Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chrétienne veut devenir musulmane.

Aller en bas 
+21
Lionel Winchester
eric 420
NicoIndonesie
eric121
Adeline021
marie-naela
*Amy*
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
azdan
Nihad-Muslima
ASHTAR
mario-franc_lazur
albania
SKIPEER
rosarum
Petero
chrisredfeild
Sniper
Myriam78
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:21

Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:28

Myriam78 a écrit:
Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
bonsoir ma sœur ne site pas poser toutes les question que tu veux et nous te donneront des réponse:smilies-20340: 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:29

Salam sœur

je crois que pour eviter des hors sujet, le mieux est que ce sujet soit deplacer dans la parti : ENSEIGNEMENTS ISLAMIQUE


que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:34

J'en ai tellement ! J'ai beaucoup de soucis et j'ai remarquer que c'est depuis que j'ai délaisser la prière chrétienne (Que Dieu me pardonne je suis honteuse) mais depuis que j'ai l'impression que l'on me met des bâtons dans les roues je me tourne vers l'islam. J'ai une réelle envie de rentrer dans cette belle religion qu'est l'islam car j'en avais déjà appris auparavant mais à cause de ma famille je n'ai jamais oser sauter le pas.. Mais la c'est insoutenable parfois que des fois je serais confrontée à manger du non halal si on me propose un plat chez moi, mettre le jilbeb pour faire la prière chez moi c'est risquer du coup je ne pourrais pas la faire comme je le voudrais. C'est des petites choses comme ça qui font que je ne saute pas le pas. Mais pourtant au fond de moi j'ai vraiment l'envie du fond du cœur de devenir musulmane.. Je suis perdue car je serais forcée de pêcher si je me reconvertie maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:35

Oui je n'y vois aucun inconvénients désolée mais je ne sais pas comment faire ... Chrisredfeild
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:39

Myriam78 a écrit:
Oui je n'y vois aucun inconvénients désolée mais je ne sais pas comment faire ... Chrisredfeild

je vais demander ceci au administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:43

D'accord pas de soucis merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:47

Myriam78 a écrit:
J'ai une réelle envie de rentrer dans cette belle religion qu'est l'islam
Chère Myriam,

Que trouves-tu de beau dans l'Islam et que tu n'as pas trouvé dans la religion chrétienne ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:55

petero a écrit:
Myriam78 a écrit:
J'ai une réelle envie de rentrer dans cette belle religion qu'est l'islam
Chère Myriam,

Que trouves-tu de beau dans l'Islam et que tu n'as pas trouvé dans la religion chrétienne ?

c'est la raison principal qui m'a poussé a conseille Myriam que ce sujet soit déplacer vers la rubrique islam.


désolé PETERO, mais elle pose des questions aux musulmans seuls.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 13 Nov 2013, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:58

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Myriam78 a écrit:
J'ai une réelle envie de rentrer dans cette belle religion qu'est l'islam
Chère Myriam,

Que trouves-tu de beau dans l'Islam et que tu n'as pas trouvé dans la religion chrétienne ?

c'est la raison principal qui m'a poussé a conseille Myriam que ce sujet soit déplacer pvers la rubrique chrétienne.

désolé PETERO, mais elle pose des questions aux musulmans seuls.
Cela ne l'empêche pas, si elle le veut, de répondre à la question que je lui ai posé. Very Happy  Et si elle est polie, elle répondra Very Happy  On dirait que tu as peur qu'elle échange avec moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:59

J'ai trouver beaucoup de chose dans la religion chrétienne, ma religion de naissance c'est également une très belle religion mais je n'arrive pas a m'y épanouir tout simplement. Dieu guide qui il veut la ou il veut quand il veut... Et la en revanche j'ai l'impression qu'il me guide vers le chemin de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:00

Myriam78 a écrit:
Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
des gens bons et qui ont la foi, il y en a dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:01

Myriam78 a écrit:
Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
wa alaykoum assalam ma soeur
 oui je suis daccord avec notre frere Chrisredfeild pour transferer tes questions sur la rubrique ENSEIGNEMENTS ISLAMIQUES

je pense que mario ou rosedumatin ne trouveront  aucune objection a le faire
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:04

Myriam78 a écrit:
J'en ai tellement ! J'ai beaucoup de soucis et j'ai remarquer que c'est depuis que j'ai délaisser la prière chrétienne (Que Dieu me pardonne je suis honteuse) mais depuis que j'ai l'impression que l'on me met des bâtons dans les roues je me tourne vers l'islam. J'ai une réelle envie de rentrer dans cette belle religion qu'est l'islam car j'en avais déjà appris auparavant mais à cause de ma famille je n'ai jamais oser sauter le pas.. Mais la c'est insoutenable parfois que des fois je serais confrontée à manger du non halal si on me propose un plat chez moi, mettre le jilbeb pour faire la prière chez moi c'est risquer du coup je ne pourrais pas la faire comme je le voudrais. C'est des petites choses comme ça qui font que je ne saute pas le pas. Mais pourtant au fond de moi j'ai vraiment l'envie du fond du cœur de devenir musulmane.. Je suis perdue car je serais forcée de pêcher si je me reconvertie maintenant..
Vous ne trouverez pas la solution dans cette religion, c'est en vous que résident les réponses . Ne vous laissez pas enfermer et dominer par des préceptes d'un autre age .Je sais que notre société est anxiogène mais gardez votre liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:04

Rosarum : oui je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire :)

D'accord skipeer ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:07

Myriam78 a écrit:
Rosarum : oui je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire :)

D'accord skipeer ça ne me dérange pas
très bien  je ferai part personnellement aux administrateurs du forum Chrétienne veut devenir musulmane.  109169
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:08

Pour moi en tous cas pour ma part hein, adorer un Dieu ne veut pas dire enfermement, ni une roue de secours dans cette société pourri quand tout va mal. Chacun son opinion moi j'ai besoin de me confier à mon créateur par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:09

Mdr ! MERCI SKIPEER ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:15

Myriam78 a écrit:
Rosarum : oui je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire :)

D'accord skipeer ça ne me dérange pas
re ne fait pas attention a se quelle dit elle ne conneé rien a l islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:19

je verrouille donc le sujet en attendant le passage de mario ou rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 07:19

SKIPEER a écrit:
je verrouille donc le sujet en attendant le passage de mario ou rosedumatin

A ta demande, mon cher SKIPEER, et à la demande de notre frère CHRISREDFEILD, je transfère donc ce fil dans la section  SPIRITUALITE MUSULMANE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 07:30

petero a écrit:

 Chère Myriam78,

Comme Skeeper a verrouillé le sujet que tu as ouvert, sans doute de peur que nous t'influençions, je t'envoie la réponse que j'avais préparé et je mets mon message en copie à Mario et Rose du Matin
.
Et je le rends public, mon cher PETERO, car il est plein de sagesse !

Petero a écrit:

.
Myriam78 a écrit:
Pour moi en tous cas pour ma part hein, adorer un Dieu ne veut pas dire enfermement, ni une roue de secours dans cette société pourri quand tout va mal. Chacun son opinion moi j'ai besoin de me confier à mon créateur par exemple..
Si tu penses que ce sera plus facile de te confier à ton créateur en étant musulmane, alors deviens musulmane. Si tu penses que c'est là que Dieu t'appelle alors va, et fais l'expérience de l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je puis te dire, c'est que moi, je n'ai aucun problème pour me confier à Dieu dans l'église où mes parents m'ont fait entré avec eux, et où je me suis vraiment épanoui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne me sens vraiment pas du tout enfermé.

Maintenant, je te souhaite beaucoup de bonheur dans l'Islam, si vraiment tu fais le choix de devenir musulmane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 09:47

Myriam78 a écrit:
Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
salam,sache que il vaut mieux etre musulman pecheur que mécrréant.
Tu as le temps d'apprendre a prier et tout ce qui t'es obligatoire et tu fera comme tout les convertis : au fur et a mesure :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 09:59

Myriam78 a écrit:
Pour moi en tous cas pour ma part hein, adorer un Dieu ne veut pas dire enfermement, ni une roue de secours dans cette société pourri quand tout va mal. Chacun son opinion moi j'ai besoin de me confier à mon créateur par exemple..
Salam et bonjour Myriam78 , le plus important dans la foi est de confier uniquement dans notre Créateur commun .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 10:47

Myriam78 a écrit:
Pour moi en tous cas pour ma part hein, adorer un Dieu ne veut pas dire enfermement, ni une roue de secours dans cette société pourri quand tout va mal. Chacun son opinion moi j'ai besoin de me confier à mon créateur par exemple..
'Inna Al-Ladhīna Qālū Rabbunā Al-Lahu Thumma Astaqāmū Tatanazzalu `Alayhimu Al-Malā'ikatu 'Allā Takhāfū Wa Lā Taĥzanū Wa 'Abshirū Bil-Jannati Allatī Kuntum Tū`adūna
[41.30] Ceux qui disent: ‹Notre Seigneur est Allah›, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. ‹N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.إِنَّ الَّذِينَ قَالُوا رَبُّنَا اللَّهُ ثُمَّ اسْتَقَامُوا تَتَنَزَّلُ عَلَيْهِمُ الْمَلاَئِكَةُ أَلاَّ تَخَافُوا وَلاَ تَحْزَنُوا وَأَبْشِرُوا بِالْجَنَّةِ الَّتِي كُنْتُمْ تُوعَدُونَ
Naĥnu 'Awliyā'uukum Fī Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa Fī Al-'Ākhirati  ۖ  Wa Lakum Fīhā Mā Tashtahī 'Anfusukum Wa Lakum Fīhā Mā Tadda`ūna
[41.31] Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ  ۖ  وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَشْتَهِي أَنفُسُكُمْ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَدَّعُونَ
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 11:35

Myriam78 a écrit:
Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.

Salem Alykoum ma soeur le Coran s'est reconnaitre les bons coeur.. Allah guide qui il veux, si tu as des question pose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 17:30

Myriam78 a écrit:
Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
     une peut-être prochaine reconversion à L'islam ?!  donc tu n'es pas sûre !

     qu'est ce qui ne t'as pas plu dans le christianisme ?

     et pourquoi as tu choisi L'islam et pas une autre religion ?


   tu décris l'islam comme une belle religion , mais tu as beaucoup de questions à poser , donc des réticences !!, alors ta reconversion et sous condition peut-être ?

   Myriam dans la vie il faut avoir un coeur solide , et ne pas avoir honte de son choix , beaucoup se sont reconvertis , mais ils sont tombés dans une voix où L’obscurantisme règne , par la suite ils se sont rétractés pour revenir à leur ancienne religion , pour eux cela était une expérience , une aventure , un mauvais souvenir .

   L'islam commence par la foi , et non par le comportement ou le côté vestimentaire , ne te préoccupe pas si tu dois porté un voile , un djilbab ou tout simplement un foulard , l'important c'est ta foi en dieu et rien d'autre , ne te préoccupe pas comment tu dois appliquer la prière  , que tu la fasse passablement , Bien , ou mal , la question est la soumission à dieu et rien d'autre , tu dois apprendre à connaître L'islam son histoire , la vie du prophète et lire le coran , chercher à comprendre le message de Dieu à travers ses versets .

   il n'y a pas de meilleur modèle dans L'islam , le seul modèle que tu puisse suivre , est celle du prophète Mohamed (psl) .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 18:53

azdan a écrit:
Myriam78 a écrit:
Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
..........Tu dois apprendre à connaître L'islam son histoire , la vie du prophète et lire le coran , chercher à comprendre le message de Dieu à travers ses versets .


De même que l'on demande aux candidats au baptême de lire les évangiles, de même il me semble nécessaire à un ou une candidate à l'Islam de lire le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 19:02

Sniper a écrit:
Myriam78 a écrit:
Rosarum : oui je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire :)

D'accord skipeer ça ne me dérange pas
re ne fait pas attention a se quelle dit  elle ne conneé rien  a l islam

Et qui est-ce ce "elle" ???
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyMer 13 Nov 2013, 19:35

albania a écrit:
Sniper a écrit:
Myriam78 a écrit:
Rosarum : oui je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire :)

D'accord skipeer ça ne me dérange pas
re ne fait pas attention a se quelle dit  elle ne conneé rien  a l islam
                    Et qui est-ce ce "elle" ???
tu le c est bien non
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 02:24



Pour se convertir à l'islam la première chose à faire est de lire le Coran ,la Bible ,bien se renseigner sur les rituels ,connaître les implications .....Ne pas oublier de réfléchir sur soi ,sur son mal-être éventuel et surtout prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:41

Chère Myriam78
Salam.
Allah nous révèle les versets suivants :


Faman Yuridi Al-Lahu 'An Yahdiyahu Yashraĥ Şadrahu Lil'islāmi  ۖ  Wa Man Yurid 'An Yuđillahu Yaj`al Şadrahu Đayyiqāan Ĥarajāan Ka'annamā Yaşşa``adu Fī As-Samā'i  ۚ  Kadhālika Yaj`alu Al-Lahu Ar-Rijsa `Alá Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna
[6.125] Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.فَمَنْ يُرِدِ اللَّهُ أَنْ يَهدِيَه ُُ يَشْرَحْ صَدْرَه ُُ لِلإِسْلاَمِ  ۖ  وَمَنْ يُرِدْ أَنْ يُضِلَّه ُُ يَجْعَلْ صَدْرَه ُُ ضَيِّقاً حَرَجا ً كَأَنَّمَا يَصَّعَّدُ فِي السَّمَاءِ  ۚ  كَذَلِكَ يَجْعَلُ اللَّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ
Wa Hadhā Şirāţu Rabbika Mustaqīmāan  ۗ  Qad Faşşalnā Al-'Āyāti Liqawmin Yadhdhakkarūna
[6.126] Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avonsوَهَذَا صِرَاطُ رَبِّكَ مُسْتَقِيما ً  ۗ  قَدْ فَصَّلْنَا الآيَاتِ لِقَوْم ٍ يَذَّكَّرُونَ

Pour certain il doivent user de la logique ,de la raison ,de faire peser les plus et les moins pour arriver à connaitre Allah et la religion qu'il agrée .Tandis que d'autres il sont attiré par une force divine une lumière divine qui les fait tirer des ténèbre de la mécréance pour les introduire à la lumière d'Allah ...Ceux là sont les choisis qu'Allah a aimé avant leur création ,IL ne laissera jamais tomber .

J'ai vu un enfant de 12 ans se convertir à l'Islam alors que ses parents sont des non musulmans ,qui l'a poussé à le faire ?

Confie toi à Allah c'est lui seul qui est ton soutien ...demande lui de te guider dans chaque pas ;il te guidera "in chaa Allah" Dans ton douaa,(prière) dis "Allahoum Khir li oua 'khtar li" (Allah ,tu est proche ,choisis pour moi et fasse que cela soit le meilleur pour moi )


'Afaman Sharaĥa Al-Lahu Şadrahu Lil'islāmi Fahuwa `Alá Nūrin Min Rabbihi  ۚ  Fawaylun Lilqāsiyati Qulūbuhum Min Dhikri Al-Lahi  ۚ  'Ūlā'ika Fī Đalālin Mubīnin
[39.22] Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.أَفَمَنْ شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَه ُُ لِلإِسْلاَمِ فَهُوَ عَلَى نُور ٍ مِنْ رَبِّه ِِ  ۚ  فَوَيْل ٌ لِلْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُمْ مِنْ ذِكْرِ اللَّهِ  ۚ  أُوْلَائِكَ فِي ضَلاَل ٍ مُبِين
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:31

ASHTAR a écrit:
Chère Myriam78
Salam..

J'ai vu un enfant de 12 ans se convertir à l'Islam alors que ses parents sont des non musulmans ,qui l'a poussé à le faire ?


Ses camarades de classe ou de quartier qui l'ont circonvenu en lui parlant de l'enfer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:08

14.11.2013
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Chère Myriam78
Salam..

J'ai vu un enfant de 12 ans se convertir à l'Islam alors que ses parents sont des non musulmans ,qui l'a poussé à le faire ?
Ses camarades de classe ou de quartier qui l'ont circonvenu en lui parlant de l'enfer !!!!
Le paradis et l'enfer sont une vérité ,si on croit en Allah et ses prophètes qui sont venus par le religion de l'Islam :
-nous devons croire en la résurrection.
-nous devons croire en le jour du jugement dernier .
-nous devons croire au paradis pour le bon croyant .
-nous devons croire en l'enfer pour les non croyants et pour Satan et les diables .
-Nous devons croire en la zabour (psaumes)de David,la Torah de Moise ,l’Évangile de Jésus fils de Marie et le Coran qui est l'ultime révélation au sceau des prophètes Mohamed  saws.
-Nous devons croire au anges .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:47

ASHTAR a écrit:
14.11.2013
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Chère Myriam78
Salam..

J'ai vu un enfant de 12 ans se convertir à l'Islam alors que ses parents sont des non musulmans ,qui l'a poussé à le faire ?
Ses camarades de classe ou de quartier qui l'ont circonvenu en lui parlant de l'enfer !!!!
Le paradis et l'enfer sont une vérité ,si on croit en Allah et ses prophètes qui sont venus par le religion de l'Islam :
-nous devons croire en la résurrection.
-nous devons croire en le jour du jugement dernier .
-nous devons croire au paradis pour le bon croyant .
-nous devons croire en l'enfer pour les non croyants et pour Satan et les diables .
-Nous devons croire en la zabour (psaumes)de David,la Torah de Moise ,l’Évangile de Jésus fils de Marie et le Coran qui est l'ultime révélation au sceau des prophètes Mohamed  saws.
-Nous devons croire au anges .

Mais comme c'est trop facile de faire peur aux petits sans défense intellectuelle de cette façon-là !!
 

Voilà une menace que ne profèrent plus les Chrétiens, et comme ils ont raison, à mon avis !!!


La foi est un acte d'amour et non un réaction de crainte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
14.11.2013
mario-franc_lazur a écrit:
Ses camarades de classe ou de quartier qui l'ont circonvenu en lui parlant de l'enfer !!!!
Le paradis et l'enfer sont une vérité ,si on croit en Allah et ses prophètes qui sont venus par le religion de l'Islam :
-nous devons croire en la résurrection.
-nous devons croire en le jour du jugement dernier .
-nous devons croire au paradis pour le bon croyant .
-nous devons croire en l'enfer pour les non croyants et pour Satan et les diables .
-Nous devons croire en la zabour (psaumes)de David,la Torah de Moise ,l’Évangile de Jésus fils de Marie et le Coran qui est l'ultime révélation au sceau des prophètes Mohamed  saws.
-Nous devons croire au anges .
Mais comme c'est trop facile de faire peur aux petits sans défense intellectuelle de cette façon-là !!
 

Voilà une menace que ne profèrent plus les Chrétiens, et comme ils ont raison, à mon avis !!!


La foi est un acte d'amour et non un réaction de crainte !!!
Qu'en sait tu Mario ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:03

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le paradis et l'enfer sont une vérité ,si on croit en Allah et ses prophètes qui sont venus par le religion de l'Islam :
-nous devons croire en la résurrection.
-nous devons croire en le jour du jugement dernier .
-nous devons croire au paradis pour le bon croyant .
-nous devons croire en l'enfer pour les non croyants et pour Satan et les diables .
-Nous devons croire en la zabour (psaumes)de David,la Torah de Moise ,l’Évangile de Jésus fils de Marie et le Coran qui est l'ultime révélation au sceau des prophètes Mohamed  saws.
-Nous devons croire au anges .
Mais comme c'est trop facile de faire peur aux petits sans défense intellectuelle de cette façon-là !!
 

Voilà une menace que ne profèrent plus les Chrétiens, et comme ils ont raison, à mon avis !!!


La foi est un acte d'amour et non un réaction de crainte !!!
Dans la bible ,comme dans le CORAN la crainte ou peur, ne signifie pas forcément être effrayé, mais c’est plutôt une crainte mêlée de respect pour Dieu, une révérence pour sa puissance et sa gloire. Elle représente aussi un respect approprié, nécessaire, de sa fureur et de sa colère. En d’autres termes, la crainte de l’Eternel est une reconnaissance totale de tout ce que Dieu est, et qui se développe lorsque nous acquérons la connaissance de Dieu et de son caractère saint.

La crainte de Dieu est une fontaine de vie (Proverbes 14 :27) et elle apporte la sécurité et un appui ferme (Proverbes 14 :26).

« La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte et donne confiance au sujet et le pousse à bien faire et ne plus pécher .Dès que le sujet ne pèche plus par l'observation d'Allah la crainte se dissipe et devient amour pour Dieu et amour de Dieu pour le sujet .

L'Islam n'a jamais fait peur à personne ,et un enfant peut il avoir peur d'une chose qu'il ne voit pas et ne touche pas ?
Non ,j'ai entendu un enfant chrétiens qui disait ;je n'aime pas ce Dieu qu'on crucifie J'aime un Dieu fort qui n'a peur de personne et qui doit me protéger contre les criminels qui veulent me faire du mal !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:40

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le paradis et l'enfer sont une vérité ,si on croit en Allah et ses prophètes qui sont venus par le religion de l'Islam :
-nous devons croire en la résurrection.
-nous devons croire en le jour du jugement dernier .
-nous devons croire au paradis pour le bon croyant .
-nous devons croire en l'enfer pour les non croyants et pour Satan et les diables .
-Nous devons croire en la zabour (psaumes)de David,la Torah de Moise ,l’Évangile de Jésus fils de Marie et le Coran qui est l'ultime révélation au sceau des prophètes Mohamed  saws.
-Nous devons croire au anges .
Mais comme c'est trop facile de faire peur aux petits sans défense intellectuelle de cette façon-là !!
 

Voilà une menace que ne profèrent plus les Chrétiens, et comme ils ont raison, à mon avis !!!


La foi est un acte d'amour et non un réaction de crainte !!!
Dans la bible ,comme dans le CORAN la crainte ou peur, ne signifie pas forcément être effrayé, mais c’est plutôt une crainte mêlée de respect pour Dieu, une révérence pour sa puissance et sa gloire. Elle représente aussi un respect approprié, nécessaire, de sa fureur et de sa colère. En d’autres termes, la crainte de l’Eternel est une reconnaissance totale de tout ce que Dieu est, et qui se développe lorsque nous acquérons la connaissance de Dieu et de son caractère saint.

La crainte de Dieu est une fontaine de vie (Proverbes 14 :27) et elle apporte la sécurité et un appui ferme (Proverbes 14 :26).

« La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte et donne confiance au sujet et le pousse à bien faire et ne plus pécher .Dès que le sujet ne pèche plus par l'observation d'Allah la crainte se dissipe et devient amour pour Dieu et amour de Dieu pour le sujet .

L'Islam n'a jamais fait peur à personne ,et un enfant peut il avoir peur d'une chose qu'il ne voit pas et ne touche pas ?
Non ,j'ai entendu un enfant chrétiens qui disait ;je n'aime pas ce Dieu qu'on crucifie J'aime un Dieu fort qui n'a peur de personne et qui doit me protéger contre les criminels qui veulent me faire du mal !
Ce Dieu qu'appelait cet enfant de ses voeux était bien Jésus qui, lui, a vaincu la mort : qui fait mieux, ami Ashtar ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:18

pinson a écrit:

Ce Dieu qu'appelait cet enfant de ses voeux était bien Jésus qui, lui, a vaincu la mort : qui fait mieux, ami Ashtar ?
Ce n'est pas évident ..ami pinson on ne voit que sa dépouille sur un crucifix .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:24

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Ce Dieu qu'appelait cet enfant de ses voeux était bien Jésus qui, lui, a vaincu la mort : qui fait mieux, ami Ashtar ?
Ce n'est pas évident ..ami pinson on ne voit que sa dépouille sur un crucifix .

Cher ASHTAR,

La Foi Chrétienne, sait que le Christ est passé par la mort mais Il est ressuscité et avec Lui, nous sommes ressuscités ..... la mort pour nous n'est que la séparation de l' âme et du corps, comme la chenille devient papillon .... le grain de blé mort en terre, porte du fruit ....

Notre vie ici-bas n'est que passage, c'est pourquoi la petite Thérèse disait " Jésus, je n'ai qu'aujourd'hui pour t'aimer " aujourd' hui signifiant la vie terrestre si courte .....!!! pour nous la Vraie Vie c'est justement après la mort terrestre.

Donc certains crucifix portent " la dépouille " comme tu dis, pour ma part je porte au cou une croix sans corps dessus, pour moi Jésus est ressuscité et je préfère ce genre de croix, d'autres chrétiens préféreront pour employer ton expression " avec la dépouille "

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétienne veut devenir musulmane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: