Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Aller en bas 
+45
Salomon
mouléma
Dreamer
suryoyo
vivre_ensemble
Lmuslim
Sniper
Tomi
serviteur
Pillier
Salah
Dieu sait mieux
chemseddine
SKIPEER
Stana
Le chant du cygne
IslamActu
THELIGHT
eric121
zlitni
Invitéio
rosarum
ayach
Poisson vivant
othy
Michel Paléologue
titou
mario-franc_lazur
wangpai
BERNARD
ASHTAR
Instant
Tanja49
Hicverax
rosedumatin
visiteur
Pierresuzanne
Noorfisabillah
bassir
Elmakoudi
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
EP
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2010, 21:32

Rappel du premier message :

31 décembre 2010

Regardez ce verset :

57.12

يوم ترى المؤمنين والمؤمنات يسعى نورهم بين أيديهم وبأيمانهم بشراكم اليوم جنات تجري من  تحتها الأنهار خالدين فيها ذلك هو الفوز العظيم

Yawma tara almumineena waalmuminati yasAAa nooruhum bayna aydeehim wabiaymanihim bushrakumu alyawma jannatun tajree min tahtiha alanharu khalideena feeha thalika huwa alfawzu alAAatheemu

Il est traduit faussement comme tel :

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.  

Cette traduction est à l'image de tout le Coran...fausse de chez faux. Les musulmans ne traduisent pas correctement le Coran,ils cachent le vrai sens des mots...

Ce verset en réalité clame haut et bon son que Jésus Christ est le Très-Haut!!! Qu'Il fut crucifié,qu'Il est la source de vie!!!

Comment se fait-il mes chers musulmans? Pourquoi vous cachez les mots comme des cachotiers et évitez de faire une traduction correcte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salah





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:37

Point de véritable Divinité


Une négation


a part 'ou sauf ) Allah


Une affirmation



255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle (1) [Négation] tandis qu’il croit en Allah [affirmation] saisit l’anse la plus solide (2), qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

(1) Taghout tout ce qui dépasse sa limite comme les fausses divinités ou qui gouvernent avec des lois contraires au loi divines ...ect

(2) l'anse solide qui mènera au paradis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 08:32

Salah a écrit:


255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
 



Nous ne disons pas autre chose, nous autres, les Chrétiens, mon cher SALAH, car en effet il n'y a qu'un seul DIEU, cela est notre foi.


Nos différences reposent en fait sur une définition de DIEU différente : DIEU est un Être simple chez vous ; chez nous c'est un Être en lequel Pensée , Parole et Amour, sont non seulement des attributs, mais des "Personnes" ... Ce qui ne fait pas 3 dieux, mais 3 personnes en un seul DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 08:46

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père)
Allah qu'IL soit exalté" est capable de tout faire.il a créé
-Adam sans père ni mère
-eve sans mère mais d'un père "la côte d'adam"



A moins, mon cher ZLITNI, que Adam, comme Eve, soient des enfants d'un homo sapiens, en lesquels DIEU aurait donné une âme spécialement créée pour eux deux ...une âme dotée de conscience réfléchie et d'une intelligence particulière !

Qui nous dit que ces homo sapiens sont tous simplement des fils d'adam et d'eve ?
Je ne pense pas que les ecritures auraient berné les hommes durant des siècles !

Une question ,si Eve est créé à partir d'une cote d'Adam (un clonage impossible donc miraculeux)....Jesus serait aussi un clone de sa mère Eve où un des XX serait transformé en Y (XY) clonage impossible ! d'où le miracle de Dieu qui apparait bouleversant les manipulations biologiques actuelles .


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 09:38

Abderrahman a écrit:
Il est appelé Jésus fils de Marie tout simplement parce qu'il n'a pas de père
Et que chez les juifs la filiation se fait par la mère.
Joseph n'est que le père nourricier. Jésus était aussi appelé de son temps le fils du charpentier.
Vous avec du mal à admettre que l'humanité de jésus est totalement imbriquer dans le divinité du Christ.
Qu'on le veuille ou non Jésus est très nettement supérieur à Mohammed.
Pour deux raison évidentes.
Il est de nature divine par sa naissance.
Et les musulmans parle de SON retour mais pas du retour de Mohammed pour le jugement dernier.
Et la dessus ceux qui raconte que Jésus-Christ n'est pas divin manque cruellement de motif pour le prouver et manque cruellement de témoins.
Je vous prie de m'excuser , mais de plus en plus je prend conscience que l'on veut faire passer Mohammed avant Jésus-Christ ou à la place de Jésus-Christ.
Et pour cela on va raconter que la Bible est faussée, quelle a été écrite en plusieurs langue par plusieurs personnes donc encore plus faussée.
Tout cela sans preuve historique et sans témoin visuel ayant eu la chance de vivre du temps de Jésus-Christ.
Les Évangiles sont dus en grande partie aux témoignages des disciples direct de jésus.
Plusieurs témoignages corroborent nettement plus une réalité que la seule parole d'un seul homme tout prophète qu'il soit et qui s'octroie le droit en fait d'être le sceau des prophète .
Qui a décider que Mohammed était le sceau de tous les prophètes ? Lui ou Dieu en personne.
Je crois car on ne peut pas le contester que Mohammed est seulement un prophète pour les seuls musulmans.
Je crois que Jésus-Christ et file de Dieu , de même nature que Dieu, le Verbe Incarné .......
Cela dérange qui parmi vous?
J'ai le droit de le dire, ou je veux , quand je veux, à qui je veux.
Ceux qui me lisent ne sont pas obligés d'avoir le même point de vue que moi sur la nature de Jésus-Christ.
Jésus le Verbe Incarné de Dieu c'est fait Homme , pleinement Homme pour mieux nous montrer ce que devait être un Homme devant Dieu.
Les disciples de Jésus-Christ ont été pourchassés, tuer est-ce que pour autant ils ont lever des armées contre les juifs et les romains de l'époque?
Les chrétiens avaient pourtant bien des motifs pour se défendre les armes à la main.
Ce n'est que plus tard qu'il ont été pris comme tout humain du syndrome de vouloir dominer par la force .
Cela pour des raison qui ne sont lus d'ordre de la Foi mais bien des motifs politiques purement humains .
Avec toutes les dérives que nous connaissons. Croisade, Inquisition Guerre de religions entre chrétiens etc...

Mais ou est l'armée levée par Jésus-Christ du temps de son passage sur terre ? Ou est-elle?

Ou sont les provocations des premiers chrétiens pour justifier leur attaques?
Combien de chrétiens ont été tuer au début pour blasphème par les juifs et pour des raisons politique par les romains?

Mais voila ! Nous chrétiens de 2014 ou en sommes nous de notre Foi en Jésus-Christ dans nos vies?
Que faisons nous de sa parole?
Est-ce que nous la vivons réellement avec le même amour que Jésus-Christ avait pour ses disciples et ceux qui l'ont suivit?
La parole de Jésus-Christ qui dit clairement sans détour :" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Sont-ce de beaux mots mit les uns à coté des autres ou une réalité que nous avons le devoir de vivre ensemble?
Quand on voit dans le monde la facilité avec laquelle on se bat entre nous.
Alors que beaucoup d'entre nous qui se battent entre eux en pratique la même Religion , la même Foi.

Est-ce qu'on se rend compte vraiment qu'on blasphème envers Dieu par nos propos qui manquent cruellement d'amour de notre prochain?
Quelqu'un peut-il me dire si nos querelles, nos guerres fratricides nous conduisent vraiment vers le paradis qui nous est promis par Dieu?

Le croyant actuel en 2014 veut malheureusement aller vers Dieu en se regardant le nombril.
Je ne pense pas que se soit la bonne méthode.

Dieu veut pour nous! des Hommes, des Femmes, des enfants, qui marchent la tête haute dans la même direction en faisant très attention à son Voisin pour ne pas le bousculer .
Aller ! Un petit effort . La bonne volonté ne manque pas seuls les bonnes intentions peuvent nous stopper dans notre marche vers Dieu.

Le Monde parfait sur terre n'est pas possible.
La terre nous est commune.
L'Homme de doit de tendre vers la perfection.
Les moyens Grâce à notre Foi est que nous fassions de nos vies une action pour tendre vers cette perfection.
La perfection ne serra atteinte qu'au paradis .

Que Dieu le jour du jugement dernier juge comme un Père qui n'a pas cessé d'aimer les hommes.
Ils nous fait confiance parce qu'Il nous aime.

Si c'est hors sujet tant-pi.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 10:48

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:

Allah qu'IL soit exalté" est capable de tout faire.il a créé
-Adam sans père ni mère
-eve sans mère mais d'un père "la côte d'adam"



A moins, mon cher ZLITNI, que Adam, comme Eve, soient des enfants d'un homo sapiens, en lesquels DIEU aurait donné une âme spécialement créée pour eux deux ...une âme dotée de conscience réfléchie et d'une intelligence particulière !

Qui nous dit que ces homo sapiens sont tous simplement des fils d'adam et d'eve ?
Je ne pense pas que les ecritures auraient berné les hommes durant des siècles !

Une question ,si Eve est créé à partir d'une cote d'Adam (un clonage impossible donc miraculeux)....Jesus serait aussi un clone de sa mère Eve où un des XX serait transformé en Y (XY) clonage impossible ! d'où le miracle de Dieu qui apparait bouleversant les manipulations biologiques actuelles .


Je pense que les Hommes ont commencé à avoir une âme à partir en effet de l'homo sapiens, période à laquelle ils ont eu conscience d'une spiritualité possible et ont été capables d'avoir des pensées abstraites. Il est vraissemblable que c'est vers cette èpoque que Dieu leur a littéralement insufflé une âme, et qu'ils sont devenus des âmes vivantes. Ca coïncide aussi avec la métaphore de l'arbre de la connaissance; à partir du moment où les humains ont eu la connaissance du bien et du mal, ils ont eu le libre-arbitre, le choix conscient entre le bien et le mal. C'est ce qui nous différencie le plus des animaux; et effectivement, faire la différence entre le bien et le mal (à moins d'être fou) implique faire des choix parfois difficiles, avoir des cas de conscience, ce qui fait que notre vie sur Terre n'est plus un Paradis.
Oui oui, c'est mon interprètation à moi de la génèse^^il en est d'autre bien sûr.
Mais peut-être bien qu'Adam et Eve ont vraiment existé, qui sais?

Il y a tout de même un détail qui me trouble: il est dit que Dieu a fait tomber "un grand sommeil" sur Adam avant de lui prélever une côte. Ca fait penser à une anéstésie générale suivie d'une opèration-alors que tout ceci n'existait pas encore quant la génèse a été rédigée. Etrange quant même, très troublant...

Pour revenir à Jésus, c'est déjà bien que les musulmans admettent que sa mère ètait vierge et qu'il n'a pas eu besoin de père terrestre. Mais de là à dire "fils de Marie" signifie qu'il n'avait pas de père, alors là je ne suis pas d'accord. Même s'il n'a pas eu de père au sens biologique du terme, il a bien été créer d'une manière ou d'une autre; et si Dieu l'a créer directement, sans passer par un homme, il est bien Son fils direct. Non?...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 10:58

Alors si on suit ta logique Stana Dieu a plusieurs fils direct !

Adam
Eve
Jesus
Melchisedek

Ca en fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 11:15

Pillier a écrit:
........................

Je donne mes réponses en gras italique.

Adam >>> fils terrestre d'un homo sapiens
Eve >>> fille terrestre d'une homo sapiens
Jesus >> fils de DIEU
Melchisedek >>>Melchisedek, est un personnage de l'Ancien Testament qui préfigure le Christ, selon Paul dans son épitre aux Hébreux.
Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "



Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 22 Mar 2014, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 11:16

Ils y'as aussi sa dans les manuscrit de Qumran

...) juste comme (...) et de l'héritage de Melchizedek, car (... Melchizedek) qui les ramènera à ce qui leur revient de droit. Il leur proclamera le Jubilé, et ainsi les libérera de tous leurs péchés.

Il proclamera ce decrét dans la première semaine de la pèriode du Jubilé qui suit neuf pèriodes de Jubilé.

Ensuite le "Jour de l'Expiation" doit suivre après la pèriode du dixième jubilé, quand Il doit faire l'expiation pour tous les fils de lumière et le peuple qui est prédestiné à Melchizedek. (...) sur eux (...)
Car ceci est le temps décrété pour "l'année de grâce de Melchizedek" et par sa puisance Il jugera les Saints d'Elohim et établira un royaume juste, comme il a été écrit sur Lui dans les cantiques de David

"Elohim prendra sa place dans le conseil d'Elohim et au milieu des elohim, Il Jugera"
(Psaume 82:1)

L'Ecriture dit aussi à propos de Lui :

"Prend ton siège dans les cieux élevés; Elohim jugera les peuples"
(Psaume 7:7-8)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 11:57

Le Coran ne parle pas de Jésus, nom qui signifie "Dieu sauve", mais de Issa, nom dont la signification est inconnue mais qui correspond à Jésus.

Pour respecter la déformation par Allah du nom de Jésus, qui a consisté à faire passer la dernière lettre devant, il faudrait transcrire Sujès.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 13:31

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
........................

Je donne mes réponses en gras italique.

Adam >>> fils terrestre d'un homo sapiens
Eve >>> fille terrestre d'une homo sapiens

Tu le sort d'ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 13:44

Stana a écrit:

....
Pour revenir à Jésus, c'est déjà bien que les musulmans admettent que sa mère ètait vierge et qu'il n'a pas eu besoin de père terrestre. Mais de là à dire "fils de Marie" signifie qu'il n'avait pas de père, alors là je ne suis pas d'accord. Même s'il n'a pas eu de père au sens biologique du terme, il a bien été créer d'une manière ou d'une autre; et si Dieu l'a créer directement, sans passer par un homme, il est bien Son fils direct. Non?...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le corps naturalisé de Dolly.
Les pères de Dolly seraient donc (l'équipe de Keith Campbell et Ian Wilmut chez PPL Therapeutics, en association avec le Roslin Institute à Édimbourg en Écosse) ?

Un créateur reste un créateur ,il a un brevet reconnu universellement !
Dieu est le créateur de Tous à partir d'Adam ,aucun ne peut le concurrencer ! Son brevet est universellement reconnu .
Dire que Dieu est le père de Jesus (une paternité de création,comme les créateurs de Dolly,ou le monstre de Frankenstein,...)serait admissible ,mais en affirmer une paternité unique d'essence spirituelle serait illogique ,car aucune ressemblance avec le Père et le Fils !??
Le Père est le vivant depuis l'éternité ,alors que Jesus est né il y a quelques 2014 années environ !
Dieu est resté le même sans changement ,alors que le changement a affecté jesus ! Comparer Jesus avec Dieu serait une pure illusion comme celle des Romains qui en faisait de leur césar le fils de Dieu ! Et nous savons qu'il n'en est rien comme le pharaon est proclamé Dieu et nous savon qu'il n'en est rien !(comme Moise est déclaré dieu pour le pharaon par Dieu lui même ,et son frère Aaron son prophète !)
Ce ne sont là que des titres qui n'ont aucune réalité !





.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 15:01

Créer quelque chose, c'est faire apparaître cette chose à partir du néant. Seul Dieu en est et en sera capable. Si les musulmans admettent que Jésus n'a pas de père, c'est donc qu'il est la création de Dieu. Cela, les musulmans n'ont pas de mal à l'admettre, ce qu'ils ne conçoivent pas c'est l'engendrement qui implique une paternité.
On joue largement sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 15:33

Salah a écrit:
Point de véritable Divinité


Une négation


a part 'ou sauf ) Allah


Une affirmation  



C'est bien la première fois que je vois cette traduction.

J'ai cherché sur le net et TOUS traduisent par "il n'y a pas d'autre divinités hormis Allah" OU "il n'existe pas d'autres divinités hormis Allah" OU "je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités hormis Allah"


J'ai demandé à un ami qui m'a confirmé que LA en arabe veut dire NON, on l'emploie dans la négation aussi.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 16:02

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
C'est pour bien faire entrer dans le crane du lecteur que Jésus n'est que le fils de Marie 

10/10  tu as parfaitement raison de dire ca

mais pour ceci:
Citation :
et surtout pas "le Fils Unique de Dieu" comme Jésus lui même se déclare.




On ne doit pas comprendre le mot « fils » au sens propre du terme car de nombreux prophètes et personnes, dans la Bible, sont appelés ainsi : « fils et enfants de Dieu. » : « Tu diras à Pharaon : ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. » (Exode, 4:22)


« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël. » (1 Chronique, 22:10)

« Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. » (Jérémie, 31:9)

« Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort. » (Deutéronome, 14:1)
Ainsi la question est si tous sont premiers-nés, qui est donc alors Jésus ?

, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Mathieu, 5:45) ; « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Mathieu, 5:48)

« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » (2 Corinthiens, 6:18)

ce fut Paul  de tarse qui commença à prêcher la filiation divine de Jésus : « Et sur-le-champ, il [Paul] prêcha dans les synagogues, disant que le Christ est le Fils de Dieu. » (Actes des Apôtres, 9:20)




Tu sais pertinemment que te terme "fils de Dieu" s'adresse à 3 types de personnes ou nations dans la Bible.

Lequel des prophètes appelait "fils de dieu" s'est déclarer être "Fils UNIQUE de Dieu, SORTI de Dieu et DESCENDU du ciel ?

La filiation divine de Jésus est présente plusieurs fois dans l'Evangile. je ne sais quel passage citer tellement il existe de versets qui prouve la divinité de Jésus.

Jésus a dit, "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"



.
En faite c'est dans la définition des termes qu'on est pas d'accord. En islam nous disons tout comme vous que Jesus(psl) est :

Le christ (le messie)
Le fils de Dieu (au sens hebrahique)
celui dont la naissance est miraculeuse
le verbe de Dieu
celui qui faisait des miracles.

Nous croyons qu'il est le christ, mais dans ça définition torahique.
Le mot « christ » vient du grec christos, qui est une traduction de mashiah (en hebreu).
Et le mashiah sans passer par le grec ça ce dit « messie ».

Messie ou "Oint" c'est celui qui reçoit l'onction, qui est choisi par Dieu, il est annoncée de nombreuses fois dans l'Ancien Testament. Ainsi nous considérons que celui qui est "choisi par Dieu" ne peut être qu'un prophète.

Nous disons qu'il est le fils de Dieu.
mais dans ça définition hebrahique et non dans ça définition grec qui est une erreur de traduction ou d’interprétation

Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « ... le mot original hébreu pais, dans l'expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l'accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave ».
Kittel, Gerhard et Gerhard Friedrich. p. 763.

"Fils de Dieu" signifit serviteur bien aimé de Dieu. Dans la bible tu remarquera que ce qui servent Dieu sont aussi qualifié de fils de Dieu.

Pour ceux qui disent Fils "unique", Isaac aussi fut nommé fils unique, ce n'est pas pour autan qu'il était le seul est unique fils d'Abraham (psl). Le terme "unique" a une connotation. Il faut comprendre le pourquoi du terme "unique", et le pourquoi c'est que Jésus(psl) a une spécificité particulière, une spécificité qui a fait qu'au yeux de Dieu, Jésus est un serviteur bien aimé de Dieu unique en son genre, et cette spécificité c'est qu'il est le seul fils a ne jamais avoir péché.

Nous disons que sa naissance est particulière.
Il n'est pas issu d'une création indirecte de Dieu, c'est a dire en passant par une mère et un père, mais il est issu d'une création directe, tout comme Adam (psl), Jésus fut créé par le verbe de Dieu par la parole "soit" et c'est alors alors qu'il fut.

Dieu a dit soit et il fut un souffle de vie émanant de Dieu, envoyé dans le ventre de la vierge Marie.

Jésus est le verbe de Dieu
Il est aussi surnommé comme ça chez nous, et cela est dù au fait de sa naissance particulière.

ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 22 Mar 2014, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 17:38

Poisson vivant a écrit:
Salah a écrit:
Point de véritable Divinité


Une négation

a part 'ou sauf ) Allah

Une affirmation  

C'est bien la première fois que je vois cette traduction.

J'ai cherché sur le net et TOUS traduisent par "il n'y a pas d'autre divinités hormis Allah" OU "il n'existe pas d'autres divinités hormis Allah" OU "je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités hormis Allah"

J'ai demandé à un ami qui m'a confirmé que LA en arabe veut dire NON, on l'emploie dans la négation aussi.

.

paix

c'est une négation d'exagération pour affirmer qu 'il n' y a pas d'autres dieux à part Dieu de tous l'unique
c'est une affirmation de l'unicité de Dieu
d'ailleurs en arabe on ne dit pas LA seulement on dit LAAAAAAAAA on prolonge la prolongation de 6 temps pour insister sur l'unicité et nier tout autre associé
Dieu c'est Dieu sa nature qu 'on ne peut atteindre que par le cœur et le ressenti est différente de la nature humaine

paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 17:40

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
........................

Je donne mes réponses en gras italique.

Adam >>> fils terrestre d'un homo sapiens
Eve >>> fille terrestre d'une homo sapiens

Tu le sort d'ou ça ?


D'une lecture réfléchie des données actuelles de la science :

"Favorisé de Dieu, le premier couple des « Homo sapiens », (les « homines sapientes ») a dû bénéficier d’une illumination divine. Il a hérité par grâce de la vie surnaturelle, accédant par intuition à une connaissance mystique, qui déjà lui faisait appréhender la réalité de Dieu. Il fut élevé à un état « préternaturel », qui lui eût épargné la maladie, la souffrance et même la mort. Car, idéalement, il serait passé, après l’achèvement de sa vie naturelle, ou biologique, directement de cette terre à la vie du ciel. Mais hélas, Adam n’est pas resté fidèle ! Il a commis, de connivence avec son épouse, ce que nous appelons le péché originel. Depuis lors, pour lui-même et pour sa descendance, la vie surnaturelle ne fut plus qu’un lointain souvenir, l’objet d’une nostalgie, comme le regret d’un paradis perdu. Il est redevenu sujet de la souffrance, de la maladie et de la mort. Mais il a pu se racheter par son travail, et par la fidélité aux appels de sa conscience. Il est resté capable de Dieu et de la vie surnaturelle. Sourdement conscient de sa déchéance, il aspire à la délivrance, il tend vers un avenir meilleur. Il lui est donné pour domaine, non plus l’Eden idéal, mais la terre entière, le cosmos, qu’il est appelé à peupler, à conquérir et à gouverner, car il en demeure, après Dieu, le gérant et le maître. Son aventure continue sous nos yeux, et nous en sommes les partenaires !

La Bible et la science sont donc bien d’accord pour affirmer l’absolue unicité de l’espèce humaine, le plus rigoureux monogénisme, le plus parfait monophylétisme. Comme l’enseignait saint Paul, non pas dans ses épîtres mais dans les Actes : « Si d’un principe unique il [Dieu] a fait tout le genre humain pour qu’il habite sur toute la surface de la terre ; s’il a fixé des temps déterminés et les limites de l’habitat des hommes, c’était afin qu’ils cherchassent la divinité pour l’atteindre comme à tâtons et la trouver. » (Ac 17,26-27). "

Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 17:45

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:


255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
 



Nous ne disons pas autre chose, nous autres, les Chrétiens, mon  cher SALAH, car en  effet il n'y a qu'un seul DIEU, cela est notre foi.


Nos différences reposent en fait sur une définition de DIEU différente : DIEU est un Être simple chez vous ; chez nous c'est un Être en lequel Pensée , Parole et Amour, sont non seulement des attributs, mais des "Personnes" ... Ce qui ne fait pas 3 dieux, mais 3 personnes en un seul DIEU !

Vous dites

dieu né d'un dieu

Nous disons

Allah l'Unique, l'Indivisible
N'a pas engendré ni a été engendrer


Citation :

D'une lecture réfléchie des données actuelles de la science :

Il suffit de mettre le premier pas sur la pente pour glisser
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 20:59

Le chant du cygne a écrit:
Créer quelque chose, c'est faire apparaître cette chose à partir du néant. Seul Dieu en est et en sera capable. Si les musulmans admettent que Jésus n'a pas de père, c'est donc qu'il est la création de Dieu. Cela, les musulmans n'ont pas de mal à l'admettre, ce qu'ils ne conçoivent pas c'est l'engendrement qui implique une paternité.
On joue largement sur les mots.
bonsoir tu a tout ta fait raison sur l’engendrement le coran est claire déçu  dieu na rien avoir avec les homme regarde  
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


(1) Titre résumant le contenu de la sourate.


Dernière édition par Sniper le Sam 22 Mar 2014, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 21:20

Salah a écrit:

Nous disons

Allah l'Unique, l'Indivisible
N'a pas engendré ni a été engendrer

Et nous, nous disons :

"Je crois en Dieu le Père tout Puissant, créateur du Ciel et de la terre et en Jésus-Christ son Fils unique. Il Est Dieu, né de Dieu, Lumière né de la Lumière. Engendré non pas créé, de même nature que le Père et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut il descendit du Ciel. Il a pris chair de la Vierge Mari et s'est fait homme ....
 Very Happy 

A chacun sa profession de foi.

Notre profession de foi ne remet pas en cause l'unité de Dieu, car c'est à l'intérieur de Lui-même, de son Être divin que Dieu s'engendre comme Fils, en sa Parole, son Verbe. C'est son Verbe qui est son Fils ; ce Verbe avec lequel il se dit Dieu à Lui-même. E


Citation :

D'une lecture réfléchie des données actuelles de la science :

Il suffit de mettre le premier pas sur la pente pour glisser[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 22:55

petero a écrit:
car c'est à l'intérieur de Lui-même, de son Être divin que Dieu s'engendre comme Fils, en sa Parole, son Verbe. C'est son Verbe qui est son Fils ; ce Verbe avec lequel il se dit Dieu à Lui-même.


je comprend alors pourquoi les eglises sont desertes


 rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 12:27

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
car c'est à l'intérieur de Lui-même, de son Être divin que Dieu s'engendre comme Fils, en sa Parole, son Verbe. C'est son Verbe qui est son Fils ; ce Verbe avec lequel il se dit Dieu à Lui-même.


je comprend alors pourquoi les eglises sont desertes


 rabbit 

Les églises catholiques sont désertes parce que nous ne sommes plus dans une dictature religieuse comme avant la Révolution Française.

La grande majorité des Français étaient obligés de suivre la religion catholique et fréquenter les églises. Les protestants et les quelques juifs étaient à peine tolérés, et l'islam aurait été carrément interdit.

Maintenant, seuls les catholiques pratiquants vont dans les églises, dont le nombre correspond toujours à celui d'avant la Révolution, c'est à dire une par quartier et par village.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 12:38

Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
car c'est à l'intérieur de Lui-même, de son Être divin que Dieu s'engendre comme Fils, en sa Parole, son Verbe. C'est son Verbe qui est son Fils ; ce Verbe avec lequel il se dit Dieu à Lui-même.


je comprend alors pourquoi les eglises sont desertes


 rabbit 

Les églises catholiques sont désertes parce que nous ne sommes plus dans une dictature religieuse comme avant la Révolution Française.

La grande majorité des Français étaient obligés de suivre la religion catholique et fréquenter les églises. Les protestants et les quelques juifs étaient à peine tolérés, et l'islam aurait été carrément interdit.

Maintenant, seuls les catholiques pratiquants vont dans les églises, dont le nombre correspond toujours à celui d'avant la Révolution, c'est à dire une par quartier et par village.




Non ça n'a rien à voir !

On est pas dans un pays musulman , pourtant les mosquées sont remplies ... Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 1433743430 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 12:46

Lmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je comprend alors pourquoi les eglises sont desertes


 rabbit 

Les églises catholiques sont désertes parce que nous ne sommes plus dans une dictature religieuse comme avant la Révolution Française.

La grande majorité des Français étaient obligés de suivre la religion catholique et fréquenter les églises. Les protestants et les quelques juifs étaient à peine tolérés, et l'islam aurait été carrément interdit.

Maintenant, seuls les catholiques pratiquants vont dans les églises, dont le nombre correspond toujours à celui d'avant la Révolution, c'est à dire une par quartier et par village.




Non ça  n'a rien à voir !

On est pas dans un pays musulman , pourtant les mosquées sont remplies ... Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 1433743430 

Le remplissage des mosquées peut s'expliquer par le fait qu'elles sont peu nombreuses et en général petites, contrairement aux églises catholiques.

Les églises chrétiennes évangéliques sont toujours pleines.

J'ai assisté à la prière du soir à la grande mosquée de Londres de Regent's Park, édifice religieux correspondant à Notre-Dame à Paris, et à ma grande surprise elle était au trois quart vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:04

Tomi a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Les églises catholiques sont désertes parce que nous ne sommes plus dans une dictature religieuse comme avant la Révolution Française.

La grande majorité des Français étaient obligés de suivre la religion catholique et fréquenter les églises. Les protestants et les quelques juifs étaient à peine tolérés, et l'islam aurait été carrément interdit.

Maintenant, seuls les catholiques pratiquants vont dans les églises, dont le nombre correspond toujours à celui d'avant la Révolution, c'est à dire une par quartier et par village.




Non ça  n'a rien à voir !

On est pas dans un pays musulman , pourtant les mosquées sont remplies ... Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 1433743430 

Le remplissage des mosquées peut s'expliquer par le fait qu'elles sont peu nombreuses et en général petites, contrairement aux églises catholiques.

Les églises chrétiennes évangéliques sont toujours pleines.

J'ai assisté à la prière du soir à la grande mosquée de Londres de Regent's Park, édifice religieux correspondant à Notre-Dame à Paris, et à ma grande surprise elle était au trois quart vide.

Assiste à la prière du vendredi tu verras si ils sont si vide ...

Chaque vendredi des vacances dans ma ville il y 2 mosquées et une d'elle accueille plus de 1000 croyant chaque vendredi des vacances ou jour férié et l'autre 500 en moyenne et j'habite dans une petite ville , alors que les Eglises le dimanche un jour ou personne ne travaille pas d'école rien , elles sont quasi vides !

Va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:29

Tomi a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Les églises catholiques sont désertes parce que nous ne sommes plus dans une dictature religieuse comme avant la Révolution Française.

La grande majorité des Français étaient obligés de suivre la religion catholique et fréquenter les églises. Les protestants et les quelques juifs étaient à peine tolérés, et l'islam aurait été carrément interdit.

Maintenant, seuls les catholiques pratiquants vont dans les églises, dont le nombre correspond toujours à celui d'avant la Révolution, c'est à dire une par quartier et par village.




Non ça  n'a rien à voir !

On est pas dans un pays musulman , pourtant les mosquées sont remplies ... Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 1433743430 

Le remplissage des mosquées peut s'expliquer par le fait qu'elles sont peu nombreuses et en général petites, contrairement aux églises catholiques.

Les églises chrétiennes évangéliques sont toujours pleines.

J'ai assisté à la prière du soir à la grande mosquée de Londres de Regent's Park, édifice religieux correspondant à Notre-Dame à Paris, et à ma grande surprise elle était au trois quart vide.
salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
globalement, les églises sont quasiment vides en France.. Les catholiques pratiquants représentent moins de 5 % de la population.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:00

Lmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je comprend alors pourquoi les eglises sont desertes


 rabbit 

Les églises catholiques sont désertes parce que nous ne sommes plus dans une dictature religieuse comme avant la Révolution Française.

La grande majorité des Français étaient obligés de suivre la religion catholique et fréquenter les églises. Les protestants et les quelques juifs étaient à peine tolérés, et l'islam aurait été carrément interdit.

Maintenant, seuls les catholiques pratiquants vont dans les églises, dont le nombre correspond toujours à celui d'avant la Révolution, c'est à dire une par quartier et par village.




Non ça  n'a rien à voir !

On est pas dans un pays musulman , pourtant les mosquées sont remplies ... Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 1433743430 

La qualité vaut peut-être mieux que la quantité dans bien des cas .
Et dans les Mosquée 80% d'entre elle on de prêche politico-religieux.
Avis du ministère de l'interrieur français..

Et si dans un pays musulmans il y avait des chrétiens qui prient dans les rues que ferait les pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:16

ChrisLam a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Les églises catholiques sont désertes parce que nous ne sommes plus dans une dictature religieuse comme avant la Révolution Française.

La grande majorité des Français étaient obligés de suivre la religion catholique et fréquenter les églises. Les protestants et les quelques juifs étaient à peine tolérés, et l'islam aurait été carrément interdit.

Maintenant, seuls les catholiques pratiquants vont dans les églises, dont le nombre correspond toujours à celui d'avant la Révolution, c'est à dire une par quartier et par village.



Non ça  n'a rien à voir !

On est pas dans un pays musulman , pourtant les mosquées sont remplies ... Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 1433743430 

La qualité vaut peut-être mieux que la quantité dans bien des cas .
Et dans les Mosquée 80% d'entre elle on de prêche politico-religieux.
Avis du ministère de l'interrieur français..

Et si dans un pays musulmans il y avait des chrétiens qui prient dans les rues que ferait les pays musulmans ?

T'as déjà vu la messe dans une rue ?
Et déjà nous ne sommes pas dans un pays chrétiens mais un pays dit "laique" ...
Avis du ministère de l'intérieure... Manuel Valls est clairement islamophobe !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:22

Lmuslim a écrit:
Chaque vendredi des vacances dans ma ville il y  2 mosquées et une d'elle accueille plus de 1000 croyant chaque vendredi des vacances ou jour férié et l'autre 500 en moyenne et j'habite dans une petite ville , alors que les Eglises le dimanche un jour ou personne ne travaille pas d'école rien , elles sont quasi vides ! Va savoir ...

Et il y a combien d'église dans ta ville ? Moi, dans la mienne, il y a 6 églises et 1 mosquée. Il y a une messe le samedi soir et une le dimanche. Si on rassemble les chrétiens qui assistent à la messe, ils rentreront dans ta mosquée  Very Happy 

Les comparaisons que tu fais sont de toute façon ridicule. Ce n'est pas parce que les mosquées sont pleine que l'Islam est dans la vérité  Very Happy Le nombre de pratiquant n'est pas un critère. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on fasse du nombre, mais à ce qu'on annonce sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:38

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Chaque vendredi des vacances dans ma ville il y  2 mosquées et une d'elle accueille plus de 1000 croyant chaque vendredi des vacances ou jour férié et l'autre 500 en moyenne et j'habite dans une petite ville , alors que les Eglises le dimanche un jour ou personne ne travaille pas d'école rien , elles sont quasi vides ! Va savoir ...

Et il y a combien d'église dans ta ville ? Moi, dans la mienne, il y a 6 églises et 1 mosquée. Il y a une messe le samedi soir et une le dimanche. Si on rassemble les chrétiens qui assistent à la messe, ils rentreront dans ta mosquée  Very Happy 

Les comparaisons que tu fais sont de toute façon ridicule. Ce n'est pas parce que les mosquées sont pleine que l'Islam est dans la vérité  Very Happy Le nombre de pratiquant n'est pas un critère. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on fasse du nombre, mais à ce qu'on annonce sa Bonne Nouvelle.

Ils rentreront dans la mosquée car vous n'êtes pas beaucoup... :)

Il y a 1MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS ! Tu crois que toutes ces personnes se trompent !?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:44

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Chaque vendredi des vacances dans ma ville il y  2 mosquées et une d'elle accueille plus de 1000 croyant chaque vendredi des vacances ou jour férié et l'autre 500 en moyenne et j'habite dans une petite ville , alors que les Eglises le dimanche un jour ou personne ne travaille pas d'école rien , elles sont quasi vides ! Va savoir ...

Et il y a combien d'église dans ta ville ? Moi, dans la mienne, il y a 6 églises et 1 mosquée. Il y a une messe le samedi soir et une le dimanche. Si on rassemble les chrétiens qui assistent à la messe, ils rentreront dans ta mosquée  Very Happy 

Les comparaisons que tu fais sont de toute façon ridicule. Ce n'est pas parce que les mosquées sont pleine que l'Islam est dans la vérité  Very Happy Le nombre de pratiquant n'est pas un critère. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on fasse du nombre, mais à ce qu'on annonce sa Bonne Nouvelle.

Ils rentreront dans la mosquée car vous n'êtes pas beaucoup... :)

Il y a 1MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS ! Tu crois que toutes ces personnes se trompent !?

combien sont pratiquants  et combien sont seulement de culture musulmane ?
combien sont musulmans par choix et combien le sont par hérédité ?
si les musulmans pouvaient quitter librement leur religion, combien en resterait t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:54

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ils rentreront dans la mosquée car vous n'êtes pas beaucoup... :)

Il y a 1MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS ! Tu crois que toutes ces personnes se trompent !?

combien sont pratiquants  et combien sont seulement de culture musulmane ?
combien sont musulmans par choix et combien le sont par hérédité ?
si les musulmans pouvaient quitter librement leur religion, combien en resterait t il ?

En France tu crois voir ça, va dans un pays musulman tu vas voir que quasi tout le monde est pratiquant !
Toi tu me parles d'une minorité !
Alors combien y-a-t il de chrétiens pratiquants !? Il y a juste à regarder les églises !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 20:48

Poisson vivant a écrit:
Tu sais pertinemment que te terme "fils de Dieu" s'adresse à 3 types de personnes ou nations dans la Bible.

Lequel des prophètes appelait "fils de dieu" s'est déclarer être "Fils UNIQUE de Dieu, SORTI de Dieu et DESCENDU du ciel ?

La filiation divine de Jésus est présente plusieurs fois dans l'Evangile. je ne sais quel passage citer tellement il existe de versets qui prouve la divinité de Jésus.

Jésus a dit, "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
cette proposition n’est pas sans contenir de sérieux problèmes.  Premièrement, si c’est là le pourquoi de notre existence et la condition préalable à la vie éternelle, pourquoi tous les prophètes qui ont été envoyés sur terre n’ont-ils pas transmis ce message à leurs peuples respectifs ?  Deuxièmement, en supposant que Dieu se soit vraiment fait homme, s’Il l’avait fait à la même époque où Il a créé Adam, toute l’humanité aurait eu une chance égale d’accéder à la vie éternelle… à moins que la raison d’être de tous ceux qui sont nés avant Jésus ait été différente !  Troisièmement, comment les gens qui, de nos jours, n’ont pas entendu parler du message de Jésus peuvent-ils s’y conformer et avoir ainsi droit à la vie éternelle ?  Il est évident qu’un tel concept existentiel est beaucoup trop étroit et va à l’encontre de la justice divine.

nous lisons dans Mathieu :

“ Aucun de ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entrera dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7:21)
En plus
"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle." Jean 3:16 est la parole de Jean. Si c’était Jésus psl qui parlait, il se serait exprimé comme suit : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il m’a envoyé ou qu’il a fait don de moi" . il le fait à la 3ème personne du singulier Very Happy 
Jésus psl est un prophète de Dieu il n’est pas le fils unique de Dieu. Si c’était une parabole dans le sens que tous les prophètes sont les fils de Dieu, le mot "fils unique" fausse cette parabole et il en modifie totalement le sens.
Citation :
Thomas lui dit alors : "MON Seigneur et MON Dieu"
Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu"

[size=14.6667]Dans le cas de [/size][size=14.6667]Jésus(psl) et Thomas,[/size][size=14.6667] la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)[/size].ce n'est qu'une simple exclamation de Thomas voyons ! Dailleurs [size=14.6667]si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu ([/size][size=14.6667]Jean 20,17[/size][size=14.6667]). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ???[/size]
c'est illogique !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:52

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ils rentreront dans la mosquée car vous n'êtes pas beaucoup... :)

Il y a 1MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS ! Tu crois que toutes ces personnes se trompent !?

combien sont pratiquants  et combien sont seulement de culture musulmane ?
combien sont musulmans par choix et combien le sont par hérédité ?
si les musulmans pouvaient quitter librement leur religion, combien en resterait t il ?

En France tu crois voir ça, va dans un pays musulman tu vas voir que quasi tout le monde est pratiquant !
Toi tu me parles d'une minorité !
Alors combien y-a-t il de chrétiens croyants !? Il y a juste à regarder les églises !

justement maintenant on peut être sûr que ceux qui vont à l'église sont sincères dans leur foi.

mais pour savoir combien parmi les musulmans qui vont à la mosquée sont sincères dans leur foi il faudrait introduire la laïcité dans les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 23:58

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


combien sont pratiquants  et combien sont seulement de culture musulmane ?
combien sont musulmans par choix et combien le sont par hérédité ?
si les musulmans pouvaient quitter librement leur religion, combien en resterait t il ?

En France tu crois voir ça, va dans un pays musulman tu vas voir que quasi tout le monde est pratiquant !
Toi tu me parles d'une minorité !
Alors combien y-a-t il de chrétiens croyants !? Il y a juste à regarder les églises !

justement maintenant on peut être sûr que ceux qui vont à l'église sont sincères dans leur foi.

mais pour savoir combien parmi les musulmans qui vont à la mosquée sont sincères dans leur foi il faudrait introduire la laïcité dans les pays musulmans.

Regarde juste en France le vendredi ! Il y en a beaucoup ...Regarde la Mecque ...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014, 00:01

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


combien sont pratiquants  et combien sont seulement de culture musulmane ?
combien sont musulmans par choix et combien le sont par hérédité ?
si les musulmans pouvaient quitter librement leur religion, combien en resterait t il ?

En France tu crois voir ça, va dans un pays musulman tu vas voir que quasi tout le monde est pratiquant !
Toi tu me parles d'une minorité !
Alors combien y-a-t il de chrétiens croyants !? Il y a juste à regarder les églises !

justement maintenant on peut être sûr que ceux qui vont à l'église sont sincères dans leur foi.

mais pour savoir combien parmi les musulmans qui vont à la mosquée sont sincères dans leur foi il faudrait introduire la laïcité dans les pays musulmans.

Parce que tu crois que ceux qui ne vont pas à la mosquée sont persécutés ? Tu as déjà voyagé dans un pays musulman ? La vérité c'est que même avec une fois par semaine les églises sont vides, et qu'avec 5 fois par jour les mosquées sont remplies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014, 00:05

La Turquie est un pays laïc et les Mosquée sont rempli
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014, 08:07

*Amir Islam* a écrit:
Nous croyons qu'il est le christ, mais dans ça définition torahique.
Le mot « christ » vient du grec christos, qui est une traduction de mashiah (en hebreu).
Et le mashiah sans passer par le grec ça ce dit « messie ».

Messie ou "Oint" c'est celui qui reçoit l'onction, qui est choisi par Dieu, il est annoncée de nombreuses fois dans l'Ancien Testament. Ainsi nous considérons que celui qui est "choisi par Dieu" ne peut être qu'un prophète.

Sauf que dans l'Ancien Testament, les prophètes n'étaient pas "oints", ce sont eux qui donnaient l'onction :

9 15 Or, un jour avant que Saül ne vînt, Yahvé avait fait cette révélation à Samuel 9 16 "Demain à pareille heure, avait-il dit, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, tu lui donneras l'onction comme chef de mon peuple Israël 16 12 Jessé l'envoya chercher : il était roux, avec un beau regard et une belle tournure. Et Yahvé dit : "Va, donne-lui l'onction c'est lui!" 16 13 Samuel prit la corne d'huile et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de Yahvé fondit sur David à partir de ce jour-là et dans la suite. (1er livre de Samuel)

1 32 Puis le roi David dit : "Appelez-moi le prêtre Sadoq, le prophète Natân et Benayahu fils de Yehoyada." Ils entrèrent chez le roi 1 33 et celui-ci leur dit : "Prenez avec vous la garde royale, faites monter mon fils Salomon sur ma propre mule et faites-le descendre à Gihôn. 1 34 Là, le prêtre Sadoq et le prophète Natân lui donneront l'onction comme roi d'Israël, vous sonnerez du cor et vous crierez : Vive le roi Salomon! (1er livre des rois)


Ce que vous considérez n'est donc pas en accord avec ce que Dieu pratiquait. Dieu ne donnait pas l'onction aux prophètes ; ce sont ses prophètes qui donnaient l'onction à ceux qui devenaient rois d'Israël.

La différence entre ces messies choisi parmi les hommes, et Jésus sorti de Dieu, c'est que Jésus, Lui, c'est son Père qui l'a oint directement et pas un prophète humain. Jésus a été oint du Saint Esprit, directement par Dieu, pour devenir Roi de l'Univers et donc de la terre et du ciel.

*Amir Islam* a écrit:
Nous disons qu'il est le fils de Dieu.
mais dans ça définition hebrahique et non dans ça définition grec qui est une erreur de traduction ou d’interprétation

Ce que tu dis est faux, car le mot hébreux qui veut dire fils, veut dire aussi serviteur. Et Jésus nous montre par la parabole des vignerons, que c'est le premier sens qu'il faut lui donner, celui de fils et pas de serviteur. Jésus n'est pas un serviteur de Dieu, envoyé par Dieu ; c'est le Fils de Dieu, envoyé pour servir, son fils héritier.

*Amir Islam* a écrit:
"Fils de Dieu" signifie serviteur bien aimé de Dieu. Dans la bible tu remarquera que ce qui servent Dieu sont aussi qualifié de fils de Dieu.

Sauf que tu oublies que Jésus ne se présente pas comme un serviteur envoyé par Dieu, mais comme son Fils, envoyé pour servir. C'est pas la même chose.

*Amir Islam* a écrit:
Pour ceux qui disent Fils "unique", Isaac aussi fut nommé fils unique, ce n'est pas pour autan qu'il était le seul est unique fils d'Abraham (psl). Le terme "unique" a une connotation. Il faut comprendre le pourquoi du terme "unique", et le pourquoi c'est que Jésus(psl) a une spécificité particulière, une spécificité qui a fait qu'au yeux de Dieu, Jésus est un serviteur bien aimé de Dieu unique en son genre, et cette spécificité c'est qu'il est le seul fils a ne jamais avoir péché.

Pure invention pour nier que Jésus est vraiment fils unique de Dieu comme il l'affirme lui-même en se présentant comme étant "LE FILS HERITIER" de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014, 08:09

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Chaque vendredi des vacances dans ma ville il y  2 mosquées et une d'elle accueille plus de 1000 croyant chaque vendredi des vacances ou jour férié et l'autre 500 en moyenne et j'habite dans une petite ville , alors que les Eglises le dimanche un jour ou personne ne travaille pas d'école rien , elles sont quasi vides ! Va savoir ...

Et il y a combien d'église dans ta ville ? Moi, dans la mienne, il y a 6 églises et 1 mosquée. Il y a une messe le samedi soir et une le dimanche. Si on rassemble les chrétiens qui assistent à la messe, ils rentreront dans ta mosquée  Very Happy 

Les comparaisons que tu fais sont de toute façon ridicule. Ce n'est pas parce que les mosquées sont pleine que l'Islam est dans la vérité  Very Happy Le nombre de pratiquant n'est pas un critère. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on fasse du nombre, mais à ce qu'on annonce sa Bonne Nouvelle.

Ils rentreront dans la mosquée car vous n'êtes pas beaucoup... :)

Il y a 1MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS ! Tu crois que toutes ces personnes se trompent !?

Il y a 5 milliards de non musulmans. Tu crois que toutes ces personnes se trompent ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014, 08:46

Lmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:
Lmuslim a écrit:



Non ça  n'a rien à voir !

On est pas dans un pays musulman , pourtant les mosquées sont remplies ... Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 1433743430 

La qualité vaut peut-être mieux que la quantité dans bien des cas .
Et dans les Mosquée 80% d'entre elle on de prêche politico-religieux.
Avis du ministère de l'interrieur français..

Et si dans un pays musulmans il y avait des chrétiens qui prient dans les rues que ferait les pays musulmans ?

T'as déjà vu la messe dans une rue ?
Et déjà nous ne sommes pas dans un pays chrétiens mais un pays dit "laique" ...
Avis du ministère de l'intérieure... Manuel Valls est clairement islamophobe !

Tu sais fort bien employer le mot laïc quand il t'arrange.
T'es-tu pausé au moins une fois dans ta vie pourquoi certains sont franchement islamophobe?
Certainement pas car tu ne sais pas te remettre en cause dans les méthodes que certains musulmans emploie pour imposer insinueusement leurs méthodes de vie.
Si certains quartiers populaire vote FN c'est que les habitants de ses quartiers en on ras le bol de certains dominateur islamiques.
Demande toi le pourquoi de cette situation?

Quand dans certains quartiers populaires tu entends ces propos "tire toi et quitte la France de la part de quelque islamique ." je te signale que si on a colonisé le nord de l'Afrique on n'a pas dit aux autochtone de quitter leur pays.


Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014, 09:02

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


Il y a 1MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS ! Tu crois que toutes ces personnes se trompent !?

Il y a 5 milliards de non musulmans. Tu crois que toutes ces personnes se trompent ?  Very Happy

je suis assez d'accord avec toi Petero pour dire que le nombre n'a jamais fait la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014, 09:23

chemseddine a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


Il y a 1MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS ! Tu crois que toutes ces personnes se trompent !?

Il y a 5 milliards de non musulmans. Tu crois que toutes ces personnes se trompent ?  Very Happy

je suis assez d'accord avec toi Petero pour dire que le nombre n'a jamais fait la Vérité
que dire donc des 2,6 milliard de chretien sont til vraiment des gens egarer selon les musulmans. Qui es le plus eqarer que celui qui le dit au autre????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: