Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Aller en bas 
+56
la mouette
brigit ^^
nollaig
lukikuk
Tomi
ex-musulman
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Cyril 84
brigit
yahia
Fanditha
Serena57
pr1temps
Hakim
soumayahastalavictoria
tt
couleuvre
joshai
Le chant du cygne
nickel
abeba
sand
morgankari77
Sun Back
Benoît Laurentin
ibin lebnen
Lmuslim
serviteur
Sniper
zlitni
Pierresuzanne
eric121
PaixSurVous
Poisson vivant
Pillier
Le misanthrope
Salomon
gerard2007
kabyl-latina
amir
morpheus
Mehdi
chrisredfeild
ASHTAR
petitsoleil
musulman
Tanja49
Elmakoudi
Instant
mario-franc_lazur
rosarum
LA REPONSE
riad
Petero
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 11:11

Rappel du premier message :

27 novembre 2010

Le Coran vient-il de Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe  !!  Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 16:33

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


OUI ,j'ai meme une en Darija du Maroc ,mais ça ne donne rien comme un valeur divine on dirait diouane Abderrahman El Majdoub !

Et bien cela permet a ceux qui ne parlent pas l'arabe mais la darija... de la comprendre !

Universel on te dit le message christique ! lol!

Pour moi c'est banaliser non universaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 17:06

Les langues sacrées ont un avantage sur les autres, elles émanent directement de Dieu dans leur forme, et elles ont techniquement un pouvoir incantatoire plus puissant,
...mais
... il est dit dans le Zohar que lorsque les hommes sages veulent éviter que les anges comprennent leurs paroles, ils parlent en langue vulgaire
... mais
....ces langues sacrées ne sont elles-mêmes que des reflets de la langue parlée par Adam au paradis, et cette langue "solaire" circule, selon le soufi marocain abd al aziz dabbagh dans toutes les langues, comme la sève circule dans les arbres.


Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:14

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et bien cela permet a ceux qui ne parlent pas l'arabe mais la darija... de la comprendre !

Universel on te dit le message christique ! lol!

Pour moi c'est banaliser non universaliser !

Ce qui compte mon cher c'est la diffusion, et on sait parfaitement qu'il existe des gens qui peuvent acheter un roman au prix fort, d'autres il faut qu'ils le lisent quand il sont en collection de poche et encore d'autres ne peuvent le lire qu'en le louant ou l'empruntant a la bibliothèque.

Tous les chemins mènent à Rome, les limiter c'est en effet ne pas les universaliser, les faciliter, même en darija, c'est le mettre a portée de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:07

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour moi c'est banaliser non universaliser !

Ce qui compte mon cher c'est la diffusion, et on sait parfaitement qu'il existe des gens qui peuvent acheter un roman au prix fort, d'autres il faut qu'ils le lisent quand il sont en collection de poche et encore d'autres ne peuvent le lire qu'en le louant ou l'empruntant a la bibliothèque.

Tous les chemins mènent à Rome, les limiter c'est en effet ne pas les universaliser, les faciliter, même en darija, c'est le mettre a portée de tout un chacun.

Je sais mon ami que tu est connaisseur ;

Le coran actuellement est traduit dans toutes les langues pour le banaliser comme la Bible ,Mais tu ne peux nier que les chercheurs se referent toujours à la bible en hébreux pour avoir le cœur net et au parchemins s'il en trouvent tels ceux de Nag Hammadi!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:32

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Ce qui compte mon cher c'est la diffusion, et on sait parfaitement qu'il existe des gens qui peuvent acheter un roman au prix fort, d'autres il faut qu'ils le lisent quand il sont en collection de poche et encore d'autres ne peuvent le lire qu'en le louant ou l'empruntant a la bibliothèque.

Tous les chemins mènent à Rome, les limiter c'est en effet ne pas les universaliser, les faciliter, même en darija, c'est le mettre a portée de tout un chacun.

Je sais mon ami que tu est connaisseur ;

Le coran actuellement est traduit dans toutes les langues pour le banaliser comme la Bible ,Mais tu ne peux nier que les chercheurs se referent toujours à la bible en hébreux pour avoir le cœur net et au parchemins s'il en trouvent tels ceux de Nag Hammadi!

Connaissseur est un grand bien mot ! Juste ayant lu un peu !

Oui bien sûr que les chercheurs vont aller fouiller aux "origines" de tout et si des documents nouveaux viennent a être découverts ce sera bien entendu un sine qua non que de se référer aux textes de l'époque, tout comme une découverte d'un tombeau inconnu égyptien.

Ceci dit les textes, tous, ont été suffisamment traduits avec soin, pour que l'on ne puisse pas accuser le traducteur de mauvaise foi. Ayant les outils que nous avons à disposition de nos jours, ce qui n'était pas le cas il y a des centaines d'années, on peut en sus lire deux ou trois versions, pour tirer le fond et en soi, il y a des différences minimes qui ne changent pas du tout le sens des phrases ou versets.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 15:08

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je sais mon ami que tu est connaisseur ;

Le coran actuellement est traduit dans toutes les langues pour le banaliser comme la Bible ,Mais tu ne peux nier que les chercheurs se referent toujours à la bible en hébreux pour avoir le cœur net et au parchemins s'il en trouvent tels ceux de Nag Hammadi!

Connaissseur est un grand bien mot ! Juste ayant lu un peu !

Oui bien sûr que les chercheurs vont aller fouiller aux "origines" de tout et si des documents nouveaux viennent a être découverts ce sera bien entendu un sine qua non que de se référer aux textes de l'époque, tout comme une découverte d'un tombeau inconnu égyptien.

Ceci dit les textes, tous, ont été suffisamment traduits avec soin, pour que l'on ne puisse pas accuser le traducteur de mauvaise foi. Ayant les outils que nous avons à disposition de nos jours, ce qui n'était pas le cas il y a des centaines d'années, on peut en sus lire deux ou trois versions, pour tirer le fond et en soi, il y a des différences minimes qui ne changent pas du tout le sens des phrases ou versets.

Bonne journée !

Tu peux répondre à ses accusations alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :


Tiens donc t'as trouvé ça tout seul?

Sais tu que la Bible Louis Segond 1910 mentionne en Genèse 22:. 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré.
Savais tu aussi que la bible Louis segond n'est pas en fait la Bible segond de 1910 d'aujourd'hui mais que la vraie est celle de 1880 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 16:45

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:
Connaissseur est un grand bien mot !  Juste ayant lu un peu !

Oui bien sûr que les chercheurs vont aller fouiller aux "origines" de tout et si des documents nouveaux viennent a être découverts ce sera bien entendu un sine qua non que de se référer aux textes de l'époque, tout comme une découverte d'un tombeau inconnu égyptien.

Ceci dit les textes, tous, ont été suffisamment traduits avec soin, pour que l'on ne puisse pas accuser le traducteur de [......].  Ayant les outils que nous avons à disposition de nos jours, ce qui n'était pas le cas il y a des centaines d'années, on peut en sus lire deux ou trois versions, pour tirer le fond et en soi, il y a des différences minimes qui ne changent pas du tout le sens des phrases ou versets.

Bonne journée !

Tu peux répondre à ses accusations alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :


Tiens donc t'as trouvé ça tout seul?

Sais tu que la Bible Louis Segond 1910 mentionne en Genèse 22:. 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré.
Savais tu aussi que la bible Louis segond n'est pas en fait la Bible segond de 1910 d'aujourd'hui mais que la vraie est celle de 1880 Very Happy Very Happy

14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. ”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14 Et Abraham appela le nom de ce lieu, Jehovahjireh, comme on dit aujourd’hui : Sur le mont du SEIGNEUR il sera vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14  Abraham nomma ce lieu “Le Seigneur y veillera” . C'est pourquoi on dit encore aujourd'hui : « Sur la montagne, le Seigneur y veillera ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14  Et Abraham appela le nom de ce lieu-là , l'Eternel y pourvoira; c'est pourquoi on dit aujourd'hui; en la montagne de l'Eternel il y sera pourvu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suppose qu'il s'agit de comparer les traductions ?
Et bien c'est sans appel et ce que je disais, il y a de petites différences, très minimes, qui n'enlèvent rien au sens du verset.


Je complète en disant que celle que j'aime moi consulter parce qu'en plus il y a des explications de chaque verset est celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici ce qui y est dit :

L'Eternel verra (Jéhova Jiré). Nous traduisons ici littéralement le même mot que nous avons dû rendre au verset 8 par : verra à trouver. Le sens est : Dans tous les cas qui pourront se rencontrer, l'Eternel verra le besoin et saura trouver le moyen d'y répondre comme il l'a fait cette fois.

De là le proverbe populaire usité au temps de l'auteur : Sur la montagne de l'Eternel, il (l'Eternel) sera vu, ce qui équivaut au nom qu'Abraham vient de donner à ce lieu, en ce sens que, où Dieu intervient pour secourir (voit) il est aussi vu lui-même. Cela s'applique d'abord à la montagne où Abraham a fait le premier cette expérience et sans doute aussi à la montagne du temple, où l'Eternel ne cessait de se manifester.

Il est clair qu'il n'y a rien à conclure de cette application à la montagne du temple pour le temps où tout ce récit a été composé, puisque cette notice a pu être intercalée postérieurement, pour établir le rapprochement entre la colline du sacrifice et celle du temple.

Nous avons renoncé à la traduction habituelle : sera pourvu, parce que le passif du verbe rad (voir) n'a jamais ce sens en hébreu.

C'est probablement de l'ensemble des idées exprimées dans ce verset qu'on a tiré plus tard le nom de Morija (apparition de l'Eternel).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:10

Tanja49 a écrit:
Je complète en disant que celle que j'aime moi consulter parce qu'en plus il y a des explications de chaque verset est celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici ce qui y est dit :

L'Eternel verra (Jéhova Jiré). Nous traduisons ici littéralement le même mot que nous avons dû rendre au verset 8 par : verra à trouver. Le sens est : Dans tous les cas qui pourront se rencontrer, l'Eternel verra le besoin et saura trouver le moyen d'y répondre comme il l'a fait cette fois.

De là le proverbe populaire usité au temps de l'auteur : Sur la montagne de l'Eternel, il (l'Eternel) sera vu, ce qui équivaut au nom qu'Abraham vient de donner à ce lieu, en ce sens que, où Dieu intervient pour secourir (voit) il est aussi vu lui-même. Cela s'applique d'abord à la montagne où Abraham a fait le premier cette expérience et sans doute aussi à la montagne du temple, où l'Eternel ne cessait de se manifester.

Il est clair qu'il n'y a rien à conclure de cette application à la montagne du temple pour le temps où tout ce récit a été composé, puisque cette notice a pu être intercalée postérieurement, pour établir le rapprochement entre la colline du sacrifice et celle du temple.

Nous avons renoncé à la traduction habituelle : sera pourvu, parce que le passif du verbe rad (voir) n'a jamais ce sens en hébreu.

C'est probablement de l'ensemble des idées exprimées dans ce verset qu'on a tiré plus tard le nom de Morija (apparition de l'Eternel).

Merci pour ces liens le dernier est très utile

N'empêche que que la Bble reste aussi l'objet de discorde entre les differentes croyances chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 22:59

ASHTAR a écrit:


Merci pour ces liens le dernier est très utile

N'empêche que que la Bble reste aussi l'objet de discorde entre les differentes croyances chrétiennes !

Une fois on me le conseilla, et depuis j'y trouve une bonne source d'explication de bien des choses, tu verras, il te sera utile !

Ce n'est pas la Bible qui est l'objet de la discorde... mais les personnes qui brandissent la leur en face de celle des autres.

Mais tu sais bien aussi qu'avec les textes musulmans c'est pareil... si non... les chiites n'existeraient pas... les alévis ne penseraient pas que d'aller faire le Hajj n'est pas indispensable... etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'homme (et la femme) est ainsi fait, avec ses particularités.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 07:21

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Merci pour ces liens le dernier est très utile

N'empêche que que la Bble reste aussi l'objet de discorde entre les differentes croyances chrétiennes !

Une fois on me le conseilla, et depuis j'y trouve une bonne source d'explication de bien des choses, tu verras, il te sera utile !

Ce n'est pas la Bible qui est l'objet de la discorde... mais les personnes qui brandissent la leur en face de celle des autres.

Mais tu sais bien aussi qu'avec les textes musulmans c'est pareil... si non... les chiites n'existeraient pas... les alévis ne penseraient pas que d'aller faire le Hajj n'est pas indispensable... etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'homme (et la femme) est ainsi fait, avec ses particularités.

Bonjour mon ami;*
Tu le problème chez nous est purement politique depuis la Mort d'Ali gendre du prophète ;alors que le problème chrétien est un problème de croyance .
Moi sounnite je fais la priere dans les moquées avec les chiites alors que les protestants ne peuvent faire la messe chez les catholiques tout les rites sont les memes pour les musulmans jusqu'au plerinage .
Nous avons 1seul Livre alors que les protestants 66 dans leur bible contre 73 chez les catholiques les premiers ne tolerent pas les images et ne prient pas les morts les autres le contraire
les TJ refusent la trinité quand les autres l'adoptent ,enfin chacun une doctrine à lui ...
Donc aucun rapport pour comparer l'islam et le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:36

ASHTAR a écrit:


Bonjour mon ami;*
.............../........................
Donc aucun rapport pour comparer l'islam et le christianisme.

Les différences et divergences sont autres, mais elles sont là, bien présentes et patentes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:59

ASHTAR a écrit:
[OUI ,j'ai meme une en Darija du Maroc ,mais ça ne donne rien comme un valeur divine on dirait diouane Abderrahman El Majdoub !


Je croyais, ami ASHTAR, que le "darija " ou arabe dialectal, ne s'écrivait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:39

petitsoleil a écrit:
ASHTAR a écrit:
[OUI ,j'ai meme une en Darija du Maroc ,mais ça ne donne rien comme un valeur divine on dirait diouane Abderrahman El Majdoub !


Je croyais, ami ASHTAR, que le "darija " ou arabe dialectal, ne s'écrivait pas ?

Eh! l'église catholique l'a bien écrit et en caractères coraniques(style maghrébin) en plus ,et arabesques
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:50

ASHTAR a écrit:
petitsoleil a écrit:



Je croyais, ami ASHTAR, que le "darija " ou arabe dialectal, ne s'écrivait pas ?

Eh! l'église catholique l'a bien écrit et en caractères coraniques(style maghrébin) en plus ,et arabesques

Le Coran ou l'Evangile ? c'est pour faire joli lol!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 01:55

Le coran nie Christ comme fils spirituel, le coran prone l'enfer pour les non-musulmans (peut importe leurs oeuvres).

le coran est antichrist :

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 08:52

morpheus a écrit:
Le coran nie Christ comme fils spirituel, le coran prone l'enfer pour les non-musulmans (peut importe leurs oeuvres).

le coran est antichrist :

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Cher ami ,
Cite moi un seul verset de l'Ancien Testament qui nous informe que Dieu va s'incarner !
Ensuite qui te dit qu'on ni le fils ? On ni que Dieu s'incarne en sa créature !
Si la bile parle de plusieurs fils de Dieu ....jamais et plusieurs sont des fils uniques de Dieu pourquoi veut on monopoliser le fils de Dieu pour le seul Jésus ?

d'pres jesus nous avons pour pere Dieu et les infideles on pour pere Satan : ceci demontre qu'etre fils n'est pas etre né de Dieu ! mais une façon de dire que nous avons été élu par Dieu !
Le coran confirme :
Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Ṭāg ūt(Satan et consorts), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. (2_257)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 10:36

morpheus a écrit:
Le coran nie Christ comme fils spirituel, le coran prone l'enfer pour les non-musulmans (peut importe leurs oeuvres).

le coran est antichrist :

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Nier le Fils, c'est le bannir de l'existence, comme le font les adeptes de la théorie mythique qui nient la réalité historique de Jésus-Christ .

Les Musulmans, qui respectent infiniment Jésus, ne peuvent pas être un anti-christ ...

Par contre les juifs qui le méprisent et le traitent d'escroc, , eux, peut-être, seraient bien de l'anti-christ ???


Souviens-toi de la "synagogue de Satan, chez Paul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morpheus





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:55

[quote="ASHTAR"]
morpheus a écrit:
Le coran nie Christ comme fils spirituel, le coran prone l'enfer pour les non-musulmans (peut importe leurs oeuvres).

le coran est antichrist :

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Cher ami ,
Citation :
Cite moi un seul verset de l'Ancien Testament qui nous informe que Dieu va s'incarner !

Etre le fils (spirituel) de Dieu est une ALLEGORIE, le coran l'incarne comme un blaspheme, une union charnelle entre Dieu et Marie. Il faut comprendre comme ALLEGORIE, autrement dit, Christ est la parole incarné de Dieu, c'est l élu de Dieu

Citation :
Ensuite qui te dit qu'on ni le fils ? On ni que Dieu s'incarne en sa créature !

le coran lui meme !

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

Jean est tres clair, quiconque nie Christ comme fils, n'a pas le Pere et est antichrist

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Premier 2 Jean 1:7 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
amir





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: jesus pbsl dans le coran   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:22

sourate XIX marie
v.31 je suis le serviteur de dieu;il m'a donné le livre et m'a constitué prophète.
v.32 il a voulu que je sois béni partout ou je me trouve;il m'a recommandé de faire la prière et l'aumône tant que je vivrai;
v.33 d’être pieux envers ma mère;il ne me permettra pas que je sois rebelle et abject.
v.34 la paix sera sur moi au jour ou je naquis et au jour ou je mourrais,et au jour ou je serai ressucité.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:29

amir a écrit:
sourate XIX marie
v.31 je suis le serviteur de dieu;il m'a donné le livre et m'a constitué prophète.
v.32 il a voulu que je sois béni partout ou je me trouve;il m'a recommandé de faire la prière et l'aumône tant que je vivrai;
v.33 d’être pieux envers ma mère;il ne me permettra pas que je sois rebelle et abject.
v.34 la paix sera sur moi au jour ou je naquis et au jour ou je mourrais,et au jour ou je serai ressucité.

Et la suite ???

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est.




Où l'on voit que dans le texte on le considère de "père inconnu" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:00

[quote="morpheus"]
ASHTAR a écrit:


Cher ami ,


Etre le fils (spirituel) de Dieu est une ALLEGORIE, le coran l'incarne comme un blaspheme, une union charnelle entre Dieu et Marie. Il faut comprendre comme ALLEGORIE, autrement dit, Christ est la parole incarné de Dieu, c'est l élu de Dieu



le coran lui meme !

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

Jean est tres clair, quiconque nie Christ comme fils, n'a pas le Pere et est antichrist

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Premier 2 Jean 1:7 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

Cher ami;
Si par votre message tu veux dire que l'esprit de Jesus 'as' est issu de Dieu et que le mot fils est une allégorie pour faire la liaison spirituelle à Dieu ,eh! bien tu est deja dans la meme ligne de croyance que les musulmans!

Les musulmans parlent de l'impossibilité que Dieu procrée ou fait un fils humain (matériellement conçu par lui pour etre son seul fils ) qui partage le maintien de la création et partage la divinité et la puissance illimité de l'Éternel !

D'ailleurs d'aucuns invoque le fils et sa sainte mère pour intermédiaire pour arriver à leur desseins ,or les musulman parlent directement à Dieu sans intercession.

Ceux qui croient en la filiation de quelque nature que ce soit ,c'est eux qui sont vsés par le verset 9_30
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: le coran est il vraiment la parole de dieu??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:23

La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:38

kabyl-latina a écrit:
La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????


parle de la bible au lieu de parler du coran , on s'en fou de ton avis sur le coran. merci.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:07

hermi95000 a écrit:
kabyl-latina a écrit:
La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????


parle de la bible au lieu de parler du coran , on s'en fou de ton avis sur le coran.  merci.

tu souhaites quoi ? que l'ont acceptent d'entendre dire que la bible est falsifié et que le coran est divin ?
tu devrais quitter ce forum si tes capable de critiquer sans l'accepter (la critique)
surtout sur ce forum ou l'on voit que les arguments des chretiens sont plus fort que les votres
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:25

kabyl-latina a écrit:
La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????

excuse moi mais je n'ai rien compris a ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:32

kabyl-latina a écrit:
La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????

Dis moi le prophète Mohammed paix et salut sur lui s'adressait à qui ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:42

gerard2007 a écrit:
hermi95000 a écrit:
kabyl-latina a écrit:
La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:

“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????


parle de la bible au lieu de parler du coran , on s'en fou de ton avis sur le coran.  merci.

tu souhaites quoi ? que l'ont acceptent d'entendre dire que la bible est falsifié et que le coran est divin ?
tu devrais quitter ce forum si tes capable de critiquer sans l'accepter (la critique)
surtout sur ce forum ou l'on voit que les arguments des chretiens sont plus fort que les votres



Je veux juste que les gens parlent de ce qu'ils connaissent et cessent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas si tu a étudié la bible parle-moi en autant que tu veux et je te parlerai du coran, à quoi ça sert de donner son avis sur quelque chose qu'on ne connait pas? pour moi ça sert à rien à part perdre son temps. le forum je le quitterai quand j'en aurai envie. c'est surtout que sur ce forum c'est les ignorants  qui écrivent beaucoup et racontent ce qui se passe dans leur tête et ceux qui ont étudié les ou la religions qui se taisent, les arguments des chrétiens sont les plus forts oh là là bah attends je vais me convertir , gamin va!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:48

Va le lire en arabe si tu ne veux pas avoir des mal entendus.

C'est comme ca que la Bible est devenu petit a petit des paroles humaines ...

La traduction tue !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 00:43

Salomon a écrit:
kabyl-latina a écrit:
La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????

excuse moi mais je n'ai rien compris a ton sujet



Moi non plus j'ai pas bien compris ou voulait en venir notre sœur Kabyla.





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 00:46

hermi95000 a écrit:
gerard2007 a écrit:
hermi95000 a écrit:



parle de la bible au lieu de parler du coran , on s'en fou de ton avis sur le coran.  merci.

tu souhaites quoi ? que l'ont acceptent d'entendre dire que la bible est falsifié et que le coran est divin ?
tu devrais quitter ce forum si tes capable de critiquer sans l'accepter (la critique)
surtout sur ce forum ou l'on voit que les arguments des chretiens sont plus fort que les votres



Je veux juste que les gens parlent de ce qu'ils connaissent et cessent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas si tu a étudié la bible parle-moi en autant que tu veux et je te parlerai du coran, à quoi ça sert de donner son avis sur quelque chose qu'on ne connait pas? pour moi ça sert à rien à part perdre son temps. le forum je le quitterai quand j'en aurai envie. c'est surtout que sur ce forum c'est les ignorants  qui écrivent beaucoup et racontent ce qui se passe dans leur tête et ceux qui ont étudié les ou la religions qui se taisent, les arguments des chrétiens sont les plus forts oh là là bah attends je vais me convertir , gamin va!




Dans ce cas un Musulman ne pourra jamais connaitre et comprendre la Bible puisqu'il lit la Bible en ayant un autre livre dans la tête.

Un Musulman ne pourra jamais être objectif en ce qui concerne la Bible

l'inverse est aussi vrai..................à la différence que la majorité des Chrétiens ne lisent pas le Coran. rien, ni personne ne leur demande de le lire





.
Revenir en haut Aller en bas
PaixSurVous





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 00:54

Si tu aurais au moins continué jusqu'au verset 53, tu verrais que cest bel et bien la parole d'Allah swt.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 09:13

Poisson vivant a écrit:
hermi95000 a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu souhaites quoi ? que l'ont acceptent d'entendre dire que la bible est falsifié et que le coran est divin ?
tu devrais quitter ce forum si tes capable de critiquer sans l'accepter (la critique)
surtout sur ce forum ou l'on voit que les arguments des chretiens sont plus fort que les votres



Je veux juste que les gens parlent de ce qu'ils connaissent et cessent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas si tu a étudié la bible parle-moi en autant que tu veux et je te parlerai du coran, à quoi ça sert de donner son avis sur quelque chose qu'on ne connait pas? pour moi ça sert à rien à part perdre son temps. le forum je le quitterai quand j'en aurai envie. c'est surtout que sur ce forum c'est les ignorants  qui écrivent beaucoup et racontent ce qui se passe dans leur tête et ceux qui ont étudié les ou la religions qui se taisent, les arguments des chrétiens sont les plus forts oh là là bah attends je vais me convertir , gamin va!

bah écoute c'est simple aucun je dis bien croyant ne peut lire objectivement son livre saint .La difféerence étant qu'ALLAH s'est porté garant de la préservation du Qor'an .




Dans ce cas un Musulman ne pourra jamais connaitre et comprendre la Bible puisqu'il lit la Bible en ayant un autre livre dans la tête.

Un Musulman ne pourra jamais être objectif en ce qui concerne la Bible

l'inverse est aussi vrai..................à la différence que la majorité des Chrétiens ne lisent pas le Coran. rien, ni personne ne leur demande de le lire





.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:49

kabyl-latina a écrit:



et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????
Oui, dans certains versets, les auteurs du Coran font parler Mohamed à la place de Dieu... ils ont oublié que c'est Dieu qui est censé parler dans le Coran...
De plus, Mohamed est souvent associé à d'Allah dans le Coran et il est élevé au même niveau :
57-7. Croyez en Allah et en Son Messager, ... Ici, on prend Mohamed pour une divinité...
9-107... celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé
Sourate al-Anfal, 46 :  obéissez à Allah et à Son messager ...


Dernière édition par eric121 le Dim 02 Mar 2014, 09:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:57

Pillier a écrit:
Va le lire en arabe si tu ne veux pas avoir des mal entendus.

C'est comme ca que la Bible est devenu petit a petit des paroles humaines ...

La traduction tue !
Non, la traduction ne tue pas, sinon on n'aurait pas traduit en français des oeuvres célèbres grecques, russes , espagnoles, etc...
Surtout s'il s 'agit d'une oeuvre comme le Coran plein de contradictions et d'erreurs de toute nature

Il n'y a aucun malentendu... si personne ne répond sur le fond, ça prouve bien que ce que dit Kabyla est vrai... Souvent ceux qui n'ont pas d'arguments répondent par des attaques personnelles
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 10:23

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
kabyl-latina a écrit:
La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.
Lisez le 19:64:

“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).

A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”

??????
Dans le coran let mot “DIS” est present 350 FOIS (a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!),une quantite incroyable,suivi par un commentaire d’Allah.
mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets


exemple
CHAPITRE 51:47-49:
LES MOTS D’ALLAH
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité.
Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”


et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN
CHAPITRE 51:50:
“FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”

LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire:
“FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”

??????

excuse moi mais je n'ai rien compris a ton sujet



Moi non plus j'ai pas bien compris ou voulait en venir notre sœur Kabyla.


.

Les musulmans ont pour article de foi que le Coran est l'oeuvre même d'Allah, sans ajout, retrait ni déformation humaine.

Or, il suffit d'ouvrir le Coran et de lire le verset 2 de la sourate 11 pour s'apercevoir que Mohamed y a ajouté sa propre parole.



"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."


Ce "Moi" ne peut être que celui de Mohamed. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, en style direct, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah..........chercher l'erreur!!

il y a plusieurs verset de ce genre dans le coran et pour tenter de cacher le fait que Mohamed parle à la première personne (donc de sa part) les musulmans ont rajouté le mot "DIS" entre parenthèse dans le coran pour soit disant démontrer que c'est Dieu qui demande de "DIRE" ce verset à Mohamed tel quel, mais le problème et que dans certain verset comme celui que j'ai cité les rédacteurs du coran ont oublié de rajouter le mot "DIS"...............ce qui fait que ce n'est pas Dieu qui s'exprime dans le coran!!



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran, révélation de Dieu ou pensée humaine, pensée de Mohammed ?   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:50

Ma position actuelle, c'est que le Coran c'est une pensée humaine et pas une révélation de Dieu.

Ma position repose sur un seul fait dont témoigne le Coran et les musulmans, la non crucifixion de Jésus. Les musulmans ne croient pas en la crucifixion de Jésus, en la mort de Jésus, parce que le Coran leur dit que c'était un faux semblant qui se trouvait sur la croix, que Jésus n'a pas été crucifié, qui l'a été enlevé au ciel par son Père, au moment où les soldats l'ont arrêté.

A vrai dire, le Coran dicté par Mohammed et selon moi Mohammed lui-même, défends cette thèse que l'Apôtre Pierre lui-même a défendu quand Jésus lui a annoncé qu'il lui fallait aller à Jérusalem pour y être arrêté, souffrir, être tué et le troisième jour ressusciter :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.

Et voici la réaction de Pierre :


16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"



DIEU T'EN PRESERVE, SEIGNEUR! NON, CELA NE T'ARRIVERA PAS.

Oui ou non, Youssef et mes frères musulmans, est-ce là la thèse défendu par Mohammed, par l'Islam : "Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort".

Oui ou non, les musulmans pensent ce que pensait Pierre quand la première fois Jésus lui a annoncé qu'il devait aller à Jérusalem pour être tué ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:00


Pour infos sur la crucifiction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:07

petero a écrit:
Ma position repose sur un seul fait dont témoigne le Coran et les musulmans, la non crucifixion de Jésus. Les musulmans ne croient pas en la crucifixion de Jésus, en la mort de Jésus, parce que le Coran leur dit que c'était un faux semblant qui se trouvait sur la croix, que Jésus n'a pas été crucifié, qui l'a été enlevé au ciel par son Père, au moment où les soldats l'ont arrêté.

Le Coran comme la Bible enseigne que Jésus n'est pas la poubelle du monde il ne porte pas les péchés de l'humanité marc dutroux devra rendre compte de ses crimes ,Jésus a bon dos avec toi "aller Jésus porte mes péchés j'ai pas envie de respecter la Loi,faire des efforts ,respecter les commandements"  les Musulmans n'ont  point foi en une fiction ,votre bonne nouvelle que vous annoncer chrétien c'est "super Jésus a été massacré,torturé,humilié,mis a nue sur la croix,Jésus cette innocent béni porte toutes nos fautes plus besoin de faire des effort et respecter la Loi  " la bonne nouvelle des Musulmans" c'est super le complot des Juifs contre Jésus a échoué ,ALLAH a fait déjoué leur complot et a sauver Jésus de la torture,de l'humiliation ,ALLAH a élever Jésus vers lui vivant ,super notre bien aimé a été sauvé et Jésus reviendra sur terre a la fin des temps régner sur le monde "


deux attitudes qui en dit long sur l'état d'esprit des Musulmans et des chrétiens


tu cite des Évangiles qui sont anonyme a la base ,les 4 sont écrits a la troisième personne ,l'église a arbitrairement attribué ses textes a Matthieu,Jean ,Marc et Luc .........bon pour Marc et Luc c'est pas très important nous savons qu'ils n'ont pas assistés aux événements ...... tes Évangiles se contredisent sur le sujet de la crucifixion tout les auteurs se contredisent sur des choses banales en plus incapable d'avoir la même version ,logique les auteurs ne fut pas des témoins oculaire


Puis l'état du monde depuis 2000  atteste de la fiction rien n'a changer depuis la mort fictive de Jésus ......le péché est toujours la ,les humains naissent avec la capacité de faire le bien et le mal (libre arbitre) dans les faits rien n'a changer .......puis nous savons que Jésus n'a jamais enseigné la croyance de la rédemption par sa mort sur la croix ,pas une fois il dit explicitement je suis venu sur terre pour porter vos péchés et mourir sur la croix pas une foi il le dit pire encore il n'assimile jamais le gain de la vie éternelle a cette croyance mais au respect des commandements ,encore l'église qui a crée un dogme fallacieux,a part cité des paraboles vous n'avez rien de clair



Dieu est juste il n'est pas le diable il ne fait porté les péchés d'autrui sur un innocent jamais pourquoi alors l'église a crée cette croyance pour expliquer une autre invention de l'église "le concile du péché originelle" comment gérer le péché originelle? et bah on va inventer une croyance Jésus est venu sur terre pour porter ce péché par son sang ,sa mort sur la croix et voila le tour est jouer le péché originelle a disparu encore un menssonge car l'humain naît toujours avec cette capacité de pouvoir péché l'église crée des absurdités

cette doctrine du péché originelle est condamner par la Bible seul Adam et Ève porte ce péché l'église a transmis ce péché dans les âmes de tout les humains encore une absurdité


leur propre bible condamne leur concile

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Dernière édition par Salomon le Jeu 08 Mai 2014, 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:17

Salomon a écrit:


Le Coran comme la Bible enseigne que Jésus n'est pas la poubelle du monde il ne porte pas les péchés de l'humanité

Le Coran ne parle de Jésus qu'à partir des informations puisées dans les textes apocryphes gnostiques, qui ont été rédigés entre le III e et le VIe siècle.
Ce que le Coran raconte de Jésus n'est pas historique.... c'est de la pure mythologie inspirée de textes trop tardifs pour prétendre à l'historicité.

Pour plus de références, regarder : L' "histoire illustrée des monothéismes" à la partie sur les religions pré-islamiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
Salomon a écrit:


Le Coran comme la Bible enseigne que Jésus n'est pas la poubelle du monde il ne porte pas les péchés de l'humanité  

Le Coran ne parle de Jésus qu'à partir des informations puisées dans les textes apocryphes gnostiques, qui ont été rédigés entre le III e et le VIe siècle.
Ce que le Coran raconte de Jésus n'est pas historique.... c'est de la pure mythologie inspirée de textes trop tardifs pour prétendre à l'historicité.

Pour plus de références, regarder : L' "histoire illustrée des monothéismes" à la partie sur les religions pré-islamiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Coran est la parole d'ALLAH et si des chrétiens avant la révélation Coranique ne croyait pas en la mort de Jésus sa en dit long sur l'état de l'église primitive c'est ton église catholique qui a décrété ce qui était apocryphe ou pas ... régler ses problèmes entre vous ....... tu crois que tes évangiles sont crédible sur le récit de la crucifixion laisse moi rire ? auteur inconnu ,auteur n ayant pas assisté aux événements auteurs qui se contredisent entre eux  

c'est un fait le Coran enseigne que Jésus n'est pas la poubelle du monde il ne porte pas les péchés de l'humanité garder vos poubelles chez vous ALLAH est juste chacun porte ses poubelles et ses bonnes actions votre croyance est une injustice criante


c'est clair? Jésus n'est pas une poubelle .....Jésus ne porte pas les péchés de marc dutroux
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:33

petero a écrit:
Ma position actuelle, c'est que le Coran c'est une pensée humaine et pas une révélation de Dieu.

Ma position repose sur un seul fait dont témoigne le Coran et les musulmans, la non crucifixion de Jésus. Les musulmans ne croient pas en la crucifixion de Jésus, en la mort de Jésus, parce que le Coran leur dit que c'était un faux semblant qui se trouvait sur la croix, que Jésus n'a pas été crucifié, qui l'a été enlevé au ciel par son Père, au moment où les soldats l'ont arrêté.

A vrai dire, le Coran dicté par Mohammed et selon moi Mohammed lui-même, défends cette thèse que l'Apôtre Pierre lui-même a défendu quand Jésus lui a annoncé qu'il lui fallait aller à Jérusalem pour y être arrêté, souffrir, être tué et le troisième jour ressusciter :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.

Et voici la réaction de Pierre :


16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"



DIEU T'EN PRESERVE, SEIGNEUR!  NON, CELA NE T'ARRIVERA PAS.

Oui ou non, Youssef et mes frères musulmans, est-ce là la thèse défendu par Mohammed, par l'Islam : "Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort".

Oui ou non, les musulmans pensent ce que pensait Pierre quand la première fois Jésus lui a annoncé qu'il devait aller à Jérusalem pour être tué ?



salam petero
et si l'islam reconnait la crucifiction de jesus que diriez vous chretiens sur l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» le coran est-il la parole de Dieu
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: