Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 15:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne change rien au problème
Mohamed n'est ni un consolateur, ni un avocat, ni un défenseur, ni un intercesseur.
Au contraire le prophète Mohammed paix sur lui est surnomme "l'intercesseur " en arabe on dit "Al Chafie "

comment Mohamed pourrait il intercéder alors qu'il est écrit dans le coran

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 15:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Au contraire le prophète Mohammed paix sur lui est surnomme "l'intercesseur " en arabe on dit "Al Chafie "

comment Mohamed pourrait il intercéder alors qu'il est écrit dans le coran

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»


Intéressant !

Je vois déjà la réponse.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 16:51

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Au contraire le prophète Mohammed paix sur lui est surnomme "l'intercesseur " en arabe on dit "Al Chafie "

Dieu - Exalté Soit-Il - dit en s’adressant à Son Messager - paix et bénédictions de Dieu sur lui :

"Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire." CORAN 17:79 .


C'est le Coran qui parle d'intercesseur ou est ce des hommes ?
C'est DIEU dans le saint CORAN qui (exalte soit il ) parlant au prophète Mohammed psl lui dit :

CORAN 17:79"Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire." CORAN 17:79 .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 17:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Au contraire le prophète Mohammed paix sur lui est surnomme "l'intercesseur " en arabe on dit "Al Chafie "

comment Mohamed pourrait il intercéder alors qu'il est écrit dans le coran

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»
oui mais l'intercesseur c'est Mohammed paix sur lui et il est annonce dans le hadith Kodossi sus cite...

les prénoms du Prophète Mohammed paix sur lui sont :
Mohammed, Ahmed, Al-Mahi, Al Hacher, Al-Akeb, Al Mouafi, Nabiyyou Ar-Rahma, Nabiyyou At-Tawba, Nabiyyou Al Malhama, Al Khatem, A Moustafa, Raouf et Rahim.

ach-chahid (le témoin), al-moubachir (celui qui apporte la bonne nouvelle) , an-nadhiir (celui qui vient avertir), ad-daai (celui qui vient appeler), as-siradj al-mounir (la lampe éclairante), compte tenu de la parole du Très-haut:

« Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.» (Coran,33:45-46).
Certains savants  en dénombrant ses prénoms (paix sur lui ) , sont arrivés au chiffre de trois cents.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 17:08

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


comment Mohamed pourrait il intercéder alors qu'il est écrit dans le coran

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»
oui mais l'intercesseur c'est Mohammed paix sur lui et il est annonce dans le hadith Kodossi sus cite...

les prénoms du Prophète Mohammed paix sur lui sont :
Mohammed, Ahmed, Al-Mahi, Al Hacher, Al-Akeb, Al Mouafi, Nabiyyou Ar-Rahma, Nabiyyou At-Tawba, Nabiyyou Al Malhama, Al Khatem, A Moustafa, Raouf et Rahim.
ach-chahid (le témoin), al-moubachir (celui qui apporte la bonne nouvelle) , an-nadhiir (celui qui vient avertir), ad-daai (celui qui vient appeler), as-siradj al-mounir (la lampe éclairante), compte tenu de la parole du Très-haut:
« Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.» (Coran,33:45-46).
Certains savants  en dénombrant ses prénoms (paix sur lui ) , sont arrivés au chiffre de trois cents.

tu ne peux pas contredire le coran avec un hadith.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 17:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais l'intercesseur c'est Mohammed paix sur lui et il est annonce dans le hadith Kodossi sus cite...

les prénoms du Prophète Mohammed paix sur lui sont :
Mohammed, Ahmed, Al-Mahi, Al Hacher, Al-Akeb, Al Mouafi, Nabiyyou Ar-Rahma, Nabiyyou At-Tawba, Nabiyyou Al Malhama, Al Khatem, A Moustafa, Raouf et Rahim.
ach-chahid (le témoin), al-moubachir (celui qui apporte la bonne nouvelle) , an-nadhiir (celui qui vient avertir), ad-daai (celui qui vient appeler), as-siradj al-mounir (la lampe éclairante), compte tenu de la parole du Très-haut:
« Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.» (Coran,33:45-46).
Certains savants  en dénombrant ses prénoms (paix sur lui ) , sont arrivés au chiffre de trois cents.

tu ne peux pas contredire le coran avec un hadith.
C'est toi donc l’Athée qui vient m'apprendre a lire le CORAN lol!

Alors saches Pour ton info que les hadiths Authentiques expliquent le CORAN et le Nom de "CHAFIE Al OUMAA" ou intercesseur de la oumaa est un prénom connu de TOUS les musulmans et qui désigne le prophète Mohammed psl
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 17:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu ne peux pas contredire le coran avec un hadith.
C'est toi donc l’Athée qui vient m'apprendre a lire le CORAN lol!

Alors saches Pour ton info que les hadiths Authentiques expliquent le CORAN et le Nom de "CHAFIE Al OUMAA" ou intercesseur de la oumaa est un prénom connu de TOUS les musulmans et qui désigne le prophète Mohammed psl

et toi le Grand Savant, explique nous donc le sens de ce verset.

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 17:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu ne peux pas contredire le coran avec un hadith.
C'est toi donc l’Athée qui vient m'apprendre a lire le CORAN lol!

Alors saches Pour ton info que les hadiths Authentiques expliquent le CORAN et le Nom de "CHAFIE Al OUMAA" ou intercesseur de la oumaa est un prénom connu de TOUS les musulmans et qui désigne le prophète Mohammed psl

Ceci, échappe complétement à l'entendement du protestant que je suis. Avoir un écrit parallèle obligatoire pour comprendre la bible, peut créer des contradictions sur le sens même du message biblique. Le déformer.

C'est d'ailleurs de là que viennent les nombreuses contradictions qui, dans l'islam, peuvent emmener vers les abominations qui sont, pour toi même, en totale contradiction avec le message coranique.

Comme souvent et pour d'autre chose, parfois tu sais le reconnaître et parfois tu sembles préférer vouloir l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:16

En même temps, c'est bien l'Ange Gabriel qui transmet le message au Prophète, Gabriel qui est assimilé à l'Esprit Saint...

Maintenant, concernant le verset "Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?» , en suivant sa lecture en français tout du moins, cela me semble signifier qu'au bout du compte c'est Dieu qui accepte ou non l'intercession. Si cela ne relevait que de Lui, cela ne serait plus de l'intercession me semble-t-il...

Ce qui me fait penser à cela c'est le verset du Trône ou la question est posée : "Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?". Il n'est donc pour moi nullement sous-entendu que personne n'aurait le droit d'intercéder auprès de Dieu.

Le verset d'Az-Zumar est aussi un verset adressé aux païens qui adoraient les idoles et croyaient que c'étaient elles qui répondaient à leurs demandes. L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur signifie aussi qu'il est le seul à pouvoir les exaucer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:27

OlivierV a écrit:
Maintenant, concernant le verset "Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?» , en suivant sa lecture en français tout du moins, cela me semble signifier qu'au bout du compte c'est Dieu qui accepte ou non l'intercession. Si cela ne relevait que de Lui, cela ne serait plus de l'intercession me semble-t-il...

Ce qui me fait penser à cela c'est le verset du Trône ou la question est posée : "Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?". Il n'est donc pour moi nullement sous-entendu que personne n'aurait le droit d'intercéder auprès de Dieu.


Alors les Catholiques qui demandent à Marie d'intercéder auprès de Dieu n'est pas contraire au Coran ?

Marie pourrait être ce consolateur ou intercesseur ?




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:35

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Le fait est simple : un consolateur console, mais de quoi ?

Jésus aurait il promis que ses disciples seront consoler de son absence mais que 600 ans plus tard ?

Mais de quoi donc nous parlons quand nous parlons de consolation ???

Si nous lisons les textes en entier et non en morceau choisi, il s'agit bien d'être consoler du départ de Jésus puisque ce texte correspond justement à l'annonce de son départ.

De la même façon, on parle d'un avantage, mais de quoi s'agit il ? un avantage qui ne sera accessible que dans 600 ans ?

Si on parle d'un avantage comme d'une consolation, peu importe le contexte, le petit est tombé et il pleure, ce n'est pas pour lui dire que tout ira mieux pour lui dans 600 ans.

Regardons simplement la situation telle qu'elle est et nous y trouverons autant ce qu'est l'avantage  que la consolation, c'est lié dans la foi qui sera nécessaire aux apôtres quand ils auront à témoigner de Christ dans les tribunaux, chose qui n'était pas lors de son arrestation mais qui sera une fois vu ressuscité.

C'est en voyant Christ ressuscité que les apôtres eurent réellement la certitude de la foi et non avant.

Ils n'ont pas eu à attendre 600 ans pour faire le job.
Attention le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible !
19.11.2017 18:34:31
Bonsoir,
Tu Oublies avec un conscience aiguë la mission essentielle de Paraclet guider les croyants.
Mais cela tu ne peux pas le comprendre car tu ne crois pas à L’Esprit Saint qui Lui est immortel ce n'est pas le cas de Mohammed.
L'Esprit Saint est très supérieur à TOUS les prophètes car il EST l'ESPRIT de DIEU Vivant Lumière du Monde Parole éternelle de Dieu par le Christ Jésus.

Mais cela tu ne l'admettras jamais .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est toi donc l’Athée qui vient m'apprendre a lire le CORAN lol!

Alors saches Pour ton info que les hadiths Authentiques expliquent le CORAN et le Nom de "CHAFIE Al OUMAA" ou intercesseur de la oumaa est un prénom connu de TOUS les musulmans et qui désigne le prophète Mohammed psl

et toi le Grand Savant, explique nous donc le sens de ce verset.

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»
je ne me prétend pas comme étant un grand savant mais le prénom d'intercesseur (Chafie) du prophète psl est  connu de Tout musulman

en ce qui concerne le verset que tu as poste DIEU dit que l'intercession est de son ressort a lui (exalte soit il ) mais il faut bien une personne qui joue le role d'intercesseur aupres de DIEU et nous disons que c'est Mohammed paix sur lui

Citation :
Et nous avons un hadith Kodossi authentique ou on lit :


Anas (QDA)  rapporte que le Prophète Mohammed paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:43

Poisson vivant a écrit:


Alors les Catholiques qui demandent à Marie d'intercéder auprès de Dieu n'est pas contraire au Coran ?

Je pense que oui. Comme tous les prophètes par ailleurs...

Citation :
Marie pourrait être ce consolateur ou intercesseur ?

.

Je ne sais pas pour ce qui est de la "consolation". C'est plus dans le domaine de la tradition chrétienne que dans l'évangile...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:45

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Attention le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible !
19.11.2017  18:34:31
Bonsoir,
Tu Oublies avec un conscience aiguë la mission essentielle de Paraclet guider les croyants.
Mais cela tu ne peux pas le comprendre car tu ne crois pas à L’Esprit Saint qui Lui est immortel ce n'est pas le cas de Mohammed.
L'Esprit Saint est très supérieur à TOUS les prophètes car il EST l'ESPRIT de DIEU Vivant Lumière du Monde Parole éternelle de Dieu par le Christ Jésus.

Mais cela tu ne l'admettras jamais .
Et toi tu n'admettra jamais que le prophète Mohammed paix sur lui puisse être le VRAI Parakletos ou l'intercesseur annonce par Jesus paix sur lui en Jean 16:7 mais tu t'en rendras compte le jour du jugement dernier et  j’espère que d'ici la tu changeras d'avis pour mériter l'intercession du prophète psl
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:58

Il faudrait prendre conscience que ne sont pas des vains mots lorsque Jésus dit à Matthieu que la fin du monde viendra sans que personne ne l'attend, comme un voleur qui nous surprend dans la nuit.

Et il ne faut pas non plus prendre comme de vaines Paroles lorsque Jésus dit qu'il part et que le Consolateur viendra à sa place.

Ca veut dire que JESUS CONSOLE et lorsque Jésus part un autre Consolateur vient.

Comment Jésus console ? En disant que nous n'avons rien à craindre si nous suivons ses pas car lorsque la fin viendra puisque nous serons prêts nous ne serons pas effrayés par le chaos monumental du fait que nous y avons été préparés par Jésus nous expliquant que nous serons sauvés par Lui et que nous serons ressuscités comme Lui.

Jésus est venu pour la fin du monde.

Et quand Jésus part dans les cieux, l'Esprit de Dieu viendra en chacun d'entre nous pour nous porter secours afin que nous franchissions cette dure épreuve accompagnés par la Sainte présence de Dieu en nous.

C''est l'Esprit Saint et c'est d'ailleurs pour cette raison que la Pentecôte existe.

Appuyez vous sur les écritures et vous comprendrez.




Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:03

OlivierV a écrit:
En même temps, c'est bien l'Ange Gabriel qui transmet le message au Prophète, Gabriel qui est assimilé à l'Esprit Saint...

Maintenant, concernant le verset "Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?» , en suivant sa lecture en français tout du moins, cela me semble signifier qu'au bout du compte c'est Dieu qui accepte ou non l'intercession. Si cela ne relevait que de Lui, cela ne serait plus de l'intercession me semble-t-il...

Ce qui me fait penser à cela c'est le verset du Trône ou la question est posée : "Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?". Il n'est donc pour moi nullement sous-entendu que personne n'aurait le droit d'intercéder auprès de Dieu.

Le verset d'Az-Zumar est aussi un verset adressé aux païens qui adoraient les idoles et croyaient que c'étaient elles qui répondaient à leurs demandes. L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur signifie aussi qu'il est le seul à pouvoir les exaucer.


je pense que le message a été transmis par un ange oui mais pas Gabriel,Helyel plutot.


Mohamed ne peut interceder car il a lui meme besoin d'intercession (il n'est pas parfait comme seul l'est le Seigneur Jésus avec 0 péchés) et lui meme ne sait pas si il va au paradis ou pas,c'est "inch'Allah"
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:13

titibxl a écrit:



Mohamed ne peut interceder car il a lui meme besoin d'intercession (il n'est pas parfait comme seul l'est le Seigneur Jésus avec 0 péchés) et lui meme ne sait pas si il va au paradis ou pas,c'est "inch'Allah"

Selon toi alors, personne ne peut intercéder en dehors de Jésus puisque tous les autres, même les "saints" sont pécheurs.

Tu es certain d'aller au Paradis ou tu l'espère ? Il y a une nuance de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:15

titibxl a écrit:

Mohamed ne peut interceder car il a lui meme besoin d'intercession (il n'est pas parfait comme seul l'est le Seigneur Jésus avec 0 péchés) et lui meme ne sait pas si il va au paradis ou pas,c'est "inch'Allah"

1roi8.46 il n'y a point d'homme qui ne pèche
Jean 8.40 vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu

Mais bon c'est peut-être juste sa partie humaine qui était pécheresse !?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:19

Il n'y a personne qui n'intercède auprès de Dieu, il n'y a pas d''intercesseurs.

Comment pouvez vous imaginer qu'un homme puisse prendre appui sur un saint homme au ciel pour que lui même intercède auprès de Dieu afin d'intercéder à une demande ?


Est ce que ce n'est pas plus facile de demander à Dieu lui même au lieu de faire appel à ses Saints ?


Est ce que la maxime ne sonne pas vrai ?


Et comment le saint va t il intercéder ? Il lui faut des arguments et vous pensez que Dieu aux arguments du Saint va changer d'avis ?

Est ce que réellement vous penseriez à cette loufoquerie consistant à penser que Dieu change d'avis ?

Ou alors que Dieu réagit que si on lui demande ?


Maintenant que vous mêmes vous demandiez des GRACES Dieu vous les accorde, et il faut faire demande honorable.


Vous savez ce qu'est la demande honorable ? C'est être méritant d'avoir accordée la grâce que vous demandez.


Mohamed oubliez et oubliez quiconque qui ne soit pas Dieu lui même car si vous avez à recevoir SECOURS à être consolé c'est par DIEU LUI MEME.

Réfléchissez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:21

Aquilas** a écrit:
Il n'y a personne qui n'intercède auprès de Dieu, il n'y a pas d''intercesseurs.

Comment pouvez vous imaginer qu'un homme puisse prendre appui sur un saint homme au ciel pour que lui même intercède auprès de Dieu afin d'intercéder à une demande ?


Est ce que ce n'est pas plus facile de demander à Dieu lui même au lieu de faire appel à ses Saints ?


Est ce que la maxime ne sonne pas vrai ?


Et comment le saint va t il intercéder ? Il lui faut des arguments et vous pensez que Dieu aux arguments du Saint va changer d'avis ?

Est ce que réellement vous penseriez à cette loufoquerie consistant à penser que Dieu change d'avis ?

Ou alors que Dieu réagit que si on lui demande ?


Maintenant que vous mêmes vous demandiez des GRACES Dieu vous les accorde, et il faut faire demande honorable.


Vous savez ce qu'est la demande honorable ? C'est être méritant d'avoir accordée la grâce que vous demandez.


Mohamed oubliez et oubliez quiconque qui ne soit pas Dieu lui même car si vous avez à recevoir SECOURS à être consolé c'est par DIEU LUI MEME.

Réfléchissez.

mais ça ne te dérange pas qu'un homme soit Dieu ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:23

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Il n'y a personne qui n'intercède auprès de Dieu, il n'y a pas d''intercesseurs.

Comment pouvez vous imaginer qu'un homme puisse prendre appui sur un saint homme au ciel pour que lui même intercède auprès de Dieu afin d'intercéder à une demande ?


Est ce que ce n'est pas plus facile de demander à Dieu lui même au lieu de faire appel à ses Saints ?


Est ce que la maxime ne sonne pas vrai ?


Et comment le saint va t il intercéder ? Il lui faut des arguments et vous pensez que Dieu aux arguments du Saint va changer d'avis ?

Est ce que réellement vous penseriez à cette loufoquerie consistant à penser que Dieu change d'avis ?

Ou alors que Dieu réagit que si on lui demande ?


Maintenant que vous mêmes vous demandiez des GRACES Dieu vous les accorde, et il faut faire demande honorable.


Vous savez ce qu'est la demande honorable ? C'est être méritant d'avoir accordée la grâce que vous demandez.


Mohamed oubliez et oubliez quiconque qui ne soit pas Dieu lui même car si vous avez à recevoir SECOURS à être consolé c'est par DIEU LUI MEME.

Réfléchissez.

mais ça ne te dérange pas qu'un homme soit Dieu ?!?

Jésus n'est pas un homme, nous en avons parlé Abdelsalem déjà chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:25

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


mais ça ne te dérange pas qu'un homme soit Dieu ?!?

Jésus n'est pas un homme, nous en avons parlé Abdelsalem déjà chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 871642

alors il aurait lui-même menti :

Jean 8.40 vous cherchez maintenant à me faire mourir, MOI UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 19:36

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Jésus n'est pas un homme, nous en avons parlé Abdelsalem déjà chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 871642

alors il aurait lui-même menti :

Jean 8.40 vous cherchez maintenant à me faire mourir, MOI UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu


Les Juifs ont, entre les mains, les Dix Commandements, et le Commandement disant : " Tu ne commettras pas de meurtre. est mis à la face des Juifs qui s'apprêtent à commettre un crime "d'un homme" puisque les Juifs qui voient ils ? Ils voient "un homme" et qui plus est un PROPHETE puisque dans ce Verset Jésus dit "un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 20:05

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et toi le Grand Savant, explique nous donc le sens de ce verset.

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»
je ne me prétend pas comme étant un grand savant mais le prénom d'intercesseur (Chafie) du prophète psl est  connu de Tout musulman

en ce qui concerne le verset que tu as poste DIEU dit que l'intercession est de son ressort a lui (exalte soit il ) mais il faut bien une personne qui joue le role d'intercesseur aupres de DIEU et nous disons que c'est Mohammed paix sur lui

1) en prétendant que les chrétiens auraient mal compris le terme paraclet, tu fais comme les orientalistes qui disent que les musulmans ont mal compris le coran

2) si donc tu admets que Mohamed puisse être un intercesseur, tu ne peux plus reprocher aux chrétiens de prendre eux aussi des intercesseurs.

3) Mohamed ne peut en aucun cas être le paraclet puisque ce paraclet n'est pas un être humain mais un esprit éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 20:20

Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur, afin qu'il reste éternellement avec vous :
C'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.



Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
Tout ce que le Père possède est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Comment peut on voir un homme dans ces versets. ça me dépasse !






.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 20:25

SKIPEER a écrit:


Et nous avons un hadith Kodossi authentique ou on lit :


Anas (QDA)  rapporte que le Prophète Mohammed paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).


Cela me rappelle, mon cher SKIPEER, le marchandage entre Abraham et YHWH, dans le Livre de la Genèse :

"Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
18.23
 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
18.24
 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?
18.25
 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
18.26
 Et l'Éternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
18.27
 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
18.28
 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
18.29
 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
18.30
 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
18.31
 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
18.32
 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
18.33
 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 23:07

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

Marie-Naela,

l'argumentation classique de l'islam est de dire que paraclet (en gréc paraclêtos παρακητος) doit
être lu avec d'autres voyelles.

Ils prétendent qu'il faudrait lire périclutos (en grec περικλυτος) qui veut dire renommé, et par extension admiré ou bien-aimé.

C'est un petit jeu de voyelles, auquel s'adonnent les musulmans depuis des années, et qui leur a permis de trahir le texte
du coran original en rajoutant des "qul" là où il y avait des "qala".

Le paraclet, c'est l'Esprit Saint, celui qui fait sentir au pécheur qu'il est aimé, et qu'il peut être sauvé.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017, 23:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne me prétend pas comme étant un grand savant mais le prénom d'intercesseur (Chafie) du prophète psl est  connu de Tout musulman

en ce qui concerne le verset que tu as poste DIEU dit que l'intercession est de son ressort a lui (exalte soit il ) mais il faut bien une personne qui joue le role d'intercesseur aupres de DIEU et nous disons que c'est Mohammed paix sur lui

1) en prétendant que les chrétiens auraient mal compris le terme paraclet, tu fais comme les orientalistes qui disent que les musulmans ont mal compris le coran

2) si donc tu admets que Mohamed puisse être un intercesseur, tu ne peux plus reprocher aux chrétiens de prendre eux aussi des intercesseurs.

3) Mohamed ne peut en aucun cas être le paraclet puisque ce paraclet n'est pas un être humain mais un esprit éternel.
1- tu compares l’incomparable et j'ai donne plusieurs fois des arguments en 14 points qui le prouvent  et je pourrai les reposter si tu veux...


2-  Quel intercesseur les chrétiens pourraient nous proposer a la place du prophète Mohammed psl et qui répondrait  a la description qu'a donne Jésus psl dans Jean  ??

je suis bien curieux de le connaitre ...

3- Non je ne suis pas D'accord puisque dans Jean on lit que ce Parakletos entend et parle et ce sont les  caractéristiques  d'un humain et non d'un esprit saint

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
De la même façon, le Coran rappelle qu'Abraham et Jésus (paix sur eux) ont prié pour l'envoie du Prophète Mohammed (paix sur lui) :

"Et quand Abraham dit : Ô mon Seigneur ! Fait de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
Ô mon Seigneur ! Elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suis est des miens. Quant à celui qui me désobéit, c'est Toi le Pardonneur, le Miséricordieux !
Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison Sacrée (la Kaaba), - Ô notre Seigneur ! - afin qu'ils accomplissent la Prière. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
Ô notre Seigneur ! Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons ; et rien n'échappe à Allah, ni sur la terre, ni au ciel!
Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Prière ainsi qu'une partie de ma descendance ; exauce ma prière, ô notre Seigneur !
Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes pères et mère et aux croyants, le jour de la rédition des comptes."
(Coran 17:35-41)

"Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison :
Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Ô notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Ô notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme Messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !"
(Coran 2:127-129)

"Et quand Jésus fils de Marie dit : Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".
Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste !"."
(Coran 61:6)

Et c'est ainsi que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit :
"Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes, alors qu'Adam était encore étendu sur la terre
et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie ;
je suis le résultat de l'invocation de mon père Abraham,
je suis également l'annonce de Jésus,
et la vision de ma mère."

(rapporté par Ahmad ibn Hanbal, Ibn Hibban et Hakim)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 00:01

mario-franc_lazur a écrit:
Cela me rappelle, mon cher SKIPEER, le marchandage entre Abraham et YHWH, dans le Livre de la Genèse :
Ce n'est nullement  du marchandage cher mario mais du respect et de l’humilité des prophètes de DIEU envers leurs créateur .celui qui nous a comble de ses grâces et qu'on a eu gratuitement , qui va du simple oxygène que nous respirons tous les jours ...

Ne lui  devons pas au moins ça  ?

le prophète paix sur lui nous informe D'ailleurs que DIEU (exalte soit il )   a accepte son intercession puisqu'il lui dit  :

Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 20 Nov 2017, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 00:32

SKIPEER a écrit:

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu,   l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le Consolateur, l'Esprit de vérité (c'est écrit) nous conduira dans toute la vérité ( révélée) parce que l'Esprit de Dieu ne parlera pas de lui même c'est à dire que Dieu ne parlera pas de Lui, lorsque Dieu viendra en Esprit dans chaque personne qu'Il aura choisie, mais l'Esprit de Dieu dira tout ce que les hommes disent à celui qu'Il a choisi de parler en Esprit afin de révéler les pensées des autres hommes, en parler en langues, et Il annoncera les choses à venir ou autrement dit Dieu révèlera les prédictions à la personne qui prophétisera parce qu'elle aura reçu les révélations en Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 07:03

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

19.11.2017  18:34:31
Bonsoir,
Tu Oublies avec un conscience aiguë la mission essentielle de Paraclet guider les croyants.
Mais cela tu ne peux pas le comprendre car tu ne crois pas à L’Esprit Saint qui Lui est immortel ce n'est pas le cas de Mohammed.
L'Esprit Saint est très supérieur à TOUS les prophètes car il EST l'ESPRIT de DIEU Vivant Lumière du Monde Parole éternelle de Dieu par le Christ Jésus.

Mais cela tu ne l'admettras jamais .
Et toi tu n'admettra jamais que le prophète Mohammed paix sur lui puisse être le VRAI Parakletos ou l'intercesseur annonce par Jesus paix sur lui en Jean 16:7 mais tu t'en rendras compte le jour du jugement dernier et  j’espère que d'ici la tu changeras d'avis pour mériter l'intercession du prophète psl

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Muhammad est il vivant en toi, est il l'Esprit de Vérité, est il éternel ?

Muhammad n'est pas l'Esprit Saint car il n'est qu'un homme. Serais tu un associateur ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 08:55

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu,   l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le Consolateur, l'Esprit de vérité (c'est écrit) nous conduira dans toute la vérité ( révélée) parce que l'Esprit de Dieu ne parlera pas de lui même c'est à dire que Dieu ne parlera pas de Lui, lorsque Dieu viendra en Esprit dans chaque personne qu'Il aura choisie, mais l'Esprit de Dieu dira tout ce que les hommes disent à celui qu'Il a choisi de parler en Esprit afin de révéler les pensées des autres hommes, en parler en langues, et Il annoncera les choses à venir ou autrement dit Dieu révèlera les prédictions à la personne qui prophétisera parce qu'elle aura reçu les révélations en Esprit.
 Le "Consolateur" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl) vous l'a déjà expliqué dans un passage précédent :

"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous"
(Jean 14:16)

Vous y lisez "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves

NB:Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de diieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?


Citation :
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Nous savons tous que L'âme, réellement, ne meurt pas.. mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.. Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !
ceci trouve une explication dans :
luc16 .27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
"

le mot éternellement veut dire que ses ses enseignements (coran et souna) resteront et ne disparaitront  pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 09:44

Raziel a écrit:

Marie-Naela,

l'argumentation classique de l'islam est de dire que paraclet (en gréc paraclêtos παρακητος) doit
être lu avec d'autres voyelles.

Ils prétendent qu'il faudrait lire périclutos (en grec περικλυτος) qui veut dire renommé, et par extension admiré ou bien-aimé.

C'est un petit jeu de voyelles, auquel s'adonnent les musulmans depuis des années, et qui leur a permis de trahir le texte
du coran original en rajoutant des "qul" là où il y avait des "qala".

Le paraclet, c'est l'Esprit Saint, celui qui fait sentir au pécheur qu'il est aimé, et qu'il peut être sauvé.


EXACT. J'avais écrit dans mon "Essai" ceci :

Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia  ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

 s = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
 -ts = péri-clutos = très célèbre.
 s = eulokhêtos = loué, béni.
Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklutos, il faut altérer trois lettres écrites.

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklutos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklutos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."  



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 10:07

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le Consolateur, l'Esprit de vérité (c'est écrit) nous conduira dans toute la vérité ( révélée) parce que l'Esprit de Dieu ne parlera pas de lui même c'est à dire que Dieu ne parlera pas de Lui, lorsque Dieu viendra en Esprit dans chaque personne qu'Il aura choisie, mais l'Esprit de Dieu dira tout ce que les hommes disent à celui qu'Il a choisi de parler en Esprit afin de révéler les pensées des autres hommes, en parler en langues, et Il annoncera les choses à venir ou autrement dit Dieu révèlera les prédictions à la personne qui prophétisera parce qu'elle aura reçu les révélations en Esprit.


 Le "Consolateur" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl) vous l'a déjà expliqué dans un passage précédent :

"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous"
(Jean 14:16)

Vous y lisez "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves

NB:Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de diieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?[size=16]



J'en ai parlé plus haut et peut être que tu n'as pas vu.


"un autre consolateur" "que Jésus".

Donc Jésus est le Consolateur, Jésus part et Jésus dit qu'un autre Consolateur que lui viendra.

Comment Jésus a t il consolé ?

Jésus a consolé de mille manières, en donnant aux pauvres, en enlevant aux riches, en rétablissant la justice et en disant que les premiers seront les derniers, car beaucoup sur terre se sentent lésés par une condition humaine déplorable alors que d'autres jouissent d'une vie de bienfait, Jésus console en disant que ceci n'a aucune espèce d'importance, un jour, au Ciel tout sera donné au centuple.

C'est une manière sur toutes les autres manières qui est tout l'Evangile si nous ne voulons rien oublier, l'Evangile à lui seul est CONSOLATION.

Jésus part et ses Paroles restent et habitent les hommes qui sentent qu'ils ne sont plus seuls, CHRIST LES ACCOMPAGNE.

Mais il y a une consolation qui doit faire l'objet d'une ATTENTION PARTICULIERE c'est celle des grandes tribulations.

Les grands tourments que vont connaître les hommes doivent être soulagés par une CONSOLATION différente, elle est d'ordre DIVINE.

Dire que Mohamed est consolateur .......... pour vous musulmans, ils vous consolent en disant "juifs et chrétiens doivent mourir". Il console et apaise votre haine en disant qu'il y a une "justice divine" et cette consolation est matérialisée par le déploiement de la haine.

Est ce que le Consolateur n'a que cet office ? Mettre du baume sur votre haine en la déployant par la violence ?

Le Consolateur ne doit pas consoler tout le monde ?

Vous pensez que Mohamed console les Juifs et les Chrétiens ou alors il ne fait que porter le coup contre eux.

Pourquoi à ce compte là Dieu a fait un Coran que vous interprétez comme un exécutoire ?

Parce que l'épreuve pour vous est décuplée parce que vous avez d'une manière si éhonté tourné le dos à Dieu lorsque Dieu par Jésus vous donné "l'occasion de se réconcilier avec lui".

Savez vous ce que représente dire "non" à quelqu'un qui vous tend la main ?

C'est l'offense.

Et lorsque vous refusez d'accepter l'aide de Dieu c'est quoi donc ? Pire que l'offense, le blasphème.

Alors égarement oui, mais vous restez tels quels sauf ceux d'entre vous qui jugeront bon de quitter l'Islam conscients que tout ce qui s'y prêche est haine dans l'attente que Dieu vous expliquera enfin les versets mais en attendant, s'éloigner des gens haineux c'est ce que Dieu attend des hommes sains de corps et d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 10:12

SKIPEER a écrit:

Nous savons tous que L'âme, réellement, ne meurt pas.. mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.. Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !
ceci trouve une explication dans :
luc16 .27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
"



Quelle mascarade ton interprétation !

Que le monde ne peut voir parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas.

Mohammed a bien été vu et il est connu.

Le premier consolateur, c'est la Parole de Dieu et l'autre c'est l'Esprit de Dieu




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 12:28

Aquilas** a écrit:


Savez vous ce que représente dire "non" à quelqu'un qui vous tend la main ?

C'est l'offense.


C'est ce qu'on appelle "le péché contre l'Esprit", c'est-à-dire le péché contre l'Amour de DIEU, qui, lui seul, ne saurait être pardonné .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 12:35

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:



 Le "Consolateur" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl) vous l'a déjà expliqué dans un passage précédent :

"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous"
(Jean 14:16)

Vous y lisez "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves

NB:Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de diieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?[size=16]



J'en ai parlé plus haut et peut être que tu n'as pas vu.


"un autre consolateur" "que Jésus".

Donc Jésus est le Consolateur, Jésus part et Jésus dit qu'un autre Consolateur que lui viendra.

Comment Jésus a t il consolé ?

Jésus a consolé de mille manières, en donnant aux pauvres, en enlevant aux riches, en rétablissant la justice et en disant que les premiers seront les derniers, car beaucoup sur terre se sentent lésés par une condition humaine déplorable alors que d'autres jouissent d'une vie de bienfait, Jésus console en disant que ceci n'a aucune espèce d'importance, un jour, au Ciel tout sera donné au centuple.

C'est une manière sur toutes les autres manières qui est tout l'Evangile si nous ne voulons rien oublier, l'Evangile à lui seul est CONSOLATION.

Jésus part et ses Paroles restent et habitent les hommes qui sentent qu'ils ne sont plus seuls, CHRIST LES ACCOMPAGNE.

Mais il y a une consolation qui doit faire l'objet d'une ATTENTION PARTICULIERE c'est celle des grandes tribulations.

Les grands tourments que vont connaître les hommes doivent être soulagés par une CONSOLATION différente, elle est d'ordre DIVINE.

Dire que Mohamed est consolateur .......... pour vous musulmans, ils vous consolent en disant "juifs et chrétiens doivent mourir". Il console et apaise votre haine en disant qu'il y a une "justice divine" et cette consolation est matérialisée par le déploiement de la haine.

Est ce que le Consolateur n'a que cet office ? Mettre du baume sur votre haine en la déployant par la violence ?

Le Consolateur ne doit pas consoler tout le monde ?

Vous pensez que Mohamed console les Juifs et les Chrétiens ou alors il ne fait que porter le coup contre eux.

Pourquoi à ce compte là Dieu a fait un Coran que vous interprétez comme un exécutoire ?

Parce que l'épreuve pour vous est décuplée parce que vous avez d'une manière si éhonté tourné le dos à Dieu lorsque Dieu par Jésus vous  donné "l'occasion de se réconcilier avec lui".

Savez vous ce que représente dire "non" à quelqu'un qui vous tend la main ?

C'est l'offense.

Et lorsque vous refusez d'accepter l'aide de Dieu c'est quoi donc ? Pire que l'offense, le blasphème.

Alors égarement oui, mais vous restez tels quels sauf ceux d'entre vous qui jugeront bon de quitter l'Islam conscients que tout ce qui s'y prêche est haine dans l'attente que Dieu vous expliquera enfin les versets mais en attendant, s'éloigner des gens haineux c'est ce que Dieu attend des hommes sains de corps et d'esprit.
il faut revenir au VRAI sens de consolateur qui n'est pas comme tu dis "consoler " mais  Celui qui plaide la cause d'un autre, un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, un assistant légal, un avocat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 13:03

Il n' y a rien de tout cela dans le coran , il n' y a pas d'intercesseur .
Croire que Mohamed intercèdera et sauvera des musulmans de l'enfer c'est dire que Mohamed est plus miséricordieux que Dieu .
Nous avons encore là une christianisation de l'islam , faisant de Mohamed un messie , un sauveur .

De la même façon que la tawassul a été critiqué par ibn tawmiyya , l'intercession fut critiqué par les mu'tazilites . En effet les mu'tazilites qui mettaient la justice de Dieu au dessus de tout , ont vu que dans l'intercession il y avait une profonde injustice !

Il est étonnant de voir des musulmans soutenir haut et fort la justice et critiquer le salut chrétien (il suffit de croire) et ensuite l'oublier lorsqu'il s'agit des musulmans .

Surtout lorsque ces musulmans limitent la miséricorde de Dieu en refusant un salut aux chrétiens et aux juifs pourtant confirmé par le coran !

Il y a un moment il faut savoir ce que l'on dit et éviter les contradictions . La cohérence n'est pas une option .


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Savez vous ce que représente dire "non" à quelqu'un qui vous tend la main ?

C'est l'offense.


C'est ce qu'on appelle "le péché contre l'Esprit", c'est-à-dire le péché contre l'Amour de DIEU, qui, lui seul, ne saurait être pardonné .

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est pour cela que nos amis musulmans doivent juste juste aimer Jésus à sa juste valeur, apporter en quelque sorte de l'eau vive à leur foi.

Réhabiliter des versets en les faisant parler avec la voix de la raison et du cœur, en sachant que nous, chrétiens, serions si heureux d'être réunis dans un même chœur.

Parce que Dieu se vexe s'ils disent "sosie".

Il faut que les musulmans reconnaissent l'investissement de Dieu à notre égard, tout ce travail pour que nous soyons pardonnés de nos péchés, quand même ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 14:00

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Nous savons tous que L'âme, réellement, ne meurt pas.. mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.. Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !
ceci trouve une explication dans :
luc16 .27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
"



Quelle mascarade ton interprétation !

Que le monde ne peut voir parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas.

Mohammed a bien été vu et il est connu.

Le premier consolateur, c'est la Parole de Dieu et l'autre c'est l'Esprit de Dieu
je ne m'attendais pas de    de ta part ...

Jean 14:15Si vous m'aimez, gardez mes commandements;16et moi, je prierai le Pere, et il vous donnera un autre consolateur, pour etre avec vous eternellement, 17l'Esprit de verite, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.

Concernant ces deux passages bibliques il faut dire que :

1-Jesus psl prophétise et par consequent les paroles qu'il dit ne sont pas forcement destines aux apotres

2- Jésus psl parle ici en paraboles puisqu'il  dit la même chose le concernant dans 17:21, et qu'il était en eux

Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

il faut préciser que les premiers Chrétiens ont compris, que le parakletos est l'annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris comme le croient les chrétiens que le parakletos est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé

JÉSUS a bien dit que ce paraclet ne peut venir tant que JÉSUS est avec eux.

comment alors résoudre notre équation?

Rappelons aussi qu'ils sont dans l'attente d'un nouveau prophète qu'ils connaissent dans leurs écrits (DANIEL, ESAIE, DEUTERONOME 18.........)

Dans Jean 2:1 nous lisons :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

__________________________________________________

voici les 14 arguments réfutant que le parakletos soit l(esprit saint sont :


1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset
12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !
 




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017, 14:11

Attention l'intercession est un fait reconnue dans l'islam et beaucoup de textes dans la sunna authentique le confirment !!


D'abord le CORAN en parle :

CORAN 2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

CORAN 7 : 53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses ?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur ? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant ?"


CORAN 19 :87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

Sourate 20 : 109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 43 : 86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

l'intercession du prophète Mohammed paix  sur lui ne contredit pas les versets qui disent que les musulmans implorent et invoquent uniquement Allah exalté soit il car nous les musulmans en effet nous implorons et invoquons Allah afin qu'ils nous accorde l'intercession de son prophète ,nous ne la demandons pas directement du prophète pbsl comme le font les chrétiens mais avec L'AUTORISATION D'ALLAH EXALTE SOIT IL ...

VOILA LA GRANDE DIFFÉRENCE ....

et les hadiths authentiques qui le confirment :

D'après Abou Hourayra (QDA), le Prophète (paix sur lui) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)**

Le Prophète (paix sur lui) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)

Le Prophète  (paix sur lui) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.
"J’ai épargné mon invocation, je l’ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier".
"Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". (Rapporté par At-Tirmidhi et Abû Dawoud, avec une bonne chaîne narration)

Et nous avons un hadith Kodossi authentique ou on lit :


Anas (QDA)  rapporte que le Prophète Mohammed paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).


Dernière édition par SKIPEER le Lun 20 Nov 2017, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: