Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attestation foi chretienne et musulmane

Aller en bas 
+13
phœnix
Tite
muslim1980
Tonton
paix
Poisson vivant
marie-chantal
Nass'
Invitéio
Fiat Lux
rosarum
mario-franc_lazur
uzawz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyLun 13 Aoû 2012, 05:19

Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyLun 13 Aoû 2012, 07:46

uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt

Définition théologique du mot "médiateur" : "titre donné au Christ, qui, en tant que Dieu et homme, effectue la communion entre Dieu et les hommes".

Je ne savais pas que Mouhammad était , comme Jésus, à la fois homme et Dieu ! Car Jésus est véritablement médiateur, car il est véritablement le Verbe de DIEU fait homme, selon la théologie chrétienne !

Selon le Coran, me semble-t-il, il n'y a pas d'intermédiaire entre DIEU et les hommes :

Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:47

mario-franc_lazur a écrit:


Définition théologique du mot "médiateur" : "titre donné au Christ, qui, en tant que Dieu et homme, effectue la communion entre Dieu et les hommes".


dictionnaire-->Médiateur:Personne qui s'entremet entre deux ou plusieurs personnes en vue d'une conciliation.Qui sert d'intermédiaire.

Appliquer cette définition dans la théologie cela donnerait "prophète" ou "messager"

Le verset dit "un seul vrai Dieu" et "un seul médiateur".

Je répète "un seul vrai Dieu"!!! pas 3 ni 1+1+1=1 mais un seul



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:23

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Définition théologique du mot "médiateur" : "titre donné au Christ, qui, en tant que Dieu et homme, effectue la communion entre Dieu et les hommes".


dictionnaire-->Médiateur:Personne qui s'entremet entre deux ou plusieurs personnes en vue d'une conciliation.Qui sert d'intermédiaire.

Appliquer cette définition dans la théologie cela donnerait "prophète" ou "messager"

Le verset dit "un seul vrai Dieu" et "un seul médiateur".

Je répète "un seul vrai Dieu"!!! pas 3 ni 1+1+1=1 mais un seul


Un vrai médiateur doit avoir un pied dans chaque camp, sinon il sera partial ! Un pied dans chaque camp : seul Jésus, vrai Dieu et vrai homme peut le réaliser !

1 x 1 x 1 = 1 , voilà l'équation de la Trinité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:49

uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt
il me semble que l'attestation de foi est une spécificité islamique qui n'a pas d'équivalent dans le judaïsme ni dans le christianisme.
- dans le judaisme, la question ne se pose pas, on est juif si on est né de mère juive.
- dans le christianisme, on entre dans la communauté des disciples de Jesus par le baptême et il n'y a pas de formule rituelle comparable à la chahada.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:13

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt
il me semble que l'attestation de foi est une spécificité islamique qui n'a pas d'équivalent dans le judaïsme ni dans le christianisme.
- dans le judaisme, la question ne se pose pas, on est juif si on est né de mère juive.
- dans le christianisme, on entre dans la communauté des disciples de Jesus par le baptême et il n'y a pas de formule rituelle comparable à la chahada.


On pourrait dire, mon cher ROSARUM, que le Credo est ce qui se rapprocherait le plus de la chahada :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:25

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt
il me semble que l'attestation de foi est une spécificité islamique qui n'a pas d'équivalent dans le judaïsme ni dans le christianisme.
- dans le judaisme, la question ne se pose pas, on est juif si on est né de mère juive.
- dans le christianisme, on entre dans la communauté des disciples de Jesus par le baptême et il n'y a pas de formule rituelle comparable à la chahada.


On pourrait dire, mon cher ROSARUM, que le Credo est ce qui se rapprocherait le plus de la chahada :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

en effet, mais il ne me souvient pas que Jesus ait demandé aux apotres de réciter un quelconque "credo"

Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:45

rosarum a écrit:


il me semble que l'attestation de foi est une spécificité islamique qui n'a pas d'équivalent dans le judaïsme ni dans le christianisme.
- dans le judaisme, la question ne se pose pas, on est juif si on est né de mère juive.
- dans le christianisme, on entre dans la communauté des disciples de Jesus par le baptême et il n'y a pas de formule rituelle comparable à la chahada.

L'attestation de foi, ne se résume pas en des mots, le baptême suffit t'il pour aller au paradis?
On en revient a mon sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:46

rosarum a écrit:


en effet, mais il ne me souvient pas que Jesus ait demandé aux apotres de réciter un quelconque "credo"

Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Jésus n'a rien exigé de ses disciples, si ce n'est la foi et l'amour ....

C'est ce qui fait la grande différence entre l'Islam et le Christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:


Jésus n'a rien exigé de ses disciples, si ce n'est la foi et l'amour ....

C'est ce qui fait la grande différence entre l'Islam et le Christianisme ...

jésus n'a rien exigé de ses disciples????
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:04

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus n'a rien exigé de ses disciples, si ce n'est la foi et l'amour ....

C'est ce qui fait la grande différence entre l'Islam et le Christianisme ...

jésus n'a rien exigé de ses disciples????

Non, Jésus n'a rien exigé de superflu : il a rappelé deux commandements qu'il a placés au-dessus de tout le reste. Et, en vérité, si tu analyses les 10 paroles, elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:48

Fiat Lux a écrit:

elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

de belle paroles, dommage qu'elles ne soient pas appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:35

Fiat Lux a écrit:

Non, Jésus n'a rien exigé de superflu : il a rappelé deux commandements qu'il a placés au-dessus de tout le reste. Et, en vérité, si tu analyses les 10 paroles, elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

Oui oui on a bien compris.

Donc, je reprends vous, votre croyance se résume essentiellement à Aimer Dieu et votre prochain. C'est un résumé, un condensé parfait, dirons-nous. Oui?

Si ce condensé n'est pas appliqué correctement, il vous reste quoi ?

Croyez-vous que l'on peut se forcer à Aimer ?
Je répète, vous êtes dans l' OBLIGATION d'Aimer Dieu et d'Aimer votre prochain. Aimer Dieu, je le remet pas en cause, ça c'est une question personnelle.

Par contre Aimer son prochain est plus difficile voir impossible parfois, or vous êtes dans l' OBLIGATION d'aimer votre prochain, alors quand vous n'aimez pas une personne (car c'est humain), vous transgressez vos Lois.

Quels sont alors les conséquences? ===> Pas de conséquences ? La vie est belle, c'est ça? Franchement on vit pas dans le même monde.


Quand NOUS donnons la zakat aux pauvres nous sommes sans cesse conforter à la pauvreté, c'est ça qui est réaliste, qui donne la conscience la raison, qui nous permet de nous dire "oh Allah, Al-Hamdoulillah!! Je te remercierai jamais assez de ces bien-faits "
Qu'est que l'Amour de son prochain change à ces pauvres (je ne dis pas qu'il y a pas de chrétiens qui ne font pas la charité, mais tous le font ?)
====> Je ne crois pas!

Au mieux, vous aimer votre prochain dans votre coeur, mais il n'y a pas de concrets dans la vie réelle.


ON PEUT PAS VIVRE D'AMOUR ET D'EAU DE FRAÎCHE.


Cordialement Attestation foi chretienne et musulmane 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 01:37

Je pense que nos chers amis chrétiens ont un problème avec le "matérialisme" de l'Islam, qui est d'adorer Dieu sans rien lui associer et où les actes ont plus d'importance que les sentiments. Là où ils préfèrent mettre en valeur les sentiments de bonté et de vertu... Nous disons en Islam que le culte est intégrant et permet d'éviter à l'homme de tomber dans les péchés. En Islam aussi, les actes ne valent que par leur fin et Dieu en Islam est plus "matérialiste", "sévère" que dans le christianisme (je pense). Pourquoi ? Car nous estimons que l'homme ne décide pas de l'heure de l'octroi de ses bienfaits (la naissance), de son niveau de vie et de sa mort. Sa vie ne lui appartient pas, elle appartient à Allah seul. Le mode de pensée occidental rejette catégoriquement ce concept de vie, pour qui l'émancipation individuelle est le moteur de sa structure sociétale et économique (les enfants partent tôt de la famille, responsabilisation, audace, performance, liberté d'entreprendre) La sublimation du corps est mise en exergue au détriment justement des artères existentielles qui réunissent les conditions de son apparition.

L'Islam met en avant la centralité du créateur qui est la condition sine qua non pour que la réalité soit réalité. En d'autres termes, sans notre mère, nous ne serions pas là à discuter. In fine, l'Islam célèbre et rappelle à l'homme les origines de sa vie dont il ne détient aucune (ou très peu) d'emprise sur elle. Accepter le fait que sans Dieu nous sommes rien, c'est pousser une porte vers l'Islam. Cette matérialité aboutit à un code de contemplation bien clair dont seul le créateur en comprend les structures.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:10

Nass' a écrit:
Je pense que nos chers amis chrétiens ont un problème avec le "matérialisme" de l'Islam, qui est d'adorer Dieu sans rien lui associer et où les actes ont plus d'importance que les sentiments.
exactement mon cher Nass.
à quoi sert de faire les actes si le coeur n'y est pas ?
et comment le coeur pourrait t il y être s'il y a obligation , menaces et non pas liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:08

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Non, Jésus n'a rien exigé de superflu : il a rappelé deux commandements qu'il a placés au-dessus de tout le reste. Et, en vérité, si tu analyses les 10 paroles, elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

Oui oui on a bien compris.

Donc, je reprends vous, votre croyance se résume essentiellement à Aimer Dieu et votre prochain. C'est un résumé, un condensé parfait, dirons-nous. Oui?
oui, si tu aimes ton prochain, tout le reste en découle :
aimer quelqu'un c'est ne vouloir que son bien, et si les autres t'aiment, ils ne voudront aussi que ton bien.

Citation :
Si ce condensé n'est pas appliqué correctement, il vous reste quoi ?
même si ce n'est pas parfait, c'est toujours mieux que rien.

Citation :
Croyez-vous que l'on peut se forcer à Aimer ?
non, c'est vrai, et c'est la principale objection que je fais au christianisme.
mais on peut toujours essayer, et les chrétiens te diront que la prière t'aidera à y parvenir. (le bouddhisme aussi )

Citation :
Je répète, vous êtes dans l' OBLIGATION d'Aimer Dieu et d'Aimer votre prochain. Aimer Dieu, je le remet pas en cause, ça c'est une question personnelle.
Par contre Aimer son prochain est plus difficile voir impossible parfois, or vous êtes dans l' OBLIGATION d'aimer votre prochain, alors quand vous n'aimez pas une personne (car c'est humain), vous transgressez vos Lois.
transgresser la loi est l'obsession des musulmans, pas des chrétiens.
celle des chrétiens, c'est l'effort, le progrès, le cheminement...pour s'approcher toujours plus du modèle que constitue Jesus Christ. (Jésus préfère le pêcheur qui revient dans le droit chemin à celui qui ne l'a jamais quitté)

Citation :
Quels sont alors les conséquences? ===> Pas de conséquences ? La vie est belle, c'est ça? Franchement on vit pas dans le même monde.
pourquoi ne transgresses tu pas la loi d'Allah ?
si c'est par peur de l'enfer, pour avoir ta place au paradis, ou pour être considérée comme une bonne musulmane, pour moi cela ne vaut rien du tout.
c'est quand on supprime les contraintes que l'on voit celui qui fait le bien pour le bien et non pas par intérêt ou obligation
(pourquoi y a t il des athées qui font le bien ? )

Citation :
Au mieux, vous aimer votre prochain dans votre coeur, mais il n'y a pas de concrets dans la vie réelle.
oublies tu que les institutions caritatives sont presques toutes chrétiennes à l'origine?
qu'est ce que le secours islamique sinon un plagiat du secours catholique ?


Citation :
ON PEUT PAS VIVRE D'AMOUR ET D'EAU DE FRAÎCHE.
lol c'est vrai, mais on ne peut pas non plus vivre dans la terreur de la "colère d'Allah"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:10

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

de belle paroles, dommage qu'elles ne soient pas appliqués.
comme disait Gandhi "Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:29

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

de belle paroles, dommage qu'elles ne soient pas appliqués.


Connais-tu beaucoup de Chrétiens pratiquants pour dire cela ?

As-tu déjà entendu parler de l'abbé Pierre, pour n'en citer qu'un ? et il y a des milliers d'abbés Pierre dans le monde ! Vois la liste des saints et étudie leur vie, et tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:06

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

de belle paroles, dommage qu'elles ne soient pas appliqués.
À chacun selon ses possibilités. Mais dire que le commandement de l'amour du prochain n'est pas appliqué, cela signifie que tu connais tous les chrétiens du monde et que tu as pu juger qu'aucun d'entre eux ne le respecte !

Je rappelle que l'amour du prochain est inconditionnel, selon Jésus-Christ. Donner sans compter, donner sans escompter. D'ailleurs, donner gratuitement procure bien plus de bonheur que donner en attendant un return.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:28

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

de belle paroles, dommage qu'elles ne soient pas appliqués.


Connais-tu beaucoup de Chrétiens pratiquants pour dire cela ?

As-tu déjà entendu parler de l'abbé Pierre, pour n'en citer qu'un ? et il y a des milliers d'abbés Pierre dans le monde ! Vois la liste des saints et étudie leur vie, et tu comprendras !

Désolé si vous l'avez compris comme ça, je ne voulais pas généralisé, loin de la.

Ce que je voulais dire, c'est les prises de positions de l'église sur certains événement passé.

L'église à en générale, approuvé l'esclavages des noirs par exemple.

Je ne vais citer que cette exemple, mais regarder l'histoire passée et actuelle, vous verrez par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:53

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

de belle paroles, dommage qu'elles ne soient pas appliqués.


Connais-tu beaucoup de Chrétiens pratiquants pour dire cela ?

As-tu déjà entendu parler de l'abbé Pierre, pour n'en citer qu'un ? et il y a des milliers d'abbés Pierre dans le monde ! Vois la liste des saints et étudie leur vie, et tu comprendras !

Désolé si vous l'avez compris comme ça, je ne voulais pas généralisé, loin de la.

Ce que je voulais dire, c'est les prises de positions de l'église sur certains événement passé.

L'église à en générale, approuvé l'esclavages des noirs par exemple.

Je ne vais citer que cette exemple, mais regarder l'histoire passée et actuelle, vous verrez par vous même.
Pour prendre ton exemple -l'esclavage- l'Eglise a en effet effectué son mea culpa et s'était réajustée.
Le malheur c'est que dans le Coran, il est toujours en vigueur et personne ne pourra l'enlever.
Nuances !
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:34

marie-chantal a écrit:
uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:


de belle paroles, dommage qu'elles ne soient pas appliqués.


Connais-tu beaucoup de Chrétiens pratiquants pour dire cela ?

As-tu déjà entendu parler de l'abbé Pierre, pour n'en citer qu'un ? et il y a des milliers d'abbés Pierre dans le monde ! Vois la liste des saints et étudie leur vie, et tu comprendras !

Désolé si vous l'avez compris comme ça, je ne voulais pas généralisé, loin de la.

Ce que je voulais dire, c'est les prises de positions de l'église sur certains événement passé.

L'église à en générale, approuvé l'esclavages des noirs par exemple.

Je ne vais citer que cette exemple, mais regarder l'histoire passée et actuelle, vous verrez par vous même.
Pour prendre ton exemple -l'esclavage- l'Eglise a en effet effectué son mea culpa et s'était réajustée.
Le malheur c'est que dans le Coran, il est toujours en vigueur et personne ne pourra l'enlever.
Nuances !

Tu es mal renseigné. L'islam à aboli l'esclavage, tel que celui perpétré par dans les domtom.


Prophète Mohamed (saws) a dit sur l'esclavage : "Je serai l'adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent"

Ceci à été respecté par les premiers musulmans et les premiers califes.

Mais ça n'a pas toujours été respecté. Les musulmans sont venues en Afrique du nord et Espagne, ils ont pratiqués un esclavage contraire à l'islam, prétextant que c'était des non-musulmans.

Extrait du film "le messager"

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:56

uzawz a écrit:
Désolé si vous l'avez compris comme ça, je ne voulais pas généralisé, loin de la.

Ce que je voulais dire, c'est les prises de positions de l'église sur certains événement passé.

L'église à en générale, approuvé l'esclavages des noirs par exemple.

Ah non, justement c'est l'inverse : en général, l'Église catholique a été très claire sur le sujet de l'esclavage et a été radicalement contre. Il n'y a qu'une ou deux bulles pontificales qui suscitent des débats sur la question qui n'est d'ailleurs pas tranchée.

Citation :
Je ne vais citer que cette exemple, mais regarder l'histoire passée et actuelle, vous verrez par vous même.

Quel est ton exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:27

uzawz a écrit:
marie-chantal a écrit:
uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Connais-tu beaucoup de Chrétiens pratiquants pour dire cela ?

As-tu déjà entendu parler de l'abbé Pierre, pour n'en citer qu'un ? et il y a des milliers d'abbés Pierre dans le monde ! Vois la liste des saints et étudie leur vie, et tu comprendras !

Désolé si vous l'avez compris comme ça, je ne voulais pas généralisé, loin de la.

Ce que je voulais dire, c'est les prises de positions de l'église sur certains événement passé.

L'église à en générale, approuvé l'esclavages des noirs par exemple.

Je ne vais citer que cette exemple, mais regarder l'histoire passée et actuelle, vous verrez par vous même.
Pour prendre ton exemple -l'esclavage- l'Eglise a en effet effectué son mea culpa et s'était réajustée.
Le malheur c'est que dans le Coran, il est toujours en vigueur et personne ne pourra l'enlever.
Nuances !

Tu es mal renseigné. L'islam à aboli l'esclavage, tel que celui perpétré par dans les domtom.


Prophète Mohamed (saws) a dit sur l'esclavage : "Je serai l'adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent"

Ceci à été respecté par les premiers musulmans et les premiers califes.

Mais ça n'a pas toujours été respecté. Les musulmans sont venues en Afrique du nord et Espagne, ils ont pratiqués un esclavage contraire à l'islam, prétextant que c'était des non-musulmans.

Extrait du film "le messager"
Ah bon ? Peux-tu stp me citer un verset du Coran où l'esclavage est aboli clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:41

marie-chantal a écrit:

Ah bon ? Peux-tu stp me citer un verset du Coran où l'esclavage est aboli clairement ?

Bonjour Marie-chantal,

L'Islam ne contraint quiconque.

L'esclavage existait. Si Islam était là que pour l'abolir, les gens n'auraient pas compris. Ils faut se mettre à leurs places. Y aurait eu plus de mal que de bien ==> regarde l'histoire de l'Amérique avec l'esclavage.

L'Islam est venu pour montrer le bien.

60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs , ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage . Sourate Sourate 9 AT-TAWBAH


22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "
Sourate Sourate 13 AR-RAAD

Cordialement Attestation foi chretienne et musulmane 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:52

Chère Invitéio, l'islam a-t-il une histoire ? Si oui, la connais-tu ? La vie de Mohamed n'est émaillée que de bienfaits à l'égard d'autrui ? Aucun mal commis à l'encontre de quiconque ? Vraiment ? Ou bien légitimeras-tu ces méfaits pour des raisons particulières qui, du point de vue chrétien, démontrent suffisamment que Mohamed et Jésus ne dispensaient pas le même message, n'annonçaient pas le même Dieu et ne promettaient pas le même salut.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:56

Fiat Lux a écrit:
Chère Invitéio, l'islam a-t-il une histoire ? Si oui, la connais-tu ? La vie de Mohamed n'est émaillée que de bienfaits à l'égard d'autrui ? Aucun mal commis à l'encontre de quiconque ? Vraiment ? Ou bien légitimeras-tu ces méfaits pour des raisons particulières qui, du point de vue chrétien, démontrent suffisamment que Mohamed et Jésus ne dispensaient pas le même message, n'annonçaient pas le même Dieu et ne promettaient pas le même salut.

Cordialement.

Donnez un exemple mon ami.

On voit bien que vous ne connaissez pas l'histoire de l'Islam. Et celle du christianisme aussi par la même occasion.
Car comparer les deux, reviens à vous tirer une balle dans le pied.

Cordialement Attestation foi chretienne et musulmane 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:15

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Chère Invitéio, l'islam a-t-il une histoire ? Si oui, la connais-tu ? La vie de Mohamed n'est émaillée que de bienfaits à l'égard d'autrui ? Aucun mal commis à l'encontre de quiconque ? Vraiment ? Ou bien légitimeras-tu ces méfaits pour des raisons particulières qui, du point de vue chrétien, démontrent suffisamment que Mohamed et Jésus ne dispensaient pas le même message, n'annonçaient pas le même Dieu et ne promettaient pas le même salut.

Cordialement.

Donnez un exemple mon ami.

Mais avec plaisir ! Note que ta demande pourrait me laisser croire que tu ne connais pas l'histoire de ta religion ou que tu veux tester mes connaissances (que tu nies d'ailleurs plus bas) en escomptant que je parle dans le vide. Soit ! Voici.

En 624, en plein mois de Radjab (qui était un mois sacré durant lequel les tribus avaient conclu de ne pas s'attaquer), Mohamed envoie une expédition dans la vallée de Nakhla, afin de tendre une embuscade à une caravane quraychite qui commerce dans la région. Et, comme par enchantement, c'est à partir de cet incident (durant lequel un homme a été tué) que les "révélations" vont justifier tous les agissements quotidiens de Mohamed !

Je peux également te parler du massacre au cours de l'année 627, de centaines de juifs de la tribu des Banou Qorayza. À l'issue de ce massacre aux méthodes honteuses, Mohamed prend pour concubine la veuve d'un des exécutés : Rayhana.

invitéio a écrit:
On voit bien que vous ne connaissez pas l'histoire de l'Islam. Et celle du christianisme aussi par la même occasion.
Car comparer les deux, reviens à vous tirer une balle dans le pied.
Le problème vient du fait que tu t'emballes ou que tu ne maîtrises pas le français, car il ne s'agissait pas pour moi de comparer l'histoire du christianisme du début à nos jours à l'islam du début à nos jours. Non, je compare simplement l'attitude du Christ et celle de Mohamed.

Tu voulais me parler des croisades, de l'Inquisition et d'autres comportements anti-chrétiens. Si tu veux me les renvoyer en pleine face, alors je te demanderai de me dire sur quels textes néotestamentaires les commanditaires des croisades, par exemple, se sont appuyés.

Par contre, pour les faits donnés en exemples au sujet de l'histoire de l'islam, je peux te donner quelques versets coraniques.

Avant de douter de mes connaissances, vérifie tout de même d'avoir bien saisi le sens de mon message.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:40

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Chère Invitéio, l'islam a-t-il une histoire ? Si oui, la connais-tu ? La vie de Mohamed n'est émaillée que de bienfaits à l'égard d'autrui ? Aucun mal commis à l'encontre de quiconque ? Vraiment ? Ou bien légitimeras-tu ces méfaits pour des raisons particulières qui, du point de vue chrétien, démontrent suffisamment que Mohamed et Jésus ne dispensaient pas le même message, n'annonçaient pas le même Dieu et ne promettaient pas le même salut.

Cordialement.

Donnez un exemple mon ami.

Mais avec plaisir ! Note que ta demande pourrait me laisser croire que tu ne connais pas l'histoire de ta religion ou que tu veux tester mes connaissances (que tu nies d'ailleurs plus bas) en escomptant que je parle dans le vide. Soit ! Voici.

En 624, en plein mois de Radjab (qui était un mois sacré durant lequel les tribus avaient conclu de ne pas s'attaquer), Mohamed envoie une expédition dans la vallée de Nakhla, afin de tendre une embuscade à une caravane quraychite qui commerce dans la région. Et, comme par enchantement, c'est à partir de cet incident (durant lequel un homme a été tué) que les "révélations" vont justifier tous les agissements quotidiens de Mohamed !

Je peux également te parler du massacre au cours de l'année 627, de centaines de juifs de la tribu des Banou Qorayza. À l'issue de ce massacre aux méthodes honteuses, Mohamed prend pour concubine la veuve d'un des exécutés : Rayhana.

invitéio a écrit:
On voit bien que vous ne connaissez pas l'histoire de l'Islam. Et celle du christianisme aussi par la même occasion.
Car comparer les deux, reviens à vous tirer une balle dans le pied.
Le problème vient du fait que tu t'emballes ou que tu ne maîtrises pas le français, car il ne s'agissait pas pour moi de comparer l'histoire du christianisme du début à nos jours à l'islam du début à nos jours. Non, je compare simplement l'attitude du Christ et celle de Mohamed.

Tu voulais me parler des croisades, de l'Inquisition et d'autres comportements anti-chrétiens. Si tu veux me les renvoyer en pleine face, alors je te demanderai de me dire sur quels textes néotestamentaires les commanditaires des croisades, par exemple, se sont appuyés.

Par contre, pour les faits donnés en exemples au sujet de l'histoire de l'islam, je peux te donner quelques versets coraniques.

Avant de douter de mes connaissances, vérifie tout de même d'avoir bien saisi le sens de mon message.

Cordialement.

Fiat lux,

Tu vois, le discours "aimer son prochain", il est bien beau, mais ceux qui l'appliquent sont rares maintenant.

Les "chrétiens" occidentale, ont mis leurs religion de côté, seule ce bas-monde est important à leurs yeux (argent, femme....)

C'est juste que le discours que l'on donne et bien loin de la réalité, pourquoi les plus grands crimes de l'histoire ont étés commis par des personnes de culture chrétiennes. Le message d'amour est t'il mal passé dans votre religion?

Tu penses que seules les croisades et l'inquisition sont les crimes de l'histoire chrétiennes?

Le génocide des indiens d’Amérique et des noirs, la guerre du Viet-Nam, les crimes des français en Indochine et en Algérie, les bombes d’Hiroshima et Nagasaki, le bombardement des populations en irak et afghanistan au nom de la démocratie, tu en veux d'autres??

Alors qu'on arrête d'accuser les musulmans de tous les crimes et corruption!!!

Depuis que l'occident (y compris les USA) ont pris le monopole de ce monde, le mal à commencer (famine, génocides, pillage et des ressources terrestes, sur-consommation, banquier usuraire, corruption des états, augmentation des prix, travail des enfants,.........la listes est longue!!!!)

Alors, svp..dans ce genre de sujet, vaut mieux que chacun se taise!






Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:55

[quote="uzawz"]
Fiat Lux a écrit:


Fiat lux,

Tu vois, le discours "aimer son prochain", il est bien beau, mais ceux qui l'appliquent sont rares maintenant.

Les "chrétiens" occidentale, ont mis leurs religion de côté, seule ce bas-monde est important à leurs yeux (argent, femme....)

C'est juste que le discours que l'on donne et bien loin de la réalité, pourquoi les plus grands crimes de l'histoire ont étés commis par des personnes de culture chrétiennes. Le message d'amour est t'il mal passé dans votre religion?

Tu penses que seules les croisades et l'inquisition sont les crimes de l'histoire chrétiennes?

Le génocide des indiens d’Amérique et des noirs, la guerre du Viet-Nam, les crimes des français en Indochine et en Algérie, les bombes d’Hiroshima et Nagasaki, le bombardement des populations en irak et afghanistan au nom de la démocratie, tu en veux d'autres??

Alors qu'on arrête d'accuser les musulmans de tous les crimes et corruption!!!

Depuis que l'occident (y compris les USA) ont pris le monopole de ce monde, le mal à commencer (famine, génocides, pillage et des ressources terrestes, sur-consommation, banquier usuraire, corruption des états, augmentation des prix, travail des enfants,.........la listes est longue!!!!)

Alors, svp..dans ce genre de sujet, vaut mieux que chacun se taise!

Tu mélanges tout, et surtout tu confonds le christianisme et l'islam. La religion islamique mêle le religieux et le politique. La religion chrétienne rejette la politique et ne s'occupe que du spirituel.

Tu me parles des massacres des indigènes d'Amérique, des bombes nucléaires... Dis-moi quelles autorités religieuses chrétiennes ont commandé ces expéditions ou ces sanctions ? Parce que le président des États-Unis qui a envoyé Enola Gay était chrétien, les crimes dont il est coupable sont faits au nom du christianisme ? Parce qu'un chrétien ne respecte pas les commandements du Christ, le christianisme n'est pas une religion d'amour ?

Le football ne permet pas certains contacts, comme les tacles dangereux. Étant donné que certains footballeurs font des tacles dangereux, cela signifie donc que le football tolère les tacles dangereux ? Contradictoire, incohérent !

En revanche, les crimes que je cite, ils ont été commis par Mohamed et il les a justifiés au nom de l'islam !

Tu ne pourras jamais trouver la moindre justification de n'importe quel crime commis par un "chrétien". Aucun commandement de ce type ne se trouve ni dans l'Évangile, ni ailleurs dans le Nouveau Testament.

Peux-tu en dire de même, alors que dès les débuts de l'islam, les musulmans se sont rendus coupables de crimes ? Que le leader de l'islam, Mohamed, son prophète, a dirigé les troupes islamiques pour piller et tuer ? Je pourrais encore te parler du partage imposé par Mohamed, lors des pillages. Combien lui revenait ? Et aux autres pillards ? Dis-moi, mon ami, où est Dieu dans ces histoires ? Il ne peut pas avoir été présent, n'est-ce pas ? Si Dieu n'est pas avec son prophète, est-ce réellement son prophète alors ?

On prétend que ceux qui ont voulu tuer le personnel du journal "Jyllands-Posten" sont des intégristes, des "islamistes". Je dis que c'est faux : ce sont des musulmans qui, eux, se souviennent que du temps de Mohamed, on avait déjà maltraité un poète juif, Ka'b ibn al-Ashraf, qui s'était moqué de lui après le combat de Badr. Il a été maltraité jusqu'à l'assassinat. Sa tête a été jetée aux pieds de Mohamed et on a crié. Crié quoi ? Mais "Allah est grand" bien sûr !

Des histoires pareilles, je peux t'en servir encore des brassées. Mais je te mets au défi de m'en sortir une pareille qui concerne Jésus. Alors, tu me dis : "le christianisme a été vicié par la plupart des chrétiens qui ont tué d'une manière ou d'une autre". Moi, je te réponds que l'islam a été vicié dès ses débuts, par Mohamed lui-même qui a montré le contre-exemple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:07

[quote="Fiat Lux"]
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Fiat lux,

Tu vois, le discours "aimer son prochain", il est bien beau, mais ceux qui l'appliquent sont rares maintenant.

Les "chrétiens" occidentale, ont mis leurs religion de côté, seule ce bas-monde est important à leurs yeux (argent, femme....)

C'est juste que le discours que l'on donne et bien loin de la réalité, pourquoi les plus grands crimes de l'histoire ont étés commis par des personnes de culture chrétiennes. Le message d'amour est t'il mal passé dans votre religion?

Tu penses que seules les croisades et l'inquisition sont les crimes de l'histoire chrétiennes?

Le génocide des indiens d’Amérique et des noirs, la guerre du Viet-Nam, les crimes des français en Indochine et en Algérie, les bombes d’Hiroshima et Nagasaki, le bombardement des populations en irak et afghanistan au nom de la démocratie, tu en veux d'autres??

Alors qu'on arrête d'accuser les musulmans de tous les crimes et corruption!!!

Depuis que l'occident (y compris les USA) ont pris le monopole de ce monde, le mal à commencer (famine, génocides, pillage et des ressources terrestes, sur-consommation, banquier usuraire, corruption des états, augmentation des prix, travail des enfants,.........la listes est longue!!!!)

Alors, svp..dans ce genre de sujet, vaut mieux que chacun se taise!

Tu mélanges tout, et surtout tu confonds le christianisme et l'islam. La religion islamique mêle le religieux et le politique. La religion chrétienne rejette la politique et ne s'occupe que du spirituel.

Tu me parles des massacres des indigènes d'Amérique, des bombes nucléaires... Dis-moi quelles autorités religieuses chrétiennes ont commandé ces expéditions ou ces sanctions ? Parce que le président des États-Unis qui a envoyé Enola Gay était chrétien, les crimes dont il est coupable sont faits au nom du christianisme ? Parce qu'un chrétien ne respecte pas les commandements du Christ, le christianisme n'est pas une religion d'amour ?

Le football ne permet pas certains contacts, comme les tacles dangereux. Étant donné que certains footballeurs font des tacles dangereux, cela signifie donc que le football tolère les tacles dangereux ? Contradictoire, incohérent !

En revanche, les crimes que je cite, ils ont été commis par Mohamed et il les a justifiés au nom de l'islam !

Tu ne pourras jamais trouver la moindre justification de n'importe quel crime commis par un "chrétien". Aucun commandement de ce type ne se trouve ni dans l'Évangile, ni ailleurs dans le Nouveau Testament.

Peux-tu en dire de même, alors que dès les débuts de l'islam, les musulmans se sont rendus coupables de crimes ? Que le leader de l'islam, Mohamed, son prophète, a dirigé les troupes islamiques pour piller et tuer ? Je pourrais encore te parler du partage imposé par Mohamed, lors des pillages. Combien lui revenait ? Et aux autres pillards ? Dis-moi, mon ami, où est Dieu dans ces histoires ? Il ne peut pas avoir été présent, n'est-ce pas ? Si Dieu n'est pas avec son prophète, est-ce réellement son prophète alors ?

On prétend que ceux qui ont voulu tuer le personnel du journal "Jyllands-Posten" sont des intégristes, des "islamistes". Je dis que c'est faux : ce sont des musulmans qui, eux, se souviennent que du temps de Mohamed, on avait déjà maltraité un poète juif, Ka'b ibn al-Ashraf, qui s'était moqué de lui après le combat de Badr. Il a été maltraité jusqu'à l'assassinat. Sa tête a été jetée aux pieds de Mohamed et on a crié. Crié quoi ? Mais "Allah est grand" bien sûr !

Des histoires pareilles, je peux t'en servir encore des brassées. Mais je te mets au défi de m'en sortir une pareille qui concerne Jésus. Alors, tu me dis : "le christianisme a été vicié par la plupart des chrétiens qui ont tué d'une manière ou d'une autre". Moi, je te réponds que l'islam a été vicié dès ses débuts, par Mohamed lui-même qui a montré le contre-exemple du Christ.

Je crois que tu m'as pas très bien compris, les musulmans en ont marre de cette hypocrisie.

Ce discours, je l'ai déjà entendu plusieurs fois, c'est le sujet préféré des sites anti islam, ou on insulte notre prophète

On vend au gens des discours, pour leur faire croire que l'islam est une religion violente

Et de l'autre cote, on met en avant le discours de Jésus, pour montrer que lui est amour (aimer vous les uns des autres tu disait)

Si Mohamed est violent et Jésus est Amour, pourquoi les crimes les plus atroces de l'histoire ont étés commis par les personnes de culture chrétiennes ( non non en fait comme tu dis, c'est pas au nom de l'église, il portait pas la croix comme au temps des croisades)

oh, j'oubliais l'autre fameuse excuse " ce sont des crimes passées" (juste 2000 ans de massacre, mais c'est de l'histoire ancienne)

Ce ne sont que des païens diraient tu

Mais aujourd'hui, on se souvient seulement des crimes commis par les musulmans, bien évidemment (il suffit de mettre sur google " crimes commis au nom de l'islam" tu as le choix)

Et puis, j'oubliais cette alliance judéo-chrétiennes pour combattre l'islam ( en palestine par exemple, rendez nous la terre promise, c'est écrit, elle est a nous, oust)

Alors moi je vous dis, balayer devant votre porte avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:38

Attestation foi chretienne et musulmane 788850 mes amis. Faut pas s'énerver comme ça, on arrivera à aucun dialogue comme ça, malgré que je sois entièrement d'accord uzawz.

Je n'aime pas aussi que vous mélangiez les guerres et l'Islam ou le prophète. Cela n'a rien avoir.


Mon ami Fiat Lux, qui t'as dit ça ? :

Fiat Lux a écrit:
Peux-tu en dire de même, alors que dès les débuts de l'islam, les musulmans se sont rendus coupables de crimes ? Que le leader de l'islam, Mohamed, son prophète, a dirigé les troupes islamiques pour piller et tuer ? Je pourrais encore te parler du partage imposé par Mohamed, lors des pillages. Combien lui revenait ?

Et si tu le crois sincèrement, donne-nous tes preuves?

Mon ami, je suis sûr que dans la religion chrétienne, il n'est pas permis d'insulter ou d'accuser quelqu'un à tord. Mais si tu es convaincu, alors donne des faits.

Car, moi, le prophète Mohamed (saws) que je connais (à travers les récits), n'a jamais gardé un butin pour lui. Même c'est compagnon se sont demandé pourquoi puisque qu'il était en terre islamique.

Fais des recherches mon ami, c'est mieux pour toi, et c'est mieux pour nous car on veut pas d'insulte à l'encontre de notre prophète.

Cordialement Attestation foi chretienne et musulmane 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:40

uzawz a écrit:


Si Mohamed est violent et Jésus est Amour, pourquoi les crimes les plus atroces de l'histoire ont étés commis par les personnes de culture chrétiennes ( non non en fait comme tu dis, c'est pas au nom de l'église, il portait pas la croix comme au temps des croisades)

oh, j'oubliais l'autre fameuse excuse " ce sont des crimes passées" (juste 2000 ans de massacre, mais c'est de l'histoire ancienne)

Ce ne sont que des païens diraient tu

Mais aujourd'hui, on se souvient seulement des crimes commis par les musulmans, bien évidemment (il suffit de mettre sur google " crimes commis au nom de l'islam" tu as le choix)
tu n'as pas entièrement tort mais nous vivons en 2012.

la majorité des terroristes sont musulmans et se réclament de l'islam pour justifier leurs actes.

le pape appelle à la paix au nom des chrétiens. trop de cheiks, imams, mollah et autres barbus enturbannés appellent à la guerre au nom de l'islam.

l'église a reconnu ses erreurs passées et s'en est excusée et repentie. Où sont les excuses des musulmans pour les crimes commis ? (occupation de l'Espagne durant 7 siècles par exemple, pillages, esclavage .....)

La violence guerrière fait partie du coran et des hadiths. ce n'est pas être anti islam mais lucide que de le rappeler.


Citation :

Et puis, j'oubliais cette alliance judéo-chrétiennes pour combattre l'islam ( en palestine par exemple, rendez nous la terre promise, c'est écrit, elle est a nous, oust)
pourquoi l'islam s'est t il mêlé à ce conflit qui est à la base un conflit territorial et non pas religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:45

Invitéio a écrit:

Car, moi, le prophète Mohamed (saws) que je connais (à travers les récits), n'a jamais gardé un butin pour lui. Même c'est compagnon se sont demandé pourquoi puisque qu'il était en terre islamique.
mais qu'est ce que le butin sinon un vol avec violence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:48

Fiat Lux a écrit:
Tu me parles des massacres des indigènes d'Amérique, des bombes nucléaires... Dis-moi quelles autorités religieuses chrétiennes ont commandé ces expéditions ou ces sanctions ? Parce que le président des États-Unis qui a envoyé Enola Gay était chrétien, les crimes dont il est coupable sont faits au nom du christianisme ? Parce qu'un chrétien ne respecte pas les commandements du Christ, le christianisme n'est pas une religion d'amour ?

Ce que tu l'as mon ami est valable aussi pour l'Islam. Je réecris :

Tu me parles des massacres ..... Dis-moi quelques autorités religieuses islamiques ont commandé ces expéditions ou ces sanctions ? Parce que Ben Laden qui se dit imam était musulman, les crimes dont il est couplable sont fait au nom de l'Islam? Parce qu'un "musulman" ne respecte pas les commandements d'Allah, l'Islam n'est pas une religion de paix ?


rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Car, moi, le prophète Mohamed (saws) que je connais (à travers les récits), n'a jamais gardé un butin pour lui. Même c'est compagnon se sont demandé pourquoi puisque qu'il était en terre islamique.
mais qu'est ce que le butin sinon un vol avec violence ?

Oui et alors ?

En quoi c'est en rapport avec le prophète?

Cordialement Attestation foi chretienne et musulmane 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyVen 17 Aoû 2012, 00:00

rosarum a écrit:


le pape appelle à la paix au nom des chrétiens. trop de cheiks, imams, mollah et autres barbus enturbannés appellent à la guerre au nom de l'islam.


Encore une fois, il faut faire attention a ce qu'on écrit, l'islam n'a rien a voir avec les terroriste (comme Hitler n'a rien a voir avec le christianisme)

Je veux simplement qu'on arrête ce débat qui n'a pas de sens.

Et que les chrétiens arrêtent de créer des sites anti-islam, cela leurs donne une mauvaise image

J'ai juste exprimer un sentiment d'exaspération.

Quand on dit: "le christianisme est une religion de paix" on répond : "oui paix et amour"
Quand on dit: "l'islam est une religion de paix" on répond : "non, ils ont commis des crimes violent ici et la"

Ce que je veux c'est qu'on disent : " l'islam et le christianisme sont des religions de paix"

Nous sommes des religions très proches, et ce que je regrette aujourd'hui, c'est cette alliance judéo-chrétienne, alors quand ce moment même, on insulte notre bien aimé Jésus dans les télévisions israéliennes (vous pouvez vérifier, il y a pleins de vidéos sur google)



Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyVen 17 Aoû 2012, 07:51

uzawz a écrit:
Encore une fois, il faut faire attention a ce qu'on écrit, l'islam n'a rien a voir avec les terroriste (comme Hitler n'a rien a voir avec le christianisme)

Je veux simplement qu'on arrête ce débat qui n'a pas de sens.

Et que les chrétiens arrêtent de créer des sites anti-islam, cela leurs donne une mauvaise image

Je répète : Mohamed s'est rendu coupable LUI-MÊME de crimes : assassinats, pillages, viols.

Je répète : Jésus ne s'est JAMAIS rendu coupable de crimes, de quelque sorte que ce soit.

Partant de là, je trouve que les musulmans "intégristes" peuvent justifier leurs propres exactions puisque le prophète de leur religion procédait de la sorte.

Toi, tu fais une distinction entre ces musulmans-là et les "modérés". Je veux bien te croire, mais explique-moi comment tu parviens à penser que ceux qui appliquent le coran et qui répètent ce que le prophète de votre religion a fait sont les mauvais musulmans, et que ceux qui n'appliquent pas le coran et qui ne répètent pas ce que le prophète de votre religion a fait sont les bons musulmans ?

Tu vois, toi tu me parles de ceux qui, bien que chrétiens, ont commis le mal absolu en tuant ou en opprimant leur prochain, et tu me dis : "Qui es-tu pour critiquer ma religion avec ce qu'il y a dans la tienne ?"

Tu ne comprends donc pas ce qui est au fondement de ta religion et surtout que ce n'est pas parce que l'on est catholique (et en général on l'est parce que l'on a été baptisé à l'âge de 3 mois et donc sans l'avoir voulu pour soi-même) que l'on applique le message du Christ ! N'est pas chrétien qui veut : est chrétien celui qui le prouve par son attitude au monde. "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Mt 7:13-14)

Citation :
Nous sommes des religions très proches, et ce que je regrette aujourd'hui, c'est cette alliance judéo-chrétienne, alors quand ce moment même, on insulte notre bien aimé Jésus dans les télévisions israéliennes (vous pouvez vérifier, il y a pleins de vidéos sur google)

Mon ami, le coran lui-même dit que les juifs et les chrétiens sont amis les uns des autres et que ce sont des associateurs. Le coran t'interdit d'être mon ami, le sais-tu seulement ? Alors, moi je veux bien te croire puisque tu sembles sincère. Mais es-tu prêt, toi, en tant que musulman, à prendre des distances vis-à-vis du caractère révélé du coran ?

Par ailleurs, s'il est intéressant de mesurer ce qui nous rassemble, il ne faut pas non plus nier nos différences fondamentales.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:31

@Invitéio : tu me demandes où j'ai été pêcher l'idée selon laquelle Mohamed, lors des pillages, se réservait une part plus importante que celle des autres. C'est dans le coran. Je vais te citer un passage :

"Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent )." (8/41)

L'armée de Mohamed se montait à un moment donné à 10.000 hommes. Dix mille ! Mohamed prenait 20% du butin. Tu sais me calculer la partie qui revenait à chaque homme ? Je vais te donner la réponse : Tu divises 80% par 10.000. Cela donne 0,008% !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:49

Fiat Lux a écrit:
@Invitéio : tu me demandes où j'ai été pêcher l'idée selon laquelle Mohamed, lors des pillages, se réservait une part plus importante que celle des autres. C'est dans le coran. Je vais te citer un passage :

"Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent )." (8/41)

L'armée de Mohamed se montait à un moment donné à 10.000 hommes. Dix mille ! Mohamed prenait 20% du butin. Tu sais me calculer la partie qui revenait à chaque homme ? Je vais te donner la réponse : Tu divises 80% par 10.000. Cela donne 0,008% !


La vraie question est, les écrits Musulmans ou Islamiques, écrit par des Musulmans, comme Boukari, Muslim, la Sira du prophéte, sont ils fiables ou pas ?

Soit ces écrits sont fiables et alors il raconte la vie de Mohammed avec ses bonnes et ses mauvaises actions.
Soit ces écrits sont faux et personne ne connait le vrai Mohammed.

Mais il ne peut y avoir de demi mesure, telle chose est vraie car ça m'arrange mais telle chose est fausse car ça me dérange.







.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane EmptySam 18 Aoû 2012, 03:06

Citation :
La vraie question est, les écrits Musulmans ou Islamiques, écrit par des Musulmans, comme Boukari, Muslim, la Sira du prophéte, sont ils fiables ou pas ?
oui il le sont

Citation :
Soit ces écrits sont fiables et alors il raconte la vie de Mohammed avec ses bonnes et ses mauvaises actions.
Soit ces écrits sont faux et personne ne connait le vrai Mohammed.
Rolling Eyes
Citation :
Mais il ne peut y avoir de demi mesure, telle chose est vraie car ça m'arrange mais telle chose est fausse car ça me dérange.
Attestation foi chretienne et musulmane 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation foi chretienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation foi chretienne et musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: