Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Aller en bas 
+45
Salomon
mouléma
Dreamer
suryoyo
vivre_ensemble
Lmuslim
Sniper
Tomi
serviteur
Pillier
Salah
Dieu sait mieux
chemseddine
SKIPEER
Stana
Le chant du cygne
IslamActu
THELIGHT
eric121
zlitni
Invitéio
rosarum
ayach
Poisson vivant
othy
Michel Paléologue
titou
mario-franc_lazur
wangpai
BERNARD
ASHTAR
Instant
Tanja49
Hicverax
rosedumatin
visiteur
Pierresuzanne
Noorfisabillah
bassir
Elmakoudi
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
EP
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 31 Déc 2010, 21:32

Rappel du premier message :

31 décembre 2010

Regardez ce verset :

57.12

يوم ترى المؤمنين والمؤمنات يسعى نورهم بين أيديهم وبأيمانهم بشراكم اليوم جنات تجري من  تحتها الأنهار خالدين فيها ذلك هو الفوز العظيم

Yawma tara almumineena waalmuminati yasAAa nooruhum bayna aydeehim wabiaymanihim bushrakumu alyawma jannatun tajree min tahtiha alanharu khalideena feeha thalika huwa alfawzu alAAatheemu

Il est traduit faussement comme tel :

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.  

Cette traduction est à l'image de tout le Coran...fausse de chez faux. Les musulmans ne traduisent pas correctement le Coran,ils cachent le vrai sens des mots...

Ce verset en réalité clame haut et bon son que Jésus Christ est le Très-Haut!!! Qu'Il fut crucifié,qu'Il est la source de vie!!!

Comment se fait-il mes chers musulmans? Pourquoi vous cachez les mots comme des cachotiers et évitez de faire une traduction correcte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:17

Poisson vivant a écrit:


On sait que selon les auteurs du Coran, Jésus est toujours le Fils de Marie.
Pourquoi être toujours obligé d'écrire sans cesse "Fils de Marie" aprés Jésus si ce n'est pour bourré le cerveau des lecteurs afin d'oublier que Jésus s'est déclaré être le Fils Unique de Dieu.



.

C'est d'autant plus amusant que le Coran lui même ne sait pas bien sur quel point danser.... La façon dont le Coran parle de Jésus, fait de lui une théophanie, une manifestation de Dieu mais qui ne serait pas Dieu... En fait, le Coran est polythéiste car le Christ n'est pas réellement un homme pour le Coran et il ne serait pas Dieu : il est donc un autre dieu... un peu moindre que Dieu/Allah, mais enfin... voilà le Coran polythéiste !

COMMENT LE CORAN VOIT-IL JÉSUS ? COMME UNE THÉOPHANIE !

Le Coran affirme fortement l'humanité de Jésus en l'appelant « le fils de Marie »
(S. 2-253, S. 2-87, S. 4-171, S. 4-157, S. 43-57, S. 23-50).
L'appellation de « Messie », « al-masîb », n'est connue que tardivement, à Médine (S 4-171, S. 4-172, S. 5-17, S. 5-72 et S. 5-5).

Le Coran reconnaît certains attributs à Jésus
:
- Jésus « existait » avant son Incarnation terrestre.
S. 3-45 : « O Marie, voilà que Dieu t'annonce un Verbe de sa part : son nom est l'Oint, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. ». Au moment où Jésus prend chair en Marie, il est déjà connu dans l'au-delà, selon le Coran. Jean 1-15 avait déjà signalé que le Christ existait avant son incarnation. Jésus n'est donc pas un homme pour le Coran mais un être éternel !

- Jésus est né de l'Esprit de Dieu : S. 66-12 : « De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps; puis nous y avons insufflé de Notre esprit. ».
Jésus est né d'une mère vierge et qui le reste après sa conception. Il est conçu par l'esprit de Dieu et non par un rapport sexuel et S. 3-47.

- Jésus est « Parole » de Dieu, « Verbe » de Dieu :
S. 4-171 : « Le Christ Jésus, fils de Marie, n'est jamais qu'un messager de Dieu ; Sa parole qu'Il jeta vers Marie, un Esprit de Sa part. » et S. 3-45. Par ailleurs, Dieu agit par Sa parole (S. 2-117).

- Jésus est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4-171) et inspiré par l'Esprit : S. 2-87 : « Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.) et S. 2-253.

- Jésus fait des miracles (S. 3-49 : « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » et S. 5-110.

- Jésus a le pouvoir d'alléger la loi de Moïse : S. 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».
Si le Coran était un livre logique, il aurait considéré que les allègements du Christ, prophète de l'islam, étaient licites alors que le Coran a alourdi les rituels juifs (ablutions, l'interdit de l'alcool, jeûne).

- Jésus est immortel : S. 4-157-158 : « Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui. » et S. 3-55.

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie, une manifestation de Dieu, mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5-116, S; 4.171).

Il s'agit d'une ambiguïté du Coran qui affirme l'essence divine du Christ sans admettre sa divinité. La perception coranique du Christ est une entorse à l'unicité de Dieu !


Quant aux versets des Évangiles et des épitres qui disent la divinité du Chirst, ils sont multiples ... les voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:53

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On sait que selon les auteurs du Coran, Jésus est toujours le Fils de Marie.
Pourquoi être toujours obligé d'écrire sans cesse "Fils de Marie" aprés Jésus si ce n'est pour bourré le cerveau des lecteurs afin d'oublier que Jésus s'est déclaré être le Fils Unique de Dieu.



.

C'est d'autant plus amusant que le Coran lui même ne sait pas bien sur quel point danser.... La façon dont le Coran parle de Jésus, fait de lui une théophanie, une manifestation de Dieu mais qui ne serait pas Dieu... En fait, le Coran est polythéiste car le Christ n'est pas réellement un homme pour le Coran et il ne serait pas Dieu : il est donc un autre dieu... un peu moindre que Dieu/Allah, mais enfin... voilà le Coran polythéiste !

COMMENT LE CORAN VOIT-IL JÉSUS ? COMME UNE THÉOPHANIE !

Le Coran affirme fortement l'humanité de Jésus en l'appelant « le fils de Marie »
(S. 2-253, S. 2-87, S. 4-171, S. 4-157, S. 43-57, S. 23-50).
L'appellation de « Messie », « al-masîb », n'est connue que tardivement, à Médine (S 4-171, S. 4-172, S. 5-17, S. 5-72 et S. 5-5).

Le Coran reconnaît certains attributs à Jésus
:
- Jésus « existait » avant son Incarnation terrestre.
S. 3-45 : « O Marie, voilà que Dieu t'annonce un Verbe de sa part : son nom est l'Oint, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. ». Au moment où Jésus prend chair en Marie, il est déjà connu dans l'au-delà, selon le Coran. Jean 1-15 avait déjà signalé que le Christ existait avant son incarnation. Jésus n'est donc pas un homme pour le Coran mais un être éternel !

Le nom de Mohamed (pbuh) était déjà connu avant la création des humains

ALLAH (qu’Il soit Glorifié et Exalté) dit : « Certes nous vous avons créé puis Nous vous avons façonné puis Nous avons ordonné aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » […] » (Sourate 07 Al A’raf, verset 11). D’après ce verset coranique, les esprits existaient avant les corps. Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». ALLAH a voulu la prophétie alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, car la volonté précède la création des corps. L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait dans le monde des esprits tout en étant prophète.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ».

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est le premier à faire passer sa communauté sur le pont Sirat. Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « J’irai vers la porte du paradis le jour de la résurrection, je demanderais qu’on m’ouvre la porte, on me dira : « Qui es-tu ? » Je dirais alors : « Mouhamed ». On me répondra : « Il m’a été ordonné de n’ouvrir à personne avant toi » (Mouslim).



- Jésus est né de l'Esprit de Dieu : S. 66-12 : « De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps; puis nous y avons insufflé de Notre esprit. ».
Jésus est né d'une mère vierge et qui le reste après sa conception. Il est conçu par l'esprit de Dieu et non par un rapport sexuel et S. 3-47.

Ouais et alors ? Vous dites qu'il est fils de Joseph non ?
Et Adam a été crée sans père ni mère


- Jésus est « Parole » de Dieu, « Verbe » de Dieu :
S. 4-171 : « Le Christ Jésus, fils de Marie, n'est jamais qu'un messager de Dieu ; Sa parole qu'Il jeta vers Marie, un Esprit de Sa part. » et S. 3-45. Par ailleurs, Dieu agit par Sa parole (S. 2-117).

Oui il parle par la volonté de Allah


- Jésus est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4-171) et inspiré par l'Esprit : S. 2-87 : « Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.) et S. 2-253.

Le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel

- Jésus fait des miracles (S. 3-49 : « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » et S. 5-110.

"Par la permission de Dieu" et donc il n'est pas Dieu, et tous les prophètes ont fait des miracles par la permission (volonté) de Dieu

- Jésus a le pouvoir d'alléger la loi de Moïse : S. 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».
Si le Coran était un livre logique, il aurait considéré que les allègements du Christ, prophète de l'islam, étaient licites alors que le Coran a alourdi les rituels juifs (ablutions, l'interdit de l'alcool, jeûne).

Non parce que la Bible a été falsifié donc il faut refaire un livre qui reprend tout depuis le début


- Jésus est immortel : S. 4-157-158 : « Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui. » et S. 3-55.

T'es bête ou tu le fais exprès ? Ils ne l'ont pas tué été CAR Dieu l'a élevé au ciel (pas pour un rien que c'est le Messie) et a remplacé Jésus (pbuh) par un faux semblant

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie, une manifestation de Dieu, mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5-116, S; 4.171).

Non
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." [5.116]


Il s'agit d'une ambiguïté du Coran qui affirme l'essence divine du Christ sans admettre sa divinité. La perception coranique du Christ est une entorse à l'unicité de Dieu !


Il n'y a nulle autre divinité que Allah, c'est vous qui êtes obsédé par la pseudo-divinité de Jésus (pbuh)

Quant aux versets des Évangiles et des épitres qui disent la divinité du Chirst, ils sont multiples ... les voulez-vous ?



"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]

(On vous le répétera jamais assez ce verset)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:27

En gros, les chrétiens font a Othy de longues présentations fournies et rationnelles.

Othy répond en faisant copier/coller.

Réveille-toi Othy : Dieu t'a donné des neurones qui ont pour mission de réconcilier foi et raison.
Donc, à la foi, tu dois opposer ta foi, et à la raison tu dois opposer ta raison !

Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 30138
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:40

Michel Paléologue a écrit:
En gros, les chrétiens font a Othy de longues présentations fournies et rationnelles.

Othy répond en faisant copier/coller.

Réveille-toi Othy : Dieu t'a donné des neurones qui ont pour mission de réconcilier foi et raison.
Donc, à la foi, tu dois opposer ta foi, et à la raison tu dois opposer ta raison !

Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 30138

C'est simple : Le Coran répond déjà à toutes les questions que vous pourrez poser
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:09

othy a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
En gros, les chrétiens font a Othy de longues présentations fournies et rationnelles.

Othy répond en faisant copier/coller.

Réveille-toi Othy : Dieu t'a donné des neurones qui ont pour mission de réconcilier foi et raison.
Donc, à la foi, tu dois opposer ta foi, et à la raison tu dois opposer ta raison !

Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 30138

C'est simple : Le Coran répond déjà à toutes les questions que vous pourrez poser


Tu n'as pas peur de dire une chose pareille. excuse moi mais ça fait "mouton".
Tu crois tout ce que dit le Coran uniquement parce que c'est écrit dans le Coran.
Ou est l'objectivité la dedans ?
Ou places tu la raison dans tout ça ?

Si je te suis, tu crois aveuglement, un point c'est tout.



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:30

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


C'est simple : Le Coran répond déjà à toutes les questions que vous pourrez poser


Tu n'as pas peur de dire une chose pareille. excuse moi mais ça fait "mouton".
Tu crois tout ce que dit le Coran uniquement parce que c'est écrit dans le Coran.
Ou est l'objectivité la dedans ?
Ou places tu la raison dans tout ça ?

Si je te suis, tu crois aveuglement, un point c'est tout.



.

Non les preuves sont partout, suffit de constater :)
Et plus vous répondez plus vous faites grandir ma foi en l'islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:19

othy a dit :
Citation :
C'est simple : Le Coran répond déjà à toutes les questions que vous pourrez poser

La science pose les questions éthiques suivantes

- à partir de quand un être humain doit être respecté dans le sein de sa mère ?
- les OGM sont-elles autrisées
- a-ton le droit de faire un traitement chimithérapique à une femme enceinte de 8 mois
- voler des points de vies dans un jeu de simulation virtuel (virtual life) est-il un vol ?
- quelle est la règle des heures du ramadan au delà du cercle polaire en été ?
- phacochère est-il un porc ?



Revenir en haut Aller en bas
eric121





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:13

othy a écrit:
]Le nom de Mohamed (pbuh) était déjà connu avant la création des humains

Comme toujours des affirmations sans aucune preuve....


othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu n'as pas peur de dire une chose pareille. excuse moi mais ça fait "mouton".
Tu crois tout ce que dit le Coran uniquement parce que c'est écrit dans le Coran.
Ou est l'objectivité la dedans ?
Ou places tu la raison dans tout ça ?

Si je te suis, tu crois aveuglement, un point c'est tout.

Non les preuves sont partout, suffit de constater :)

Quelle [......] !!!
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 00:07

Le coran ne peut pas tenir face à la raison de la vérité.
Un Homme a toujours un Père et une Mère.La Mère de Jésus est Marie.Mais Qui est donc son Père?
Son Père c'est Celui qui l' a mis dans le ventre de Marie.Et ce" Celui" c'est le Saint Esprit,l'Esprit de Dieu ou Dieu.Son Père est Dieu.C'est simple et logique pour celui qui aime la vérité. Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 173236763
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 18:08

Le coran ne peut pas tenir face à la raison de la vérité.
Un Homme a toujours un Père et une Mère.La Mère de Jésus est Marie.Mais Qui est donc son Père?
Son Père c'est Celui qui l' a mis dans le ventre de Marie.Et ce" Celui" c'est le Saint Esprit,l'Esprit de Dieu ou Dieu.Son Père est Dieu.C'est simple et logique pour celui qui aime la vérité.

Si l'union de la nature humaine et de la nature divine dans le Fils est réelle, le Fils serait fini, par conséquent sujet au changement, par conséquent contingent Donc Dieu serait contingent

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... " Si le Christ avait été Dieu, ces paroles n'auraient pas eu de sens : il repousse par humilité le nom de bon ; comment peut-il accepter les titres que lui donnent les Trinitaires, et s'entendre appeler O Jésus, Notre Seigneur, Notre Dieu ? ..; Que Dieu nous garde de croire qu'il accepte volontiers toutes ces adorations.

Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui.

Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé ". Nouvel aveu du Christ qu'il n'est qu'un envoyé et que sa parole est de la part de Dieu.

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... " Si le Christ avait été Dieu, ces paroles n'auraient pas eu de sens : il repousse par humilité le nom de bon ; comment peut-il accepter les titres que lui donnent les Trinitaires, et s'entendre appeler O Jésus, Notre Seigneur, Notre Dieu ? ..; Que Dieu nous garde de croire qu'il accepte volontiers toutes ces adorations.

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ". Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran : " Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre ".

Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 19:23

ayach a écrit:
THELIGHT a écrit:
Le coran ne peut pas tenir face à la raison de la vérité.
Un Homme a toujours un Père et une Mère.La Mère de Jésus est Marie.Mais Qui est donc son Père?
Son Père c'est Celui qui l' a mis dans le ventre de Marie.Et ce" Celui" c'est le Saint Esprit,l'Esprit de Dieu ou Dieu.Son Père est Dieu.C'est simple et logique pour celui qui aime la vérité.
Si l'union de la nature humaine et de la nature divine dans le Fils est réelle, le Fils serait fini, par conséquent sujet au changement, par conséquent contingent Donc Dieu serait contingent
Jésus,Dieu le Fils fait chair est remonté au ciel il y a 2000ans.Il est assis actuellemeent sur Son Trône Divin comme depuis toujours.Jésus sur terre,était Dieu fait chair,qu'est ce que tu ne comprends pas?Vous,les musulmans,vous êtes des blasphémateurs.Chaque jour vous dites ouvertement à Dieu,devant ses Saints Anges qu'IL n'a pas le pouvoir de s'incarner humainement en disant que Jésus n'est pas Dieu,et vous gouterez certainement à la coupe de sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 23:44

Ayach a dit
Citation :
Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui.

C'est une excellente citation qui semble s'opposer à celle-ci :
Citation :
Jean 5, 22
Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

C'est pour cette raison que le mot "trinité" (barbarisme logique) a été inventé pour désigner ce grand mystère.
Dieu étant un, le père >= le fils, mais aussi le fils >= père, on peut en déduire en bon mathématicien, que fils=père.

.
Citation :
Jean 6, 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me
mange, lui aussi vivra par moi.
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 00:28

Salam, bonsoir,
voila une réponse du Sheik Zakir Naik, bien expliquée.

youtube.com/watch?v=7J5Avr4O35Y
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 00:59

IslamActu a écrit:
Salam, bonsoir,
voila une réponse du Sheik Zakir Naik, bien expliquée.

youtube.com/watch?v=7J5Avr4O35Y


Ahmed Deedat, Zakir Naik ! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 02:59

ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un "

si on regarde le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 09:47

IslamActu a écrit:
Salam, bonsoir,
voila une réponse du Sheik Zakir Naik, bien expliquée.

youtube.com/watch?v=7J5Avr4O35Y

Bonjour, je vois que tu es nouveau.
Je te conseille d'éviter les vidéos, car tu nous prouves que tu ne peux pas réfléchir et proposer des choses par toi-même. Car les vidéos tout le monde sait où ça se trouve, donc tu n'apportes aucun intérêt pour le dialogue
Donc à ta place, j'analyserais la vidéo et je donnerais le résultat de mon analyse
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus fils de Marie dans le Coran   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:02

Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père) à l'encontre de toutes les traditions arabes ?

ابن مرم عيسى (désolé c'est dans le désordre, je n'arrive pas à le remettre à l'endroit).

Peut-on croire que Mahommet savait déjà qu'il était fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:02

Il est appelé Jésus fils de Marie tout simplement parce qu'il n'a pas de père
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:59

Evidemment, pas de père biologique, ce que reconnaît le Coran très clairement. Donc biologiquement, il était "le fils de Marie"; il n'avait pas besoin de père terrestre. En cela les deux religions sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:53

Il est appelé "Jésus fils de Marie" dans le Coran par/en opposition à "Jésus Fils de Dieu" dans l'Evangile.

Une vraie question est pourquoi à chaque fois que le Coran parle de Jésus il se sent obliger de rajouter "fils de Marie" ?

Une fois, allez deux fois aurait suffit, le lecteur aurait compris.

C'est pour bien faire entrer dans le crane du lecteur que Jésus n'est que le fils de Marie et surtout pas "le Fils Unique de Dieu" comme Jésus lui même se déclare.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 15:19

Poisson vivant a écrit:
C'est pour bien faire entrer dans le crane du lecteur que Jésus n'est que le fils de Marie 

10/10  tu as parfaitement raison de dire ca

mais pour ceci:
Citation :
et surtout pas "le Fils Unique de Dieu" comme Jésus lui même se déclare.




On ne doit pas comprendre le mot « fils » au sens propre du terme car de nombreux prophètes et personnes, dans la Bible, sont appelés ainsi : « fils et enfants de Dieu. » : « Tu diras à Pharaon : ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. » (Exode, 4:22)


« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël. » (1 Chronique, 22:10)

« Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. » (Jérémie, 31:9)

« Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort. » (Deutéronome, 14:1)
Ainsi la question est si tous sont premiers-nés, qui est donc alors Jésus ?

, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Mathieu, 5:45) ; « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Mathieu, 5:48)

« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » (2 Corinthiens, 6:18)

ce fut Paul  de tarse qui commença à prêcher la filiation divine de Jésus : « Et sur-le-champ, il [Paul] prêcha dans les synagogues, disant que le Christ est le Fils de Dieu. » (Actes des Apôtres, 9:20)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:12

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
C'est pour bien faire entrer dans le crane du lecteur que Jésus n'est que le fils de Marie 

10/10  tu as parfaitement raison de dire ca

mais pour ceci:
Citation :
et surtout pas "le Fils Unique de Dieu" comme Jésus lui même se déclare.




On ne doit pas comprendre le mot « fils » au sens propre du terme car de nombreux prophètes et personnes, dans la Bible, sont appelés ainsi : « fils et enfants de Dieu. » : « Tu diras à Pharaon : ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. » (Exode, 4:22)


« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël. » (1 Chronique, 22:10)

« Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. » (Jérémie, 31:9)

« Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort. » (Deutéronome, 14:1)
Ainsi la question est si tous sont premiers-nés, qui est donc alors Jésus ?

, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Mathieu, 5:45) ; « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Mathieu, 5:48)

« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » (2 Corinthiens, 6:18)

ce fut Paul  de tarse qui commença à prêcher la filiation divine de Jésus : « Et sur-le-champ, il [Paul] prêcha dans les synagogues, disant que le Christ est le Fils de Dieu. » (Actes des Apôtres, 9:20)




Tu sais pertinemment que te terme "fils de Dieu" s'adresse à 3 types de personnes ou nations dans la Bible.

Lequel des prophètes appelait "fils de dieu" s'est déclarer être "Fils UNIQUE de Dieu, SORTI de Dieu et DESCENDU du ciel ?

La filiation divine de Jésus est présente plusieurs fois dans l'Evangile. je ne sais quel passage citer tellement il existe de versets qui prouve la divinité de Jésus.

Jésus a dit, "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"

Thomas lui dit alors : "MON Seigneur et MON Dieu"
Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu"




Pour revenir au terme fils de Marie, c'est tout à honneur de reconnaitre que le Coran veut "bourrer le crane" du lecteur. c'est une forme de mani pulation.





.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:20

tu parles d'une man'ipulation, y en a des mieux que de reconnaître que Jésus est le fils de Marie
à moins que le Coran nous mente et que jésus est le fils de Jocelyne ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:33

chemseddine a écrit:
tu parles d'une man'ipulation, y en a des mieux que de reconnaître que Jésus est le fils de Marie
à moins que le Coran nous mente et que jésus est le fils de Jocelyne ?


Rabâcher sans cesse que Jésus est le fils de Marie, c'est une forme de mani pulation.

Une fois qu'on a dit que Jésus est le fils de Marie, le lecteur a compris.

Pourquoi être obliger sans cesse de répéter, rabâcher cela ?

C'est pour nier les autres confessions qui affirment quelque chose.

L'Islam s'est construit sur la négation des autres. il suffit de voir la chaadah, la chaadah n'affirme rien, la chaadah est une négation. une négation ne vaut que pour "contrer" une affirmation.

C'est en cela que l'Islam s'est construit sur la négation. certains affirment que l'Islam n'est pas une religion mais un combat "religieux" contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah.




.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:47

Les autres confessions?
A part le christianisme, je ne connais pas d'autres religion qui reconnaisse Jésus comme important
C'est comme ci je disais que tu es dans la négation des juifs qui pensent que Jésus n'est qu'un juif ordinaire
Après si tu dis qu'il y a d'autres dieux que Dieu, bon, là, tu as raison de te sentir offensé et penser que c'est la négation du polythéisme
Moi, pauvre petit musulman manipulé, je t'avoue que le nie fermement
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:09

Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père) à l'encontre de toutes les traditions arabes ?

ابن مرم عيسى (désolé c'est dans le désordre, je n'arrive pas à le remettre à l'endroit).

Peut-on croire que Mahommet savait déjà qu'il était fils de Dieu ?

paix
je dirais qu'il est appelé fils de Marie paix à elle car la chose qui est sûre et certaine c'est que Marie a bien accouché de Jesus paix et bénédictions sur lui d'ailleurs c'est la seule vérité sur laquelle tout le monde est d'accord...
dans la sourate de la grotte Dieu dit qu' il a envoyé le livre pour avertir ceux qui ont dit que Dieu a un fils, en réalité ils n'en savent rien ni eux ni leurs parents...
mais une chose est sûre Jésus est bien le fils de Marie ceci est une vérité indéniable la preuve on est tous d'accord sur cette vérité. cette vérité est consensuelle ...
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:23

Poisson vivant a écrit:


C'est pour nier les autres confessions qui affirment quelque chose.

L'Islam s'est construit sur la négation des autres. il suffit de voir la chaadah, la chaadah n'affirme rien, la chaadah est une négation. une négation ne vaut que pour "contrer" une affirmation.

C'est en cela que l'Islam s'est construit sur la négation. certains affirment que l'Islam n'est pas une religion mais un combat "religieux" contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah.


.

paix

la chahada est au contraire une attestation, une affirmation que Dieu est unique qu 'il n'y a pas d'autre Dieu en dehors de lui
c'est une attestation qu'on croit à tous les prophètes envoyés de Dieu et que l' on nie aucun puisqu'on atteste de notre foi en le dernier prophète qui nous a dit de croire à tous les autres qui sont venus avant lui paix et bénédictions sur eux tous.
la chahada est une attestation de la continuité de la chaîne de transmission du message divin et non de la coupure de cette chaine
l'islam s'est construit sur la continuité avec les autres religions



paix
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:36

D'accord… Il n'a donc pas de père dans le Coran.
Peut-on avoir les versets qui le confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:55

paix

(4) et pour avertir ceux qui disent: « Allah S'est attribué un enfant. » (5) Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien.
﴿٣﴾وَيُنذِرَ ٱلَّذِينَ قَالُوا۟ ٱتَّخَذَ ٱللَّهُ وَلَدًۭا ﴿٤﴾مَّا لَهُم بِهِۦ مِنْ عِلْمٍۢ وَلَا لِءَابَآئِهِمْ ۚ

sourate 18  AL KAHF ( la caverne)


وَٱذْكُرْ فِى ٱلْكِتَٰبِ مَرْيَمَ إِذِ ٱنتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًۭا شَرْقِيًّۭا ﴿١٦﴾فَٱتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًۭا فَأَرْسَلْنَآ إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًۭا سَوِيًّۭا ﴿١٧﴾قَالَتْ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِٱلرَّحْمَٰنِ مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّۭا ﴿١٨﴾قَالَ إِنَّمَآ أَنَا۠ رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَٰمًۭا زَكِيًّۭا ﴿١٩﴾قَالَتْ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَٰمٌۭ وَلَمْ يَمْسَسْنِى بَشَرٌۭ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّۭا ﴿٢٠﴾قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَىَّ هَيِّنٌۭ ۖ وَلِنَجْعَلَهُۥٓ ءَايَةًۭ لِّلنَّاسِ وَرَحْمَةًۭ مِّنَّا ۚ وَكَانَ أَمْرًۭا مَّقْضِيًّۭا ﴿٢١﴾

(16) Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. (17) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ».

sourate Maryam (Marie)


paix le chant du cygne
savez vous quel était le miracle de Jésus paix et bénédictions sur lui quand il était bébé ?
paix
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 18:24

Bonjour Dieu sait mieux,

Dieu sait mieux a écrit:
paix le chant du cygne
savez vous quel était le miracle de Jésus paix et bénédictions sur lui quand il était bébé ?
paix

Oui je sais, il est censé avoir parlé (pour dire qu'il était le serviteur d'Allah) dans son berceau, mais malheureusement, avec tout le respect, on ne peut considérer cet épisode autrement que comme une belle histoire. Elle n'a aucune consistance historique étant donné qu'elle a été reprise d'un Évangile apocryphe (donc en dehors du canon catholique).
À bientôt.
P.S. : tu peux me tutoyer (En parlant de religion, je considère que c'est mieux).


Dieu sait mieux a écrit:
paix

وَٱذْكُرْ فِى ٱلْكِتَٰبِ مَرْيَمَ إِذِ ٱنتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًۭا شَرْقِيًّۭا ﴿١٦﴾فَٱتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًۭا فَأَرْسَلْنَآ إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًۭا سَوِيًّۭا ﴿١٧﴾قَالَتْ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِٱلرَّحْمَٰنِ مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّۭا ﴿١٨﴾قَالَ إِنَّمَآ أَنَا۠ رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَٰمًۭا زَكِيًّۭا ﴿١٩﴾قَالَتْ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَٰمٌۭ وَلَمْ يَمْسَسْنِى بَشَرٌۭ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّۭا ﴿٢٠﴾قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَىَّ هَيِّنٌۭ ۖ وَلِنَجْعَلَهُۥٓ ءَايَةًۭ لِّلنَّاسِ وَرَحْمَةًۭ مِّنَّا ۚ وَكَانَ أَمْرًۭا مَّقْضِيًّۭا ﴿٢١﴾

(16) Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. (17) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ».

sourate Maryam (Marie)

paix

Ben pour le coup, le papa est clairement identifié.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 18:39

Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père) à l'encontre de toutes les traditions arabes ?

ابن مرم عيسى (désolé c'est dans le désordre, je n'arrive pas à le remettre à l'endroit).

Peut-on croire que Mahommet savait déjà qu'il était fils de Dieu ?

parcequ'il n'est pas le fils de marie?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:10

Non, pourquoi n'est-il pas appelé fils de Dieu car, en arabe, parlant de qui que ce soit on dit fils de… Son père
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:17

chrisredfeild a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père) à l'encontre de toutes les traditions arabes ?

ابن مرم عيسى (désolé c'est dans le désordre, je n'arrive pas à le remettre à l'endroit).

Peut-on croire que Mahommet savait déjà qu'il était fils de Dieu ?

parcequ'il n'est pas le fils de marie?
Mais bien sûr que si! Toi tu n'es pas le fils de ton père et de ta mère lol?... Jésus était le Fils de Dieu, donc il n'avait pas besoin de père au sens biologique du terme, et Marie était sa mère biologique, donc Il était le fils des deux. Il était le Fils de Dieu et le fils de Marie (avec un petit "f" cette fois, puisque Marie était humaine. Ce qui ne signifie pas qu'elle n'ai eu aucun mérite: si elle a été selectionnée par Dieu entre toutes les femmes,c'est qu'elle devait possèder des qualités exceptionnelles.) Oui, Jésus était le fils de Marie-et Joseph était son père adoptif; ce n'est pas sans importance d'ailleurs, ça tendrait même à prouver qu'une présence masculine compte. Jésus était le fils de l'Homme dans le sens où la moitié de sa nature était humaine, comme l'avait dècidé Son Père. Il fallait que Jésus sache ce qu'ètait être un humain: bébé, enfant, adolescent, homme. Il devait connaître cette excpèrience, afin de mieux connaître la nature humaine puis plaider pour l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:35

Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père)

Allah qu'IL soit exalté" est capable de tout faire.il a créé
-Adam sans père ni mère
-eve sans mère mais d'un père "la côte d'adam"
-Issa sans père mais d'une mère
-l'homme d'un père et d'une mère.
Comme ça Allah nous a montré par ces 4 façons possibles de création que rien ne Lui est impossible.
Pureté à Allah Le Dieu de l'univers.


Le chant du cygne a écrit:
Peut-on croire que Mahommet savait déjà qu'il était fils de Dieu ?

il n'y a pas de fils de dieu chez les musulmans
peux tu nous expliquer ce qu' a dit
luc 1:26 "Dieu envoya l'ange Gabriel dan une ville de Galilé, Nazareth, chez une jeune fille fiancée à un homme appelé Joseph, celui-ci était un descendant du roi david, le nom du jeune fille était marie....l'ange lui dit alors :"n'aie pas peur Marie car tu as la faveur de Dieu. Bientot tu seras enceinte puis tu mettras au monde un fils que tu nommeras JESUS."


Dernière édition par zlitni le Ven 21 Mar 2014, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:43

Le chant du cygne a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix

وَٱذْكُرْ فِى ٱلْكِتَٰبِ مَرْيَمَ إِذِ ٱنتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًۭا شَرْقِيًّۭا ﴿١٦﴾فَٱتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًۭا فَأَرْسَلْنَآ إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًۭا سَوِيًّۭا ﴿١٧﴾قَالَتْ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِٱلرَّحْمَٰنِ مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّۭا ﴿١٨﴾قَالَ إِنَّمَآ أَنَا۠ رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَٰمًۭا زَكِيًّۭا ﴿١٩﴾قَالَتْ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَٰمٌۭ وَلَمْ يَمْسَسْنِى بَشَرٌۭ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّۭا ﴿٢٠﴾قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَىَّ هَيِّنٌۭ ۖ وَلِنَجْعَلَهُۥٓ ءَايَةًۭ لِّلنَّاسِ وَرَحْمَةًۭ مِّنَّا ۚ وَكَانَ أَمْرًۭا مَّقْضِيًّۭا ﴿٢١﴾

(16) Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. (17) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ».

sourate Maryam (Marie)

paix
Ben pour le cou, le papa est clairement identifié.

paix le chant du cygne
Donc je dois comprendre que tu as identifié un père pour jésus autre que Dieu? cela m'intéresse de savoir ce que tu as compris au juste
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:48

zlitni a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père)
Allah qu'IL soit exalté" est capable de tout faire.il a créé
-Adam sans père ni mère
-eve sans mère mais d'un père "la côte d'adam"
-Issa sans père mais d'une mère
-l'homme d'un père et d'une mère.
Comme ça Allah nous a montré par ces 4 façons possibles de création que rien ne Lui est impossible.
Pureté à Allah Le Dieu de l'univers.

paix
Adam n'est pas le père de Eve elle était crée à partir de sa côte et ils se sont mariés aprés
ce sont des naissances miraculeuses dans le sens qu'elles ont eu lieu pas de la façon habituelle pour notre raison donc elle relève de la puissance de Dieu car pour lui c'est chose facile
paix
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:00

Dieu sait mieux a écrit:
zlitni a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père)
Allah qu'IL soit exalté" est capable de tout faire.il a créé
-Adam sans père ni mère
-eve sans mère mais d'un père "la côte d'adam"
-Issa sans père mais d'une mère
-l'homme d'un père et d'une mère.
Comme ça Allah nous a montré par ces 4 façons possibles de création que rien ne Lui est impossible.
Pureté à Allah Le Dieu de l'univers.

paix
Adam n'est pas le père de Eve elle était crée à partir de sa côte et ils se sont mariés aprés
ce sont des naissances miraculeuses dans le sens qu'elles ont eu lieu pas de la façon habituelle pour notre raison donc elle relève de la puissance de Dieu car pour lui c'est chose facile
paix
tu fais des progrés  Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 987275 et mes excuses
PS:fais moi plaisir de ne pas oublier cet ajout de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:12

Poisson vivant a écrit:

Pour revenir au terme fils de Marie, c'est tout à honneur de reconnaitre que le Coran veut "bourrer le crane" du lecteur. c'est une forme de mani pulation.
La [......] n’a de sens que lorsque le récepteur offre une certaine résistance que l’on veut vaincre. Manipuler est une façon de convaincre.Construire un message :
Abandonner l'égoïsme, l'injustice et l'intolerance et tu sera comme jesus fils de meryem
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:54

zlitni a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père)
Allah qu'IL soit exalté" est capable de tout faire.il a créé
-Adam sans père ni mère
-eve sans mère mais d'un père "la côte d'adam"



A moins, mon cher ZLITNI, que Adam, comme Eve, soient des enfants d'un homo sapiens, en lesquels DIEU aurait donné une âme spécialement créée pour eux deux ...une âme dotée de conscience réfléchie et d'une intelligence particulière !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:43

Dieu sait mieux a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est pour nier les autres confessions qui affirment quelque chose.

L'Islam s'est construit sur la négation des autres. il suffit de voir la chaadah, la chaadah n'affirme rien, la chaadah est une négation. une négation ne vaut que pour "contrer" une affirmation.

C'est en cela que l'Islam s'est construit sur la négation. certains affirment que l'Islam n'est pas une religion mais un combat "religieux" contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah.


.

paix

la chahada est au contraire une attestation, une affirmation que Dieu est unique qu 'il n'y a pas d'autre Dieu en dehors de lui
c'est une attestation qu'on croit à tous les prophètes envoyés de Dieu et que l' on nie aucun puisqu'on atteste de notre foi en le dernier prophète qui nous a dit de croire à tous les autres qui sont venus avant lui paix et bénédictions sur eux tous.
la chahada est une attestation de la continuité de la chaîne de transmission du message divin et non de la coupure de cette chaine
l'islam s'est construit sur la continuité avec les autres religions



paix




Peux tu me traduire ceci de l'arabe au français "La ilaha illa Allah"

Je persiste à dire que la chaadah est une négation. la chaadah nie d'abord un fait puis affirme ensuite quelque chose.

"Il n'y a pas d'autre divinité hormis Allah" - (C'est bien une négation)




.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:37

Point de véritable Divinité


Une négation


a part 'ou sauf ) Allah


Une affirmation



255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle (1) [Négation] tandis qu’il croit en Allah [affirmation] saisit l’anse la plus solide (2), qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

(1) Taghout tout ce qui dépasse sa limite comme les fausses divinités ou qui gouvernent avec des lois contraires au loi divines ...ect

(2) l'anse solide qui mènera au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: