Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Recherche de la vérité

Aller en bas 
+28
Roger76
albania
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Nihad-Muslima
hamagil
phœnix
eric121
Elmakoudi
rosedumatin
Sniper
suryoyo
Nass'
serviteur
mario-franc_lazur
Cédric2Ali
chemseddine
Dieu sait mieux
CAMARA Adama
AXEL
Salomon
delisle123
Pillier
Dreamer
Amin
Lmuslim
kaina
Cifrans
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:21

Rappel du premier message :

..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:26

Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:

Et bien tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. C'est ce que je comprends la. En gros nous ne sommes pas à l'abri de nos construction. Et du coup nous ne pouvons que nous en prendre a nous même c'est ce que je comprends.

Qu'en est-il des catastrophes naturelles? De la foudre? Des handicapés même ?
Comment le malheur d'être handicapé a pu leur tomber dessus étant donné qu'ils n'avaient encore rien acquis de leur main?

"tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. " mais il ne lui est fatal que s'il a fait du mal dans sa vie. Or, comment expliquer la mort d'une bonne mère musulmane qui prie 5 fois par jour, parle d'allah à ses enfants et qui meurt d'une balle perdue, ou d'autres accidents ?
Ce malheur lui est arrivé alors que c'est une bonne musulmane, donc comment expliquer la sourate qui dit que le malheur est là par l'acquis de nos mains ?

J'y ai répondu plus haut !!
Ne fais pas semblant !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:28

Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:

Il y a une chose que je vois aussi c'est que j'ai l'impression que les personnes juges facilement (on a dit deux fois que j'étais Musulmans) même si c'est pas une tare il faut savoir respecter les religions des autres. Si je l'avais été cela aurait été grave? Si je le suis plus tard c'est grave? non je ne pense pas. Comme je ne pense pas qu'être Chrétiens le soit et juifs non plus. Il y a le respect de la personne avant tout.

Où y a-t-il eu manque de respect envers la religion des autres?
On n'a jamais dit que cela été grave ou quoi que ce soit.
On a simplement trouvé que tu semblais appartenir à la religion musulmane, pour ma part j'ai exprimé cela au vu de tes réponses qui semblait être symbolique d'un penchant sur les dires de la religion musulmane.

Ca te pose un problème qu'il est un penchant pour l'Islam ?
Allah guide les gens au coeur pur , juste et sincère .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:32

Lmuslim a écrit:

J'y ai répondu plus haut !!
Ne fais pas semblant !

Tu as parlé de l'amour qu'éprouve allah envers les croyants et je ne sais quoi, une dérivée du sujet et donc du HS.
Cela est peut-être agréable pour toi de faire du copier-coller de sourates, et cela est surement trop fatiguant pour toi de réfléchir avec ton propre cerveau sur les problématiques que j'ai proposé.

D'ailleurs, ni toi ni tes confrères ne m'ont proposé des réponses personnelles sur les diverses problématiques que j'ai évoqué précédemment.

Je vous invite à les reprendre une par une et me proposer votre réflexion sans dériver sur du HS et sur du copier/coller de ce que disent certains sites de propagandes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:35

Lmuslim a écrit:

Ca te pose un problème qu'il est un penchant pour l'Islam ?

Remarque enfantine mon ami. Qu'il soit athée, musulman, chrétien, en quoi cela va-t-il changer ma vie?
Je venais justement de lui répondre qu'il n'y a aucun jugement, aucun problème à ce qu'il soit musulman ou non.

Lmuslim a écrit:

Allah guide les gens au coeur pur , juste et sincère .

Allah guide qui il veut, donc s'il n'a pas voulu me guider, et qu'il veut m'envoyer en enfer, j'y suis pour rien. Telle est sa volonté.
Quelle miséricorde !  Razz


Dernière édition par Sun Back le Dim 06 Avr 2014, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:35

Sun Back,

"Qu'en est-il des catastrophes naturelles? De la foudre? Des handicapés même ?
Comment le malheur d'être handicapé a pu leur tomber dessus étant donné qu'ils n'avaient encore rien acquis de leur main?

"tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. " mais il ne lui est fatal que s'il a fait du mal dans sa vie. Or, comment expliquer la mort d'une bonne mère musulmane qui prie 5 fois par jour, parle d'allah à ses enfants et qui meurt d'une balle perdue, ou d'autres accidents ?
Ce malheur lui est arrivé alors que c'est une bonne musulmane, donc comment expliquer la sourate qui dit que le malheur est là par l'acquis de nos mains ?"

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Des personnes bonnes ou mauvaises meurent tous les jours de différentes façon qu'elles soient naturelles ou pas (autre que la nature elle même). Es-tu entrain de me dire que c'est Dieu qui décide de qui meurt, la façon et le moment? si tu me poses la question de façon religieuses je ne sais pas je ne suis pas assez savants pour ça.
Ce que je me dis personnellement depuis des années c'est que l'homme est responsable de ces actes tous simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:38

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:

J'y ai répondu plus haut !!
Ne fais pas semblant !

Tu as parlé de l'amour qu'éprouve allah envers les croyants et je ne sais quoi, une dérivée du sujet et donc du HS.
Cela est peut-être agréable pour toi de faire du copier-coller de sourates, et cela est surement trop fatiguant pour toi de réfléchir avec ton propre cerveau sur les problématiques que j'ai proposé.

D'ailleurs, ni toi ni tes confrères ne m'ont proposé des réponses personnelles sur les diverses problématiques que j'ai évoqué précédemment.

Je vous invite à les reprendre une par une et me proposer votre réflexion sans dériver sur du HS et sur du copier/coller de ce que disent certains sites de propagandes.

Tu ne comprends pas ?

Allah éprouve les croyants !
Tu as demandé pourquoi les bons musulmans le malheur les atteint ?
Car Allah les éprouve et je t'ai donné les preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:41

sun back a écrit:
Certes sauf qu'étant donné que le coran est la dernière révélation et les autres écrits falsifiés, on considère que la religion musulmane c'est suivre le coran. Un chrétien peut aussi être appelé musulman en suivant ta logique. C'est un jeu de mots, ou là en l'occurence plutôt un jeu de traduction.

Oui être Musulman de nos jours depuis la venue du prophète Muhammad(psl) c'est suivre le Coran et la tradition du prophète Muhammad ....un chrétien ne peut être appelé Musulman car il ne suit pas le Coran ni le prophète Muhammad


sun back a écrit:
Il est sur que si cela serait provenu d'un site athée/chrétien, j'aurais vérifié.
"Allah guide qui il veut et égare qui il veut" -> En gros, on a pas le choix, c'est Allah qui décide selon sa volonté. S'il veut m'égarer moi, il le fait, et donc je suis condamné à être non-musulman et à finir en enfer, car telle est la volonté d'Allah.

ALLAH n'est pas injuste et il ne guide pas les injustes ...ALLAH connaît les cœurs .......Quand ALLAH égare quelqu'un c'est qu'elle le mérite ......ce n'est pas toi que je vise ici je parle dans un cadre général ...... tout ceux qui iront en enfer ne pourront s'en prendre qu'a eux mêmes..... ALLAH aime ses créatures il ne prend pas plaisir a mettre en enfer ........

sun back a écrit:
Je ne doute à aucun moment sur le fait que certains bons musulmans morts dans une catastrophe naturelle aimaient la vie et auraient préféré continuer à vivre, jusqu'à mourir de vieillesse.

Tu spécule puis ne crois pas que la vieillesse est une mort plus agréable ,la mort c'est la mort .... la vie est sacrée il faut la respecter en profiter dans le cadre des lois de Dieu mais le Musulman ne s'attache pas a cette vie éphémère........ celui qui s'y attache est un perdant car elle prend fin un jours ton rapport a la mort n'est pas le notre la mort n'est qu'une étape, la vie éternelle c'est après la vie sur terre .... la mort n'est qu'un passage vers une autre vie en occident vous avez fait de la mort une chose négative pas chez nous ........
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:47

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ca te pose un problème qu'il est un penchant pour l'Islam ?

Remarque enfantine mon ami. Qu'il soit athée, musulman, chrétien, en quoi cela va-t-il changer ma vie?
Je venais justement de lui répondre qu'il n'y a aucun jugement, aucun problème à ce qu'il soit musulman ou non.

Lmuslim a écrit:

Allah guide les gens au coeur pur , juste et sincère .

Allah guide qui il veut, donc s'il n'a pas voulu me guider, et qu'il veut m'envoyer en enfer, j'y suis pour rien. Telle est sa volonté.
Quelle miséricorde !  Razz

Ou juste que ton coeur n'est certainement pas pur ou sincère .

Sur ce point je me contenterai de ces versets coranique qui sont bien explicites:

"Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis"."18/55).

2. 26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Comme toi qui ne veut que prouver que le Coran est faux .
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:48

Sun Back,

Où y a-t-il eu manque de respect envers la religion des autres?
On n'a jamais dit que cela été grave ou quoi que ce soit.
On a simplement trouvé que tu semblais appartenir à la religion musulmane, pour ma part j'ai exprimé cela au vu de tes réponses qui semblait être symbolique d'un penchant sur les dires de la religion musulmane.

Il n'y a rien eu de tous ça tu as tout a fait raison je m'exprime mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:50

Lmuslim,

"Ca te pose un problème qu'il est un penchant pour l'Islam ?
Allah guide les gens au coeur pur , juste et sincère"

Il n'y a pas de problème je me suis surement mal exprimé :)
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:55

J'ai quand même hâte de commencer à lire car vous êtes tous très informé.

On est tous bien d'accord que l'homme de descend pas du singe rassurer moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:10

Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:

Il y a une chose que je vois aussi c'est que j'ai l'impression que les personnes juges facilement (on a dit deux fois que j'étais Musulmans) même si c'est pas une tare il faut savoir respecter les religions des autres. Si je l'avais été cela aurait été grave? Si je le suis plus tard c'est grave? non je ne pense pas. Comme je ne pense pas qu'être Chrétiens le soit et juifs non plus. Il y a le respect de la personne avant tout.

Où y a-t-il eu manque de respect envers la religion des autres?
On n'a jamais dit que cela été grave ou quoi que ce soit.
On a simplement trouvé que tu semblais appartenir à la religion musulmane, pour ma part j'ai exprimé cela au vu de tes réponses qui semblait être symbolique d'un penchant sur les dires de la religion musulmane.

Ca te pose un problème qu'il est un penchant pour l'Islam ?
Allah guide les gens au coeur pur , juste et sincère .

Bonjour Limuslim,

Tu dis"Allah guide les gens au coeur pur , juste et sincère" donc pour toi tous musulmans auraient ces caractéristiques.
Pourquoi vouloir flatter? En quoi Cifrans aurait un coeur pur , juste et sincère et pas toi, moi ou un autre qui ne partagerait pas nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:12

Cifrans a écrit:
J'ai quand même hâte de commencer à lire car vous êtes tous très informé.

On est tous bien d'accord que l'homme de descend pas du singe rassurer moi ^^

Ah ! Ce fameux Darwin ... ! Non l'homme ne descends pas du singe, tout cela est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:13

Cifrans a écrit:
J'ai quand même hâte de commencer à lire car vous êtes tous très informé.

On est tous bien d'accord que l'homme de descend pas du singe rassurer moi ^^

bien entendu que l'homme ne descend pas du singe il descend de Adam et Ève les premiers humains ....... dire que l'homme descend du singe c'est nier l'existence de l'homme.......et surtout vouloir expliquer la non présence du créateur ,la non présence de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:22

"bien entendu que l'homme ne descend pas du singe il descend de Adam et Ève les premiers humains ....... dire que l'homme descend du singe c'est nier l'existence de l'homme.......et surtout vouloir expliquer la non présence du créateur ,la non présence de Dieu"

"Ah ! Ce fameux Darwin ... ! Non l'homme ne descends pas du singe, tout cela est faux."

Alors j'en suis encore plus conforté même si j'avais déjà la réponse en moi.
Merci a vous tous vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:25

Cifrans a écrit:
"bien entendu que l'homme ne descend pas du singe il descend de Adam et Ève les premiers humains ....... dire que l'homme descend du singe c'est nier l'existence de l'homme.......et surtout vouloir expliquer la non présence du créateur ,la non présence de Dieu"

"Ah ! Ce fameux Darwin ... ! Non l'homme ne descends pas du singe, tout cela est faux."

Alors j'en suis encore plus conforté même si j'avais déjà la réponse en moi.
Merci a vous tous vraiment.

de rien
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:36

Sun Back a écrit:


Allah guide qui il veut, donc s'il n'a pas voulu me guider, et qu'il veut m'envoyer en enfer, j'y suis pour rien. Telle est sa volonté.
Quelle miséricorde !  Razz



DIEU ( = ALLÂH) guide TOUS Ses enfants que sont Ses créatures pensantes et conscientes



Mais beaucoup ferment leurs persiennes et la voix de DIEU ne les atteint pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:37

Cifrans a écrit:
Sun Back,

"Qu'en est-il des catastrophes naturelles? De la foudre? Des handicapés même ?
Comment le malheur d'être handicapé a pu leur tomber dessus étant donné qu'ils n'avaient encore rien acquis de leur main?

"tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. " mais il ne lui est fatal que s'il a fait du mal dans sa vie. Or, comment expliquer la mort d'une bonne mère musulmane qui prie 5 fois par jour, parle d'allah à ses enfants et qui meurt d'une balle perdue, ou d'autres accidents ?
Ce malheur lui est arrivé alors que c'est une bonne musulmane, donc comment expliquer la sourate qui dit que le malheur est là par l'acquis de nos mains ?"

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Des personnes bonnes ou mauvaises meurent tous les jours de différentes façon qu'elles soient naturelles ou pas (autre que la nature elle même). Es-tu entrain de me dire que c'est Dieu qui décide de qui meurt, la façon et le moment? si tu me poses la question de façon religieuses je ne sais pas je ne suis pas assez savants pour ça.
Ce que je me dis personnellement depuis des années c'est que l'homme est responsable de ces actes tous simplement.


Dans l'Islam il y a l'épreuve sur Terre sache qu'un enfant qui meurt est considéré comme un Martyr(si je me trompe pas , en tout cas ils vont au Paradis si Dieu le veut) de même qu'un croyant qui meurt noyé ou dans les décombres ils vont au Paradis par la Miséricorde de Dieu
Il y a certes de la souffrance dans ce monde mais c'est l’épreuve de Dieu pour nous Musulmans la vie sur Terre est un test qu'il faut réussir
J'avais vu un Hadith(qu'il faut que je retrouve) qui disait que le Jour Du Jugement les gens auraient voulu avoir leur peau arraché sur Terre car quand ils verront la Récompense des gens qui ont souffert ils aimeraient être à leur place
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:40

Salomon a écrit:
Cifrans a écrit:
J'ai quand même hâte de commencer à lire car vous êtes tous très informé.

On est tous bien d'accord que l'homme de descend pas du singe rassurer moi ^^

bien entendu que l'homme ne descend pas du singe il descend de Adam et Ève les premiers humains ....... dire que l'homme descend du singe c'est nier l'existence de l'homme.......et surtout vouloir expliquer la non présence du créateur ,la non présence de Dieu


Et pourquoi DIEU n'aurait-il pas créé une âme personnelle pour un enfant d'homo sapiens sapiens ? Ce qui fait que l'homme ne descendrait pas du singe, mais que la forme la plus évoluée de préhominien aurait été l' "argile" avec laquelle DIEU aurait créé le premier homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:44

Abderrahman a écrit:
Dans l'Islam il y a l'épreuve sur Terre sache qu'un enfant qui meurt est considéré comme un Martyr(si je me trompe pas , en tout cas ils vont au Paradis si Dieu le veut) de même qu'un croyant qui meurt noyé ou dans les décombres ils vont au Paradis par la Miséricorde de Dieu
Il y a certes de la souffrance dans ce monde mais c'est l’épreuve de Dieu pour nous Musulmans la vie sur Terre est un test qu'il faut réussir
J'avais vu un Hadith(qu'il faut que je retrouve) qui disait que le Jour Du Jugement les gens auraient voulu avoir leur peau arraché sur Terre car quand ils verront la Récompense des gens qui ont souffert ils aimeraient être à leur place

L'enfer est différent entre l'Islam et le Catholicisme? Je veux dire que dans l'Islam on parle souvent de Feu ou Fournaise sur le peu de sourate que j'ai écouté (au compte goutte), quand est-il pour les Catholiques? Cela doit-être la même chose si c'est le même Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:45

Abderrahman a écrit:


Dans l'Islam il y a l'épreuve sur Terre sache qu'un enfant qui meurt est considéré comme un Martyr(si je me trompe pas , en tout cas ils vont au Paradis si Dieu le veut) de même qu'un croyant qui meurt noyé ou dans les décombres ils vont au Paradis par la Miséricorde de Dieu


Un enfant qui meurt, ce n'est pas lui qui souffre, mais c'est en premier lieu sa mère !

Et donc, selon ce que tu prétends, mon cher ABDERRAHMAN, un mécréant criminel et violeur sans remords, et qui se noie dans une rivière, va se retrouver tout droit au Paradis !!! Je ne le pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:47

Cifrans a écrit:
Abderrahman,

"Dans l'Islam il y a l'épreuve sur Terre sache qu'un enfant qui meurt est considéré comme un Martyr(si je me trompe pas , en tout cas ils vont au Paradis si Dieu le veut) de même qu'un croyant qui meurt noyé ou dans les décombres ils vont au Paradis par la Miséricorde de Dieu
Il y a certes de la souffrance dans ce monde mais c'est l’épreuve de Dieu pour nous Musulmans la vie sur Terre est un test qu'il faut réussir
J'avais vu un Hadith(qu'il faut que je retrouve) qui disait que le Jour Du Jugement les gens auraient voulu avoir leur peau arraché sur Terre car quand ils verront la Récompense des gens qui ont souffert ils aimeraient être à leur place"

L'enfer est différent entre l'Islam et le Catholicisme? Je veux dire que dans l'Islam on parle souvent de Feu ou Fournaise sur le peu de sourate que j'ai écouté (au compte goutte), quand est-il pour les Catholiques? Cela doit-être la même chose si c'est le même Dieu?

Dans l'Islam l'Enfer est bien un lieu de Châtiment et c'est la même chez les chrétiens normalement mais bon certains chrétiens disent qu'il n'y a pas d'Enfer que tous le monde ira au Paradis (amour amour à la chrétienne) mais quand on voit la haine qu'ils ont pour l'islam hein je dis ça je dis rien Very Happy
Et chez les Juifs l'Enfer est le même que dans l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:


Dans l'Islam il y a l'épreuve sur Terre sache qu'un enfant qui meurt est considéré comme un Martyr(si je me trompe pas , en tout cas ils vont au Paradis si Dieu le veut) de même qu'un croyant qui meurt noyé ou dans les décombres ils vont au Paradis par la Miséricorde de Dieu


Un enfant qui meurt, ce n'est pas lui qui souffre, mais c'est en premier lieu sa mère !

Et donc, selon ce que tu prétends, mon cher ABDERRAHMAN, un mécréant criminel et violeur sans remords, et qui se noie dans une rivière, va se retrouver tout droit au Paradis !!! Je ne le pense pas !

J'ai dit un croyant un croyant en Allah l'unique qui meurt noyé est un Martyr et il va au Paradis même si il a commis tous les péchés du monde Sauf l'Association et je crois le seul péché qui est pas effacé quand on est Martyr c'est la dette Après Allah sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:49

Cifrans a écrit:
delisle123,

Pourquoi l'islam n'a pas de sens?
.Moise,prophète des juifs avait annoncé la venu du prophète qui est assis à la droite du tout puissant,il existe beaucoup de prophéties quiparlent de Jésus dans l'ancien testament,des évangiles juifs.Chez les chrétiens,Jésus est fils de dieu,l'éternel tandis que chez les musulmans il est simplement fils de Marie,un prophète comme les autres.Dans la bible,il est mentionné beaucoup de fois que Jésus est fils de Dieu,l'éternel,la voie et que lui et le Père(Allah chez les musulmans) font 1.Du coup sur ce point,ils disent que la bible a été falsifié,qu'elle n'est plus ce qu'elle a été et on a divinisé Jésus alors que chez eux c'est juste un prophète.Voila un point totalement contradictoire entre le christianisme et l'islam,si pour les musulmans la bible n'aurait pas été falsifié,alors leur religion n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:51

kaina a écrit:
Cifrans a écrit:
Kaina

D'abord merci de me répondre :)

Oui je n'ai pas de religion pour le moment. Vais-je me convertir au Christianisme, a l'islam ou au judaïsme je ne sais pas je ne peux pas savoir ce dont l'avenir est fait.
Sache que je bois du vin et je mange du porc et je bois même du rhum vois-tu (je suis d'origine antillaise). Est ce que cela va changer? je ne sais pas comme je l'ai écrit ci-dessus.

Quand je dis "Bible et Torah modifié et Coran non" ce sont des dires que j'ai pu lire sur beaucoup de forum, je ne suis pas véridique ou peut-être me suis-je mal exprimé...si c'est cela pardon. (je ne peux pas te citer les noms des sites il y en a tellement et pas retenu désolé ^^ )

Je suis ici pour avoir un éclaircissement des choses, je ne veux pas que l'on me juge. Tu dis que je suis musulmans le saucisson et le rhum que j'ai chez moi te dises le contraire.
Je veux juste savoir vos impressions vos recherches.

Merci.
Cordialement.

le plus grand dilemme des musulmans est que dans le Coran il est clairement ecrit que la Bible est d'origine divine:

Dans la sourate 5  – verset 44: « Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que jugent les rabbins, les prophètes et les prêtres. »

sourate 5 – verset 47: « Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-la sont des pervers. »


mais d'un autre coté pour justifier leur religion ils ont inventé comme argument le fait que la Bible actuelle est falsifié ( sinon leur religion n'a aucune raison d'être), le probleme pour eux est que les plus anciennes Bibles encore conservés ( codex vaticanus et codex sinaiticus) date de bien avant la naissance de Mohamed donc de l'islam et qu'elle sont identique a celle d'aujourd'hui!
Bienvenue parmisnous Cifrans!

Nous autres les Musulmans pensons qu'une petite partie de l'Evangile a été modifiée. Je pense en revanche que la Torah est vraie dans sa globalité! Concernant la Bible, je l'ai lu à plusieurs reprises et des passages m'ont paru parfois incohérents. Aussi nous croyons seulement à la Torah et à la Bible telles qu'elles ont été révélées à Moise puis à Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:51

mario-franc_lazur,

"Et pourquoi DIEU n'aurait-il pas créé une âme personnelle pour un enfant d'homo sapiens sapiens ? Ce qui fait que l'homme ne descendrait pas du singe, mais que la forme la plus évoluée de préhominien aurait été l' "argile" avec laquelle DIEU aurait créé le premier homme ?"

Je disais justement je croyais en un croisement d'espèces compatibles mais que chaque espèces était unique. Pour moi l'homme est unique même s'il est issus d'un croisement. Toutes espèces issues d'un croisement reste unique.
Sinon je ne suis pas assez savant pour savoir une telle chose. C'est une supposition? elle est a considérée dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:58

kaina a écrit:
Lmuslim a écrit:
kaina a écrit:
le plus grand dilemme des musulmans est que dans le Coran il est clairement ecrit que la Bible est d'origine divine:

Dans la sourate 5 – verset 44: « Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que jugent les rabbins, les prophètes et les prêtres. »

sourate 5 – verset 47: « Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-la sont des pervers. »

mais d'un autre coté pour justifier leur religion ils ont inventé comme argument le fait que la Bible actuelle est falsifié ( sinon leur religion n'a aucune raison d'être), le probleme pour eux est que les plus anciennes Bibles encore conservés ( codex vaticanus et codex sinaiticus) date de bien avant la naissance de Mohamed donc de l'islam et qu'elle sont identique a celle d'aujourd'hui!

Ta petite [......] ne sert à rien .
Allah a fait descendre l'EVANGILE sur Jésus pendant qu'il vivait et nom 1 siècles après son élévation aux cieux ! Le Coran ne dit jamais que la "bibel" est d'origine divine mais que l'évangile .
Allah a fait descendre la  TORAH sur Moise pendant qu'il vivait et celle qu'on a n'est pas celle qui était au temps de Moise
Allah n'a pas dit avoir fait descendre 70 livres (bible) avec des auteurs inconnus qui n'ont jamais connu Jésus (paul et d'autres) !

« Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :

5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs coeœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés.(...)



Galates 1.6 Je m'etonne que vous vous detourniez si promptement de celui qui vous a appeles par la grace de Christ, pour passer a un autre Evangile.7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.…

2 Corinthiens 2:17 "Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs"

Ces 2 versets nous prouvent que des gens falsifiaient la bible avant .


je te fais remarqué que la plus ancienne copie du Coran date du 8eme siècle soit 1 siècle après ma mort de Mohamed..........

Les Musulmans ont appris le Coran par coeur et celui-ci a été mis par écrit au temps même du Prophète psbl! Ne sachant pas lire ni écrire, il pbsl demandait à ses compagnons d'écrire ce qu'il leur récitait!
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:59

CAMARA Adama,

"Bienvenue parmisnous Cifrans!

Nous autres les Musulmans pensons qu'une petite partie de l'Evangile a été modifiée. Je pense en revanche que la Torah est vraie dans sa globalité! Concernant la Bible, je l'ai lu à plusieurs reprises et des passages m'ont paru parfois incohérents. Aussi nous croyons seulement à la Torah et à la Bible telles qu'elles ont été révélées à Moise puis à Jésus!"

Merci pour ta réponse et ton accueil. Le problème est que tu me parles de l'Évangile alors qu'il y en a plusieurs d’après ce que j'ai compris. Des Évangiles témoins de ce qu'a fait Jésus si j'ai bien tout compris car c'est compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:59

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ca te pose un problème qu'il est un penchant pour l'Islam ?

Remarque enfantine mon ami. Qu'il soit athée, musulman, chrétien, en quoi cela va-t-il changer ma vie?
Je venais justement de lui répondre qu'il n'y a aucun jugement, aucun problème à ce qu'il soit musulman ou non.

Lmuslim a écrit:

Allah guide les gens au coeur pur , juste et sincère .

Allah guide qui il veut, donc s'il n'a pas voulu me guider, et qu'il veut m'envoyer en enfer, j'y suis pour rien. Telle est sa volonté.
Quelle miséricorde !  Razz

CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.



CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!
CORAN 35 :8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.


A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:59

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Cifrans a écrit:
J'ai quand même hâte de commencer à lire car vous êtes tous très informé.

On est tous bien d'accord que l'homme de descend pas du singe rassurer moi ^^

bien entendu que l'homme ne descend pas du singe il descend de Adam et Ève les premiers humains ....... dire que l'homme descend du singe c'est nier l'existence de l'homme.......et surtout vouloir expliquer la non présence du créateur ,la non présence de Dieu


Et pourquoi DIEU n'aurait-il pas créé une âme personnelle pour un enfant d'homo sapiens sapiens ? Ce qui fait que l'homme ne descendrait pas du singe, mais que la forme la plus évoluée de préhominien aurait été l' "argile" avec laquelle DIEU aurait créé le premier homme ?

ALLAH est clair l'humain descend des humains Adam et Ève ........ l'évolution du singe vers l'humain n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:03

Delisle123,

"Moise,prophète des juifs avait annoncé la venu du prophète qui est assis à la droite du tout puissant,il existe beaucoup de prophéties quiparlent de Jésus dans l'ancien testament,des évangiles juifs.Chez les chrétiens,Jésus est fils de dieu,l'éternel tandis que chez les musulmans il est simplement fils de Marie,un prophète comme les autres.Dans la bible,il est mentionné beaucoup de fois que Jésus est fils de Dieu,l'éternel,la voie et que lui et le Père(Allah chez les musulmans) font 1.Du coup sur ce point,ils disent que la bible a été falsifié,qu'elle n'est plus ce qu'elle a été et on a divinisé Jésus alors que chez eux c'est juste un prophète.Voila un point totalement contradictoire entre le christianisme et l'islam,si pour les musulmans la bible n'aurait pas été falsifié,alors leur religion n'aurait aucun sens."

Oui d'après ce que je comprends le Coran est la pour corriger la Torah et la Bible. Si pas de falsification pas de Coran si je comprend bien ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:05

kaina a écrit:
Lmuslim a écrit:
Cifrans a écrit:
Kaina,


"les Évangiles sont des témoignages de plusieurs personnes sur un même événement."

D'accord donc si je comprends bien ils ne sont pas nécessaire à la religion? Ils relatent seulement le vécu de l'époque, ce qu'il s'est passé? mais ou est l'Évangile apporté par Jésus? l'as-tu chez toi? peut-on l'acheter ou l'avoir ou trouve t-on les Évangiles témoins seulement? ou j'ai pas bien compris ^^

Je parle de l'Évangile que Dieu a donné à Jésus pas ce que les témoins contes. En as-tu un Livres chez toi?
Quelle est la différence entre l'Évangile et la Bible?

Merci pour ta réponse Kaina :)

C'est ça le problème on l'a pas , on a juste des évangiles selon , selon , selon ect ...

oui et???
est ce que les musulmans ont en leur possession un manuscrit du coran écrit par Mohamed???

a ce que je sache ce sont des scribes sous dicté qui ont écris le coran..........pas Mohamed!

comment ce fait il que la plus ancienne version du coran connue ( dont il ne reste que 5 feuillets) est écrite en style ''hijazi'' ( c'est à dire sans voyelle) , alors que le coran d'Othman est écris en style "kufique" ( c'est à dire avec des points diacritiques censés représenté le son des voyelles)????

comment ce fait il que le coran d'aujourdhui qui est censé etre celui d'Othman est en style "kufique" alors que cette écriture est apparue seulement au 8eme siecle ap JC ???

pourquoi des hadiths font reference a des versets du coran qui n'existe pas????  


Muslim p 3421:
''Aïcha (que la paix d'Allah soi avec elle) a indiqué qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées rendent clairement un mariage illégal, alors ce verset a été abrogée (et substitué) par cinq tétées. L'apôtre d'Allah (paix soi sur lui) est mort et qu'il était avant cette époque (trouvé) dans le Saint Coran (et récités par les musulmans).''

Muslim p 3422:
''Amra a indiqué qu'elle et Aïcha (qu'Allah soit avec elle) discuter de tétées qui rendent le mariage illégale,et elle (Aïcha) a dit: Il a été révélé dans le Saint Coran dix tétées en clair, et puis abrogées par cinq tétées. ''

?????

C'est quoi cette histoire de tétées? Jamais entendu parlé moi!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:07

Cifrans a écrit:


L'enfer est différent entre l'Islam et le Catholicisme? Je veux dire que dans l'Islam on parle souvent de Feu ou Fournaise sur le peu de sourate que j'ai écouté (au compte goutte), quand est-il pour les Catholiques? Cela doit-être la même chose si c'est le même Dieu?


Rien à voir, mon cher CIFRANS !

Lis donc le verset 56 de la sourate 4, et tu comprendras la cruauté d'ALLÂH !

Pour les Catholiques, l'enfer est la conséquence du refus par le défunt de l'amour de DIEU et la peine éternelle est l'absence de DIEU et l'absence d'amour pour l'éternité . Et crois-moi, vivre une éternité sans amour aucun, je les plains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
,

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Je ne sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:15

Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:
delisle123,

Pourquoi l'islam n'a pas de sens?

Contradictions, erreurs scientifiques, illogismes.

Je te propose l'illogisme d'Allah :

- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?
De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?

- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?

- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?


Ainsi qu'une contradiction :

- Pourquoi d'après le coran, nous avons un libre arbitre (responsable et maître de nos actes), et d'autre part, nous ne l'avons pas puisque c'est Allah qui créée l'homme ainsi que ses actes?


Il y a bien d'autres exemples mais je n'ai jamais eu de réponses concrètes et admissibles à ces dernières problématiques donc je resterais centré sur celles-la.
Il y a aussi des erreurs scientifiques, tu trouveras sur ce forum (et sur d'autres) beaucoup d'exemples.

Concernant la remarque de Kaina, effectivement j'ai moi aussi l'impression que tu es musulman au vu de tes réponses.


Tu parles avec beaucoup d'ignorance! Dieu a annoncé l'arrivée de Mohammed et dans la Torah et dans la Bible tout comme Il l'avait annoncée la venue de Jésus dans la Torah! Pourquoi 6000 ans ? C'est comme ça, nous n'avons pas à Lui demander des comptes! Pareil pour les catastrophes naturelles!
Oui nous avons le libre arbitre, nous sommes libres de nos actes. Dieu les connait en avance mais nous laisse le choix libre de les faire ou pas. Les Juifs pensent la même chose d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:21

Cifrans a écrit:
mario-franc_lazur,

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Je ne sais pas quoi dire...

Des que ton patron te donne des instructions et tu ne les suis pas il fait quoi ? Il te vire !

Alors si t'écoute pas ton seigneur, ton créateur, que se passera t-il ? C'est ca que je ne comprends pas chez les chrétiens ... !

Pourquoi vous ne citez pas le veset ou Jésus dit : celui qui s'enerve contre son frère mérite d'aller à la gehenne !?
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:29

Pillier,

"Des que ton patron te donne des instructions et tu ne les suis pas il fait quoi ? Il te vire !

Alors si t'écoute pas ton seigneur, ton créateur, que se passera t-il ? C'est ca que je ne comprends pas chez les chrétiens ... !

Pourquoi vous ne citez pas le veset ou Jésus dit : celui qui s'enerve contre son frère mérite d'aller à la géhenne !?"

Il m'a demandé de lire ce verset du coup je l'ai posté je n'aurais peut-être pas dû? Loin de moi de vouloir choquer ou avoir une quelconque animosité.
Pour le patron tu as raison.Je ne sais pas ce qu'est "Géhenne" mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:49

Cifrans a écrit:
Pillier,

"Des que ton patron te donne des instructions et tu ne les suis pas il fait quoi ? Il te vire !

Alors si t'écoute pas ton seigneur, ton créateur, que se passera t-il ? C'est ca que je ne comprends pas chez les chrétiens ... !

Pourquoi vous ne citez pas le veset ou Jésus dit : celui qui s'enerve contre son frère mérite d'aller à la géhenne !?"

Il m'a demandé de lire ce verset du coup je l'ai posté je n'aurais peut-être pas dû? Loin de moi de vouloir choquer ou avoir une quelconque animosité.
Pour le patron tu as raison.Je ne sais pas ce qu'est "Géhenne" mais je vais me renseigner.

La géhenne c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:51

mario-franc_lazur a écrit:
Cifrans a écrit:


L'enfer est différent entre l'Islam et le Catholicisme? Je veux dire que dans l'Islam on parle souvent de Feu ou Fournaise sur le peu de sourate que j'ai écouté (au compte goutte), quand est-il pour les Catholiques? Cela doit-être la même chose si c'est le même Dieu?


Rien à voir, mon cher CIFRANS !

Lis donc le verset 56 de la sourate 4, et tu comprendras la cruauté d'ALLÂH !

Pour les Catholiques, l'enfer est la conséquence du refus par le défunt de l'amour de DIEU et la peine éternelle est l'absence de DIEU et l'absence d'amour pour l'éternité . Et crois-moi, vivre une éternité sans amour aucun, je les plains !!!
LE Verset que tu cite dans
Coran 4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

Dieu nous laisse  le choix ET il est  LE JUSTE  il dit dans :

CORAN 39/9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: ‹Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?› Seuls les doués d'intelligence se rappellent.


et aussi dans CORAN 5/100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

puis dans Coran 20.48 : Il nous a été révélé que ceux qui refusent de croire et tournent le dos à la foi seront châtiés.

Mais il est le miséricordieux et pardonneur  :
Coran 39.53 : Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.
Selon 'Oubada Ibn as-Samit  le Messager de Dieu a dit : « Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, Seul et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager, Son Verbe déposé en Marie, un Esprit émanant du Seigneur et que le Paradis et l'Enfer sont des réalités, Dieu le fera entrer au Paradis quelles que soient ses actions. » [Bukhari et Muslim]


Une version de Muslim mentionne : « Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mulhammad est le Prophète de Dieu, Dieu lui épargnera l'Enfer. »


Selon Abou Dharr , le Prophète psl a dit : « Dieu - Honoré et Glorifié - a dit : « Quiconque accomplit une bonne action se la verra multipliée par dix ou plus encore; quant à celui qui commet une mauvaise action, il sera rétribué par un châtiment équivalent ou il se peut que Je lui pardonne. Celui qui se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une envergure, celui qui vient à Moi en marchant, Je viendrai à lui avec empressement. Celui qui Me rencontrera en ayant commis tout ce que peut contenir la Terre comme pêchés, excepté l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de ses fautes. » [Muslim]


Selon Abou Hourayra  le Messager de Dieu a dit : « Lorsque Dieu conçut la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône : « Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. » Bukhari et Muslim


A MEDITER


Dernière édition par SKIPEER le Dim 06 Avr 2014, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:52

Pillier,

Oui c'est ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:55

SKIPEER

Merci pour toutes ces précisons. Je suis très intéressé :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Recherche de citation
» recherche sur nos deux religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: