Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chrétienne devenue musulmane puis...

Aller en bas 
+32
Roger76
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
Serena57
rosarum
SKIPEER
brigit ^^
Benoît
farid
Petero
phœnix
Elmakoudi
Pierresuzanne
zlitni
Ministre
BERNARD
gerard2007
mario-franc_lazur
Dreamer
serviteur
*Amy*
Hakim
Tonton
penseur libre
tt
chrisredfeild
Sun Back
marie-naela
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
marie-naela





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam à tous,

Je viens souvent lire sur ce forum même si je poste assez rarement.

Je ne vais pas m'étendre sur ma conversion à l'islam qui s'est fait naturellement par la connaissance de celui qui allait devenir mon mari. En effet, à l'époque, il y a de cela plus de 20 ans, je me suis intéressée à cette nouvelle religion, j'ai lu énormément de livres, je me suis renseignée et tout doucement je suis entrée dans l'islam en laissant ma foi catholique.
Mais voilà, depuis quelques temps je m'interroge, cela fait environ un an... En effet, bien que je sois musulmane j'aime toujours Jésus c'est plus fort que moi et, comme le dit un proverbe soufi " celui qui a Jésus comme maladie ne peut pas en guérir !".
J'ai donc commencé à lire des histoires sur les saints et à faire des recherches sur ma religion première.
Ah oui, tout en étant musulmane, j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix.
Bref, je me suis dit qu'en fait, je n'ai pas approfondi ma religion chrétienne avant de me diriger vers l'islam je me suis tournée vers l'islam car cette religion me semblait logique et que je continuais à croire en Jésus et, que si je devais suivre la raison alors il fallait que je sois musulmane. Pour dire vrai, j'ai toujours une certaine distance vis à vis de versets coraniques qui me choquent mais je me disais ce livre vient de Dieu donc il faut l'accepter en entier, c'est ainsi. J'ai toujours aimé Dieu, je l'ai prié et bien souvent il m'a répondu. Mais voilà, j'aime toujours Jésus et pour moi, il est plus qu'un prophète, il est le sauveur.

Et aujourd'hui mon grand dilemme est de savoir où je me situe, suis-je toujours musulmane, suis-je chrétienne ? Après 20 ans d'islam, c'est très dur de se retourner, vraiment oui, j'ai pris des automatismes.

La seule chose qui me retient vraiment de devenir chrétienne est cette phrase de Jésus sur le paraclet, il nous informe qu'un autre consolateur viendra après lui et qu'il ne parlera pas de lui-même et qu'il est nécessaire qu'il meure pour que ce consolateur puisse venir.
Les chrétiens interprètent ces versets par la descente du saint-Esprit. D'accord mais le problème c'est que le saint-Esprit était là avant que Jésus ne disparaisse, donc le saint-esprit étant unique il ne peut pas y en avoir un autre !

Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin

Cette remise en question vient peut-être aussi de la crise de la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 00:06

icare a écrit:
SKIPEER a écrit:

il me semble que tu t'adresse a moi ?  et j'ai remarque que tu te hâtais toujours pour juger les autres personnes qui ne sont pas d'accord avec tes idées surtout que tu ne me connais pas encore  !!!

Ou est donc l’orgueil d’après toi ?

je ne connais pas ton age mais je suis très étonné par ta réaction .!!!

tu ne m'as pas encore répondu Es tu un Coraniste ?????

je t'informe qu'il te faut beaucoup de jihad Anafs (lutte contre soit même ) car l'âme a besoin d'être polie, de soins, de patience et de résistance.
tu me traites d’orgueilleux (Que DIEU te pardonne) !!!

j'ai par contre le regret de te dire que  tu interprétais souvent l'islam en utilisant ta passion et je t'invite pour cela a revoir certaines de tes interprétations de l'islam surtout celles qui concernent le salut et si je te le dis c'est pour ton bien  car tu seras questionne sur ça le jour du jugement dernier ...
je juge par tes interventions .
Tu défends la justice de l'islam alors que tu ne te rends même pas compte des deux poids deux mesures .
Ton orgueil est dans le fait de vouloir parler de chose que tu ne connais pas , en citant le plus de savants possibles . Mais je constate que ces citations sont vides , creuses aucune réfléxion aucun sens critique .

le verset au sujet de la passion qui revient sans cesse dans tes propos . Non seulement tu suis ta passion mais en plus tu rends les savants comme idoles . N'as tu pas lu le verset .
Pour mon salut , tu souhaites mon salut en m'inculquant la vérité , la vraie foi , et le vrai islam . Tu ne comprends pas ensuite pourquoi je parle d'orgueil ?

En bref ,laissons cela entre moi et Dieu .
Mépriser une personne qui témoigne de sa foi et indigne de la part d'une personne disant avoir la foi .
Quelle a été ta réponse ?
Il ne parle ni religion , ni théologie !
tu ne réponds toujours pas a ma question alors je te l'a répète encore une fois  :

Es tu Coraniste ?

Toi qui a longueur de journée remet en cause TOUS les Hadiths de notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui même lorsqu'ils son juges authentiques ....

CORAN 22:8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

Qui es tu  D'abord pour juger une personne en te basant seulement sur ses interventions?
Citation :
C'est justement ça la foi , la vraie et certainement pas ta théologie bidon ni celle de ces pseudo savants qui sont restés encore à se demander si le coran est créé ou non , si Dieu a des mains ou non , ....
chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 1433743430 je ne suis pas orgueilleux et je prend toujours en considération les avis des savants pieux et honnêtes qui je te le rappelle  sont les héritiers des prophètes

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641

il dit aussi (paix sur lui ) "L'avantage du savant sur l'ascète est égal à mon avantage sur ma Communauté"
Citation :
Tu désires parler du salut , il faut pour cela que tu lises et médite le coran , et non ce que dit la théologie !
chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 1433743430  je connais le CORAN et j'en appends même un peu par cœur ce qui me facilite D'ailleurs de poster si souvent des versets et je connais un peu de théologie mais saches que ceci ne suffit pas dans l'islam si tu n'as pas l’humilité , la modestie et la patience

je te rappelle pour cela l'histoire de d'Al Khidr (" l'Homme Vert ") avec Moise paix sur lui citée dans la sourate la caverne

CORAN 18:65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".
67. [L'autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".
69. [Moïse] lui dit: "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

Citation :
tu es le premier a posté des vidéos de conversions et tu as été le premier à vouloir ridiculiser un réel témoignage .
C'est totalement faux ce que tu dis  puisque je n'ai jamais ridiculise ni notre ami Cistercien ni aucune autre personne dans ce forum ...

Crains DIEU icare !! ITAKI ALLAH  !!

ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis sinon je ne te le pardonnerai jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 00:21

Bonjour Cistercien,

Cette expérience dans la lecture, je l'ai faite aussi. Ma famille d'accueil est pourtant une église évangélique.

Bizarrement, tu sais parler de quelque chose de personnelle, qui va au delà du descriptible bien que tu as su t'exprimer.

Puis au final, tu gardes quand même une position dogmatique, considérant que ce que tu as vécu se rattache finalement à une église plutôt qu'à ta personne.

je ne veux pas te bousculer avec cette contradiction, mais cette expérience que tu as faite, sache que d'autres l'ont aussi faite et aussi à travers le coran.

Oui, certains musulmans savent parfaitement exprimer le même ressenti, la même expérience, certains évangéliques aussi.

Et oui, il n'y a pas que " les catholiques ", ni même que les chrétiens à qui Dieu se révèle. Et, il n'y a pas que chez les musulmans ou que chez les évangéliques que certains se contente de l'analyse. Il y en a aussi chez les catholiques.

C'est ainsi, un peu de tout partout dans la diversité de la foi. Rappels toi l'idée du corps du Christ puis ensuite constate aussi ce qui se passe quand la politique met son nez dans ce qui ne la regarde pas.

Puisque c'est : personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 01:35

skipeer a écrit:
Es tu Coraniste ?

Toi qui a longueur de journée remet en cause TOUS les Hadiths de notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui même lorsqu'ils son juges authentiques ....

Ce qui est triste c'est de voir à quel point tu t'empresses à donner des leçons en appelant à la taqwa .
Je ne suis pas coraniste , tu te plantes .
Seulement la science du hadith me fait penser à ces médecins qui pratiquaient des saignées à une époque lointaine . Persuadé de l'efficacité du traitement il le faisait pour toutes les maladies .
Tu es médecin , je t'invite à lire Molière cela te fera du bien .

La méthode d'authentification des hadiths étaient sans doute la moins mauvaise à une certaine époque . Aujourd'hui nous sommes dans une autre époque , et la science de l'histoire a évolué , il faut prendre en compte ces changements . Je ne pense pas que tu te prives de faire une radio ou un scanner lorsque tu es médecin . Alors évolue au lieu de rester là à nous sortir toujours les mêmes choses .
skipeer a écrit:


CORAN 22:8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
Lorsque tu auras compris que je me base sur le coran , le coran , le coran .Alors tu sauras que j'ai un guide et j'ai un livre , et j'ai deux lumières . La raison et la foi .
Je crois en un Dieu miséricordieux le très miséricordieux qui est Le Juste et le Sage .
Ce Dieu qui s'est juré que sa miséricorde l'emportera toujours sur sa colère , un Dieu qui assure que nul ne sera lésé d'un seul atome , ce Dieu qui promet le salut pour tout croyant et pour toutes personnes ayant fait le bien . Toi tu considères Dieu comme étant simplement terrible en châtiment et simplement parce que la personne ne fait pas partie de la oumma alors cette personne souffrira éternellement dans le feu .
Pourquoi commencer les versets par la basmalh ?
Je prend Dieu comme il s'est décrit dans le coran , et s'il promet un salut aux juifs , aux chrétiens , aux sabéens c'est qu'ils auront droit à un salut .
Si Dieu demande aux chrétiens de juger selon l'évangile car il y a une lumière , alors il y a une lumière , si Dieu nous dit que nous avons chacun une voie à suivre c'est que nous avons chacun une voie à suivre .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est le coran !
skipeer a écrit:


je ne suis pas orgueilleux et je prend toujours en considération les avis des savants pieux et honnêtes qui je te le rappelle sont les héritiers des prophètes
Est orgueilleux celui qui ne doute pas , qui est certain d'être dans le vrai au détriment des autres . Est orgueilleux celui qui méprise et qui n'admet qu'on le méprise . Est orgueilleux celui qui rend acceptable ce qu'il fait de mal et qui la refuse lorsque l'autre fait pareil .
Tu as à plusieurs reprises condamner les colonies , condamnes tu les conquêtes musulmanes ? Tiens en Egypte , pourquoi conquérir l'Egypte , la kabyllie ?
skipeer a écrit:

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641

il dit aussi (paix sur lui ) "L'avantage du savant sur l'ascète est égal à mon avantage sur ma Communauté"
Est savant celui qui a une chose à apprendre , une personne qui amène vers la lumière .
Toutes personnes qui amène vers les ténèbres n'est pas savante !
Or aujourd'hui si le musulman doit rester à l'âge de pierre alors c'est les ténèbres .
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces kufars sont plus charitables , plus civilisés , plus érudits . Aujourd'hui aucun pays "musulman" n'est capable de concevoir un simple mécanisme tel qu'un vélo . rien nous vivons au détriment des autres , comme des parasites , nous ne savons rien faire ,et tu prétends faire la morale ?
Mohamed a demandé d'aller jusqu'en chine pour rechercher la science , et non de rester en arabie lire des hadiths disant toujours la même chose !
Donc oui un savant qui vient aujourd'hui nous dire que le coran est incréé et que Dieu a des mains , et un pseudo savant , car aujourd'hui la priorité n'est pas là !
quoi tu ne savais pas que dans le monde musulman chaque chose à son temps !

skipeer a écrit:

je connais le CORAN et j'en appends même un peu par cœur ce qui me facilite D'ailleurs de poster si souvent des versets et je connais un peu de théologie mais saches que ceci ne suffit pas dans l'islam si tu n'as pas l’humilité , la modestie et la patience
Mon walkmann connait le coran bien mieux que moi , ça ne vaut pas dire qu'il a plus la foi que moi .
tu lis le coran , que tu connais un peu la théologie mais tu es parfait ?


skipeer a écrit:

C'est totalement faux ce que tu dis puisque je n'ai jamais ridiculise ni notre ami Cistercien ni aucune autre personne dans ce forum ...

Crains DIEU icare !! ITAKI ALLAH !!
Cistercien nous témoigne de sa foi , en toute sincérité , et que lui réponds tu ?
skipeer a écrit:
Merci pour ton témoignage cher Cistercien mais tu ne nous parles pas du tout de religion ni sur le plan dogmatique ni sur le plan théologique et si je résume ton retour au christianisme il a pour cause une sorte de passion .tu reconnais même que ton cerveau ne
réfléchissait pas et on aurais dis que c'est une sorte d'emprise qui te guide et t’empêche de te remettre en cause...

Sincèrement je m'attendais a autre chose mais je suis déçu ...
Lire le livre sacré c'est parler religion . Dans le plan des dogme et de la théologie , Mohamed n'en a jamais fait , ni même les compagnons .
Et dire d'une personne sincère dans sa rencontre avec Dieu qu'il suit ses passions c'est tourner son témoignage en ridicule .
Quant à lui que son cerveau ne réfléchissait . C'est incroyable !
Sais tu ce que c'est que d'avoir la foi ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 09:27

si tous les musulmans raisonnaient comme Icare, sans doute que mon opinion sur l'islam changerait.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 10:37

icare a écrit:
Lorsque tu auras compris que je me base sur le coran , le coran , le coran .Alors tu sauras que j'ai un guide et j'ai un livre , et j'ai deux lumières . La raison et la foi.


J’adhère totalement.












.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 11:03

icare a écrit:
Ce qui est triste c'est de voir à quel point tu t'empresses à donner des leçons en appelant à la taqwa .

si comme tu dis que tu as connu la VRAIE piété de l'islam tu m'aurais répondu comme le fait chaque musulman avec humilité :

Allahouma ijalna mina almoutaine  qui veut dire "Qh Allah fais de nous des musulmans pieux" (et je dis pour cela chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 4033047434 )

et toi tu me répond avec arrogance

Citation :
Ce qui est triste c'est de voir à quel point tu t'empresses à donner des leçons en appelant à la taqwa .

Or ce n'est pas ce que nous a enseigne l'islam sur la modestie et l’humilité que devrait avoir un VRAI musulman ...

Citation :
Seulement la science du hadith me fait penser à ces médecins qui pratiquaient des saignées à une époque lointaine . Persuadé de l'efficacité du traitement il le faisait pour toutes les maladies .
Tu es médecin , je t'invite à lire Molière cela te fera du bien .
tu te permet en plus de discuter un domaine que tu ne maitrise pas puisque tu  n'es pas médecin je suppose (D'ailleurs personne dans ce forum ne connait ni ton age ni ta profession)

Qui es tu ??????

si tu parles de la hijamaa et si tu es a jour tu aurais lu qu'actuellement  beaucoup d’athlètes  pratiquent ce traitement  dont Le champion Michael Phelps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette thérapie a donne son effet même si je reconnais qu'elle a ses indications et il ne faudrait pas non plus l'a pratiquer pour TOUTES les pathologies et c'est aux scientifiques d’établir les différentes indications

Citation :
Alors évolue au lieu de rester là à nous sortir toujours les mêmes choses .
si j'ai bien compris tu veux que j'approuve certaines de tes fausses idées sur l'islam et ta passion sinon je suis taxe d’égaré c'est ça ? lol!
Citation :
Lorsque tu auras compris que je me base sur le coran , le coran , le coran .Alors tu sauras que j'ai un guide et j'ai un livre , et j'ai deux lumières . La raison et la foi .
Je crois en un Dieu miséricordieux le très miséricordieux qui est Le Juste et le Sage .
Ce Dieu qui s'est juré que sa miséricorde l'emportera toujours sur sa colère , un Dieu qui assure que nul ne sera lésé d'un seul atome , ce Dieu qui promet le salut pour tout croyant et pour toutes personnes ayant fait le bien . Toi tu considères Dieu comme étant simplement terrible en châtiment et simplement parce que la personne ne fait pas partie de la oumma alors cette personne souffrira éternellement dans le feu .
Pourquoi commencer les versets par la basmalh ?
Je prend Dieu comme il s'est décrit dans le coran , et s'il promet un salut aux juifs , aux chrétiens , aux sabéens c'est qu'ils auront droit à un salut .
Si Dieu demande aux chrétiens de juger selon l'évangile car il y a une lumière , alors il y a une lumière , si Dieu nous dit que nous avons chacun une voie à suivre c'est que nous avons chacun une voie à suivre .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est le coran !

donc tu es un CORANISTE puisque tu nie les hadiths même ceux qui ont été juges authentiques par les savants du hadith ?!

je répète pour dire que la miséricorde d'Allah swt  et son pardon touchent toute l’humanité (même les non musulmans)dans ce bas monde mais elle ne pourra toucher ceux qui ont associe DIEU a  une autre divinité en disant qu'il a un fils  le jour du jugement dernier ...

Accepte cette idée une fois pour toute car il y a plusieurs versets coraniques qu'on a déjà cite qui le confirme  :

CORAN 4:48.
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

si on le dis dans ce forum ce n'est nullement pour  condamner nos amis chrétiens mais pour bien pour sauver  et je suis très sincère en disant ça ...

Alors Arrête STP de faire diversion ...
Citation :
Est orgueilleux celui qui ne doute pas , qui est certain d'être dans le vrai au détriment des autres . Est orgueilleux celui qui méprise et qui n'admet qu'on le méprise . Est orgueilleux celui qui rend acceptable ce qu'il fait de mal et qui la refuse lorsque l'autre fait pareil .
Tu as à plusieurs reprises condamner les colonies , condamnes tu les conquêtes musulmanes ? Tiens en Egypte , pourquoi conquérir l'Egypte , la kabyllie ?
je n'ai jamais dis que les musulmans n'ont commis aucune faute mais en ce qui concerne la colonisation et pour citer l'egypte je te rappelle que les chrétiens existent dans ce pays jusqu’à nos jours et ca prouve tout

les kabyles d’Algérie dont beaucoup sont de ma famille ont été plutôt libérés par les musulmans de l'asservissement  des byzantins (il faut lire les bons livres icare) ...

Citation :
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces kufars sont plus charitables , plus civilisés , plus érudits . Aujourd'hui aucun pays "musulman" n'est capable de concevoir un simple mécanisme tel qu'un vélo . rien nous vivons au détriment des autres , comme des parasites , nous ne savons rien faire ,et tu prétends faire la morale ?
Mohamed a demandé d'aller jusqu'en chine pour rechercher la science , et non de rester en arabie lire des hadiths disant toujours la même chose !
Donc oui un savant qui vient aujourd'hui nous dire que le coran est incréé et que Dieu a des mains , et un pseudo savant , car aujourd'hui la priorité n'est pas là !
quoi tu ne savais pas que dans le monde musulman chaque chose à son temps !
C'est nul ce que tu dis ici parcequ'a te lire on croirait que les musulmans ne sont pas charitables ni civilises ni erudit

tu souffre d'un complexe mon cher ...

Quant a dire que les pays dit musulmans sont en retard  dans les domaines de la recherche scientifique on le sait et tous les musulamns en sont conscient mais je ne pense pas qu'il ait un lien quelconque avec la religion

Parce que d’après toi l'occident est développé a cause du christianisme ?

je dirai que c'est plutôt en raison de sa rigueur et son travail assidu ... Bref le sujet mérite un topic en entier

Citation :
Mon walkmann connait le coran bien mieux que moi , ça ne vaut pas dire qu'il a plus la foi que moi .
tu lis le coran , que tu connais un peu la théologie mais tu es parfait ?
Alors dans ce cas tu le mettra avec toi dans ta tombe lol!

Citation :
Lire le livre sacré c'est parler religion . Dans le plan des dogme et de la théologie , Mohamed n'en a jamais fait , ni même les compagnons
tu me prouves une autre  fois que tu ne connais que le cote superficiel de la religion et c'est bien dommage car j'ai remarque dans plusieurs de tes interventions au forum que tu avais beaucoup de capacités..  



Que DIEU te guide chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 11:26

si je comprends bien notre ami SKIPEER, tous ceux qui ne pensent pas l'islam comme lui sont des égarés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 11:37

SKIPEER a écrit:
CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.


Il faut faire avec la subtilité du langage déjà et avec la subtilité d'une réalité tout de même, sortez un peu des sentiers battus, il ne faut pas lire littéralement mais comprendre à travers les intentions justement l'intention de Dieu.

Le seul associé que l'on pourrait donner à Dieu est ?

Dieu lui même que les hommes voudraient que ce dieu exprime ce que leur propre volonté exprime (exemple : daech qui a créé un "dieu qui demande de tuer") C'est un associé puisque Dieu notre Dieu ne demandera jamais ô grand jamais de tuer. Et qu'entendons nous dans la rue ? Allah est un  dieu tueur , le Coran est faux. A cause de ces gens là vous musulmans vous payez les pots cassés, le monde  a le regard tourné vers vous, et vous moleste parce que vous louez un dieu tueur ! Tu l'as compris que vos coreligionnaires ont créé "un associé" un autre dieu immonde alors Dieu s'adresse à ces gens là qui ont créé un dieu immonde en leur disant qu'ils vont payer par cet énorme péché. Hormis ce dieu immonde qui ordonne la mort, qu'avez vous fait d'autre ? Vous avez créé un dieu qui soumet l'homme à l'oppression comme on peut en témoigner dans les pays arabophones où il y a tellement de rudesse que l'on se demande qui est digne de dire qu'il est digne de l'Islam justement parce que la religion de Dieu c'est surtout vivre dans l'amour et non pas dans l'oppression.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 11:38

rosarum a écrit:
si je comprends bien notre ami SKIPEER, tous ceux qui ne pensent pas l'islam comme lui sont des égarés ?
Non ce n'est pas ce que j'ai dis rosarum mais le frère icare doit corriger certaines de ses idees qui sont en complete contradiction avec l'islam que connait "Monsieur tout le monde " qui se revendique musulman !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 12:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
si je comprends bien notre ami SKIPEER, tous ceux qui ne pensent pas l'islam comme lui sont des égarés ?
Non ce n'est pas ce que j'ai dis rosarum mais le frère icare doit corriger certaines de ses idees qui sont en complete contradiction avec l'islam que connait "Monsieur tout le monde " qui se revendique musulman !!

ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que tes "savants" des siècles passés n'étaient pas plus bêtes que nous, mais qu'ils ont fait de leur mieux avec les connaissances de leur époque.
maintenant s'ils vivaient parmi nous, avec les connaissances sont les nôtres, leurs conclusions seraient différentes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 12:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ce n'est pas ce que j'ai dis rosarum mais le frère icare doit corriger certaines de ses idees qui sont en complete contradiction avec l'islam que connait "Monsieur tout le monde " qui se revendique musulman !!

ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que tes "savants" des siècles passés n'étaient pas plus bêtes que nous, mais qu'ils ont fait de leur mieux avec les connaissances de leur époque.
maintenant s'ils vivaient parmi nous, avec les connaissances sont les nôtres, leurs conclusions seraient différentes
Sur quel sujet d’après toi leurs conclusions seraient différentes ? sur le salut ?  Non j'en doute fort cher rosarum !!

il faut comprendre que le dogme musulman qui concerne l’unicité d'Allah dans sa souveraineté ,l’adoration , ses noms , attributs est inchangeable

s'il y a rénovation ça se fera dans les autres domaines notamment celle du droit , de la jurisprudence,  de l’éducation , de la formation, de la réforme sociale,  économique etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 12:46

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que tes "savants" des siècles passés n'étaient pas plus bêtes que nous, mais qu'ils ont fait de leur mieux avec les connaissances de leur époque.
maintenant s'ils vivaient parmi nous, avec les connaissances sont les nôtres, leurs conclusions seraient différentes

Sur quel sujet d’après toi leurs conclusions seraient différentes ? sur le salut ?  Non j'en doute fort cher rosarum !!

et pourquoi pas ?
il y a des versets comme ceux qu'a cité Icare qui le permettent.
autrefois l'ouverture aux autres cultures était limité faute de moyens de transport et de communications, mais ce n'est plus le cas maintenant et donc ce sont les versets universels qui devraient être mis en avant pour être en phase avec la réalité de  notre époque.

Citation :
il faut comprendre que le dogme musulman qui concerne l’unicité d'Allah dans sa souveraineté ,l’adoration , ses noms , attributs est inchangeable
Ce dogme est une construction humaine et comme toute construction  humaine, il est imparfait et temporaire.

Citation :
s'il y a rénovation ça se fera dans les autres domaines notamment celle du droit , de la jurisprudence,  de l’éducation , de la formation, de la réforme sociale,  économique etc..
l'un n'empeche pas l'autre.


PS tout ceci vaut aussi pour les chrétiens et plus particulièrement ceux qui pensent comme toi que le salut appartient à leur religion.


Dernière édition par rosarum le Ven 24 Nov 2017, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 13:21

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que tes "savants" des siècles passés n'étaient pas plus bêtes que nous, mais qu'ils ont fait de leur mieux avec les connaissances de leur époque.
maintenant s'ils vivaient parmi nous, avec les connaissances sont les nôtres, leurs conclusions seraient différentes
Sur quel sujet d’après toi leurs conclusions seraient différentes ? sur le salut ?  Non j'en doute fort cher rosarum !!

il faut comprendre que le dogme musulman qui concerne l’unicité d'Allah dans sa souveraineté ,l’adoration , ses noms , attributs est inchangeable

Même cette division de l'unicité en trois est une nouvelle conclusion cher Skipeer en effet , c'est Ibn Taymiya le premier a avoir parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:24

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Cela, je le crois aussi. Je crois du moins que c'est toujours Dieu qui fait le premier pas. Mais après, c'est à nous de répondre d'une manière ou d'une autre...

Je desapprouve , comment saurais-je si c'est un pas de Dieu ou une hallucination ou lavage de cerveau  pourquoi Dieu se revelle a certains et non a d'autres ?? Je ne juge pas les gens qui disent vivre quelque chose j'ecoute , j'imagine et je me rejouis pour eux ,par contre si a moi Dieu se revelle je le refuse il est injuste de ne pas lavoir fait clairement pour tout le monde. pour moi Dieu est une decision je dois moi même raisonner et trancher . En tout cas c'est bien ma conception du moment et je la vis très bien.

Peut-être. Moi, je le reçois comme un cadeau. Après, c'est à moi qu'il appartient de creuser ce que veut me signifier Dieu. Et d'utiliser une certaine forme d'intelligence pour y arriver.

Comment nous saurions si ce n'est pas une hallucination ? Par l'usage de la raison justement.

Je dirais que la foi en un Créateur, n'importe qui peut y accéder au regard de la création.

Mais après, pour "goûter" ce qu'est ce Dieu Tout miséricordieux, il y a quand même me semble-t-il un acte de foi qui ne relève pas de la seule intelligence rationnelle.

Je ne vois pas où il y a une forme d'injustice dans le fait que certains ne recevraient pas cette foi. Il leur "suffit" d'êtres bons envers eux-mêmes et envers les autres, d'être humbles, d'être justes pour à leur manière arriver au même port que ceux qui ont la foi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:35

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
Ce qui est triste c'est de voir à quel point tu t'empresses à donner des leçons en appelant à la taqwa .

si comme tu dis que tu as connu la VRAIE piété de l'islam tu m'aurais répondu comme le fait chaque musulman avec humilité :

Allahouma ijalna mina almoutaine  qui veut dire "Qh Allah fais de nous des musulmans pieux" (et je dis pour cela chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 4033047434 )

et toi tu me répond avec arrogance

Citation :
Ce qui est triste c'est de voir à quel point tu t'empresses à donner des leçons en appelant à la taqwa .

Or ce n'est pas ce que nous a enseigne l'islam sur la modestie et l’humilité que devrait avoir un VRAI musulman ...

Citation :
Seulement la science du hadith me fait penser à ces médecins qui pratiquaient des saignées à une époque lointaine . Persuadé de l'efficacité du traitement il le faisait pour toutes les maladies .
Tu es médecin , je t'invite à lire Molière cela te fera du bien .
tu te permet en plus de discuter un domaine que tu ne maitrise pas puisque tu  n'es pas médecin je suppose (D'ailleurs personne dans ce forum ne connait ni ton age ni ta profession)

Qui es tu ??????

si tu parles de la hijamaa et si tu es a jour tu aurais lu qu'actuellement  beaucoup d’athlètes  pratiquent ce traitement  dont Le champion Michael Phelps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette thérapie a donne son effet même si je reconnais qu'elle a ses indications et il ne faudrait pas non plus l'a pratiquer pour TOUTES les pathologies et c'est aux scientifiques d’établir les différentes indications

Citation :
Alors évolue au lieu de rester là à nous sortir toujours les mêmes choses .
si j'ai bien compris tu veux que j'approuve certaines de tes fausses idées sur l'islam et ta passion sinon je suis taxe d’égaré c'est ça ? lol!
Citation :
Lorsque tu auras compris que je me base sur le coran , le coran , le coran .Alors tu sauras que j'ai un guide et j'ai un livre , et j'ai deux lumières . La raison et la foi .
Je crois en un Dieu miséricordieux le très miséricordieux qui est Le Juste et le Sage .
Ce Dieu qui s'est juré que sa miséricorde l'emportera toujours sur sa colère , un Dieu qui assure que nul ne sera lésé d'un seul atome , ce Dieu qui promet le salut pour tout croyant et pour toutes personnes ayant fait le bien . Toi tu considères Dieu comme étant simplement terrible en châtiment et simplement parce que la personne ne fait pas partie de la oumma alors cette personne souffrira éternellement dans le feu .
Pourquoi commencer les versets par la basmalh ?
Je prend Dieu comme il s'est décrit dans le coran , et s'il promet un salut aux juifs , aux chrétiens , aux sabéens c'est qu'ils auront droit à un salut .
Si Dieu demande aux chrétiens de juger selon l'évangile car il y a une lumière , alors il y a une lumière , si Dieu nous dit que nous avons chacun une voie à suivre c'est que nous avons chacun une voie à suivre .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est le coran !

donc tu es un CORANISTE puisque tu nie les hadiths même ceux qui ont été juges authentiques par les savants du hadith ?!

je répète pour dire que la miséricorde d'Allah swt  et son pardon touchent toute l’humanité (même les non musulmans)dans ce bas monde mais elle ne pourra toucher ceux qui ont associe DIEU a  une autre divinité en disant qu'il a un fils  le jour du jugement dernier ...

Accepte cette idée une fois pour toute car il y a plusieurs versets coraniques qu'on a déjà cite qui le confirme  :

CORAN 4:48.
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

si on le dis dans ce forum ce n'est nullement pour  condamner nos amis chrétiens mais pour bien pour sauver  et je suis très sincère en disant ça ...

Alors Arrête STP de faire diversion ...
Citation :
Est orgueilleux celui qui ne doute pas , qui est certain d'être dans le vrai au détriment des autres . Est orgueilleux celui qui méprise et qui n'admet qu'on le méprise . Est orgueilleux celui qui rend acceptable ce qu'il fait de mal et qui la refuse lorsque l'autre fait pareil .
Tu as à plusieurs reprises condamner les colonies , condamnes tu les conquêtes musulmanes ? Tiens en Egypte , pourquoi conquérir l'Egypte , la kabyllie ?
je n'ai jamais dis que les musulmans n'ont commis aucune faute mais en ce qui concerne la colonisation et pour citer l'egypte je te rappelle que les chrétiens existent dans ce pays jusqu’à nos jours et ca prouve tout

les kabyles d’Algérie dont beaucoup sont de ma famille ont été plutôt libérés par les musulmans de l'asservissement  des byzantins (il faut lire les bons livres icare) ...

Citation :
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces kufars sont plus charitables , plus civilisés , plus érudits . Aujourd'hui aucun pays "musulman" n'est capable de concevoir un simple mécanisme tel qu'un vélo . rien nous vivons au détriment des autres , comme des parasites , nous ne savons rien faire ,et tu prétends faire la morale ?
Mohamed a demandé d'aller jusqu'en chine pour rechercher la science , et non de rester en arabie lire des hadiths disant toujours la même chose !
Donc oui un savant qui vient aujourd'hui nous dire que le coran est incréé et que Dieu a des mains , et un pseudo savant , car aujourd'hui la priorité n'est pas là !
quoi tu ne savais pas que dans le monde musulman chaque chose à son temps !
C'est nul ce que tu dis ici parcequ'a te lire on croirait que les musulmans ne sont pas charitables ni civilises ni erudit

tu souffre d'un complexe mon cher ...

Quant a dire que les pays dit musulmans sont en retard  dans les domaines de la recherche scientifique on le sait et tous les musulamns en sont conscient mais je ne pense pas qu'il ait un lien quelconque avec la religion

Parce que d’après toi l'occident est développé a cause du christianisme ?

je dirai que c'est plutôt en raison de sa rigueur et son travail assidu ... Bref le sujet mérite un topic en entier

Citation :
Mon walkmann connait le coran bien mieux que moi , ça ne vaut pas dire qu'il a plus la foi que moi .
tu lis le coran , que tu connais un peu la théologie mais tu es parfait ?
Alors dans ce cas tu le mettra avec toi dans ta tombe lol!

Citation :
Lire le livre sacré c'est parler religion . Dans le plan des dogme et de la théologie , Mohamed n'en a jamais fait , ni même les compagnons
tu me prouves une autre  fois que tu ne connais que le cote superficiel de la religion et c'est bien dommage car j'ai remarque dans plusieurs de tes interventions au forum que tu avais beaucoup de capacités..  



Que DIEU te guide chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 4033047434

Mais est-ce que quand tu ne fais que citer le Coran et les hadiths, tu ne t'associes pas à Allah en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:43

Aquilas** a écrit:


Le seul associé que l'on pourrait donner à Dieu est ?

Dieu lui même que les hommes voudraient que ce dieu exprime ce que leur propre volonté exprime (exemple : daech qui a créé un "dieu qui demande de tuer") C'est un associé puisque Dieu notre Dieu ne demandera jamais ô grand jamais de tuer. Et qu'entendons nous dans la rue ? Allah est un  dieu tueur , le Coran est faux. A cause de ces gens là vous musulmans vous payez les pots cassés, le monde  a le regard tourné vers vous, et vous moleste parce que vous louez un dieu tueur ! Tu l'as compris que vos coreligionnaires ont créé "un associé" un autre dieu immonde alors Dieu s'adresse à ces gens là qui ont créé un dieu immonde en leur disant qu'ils vont payer par cet énorme péché. Hormis ce dieu immonde qui ordonne la mort, qu'avez vous fait d'autre ? Vous avez créé un dieu qui soumet l'homme à l'oppression comme on peut en témoigner dans les pays arabophones où il y a tellement de rudesse que l'on se demande qui est digne de dire qu'il est digne de l'Islam justement parce que la religion de Dieu c'est surtout vivre dans l'amour et non pas dans l'oppression.

Il y a quelque chose qui cloche. Dans un premier temps tu dis que c'est DAESH qui s'est forgé un faux dieu et ensuite tu viens dire que si les musulmans sont sous l’oppression c'est à cause de leur Dieu.

Si les musulmans sont sous oppression, c'est parce que les "tyrans" ont détourné la religion à leur profit. Et qu'il est de ce fait aujourd'hui quasiment impossible dans certains paysd'aller contre cet abus de la religion sans se faire soit emprisonner, soit même trucider.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:48

OlivierV a écrit:
Si les musulmans sont sous oppression, c'est parce que les "tyrans" ont détourné la religion à leur profit. Et qu'il est de ce fait aujourd'hui quasiment impossible dans certains paysd'aller contre cet abus de la religion sans se faire soit emprisonner, soit même trucider.

Oui, il est urgent que tous les pays islamistes deviennent des démocraties sous les droits de l'homme.

Sinon elles ne seront jamais sauvées d'elles-mêmes et cela empêchera les courants fondamentalistes d'évoluer en Paix.

Sans le renoncement au pouvoir terrestre, la religion est une perdition assurée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:50

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:
...

Mais est-ce que quand tu ne fais que citer le Coran et les hadiths, tu ne t'associes pas à Allah en quelque sorte ?

Il se cache derrière. Bon il y a la Parole pour venir en aide et la parole pour accuser.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:55

OlivierV a écrit:
Mais est-ce que quand tu ne fais que citer le Coran et les hadiths, tu ne t'associes pas à Allah en quelque sorte ?
Si je cites exprès les versets du CORAN et les Hadiths c'est pour prouver que je ne dis pas des choses qui me passent par la tête surtout celles qui concernent des questions importantes comme par exemple le salut des hommes qui a bien ete clarifie par DIEU dans le CORAN et la sunnaa

Dire le contraire revient a accuser le prophète paix sur lui d'avoir cache des choses ...

L'imam Malik  a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».(CORAN 5:3)


NB : Normalement chaque musulman devrait apprendre la science du monotheisme afin de ne pas tomber dans le piege de l'associassionisme

le Prophète ( paix sur lui) a dit : « Le Shirk (associassionisme)dans cette communauté est encore plus imperceptible que les pas d’une fourmi noire sur une pierre noire dans une nuit sombre. »  , d’après le hadith d’Abu Bakr d’après le Prophète (psl) : « Le Shirk est plus imperceptible que les pas d’une fourmi " Abu Bakr s’étonna : O Prophète d’Allah, le Chirk est-il autre chose que le fait d’adorer un autre qu’Allah ou d’invoquer un autre que lui ? Le Prophète (psl) répondit : " Que ta mère te perde ! (formule de la langue arabe pour capter l’attention) Le Chirk parmi vous est encore plus imperceptible que les pas d’une fourmi ….  »


Dernière édition par SKIPEER le Ven 24 Nov 2017, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:00

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le seul associé que l'on pourrait donner à Dieu est ?

Dieu lui même que les hommes voudraient que ce dieu exprime ce que leur propre volonté exprime (exemple : daech qui a créé un "dieu qui demande de tuer") C'est un associé puisque Dieu notre Dieu ne demandera jamais ô grand jamais de tuer. Et qu'entendons nous dans la rue ? Allah est un  dieu tueur , le Coran est faux. A cause de ces gens là vous musulmans vous payez les pots cassés, le monde  a le regard tourné vers vous, et vous moleste parce que vous louez un dieu tueur ! Tu l'as compris que vos coreligionnaires ont créé "un associé" un autre dieu immonde alors Dieu s'adresse à ces gens là qui ont créé un dieu immonde en leur disant qu'ils vont payer par cet énorme péché. Hormis ce dieu immonde qui ordonne la mort, qu'avez vous fait d'autre ? Vous avez créé un dieu qui soumet l'homme à l'oppression comme on peut en témoigner dans les pays arabophones où il y a tellement de rudesse que l'on se demande qui est digne de dire qu'il est digne de l'Islam justement parce que la religion de Dieu c'est surtout vivre dans l'amour et non pas dans l'oppression.

Il y a quelque chose qui cloche. Dans un premier temps tu dis que c'est DAESH qui s'est forgé un faux dieu et ensuite tu viens dire que si les musulmans sont sous l’oppression c'est à cause de leur Dieu.

Si les musulmans sont sous oppression, c'est parce que les "tyrans" ont détourné la religion à leur profit. Et qu'il est de ce fait aujourd'hui quasiment impossible dans certains paysd'aller contre cet abus de la religion sans se faire soit emprisonner, soit même trucider.
Sincerement  Olivier je dirai que nous sommes a la fin des temps  vu  l'apparition de plusieurs signes   et plusieurs Hadiths authentiques le prouve ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:10

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sur quel sujet d’après toi leurs conclusions seraient différentes ? sur le salut ?  Non j'en doute fort cher rosarum !!

il faut comprendre que le dogme musulman qui concerne l’unicité d'Allah dans sa souveraineté ,l’adoration , ses noms , attributs est inchangeable

Même cette division de l'unicité en trois est une nouvelle conclusion cher Skipeer en effet , c'est Ibn Taymiya le premier a avoir parler de cela.
Oui mais avoue que certaines questions ont été tranche par DIEU lui même (exalte soit il ) dans le saint CORAN surtout celles qui intéressent le salut et l'associassionisme

le CORAN pilule de versets clairs sur ces points ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:14

SKIPEER a écrit:
Oui mais avoue que certaines questions ont été tranche par DIEU lui même (exalte soit il ) dans le saint CORAN surtout celles qui intéressent le salut et l'associassionisme

le CORAN pilule de versets clairs sur ces points ...
Non je ne suis pas d'accord mais , avoue qu'il est bizarre que tu accepte la nouvelle  conception( 13 ème siècle) d'Ibn Taymia et que tu reproche aux autres de faire de l'innovation ??


Aufait , pour avancer dans un debat avec toi cher Skipeer il faut que nous donne une liste de ce que tu appele dogme intouchable  et la reference de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:23

SKIPEER a écrit:

Sincerement  Olivier je dirai que nous sommes a la fin des temps  vu  l'apparition de plusieurs signes   et plusieurs Hadiths authentiques le prouve ...

s'il y a des hadiths "authentiques" qui le prouvent alors là en effet ... chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 17865

ne vois tu pas le ridicule de penser que tes ancêtres étaient capables de prévoir la fin des temps ?


Mat 24.6    Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7


24.36    Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:30

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le seul associé que l'on pourrait donner à Dieu est ?

Dieu lui même que les hommes voudraient que ce dieu exprime ce que leur propre volonté exprime (exemple : daech qui a créé un "dieu qui demande de tuer") C'est un associé puisque Dieu notre Dieu ne demandera jamais ô grand jamais de tuer. Et qu'entendons nous dans la rue ? Allah est un  dieu tueur , le Coran est faux. A cause de ces gens là vous musulmans vous payez les pots cassés, le monde  a le regard tourné vers vous, et vous moleste parce que vous louez un dieu tueur ! Tu l'as compris que vos coreligionnaires ont créé "un associé" un autre dieu immonde alors Dieu s'adresse à ces gens là qui ont créé un dieu immonde en leur disant qu'ils vont payer par cet énorme péché. Hormis ce dieu immonde qui ordonne la mort, qu'avez vous fait d'autre ? Vous avez créé un dieu qui soumet l'homme à l'oppression comme on peut en témoigner dans les pays arabophones où il y a tellement de rudesse que l'on se demande qui est digne de dire qu'il est digne de l'Islam justement parce que la religion de Dieu c'est surtout vivre dans l'amour et non pas dans l'oppression.

Il y a quelque chose qui cloche. Dans un premier temps tu dis que c'est DAESH qui s'est forgé un faux dieu et ensuite tu viens dire que si les musulmans sont sous l’oppression c'est à cause de leur Dieu.

Si les musulmans sont sous oppression, c'est parce que les "tyrans" ont détourné la religion à leur profit. Et qu'il est de ce fait aujourd'hui quasiment impossible dans certains paysd'aller contre cet abus de la religion sans se faire soit emprisonner, soit même trucider.


Je n'ai pas tout dit dans l'espoir que tu me poserais cette question.

Il y a 2 choses.

1/ daech a créé un dieu lequel vient concurrencer Dieu parce que ce dieu là est mis en avant pour commanditer le terrorisme, donc il y a indubitablement une association qui remplie les esprits aujourd'hui car beaucoup de musulmans s'imaginent que Allah leur vient en aide contre l'impérialisme occidental. Hormis daech qui lui est actif, que se passe t il dans l'esprit des gens sinon que chaque fois qu'ils sont l''objet d'incursions occidentales chez eux ils en viennent à penser que seul Allah peut leur venir en aide comme si c'était leur dernier espoir. Mais à part les incursions dans les terres arabes, dans le quotidien si un musulman vient à être houspillé par un occidental et qu'immanquablement il se sent blessé, il va aussitôt se dire que Allah va le venger, donc un dieu vengeur a été créé et il remplace  Dieu Justice dans l'esprit d'aujourd'hui tellement de gens.

2/ les musulmans eux mêmes ont créé un autre faux dieu, celui qui impose une politique religion où ne règne que la dictature, celle que l'on connaît très bien, et qui fait tant de morts parmi les musulmans sans parler des amputations des emprisonnements cette loi Islamique que les gens fuient à tour de bras, et d'ailleurs si le Maghreb se dépeuple au profit des pays européens, la France à elle seule accueille des milliers de migrants, ce n'est pas pour rien, ils fuient le totalitarisme subi qui a su s'imposer en mettant sur un piédestal un dieu cruel et vindicateur.

Donc vous êtes sous l'oppression d'un dieu car "les associateurs" vous ont imposé un dieu qui n'a rien à voir avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sincerement  Olivier je dirai que nous sommes a la fin des temps  vu  l'apparition de plusieurs signes   et plusieurs Hadiths authentiques le prouve ...

s'il y a des hadiths "authentiques" qui le prouvent alors là en effet ... chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 17865

ne vois tu pas le ridicule de penser que tes ancêtres étaient capables de prévoir la fin des temps ?


Mat 24.6    Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7


24.36    Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


AAahh mais il doit bien y avoir un verset coranique pour parler de ceux qui se moquent des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:47

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:


s'il y a des hadiths "authentiques" qui le prouvent alors là en effet ... chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 17865

ne vois tu pas le ridicule de penser que tes ancêtres étaient capables de prévoir la fin des temps ?


Mat 24.6    Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7


24.36    Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


AAahh mais il doit bien y avoir un verset coranique pour parler de ceux qui se moquent des signes.


Oui

Il y a même toute une sourate

Sourate 77
AL-MURSALATE (LES ENVOYÉS)
50 versets


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. "Par ceux qu'on envoie en rafales .
2. et qui soufflent en tempête!
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations]?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, ,
22. pour une durée connue?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,
26. les vivants ainsi que les morts?
27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas
abreuvés d'eau douce?
28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
29. Allez vers ce que vous traitiez alors de [......]!
30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.
34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,
36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.
37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.
40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.
42. De même que des fruits selon leurs désirs.
43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".
44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".
47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au [......].
50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:49

brigit ^^ a écrit:

AAahh mais il doit bien y avoir un verset coranique pour parler de ceux qui se moquent des signes.

Si tu cherche fort avec une traduction maladroite et une interpretation idéologique tu finira surement par assouvir ton besoin mais , en attendant ((Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.))
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Cela, je le crois aussi. Je crois du moins que c'est toujours Dieu qui fait le premier pas. Mais après, c'est à nous de répondre d'une manière ou d'une autre...

Je désapprouve , comment saurais-je si c'est un pas de Dieu ou une hallucination ou lavage de cerveau  pourquoi Dieu se revèle a certains et non a d'autres ?? Je ne juge pas les gens qui disent vivre quelque chose j'ecoute , j'imagine et je me rejouis pour eux ,par contre si a moi Dieu se revèle je le refuse il est injuste de ne pas lavoir fait clairement pour tout le monde. pour moi Dieu est une decision je dois moi même raisonner et trancher . En tout cas c'est bien ma conception du moment et je la vis très bien.

Pauvre Thedjezeyri14, il est victime de l'esprit maçon, qui réclame l'autorité supérieure du "JE".

La foi est un don vivant de Dieu, mais c'est effectivement la raison et la prière qui la font grandir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptySam 25 Nov 2017, 19:21

slipeer a écrit:

si comme tu dis que tu as connu la VRAIE piété de l'islam tu m'aurais répondu comme le fait chaque musulman avec humilité :

Si comme je dis quoi ? Il me semble que tu souffres d'une grave pathologie , car je n'ai jamais prétendu avoir connu, avoir compris . Je ne parle jamais de vrai et de vérité , ni d'authenticité . C'est plutôt toi qui t'offusques dès qu'une personne te contredis . Rien d'étonnant car tu connais la vérité absolue , la vérité est tienne .

Maintenant ce qu'on te demande c'est d'argumenter à l'aide de ta raison propre et non celle des autres .
slipeer a écrit:


Or ce n'est pas ce que nous a enseigne l'islam sur la modestie et l’humilité que devrait avoir un VRAI musulman ...

Qui est le "nous " et depuis quand nous savons ce que doit être un VRAI musulman ? Les kharidjites sont ils de vrais musulmans ? Les mu'tazilites sont ils de vrais musulmans , les ach'aris sont ils de vrai musulmans ? Les soufis sont ils de vrais musulmans ?
Tu te mets dans la catégorie des vrais musulmans et te permets de dire comment doit se comporter le vrai musulman ?
En ajoutant en plus que le vrai musulman doit être humble ?
[31.21] Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous suivons plutٍt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres›. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!
Je t'invite à relire et à méditer la sourate luqman .

skipeer a écrit:
tu te permet en plus de discuter un domaine que tu ne maitrise pas puisque tu n'es pas médecin je suppose (D'ailleurs personne dans ce forum ne connait ni ton age ni ta profession)

Qui es tu ??????

si tu parles de la hijamaa et si tu es a jour tu aurais lu qu'actuellement beaucoup d’athlètes pratiquent ce traitement dont Le champion Michael Phelps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette thérapie a donne son effet même si je reconnais qu'elle a ses indications et il ne faudrait pas non plus l'a pratiquer pour TOUTES les pathologies et c'est aux scientifiques d’établir les différentes indications
Tu ne sais pas lire , et interprètes très mal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La saignée , ce dont je parlais .
Ma professions , qui je suis ?
Je ne vois pas le rapport avec le sujet , veux tu mes papiers ?
Oui nous savons tous que tu es médecin , n'est ce pas une forme d'orgueil de le crier haut et fort , à chaque instant ?
Mais je dois dire qu'en te lisant je me dis que n'importe qui peut être médecin .

Mais puisque tu insistes je ne suis qu'un simple ébéniste .
skipeer a écrit:

si j'ai bien compris tu veux que j'approuve certaines de tes fausses idées sur l'islam et ta passion sinon je suis taxe d’égaré c'est ça ?
Le jugement d'une idée m'importe peu . Ce n'est ni à toi , ni à moi de dire qu'une intérprétation est vraie ou fausse , mais à Dieu .
Mes passions ?
Je ne vois pas où est la passion dans le fait de prendre des versets du coran et vouloir les concilier avec tout le coran .
Quant à toi , regardons un peu . Tu dis que l'islam est la meilleure des religions , la seule vérité , qu'en dehors de la religion musulman il n' y a pas de salut .
Qui suis ses passions ? Tu es prêt à condamner une action comme mauvaise et l'accepter lorsqu'elle vient de tes savants .
En suivant ma passion , et mon orgueil , je dirai tout simplement que celui qui ne pense pas comme moi sera dans le feu , car la seule voie droit est assurément la mienne . Or je ne le dis pas , mais celui qui dit cela c'est toi .
Si tu n'es pas fichu de le comprendre , alors tu n'es qu'une marionnette qui entre dans ce versets :
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Rabbins , imam , savant , docteur ... dès lors que l'on prend leur parole comme vérité absolue et qu'on la mette sur un pied d'égalilté avec la révélation , nul doute que c'est prendre ces imams comme rabb .
skipeer a écrit:


donc tu es un CORANISTE puisque tu nie les hadiths même ceux qui ont été juges authentiques par les savants du hadith ?!
Donc tu ne sais pas lire . Pas étonnant que tu te sentes obligés de suivre des savants , car tu n'as pas la faculté de raisonner .
Relis bien mon intervention , tu verras que la science authentification n'est pas une science , et que les critères étaient les plus efficaces à un moment donné de l'histoire et aujourd'hui cette science doit être réformé en utilisant les outils modernes qui sont bien plus efficaces .
Mais je pense que tu ne le comprendras pas .
skipeer a écrit:

Accepte cette idée une fois pour toute car il y a plusieurs versets coraniques qu'on a déjà cite qui le confirme

Encore une fois tu nous montres à quel point tu es partial dans la lecture du coran et orienté .
Je t'ai montré des versets qui infirment les versets que tu me cites .
Je t'ai donné une interprétation afin de pouvoir concilier les deux oppositions . Une interprétation grammaticale et rationnelle .
Les versets que tu me cites , ne prennent pas en compte les versets que je t'ai cité .
La raison est un outil qui permet de concilier des choses qui sont en apparence opposée .
Ce qui est le plus ironique dans cette histoire c'est que dire qu'en dehors de l'islam il n' y a pas de salut , c'est reprendre exactement les dires des juifs et des chrétiens . Ce point est crtitiqué par le coran qui lui apporte une maturité , une sagesse et une miséricorde qui n'était pas dans le christianisme et le judaïsme .
Tu rejettes ce point alors que c'est le point fondamental qui fait la différence entre christianisme et islam .
Mais tu préfères suivre tes ancêtres sans même comprendre , ni lire les révélations du coran . Tu te contentes d'une simplicité apparente qui est très humain .
La pluralité elle exige une maturité , une humilité (éthique du vrai musulman) qui te font défaut .

Je pense qu'il est impossible pour toi de comprendre que les versets que tu cites peuvent être interprétés . Et pourtant le seul reproche que je fait c'est de parler de vérité absolue , de limiter la miséricorde de Dieu et croire avoir la vérité absolue .
Alors que le jugement dernier fait parti du ghayb , on ne peut dire qui sera condamné et qui sera pardonné , ce sujet appartient à Dieu seul !
Moi je ne peux dire qui sera dans le feu et qui sera dans le jardin . Et je ne limite pas la miséricorde de Dieu .
Alors que tu le fais !
skipeer a écrit:

si on le dis dans ce forum ce n'est nullement pour condamner nos amis chrétiens mais pour bien pour sauver et je suis très sincère en disant ça ...
toujours le "on" . tu es plusieurs , ou bien cela te donne plus de poids ?
Ce que tu dis est d'une hypocrisie et d'un orgueil sans nom .
Je ne l'accepte pas du coté chrétien , je ne l'accepte pas non plus du coté musulman .
skipeer a écrit:

je n'ai jamais dis que les musulmans n'ont commis aucune faute mais en ce qui concerne la colonisation et pour citer l'egypte je te rappelle que les chrétiens existent dans ce pays jusqu’à nos jours et ca prouve tout

les kabyles d’Algérie dont beaucoup sont de ma famille ont été plutôt libérés par les musulmans de l'asservissement des byzantins (il faut lire les bons livres icare) ...
Tu n'as jamais dit que les musulmans n'ont pas commis de faute . C'est déjà un pas . S'ils ont commis des afutes , sans doute que les savants aussi ont commis des erreurs d'interprétations .
Ensuite tu prétends que je ne lis pas les bons livres , et tu me parles de ta famille kabyle qui ont été plutôt libéré ?
Tu es sérieux ?
Ta famille du XX siècles s'est donc sentie libéré lorsque les musulmans les ont conquis au VIII siècle ? C'est ça ?
On se demande pourquoi ils se sont battus , sans doute ont ils fait la guerre car ils voulaient restés "emprisonnés" . C'est ça ? Kahina doit se retourner dans sa tombe .
skipeer a écrit:

C'est nul ce que tu dis ici parcequ'a te lire on croirait que les musulmans ne sont pas charitables ni civilises ni erudit

tu souffre d'un complexe mon cher ...
C'est un fait !
Regarde bien autour de toi . Il ne suffit pas de donner de temps en temps ou alors de signer un chèque de temps en temps .
La sécurité sociales , les aides aux familles . Sais tu que les dirigeants arabes pourraient littéralement bannir la pauvreté de leurs pays ?
Peux tu me rappeler un seul "musulman" ayant reçu un prix nobel pour ses recherches .

Civilisation , droit des femmes , droits tout court .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que les musulmans ne prendront pas conscience de leurs énormes défauts alors il n' y aura jamais de progrès . Tant que l'on se persuadera que les musulmans sont les meilleurs , qu'ils ont été les meilleurs et qu'ils seront les meilleurs (car tous au paradis grâce à l'intercession) alors on continuera à trahir le coran et Mohamed .

skipeer a écrit:

Quant a dire que les pays dit musulmans sont en retard dans les domaines de la recherche scientifique on le sait et tous les musulamns en sont conscient mais je ne pense pas qu'il ait un lien quelconque avec la religion
Même l'éthique du monde musulman est catastrophique .
skipeer a écrit:



Parce que d’après toi l'occident est développé a cause du christianisme ?
Je te montre la lune tu regardes le doigt ?
Où est le rapport avec le christianisme ?
Je en suis pas déçu , je commence à te connaitre , il ne faut pas attendre beaucoup d'une personne qui ne réfléchit pas .
skipeer a écrit:

Alors dans ce cas tu le mettra avec toi dans ta tombe lol!
ça à l'air de te faire rire , j'en rigolerai aussi . Mais le fait de voir des lecteurs lire le coran devant les tombes (il faut les payer ) pour le bien du mort , j'ai envie de pleurer .
En effet le coran est devenu pour le morts alors que le coran a été révélé aux vivants , pour le bien des vivants .
Un walkman servirai donc à éviter les châtiments de la tombe (un châtiment qui n'apparait pas dans le coran ) . Mais Dieu est le Miséricordieux le Très Miséricordieux .
skipeer a écrit:


tu me prouves une autre fois que tu ne connais que le cote superficiel de la religion et c'est bien dommage car j'ai remarque dans plusieurs de tes interventions au forum que tu avais beaucoup de capacités..
Lol , c'est à mourir de rire .
Qu'attendre d'un médecin , lecteur assidu du coran et au courant de tout les hadiths , Connaissant tout les avis des savants , connaissant l'histoire , apprenant et enseignant au monde ce qu'est l'islam , qui lit les bons livre , qui ....et qui se dit humble .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptySam 25 Nov 2017, 19:36

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je desapprouve , comment saurais-je si c'est un pas de Dieu ou une hallucination ou lavage de cerveau  pourquoi Dieu se revelle a certains et non a d'autres ?? Je ne juge pas les gens qui disent vivre quelque chose j'ecoute , j'imagine et je me rejouis pour eux ,par contre si a moi Dieu se revelle je le refuse il est injuste de ne pas lavoir fait clairement pour tout le monde. pour moi Dieu est une decision je dois moi même raisonner et trancher . En tout cas c'est bien ma conception du moment et je la vis très bien.

Peut-être. Moi, je le reçois comme un cadeau. Après, c'est à moi qu'il appartient de creuser ce que veut me signifier Dieu. Et d'utiliser une certaine forme d'intelligence pour y arriver.

Comment nous saurions si ce n'est pas une hallucination ? Par l'usage de la raison justement.

Je dirais que la foi en un Créateur, n'importe qui peut y accéder au regard de la création.

Mais après, pour "goûter" ce qu'est ce Dieu Tout miséricordieux, il y a quand même me semble-t-il un acte de foi qui ne relève pas de la seule intelligence rationnelle.

Je ne vois pas où il y a une forme d'injustice dans le fait que certains ne recevraient pas cette foi. Il leur "suffit" d'êtres bons envers eux-mêmes et envers les autres, d'être humbles, d'être justes pour à leur manière arriver au même port que ceux qui ont la foi.

Je vais rajouter ceci : choisit-on de naître dans la culture musulmane ? Choisit-on de rencontrer quelqu'un qui nous dait découvrir une religion ? Je veux dire, au départ. Après, oui tout cela demande à être éclairé par la raison. Et cela devient un acte de volonté. Parce que même si on ne choisi pas forcément ce qui nous a amené à une religion, la foi elle demande une adhésion volontaire de chaque instant. Mais je crois qu'à certains moments Dieu peut nous demander d'abandonner un instant, notre raison raisonnante pour pouvoir le comprendre. Sachant qu'au bout du compte, la raison peut finir par adhérer ou non à ce qu'on a "entrevu"...

Est-ce que si dès le départ on choisit comme ça, arbitrairement d'avoir la foi, simplement parce qu'on fait foi à un Livre saint plus qu'à un autre, en quoi est-ce encore de la foi ?

A moins que nous ne parlions pas de la même chose lorsque nous utilisons le mot foi...

Que je sache, le Prophète avait l'habitude de méditer seul avant la révélation. Est-ce que ce qu'il a transmis est le fruit de sa raison ou le fruit d'une révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 13:10

icare a écrit:
slipeer a écrit:

si comme tu dis que tu as connu la VRAIE piété de l'islam tu m'aurais répondu comme le fait chaque musulman avec humilité :

Si comme je dis quoi ? Il me semble que tu souffres d'une grave pathologie , car je n'ai jamais prétendu avoir connu, avoir compris . Je ne parle jamais de vrai et de vérité , ni d'authenticité . C'est plutôt toi qui t'offusques dès qu'une personne te contredis . Rien d'étonnant car tu connais la vérité absolue , la vérité est tienne .

Maintenant ce qu'on te demande c'est d'argumenter à l'aide de ta raison propre et non celle des autres .
slipeer a écrit:


Or ce n'est pas ce que nous a enseigne l'islam sur la modestie et l’humilité que devrait avoir un VRAI musulman ...

Qui est le "nous " et depuis quand nous savons ce que doit être un VRAI musulman ? Les kharidjites sont ils de vrais musulmans ? Les mu'tazilites sont ils de vrais musulmans , les ach'aris sont ils de vrai musulmans ? Les soufis sont ils de vrais musulmans ?
Tu te mets dans la catégorie des vrais musulmans et te permets de dire comment doit se comporter le vrai musulman ?
En ajoutant en plus que le vrai musulman doit être humble ?
[31.21] Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous suivons plutٍt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres›. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!
Je t'invite à relire et à méditer la sourate luqman .

skipeer a écrit:
tu te permet en plus de discuter un domaine que tu ne maitrise pas puisque tu  n'es pas médecin je suppose (D'ailleurs personne dans ce forum ne connait ni ton age ni ta profession)

Qui es tu ??????

si tu parles de la hijamaa et si tu es a jour tu aurais lu qu'actuellement  beaucoup d’athlètes  pratiquent ce traitement  dont Le champion Michael Phelps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette thérapie a donne son effet même si je reconnais qu'elle a ses indications et il ne faudrait pas non plus l'a pratiquer pour TOUTES les pathologies et c'est aux scientifiques d’établir les différentes indications
Tu ne sais pas lire , et interprètes très mal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La saignée , ce dont je parlais .
Ma professions , qui je suis ?
Je ne vois pas le rapport avec le sujet , veux tu mes papiers ?
Oui nous savons tous que tu es médecin , n'est ce pas une forme d'orgueil de le crier haut et fort , à chaque instant ?
Mais je dois dire qu'en te lisant je me dis que n'importe qui peut être médecin .

Mais puisque tu insistes je ne suis qu'un simple ébéniste .
skipeer a écrit:

si j'ai bien compris tu veux que j'approuve certaines de tes fausses idées sur l'islam et ta passion sinon je suis taxe d’égaré c'est ça ?
Le jugement d'une idée m'importe peu . Ce n'est ni à toi , ni à moi de dire qu'une intérprétation est vraie ou fausse , mais à Dieu .
Mes passions ?
Je ne vois pas où est la passion dans le fait de prendre des versets du coran et vouloir les concilier avec tout le coran .
Quant à toi , regardons un peu . Tu dis que l'islam est la meilleure des religions , la seule vérité , qu'en dehors de la religion musulman il n' y a pas de salut .
Qui suis ses passions ? Tu es prêt à condamner une action comme mauvaise et l'accepter lorsqu'elle vient de tes savants .
En suivant ma passion , et mon orgueil , je dirai tout simplement que celui qui ne pense pas comme moi sera dans le feu , car la seule voie droit est assurément la mienne . Or je ne le dis pas , mais celui qui dit cela c'est toi .
Si tu n'es pas fichu de le comprendre , alors tu n'es qu'une marionnette qui entre dans ce versets :
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Rabbins , imam , savant , docteur ... dès lors que l'on prend leur parole comme vérité absolue et qu'on la mette sur un pied d'égalilté avec la révélation , nul doute que c'est prendre ces imams comme rabb .
skipeer a écrit:


donc tu es un CORANISTE puisque tu nie les hadiths même ceux qui ont été juges authentiques par les savants du hadith ?!
Donc tu ne sais pas lire . Pas étonnant que tu te sentes obligés de suivre des savants , car tu n'as pas la faculté de raisonner .
Relis bien mon intervention , tu verras que la science authentification n'est pas une science , et que les critères étaient les plus efficaces à un moment donné de l'histoire et aujourd'hui cette science doit être réformé en utilisant les outils modernes qui sont bien plus efficaces .
Mais je pense que tu ne le comprendras pas .
skipeer a écrit:

Accepte cette idée une fois pour toute car il y a plusieurs versets coraniques qu'on a déjà cite qui le confirme

Encore une fois tu nous montres à quel point tu es partial dans la lecture du coran et orienté .
Je t'ai montré des versets qui infirment les versets que tu me cites .
Je t'ai donné une interprétation afin de pouvoir concilier les deux oppositions . Une interprétation grammaticale et rationnelle .
Les versets que tu me cites , ne prennent pas en compte les versets que je t'ai cité .
La raison est un outil qui permet de concilier des choses qui sont en apparence opposée .
Ce qui est le plus ironique dans cette histoire c'est que dire qu'en dehors de l'islam il n' y a pas de salut , c'est reprendre exactement les dires des juifs et des chrétiens . Ce point est crtitiqué par le coran qui lui apporte une maturité , une sagesse et une miséricorde qui n'était pas dans le christianisme et le judaïsme .
Tu rejettes ce point alors que c'est le point fondamental qui fait la différence entre christianisme et islam .
Mais tu préfères suivre tes ancêtres sans même comprendre , ni lire les révélations du coran . Tu te contentes d'une simplicité apparente qui est très humain .
La pluralité elle exige une maturité , une humilité (éthique du vrai musulman) qui te font défaut .

Je pense qu'il est impossible pour toi de comprendre que les versets que tu cites peuvent être interprétés . Et pourtant le seul reproche que je fait c'est de parler de vérité absolue , de limiter la miséricorde de Dieu et croire avoir la vérité absolue .
Alors que le jugement dernier fait parti du ghayb , on ne peut dire qui sera condamné et qui sera pardonné , ce sujet appartient à Dieu seul !
Moi je ne peux dire qui sera dans le feu et qui sera dans le jardin . Et je ne limite pas la miséricorde de Dieu .
Alors que tu le fais !
skipeer a écrit:

si on le dis dans ce forum ce n'est nullement pour  condamner nos amis chrétiens mais pour bien pour sauver  et je suis très sincère en disant ça ...
toujours le "on" . tu es plusieurs , ou bien cela te donne plus de poids ?
Ce que tu dis est d'une hypocrisie et d'un orgueil sans nom .
Je ne l'accepte pas du coté chrétien , je ne l'accepte pas non plus du coté musulman .
skipeer a écrit:

je n'ai jamais dis que les musulmans n'ont commis aucune faute mais en ce qui concerne la colonisation et pour citer l'egypte je te rappelle que les chrétiens existent dans ce pays jusqu’à nos jours et ca prouve tout

les kabyles d’Algérie dont beaucoup sont de ma famille ont été plutôt libérés par les musulmans de l'asservissement  des byzantins (il faut lire les bons livres icare) ...
Tu n'as jamais dit que les musulmans n'ont pas commis de faute . C'est déjà un pas . S'ils ont commis des afutes , sans doute que les savants aussi ont commis des erreurs d'interprétations .
Ensuite tu prétends que je ne lis pas les bons livres , et tu me parles de ta famille kabyle qui ont été plutôt libéré ?
Tu es sérieux ?
Ta famille du XX siècles s'est donc sentie libéré lorsque les musulmans les ont conquis au VIII siècle ? C'est ça ?
On se demande pourquoi ils se sont battus , sans doute ont ils fait la guerre car ils voulaient restés "emprisonnés" . C'est ça ? Kahina doit se retourner dans sa tombe .
skipeer a écrit:

C'est nul ce que tu dis ici parcequ'a te lire on croirait que les musulmans ne sont pas charitables ni civilises ni erudit

tu souffre d'un complexe mon cher ...
C'est un fait !
Regarde bien autour de toi . Il ne suffit pas de donner de temps en temps ou alors de signer un chèque de temps en temps .
La sécurité sociales , les aides aux familles . Sais tu que les dirigeants arabes pourraient littéralement bannir la pauvreté de leurs pays ?
Peux tu me rappeler un seul "musulman" ayant reçu un prix nobel pour ses recherches .

Civilisation , droit des femmes , droits tout court .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que les musulmans ne prendront pas conscience de leurs énormes défauts alors il n' y aura jamais de progrès . Tant que l'on se persuadera que les musulmans sont les meilleurs , qu'ils ont été les meilleurs et qu'ils seront les meilleurs (car tous au paradis grâce à l'intercession) alors on continuera à trahir le coran et Mohamed .

skipeer a écrit:

Quant a dire que les pays dit musulmans sont en retard  dans les domaines de la recherche scientifique on le sait et tous les musulamns en sont conscient mais je ne pense pas qu'il ait un lien quelconque avec la religion
Même l'éthique du monde musulman est catastrophique .
skipeer a écrit:



Parce que d’après toi l'occident est développé a cause du christianisme ?
Je te montre la lune tu regardes le doigt ?
Où est le rapport avec le christianisme ?
Je en suis pas déçu , je commence à te connaitre , il ne faut pas attendre beaucoup d'une personne qui ne réfléchit pas .
skipeer a écrit:

Alors dans ce cas tu le mettra avec toi dans ta tombe lol!
ça à l'air de te faire rire , j'en rigolerai aussi . Mais le fait de voir des lecteurs lire le coran devant les tombes (il faut les payer ) pour le bien du mort , j'ai envie de pleurer .
En effet le coran est devenu pour le morts alors que le coran a été révélé aux vivants , pour le bien des vivants .
Un walkman servirai donc à éviter les châtiments de la tombe (un châtiment qui n'apparait pas dans le coran ) . Mais Dieu est le Miséricordieux le Très Miséricordieux .
skipeer a écrit:


tu me prouves une autre  fois que tu ne connais que le cote superficiel de la religion et c'est bien dommage car j'ai remarque dans plusieurs de tes interventions au forum que tu avais beaucoup de capacités..  
Lol , c'est à mourir de rire .
Qu'attendre d'un médecin , lecteur assidu du coran et au courant de tout les hadiths , Connaissant tout les avis des savants , connaissant l'histoire , apprenant et enseignant au monde ce qu'est l'islam , qui lit les bons livre , qui ....et qui se dit humble .
je ne vais pas répondre cette fois ci a tes commentaires que je trouve  pleins d'insultes a mon égard et qui sont indignes d'un musulman digne de ce nom . tu es revenu pour régler tes comptes et  polémiquer mais dommage pour toi  l'islam me défend la polémique .voila la différence entre moi et toi ...

tu comprends ?

je t'invite pour cela a lire attentivement les versets qui citent les serviteurs du tout miséricordieux ça t'instruira ...

 j'ai été aussi très étonne et en même temps déçu par tes écris car j'avais imagine avoir affaire au début a une personne sage , modeste et réfléchi  mais je me suis trompé ...

Alors je te demande STP de ne plus  répondre a mes commentaires(Moi je ne te répondrai plus )  et que DIEU te guide a l'islam du juste milieu et dans ton cas sans laxisme !!

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!
77. Dis: "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 26 Nov 2017, 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 13:21

SKIPEER a écrit:
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

« Ils disent : Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 19:38

SKIPEER a écrit:


CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!
77. Dis: "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.

Bonsoir SKIPEER, qu'est-ce donc qui pourrait te faire croire qu'icare ne correspond pas à cette définition du musulman ?
Relis bien toute votre discussion dès le début, je dis bien dès le début, et je suis certain que tu n'y trouveras, si tu le veux, aucun orgueil, aucune prétention à détenir la vérité... Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 19:56

skipeer a écrit:

Alors je te demande STP de ne plus répondre a mes commentaires(Moi je ne te répondrai plus ) et que DIEU te guide a l'islam du juste milieu et dans ton cas sans laxisme !!
Je suis un grand garçon , je répondrais si je le veux .Libre à toi de ne pas répondre .

Quant à voir du laxisme dans la miséricorde de Dieu c'est ahurissant .
La miséricorde est une forme de laxisme . Et je crois en un Dieu miséricordieux très miséricordieux .

Si tu crois en un Dieu juste , c'est bien . Seulement il y a une tradition qui stipule que l'on rencontrera Dieu tel que l'on se l'est représenté . Celui qui pense que Dieu est juste trouvera la justice de dieu . Aïe , il suffira à dieu de poser ne serait ce qu'un oeil sur la balance pour s'apercevoir qu'aucune de nos actions ne pourra faire pencher la balance de notre coté .
Après il y a celui qui voit Dieu comme étant miséricordieux , il trouvera la miséricorde de Dieu qui n'a pas de limite .

Si tu pense que suivre le coran et tout le coran est du laxisme , et que suivre les paroles de nos ancêtres c'est de la rigueur .
Alors je ne changera pas un mot de mon intervention .


Comment était Mohamed doux et plein de charité ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:11

marie-naela a écrit:
Vraiment je suis perdue et je demande l'aide de Dieu pour qu'Il me dirige sur le droit chemin
Si j'ai un conseil a te donner c'est de parler seul avec Allah swt en te confiant a lui sincerement et tu verra inchAllah il dissipera de ton coeur tous les doutes chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 4033047434

je vais de ce pas faire la prière de Ichaa et je prierai inchAllah pour toi


Abou Ad-Dardâ (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : 
 
« L'imploration d'Allah par le musulman pour son frère, en son absence, est exaucée.
Près de sa tête, il y a un Ange, chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent, l'Ange, dont il a la charge, dit : âmîne et tu en as l'équivalent. » 
 
Rapporté par Mouslim et Ibn Mâjah



chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 109169   a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chrétienne devenue musulmane puis...   chrétienne devenue musulmane puis... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétienne devenue musulmane puis...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
» Attestation foi chretienne et musulmane
» Chrétienne veut devenir musulmane.
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: