Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:29

mario-franc_lazur a écrit:
Comme bien souvent, cette personne connaissait fort mal sa religion, et cette méconnaissance de la Justice de DIEU a entraîné sa conversion à l'Islam !
Car la justice dans la Bible va bien plus loin que la foi personnelle ou l’obéissance personnelle par peur de l'enfer ! Que veut dire Jésus par le terme justice ? Mais qu'est-ce que la Justice ?
la justice des Ecritures parle de rechercher une relation juste avec et parmi les autres, en pratiquant la justice.
la Justice dans l'islam confère à l’Homme des droits mais aussi des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.  l’Islam nous dit que chacun a droit au respect, droit à la culture ,mais en plus l’Islam nous dit que chacun a le devoir de respecter autrui, le devoir de chercher le Savoir.
L’Islam érige un système de vie fondé sur tout ce qui est bon, en rejetant tout ce qui est mauvais. Il exhorte les individus non seulement à pratiquer la vertu mais aussi à la faire triompher, à éliminer le vice, à tendre et exhorter vers le Bien et à empêcher le Mal. Il veut la suprématie du verdict de la conscience et ordonne que la vertu, ne soit pas soumise au mal.
pour l’Islam tout ce qui conduit au bien-être de l’individu ou de la société est moralement bon, et tout ce qui lui est nuisible est moralement mauvais. L’Islam attache tant d’importance à l’amour de Dieu et à l’amour de l’homme qu’il met en garde contre trop de formalisme.
Dieu dit a ce propos dans :
CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Nous avons là une belle description du croyant vertueux et qui, craignant Dieu, obéit aux préceptes salutaires mais sans cesser de fixer son regard sur l’amour de Dieu et de son prochain.
L’acceptation du devoir est personnelle et rationnelle, car le croyant cède plus à un attrait qu’à une pression. C’est la volonté divine, en tant qu’expression de la vérité absolue et de la justice parfaite qui s’impose, et non un commandement abstrait émanant d’une autorité morale suprême mais mal définie.
Donc, la distinction entre “l’obligation juridique” et “le devoir éthique” n’existe pas en Islam: les deux sont intimement liés, se potentialisant pour affirmer la force du système.

La justice dans la parole est parmi les choses les plus difficiles pour l'âme ; et celui qui éduque son âme à parler en étant juste et équitable réussira et obtiendra le succès dans cette vie comme dans l’autre. Lorsque l'âme obtient la justice et l'amour de la vérité, Allah, exalté soit-Il, la guide vers le chemin du salut, lui permet de suivre le Messager (paix sur lui), d’être compatissante envers les créatures et l’éloigne des chemins de l'égarement et des passions.

le prophete paix sur lui dit: « La nature du fidèle croyant peut s'accommoder avec tous les défauts sauf celui de trahir ou de men.tir. » (Ahmed).

il a dit aussi : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon comportement. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon comportement atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie la nuit. » (Ahmed).





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 02 Oct 2014, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:17

rosarum a écrit:

tu ne serais pas la première à revenir au christianisme après avoir connu l'islam; Mario, le fondateur de ce forum t'a précédé dans cette voie..
si notre ami mario nous raconte l'"histoire (et je l'a coinnais) c'est toi qui va etre deçu en racontant n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 09:28

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:

tu ne serais pas la première à revenir au christianisme après avoir connu l'islam; Mario, le fondateur de ce forum t'a précédé dans cette voie..

si notre ami mario nous raconte l'"histoire (et je l'a coinnais) c'est toi qui va etre deçu en racontant n'importe quoi


Mon cher ZLITNI, pourquoi serait-il déçu ?

Qui je suis ? Je m'en suis expliqué clairement sur ce forum dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 14:35

marie-naela a écrit:
Pour moi suivre Jésus c'est suivre l'Evangile principalement...
J'ai beaucoup lu avant de devenir musulmane et c'est un petit livre d'Ancelm Turmeda qui m'a fait basculer, un livre justement sur le paraclet
J'ai toujours été en quête de vérité et je souhaiterais plus que tout être sereine dans ma foi et apaisée.

J'ai lu avec intérêt ton message et le résumé de ta quête.

Je te conseille de lire mon Histoire illustrée des monothéismes,
Tu y trouveras toutes les explications historiques pour répondre à tes questions.
Si tu souhaites avoir le texte en PDF, donne moi ton adresse mail et je te l'enverrais, il est plus agréable à lire ainsi.

Pour faire simple :
L'histoire du paraclet est une histoire à plusieurs niveaux :
Mani, le prophète du manichéisme au IIIe siècle, s'est dit le "père des croyant, le Paraclet et le sceau des prophète".
Mohamed a revendiqué 4 siècles après dans le Coran, le statu de "sceau des prophètes"... Et c'est Tabari qui a ensuite complété la récupération du manichéisme en faisant de Mohamed le Paraclet...
L'histoire que Mohamed serait le "paraclet" est une reconstruction tardive des exégètes musulmans pour trouver (contre l'évidence) une annonce prophétique de Mohamed dans la Bible. Or, si la Bible annonce quelque chose... c'est que la prédication de Mohamed est anathème !
En effet, tous les critères de la Bible pour reconnaître un vrai prophète démontre que Mohamed n'est pas prophète...

Par ailleurs, le Paraclet dans les Évangiles est clairement divin... ce n'est pas un être humain. Il inspire les croyants, reste avec eux tout le temps et vit sur terre en permanence... Mohamed est décédé il y a  1400 ans... Il ne peut pas être le Paraclet !

Il n'est pas impossible que tu sois devenue musulmane sans avoir réellement compris ni la nature du catholicisme, ni celle de l'islam... comme bien souvent... d'autant que ta vie sentimentale te poussait vers la religion de ton mari. C'est humain d'être séduit par la religion de son conjoint... mais une religion est une chose réelle , avec un contenu réel et une logique.

Je te laisse lire un peu... si tu le souhaites. Je ne doute pas cependant que tu trouveras dans la référence que je te donne toutes les réponses que tu cherches !

Bien amicalement à toi.

PS : Ton mari peut aussi lire ce texte, il y trouveras lui-aussi de quoi répondre à ses questions sur sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 15:53

SKIPEER a écrit:
un chrétien reconverti se confie et dit ceci :

un chrétien converti à l'islam va évidemment défendre le point de vue de l'islam. lol!


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 15:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je suis d'accord que la traduction la plus juste est "avocat ou  intercesseur," mais cela ne change rien au fait que ce "paraclet" ne peut pas être Mohamed

lol!   Belle argumentation 

ce n'est pas parce que tu  remplaces consolateur par avocat que cela change quelque chose.
Mohamed n'est ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 16:05

Citation :
"SKIPEER"
Citation :
Il parle de ce qui va arriver mais il ne parle pas pour dans 6 siècles.

Alors pour toi il ne parle pas pour 6 siecles mais il dit ceci :

jean 16 :33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

mais à, propos du paraclet il dit :

14.25    Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26    Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27    Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28    Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29    Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.


c'est donc bien du vivant des apôtres que le "ces choses" dont fait partie le paraclet doivent arriver.

à rapprocher peut être de Matthieu

24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 16:30

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
"il n'est pas encore venu, et lorsqu'il viendra il demeurera en eux.."

chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275  , ridicule.
il demeurera en nous par ses enseignements .je croyais que tu comprenais la métaphore RoisDesRois

il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore.dailleur mohammed paix sur lui est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans

tu sais que si l'on prend cette option, alors St Paul est aussi un bon candidat comme paraclet.

Il n'a rien dit de lui même , il a répété ce que Jesus avait dit, il l'a glorifié et ses enseignements sont toujours suivis par 2 milliards de chrétiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 16:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
"il n'est pas encore venu, et lorsqu'il viendra il demeurera en eux.."

chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275  , ridicule.
il demeurera en nous par ses enseignements .je croyais que tu comprenais la métaphore RoisDesRois

il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore.dailleur mohammed paix sur lui est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans

tu sais que si l'on prend cette option, alors St Paul est aussi un bon candidat comme paraclet.

Il n'a rien dit de lui même , il a répété ce que Jesus avait dit, il l'a glorifié et ses enseignements sont toujours suivis par 2 milliards de chrétiens Very Happy
lol!   tu veux comparer Paul de tarse au prophete Mohammed paix sur lui

Regarde un peu le passe de Paul de tarse et ses propos et compare les au passe depuis son enfance du prophete Mohammed paix sur lui

Comme on dit il y a pas photo !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 16:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
un chrétien reconverti se confie et dit ceci :

un chrétien converti à l'islam va évidemment défendre le point de vue de l'islam.   lol!
tu as lu au moins son témoignage ou tu l'a classe d'avance parce qu'il est musulman ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 18:25

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
"il n'est pas encore venu, et lorsqu'il viendra il demeurera en eux.."

chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 987275  , ridicule.
il demeurera en nous par ses enseignements .je croyais que tu comprenais la métaphore RoisDesRois

il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore.dailleur mohammed paix sur lui est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans

tu sais que si l'on prend cette option, alors St Paul est aussi un bon candidat comme paraclet.

Il n'a rien dit de lui même , il a répété ce que Jesus avait dit, il l'a glorifié et ses enseignements sont toujours suivis par 2 milliards de chrétiens Very Happy
lol!   tu veux comparer Paul de tarse au prophete Mohammed paix sur lui

Regarde un peu le passe de Paul de tarse et ses propos et compare les au passe depuis son enfance du prophete Mohammed paix sur lui

Comme on dit il y a pas photo !!


Le passé de Paul ? Mais il a vu, VU, Jésus lui-même, ressuscité ! Mouhammad a vu Gabriel . N'est-ce pas mieux encore de voir Jésus ?

De plus, Mouhammad a converti les peuples d' Arabie par la crainte ! Paul a converti les peuples de Grèce par la prédication ! N'est-ce pas mieux cette paix enseignée par Paul, à la suite de Jésus, que ces batailles au nom d'ALLÂH qui ne cessent pas .... et aujourd'hui encore entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:
De plus, Mouhammad a converti les peuples d' Arabie par la crainte !

Non je regrette mario au contraire et je prends l'exemple de la conversion d’Omar que DIEU l’agrée  dont voici le récit intégral (Et il y a plusieurs exemples):



Ibn Hajar Al Asqalâni a rapporté que Umar Ibn Al Khattâb ( qu’Allah soit satisfait de lui ) a dit : « Aimeriez-vous savoir comment Dieu m’a guidé vers l’islam ?’’ On lui répondit : « Oui ! »
Il dit : « J’étais l’un des pires ennemis du Prophète paix sur lui. Mais voilà qu’un jour, alors que je marchais, sous une chaleur torride, dans une ruelle de la Mecque, un homme est venu à ma rencontre et m’a dit, sur un air de reproche: Tu prétends vouloir éliminer Muhammad alors que ce qu’il prêche a contaminé même ta famille. Je lui demandai d’être plus explicite, et il me répondit : «Ta sœur a renié la foi de ses ancêtres. »
Sous le coup de la colère, je me précipitai chez ma sœur pour voir de quoi il retournait. Il faut préciser que le Prophète avait l’habitude de répartir les premiers convertis en petits groupes et de les placer sous la responsabilité et à la charge du plus aisé d’entre eux. C’est ainsi qu’il avait adjoint deux hommes à mon beau-frère. Arrivé à la demeure de ma sœur, je frappai à la porte, décidé à en avoir le cœur net. On a demandé qui était là et j’ai décliné mon identité. Ce fut comme une panique à l’annonce de mon nom.
Les gens qui étaient réunis pour lire le Coran et le méditer, en entendant ma voix, avaient quitté précipitamment la pièce où ils étaient, oubliant derrière eux un feuillet du Coran. En m’ouvrant la porte, ma sœur était troublée.
Je l’interpellai rudement : ‘Ô ennemie de toi-même, on m’a dit que tu avais renié la religion de tes ancêtres !’ Devant son silence, je l’ai frappée au visage, provoquant une saignée de sang. Alors, en pleurant, elle m’a répliqué : ‘Oui ! Je me suis soumise à Dieu : Fais ce que tu veux !’ Puis, je suis entré à l’intérieur de la maison et je me suis assis sur un divan. C’est alors que j’ai aperçu le feuillet dans un coin. J’ai dit à ma sœur : ‘Qu’est-ce que c’est ? Fais-moi voir.’ Elle me répondit : `Non ! Je ne peux te le donner. Tu n’es pas digne de le toucher ! Tu ne te purifies pas ! Car seuls les gens en état de purification peuvent le toucher.’ Je ne cessai d’insister, jusqu’à ce qu’elle me l’eut donné. J’ai commencé à lire :
‘Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-miséricordieux !’
J’ai aussitôt été saisi de panique et j’ai lâché le feuillet. Reprenant mon calme, j’ai ramassé le feuillet et j’ai continué à lire :
‘Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.’
[ Sourate 57 - Verset 1 ]
Chaque fois que je lisais un passage mentionnant le Nom de Dieu , je ressentais un tressaillement en moi, jusqu’à ce que j’arrive à la parole du Très-Haut :
Croyez en Dieu et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d’entre vous qui croient et dépensent (pour la cause de Dieu) auront une grande récompense.
Et qu’avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en Votre Seigneur ? Et Dieu a déjà pris acte de votre engagement si vous êtes sincères dans votre foi.’
[ Sourate 57 - Versets 7/8 ]
Là, je me suis arrêté et, touché par tant d’éloquence et de Majesté, je proclamai :
Il n’y a de dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu !
Les gens cachés dans une autre pièce sortirent alors en criant ‘Dieu est grand !’ Ils me dirent : ‘Réjouis-toi, ô Ibn Al-Khattâb ! Nous avons entendu le Messager de Dieu invoquer Dieu ce lundi en disant : Seigneur, honore l’islam par la conversion de l’un de ces hommes : ‘Amr Ibn Hishâm ou ‘Umar Ibn Al-Khattâb ! Nous espérions qu’il en soit ainsi !’ Je leur ai demandé alors de me montrer où je pourrais trouver le Prophète. On m’indiqua une demeure au bas de la colline de Safâ.
Je m’y rendis et, en arrivant, j’ai frappé à la porte en m’annonçant. Les musulmans, connaissant ma dureté et ma haine envers le Prophète , refusèrent d’ouvrir la porte. Mais l’Envoyé de Dieu ordonna qu’on m’ouvrit. Après m’avoir ouvert, deux d’entre eux essayèrent de s’emparer de moi, mais le Prophète leur ordonna de me laisser.
Alors, il s’approcha de moi, prit par les vêtements et me dit : ‘Soumets-toi à Dieu, Ibn-Al-Khattâb, il ajouta, ô Seigneur, guides-le !‘ C’est alors qu’entre ses mains, j’annonçai ma conversion en prononçant l’attestation de foi (shahâda). L’assistance accompagna mon annonce par un Allâhu akbar (Dieu est grand) que tous les habitants de la Mecque entendirent. » »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
Paul a converti les peuples de Grèce par la prédication ! N'est-ce pas mieux cette paix enseignée par Paul, à la suite de Jésus, que ces batailles au nom d'ALLÂH qui ne cessent pas .... et aujourd'hui encore entre eux !
" 7 Et si mon men.songe fait d'autant plus éclater la vérité de Dieu pour sa gloire, pourquoi donc serais-je moi-même encore jugé comme pécheur?"
(Romains 3:7)


Paul maniait l'hypocrisie  :
"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !

Sujet de la Loi avec les sujets de la Loi, moi qui ne suis pas sujet de la Loi, afin de gagner les sujets de la Loi !
Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)

Et pourtant : "Paul parvint ainsi à Derbé et à Lystre. Il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une Juive devenue croyante et d’un père qui était grec.
Sa réputation était bonne parmi les frères de Lystre et d’Iconium.
Paul désirait l’emmener avec lui ; il le prit donc et le circonscrit  à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages. Ils savaient tous, en effet, que son père était grec." (Actes des Apôtres 16:1-3)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 19:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il demeurera en nous par ses enseignements .je croyais que tu comprenais la métaphore RoisDesRois

il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore.dailleur mohammed paix sur lui est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans

tu sais que si l'on prend cette option, alors St Paul est aussi un bon candidat comme paraclet.

Il n'a rien dit de lui même , il a répété ce que Jesus avait dit, il l'a glorifié et ses enseignements sont toujours suivis par 2 milliards de chrétiens Very Happy
lol!   tu veux comparer Paul de tarse au prophete Mohammed paix sur lui

Regarde un peu le passe de Paul de tarse et ses propos et compare les au passe depuis son enfance du prophete Mohammed paix sur lui

Comme on dit il y a pas photo !!

Comme le dit Mario il y a une très grande différence entre la mission de Paul et la Mission de Mohammed.
Paul l'a fait sans arme Mohammed l'a fait dans la crainte .
et de plus
Pourquoi les musulman reconnaissent les l’Évangiles mais ne les lisent pas parce qu’il a été écrit en plusieurs langue
Qui a dit que tous ce qui avait été dit avant Mohammed par les apôtres était faux ou faussé ?
Que ceux qui racontent cela me disent ou est la différence dans les divers textes qui suivent ?
Τρώω = je mange = manducem = אני אוכל =أكل = ich esse = јадам etc……
Quelle différence entre « je mange à table » et « à table je mange » ou « j’ai mangé à table » et « à table j’ai mangé »
Tu comprend ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 19:17

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu le sous estime dieu !! s'il a envoyé jésus pour divulguer un message , penses tu vraiment que dieu aurait échoué ?
dieu ne savait pas que sa parole allait être modifié ? il a fait tout cela pour rien , pire il a mis 2 milliards de croyant dans l'erreur ?
ça n'a aucun sens .
si tu es croyant tu d

Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.il a par contre fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !

Dieu a même dit :

 
CORAN 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

le verset que tu cites te contredit. les rabbins ont parfaitement préservé la torah de toute altération puisque Dieu dit que c'est sur cette base qu'ils doivent juger les affaires des juifs. Dieu ne leur dirait pas de juger selon un livre "falsifié".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 19:25

rosarum a écrit:
le verset que tu cites te contredit. les rabbins ont parfaitement préservé la torah de toute altération puisque Dieu dit que c'est sur cette base qu'ils doivent juger les affaires des juifs. Dieu ne leur dirait pas de juger selon un livre "falsifié".

on ne parle pas de falsification complète mais d’altérations heureusement dailleurs. les lois de Dieu sont restes pour la plupart intacts dans la thora
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 19:26

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il demeurera en nous par ses enseignements .je croyais que tu comprenais la métaphore RoisDesRois

il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore.dailleur mohammed paix sur lui est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans

tu sais que si l'on prend cette option, alors St Paul est aussi un bon candidat comme paraclet.

Il n'a rien dit de lui même , il a répété ce que Jesus avait dit, il l'a glorifié et ses enseignements sont toujours suivis par 2 milliards de chrétiens Very Happy
lol!   tu veux comparer Paul de tarse au prophete Mohammed paix sur lui

Regarde un peu le passe de Paul de tarse et ses propos et compare les au passe depuis son enfance du prophete Mohammed paix sur lui

Comme on dit il y a pas photo !!

et pourtant les arguments que vous employez pour dire que Mohamed est le paraclet peuvent tout aussi bien désigner Paul.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 19:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le verset que tu cites te contredit. les rabbins ont parfaitement préservé la torah de toute altération puisque Dieu dit que c'est sur cette base qu'ils doivent juger les affaires des juifs. Dieu ne leur dirait pas de juger selon un livre "falsifié".

on ne parle pas de falsification complète mais d’altérations heureusement dailleurs. les lois de Dieu sont restes pour la plupart intacts dans la thora

altération ou falsification, cela ne change rien. Dieu ne dirait pas de juger selon un livre altéré.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 19:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu sais que si l'on prend cette option, alors St Paul est aussi un bon candidat comme paraclet.

Il n'a rien dit de lui même , il a répété ce que Jesus avait dit, il l'a glorifié et ses enseignements sont toujours suivis par 2 milliards de chrétiens Very Happy
lol!   tu veux comparer Paul de tarse au prophete Mohammed paix sur lui

Regarde un peu le passe de Paul de tarse et ses propos et compare les au passe depuis son enfance du prophete Mohammed paix sur lui

Comme on dit il y a pas photo !!

et pourtant les arguments que vous employez pour dire que Mohamed est le paraclet peuvent tout aussi bien désigner Paul.
A ce propos je t'invite a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi j'ai abandonné le mythe de Paul… (La Prophétie de Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 20:08

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

Je ne sais pas si tu es vraiment perdu car je crois qu'il est bon que tu saches bcp de vérités sur le paraclet que à mon sens tu n'avais pas avant de t'engager à l'islam qui a pour paraclet Mohammed dans leur coran et non dans la Bible parce que dans la bible quand on a la lit bien on comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 20:16

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

Lis bien ceci ma chère et tu trouveras la sagesse.

Le paraclet ne peut pas être Mohammed !!!


Tout d’abord pour commencer il faut signaler que notre esprit humain nous joue souvent des tours. Quand il est obsédé à vouloir démontrer une chose, il commence à trouver des informations qui peuvent lui donner raison. Mais des erreurs peuvent facilement se faufiler, car certains détails ne sont pas pris en compte. Du coup nous pouvons nous retrouver en train de lire un passage mais tellement nous sommes obsédés que  nous imposons au passage de nous dire ce que nous pensons déjà. Conséquences : Nous allons faire une mauvaise interprétation, même si notre esprit nous dit que l’interprétation est bonne. Nous aurions pris un mauvais départ. Un des grands principes dans l’art de l’interprétation est de laisser le texte nous parler simplement avec ses termes. Autrement ce serait trahir la pensée de l’acteur et poser un acte déloyal parce que nous voulons à tout prix avoir raison.
Commençons avec l’idée du consolateur promis en voyant les textes qui parlent du consolateur.
Jean 14 :16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, »
Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Jean 15 :26 « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; »
Jean 16 :7 « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. »
Jean 16 :13 « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

1- Le consolateur était-il promis aux disciples ?


a) La première des choses que nous constatons est que la conversation est directe entre les disciples et jésus lui-même. Et quand on fait une petite étude de texte pour chercher qui parle dans le texte ? A qui s’adresse t-il ? De toute évidence Nous pouvons dire que jésus s’adresse aux disciples. Dans le verset 15 de Jean 14 on voit bien que le « vous » est directement adressé aux disciples preuve que ces derniers en avait besoin et grandement. Quand on pousse le bouchon plus loin, on constate simplement que les disciples qui avaient écouté les paroles de Christ avaient besoin de rappel. Car retenons le très bien il ne peut y avoir de rappel que si on a d’abord eu à dire une chose. Jésus a dit à qui ? Aux disciples. L’Esprit de vérité va  rappeler à qui ? Aux disciples encore.
b) Prenons donc cette parole Jean 14 :16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, » donc la promesse du consolateur est pour eux aussi.
c) Prenons encore Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Dans ce texte il est clairement utilisé « vous » qui renvoie premièrement aux disciples qui étaient présents lors de cette conversation. Maintenant Jésus a encore utilisé le verbe « rappeler » qui par définition est le fait de revenir sur ce qui a été dit. Le rappel ne peut concerner que ceux qui avait écouté Jésus. Alors les qui sont les mieux placés dans cette affaire ? Les disciples. Donc Nous constatons que les disciples avaient besoin de ce consolateur pour être enseigner en toute chose.
d) Prenons Jean 16 :12-13 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Il dit clairement qu’il doit encore dire des choses aux disciples mais ils ne peuvent les recevoir maintenant et que c’est le Saint Esprit qui doit le faire. Voilà encore une preuve irréfutable que les Disciples devaient être avec le consolateur.

Or les disciples n'ont pas vu Mohammed, je ne sais pas par quelle gymnastique quelques musulmans réussissent à se faire des maux de tête pour démontrer une hérésie selon laquelle Mohammed est paraclet dans la Bible. Ce qui m"a plu dans tout ce qu'ils font est qu'ils ne savent pas pour la plupart lire la Bible. (sourires).

Je reviens.....

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   tu veux comparer Paul de tarse au prophete Mohammed paix sur lui

Regarde un peu le passe de Paul de tarse et ses propos et compare les au passe depuis son enfance du prophete Mohammed paix sur lui

Comme on dit il y a pas photo !!

et pourtant les arguments que vous employez pour dire que Mohamed est le paraclet peuvent tout aussi bien désigner Paul.
A ce propos je t'invite a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi j'ai abandonné le mythe de Paul… (La Prophétie de Jésus)

Encore un chrétien converti à l'islam qui veut se justifier.....mais cette fois, je ne vais pas déconstruire son argumentation.

j'entre au contraire dans votre jeu et je dis que si le paraclet est un homme, alors St Paul peut tout aussi bien être ce paraclet.
c'est même plus logique puisque il est plus proche de la disparition de Jesus, descendant d'Isaac et non d'Ismaël, et ayant reçu une révélation directe de Jesus et non pas par l'intermédiaire d'un ange.


voyons donc quels sont les versets des évangiles qui  font penser à Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le verset que tu cites te contredit. les rabbins ont parfaitement préservé la torah de toute altération puisque Dieu dit que c'est sur cette base qu'ils doivent juger les affaires des juifs. Dieu ne leur dirait pas de juger selon un livre "falsifié".

on ne parle pas de falsification complète mais d’altérations heureusement dailleurs. les lois de Dieu sont restes pour la plupart intacts dans la thora

altération ou falsification, cela ne change rien.  Dieu ne dirait pas de juger selon un livre altéré.

Dieu reconnait ses lois   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:40

mario-franc_lazur a écrit:

De plus, Mouhammad a converti les peuples d' Arabie par la crainte !
L'oracle d'Isaïe dit
«Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19)
et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit :
«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)...
Comment vous comprendre ?
mario-franc_lazur a écrit:
Paul a converti les peuples de Grèce par la prédication ! N'est-ce pas mieux cette paix enseignée par Paul, à la suite de Jésus,
"est ce que tu connais tres bien Paul?
mario-franc_lazur a écrit:
que ces batailles au nom d'ALLÂH qui ne cessent pas .... et aujourd'hui encore entre eux !
qui est l'instigateur reel?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 22:00

Ministre a écrit:

De toute évidence Nous pouvons dire que jésus s’adresse aux disciples.
Non puisque c'est un discours d'adieu et il prophétise comme le fait chaque prophete dans un discours d'adieu 


Citation :

Jean 14 :16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, »

il dit un autre consolateur donc il y a eu un premier avant lui .

Et qui est ce premier ? c'est jésus paix sur lui prophete et messie 
Citation :

Il dit clairement qu’il doit encore dire des choses aux disciples mais ils ne peuvent les recevoir maintenant et que c’est le Saint Esprit qui doit le faire. Voilà encore une preuve irréfutable que les Disciples devaient être avec le consolateur.
si je prends ca comme etant juste dis moi qu'a il appris ce soit disant esprit saint et qu'ils ne pouvait le recevoir ??

Citation :

Or les disciples n'ont pas vu Mohammed, je ne sais pas par quelle gymnastique quelques musulmans réussissent à se faire des maux de tête pour démontrer une hérésie selon laquelle Mohammed est paraclet dans la Bible. Ce qui m"a plu dans tout ce qu'ils font est qu'ils ne savent pas pour la plupart lire la Bible.
c'est pour cela que nous disons que jésus parlait en prophétisant .dailleurs les apôtres si tu lis plus loin ne comprennent rien et lui disent
jean 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

il dit aussi :
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Dis moi si l'esprit saint a résolu des problèmes en rapport avec ca ??

il dit aussi :

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


ca nous fait rappeller le prophete mohammed qui repetait ce que lui disait Dieu dans le Coran en lui disant a chaque fois :

Dis !!

un exemple :
CORAN 6:165
11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de [......]".
12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".

et il y a d'autres versets ou Dieu dit a son prophete "Dis"
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:51

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

De plus, Mouhammad a converti les peuples d' Arabie par la crainte !
L'oracle d'Isaïe dit
«Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19)
et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit :
«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)...
Quel est le rapport entre ces versets et le fait que Mohamed a converti par la force ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:53

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:

De toute évidence Nous pouvons dire que jésus s’adresse aux disciples.
Non puisque c'est un discours d'adieu et il prophétise comme le fait chaque prophete dans un discours d'adieu 


Citation :

Jean 14 :16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, »

il dit un autre consolateur donc il y a eu un premier avant lui .

Et qui est ce premier ? c'est jésus paix sur lui prophete et messie 
Citation :

Il dit clairement qu’il doit encore dire des choses aux disciples mais ils ne peuvent les recevoir maintenant et que c’est le Saint Esprit qui doit le faire. Voilà encore une preuve irréfutable que les Disciples devaient être avec le consolateur.
si je prends ca comme etant juste dis moi qu'a il appris ce soit disant esprit saint et qu'ils ne pouvait le recevoir ??

Citation :

Or les disciples n'ont pas vu Mohammed, je ne sais pas par quelle gymnastique quelques musulmans réussissent à se faire des maux de tête pour démontrer une hérésie selon laquelle Mohammed est paraclet dans la Bible. Ce qui m"a plu dans tout ce qu'ils font est qu'ils ne savent pas pour la plupart lire la Bible.
c'est pour cela que nous disons que jésus parlait en prophétisant .dailleurs les apôtres si tu lis plus loin ne comprennent rien et lui disent
jean 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

il dit aussi :
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Dis moi si l'esprit saint a résolu des problèmes en rapport avec ca ??

il dit aussi :

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


ca nous fait rappeller le prophete mohammed qui repetait ce que lui disait Dieu dans le Coran en lui disant a chaque fois :

Dis !!

un exemple :
CORAN 6:165
11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de [......]".
12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".

et il y a d'autres versets ou Dieu dit a son prophete "Dis"
Tu peux me dire où se trouve Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:36

Hakim a écrit:
Tu peux me dire où se trouve Mohamed ?
c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:38

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Tu peux me dire où se trouve Mohamed ?
c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:39

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Tu peux me dire où se trouve Mohamed ?
c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.

Je confirme .

Et cette confirmation n'est nullement de source islamique ou musulmane .

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:43

Autre chose :

Jean, dans l'Évangile, a écrit:
Jn 14:15- Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Verset 15 : es-tu sûr que Mohamed est celui qui a permis que l'on garde et pérennise les commandements que Jésus a donnés ? Où est l'amour du prochain nonobstant ses divergences religieuses comme dans la parabole du bon Samaritain ?

Verset 16 : la question t'est posée dans le message précédent.

Verset 17 : tu vois la virgule après le mot "jamais" du verset 16, qui stipule la continuité du verset à l'autre et qui assimile "Paraclet" à "Esprit de Vérité" ? Mohamed est en toi ? Il demeure auprès de toi ? Mohamed est donc un esprit ?

Ce n'est pas tout.

Jean, dans l'Évangile, a écrit:
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
"
Tu lis bien comme moi : Jésus fait référence à l'Esprit Saint lorsqu'il parle du Paraclet. Mohamed est donc l'Esprit Saint ? Tu peux me dire ce que Mohamed a rappelé des enseignements du Christ ?


Dernière édition par Hakim le Lun 06 Oct 2014, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:43

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Tu peux me dire où se trouve Mohamed ?
c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.

Personne n'est sur Terre (!) "avec nous éternellement" !
Pour une bien bonne raison déjà: ce monde, cette Terre n'est pas (!) éternelle !


Mohammed continue d’œuvrer et de contribuer à l’avènement du Règne de mille ans sans qu'il soit besoin, pour lui, de revenir sur cette Terre .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:48

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Tu peux me dire où se trouve Mohamed ?
c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.
jésus paix sur lui parlait en paraboles et il le dit dailleurs dans ce passage

jean 16: 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

et ce qui est sous entendu dans le passage de jean auquel tu fais allusion ce sont les enseignements du prophete Mohammed psl et LE SAINT CORAN qui resteront éternellement


Dernière édition par SKIPEER le Lun 06 Oct 2014, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:49

phœnix a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.

Personne n'est sur Terre (!)  "avec nous éternellement" !
Pour une bien bonne raison déjà:  ce monde, cette Terre n'est pas (!) éternelle !


Mohammed continue d’œuvrer et de contribuer à l’avènement du Règne de  mille ans sans qu'il soit besoin, pour lui, de revenir sur cette Terre .
Est-ce que je comprends bien ta dernière phrase, en ce sens que Mohamed serait un agent du diable voire le diable lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:50

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:

De toute évidence Nous pouvons dire que jésus s’adresse aux disciples.
Non puisque c'est un discours d'adieu et il prophétise comme le fait chaque prophete dans un discours d'adieu 


Citation :

Jean 14 :16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, »

il dit un autre consolateur donc il y a eu un premier avant lui .

Et qui est ce premier ? c'est jésus paix sur lui prophete et messie 
Citation :

Il dit clairement qu’il doit encore dire des choses aux disciples mais ils ne peuvent les recevoir maintenant et que c’est le Saint Esprit qui doit le faire. Voilà encore une preuve irréfutable que les Disciples devaient être avec le consolateur.
si je prends ca comme etant juste dis moi qu'a il appris ce soit disant esprit saint et qu'ils ne pouvait le recevoir ??

Citation :

Or les disciples n'ont pas vu Mohammed, je ne sais pas par quelle gymnastique quelques musulmans réussissent à se faire des maux de tête pour démontrer une hérésie selon laquelle Mohammed est paraclet dans la Bible. Ce qui m"a plu dans tout ce qu'ils font est qu'ils ne savent pas pour la plupart lire la Bible.
c'est pour cela que nous disons que jésus parlait en prophétisant .dailleurs les apôtres si tu lis plus loin ne comprennent rien et lui disent
jean 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

il dit aussi :
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Dis moi si l'esprit saint a résolu des problèmes en rapport avec ca ??

il dit aussi :

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


ca nous fait rappeller le prophete mohammed qui repetait ce que lui disait Dieu dans le Coran en lui disant a chaque fois :

Dis !!

un exemple :
CORAN 6:165
11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de [......]".
12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".

et il y a d'autres versets ou Dieu dit a son prophete "Dis"

(sourires). Encore des gymnastiques tordues et des accrobaties peu professionnelles. Tu crois vraiment SKIPEER que c'est ainsi que l'on interprète l'Ecriture en prenant une pensée isolée des autres pour dire ensuite ce que Christ ne nous dit pas. En plus tu t'amuses à prendre encore la la nourriture ajournée de Deedat pour venir la donner ici? (sourires). Heureusement que votre petite imposture a les pattes courtes pour ceux qui savent lire les Ecritures.

Une petite question anodine, pourquoi tu n'as pris les autres versets bibliques? Comme Jean 14:26 pour nous faire ton exégèse (sourires)? Ou même encore Jean 14:17?

Tu sais comment est ce que l'on appelle cel en hermeneutique? On l'appelle cela l'hérésie c'est à dire des personnes qui tordent le sens des Ecritures pour faire dire à ces dernières ce qu'elles n'ont jamais dites. Je suis finalement habitué à vous dans les tous les forums, c'est la même chose.

Tu oses dire que c'est simplement le message d'adieu alors démontons un peu ton hérésie.

Matthieu 10 :17-20 « Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. »

Jésus Christ annonce la persécution des vrais Chrétiens que l'on va chasser des synagogues et que l'on va battre, que l'on va livrer et ainsi de suite. Jésus leur dit clairement que c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Or cet Esprit est bel et bien l'Esprit du Seigneur qui est encore le Esprit Saint. Donc les disciples avaient bien besoin du paraclet pour accomplir cette oeuvre.

Jean 14 :17 « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ».
1- Jésus Christ dit " vous le connaissez" Remarquez bien ici que le verbe est au présent. Donc cela veut dire que les disciples connaissaient le paraclet. Alors si Mohammed est donc paraclet cela veut dire que les disciples connaissent le paraclet. Ce qui est faux!!!
2- Jésus dit encore "" il demeure avec vous"" Remarquez encore que le verbe est encore au présent. Cela veut dire que l'Esprit Saint existait bien mais pas encore en tant que consolateur.
3- Jésus dit encore "" il sera en vous"". Maintenant il utilise le futur parce que justement l'Esprit Saint n'était pas encore en eux. Jésus connait la conjuguaison des verbes mes chers musulmans. Ils sait bien ce qu'il dit.

L’Esprit de vérité sera à l’intérieur des disciples, or Mohammed n’était pas là. En plus de cela il est dit que les disciples connaitront l’Esprit de vérité mais malheureusement ils ne connaissent pas Mohammed preuve irréfutable qu’il n’est pas le paraclet. En plus il est dit « vous le connaissez », est ce que les disciples  connaissaient Mohammed ?NON preuve que ce dernier n’est pas le paraclet.

Alors si on demande à un musulman à quoi renvoie "" le vous"" dans ce texte de Jean 14:17 ? Il va commencer par tordre même les règles de grammaire de la même manière qu'il tord les Ecritures. Ce n'est qu'une continuité. (sourires).

Voilà donc complètement démontée l'idée que mon cher ami SKIPEER essaie de montrer sur le paraclet. (sourires).

Je reviens....

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:03

phœnix a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.

Personne n'est sur Terre (!)  "avec nous éternellement" !
Pour une bien bonne raison déjà:  ce monde, cette Terre n'est pas (!) éternelle !


Mohammed continue d’œuvrer et de contribuer à l’avènement du Règne de  mille ans sans qu'il soit besoin, pour lui, de revenir sur cette Terre .

Hakim ce que tu es en train de dire est très vrai Mohammed n'est pas éternel. Tu vas voir la gymnastique qu'ils vont utiliser pour te faire une mauvaise interprétation. Je l'ai toujours dit dans les forums, Mohammed est paraclet dans votre coran mais pas dans la Bible. C'est très simpleCroyez ce que vous voulez mais n'allez oas quand même jusqu'à faire des mauvaises interprétations bibliques. Non ce n'est pas sérieux, c'est déloyal et c'est une trahison de la pensée de l'auteur. Quelle tragédie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:06

Hakim a écrit:
phœnix a écrit:
Hakim a écrit:

Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.

Personne n'est sur Terre (!)  "avec nous éternellement" !
Pour une bien bonne raison déjà:  ce monde, cette Terre n'est pas (!) éternelle !


Mohammed continue d’œuvrer et de contribuer à l’avènement du Règne de  mille ans sans qu'il soit besoin, pour lui, de revenir sur cette Terre .
Est-ce que je comprends bien ta dernière phrase, en ce sens que Mohamed serait un agent du diable voire le diable lui-même ?

Ah, parce que le Règne de mille ans est instauré par "Satan" !?

Curieuse interprétation ...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:11

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est tout ? Eh ben il est au paradis de la félicité ou "Al firdawss "que Dieu ne en prive pas Amine  chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 4033047434

CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.
jésus paix sur lui parlait en paraboles et il le dit dailleurs dans ce passage

jean 16: 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

et ce qui est sous entendu dans le passage de jean auquel tu fais allusion ce sont les enseignements du prophete Mohammed psl et LE SAINT CORAN qui resteront éternellement


hahahahahaha que quoi? Il prend le verset de Jean 16:25 et il ose dire en sous entendu. Non SKIPEER, je te corrige rapidement ce texte dans son contexte nous dit que Christ parlera ouvertement du Père et non des enseignements de Mohammed. En plus c'est Christ qui parlera cela veut dire que cela sortira de la bouche du Christ et non de Mohammed. C'est comme cela que l'on vous a apprit à tordre les Ecritures et à emballer les gens à être pire que vous. Au lieu d'apprendre à lire, on vous apprend à mal lire les Ecritures. Quel gâchis!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:19

Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

Le Paraclet est censé rester éternellement avec nous, les êtres humains. Ce n'est donc pas Mohamed.
jésus paix sur lui parlait en paraboles et il le dit dailleurs dans ce passage

jean 16: 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

et ce qui est sous entendu dans le passage de jean auquel tu fais allusion ce sont les enseignements du prophete Mohammed psl et LE SAINT CORAN qui resteront éternellement


hahahahahaha que quoi? Il prend le verset de Jean 16:25 et il ose dire en sous entendu. Non SKIPEER, je te corrige rapidement ce texte dans son contexte nous dit que Christ parlera ouvertement du Père et non des enseignements de Mohammed. En plus c'est Christ qui parlera cela veut dire que cela sortira de la bouche du Christ et non de Mohammed. C'est comme cela que l'on vous a apprit à tordre les Ecritures et à emballer les gens à être pire que vous. Au lieu d'apprendre à lire, on vous apprend à mal lire les Ecritures. Quel gâchis!!!
tu peux STP exprimer ta désapprobation d'une manière plus poli .tu as des smileys a gauche MERCI
Dans Jean 16:25… “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons.

Donc Volontairement Jésus venait de donner une énigme qui devait être comprise à une époque ultérieure !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et pourtant les arguments que vous employez pour dire que Mohamed est le paraclet peuvent tout aussi bien désigner Paul.
A ce propos je t'invite a voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi j'ai abandonné le mythe de Paul… (La Prophétie de Jésus)

Encore un chrétien converti à l'islam qui veut se justifier.....mais cette fois, je ne vais pas déconstruire son argumentation.

j'entre au contraire dans votre jeu et je dis que si le paraclet est un homme, alors St Paul peut tout aussi bien être ce paraclet.
c'est même plus logique puisque il est plus proche de la disparition de Jesus, descendant d'Isaac et non d'Ismaël, et ayant reçu une révélation directe de Jesus et non pas par l'intermédiaire d'un ange.


voyons donc quels sont les versets des évangiles qui  font penser à Mohamed ?

c'est bien pour ca qu'ils raillent d un très de plume Paul de tarse , il est très gênant pour les musulmans .
pourtant dans le coran il y a de Paul de tarse , et du talmud

"Parmi les apôtres et ces disciples, que Jésus a envoyé, étaient Pierre et son compagnon PAUL." Thalabii, Qisas al-Anbiyaa, pages 389-390
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:30

phœnix a écrit:
Hakim a écrit:
phœnix a écrit:


Personne n'est sur Terre (!)  "avec nous éternellement" !
Pour une bien bonne raison déjà:  ce monde, cette Terre n'est pas (!) éternelle !


Mohammed continue d’œuvrer et de contribuer à l’avènement du Règne de  mille ans sans qu'il soit besoin, pour lui, de revenir sur cette Terre .
Est-ce que je comprends bien ta dernière phrase, en ce sens que Mohamed serait un agent du diable voire le diable lui-même ?

Ah, parce que le Règne de mille ans est instauré par "Satan" !?

Curieuse interprétation ...
Tu modifies ton idée, là. Dans ce message-ci, tu utilises le verbe "instaurer (le règne de mille ans)" qui dénote une action positive ; dans le message précédent, tu utilisais l'expression "contribuer à l'avènement (du règne de mille ans)", qui dénote une action ou un manque d'action qui peut être positive, négative ou neutre.

Les mille ans représentent une période durant laquelle le diable sera enchaîné, autrement dit : ne pourra plus agir avec malfaisance auprès des humains.

Tu écris en première instance que Mohamed continue d'oeuvrer et de contribuer à l'avènement de ces mille ans. Il convient de se demander pourquoi Dieu interviendra avant cette période : à cause de l'action malfaisante, qui atteindra son paroxysme à cet instant, du diable. Et le texte de l'Apocalypse enseigne clairement ceci :

Jean, au verset 20 du chapitre 19 de l'Apocalypse, a écrit:
Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image,...

Tu lis bien ? "FAUX PROPHÈTE"...

Tu lis bien ? "CELUI QUI ACCOMPLIT AU SERVICE DE LA BÊTE [...] IL FOURVOYAIT LES GENS"...

Tu comptes vraiment m'expliquer l'Apocalypse, toi ? Visiblement, tu ne l'as jamais lue, je TE vois mal ME l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: