Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...    chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 11:41

Citation :
il ne faut pas être très intelligent pour comprendre que DIEU a révélè a Adam paix sur lui le message éternel du monothéisme PUR a savoir adorer Allah swt sans lui associer d'autres divinités qui fut transmis D'ailleurs après a sa descendance a savoir son fils Seth (Chith)suite a la mort de son deuxième fils Habîl puisque Toute la lignée de l'espèce humaine revient à les autres enfants périrent et ne laissèrent aucune lignée. (selon IBN ISHAQ)
Ibn Ishak dit aussi : Quand la mort s'approcha d'Adam paix sur lui , il stipula avec son fils Seth (Chîth), et lui apprit les heures du jour et nuit, et les prières de ces heures. Il l'informa aussi du déluge à venir après lui.
Ce serait à éclater de rire si ce n'était pas consternant.

Qu'en sait-il IBN ISHAQ de ce qui se serait passé à l'époque du mythique Adam et de sa descendance immédiate?

Strictement rien...

Le premier ministre Yitzhak Rabin, un des instigateurs du processus de paix entre Israël et l'OLP, était assassiné le 4 novembre 1995 par un extrémiste juif.

Un juif tuant un juif ce fut la consternation générale chez les Juifs.

Au fait, Yitzhak, c'est en hébreu l'éclat de rire.
Yitzhak ou Ishaq, en langues sémiyes éclat de rire on peut ici hésiter entre consternation et éclat de rire en lisant que Dieu aurait donné la Révélation à Adam premier "prophète".

Lequel en aurait fait un très mauvais usage chacun le sait.

Musulman arabe né à Médine vers 704 mort à Bagdad vers 767) Ibn Ishaq est connu pour avoir rédigé la Sîrat Rasûl Allah, c'est-à-dire Biographie de l'Envoyé d'Allah, première biographie de Mohamed rédigée entre l'an 120 à 150 de l'hégire. Cette biographie ne nous est parvenue que sous la forme de la version remaniée par Ibn Hichâm connue sous le nom de Biographie du messager de Dieu.

Biographie qui a été "perdue" et réécrite par Ibn Isham...

Ibn Hichâm (IXe siècle), trouvant que la biographie du prophète, rédigée par Ibn Ishâk un demi- siècle plus tôt, à la demande du Calife Abbasside Al Mançur, était trop longue, a résumé le texte de son illustre prédécesseur sans rien lui ôter de ses "précisions historiques".

Le texte de Ibn Hichâm As Sira-n-abbawiya compte 1600 pages in-quarto.

L'imagination fertile allait bon train sous les califes abbassides...


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 14:00

Roger76 a écrit:
Citation :
il ne faut pas être très intelligent pour comprendre que DIEU a révélè a Adam paix sur lui le message éternel du monothéisme PUR a savoir adorer Allah swt sans lui associer d'autres divinités qui fut transmis D'ailleurs après a sa descendance a savoir son fils Seth (Chith)suite a la mort de son deuxième fils Habîl puisque Toute la lignée de l'espèce humaine revient à les autres enfants périrent et ne laissèrent aucune lignée. (selon IBN ISHAQ)
Ibn Ishak dit aussi : Quand la mort s'approcha d'Adam paix sur lui , il stipula avec son fils Seth (Chîth), et lui apprit les heures du jour et nuit, et les prières de ces heures. Il l'informa aussi du déluge à venir après lui.
Ce serait à éclater de rire si ce n'était pas consternant.

Qu'en sait-il IBN ISHAQ de ce qui se serait passé à l'époque du mythique Adam et de sa descendance immédiate?

Strictement rien...

Le premier ministre Yitzhak Rabin, un des instigateurs du processus de paix entre Israël et l'OLP, était assassiné le 4 novembre 1995 par un extrémiste juif.

Un juif tuant un juif ce fut la consternation générale chez les Juifs.

Au fait, Yitzhak, c'est en hébreu l'éclat de rire.
Yitzhak ou Ishaq, en langues sémiyes éclat de rire on peut ici hésiter entre consternation et éclat de rire en lisant que Dieu aurait donné la Révélation à Adam premier "prophète".

Lequel en aurait fait un très mauvais usage chacun le sait.

Musulman arabe né à Médine vers 704 mort à Bagdad vers 767) Ibn Ishaq  est connu pour avoir rédigé la Sîrat Rasûl Allah, c'est-à-dire Biographie de l'Envoyé d'Allah, première biographie de Mohamed rédigée entre l'an 120 à 150 de l'hégire. Cette biographie ne nous est parvenue que sous la forme de la version remaniée par Ibn Hichâm connue sous le nom de Biographie du messager de Dieu.

Biographie qui a été "perdue" et réécrite par Ibn Isham...

Ibn Hichâm (IXe siècle), trouvant que la biographie du prophète, rédigée par Ibn Ishâk un demi- siècle plus tôt, à la demande du Calife Abbasside Al Mançur, était trop longue, a résumé le texte de son illustre prédécesseur sans rien lui ôter de ses "précisions historiques".

Le texte de Ibn Hichâm As Sira-n-abbawiya compte 1600 pages in-quarto.

L'imagination fertile allait bon train sous les califes abbassides...  


tu peux éclater de rire si tu veux mais De mon cote j'ai des versets du CORAN qui confirment  ce que j'ai dis meme si je reconnais  qu d'IBN ISHAQ (je parle ici du musulman non du juif Yitzhak Very Happy ) a été reconnue par plusieurs savants dont l'imam Malik et Hicham Ibn Urwa comme ayant rapporte certains propos non vérifiés , manquant parfois de précision et plein de récits étranges...

tu voie je suis honnête et impartial ...

Mais en revenant au fait qu'Adam paix sur lui il fut reconnue par des hadiths authentiques qu'il était un NABI (Prophète)et non UN (MESSAGER) Rassoul

je rappelle que le mot NABI en arabe veut dire une personne  à qui Dieu n'a pas révélé de livre mais a chargé d'appeler des hommes à suivre des prescriptions d'origine divine
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 14:06

Si d'emblée vous ne reconnaissez pas que la terre est le purgatoire, vous exploiterez toujours la Parole de Dieu à votre façon, en disant par exemple que Adam est prophète or Adam n'est pas prophète il est un homme avec la caractéristique d'être "le premier" d'une longue liste.

Donc être au purgatoire signifie qu'ici nous sommes relégués au rang de personnes dépourvues de pureté suffisante pour nous prétendre acceptées au Paradis.


Ou nous avons été sains et purs et avons péché au Paradis et avons chuté, comme lorsqu'on se conduit bien toute une vie, et puis on commet l'irréparable, et nous sommes remis sur le droit chemin par la magistrature de notre société qui nous demande de purger notre faute par un moyen ou un autre.


Ou nous sommes esprits nouvellement créés par Dieu et pour être acceptés au Paradis il nous faut apprendre et la terre se prête à l'apprentissage.


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...    chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 15:15


Tu rappelles SKIPEER que
Citation :
le mot NABI en arabe veut dire une personne à qui Dieu n'a pas révélé de livre mais a chargé d'appeler des hommes à suivre des prescriptions d'origine divine.
Donc it y a bien plus de 124 000 nabis mais comme seulement quatre Livres dont les Zabur auraient été "descendus" cela restreint fort le nombre de rasuls.
David, Daoud, à qui l'on a attribué les Psaumes, serait donc rasul?

Citation de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Nabi (Prophète) signifie ”une personne dont la valeur est augmentée par Dieu”.
Devenir nabi (Prophète) n’est pas le choix de la personne.
Dieu Tout-Puissant choisit certaines personnes comme Prophètes et leur donne le Livre et la Sagesse.
Le coran mentionne les noms de 18 Prophètes de Noé à Jésus à partir du 83ème verset de la sourate Al-An’âm et il dit :
Tel est Notre argument décisif, celui que Nous avons donné à Abraham contre son peuple. Nous élevons le rang de qui Nous voulons. Certes, ton Seigneur est juste, omniscient. » Al-An’âm (6:83).
Il y a un récit attribué au Prophète Muhammad (la bénédiction et la paix soient sur lui) comme suit : 10 feuilles ont été données à Adam, 50 feuilles à Seth, 30 feuilles à Enoch et 10 feuilles à Abraham ; 100 feuilles au total.
Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ».
La version biblique est bien plus proche de la réalité historique: c'est selon le récit mythique de la Bible Adam qui aurait sur invite de YHWH donné leur nom aux animaux…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le Prophète Adam fut le Premier homme à être créé. Après qu'Allah swt ait créé la terre, le paradis, le soleil et la lune, Il a crée les anges et les jinn. Finalement Il a créé le Prophète Adam et Bibi Hawwà
Allah swt a fait le corps du Prophète Adam (as) avec de l'argile spéciale

Alors Adam prophète ou pas prophète, rasul ou nabi, ou homme ordinaire?
A mon avis Adam n'a été ni l'un ni l'autre puisqu'il n'a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:08

Roger76 a écrit:

Tu rappelles SKIPEER que
Citation :
le mot NABI en arabe veut dire une personne  à qui Dieu n'a pas révélé de livre mais a chargé d'appeler des hommes à suivre des prescriptions d'origine divine.
Donc it y a bien plus de 124 000 nabis mais comme seulement quatre Livres dont les Zabur auraient été "descendus" cela restreint fort le nombre de rasuls.
David, Daoud, à qui l'on a attribué les Psaumes, serait donc rasul?

Citation de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Nabi (Prophète) signifie ”une personne dont la valeur est augmentée par Dieu”.
Devenir nabi (Prophète) n’est pas le choix de la personne.
Dieu Tout-Puissant choisit certaines personnes comme Prophètes et leur donne le Livre et la Sagesse.
Le coran mentionne les noms de 18 Prophètes de Noé à Jésus à partir du 83ème verset de la sourate Al-An’âm et il dit :
Tel est Notre argument décisif, celui que Nous avons donné à Abraham contre son peuple. Nous élevons le rang de qui Nous voulons. Certes, ton Seigneur est juste, omniscient. » Al-An’âm (6:83).
Il y a un récit attribué au Prophète Muhammad (la bénédiction et la paix soient sur lui) comme suit : 10 feuilles ont été données à Adam, 50 feuilles à Seth, 30 feuilles à Enoch et 10 feuilles à Abraham ; 100 feuilles au total.
Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ».
La version biblique est bien plus proche de la réalité historique: c'est selon le récit mythique de la Bible Adam qui aurait sur invite de YHWH donné leur nom aux animaux…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le Prophète Adam fut le Premier homme à être créé. Après qu'Allah swt ait créé la terre, le paradis, le soleil et la lune, Il a crée les anges et les jinn. Finalement Il a créé le Prophète Adam et Bibi Hawwà
Allah swt a fait le corps du Prophète Adam (as) avec de l'argile spéciale

Alors Adam prophète ou pas prophète, rasul ou nabi, ou homme ordinaire?
A mon avis Adam n'a été ni l'un ni l'autre puisqu'il n'a jamais été.
Attention  tu trouveras sur le net plusieurs versions sur l'histoire d'Adam paix sur lui dont la plupart ont été rédigés sur la base  de hadiths juges faibles ...

Moi j'ai l'avantage de vérifier les différentes versions en me référant a des sites fiables en langue arabe comme celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 je te conseille ces deux liens  qui donnent la version musulmane sunnite authentique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:27

SKIPEER a écrit:
Attention  tu trouveras sur le net plusieurs versions sur l'histoire d'Adam paix sur lui dont la plupart ont été rédigés sur la base  de hadiths juges faibles ...

Moi j'ai l'avantage de vérifier les différentes versions en me référant a des sites fiables en langue arabe comme celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 je te conseille ces deux liens  qui donnent la version musulmane sunnite authentique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cher Skipeer , il ne t'echappe pas que le salafiste se concidère authentique , le acharite aussi il en est de même pour le Soufi , le malaikites ...etc il en est de même pour les Hadith qui sont authentiques chez certains et non chez d'autres tu ne pense alors , pas qu'il unpeu simpliste d'utiliser le terme authentique?? et qu'il serait preferable de simplement citer les sources??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:53

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Attention  tu trouveras sur le net plusieurs versions sur l'histoire d'Adam paix sur lui dont la plupart ont été rédigés sur la base  de hadiths juges faibles ...

Moi j'ai l'avantage de vérifier les différentes versions en me référant a des sites fiables en langue arabe comme celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 je te conseille ces deux liens  qui donnent la version musulmane sunnite authentique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cher Skipeer , il ne t'echappe pas que le salafiste se concidère authentique , le acharite aussi il en est de même pour le Soufi , le malaikites ...etc il en est de même pour les Hadith qui sont authentiques chez certains et non chez d'autres tu ne pense alors , pas qu'il unpeu simpliste d'utiliser le terme authentique?? et qu'il serait preferable de simplement citer les sources??
moi je me situe entre les 2 entre le salafisme et le soufisme .l’Idéal a mon sens est de demander aux salafistes de s’inspirer du soufisme et aux soufistes de s'inspirer du salafisme afin d'arriver à un juste milieu en tout .l'un (soufisme) donnant  un grain  de spiritualité et de douceur au salafisme et ce dernier (salafisme)  un  grain de rigueur au soufisme en s'abstenant de croire aux hadiths faibles et l'invocation des morts et d'autres innovations
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 17:58

SKIPEER a écrit:
moi je me situe entre les 2 entre le salafisme et le soufisme .l’Idéal a mon sens est de demander aux salafistes de s’inspirer du soufisme et aux soufistes de s'inspirer du salafisme afin d'arriver à un juste milieu en tout .l'un (soufisme) donnant  un grain  de spiritualité et de douceur au salafisme et ce dernier (salafisme)  un  grain de rigueur au soufisme en s'abstenant de croire aux hadiths faibles et l'invocation des morts et d'autres innovations

Mais , encore une fois il est simpliste de dire je me situe entre les deux par exemple les deux utilisent des Hadiths faible tu fais quoi pour être entre les deux ?? D'ailleur en dehors de ces deux mouvances il y a un grand nombre de mouvance lequel exactement est entre les deux ??
Revenir en haut Aller en bas
Cistercien

Cistercien



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 18:33

Bonsoir

J'ai Marie lu attentivement ton témoignage et je m'y suis beaucoup reconnu.
J'ai fais le choix très tôt d'entrer en Islam et de le quitter définitivement plus de vingt années après.
Ce processus fut très lent.
Le Christ et Marie me posèrent question.
Mon entrée par la suite dans la voie soufie me permit d'affiner cette indicible présence du Christ et de sa Mère en mon âme.
Comme toi bien des versets coraniques me rebutaient et bien d'autres aspects de l'Islam que je découvris progressivement et qui ne sont jamais montrés à l'extérieur.
Intellectuellement je ne pouvais plus du tout me reconnaître en Islam que j'abandonnai donc définitivement après plus de vingt années de pratique assidue.
J'ai retrouvé mon Catholicisme que par ignorance totale j'avais délaissé.
Je suis très loin d'être le seul dans cette démarche et nombre de mes amis qui étaient eux aussi convertis à l'Islam ont opérés en eux ce même processus de désislamisation en redevenant Catholiques pour la plupart , Orthodoxes pour d'autres.
Trois de ceux que j'avais tant connu dans l'Islam sont aujourd'hui moines bénédictins et cisterciens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:48

Cistercien a écrit:
Bonsoir

J'ai Marie lu attentivement ton témoignage et je m'y suis beaucoup reconnu.
J'ai fais le choix très tôt d'entrer en Islam et de le quitter définitivement plus de vingt années après.
Ce processus fut très lent.
Le Christ et Marie me posèrent question.
Mon entrée par la suite dans la voie soufie me permit d'affiner cette indicible présence du Christ et de sa Mère en mon âme.
Comme toi bien des versets coraniques me rebutaient et bien d'autres aspects de l'Islam que je découvris progressivement et qui ne sont jamais montrés à l'extérieur.
Intellectuellement je ne pouvais plus du tout me reconnaître en Islam que j'abandonnai donc définitivement après plus de vingt années de pratique assidue.
J'ai retrouvé mon Catholicisme que par ignorance totale j'avais délaissé.
Je suis très loin d'être le seul dans cette démarche et nombre de mes amis qui étaient eux aussi convertis à l'Islam ont opérés en eux ce même processus de désislamisation en redevenant Catholiques pour la plupart , Orthodoxes pour d'autres.
Trois de ceux que j'avais tant connu dans l'Islam sont aujourd'hui moines bénédictins et cisterciens.
Bonsoir Cistercien

Pourrais tu nous développer STP les PRINCIPALES raisons qui t'ont pousse a quitter l'islam et a rejoindre comme tu dis le catholicisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:25

SKIPEER a écrit:
Cistercien a écrit:
Bonsoir

J'ai Marie lu attentivement ton témoignage et je m'y suis beaucoup reconnu.
J'ai fais le choix très tôt d'entrer en Islam et de le quitter définitivement plus de vingt années après.
Ce processus fut très lent.
Le Christ et Marie me posèrent question.
Mon entrée par la suite dans la voie soufie me permit d'affiner cette indicible présence du Christ et de sa Mère en mon âme.
Comme toi bien des versets coraniques me rebutaient et bien d'autres aspects de l'Islam que je découvris progressivement et qui ne sont jamais montrés à l'extérieur.
Intellectuellement je ne pouvais plus du tout me reconnaître en Islam que j'abandonnai donc définitivement après plus de vingt années de pratique assidue.
J'ai retrouvé mon Catholicisme que par ignorance totale j'avais délaissé.
Je suis très loin d'être le seul dans cette démarche et nombre de mes amis qui étaient eux aussi convertis à l'Islam ont opérés en eux ce même processus de désislamisation en redevenant Catholiques pour la plupart , Orthodoxes pour d'autres.
Trois de ceux que j'avais tant connu dans l'Islam sont aujourd'hui moines bénédictins et cisterciens.
Bonsoir Cistercien

Pourrais tu nous développer STP les PRINCIPALES raisons qui t'ont pousse a quitter l'islam et a rejoindre comme tu dis le catholicisme ?


Je vais faire comme si cette question m'était destiné, tu m'en voudras pas j’espère.

- Le Père tout puissant qui fait ce qu'il veut et pas ce que les hommes ont décidé de ce qu'il peut faire ou ne pas faire.

- Le Fils "Unique" de Dieu et la croyance la plus spirituelle des 3 monothéistes du livre.

- Marie mère du Verbe, la "meilleure" des femmes que cette terre est connue et elle a enfanté Jésus, le "meilleur" des hommes que cette terre est connue, et pas un autre (prophète/messager).





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:32

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonsoir Cistercien

Pourrais tu nous développer STP les PRINCIPALES raisons qui t'ont pousse a quitter l'islam et a rejoindre comme tu dis le catholicisme ?


Je vais faire comme si cette question m'était destiné, tu m'en voudras pas j’espère.

- Le Père tout puissant qui fait ce qu'il veut et pas ce que les hommes ont décidé de ce qu'il peut faire ou ne pas faire.

- Le Fils "Unique" de Dieu et la croyance la plus spirituelle des 3 monothéistes du livre.

- Marie mère du Verbe

Merci Poisson vivant mais  je connais parfaitement ton opinion sur ce sujet et je préfère  l'avis de Cistercien Very Happy

NB : tu peux par contre ouvrir un topic sur les motivations  qui te poussent a rester chrétien et on les discutera inchAllah  ...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 21:05

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


hi hi hi !
Très drôle !
Comment envoyer Adam comme prophète ?? A qui a-t-il adressé son discours ?


A des oiseaux ?

il ne faut pas être très intelligent pour comprendre que DIEU a révélè a Adam paix sur lui le message éternel du monothéisme PUR a savoir adorer Allah swt sans lui associer d'autres divinités qui fut transmis D'ailleurs après a sa descendance a savoir son fils Seth (Chith)suite a la mort de son deuxième fils Habîl puisque Toute la lignée de l'espèce humaine revient à les autres enfants périrent et ne laissèrent aucune lignée. (selon IBN ISHAQ)
Ibn Ishak dit aussi : Quand la mort s'approcha d'Adam paix sur lui , il stipula avec son fils Seth (Chîth), et lui apprit les heures du jour et nuit, et les prières de ces heures. Il l'informa aussi du déluge à venir après lui. [size=13]

[size=16] chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 1985722407
[/size][/size]

Ce qui est un peu plus intelligent, c'est de comprendre que "prophète" c'est un mot grec qui veut dire "parler devant".
On se demande donc bien devant qui Adam parlait ??
Des oiseaux ?

Il y aurait meilleure figure si les musulmans cessaient de galvauder les mots qu'ils emploient. Appelez-les nabi ou rasul, mais pas prophètes !
Allons, allons !
Revenir en haut Aller en bas
Cistercien

Cistercien



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 04:34

SKIPEER a écrit:
Cistercien a écrit:
Bonsoir

J'ai Marie lu attentivement ton témoignage et je m'y suis beaucoup reconnu.
J'ai fais le choix très tôt d'entrer en Islam et de le quitter définitivement plus de vingt années après.
Ce processus fut très lent.
Le Christ et Marie me posèrent question.
Mon entrée par la suite dans la voie soufie me permit d'affiner cette indicible présence du Christ et de sa Mère en mon âme.
Comme toi bien des versets coraniques me rebutaient et bien d'autres aspects de l'Islam que je découvris progressivement et qui ne sont jamais montrés à l'extérieur.
Intellectuellement je ne pouvais plus du tout me reconnaître en Islam que j'abandonnai donc définitivement après plus de vingt années de pratique assidue.
J'ai retrouvé mon Catholicisme que par ignorance totale j'avais délaissé.
Je suis très loin d'être le seul dans cette démarche et nombre de mes amis qui étaient eux aussi convertis à l'Islam ont opérés en eux ce même processus de désislamisation en redevenant Catholiques pour la plupart , Orthodoxes pour d'autres.
Trois de ceux que j'avais tant connu dans l'Islam sont aujourd'hui moines bénédictins et cisterciens.
Bonsoir Cistercien

Pourrais tu nous développer STP les PRINCIPALES raisons qui t'ont pousse a quitter l'islam et a rejoindre comme tu dis le catholicisme ?

Bonsoir/bonjour suivant l'heure à laquelle tu liras ma réponse.
Je pense avoir présenté les grandes lignes de ce qui me poussa intérieurement à revenir vers la Foi de mon enfance.
C'est une expérience extrêmement intime et je comprends par ta question que tu souhaites me pousser dans mes retranchements afin que tu puisses argumenter et encore argumenter afin d'entendre de moi que mes raisons ne sont pas suffisantes ou que j'ai fais preuve de méconnaissance de l'Islam...
Je connais parfaitement cette réthorique et même si tu écris que telle n'est pas la réalité sous-jacente à tes questions je sais que c'est vrai.
J'ai appris à parfaitement connaître ce qui anime un musulman car je te rappelle l'avoir été durant vingt-deux années de ma vie ce qui n'est pas rien.
J'ai de plus fréquenté tous les milieux de l'Islam étant passé par la salafiyya , le tabligh et finalement le tassawuf ( soufisme ).
Je ne peux pas réellement expliquer ce qui s'est passé. C'est très intime et ce processus a été très progressif. J'étais absolument convaincu de la vérité de l'Islam et absolument rien ni personne ne pouvait alors m'en détourner.
Expliquer mon cheminement est quasiment impossible car il me concerne moi au plus intime de mon être.
A un moment donné j'ai commencé à m'intéresser à Ahmad Deedat. J'avais alors acheté tous ses petits livres et les étudiai. Puis imbu d'orgueil je commençai à aller voir les Chrétiens notamment les évangélistes et je commençai à utiliser la méthode de Deedat visant à récuser mes adversaires en les étouffant et les empêchant de parler. Dès qu'ils rétorquaient je citais tel et tel passage de la Bible. Cette secte protestante était très proche en réalité de l'écrasante majorité des musulmans dans leur rationalisation de la religion.
Les deux parties avaient alors l'habitude de ramener la foi à la seule raison en analysant tout , en décortiquant les textes à la seule raison.
Je reçus un accueil totalement différent des Catholiques qui n'avaient absolument rien à voir avec ces évangélistes protestants. J'ai pu m'approcher de prêtres et de moines qui un jour étaient en ville pour faire leurs courses !
Je perdis totalement toute capacité à parler. Je sentis que mon discours formaté n'avait absolument aucune emprise sur eux. Je sentis mystérieusement que leur Foi était bien au-delà d'un discours tel que le mien , rabaissé au seul raisonnement analytique. En réalité pour eux la Foi était toute d'expérience intérieure vécue et en aucun cas du discours.
Puisque j'avais la Bible chez moi pour étayer mes prosélytismes je commençai à la lire. Mais une autre lecture prit place à la place de celle que j'avais en vue de confondre les passages et d'y trouver toutes les contradictions possibles.
Il est très difficile de trouver les mots qui puissent rendre compte d'une telle expérience !
Ce n'est pas ma tête , mon cerveau analytique qui lisait mais une autre forme de lecture intervint dont je ne comprenais absolument pas le processus. Et en tous cas il ne s'agissait aucunement de cette lecture à laquelle je m'étais habitué et dont mon cerveau était si fier , persuadé d'accéder au vrai savoir !!!!!
Se dégageaient alors des Evangiles des saveurs , des présences , des lumières , des réalités qui m'obligeaient à dépasser les restrictions qui étaient les miennes jusqu'alors.
J'avais alors accès à quelque chose de vivant au-delà des agencements des mots et des phrases. Face à cette lecture je ne comptabilisait plus. Je n'étais plus formaté à la pensée à laquelle j'étais assujetti jusqu'alors. Je lisais au-delà de ce que les yeux lisaient et que le cerveau analysait.
Les Evangiles révélaient un Être absolument exceptionnel : le Christ.
Mais de même que je recevais les versets bibliques en une lecture que je pourrais qualifier de supra-individuelle , je recevais parallèlement un fil conducteur invisible que je savais être le Christ.
C'était l'absolue évidence et cette évidence surpassait toute saisie par le mental qui pour le coup était mis de côté comme s'il ne devait plus intervenir dans ce que je recevais.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire.
Je doute que tu puisses percevoir ce qui est avant tout une expérience personnelle extrêmement intime.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 09:29

Cistercien a écrit:
Spoiler:
J'avais alors accès à quelque chose de vivant au-delà des agencements des mots et des phrases. Face à cette lecture je ne comptabilisait plus. Je n'étais plus formaté à la pensée à laquelle j'étais assujetti jusqu'alors. Je lisais au-delà de ce que les yeux lisaient et que le cerveau analysait.
Les Evangiles révélaient un Être absolument exceptionnel : le Christ.
Spoiler:



Merci pour ce superbe et émouvant témoignage.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:48

Cistercien a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonsoir Cistercien

Pourrais tu nous développer STP les PRINCIPALES raisons qui t'ont pousse a quitter l'islam et a rejoindre comme tu dis le catholicisme ?

Bonsoir/bonjour suivant l'heure à laquelle tu liras ma réponse.
Je pense avoir présenté les grandes lignes de ce qui me poussa intérieurement à revenir vers la Foi de mon enfance.
C'est une expérience extrêmement intime et je comprends par ta question que tu souhaites me pousser dans mes retranchements afin que tu puisses argumenter et encore argumenter afin d'entendre de moi que mes raisons ne sont pas suffisantes ou que j'ai fais preuve de méconnaissance de l'Islam...
Je connais parfaitement cette réthorique et même si tu écris que telle n'est pas la réalité sous-jacente à tes questions je sais que c'est vrai.
J'ai appris à parfaitement connaître ce qui anime un musulman car je te rappelle l'avoir été durant vingt-deux années de ma vie ce qui n'est pas rien.
J'ai de plus fréquenté tous les milieux de l'Islam étant passé par la salafiyya , le tabligh et finalement le tassawuf ( soufisme ).
Je ne peux pas réellement expliquer ce qui s'est passé. C'est très intime et ce processus a été très progressif. J'étais absolument convaincu de la vérité de l'Islam et absolument rien ni personne ne pouvait alors m'en détourner.
Expliquer mon cheminement est quasiment impossible car il me concerne moi au plus intime de mon être.
A un moment donné j'ai commencé à m'intéresser à Ahmad Deedat. J'avais alors acheté tous ses petits livres et les étudiai. Puis imbu d'orgueil je commençai à aller voir les Chrétiens notamment les évangélistes et je commençai à utiliser la méthode de Deedat visant à récuser mes adversaires en les étouffant et les empêchant de parler. Dès qu'ils rétorquaient je citais tel et tel passage de la Bible. Cette secte protestante était très proche en réalité de l'écrasante majorité des musulmans dans leur rationalisation de la religion.
Les deux parties avaient alors l'habitude de ramener la foi à la seule raison en analysant tout , en décortiquant les textes à la seule raison.
Je reçus un accueil totalement différent des Catholiques qui n'avaient absolument rien à voir avec ces évangélistes protestants. J'ai pu m'approcher de prêtres et de moines qui un jour étaient en ville pour faire leurs courses !
Je perdis totalement toute capacité à parler. Je sentis que mon discours formaté n'avait absolument aucune emprise sur eux. Je sentis mystérieusement que leur Foi était bien au-delà d'un discours tel que le mien , rabaissé au seul raisonnement analytique. En réalité pour eux la Foi était toute d'expérience intérieure vécue et en aucun cas du discours.
Puisque j'avais la Bible chez moi pour étayer mes prosélytismes je commençai à la lire. Mais une autre lecture prit place à la place de celle que j'avais en vue de confondre les passages et d'y trouver toutes les contradictions possibles.
Il est très difficile de trouver les mots qui puissent rendre compte d'une telle expérience !
Ce n'est pas ma tête , mon cerveau analytique qui lisait mais une autre forme de lecture intervint dont je ne comprenais absolument pas le processus. Et en tous cas il ne s'agissait aucunement de cette lecture à laquelle je m'étais habitué et dont mon cerveau était si fier , persuadé d'accéder au vrai savoir !!!!!
Se dégageaient alors des Evangiles des saveurs , des présences , des lumières , des réalités qui m'obligeaient à dépasser les restrictions qui étaient les miennes jusqu'alors.
J'avais alors accès à quelque chose de vivant au-delà des agencements des mots et des phrases. Face à cette lecture je ne comptabilisait plus. Je n'étais plus formaté à la pensée à laquelle j'étais assujetti jusqu'alors. Je lisais au-delà de ce que les yeux lisaient et que le cerveau analysait.
Les Evangiles révélaient un Être absolument exceptionnel : le Christ.
Mais de même que je recevais les versets bibliques en une lecture que je pourrais qualifier de supra-individuelle , je recevais parallèlement un fil conducteur invisible que je savais être le Christ.
C'était l'absolue évidence et cette évidence surpassait toute saisie par le mental qui pour le coup était mis de côté comme s'il ne devait plus intervenir dans ce que je recevais.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire.
Je doute que tu puisses percevoir ce qui est avant tout une expérience personnelle extrêmement intime.
Merci pour ton témoignage cher Cistercien  mais tu ne nous parles pas du tout  de religion ni sur le plan dogmatique ni sur le plan théologique et si je résume ton retour au christianisme il a pour cause  une sorte de passion .tu reconnais  même que  ton cerveau ne
réfléchissait pas et on aurais dis que c'est une sorte d'emprise qui te guide et t’empêche de te remettre en cause...

Sincèrement je m'attendais a autre chose mais je suis déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:57

Moi je ne suis pas déçue.

Le dogme est bien représenté, l'Evangile a suscité chez Cistercien une révélation de sa foi.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 11:13

SKIPEER a écrit:
Merci pour ton témoignage cher Cistercien  mais tu ne nous parles pas du tout  de religion ni sur le plan dogmatique ni sur le plan théologique et si je résume ton retour au christianisme il a pour cause  une sorte de passion .tu reconnais  même que  ton cerveau ne réfléchissait pas et on aurais dis que c'est une sorte d'emprise qui te guide et t’empêche de te remettre en cause...

Sincèrement je m'attendais a autre chose mais je suis déçu ...

Oui les chrétiens ne font que suivre leur passion et c'est par cela que le Coran nous accuse, on connait ton verset chéri.

« Ils ne suivent que la conjoncture et les passions de [leurs] âmes » - S53:23

Bien sur qu'il s'agit d'une remise en question car il a été profondément touché puis par ce don son monde a basculé.

Il toucha sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit. - Matthieu
Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. - Jérémie
Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. - Esaïe
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. - Genèse

C'est la révélation, si un chrétien avait ainsi parlé de sa conversion à l'Islam tu aurais applaudi, tu es définitivement partisan.

Car si tu lis bien, il ne parle nullement de doctrine mais juste de la révélation, quand la foi touche le coeur et le coeur touche la foi.

Le Coran fait de même quand il parle de la 1ère révélation, à l'éveil du Lotus. C'est une épreuve et non un rationalisme.

Levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Ephphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.… - Marc

L'Esprit de la révélation christique est la libération non une soumission, l'emprise est celle du coeur, don d'accueil et de vie.

Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense - Luc

Tu ne me déçois jamais Skipeer car je sais à quoi m'attendre avec toi tout le temps, d'un iota tu ne changeras.

Il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. - Matthieu

Mais je me dis que si tu es déçu c'est que finalement tu attendais une révélation qui te touche donc tu es bien en attente. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:10

Cistercien a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonsoir Cistercien

Pourrais tu nous développer STP les PRINCIPALES raisons qui t'ont pousse a quitter l'islam et a rejoindre comme tu dis le catholicisme ?

Bonsoir/bonjour suivant l'heure à laquelle tu liras ma réponse.
Je pense avoir présenté les grandes lignes de ce qui me poussa intérieurement à revenir vers la Foi de mon enfance.
C'est une expérience extrêmement intime et je comprends par ta question que tu souhaites me pousser dans mes retranchements afin que tu puisses argumenter et encore argumenter afin d'entendre de moi que mes raisons ne sont pas suffisantes ou que j'ai fais preuve de méconnaissance de l'Islam...
Je connais parfaitement cette réthorique et même si tu écris que telle n'est pas la réalité sous-jacente à tes questions je sais que c'est vrai.
J'ai appris à parfaitement connaître ce qui anime un musulman car je te rappelle l'avoir été durant vingt-deux années de ma vie ce qui n'est pas rien.
J'ai de plus fréquenté tous les milieux de l'Islam étant passé par la salafiyya , le tabligh et finalement le tassawuf ( soufisme ).
Je ne peux pas réellement expliquer ce qui s'est passé. C'est très intime et ce processus a été très progressif. J'étais absolument convaincu de la vérité de l'Islam et absolument rien ni personne ne pouvait alors m'en détourner.
Expliquer mon cheminement est quasiment impossible car il me concerne moi au plus intime de mon être.
A un moment donné j'ai commencé à m'intéresser à Ahmad Deedat. J'avais alors acheté tous ses petits livres et les étudiai. Puis imbu d'orgueil je commençai à aller voir les Chrétiens notamment les évangélistes et je commençai à utiliser la méthode de Deedat visant à récuser mes adversaires en les étouffant et les empêchant de parler. Dès qu'ils rétorquaient je citais tel et tel passage de la Bible. Cette secte protestante était très proche en réalité de l'écrasante majorité des musulmans dans leur rationalisation de la religion.
Les deux parties avaient alors l'habitude de ramener la foi à la seule raison en analysant tout , en décortiquant les textes à la seule raison.
Je reçus un accueil totalement différent des Catholiques qui n'avaient absolument rien à voir avec ces évangélistes protestants. J'ai pu m'approcher de prêtres et de moines qui un jour étaient en ville pour faire leurs courses !
Je perdis totalement toute capacité à parler. Je sentis que mon discours formaté n'avait absolument aucune emprise sur eux. Je sentis mystérieusement que leur Foi était bien au-delà d'un discours tel que le mien , rabaissé au seul raisonnement analytique. En réalité pour eux la Foi était toute d'expérience intérieure vécue et en aucun cas du discours.
Puisque j'avais la Bible chez moi pour étayer mes prosélytismes je commençai à la lire. Mais une autre lecture prit place à la place de celle que j'avais en vue de confondre les passages et d'y trouver toutes les contradictions possibles.
Il est très difficile de trouver les mots qui puissent rendre compte d'une telle expérience !
Ce n'est pas ma tête , mon cerveau analytique qui lisait mais une autre forme de lecture intervint dont je ne comprenais absolument pas le processus. Et en tous cas il ne s'agissait aucunement de cette lecture à laquelle je m'étais habitué et dont mon cerveau était si fier , persuadé d'accéder au vrai savoir !!!!!
Se dégageaient alors des Evangiles des saveurs , des présences , des lumières , des réalités qui m'obligeaient à dépasser les restrictions qui étaient les miennes jusqu'alors.
J'avais alors accès à quelque chose de vivant au-delà des agencements des mots et des phrases. Face à cette lecture je ne comptabilisait plus. Je n'étais plus formaté à la pensée à laquelle j'étais assujetti jusqu'alors. Je lisais au-delà de ce que les yeux lisaient et que le cerveau analysait.
Les Evangiles révélaient un Être absolument exceptionnel : le Christ.
Mais de même que je recevais les versets bibliques en une lecture que je pourrais qualifier de supra-individuelle , je recevais parallèlement un fil conducteur invisible que je savais être le Christ.
C'était l'absolue évidence et cette évidence surpassait toute saisie par le mental qui pour le coup était mis de côté comme s'il ne devait plus intervenir dans ce que je recevais.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire.
Je doute que tu puisses percevoir ce qui est avant tout une expérience personnelle extrêmement intime.

Je te remercie pour ce témoignage , il est rare d'entendre des convertis nous parler comme tu le fais .
Merci de nous rappeler que la religion est avant tout une relation intime avec un absolu . On ne l'explique pas , on ne le formalise pas ,on le confronte pas avec la relation des autres , on le vit tout simplement .
Une sensation qui du plus profond de notre âme , un sentiment de paix et avec l'extérieur et l'intérieur .
En tout les cas je ne suis pas déçu par ton témoignage . Encore une fois merci .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:58

lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 14:44

En effet lol !

Tu montres bien le niveau .
Il y a des musulmans qui se mettent à pleurer sans savoir pourquoi , en lisant ou en écoutant le coran . Le sentiment et les émotions qui sont derrière cela ne font pas d’ordre religieux ni théologique . Croire que seul le musulman connaît cet état est tout simplement deb.ile et profondément orgueilleux . Si tu ne le comprends pas c’est que tu ne l’as pas encore vécu .

Tout n’est que mécanique aucune profondeur aucune spiritualité , alors que le Coran lui même témoigne de cette sincérité et de cet amour pour Dieu de la part des chretiens .
Reste donc à tes mythes sur la gloire de l’islam et de la meilleure des religions qui demeurent incapable d’aider et de participer au monde si ce n’est par montrer leur orgueil .

Comme tu le dis lol !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 14:49

Il n'est pas sûr que le lol s'adressait à toi Icare. Dans le doute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:18

Cistercien a écrit:

Bonsoir/bonjour suivant l'heure à laquelle tu liras ma réponse.
Je pense avoir présenté les grandes lignes de ce qui me poussa intérieurement à revenir vers la Foi de mon enfance.
C'est une expérience extrêmement intime et je comprends par ta question que tu souhaites me pousser dans mes retranchements afin que tu puisses argumenter et encore argumenter afin d'entendre de moi que mes raisons ne sont pas suffisantes ou que j'ai fais preuve de méconnaissance de l'Islam...
Je connais parfaitement cette réthorique et même si tu écris que telle n'est pas la réalité sous-jacente à tes questions je sais que c'est vrai.
J'ai appris à parfaitement connaître ce qui anime un musulman car je te rappelle l'avoir été durant vingt-deux années de ma vie ce qui n'est pas rien.
J'ai de plus fréquenté tous les milieux de l'Islam étant passé par la salafiyya , le tabligh et finalement le tassawuf ( soufisme ).
Je ne peux pas réellement expliquer ce qui s'est passé. C'est très intime et ce processus a été très progressif. J'étais absolument convaincu de la vérité de l'Islam et absolument rien ni personne ne pouvait alors m'en détourner.
Expliquer mon cheminement est quasiment impossible car il me concerne moi au plus intime de mon être.
A un moment donné j'ai commencé à m'intéresser à Ahmad Deedat. J'avais alors acheté tous ses petits livres et les étudiai. Puis imbu d'orgueil je commençai à aller voir les Chrétiens notamment les évangélistes et je commençai à utiliser la méthode de Deedat visant à récuser mes adversaires en les étouffant et les empêchant de parler. Dès qu'ils rétorquaient je citais tel et tel passage de la Bible. Cette secte protestante était très proche en réalité de l'écrasante majorité des musulmans dans leur rationalisation de la religion.
Les deux parties avaient alors l'habitude de ramener la foi à la seule raison en analysant tout , en décortiquant les textes à la seule raison.
Je reçus un accueil totalement différent des Catholiques qui n'avaient absolument rien à voir avec ces évangélistes protestants. J'ai pu m'approcher de prêtres et de moines qui un jour étaient en ville pour faire leurs courses !
Je perdis totalement toute capacité à parler. Je sentis que mon discours formaté n'avait absolument aucune emprise sur eux. Je sentis mystérieusement que leur Foi était bien au-delà d'un discours tel que le mien , rabaissé au seul raisonnement analytique. En réalité pour eux la Foi était toute d'expérience intérieure vécue et en aucun cas du discours.
Puisque j'avais la Bible chez moi pour étayer mes prosélytismes je commençai à la lire. Mais une autre lecture prit place à la place de celle que j'avais en vue de confondre les passages et d'y trouver toutes les contradictions possibles.
Il est très difficile de trouver les mots qui puissent rendre compte d'une telle expérience !
Ce n'est pas ma tête , mon cerveau analytique qui lisait mais une autre forme de lecture intervint dont je ne comprenais absolument pas le processus. Et en tous cas il ne s'agissait aucunement de cette lecture à laquelle je m'étais habitué et dont mon cerveau était si fier , persuadé d'accéder au vrai savoir !!!!!
Se dégageaient alors des Evangiles des saveurs , des présences , des lumières , des réalités qui m'obligeaient à dépasser les restrictions qui étaient les miennes jusqu'alors.
J'avais alors accès à quelque chose de vivant au-delà des agencements des mots et des phrases. Face à cette lecture je ne comptabilisait plus. Je n'étais plus formaté à la pensée à laquelle j'étais assujetti jusqu'alors. Je lisais au-delà de ce que les yeux lisaient et que le cerveau analysait.
Les Evangiles révélaient un Être absolument exceptionnel : le Christ.
Mais de même que je recevais les versets bibliques en une lecture que je pourrais qualifier de supra-individuelle , je recevais parallèlement un fil conducteur invisible que je savais être le Christ.
C'était l'absolue évidence et cette évidence surpassait toute saisie par le mental qui pour le coup était mis de côté comme s'il ne devait plus intervenir dans ce que je recevais.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire.
Je doute que tu puisses percevoir ce qui est avant tout une expérience personnelle extrêmement intime.

Bonjour, bonsoir Cistercien.

Comme l'a en quelque sorte dit icare, les voies du Seigneur sont impénétrables.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment étant dans une démarche soufie tu as pu en venir à lire et surtout à vouloir "en découdre" avec les arguments de Deedat ?

Ceci dit, tu as eu le bonheur de rencontrer des personnes qui ont pu te répondre parce que comme tu le dis, elles aussi ont eu une expérience intime que l'on ne peut que pressentir, mais jamais véritablement partager. Le seul partage possible étant celui que l'on fait dans les actes...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...    chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:58

17 messages seulement, cistercien, alors que tu es inscrit depuis plus de deux ans...

Mais quel message!
Et que ton message est bienvenu.

Une remarque préliminaire: en 700 mots tu n'utilises qu'une fois le terme de "religion".
Un vocable que justement je récuse, "religion" est un terme qui se dit d'un point de vue occidental, terme qui à l'origine n'a pas d'équivalent en Orient, où il s'agit plus de "Loi"..
Citation :
Cette secte protestante était très proche en réalité de l'écrasante majorité des musulmans dans leur rationalisation de la religion.
Tu dénonces par là je pense ce que j'on appelle la lecture littéraliste des Textes sacralisés?

Par contre tu cites à plusieurs reprises la foi, avoir la foi:

Les deux parties avaient alors l'habitude de ramener la foi à la seule raison en analysant tout , en décortiquant les textes à la seule raison.
Je perdis totalement toute capacité à parler. Je sentis que mon discours formaté n'avait absolument aucune emprise sur eux. Je sentis mystérieusement que leur Foi était bien au-delà d'un discours tel que le mien , rabaissé au seul raisonnement analytique. En réalité pour eux la Foi était toute d'expérience intérieure vécue et en aucun cas du discours.

Quel magnifique témoignage de foi tu nous offres là, cistercien.

Jésus leur dit : “Vous serez mes témoins jusque dans la région la plus lointaine de la terre.” » (ACTES 1:7, 8).

Jésus dit à Ponce Pilate au cours de son procès : « C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. » (lire Jean 18:33-37)

Oh pardon cistercien, tu ne cites aucun verset d'aucun Livre...

Sois donc témoin...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:00

icare a écrit:
En effet lol !

Tu montres bien le niveau .
Il y a des musulmans qui se mettent à pleurer sans savoir pourquoi , en lisant ou en écoutant le coran . Le sentiment et les émotions qui sont derrière cela ne font pas d’ordre religieux ni théologique . Croire que seul le musulman connaît cet état est tout simplement deb.ile et profondément orgueilleux . Si tu ne le comprends pas c’est que tu ne l’as pas encore vécu .

Tout n’est que mécanique aucune profondeur aucune spiritualité , alors que le Coran lui même témoigne de cette sincérité et de cet amour pour Dieu de la part des chretiens .
Reste donc à tes mythes sur la gloire de l’islam et de la meilleure des religions qui demeurent incapable d’aider et de participer au monde si ce n’est par montrer leur orgueil .

Comme tu le dis lol !
il me semble que tu t'adresse a moi ?  et j'ai remarque que tu te hâtais toujours pour juger les autres personnes qui ne sont pas d'accord avec tes idées surtout que tu ne me connais pas encore  !!!

Ou est donc l’orgueil d’après toi ?

je ne connais pas ton age mais je suis très étonné par ta réaction .!!!

tu ne m'as pas encore répondu Es tu un Coraniste ?????

je t'informe qu'il te faut beaucoup de jihad Anafs (lutte contre soit même ) car l'âme a besoin d'être polie, de soins, de patience et de résistance.
tu me traites d’orgueilleux (Que DIEU te pardonne) !!!

j'ai par contre le regret de te dire que  tu interprétais souvent l'islam en utilisant ta passion et je t'invite pour cela a revoir certaines de tes interprétations de l'islam surtout celles qui concernent le salut et si je te le dis c'est pour ton bien  car tu seras questionne sur ça le jour du jugement dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:46

SKIPEER a écrit:
Merci pour ton témoignage cher Cistercien  mais tu ne nous parles pas du tout  de religion ni sur le plan dogmatique ni sur le plan théologique et si je résume ton retour au christianisme il a pour cause  une sorte de passion .tu reconnais  même que  ton cerveau ne
réfléchissait pas et on aurais dis que c'est une sorte d'emprise qui te guide et t’empêche de te remettre en cause...

Sincèrement je m'attendais a autre chose mais je suis déçu ...


Skipeer sincerment je te demande une question si  le temoignage de ce monsieur aurait etait le même mais , passant du christianisme à l'islam aurais tu dit " sincerement je m'attendais à autre chose " ou aurais tu repondu " allah akbar c'est touchant machallah "??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:55

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci pour ton témoignage cher Cistercien  mais tu ne nous parles pas du tout  de religion ni sur le plan dogmatique ni sur le plan théologique et si je résume ton retour au christianisme il a pour cause  une sorte de passion .tu reconnais  même que  ton cerveau ne
réfléchissait pas et on aurais dis que c'est une sorte d'emprise qui te guide et t’empêche de te remettre en cause...

Sincèrement je m'attendais a autre chose mais je suis déçu ...


Skipeer sincerment je te demande une question si  le temoignage de ce monsieur aurait etait le même mais , passant du christianisme à l'islam aurais tu dit " sincerement je m'attendais à autre chose " ou aurais tu repondu " allah akbar c'est touchant machallah "??
la toi aussi tu me juges et tu as tort et je t'invite a relire STP ce que j'ai écris ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:05

SKIPEER a écrit:
la toi aussi tu me juges et tu as tort et je t'invite a relire STP ce que j'ai écris ...!!

Je ne te juge pas je t'ai demandé une question et peut être que ma question sera un rappel pour toi au fait , tu t'attendais a des arguments théologique mais , le monsieur à dit que ce n'etait pas une question de debat mais , plutot de l'experience personnel ce que je te reproche c'est d'avoir appelé cela de la passion alors , que quand un forumeur s'est convertie à l'islam en ouvrant au hasard une page du Coran tu n'avais pas relevé la même deception. 



Ps : personellement je te comprend puisque selon moi aussi la religion devrait être de l'ordre de la raison je n'ai jamais eu cette sorte de passion et je ne veux pas l'avoir je la trouve injuste par contre , je ne peux qu'ecouter et me rejouire pour ces personnes qui ont trouver leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:19

Thedjezeyri14 a écrit:
personellement je te comprend puisque selon moi aussi la religion devrait être de l'ordre de la raison je n'ai jamais eu cette sorte de passion et je ne veux pas l'avoir je la trouve injuste par contre , je ne peux qu'ecouter et me rejouire pour ces personnes qui ont trouver leur bonheur.
oui tout a fait et c’est ce que j'ai voulu dire  surtout que si cette personne avait lu le CORAN ,elle aurait normalement du lire ces versets coraniques :

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence


je rappelle que La vérité se défini d'elle même comme UNIQUE, VÉRIFIABLE et COHÉRENTE  sans conditions ou contradictions. Si quelque chose n'est pas vrai, alors cela doit être faux et invérifiable. La foi aveugle, artificielle qui ne reconnait pas la science ne peut confirmer ou expliquer pourquoi nous sommes ici.
L'utilisation de nos cerveaux est cruciale pour traiter ce que nous entendons, sommes témoins ou observons. En somme; il y a ce que nous voyons et ce que nous avons besoin de comprendre de ce que nous voyons. Il y a ce que nous entendons et ce que nous avons besoin de comprendre de ce que nous entendons. C'est pourquoi Dieu nous recommande et nous ordonne d'utiliser nos cerveaux comme une étape de base pour faire grandir nos esprits et pour renforcer nos âmes.
Une fois que nous avons analysé et traité les informations données, puis que nous reconnaissons et choisissons Dieu, nous avons besoins de Sa guidance pour comprendre discerner et percevoir la réalité au-delà de l'illusion matériel de ce monde

Dieu nous a accordé l'intelligence pour analyser, traiter et distinguer tout ce qui est vu et entendu autour de nous.

CORAN 55:1 Le Tout Miséricordieux.
55:2 Enseignant du Qoran.
55:3 Créateur des êtres humains.
55:4 Il leur a enseigné comment distinguer.
55:5 Le soleil et la lune sont parfaitement calculés.
55:6 Les étoiles et les arbres se prosternent.
55:7 Il a construit le ciel et établi la loi.
55:8 Vous ne transgresserez pas la loi.
55:9 Vous établirez la justice ; ne violez pas la loi.

_________________________

L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:24

Que le monde ait une existence et des lois, cela n'échappe à personne.

Pourquoi donc cela justifierait le Coran que de dire que le monde est de Dieu ?

Car il y a une différence entre dire 'le monde est de Dieu' et 'croyez en ce livre qui le dit et qui dit d'autres choses'.

Ceux qui raisonnent trouvent cela bien fragile en tout logique. Le médecin que tu es ne le percevrait il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:44

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
la toi aussi tu me juges et tu as tort et je t'invite a relire STP ce que j'ai écris ...!!

Je ne te juge pas je t'ai demandé une question et peut être que ma question sera un rappel pour toi au fait , tu t'attendais a des arguments théologique mais , le monsieur à dit que ce n'etait pas une question de debat mais , plutot de l'experience personnel ce que je te reproche c'est d'avoir appelé cela de la passion alors , que quand un forumeur s'est convertie à l'islam en ouvrant au hasard une page du Coran tu n'avais pas relevé la même deception. 



Ps : personellement je te comprend puisque selon moi aussi la religion devrait être de l'ordre de la raison je n'ai jamais eu cette sorte de passion et je ne veux pas l'avoir je la trouve injuste par contre , je ne peux qu'ecouter et me rejouire pour ces personnes qui ont trouver leur bonheur.

D'ailleurs lorsque l'on lit la Sira, beaucoup se sont convertis rien qu'en écoutant des récitations du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:50

Cistercien a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonsoir Cistercien

Pourrais tu nous développer STP les PRINCIPALES raisons qui t'ont pousse a quitter l'islam et a rejoindre comme tu dis le catholicisme ?

Bonsoir/bonjour suivant l'heure à laquelle tu liras ma réponse.
Je pense avoir présenté les grandes lignes de ce qui me poussa intérieurement à revenir vers la Foi de mon enfance.
C'est une expérience extrêmement intime et je comprends par ta question que tu souhaites me pousser dans mes retranchements afin que tu puisses argumenter et encore argumenter afin d'entendre de moi que mes raisons ne sont pas suffisantes ou que j'ai fais preuve de méconnaissance de l'Islam...
Je connais parfaitement cette réthorique et même si tu écris que telle n'est pas la réalité sous-jacente à tes questions je sais que c'est vrai.
J'ai appris à parfaitement connaître ce qui anime un musulman car je te rappelle l'avoir été durant vingt-deux années de ma vie ce qui n'est pas rien.
J'ai de plus fréquenté tous les milieux de l'Islam étant passé par la salafiyya , le tabligh et finalement le tassawuf ( soufisme ).
Je ne peux pas réellement expliquer ce qui s'est passé. C'est très intime et ce processus a été très progressif. J'étais absolument convaincu de la vérité de l'Islam et absolument rien ni personne ne pouvait alors m'en détourner.
Expliquer mon cheminement est quasiment impossible car il me concerne moi au plus intime de mon être.
A un moment donné j'ai commencé à m'intéresser à Ahmad Deedat. J'avais alors acheté tous ses petits livres et les étudiai. Puis imbu d'orgueil je commençai à aller voir les Chrétiens notamment les évangélistes et je commençai à utiliser la méthode de Deedat visant à récuser mes adversaires en les étouffant et les empêchant de parler. Dès qu'ils rétorquaient je citais tel et tel passage de la Bible. Cette secte protestante était très proche en réalité de l'écrasante majorité des musulmans dans leur rationalisation de la religion.
Les deux parties avaient alors l'habitude de ramener la foi à la seule raison en analysant tout , en décortiquant les textes à la seule raison.
Je reçus un accueil totalement différent des Catholiques qui n'avaient absolument rien à voir avec ces évangélistes protestants. J'ai pu m'approcher de prêtres et de moines qui un jour étaient en ville pour faire leurs courses !
Je perdis totalement toute capacité à parler. Je sentis que mon discours formaté n'avait absolument aucune emprise sur eux. Je sentis mystérieusement que leur Foi était bien au-delà d'un discours tel que le mien , rabaissé au seul raisonnement analytique. En réalité pour eux la Foi était toute d'expérience intérieure vécue et en aucun cas du discours.
Puisque j'avais la Bible chez moi pour étayer mes prosélytismes je commençai à la lire. Mais une autre lecture prit place à la place de celle que j'avais en vue de confondre les passages et d'y trouver toutes les contradictions possibles.
Il est très difficile de trouver les mots qui puissent rendre compte d'une telle expérience !
Ce n'est pas ma tête , mon cerveau analytique qui lisait mais une autre forme de lecture intervint dont je ne comprenais absolument pas le processus. Et en tous cas il ne s'agissait aucunement de cette lecture à laquelle je m'étais habitué et dont mon cerveau était si fier , persuadé d'accéder au vrai savoir !!!!!
Se dégageaient alors des Evangiles des saveurs , des présences , des lumières , des réalités qui m'obligeaient à dépasser les restrictions qui étaient les miennes jusqu'alors.
J'avais alors accès à quelque chose de vivant au-delà des agencements des mots et des phrases. Face à cette lecture je ne comptabilisait plus. Je n'étais plus formaté à la pensée à laquelle j'étais assujetti jusqu'alors. Je lisais au-delà de ce que les yeux lisaient et que le cerveau analysait.
Les Evangiles révélaient un Être absolument exceptionnel : le Christ.
Mais de même que je recevais les versets bibliques en une lecture que je pourrais qualifier de supra-individuelle , je recevais parallèlement un fil conducteur invisible que je savais être le Christ.
C'était l'absolue évidence et cette évidence surpassait toute saisie par le mental qui pour le coup était mis de côté comme s'il ne devait plus intervenir dans ce que je recevais.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire.
Je doute que tu puisses percevoir ce qui est avant tout une expérience personnelle extrêmement intime.

En fait, ce que Cistercien nous montre, c'est que l'Esprit-Saint passe sans endommager ni la personne, ni la volonté,
et qu'il mène le monde.

En fait, il y a peu de mérite dans la foi. C'est un don de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:58

Raziel a écrit:


En fait, il y a peu de mérite dans la foi. C'est un don de Dieu.


Cela, je le crois aussi. Je crois du moins que c'est toujours Dieu qui fait le premier pas. Mais après, c'est à nous de répondre d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:05

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


En fait, il y a peu de mérite dans la foi. C'est un don de Dieu.


Cela, je le crois aussi. Je crois du moins que c'est toujours Dieu qui fait le premier pas. Mais après, c'est à nous de répondre d'une manière ou d'une autre...

Je desapprouve , comment saurais-je si c'est un pas de Dieu ou une hallucination ou lavage de cerveau  pourquoi Dieu se revelle a certains et non a d'autres ?? Je ne juge pas les gens qui disent vivre quelque chose j'ecoute , j'imagine et je me rejouis pour eux ,par contre si a moi Dieu se revelle je le refuse il est injuste de ne pas lavoir fait clairement pour tout le monde. pour moi Dieu est une decision je dois moi même raisonner et trancher . En tout cas c'est bien ma conception du moment et je la vis très bien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:12

Raziel a écrit:

En fait, ce que Cistercien nous montre, c'est que l'Esprit-Saint passe sans endommager ni la personne, ni la volonté,
et qu'il mène le monde. En fait, il y a peu de mérite dans la foi. C'est un don de Dieu.

Oui mais il faut se laisser aller, comme un abandon. Celui qui a une forte volonté et des intérêts, pas sûr qu'il se livre.

Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense.
- Luc
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:15

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Cela, je le crois aussi. Je crois du moins que c'est toujours Dieu qui fait le premier pas. Mais après, c'est à nous de répondre d'une manière ou d'une autre...

Je desapprouve , comment saurais-je si c'est un pas de Dieu ou une hallucination ou lavage de cerveau  pourquoi Dieu se revelle a certains et non a d'autres ?? Je ne juge pas les gens qui disent vivre quelque chose j'ecoute , j'imagine et je me rejouis pour eux ,par contre si a moi Dieu se revelle je le refuse il est injuste de ne pas lavoir fait clairement pour tout le monde. pour moi Dieu est une decision je dois moi même raisonner et trancher . En tout cas c'est bien ma conception du moment et je la vis très bien.

Israël c'est celui qui combattit toute la nuit Dieu avec ses petits bras sans abdiquer. Mais contre qui se battait il vraiment ?

« Cette même nuit, il se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes, ses onze enfants et passa le gué du Yabboq. Il les prit et leur fit passer le torrent, et il fit passer aussi tout ce qu'il possédait. Et Jacob resta seul. Quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni. Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il. Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté. Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit. Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve. Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche. » - Genèse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:
Dieu nous a accordé l'intelligence pour analyser, traiter et distinguer



Skipeer, je rêve ou il faut que je te rafraichisse la mémoire ?

Toi qui croit qu'un gigot parle, que Moise court derrière un pierre ou que satan balance des pets.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:30

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
En effet lol !

Tu montres bien le niveau .
Il y a des musulmans qui se mettent à pleurer sans savoir pourquoi , en lisant ou en écoutant le coran . Le sentiment et les émotions qui sont derrière cela ne font pas d’ordre religieux ni théologique . Croire que seul le musulman connaît cet état est tout simplement deb.ile et profondément orgueilleux . Si tu ne le comprends pas c’est que tu ne l’as pas encore vécu .

Tout n’est que mécanique aucune profondeur aucune spiritualité , alors que le Coran lui même témoigne de cette sincérité et de cet amour pour Dieu de la part des chretiens .
Reste donc à tes mythes sur la gloire de l’islam et de la meilleure des religions qui demeurent incapable d’aider et de participer au monde si ce n’est par montrer leur orgueil .

Comme tu le dis lol !
il me semble que tu t'adresse a moi ?  et j'ai remarque que tu te hâtais toujours pour juger les autres personnes qui ne sont pas d'accord avec tes idées surtout que tu ne me connais pas encore  !!!

Ou est donc l’orgueil d’après toi ?

je ne connais pas ton age mais je suis très étonné par ta réaction .!!!

tu ne m'as pas encore répondu Es tu un Coraniste ?????

je t'informe qu'il te faut beaucoup de jihad Anafs (lutte contre soit même ) car l'âme a besoin d'être polie, de soins, de patience et de résistance.
tu me traites d’orgueilleux (Que DIEU te pardonne) !!!

j'ai par contre le regret de te dire que  tu interprétais souvent l'islam en utilisant ta passion et je t'invite pour cela a revoir certaines de tes interprétations de l'islam surtout celles qui concernent le salut et si je te le dis c'est pour ton bien  car tu seras questionne sur ça le jour du jugement dernier ...
je juge par tes interventions .
Tu défends la justice de l'islam alors que tu ne te rends même pas compte des deux poids deux mesures .
Ton orgueil est dans le fait de vouloir parler de chose que tu ne connais pas , en citant le plus de savants possibles . Mais je constate que ces citations sont vides , creuses aucune réfléxion aucun sens critique .

le verset au sujet de la passion qui revient sans cesse dans tes propos . Non seulement tu suis ta passion mais en plus tu rends les savants comme idoles . N'as tu pas lu le verset .
Pour mon salut , tu souhaites mon salut en m'inculquant la vérité , la vraie foi , et le vrai islam . Tu ne comprends pas ensuite pourquoi je parle d'orgueil ?

En bref ,laissons cela entre moi et Dieu .
Mépriser une personne qui témoigne de sa foi et indigne de la part d'une personne disant avoir la foi .
Quelle a été ta réponse ?
Il ne parle ni religion , ni théologie !
C'est justement ça la foi , la vraie et certainement pas ta théologie bidon ni celle de ces pseudo savants qui sont restés encore à se demander si le coran est créé ou non , si Dieu a des mains ou non , ....
Tu désires parler du salut , il faut pour cela que tu lises et médite le coran , et non ce que dit la théologie !
tu es le premier a posté des vidéos de conversions et tu as été le premier à vouloir ridiculiser un réel témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:21

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dieu nous a accordé l'intelligence pour analyser, traiter et distinguer



Skipeer, je rêve ou il faut que je te rafraichisse la mémoire ?

Toi qui croit qu'un gigot parle, que Moise court derrière un pierre ou que satan balance des pets.





.
je t’avais pourtant bien explique que c’était métaphorique

le fait de parler ne veut pas dire forcement avec un langage et le fait de dire que satan pète aussi ...

il faut faire fonctionner un peu la jugeote cher Poisson vivant
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...    chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:51

Citation :
tu es le premier a posté des vidéos de conversions et tu as été le premier à vouloir ridiculiser un réel témoignage .

Des vidéos et des "témoignages" de conversion à l'islam, oh ça que oui, en surabondance. Cela rebute plus que cela ne peut convaincre.

Et des versets du Livre à titre de "preuves".
Aucun verset d'aucun livre ne fait preuve.
Or la foi, cette confiance en Dieu, n'a aucun besoin de preuves.
Ce serait bien le contraire, brandir des preuves ne témoigne en rien de Dieu agissant parmi les hommes.

Mais quand on a un authentique récit de conversion cette fois de l'islam au christianisme, la réaction est tout autre.

Dommage, bien dommage.

Au fait, comment faut-il donc comprendre les versets appelant au discernement?

Réfléchir à la réalité, à la vérité, par le discernement... appelant à reconnaître que tout nous est donné par Dieu selon le texte coranique, et uniquement par ce seul Livre et la Sunna ce n'est pas du discernement.

Un peu de jugeote, et Pv n'en manque pas, suffit pour réaliser ce qu'est le muschâf et ce que sont bon nombre de ahadith: une contrefaçon du texte biblique élaborée sous les Abbassides avec la complicité de judéo-chrétiens convertis à la nouvelle idéologie de la Transcendance absolue, faute de pouvoir s'acquitter de l'impôt frappant les non musulmans dhimmi sur tous les territoires conquis.

En toute sincérité si on se trouvait ici en présence d'une conversion de l'islam à certaines sectes de la mouvance protestante prenant les Livres à la lettre j'en serais attristé, quitter une "religion" sectaire our une secte à quoi bon?

Au moins la doctrine islamique tout en reprenant à son compte le récit mythique de la Création de l'Univers en six jours n'attribue pas à notre système solaire un âge de seulement quelque 7000 ans.

Mais les sept cieux, empruntés au Talmud, jusque-là aucun indice mais bien la preuve de l'appropriation détournée de croyances juives.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017, 00:06

icare a écrit:
SKIPEER a écrit:

il me semble que tu t'adresse a moi ?  et j'ai remarque que tu te hâtais toujours pour juger les autres personnes qui ne sont pas d'accord avec tes idées surtout que tu ne me connais pas encore  !!!

Ou est donc l’orgueil d’après toi ?

je ne connais pas ton age mais je suis très étonné par ta réaction .!!!

tu ne m'as pas encore répondu Es tu un Coraniste ?????

je t'informe qu'il te faut beaucoup de jihad Anafs (lutte contre soit même ) car l'âme a besoin d'être polie, de soins, de patience et de résistance.
tu me traites d’orgueilleux (Que DIEU te pardonne) !!!

j'ai par contre le regret de te dire que  tu interprétais souvent l'islam en utilisant ta passion et je t'invite pour cela a revoir certaines de tes interprétations de l'islam surtout celles qui concernent le salut et si je te le dis c'est pour ton bien  car tu seras questionne sur ça le jour du jugement dernier ...
je juge par tes interventions .
Tu défends la justice de l'islam alors que tu ne te rends même pas compte des deux poids deux mesures .
Ton orgueil est dans le fait de vouloir parler de chose que tu ne connais pas , en citant le plus de savants possibles . Mais je constate que ces citations sont vides , creuses aucune réfléxion aucun sens critique .

le verset au sujet de la passion qui revient sans cesse dans tes propos . Non seulement tu suis ta passion mais en plus tu rends les savants comme idoles . N'as tu pas lu le verset .
Pour mon salut , tu souhaites mon salut en m'inculquant la vérité , la vraie foi , et le vrai islam . Tu ne comprends pas ensuite pourquoi je parle d'orgueil ?

En bref ,laissons cela entre moi et Dieu .
Mépriser une personne qui témoigne de sa foi et indigne de la part d'une personne disant avoir la foi .
Quelle a été ta réponse ?
Il ne parle ni religion , ni théologie !
tu ne réponds toujours pas a ma question alors je te l'a répète encore une fois  :

Es tu Coraniste ?

Toi qui a longueur de journée remet en cause TOUS les Hadiths de notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui même lorsqu'ils son juges authentiques ....

CORAN 22:8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

Qui es tu  D'abord pour juger une personne en te basant seulement sur ses interventions?
Citation :
C'est justement ça la foi , la vraie et certainement pas ta théologie bidon ni celle de ces pseudo savants qui sont restés encore à se demander si le coran est créé ou non , si Dieu a des mains ou non , ....
chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 1433743430 je ne suis pas orgueilleux et je prend toujours en considération les avis des savants pieux et honnêtes qui je te le rappelle  sont les héritiers des prophètes

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641

il dit aussi (paix sur lui ) "L'avantage du savant sur l'ascète est égal à mon avantage sur ma Communauté"
Citation :
Tu désires parler du salut , il faut pour cela que tu lises et médite le coran , et non ce que dit la théologie !
chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 1433743430  je connais le CORAN et j'en appends même un peu par cœur ce qui me facilite D'ailleurs de poster si souvent des versets et je connais un peu de théologie mais saches que ceci ne suffit pas dans l'islam si tu n'as pas l’humilité , la modestie et la patience

je te rappelle pour cela l'histoire de d'Al Khidr (" l'Homme Vert ") avec Moise paix sur lui citée dans la sourate la caverne

CORAN 18:65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".
67. [L'autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".
69. [Moïse] lui dit: "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

Citation :
tu es le premier a posté des vidéos de conversions et tu as été le premier à vouloir ridiculiser un réel témoignage .
C'est totalement faux ce que tu dis  puisque je n'ai jamais ridiculise ni notre ami Cistercien ni aucune autre personne dans ce forum ...

Crains DIEU icare !! ITAKI ALLAH  !!

ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis sinon je ne te le pardonnerai jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: