Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:30

phœnix a écrit:
Hakim a écrit:
phœnix a écrit:


Personne n'est sur Terre (!)  "avec nous éternellement" !
Pour une bien bonne raison déjà:  ce monde, cette Terre n'est pas (!) éternelle !


Mohammed continue d’œuvrer et de contribuer à l’avènement du Règne de  mille ans sans qu'il soit besoin, pour lui, de revenir sur cette Terre .
Est-ce que je comprends bien ta dernière phrase, en ce sens que Mohamed serait un agent du diable voire le diable lui-même ?

Ah, parce que le Règne de mille ans est instauré par "Satan" !?

Curieuse interprétation ...
Tu modifies ton idée, là. Dans ce message-ci, tu utilises le verbe "instaurer (le règne de mille ans)" qui dénote une action positive ; dans le message précédent, tu utilisais l'expression "contribuer à l'avènement (du règne de mille ans)", qui dénote une action ou un manque d'action qui peut être positive, négative ou neutre.

Les mille ans représentent une période durant laquelle le diable sera enchaîné, autrement dit : ne pourra plus agir avec malfaisance auprès des humains.

Tu écris en première instance que Mohamed continue d'oeuvrer et de contribuer à l'avènement de ces mille ans. Il convient de se demander pourquoi Dieu interviendra avant cette période : à cause de l'action malfaisante, qui atteindra son paroxysme à cet instant, du diable. Et le texte de l'Apocalypse enseigne clairement ceci :

Jean, au verset 20 du chapitre 19 de l'Apocalypse, a écrit:
Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image,...

Tu lis bien ? "FAUX PROPHÈTE"...

Tu lis bien ? "CELUI QUI ACCOMPLIT AU SERVICE DE LA BÊTE [...] IL FOURVOYAIT LES GENS"...

Tu comptes vraiment m'expliquer l'Apocalypse, toi ? Visiblement, tu ne l'as jamais lue, je TE vois mal ME l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:31

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:

jésus paix sur lui parlait en paraboles et il le dit dailleurs dans ce passage

jean 16: 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

et ce qui est sous entendu dans le passage de jean auquel tu fais allusion ce sont les enseignements du prophete Mohammed psl et LE SAINT CORAN qui resteront éternellement


hahahahahaha que quoi? Il prend le verset de Jean 16:25 et il ose dire en sous entendu. Non SKIPEER, je te corrige rapidement ce texte dans son contexte nous dit que Christ parlera ouvertement du Père et non des enseignements de Mohammed. En plus c'est Christ qui parlera cela veut dire que cela sortira de la bouche du Christ et non de Mohammed. C'est comme cela que l'on vous a apprit à tordre les Ecritures et à emballer les gens à être pire que vous. Au lieu d'apprendre à lire, on vous apprend à mal lire les Ecritures. Quel gâchis!!!
tu peux STP exprimer ta désapprobation d'une manière plus poli .tu as des smileys a gauche MERCI
Dans Jean 16:25… “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons.

Donc Volontairement Jésus venait de donner une énigme qui devait être comprise à une époque ultérieure !

Tu peux commenter son message sur le fond ? Notamment celui dans lequel il démontre par les temps de la conjugaison que le Paraclet ne peut pas être Mohamed.

1) Mohamed était-il déjà avec les disciples du Christ au moment où celui-ci leur a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:33

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:

jésus paix sur lui parlait en paraboles et il le dit dailleurs dans ce passage

jean 16: 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

et ce qui est sous entendu dans le passage de jean auquel tu fais allusion ce sont les enseignements du prophete Mohammed psl et LE SAINT CORAN qui resteront éternellement


hahahahahaha que quoi? Il prend le verset de Jean 16:25 et il ose dire en sous entendu. Non SKIPEER, je te corrige rapidement ce texte dans son contexte nous dit que Christ parlera ouvertement du Père et non des enseignements de Mohammed. En plus c'est Christ qui parlera cela veut dire que cela sortira de la bouche du Christ et non de Mohammed. C'est comme cela que l'on vous a apprit à tordre les Ecritures et à emballer les gens à être pire que vous. Au lieu d'apprendre à lire, on vous apprend à mal lire les Ecritures. Quel gâchis!!!
tu peux STP exprimer ta désapprobation d'une manière plus poli .tu as des smileys a gauche MERCI
Dans Jean 16:25… “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons.

Donc Volontairement Jésus venait de donner une énigme qui devait être comprise à une époque ultérieure !


Avoues simplement que ton idée ne tient que sur un petit bout de fil qui s'est rompu devant toi. L'honnêteté voudrait que tu puisses aussi citer c'est aussi cela l'artd e l'interprétation

Jean 16:24 """Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite."" Jésus dit que l'on doit demander en son nom alors est ce que toi tu demandes au nom de Jésus?

Jean 16:26  """En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;""" Encore la même chose.

Tu vois toi même que quand tu vois les deux versets qui entourent Jean 16:25 tu constates simplement si tu es un peu honnête que c'est faux ce que tu es en train de dire. Que tu as raté le contexte (comme d'habitude).

Restes dans ton coran pour démontrer ce que tu veux et tu seras plus convaincant. Ne viens pas dans la Bible, sinon tu vas seulement patiner comme tu es en train de le faire depuis. (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:44

Hakim a écrit:

es-tu sûr que Mohamed est celui qui a permis que l'on garde et pérennise les commandements que Jésus a donnés ? Où est l'amour du prochain nonobstant ses divergences religieuses comme dans la parabole du bon Samaritain ?
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Citation :
Tu lis bien comme moi : Jésus fait référence à l'Esprit Saint lorsqu'il parle du Paraclet. Mohamed est donc l'Esprit Saint ? Tu peux me dire ce que Mohamed a rappelé des enseignements du Christ ?


Dans Jean14 : 26  Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.




lol!   Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:55

Hakim a écrit:
Mohamed était-il déjà avec les disciples du Christ au moment où celui-ci leur a parlé ?

Au contraire il dit dans Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

or nous savons tous que le saint esprit était deja avec eux


Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:59

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

es-tu sûr que Mohamed est celui qui a permis que l'on garde et pérennise les commandements que Jésus a donnés ? Où est l'amour du prochain nonobstant ses divergences religieuses comme dans la parabole du bon Samaritain ?
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Citation :
Tu lis bien comme moi : Jésus fait référence à l'Esprit Saint lorsqu'il parle du Paraclet. Mohamed est donc l'Esprit Saint ? Tu peux me dire ce que Mohamed a rappelé des enseignements du Christ ?


Dans Jean14 : 26  Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.




lol!   Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

Faux mon cher ami SKIPEER, pas de forcing biblique stp. (sourires)

Dans le verset 15 de Jean 14 on voit bien que le « vous » est directement adressé aux disciples preuve que ces derniers en avait besoin et grandement. Quand on pousse le bouchon plus loin, on constate simplement que les disciples qui avaient écouté les paroles de Christ avaient besoin de rappel. Car retenons le très bien il ne peut y avoir de rappel que si on a d’abord eu à dire une chose. Jésus a dit à qui ? Aux disciples. L’Esprit de vérité va rappeler à qui ? Aux disciples encor

Laisses moi rapidement corriger ce que tu es en train de dire et tordre. Jésus utilise le verbe rappeler.

Voici la défnition du verbe rappeller ""appeler de nouveau"" ou encore """remettre en mémoire"" ou encore """Remémorer. """. On constate que l'on ne peut pas rappeller une chose que si on on l'a déjà dit à une personne. Donc Quand Christ dit que le Saint Esprit va rappeller les Paroles du Christ c'est parce que les disciples les avaient d'abord écouté.

En conclusion ce que tu dis ne tient pas la route si on s'en tient aux définitions. Mais comme vous inventez vos défnitions dans vos chambres pour venir ensuite dire qu'elles sont valides, nous sommes désolés ce n'est pas comme cela que l'on doit faire les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 21:08

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Mohamed était-il déjà avec les disciples du Christ au moment où celui-ci leur a parlé ?

Au contraire il dit dans Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

or nous savons tous que le saint esprit était deja avec eux



SKIPEER il faut quand même avouer que tu as une manière curieuse de te promener dans les Ecrtitures. Je comprends pourquoi tu te perds facilement.

laisses moi t'aider SKIPEER.

J’aimerai d’abord préciser que nous ne devons pas savoir si le Saint Esprit existait avant parce qu’il est évident que c’est le cas mais pas en tant que consolateur. Parler du Saint Esprit simplement sans parler du ministère qu’il rend va certainement nous plonger dans les erreurs d’interprétation comme on peut bien le voir ici et là. J’explique.

Dieu dans sa grâce a souvent utilisé le Saint Esprit pour faire de grandes choses et ce n’est pas aujourd’hui que cela a commencé. On peut le voir au cours des âges dans la Bible avec les prophètes sur lequel le Saint Esprit étaient pour annoncer les oracles de l’Eternel. Peut on dire que c’est en tant que consolateur que Dieu utilisait ? Pour des personnes sincères et vraies elles répondront par la négative NON !

Prenons pour ce cas le texte de Jean 14 :26. Ce texte fait ressortir un principe parmi tant d’autres : « Le Saint Esprit doit nous rappeler ce que le Christ a dit ». Ceci équivaut à dire que pour le consolateur le Saint Esprit il ne peut venir dans cette fonction qu’après les dires du Christ puisqu'il rappelle. Pour mieux comprendre cela prenons deux exemples :

1) Quand Marie devait tomber enceinte, Le Saint Esprit était bien là pour venir sur Marie. Le Saint Esprit était à l’œuvre mais pas en tant que paraclet. Luc 1 :35. Quand l’Ange Gabriel a rencontré Marie et lui a dit que le Saint Esprit va la couvrir de son ombre. Le ministère du Saint Esprit ici n’est pas le consolateur car cela violerait le principe 1 que j’ai élaboré plus haut. Mais ici le Saint Esprit vient plutôt exercer la fonction de couvreur, de protecteur, c’est exactement comme s’il venait couvrir Marie afin que tout ce qui a été dit à son propos s’accomplisse sans problèmes. Ici on peut dire le Saint Esprit se révèle en tant que protecteur.

2) Quand Jésus se baptisait, Le Saint Esprit était encore là pour confirmer à Jean Baptiste que Christ est vraiment le messie. Le Saint Esprit était à l’œuvre mais pas en tant que paraclet. Jean 1 :33-34. Quand maintenant Dieu a dit à Jean Baptiste « Celui sur qui tu verras le Saint Esprit descendre est le messie ». Est-ce que le Saint Esprit existait avant ? OUI en tant qu’agent de reconnaissance pour Jean Baptiste et non comme consolateur puisque le Christ n’avait pas encore prêché son message.

Donc je crois qu’il ne faut nullement pas faire d’amalgame dessus car Le Saint Esprit a plusieurs manières de faire ses travaux et après Jésus Christ, le travail qu’il devait faire est le ministère de la consolation afin d’aider les humains à accomplir ce que Dieu a voulu si jamais ils acceptent le Salut offert par le christ. Le Saint Esprit existe très bien avant mais pour d’autres ministères que celui de la consolation. C’est après que le Saint Esprit parce que Jésus avait parlé celui qui devait maintenant rappelé. Donc pour des personnes qui savent lire la Bible on comprend facilement et simplement. Mais pour ceux qui amorcés par la séduction sont déjà aveuglés par des concepts qui ne sont pas de Dieu. Je le redirai toujours avec force, Mohammed n’est pas le paraclet d’après la Bible. Il est le paraclet d’après le Coran, pourquoi êtes vous obligés pour crédibiliser votre prophète cherchant son identité prophétique dans la Bible, elle n’existe pas.

Donc rester dans votre coran et sachez que chaque fois que vous essayerez le forcing biblique vous tomberez dans les hérésies. (sourires)
Je reviens...

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 21:16

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Mohamed était-il déjà avec les disciples du Christ au moment où celui-ci leur a parlé ?

or nous savons tous que le saint esprit était deja avec eux

[/color]

Bien parlé Le Saint Esprit etait déjà avec eux mais pas encore en eux.

Jean 14 :17 « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ».

Tu vois SKIPEER? Le Saint Esprit était déjà avec eux (demeure avec vous) mais la Bible dit ""qu'il sera en eux"" cela signifie que c'est pour plus tard, que c'est dans le futur qu'il sera en eux et c'est ce qui s'est passé. PAs d'amalgame et d'anachronisme stp SKIPEER. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 22:19

Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Mohamed était-il déjà avec les disciples du Christ au moment où celui-ci leur a parlé ?

or nous savons tous que le saint esprit était deja avec eux

[/color]

Bien parlé Le Saint Esprit etait déjà avec eux mais pas encore en eux.

Jean 14 :17 « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ».

Tu vois SKIPEER? Le Saint Esprit était déjà avec eux (demeure avec vous) mais la Bible dit ""qu'il sera en eux"" cela signifie que c'est pour plus tard, que c'est dans le futur qu'il sera en eux et c'est ce qui s'est passé. PAs d'amalgame et d'anachronisme stp SKIPEER. (sourires)
Maniere habile mais illogique d'expliquer ce passage puisque jesus psl ne dit pas si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous mais bien

"le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

c'est toi donc qui déforme le passage biblique monsieur le MINISTRE

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 22:52

Résumons nous :

1° jésus paix sur lui  a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements »
 
Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
 
2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine selon  la trinité  chrétienne , il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.
 
3°L’intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire de la tradition chrétienne ).Jésus est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

4°. Jésus psl a dit dans jean 14:29 Et maintenant je vous l'ai dit avant que cela soit arrivé, afin que quand il sera arrivé, vous croyiez. Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.
 
6°. Jésus psl a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : 26

Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ;
 
le  Prophète Mohammed, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.
 
CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»
 
7°Jésus psl a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.
 
 
8°. Jésus psl a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean 16 :7
Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammed paix sur lui ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

Jésus psl a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean 16:8

Mohammed psl , en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus.


Mais Le Saint-Esprit lui n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple?!!

Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera"

Dailleurs dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 08:06

Hakim a écrit:
phœnix a écrit:
Hakim a écrit:

Est-ce que je comprends bien ta dernière phrase, en ce sens que Mohamed serait un agent du diable voire le diable lui-même ?

Ah, parce que le Règne de mille ans est instauré par "Satan" !?

Curieuse interprétation ...
Tu modifies ton idée, là. Dans ce message-ci, tu utilises le verbe "instaurer (le règne de mille ans)" qui dénote une action positive ; dans le message précédent, tu utilisais l'expression "contribuer à l'avènement (du règne de mille ans)", qui dénote une action ou un manque d'action qui peut être positive, négative ou neutre.

Les mille ans représentent une période durant laquelle le diable sera enchaîné, autrement dit : ne pourra plus agir avec malfaisance auprès des humains.

Tu écris en première instance que Mohamed continue d'oeuvrer et de contribuer à l'avènement de ces mille ans. Il convient de se demander pourquoi Dieu interviendra avant cette période : à cause de l'action malfaisante, qui atteindra son paroxysme à cet instant, du diable. Et le texte de l'Apocalypse enseigne clairement ceci :

Jean, au verset 20 du chapitre 19 de l'Apocalypse, a écrit:
Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image,...

Tu lis bien ? "FAUX PROPHÈTE"...

Tu lis bien ? "CELUI QUI ACCOMPLIT AU SERVICE DE LA BÊTE [...] IL FOURVOYAIT LES GENS"...

Tu comptes vraiment m'expliquer l'Apocalypse, toi ? Visiblement, tu ne l'as jamais lue, je TE vois mal ME l'expliquer.

Discours de pharisien ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 17:11

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:


or nous savons tous que le saint esprit était deja avec eux

[/color]

Bien parlé Le Saint Esprit etait déjà avec eux mais pas encore en eux.

Jean 14 :17 « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ».

Tu vois SKIPEER? Le Saint Esprit était déjà avec eux (demeure avec vous) mais la Bible dit ""qu'il sera en eux"" cela signifie que c'est pour plus tard, que c'est dans le futur qu'il sera en eux et c'est ce qui s'est passé. PAs d'amalgame et d'anachronisme stp SKIPEER. (sourires)
Maniere habile mais illogique d'expliquer ce passage puisque jesus psl ne dit pas si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous mais bien

"le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

c'est toi donc qui déforme le passage biblique monsieur le MINISTRE


Bonjour Skipeer ,

Moi je suis d'accord avec toi c'est a dire de la façon que tu interprète ce verset biblique car l'esprit saint étais déjà en eux (les prophètes de l'at) eut ceux du nouveau testaments , Jésus ,baptiste , Marie mère de Jésus qui est l'arche d'alliance ce n'étais pas un meuble comme dans l'at mais un être humain !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 18:47

Julie a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:


Bien parlé Le Saint Esprit etait déjà avec eux mais pas encore en eux.

Jean 14 :17 « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ».

Tu vois SKIPEER? Le Saint Esprit était déjà avec eux (demeure avec vous) mais la Bible dit ""qu'il sera en eux"" cela signifie que c'est pour plus tard, que c'est dans le futur qu'il sera en eux et c'est ce qui s'est passé. PAs d'amalgame et d'anachronisme stp SKIPEER. (sourires)
Maniere habile mais illogique d'expliquer ce passage puisque jesus psl ne dit pas si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous mais bien

"le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

c'est toi donc qui déforme le passage biblique monsieur le MINISTRE


Bonjour Skipeer ,

Moi je suis d'accord avec toi c'est a dire de la façon que tu interprète ce verset biblique car l'esprit saint étais déjà en eux (les prophètes de l'at) eut ceux du nouveau testaments , Jésus ,baptiste , Marie mère de Jésus qui est l'arche d'alliance ce n'étais pas un meuble comme dans l'at mais un être humain !
Bonjour julie et chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 2129354088 pour ta sincérité
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:10

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:
SKIPEER a écrit:


or nous savons tous que le saint esprit était deja avec eux

[/color]

Bien parlé Le Saint Esprit etait déjà avec eux mais pas encore en eux.

Jean 14 :17 « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ».

Tu vois SKIPEER? Le Saint Esprit était déjà avec eux (demeure avec vous) mais la Bible dit ""qu'il sera en eux"" cela signifie que c'est pour plus tard, que c'est dans le futur qu'il sera en eux et c'est ce qui s'est passé. PAs d'amalgame et d'anachronisme stp SKIPEER. (sourires)
Maniere habile mais illogique d'expliquer ce passage puisque jesus psl ne dit pas si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous mais bien

"le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

c'est toi donc qui déforme le passage biblique monsieur le MINISTRE


(sourires)
1)voici ce que tu dis en premier """si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous""".
2) Ensuite tu dis """le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

Quand on fait une superposition on se rend compte que tu es en train de vouloir tromper les gens
Tu crois que "" demeurer = venir"""? (sourires)

Parce que voici la réference nette Jean 16:7 """Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."""

LE verbe ""demeurer"" est bien au présent et le verbe """être""" est au futur donc tu ne vas quand même refaire la conjugaison mon cher ami SKIPEER ou encore refaire le dictionnaire (sourires).

Tu vois il parle encore dans le futur, il n'utilise pas le verbe ""demeurer"" mais le verbe "" venir"" qui sont deux verbes bien différents mon cher ami SKIPEER. Tu vois tu as une facilité qui m'étonne franchement pour diluer, pour induire les gens dans l'erreur. Et c'est une très laide et mauvaise attitude de ta part même en dehors de ce forum cela n'est pas un bon caractère.

En plus cette Parole du Christ montre clairement ce que je suis en train de me tuer à dire. Le Saint Esprit existait avant mais pas en tant que Consolateur et pour cela Jésus Christ parle du Consolateur.
Car le Saint Esprit était descendu à l'époque des prophètes, mais pas dans la fonction de consolateur, car le consolateur doit rappeler les paroles du Christ et cela veut dire que tant que le Christ n'est pas venu le Saint Esprit ne peut pas éxercer cette focntion.

a) Le Saint Esprit est encore descendu chez Jean Baptiste dans le sein de sa mère, mais ici ce n'est pas en tant que consolateur
Luc 1:15 """Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;"""
b) Le Saint Esprit est encore descendu chez Marie pour l'aider à accomplir ce qui a été promis mais pas en tant que consolateur.
Luc 1:35 """L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."""
c) Le Saint Esprit est encore descendu sur Jésus Christ pas en tant que Paraclet mais pour accomplir la promesse faite à Jean Baptiste dont voici le verset
Jean 2:32-33"""Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Regardes et fais une étude sur le Saint Esprit, je sais que vous ne connaissez le Saint Esprit que derrière Jean 14 Jean 15 et Jean 16 et rien de plus et c'est encore pourquoi vous vous perdez. Etudiez vous vous rendrez compte que le Saint Esprit a souvent exercé plusieurs fonction et maintenant c'est le consolateur.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 21:13

SKIPEER a écrit:
Maniere habile mais illogique d'expliquer ce passage puisque jesus psl ne dit pas si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous mais bien "le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

c'est toi donc qui déforme le passage biblique monsieur le MINISTRE


NON, car ce Paraclet il devait venir vers les Apôtres pour témoigner avec eux et en eux, de Jésus :

"15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean)

10  17  "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10  18  vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. 10  19  Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10  20  car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.(Matthieu)

Aucun rapport avec un prophète humain qui viendrait 500 ans après la mort des Apôtres qui ont reçu en eux ce Paraclet ou Esprit Saint, ou Esprit du Père ou Esprit de Jésus, pour faire d'eux les témoins de la Bonne Nouvelle.

Tout comme l'Esprit du Père accompagnait Jésus, faisant de Lui le témoin du Père ; ce même Esprit accompagnera les disciples de Jésus, faisant d'eux les témoins de Jésus. Et c'est ce même Esprit qui a fait dire à Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

C'est ce qui explique que Jésus dira à ses Apôtres :  "vous vous le connaissez déjà, car il est auprès de  vous". Présent en Jésus qui était avec eux, ce même Esprit, par Jésus, était bien aussi auprès des Apôtre.

Pourquoi s'entêter à faire de Mohamed ce Paraclet annoncé par Jésus, alors que c'est totalement illogique, cela n'a pas de sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:04

Skipeer, comment peux-tu croire que ce verset parle de Mohamed et, dans le même temps, croire que ce dernier est le plus grand des prophètes, y compris devant Jésus ? Comment un prophète peut-il envoyer un autre prophète ? N'est-ce pas Dieu qui envoie les prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 08:54

Hakim a écrit:
Skipeer, comment peux-tu croire que ce verset parle de Mohamed et, dans le même temps, croire que ce dernier est le plus grand des prophètes, y compris devant Jésus ? Comment un prophète peut-il envoyer un autre prophète ? N'est-ce pas Dieu qui envoie les prophètes ?

Skipeer veut prouver qu'il a à lui seul la vérité .
Il faut qu'il est LA liberté de s'exprimer .
Il devrait se contenter comme beaucoup de musulmans de dire je ne suis pas d'accord au lieu de dire vous êtes dans l'erreur.
Il y a des sujet sur lesquels nous ne serons jamais d'accord avec les musulman.
Mais évitons de dire tu es dans l'erreur ou vous êtes dans l'erreur .
Etayons nos convictions avec nos livres et pas avec celui que l'on dit faussé.

Qui est le plus important dans notre Foi .
Dieu ou ses prophètes quel qu'ils soient?

Les musulmans suive Mohammed.
Les chrétiens suivent Jésus.

Le BUT c'est DIEU.

Je crois que l'on discutaille plutôt que discuter.
On donne son avis . On écoute ou on lit celui des autres . On essaye de savoir pourquoi les avis sont différents. Et on évite de se dire moi j'ai raison toi tu as tord.
Le monde sans Dieu ne vivra pas.
Le Monde qui se sert de Dieu ne vivra pas.
Le Monde qui vit avec Dieu vivra.

Qu'on le veuille ou non nos débats sont sous influence de ce que nous vivons en ce monde.
Que dit Dieu d'essentiel ?
Honore et Aime Moi.
Aime ton prochain.

Qu'on me prouve le contraire.

Et Jésus en met comme on dit une seconde couche.
Celui qui n'aime pas son prochain ne peut pas dire en vérité qu'il aime Dieu.
Aimez vos ennemis. ce qui ne veut pas dire aimer le mal.
Ce que vous faite au plus petits d'entre les miens c'est à Moi que vous le faite.
Le vous laisse la paix ( celle qui est humaine) Je vous donne Ma PAIX (celle qui est divine)

Et si ton frère est dans l'erreur tu le lui dit devant témoins et s'il ne corrige pas sa faute et ne la reconnait pas Dieu sera son juge
Cela ne fait de nous des juges.

J'en reviens à la discutions .
Il y a des sujet moraux, humain, voir politique et social sur lesquels on peut discuter et avoir des points de convergences.
La discutions se fait à deux un parle l'autre écoute avant de parler on ne parle pas tout seul ainsi on évite le monologue à plusieurs qui s'appelle le brouhaha .

Pas facile c'est vrai .
Chaque fois que l'actualité est chaude on s'enflamme et ont peut dire sans le vouloir des propos qui vexent.
Deux hommes en colère quand ils discutent ne s'écoutent pas.
Il en vienne alors souvent aux mains et on connait la suite.

Le monde idéal et parfait ici bas n'existe pas.
Notre passage sur ce monde doit nous préparer à celui que réserve DIEU et qui ont vécu dans son Esprit. Voir ce qui est en rouge ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 09:13

ChrisLam a écrit:
Hakim a écrit:
Skipeer, comment peux-tu croire que ce verset parle de Mohamed et, dans le même temps, croire que ce dernier est le plus grand des prophètes, y compris devant Jésus ? Comment un prophète peut-il envoyer un autre prophète ? N'est-ce pas Dieu qui envoie les prophètes ?

Skipeer veut prouver qu'il a à lui seul la vérité .
Il faut qu'il est LA liberté de s'exprimer .
Il devrait se contenter comme beaucoup de musulmans de dire je ne suis pas d'accord au lieu de dire vous êtes dans l'erreur.
Il y a des sujet sur lesquels nous ne serons jamais d'accord avec les musulman.
Mais évitons de dire tu es dans l'erreur ou vous êtes dans l'erreur .
Etayons nos convictions avec nos livres et pas avec celui que l'on dit faussé.

Qui est le plus important dans notre Foi .
Dieu ou ses prophètes quel qu'ils soient?

Les musulmans suive Mohammed.
Les chrétiens suivent Jésus.



Il serait plus juste de dire:

Les musulmans CROIENT qu'ils suivent Mohammed.
Les chrétiens CROIENT qu'ils suivent Jésus.


Car "suivre" effectivement Jésus ou l'un des prophètes c'est d'abord et avant tout avoir une foi VIVANTE : ce que ne facilite pas ni l'islam ni le christianisme, ni aucune religion et cela par définition puisqu'il faut "croire" et "suivre" des dogmes, une doctrine, etc., tout cela élaboré par des humains, à partir (!) des Enseignements mais pas PAR (!) les prophètes ni Jésus !!!

Avoir une foi vivante c'est ne pas faire comme la plupart des adeptes d'une religion auxquels s'adresse cet avertissement:
- "Vous avez reconnu la Parole, mais vous n’écoutez pas l'Appel."

C'est aussi ne pas être exposé à cette autre mise en garde

- "Beaucoup d'entre vous tombent dans une léthargie attentiste qui accueille avec méfiance toute nouvelle révélation."

La foi vivante impose de reconnaître les nouvelles révélations (qui ne veut pas dire nouveau prophète !) qui ne cessent de nous accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 09:34

Chris Lam a écrit:
Skipeer veut prouver qu'il a à lui seul la vérité .
Il faut qu'il est LA liberté de s'exprimer .
Il devrait se contenter comme beaucoup de musulmans de dire je ne suis pas d'accord au lieu de dire vous êtes dans l'erreur.

Non je regrette tu as mal compris Chris Lam  .j'ai expose mes arguments devant tout le monde et il sont je suppose très clairs .
Maintenant tu es libre de les prendre ou pas je ne contrains personne a devenir musulman .

mais je remarque par contre que pour la première fois tu avoue une chose intéressante et juste ou tu dis je cite :

Citation :
Il y a des sujet sur lesquels nous ne serons jamais d'accord avec les musulmans
oui je le confirme tous les sujets qui  comportent un illogisme sont irrecevables .je n'accepterai dailleurs jamais de dire par exemple que Dieu est trine ,je n'accepterai jamais de dire que Dieu a punit une personne a la place d'une autre , et je n'accepterai jamais aussi  de dire qu'une personne qui a une apparence humaine puisse être prise pour une divinité
Dieu dit a ce propos dans :
CORAN 5: 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
farid





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:31

Hakim a écrit:
*Amy* a écrit:
Hakim a écrit:
Ce qui est certain, c'est que l'image de Jésus dans l'islam ne te convient pas et pour cause : dans l'islam, Jésus n'existe pas, c'est Isa. Isa et Jésus sont deux individus totalement différents.

J'ai l'impression que tu interviens assez souvent pour rien dire
Tant que cela reste une impression, hein...

Tu dois en réalité apprendre à dissocier deux phénomènes différents : la provocation gratuite et le conflit cognitif. Mon propos ("l'islam ne reconnaît pas Jésus") génère en ton esprit un malaise car il ne correspond pas à ce que tu considères comme étant la réalité ("Jésus est une figure importante de l'islam").

Je suis prêt à me convertir sur le champ à ta religion (je sais que tu vas me répondre que tu n'y tiens pas et/ou que je ne suis pas réellement disposé à le faire, tout ça pour échapper à la discussion que tu DOIS fuir sous peine de remettre en question un point important de ta religion et, de là, toute ta religion) si tu me fais la démonstration linguistique que Yehoshua (translittération d'un prénom hébraïque en français) correspond à Isa (translittération d'un prénom arabe en français).

Merci pour ton aide.

oh le lingot d or qu il a trouver sache mon grand que meme si la traduction de yeschua ne corespond pas a issa c est tout de meme issa qu il s agit
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:29

farid a écrit:
Hakim a écrit:
*Amy* a écrit:


J'ai l'impression que tu interviens assez souvent pour rien dire
Tant que cela reste une impression, hein...

Tu dois en réalité apprendre à dissocier deux phénomènes différents : la provocation gratuite et le conflit cognitif. Mon propos ("l'islam ne reconnaît pas Jésus") génère en ton esprit un malaise car il ne correspond pas à ce que tu considères comme étant la réalité ("Jésus est une figure importante de l'islam").

Je suis prêt à me convertir sur le champ à ta religion (je sais que tu vas me répondre que tu n'y tiens pas et/ou que je ne suis pas réellement disposé à le faire, tout ça pour échapper à la discussion que tu DOIS fuir sous peine de remettre en question un point important de ta religion et, de là, toute ta religion) si tu me fais la démonstration linguistique que Yehoshua (translittération d'un prénom hébraïque en français) correspond à Isa (translittération d'un prénom arabe en français).

Merci pour ton aide.

oh le lingot d or qu il a trouver sache mon grand que meme si la traduction de yeschua ne corespond pas a issa c est tout de meme issa qu il s agit
Tu veux sans doute parler de Timéo.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:47

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Maniere habile mais illogique d'expliquer ce passage puisque jesus psl ne dit pas si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous mais bien "le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

c'est toi donc qui déforme le passage biblique monsieur le MINISTRE


NON, car ce Paraclet il devait venir vers les Apôtres pour témoigner avec eux et en eux, de Jésus :

"15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean)

10  17  "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10  18  vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. 10  19  Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10  20  car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.(Matthieu)

Aucun rapport avec un prophète humain qui viendrait 500 ans après la mort des Apôtres qui ont reçu en eux ce Paraclet ou Esprit Saint, ou Esprit du Père ou Esprit de Jésus, pour faire d'eux les témoins de la Bonne Nouvelle.

Tout comme l'Esprit du Père accompagnait Jésus, faisant de Lui le témoin du Père ; ce même Esprit accompagnera les disciples de Jésus, faisant d'eux les témoins de Jésus. Et c'est ce même Esprit qui a fait dire à Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

C'est ce qui explique que Jésus dira à ses Apôtres :  "vous vous le connaissez déjà, car il est auprès de  vous". Présent en Jésus qui était avec eux, ce même Esprit, par Jésus, était bien aussi auprès des Apôtre.

Pourquoi s'entêter à faire de Mohamed ce Paraclet annoncé par Jésus, alors que c'est totalement illogique, cela n'a pas de sens ?

Bien parlé Petero, très bien dit. Le problème que j'ai franchement est qu'il s'accroche à un verset et il est sûr qu'il a bien interprété. La sagesse dans l'art de l'interprétation biblique dit que c'est le verset le plus détaillé qui fait comprendre le verset qui a moins de détails. C'est pourquoi j'ai pris la peine de donner tous les versets qui parlent du paraclet annoncé par Jésus et ensuite j'ai montré que ces versets sont liés et qu'en plus, ils ne concernent pas Mohammed. Mais ils prennent un verset, font une fausse interprétation et ensuite viennent dire que c'est Jésus qui l'a dit alors qu'en fait c'est faux. Moi je le regrette franchement et sans blague j'ai souvent les larmes aux yeux de voir une personne fuir devant les évidences d'une erreur pour ensuite la prendre pour vérité.
Mohammed ne peut pas être le paraclet hélas!!!! Allez trouver une place ailleurs mais pas dans la BIBLE de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:25

Ministre a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Maniere habile mais illogique d'expliquer ce passage puisque jesus psl ne dit pas si je ne pars pas, le paraklet ne deumerera pas en vous mais bien "le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. "

c'est toi donc qui déforme le passage biblique monsieur le MINISTRE


NON, car ce Paraclet il devait venir vers les Apôtres pour témoigner avec eux et en eux, de Jésus :

"15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean)

10  17  "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10  18  vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. 10  19  Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10  20  car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.(Matthieu)

Aucun rapport avec un prophète humain qui viendrait 500 ans après la mort des Apôtres qui ont reçu en eux ce Paraclet ou Esprit Saint, ou Esprit du Père ou Esprit de Jésus, pour faire d'eux les témoins de la Bonne Nouvelle.

Tout comme l'Esprit du Père accompagnait Jésus, faisant de Lui le témoin du Père ; ce même Esprit accompagnera les disciples de Jésus, faisant d'eux les témoins de Jésus. Et c'est ce même Esprit qui a fait dire à Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

C'est ce qui explique que Jésus dira à ses Apôtres :  "vous vous le connaissez déjà, car il est auprès de  vous". Présent en Jésus qui était avec eux, ce même Esprit, par Jésus, était bien aussi auprès des Apôtre.

Pourquoi s'entêter à faire de Mohamed ce Paraclet annoncé par Jésus, alors que c'est totalement illogique, cela n'a pas de sens ?

Bien parlé Petero, très bien dit. Le problème que j'ai franchement est qu'il s'accroche à un verset et il est sûr qu'il a bien interprété. La sagesse dans l'art de l'interprétation biblique dit que c'est le verset le plus détaillé qui fait comprendre le verset qui a moins de détails. C'est pourquoi j'ai pris la peine de donner tous les versets qui parlent du paraclet annoncé par Jésus et ensuite j'ai montré que ces versets sont liés et qu'en plus, ils ne concernent pas Mohammed. Mais ils prennent un verset, font une fausse interprétation et ensuite viennent dire que c'est Jésus qui l'a dit alors qu'en fait c'est faux. Moi je le regrette franchement et sans blague j'ai souvent les larmes aux yeux de voir une personne fuir devant les évidences d'une erreur pour ensuite la prendre pour vérité.
Mohammed ne peut pas être le paraclet hélas!!!! Allez trouver une place ailleurs mais pas dans la BIBLE de grâce.

Mohammed n'est pas et ne peut être le Paraclet puisque , à ceux qui ne sont pas aveuglés ou seulement "enfermés" dans leur certitudes religieuses, il est donné de découvrir Qui Il est avec la reconnaissance des attributs rattachés à Sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014, 20:33

SKIPEER a écrit:

Citation :
Il y a des sujet sur lesquels nous ne serons jamais d'accord avec les musulmans
oui je le confirme tous les sujets qui  comportent un illogisme sont irrecevables .je n'accepterai dailleurs jamais de dire par exemple que Dieu est trine ,je n'accepterai jamais de dire que Dieu a punit une personne a la place d'une autre , et je n'accepterai jamais aussi  de dire qu'une personne qui a une apparence humaine puisse être prise pour une divinité
Dieu dit a ce propos dans :
CORAN 5: 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


ceci est tout à fait recevable mais ce qui ne l'est pas c'est de bricoler la bible pour la faire coller avec le coran.

Mohamed NE PEUT PAS ETRE LE PARACLET et il faudra bien te faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 20:19

C'est beau ce que tu dis Marie-Naela.
Et pourquoi es tu attirée par Jésus?

Je pense que la foi chrétienne n'est pas un univers exact, car c'est un univers vivant.
En ce qui me concerne, je pense que pour surfer dans cet univers, il faut une part d'intuition.

Je me rappelle d'un religieux qui disait que le royaume de Dieu est l'univers du "déjà là, et pas encore".

Déjà là, tant mieux parce qu'on peut le toucher dés à présent.
Pas encore là, tant mieux parce que sinon on n'aurait plus rien à espérer.

Bref pour entrer dans la dynamique de l'Evangile, il ne faut pas s'accorcher à des raisonnements de type a+b=ab, mais il faut se laisser porter par la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014, 05:41

CORAN 5: 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


"Le Messie fils de Marie n'était qu'un messager " , j'ai l'impression que le Coran ignore totalement le rôle du Messie selon les prophéties . Et puis quand je lis " et tous deux consommaient de la nourriture" franchement quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 10:43

quelqu'un a t il des nouvelles de marie.naela ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 11:25

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

ecoute cette video et tu comprendra que l'on t'a menti sur le paraclet

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 17:07

gerard2007 a écrit:

ecoute cette video et tu comprendra que l'on t'a menti sur le paraclet

je n'ai pas remonté de fil pour en débattre à nouveau mais parce qu'il me semble que cela fait longtemps qu'on ne la voit plus sur le forum et je me demandais si elle avait fait un choix entre retourner au christianisme ou rester dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 17:36

gerard2007 a écrit:
marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

ecoute cette video et tu comprendra que l'on t'a menti sur le paraclet



Le paraclet n'est pas Mohammed et ne sera jamais Mohammed .
Quand on limite le pouvoir de Dieu à la logique et exclusivement à la logique que l'on comprend soi même on se plante magistralement.
Mohammed est Mort.
L'Esprit de Dieu est toujours vivant Lui.
Donc faisons confiance à ce qui est Vivant et ce qui est vivant ne ce soit pas forcement .

Qui est faussé ?
Mohammed .
Ou l'Esprit de Dieu.

On ne reconnais pas la passion de Jésus, On fait croire que cela était un faut semblant et on a le culot de dire que Jésus est un prophète ce n'est pas logique.
OUI ! Le SEUL PARACLET annoncé par Jésus c'est l'ESPRIT SAINT n'en déplaise à certains.
Sans l'Esprit il ne peut pas y avoir de foi véritable en Dieu.

Doit-on demander à DIEU au nom de Mohammed ou au nom de Jésus telle est la question ?
Qui a dit : "ce que vous demanderai en Mon Nom à Mon père qui est aux cieux il vous l'accordera "

Mohammed ou Jésus ??

Il est totalement illogique de parler de Jésus , de le reconnaitre comme le Messie en disant qu'il a fait un faut semblant.

Aucun musulmans n'est en mesure de donner le nom de celui qui aurait remplacé Jésus sur a croix car c'est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:54

rosarum a écrit:

je n'ai pas remonté de fil pour en débattre à nouveau mais parce qu'il me semble que cela fait longtemps qu'on ne la voit plus sur le forum et je me demandais si elle avait fait un choix entre retourner au christianisme ou rester dans l'islam


MARIE-NAELA ne s'est exprimée qu'au mois d'octobre 2011 (ça ne nous rajeunit pas !!!) et son dernier message disait ceci :

"Je viens de lire les 19 premières pages de l'essai de Mario " le texte coranique est-il divin ?"

C'est très intéressant.
Cependant, lorsque Mario avance les messages de paix, d'amour et de miséricorde que l'on trouve dans les évangiles et pas dans le Coran il oublie quelque chose !
C'est vrai, il cite les quelques passages du Coran où l'on peut retrouver la bienfaisance de Dieu et sa miséricorde et ces passages sont peu nombreux mais il oublie quelque chose de très important qu'il devrait, à mon avis, rajouter dans son essai ; c'est que toutes les sourates du Coran commencent par " Au nom de Dieu, le tout miséricorde, le miséricordieux ". C'est un grand oubli ! Ou une omission volontaire...

J'essaie de rester critique même si mon coeur semble pencher vers les Evangiles car je ne peux pas me satisfaire d'arguments qui resteraient partiels voire partiaux...

Je suis d'accord quand il dit que Mouhammad revient en arrière et semble oublier le message de paix de Jésus.C'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs entre l'ancien testament et le Coran et que même si le Coran avalise le personnage de Jésus, le message apporté par celui-ci ne s'y retrouve pas et c'est franchement cela qui me dérange."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 00:27

gerard2007 a écrit:
marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...

ecoute cette video et tu comprendra que l'on t'a menti sur le paraclet


La question qui n'est pas posée c'est pourquoi les musulmans cherchent les signes de Muhammad dans les évangiles par le paraclet ?

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.

Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».


Et comme le dit si bien cette vidéo, le prophète exhorte Allah de réduire au néant les chrétiens qui font du Christ le Fils de Dieu alors même qu'ils sont les enfants de la Paix donnée par le Christ.
Pourquoi donc adhérer ouvertement à une religion issue d'un livre qui souhaite ainsi le mal et déforme ouvertement la parole de l'autre pour s"accaparer son héritage ?
Certains dans ce forum en arrivent jusqu'à établir comme vrai des faux grossiers pour justifier à posteriori une affirmation coranique fragile.

Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : « C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. - Evangile de Barnabé XVième siècle.

Malheureusement pour eux ce n'est pas cela qui est dit dans les évangiles.


Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


Afin qu'il demeure éternellement avec vous en vous, est ce une caractéristique d'un mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 00:59

Le fait est simple : un consolateur console, mais de quoi ?

Jésus aurait il promis que ses disciples seront consoler de son absence mais que 600 ans plus tard ?

Mais de quoi donc nous parlons quand nous parlons de consolation ???

Si nous lisons les textes en entier et non en morceau choisi, il s'agit bien d'être consoler du départ de Jésus puisque ce texte correspond justement à l'annonce de son départ.

De la même façon, on parle d'un avantage, mais de quoi s'agit il ? un avantage qui ne sera accessible que dans 600 ans ?

Si on parle d'un avantage comme d'une consolation, peu importe le contexte, le petit est tombé et il pleure, ce n'est pas pour lui dire que tout ira mieux pour lui dans 600 ans.

Regardons simplement la situation telle qu'elle est et nous y trouverons autant ce qu'est l'avantage que la consolation, c'est lié dans la foi qui sera nécessaire aux apôtres quand ils auront à témoigner de Christ dans les tribunaux, chose qui n'était pas lors de son arrestation mais qui sera une fois vu ressuscité.

C'est en voyant Christ ressuscité que les apôtres eurent réellement la certitude de la foi et non avant.

Ils n'ont pas eu à attendre 600 ans pour faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 09:00

Tonton a écrit:
Le fait est simple : un consolateur console, mais de quoi ?

Jésus aurait il promis que ses disciples seront consoler de son absence mais que 600 ans plus tard ?

Mais de quoi donc nous parlons quand nous parlons de consolation ???

Si nous lisons les textes en entier et non en morceau choisi, il s'agit bien d'être consoler du départ de Jésus puisque ce texte correspond justement à l'annonce de son départ.

De la même façon, on parle d'un avantage, mais de quoi s'agit il ? un avantage qui ne sera accessible que dans 600 ans ?

Si on parle d'un avantage comme d'une consolation, peu importe le contexte, le petit est tombé et il pleure, ce n'est pas pour lui dire que tout ira mieux pour lui dans 600 ans.

Regardons simplement la situation telle qu'elle est et nous y trouverons autant ce qu'est l'avantage  que la consolation, c'est lié dans la foi qui sera nécessaire aux apôtres quand ils auront à témoigner de Christ dans les tribunaux, chose qui n'était pas lors de son arrestation mais qui sera une fois vu ressuscité.

C'est en voyant Christ ressuscité que les apôtres eurent réellement la certitude de la foi et non avant.

Ils n'ont pas eu à attendre 600 ans pour faire le job.
Attention le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 09:09

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Le fait est simple : un consolateur console, mais de quoi ?

Jésus aurait il promis que ses disciples seront consoler de son absence mais que 600 ans plus tard ?

Mais de quoi donc nous parlons quand nous parlons de consolation ???

Si nous lisons les textes en entier et non en morceau choisi, il s'agit bien d'être consoler du départ de Jésus puisque ce texte correspond justement à l'annonce de son départ.

De la même façon, on parle d'un avantage, mais de quoi s'agit il ? un avantage qui ne sera accessible que dans 600 ans ?

Si on parle d'un avantage comme d'une consolation, peu importe le contexte, le petit est tombé et il pleure, ce n'est pas pour lui dire que tout ira mieux pour lui dans 600 ans.

Regardons simplement la situation telle qu'elle est et nous y trouverons autant ce qu'est l'avantage  que la consolation, c'est lié dans la foi qui sera nécessaire aux apôtres quand ils auront à témoigner de Christ dans les tribunaux, chose qui n'était pas lors de son arrestation mais qui sera une fois vu ressuscité.

C'est en voyant Christ ressuscité que les apôtres eurent réellement la certitude de la foi et non avant.

Ils n'ont pas eu à attendre 600 ans pour faire le job.
Attention le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible !

cela ne change rien au problème
Mohamed n'est ni un consolateur, ni un avocat, ni un défenseur, ni un intercesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 09:44

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Le fait est simple : un consolateur console, mais de quoi ?

Jésus aurait il promis que ses disciples seront consoler de son absence mais que 600 ans plus tard ?

Mais de quoi donc nous parlons quand nous parlons de consolation ???

Si nous lisons les textes en entier et non en morceau choisi, il s'agit bien d'être consoler du départ de Jésus puisque ce texte correspond justement à l'annonce de son départ.

De la même façon, on parle d'un avantage, mais de quoi s'agit il ? un avantage qui ne sera accessible que dans 600 ans ?

Si on parle d'un avantage comme d'une consolation, peu importe le contexte, le petit est tombé et il pleure, ce n'est pas pour lui dire que tout ira mieux pour lui dans 600 ans.

Regardons simplement la situation telle qu'elle est et nous y trouverons autant ce qu'est l'avantage  que la consolation, c'est lié dans la foi qui sera nécessaire aux apôtres quand ils auront à témoigner de Christ dans les tribunaux, chose qui n'était pas lors de son arrestation mais qui sera une fois vu ressuscité.

C'est en voyant Christ ressuscité que les apôtres eurent réellement la certitude de la foi et non avant.

Ils n'ont pas eu à attendre 600 ans pour faire le job.
Attention le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible !

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλέω «appeler auprès de soi»)

La forme verbale παρακληθήσονται est utilisée dans Matthieu 5,4, dans le sermon sur la montagne : « Heureux les affligés, car ils seront consolés ! »

La forme nominale παράκλητος est utilisée six fois.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 11:36

rosarum a écrit:
cela ne change rien au problème
Mohamed n'est ni un consolateur, ni un avocat, ni un défenseur, ni un intercesseur.


Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Coran 7:157

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».
Coran 61:6

C'est ce genre de versets qui incite les Musulmans a trouvé trace de Mohammed dans la Bible. et tout est bon pour justifier Mohammed dans la Bible alors qu'à aucun moment on ne trouve trace du prénom "Mouhammad" ou "Ahmad".


J'aimerai bien avoir l'avis de Thedjezeyri14, Icare ou Anoushirvan sur ces versets.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 13:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Attention le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible !

cela ne change rien au problème
Mohamed n'est ni un consolateur, ni un avocat, ni un défenseur, ni un intercesseur.
Au contraire le prophète Mohammed paix sur lui est surnomme "l'intercesseur " en arabe on dit "Al Chafie "

Dieu - Exalté Soit-Il - dit en s’adressant à Son Messager - paix et bénédictions de Dieu sur lui :

"Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire." CORAN 17:79 .

La plupart des exégètes affirment que la position de gloire (al-maqâm al-mahmûd) c’est l’intercession. En effet, Abou Hourayrah, que Dieu l’agrée, demanda au Messager de Dieu  paix sur lui : "Ô Messager de Dieu, qu’est-ce que la position de gloire ?". Il répondit en disant : "J’espère que c’est la position où j’intercède pour ma communauté".

Et nous avons un hadith Kodossi authentique ou on lit :


Anas (QDA)  rapporte que le Prophète Mohammed paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 14:01

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Attention le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez SVP de suivre de fausses traductions de la Bible !

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλέω «appeler auprès de soi»)

La forme verbale παρακληθήσονται est utilisée dans Matthieu 5,4, dans le sermon sur la montagne : « Heureux les affligés, car ils seront consolés ! »

La forme nominale παράκλητος est utilisée six fois.


Parakletos veut dire : Celui qui plaide la cause d'un autre, un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, un assistant légal, un avocat...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 15:32

SKIPEER a écrit:

Au contraire le prophète Mohammed paix sur lui est surnomme "l'intercesseur " en arabe on dit "Al Chafie "

Dieu - Exalté Soit-Il - dit en s’adressant à Son Messager - paix et bénédictions de Dieu sur lui :

"Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire." CORAN 17:79 .


C'est le Coran qui parle d'intercesseur ou est ce des hommes ?

"Le Père et moi nous sommes UN"

La plupart des exégètes Chrétiens affirment qu'être UN cela ne peut renvoyer qu'au Dieu Unique.

Qu'ils aient tort ou raison n'est pas le problème ici. ce sont des commentaires humains.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 15:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne change rien au problème
Mohamed n'est ni un consolateur, ni un avocat, ni un défenseur, ni un intercesseur.
Au contraire le prophète Mohammed paix sur lui est surnomme "l'intercesseur " en arabe on dit "Al Chafie "

comment Mohamed pourrait il intercéder alors qu'il est écrit dans le coran

Az-Zumar 39.44. Dis-leur : «L'intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: