Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Aller en bas 
+45
Salomon
mouléma
Dreamer
suryoyo
vivre_ensemble
Lmuslim
Sniper
Tomi
serviteur
Pillier
Salah
Dieu sait mieux
chemseddine
SKIPEER
Stana
Le chant du cygne
IslamActu
THELIGHT
eric121
zlitni
Invitéio
rosarum
ayach
Poisson vivant
othy
Michel Paléologue
titou
mario-franc_lazur
wangpai
BERNARD
ASHTAR
Instant
Tanja49
Hicverax
rosedumatin
visiteur
Pierresuzanne
Noorfisabillah
bassir
Elmakoudi
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
EP
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010, 21:32

Rappel du premier message :

31 décembre 2010

Regardez ce verset :

57.12

يوم ترى المؤمنين والمؤمنات يسعى نورهم بين أيديهم وبأيمانهم بشراكم اليوم جنات تجري من  تحتها الأنهار خالدين فيها ذلك هو الفوز العظيم

Yawma tara almumineena waalmuminati yasAAa nooruhum bayna aydeehim wabiaymanihim bushrakumu alyawma jannatun tajree min tahtiha alanharu khalideena feeha thalika huwa alfawzu alAAatheemu

Il est traduit faussement comme tel :

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.  

Cette traduction est à l'image de tout le Coran...fausse de chez faux. Les musulmans ne traduisent pas correctement le Coran,ils cachent le vrai sens des mots...

Ce verset en réalité clame haut et bon son que Jésus Christ est le Très-Haut!!! Qu'Il fut crucifié,qu'Il est la source de vie!!!

Comment se fait-il mes chers musulmans? Pourquoi vous cachez les mots comme des cachotiers et évitez de faire une traduction correcte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
visiteur





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 17:45

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dis:
«Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui, avec la permission
d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare
véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et
d’heureuse annonce». (2-97)


قُلۡ مَن كَانَ عَدُوًّ۬ا لِّجِبۡرِيلَ فَإِنَّهُ ۥ نَزَّلَهُ ۥ عَلَىٰ قَلۡبِكَ بِإِذۡنِ ٱللَّهِ مُصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِ وَهُدً۬ىوَبُشۡرَىٰ لِلۡمُؤۡمِنِينَ (٩٧)

C'est claire et net ,c'est toi que ne voit pas ...

Pouvez-vous me présenter ce rendu : qui déclare véridiques les messages antérieurs" - dans le texte coranique?

Il me semble qu'il est inexistant...nous sommes encore là face a une falsification!

Il n'est pas question de Coran dans ce verset! Le mot "Coran" n'apparait même pas!

salam aleykoum,

[2:97]Dis(mohammed): ‹Qui est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah(Dieu), a fait descendre sur ton coeur cette révélation confirmant ce qu'il y a entre vos mains et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

Entre vos mains=la Parole de Dieu ainsi que les croyants de son époque avant la révélation car Gabriel confirme par la permission divine ce qui existait déja venant de Dieu !

Gabriel annonce la bonne nouvelle de la par la permission de Dieu , C'est Dieu qui révèle .

[16:102]Dis(mohammed): ‹L' Esprit Saint de Dieu qui l'a fait descendre en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les musulmans(soumis).

Mohammed(as) qu'avait-il entre ses mains ainsi que ceux de son époque ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 19:24

visiteur a écrit:


Mohammed(as) qu'avait-il entre ses mains ainsi que ceux de son époque ?


A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:03

visiteur a écrit:
.
Salam aleykoum,
Citation :
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?
Nous savons que Jésus(as) est le fils choisi parmi la création(le Verbe incarné de Dieu) de ce coté là il n y a pas de probleme Dieu incarné a travers Jésus(as) 10:30-Moi et le Père [color=red]nous sommes un = l Union dans les attribut(Noms) de Dieu donc du Père,l Unique par l Unique.
Jn 10:27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
Jn 10:28- je leur donne la vie éternelle ;[b] elle ne périront jamais
et nul ne les arrachera de ma main.
Jn 10:29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Dieu se distingue de Sa création car Dieu est Celui qui Est l Eternel et Jésus(as) a été ?
Selon le verset du haut Qui parle en 10;27,10;28 ?
Qui parle en 10;29 ?


Le même qu'en 10:30 !!!!

Jean 1
[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
........../.....
[14] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:46

Le fait de tout mélanger comme tu le fait EP, te fait perdre lourdement en crédibilité. En tout cas personnellement et je pense celà pour tous les arabes qui te lisent aussi et tous les musulmans aussi. Nous voyons ton égarement avec évidence. C'est comme un enfant qui s'entête croyant qu'il a raison, mais ne tennant que sur des conjectures. L'adulte lui donne la réponse, mais il refuse d'y prêter attention. Voilà l'image que tu nous renvois.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:39

EP a écrit:

Et alors Ashtar?

Kana n'est pas an...des propriétés complètement différentes et quand an devient négatif,c'est parce qu'il y a une particule négative avant!

Démontrez- moi une seul phrase qui devient négatif sans particule négative dans ce qui précède...avec an...

Voilà une phrase :
احذرك ان تعود لما كتبت


(Je te préviens de revenir sur ce que tu a écrit )
وَلَا
تُؤۡمِنُوٓاْ إِلَّا لِمَن تَبِعَ دِينَكُمۡ قُلۡ إِنَّ ٱلۡهُدَىٰ هُدَى
ٱللَّهِ أَن يُؤۡتَىٰٓ أَحَدٌ۬ مِّثۡلَ مَآ أُوتِيتُمۡ أَوۡ
يُحَآجُّوكُمۡ عِندَ رَبِّكُمۡ‌ۗ قُلۡ إِنَّ ٱلۡفَضۡلَ بِيَدِ ٱللَّهِ
يُؤۡتِيهِ مَن يَشَآءُ‌ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

[Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction ’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: n hérité,
la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. (3-73)
بَلۡ يُرِيدُ كُلُّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ أَن يُؤۡتَىٰ صُحُفً۬ا مُّنَشَّرَةً۬ (٥٢)
Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. (52)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:48

Hicverax a écrit:
Le fait de tout mélanger comme tu le fait EP, te fait perdre lourdement en crédibilité. En tout cas personnellement et je pense celà pour tous les arabes qui te lisent aussi et tous les musulmans aussi. Nous voyons ton égarement avec évidence. C'est comme un enfant qui s'entête croyant qu'il a raison, mais ne tennant que sur des conjectures. L'adulte lui donne la réponse, mais il refuse d'y prêter attention. Voilà l'image que tu nous renvois.

EXACT


(.....)La modération
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:31

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:

Et alors Ashtar?

Kana n'est pas an...des propriétés complètement différentes et quand an devient négatif,c'est parce qu'il y a une particule négative avant!

Démontrez- moi une seul phrase qui devient négatif sans particule négative dans ce qui précède...avec an...

Voilà une phrase :
احذرك ان تعود لما كتبت


(Je te préviens de revenir sur ce que tu a écrit )
وَلَا
تُؤۡمِنُوٓاْ إِلَّا لِمَن تَبِعَ دِينَكُمۡ قُلۡ إِنَّ ٱلۡهُدَىٰ هُدَى
ٱللَّهِ أَن يُؤۡتَىٰٓ أَحَدٌ۬ مِّثۡلَ مَآ أُوتِيتُمۡ أَوۡ
يُحَآجُّوكُمۡ عِندَ رَبِّكُمۡ‌ۗ قُلۡ إِنَّ ٱلۡفَضۡلَ بِيَدِ ٱللَّهِ
يُؤۡتِيهِ مَن يَشَآءُ‌ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

[Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction ’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: n hérité,
la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. (3-73)
بَلۡ يُرِيدُ كُلُّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ أَن يُؤۡتَىٰ صُحُفً۬ا مُّنَشَّرَةً۬ (٥٢)
Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. (52)
Salut,

Il n'a aucune négation,dans 3.73 le sujet se réfère à la "direction" [très étrange cette direction!] et que les gens doivent partager cette "direction"...

74.52 pareil...pas de négation...c'est comme je vous ai dit,la suite de deux événements,soi le 2ème et toujours strictement lié comme vous pouvez constater.

3.73 => 1.direction d'Allah -an- 2.doit être partagé / offerte
74.52 => 1.ils veulent -an- 2.un livre
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 10:46

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voilà une phrase :
احذرك ان تعود لما كتبت


(Je te préviens de revenir sur ce que tu a écrit )
وَلَا
تُؤۡمِنُوٓاْ إِلَّا لِمَن تَبِعَ دِينَكُمۡ قُلۡ إِنَّ ٱلۡهُدَىٰ هُدَى
ٱللَّهِ أَن يُؤۡتَىٰٓ أَحَدٌ۬ مِّثۡلَ مَآ أُوتِيتُمۡ أَوۡ
يُحَآجُّوكُمۡ عِندَ رَبِّكُمۡ‌ۗ قُلۡ إِنَّ ٱلۡفَضۡلَ بِيَدِ ٱللَّهِ
يُؤۡتِيهِ مَن يَشَآءُ‌ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

[Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction ’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: n hérité,
la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. (3-73)
بَلۡ يُرِيدُ كُلُّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ أَن يُؤۡتَىٰ صُحُفً۬ا مُّنَشَّرَةً۬ (٥٢)
Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées. (52)
Salut,

Il n'a aucune négation,dans 3.73 le sujet se réfère à la "direction" [très étrange cette direction!] et que les gens doivent partager cette "direction"...

74.52 pareil...pas de négation...c'est comme je vous ai dit,la suite de deux événements,soi le 2ème et toujours strictement lié comme vous pouvez constater.

3.73 => 1.direction d'Allah -an- 2.doit être partagé / offerte
74.52 => 1.ils veulent -an- 2.un livre

Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21)

La négation est inscrite dans ton coeur ...et ce n'est pas à moi de l'enlever pardi ,c'est l'affaire d'ALLAH ,qu'il aie pitié de nous .AMEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:08

ASHTAR a écrit:
Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21)

La négation est inscrite dans ton coeur ...et ce n'est pas à moi de l'enlever pardi ,c'est l'affaire d'ALLAH ,qu'il aie pitié de nous .AMEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashtar,il est impossible pour vous dire que an est négatif.

Enlevez le rajout de 3.73 et dites-moi où vous voyez une quelconque négation ?

" Ne croyez pas, sauf à [ceux] qui [ont] a suivi votre religion.Dis:"La direction [est la] direction d'Allah" an..."

Il y a juste une affirmation,qui ne fait que reprendre le sujet après "Dis"...dans le cas une "direction" que je trouve très étrange...il me semble que ça parle d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:58

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:

Salut,

Il n'a aucune négation,dans 3.73 le sujet se réfère à la "direction" [très étrange cette direction!] et que les gens doivent partager cette "direction"...

74.52 pareil...pas de négation...c'est comme je vous ai dit,la suite de deux événements,soi le 2ème et toujours strictement lié comme vous pouvez constater.

3.73 => 1.direction d'Allah -an- 2.doit être partagé / offerte
74.52 => 1.ils veulent -an- 2.un livre

Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21)

La négation est inscrite dans ton coeur ...et ce n'est pas à moi de l'enlever pardi ,c'est l'affaire d'ALLAH ,qu'il aie pitié de nous .AMEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam

J aurais voulu savoir le vocable( Musulman) dans le verset 72,73 de la sourate 3 est inexistant en arabe dans le texte original alors pourquoi l avoir rajouté en francais entre paranthèse alors que les verset se suivent et se confirme ?

Sourate 3
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

Dieu ne dit pas (musulmans) en arabe de plus il n est pas entre parenthèse donc ils veulent nous faire croire que c est Dieu qui parle et que c'est dans le livre !

Alors que dit Dieu en toute vérité et qui sont ceux qui détournent la parole et en dénature le sens ?

3.72. Waqalat ta-ifatun min ahli alkitabi aminoo biallathee onzila AAala allatheena amanoo wajha alnnahari waokfuroo akhirahu laAAallahum yarjiAAoona

Dieu ne dit pas musulman( lire le phonétique en arabe ci dessus) alors pourquoi avoir rajouté cela entre eparenthèse ?
sourate 3
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .

3.73. Wala tu/minoo illa liman tabiAAa deenakum qul inna alhuda huda Allahi an yu/ta ahadun mithla ma ooteetum aw yuhajjookum AAinda rabbikum qul inna alfadla biyadi Allahi yu/teehi man yashao waAllahu wasiAAun AAaleemun.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:55

visiteur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21)

La négation est inscrite dans ton coeur ...et ce n'est pas à moi de l'enlever pardi ,c'est l'affaire d'ALLAH ,qu'il aie pitié de nous .AMEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam

J aurais voulu savoir le vocable( Musulman) dans le verset 72,73 de la sourate 3 est inexistant en arabe dans le texte original alors pourquoi l avoir rajouté en francais entre paranthèse alors que les verset se suivent et se confirme ?

Sourate 3
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

Dieu ne dit pas (musulmans) en arabe de plus il n est pas entre parenthèse donc ils veulent nous faire croire que c est Dieu qui parle et que c'est dans le livre !

Alors que dit Dieu en toute vérité et qui sont ceux qui détournent la parole et en dénature le sens ?

3.72. Waqalat ta-ifatun min ahli alkitabi aminoo biallathee onzila AAala allatheena amanoo wajha alnnahari waokfuroo akhirahu laAAallahum yarjiAAoona

Dieu ne dit pas musulman( lire le phonétique en arabe ci dessus) alors pourquoi avoir rajouté cela entre eparenthèse ?
sourate 3
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .

3.73. Wala tu/minoo illa liman tabiAAa deenakum qul inna alhuda huda Allahi an yu/ta ahadun mithla ma ooteetum aw yuhajjookum AAinda rabbikum qul inna alfadla biyadi Allahi yu/teehi man yashao waAllahu wasiAAun AAaleemun.



Salam,
puisque tu semble connaitre l'arabe ,à ton avis quand Allah parles des gens du livres ,de qui parles t il ?
Et quant les gens du livres sont face à ceux croient en la parole du coran ,comment peut on appeler ceux qui croient ?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:39

ASHTAR a écrit:

salam
Quand Dieu parles des gens du livre Dieu parle (des gens de la thora, les gens de l Evangile, les gens du Coran !)
Nous sommes tous les gens du livre de Dieu !

Citation :
Nous somme en plein révélation ,donc ,nous avons les gens du livres la thorah et l'evangile ,le coran n'est pas encore achevé ,pour les musulmans soient des gens du livre !

Voilà un verset qui confirme:
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre
, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons». (29-46)

Salam aleykoum mon frere ishtar

Que la Paix soit sur tous ceux qui observent la droiture.

Si tu resitue le contexte de la sourate a l epoque de mohamed(as) oui tu as raison mon frere, mais nous ne vivons pas à l epoque de mohammed(as) car mohammed(as) est mort mais Dieu est un Dieu Vivant qui ne peut mourrir donc Sa Parole est vivante et aujourd hui il nous est parvenu le Coran donc nous sommes les gens du livre de Dieu et Dieu n est pas un Dieu Mort que l on délaisse a une époque Sa Parole(Tora, Evangile,Coran) est intemporelle car Il est Le Vivant l Eternel Notre Dieu, le Dieu de Nos Père D' Abraham(as) D Isaac(as) d Ismael(as) et de Jacob(as) de Moise(as) de Jésus(as) et de Mohammed(as) et tous Ses livres sont véridiques et confirmer dans le Coran .

[40:65]C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Dieu Seigneur de l'univers!

ex dans ce verset ci dessous que tu as posté :
]Et ne discutez que de la meilleure façon avec [/color][color=red]les gens du Livre.....

une autre preuve de Dieu :

[3:113]Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

Pourquoi Dieu emploi le terme " les gens du Livre" au singulier alors qu' il y a 3 livres(tora, evangile, coran) ?

Dieu ne dit pas les gens des livres au pluriel mais Dieu parle au Singulier .

Sommes nous aussi les gens du livre ?

De quel livre Dieu nous parle t-il alors dans le Coran ?

Dieu sait s'exprimé clairement, Il est l Omniscient de part Son attribut, Il ne commet ni erreur , ni oubli ! la vérité se trouve dans la Parole de Dieu.

[24:18] Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.

Dieu nous expose clairement Ses versets .
Revenir en haut Aller en bas
wangpai





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus = Allah? Qu'Allah ta A'la te guide fils d'Adam   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:12

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peut tu me dire comment le coran explique la phrase : DIEU ANNONCE UNE PAROLE DE SA PART ????

je te demande une EXPLICATION CORANIQUE et non PETERIQUE.

présente moi le verset qui explique ceci et non ton OPINION, et je t'attend

Ce n'est pas mon opinon que je te montre, mais ce que dit le Coran. Et voici ce que dit le Coran :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Le Coran dit bien : "Jésus n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE."

C'est Jésus, SA PAROLE, que Dieu a envoyé. Le messager, c'est "SA PAROLE", Jésus, qu'il a jeté en Marie.

Le Coran, quelque soit les autres sourates que tu me cites, dans cette sourate nous dit que Jésus est : LA PAROLE D'ALLAH. Ors, nous savons tous que la Parole de Dieu, elle est divine ; elle est DE DIEU. Jésus est donc DE DIEU, il est divin, puisqu'il est LA PAROLE DE DIEU.

Ne vient pas me dire que je présente mon opinion alors que je cite "litérallement" le Coran, que vous dites "Parole incréée de Dieu". La Coran, parole incréé de Dieu nous dit que Jésus est cette Parole incréée de Dieu.

Il faudrait savoir si vous accordez du crédit au Coran où pas. C'est quand même bizare cette manière que vous avez de lire votre Coran !!!

Petero



Bonjour,
je me permet de répondre a ce post "quelques temps" après.
Pour etre bref car sur les autres sujets mes freres ont détaillés votre manque de discernement dans les versets coranique.
Et je ne compte pas revenir dessus. Merci de votre compréhension ou incompréhension

Si je suis votre logique en toute neutralité vous dites que Jesus (issa pbsl)est Dieu, car il est la parole d'Allah.
Or plus haut on voit bien que -ce n'est qu'un messager d'Allah- (et la vous me dites regarde le Coran se contredit)
Oui, il est la parole d'Allah si vous le voulez (c'est bien écrit :))car il est le messager d'Allah sobhana Allah wa ta A'la.
Comme le Coran est la parole d'Allah, cela fait-il de ce livre divin, Dieu?
Bah quoi!? allez au bout de votre logique on ne fait pas les choses a moitié non? si? peut etre?
Imaginez vous 1centieme de seconde qu'on aient le meme raisonnement que vous nous serions tous prosternés devant des livres quoique sacrée ce n'est pas Dieu malgré le fait qu'ils renferment la parole d'Allah- vous suivez toujours, ou vous décrochez?

Mais bon je ne suis pas un érudit la preuve de ma petite sagesse (sans ironie) c'est que je laisse mon seigneur vous guider ou vous égarer je ne peux rien pour vous comme je ne peux rien pour moi meme, je ferai des prieres pour que notre seigneur nous guide et qu'il soit miséricordieux envers nous.

Et Allah est plus savant

Vous raisonnez comme ces personnes qui disent regarde dans le coran c'est écrit qu'il faut chasser des mécréants et les cerner de toutes part etc etc... (avec tout le respect que j'ai pour le coran.) qu'est ce que vous allez vous imaginer que le coran appel au massacre, mais pourquoi? parce que vous sortez les versets de leur contexte, ne prenez que la partie qui vous interesse et délaisser ce qui permet la compréhension des versets. Et Allah est plus savant.

Pour finir je vais vous laisser quelques versets du Coran afin que vous puissiez bi idnillah prendre conscience.
Si vous n'etes pas en phase avec ce que je vous dis expliquez moi juste pourquoi le Coran n'est pas Dieu étant donné que c'est Sa parole.

Derniere chose rien a voir faut que je sache pourquoi Abraham (pbsl)
1er monotheiste pur a-t-il détruit des statues en signe de soumission alors qu'aujourd'hui vous priez devant des statues? ou des tableaux? n'est ce pas la un égarement évident?
J'arrete je n'ai rien dis et pardonnez moi, si je m'y prends mal pour échanger mes "idées"

Barak Allahu fik les freres qui ont répondu aux autres posts
Mais vous savez ce que vous devaient faire dans le cas ou les preuves évidentes sont montrés à des non croyants. L'energie que vous perdez ici gagnez le dans le din. Dans le Qur'an Allah ta A'la le rappel souvent au Prophete alayhi salat wa salam
Je vous remercie par avance
Un Hoang-phi qui vous veux du bien.


S2 v6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, 7 et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

S2v109
Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose

S2v116 117. Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline, 117 c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.

S2v256-257 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. 257 Dieu est le Maître tutélaire de ceux qui ont foi en Lui. Il les fait émerger des ténèbres vers la lumière, tandis que les infidèles ont pour patrons leurs fausses divinités qui les arrachent de la lumière pour les plonger dans les ténèbres et les faire choir pour l’éternité dans l’Enfer

S2v285 Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:42

Citation :
Le Coran, quelque soit les autres sourates que tu me cites, dans cette sourate nous dit que Jésus est : LA PAROLE D'ALLAH. Ors, nous savons tous que la Parole de Dieu, elle est divine ; elle est DE DIEU. Jésus est donc DE DIEU, il est divin, puisqu'il est LA PAROLE DE DIEU.
Perso je trouve ça tres logique comme raisonnement, mais nos amis musulmans vont-ils pour autant accepter la vérité qui est en Chrsit l'envoyé de Dieu et transféré dans le sein mpême de Marie.
An-Nisaa 4.171
Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Oui Jésus vient directement de Dieu et c'est aussi Dieu comme le montre ce passage du Coran qui vient une fois de plus confirmer la sainte Bible, Bible dont ils(les musulmans ne croient guère.

La logique c'est pourtant tres simple eux(les égiptiens) qui ont inventé les échecs.


Citation :

wangpai dit
Si je suis votre logique en toute neutralité vous dites que Jesus (issa pbsl)est Dieu, car il est la parole d'Allah.
Or plus haut on voit bien que -ce n'est qu'un messager d'Allah- (et la vous me dites regarde le Coran se contredit)

Mais bien sur que Jésus n'est qu'un messager (Dieu s'adresse aux humains afin de leur faire comprendre qu'il est la parole de Dieu) puisqu'il est directement la parole de Dieu, la preuve puisque le Coran lui même mentionne que c'est Dieu qui l'a déposé dans le sein même de Marie, donc il ne faut pas essayer de jouer sur les mots alors que le Coran reprent exactement ce que mentionne la sainte Bible.

Citation :
Derniere chose rien a voir faut que je sache pourquoi Abraham (pbsl)
1er monotheiste pur a-t-il détruit des statues en signe de soumission alors qu'aujourd'hui vous priez devant des statues? ou des tableaux? n'est ce pas la un égarement évident?
J'arrete je n'ai rien dis et pardonnez moi, si je m'y prends mal pour échanger mes "idées"
Oui de ce point de vue c'est entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'un seul et unique Dieu, YAhwah et c'est lui seul qu'on doit adorer
Quand à dire que les vérraible chrétiens sont dans l'érreure, ça je vais te prouver ce que mentionne la sainte Bible

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Voilà cher ami, les vrais chrétiens n'adorent qu'un seul et unique Dieu.
IIl faut que tu saches aussi qu'il y a autant de secte cher les chrétiens qu'il n'y en a dans l'Islam.
Mohamed avait lui aussi mentionné qu'il y aurait 73 sectes dans l'islam, donc en y ragardant de plus pres, c'est les véritables chrétiens qui détiennent la vraie source de vérité.
Que Yahwah te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:32

Salut,
Cher Veritenet,
voilà ce que dit exactement le verset 171 du sourate 4 (An-Nisaa )

(4.171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

(4.171) يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللَّهِ إِلاَّ الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاثَةٌ انتَهُواْ خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً

il est très claire il n'a même pas besoin d'explication, il ne dit pas « Son Verbe déposé dans le sein de Marie » il dit exactement «  Sa parole qu'Il envoya à Marie » sachant que Dieu créé avec sa parole.

Pour plus de précision Dieu dit :

(3.59) Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
(3.59) إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ

la création de Adam et Jésus sont pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:19

Citation :
la création de Adam et Jésus sont pareil.
Salam mon cher ami
Bien nom, Jésus est effectivement à l'identique d'Adam(fait de chair et de sang et c'est normal pour que la rançon soit équivalente) mais ils n'ont pas fait l'objet de la même création
Tu ne sembles pas tres bien connaître le Coran, voici pour preuve qu'Adam n'est pas pareil.
Réfléchis s'il te plait.
L'un est créé d'argile, et l'autre est venu parfait posé directement par la force active de Dieu, dans le sein même de Marie

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.
Oui comme on peut le lire dans ton propre Coran, Dieu a créé Adam d'argile!

En ce qui concerne Jésus..

Regarde filston la différence énorme..

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Oui Le Coran fait référence en ce sens qu'on ne doit adorer que Dieu et ça c'est vrai, mais Jésus n'est en aucune façon un simple humain, il est pur et bénit (hadith le commencement de la création de Dieu)
Adam était certe créé parfait, mais il a désobéit et c'est pourquoi Yahwah a envoyé une rançon correspondante pour nos péché (la loi du tallion) étant en vigueur.
Nous noterons qu 'Adam est mort sur la terre au bout de 930 ans, Jésus a bel et bien été rescsussité au ciel comme le confirme aussi le Coran.

Jésus n'était pas un simple humain puis que même le Coran mentionne qu'il est l'illutre aupres de lui et qu'il yahwah l'a rescussité aupres de lui.
Adam et Mohamed quand à eux sont morts dans le péché étant donné que par Adam nous somme tous pécheurs.
Non cher ami, il ne faut psa raconter d'histoires au sujet de Jésus car tu en viendrais en dénigrer aussi ton propre Coran.
Amitié sincére


Dernière édition par Veritenet le Mar 23 Aoû 2011, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:25

wangpai a écrit:

Bonjour,
je me permet de répondre a ce post "quelques temps" après.
Pour etre bref car sur les autres sujets mes freres ont détaillés votre manque de discernement dans les versets coranique.
Et je ne compte pas revenir dessus. Merci de votre compréhension ou incompréhension
....................................................;;


Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 2129354088 de ton intervention, cher WAGPAI et Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:31

Bruno Lemaire a écrit:


Mais il me suffit que le Nouveau Testament l'établisse, cela me suffit (et pourrait suffire aux chrétiens pour établir sa divinité, le fait que le Christ est la deuxième personne de la Très Sainte Trinité), mais cela peut ne pas suffire à nos amis musulmans.


Bonsoir,

le sujet est traité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Alors, pour DIEU, on dit "trois personnes"...
Parce qu'en théologie le mot "personne" veut dire : "principe libre et responsable d'activité"



Concernant les 3 personnes et les 3 principes :


Principe signifie source ou cause première de TOUT (ce qui existe sous quelque mode que ce soit). Il est l'origine et la fin.

Il n y a donc qu'1 Seul Principe, c'est Dieu, car 1 seul Père.

Il ne peut pas y avoir 3 principes, 3 personnes ou 3 Pères

Le pluriel des principes n'a aucun sens, à mes yeux, car Dieu (ou le Père) est UN et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:45

Citation :
Il n y a donc qu'1 Seul Principe, c'est Dieu, car 1 seul Père.

Il ne peut pas y avoir 3 principes, 3 personnes ou 3 Pères
Oui moi aussi je te rejoint dans ce bon raisonnement et c'est ce qu'enseignent aussi les témoins de Yahwah depuis toujours.
Voici ce qu'enseigne réellement la Bible pour ceux qui ne savent pas

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Amitié sinécére
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Démonstration que Jésus est le fils de Dieu d'après le coran   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 00:16

Mohamed dit
Citation :
5.101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. ...


Hypothèse 1 : Jésus est le fils de Dieu

Hypothèse1 + Coran 5.101 : si Dieu vous dévoilait tout, vous apprendriez que Jésus est son fils.Cela vous mécontenterait.

Proposition VERIFIEE : les musulmans sont mécontents de ça ! Donc : la sourate 5.101 est exacte et l'hypothèse 1 est vraie


Hypothèse 2 : Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Hypothèse1 + Coran 5.101 : si Dieu vous dévoilait tout, vous apprendriez que Jésus n'est pas son fils.Cela vous mécontenterait.

Proposition NON VERIFIEE : les musulmans ne sont pas mécontents de cela. Donc l'hypothèse 2 est fausse.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:26

"Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus." [3:112]

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4:171]

Si Jésus (pbuh) était fils de Dieu, Allah nous aurait prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:29



Oui : remarque l'inverse est aussi valable : Si Jésus n'était pas le Fils de Dieu, il en aurait touché un mot au messager d'Allah, non ?

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:40

poupette a écrit:


Oui : remarque l'inverse est aussi valable : Si Jésus n'était pas le Fils de Dieu, il en aurait touché un mot au messager d'Allah, non ?


J'ai pas bien compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:48



Oui, il semble que Jésus est le premier concerné sur la question être ou ne pas être le fils de Dieu.
Et qu'entre le messager d'Allah et le messager de son Père, il doit bien y avoir des discussions ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:51

poupette a écrit:


Oui, il semble que Jésus est le premier concerné sur la question être ou ne pas être le fils de Dieu.
Et qu'entre le messager d'Allah et le messager de son Père, il doit bien y avoir des discussions ? I love you

Je ne vois pas comment ils pourraient discuter ^^
Peut-être qu'ils ont discuté lors de son voyage nocturne je ne connais pas les détails, en tout cas ce qui est sur c'est que Mohamed (pbuh) a bien affirmé que Jésus (pbuh) est bien un messager :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:58

Si Jésus n'était qu'un "Messager" comment peut-il être également le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:01

Michel Paléologue a écrit:
Mohamed dit
Citation :
5.101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. ...


Depuis quand c'est Mohamed (pbuh) qui a révélé le Coran ? c'est Allah qui dit et non Mohamed (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:02

othy a écrit:
poupette a écrit:


Oui, il semble que Jésus est le premier concerné sur la question être ou ne pas être le fils de Dieu.
Et qu'entre le messager d'Allah et le messager de son Père, il doit bien y avoir des discussions ? I love you

Je ne vois pas comment ils pourraient discuter ^^
Peut-être qu'ils ont discuté lors de son voyage nocturne je ne connais pas les détails, en tout cas ce qui est sur c'est que Mohamed (pbuh) a bien affirmé que Jésus (pbuh) est bien un messager :)

Je suis entièrement d'accord : Jésus se dit envoyé par son Père, donc c'est un messager.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:10

othy a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Mohamed dit


Depuis quand c'est Mohamed (pbuh) qui a révélé le Coran ? c'est Allah qui dit et non Mohamed (pbuh)


Non c'est Mohammed qui dit.
C'est ta croyance qui te fait dire que c'est Allah qui dit.



.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:20

C'est rigolo ça !

Personne ne conteste la logique initiale de l'argumentation que j'ai développée !

Mais certains contestent le résultat final à partir d'autres certitudes
qui viennent du coran.

Qu'est-ce qui est le plus fort : la Raison ou la Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:22

voila la traduction de ce verset en commençant par un hadith

Un homme se leva alors et lui demanda:ou est mon père? Le Prophete lui repondit: en enfer.Un autre se leva a son tour et lui dit:Qui est mon père? Hudhafa: lui repondit le prophete.Ce verset fut alors revelé.rAPPORT2 PAR AL BUKHARI

Dieu le très haut dit:si vous posez des questions sur ces memes choses,lorque le coran est revelée a leur sujet,pour connaitre leur statut juridique,ou pour comprendre ce qui vous a été révélé.Dieu vous l'explicitera par la bouche de son envoyé

Le prophete dit:Le musulman qui commet le plus grand forfait est celui qui interroge sur une chose qui n'a pas été interdite et qui le devient a cause de sa question.

POUR L'arpatheid sexuel regarde dans le sermon de la montagne

27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère. 28 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation. 32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère.

1 Quand Jésus vit la foule,
il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent. 2 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
3 "Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
5 Heureux deux qui pleurent :
ils seront consolés !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux les coeurs purs :
ils verront Dieu(c jesus qui a dit sa donc jesus n'est pas le dieu car il a bien dit il verront dieu donc dieu n'est pas la et donc ce n'est pas jesus) !
9 Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !(Nous sommes tous des fils de dieu donc jesus est comme nous car nous sommes des fils de dieu)
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."

5 Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. 6 Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. 7 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé. 9 Vous donc, priez ainsi :

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié.
10 Que ton règne vienne ;
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
13 Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.

Il faut demander aux peres et non a jesus et il faut demander pardon aux pere et non a jesus,est-ce que vous le faites

6 24 Aucun homme ne peut servir deux maîtres...
ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. 25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? 27 D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? 28 Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. 29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'eux. 30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? 31 Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 'Qu'allons-nous manger ?' ou bien : 'Qu'allons-nous boire ?' ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?' 32 Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

C'est le père qui fait tout et jesus ne fait rien?


Méfiez-vous des faux prophètes
...qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. 17 C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables. 18 Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

Donc il a dit qu'il y aura un prophete après lui non et qu'est-ce que muhammad nous a enseignée presque la meme chose que jesus

6 1 « Si vous voulez vivre comme des justes,
...évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
2 Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. 3 Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, 4 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et Muhammad nous a appris que tu ne dois pas faire de l'ostentation et vous voyer le deux dans l'islam la personne qui fait sa aura l'ombre du trone d'allah au jour du jugment donc comme vous dites que muhammad enseigne des choses fausses donc vous disez aussi a Jesus car jesus l dit presque la meme chose que muhammad la preuve ses versets
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:40

† Lucas † a écrit:
Si Jésus n'était qu'un "Messager" comment peut-il être également le Messie ?

Il a été élevé au ciel et viendra en tant que Messie pour tuer l'Antéchrist et pour rendre des compte à ceux qui l'ont divinisé
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:46

Michel Paléologue a écrit:
C'est rigolo ça !

Personne ne conteste la logique initiale de l'argumentation que j'ai développée !

Mais certains contestent le résultat final à partir d'autres certitudes
qui viennent du coran.

Qu'est-ce qui est le plus fort : la Raison ou la Foi ?

Justement il n'y a aucune logique Allah est le seul divin n'engendre pas et n'est pas engendré et Jésus (pbuh) fils de Marie et messager c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:49

Citation:
5.101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. ...


Ce qui me gêne dans ta démonstration, Michel, c'est que le verset n'est pas en entier.


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:57

Voici l'explication

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.

D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), on apporta quelque nouvelle concernant les compagnons du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), il dit alors du haut de sa chaire : "On m'a présenté le Paradis et l'Enfer; or je n'ai jamais vu le Bien et le Mal comme je les avais vus aujourd'hui. Si vous savez ce que je sais, vous aurez ri peu et pleuré beaucoup". Jamais les compagnons du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ne connurent un jour aussi pénible que ce jour-ci; (sous l'effet des confessions du Prophète), ils se couvrirent les têtes et fondirent en larmes. 'Omar se leva et dit : "Nous acceptons Dieu comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme Prophète". Un homme intervint alors en demandant : "Qui est donc mon père?".
- "C'est untel", répondit-on.
Après cet incident, le verset suivant fut révélé : {Ô les Croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient...} (Mouslim n°4351)


C'est parce que le fait qu'il y a le Prophète (pbuh) il peuvent lui poser des questions mais le problème c'est qu'ils allaient lui poser des questions à laquelle il ne peut répondre, donc ce verset a bien un contexte


Dernière édition par othy le Mar 26 Fév 2013, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 19:09


Bon, là c'est clair. ça n'a donc rien à voir avec le fils de Dieu.
Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 2129354088 Othy.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 19:27

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Si Jésus n'était qu'un "Messager" comment peut-il être également le Messie ?

Il a été élevé au ciel et viendra en tant que Messie pour tuer l'Antéchrist et pour rendre des compte à ceux qui l'ont divinisé
tu veux dire "tuer l'antéchrist, briser la croix et tuer les porcs " selon un hadith parfaitement ridicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 19:33

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Il a été élevé au ciel et viendra en tant que Messie pour tuer l'Antéchrist et pour rendre des compte à ceux qui l'ont divinisé
tu veux dire "tuer l'antéchrist, briser la croix et tuer les porcs " selon un hadith parfaitement ridicule Very Happy

TU le trouves ridicule :)
Quand ça arrivera, on verra qui seront les plus ridicules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:31

ayach a dit :
Citation :
Méfiez-vous des faux prophètes
...qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. 17 C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables. 18 Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

Donc il a dit qu'il y aura un prophete après lui non et qu'est-ce que muhammad nous a enseignée presque la meme chose que jesus

Jésus n'a jamais dit qu'il y a avit un prophète après lui.
Il a dit qu'il enverrait le paraclêtos (παρακλητος), ce qui veut dire le "souffleur" en araméen, et le consolateur en grec.
Le souffleur était celui qui aidait à la récitation des textes sacrés chez les juifs, quand il y a avait un trou de mémoire. IL disposait des rouleaux sacrés.

En outre, Jésus a dit :
Citation :
Marc 13, 10
Il faut d'abord que l'Evangile soit proclamé à toutes les nations.
Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment: car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.

Il est bien évident que la paraclet, c'est l'ESPRIT SAINT (celui qui est mentionné dans le coran qui crée Jésus dans le ventre de Maryam)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:06

Michel Paléologue a écrit:
Mohamed dit
Citation :
5.101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. ...

Hypothèse 1 : Jésus est le fils de Dieu

Hypothèse1 + Coran 5.101 : si Dieu vous dévoilait tout, vous apprendriez que Jésus est son fils.Cela vous mécontenterait.

Proposition VERIFIEE : les musulmans sont mécontents de ça ! Donc : la sourate 5.101 est exacte et l'hypothèse 1 est vraie

Hypothèse 2 :  Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Hypothèse1 + Coran 5.101 : si Dieu vous dévoilait tout, vous apprendriez que Jésus n'est pas son fils.Cela vous mécontenterait.

Proposition NON VERIFIEE : les musulmans ne sont pas mécontents de cela. Donc l'hypothèse 2 est fausse.

CATASTROPHE

si tout les forumeurs créaient des sujets pareilles.....le forum serrait deserté depuis .....

AIE AIE AIE AIE qu'est ce que je suis entraine de lire.....et de la part de qui........ What a Face


déja, la preuve que le createur du sujet ne reflechi point

le verset parle des choses NON DIVULGUE

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient.


or, le statu de JESUS est bien dévulgué :

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

SUJET FRANCHEMENT NUL
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:27

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Depuis quand c'est Mohamed (pbuh) qui a révélé le Coran ? c'est Allah qui dit et non Mohamed (pbuh)


Non c'est Mohammed qui dit.


.

Bonsoir,

Un coup c'est le prophète Mohammed (saws) qui a écrit le Coran et un coup c'est quelqu'un d'autre. Faut savoir .. lol!
Bref, le sujet est caduque :

Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Verset 30 sourate 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)


Rolling Eyes j'en entends des choses sur ce forum !

Cordialement Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: