Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chrétienne veut devenir musulmane.

Aller en bas 
+21
Lionel Winchester
eric 420
NicoIndonesie
eric121
Adeline021
marie-naela
*Amy*
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
azdan
Nihad-Muslima
ASHTAR
mario-franc_lazur
albania
SKIPEER
rosarum
Petero
chrisredfeild
Sniper
Myriam78
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myriam78





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:21

Rappel du premier message :

Bonsoir/Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Je vous écris car je viens vous poser des questions quant à une peut être prochaine reconversion à l'islam, c'est tellement rempli de question.. Un tas de problème qui me guident vers lui.. Notre créateur. J'ai besoin de savoir des choses sur la reconversion et j'ai besoin de sentir dans les mauvais moments de la vie comme celui ci qu'il y a des gens bons et qui ont la foi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourtant nous lisons cher rose  dans :
Marc :12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. 

et dans jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Et pourquoi, Jésus nous dit que la Vie éternelle, c'est aussi le connaître, Lui, que Dieu son Père a envoyé ?  Parce qu'il est Celui qui donne la Vie éternelle au Nom de Dieu ? Pourquoi ? Parce qu'il est le Verbe de Dieu, Celui qui fait les oeuvres de Dieu, car Dieu fait tout par son Verbe éternel, Jésus.

Jésus est non seulement le Chemin qui conduit à la Vie éternelle, mais il est aussi cette Vie éternelle donnée aux hommes par Dieu. Jésus est le Chemin et la destination, c'est à dire la Vie éternelle : "Je suis le Chemin, la Vérité et LA VIE".

C'est ce qui explique que le jeune homme riche qui voulait avoir la Vie éternelle, pour l'avoir parfaitement, il lui fallait suivre Jésus qui la lui aurait donnée. Ce jeune homme riche, il pouvait recevoir cette Vie éternelle car il observait les commandements de l'Amour, mais il a refusé de la recevoir de Jésus, parce que Jésus lui a demandé de devenir pauvre. Ce jeune homme voulait bien entrer dans la Vie éternelle avec Jésus, mais avec tous ses biens Very Happy 

La Vie éternelle, c'est de connaître Dieu, et connaître Jésus qui donne la Vie éternelle, Jésus qui est la Vie éternelle donnée aux hommes.
oui mais ce n'est pas en faisant un 03 petits tours et puis s'en vont que tu arrivera cher petero a nous convaincre de ta pensée qui est propre a toi . Donne le passage biblique ??
ce n'est pas vous qu'on essaye de convaincre, car a moins d'un miracle, seul sa mort vous sauvera
mais plutôt ceux qui recherche l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:33

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi, Jésus nous dit que la Vie éternelle, c'est aussi le connaître, Lui, que Dieu son Père a envoyé ?  Parce qu'il est Celui qui donne la Vie éternelle au Nom de Dieu ? Pourquoi ? Parce qu'il est le Verbe de Dieu, Celui qui fait les oeuvres de Dieu, car Dieu fait tout par son Verbe éternel, Jésus.

Jésus est non seulement le Chemin qui conduit à la Vie éternelle, mais il est aussi cette Vie éternelle donnée aux hommes par Dieu. Jésus est le Chemin et la destination, c'est à dire la Vie éternelle : "Je suis le Chemin, la Vérité et LA VIE".

C'est ce qui explique que le jeune homme riche qui voulait avoir la Vie éternelle, pour l'avoir parfaitement, il lui fallait suivre Jésus qui la lui aurait donnée. Ce jeune homme riche, il pouvait recevoir cette Vie éternelle car il observait les commandements de l'Amour, mais il a refusé de la recevoir de Jésus, parce que Jésus lui a demandé de devenir pauvre. Ce jeune homme voulait bien entrer dans la Vie éternelle avec Jésus, mais avec tous ses biens Very Happy 

La Vie éternelle, c'est de connaître Dieu, et connaître Jésus qui donne la Vie éternelle, Jésus qui est la Vie éternelle donnée aux hommes.
oui mais ce n'est pas en faisant un 03 petits tours et puis s'en vont que tu arrivera cher petero a nous convaincre de ta pensée qui est propre a toi . Donne le passage biblique ??
ce n'est pas vous qu'on essaye de convaincre, car a moins d'un miracle, seul sa mort vous sauvera
mais plutôt ceux qui recherche l'Amour
Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 175602  je le savais sans que tu me le dise
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:36

SKIPEER a écrit:
oui mais ce n'est pas en faisant un 03 petits tours et puis s'en vont que tu arrivera cher petero a nous convaincre de ta pensée qui est propre a toi . Donne le passage biblique ??
Ce n'est pas ma pensée propre à moi, Skipeer, et tu le sais bien, car cela fait des mois que je ne cesse de vous citer les paroles de Jésus tirées des Evangiles. Je vais de nouveau de redonner ces passages bibliques, en sachant que cela ne changera rien. Quand on ne veux pas voir, on a beau avoir les paroles de Jésus sous les yeux, on ne les voit pas Very Happy  Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Very Happy 

Jésus est venu pour qu'on ai la Vie et comme on a déjà la vie, on la reçoit de nos parents, Jésus ne peux parler que de la Vie éternelle : 10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis... 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Jésus donne sa Vie éternelle à ses brebis qui le suivent ; et si le jeune homme riche avait suivi Jésus, il aurait reçu de Lui la Vie éternelle. Voilà pourquoi Jésus nous dit que pour avoir parfaitement la vie éternelle, il faut le suivre Lui qui est porteur de cette Vie éternelle ; Lui le Pain de la Vie éternelle descendu du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:38

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jesus pbsl est venus d'après vos écritures pour adorer Dieu et aimer son prochain .
Peux-tu me donner la référence du verset de nos Ecritures où Jésus dit "Je suis venu pour adorer Dieu et aimer mon prochain" ? Car, moi, voici ce que je lis : 10  10  Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Jean)

Il s'agit bien évidemment de la Vie éternelle. Jésus est venu pour qu'on ait la vie éternelle, il est venu nous donner la Vie éternelle, cher ASHTAR, et c'est la raison pour laquelle on doit connaître Jésus, autant qu'on connaît Dieu ; car la Vie éternelle, c'est connaître Dieu, le connaître en Jésus qui donne la Vie éternelle, la Vie de Dieu.

Jésus, cher ASHTAR, il est le Chemin et la destination ; il est le Chemin qui conduit à la Vie éternelle et il est Lui-même cette Vie éternelle qui est descendue du Ciel pour se donner à nous. "Je Suis la Vie" dira Jésus. Very Happy 

Mohammed vous enseigne qu'il faut adorer Dieu et aimer son prochain, et c'est très bien ; mais il oublie de vous inviter à suivre Jésus qui donne la Vie éternelle, car il ne croyait pas que Jésus donnait la Vie éternelle ; mais peut-être ne le savait-il même pas, n'ayant pas reçu cette Bonne Nouvelle de Jésus !

ASHTAR a écrit:
Dans le royaume de Dieu (le paradis) là nous retrouvons le vrai amour ,l'amour de tous car nous aurions laissé les malheur ici bas car nous aurons enduré pour rester dans la voie de Dieu .Celle que professe les prophète sur eux la bénédiction et le salut d'Allah !
Le Royaume de Dieu, ASHTAR, et Mohammed a oublié d'enseigner cela dans son Coran, c'est le règne de l'Amour de Dieu dans le coeur de l'homme, dès cette terre. C'est ce que vient accomplir Jésus ; il vient établir le règne de son Amour, de l'Amour de Dieu, donné par l'Esprit, dans le coeur de tout homme qui veut bien l'accueillir, suivre Jésus et observer tout ce que Jésus a prescrit de faire pour que ce règne puisse vraiment s'enraciner en nous.

ASHTAR a écrit:
La seule différence qu'il y a entre les chrétiens et les musulmans c'est que le salut passe par jésus ,par sa crucifixion ,alors que les musulmans rejettent que jésus soit crucifié et qu'Allah l'a élevé au ciel ,et que c'est Allah qui par sa miséricorde fait enter les gens au royaume éternel du ciel .
Sauf que Jésus, c'est le Verbe de Dieu, par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire pour l'homme. C'est donc normal que ce soit Jésus, son Verbe, qui nous fasse entrer dans la Vie éternelle, qui nous donne la Vie éternelle, la Vie divine. Very Happy  Jésus est pourtant claire ; il dit bien que c'est Lui qui donne la Vie éternelle à ses brebis Very Happy 



Jesus n'est pas Dieu Car La parole de Dieu ne peut prier Dieu !:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

C'est pour cela qu'il est la voie qui conduit à Dieu la vérité qui a entendu de Dieu et nous l'a dit ,la vie éternelle que Dieu lui a promu lui et ceux qui l'on suivi !
Car lui meme attend ce jour où il boira le vin dans le royaume de Dieu !
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
(Marc14.25)

Donc il n'est pas la destination ! Car la destination est Dieu Lui même qui donne la vie éternel !

Car DIEU a tant aimé le monde qu'IL a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en LUI ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle, Jean 3:16.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:51

Jésus a deux natures et il a deux rapports de prière avec le Père.

Citation :


1° Comme Fils éternel, son Être même consiste à être tourné vers le Père, de même que le Père est tourné vers lui : La vie Trinitaire, c'est le Verbe qui dit au Père :



"Toi seul compte. Je ne suis que par toi" (et réciproquement).



2° Dans sa nature humaine, l'esprit de Jésus prie et adore. Il reconnait au Père son statut de Principe unique de tout.



Propos recueilli sur le site de Arnaud Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:00

ASHTAR a écrit:
Car la destination est Dieu Lui même qui donne la vie éternel !
Donc, c'est celui qui donne la Vie éternelle qui est la destination. Et qui donne la Vie éternelle aux brebis de Dieu ? C'est Jésus Very Happy 

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Mais comment Jésus peux donner la Vie éternelle, tout comme Dieu la donne ? Parce qu'il est "la main de Dieu" ; il est celui qui fait les oeuvres de Dieu, car il est son Verbe, sa Parole Very Happy  Cher ASHTAR, Dieu fait tout par sa Parole ; par Jésus sa Parole fait chair Very Happy 

Voilà pourquoi Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est non seulement connaître son Père, mais le connaître Lui aussi, car il est la main de Dieu qui donne la Vie éternelle. Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Car DIEU a tant aimé le monde qu'IL a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en LUI ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle, Jean 3:16.
En effet, celui qui croit en Jésus, qui lui fait confiance quand il dit qu'il donne la Vie éternelle, celui là, s'il suit Jésus, s'il garde sa Parole, s'il fait tout ce qu'il demande, il reçoit de Jésus cette Vie éternelle ; Jésus qui est la Vie éternelle donnée aux hommes Very Happy 

Je n'y peux rien, cher ASHTAR, si Jésus a dit qu'il donnait la Vie éternelle Very Happy  Moi je le crois, j'ai confiance en Lui, pas toi. Là est toute la différence entre nous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:04

rosedumatin a écrit:
Jésus a deux natures et il a deux rapports de prière avec le Père.

Citation :


1° Comme Fils éternel, son Être même consiste à être tourné vers le Père, de même que le Père est tourné vers lui : La vie Trinitaire, c'est le Verbe qui dit au Père :



"Toi seul compte. Je ne suis que par toi" (et réciproquement).



2° Dans sa nature humaine, l'esprit de Jésus prie et adore. Il reconnait au Père son statut de Principe unique de tout.


Propos recueilli sur le site de Arnaud Dumouch.
Merci Rose. Jésus, en tant que Verbe de Dieu, n'est en effet pas son propre principe ; c'est son Père qui est son principe ; car en tant que Verbe, Parole incréé de Dieu, il est engendré en Dieu, par son Père. Dieu est en relation avec Lui-même par son Verbe, sa Parole ; il se dit à Lui-même qu'Il Est, par son Verbe, Jésus. Ce qui explique que Jésus puisse dire, tout comme son Père : "Je Suis" ; car il est le Je Suis" de son Père ; c'est par son Verbe et donc par Jésus, que Dieu est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 00:21

Ashtar a écrit:
Jesus n'est pas Dieu Car La parole de Dieu ne peut prier Dieu !:
-La parole de Dieu peut vous priez, de prier Dieu


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17


-Seul Dieu peut décider, quand il va monté au Père


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


-Parce qu'Il dit JUSTE la Vérité


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


-Jésus et Dieu, Ils sont Deux mais ne font qu'Un


" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18


-Il parle avec le Père quand Il le veut, seul  Dieu peu le faire (la trinité)


"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1


-Jean est le messager de Jésus, Jésus avait donc le même message


"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39


-Ici, on voit que Jésus est soumis totalement a son Père, il n'ont pas deux pensée différence mais bien égale


C'est pour cela qu'il est la voie qui conduit à Dieu la vérité qui a entendu de Dieu et nous l'a dit ,la vie éternelle que Dieu lui a promu lui et
ceux qui l'on suivi !

-Jésus est seul le chemin qui conduit a la Vie, la Vérité, c'est Dieu qui le dit
a lui et ceux qui le suivre, mais pas Muhammad


Car lui meme attend ce jour où il boira le vin dans le royaume de Dieu !
   Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
(Marc14.25)
Donc il n'est pas la destination ! Car la destination est Dieu Lui même qui donne la vie éternel !



-Il est le Chemin


Car DIEU a tant aimé le monde qu'IL a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en LUI ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle, Jean 3:16.[/quote]
-Son Fils Unique qu'il faut suivre...


----------------------------------------------------------------------------------------

en as tu d'autres beau passage de même
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 07:42

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et alors, mon cher SKIPEER, tu n'as pas encore compris ce qu'on explique presqu'à chaque page du forum ?

DIEU est UNIQUE et oui ! il faut L'aimer de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée !

Jésus parle de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...
Ouf pour une fois qu'un chrétien le dise ca me fait plaisir Very Happy 
Tous les Chrétiens le disent ! C'est même la première phrase de notre Credo : "Je crois en un seul DIEU". Car évidemment qu'il n'y a pas plusieurs dieux dans le Ciel !

mario-franc_lazur a écrit:
Mais, de même qu'en toi tu remarques bien qu'il y a pensée, parole , action, en DIEU tout autant il y a Pensée (=le Père ), Parole ( = le Fils) , action (l'Esprit) ....
skipeer a écrit:
la je ne suis pas daccord tu parle de 3 en 1 comme un shampoing lol! 
Pas du tout comme un shampoing, mais comme un soleil qui est astre, lumière et chaleur, et qui est pourtant unique dans notre ciel !...

mario-franc_lazur a écrit:
Et notre soeur ROSE a raison lorsqu'elle dit qu'elle adore Jésus, puisque Jésus, chez les Chrétiens, est la Parole incarnée et est donc Dieu, de ême que ta pensée est skipeerienne, ta parole est skipeerienne, et ton action est skipeerienne .
skipeer a écrit:
Eh oui mon cher mario tu as oublie de dire que ma foi est skipeerienne et c'est une foi en un Dieu UNIQUE sans fils ni compagne  Very Happy 
Donc tu sembles dire qu'en SKIPEER il n'y a ni pensée, ni parole ni action ....

 
Médite, réfléchis , mon cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 08:14

Reprise d'un topic verrouillé :
Maria1234 a écrit:
Rosarum le probleme ces surtout la trinité ma question sur sa etaitb :Si Jesus etait le pere le fils et le saint esprit sa veux dire que Jesus quand il fut crusifier il etait avec le dieu et le st esprit et ce qui est completement incomprehensible mais vraiment ! Lol
Evidemment, tu ne sais rien de la religion catholique qui fut tout de même la religion de ta famille et de ton enfance . Bizarre !!! Car Jésus n'est pas le père, le fils et le saint Esprit, il est le fils (= le Verbe, ou la Parole) incarné : "Et le Verbe s'est fait chair" ( évangile selon Jean, ch. 1 )

Maria1234 a écrit:
Gerard ouii jai le Coran sinon je serai pas musulmane et jai aussi lu les evangile j'etait tres pratiquante mon grand pere etait pretre et je tavoue a mon enfance je lui poser beaucoup de question sur Jesus qui pour moi etait Dieu. Il n'a jamais pu repondre il me disait que "ces comme sa un point ces tout"
Comment un prêtre peut-il répondre ainsi à sa petite fille, puisque père et grand-père il avait été ! Comment peut-il être aussi ignorant ?!!!?

 
Citation :
et quand il mouru il n'y avait personne qui parter a son enterment le pauvre meme pas mes parent
Les parents de ton grand-père prêtre étaient encore vivants !!! Bizarre !


Citation :
 je comprenais pas mais a l'heure daujourdhui ma mere ma expliquer qu'il sai converti a l'Islam avant de mourir il avait laisser une lettre ce qui m'a beaucoup bouleverser je pensais quil se tromper mais comme jai dis je defendai beaucoup ma religion.
Un prêtre est responsable d'une paroisse, un prêtre travaille , ton grand-père de quoi vivait-il, où travaillait-il ? Disait-il la messe ?


Beaucoup de questions, nécessaires pour qu'on puisse croire à ton histoire de conversion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 10:49

mario-franc_lazur a écrit:
Tous les Chrétiens le disent ! C'est même la première phrase de notre Credo : "Je crois en un seul DIEU". Car évidemment qu'il n'y a pas plusieurs dieux dans le Ciel !
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
mario-franc_lazur a écrit:
as du tout comme un shampoing, mais comme un soleil qui est astre, lumière et chaleur, et qui est pourtant unique dans notre ciel !...
Euh...comparer Dieu a un astre est a mon avis peu commode .mais je dirai que la trinité est pour nous musulmans un dogme très  difficile a comprendre pour ne pas dire illogique
La question trinitaire présentait un tel ambrouillamini que l'église a préféré finalement en faire une révélation divine excluant toute controverse. C'est pourquoi en 1215 le concile de Latran IV affirma qu’elle était un ‘"mystère ineffable".


mario-franc_lazur a écrit:
Donc tu sembles dire qu'en SKIPEER il n'y a ni pensée, ni parole ni action ....

 
Médite, réfléchis , mon cher ami

je ne fais que ca cher ami , je ne fais que ca cher ami ......

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 11:11

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tous les Chrétiens le disent ! C'est même la première phrase de notre Credo : "Je crois en un seul DIEU". Car évidemment qu'il n'y a pas plusieurs dieux dans le Ciel !
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 11:18

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tous les Chrétiens le disent ! C'est même la première phrase de notre Credo : "Je crois en un seul DIEU". Car évidemment qu'il n'y a pas plusieurs dieux dans le Ciel !
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Euh....Dis moi rosarum tu es chrétien ???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 11:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Euh....Dis moi rosarum tu es chrétien ???
les pères de l'Eglise qui ont élaboré le dogme de la trinité n'étaient ni plus ni moins intelligents que nous et donc ce dogme a sa logique et sa raison d'être.

veux tu que je t'explique la trinité hindoue ?

   Brahma, responsable de la création
   Vishnu, responsable du maintien
   Shiva, responsable de la destruction
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 11:33

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Euh....Dis moi rosarum tu es chrétien ???
les pères de l'Eglise qui ont élaboré le dogme de la trinité n'étaient ni plus ni moins intelligents que nous et donc ce dogme a sa logique et sa raison d'être.

veux tu que je t'explique la trinité hindoue ?

   Brahma, responsable de la création
   Vishnu, responsable du maintien
   Shiva, responsable de la destruction
 1-la Trimurti indou ??? oui je connais très bien merci


Il y avait aussi la Grande Triade spatiale des Sumériens : Anu, le dieu du ciel, Enlil, le dieu de la surface de la terre, et Enki, le dieu des eaux souterraines. Et il y avait la grande Triade astrale des anciens Sémites : Le Soleil, la Lune et la planète Vénus.
Peut-être qu'ici le Soleil était la mère, la lune étant le père et Vénus le fils.

Chez les anciens Egyptiens on trouvait également de nombreuses Triades du type père - mère - fils :
Par exemple Osiris, Isis et horus ... ou Amon, Mout et Khonsou.

2- Non mon cher ami la trinité est un mystère pour nos amis chrétiens au même titre que le pêcher originel
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 13:00

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Euh....Dis moi rosarum tu es chrétien ???
Je préfère la caaba avec ses 12 côtés avec un demi cercle oriental.comme dans l'avatar de SKIPER !
Dieu reste inconnaissable ,il est le mystère absolu insaisissable !
Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile .
Dans l'arabe nous avons deux mot différents qui sont des noms d'Allah "Fatir " créateur à partir de rien ,et "Khaliq" créateur à partir d'autre choses existantes .
Jésus ne peut être Dieu ni une partie de la trinité car il est issu de quelque chose qui est déjà existante ,sa mère ,et d'un esprit qui ressemble à tous .car tous ont la même chose qui gère le corps et les sentiments.
Dieu n'est pas issu de quelque chose déjà existante ,ni crée ex-nihilo et il a toujours existé ,alors que jésus n'était pas il y a 2013 années
Et il n'est plus ,il est quelques part dans la nature créée par Dieu .!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 15:42

ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Euh....Dis moi rosarum tu es chrétien ???
Je préfère la caaba avec ses 12 côtés avec un demi cercle oriental.comme dans l'avatar de SKIPER !
Dieu reste inconnaissable ,il est le mystère absolu insaisissable !
Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile .
Dans l'arabe nous avons deux mot différents qui sont des noms d'Allah "Fatir " créateur à partir de rien ,et "Khaliq" créateur à partir d'autre choses existantes .
Jésus ne peut être Dieu ni une partie de la trinité car il est issu de quelque chose qui est déjà existante ,sa mère ,et d'un esprit qui ressemble à tous .car tous ont la même chose qui gère le corps et les sentiments.
Dieu n'est pas issu de quelque chose déjà existante ,ni crée ex-nihilo et il a toujours existé ,alors que jésus n'était pas il y a 2013 années
Et il n'est plus ,il est quelques part dans la nature créée par Dieu .!
as tu déjà remarqué que l'étoile de David est composée de 2 triangles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alainsamuel





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 17:04

Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 186382  myariam pourquoi tu veu te convertir?? c'est quoi qui ta pas plu dans ta religion et pq islam et pas autre?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 17:34

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
Euh....Dis moi rosarum tu es chrétien ???
Je préfère la caaba avec ses 12 côtés avec un demi cercle oriental.comme dans l'avatar de SKIPER !
Dieu reste inconnaissable ,il est le mystère absolu insaisissable !
Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile .
Dans l'arabe nous avons deux mot différents qui sont des noms d'Allah "Fatir " créateur à partir de rien ,et "Khaliq" créateur à partir d'autre choses existantes .
Jésus ne peut être Dieu ni une partie de la trinité car il est issu de quelque chose qui est déjà existante ,sa mère ,et d'un esprit qui ressemble à tous .car tous ont la même chose qui gère le corps et les sentiments.
Dieu n'est pas issu de quelque chose déjà existante ,ni crée ex-nihilo et il a toujours existé ,alors que jésus n'était pas il y a 2013 années
Et il n'est plus ,il est quelques part dans la nature créée par Dieu .!
as tu déjà remarqué que l'étoile de David est composée de 2 triangles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je me rappelles bien le triangle qui a la base en haut représente dieu ,et le triangle avec sa base en bas représente l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 18:54

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tous les Chrétiens le disent ! C'est même la première phrase de notre Credo : "Je crois en un seul DIEU". Car évidemment qu'il n'y a pas plusieurs dieux dans le Ciel !
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
Et alors, en toi aussi il y a 3 hypostases : pensée, parole, action ..... Ne le vois-tu pas ? Car tu es UNIQUE, comme DIEU est UNIQUE, avec EN LUI, Pensée, parole , Action ...


mario-franc_lazur a écrit:
as du tout comme un shampoing, mais comme un soleil qui est astre, lumière et chaleur, et qui est pourtant unique dans notre ciel !...
 

Citation :
Euh...comparer Dieu a un astre est a mon avis peu commode .mais je dirai que la trinité est pour nous musulmans un dogme très  difficile a comprendre pour ne pas dire illogique
La question trinitaire présentait un tel ambrouillamini que l'église a préféré finalement en faire une révélation divine excluant toute controverse. C'est pourquoi en 1215 le concile de Latran IV affirma qu’elle était un ‘"mystère ineffable".



Ce qui est difficile à comprendre c'est que le Verbe se soit fait chair...

Sinon, la Trinité en elle-même est simple à comprendre !



mario-franc_lazur a écrit:

je ne fais que ca cher ami , je ne fais que ca cher ami ......

 
[/quote]et donc, as-tu des associés en les personnes de pensée, parole et actes de SKIPEER ?

Ou bien  ces 3 "personnes " sont-elle bien EN TOI, sans association aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 18:56

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tous les Chrétiens le disent ! C'est même la première phrase de notre Credo : "Je crois en un seul DIEU". Car évidemment qu'il n'y a pas plusieurs dieux dans le Ciel !
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Oui, mon cher ROSARUM, cette façon d'expliquer notre DIEU-TRINE me plaît beacoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais ils disent qu'il ya 03 hypostases . la fameuse trinité  Very Happy 
une façon peut être plus simple d'aborder la trinité est l'analogie avec le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant qu'être humain, tu ne peux pas appréhender Dieu (s'il existe) dans sa plénitude qui est représenté par le triangle.
c'est comme si tu ne pouvais voir qu'un seul coté à la fois (AB ou BC ou CA)
tu vois donc 3 cotés différents mais c'est toujours le même Dieu unique
que tu t'adresse à Dieu en l'appelant AB ou BC ou CA ne change rien à l'affaire.
Oui, mon cher ROSARUM, cette façon d'expliquer notre DIEU-TRINE me plaît beacoup !

Elle te plait Mario, mais elle est non véridique.


Je vous le dis, Jésus est en Dieu et nous sommes en Jésus.

Prenez aux moins trois cercle un a l'intérieur de l'autre.

Et le cercle le plus grand, imaginez-le s'agrandissant Éternellement

Appeler le plus grand cercle A, le moyen B, et le plus petit C

Quand B parle, a et c aussi
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:

Ce qui est difficile à comprendre c'est que le Verbe se soit fait chair...

Sinon, la Trinité en elle-même est simple à comprendre !


Le fils normalement doit ressembler au Père ,sinon il restera un prophète et un homme !
Tu as dis que ce qui est difficile à comprendre c'est que le verbe se soit fait chair ! Mai Tout ce que nous voyons est le verbe de Dieu qui s'est incarné:le ciel ,la terre les étoiles ,les hommes tous n'ont jamais été ,et c'est par le verbe qu'il on été !

Jesus ne peut à partir de rien créer par son verbe ...mais il crée de ce qui est créé par Dieu ,dans le coran c'est de l'argile qui reçoit le souffle de jesus ,après l'avoir façonné oiseau qu'il vit !

Et c'est des morts qu'il avait ressuscité et non pas des vivant qu'il a fait mourir ! seul Dieu détient la vie et la mort !

Dans l'absence de réponses claire ,on ne peut que dire avec le coran :[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:07

mario-franc_lazur a écrit:
Et alors, en toi aussi il y a 3 hypostases : pensée, parole, action ..... Ne le vois-tu pas ? Car tu es UNIQUE, comme DIEU est UNIQUE, avec EN LUI, Pensée, parole , Action ...
Ce n'est pas aussi simple que tu le pense cher mario .
Tout dabord vous consistez le Père dans l’essence sous le rapport de la Paternité, le Fils dans l’essence sous le rapport de la Filiation et l’Esprit Saint dans l’essence sous le rapport de la Procession. Puis  vous DITES  “Un seul Dieu” ????????? Shocked 


il faut savoir que :



1- l’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et il en est  de même pour le Fils et l’Esprit Saint.


2- l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un ni  sous celui de la filiation pour l’autre



3 - vous dites aussi que  l’éternité de ces essences ainsi que de leurs attributs.  sont  dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables.  oui mais si  une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Shocked 



Donc par conséquent supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même. c'est ILLOGIQUE


4-  l’éternité des essences ainsi que de leurs attributs est impossible, car elles sont dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Donc supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même.

Non mon cher mario la trinité restera toujours un dogme mystérieux .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:18

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce qui est difficile à comprendre c'est que le Verbe se soit fait chair...

Sinon, la Trinité en elle-même est simple à comprendre !


Le fils normalement doit ressembler au Père ,sinon il restera un prophète et un homme !
Tu as dis que ce qui est difficile à comprendre c'est que le verbe se soit fait chair ! Mai Tout ce que nous voyons est le verbe de Dieu qui s'est incarné:le ciel ,la terre les étoiles ,les hommes tous n'ont jamais été ,et c'est par le verbe qu'il on été !

Jesus ne peut à partir de rien créer par son verbe ...mais il crée de ce qui est créé par Dieu ,dans le coran c'est de l'argile qui reçoit le souffle de jesus ,après l'avoir façonné oiseau qu'il vit  !

Et c'est des morts qu'il avait ressuscité et non pas des vivant qu'il a fait mourir ! seul Dieu détient la vie et la mort !

Dans l'absence de réponses claire ,on ne peut que dire avec le coran :[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
En passant Mario les trois cercle, fonctionne sur terre comme au ciel, visible comme invisible.

Bravo Ashtar, belle explication,(du verbe fait chair), vraiment, sincèrement, seulement il manque l’essentiel.


Le verbe Esprit, c'est fait chaire de la même façon "en" Jésus.

C'est pourquoi le verbe dit a Jésus, qui a dit que tu était verbe

Jésus répond, Moi Je ne l'ai jamais dit, et toi qui connait tout les coeurs si je l'avais dis, tu le saurais.

Et Il dit, c'est vrai tu ne là JAMAIS dit.

Et a cause de cela, a cause de cela, tu es VERBE de Dieu.

Pourquoi ?

Pour la même raison que les étoiles, parce que Dieu là DIT.

quand Dieu dit de quoi, qui peut le contredire.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:30

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et alors, en toi aussi il y a 3 hypostases : pensée, parole, action ..... Ne le vois-tu pas ? Car tu es UNIQUE, comme DIEU est UNIQUE, avec EN LUI, Pensée, parole , Action ...
Ce n'est pas aussi simple que tu le pense cher mario .
Tout dabord vous consistez le Père dans l’essence sous le rapport de la Paternité, le Fils dans l’essence sous le rapport de la Filiation et l’Esprit Saint dans l’essence sous le rapport de la Procession. Puis  vous DITES  “Un seul Dieu” ????????? Shocked 
il faut savoir que :

1- l’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et il en est  de même pour le Fils et l’Esprit Saint.
2- l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un ni  sous celui de la filiation pour l’autre
3 - vous dites aussi que  l’éternité de ces essences ainsi que de leurs attributs.  sont  dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables.  oui mais si  une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Shocked 



Donc par conséquent supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même. c'est ILLOGIQUE


4-  l’éternité des essences ainsi que de leurs attributs est impossible, car elles sont dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Donc supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même.

Non mon cher mario la trinité restera toujours un dogme mystérieux .
Permets-moi de me citer d'un ancien topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghazali explique ainsi :

«*En outre les chrétiens ont interprété la doctrine des hypostases d'une manière qui les a amenés à reconnaître, aussi bien dans la réalité que dans le simple concept, trois dieux distincts en nature et en substance, -ou alors à nier l'essence de Dieu.*»

Ici, Ghazali fait allusion à la définition des hypostases, définition que j'ai essayé d'éclaircir dans le post précédent :


Il continue en disant :

«*Ils affirment l'éternité de ces essences ainsi que de leurs attributs. Elles sont donc dans le rapport de cause nécessaire et d'effets inséparables. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l'effet est absent, la cause l'est aussi. Donc supposer la négation d'un attribut inséparable de l'essence, c'est supposer la négation de cette essence elle-même. C'est à quoi fait allusion le Coran : "Ils sont impies ceux qui disent que Dieu entre en tiers dans une Trinité.*»


Mais justement, les Chrétiens ne le disent pas. DIEU n'entre pas en tiers dans une Trinité. DIEU n'est pas le 3° de Trois. DIEU est DIEU, DIEU est l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH et que la Bible appelle YHWH ...

Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (= Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme (100% homme) et à la fois Dieu (100% Dieu), à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considérées comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.


CECI EST LA FOI CHRETIENNE.

Non pour convertir qui que ce soit, le penser serait grotesque !!! Mais pour montrer que cette foi chrétienne est rationnelle quoi qu'en pense AL GHAZALI .

WA AS-SALAM `ALEYKOUM.
Franc_Lazur,28 Juil. 2007Sur BLADI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:42

ASHTAR a écrit:
Dieu reste inconnaissable ,il est le mystère absolu insaisissable !
NON, il est connût par son Fils Jésus, son Verbe : 11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Et il est connu par ceux à qui Jésus révèle la connaissance parfaite qu'il a de Dieu, de son Père, qu'il voit en face à face.

ASHTAR a écrit:
Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile.
Et pourquoi Dieu aurait-il créé à partir de l'argile, Jésus ? Pourquoi Jésus n'est-il pas comme Mohammed que vous considérez prophète, né d'un père et d'une mère ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'avait Dieu à créé Jésus à partir de l'argile !!

Par contre, Jésus engendré par Dieu, par le fait de son Esprit Saint, cela a un sens. Jésus, Verbe de Dieu devenu homme pour faire don à l'homme de la Vie éternelle, dont il est en tant que Dieu, remplie, cela a un sens.

ASHTAR a écrit:
Jésus ne peut être Dieu ni une partie de la trinité car il est issu de quelque chose qui est déjà existante ,sa mère ,et d'un esprit qui ressemble à tous.
Jésus est issu de l'Esprit Saint, ou Esprit de Dieu ; donc de Dieu. Voilà pourquoi il n'est qu'Un avec Dieu son Père. Et en même temps, il est issu de sa mère, Marie, qui lui a donné son humanité.

ASHTAR a écrit:
Dieu n'est pas issu de quelque chose déjà existante ,ni crée ex-nihilo et il a toujours existé ,alors que jésus n'était pas il y a 2013 années
Jésus a toujours existé, en tant que Verbe de Dieu, car Il Est, comme Dieu Est. Jésus peux dire "Je Suis" avant qu'Abraham fût. Ce qui veut dire qu'avant qu'Abraham existe, Jésus existait en tant que "Je Suis", c'est à dire "l'Eternel".

ASHTAR a écrit:
Et il n'est plus ,il est quelques part dans la nature créée par Dieu .!
NON, il est retourné là où il était avant de sortir de Dieu, en Dieu, pour siéger à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire, pour régner avec Dieu son Père sur la création, sur l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:43

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et alors, en toi aussi il y a 3 hypostases : pensée, parole, action ..... Ne le vois-tu pas ? Car tu es UNIQUE, comme DIEU est UNIQUE, avec EN LUI, Pensée, parole , Action ...
Ce n'est pas aussi simple que tu le pense cher mario .
Tout dabord vous consistez le Père dans l’essence sous le rapport de la Paternité, le Fils dans l’essence sous le rapport de la Filiation et l’Esprit Saint dans l’essence sous le rapport de la Procession. Puis  vous DITES  “Un seul Dieu” ????????? Shocked 
il faut savoir que :

1- l’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et il en est  de même pour le Fils et l’Esprit Saint.
2- l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un ni  sous celui de la filiation pour l’autre
3 - vous dites aussi que  l’éternité de ces essences ainsi que de leurs attributs.  sont  dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables.  oui mais si  une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Shocked 



Donc par conséquent supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même. c'est ILLOGIQUE


4-  l’éternité des essences ainsi que de leurs attributs est impossible, car elles sont dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Donc supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même.

Non mon cher mario la trinité restera toujours un dogme mystérieux .
Permets-moi de me citer d'un ancien topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghazali explique ainsi :

«*En outre les chrétiens ont interprété la doctrine des hypostases d'une manière qui les a amenés à reconnaître, aussi bien dans la réalité que dans le simple concept, trois dieux distincts en nature et en substance, -ou alors à nier l'essence de Dieu.*»

Ici, Ghazali fait allusion à la définition des hypostases, définition que j'ai essayé d'éclaircir dans le post précédent :


Il continue en disant :

«*Ils affirment l'éternité de ces essences ainsi que de leurs attributs. Elles sont donc dans le rapport de cause nécessaire et d'effets inséparables. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l'effet est absent, la cause l'est aussi. Donc supposer la négation d'un attribut inséparable de l'essence, c'est supposer la négation de cette essence elle-même. C'est à quoi fait allusion le Coran : "Ils sont impies ceux qui disent que Dieu entre en tiers dans une Trinité.*»


Mais justement, les Chrétiens ne le disent pas. DIEU n'entre pas en tiers dans une Trinité. DIEU n'est pas le 3° de Trois. DIEU est DIEU, DIEU est l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH et que la Bible appelle YHWH ...

Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (= Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme (100% homme) et à la fois Dieu (100% Dieu), à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considérées comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.


CECI EST LA FOI CHRETIENNE.

Non pour convertir qui que ce soit, le penser serait grotesque !!! Mais pour montrer que cette foi chrétienne est rationnelle quoi qu'en pense AL GHAZALI .

WA AS-SALAM `ALEYKOUM.
Franc_Lazur,28 Juil. 2007Sur BLADI
oui oui je consulte et me réfère tres  souvent aux écris de notre maitre le cheikh al Ghazali .et j'aime bien ses analyses qui sont pour moi d'un rayonnement , d'une logique et surtout une clarté
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
Mais justement, les Chrétiens ne le disent pas. DIEU n'entre pas en tiers dans une Trinité. DIEU n'est pas le 3° de Trois. DIEU est DIEU, DIEU est l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH et que la Bible appelle YHWH ...
tu oublie que la trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens.


voila ce qu'on lit a propos fe la trinite : Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité, la définit par ces mots:
“Du Père, du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. (...) Semblablement, tout-puissant le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit. (...) Dieu est le Père; Dieu, le Fils; Dieu, le Saint-Esprit: et il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu. (...) Et dans cette Trinité, rien n’est premier ou dernier, rien n’est plus grand ou plus petit; mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales.”

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:59

eric 420 a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce qui est difficile à comprendre c'est que le Verbe se soit fait chair...

Sinon, la Trinité en elle-même est simple à comprendre !


Le fils normalement doit ressembler au Père ,sinon il restera un prophète et un homme !
Tu as dis que ce qui est difficile à comprendre c'est que le verbe se soit fait chair ! Mai Tout ce que nous voyons est le verbe de Dieu qui s'est incarné:le ciel ,la terre les étoiles ,les hommes tous n'ont jamais été ,et c'est par le verbe qu'il on été !

Jesus ne peut à partir de rien créer par son verbe ...mais il crée de ce qui est créé par Dieu ,dans le coran c'est de l'argile qui reçoit le souffle de jesus ,après l'avoir façonné oiseau qu'il vit  !

Et c'est des morts qu'il avait ressuscité et non pas des vivant qu'il a fait mourir ! seul Dieu détient la vie et la mort !

Dans l'absence de réponses claire ,on ne peut que dire avec le coran :[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
En passant Mario les trois cercle, fonctionne sur terre comme au ciel, visible comme invisible.

Bravo Ashtar, belle explication,(du verbe fait chair), vraiment, sincèrement,  seulement il manque l’essentiel.


Le verbe Esprit, c'est fait chaire de la même façon "en" Jésus.

C'est pourquoi le verbe dit a Jésus, qui a dit que tu était verbe

Jésus répond, Moi Je ne l'ai jamais dit, et toi qui connait tout les coeurs si je l'avais dis, tu le saurais.

Et Il dit, c'est vrai tu ne là JAMAIS dit.

Et a cause de cela, a cause de cela, tu es VERBE de Dieu.

Pourquoi ?

Pour la même raison que les étoiles, parce que Dieu là DIT.

quand Dieu dit de quoi, qui peut le contredire.



[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Jesus est la parole de Dieu ,le ciel et la terres sot aussi la parole de Dieu
Nous sommes tous des esprits de Dieu en plus que de corps serviteur de Dieu ,et tous l'univers est au service de Dieu !

Dieu peut tout détruire et refaire ...jésus ne peut rien faire que ce que Dieu lui aurait permit de faire .

Si Jesus avait Dieu comme Père ,il a dit :

6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)
632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Matthieu)
6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:01

ASHTAR a écrit:
Mais Tout ce que nous voyons est le verbe de Dieu qui s'est incarné:le ciel ,la terre les étoiles ,les hommes tous n'ont jamais été ,et c'est par le verbe qu'il on été !
Dieu fait tout par son Verbe, il est Lui-même ce qu'Il Est par son Verbe. Explique-moi pourquoi le ciel ne fait pas tout ce que Dieu fait, s'il le Ciel est le Verbe de Dieu incarné ? Idem pour la terre, les étoiles, les hommes. Le ciel est-il la résurrection et la Vie ? L'homme est-il la résurrection et la Vie ? NON.

Seul Dieu est la résurrection et la Vie, avec son Verbe. C'est ce qui explique que Jésus, qui est le Verbe de Dieu incarné, peux dire qu'il fait les oeuvres de son Père, de Dieu : il donne la résurrection et la Vie éternelle. Es-tu capable, toi, ASHTAR de ressusciter les morts, de donner la Vie éternelle ? Et pourtant tu crois être le Verbe de Dieu incarné Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Jesus ne peut à partir de rien créer par son verbe ...mais il crée de ce qui est créé par Dieu
Jésus est le Verbe de Dieu, par qui Dieu créé tout. Jésus fait toutes les oeuvres que Dieu fait Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Et c'est des morts qu'il avait ressuscité et non pas des vivant qu'il a fait mourir ! seul Dieu détient la vie et la mort !
Et pourquoi crois-tu que Jésus dit "Je Suis la résurrection et la Vie" ou "Je suis la Vérité et la Vie". Dieu seul est la Vie ; en disant cela, Jésus nous révèle qu'il est Dieu, puisqu'il fait tout ce que Dieu fait, il est tout ce que Dieu Est. Il est même "Je Suis", c'est à dire : Dieu.

ASHTAR a écrit:
Dans l'absence de réponses claire ,on ne peut que dire avec le coran :[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Jésus apporte des réponses claires que tu refuses de voir Very Happy Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:03

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais justement, les Chrétiens ne le disent pas. DIEU n'entre pas en tiers dans une Trinité. DIEU n'est pas le 3° de Trois. DIEU est DIEU, DIEU est l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH et que la Bible appelle YHWH ...
tu oublie que la trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens.


voila ce qu'on lit a propos fe la trinite : Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité, la définit par ces mots:
“Du Père, du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. (...) Semblablement, tout-puissant le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit. (...) Dieu est le Père; Dieu, le Fils; Dieu, le Saint-Esprit: et il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu. (...) Et dans cette Trinité, rien n’est premier ou dernier, rien n’est plus grand ou plus petit; mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales.”


Bravo, mais faut pas oublier que la fois,croire en Dieu, croire en Jésus, croire en la Trinité,
est comme une graine que l'on plante, elle grandi jusqu'à devenir un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:04

petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile.
Et pourquoi Dieu aurait-il créé à partir de l'argile, Jésus ?  Pourquoi Jésus n'est-il pas comme Mohammed que vous considérez prophète, né d'un père et d'une mère ?  Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'avait Dieu à créé Jésus à partir de l'argile !!

Par contre, Jésus engendré par Dieu, par le fait de son Esprit Saint, cela a un sens. Jésus, Verbe de Dieu devenu homme pour faire don à l'homme de la Vie éternelle, dont il est en tant que Dieu, remplie, cela a un sens.
On voit bien que tu n'a jamais lu le coran "petero"? parlant de Jésus ...
[3.49] et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:06

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais justement, les Chrétiens ne le disent pas. DIEU n'entre pas en tiers dans une Trinité. DIEU n'est pas le 3° de Trois. DIEU est DIEU, DIEU est l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH et que la Bible appelle YHWH ...
tu oublie que la trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens.


voila ce qu'on lit a propos fe la trinite : Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité, la définit par ces mots:
“Du Père, du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. (...) Semblablement, tout-puissant le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit. (...) Dieu est le Père; Dieu, le Fils; Dieu, le Saint-Esprit: et il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu. (...) Et dans cette Trinité, rien n’est premier ou dernier, rien n’est plus grand ou plus petit; mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales.”

Bravo, mais faut pas oublier que la fois,croire en Dieu, croire en Jésus, croire en la Trinité,
est comme une graine que l'on plante, elle grandi jusqu'à devenir un arbre.
merci de le confirmer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:16

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu oublie que la trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens.


voila ce qu'on lit a propos fe la trinite : Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité, la définit par ces mots:
“Du Père, du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. (...) Semblablement, tout-puissant le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit. (...) Dieu est le Père; Dieu, le Fils; Dieu, le Saint-Esprit: et il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu. (...) Et dans cette Trinité, rien n’est premier ou dernier, rien n’est plus grand ou plus petit; mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales.”

Bravo, mais faut pas oublier que la fois,croire en Dieu, croire en Jésus, croire en la Trinité,
est comme une graine que l'on plante, elle grandi jusqu'à devenir un arbre.
merci de le confirmer  Very Happy

C'est la 603 ème fois que je le confirme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:20

SKIPEER a écrit:
tu oublie que la trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens.[/font]
L'Arianisme date du 4ème siècle avant JC, et le symbole d'Athanase du 5ème siècle, 6ème siècle. Il y a longtemps que la Sainte Trinité était enseignée par l'Eglise catholique. Dès ses premières formulations, la foi chrétienne affirma la Trinité des Personnes en Dieu :

Ignace d'Antioche vers 110

Dans sa lettre aux Tralliens Ignace parle du Père, du Fils et de l'Esprit Saint comme des Personnes auxquelles nous devons un égal respect.

Saint Polycarpe vers 166

Ce disciple de St-Jean s'écria en face du bûcher allumé pour lui devant la foule venu à son supplice : Je vous glorifie en toutes choses, vous ô mon Dieu, avec votre éternel et divin Fils Jésus-Christ, auquel, avec le St-Esprit, soit l'honneur, maintenant et à jamais.

Irénée de Lyon vers 175

Ce texte est tirée du livre d'Irénée de Lyon : La prédication des apôtres et ses preuves : Or, voici ce que nous assure la foi telle que les presbytres, disciples des apôtres, nous l'ont transmise. Tout d'abord, elle nous oblige à nous rappeler que nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés, au nom de Dieu le Père, et au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui
s'est incarné, est mort et ressuscité, et dans l'Esprit Saint de Dieu.

Le papyrus de Dêr-Balyzéh (fin du 2ème siècle)

Il cite une profession de foi trinitaire qui explicite la finale de Mathieu (28,19)

Lettre de Denis de Rome à Denis d'Alexandrie vers 260

Denis d'Alexandrie fut soupçonné de trithéisme (trois personnes trois Dieu). La controverse fut déférée à Rome au Pape Denis et donna lieu à la première décision importante du magistère ecclésiastique sur le mystère de la Trinité. En voici un court extrait : La doctrine de l'insensée Marcion qui coupe et divise la Monarchie en trois principes, est un enseignement diabolique et non celui des vrais disciples du Christ ni de ceux qui se plaisent aux enseignements du Sauveur. Car ceux-ci savent bien que la Trinité était prêchée dans la divine Écriture.

SKIPEER a écrit:
Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité
NON, ce n'est pas l'une des premières professions de foi complète. Je le répète, en l'an 260, avant l'avènement de l'Arianisme, Denis de Rome, pape, écris : "Il ne faut pas partager en trois divinités l'admirable et divine unité, ni porter atteinte à la dignité et à la souveraine grandeur de Dieu en employant l'expression "faire", mais il faut croire en Dieu le Père tout puissant et en son Fils Jésus-Christ et au saint Esprit : "le Verbe est uni au Dieu de l'Univers. "Moi et le Père sommes Un" dit-il (Jn 10,30) et : "Je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14, 10). C'est ainsi que la Trinité divine et la sainte prédication de la Monarchie seront gardes intactes. (Lettre à Denis d'Alexandrie)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:25

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile.
Et pourquoi Dieu aurait-il créé à partir de l'argile, Jésus ?  Pourquoi Jésus n'est-il pas comme Mohammed que vous considérez prophète, né d'un père et d'une mère ?  Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'avait Dieu à créé Jésus à partir de l'argile !!

Par contre, Jésus engendré par Dieu, par le fait de son Esprit Saint, cela a un sens. Jésus, Verbe de Dieu devenu homme pour faire don à l'homme de la Vie éternelle, dont il est en tant que Dieu, remplie, cela a un sens.
On voit bien que tu n'a jamais lu le coran "petero"? parlant de Jésus ...
[3.49] et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
ASHTAR, pourquoi lirais-je un livre qui n'est pas la Parole de Dieu Very Happy  Que tu le lise, toi, c'est normal puisque tu crois que le Coran est vraiment la Parole de Dieu ; mais moi, cela ne m'intéresse vraiment pas de lire le Coran Very Happy  D'autant plus qu'en échangeant sur les forums, je prends connaissance, avec les messages des musulmans, de ce Coran Very Happy 

Donc, ce que dis le Coran sur Jésus, ce n'est pas la Vérité. Je préfère lire les Evangiles, qui, eux, nous disent la Vérité sur Jésus Very Happy  Evangile écris par les scribes ou évangélistes, que Jésus nous a envoyé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:25

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu oublie que la trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens.[/font]
L'Arianisme date du 4ème siècle avant JC, et le symbole d'Athanase du 5ème siècle, 6ème siècle. Il y a longtemps que la Sainte Trinité était enseignée par l'Eglise catholique. Dès ses premières formulations, la foi chrétienne affirma la Trinité des Personnes en Dieu :

Ignace d'Antioche vers 110

Dans sa lettre aux Tralliens  Ignace parle du Père, du Fils et de l'Esprit Saint comme des Personnes auxquelles nous devons un égal respect.

Saint Polycarpe vers 166

Ce disciple de St-Jean s'écria en face du bûcher allumé pour lui devant la foule venu à son supplice : Je vous glorifie en toutes choses, vous ô mon Dieu, avec votre éternel et divin Fils Jésus-Christ, auquel, avec le St-Esprit, soit l'honneur, maintenant et à jamais.

Irénée de Lyon vers 175

Ce texte est tirée du livre d'Irénée de Lyon : La prédication des apôtres et ses preuves : Or, voici ce que nous assure la foi telle que les presbytres, disciples des apôtres, nous l'ont transmise. Tout d'abord, elle nous oblige à nous rappeler que nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés, au nom de Dieu le Père, et au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui
s'est incarné, est mort et ressuscité, et dans l'Esprit Saint de Dieu.

Le papyrus de Dêr-Balyzéh (fin du 2ème siècle)

Il cite une profession de foi trinitaire qui explicite la finale de Mathieu (28,19)

Lettre de Denis de Rome à Denis d'Alexandrie vers 260

Denis d'Alexandrie fut soupçonné de trithéisme (trois personnes trois Dieu). La controverse fut déférée à Rome au Pape Denis et donna lieu à la première décision importante du magistère ecclésiastique sur le mystère de la Trinité. En voici un court extrait : La doctrine de l'insensée Marcion qui coupe et divise la Monarchie en trois principes, est un enseignement diabolique et non celui des vrais disciples du Christ ni de ceux qui se plaisent aux enseignements du Sauveur. Car ceux-ci savent bien que la Trinité était prêchée dans la divine Écriture.

SKIPEER a écrit:
Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité
NON, ce n'est pas l'une des premières professions de foi complète. Je le répète, en l'an 260, avant l'avènement de l'Arianisme, Denis de Rome, pape, écris : "Il ne faut pas partager en trois divinités l'admirable et divine unité, ni porter atteinte à la dignité et à la souveraine grandeur de Dieu en employant l'expression "faire", mais il faut croire en Dieu le Père tout puissant et en son Fils Jésus-Christ et au saint Esprit : "le Verbe est  uni au Dieu de l'Univers. "Moi et le Père sommes Un" dit-il (Jn 10,30) et : "Je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14, 10). C'est ainsi que la Trinité divine et la sainte prédication de la Monarchie seront gardes intactes. (Lettre à Denis d'Alexandrie)
oui cher petero mais jesus paix sur lui ne l'a jamais cite de son vivant ni ses apôtres dailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:26

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
Bravo, mais faut pas oublier que la fois,croire en Dieu, croire en Jésus, croire en la Trinité,
est comme une graine que l'on plante, elle grandi jusqu'à devenir un arbre.
merci de le confirmer  Very Happy
C'est la 603 ème fois que je le confirme
Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:30

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je préfère la caaba avec ses 12 côtés avec un demi cercle oriental.comme dans l'avatar de SKIPER !
Dieu reste inconnaissable ,il est le mystère absolu insaisissable !
Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile .
Dans l'arabe nous avons deux mot différents qui sont des noms d'Allah "Fatir " créateur à partir de rien ,et "Khaliq" créateur à partir d'autre choses existantes .
Jésus ne peut être Dieu ni une partie de la trinité car il est issu de quelque chose qui est déjà existante ,sa mère ,et d'un esprit qui ressemble à tous .car tous ont la même chose qui gère le corps et les sentiments.
Dieu n'est pas issu de quelque chose déjà existante ,ni crée ex-nihilo et il a toujours existé ,alors que jésus n'était pas il y a 2013 années
Et il n'est plus ,il est quelques part dans la nature créée par Dieu .!
as tu déjà remarqué que l'étoile de David est composée de 2 triangles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je me rappelles bien le triangle qui a la base en haut représente dieu ,et le triangle avec sa base en bas représente l'homme ?
il y a plusieurs interprétations de ce symbole.
peut être notre ami Joshai pourrait nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:59

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
as tu déjà remarqué que l'étoile de David est composée de 2 triangles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je me rappelles bien le triangle qui a la base en haut représente dieu ,et le triangle avec sa base en bas représente l'homme ?
il y a plusieurs interprétations de ce symbole.
peut être notre ami Joshai pourrait nous en dire un peu plus ?

ceci

Dieu reste inconnaissable ,il est le mystère absolu insaisissable !

contredit cela

Dieu crée ex-nihilo...jesus du coran crée à partir de l'argile .
Dans l'arabe nous avons deux mot différents qui sont des noms d'Allah "Fatir " créateur à partir de rien ,et "Khaliq" créateur à partir d'autre choses existantes .
Jésus ne peut être Dieu ni une partie de la trinité car il est issu de quelque chose qui est déjà existante


soit tu le connais pas , et tu te tais sur ce qu'il peu faire , soit tu le connais et il n'est pas inconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétienne veut devenir musulmane.    Chrétienne veut devenir musulmane.  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétienne veut devenir musulmane.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attestation foi chretienne et musulmane
» chrétienne devenue musulmane puis...
» On veut condamner toute la communauté musulmane derrière Tarik R
» prière musulmane et prière chrétienne
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: