Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 14:11

Attention l'intercession est un fait reconnue dans l'islam et beaucoup de textes dans la sunna authentique le confirment !!


D'abord le CORAN en parle :

CORAN 2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

CORAN 7 : 53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses ?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur ? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant ?"


CORAN 19 :87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

Sourate 20 : 109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 43 : 86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

l'intercession du prophète Mohammed paix  sur lui ne contredit pas les versets qui disent que les musulmans implorent et invoquent uniquement Allah exalté soit il car nous les musulmans en effet nous implorons et invoquons Allah afin qu'ils nous accorde l'intercession de son prophète ,nous ne la demandons pas directement du prophète pbsl comme le font les chrétiens mais avec L'AUTORISATION D'ALLAH EXALTE SOIT IL ...

VOILA LA GRANDE DIFFÉRENCE ....

et les hadiths authentiques qui le confirment :

D'après Abou Hourayra (QDA), le Prophète (paix sur lui) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)**

Le Prophète (paix sur lui) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)

Le Prophète  (paix sur lui) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.
"J’ai épargné mon invocation, je l’ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier".
"Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". (Rapporté par At-Tirmidhi et Abû Dawoud, avec une bonne chaîne narration)

Et nous avons un hadith Kodossi authentique ou on lit :


Anas (QDA)  rapporte que le Prophète Mohammed paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).


Dernière édition par SKIPEER le Lun 20 Nov 2017, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 15:34

Et pour clore ce sujet sur l'intercession du prophète paix sur lui voir cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 16:15

j'aime bien cette façon de clore le débat en s'appuyant sur un copié collé , une vidéo et quelques hadiths et le tour est joué .

L'intercession implique que Dieu se soit trompé en donnant un châtiment injuste , ou si le châtiment est juste alors le pardon est injuste . Il n' y a plus de justice quoi ! Le coran dit le contraire .

L'intercession implique que Dieu n'a pas été miséricordieux et que Mohamed est plus miséricordieux . Le coran dit le contraire .

L'intercession fait de Mohamed le pendant de MArie dans le christianisme . Marie est celle qui intercède auprès des chrétiens .
L'intercession ne s'appliquant qu'à la Umma fait de la Umma le pendant du peuple élu dans le judaïsme .
Or ces deux choses sont combattus par les musulmans en s'appuyant sur le coran .

On ne demande pas de savoir lire et répété , on demande de savoir raisonner .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 16:28

icare a écrit:
j'aime bien cette façon de clore le débat en s'appuyant sur un copié collé , une vidéo et quelques hadiths et le tour est joué .

L'intercession implique que Dieu se soit trompé en donnant un châtiment injuste , ou si le châtiment est juste alors le pardon est injuste . Il n' y a plus de justice quoi ! Le coran dit le contraire .

L'intercession implique que Dieu n'a pas été miséricordieux et que Mohamed est plus miséricordieux . Le coran dit le contraire .

L'intercession fait de Mohamed le pendant de MArie dans le christianisme . Marie est celle qui intercède auprès des chrétiens .
L'intercession ne s'appliquant qu'à la Umma fait de la Umma le pendant du peuple élu dans le judaïsme .
Or ces deux choses sont combattus par les musulmans en s'appuyant sur le coran .

On ne demande pas de savoir lire et répété , on demande de savoir raisonner .



Je prefere de loin de ta cloture.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 16:51

icare a écrit:
j'aime bien cette façon de clore le débat en s'appuyant sur un copié collé , une vidéo et quelques hadiths et le tour est joué .

L'intercession implique que Dieu se soit trompé en donnant un châtiment injuste , ou si le châtiment est juste alors le pardon est injuste . Il n' y a plus de justice quoi ! Le coran dit le contraire .

L'intercession implique que Dieu n'a pas été miséricordieux et que Mohamed est plus miséricordieux . Le coran dit le contraire .

L'intercession fait de Mohamed le pendant de MArie dans le christianisme . Marie est celle qui intercède auprès des chrétiens .
L'intercession ne s'appliquant qu'à la Umma fait de la Umma le pendant du peuple élu dans le judaïsme .
Or ces deux choses sont combattus par les musulmans en s'appuyant sur le coran .

On ne demande pas de savoir lire et répété , on demande de savoir raisonner .


Je ne vois pas en quoi l'intercession impliquerait que Dieu se soit trompé. Il me semble que l'intercession sert plus à celui qui la demande à quelqu'un d'autre, qu'à faire changer Dieu d'avis. Je ne crois pas que l'intercession puisse faire changer Dieu d'avis. En fait elle est peut-être le résultat visible du choix que l'on fait : vouloir ou non le bien pour l'autre.

Maintenant, j'abonde avec toi sur le fait qu'il serait profondément injuste qu'une intercession soit réservée à un seul groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 17:05

OlivierV a écrit:
icare a écrit:
j'aime bien cette façon de clore le débat en s'appuyant sur un copié collé , une vidéo et quelques hadiths et le tour est joué .

L'intercession implique que Dieu se soit trompé en donnant un châtiment injuste , ou si le châtiment est juste alors le pardon est injuste . Il n' y a plus de justice quoi ! Le coran dit le contraire .

L'intercession implique que Dieu n'a pas été miséricordieux et que Mohamed est plus miséricordieux . Le coran dit le contraire .

L'intercession fait de Mohamed le pendant de MArie dans le christianisme . Marie est celle qui intercède auprès des chrétiens .
L'intercession ne s'appliquant qu'à la Umma fait de la Umma le pendant du peuple élu dans le judaïsme .
Or ces deux choses sont combattus par les musulmans en s'appuyant sur le coran .

On ne demande pas de savoir lire et répété , on demande de savoir raisonner .


Je ne vois pas en quoi l'intercession impliquerait que Dieu se soit trompé. Il me semble que l'intercession sert plus à celui qui la demande à quelqu'un d'autre, qu'à faire changer Dieu d'avis. Je ne crois pas que l'intercession puisse faire changer Dieu d'avis. En fait elle est peut-être le résultat visible du choix que l'on fait : vouloir ou non le bien pour l'autre.

Maintenant, j'abonde avec toi sur le fait qu'il serait profondément injuste qu'une intercession soit réservée à un seul groupe...
Le Coran dit que chacun aura une rétribution en fonction de ce qu’il s’est acquis . Si une personne est en enfer selon la tradition musulmane c’est qu’elle le mérite .
Ceci c’est pour la justice et ceux qui mettent cette justice au dessus de tout. On a plusieurs intervenants qui le font comme skipper .
Après il y la miséricorde et la on est dans autre sujet . Si une personne mérite l’enfer et qu’il y a pardon nous sommes dans la miséricorde . Pourquoi limite cette miséricorde aux musulmans seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 17:31

icare a écrit:
j'aime bien cette façon de clore le débat en s'appuyant sur un copié collé , une vidéo et quelques hadiths et le tour est joué .

L'intercession implique que Dieu se soit trompé en donnant un châtiment injuste , ou si le châtiment est juste alors le pardon est injuste . Il n' y a plus de justice quoi ! Le coran dit le contraire .

L'intercession implique que Dieu n'a pas été miséricordieux et que Mohamed est plus miséricordieux . Le coran dit le contraire .

L'intercession fait de Mohamed le pendant de MArie dans le christianisme . Marie est celle qui intercède auprès des chrétiens .
L'intercession ne s'appliquant qu'à la Umma fait de la Umma le pendant du peuple élu dans le judaïsme .
Or ces deux choses sont combattus par les musulmans en s'appuyant sur le coran .

On ne demande pas de savoir lire et répété , on demande de savoir raisonner .

Copié colle dis tu ?

ce sont des versets coraniques et des hadiths  tu veux peu être que j’invente pour te faire plaisir  ?

CORAN 20:109  « Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. »
Encore une fois le but de l'intercession ne veut pas dire que DIEU n'a pas été miséricordieux au contraire puisqu'elle est en elle même une miséricorde de DIEU .En effet Allah (exalte soit il )  accepte de revoir son jugement après intercession de son prophète paix sur lui

1-Précisons que l'intercession ne concerne pas les personnes qui ont commis le péché impardonnable de l’associassionisme c'est ce qu'on appelle La Grande Intercession

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) dit dans un Hadith: « Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (« Kabâir ») sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. » (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)

2-l'intercession sera l'apanage des croyants fidèles qui n'ont pas pris d'allié ou intercesseur autre qu'Allah. Il, l'Exalté, a dit:  
 
CORAN 6:51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut- être deviendraient-ils pieux!


Citation :
On ne demande pas de savoir lire et répété , on demande de savoir raisonner .

Certes j'ai toujours été pour le raisonnement FONDE  sans suivre aucune passion qui peut nous égarer en nous faisant dire des choses  contraire a l'islam ...

Bien sur que je retiens toujours  le CORAN et les hadiths authentiques comme référence ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:04

icare a écrit:
Ceci c’est pour la justice et ceux qui mettent cette justice au dessus de tout. On a plusieurs intervenants qui le font comme skipper .

je sais bien que tu n'a jamais été D'accord avec moi sur ce point et ce fut D'ailleurs une fois l'objet de notre discorde  ...

De mon cote je me réfère au CORAN et je lis dans :

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Et j'avais dis que si DIEU ne pouvait pardonner le peche de l'associassionisme il nous le dit (EXALTE SOIT IL )dans un autre verset en nous rapportant les paroles du sage luqman qui conseillait  son fils :

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:15

icare a écrit:
Pourquoi limite cette miséricorde aux musulmans seulement ?

D'autant plus que Dieu s'est prescrit à Lui-Même la miséricorde. Pour tous les hommes donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:20

OlivierV a écrit:
icare a écrit:
Pourquoi limite cette miséricorde aux musulmans seulement ?

D'autant plus que Dieu s'est prescrit à Lui-Même la miséricorde. Pour tous les hommes donc...
sauf les personne qui ont commis les peches graves tel le meurtre et les associateurs
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:25

Anaska a écrit:
OlivierV a écrit:


D'autant plus que Dieu s'est prescrit à Lui-Même la miséricorde. Pour tous les hommes donc...
sauf les personne qui ont commis les peches graves tel le meurtre et les associateurs


Ca veut dire quoi d'après toi Anaska les associateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:34

Anaska a écrit:
OlivierV a écrit:


D'autant plus que Dieu s'est prescrit à Lui-Même la miséricorde. Pour tous les hommes donc...
sauf les personne qui ont commis les peches graves tel le meurtre et les associateurs

Absolument pas. Il leur laisse toujours la liberté de se repentir.

Et de toutes façons, je crois qu'on est souvent associateur sans même s'en rendre compte. Parce que cela se passe aussi en nous et pas seulement de manière extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:39

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

sauf les personne qui ont commis les peches graves tel le meurtre et les associateurs


Ca veut dire quoi d'après toi Anaska  les associateurs ?
Toute personne qui pratique l'associassionisme en associant  a Allah exalte soit il  une une autre divinité (un fils , une compagne , etc...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:42

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le Consolateur, l'Esprit de vérité (c'est écrit) nous conduira dans toute la vérité ( révélée) parce que l'Esprit de Dieu ne parlera pas de lui même c'est à dire que Dieu ne parlera pas de Lui, lorsque Dieu viendra en Esprit dans chaque personne qu'Il aura choisie, mais l'Esprit de Dieu dira tout ce que les hommes disent à celui qu'Il a choisi de parler en Esprit afin de révéler les pensées des autres hommes, en parler en langues, et Il annoncera les choses à venir ou autrement dit Dieu révèlera les prédictions à la personne qui prophétisera parce qu'elle aura reçu les révélations en Esprit.
 Le "Consolateur" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl) vous l'a déjà expliqué dans un passage précédent :

"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous"
(Jean 14:16)

Vous y lisez "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves

NB:Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de diieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?[size=16]

Les 3 car c'est dit ainsi dans Jean, Le Père et le Fils habitera en nous tout comme l'Esprit de Vérité qui est le Saint Esprit.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Tu devrais plutôt te demander pourquoi le Christ devait partir afin que nous puissions accueillir en nous l'Esprit de Vérité.

Il m'est d'avis que cela vient de notre libre arbitre, un joyaux aux yeux de Dieu, nous devons vivre par nous-même.

Jésus est le EGO SUM c'est cela qu'il nous lègue, le véritable Être, afin que l'Esprit de Vérité advienne.

Simple à comprendre car cela s'éprouve, c'est une vérité qui s'incarne et qui peut rendre extatique quand elle est parfaite en soi.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 20 Nov 2017, 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:45

Un petit résumé :

La première division:
polythéisme du "Tawhide Errouboubiya," c'est l'unicité d' Allah dans Ses actes, il se divise en deux genres:
  
A) Polythéisme du Taâtil qui est le pire genre de polythéisme  comme celui de Pharaon lorsqu'il dit: "«Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers?» "(Sourate  26/ Verset 23).
 
B) Polythéisme de ceux qui  ont associé un autre dieu à Allah,  Exalté  soit-I, mais sans commettre le Taâtil des Noms et Attributs et de la Seigneurie d'Allah,  Exalté  soit-I,
 


La deuxième division: le polythéisme de "Tawhide Al Asmaa wa Assifate", l'unicité des Noms et Attributs d'Allah Exalté  soit-Il. Cette division se compose de deux éléments:
 
A) Faire des comparaisons entre le Créateur et la créature comme le cas de celui qui dit que la Main d’Allah, Exalté soit-Il,  est comme la sienne, Son Ouïe est comme la sienne, Istiwaa Allah,  Exalté soit-I, est comme le sien.
 
B) Le fait de dériver des Noms d'Allah, Al Haqq, le Vrai,   en attribuant ces Noms aux faux dieux. 
  

La troisième division : le polythéisme du "Tawhid AL Oulouhiya": l'unicité d’Allah dans l'adoration. Ceci se compose de trois genres:


Premièrement : le polythéisme dans les rites et les pratiques religieuses comme le fait d'adresser des invocations à un autre qu'Allah, Exalté soit-Il,

 
Deuxièmement :
le polythéisme dans l'obéissance, c'est à dire le fait d'obéir à quelqu'un d'autre qu'Allah -Exalté soit-Il, en suivant ses prescriptions et ses interdictions sans qu'Allah- le Très Haut- ne lui ait accordé aucun crédit


Troisièmement : le polythéisme de l'amour; Allah,  Exalté  soit-Il, dit : ''Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. " (Sourate 2 / Verset 165)
Citons enfin le polythéisme mineur,qui lui  concerne   tous les interdits de la Charia qui mèneraient au polythéisme majeur. 

chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:55

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:



Ca veut dire quoi d'après toi Anaska  les associateurs ?
Toute personne qui pratique l'associassionisme en associant  a Allah exalte soit il  une une autre divinité (un fils , une compagne , etc...

Nous, par exemple, chrétiens, nous ne sommes pas des associateurs en disant que Jésus est Dieu parce qu'on n'associe pas Jésus à Dieu, on dit que Jésus et Dieu sont "un".

Associer c'est mettre au même rang n'est ce pas ?

Comme ceux qui adorent des idoles ils mettent ces idoles au même rang que Dieu en quelque sorte en leur attribuant des pouvoirs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:56

skipeer a écrit:
au contraire puisqu'elle est en elle même une miséricorde de DIEU .En effet Allah (exalte soit il ) accepte de revoir son jugement après intercession de son prophète paix sur lui
On parle de Dieu . Dire que Dieu peut réviser son jugement c'est dire que Dieu s'est peut être trompé !
skipeer a écrit:

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) dit dans un Hadith: « Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (« Kabâir ») sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. » (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)

CORAN 6:51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut- être deviendraient-ils pieux!
tu ne vois pas de contradiction ?

Ceux qui craignent ne sont ils que les associateurs ?
Quant à dire qu'une intercession sera limité à un seul groupe , c'est faire de l'oumma le peuple élu . Comment dès lors critiquer le judaïsme .
Faire de l'intercession un acte de Mohamed fait de Mohamed l'égal de Dieu , comment dès lors critiquer les chrétiens .


Quant à dire que le shirk est .... il y a dès fois je me demande si c'est possible .
La théologie et les fermetrures de l'ijtihad ont eu lieu il y a très longtemps . A cette époque , les musulmans pensaient avoir fait le tour des questions . *Or aujourd'hui il s'avère que cela est faux , il doit y avoir un retour et une révision de tout les ijtihads qui nous ont précédés .
Les musulmans à l'époque avaient le dessus et avaient une civilisations plus évolué que le reste du monde . Or aujourd'hui ce n'est plus vrai .
On parle des mushrikins (le coran ne dit pas que les chrétiens sont des mushrikins mais des gens du livre ) avec on ne peut se marier . Or il est possible de se marier avec une chrétienne , ce ne sont dont pas des mushrikins et le coran leur accorde un salut .

Quant à dire que seul le shirk ne sera pas pardonné , faire de Mohamed un intercesseur capable de plus de miséricorde que Dieu est une forme de shirk .
Ensuite les athées par définition ne font pas de shirk , ont ils le droit à l'intercession ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 19:59

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Savez vous ce que représente dire "non" à quelqu'un qui vous tend la main ?

C'est l'offense.


C'est ce qu'on appelle "le péché contre l'Esprit", c'est-à-dire le péché contre l'Amour de DIEU, qui, lui seul, ne saurait être pardonné .

Celui qui se refuse à l'Amour peut il espérer l'Amour ? Le pardon ne peut venir que de sa réforme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:01

icare a écrit:
skipeer a écrit:
au contraire puisqu'elle est en elle même une miséricorde de DIEU .En effet Allah (exalte soit il )  accepte de revoir son jugement après intercession de son prophète paix sur lui
On parle de Dieu . Dire que Dieu peut réviser son jugement c'est dire que Dieu s'est peut être trompé !

C'est une façon de parler, disons que si nous aimons nos proches, nous pouvons nous lier à eux, c'est ce qui compte.

Ce n'est pas la révision du jugement qui est en jeu mais c'est le signe de notre besoin de verbaliser notre Amour quand il est sincère.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 20 Nov 2017, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:02

brigit ^^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est ce qu'on appelle "le péché contre l'Esprit", c'est-à-dire le péché contre l'Amour de DIEU, qui, lui seul, ne saurait être pardonné .

Celui qui se refuse à l'Amour peut il espérer l'Amour ? Le pardon ne peut venir que de sa réforme.

Et celui qui n'espère pas l'Amour ne peut que le refuser...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:03

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Celui qui se refuse à l'Amour peut il espérer l'Amour ? Le pardon ne peut venir que de sa réforme.

Et celui qui n'espère pas l'Amour ne peut que le refuser...

Je ne pense pas. Même Hitler avait de la compassion. Disons que certains font primer leur volonté sur l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:23

SKIPPER a écrit:
CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

SKIPPER, les Chrétiens n'associent personne à Allah, c'est si difficile à comprendre.

Les Chrétiens affirment que Jésus EST ALLAH (par sa Parole).

Que les Chrétiens aient raison ou tort, c'est pas le problème, les Chrétiens ne vénèrent pas un autre Dieu que Allah.

Les Musulmans du passé avaient compris cela, ils n'étaient pas d'accord sur la trinité ou l'incarnation mais ils avaient compris que les Chrétiens sont de vrais monothéistes.

Associer quelqu'un à Allah, c'est croire en un autre Dieu que le Dieu UN. les Chrétiens croient au Dieu UN.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:33

icare a écrit:
On parle de Dieu . Dire que Dieu peut réviser son jugement c'est dire que Dieu s'est peut être trompé !

DIEU ne révise son jugement qu'après intercession de son prophète  Mohammed paix sur lui (l'intercesseur) car il est miséricordieux et s'il le fait c'est parce qu’il a promit de l’Être (exalte soit il)  dans plusieurs versets du CORAN :

CORAN 53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Citation :
Ceux qui craignent ne sont ils que les associateurs ?

Ceux qui craignent la rencontre d'Allah exalte soit il sont des personnes ayant sciemment refuse de suivre le CORAN qui comdamne sévèrement l'associassionisme
Citation :
Quant à dire qu'une intercession sera limité à un seul groupe , c'est faire de l'oumma le peuple élu . Comment dès lors critiquer le judaïsme

les musulmans sont le peuple élu de DIEU s'ils suivent le CORAN et son prophète Mohammed paix sur lui et ceci est a différencier de la croyance juive qui dit que c'est sur la base de leurs origine raciale

CORAN 139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Citation :
Faire de l'intercession un acte de Mohamed fait de Mohamed l'égal de Dieu , comment dès lors critiquer les chrétiens .
Non puisque ll faut comprendre D'abord que l'intercession est un honneur pour le prophète Mohammed paix sur lui a différencier de ce que disent les chrétiens de Jésus paix sur lui

D'ailleurs le prophète psl s'en est défendu dans un hadith :


le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Citation :
Quant à dire que le shirk est .... il y a dès fois je me demande si c'est possible .
La théologie et les fermetrures de l'ijtihad ont eu lieu il y a très longtemps . A cette époque , les musulmans pensaient avoir fait le tour des questions . *Or aujourd'hui il s'avère que cela est faux , il doit y avoir un retour et une révision de tout les ijtihads qui nous ont précédés .
Les musulmans à l'époque avaient le dessus et avaient une civilisations plus évolué que le reste du monde . Or aujourd'hui ce n'est plus vrai .
On parle des mushrikins (le coran ne dit pas que les chrétiens sont des mushrikins mais des gens du livre ) avec on ne peut se marier . Or il est possible de se marier avec une chrétienne , ce ne sont dont pas des mushrikins et le coran leur accorde un salut .

le monothéisme est clair et net et il est résumé dans la sourate  le monothéisme pur 112
1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
les savants ont D'ailleurs élaboré les sciences du monothéisme sur la base du CORAN et il n'ont rien invente ...


sinon je suis pour la reforme de l’islam touchant par exemple le fiqh (la jurisprudence) etc... mais toujours sur la base du CORAN et la sonna afin de ne pas suivre encore une fois ses passions

Citation :
Quant à dire que seul le shirk ne sera pas pardonné , faire de Mohamed un intercesseur capable de plus de miséricorde que Dieu est une forme de shirk .
j'ai déjà dis plus haut que l'intercession ne se faisait pas sans l'autorisation de DIEU ...
Citation :
Ensuite les athées par définition ne font pas de shirk , ont ils le droit à l'intercession ?
le verset suivant l'interdit
CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

l’Athée en refusant d'adorer Allah swt il le fait avec autre chose (l'argent , le pouvoir etc...


Dernière édition par SKIPEER le Lun 20 Nov 2017, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:37

Poisson vivant a écrit:
SKIPPER a écrit:
CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

SKIPPER, les Chrétiens n'associent personne à Allah, c'est si difficile à comprendre.

Les Chrétiens affirment que Jésus EST ALLAH (par sa Parole).

Que les Chrétiens aient raison ou tort, c'est pas le problème, les Chrétiens ne vénèrent pas un autre Dieu que Allah.

Les Musulmans du passé avaient compris cela, ils n'étaient pas d'accord sur la trinité ou l'incarnation mais ils avaient compris que les Chrétiens sont de vrais monothéistes.

Associer quelqu'un à Allah, c'est croire en un autre Dieu que le Dieu UN. les Chrétiens croient au Dieu UN.



.
la trinité cher Poisson vivant est un dogme qui prête a confusion même chez certains chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:39

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


SKIPPER, les Chrétiens n'associent personne à Allah, c'est si difficile à comprendre.

Les Chrétiens affirment que Jésus EST ALLAH (par sa Parole).

Que les Chrétiens aient raison ou tort, c'est pas le problème, les Chrétiens ne vénèrent pas un autre Dieu que Allah.

Les Musulmans du passé avaient compris cela, ils n'étaient pas d'accord sur la trinité ou l'incarnation mais ils avaient compris que les Chrétiens sont de vrais monothéistes.

Associer quelqu'un à Allah, c'est croire en un autre Dieu que le Dieu UN. les Chrétiens croient au Dieu UN.



.
la trinité cher Poisson vivant est un dogme qui prête a confusion même chez certains chrétiens ...
Et dire que Jésus est Allah n'est pas vraiment correct. Les chrétiens affirment que Jésus est 50% homme et 50%Dieu. Et d'ailleurs à chaque fois qu'il y a un problème, les chrétiens le résolvent en disant que c'est sa partie humaine qui souffrait, qui est morte, etc. Plus on creuse la question de la divinité chrétienne de Jésus plus on s'aperçoit qu'il n'est qu'un homme ! Et c'est d'ailleurs comme cela qu'il se qualifie en Jean 8.40 : un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:42

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
On parle de Dieu . Dire que Dieu peut réviser son jugement c'est dire que Dieu s'est peut être trompé !

DIEU ne révise son jugement qu'après intercession de son prophète  Mohammed paix sur lui (l'intercesseur) car il est miséricordieux et s'il le fait c'est parce qu’il a promit de l’Être (exalte soit il)  dans plusieurs versets du CORAN :

CORAN 53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Citation :
Ceux qui craignent ne sont ils que les associateurs ?

Ceux qui craignent la rencontre d'Allah exalte soit il sont des personnes ayant sciemment refuse de suivre le CORAN qui comdamne sévèrement l'associassionisme
Citation :
Quant à dire qu'une intercession sera limité à un seul groupe , c'est faire de l'oumma le peuple élu . Comment dès lors critiquer le judaïsme

les musulmans sont le peuple élu de DIEU s'ils suivent le CORAN et son prophète Mohammed paix sur lui et ceci est a différencier de la croyance juive qui dit que c'est sur la base de leurs origine raciale

CORAN 139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Citation :
Faire de l'intercession un acte de Mohamed fait de Mohamed l'égal de Dieu , comment dès lors critiquer les chrétiens .
Non puisque ll faut comprendre D'abord que l'intercession est un honneur pour le prophète Mohammed paix sur lui a differencier de ceux que disent les chrétiens de Jésus paix sur lui

D'ailleurs le prophète psl s'en est défendu dans un hadith :


le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Citation :
Quant à dire que le shirk est .... il y a dès fois je me demande si c'est possible .
La théologie et les fermetrures de l'ijtihad ont eu lieu il y a très longtemps . A cette époque , les musulmans pensaient avoir fait le tour des questions . *Or aujourd'hui il s'avère que cela est faux , il doit y avoir un retour et une révision de tout les ijtihads qui nous ont précédés .
Les musulmans à l'époque avaient le dessus et avaient une civilisations plus évolué que le reste du monde . Or aujourd'hui ce n'est plus vrai .
On parle des mushrikins (le coran ne dit pas que les chrétiens sont des mushrikins mais des gens du livre ) avec on ne peut se marier . Or il est possible de se marier avec une chrétienne , ce ne sont dont pas des mushrikins et le coran leur accorde un salut .

le monothéisme est clair et net et il est résumé dans la sourate  le monothéisme pur 112
1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
les savants ont D'ailleurs élaboré les sciences du monothéisme sur la base du CORAN et il n'ont rien invente ...


sinon je suis pour la reforme de l’islam touchant par exemple le fiqh (la jurisprudence) etc... mais toujours sur la base du CORAN et la sonna afin de ne pas suivre encore une fois ses passions

Citation :
Quant à dire que seul le shirk ne sera pas pardonné , faire de Mohamed un intercesseur capable de plus de miséricorde que Dieu est une forme de shirk .
j'ai déjà dis plus haut que l'intercession ne se faisait pas sans l'autorisation de DIEU ...
Citation :
Ensuite les athées par définition ne font pas de shirk , ont ils le droit à l'intercession ?
le verset suivant l'interdit
CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

l’Athée en refusant d'adorer Allah swt il le fait avec autre chose (l'argent , le pouvoir etc...
comme je le disais que des copié collé sans aucun réflexion .
Tu ne réponds pas . crois tu être le seul en mesure de citer le coran ?
j'attends un raisonnement cohérent et pour l'instant il n' y est pas . Si Dieu révise son jugement et en donne un autre c'est qu'il s'est trompé .
L'athée ne peut faire de shirk , étant donné qu'il ne croit pas en Dieu .
L'intercession va contre le coran et donne à l'islam la critique qui est faite à l'encontre des chrétiens au sujet de la grâce t la critique qui est faite au judaïsme au niveau du peuple élu .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:50

icare a écrit:
comme je le disais que des copié collé sans aucun réflexion .
Tu ne réponds pas . crois tu être le seul en mesure de citer le coran ?
j'attends un raisonnement cohérent et pour l'instant il n' y est pas . Si Dieu révise son jugement et en donne un autre c'est qu'il s'est trompé .
L'athée ne peut faire de shirk , étant donné qu'il ne croit pas en Dieu .
L'intercession va contre le coran et donne à l'islam la critique qui est faite à l'encontre des chrétiens au sujet de la grâce t la critique qui est faite au judaïsme au niveau du peuple élu .
Si pour toi citer des versets du CORAN est du copier colle notre discussion devient inutile et je m’étonne D'ailleurs devant de tels propos  surtout venant d'un musulman ...

Citation :
j'attends un raisonnement cohérent et pour l'instant il n' y est pas . Si Dieu révise son jugement et en donne un autre c'est qu'il s'est trompé
Non justement tu n'as pas compris que DIEU peut réviser un jugement non pas parce qu’il s'est trompe mais parce qu’il est miséricordieux

Sinon comment saura t on qu'il a été miséricordieux s'il ne révise pas son jugement ?!

Citation :
L'athée ne peut faire de shirk , étant donné qu'il ne croit pas en Dieu .
il ne croie pas en DIEU certes mais il l'associe en adorant une autre divinité a lui (sa passion par exemple etc...
Citation :
L'intercession va contre le coran et donne à l'islam la critique qui est faite à l'encontre des chrétiens au sujet de la grâce t la critique qui est faite au judaïsme au niveau du peuple élu
je ne te comprends pas ? explique mieux STP ?


Dernière édition par SKIPEER le Lun 20 Nov 2017, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:51

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:



Mohamed ne peut interceder car il a lui meme besoin d'intercession (il n'est pas parfait comme seul l'est le Seigneur Jésus avec 0 péchés) et lui meme ne sait pas si il va au paradis ou pas,c'est "inch'Allah"

Selon toi alors, personne ne peut intercéder en dehors de Jésus puisque tous les autres, même les "saints" sont pécheurs.

Tu es certain d'aller au Paradis ou tu l'espère ? Il y a une nuance de taille...

j'en suis sur,pas par mes merites bien sur,par le mérite de Jésus-Christ qui dans son amour a payé pour moi,et m'a promis que si je crois en lui,il me donnera la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:55

abdelsalam_78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

la trinité cher Poisson vivant est un dogme qui prête a confusion même chez certains chrétiens ...
Et dire que Jésus est Allah n'est pas vraiment correct. Les chrétiens affirment que Jésus est 50% homme et 50%Dieu.

Le Christ serait donc un demi-dieu selon les chrétiens. Toujours aussi bête tes affirmations.

Jésus est de Dieu et en Dieu, pour les chrétiens il est consubstantiel au Père.

Ce qui est éternel par essence porte l'essence de Dieu. Quelle serait donc la partie du Christ qui ne serait pas éternelle ?

Plus on creuse la question plus les musulmans devraient se rendre compte que la dissociation condamne au néant.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 20 Nov 2017, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 20:57

abdelsalam_78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

la trinité cher Poisson vivant est un dogme qui prête a confusion même chez certains chrétiens ...
Et dire que Jésus est Allah n'est pas vraiment correct. Les chrétiens affirment que Jésus est 50% homme et 50%Dieu. Et d'ailleurs à chaque fois qu'il y a un problème, les chrétiens le résolvent en disant que c'est sa partie humaine qui souffrait, qui est morte, etc. Plus on creuse la question de la divinité chrétienne de Jésus plus on s'aperçoit qu'il n'est qu'un homme ! Et c'est d'ailleurs comme cela qu'il se qualifie en Jean 8.40 : un homme !


Les Chrétiens ne disent absolument pas ça.

Les gars c'est bien beau de toujours nous rentrer dedans mais à un moment ayez au moins la décence de comprendre ce que l'on dit. on peut comprendre sans croire !

Jésus n'est pas 50% humain et 50% divin, Jésus est 100% humain et 100% divin. c'est pareil, tu saisis ou je recommence ?

Je pourrai te citer des tas de versets ou Jésus se fait l'égal de Dieu mais à quoi bon puisque ton avis est forcément biaisé par ta croyance. sans même commencer à lire tu sais déjà ce qui est vrai ou faux. médite bien la dessus !

Selon moi un Musulman ne pourra jamais admettre que la croyance chrétienne tient la route selon ses écritures puisque selon les écritures islamiques, les Chrétiens se trompent. on est bien avancer.

Et pour finir, il y a un gigantesque problème pour les Musulmans quand ils citent l’Évangile, c'est que les 4 témoignages de l’Évangile affirment sans ambiguïté que Jésus a été crucifié. c'est écrit noir sur blanc. alors quand Jésus se dit être un simple homme, ça te va, mais quand il annonce sa mort et sa résurrection, ça ne te va pas.
A un moment il faut savoir être honnête intellectuellement. on ne peut pas piocher si et là et décider si c'est vrai ou faux.




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:02

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:

Mohamed ne peut interceder car il a lui meme besoin d'intercession (il n'est pas parfait comme seul l'est le Seigneur Jésus avec 0 péchés) et lui meme ne sait pas si il va au paradis ou pas,c'est "inch'Allah"

1roi8.46 il n'y a point d'homme qui ne pèche
Jean 8.40 vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu

Mais bon c'est peut-être juste sa partie humaine qui était pécheresse !?

Jesus n'est pas qu'un homme,Jésus c'est autre chose ;-)

1 pierre 2
21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris

1jean 3

4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.


Jean 8
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

Esaïe dans son chapitres 53 dis de lui qu'aucune fraude aucune violence n'est trouvé en Lui,il l'appelle encore "Juste"


Jésus est sans péché,c'est un fait unanimement admis
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:06

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


SKIPPER, les Chrétiens n'associent personne à Allah, c'est si difficile à comprendre.

Les Chrétiens affirment que Jésus EST ALLAH (par sa Parole).

Que les Chrétiens aient raison ou tort, c'est pas le problème, les Chrétiens ne vénèrent pas un autre Dieu que Allah.

Les Musulmans du passé avaient compris cela, ils n'étaient pas d'accord sur la trinité ou l'incarnation mais ils avaient compris que les Chrétiens sont de vrais monothéistes.

Associer quelqu'un à Allah, c'est croire en un autre Dieu que le Dieu UN. les Chrétiens croient au Dieu UN.

la trinité cher Poisson vivant est un dogme qui prête a confusion même chez certains chrétiens ...


C'est tout ce que tu as à dire ??? pourtant j'en dis pas mal de choses.

"chez certains chrétiens". combien ? 2.2 milliards de Chrétiens croient en la Trinité. c'est vrai pas certaines toutes petites minorités.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:07

skipeer a écrit:
Non justement tu n'as pas compris que DIEU peut réviser un jugement non pas parce qu’il s'est trompe mais parce qu’il est miséricordieux

Sinon comment saura t on qu'il a été miséricordieux s'il ne révise pas son jugement ?!
Ben vpoilà , il n' y a donc plus de justice mais de la miséricorde , que tu limites à un peuple élu .

Dès lors le musulman vit sous la grâce de qui de Mohamed car c'est lui qui intercédera et non pas Dieu !

Si dieu revient sur un jugement c'est que dieu l'a mal jugé ou qu'il revient sur sa décision . Que dit le coran à ce sujet ?

L'avis de Mohamed n'est pas au dessus de la décision de Dieu .
Dieu est parafitement connaisseur de qui mérite et qui ne mérite pas , dire que la parole de Mohamed puisse interceder afin de faire sortir un homme qui a mérité l'enfer est tout simplement injuste . Dieu s'est juré de ne pas être injuste .

Ensuite le coran parle de ce jour où nul âme ne pourra rien pour une autre et du jour

[2.48] Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
[9.80] Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

Il y a tellement de verset qui vont contre l'intercession .

PS: tu ne réponds jamais aux arguments . Est ce que la grâce et le salut chrétien est injuste et est ce qur croire être le peuple élu est de l'orgueil et une injustice .
Pourquoi limiter la miséricorde de Dieu alors que le coran dit bien que tout homme qui mérite le salut l'aura , qu'il soit chinois , africains , juifs , chrétiens , sabéens .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:11

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

sauf les personne qui ont commis les peches graves tel le meurtre et les associateurs


Ca veut dire quoi d'après toi Anaska  les associateurs ?
associateur celui qui divinise et prie autre chose que l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:46

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Ca veut dire quoi d'après toi Anaska  les associateurs ?
associateur celui qui divinise et prie autre chose que l'Eternel

Et comme le Christ est de Dieu et en Dieu, ce n'est pas prier en dehors de Dieu.

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 23:02

SKIPEER a écrit:
la trinité cher Poisson vivant est un dogme qui prête a confusion même chez certains chrétiens ...

Confusion peut être même des chretiens pourrait l'admettre mais , polytheisme ou association pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...    chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 23:38

On n'est franchement plus ici dans le sujet ouvert "chrétienne devenue musulmane puis..." mais je ferai simplement remarquer que selon le récit très mythique du meurtre d'Abel par son frère Caïn tous deux fils d'Adam et de sa compagne Dieu aurait pardonné ce péché abominable.

D'ailleurs le muschâf tout en donnant une version contrefaite de ce récit bien mythique confirme bien que le pire des péchés, le fratricide, a trouvé grâce auprès de Dieu.

C'est bien là ce que nous enseigne ce "récit", non pas le premier meurtre sur Terre mais bien l'infinie Miséricorde de Notre Créateur.

Je dis bien auprès de notre Créateur je ne dis pas auprès de trois dieux associés.

Nous sommes donc tous descendants d'un bien hypothétique Monsieur Adam mais aussi et surtout du meurtrier de son frère, Caïn.

Si Dieu a pardonné ce premier meurtre, quelle importance donc cela a-t-il que d'affirmer haut et fort, depuis deux millénaires, que le Père le Fils et le Saint Esprit ne font qu'UN.

Ce qui n'est absolument pas "associer" trois divinités.

Toutefois le fait que Dieu, selon le Livre berechit du Tanack, aurait absous le péché de fratricide ne justifie en rien que nous les descendants de Caïn nous continuions de nous étriper.

Rappelons-nous l'émoi soulevé en Israël par l'assassinat d'Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien, UI a eu lieu le 4 novembre 1995.
lA LOI JUIVE INTERDIT LE MEURTRE ... ENTRE JUIFS, puisque le Tanack ne concerne que les Juifs, la LOI chrétienne a interdit tout meurtre.

.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017, 23:44

chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017, 00:44

icare a écrit:
skipeer a écrit:
Non justement tu n'as pas compris que DIEU peut réviser un jugement non pas parce qu’il s'est trompe mais parce qu’il est miséricordieux

Sinon comment saura t on qu'il a été miséricordieux s'il ne révise pas son jugement ?!
Ben vpoilà , il n' y a donc plus de justice mais de la miséricorde , que tu limites à un peuple élu .

Dès lors le musulman vit sous la grâce de qui de Mohamed car c'est lui qui intercédera et non pas Dieu !

Si dieu revient sur un jugement c'est que dieu l'a mal jugé ou qu'il revient sur sa décision . Que dit le coran à ce sujet ?

L'avis de Mohamed n'est pas au dessus de la décision de Dieu .
Dieu est parafitement connaisseur de qui mérite et qui ne mérite pas , dire que la parole de Mohamed puisse interceder afin de faire sortir un homme qui a mérité l'enfer est tout simplement injuste . Dieu s'est juré de ne pas être injuste .

Ensuite le coran parle de ce jour où nul âme ne pourra rien pour une autre et du jour

[2.48] Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
[9.80] Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

Il y a tellement de verset qui vont contre l'intercession .

nous n'avons pas la même conception du mot miséricorde ,je m'explique  :

DIEU est le juste et il est aussi le miséricordieux et aussi le très miséricordieux  et par conséquent il peut pardonner un péché si ce dernier est pardonnable (sauf l’associassionisme  qui ne l'est JAMAIS )

je donne un exemple :

si tu juge que ton fils mérite d’être sanctionne pour une faute puis que le voisin vienne intercéder en sa faveur et que tu lui pardonnes après . Dira t on pour autant que tu a été injuste et que parce que tu lui a pardonne tu as été injuste avec lui ?

c'est pourtant clair ...

Citation :
L'avis de Mohamed n'est pas au dessus de la décision de Dieu .
pourtant j'ai dis que l’intercession ne se fera pas sans l'autorisation de DIEU !!

tu lis ce qu'on écrit au moins ....

Citation :
Il y a tellement de verset qui vont contre l'intercession .

Non je regrette mais c'est Faux puisque j'ai donne plusieurs versets avant qui confirment le contraire et il suffit de les relire ..

Citation :
PS: tu ne réponds jamais aux arguments . Est ce que la grâce et le salut chrétien est injuste et est ce qur croire être le peuple élu est de l'orgueil et une injustice .
si mais c'est toi qui ne lis pas mes arguments et on dirai que tu fais une fixation sur les tiens ...

- nous avons discute plusieurs fois dans ce forum au sujet du salut chrétien et ce n'est pas le sujet de ce topic !!

- Au sujet du peuple élu je viens de te répondre dans un post plus haut ...

Citation :
Pourquoi limiter la miséricorde de Dieu alors que le coran dit bien que tout homme qui mérite le salut l'aura , qu'il soit chinois , africains , juifs , chrétiens , sabéens
Dieu accorde Sa miséricorde aux croyants et aux mécréants dans le bas-monde, Sa miséricorde les concerne tous. Tandis que dans l’au-delà, Sa miséricorde sera réservée aux croyants et elle ne pourra toucher les personnes qui ont fait de l'associassionisme le jour du jugement dernier puisque Allah exalte soit il le définit comme un péchè impardonnable

CORAN 7:156 (...) Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

NB : je remarque que tu ne cite jamais de hadiths serai tu un CORANISTE ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017, 00:47

Roger76 a écrit:
Si Dieu a pardonné ce premier meurtre, quelle importance donc cela a-t-il que d'affirmer haut et fort, depuis deux millénaires, que le Père le Fils et le Saint Esprit ne font qu'UN.
c'est HS mais tu nous diras dans ce cas pourquoi selon votre croyance il n'a pas non plus pardonne a Adam et Eve (pse)d'avoir mange du fruit et qu'il a fallut selon vous attendre que Jésus psl se sacrifie sur la croix pour soit disant pardonner ce fameux pêché  ?


Dernière édition par SKIPEER le Mar 21 Nov 2017, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017, 01:10

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
la trinité cher Poisson vivant est un dogme qui prête a confusion même chez certains chrétiens ...

Confusion peut être même des chretiens pourrait l'admettre mais , polytheisme ou association pas du tout .

Association, si.

Nous n'aurions pas le droit d'associer à Dieu ce qui est de Dieu ?

La confusion elle est chez ceux qui ne peuvent en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: