Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attestation foi chretienne et musulmane

Aller en bas 
+13
phœnix
Tite
muslim1980
Tonton
paix
Poisson vivant
marie-chantal
Nass'
Invitéio
Fiat Lux
rosarum
mario-franc_lazur
uzawz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 05:19

Rappel du premier message :

Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 03:06

Citation :
La vraie question est, les écrits Musulmans ou Islamiques, écrit par des Musulmans, comme Boukari, Muslim, la Sira du prophéte, sont ils fiables ou pas ?
oui il le sont

Citation :
Soit ces écrits sont fiables et alors il raconte la vie de Mohammed avec ses bonnes et ses mauvaises actions.
Soit ces écrits sont faux et personne ne connait le vrai Mohammed.
Rolling Eyes
Citation :
Mais il ne peut y avoir de demi mesure, telle chose est vraie car ça m'arrange mais telle chose est fausse car ça me dérange.
Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
paix





Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 03:13

« O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:57

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt
il me semble que l'attestation de foi est une spécificité islamique qui n'a pas d'équivalent dans le judaïsme ni dans le christianisme.
- dans le judaisme, la question ne se pose pas, on est juif si on est né de mère juive.
- dans le christianisme, on entre dans la communauté des disciples de Jesus par le baptême et il n'y a pas de formule rituelle comparable à la chahada.

Mon cher Rosarum,

humm...pas sûr. D'abord je pense qu'il faut faire une distinction entre croire en Dieu et avoir la foi en Dieu. Bien sûr c'est un peu comme les 2 ailes d'un oiseau. Mais si tu ne voles que d'une seule aile, ce n'est pas parceque tu ne crois pas en Dieu, mais uniquement parceque tu peux manquer de foi. je m'explique tu ne peux pas ne pas croire en Dieu mais avoir foi en lui. Mais tu peux croire en Dieu mais ne pas avoir foi en lui. N'oublions pas que le mot foi designe confiance. Avoir donc foi en Dieu, c'est avoir confiance en lui. Ce n'esst donc pas pour rien que Jésus dit qu'avec la foi, il est possible de déplacer les montagnes, mais....nous en manquons pour le lui demander.

Et, franchement, c'est vrai pour tout croyant car, lequel, face à une de ses difficultés, n'a pas tenté d'y remédier en agissant par lui même ?

Bref, si dans l'Islam, la foi s'exprime par la soumission, cette soumission en fait est le propre de tout croyant qui " travaille" sa foi. Cela car tout croyant reste convaincu que seul Dieu a le pouvoir de remédier aux problemes de l'homme. Mais c'est vrai que notre nature, nous poussent, plus ou moins, à plut^to chercher des solutions ac nos propres moyens.

Ainsi, les Chrétiens attestent leur foi en Dieu, leur confiance, par l'action de Jésus seigneur et sauveur, cqfd la théologie chrétienne. Le baptême est à la base le témoignage d'une volonté de repentance, il ne concerne que les adultes. C'est une " déformation" ( qui peut se comprendre légitimement ) que de baptiser des bébés car il n'a pas la possiblité de témoigner devant assistance, sa foi en Dieu. Ce qui ce fait par contre dans le mileiu protestant. Ce que j'ai fait avant de recevoir le bapteme en janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:07

Dans nos prières, dans les moments difficiles, avant d'entamer quelque chose, nous faisons toujours notre profession de foi par le signe de la croix : "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:45

uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt





Bonjour,

C'est un peu ça qui me pose question dans l'Islam, remplacer Jésus-Christ par Muhammad.

px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:25

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Chère Invitéio, l'islam a-t-il une histoire ? Si oui, la connais-tu ? La vie de Mohamed n'est émaillée que de bienfaits à l'égard d'autrui ? Aucun mal commis à l'encontre de quiconque ? Vraiment ? Ou bien légitimeras-tu ces méfaits pour des raisons particulières qui, du point de vue chrétien, démontrent suffisamment que Mohamed et Jésus ne dispensaient pas le même message, n'annonçaient pas le même Dieu et ne promettaient pas le même salut.

Cordialement.

Donnez un exemple mon ami.

Mais avec plaisir ! Note que ta demande pourrait me laisser croire que tu ne connais pas l'histoire de ta religion ou que tu veux tester mes connaissances (que tu nies d'ailleurs plus bas) en escomptant que je parle dans le vide. Soit ! Voici.

En 624, en plein mois de Radjab (qui était un mois sacré durant lequel les tribus avaient conclu de ne pas s'attaquer), Mohamed envoie une expédition dans la vallée de Nakhla, afin de tendre une embuscade à une caravane quraychite qui commerce dans la région. Et, comme par enchantement, c'est à partir de cet incident (durant lequel un homme a été tué) que les "révélations" vont justifier tous les agissements quotidiens de Mohamed !

Je peux également te parler du massacre au cours de l'année 627, de centaines de juifs de la tribu des Banou Qorayza. À l'issue de ce massacre aux méthodes honteuses, Mohamed prend pour concubine la veuve d'un des exécutés : Rayhana.

invitéio a écrit:
On voit bien que vous ne connaissez pas l'histoire de l'Islam. Et celle du christianisme aussi par la même occasion.
Car comparer les deux, reviens à vous tirer une balle dans le pied.
Le problème vient du fait que tu t'emballes ou que tu ne maîtrises pas le français, car il ne s'agissait pas pour moi de comparer l'histoire du christianisme du début à nos jours à l'islam du début à nos jours. Non, je compare simplement l'attitude du Christ et celle de Mohamed.

Tu voulais me parler des croisades, de l'Inquisition et d'autres comportements anti-chrétiens. Si tu veux me les renvoyer en pleine face, alors je te demanderai de me dire sur quels textes néotestamentaires les commanditaires des croisades, par exemple, se sont appuyés.

Par contre, pour les faits donnés en exemples au sujet de l'histoire de l'islam, je peux te donner quelques versets coraniques.

Avant de douter de mes connaissances, vérifie tout de même d'avoir bien saisi le sens de mon message.

Cordialement.

Pour te contredire un peu voila ce que dit Ghandi sur Mohamed (sws)

voici ce qu’a rétorqué Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (sws) : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »

ensuite un autre exemple de l'histoire des homme musulman durant les guerres
Saladin, l'incarnation du combattant de la foi des Miroirs des princes, est ainsi devenu un modèle chevaleresque pour les chrétiens occidentaux,

copier coller de www remmm.revues.org/272
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:19

Salut mon cher Uzawz !

uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme 1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt
Oui mon frère, c'est vraiment simple...

Mais il y a une différence fondamentale...
c'est que "La Vie éternelle" n'est mentionnée que dans la Bible...

Elle est mentionnée par CELUI qui est venu nous la donner...
Elle est mentionnée par Jésus...
Et IL en parle souvent...

Voici quelques passages :

Jean 3. 16 :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Jean 3. 36 :
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Jean 5. 39-40 :
"Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, or, ce sont elles qui parlent de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"

Jean 6. 40 :
"La volonté de mon Père, c'est que tous ceux qui voient le Fils
(et on LE voit dans les évangiles) et croient en lui aient la vie éternelle et je les ressusciterai au dernier jour."

Jean 6. 47 :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

Jean 6. 54 :
"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle

(là, Jésus parle de l'Eucharistie...=>
Matthieu 26. 26-28 + Marc 14. 22-24 + Luc 22. 19-20)
et moi je le ressusciterai au dernier jour."

Jean 10. 27-28 :
"Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais, et personne ne les rarrachera de ma main."

Jésus dit aussi :
Jean 4. 14 :
"... celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle."
En disant l'eau que je lui donnerai, Jésus parle de l'Esprit Saint...
L'Esprit Saint que reçoivent ceux qui croient en Jésus...=>
Jean 7. 37-39

L'Esprit Saint c'est l'AMOUR de DIEU qui vient en nous...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:20

Suite...

@ Invitéio :

Chère Invitéio, tu dis :
Citation :
...
Croyez-vous que l'on peut se forcer à Aimer ?
...

Mais quand tu recevras l'Esprit Saint ma chère soeur, tu verras qu'avec LUI, on n'a pas besoin de se forcer... sunny

Car l'Esprit Saint change TOUT dans notre coeur... (en 1 seconde ou bien petit à petit)
IL nous console de tout ce qui nous a fait du mal...
En fait, IL fait de chacun de nous un être nouveau...
IL nous apporte l'AMOUR, la PAIX, et la JOIE...

C'est LUI qui nous fait Aimer tout le monde inconditionnellement...
Car de même qu'une source répand l'eau, l'Esprit Saint répand l'Amour divin (inconditionnel) dans nos coeurs...
Saint Paul le dit bien :

"... l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné."
(Romains 5. 5)


Oui, c'est bien grâce à l'Esprit Saint qu'on peut Aimer comme Jésus veut qu'on Aime... (même nos ennemis)

Mais là, je voudrais dire qu'on n'est pas obligés de ressentir de l'Amour/affection pour Aimer nos ennemis...
Car Aimer c'est être bon avec le prochain (ami ou ennemi)
Tout simplement...

Être bon "en pensée, en parole, en action"... bien sûr...
Ainsi, notre trinité est à la ressemblance de DIEU... Wink

Être bon en pensée => prier pour eux... les confier à la Miséricorde du Seigneur... etc.
Être bon en parole => ne pas dire contre eux de mauvaises paroles bien sûr...
mais aussi leur dire une parole qui fait du bien quand ils ont besoin d'être réconfortés... etc.
Être bon en action => les aider d'une manière ou d'une autre quand on a la possibilité de le faire...

Le Jour du Jugement dernier, ceux qui auront fait le bien entendront ces Paroles de Jésus :
"Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."
(Matthieu 25. 40)

Et, si on ne fait pas le bien, voilà ce qu'on entendra :
"Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites."
(Matthieu 25. 45)

Jésus montre bien que c'est sur l'Amour qu'on sera Jugés car IL finit en disant :
"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle."
(Matthieu 25. 46)


Que DIEU nous bénisse Tout !



Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 189259 sunny Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 3943593964 Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 109169 Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 3943593964 sunny Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:37

Tite a écrit:

Mais il y a une différence fondamentale...
c'est que "La Vie éternelle" n'est mentionnée que dans la Bible...


La vie éternelle existe dans pleins de religion : judaïsme, islam, bouddhisme, hindouisme

coran 2/82
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 18:17

Je remonte ce topic

je voudrais savoir si le bapteme chretien est une loi de jesus ou de Jean le Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 08:58

Fiat Lux a écrit:

...
Je peux également te parler du massacre au cours de l'année 627, de centaines de juifs de la tribu des Banou Qorayza. À l'issue de ce massacre aux méthodes honteuses, Mohamed prend pour concubine la veuve d'un des exécutés : Rayhana.

Aux méthodes honteuses ? Tu penses donc que l’Eternelle ton Dieu a des méthodes honteuses ? Que Moise avait des méthodes honteuses ?

Non parce que, ce qu'ont subit cette tribu juive c'est ni plus ni moins ce que prévois la bible hébraique... enfin c'est la version light.

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement tel que rapporté par les auteurs arabe, était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-1414,15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à Jésus il n'a jamais fait la guerre, donc facile d'utiliser cette arguments. Moise et Mohamad ont fait la guerre, et la guerre, même faite par des prophètes (tu considères Moise comme un prophète au moins ?) c'est jamais beau, c'est violent, et lorsque des hommes combattent des envoyés de Dieu, la Colère de Dieu est terrible, faut pas qu'ils s'attendent a des calins.

Fiat Lux a écrit:

Le problème vient du fait que tu t'emballes ou que tu ne maîtrises pas le français, car il ne s'agissait pas pour moi de comparer l'histoire du christianisme du début à nos jours à l'islam du début à nos jours. Non, je compare simplement l'attitude du Christ et celle de Mohamed.
Mohamad comme Moise ont dut faire la guerre, Jésus qui a préché 3 années, n'a jamais fait la guerre. Donc comment peux tu comparer Jésus et Mohamad sur ce point ? L'un prèche pendant 22 ans et combat une poignée d'année (comme Moise). L'autre ne prèche que 3 ans......

Pour en revenir à l'esclavage, je te rappelle que Jésus vivait en Israèl, dans un pays où l'esclavage était pratiqué par les Juifs et par les Romains et l'esclavage est mentionné dans la bible hebraique (les esclaves y ont moins de droit que dans l'Islam) et pourtant Jésus n'interdit pas l'esclavage, il ne l'abolit pas.

Fiat Lux a écrit:

Tu voulais me parler des croisades, de l'Inquisition et d'autres comportements anti-chrétiens. Si tu veux me les renvoyer en pleine face, alors je te demanderai de me dire sur quels textes néotestamentaires les commanditaires des croisades, par exemple, se sont appuyés.
Pas besoin de remonter aux croisade ou l'inquisition, y a encore quelques années la trés chrétienne armées US a tué plusieurs centaine de milliers de civils en Irak et en Afghanistan, homme, femme et enfant. Et les types qui ont commis ces massacres sont ensuite capable de nous tenir le même discours bisounours totalement hypocrites que tu nous sert.

Les evangiles ne parlent pas de guerre. A aucun moment, donc quand les rois chrétiens ont dut guerroyé, ils ont dut s'appuyer sur la Tora, vu que les évangiles ne disent rien à ce sujet. Et comme la Tora (livre d'inspiration divine pour les chrétiens) a des versets beaucoup plus violent que le Coran, ben ils y ont pas été de main morte... et ca dure aujourd'hui encore avec le trés chrétien Bush qui ne loupait pas une messe pendant qu'il envoyait ses GI bombardé en masse.

Fiat Lux a écrit:

Par contre, pour les faits donnés en exemples au sujet de l'histoire de l'islam, je peux te donner quelques versets coraniques.

Avant de douter de mes connaissances, vérifie tout de même d'avoir bien saisi le sens de mon message.

Cordialement.

Y a pas besoin de connaissance en Islam, un paquet de sites islamophobe ont repris ces versets (et uniquement ces verset) il suffit que tu saches copier coller pour nous balancer ta diatribe d'ignorant habituelle où tu prendras des versets hors contexte et sans aucun effort pour les comprendres.

Même moi qui n'ait pas lu la bible, je peux en faire de même avec ta religion, regarde:



"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)


On peut tous s'amuser a ce jeu la, le copier collé c'est a la porté de tous.

Au fait tu notera que dans le dernier verset que je cite, l'Eternel dit de tuer par lapidation. Si Jésus est le verbe incréé de dieu comme vous osez le prétendre, eh bien dans votre logique c'est donc Jésus qui condamne a mort par lapidation...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 11:50

étéop a écrit:
Je remonte ce topic

je voudrais savoir si le bapteme chretien est une loi de jesus ou de Jean le Baptiste

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit" (Matthieu 28, 18-20)

Le mot baptême vient du verbe grec "baptizein ", qui veut dire " plonger, immerger ". La pratique d'être immergé en signe de purification s'est répandue peu avant la venue du Christ chez des juifs pieux, animés d'un profond désir de conversion. Jésus lui-même est baptisé par Jean Baptiste dans les eaux du Jourdain. Ce baptême inaugure sa vie publique. Et ce jour-là, il est désigné comme le Messie.

Après la Pentecôte, les premiers chrétiens comprendront le sens du baptême. Etre baptisé en Jésus-Christ consiste à faire, à son tour, le passage de la mort à la vie qu'il a accompli. Nous mourons au péché pour passer à une vie nouvelle, avec la force de l'Esprit saint.

Le baptême est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Nous ne sombrons pas dans les innombrables morts symboliques qui parsèment notre vie mais, grâce au Christ, nous vivons une renaissance, une "remontée " à la vie.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 11:57

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Je remonte ce topic

je voudrais savoir si le bapteme chretien est une loi de jesus ou de Jean le Baptiste

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit" (Matthieu 28, 18-20)

Le mot baptême vient du verbe grec "baptizein ", qui veut dire " plonger, immerger ". La pratique d'être immergé en signe de purification s'est répandue peu avant la venue du Christ chez des juifs pieux, animés d'un profond désir de conversion. Jésus lui-même est baptisé par Jean Baptiste dans les eaux du Jourdain. Ce baptême inaugure sa vie publique. Et ce jour-là, il est désigné comme le Messie.

Après la Pentecôte, les premiers chrétiens comprendront le sens du baptême. Etre baptisé en Jésus-Christ consiste à faire, à son tour, le passage de la mort à la vie qu'il a accompli. Nous mourons au péché pour passer à une vie nouvelle, avec la force de l'Esprit saint.

Le baptême est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Nous ne sombrons pas dans les innombrables morts symboliques qui parsèment notre vie mais, grâce au Christ, nous vivons une renaissance, une "remontée " à la vie.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous me faites penser a la religion des pharaons
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 11:57

salamsam a écrit:


Y a pas besoin de connaissance en Islam, un paquet de sites islamophobe ont repris ces versets (et uniquement ces verset) il suffit que tu saches copier coller pour nous balancer ta diatribe d'ignorant habituelle où tu prendras des versets hors contexte et sans aucun effort pour les comprendres.

Même moi qui n'ait pas lu la bible, je peux en faire de même avec ta religion, regarde:

il y a quand même une différence entre les versets violents de la bible et ceux du coran.
- la bible n'est pas considérée comme une "dictée divine"
- la bible contient son propre contexte contrairement au coran
- la bible raconte une histoire passée, le coran est intemporel ("combattez" "tuez"....)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:03

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Je remonte ce topic

je voudrais savoir si le bapteme chretien est une loi de jesus ou de Jean le Baptiste

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit" (Matthieu 28, 18-20)

Le mot baptême vient du verbe grec "baptizein ", qui veut dire " plonger, immerger ". La pratique d'être immergé en signe de purification s'est répandue peu avant la venue du Christ chez des juifs pieux, animés d'un profond désir de conversion. Jésus lui-même est baptisé par Jean Baptiste dans les eaux du Jourdain. Ce baptême inaugure sa vie publique. Et ce jour-là, il est désigné comme le Messie.

Après la Pentecôte, les premiers chrétiens comprendront le sens du baptême. Etre baptisé en Jésus-Christ consiste à faire, à son tour, le passage de la mort à la vie qu'il a accompli. Nous mourons au péché pour passer à une vie nouvelle, avec la force de l'Esprit saint.

Le baptême est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Nous ne sombrons pas dans les innombrables morts symboliques qui parsèment notre vie mais, grâce au Christ, nous vivons une renaissance, une "remontée " à la vie.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous me faites penser a la religion des pharaons

ce sont eux qui ont inventé la circoncision pourquoi pas le baptême ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:05

" Attestation foi chrétienne et musulmane "....!?


Celui qui atteste de sa foi religieuse reconnait qu'il n'atteste pas de sa foi en Dieu !

Tant qu'une religion discrimine les autres elle est comme la bogue qui enveloppe les châtaignes...
La châtaigne est protégée mais elle pique les autres .


-
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:51

uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme  1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt


ou par la raison

j'atteste qu'il n'y a pas d'autre Dieu que la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 06:34

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Y a pas besoin de connaissance en Islam, un paquet de sites islamophobe ont repris ces versets (et uniquement ces verset) il suffit que tu saches copier coller pour nous balancer ta diatribe d'ignorant habituelle où tu prendras des versets hors contexte et sans aucun effort pour les comprendres.

Même moi qui n'ait pas lu la bible, je peux en faire de même avec ta religion, regarde:

il y a quand même une différence entre les versets violents de la bible et ceux du coran.
- la bible n'est pas considérée comme une "dictée divine"
- la bible contient son propre contexte contrairement au coran
- la bible raconte une histoire passée, le coran est intemporel ("combattez"  "tuez"....)

Dis donc on t'a déja répondut quarante douze fois a tes propos, faudrait peut être changer de disque quand celui la sonne faux.

- La bible est considéré comme d'inspiration divine et dans de nombreux verset de la bible où il est dit de "tuez", "combattez" c'est la Parole même de Dieu qui est cité.

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)


Et bien d'autres verset encore.

- Le Coran contient également son contexte, tout comme la bible, qui est celui de la guerre. Pourquoi continue tu a omettre cela ? C'est parce que ca t'empêche de nous rebalancer les mêmes salades ?

- La bible est considéré comme intemporelle par les Juifs et il me semble aussi par les chrétiens. Sinon ce serait juste un livre d'histoire et ni les juifs ni les chrétiens ne considèrent la bible comme un livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 06:49

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Salam aleykoum

l'attestation de foi chrétienne (ancienne):
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
ou encore
Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme  1Ti 2:4

La nouvelle attestation de foi est simple, il suffit de remplacer Jésus-Christ par Muhammad

Cdt
il me semble que l'attestation de foi est une spécificité islamique qui n'a pas d'équivalent dans le judaïsme ni dans le christianisme.
- dans le judaisme, la question ne se pose pas, on est juif si on est né de mère juive.
- dans le christianisme, on entre dans la communauté des disciples de Jesus par le baptême et il n'y a pas de formule rituelle comparable à la chahada.

ça dépend des congrégations, dans la mienne le baptême ne se pratique qu'à l'âge où la personne a conscience de ce qu'il fait, de l'engagement qu'il prend. Aussi avant le baptême, il faut témoigner de pourquoi l'engagement est pris, parler de ce qui a conduit à vouloir recevoir le baptême.

Mais ce n'est pas une formule, c'est un témoignage personnel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 08:06

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Y a pas besoin de connaissance en Islam, un paquet de sites islamophobe ont repris ces versets (et uniquement ces verset) il suffit que tu saches copier coller pour nous balancer ta diatribe d'ignorant habituelle où tu prendras des versets hors contexte et sans aucun effort pour les comprendres.

Même moi qui n'ait pas lu la bible, je peux en faire de même avec ta religion, regarde:

il y a quand même une différence entre les versets violents de la bible et ceux du coran.
- la bible n'est pas considérée comme une "dictée divine"
- la bible contient son propre contexte contrairement au coran
- la bible raconte une histoire passée, le coran est intemporel ("combattez"  "tuez"....)

Dis donc on t'a déja répondut quarante douze fois a tes propos, faudrait peut être changer de disque quand celui la sonne faux.

je suis obligé de répéter puisque vous semblez ne pas comprendre la différence entre la bible et le coran

Citation :
- La bible est considéré comme d'inspiration divine

exactement, inspiration et non dictée. c'est une première différence


Citation :
et dans de nombreux verset de la bible où il est dit de "tuez", "combattez" c'est la Parole même de Dieu qui est cité.

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)


tout d'abord il s'agit de l'ancien testament qui pour les chrétiens n'a de valeur qu'à titre historique. leur référence est le nouveau testament dans lequel tu ne trouveras pas ce genre de versets

ensuite il s'agit de violence limitée la conquête de la terre sainte. il n'est pas question de conquérir le monde ni de convertir les autres peuples.

"l'Eternel dit à Moise "tu combattras les cananéens...."
tout le monde comprend que cela s'adresse à Moise dans le contexte d'il y a 3000 ans,

mais quand on lit :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

cela s'adresse à Daech autant qu'à Mohamed.


Citation :
- Le Coran contient également son contexte, tout comme la bible, qui est celui de la guerre. Pourquoi continue tu a omettre cela ? C'est parce que ca t'empêche de nous rebalancer les mêmes salades ?

contexte de guerre mais quand ? contre qui ? pourquoi ?
si le coran contient son contexte, pourquoi faut t il toujours avoir recours aux hadiths pour l'interpréter ?

Citation :
- La bible est considéré comme intemporelle par les Juifs et il me semble aussi par les chrétiens. Sinon ce serait juste un livre d'histoire et ni les juifs ni les chrétiens ne considèrent la bible comme un livre d'histoire.

Ce n'est pas un livre d'histoire mais la bible utilise des histoires pour donner des leçons. pas pour obéir et imiter servilement.


Il serait totalement erroné de définir la Bible comme un livre d’histoire. Par exemple, Abraham, quand il apparaît dans le livre de la Genèse, est déjà âgé de 75 ans. Il est l’un des plus importants personnages de l’histoire juive, et pourtant la Tora ne nous parle ni de son enfance ni de ses années de jeune adulte. Nous l’accueillons dans le texte alors qu’il est déjà un vieillard.
La Bible ne se préoccupe pas de nous donner tous les détails de la vie d’Abraham. Elle ne s’intéresse à l’histoire que comme à un moyen de nous enseigner les leçons importantes de la vie. Elle constitue essentiellement un livre de théologie selon la vision du monde qu’en a le judaïsme. C’est pourquoi elle met l’accent sur les données fondamentales que nous avons besoin de connaître

....../........

En résumé, la Bible n’est pas un livre d’histoire, mais elle contient de l’histoire et de la culture, plus ou moins corroborées par l’archéologie. C’est un livre d’enseignements, et elle est le moyen idéal pour apprendre les modèles de l’histoire. Et si nous comprenons que la raison pour laquelle nous apprenons l’histoire est de retenir des leçons, nous devons prêter une attention particulière aux événements dont elle nous fournit la narration..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Lun 16 Mar 2015, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 08:22

étéop a écrit:
Je remonte ce topic

je voudrais savoir si le bapteme chretien est une loi de jesus ou de Jean le Baptiste

Permet qu'un chrétien catholique te réponde.

Le baptême tout d'abord, c'est pas "une loi", c'est un rite.

A l'origine du baptême on trouve "les ablutions" que pratiquaient les juifs et bien d'autres religions. Le prophète Elisée avait prescrit à Naaman de se plonger 7 fois dans le Jourdain pour se purifier de sa lèpre. Les pharisiens et les Esséniens avaient multipliés ces ablutions. On se purifiait par ces ablutions, ce que font encore les juifs et les musulmans et les indous par exemple.

Le baptême que Jean-Baptiste a proposé, il présente une différence avec les ablutions. Avec les ablutions on cherchait à se purifier mais sans vraiment chercher à se convertir, à changer de vie et d'ailleurs, comment un lépreux pouvaient-ils se convertir vu que sa lèpre c'était son péché. N'oublions pas que pour les pharisiens, étaient essentiellement pécheurs les malades, les handicapés, les mal formés. Le handicap et la maladie était comme une punition que Dieu infligeait pour un péché que l'on avait commis où que nos parents avaient commis, péché tellement grave qu'il était porté par plusieurs générations et que cette génération en portait la trace physique.

Jean Baptiste, lui, demande qu'on reçoive un baptême de pénitence, un baptême pour une conversion, en vue d'une guérison apportée par Dieu Lui-même venant nous guérir de nos blessures, de nos péchés. Jean-Baptiste a donné son baptême, en préparation de la venue de quelqu'un de plus grand que Lui, qui, Lui, ne baptiserait pas dans l'eau qui ne guérit pas, mais qui baptiserait dans l'Esprit Saint et le Feu c'est à dire en Dieu qui peut seul guérir nos corps et nos âmes.

Le baptême chrétien, c'est pas le baptême que Jean-Baptiste a donné. Le baptême chrétien, c'est le baptême que Jésus, à la suite de Jean Baptiste, a donné : "le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu".

Jésus n'avait pas besoin de recevoir le baptême d'eau que Jean-Baptiste donné en préparation à la venue de Jésus et du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qu'il donnerait. S'il s'est fait baptiser c'était uniquement pour faire du baptême de Jean, le signe, le sacrement du baptême qu'il donnerait Lui-même, avec Dieu son Père, dans leur Esprit.

Jésus a fait du baptême d'eau, le signe du baptême qu'il donnerait Lui-même à partir de la Croix quand de son Cœur transpercé, l'Eau et le sang jaillirait pour se répandre en ceux qui viendraient au pied de la croix, faire pénitence avec le désir de se convertir, de changer de vie, d'entrer dans la Vie Sainte dans laquelle il venait nous plonger, la Vie de Dieu.

Le baptême chrétien c'est une plongée dans la Vie Sainte apportée par Jésus, dans la Vie en Dieu et dont l'Eau et le Sang qui jaillissent de son Cœur sont le symbole.

Le baptême tel que nous, ministre ordonnés catholique nous l'administrons, c'est un sacrement, c'est à dire une œuvre que Jésus Lui-même accomplie quand il nous fait entrer en son Eglise et en Lui. Un enfant ou un adulte qui est baptisé, il l'est en vue d'un baptême beaucoup plus grand que le baptême d'eau et qui n'est autre que l'entrée dans la Vie divine apportée par Jésus, l'entrée dans la Vie en Lui, en son corps. Le baptême c'est la première étape de l'entrée dans une Vie Nouvelle, une Vie en Jésus. C'est pourquoi un baptisé adulte communie au corps et au sang de Jésus, le jour même où il reçoit le baptême et il reçoit en même temps le sacrement de confirmation ; il est oint par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 09:48

petero a écrit:
Jésus n'avait pas besoin de recevoir le baptême d'eau que Jean-Baptiste donné en préparation à la venue de Jésus et du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qu'il donnerait. S'il s'est fait baptiser c'était uniquement pour faire du baptême de Jean, le signe, le sacrement du baptême qu'il donnerait Lui-même, avec Dieu son Père, dans leur Esprit..

Là encore désolé mais c'est faux !

C'est par le Baptême que Jésus a eu la claire vision de "Qui" Il était et de Sa Mission !



-
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:53

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:


Donnez un exemple mon ami.

Mais avec plaisir ! Note que ta demande pourrait me laisser croire que tu ne connais pas l'histoire de ta religion ou que tu veux tester mes connaissances (que tu nies d'ailleurs plus bas) en escomptant que je parle dans le vide. Soit ! Voici.

En 624, en plein mois de Radjab (qui était un mois sacré durant lequel les tribus avaient conclu de ne pas s'attaquer), Mohamed envoie une expédition dans la vallée de Nakhla, afin de tendre une embuscade à une caravane quraychite qui commerce dans la région. Et, comme par enchantement, c'est à partir de cet incident (durant lequel un homme a été tué) que les "révélations" vont justifier tous les agissements quotidiens de Mohamed !

Je peux également te parler du massacre au cours de l'année 627, de centaines de juifs de la tribu des Banou Qorayza. À l'issue de ce massacre aux méthodes honteuses, Mohamed prend pour concubine la veuve d'un des exécutés : Rayhana.

invitéio a écrit:
On voit bien que vous ne connaissez pas  l'histoire de l'Islam. Et celle du christianisme aussi par la même occasion.
Car comparer les deux, reviens à vous tirer une balle dans le pied.
Le problème vient du fait que tu t'emballes ou que tu ne maîtrises pas le français, car il ne s'agissait pas pour moi de comparer l'histoire du christianisme du début à nos jours à l'islam du début à nos jours. Non, je compare simplement l'attitude du Christ et celle de Mohamed.

Tu voulais me parler des croisades, de l'Inquisition et d'autres comportements anti-chrétiens. Si tu veux me les renvoyer en pleine face, alors je te demanderai de me dire sur quels textes néotestamentaires les commanditaires des croisades, par exemple, se sont appuyés.

Par contre, pour les faits donnés en exemples au sujet de l'histoire de l'islam, je peux te donner quelques versets coraniques.

Avant de douter de mes connaissances, vérifie tout de même d'avoir bien saisi le sens de mon message.

Cordialement.

Fiat lux,

Tu vois, le discours "aimer son prochain", il est bien beau, mais ceux qui l'appliquent sont rares maintenant.

Les "chrétiens" occidentale, ont mis leurs religion de côté, seule ce bas-monde est important à leurs yeux (argent, femme....)

C'est juste que le discours que l'on donne et bien loin de la réalité, pourquoi les plus grands crimes de l'histoire ont étés commis par des personnes de culture chrétiennes. Le message d'amour est t'il mal passé dans votre religion?

Tu penses que seules les croisades et l'inquisition sont les crimes de l'histoire chrétiennes?

Le génocide des indiens d’Amérique et des noirs, la guerre du Viet-Nam, les crimes des français en Indochine et en Algérie, les bombes d’Hiroshima et Nagasaki, le bombardement des populations en irak et afghanistan au nom de la démocratie, tu en veux d'autres??

Alors qu'on arrête d'accuser les musulmans de tous les crimes et corruption!!!

Depuis que l'occident (y compris les USA) ont pris le monopole de ce monde,  le mal à commencer (famine, génocides, pillage et des ressources terrestes, sur-consommation, banquier usuraire, corruption des états, augmentation des prix, travail des enfants,.........la listes est longue!!!!)

Alors, svp..dans ce genre de sujet, vaut mieux que chacun se taise!







C'est pas pire que de croire que tuer un juif ou un Chrétien, ouvre les portes du paradis !! C'est le genre d'enseignement qu'on ne peut faire gober qu'a un groupe de gens débiles et sans le moindre sens de réflexion. Le comble, c'est qu'il existe encore à notre époque, des tarés qui en sont convaincu !!
J'ai regardé y'a pas longtemps une vidéo d'un palestinien dont la famille apprêtait de l'envoyer se faire explosé en Israël. Le plus fou dans cette vidéo est l'attitude de la mère du kamikase qui, en embrassant son fils lui dit "ne t'inquiète pas pour nous, je prie allah, car je sais que dans quelques heures tu seras au Paradis" !!! Si ce n'est pas malheureux, si ce n'est pas idiot, si ce n'est pas imbécile de croire que Dieu ouvre son paradis à ce genre d'idiot qui croit être martyr d'une cause divine.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:59

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:


Tu mélanges tout, et surtout tu confonds le christianisme et l'islam. La religion islamique mêle le religieux et le politique. La religion chrétienne rejette la politique et ne s'occupe que du spirituel.

Tu me parles des massacres des indigènes d'Amérique, des bombes nucléaires... Dis-moi quelles autorités religieuses chrétiennes ont commandé ces expéditions ou ces sanctions ? Parce que le président des États-Unis qui a envoyé Enola Gay était chrétien, les crimes dont il est coupable sont faits au nom du christianisme ? Parce qu'un chrétien ne respecte pas les commandements du Christ, le christianisme n'est pas une religion d'amour ?

Le football ne permet pas certains contacts, comme les tacles dangereux. Étant donné que certains footballeurs font des tacles dangereux, cela signifie donc que le football tolère les tacles dangereux ? Contradictoire, incohérent !

En revanche, les crimes que je cite, ils ont été commis par Mohamed et il les a justifiés au nom de l'islam !

Tu ne pourras jamais trouver la moindre justification de n'importe quel crime commis par un "chrétien". Aucun commandement de ce type ne se trouve ni dans l'Évangile, ni ailleurs dans le Nouveau Testament.

Peux-tu en dire de même, alors que dès les débuts de l'islam, les musulmans se sont rendus coupables de crimes ? Que le leader de l'islam, Mohamed, son prophète, a dirigé les troupes islamiques pour piller et tuer ? Je pourrais encore te parler du partage imposé par Mohamed, lors des pillages. Combien lui revenait ? Et aux autres pillards ? Dis-moi, mon ami, où est Dieu dans ces histoires ? Il ne peut pas avoir été présent, n'est-ce pas ? Si Dieu n'est pas avec son prophète, est-ce réellement son prophète alors ?

On prétend que ceux qui ont voulu tuer le personnel du journal "Jyllands-Posten" sont des intégristes, des "islamistes". Je dis que c'est faux : ce sont des musulmans qui, eux, se souviennent que du temps de Mohamed, on avait déjà maltraité un poète juif, Ka'b ibn al-Ashraf, qui s'était moqué de lui après le combat de Badr. Il a été maltraité jusqu'à l'assassinat. Sa tête a été jetée aux pieds de Mohamed et on a crié. Crié quoi ? Mais "Allah est grand" bien sûr !

Des histoires pareilles, je peux t'en servir encore des brassées. Mais je te mets au défi de m'en sortir une pareille qui concerne Jésus. Alors, tu me dis : "le christianisme a été vicié par la plupart des chrétiens qui ont tué d'une manière ou d'une autre". Moi, je te réponds que l'islam a été vicié dès ses débuts, par Mohamed lui-même qui a montré le contre-exemple du Christ.

Je crois que tu m'as pas très bien compris, les musulmans en ont marre de cette hypocrisie.

Ce discours, je l'ai déjà entendu plusieurs fois, c'est le sujet préféré des sites anti islam, ou on insulte notre prophète

On vend au gens des discours, pour leur faire croire que l'islam est une religion violente

Et de l'autre cote, on met en avant le discours de Jésus, pour montrer que lui est amour (aimer vous les uns des autres tu disait)

Si Mohamed est violent et Jésus est Amour, pourquoi les crimes les plus atroces de l'histoire ont étés commis par les personnes de culture chrétiennes ( non non en fait comme tu dis, c'est pas au nom de l'église, il portait pas la croix comme au temps des croisades)

oh, j'oubliais l'autre fameuse excuse " ce sont des crimes passées" (juste 2000 ans de massacre, mais c'est de l'histoire ancienne)

Ce ne sont que des païens diraient tu

Mais aujourd'hui, on se souvient seulement des crimes commis par les musulmans, bien évidemment (il suffit de mettre sur google " crimes commis au nom de l'islam" tu as le choix)

Et puis, j'oubliais cette alliance judéo-chrétiennes pour combattre l'islam ( en palestine par exemple, rendez nous la terre promise, c'est écrit, elle est a nous, oust)

Alors moi je vous dis, balayer devant votre porte avant de parler

La terre promise est à vous?? Mais tu délires mon pote !!! Mohamed vous l'a fait croire, et bêtement vous y croyez en fait !! Alors continuez a y croire, et surtout, rêvez là-dessus. Et l’Espagne que vous aviez conquit jadis, est vôtre aussi non? Pourquoi ne pas prendre l'Afrique, les Amériques, et le reste du monde? Le soleil ne luira plus qu'on ne vous la cèdera la planète. Non mais !! Pour en faire quoi? Un monde de terreur au service d'un dieu imaginaire, incapable de miracle, et champion de conneries?? Non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 15:15

morgankari77 a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Je crois que tu m'as pas très bien compris, les musulmans en ont marre de cette hypocrisie.

Ce discours, je l'ai déjà entendu plusieurs fois, c'est le sujet préféré des sites anti islam, ou on insulte notre prophète

On vend au gens des discours, pour leur faire croire que l'islam est une religion violente

Et de l'autre cote, on met en avant le discours de Jésus, pour montrer que lui est amour (aimer vous les uns des autres tu disait)

Si Mohamed est violent et Jésus est Amour, pourquoi les crimes les plus atroces de l'histoire ont étés commis par les personnes de culture chrétiennes ( non non en fait comme tu dis, c'est pas au nom de l'église, il portait pas la croix comme au temps des croisades)

oh, j'oubliais l'autre fameuse excuse " ce sont des crimes passées" (juste 2000 ans de massacre, mais c'est de l'histoire ancienne)

Ce ne sont que des païens diraient tu

Mais aujourd'hui, on se souvient seulement des crimes commis par les musulmans, bien évidemment (il suffit de mettre sur google " crimes commis au nom de l'islam" tu as le choix)

Et puis, j'oubliais cette alliance judéo-chrétiennes pour combattre l'islam ( en palestine par exemple, rendez nous la terre promise, c'est écrit, elle est a nous, oust)

Alors moi je vous dis, balayer devant votre porte avant de parler

La terre promise est à vous?? Mais tu délires mon pote !!! Mohamed vous l'a fait croire, et bêtement vous y croyez en fait !! Alors continuez a y croire, et surtout, rêvez là-dessus. Et l’Espagne que vous aviez conquit jadis, est vôtre aussi non? Pourquoi ne pas prendre l'Afrique, les Amériques, et le reste du monde?  Le soleil ne luira plus qu'on ne vous la cèdera la planète. Non mais !! Pour en faire quoi? Un monde de terreur au service d'un dieu imaginaire, incapable de miracle, et champion de conneries?? Non mais !!

Retiens ta langue
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 15:25

étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:
uzawz a écrit:


La terre promise est à vous?? Mais tu délires mon pote !!! Mohamed vous l'a fait croire, et bêtement vous y croyez en fait !! Alors continuez a y croire, et surtout, rêvez là-dessus. Et l’Espagne que vous aviez conquit jadis, est vôtre aussi non? Pourquoi ne pas prendre l'Afrique, les Amériques, et le reste du monde?  Le soleil ne luira plus qu'on ne vous la cèdera la planète. Non mais !! Pour en faire quoi? Un monde de terreur au service d'un dieu imaginaire, incapable de miracle, et champion de conneries?? Non mais !!

Retiens ta langue

Je retiendrai celle-ci lorsque tu tiendras des propos censés. Jusque là, c'est pas le cas. Tu parles de terre promise qui appartient à l'islam, c'est comme me dire que Lucky Luke est une création de Jean Jacques Goldman !!! C'est du délire !!!
Ou encore, que la tour Eiffel était à la Mecque avant d'être à Paris, c'est du délire ! Du pur délire !! Alors faut arrêtez-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 16:03

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:



La terre promise est à vous?? Mais tu délires mon pote !!! Mohamed vous l'a fait croire, et bêtement vous y croyez en fait !! Alors continuez a y croire, et surtout, rêvez là-dessus. Et l’Espagne que vous aviez conquit jadis, est vôtre aussi non? Pourquoi ne pas prendre l'Afrique, les Amériques, et le reste du monde?  Le soleil ne luira plus qu'on ne vous la cèdera la planète. Non mais !! Pour en faire quoi? Un monde de terreur au service d'un dieu imaginaire, incapable de miracle, et champion de conneries?? Non mais !!

Retiens ta langue

Je retiendrai celle-ci lorsque tu tiendras des propos censés. Jusque là, c'est pas le cas. Tu parles de terre promise qui appartient à l'islam, c'est comme me dire que Lucky Luke est une création de Jean Jacques Goldman !!! C'est du délire !!!
Ou encore, que la tour Eiffel était à la Mecque avant d'être à Paris, c'est du délire ! Du pur délire !! Alors faut arrêtez-là.

qui sont ces soi disant juifs en israel voleur de terre?
reponds serieusement
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 16:57

étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


Retiens ta langue

Je retiendrai celle-ci lorsque tu tiendras des propos censés. Jusque là, c'est pas le cas. Tu parles de terre promise qui appartient à l'islam, c'est comme me dire que Lucky Luke est une création de Jean Jacques Goldman !!! C'est du délire !!!
Ou encore, que la tour Eiffel était à la Mecque avant d'être à Paris, c'est du délire ! Du pur délire !! Alors faut arrêtez-là.

qui sont ces soi disant juifs en israel voleur de terre?
reponds serieusement

Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:34

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je retiendrai celle-ci lorsque tu tiendras des propos censés. Jusque là, c'est pas le cas. Tu parles de terre promise qui appartient à l'islam, c'est comme me dire que Lucky Luke est une création de Jean Jacques Goldman !!! C'est du délire !!!
Ou encore, que la tour Eiffel était à la Mecque avant d'être à Paris, c'est du délire ! Du pur délire !! Alors faut arrêtez-là.

qui sont ces soi disant juifs en israel voleur de terre?
reponds serieusement

Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:37

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je retiendrai celle-ci lorsque tu tiendras des propos censés. Jusque là, c'est pas le cas. Tu parles de terre promise qui appartient à l'islam, c'est comme me dire que Lucky Luke est une création de Jean Jacques Goldman !!! C'est du délire !!!
Ou encore, que la tour Eiffel était à la Mecque avant d'être à Paris, c'est du délire ! Du pur délire !! Alors faut arrêtez-là.

qui sont ces soi disant juifs en israel voleur de terre?
reponds serieusement

Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!
bientôt il diront que la France es leur terre et que les Français les combattent pour les faire sortir de leur pays du deja vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:55

suryoyo a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


qui sont ces soi disant juifs en israel voleur de terre?
reponds serieusement

Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!
bientôt il diront que la France es leur terre et que les Français les combattent pour les faire sortir de leur pays du deja vu

Les amerindiens diront aux blancs de retourner dans leurs pays d'origine
meme chose en Australie et en afrique du Sud

je te conseille d'aller prendre un fromage ca va te faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:10

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
morgankari77 a écrit:


Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!
bientôt il diront que la France es leur terre et que les Français les combattent pour les faire sortir de leur pays du deja vu

Les amerindiens diront aux blancs de retourner dans leurs pays d'origine
meme chose en Australie et en afrique du Sud

je te conseille d'aller prendre un fromage ca va te faire du bien
je ne vais absolument pas repondre a tes blagues c pas un dialogue de religion qu il te faut mais une place au cirque
defendre ca religion avce les fautes et erreur des autres n ai pas une raison pour faire valoir ce que vous faite dans le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:14

suryoyo a écrit:
je ne vais absolument pas répondre a tes blagues c pas un dialogue de religion qu il te faut mais une place au cirque
défendre ca religion avec les fautes et erreurs des autres n ai pas une raison pour faire valoir ce que vous faite dans le monde entier

Était-ce une blague le message qui disait que les juifs étaient chez eux en Israël ( ça pourquoi pas), mais aussi qu'ils devaient en chasser tous les arabes ????
En fait, on touche là les limites de la lecture littérale des textes saints.
Le Christ nous a appris la lecture symbolique de la Bible en parlant en paraboles... et on voit avec l'exemple d'Israël, le danger qu'il y a à lire la Bible (et d’ailleurs le Coran aussi) littéralement.

Par ailleurs, je voulais faire remarquer qu'Israël respecte la liberté religieuse. Le muezzin appelle à la prière dans tout Israël.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:51

étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


qui sont ces soi disant juifs en israel voleur de terre?
reponds serieusement

Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savais pas qu'il y'avait des vaches ici, qui rient en plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:52

suryoyo a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


qui sont ces soi disant juifs en israel voleur de terre?
reponds serieusement

Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!
bientôt il diront que la France es leur terre et que les Français les combattent pour les faire sortir de leur pays du deja vu

Pour ceux qui croient en ce qu'allah a dit, il en a fait des promesses oui lol! lol! à côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:54

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
morgankari77 a écrit:


Les juifs sont chez eux. Ceux qui n'y sont, ce sont des arabes qui y vivent...encore. Quoi, après avoir menti aux hommes, vous voulez aussi confondre Dieu sur la promesse qu'il a fait? quel culot !!
bientôt il diront que la France es leur terre et que les Français les combattent pour les faire sortir de leur pays du deja vu

Les amerindiens diront aux blancs de retourner dans leurs pays d'origine
meme chose en Australie et en afrique du Sud

je te conseille d'aller prendre un fromage ca va te faire du bien

bah toi prends-en du thé, çà de dé-saoulera de tes délires !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 17:18

phœnix a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'avait pas besoin de recevoir le baptême d'eau que Jean-Baptiste donné en préparation à la venue de Jésus et du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qu'il donnerait. S'il s'est fait baptiser c'était uniquement pour faire du baptême de Jean, le signe, le sacrement du baptême qu'il donnerait Lui-même, avec Dieu son Père, dans leur Esprit..

Là encore désolé mais c'est faux !

C'est par le Baptême que Jésus a eu la claire vision de "Qui" Il était et de Sa Mission !



-

Ben visiblement alors JB était mieux informé que Jésus, car il ne comprend pas pourquoi Jésus demande de le baptiser, il estime qu'il n'en a pas besoin.

Tout dépend comment tu considères le baptême, soit comme un témoignage, soit comme étant le point de rencontre avec l'esprit.

Or il me semble que le livre des actes nous révèlent que bcp ressurent l'esprit puis se firent baptiser.

Jésus se fait baptiser pour témoigner de son appartenance humaine mais étant déjà en relation étroite avec le divin : il le fait, non pour lui, mais pour les autres, pour être révélé aux autres et non à lui même, comme bcp de ces actes d'ailleurs, ils visent à révéler aux autres ce qu'il est, rappelant les paroles dites à son sujet dans l'AT : l'incrédulité concernant qui est Jésus est au centre de la structure narrative des évangiles. Il agit donc en conséquences pour se révéler à ceux qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 19:58

Tonton a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'avait pas besoin de recevoir le baptême d'eau que Jean-Baptiste donné en préparation à la venue de Jésus et du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qu'il donnerait. S'il s'est fait baptiser c'était uniquement pour faire du baptême de Jean, le signe, le sacrement du baptême qu'il donnerait Lui-même, avec Dieu son Père, dans leur Esprit..

Là encore désolé mais c'est faux !

C'est par le Baptême que Jésus a eu la claire vision de "Qui" Il était et de Sa Mission !



-

Ben visiblement alors JB était mieux informé que Jésus, car il ne comprend pas pourquoi Jésus demande de le baptiser, il estime qu'il n'en a pas besoin.

Tout dépend comment tu considères le baptême, soit comme un témoignage, soit comme étant le point de rencontre avec l'esprit.

Or il me semble que le livre des actes nous révèlent que bcp ressurent l'esprit puis se firent baptiser.

Jésus se fait baptiser pour témoigner de son appartenance humaine mais étant déjà en relation étroite avec le divin : il le fait, non pour lui, mais pour les autres, pour être révélé aux autres et non à lui même, comme bcp de ces actes d'ailleurs, ils visent à révéler aux autres ce qu'il est, rappelant les paroles dites à son sujet dans l'AT : l'incrédulité concernant qui est Jésus est au centre de la structure narrative des évangiles. Il agit donc en conséquences pour se révéler à ceux qui l'entourent.


Curieuse interprétation ici : " Ben visiblement alors JB était mieux informé que Jésus, car il ne comprend pas pourquoi Jésus demande de le baptiser, il estime qu'il n'en a pas besoin. ", puisque vous exprimez tout le contraire de ce qui ressort de mon intervention !?

Ce n'est pas que Jean "ne comprend pas", c'est que Jean (dont c'était La Mission en tant que Son Précurseur !!!) reconnaît instantanément Jésus et pour cause donc !

Mais Jésus sait Lui qu'IL a besoin aussi du baptême comme dit ici:

" Lui aussi s’est fait baptiser.
Il savait que progresser n’est possible qu’ainsi.
Et que tous vont le suivre. "






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:20

phœnix a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'avait pas besoin de recevoir le baptême d'eau que Jean-Baptiste donné en préparation à la venue de Jésus et du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qu'il donnerait. S'il s'est fait baptiser c'était uniquement pour faire du baptême de Jean, le signe, le sacrement du baptême qu'il donnerait Lui-même, avec Dieu son Père, dans leur Esprit..

Là encore désolé mais c'est faux !

C'est par le Baptême que Jésus a eu la claire vision de "Qui" Il était et de Sa Mission !

-

Jésus savait, depuis qu'il était enfant, qui il était : "le Fils de Dieu"

48 En le voyant, ils furent stupéfaits, et sa mère lui dit: " Mon enfant, pourquoi nous avez-vous fait cela? Voyez, votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés. " 49 Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? " 50 Mais ils ne comprirent pas la parole qu'il leur dit. (Luc (CP) 2)

Et si Jésus vient recevoir le baptême, c'est justement parce qu'il savait que le moment était venu pour lui de commencer sa mission. Et s'il reçoit le baptême c'est aussi pour donner un signe à Jean-Baptiste, que sa mission à lui va se terminer :

33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. (Jean (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 08:59

petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'avait pas besoin de recevoir le baptême d'eau que Jean-Baptiste donné en préparation à la venue de Jésus et du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qu'il donnerait. S'il s'est fait baptiser c'était uniquement pour faire du baptême de Jean, le signe, le sacrement du baptême qu'il donnerait Lui-même, avec Dieu son Père, dans leur Esprit..

Là encore désolé mais c'est faux !

C'est par le Baptême que Jésus a eu la claire vision de "Qui" Il était et de Sa Mission !

-

Jésus savait, depuis qu'il était enfant, qui il était :  "le Fils de Dieu"

48 En le voyant, ils furent stupéfaits, et sa mère lui dit: " Mon enfant, pourquoi nous avez-vous fait cela? Voyez, votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés. " 49 Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? " 50 Mais ils ne comprirent pas la parole qu'il leur dit. (Luc (CP) 2)

Et si Jésus vient recevoir le baptême, c'est justement parce qu'il savait que le moment était venu pour lui de commencer sa mission. Et s'il reçoit le baptême c'est aussi pour donner un signe à Jean-Baptiste, que sa mission à lui va se terminer :

33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.  (Jean (CP) 1)

Il y a une différence entre un pressentiment (une intuition) et une claire vision !
Le Baptême a "relié" l'Esprit-Saint  à Jésus, dont l'action du "Verbe de Dieu", de "Son Amour Incarné", s'inscrivit dès lors aussi dans "La Volonté et La Justice de Dieu":  ce qui marqua le début de Sa Mission proprement dite, et La Trinité en Lui .



-
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 06:58

phœnix a écrit:
Tonton a écrit:
phœnix a écrit:


Là encore désolé mais c'est faux !

C'est par le Baptême que Jésus a eu la claire vision de "Qui" Il était et de Sa Mission !



-

Ben visiblement alors JB était mieux informé que Jésus, car il ne comprend pas pourquoi Jésus demande de le baptiser, il estime qu'il n'en a pas besoin.

Tout dépend comment tu considères le baptême, soit comme un témoignage, soit comme étant le point de rencontre avec l'esprit.

Or il me semble que le livre des actes nous révèlent que bcp ressurent l'esprit puis se firent baptiser.

Jésus se fait baptiser pour témoigner de son appartenance humaine mais étant déjà en relation étroite avec le divin : il le fait, non pour lui, mais pour les autres, pour être révélé aux autres et non à lui même, comme bcp de ces actes d'ailleurs, ils visent à révéler aux autres ce qu'il est, rappelant les paroles dites à son sujet dans l'AT : l'incrédulité concernant qui est Jésus est au centre de la structure narrative des évangiles. Il agit donc en conséquences pour se révéler à ceux qui l'entourent.


Curieuse interprétation ici :  " Ben visiblement alors JB était mieux informé que Jésus, car il ne comprend pas pourquoi Jésus demande de le baptiser, il estime qu'il n'en a pas besoin. ", puisque vous exprimez tout le contraire de ce qui ressort de mon intervention !?

Ce n'est pas que Jean "ne comprend pas", c'est que Jean (dont c'était La Mission en tant que Son Précurseur !!!)  reconnaît instantanément Jésus et pour cause donc !

Mais Jésus sait Lui qu'IL a besoin aussi du baptême comme dit ici:

" Lui aussi s’est fait baptiser.
Il savait que progresser n’est possible qu’ainsi.
Et que tous vont le suivre. "







Et Siméon alors qui le reconnait alors qu'il est encore dans le ventre de Marie ?

Jésus se fait bapiser pour que ceux qui assiste à son baptême soient des témoins de qui il est, et l'ensemble de son oeuvre vise à faire des témoins de qui il est.

Par ces actes, relis les évangiles, il ne s'agit pas seulement de dire Jésus est le christ, mais aussi de répondre à c'est quoi le christ.

A de nonbreuses reprises, il fait puis dit pour que " la parole ( ou la prophétie ) soit accomplie ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attestation foi chretienne et musulmane   Attestation foi chretienne et musulmane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation foi chretienne et musulmane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» chrétienne devenue musulmane puis...
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?
» Une réponse chrétienne et musulmane face à l'usure
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: