ma vie malheureusement."

Tu n'as aucune remise en question." tu creuses ta tranchée, et je creuse la mienne.

Inutile de creuser,tes ancêtres ont déjà creuser ta tombe,et cela depuis 4000 ans:

[b]32.26 -Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!(L'ancienne Bible)


A ta place,je me garderai d'y mettre les pieds,de peur de te faire bruler:

32.22- Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts (...)

Cher ami, il arrivera au final ce que j'ai prouvé par la logique et nos entêtements réciproques, ce qu'il arrivera.

La seule chose qui puisse arriver c'est que tu te fasse ridiculiser de plus en plus encore si on ne te modère pas ou que tu ne te modère pas toi-même.


et à part des phrases non concrètes et à l'affirmative tu as quoi ?
on peut me virer. ça ne me prouvera uniquement que les musulmans ont le dessus sur les chrétiens et n'ont rien dans leur bouche.
voila la vérité sur un éventuel "ridicule".
L'Islam doit séparer l'histoire du mensonge, l'Islam doit séparer la foi de la politique, l'Islam doit séparer la philosophie terrestre et céléleste. l'Islam doit rester logique et palpable.
La vérité ne s’effacera jamais face au mensonge. la vérité n'a aucune foi elle est simplement historique, calculable et vérifiable. Des mots que les théocraties n'aiment pas.
je ne connais que l'Islam et j'avoue aimer m'y perdre sans réflexion (tu peux voir mes post dans "spiritualité musulmane" )
mais ici tu as quoi ? rien !
donne tes preuves...
à partir de maintenant plus vous me saoulez plus je m'éloigne de l'Islam.
voila tampis comme j'ai dit ailleurs je creuse ma tranchée.


Dernière édition par Enutrof le Dim 04 Déc 2011, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:04

Enutrof a écrit:
Averroes a écrit:


La seule chose qui puisse arriver c'est que tu te fasse ridiculiser de plus en plus encore si on ne te modère pas ou que tu ne te modère pas toi-même.


et à par des phrase non concrètes et à l'affirmative tu as quoi ?
on peut me virer. ça ne me prouvera uniquement que les musulmans ont le dessus sur les chrétiens et n'ont rien dans leur bouche.
voila la vérité sur un éventuel ridiculeusement.
La vérité ne s'éffacera jamais face au mensonge.
je ne connais que l'Islam et j'avoue aimer m'y perdre sans réflexion (tu peux voir mes post dans "spiritualité musulmane"
mais ici tu as quoi ? rien !
donne tes preuves...

Mais quelle vérité ô chose à l'avatar de "je suis un idiot"
et de son autre avatar"c'est pas faux!"




Dernière édition par Averroes le Lun 05 Déc 2011, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:08

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

il suffit de lire mes posts précédents. là réponse est déja dès le début.
Il y a une frontière entre les rubriques, il ne faut pas la dépasser pour la bonne tenue du forum.
j'ai déja dit dans la rubrique "spiritualité musulmane" que c'était de la spiritualité (non musulman qui a immédiatement compris) comme je dis ici que les postes comme celui-ci sont monologue (Mais musulmans qui ne comprennent toujours pas).
Et si toi même, tu ne comprends pas cela je ne peux rien pour toi (j'ai d'ailleurs réédité mon post pour que tu comprennes mieux)
je l'ai dit, que les tranchées seront creusées. Plus vous creusez la votre plus d'autres comme moi creusent la leur en face.

Enutrof a écrit:

et à par des phrases non concrètes et à l'affirmative tu as quoi ?
on peut me virer. ça ne me prouvera uniquement que les musulmans ont le dessus sur les chrétiens et n'ont rien dans leur bouche.
voila la vérité sur un éventuel ridiculeusement.
La vérité ne s'éffacera jamais face au mensonge.
je ne connais que l'Islam et j'avoue aimer m'y perdre sans réflexion (tu peux voir mes post dans "spiritualité musulmane"
mais ici tu as quoi ? rien !
donne tes preuves...

Mais quelle vérité ô chose à l'avatar de "je suis un idiot"
et de son autre avatar"c'est pas faux!"


j'ai souvent un souci avec les marocains c'est étrange...
Quand ta soeur pourra se marrier avec un non musulman et ce même quand elle est laïc, tu pourras me faire la morale.
Pour l'instant tu n'es pas en position de me dire quoi que ce soit...

ps : je vais même changer tiens
pour le fun


Dernière édition par Enutrof le Dim 04 Déc 2011, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:10

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


Il faudra expliquer ou tu veux en venir précisément car je ne comprends pas personnellement.
il suffit de lire mes posts précédents. là réponse est déja dès le début.
Il y a une frontière entre les rubriques, il ne faut pas la dépasser pour la bonne tenue du forum.
j'ai déja dit dans la rubrique "spiritualité musulmane" que c'était de la spiritualité (non musulman qui a immédiatement compris) comme je dis ici que les postes comme celui-ci sont monologue (Mais musulmans qui ne comprennent toujours pas).
Et si toi même, tu ne comprends pas cela je ne peux rien pour toi (j'ai d'ailleurs réédité mon post pour que tu comprennes mieux)
je l'ai dit, que les tranchées seront creusées. Plus vous creusez la votre plus d'autres comme moi creusent la leur en face.

je ne comprends toujours pas le rapport entre ma personne (ma citation que tu modifies) et l'emplacement de ce post ?

Ton sens de la justice consiste donc à frapper l'innocent de passage qui n'a aucun rapport avec ta requête initiale ?

Intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:11

titou a écrit:
Enutrof a écrit:

il suffit de lire mes posts précédents. là réponse est déja dès le début.
Il y a une frontière entre les rubriques, il ne faut pas la dépasser pour la bonne tenue du forum.
j'ai déja dit dans la rubrique "spiritualité musulmane" que c'était de la spiritualité (non musulman qui a immédiatement compris) comme je dis ici que les postes comme celui-ci sont monologue (Mais musulmans qui ne comprennent toujours pas).
Et si toi même, tu ne comprends pas cela je ne peux rien pour toi (j'ai d'ailleurs réédité mon post pour que tu comprennes mieux)
je l'ai dit, que les tranchées seront creusées. Plus vous creusez la votre plus d'autres comme moi creusent la leur en face.

je ne comprends toujours pas le rapport entre ma personne (ma citation que tu modifies) et l'emplacement de ce post ?

Ton sens de la justice consiste donc à frapper l'innocent de passage qui n'a aucun rapport avec ta requête initiale ?

Intéressant ....
Je ne t'obliges pas à comprendre.
tu es de passage et bien passe :)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:19

Enutrof a écrit:

j'ai souvent un souci avec les marocains c'est étrange...
Quand ta soeur pourra se marrier avec un non musulman et ce même quand elle est laïc, tu pourras me faire la morale.
Pour l'instant tu n'es pas en position de me dire quoi que ce soit...[/quote]


Je n'ai aucun problème qu'elle puisse se marier avec un non musulman tant qu'elle et sa sœur ne couche pas avec mon père:

« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19-36]


T'as pas compris?Tes singeries ne durent que parce qu’ON le veut?




Dernière édition par Averroes le Lun 05 Déc 2011, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
titou

titou



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:23

Averroes a écrit:


T'as pas compris?Tes singeries ne durent que parce qu’ON le veut?



Assalam alaykum,

Mon frère en Dieu,

Laissons reflechir Enutrof, insh'Allah ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:26

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

j'ai souvent un souci avec les marocains c'est étrange...
Quand ta soeur pourra se marrier avec un non musulman et ce même quand elle est laïc, tu pourras me faire la morale.
Pour l'instant tu n'es pas en position de me dire quoi que ce soit...

Je n'ai aucun problème qu'elle puisse se marier avec un non musulman tant qu'elle et sa sœur ne couche pas avec mon père:

« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19-36]


[/quote]
ah ?
et tu en connais ?

[quote="Averroes"]
T'as pas compris?Tes singeries ne durent que parce qu’ON le veut?

hummm singerie ou vérité ?
ça te blesse et bien remet toi en question alors...
fallait pas me provoquer.
Je n'ai jamais été en paix et tant que les musulmans me provoqueront j'irai jusqu'à me faire virer s'il faut, preuve de leur échec divin.
j'étais paisible mais, on les musulmans ne veulent ni dialoguer ni être paisible AVEC les autres
j'en assumerai les conséquences mais jamais je ne lâcherai le terrain mon petit.


Dernière édition par Enutrof le Dim 04 Déc 2011, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:29

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
Je pense que ce topic est plutôt à mettre dans la rubrique spiritualité musulmane non ?
il est évident que le Coran pour d'autres est une création humaine.
Si c'est pour avoir un dialogue de sourd sur la base de :
"c'est divin" "
"non ce n'est pas divin, ce n'est pas écrit made by God"

autant poster dans spiritualité musulmane où les gens seront tous d'accord et ceux qui ne le sont pas n'ont rien à y faire.

Ce n'est que mon avis. :)

Je voudrais bien savoir pour quoi c'est pas divin ? Car j'ai des réponses que le coran est divin !Alors prouve moi le contraire !

Enutrof a raison de dire que c'est un dialogue de sourd.
tu confond croyance religieuse et vérité démontrable.
que le coran soit "divin" est une croyance largement répandue chez les musulmans orthodoxes mais qu'ils sont les seuls au monde à croire.
que le coran soit un livre comme les autres est un fait que tout le monde peut constater et qui n'a donc pas besoin d'être prouvé.



Dernière édition par rosarum le Dim 04 Déc 2011, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:32

titou a écrit:
Averroes a écrit:


T'as pas compris?Tes singeries ne durent que parce qu’ON le veut?



Assalam alaykum,

Mon frère en Dieu,

Laissons reflechir Enutrof, insh'Allah ...
Inch Allah attendons que les infidèles, les hérétiques et les apostats créés ce qui est autour de nous
inch Allah attendons que les infidèles créés internet et la liberté pour pouvoir dire qu'on est contre.
Inch Allah attendons que ça soit toujours aux autres de créer et de se remêttre en question jamais à nous....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:34

Averroes a écrit:

Je n'ai aucun problème qu'elle puisse se marier avec un non musulman tant qu'elle et sa sœur ne couche pas avec mon père:

« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19-36]


T'as pas compris?Tes singeries ne durent que parce qu’ON le veut?



je crois que c'est surtout toi qui n'a pas compris qu'Enutrof n'étant ni juif ni chrétien, peu lui importe que l'ancien testament comporte des passages qui de nos jours semblent choquant. (et tu sais bien que certains hadiths ne sont pas non plus à l'honneur de ton Prophète).

autres temps, autres moeurs et basta !


Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:35

[quote="Enutrof"]
Averroes a écrit:

j'ai souvent un souci avec les marocains c'est étrange...
Quand ta soeur pourra se marrier avec un non musulman et ce même quand elle est laïc, tu pourras me faire la morale.
Pour l'instant tu n'es pas en position de me dire quoi que ce soit...

Je n'ai aucun problème qu'elle puisse se marier avec un non musulman tant qu'elle et sa sœur ne couche pas avec mon père:

« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19-36]


T'as pas compris?Tes singeries ne durent que parce qu’ON le veut?


@Enutrof
ah ?et tu en connais ?


Chez nous jamais mais chez vous c'est une institution:
les pères et fille,
les frêres et soeurs
les fils et belle mêre
les pères et belles-filles
Vous voulez que je vous les cite?
Ordonne et tu sera exécuter!



Dernière édition par Averroes le Lun 05 Déc 2011, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:38

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

Là c'est le toucher de l'homme qui est en cause de perte de pureté .

Donc
ce que le coran vise c'est effectivelent le toucher spirituel de
l'homme qui est devenu musulman ,et que seul celui là pour réellement
toucher l'esprit du coran . Car le coran est Un esprit vivant et il
vivifie le musulman.
donc le musulman aurait été un excellent chrétien par sa pureté
trouve moi des Abbé Pierre ou des Mère Thérésa ou des Jean Paul II dans le monde musulman
apparemment 2 milliard de personnes n'ont pas les bons modèles à suivre...

Mon
cher ami ,ceux que tu connais on été connu par leur publicité ,or le
musulman ne cherche pas a être connu quant il fait des œuvres charitable
.C'est très mal vu par le religion .
Tu dois essayer de pénétrer
parmi les musulmans et tu pourra peut être avec un peu d'espionnage
connaitre des gens mieux que ceux que tu cites .
J'en connais moi des
gens qui envoi de l'argent au nécessiteux et il sont resté incognito
jusqu’à ce qu'il sont mort et ce n'est qu'à leur mort que les pauvres
secourus ont su leur bienfaiteurs car l'aide s'est arrête .

Nos valeurs ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:42

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

Là c'est le toucher de l'homme qui est en cause de perte de pureté .

Donc
ce que le coran vise c'est effectivelent le toucher spirituel de
l'homme qui est devenu musulman ,et que seul celui là pour réellement
toucher l'esprit du coran . Car le coran est Un esprit vivant et il
vivifie le musulman.
donc le musulman aurait été un excellent chrétien par sa pureté
trouve moi des Abbé Pierre ou des Mère Thérésa ou des Jean Paul II dans le monde musulman
apparemment 2 milliard de personnes n'ont pas les bons modèles à suivre...

Mon
cher ami ,ceux que tu connais on été connu par leur publicité ,or le
musulman ne cherche pas a être connu quant il fait des œuvres charitable
.C'est très mal vu par le religion .
Tu dois essayer de pénétrer
parmi les musulmans et tu pourra peut être avec un peu d'espionnage
connaitre des gens mieux que ceux que tu cites .
J'en connais moi des
gens qui envoi de l'argent au nécessiteux et il sont resté incognito
jusqu’à ce qu'il sont mort et ce n'est qu'à leur mort que les pauvres
secourus ont su leur bienfaiteurs car l'aide s'est arrête .

Nos valeurs ne sont pas les mêmes
et ceux que nous aimons forment combien de % sur 2 milliard ? rien que sur ce forum pour le fun ?
je n'ai pas besoin d'espionner. J'essaye au contraire de sauver les musulmans de leur bornitude qui va droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:48

LE SUJET EST :
Cette parole de Dieu qui est le Coran ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA MODÉRATION........( AS)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:49

rosarum a écrit:
Averroes a écrit:

Je n'ai aucun problème qu'elle puisse se marier avec un non musulman tant qu'elle et sa sœur ne couche pas avec mon père:

« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19-36]


T'as pas compris?Tes singeries ne durent que parce qu’ON le veut?



je crois que c'est surtout toi qui n'a pas compris qu'Enutrof n'étant ni juif ni chrétien, peu lui importe que l'ancien testament comporte des passages qui de nos jours semblent choquant. (et tu sais bien que certains hadiths ne sont pas non plus à l'honneur de ton Prophète).

autres temps, autres moeurs et basta !


ha!ha!la bonne blague! A d'autre Dan Quichotte des moulins à vent!
règle 1- Quand on opte pour une identité neutre et surtout dans les forums religieux,c'est pour mieux "frapper" l'autre religion tout en évitant que notre religion ne puisse pas prendre des coups en retour;
règle 2-Quand on veut frapper une religion et surtout pour que ses adeptes soient frappés en même temps de paralysie,rien de mieux que de prétendre qu'on faisait partie de cette religion et que nos critiques sont le produits de notre déception,
règle 3-votre cher Enutrof a bien une religion bien définie et sans aucune ambiguïté sauf pour les aveugles comme toi,
petite information-cela faisait deux mois qu'ils se moque de toi Dan Quichotte des moulin à vent;et plus d'une fois je voulais te le montrer mais je me suis dis que tu le mérite bien;relis tous les messages où il t'a mentionné ô génie,c'est une petite fleur que je te fais.



Dernière édition par Averroes le Lun 05 Déc 2011, 03:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:58

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


Assalam alaykum,

Mon frère en Dieu,

Laissons reflechir Enutrof, insh'Allah ...
Inch Allah attendons que les infidèles, les hérétiques et les apostats créés ce qui est autour de nous
inch Allah attendons que les infidèles créés internet et la liberté pour pouvoir dire qu'on est contre.
Inch Allah attendons que ça soit toujours aux autres de créer et de se remêttre en question jamais à nous....

Nous au moins on les laisse vivre et créer comme tu dis ou bien qu'on profite de leur découvertes et qu'ensuite on refuse de se remettre en question, et c'est notre droit;mais vous,où sont les 30 peuples que Dieu vous a ordonné de bénir?Réponse:sous terre.
En effet,rien de plus efficace que de faire disparaître les traces de nos crimes


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 22:00

Averroes a écrit:
rosarum a écrit:


je crois que c'est surtout toi qui n'a pas compris qu'Enutrof n'étant ni juif ni chrétien, peu lui importe que l'ancien testament comporte des passages qui de nos jours semblent choquant. (et tu sais bien que certains hadiths ne sont pas non plus à l'honneur de ton Prophète).

autres temps, autres moeurs et basta !


HA!ha!ha!ha!ha!la bonne blague à d'autre Dan Quichotte des moulins à vent!
règle 1- Quand on opte pour une identité neutre et surtout dans les forums,c'est pour mieux "frapper" l'autre religion tout en évitant que notre religion ne puisse pas prendre des coups en retour;
règle 2-Quand on veut frapper une religion et surtout pour que ses adeptes soient frappés en même temps de paralysie,rien de mieux que de prétendre qu'on faisait partie de cette religion et que nos critiques sont le produits de notre déception,
règle 3-votre cher Enutrof a bien une religion bien définie et sans aucune ambiguïté sauf pour les aveugles comme toi,
petite information-cela faisait deux mois qu'ils se moque de toi Dan Quichotte des moulin à vent;et plus d'une fois je voulais te le montrer mais je me suis dis que tu le mérite;relis tous les messages où il t'a mentionné ô génie,c'est une petite fleur que je te fais.


règle 1 quand on est un apostat musulman on est voué à l'intolérance ce qui n'est pas Dieu. c'est les façons de faire de l'Islam humain
j'ai dit pacifiquement au début que l'affirmation était à mettre dans la spiritualité musulmane et n'aura aucun avenir dans un monologue, que tu le veuilles ou pas c'est comme ça !!!!
la preuve en est...

règle 2 quand on ne poste pas où il faut par une spiritualité qui ne correspond pas à tout le monde on en arrive à une gueguerre de tranchée. Je l'avais dit que ce post n'avait rien à faire ici
pire, j'ai plus aucune envie de m'égarer spirituellement dans l'Islam quand je vois les bornés impérialistes....

règle 3 je vais retirer tous mes post de la spiritualité musulmane
car tu es juste idiot...


Dernière édition par Enutrof le Dim 04 Déc 2011, 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... EmptyDim 04 Déc 2011, 22:02

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

Inch Allah attendons que les infidèles, les hérétiques et les apostats créés ce qui est autour de nous
inch Allah attendons que les infidèles créés internet et la liberté pour pouvoir dire qu'on est contre.
Inch Allah attendons que ça soit toujours aux autres de créer et de se remêttre en question jamais à nous....

Nous au moins on les laisse vivre et créer comme tu dis ou bien qu'on profite de leur découvertes et qu'ensuite on refuse de se remettre en question, et c'est notre droit;mais vous,où sont les 30 peuples que Dieu vous a ordonné de bénir?Réponse:sous terre.En effet,rien de plus efficace que de faire disparaître les traces de nos crimes

parles-en aux coptes et aux centaines de millions de peuples et de pensées oppressées.
tu devrais surtout méditer sur ma signature ça te ferait du bien...



Dernière édition par Enutrof le Dim 04 Déc 2011, 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: