Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 11:48

marie-naela a écrit:

Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane.

qu'est-ce qui t'a parut plus logique en islam que dans le christianisme ?
niveau fable, ça se vaut..

marie-naela a écrit:
Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi.

et ça te choque pas qu'un dieu supposé parfait puisse avoir eu l'idée d'envoyer des versets comme ça ?

marie-naela a écrit:
J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.
oui mais attention, d'après ta religion, prier dieu et l'aimer ne suffit pas pour récolter le paradis : il faut absolument être musulman

marie-naela a écrit:
Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.
au vu de tes convictions t'a plutôt l'air de porter le christianisme dans ton coeur

marie-naela a écrit:

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

ça sent le site de propagande islamique à plein nez ça...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 12:09

marie-naela a écrit:

Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.

salam

croit tu que JESUS avec sa grande foi en Dieu dira :

Mathieu
27.46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


je ne pense pas qu'un prophete dira ceci

Citation :
Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier,
avant, vous etiez chrétienne, et vous n'aviez aucun mal avec les versets bibliques de guerres, butin.......

Citation :


c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

effectivement, LE SAUVEUR DE L'HUMANITE A LA FIN DES TEMPS comme l'enseigne l'islam.

parcontre, ce que enseigne l'EGLISE n'a jamais était dit par JESUS.

jamais jésus n'a parlé du péché originel et le soit disant sacrifice qui sauve l'humanité....



je peut meme tres bien dire : Jésus va faire entrer TOUTE L'HUMANITE AU PARADIS


tu va aimer cette phrase et donc tu va y croire ardement


le probleme est que JESUS n'a jamais dit ceci.


le probleme de la religion chrétienne, et qu'elle est rempli de science fiction et de phrases jamais dites par JESUS

de plus, JESUS n'a jamais dit qu'il est Dieu

pourquoi l'eglise le divinise?

depuis quand Dieu sort par le vagin d'une femme?

depuis quand Dieu fait ses besoins?

depuis quand Dieu mange et pleure.....???

nous aimons JESUS, nous aimons Mohamad, nous aimons Moise, mais nous les aimons tel qu'ils sont : DES PROPHETES DE DIEU.

a la difference, que JESUS aura un statut en plus : LE SAUVEUR DE L'HUMANITE A LA FIN DES TEMPS

Citation :


La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
mieux encore


dans un autre passage il dit ouvertement que ce prophete ne vient pas d'ISRAL mais d'une autre Nation :

Mathieu :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 12:20

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier,
avant, vous etiez chrétienne, et vous n'aviez aucun mal avec les versets bibliques de guerres, butin.......

la différence est que l'ancien testament raconte l'histoire du peuple Juif avec ses qualités et aussi ses faiblesses.
ces versets de guerre et de butin ne sont pas des ordres divins comme le sont (pour toi) ceux du coran.
quand aux évangiles qui sont la référence du chrétien, ils n'en parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 12:22

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier,
avant, vous etiez chrétienne, et vous n'aviez aucun mal avec les versets bibliques de guerres, butin.......

la différence est que l'ancien testament raconte l'histoire du peuple Juif avec ses qualités et aussi ses faiblesses.
ces versets de guerre et de butin ne sont pas des ordres divins comme le sont (pour toi) ceux du coran.

comment ça ne sont pas d'ordre divin?

les Nombres
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;




quand aux Evangiles, qu'ils n'en parlent pas, n'empeche que JESUS ordonne de suivre la THORA


donc??????


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 01 Oct 2014, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 12:23

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

Ca me fait penser à la phrase de Saint Augustin:
"C'est l'Amour qui cherche et qui comprend, cherche, et fais ce que tu veux"
Va du coté de l'amour et de la liberté, où qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 12:25

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

avant, vous etiez chrétienne, et vous n'aviez aucun mal avec les versets bibliques de guerres, butin.......

la différence est que l'ancien testament raconte l'histoire du peuple Juif avec ses qualités et aussi ses faiblesses.
ces versets de guerre et de butin ne sont pas des ordres divins comme le sont (pour toi) ceux du coran.

comment ça ne sont pas d'ordre divin?

25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;



donc??????

ce sont des ordres pour Moise dans le cas particulier de la bataille contre les Madianites.
ce ne sont pas des ordres pour les juifs de 2014 et encore moins pour les chrétiens puisque leur modèle est Jesus et non Moise
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 13:14

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

tu ne serais pas la première à revenir au christianisme après avoir connu l'islam; Mario, le fondateur de ce forum t'a précédé dans cette voie.

Citation :
Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

face aux divergences et aux contradictions entre des religions qui prétendent adorer le même Dieu, chacune prétendant être le droit chemin, ne penses tu pas qu'il faut prendre un peu de recul par rapport aux dogmes des uns et des autres et aller vers une forme de Deisme et peut être même d'agnosticisme ?

Citation :
Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

oui et c'est normal.
à 20 ans on ne croit plus en Dieu comme on y croyait quand on avait 10 ans et à 40 ans on n'y croit plus comme on y croyait à 20 ans.
entre temps on a vécu et on a réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 13:36

Pour moi suivre Jésus c'est suivre l'Evangile principalement...

Et aujourd'hui, je prie Dieu seulement, c'est un peu du "déisme" c'est vrai en ce moment.
Cet été je suis allée à la mosquée, et franchement je n'ai rien ressenti, j'ai accompli des gestes machinalement, il faut dire que c'était en Algérie et donc tout en arabe mais... Je n'ai pas ressenti l'amour que doit apporter la foi et ça m'a laissé perplexe.
Du coup, je suis allée à l'église, pas n'importe laquelle celle de la rue du bac à Paris et là, la grande statue de la vierge m'a gêné, j'ai senti que les gens priaient davantage vers une statue que vers Dieu.

En fait aujourd'hui si je devais être chrétienne à nouveau, je pense que je serai protestante, plus catholique mais je ne suis pas encore allée dans un temple.

Je ne savais pas que Mario avait lui aussi suivi ce chemin : chrétien puis musulman puis chrétien. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur son parcours.


J'ai beaucoup lu avant de devenir musulmane et c'est un petit livre d'Ancelm Turmeda qui m'a fait basculer, un livre justement sur le paraclet ( et je ne fais pas partie d'un site de propagande islamiste comme il a été dit plus haut !). Peut-être qu'à l'époque si j'avais chercher à mieux comprendre ma propre religion je n'en aurais pas changé.
J'ai toujours été en quête de vérité et je souhaiterais plus que tout être sereine dans ma foi et apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 13:41

marie-naela a écrit:


Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

AsSalam alaykoum chère soeur,

je crois que personne n'échappe à la routine et que le temps qui passe en est la meilleure preuve.

C'est pour ça que l'Islam nous demande de renouveler notre foi régulièrement par des actes surérogatoires, comme la lecture quotidienne du Coran ou la prière de nuit, mais il y en a beaucoup d'autres.

Un autre moyen est de parler de notre foi dans l'Islam et de notre certitude dans cette religion, que ce soit autour de nous ou bien sur un forum comme celui-ci. Mais en parler de vive-voix est encore mieux.

Ton message est lucide et très explicite de ce qui t'arrives, nous avons tous des hauts et des bas dans notre foi, à l'inverse des anges qui ont une foi toujours stable et des prophètes dont la foi ne fait qu'augmenter. Le moment de leur mort est le moment où leur foi est la plus élevée.

La preuve que Jésus n'était pas sur la croix ? C'est le cri qu'a lancé l'homme au dernier moment " Eloï! Eloï! Lama sabaqtani ?" (Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m'as-Tu abandonné ?)

Ce ne sont pas là les paroles d'un prophète ou d'un envoyé de Dieu au point culminant de sa foi, mais celles d'un homme désespéré, même si cet homme est un croyant.

Tu as raison de croire que Jésus est un sauveur, et son peuple aurait mieux fait de le croire aussi, Mais Dieu ne guide que ceux qui cherchent sincèrement à être guidé par Lui. Tu connais certainement le Hadith Qoudouçi dans lequel Dieu déclare qu'Il se précipite vers celui qui fait un pas vers Lui, et bien c'est comme-ça qu'il faut voir les choses, Il ira vers toi aussi longtemps que tu iras vers Lui, et c'est par l'obéissance à Ses commandements qu'on va vers Lui.

Cela va faire bientôt une trentaine d'année que je me suis converti à l'Islam et je suis passé par des périodes de calme et d'épreuves moi-aussi, c'est comme des orages qu'il faut laisser passer en attendant le beau-temps, mais le beau-temps ne vient pas forcément tout-seul et tu fais bien de demander l'aide de Dieu dans cette épreuve. Après-tout, n'est-ce pas la guidée que nous demandons quotidiennement dans nos prières ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 14:21

chrisredfeild a écrit:
marie-naela a écrit:

Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.

salam

croit tu que JESUS avec sa grande foi en Dieu dira :

Mathieu
27.46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

c'est parce que tu n'as pas comprise ce passage. au contraire cette phrase est logique puisqu'au moment ou jesus la prononce , il a pris sur lui tous les peches du monde via son sacrifice , de ce fait durant ce labs de temps le presence du Père ne pouvait plus être tout simplement
je ne pense pas qu'un prophete dira ceci

Citation :
Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier,
avant, vous etiez chrétienne, et vous n'aviez aucun mal avec les versets bibliques de guerres, butin.......
si tu fais reference a l'ancien testament j'ai expliqué que ces versets ne sont pas inspiré de Dieu mais des religieux juifs
Citation :


c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

effectivement, LE SAUVEUR DE L'HUMANITE A  LA FIN DES TEMPS comme l'enseigne l'islam.

parcontre, ce que enseigne l'EGLISE n'a jamais était dit par JESUS.

jamais jésus n'a parlé du péché originel et le soit disant sacrifice qui sauve l'humanité....
il a annoncé son sacrifice et l'a fait pas besoin de le dire ca me parait évident



je peut meme tres bien dire : Jésus va faire entrer TOUTE L'HUMANITE AU PARADIS
faux jesus va faire entrer ceux qui ont foi en lui et suivent ses enseignements

tu va aimer cette phrase et donc tu va y croire ardement


le probleme est que JESUS n'a jamais dit ceci.
je suis le chemin la verité et la vie a dit jésus , si tu t'attardes sur ses enseignements tu comprendrais , mais pour cela il faut chercher l'amie

le probleme de la religion chrétienne, et qu'elle est rempli de science fiction et de phrases jamais dites par JESUS
etre chretien ca n'est pas faire partie d'une religion mais etre en christ
de plus, JESUS n'a jamais dit qu'il est Dieu
faux suffit de lire les paraboles pour le comprendre

pourquoi l'eglise le divinise?

depuis quand Dieu sort par le vagin d'une femme?
resonnement ridicule puisque jesus est le fils de Dieu en temps qu'etre de chair qui je te le rappelle a ete concu par le st esprit

depuis quand Dieu fait ses besoins?
resonnement idiot d'un esprit simpliste

depuis quand Dieu mange et pleure.....???

nous aimons JESUS, nous aimons Mohamad, nous aimons Moise, mais nous les aimons tel qu'ils sont : DES PROPHETES DE DIEU.

a la difference, que JESUS aura un statut en plus : LE SAUVEUR DE L'HUMANITE A LA FIN DES TEMPS

Citation :


La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
mieux encore
il parle du st esprit qui viendra sur chaque fidele

dans un autre passage  il dit ouvertement que ce prophete ne vient pas d'ISRAL mais d'une autre Nation :

Mathieu :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
cette parabole le concerne , de toute evidence tu n'as rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 14:39

Bonjour marie-naela,

D'abord pour répondre à ta question sur le paraclet, il ne faut pas se contenter d'une simple citation mais bien placer le verset dans l'ensemble d'un discours qui concerne les chapitres 14 à 16 de l'évangile de Jean.

Ce sujet est traité dans le forum. Mais je vais te répondre brièvement.

D'abord, Siméon n'a pas eu besoin du paraclet pour reconnaître le christ dans le ventre de Marie. le Saint Esprit étant déjà en lui. Aussi, concernant cette annonce, Jésus ne s'adresse pas à Siméon mais à ses disciples.

A ce moment quel était l'état d'esprit de ses disciples ?

Cette annonce est celle de son départ. A cette annonce, les disciples sont tristes. Jésus comprend bien que cette tristesse vient de l'amour qu'ils ont pour lui mais aussi il souligne que cette tristesse vient également du fait qu'ils n'ont pas encore compris qu'il est avantageux pour eux qu'il parte afin de pouvoir revenir. Là aussi ses disciples s'interrogent sur le fait de partir pour pouvoir revenir.

L'interrogation sur la personne du Christ, est au cœur de la structure narrative des évangiles : il est question d'incrédulité. Aussi dans les évangiles, la foi en Christ est en mode de construction, elle n'est pas encore un postulat comme c'est la cas dans les épîtres. Nous voyons d'ailleurs comment elle se construit par exemple autour de la personne de Pierre, qui s'opposera à la souffrance à venir, mais qui reniera quand même le christ, 3 fois avant que le coq ne chante. Ou, qui refusera que Jésus lui lave les pieds, mais une fois compris pourquoi, demanda à ce qu'il lui lave le corps en entier. Ou qui rejoins le christ sur l'eau, mais qui fini par manque de foi, par s'enfoncer.

Donc l'esprit en question, et en lisant ce passage tu pourras le constater, est nouveau dans le sens, qu'il permettra aux disciples de Jésus d'avoir la certitude qu'il est bien le christ, y compris comme l'annonce Jésus quand ils seront conduit dans les tribunaux.

Ainsi nous voyons que Pierre qui durant l'interrogatoire de Jésus, le reniera, n'avait donc pas encore reçu cet esprit alors que par la suite, même en prenant des risques pour sa vie, il en fera le témoignage.

Donc, cet esprit nouveau, est en lien, avec le retour du Christ. C'est d'ailleurs tjrs dans le même discours, ce que Jésus annonce : certaines souffrances comme celle de l'accouchement peuvent finalement aboutir sur une grande joie.

Ainsi cet esprit nouveau, de consolation, à cause de la tristesse de le voir partir, permettra de procurer la joie, qui se trouve simplement dans son retour.

Tout se trouve dans la résurrection de Jésus. Malgré que Jésus précise que le christ aura à souffrir, puis qu'il ressuscitera le 3e jour ( son retour ) puis qu'il sera élevé à la droite de Dieu, ses disciples resteront tristes, même incrédules ( Marie Madeleine devant regarder à 2 fois pour le reconnaitre tant elle est aveuglée par son chagrin ) tant que chacune de ces étapes, pourtant annoncées, ne seront pas accomplies.

Cet esprit nouveau et de consolation, répétant ce que Jésus a dit, est simplement inscrit dans la certitude que Jésus est le christ. Ce qui est un objet d'un litige dans la narration des évangiles.

Donc si jésus est mort puis ressuscité, c'est pour preuve qu'il était bien le messie envoyé de Dieu. Mais aussi pour montrer, que même en étant très religieux, il est possible de ne pas comprendre le message de Dieu. Le péché révélé, par la condamnation de Jésus, c'est l'orgueil des hommes y compris parmi les religieux : la question des privilèges et des attitudes sectaires, bref, des choses comme le racisme ou la xénophobie, pour parler un langage laïque.

Tendance que tu rencontreras parfois autant dans les mosquées que dans les églises, malheureusement.

Bon, tu ne sais pas trop en ce moment où te situer. Cela ne voulant pas dire que tu n'es pas sans convictions. Tu parles des protestants, ce que je suis, mais en réalité, le principe du protestant est de lire.

Donc concernant le paraclet, n'écoute pas ce que l'on te dit mais lis : Jean chapitre 14,15 et 16. Tu verras bien.

Sinon, ceux qui te disent que la spiritualité s'entretient pas des disciplines, comme la lecture, la prière ( en liant le tout dans la méditation ou plutôt dans la réflexion en posant le regard sur ce qui t'entoure ) ont tout à fait raison :

les constats concernant les disciplines spirituels faits sont les mêmes par les chrétiens comme par les musulmans...comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 14:41

Sun Back a écrit:
marie-naela a écrit:

Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane.

qu'est-ce qui t'a parut plus logique en islam que dans le christianisme ?
niveau fable, ça se vaut..
Tu devrais retourner dans ton cours de français de 6e ou de 5e, histoire de relire la définition d'une fable...

Citation :
marie-naela a écrit:
Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi.

et ça te choque pas qu'un dieu supposé parfait puisse avoir eu l'idée d'envoyer des versets comme ça ?
Un dieu ou les dieux n'ont jamais prétendu être parfaits, et aucun homme y croyant ne l'a prétendu non plus. Tu confonds Dieu et dieu. C'est malheureux. Le français est une langue magnifique mais complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 14:43

Ce qui est certain, c'est que l'image de Jésus dans l'islam ne te convient pas et pour cause : dans l'islam, Jésus n'existe pas, c'est Isa. Isa et Jésus sont deux individus totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 15:28

Hakim a écrit:
Ce qui est certain, c'est que l'image de Jésus dans l'islam ne te convient pas et pour cause : dans l'islam, Jésus n'existe pas, c'est Isa. Isa et Jésus sont deux individus totalement différents.

J'ai l'impression que tu interviens assez souvent pour rien dire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 15:40

marie-naela a écrit:
Pour moi suivre Jésus c'est suivre l'Evangile principalement...

le fait est que même maintenant que je ne suis plus croyant, je ne trouve pas grand chose à redire à l'enseignement de Jesus.

Citation :

Du coup, je suis allée à l'église, pas n'importe laquelle celle de la rue du bac à Paris et là, la grande statue de la vierge m'a gêné, j'ai senti que les gens priaient davantage vers une statue que vers Dieu.

Je te comprends mais il faut être indulgent . dans toutes les religions le paganisme n'est jamais loin.  En Turquie j'ai vu des musulmans faire des prières devant un coffret supposé renfermer des poils de la barbe du Prophète. Certains rites du hadj sont d'origine païenne et l'Eglise a "recyclé"  des fêtes païennes en fêtes chrétiennes.
Pour la plupart des gens, il est difficile de s'adresser à un Dieu transcendant sans avoir un support matériel et il y a forcément des dérives.


EDIT . pour information, l'église où tu es allée est supposée avoir été le lieu d'une apparition de la Vierge, comme Lourdes ou Fatima.
cela attire évidemment un certain type de croyants.....

Citation :
En fait aujourd'hui si je devais être chrétienne à nouveau, je pense que je serai protestante, plus catholique mais je ne suis pas encore allée dans un temple.

pourquoi pas mais attention à certaines églises "évangéliques".

Citation :
Je ne savais pas que Mario avait lui aussi suivi ce chemin : chrétien puis musulman puis chrétien. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur son parcours.

tu peux lire sa présentation sur le forum mais le mieux serait que tu t'adresses à lui en MP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
J'ai beaucoup lu avant de devenir musulmane et c'est un petit livre d'Ancelm Turmeda qui m'a fait basculer, un livre justement sur le paraclet ( et je ne fais pas partie d'un site de propagande islamiste comme il a été dit plus haut !). Peut-être qu'à l'époque si j'avais chercher à mieux comprendre ma propre religion je n'en aurais pas changé.

je ne connais pas ce livre mais la question a été abordée de nombreuses fois sur ce forum et sur d'autres.
ce que j'en retiens, c'est que les musulmans se focalisent sur LE verset qui en effet pourrait s'appliquer à Mohamed mais "oublient" ceux qui invalident cette hypothèse. Le paraclet tel qu'il est décrit dans l'évangile de Jean ne peut pas être un homme. C'est un "esprit". on peut discuter son assimilation avec l'esprit Saint mais on peut le voir comme une "inspiration divine".


Citation :
J'ai toujours été en quête de vérité et je souhaiterais plus que tout être sereine dans ma foi et apaisée.

à partir du moment où tu te poses des questions, tu seras toujours en recherche mais dis toi que chaque étape te rapprochera de la vérité.

par exemple, si tu devais revenir au christianisme, tu serais "un cran au dessus" de ce que tu étais avant ta conversion à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 17:16

Y'as certains musulmans ils n'en n'ont vraiment pas marre de repeter toujours ces prophéties pour essayer de les accorder a Mohammed .
Sache que la pierre dont Jésus parle c'est lui : 42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…

Il cite le psaume 118:22 , et d'ailleurs Dieu avait fait une promesse au peuple :

15Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.

16C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

17Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......].

18Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas

Et Pierre témoigne :

Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,…

Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 17:47

Merci pour vos réponses, je vais continuer à lire... et à chercher.
Le problème souvent c'est que lorsque je lis les arguments des musulmans je suis d'accord et je dirais qu'il en est de même lorsque je lis les arguments chrétiens. J'ai aussi vu des témoignages en vidéo et ce que je constate, tout de même, c'est que ceux qui se sont dirigés vers le Christ ( notamment des ex-musulmans) ont tous une lumière dans les yeux et dans le coeur...Cela se ressent et c'est cette Lumière que je recherche, je voudrais être certaine de ma foi, j'espère y parvenir mais du coup, cela remettrait beaucoup de choses en question...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 17:54

marie-naela a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais continuer à lire... et à chercher.
Le problème souvent c'est que lorsque je lis les arguments des musulmans je suis d'accord et je dirais qu'il en est de même lorsque je lis les arguments chrétiens. J'ai aussi vu des témoignages en vidéo et ce que je constate, tout de même, c'est que ceux qui se sont dirigés vers le Christ ( notamment des ex-musulmans) ont tous une lumière dans les yeux et dans le coeur...Cela se ressent et c'est cette Lumière que je recherche, je voudrais être certaine de ma foi, j'espère y parvenir mais du coup, cela remettrait beaucoup de choses en question...

Je souhaite que tu trouveras la bonne voie , pourquoi ne communique tu pas avec Dieu directement ? Jésus à dit : 7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 18:36

Hakim a écrit:

Tu devrais retourner dans ton cours de français de 6e ou de 5e, histoire de relire la définition d'une fable...

je dis ça avec un peu d'ironie mais le fond y est : une histoire bidon inventée pour apporter à une quelconque morale ou à un certain message

Hakim a écrit:

Un dieu ou les dieux n'ont jamais prétendu être parfaits, et aucun homme y croyant ne l'a prétendu non plus. Tu confonds Dieu et dieu. C'est malheureux. Le français est une langue magnifique mais complexe...

- je parlais d'allah qui est parfait d'après les musulmans (je te rappelle qu'elle est musulmane)
- tu m'apprends maintenant que d'après les chrétiens, Dieu n'est pas parfait ? c'est bien ce que je reproche aux chrétiens : sur chaque chrétien qui donne son avis, on a une vision différente sur chaque sujet.. combien de fois ai-je entendu des chrétiens dirent "l'homme n'est pas parfait, dieu lui l'est"
mais bon avec les chrétiens cela ne m'étonne plus, on se façonne dieu à l'image que l'on désire de lui et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 18:39

marie -naela a écrit:

En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
Salam ou alaykoum  ma sœur

Rien ne t’empêche d'aimer jésus paix sur lui tout en étant musulmane sans pour autant lui attribuer une quelconque divinité.ce qui est grave  dans l’islam
le prophète Mohammed paix sur lui dit a propos de son frère jésus paix sur lui :

De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre Prophète
Rapporte par Abou Daoud 
 
Donc nous musulmans aimons et respectons jésus psl au même titre qu'Abraham ,Noé , moise ,Mohammed paix sur eux tous 
Dieu dit a ce propos dans CORAN 2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.
Citation :

Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.

il faut dire que cette histoire de crucifixion a fait couler beaucoup d'encre .Mais je dirai ceci:
 
1-    Comment se fait il que Dieu laisse un de ses grands prophètes se faire tuer avec humiliation devant lui sans rien faire ?,

« Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65
 
2- Jésus invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :
Matthieu 26.39
 
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
 
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)

 
Que peut-on espérer d'une prière aussi sincère
 
alors que nous savons par la Bible que l'invocation des prophètes est toujours accepte :
 
 
" La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).

 " C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "(Hébreux 5 : 7)

Que signifie en réalité " Dieu entendit " ses prières ? Dieu accepte ses prières ! Car Dieu n'est pas sourd, il est celui qui entend tout.
 
Il a entendu (accepté) la prière de Jésus paix sur lui comme il le fit pour Abraham paix sur lui . En effet, Abraham pria pour avoir un fils et il eut Ismaël, alors qu'il était âgé.
 
3- lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

un cri de désespoir qui confirme que ce n’était pas jésus psl qui se faisait crucifier puisque un prophète n'oserait jamais prononcer une phrase pareille

 
4-Continuons donc  nous lisons dans :
 
Jean 8 40-44.
 
Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......].onge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est men.teur et père du men.songe.
Ce passage ne décrit-il pas parfaitement la conduite de Jésus (psl) quand il veut éviter la crucifixion ???

 
Ainsi si la crucifixion c'est vraiment déroulée, Jésus (psl) parle en réalité de desir du diable dans ce passage !!!

Ainsi dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!

 
5- Le Sanhédrin et le gouverneur doutaient de l’identité de l’homme qui devait être crucifié
 
Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : tu l’as dit » Mathieut 26.63
 
Puis :
 
« Il (Hérode) lui adressa beaucoup de question ; mais Jésus ne lui répondit rien » Luc 23.9
 
« Le gouverneur l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis. » Mathieu 27.11 ; Marc 15.2, Luc 23.3 ; Jean 18.33
 
 Une fois de plus, cette réponse prouve que l’interrogé n’est pas Jésus. En effet, acquiescer à cette question équivaut à reconnaître qu’il était le roi des juifs, ce qui est faux en ce qui concerne Jésus. Ce men.songe est indigne de Jésus, le messager de Dieu.La réponse affirmative attribuée à Jésus en Marc 14.62 « Je le suis », semble relever purement et simplement d’un arrangement ultérieur
 
6- Aucun des apôtres n'a assisté a la crucifixion
 
« Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite » (Marc 14,50)
 
« Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent  accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » (Mathieu 26,56)
 
7- jésus disant a sa mère "femme " sans l'honorer !!
nous lisons bien dans Mathieu 15
:4 car Dieu a commandé, disant : "Honore ton père et ta mère" ; et : "que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort" ;
5 mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don,
6 -et il n'honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.
 
 
8- Preuve que jésus n’est pas ressuscité
 
Après les salutations d'usage " Shalom ", Jésus apaisa ses disciples :
 
" Voyez (regarder) mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez ; un Esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. …il leur montra ses mains et ses pieds. " (Luc 24 :39-40)
 
Que voulait-il ainsi prouver ? Qu'il était ressuscité d'entre les morts ? Qu'il était un esprit ? Quel était le rapport entre ses pieds, ses mains et la résurrection ? " C'est bien moi ". Il insiste "un Esprit n'a ni chair ni os !!!

9-
Jésus les a mis au défi de le trouver
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas.
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34
Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.
« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
Citation :

Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu.
Quelles versets du CORAN te choque ma soeur tu peux STP me les donner Merci 

Citation :
J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

s'il est plus qu'un prophete il est quoi pour vous ?  un Dieu ?? 


Citation :
Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes

c'est ca le problème c'est quand on prends des automatismes sans chercher a comprendre sa religion ni a l’étudier correctement alors que l’islam nous incite dabord a réfléchir et a épanouir notre foi  et eviter le routinisation .ce que font  dailleurs plusieurs musulmans par tradition
 
Citation :

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Justement c'est le passage qui a été a la source de beaucoup de conversions le fameux parakletos ou intercesseur et non paraclet
 Un des problème de l'interprétation de ce texte de Jean, c'est justement la traduction par "Comforter" (King James Version) et "Consolateur" (Louis Segond et John Darby), traduction totalement erroné !

C'est pour ça que les Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit


Dernière édition par SKIPEER le Mer 01 Oct 2014, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 18:56

je t'invite aussi a faire un petit tour sur la section spiritualité musulmane dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 19:03

celui qui cherche trouve , cherche a comprendre le nouveau testament et le coran et si tu es sincere et non orienté tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 20:29

*Amy* a écrit:
Hakim a écrit:
Ce qui est certain, c'est que l'image de Jésus dans l'islam ne te convient pas et pour cause : dans l'islam, Jésus n'existe pas, c'est Isa. Isa et Jésus sont deux individus totalement différents.

J'ai l'impression que tu interviens assez souvent pour rien dire
Tant que cela reste une impression, hein...

Tu dois en réalité apprendre à dissocier deux phénomènes différents : la provocation gratuite et le conflit cognitif. Mon propos ("l'islam ne reconnaît pas Jésus") génère en ton esprit un malaise car il ne correspond pas à ce que tu considères comme étant la réalité ("Jésus est une figure importante de l'islam").

Je suis prêt à me convertir sur le champ à ta religion (je sais que tu vas me répondre que tu n'y tiens pas et/ou que je ne suis pas réellement disposé à le faire, tout ça pour échapper à la discussion que tu DOIS fuir sous peine de remettre en question un point important de ta religion et, de là, toute ta religion) si tu me fais la démonstration linguistique que Yehoshua (translittération d'un prénom hébraïque en français) correspond à Isa (translittération d'un prénom arabe en français).

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 21:38

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


la différence est que l'ancien testament raconte l'histoire du peuple Juif avec ses qualités et aussi ses faiblesses.
ces versets de guerre et de butin ne sont pas des ordres divins comme le sont (pour toi) ceux du coran.

comment ça ne sont pas d'ordre divin?

25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;



donc??????

ce sont des ordres pour Moise dans le cas particulier de la bataille contre les Madianites.
ce ne sont pas des ordres pour les juifs de 2014 et encore moins pour les chrétiens puisque leur modèle est Jesus et non Moise


peu importe, mais se sont des ordres que la bible attribue a Dieu


et voila d'autres ordres que la bible attribue a Dieu éternellement ( donc meme en 2014):


Levitique
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
20.3 Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
20.4 Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
20.5 je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.
20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
20.7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8 Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.


écoute Rosarum


vous tournez en rond constamment, pourtant l'évidence et la, et tu ne tourne en rond, que parce que tu a constaté l'évidence que je te montre


accepte l'évidence, qu'a tu a perdre? de toute façon tu n'est pas croyant....donc je peut comprendre qu'un chrétien refuse d'admettre l'évidence ...mais pour un non croyant , normalement sa ne pose aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 21:40

marie-naela a écrit:
Pour moi suivre Jésus c'est suivre l'Evangile principalement...
.

renier le paraclet , c'est renier l'évangile

Jésus vous a dit de suivre le paraclet lorsqu'il viendra, puisqu'il aura toute la verité.


a quoi bon renier le paraclet, puis dire qu'on suit l'évangile?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 21:43

penseur libre a écrit:
chrisredfeild a écrit:
marie-naela a écrit:

Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.

salam

croit tu que JESUS avec sa grande foi en Dieu dira :

Mathieu
27.46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

c'est parce que tu n'as pas comprise ce passage. au contraire cette phrase est logique puisqu'au moment ou jesus la prononce , il a pris sur lui tous les peches du monde via son sacrifice , de ce fait durant ce labs de temps le presence du Père ne pouvait plus être tout simplement
je ne pense pas qu'un prophete dira ceci

Citation :
Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier,
avant, vous etiez chrétienne, et vous n'aviez aucun mal avec les versets bibliques de guerres, butin.......
si tu fais reference a l'ancien testament j'ai expliqué que ces versets ne sont pas inspiré de Dieu mais des religieux juifs

Citation :


c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

effectivement, LE SAUVEUR DE L'HUMANITE A  LA FIN DES TEMPS comme l'enseigne l'islam.

parcontre, ce que enseigne l'EGLISE n'a jamais était dit par JESUS.

jamais jésus n'a parlé du péché originel et le soit disant sacrifice qui sauve l'humanité....
il a annoncé son sacrifice et l'a fait pas besoin de le dire ca me parait évident



je peut meme tres bien dire : Jésus va faire entrer TOUTE L'HUMANITE AU PARADIS
faux jesus va faire entrer ceux qui ont foi en lui et suivent ses enseignements

tu va aimer cette phrase et donc tu va y croire ardement


le probleme est que JESUS n'a jamais dit ceci.
je suis le chemin la verité et la vie a dit jésus , si tu t'attardes sur ses enseignements tu comprendrais , mais pour cela il faut chercher l'amie

le probleme de la religion chrétienne, et qu'elle est rempli de science fiction et de phrases jamais dites par JESUS
etre chretien ca n'est pas faire partie d'une religion mais etre en christ
de plus, JESUS n'a jamais dit qu'il est Dieu
faux suffit de lire les paraboles pour le comprendre

pourquoi l'eglise le divinise?

depuis quand Dieu sort par le vagin d'une femme?
resonnement ridicule puisque jesus est le fils de Dieu en temps qu'etre de chair qui je te le rappelle a ete concu par le st esprit

depuis quand Dieu fait ses besoins?
resonnement idiot d'un esprit simpliste

depuis quand Dieu mange et pleure.....???

nous aimons JESUS, nous aimons Mohamad, nous aimons Moise, mais nous les aimons tel qu'ils sont : DES PROPHETES DE DIEU.

a la difference, que JESUS aura un statut en plus : LE SAUVEUR DE L'HUMANITE A LA FIN DES TEMPS

Citation :


La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
mieux encore
il parle du st esprit qui viendra sur chaque fidele

dans un autre passage  il dit ouvertement que ce prophete ne vient pas d'ISRAL mais d'une autre Nation :

Mathieu :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
cette parabole le concerne , de toute evidence tu n'as rien compris


ecoute


je ne vais commenter pour la raison suivante

je n'aime pas qu'on me reponde a l'interieur de mes citations


fait comme tout le monde fait, a savoir, prend une tranche d'un de mes commentaire, met la en citation, puis commente la.....tu nous facilite grandement la tache


PS: je lirais te reponse une fois que tu prendra la peine de modifier tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 21:49

marie-naela a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais continuer à lire... et à chercher.
Le problème souvent c'est que lorsque je lis les arguments des musulmans je suis d'accord et je dirais qu'il en est de même lorsque je lis les arguments chrétiens. J'ai aussi vu des témoignages en vidéo et ce que je constate, tout de même, c'est que ceux qui se sont dirigés vers le Christ ( notamment des ex-musulmans) ont tous une lumière dans les yeux et dans le coeur...Cela se ressent et c'est cette Lumière que je recherche, je voudrais être certaine de ma foi, j'espère y parvenir mais du coup, cela remettrait beaucoup de choses en question...

Est-ce que tu as déjà lu la Bible et plus particulièrement le Nouveau Testament (puisque tu parles de Jésus) ? :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:00

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


comment ça ne sont pas d'ordre divin?

25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;



donc??????

ce sont des ordres pour Moise dans le cas particulier de la bataille contre les Madianites.
ce ne sont pas des ordres pour les juifs de 2014 et encore moins pour les chrétiens puisque leur modèle est Jesus et non Moise


peu importe, mais se sont des ordres que la bible attribue a Dieu


et voila d'autres ordres que la bible attribue a Dieu éternellement ( donc meme en 2014):


Levitique
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
20.3 Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
20.4 Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
20.5 je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.
20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
20.7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8 Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.


écoute Rosarum


vous tournez en rond  constamment, pourtant l'évidence et la, et tu ne tourne en rond, que parce que tu a constaté l'évidence que je te montre


accepte l'évidence, qu'a tu a perdre? de toute façon tu n'est pas croyant....donc je peut comprendre qu'un chrétien refuse d'admettre l'évidence ...mais pour un non croyant , normalement sa ne pose aucun probleme

et toi ce que tu ne comprends pas c'est que pour un chrétien, l'ancien testament c'est l'histoire du peuple juif et que la loi de Moise est abrogée.
seuls comptent les évangiles.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:03

SKIPEER a écrit:

C'est pour ça que les Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit

mais ça marche encore moins pour Mohamed Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:10

rosarum a écrit:


et toi ce que tu ne comprends pas c'est que pour un chrétien, l'ancien testament c'est l'histoire du peuple juif et que la loi de Moise est abrogée.
seuls comptent les évangiles.




et toi ce que tu ne comprend pas, est que J'AI COMPRIS


enfaite t'a pas compris que j'ai compris.....tu a plutôt cru comprendre que je n'ai pas compris......or j'ai compris que tu m'a mal compris, et je veut te faire comprendre que j'ai parfaitement compris.


revenant a notre sujet afin de te faire comprendre que j'ai parfaitement compris.


ce que disent les chrétiens, ça n'engage qu'eux.....et Dieu au jour du jugement, il les jugera de ce qu'ils disent.


ils ont bien divinisé Jésus ( et marie aussi, OUI OUI, MARIE AUSSI.) , pourtant, NI JESUS ni MARIE n'ont dit etre DIEU (le cas de JESUS) ou de nature Divine (le cas de Marie pour les catholique).


le Coran nous le montre clairement :


Sourate AL MAYDA
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.




donc, comme je te l'ai dit, ce que disent les CHRETIENS, ça n'engage qu'eux....et ABSOLUMENT, ILS SONT CONTRE l'enseignement de JESUS


ils n'ont rien avoir avec son enseignement.


dans un autre sujet, on a parlé toi et moi sur les premiers chrétiens, ceux qui ont parfaitement compris la parole de JESUS, CETTE PAROLE QUI N'ABROGE PAS LA LOI DE MOISE.


les chrétiens d'aujourhui l'ont abroger? OK, ils sont libre, mais au jour du jugement.....


les chrétiens d'aujourhui disent que JESUS l'a Abroger? OK,ils sont libre, mais au jour du jugement.....




maintenant, si je dit que je suivrai jésus....sa parole est claire, sans equivoque, il ne se presente pas comme etant Dieu, il ne parle pas du PECHE ORIGINEL, et il applique la LOI


donc si je dit que je suivrai JESUS, je le suivrais selon sa façon d'obeir a Dieu ou selon la Façon que l'Eglise m'impose????????????????????



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est pour ça que les Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit

mais ça marche encore moins pour Mohamed Wink

byzare de la part d'un non croyant


tu sait parfaitement que JESUS se presente comme HOMME et non Dieu, donc logiquement selon ta conception, lorsqu'il annonce : UN AUTRE CONSOLATEUR....puisqu'il dit bien : UN AUTRE....il veut dire par la : UN AUTRE PAR APPORT AU PREMIER CONSOLATEUR


et ce premier consolateur est JESUS comme tu le sait.


donc la logique voudra que l'autre consolateur soit tout aussi Humain que le premier....donc sa marche pas pour le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:32

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


et toi ce que tu ne comprends pas c'est que pour un chrétien, l'ancien testament c'est l'histoire du peuple juif et que la loi de Moise est abrogée.
seuls comptent les évangiles.




et toi ce que tu ne comprend pas, est que J'AI COMPRIS


enfaite t'a pas compris que j'ai compris.....tu a plutôt cru comprendre que je n'ai pas compris......or j'ai compris que tu m'a mal compris, et je veut te faire comprendre que j'ai parfaitement compris.


revenant a notre sujet afin de te faire comprendre que j'ai parfaitement compris.


ce que disent les chrétiens, ça n'engage qu'eux.....et Dieu au jour du jugement, il les jugera de ce qu'ils disent.

idem pour les musulmans, les athées et toutes les religions.
chacun croit être dans le vrai mais comme tout le monde ne peut  pas avoir raison à la fois, cela veut dire que tout le monde se trompe.

Citation :

ils ont bien divinisé Jésus ( et marie aussi, OUI OUI, MARIE AUSSI.) , pourtant, NI JESUS ni MARIE n'ont dit etre DIEU (le cas de JESUS) ou de nature Divine (le cas de Marie pour les catholique).


le Coran nous le montre clairement :

pas besoin du coran pour un non croyant. puisque Dieu n'existe pas, Jesus ne peut pas être Dieu c'est évident.
(c'est pour cela que je ne participe presque jamais aux débats sur la divinité de Jesus)

Citation :
dans un autre sujet, on a parlé toi et moi sur les premiers chrétiens, ceux qui ont parfaitement compris la parole de JESUS, CETTE PAROLE QUI N'ABROGE PAS LA LOI DE MOISE.

les premiers chrétiens étaient des Juifs et Paul aussi était Juif et pourtant......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:39

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est pour ça que les Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit

mais ça marche encore moins pour Mohamed Wink

byzare de la part d'un non croyant


tu sait parfaitement que JESUS se presente comme HOMME et non Dieu, donc logiquement selon ta conception, lorsqu'il annonce : UN AUTRE CONSOLATEUR....puisqu'il dit bien : UN AUTRE....il veut dire par la : UN AUTRE PAR APPORT AU PREMIER CONSOLATEUR


et ce premier consolateur est JESUS comme tu le sait.


donc la logique voudra que l'autre consolateur soit tout aussi Humain que le premier....donc sa marche pas pour le saint esprit

les versets que les musulmans ne citent jamais montrent que le consolateur ne peut pas être un homme.

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


il y en a encore d'autres mais on en a déjà longuement débattu sur le forum.
parce que le coran le dit, vous voulez absolument trouver Mohamed dans la bible, mais en vérité, il n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:52

rosarum a écrit:


les versets que les musulmans ne citent jamais montrent que le consolateur ne peut pas être un homme..

si

nous les citons

tu va voir pourquoi

Citation :


14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

donc jusque la, il n'est pas venu, il ne demeur pas éternellement avec eux, il le sera une fois que le père l'enverra

Citation :

14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



ici par contre, il demeur avec eux.


donc ROSARUM


il demeure ou il ne demeur pas encore?

c'est pourtant 2 versets qui se suivent.


alors a tu une reponse?


pour ma part, la reponse est claire, c'est dans le premier verset :

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, [u]afin qu'il demeure éternellement avec vous



il n'est pas encore venu, et lorsqu'il viendra il demeurera en eux..

l'autre verset qui dit qu'il demeur déjà en eux, il veut dire que SA VENUE PROCHE.



maintenant, tu a souligné le mot ESPRIT DE VERITE



je vais te montrer maintenant que JESUS parlait d'un prophete


les premiers Chrétiens ont parfaitement compris que ESPRIT de Véritét = PROPHETE DE DIEU.


d'ailleur, ils attendaient cette esprit de verité, mais savaient aussi qu'en parallelle, d'autres faux prophètes viendrons aussi, donc il faut tester.


et voila ce que nous lisons dans
1 JEAN
4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.





si JESUS était le dernier prophete, dans 1 jeau nous lirions plutôt : tout ceux qui apparaitrons apres JESUS sont les ESPRIT DU MAL


mais dans 1 Jean, on est informé que les chrétiens attendent toujour d'autres PROPHETES DE DIEU.....donc ils doivent continuer d'EPROUVER les prophetes



ça veut dire alors, que lorsque JESUS annonce le PARACLET en disant : ESPRIT DE VERITE, la conclusion est vite faite, et lorsque nous lisons qu'il demeurera éternellement avec nous, sa veut dire que SON ENSEIGNEMENT NE SERA JAMAIS ABROGER, et donc sa sera LE PROPHETE FINAL
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 23:05

"il n'est pas encore venu, et lorsqu'il viendra il demeurera en eux.."

chrétienne devenue musulmane puis... 987275 chrétienne devenue musulmane puis... 987275 chrétienne devenue musulmane puis... 987275 chrétienne devenue musulmane puis... 987275 chrétienne devenue musulmane puis... 987275 , ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 23:09

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


les versets que les musulmans ne citent jamais montrent que le consolateur ne peut pas être un homme..

si

nous les citons

tu va voir pourquoi

Citation :


14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,


donc jusque la, il n'est pas venu, il ne demeur pas éternellement avec eux, il le sera une fois que le père l'enverra


Citation :

14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.




ici par contre, il demeur avec eux.


donc ROSARUM


il demeure ou il ne demeur pas encore?

c'est pourtant 2 versets qui se suivent.


alors a tu une reponse?


pour ma part, la reponse est claire, c'est dans le premier verset :

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous



il n'est pas encore venu, et lorsqu'il viendra il demeurera en eux..

l'autre verset qui dit qu'il demeur déjà en eux, il veut dire que SA VENUE PROCHE.



maintenant, tu a souligné le mot ESPRIT DE VERITE



je vais te montrer maintenant que JESUS parlait d'un prophete


les premiers Chrétiens ont parfaitement compris que ESPRIT de Véritét = PROPHETE DE DIEU.


d'ailleur, ils attendaient cette esprit de verité, mais savaient aussi qu'en parallelle, d'autres faux prophètes viendrons aussi, donc il faut tester.


et voila ce que nous lisons dans
1 JEAN
4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  
4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;  
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.  
4.4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.  
4.5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.  
4.6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.





si JESUS était le dernier prophete, dans 1 jeau nous lirions plutôt : tout ceux qui apparaitrons apres JESUS sont les ESPRIT DU MAL


mais dans 1 Jean, on est informé que les chrétiens attendent toujour d'autres PROPHETES DE DIEU.....donc ils doivent continuer d'EPROUVER les prophetes



ça veut dire alors, que lorsque JESUS annonce le PARACLET en disant : ESPRIT DE VERITE, la conclusion est vite faite, et lorsque nous lisons qu'il demeurera éternellement avec nous, sa veut dire que SON ENSEIGNEMENT NE SERA JAMAIS ABROGER, et donc sa sera LE PROPHETE FINAL


tu oublies que Jesus s'adresse aux apotres, il dit qu'il leur enverra un autre consolateur à eux et pas aux arabes 6 siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 23:17

01 Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.

02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.

03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.

04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.


Pourquoi aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 23:31

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


ce sont des ordres pour Moise dans le cas particulier de la bataille contre les Madianites.
ce ne sont pas des ordres pour les juifs de 2014 et encore moins pour les chrétiens puisque leur modèle est Jesus et non Moise


peu importe, mais se sont des ordres que la bible attribue a Dieu


et voila d'autres ordres que la bible attribue a Dieu éternellement ( donc meme en 2014):


Levitique
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
20.3 Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
20.4 Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
20.5 je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.
20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
20.7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8 Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.


écoute Rosarum


vous tournez en rond  constamment, pourtant l'évidence et la, et tu ne tourne en rond, que parce que tu a constaté l'évidence que je te montre


accepte l'évidence, qu'a tu a perdre? de toute façon tu n'est pas croyant....donc je peut comprendre qu'un chrétien refuse d'admettre l'évidence ...mais pour un non croyant , normalement sa ne pose aucun probleme

et toi ce que tu ne comprends pas c'est que pour un chrétien, l'ancien testament c'est l'histoire du peuple juif et que la loi de Moise est abrogée.
seuls comptent les évangiles.



D'abord, Jésus n'a pas abrogé la loi mosaïque, il l'a accomplie, confirmée.
Ensuite, ce que chrisreidfeld cite de la Bible ne relève pas de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... EmptyMer 01 Oct 2014, 23:33

rosarum a écrit:



tu oublies que Jesus s'adresse aux apotres, il dit qu'il leur enverra un autre consolateur à eux et pas aux arabes 6 siècles plus tard.

pas nécessairement, a eux ou a leur déscandant prechant la meme religion.....

parexemple, dans les versets de 1 jean que j'ai affiché, nous lisons aussi :


1 JEAN
4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  
4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;  
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.  
4.4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.  
4.5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.  
4.6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


tu li :
c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.  

et pourtant, l'antichrist n'est pas encore venu.


ce langage est classique dans la bible, il veut dire que la venue est proche, et a l'échelle biblique ou meme coranique, 1000 ans c'est déjà  proche.


ceci d'une part, d'autre part, JESUS parle de la venu proche de cet esprit de verité , et il s'adresse a SES APOTRES.


il peut tres bien parler de ceux qui suivent JESUS en general , et les apôtres sont les premiers a le suivre.

sa ne concerne pas LES APOTRES nécessairement , mais sa peut concerner tout ceux qui par la suite ont pris leur vois.

même dans les hadiths, nous lisons des langage similaires  tel que :

"Quelle sera votre situation lorsque Jésus sera parmi vous ?",


pourtant, JESUS jamais n"était parmi les apôtres du prophete Mohamad, mais par la, le prophete parle des apôtres en particulier, et de la communauté en general.

meme chose pour JESUS, il parle d'un evenement a venir, proche, il peut se passé durant la vie de ses apôtres, et il peut se passé durant la vie de ceux qui ont succeder aux apôtres, et dans tout les cas, sa parle d'un evenement qui les concerne, et L'"ISLAM les concerne puisque cette religion s'adresse aussi au GENS DU LIVRE et je te rappelle la parole d'IBN ABBAS :


Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent »
(61. 14)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: