Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 23:33

rosarum a écrit:



tu oublies que Jesus s'adresse aux apotres, il dit qu'il leur enverra un autre consolateur à eux et pas aux arabes 6 siècles plus tard.

pas nécessairement, a eux ou a leur déscandant prechant la meme religion.....

parexemple, dans les versets de 1 jean que j'ai affiché, nous lisons aussi :


1 JEAN
4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  
4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;  
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.  
4.4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.  
4.5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.  
4.6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


tu li :
c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.  

et pourtant, l'antichrist n'est pas encore venu.


ce langage est classique dans la bible, il veut dire que la venue est proche, et a l'échelle biblique ou meme coranique, 1000 ans c'est déjà  proche.


ceci d'une part, d'autre part, JESUS parle de la venu proche de cet esprit de verité , et il s'adresse a SES APOTRES.


il peut tres bien parler de ceux qui suivent JESUS en general , et les apôtres sont les premiers a le suivre.

sa ne concerne pas LES APOTRES nécessairement , mais sa peut concerner tout ceux qui par la suite ont pris leur vois.

même dans les hadiths, nous lisons des langage similaires  tel que :

"Quelle sera votre situation lorsque Jésus sera parmi vous ?",


pourtant, JESUS jamais n"était parmi les apôtres du prophete Mohamad, mais par la, le prophete parle des apôtres en particulier, et de la communauté en general.

meme chose pour JESUS, il parle d'un evenement a venir, proche, il peut se passé durant la vie de ses apôtres, et il peut se passé durant la vie de ceux qui ont succeder aux apôtres, et dans tout les cas, sa parle d'un evenement qui les concerne, et L'"ISLAM les concerne puisque cette religion s'adresse aussi au GENS DU LIVRE et je te rappelle la parole d'IBN ABBAS :


Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent »
(61. 14)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 23:42

4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


L'ESPRIT QUI NE CONFESSE QUE JESIS N'EST PAS DE DIEU EST CELUI DE L'ANTECHRIST , A L'EPOQUE DE JESUS IL Y'AVAIT DEJA L'ESPRIT DE L'ANTECHRIST VU QUE DES PERSONNES DE CROIENT PAS EN LUI.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 23:42

rosarum a écrit:
les versets que les musulmans ne citent jamais montrent que le consolateur ne peut pas être un homme.

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Tout d'abord, la "contradiction" que tu soulignes, se trouve dans l'Evangile de Jean lui-même qui dit en même temps :
"Et moi, je prierai le Père, et IL vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous." (Jean 14:16)
Et aussi, comme tu le soulignes :
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)


Jésus psl dans ce passage prophétise et ses mots ne doivent pas être pris dans  un sens propre  mais plutôt en parabole
il le dit aux apôtres dans :
Mathieu 13:10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Dans ce passage :

"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur 
afin qu'il demeure éternellement avec vous,

(Jean 14:16)

nous y lisons "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves de faim, de soif, de fatigue, de tristesse et de mort..

Mais ce "Consolateur" attendu.. devait rester avec vous pour l'éternité.. et Mohammed (psl) ne fut pas éternel..!? Vous pouvez vous demander..

L'âme, réellement, ne meurt pas.. mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.. Cerendant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Dans luc :16

Jésus (psl) rapporte ceci : "16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."


il y a dans ce passage l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes". après lui
Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (pse).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).

N'est ce pas que vous aussi.. comme nous.. parler de Mohammed (psl).. à aujourd'hui déjà..!!


éternellement veut dire donc que ses enseignements resteront éternelles jusqu'au jour du jugement dernier
Citation :
14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
jésus psl leur a décrit ce deuxième consolateur en détail et ils le connaissent maintenant 

jésus dit enfin :
"Il ne parlera pas de son propre chef" : un saint esprit ne parle pas 
" Il dira ce qu'il entendra" : entendra 
" Il communiquera ce qu'il doit venir" 


Cette description correspond à être humain doué de sens (la parole, l'ouie...) et ne peut correspondre au saint Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 23:56

Skipper , tu dit que le Saint Esprit ne parle pas et n'entend pas , alors Gabriel n'entend pas et ne parle pas ?
D'ailleurs je tient a préciser que le Saint Esprit est une promesse , 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 00:00

RoisDesRois a écrit:
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.  


L'ESPRIT QUI NE CONFESSE QUE JESIS N'EST PAS DE DIEU EST CELUI DE L'ANTECHRIST , A L'EPOQUE DE JESUS IL Y'AVAIT DEJA L'ESPRIT DE L'ANTECHRIST VU QUE DES PERSONNES DE CROIENT PAS EN LUI.
Merci d’avoir poste ce passage cher RoisDesRois et je t'informe que Dieu dans le CORAN dit ceci au sujet de jesus paix sur lui :
 CORAN 3:44.  Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

le musulman croie que jesus psl est nee de facon miraculeuse et qu'il est aussi le messie (voir verset pus haut) .le CORAN attesete que jesus a fait plusieurs miracles avec la permission de Dieu

CORAN 3:
48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

la chose principale qui separe le musulman du chretien est la divinite de jesus psl puisque nous disons que jesus est un  humain il fut cree comme le fut avant lui son frere ADAM psl par "Soit et elle fut "
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 00:04

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.  


L'ESPRIT QUI NE CONFESSE QUE JESIS N'EST PAS DE DIEU EST CELUI DE L'ANTECHRIST , A L'EPOQUE DE JESUS IL Y'AVAIT DEJA L'ESPRIT DE L'ANTECHRIST VU QUE DES PERSONNES DE CROIENT PAS EN LUI.
Merci d’avoir poste ce passage cher RoisDesRois et je t'informe que Dieu dans le CORAN dit ceci au sujet de jesus paix sur lui :
 CORAN 3:44.  Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

le musulman croie que jesus psl est nee de facon miraculeuse et qu'il est aussi le messie (voir verset pus haut) .le CORAN attesete que jesus a fait plusieurs miracles avec la permission de Dieu

CORAN 3:
48.  «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49.  et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50.  Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

la chose principale qui separe le musulman du chretien est la divinite de jesus psl puisque nous disons que jesus est un  humain il fut cree comme le fut avant lui son frere ADAM psl par "Soit et elle fut "
Non, le coran ne parle pas de Jésus. Il parle d'Isa.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 00:06

Non , vous ne savez rien de Jésus , le Messie dans le judaïsme et le christianisme a une place vraiment mais vraiment importante , dans le Coran , Jésus (Yassou3) (Yeshoua) est changer en (3Issa) et puis sa vie n'est même pas préciser , son but ? aucun , avertir ... et les prophéties de l'ancien testament les promesse de Dieu ? disparu ? bref il ne suffit pas de savoir que Jésus est de Dieu mais suivre sa parole et la garder .. Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 01:30

Hakim a écrit:

Non, le coran ne parle pas de Jésus. Il parle d'Isa.

et toi dégage
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 08:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les versets que les musulmans ne citent jamais montrent que le consolateur ne peut pas être un homme.

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Tout d'abord, la "contradiction" que tu soulignes, se trouve dans l'Evangile de Jean lui-même qui dit en même temps :
"Et moi, je prierai le Père, et IL vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous." (Jean 14:16)
Et aussi, comme tu le soulignes :
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)


Jésus psl dans ce passage prophétise et ses mots ne doivent pas être pris dans  un sens propre  mais plutôt en parabole
il le dit aux apôtres dans :
Mathieu 13:10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Dans ce passage :

"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur 
afin qu'il demeure éternellement avec vous,

(Jean 14:16)

nous y lisons "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves de faim, de soif, de fatigue, de tristesse et de mort..

Mais ce "Consolateur" attendu.. devait rester avec vous pour l'éternité.. et Mohammed (psl) ne fut pas éternel..!? Vous pouvez vous demander..

L'âme, réellement, ne meurt pas.. mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.. Cerendant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Dans luc :16

Jésus (psl) rapporte ceci : "16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."


il y a dans ce passage l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes". après lui
Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (pse).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).

N'est ce pas que vous aussi.. comme nous.. parler de Mohammed (psl).. à aujourd'hui déjà..!!


éternellement veut dire donc que ses enseignements resteront éternelles jusqu'au jour du jugement dernier
Citation :
14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
jésus psl leur a décrit ce deuxième consolateur en détail et ils le connaissent maintenant 

jésus dit enfin :
"Il ne parlera pas de son propre chef" : un saint esprit ne parle pas 
" Il dira ce qu'il entendra" : entendra 
" Il communiquera ce qu'il doit venir" 


Cette description correspond à être humain doué de sens (la parole, l'ouie...) et ne peut correspondre au saint Esprit .

désolé mais ces arguments ne tiennent pas et ne répondent pas aux impossibilités pour Mohamed d'être le paraclet.

1) parce que paraclet doit demeurer éternellement et que ce n'est pas le cas de Mohamed qui est mort et enterré (parler de l'âme est hors de propos)

2) parce que Jesus dit qu'il enverra le paraclet aux apotres et pas aux arabes 6 siècles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:45

rosarum a écrit:
désolé mais ces arguments ne tiennent pas et ne répondent pas aux impossibilités pour Mohamed d'être le paraclet.

1) parce que paraclet doit demeurer éternellement et que ce n'est pas le cas de Mohamed qui est mort et enterré (parler de l'âme est hors de propos)

2) parce que Jesus dit qu'il enverra le paraclet aux apotres et pas aux arabes 6 siècles plus tard
je t'avoue sincèrement que c'est difficile pour moi de convaincre un soit disant agnostique qui ne croie pas a la Bible ni en ses enseignements et defends bec et ongles ses thèses .

1- Tout dabord toutes les  analyses prouvent que le PARAKLETOS et non paraclet  ne peut être un esprit mais bien un humain comme le premier qui n'est autre que jésus paix sur lui 


Dailleurs "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" Bibles(Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible

Encore une fois quand jésus dit éternellement il ne peut parler d'un esprit qui restera éternellement mais il le dit de façon métaphorique comme il a l'habitude de le faire en parlant avec ses apôtres et il leur explique a eux et aux  générations après  que Les enseignements du parakletos resteront éternellement et sa prophétie s'est réalisé puisque Le CORAN est reste intact depuis la mort du prophete psl et ses enseignements aussi (sunna et hadiths)



Citation :
parce que Jesus dit qu'il enverra le paraclet aux apotres et pas aux arabes 6 siècles plus tard
Non relie le passage de jean dailleurs lorsque jesus psl PROPHÉTISE  il ne parle pas necessairement aux apôtres mais a l'humanite toute entiere a toi a moi et aux gens qui lirons ses paroles apres .c'est de cette facon que tous les prophetes ont toujours procede en annonçant une prophétie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:03

RoisDesRois a écrit:
Non , vous ne savez rien de Jésus , le Messie dans le judaïsme et le christianisme a une place vraiment mais vraiment importante , dans le Coran , Jésus (Yassou3) (Yeshoua) est changer en (3Issa) et puis sa vie n'est même pas préciser , son but ? aucun , avertir ... et les prophéties de l'ancien testament les promesse de Dieu ? disparu ? bref il ne suffit pas de savoir que Jésus est de Dieu mais suivre sa parole et la garder .. Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles
Desole mais c'est facile de dire Non vous ne savez rien de jesus mais encore faut il le prouver

Dieu dailleurs  répond aux gens qui se permettent de dire ca en disant dans :

CORAN 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient

le Messie jésus fils de marie paix sur lui a une grande place dans l'islam puisque c'est un GRAND prophete appartenant aux groupes de prophetes OULOU AL AZM ou prophètes ”doués de constance”.

DIEU nous les cite dans les versets suivants du CORAN :

CORAN 42:13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.


CORAN 33:7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:27

LE PARACLET :

Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia  ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

§ parakl'tos = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
§ peri-klutos = péri-clutos = très célèbre.
§ euloc'tos = eulokhêtos = loué, béni.


Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites. 

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."  


SUITE en page 12-13 de :    . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 02 Oct 2014, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

oui mais qui est d'apres toi ce  fameux intercesseur si ce n'est l'intercesseur du jour du jugement dernier le prophete Mohammed paix sur lui

Dieu nous l'annonce dans un long hadith quodossi :

Anas Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed paix sur lui, un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:53

un chrétien reconverti se confie et dit ceci :

Croyez-moi, durant les quarante années de quête de ma vie, je n'ai pas encore rencontré un seul chrétien avec une nouvelle vérité unique inspirée du Saint-Esprit, avec la promesse de la venue du Consolateur - "Il vous guidera vers (toute) la vérité. Si l'esprit de la vérité de cette prophétie était « le Saint-Esprit », alors toutes les églises et les lieux de culte, chaque "ré-incarné chrétien se réclamerait du cadeau du Saint-Esprit. Les Catholiques Romans prétendent détenir toute la vérité car ils sont connus pour être les "habitants intérieurs du Saint-Esprit. Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions. Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit.



A bien MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:07

Bonjour, Salam

A dreamer " Est-ce que tu as déjà lu la Bible et plus particulièrement le Nouveau Testament (puisque tu parles de Jésus) ? :)"

Bien sûr. Chaque soir avant de me coucher. Je lis un peu l'Evangile et aussi le Coran. Dans le Coran, je lis toujours la première et les trois dernières sourates et je rajoute la lecture de deux pages au moins.
Quant à l'Evangile, je prends une page au hasard, en espérant à chaque fois que le hasard me guidera et je lis quelques pages.
En fait, la lecture du Coran chaque soir est ancrée en moi et je ne peux m'en passer, en fait je peux presque dire que si je ne lis pas quelques versets, je ne me sens pas bien, je crains Dieu en fait. Je sais que dans l'Islam renier sa religion est très grave et cela me fait peur, j'ai peur de la renier et que Dieu, quelque part me délaisse.
Mais je parle aussi à Dieu en lui demandant de me pardonner car je l'aime et tout ce que je souhaite c'est trouver le droit chemin, tout ce que je veux c'est être agréée par Dieu.
Ce qui me plaît dans l'Evangile c'est la bonté de Jésus, sa douceur et je ne retrouve pas spécialement cette douceur dans le Coran. Pour moi, Jésus est bon et Mouhammad est juste, alors...

Autre chose dans le Coran 3.48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile "
J'ai toujours " tiqué" sur ce verset, en effet, que Dieu enseigne à Jésus la Thora, je suis d'accord mais l'Evangile... Dieu ne lui enseigne pas l'Evangile selon moi puisque l'Evangile n'est pas écrit jusqu'alors, l'Evangile signifie "la bonne nouvelle", et la Bonne Nouvelle c'est Jésus qui la transmet autour de lui.
Les écrits apparaîtront plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
tt





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:14

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam

A dreamer " Est-ce que tu as déjà lu la Bible et plus particulièrement le Nouveau Testament (puisque tu parles de Jésus) ? :)"

Bien sûr. Chaque soir avant de me coucher. Je lis un peu l'Evangile et aussi le Coran. Dans le Coran, je lis toujours la première et les trois dernières sourates et je rajoute la lecture de deux pages au moins.
Quant à l'Evangile, je prends une page au hasard, en espérant à chaque fois que le hasard me guidera et je lis quelques pages.
En fait, la lecture du Coran chaque soir est ancrée en moi et je ne peux m'en passer, en fait je peux presque dire que si je ne lis pas quelques versets, je ne me sens pas bien, je crains Dieu en fait. Je sais que dans l'Islam renier sa religion est très grave et cela me fait peur, j'ai peur de la renier et que Dieu, quelque part me délaisse.
Mais je parle aussi à Dieu en lui demandant de me pardonner car je l'aime et tout ce que je souhaite c'est trouver le droit chemin, tout ce que je veux c'est être agréée par Dieu.
Ce qui me plaît dans l'Evangile c'est la bonté de Jésus, sa douceur et je ne retrouve pas spécialement cette douceur dans le Coran. Pour moi, Jésus est bon et Mouhammad est juste, alors...

Autre chose dans le Coran 3.48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile "
J'ai toujours " tiqué" sur ce verset, en effet, que Dieu enseigne à Jésus la Thora, je suis d'accord mais l'Evangile... Dieu ne lui enseigne pas l'Evangile selon moi puisque l'Evangile n'est pas écrit jusqu'alors, l'Evangile signifie "la bonne nouvelle", et la Bonne Nouvelle c'est Jésus qui la transmet autour de lui.
Les écrits apparaîtront plus tard.


Peut être ferez vous la synthèse entre les deux livres? c'est en tous cas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:26

marie -naela a écrit:
Pour moi, Jésus est bon et Mouhammad est juste, alors...

il était lui aussi doux et il nous demandait a l'etre nous aussi ma soeur :

Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim

Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim

Toujours selon elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:


"Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir"

Muslim

Selon Abou Hourayra qu'Allah l'agrée, un bédouin urina une fois dans la mosquée. Les gens se levèrent pour le malmener. Le prophète que la prière et le salut soient sur lui leur dit:


"Laissez-le en paix et versez un seau d'eau sur son urine. Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles". "Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et ne rebutez point les gens".



Al Bukhari et Muslim

Jarir Ibn 'Abdillah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui dire:


"Celui qui se voit interdire la douceur, se voit interdire tout bien".

RAPPORTE par Muslim


Citation :
Autre chose dans le Coran 3.48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile "
J'ai toujours " tiqué" sur ce verset, en effet, que Dieu enseigne à Jésus la Thora, je suis d'accord mais l'Evangile... Dieu ne lui enseigne pas l'Evangile selon moi puisque l'Evangile n'est pas écrit jusqu'alors, l'Evangile signifie "la bonne nouvelle", et la Bonne Nouvelle c'est Jésus qui la transmet autour de lui.
Les écrits apparaîtront plus tard.
tu trouvera une reponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:45

marie-naela a écrit:


Autre chose dans le Coran 3.48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile "
J'ai toujours " tiqué" sur ce verset, en effet, que Dieu enseigne à Jésus la Thora, je suis d'accord mais l'Evangile... Dieu ne lui enseigne pas l'Evangile selon moi puisque l'Evangile n'est pas écrit jusqu'alors, l'Evangile signifie "la bonne nouvelle", et la Bonne Nouvelle c'est Jésus qui la transmet autour de lui.
Les écrits apparaîtront plus tard.


AsSalam alaykoum chère soeur, l'Evangile dont il est question n'est pas les textes écrits qui nous sont parvenus, comme Marc, Mathieu, etc ...mais le Message originel de l'Evangile qui a été transmit oralement par Jésus.

L'Evangile tout comme le Coran est un message divin révélé par Dieu à Son Messager, Jésus Fils de Marie.

C'est ce message que Dieu a enseigné à Jésus et dont une partie a été retranscrite plus tard par les premiers Chrétiens.

La confusion provient que les biographies de Jésus, si je peux me permettre cette expression, ont été mêlées aux paroles de l'Evangile. Beaucoup d'événements relatés dans les textes évangéliques ne font pas parties de la révélation de l'Evangile à proprement parler, le Message primordial de l'Evangile se décline au singulier, ce que nous appelons "les" Evangiles sont en fait des textes relatant avec plus ou moins de détails des événements de la mission de Jésus parsemés de citations de l'Evangile.

C'est pour éviter cette confusion que le Coran et les Hadith ont été séparés dès le début de la révélation pour éviter d'être confondus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:07

[quote="Skander"]
marie-naela a écrit:


Autre chose dans le Coran 3.48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile "
J'ai toujours " tiqué" sur ce verset, en effet, que Dieu enseigne à Jésus la Thora, je suis d'accord mais l'Evangile... Dieu ne lui enseigne pas l'Evangile selon moi puisque l'Evangile n'est pas écrit jusqu'alors, l'Evangile signifie "la bonne nouvelle", et la Bonne Nouvelle c'est Jésus qui la transmet autour de lui.
Les écrits apparaîtront plus tard.


AsSalam alaykoum chère soeur, l'Evangile dont il est question n'est pas les textes écrits qui nous sont parvenus, comme Marc, Mathieu, etc ...mais le Message originel de l'Evangile qui a été transmit oralement par Jésus.

L'Evangile tout comme le Coran est un message divin révélé par Dieu à Son Messager, Jésus Fils de Marie.

C'est ce message que Dieu a enseigné à Jésus et dont une partie a été retranscrite plus tard par les premiers Chrétiens.

La confusion provient que les biographies de Jésus, si je peux me permettre cette expression, ont été mêlées aux paroles de l'Evangile. Beaucoup d'événements relatés dans les textes évangéliques ne font pas parties de la révélation de l'Evangile à proprement parler, le Message primordial de l'Evangile se décline au singulier, ce que nous appelons "les" Evangiles sont en fait des textes relatant avec plus ou moins de détails des événements de la mission de Jésus parsemés de citations de l'Evangile.

C'est pour éviter cette confusion que le Coran et les Hadith ont été séparés dès le début de la révélation pour éviter d'être confondus.[/quo
tu le sous estime dieu !! s'il a envoyé jésus pour divulguer un message , penses tu vraiment que dieu aurait échoué ?
dieu ne savait pas que sa parole allait être modifié ? il a fait tout cela pour rien , pire il a mis 2 milliards de croyant dans l'erreur ?
ça n'a aucun sens .
si tu es croyant tu dois faire confiance au message , et le message divulgué sont les évangiles .
alors pourquoi le coran ???


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:08

RoisDesRois a écrit:
Skipper , tu dit que le Saint Esprit ne parle pas et n'entend pas , alors Gabriel n'entend pas et ne parle pas ?
D'ailleurs je tient a préciser que le Saint Esprit est une promesse , 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
 le saint esprit l'ange Gabriel est un ange et les anges peuvent prendre l'apparence d'humaine et il s'est présenté une fois au prophete paix sur lui sous l'apparence humaine dans le hadith suivant :

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 

- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).

 
Dailleurs on a décrit Gabriel en ces termes : « Que lui a enseigné (l' Ange Gabriel) à la force prodigieuse, doué de sagacité; c' est alors qu' il se montra sous sa forme réelle (angélique), » (Coran, 53 : 5-6)


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 02 Oct 2014, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:08

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:
marie-naela a écrit:


Autre chose dans le Coran 3.48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile "
J'ai toujours " tiqué" sur ce verset, en effet, que Dieu enseigne à Jésus la Thora, je suis d'accord mais l'Evangile... Dieu ne lui enseigne pas l'Evangile selon moi puisque l'Evangile n'est pas écrit jusqu'alors, l'Evangile signifie "la bonne nouvelle", et la Bonne Nouvelle c'est Jésus qui la transmet autour de lui.
Les écrits apparaîtront plus tard.


AsSalam alaykoum chère soeur, l'Evangile dont il est question n'est pas les textes écrits qui nous sont parvenus, comme Marc, Mathieu, etc ...mais le Message originel de l'Evangile qui a été transmit oralement par Jésus.

L'Evangile tout comme le Coran est un message divin révélé par Dieu à Son Messager, Jésus Fils de Marie.

C'est ce message que Dieu a enseigné à Jésus et dont une partie a été retranscrite plus tard par les premiers Chrétiens.

La confusion provient que les biographies de Jésus, si je peux me permettre cette expression, ont été mêlées aux paroles de l'Evangile. Beaucoup d'événements relatés dans les textes évangéliques ne font pas parties de la révélation de l'Evangile à proprement parler, le Message primordial de l'Evangile se décline au singulier, ce que nous appelons "les" Evangiles sont en fait des textes relatant avec plus ou moins de détails des événements de la mission de Jésus parsemés de citations de l'Evangile.

C'est pour éviter cette confusion que le Coran et les Hadith ont été séparés dès le début de la révélation pour éviter d'être confondus.[/quo
tu le sous estime dieu !! s'il a envoyé jésus pour divulguer un message , penses tu vraiment que dieu aurait échoué ?
dieu ne savait pas que sa parole allait être modifié ? il a fait tout cela pour rien , pire il a mis 2 milliards de croyant dans l'erreur ?
ça n'a aucun sens .
si tu es croyant tu dois faire confiance au message , et le message divulgué sont les évangiles .
alors pourquoi le coran ???



tu le sous estime dieu !! s'il a envoyé jésus pour divulguer un message , penses tu vraiment que dieu aurait échoué ?
dieu ne savait pas que sa parole allait être modifié ? il a fait tout cela pour rien , pire il a mis 2 milliards de croyant dans l'erreur ?
ça n'a aucun sens .
si tu es croyant tu dois faire confiance au message , et le message divulgué sont les évangiles .
alors pourquoi le coran ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:22

gerard2007 a écrit:

tu le sous estime dieu !! s'il a envoyé jésus pour divulguer un message , penses tu vraiment que dieu aurait échoué ?
dieu ne savait pas que sa parole allait être modifié ? il a fait tout cela pour rien , pire il a mis 2 milliards de croyant dans l'erreur ?
ça n'a aucun sens .
si tu es croyant tu d

Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.il a par contre fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !

Dieu a même dit :

 
CORAN 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
 
 
Citation :
penses tu vraiment que dieu aurait échoué ?
non Dieu n’échoue pas mais il éprouve il nous le dit dans :

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Le Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !



Pourquoi d’après toi laisse il le voleur voler etc........??? Dis moi alors
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:18

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
désolé mais ces arguments ne tiennent pas et ne répondent pas aux impossibilités pour Mohamed d'être le paraclet.

1) parce que paraclet doit demeurer éternellement et que ce n'est pas le cas de Mohamed qui est mort et enterré (parler de l'âme est hors de propos)

2) parce que Jesus dit qu'il enverra le paraclet aux apotres et pas aux arabes 6 siècles plus tard
je t'avoue sincèrement que c'est difficile pour moi de convaincre un soit disant agnostique qui ne croie pas a la Bible ni en ses enseignements et defends bec et ongles ses thèses .

je ne défend pas les thèses chrétiennes, je m'élève contre les interprétation tendancieuses des musulmans qui n'ont d'autre but que de prétendre que le coran a raison alors même qu'il est évident qu'il a tort sur ce point. Mohamed n'est PAS annoncé dans la bible pas plus d'ailleurs que Jesus ne l'est dans la Torah  (pour un non croyant la prophétie ne peut tout simplement pas exister)

Citation :
1- Tout dabord toutes les  analyses prouvent que le PARAKLETOS et non paraclet  ne peut être un esprit mais bien un humain comme le premier qui n'est autre que jésus paix sur lui 


Dailleurs "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" Bibles(Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible

je suis d'accord que la traduction la plus juste est "avocat ou  intercesseur," mais cela ne change rien au fait que ce "paraclet" ne peut pas être Mohamed

Citation :
Encore une fois quand jésus dit éternellement il ne peut parler d'un esprit qui restera éternellement

un homme est t il éternel ?

Citation :
mais il le dit de façon métaphorique comme il a l'habitude de le faire en parlant avec ses apôtres


Jesus  parle en métaphore aux foules et aux Pharisiens mais aux apôtres il donne l'explication de ses paroles

c'est le cas du passage dont est extrait ce verset


14.8    Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9    Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10    Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.....
....
14.14    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15    Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,


je ne vois aucune métaphore dans ces paroles, Philippe a posé une question "Montre nous le Père" et Jesus lui répond clairement et pas en métaphore.


Citation :
et il leur explique a eux et aux  générations après  que Les enseignements du parakletos resteront éternellement et sa prophétie s'est réalisé puisque Le CORAN est reste intact depuis la mort du prophete psl et ses enseignements aussi (sunna et hadiths)


cela ne tient pas à cause du verset suivant

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


comment les apôtres pourraient t il connaitre Mohamed ?

(et non la prophétie ne s'est pas réalisée car le coran n'est pas resté intact mais ce n'est pas le sujet ici)


Citation :
Citation :
parce que Jesus dit qu'il enverra le paraclet aux apotres et pas aux arabes 6 siècles plus tard


Non relie le passage de jean dailleurs lorsque jesus psl PROPHÉTISE  il ne parle pas necessairement aux apôtres mais a l'humanite toute entiere a toi a moi et aux gens qui lirons ses paroles apres .c'est de cette facon que tous les prophetes ont toujours procede en annonçant une prophétie

Il parle de ce qui va arriver mais il ne parle pas pour dans 6 siècles. lis la suite...

14.19    Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20    En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:21

chrisredfeild a écrit:
Hakim a écrit:

Non, le coran ne parle pas de Jésus. Il parle d'Isa.

et toi dégage

Tu changes de ton s'il te plait Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:18

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

J'ose vraiment croiire que tu es perdue. Car il y a des gens qui viennent poser des questions on pense qu'ils sont perdus alors qu'ils ont déjà leur manière de voir qui est très loin de la vérité. tu fais très bien de poser la question. Mais je te dis déjà d'emblée que le paraclet ne peut pas être Mohammed c'est bel et bien le Saint Esprit unique dont tu fais mention. J'ai longtemps étudier ce problème de paraclet chez les musulmans mais je me suis dit que comme d'habitude ils ne savent pas très interprété heureusement que Christ nous a dit "" Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu."". Les musulmans citent les Ecritures mais ne les comprennent pas très bien. Jesus ne peut pas faire une telle erreur de dire que Mohammed est paraclet (consolateur). Il a fait plutôt pleurer les gens et non les consoler. En plus j'avoue que si c'est cela qui t'a vraiment ébranlé je me questionne si tu sais même ce qu'est un chrétien. Mais ce n'est pas trop grave si tu es sincère, on va résoudre ce problème avec Bible en main.

Je reviens..... (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:43

RoisDesRois a écrit:
"il n'est pas encore venu, et lorsqu'il viendra il demeurera en eux.."

chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 987275 chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 987275  , ridicule.
il demeurera en nous par ses enseignements .je croyais que tu comprenais la métaphore RoisDesRois

il demeurera dans leur coeur c'est au sens figure jesus psl parlant tres souvent en metaphore.dailleur mohammed paix sur lui est dans le cœur de presque les  2 milliards de musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:33

rosarum a écrit:
je suis d'accord que la traduction la plus juste est "avocat ou  intercesseur," mais cela ne change rien au fait que ce "paraclet" ne peut pas être Mohamed

lol!   Belle argumentation 

Citation :
un homme est t il éternel ?

je regrette  mais j'ai dit que jésus PAIX SUR LUI parla en métaphore et cite les enseignements du parakletos " ou l'intercesseur qui resteront éternellement .
En plus il le dit aux apôtres qu'il leur parle en parabole dans :

Jean 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
Citation :
comment les apôtres pourraient t il connaitre Mohamed ?

jesus psl venait de le leur décrire dans :

jean 16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :

puis plus loin  il dit :
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verre


lorsque les apôtres  disent  : "Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle."

ca prouve qu'il leur parlait en paraboles !!

Citation :
Il parle de ce qui va arriver mais il ne parle pas pour dans 6 siècles.

Alors pour toi il ne parle pas pour 6 siecles mais il dit ceci :

jean 16 :33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:53

Je viens de lire les 19 premières pages de l'essai de Mario " le texte coranique est-il divin ?"

C'est très intéressant.
Cependant, lorsque Mario avance les messages de paix, d'amour et de miséricorde que l'on trouve dans les évangiles et pas dans le Coran il oublie quelque chose !
C'est vrai, il cite les quelques passages du Coran où l'on peut retrouver la bienfaisance de Dieu et sa miséricorde et ces passages sont peu nombreux mais il oublie quelque chose de très important qu'il devrait, à mon avis, rajouter dans son essai ; c'est que toutes les sourates du Coran commencent par " Au nom de Dieu, le tout miséricorde, le miséricordieux ". C'est un grand oubli ! Ou une omission volontaire...

J'essaie de rester critique même si mon coeur semble pencher vers les Evangiles car je ne peux pas me satisfaire d'arguments qui resteraient partiels voire partiaux...

Je suis d'accord quand il dit que Mouhammad revient en arrière et semble oublier le message de paix de Jésus.C'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs entre l'ancien testament et le Coran et que même si le Coran avalise le personnage de Jésus, le message apporté par celui-ci ne s'y retrouve pas et c'est franchement cela qui me dérange.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je suis d'accord que la traduction la plus juste est "avocat ou  intercesseur," mais cela ne change rien au fait que ce "paraclet" ne peut pas être Mohamed

lol!   Belle argumentation 

Citation :
un homme est t il éternel ?

je regrette  mais j'ai dit que jésus PAIX SUR LUI parla en métaphore et cite les enseignements du parakletos " ou l'intercesseur qui resteront éternellement .
En plus il le dit aux apôtres qu'il leur parle en parabole dans :

Jean 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
Citation :
comment les apôtres pourraient t il connaitre Mohamed ?

jesus psl venait de le leur décrire dans :

jean 16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :

puis plus loin  il dit :
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verre


lorsque les apôtres  disent  : "Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle."

ca prouve qu'il leur parlait en paraboles !!

Citation :
Il parle de ce qui va arriver mais il ne parle pas pour dans 6 siècles.

Alors pour toi il ne parle pas pour 6 siecles mais il dit ceci :

jean 16 :33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


Mohammed c'est donc pris pour l'esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:22

Chris Lam a écrit:

Mohammed c'est donc pris pour l'esprit Saint.

Non c'est le parakletos qui veut dire aussi intercesseur ou avocat
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:35

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:

Mohammed c'est donc pris pour l'esprit Saint.

Non c'est le parakletos qui veut dire aussi intercesseur ou avocat

En quoi peut-on être le consolateur, l'intercesseur, l'avocat avec les armes à la main?
Les descendants biologique de Mohammed ont-ils des droits supérieurs par rapport aux autres musulmans?
Mohammed prophète , soit! Mais aucun de ces parents ou affilié n'a de droits.
Si on applique cela on refait l'unité islamique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:39

marie -naela a écrit:
C'est vrai, il cite les quelques passages du Coran où l'on peut retrouver la bienfaisance de Dieu et sa miséricorde et ces passages sont peu nombreux

 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

mais il faut preciser une chose qui est que L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative

A ce propos un chrétien reconvertis a l'islam témoigne et dit ceci : Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu  d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre
Citation :
C'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs entre l'ancien testament et le Coran et que même si le Coran avalise le personnage de Jésus, le message apporté par celui-ci ne s'y retrouve pas et c'est franchement cela qui me dérange.

le message apporte par jésus paix sur lui est un message principalement de monothéisme qui a ete malheuresement deforme par la suite par Paul de tarse et Constantin tout au long des conciles 

Dieu dit dans CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 02 Oct 2014, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:52

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:

Mohammed c'est donc pris pour l'esprit Saint.

Non c'est le parakletos qui veut dire aussi intercesseur ou avocat

En quoi peut-on être le consolateur, l'intercesseur, l'avocat avec les armes à la main?
Les descendants biologique de Mohammed ont-ils des droits supérieurs par rapport aux autres musulmans?
Mohammed prophète , soit! Mais aucun de ces parents ou affilié n'a de droits.
Si on applique cela on refait l'unité islamique.
Tu oublie peu etre que moise paix sur lui a fait la guerre mais je t’avais pourtant bien explique que le prophete paix sur lui a fait la gurre dans deux situations precises :

1- soit pour se défendre
2- ou s'il est trahit après qu'il ait signe un pacte de paix

sinon prouve moi que j'ai faux
Citation :
Les descendants biologique de Mohammed ont-ils des droits supérieurs par rapport aux autres musulmans?

je t’avais bien dit une fois preuve a l'appui que le prophete disait a sa fille fatema zohra  Que Dieu l’agrée :


"Oh Fatima fille de Mohammed sauve ton esprit de l’enfer, je ne peux te cautionner devant Allah, alors que les gens vont venir vers moi avec leurs bonnes actions ; ne venez pas vers moi avec votre filiation, celui qui est ralenti par ses actions ne sera pas accéléré par sa descendance.))
 [Muslim et Tarmidi et Ibn Maja et Ahmed et El-Darmi de Abi-hourayra]
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:58

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , vous ne savez rien de Jésus , le Messie dans le judaïsme et le christianisme a une place vraiment mais vraiment importante , dans le Coran , Jésus (Yassou3) (Yeshoua) est changer en (3Issa) et puis sa vie n'est même pas préciser , son but ? aucun , avertir ... et les prophéties de l'ancien testament les promesse de Dieu ? disparu ? bref il ne suffit pas de savoir que Jésus est de Dieu mais suivre sa parole et la garder .. Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles
Desole mais c'est facile de dire Non vous ne savez rien de jesus mais encore faut il le prouver

Dieu dailleurs  répond aux gens qui se permettent de dire ca en disant dans :

CORAN 3:42.  (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43.  «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44.  - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient

le Messie jésus fils de marie paix sur lui a une grande place dans l'islam puisque c'est un GRAND prophete appartenant aux groupes de prophetes OULOU AL AZM ou prophètes ”doués de constance”.

DIEU nous les cite dans les versets suivants du CORAN :

CORAN 42:13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.


CORAN 33:7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,


Ok , décris moi le but de sa venue avec le Coran alors. Les versets que tu donne n'en dise pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:15

RoisDesRois a écrit:
Ok , décris moi le but de sa venue avec le Coran alors. Les versets que tu donne n'en dise pas plus.

DIEU dit dans :

CORAN 3:48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
Et aussi
CORAN 19:36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:36

chrisredfeild a écrit:
Hakim a écrit:

Non, le coran ne parle pas de Jésus. Il parle d'Isa.

et toi dégage



A moins que ça ne soit toi qui dégages . Je vais le proposer à la Modération !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:22

quelques remarques sur ces versets

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ok , décris moi le but de sa venue avec le Coran alors. Les versets que tu donne n'en dise pas plus.

DIEU dit dans :

CORAN 3:48.  «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

il y a donc une différence entre la Torah et l'évangile. laquelle ?

Citation :

50.  [color=#0000FF]Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.

là il y a problème puisque dans les évangiles canoniques, les musulmans citent sans cesse le verset où il dit que "pas un iota de la loi changera"

Matthieu 5.18    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

d'un point de vue musulman, ce verset des évangiles est donc "falsifié" puisque Jesus  "rends licite une partie de ce qui était interdit"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:34

SKIPEER a écrit:
marie -naela a écrit:
C'est vrai, il cite les quelques passages du Coran où l'on peut retrouver la bienfaisance de Dieu et sa miséricorde et ces passages sont peu nombreux
........................................;
mais il faut preciser une chose qui est que L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative

A ce propos un chrétien reconvertis a l'islam témoigne et dit ceci : Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu  d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre


Comme bien souvent, cette personne connaissait fort mal sa religion, et cette méconnaissance de la Justice de DIEU a entraîné sa conversion à l'Islam !

Car la justice dans la Bible va bien plus loin que la foi personnelle ou l’obéissance personnelle par peur de l'enfer ! Que veut dire Jésus par le terme justice ? Mais qu'est-ce que la Justice ?
la justice des Ecritures parle de rechercher une relation juste avec et parmi les autres, en pratiquant la justice.

En fait, en hébreu et en araméen, les langues que Jésus parlait, et dans le grec, la langue de traduction, les mots "justice" "droiture" ou "intégrité" sont souvent traduits ensemble par le terme Justice. En effet, dans le sens social, ces mots vont ensemble. La "justice" et la "droiture" sont presque un seul mot dans l’Ancien Testament. La justice et la droiture dans la société, dans le commerce, dans les tribunaux et entre les nations sont un concept très large. Et dans la plupart des cas, dans les Ecritures que Jésus et ses auditeurs connaissaient, la justice et la droiture signifiaient un souci actif et une action en faveur des pauvres et de ceux dans le besoin, des veuves, des étrangers, des personnes sans famille, sans domicile, de ceux qui ont faim ou qui n’ont pas de quoi se vêtir. La justice, l’intégrité ou encore la droiture signifiaient honorer et obéir au commandement de Dieu qui demandait que l’on s’occupe de toutes ces personnes et qu’elles soient élevées – c’est la signification sociale de la justice.

Car être juste , c'est ajuster son comportement à la Volonté divine !

Et ne pas ajuster son comportement à la Volonté de DIEU entraîne évidemment une conséquence logique : l'impossibilité de rentrer dans le Royaume ! Jésus l'a bien dit , cité par Matthieu :


25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:47

marie-naela a écrit:
Je viens de lire les 19 premières pages de l'essai de Mario " le texte coranique est-il divin ?"

C'est très intéressant.
Cependant, lorsque Mario avance les messages de paix, d'amour et de miséricorde que l'on trouve dans les évangiles et pas dans le Coran il oublie quelque chose !
C'est vrai, il cite les quelques passages du Coran où l'on peut retrouver la bienfaisance de Dieu et sa miséricorde et ces passages sont peu nombreux mais il oublie quelque chose de très important qu'il devrait, à mon avis, rajouter dans son essai ; c'est que toutes les sourates du Coran commencent par " Au nom de Dieu, le tout miséricorde, le miséricordieux ". C'est un grand oubli ! Ou une omission volontaire...


Non, ma chère MARIE-NAELA, ce n'est pas une omission volontaire : c'est que l'Amour d'ALLâh est d'une autre nature que l'Amour de YHWH !

Je cite encore le même texte à la page 18 :

" Ainsi en Isaïe, toute l'humanité est comme la fiancée de DIEU :
Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

Ainsi, toujours en Isaïe, et encore l'amour maternel de Dieu
Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.

Rien de tel dans le Coran, c'est clair ! Mouhammad parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime. Il y a peu de versets où Dieu exprime son amour pour le croyant. «"Allah aime les bienfaisants " (2, 195) - " Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ".(11, 90)
Dans le Coran, on rencontre souvent les deux mots suivants :
Al-Wadud "aimer", dans le sens amitié qui est trouvé dans sourate 11:90 et sourate 85:14 qui est souvent traduit par le tout affectueux et plein d'amour bien que le mot arabe "wadud" est lié plus au secteur de l'amitié et de l'affection.
Ce mot est un des 99 Noms d’Allah : "Al Wadûd" = le Tout affectueux !
Il y a aussi le mot "hubb", qui est employé pour "aimé", "amoureux", "affection mutuelle", etc.
3:148 Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime [hubb] ceux qui font le bien.


Par contre dans la Bible, l’amour entre DIEU et Ses créatures, cet amour comparé à l’amour conjugal, là, oui ! c’est un fait, cela existe dans la Bible et cela n’existe pas dans le Coran !!!


Dans le Nouveau Testament, Jésus nous a révélé un Dieu qui est un Père, un Père aimant qui veut que tous les hommes soient sauvés. D’ailleurs la seule prière qu’il a laissée aux croyants est le « Notre Père ». « Jésus n’a jamais appelé Dieu « le père d’Israël », mais soit « mon Père » (« Abba ») (Mt 7, 21, etc.) soit « notre Père » (Mt. 5, 16 ; Jn.20, 17) ; tous les croyants sont les fils de Dieu, enfants adoptifs de Dieu (Lc. 11, 2 ; etc.) » (P. Xavier Léon Dufour). Dieu est pour chacun de nous à la fois un père et une mère comme le montrent entre autre les paraboles de la miséricorde en Luc ch. 15.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:42

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je suis d'accord que la traduction la plus juste est "avocat ou  intercesseur," mais cela ne change rien au fait que ce "paraclet" ne peut pas être Mohamed

lol!   Belle argumentation
As-tu déjà lu les passages sur le Paraclet et leur contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:29

mario-franc_lazur a écrit:
Comme bien souvent, cette personne connaissait fort mal sa religion, et cette méconnaissance de la Justice de DIEU a entraîné sa conversion à l'Islam !
Car la justice dans la Bible va bien plus loin que la foi personnelle ou l’obéissance personnelle par peur de l'enfer ! Que veut dire Jésus par le terme justice ? Mais qu'est-ce que la Justice ?
la justice des Ecritures parle de rechercher une relation juste avec et parmi les autres, en pratiquant la justice.
la Justice dans l'islam confère à l’Homme des droits mais aussi des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.  l’Islam nous dit que chacun a droit au respect, droit à la culture ,mais en plus l’Islam nous dit que chacun a le devoir de respecter autrui, le devoir de chercher le Savoir.
L’Islam érige un système de vie fondé sur tout ce qui est bon, en rejetant tout ce qui est mauvais. Il exhorte les individus non seulement à pratiquer la vertu mais aussi à la faire triompher, à éliminer le vice, à tendre et exhorter vers le Bien et à empêcher le Mal. Il veut la suprématie du verdict de la conscience et ordonne que la vertu, ne soit pas soumise au mal.
pour l’Islam tout ce qui conduit au bien-être de l’individu ou de la société est moralement bon, et tout ce qui lui est nuisible est moralement mauvais. L’Islam attache tant d’importance à l’amour de Dieu et à l’amour de l’homme qu’il met en garde contre trop de formalisme.
Dieu dit a ce propos dans :
CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Nous avons là une belle description du croyant vertueux et qui, craignant Dieu, obéit aux préceptes salutaires mais sans cesser de fixer son regard sur l’amour de Dieu et de son prochain.
L’acceptation du devoir est personnelle et rationnelle, car le croyant cède plus à un attrait qu’à une pression. C’est la volonté divine, en tant qu’expression de la vérité absolue et de la justice parfaite qui s’impose, et non un commandement abstrait émanant d’une autorité morale suprême mais mal définie.
Donc, la distinction entre “l’obligation juridique” et “le devoir éthique” n’existe pas en Islam: les deux sont intimement liés, se potentialisant pour affirmer la force du système.

La justice dans la parole est parmi les choses les plus difficiles pour l'âme ; et celui qui éduque son âme à parler en étant juste et équitable réussira et obtiendra le succès dans cette vie comme dans l’autre. Lorsque l'âme obtient la justice et l'amour de la vérité, Allah, exalté soit-Il, la guide vers le chemin du salut, lui permet de suivre le Messager (paix sur lui), d’être compatissante envers les créatures et l’éloigne des chemins de l'égarement et des passions.

le prophete paix sur lui dit: « La nature du fidèle croyant peut s'accommoder avec tous les défauts sauf celui de trahir ou de men.tir. » (Ahmed).

il a dit aussi : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon comportement. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon comportement atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie la nuit. » (Ahmed).





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 4033047434


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 02 Oct 2014, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: