Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Recherche de la vérité

Aller en bas 
+28
Roger76
albania
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Nihad-Muslima
hamagil
phœnix
eric121
Elmakoudi
rosedumatin
Sniper
suryoyo
Nass'
serviteur
mario-franc_lazur
Cédric2Ali
chemseddine
Dieu sait mieux
CAMARA Adama
AXEL
Salomon
delisle123
Pillier
Dreamer
Amin
Lmuslim
kaina
Cifrans
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:21

Rappel du premier message :

..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:30

rosarum a écrit:


je ne le connais pas mais vu la table des matières, je te déconseillerai aussi de le lire pour l'instant.
ce serait une perte de temps et cela ne ferait que t'embrouiller l'esprit.

si tu veux aller vers le  non conventionnel, je te conseillerai plutôt ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux d'ailleurs le télécharger ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien sûr je ne crois pas un seul instant qu''il ait parlé avec Dieu mais ses idées sont intéressantes.


Cela me fait penser à ce sketch de Raymond DEVOS :


J’ai lu quelque part :
« Dieu existe, je l’ai rencontré ! »
Ça alors ! Ça m’étonne !
Que Dieu existe, la question ne se pose pas !
Mais que quelqu’un l’ai rencontré
avant moi, voilà qui me surprend !
Parce que j’ai eu le privilège
de rencontrer Dieu juste à un moment
où je doutais de Lui !
Dans un petit village de Lozère
abandonné des hommes, il n’y avait plus personne.
Et en passant devant la vieille église,
poussé par je ne sais quel instinct,
je suis entré...

Et là, j’ai été ébloui, par une lumière
intense... insoutenable !
C’était Dieu...
Dieu en personne,
Dieu qui priait !
Je me suis dit : Qui prie-t-il ?
Il ne se prie pas lui-même ?
Pas lui ? Pas Dieu ?
Non ! Il priait l’homme !
Il me priait, moi !
Il doutait de moi
Comme j’avais douté de lui !

Il disait : -O homme !
si tu existes, un signe de toi !
J’ai dit : Mon Dieu je suis là !

Il a dit : Miracle !
Une apparition humaine !
Je lui ai dit : Mais, mon Dieu...
Comment pouvez-vous douter
de l’existence de l’homme,
puisque c’est vous qui l’avez créé ?

Il m’a dit : Oui... Mais il y a si longtemps
que je n’en ai pas vu à l’église...
que je me demandais si ce n’étais pas
une vue de l’esprit !

Je lui ai dit : Vous voilà rassuré, mon Dieu !
Il m’a dit : Oui !
Je vais pouvoir leur dire là-haut :
« L’homme existe, je l’ai rencontré ! »

Raymond Devos


On peut écouter le début ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 08 Avr 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:16

suryoyo a écrit:
Sun Back a écrit:
chemseddine a écrit:
Sun back, que signifie être musulman pour les musulmans
c'est suivre le plan de Dieu et non pas le coran. le Coran fait parti du plan de Dieu
le plan de Dieu au temps d'Abraham : Dieu est unique et ses descendant seront ses garants ... être musulman temps d'Abraham, c'est suivre cette règle
le plan de Dieu au temps de Moïse : les 10 commandements ... celui qui ne respecte pas les 10 commandements tout en continuant de suivre le plan D'Abraham n'est plus musulman
etc...
Le plan de Dieu au temps de Jésus : Jésus est le Verbe de Dieu et Dieu ouvre enfin Sa parole aux autres nations

Et enfin la dernière révélation de ce plan est au temps de Mohamed avec le Coran
et Donc, celui qui ne reconnait pas la continuité du plan de Dieu n'est pas musulman


Pour continuer, celui qui a cru, avant Mohamed ne révèlent les erreurs des anciens textes, aux  falsifications, évidemment qu'ils étaient musulmans
Il se sont basé sur les erreurs humaines
Mais depuis que Mohamed est arrivé, ils n'ont plus cette excuse






Sun back, tu dissèques trop Dieu
600 ans, tu penses que c'est beaucoup ?
Pour un homme, oui, mais pour Dieu, qu'est-ce donc ?
Après, à quoi servirait Jésus si c'est pour de suite envoyé Mohamed ?
Si le rectificateur arrivait dans les jours qui suivent le départ d'un prophète, autant avoir laisser le prophète lui-même être plus clair ... Jésus aime la figure de style, tu l'auras remarqué  
N'oublie pas qu'on a toujours une dose de libre arbitre et laisser aux hommes le choix de leur compréhension

Pourquoi Allah a-t-il laissé, même s'ils sont minables et infimes, 600 ans s'écouler avant d'envoyer la vérité ? De ce fait pourquoi laisser l'homme dans l'erreur 600 ans? Pourquoi ce "plan" n'est-il pas parfait ?
Quelle logique ? Pourquoi ne pas l'avoir fait directement ?
Pourquoi même ne pas avoir empêcher la falsification dès sa première révélation?
Sachant qu'il sait tout à l'avance pourquoi vouloir laisser l'homme falsifié pour ensuite corriger cela 600 ans plus tard ?
Il reste ce manque de logique qui, d'après moi, ne peut provenir de Dieu.
c justement cette faille qui a permis a certain de pouvoir creee une nouvelle religion ??
oui comme Paul la fait pas vrai mon cher suryoyo il a crée le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:23

Sniper a écrit:


oui comme Paul la fait pas vrai mon cher suryoyo il a crée le  christianisme


Absolument FAUX : c'est Jésus qui a créé la religion de la Bonne Nouvelle, car c'est lui qui a annoncé cette Bonne Nouvelle et non pas Paul ! qui n'a fait que l'expliciter ...


Dirais-tu, mon cher SNIPER, que ce sont les auteurs des hadîths qui ont créé l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:


oui comme Paul la fait pas vrai mon cher suryoyo il a crée le  christianisme


Absolument FAUX : c'est Jésus qui a créé la religion de la Bonne Nouvelle, car c'est lui qui a annoncé cette Bonne Nouvelle et non pas Paul ! qui n'a fait que l'expliciter ...


Dirais-tu, mon cher SNIPER, que ce sont les auteurs des hadîths qui ont créé l'Islam ?



Non Mario Paul déclare avoir reçu une révélation du ciel ........

.1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

Paul a bien crée le christianisme par son Évangile prêché aux païens de l'empire romain il n'a jamais réussir a convertir les Juif converti en Christ car ses Juifs étaient attachés a la Loi .......Paul n'a pas prêché l’Évangile du Christ ..... Sniper a dit la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2014, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:


oui comme Paul la fait pas vrai mon cher suryoyo il a crée le  christianisme


Absolument FAUX : c'est Jésus qui a créé la religion de la Bonne Nouvelle, car c'est lui qui a annoncé cette Bonne Nouvelle et non pas Paul ! qui n'a fait que l'expliciter ...


Dirais-tu, mon cher SNIPER, que ce sont les auteurs des hadîths qui ont créé l'Islam ?
bonsoir se n'ai pas comparable aucun compagnant de notre prophète a prétendu avoir reçu une révélation comme la fait Paul dans le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 10:25

Sun Back a écrit:
chemseddine a écrit:

Sun back, tu dissèques trop Dieu
600 ans, tu penses que c'est beaucoup ?
Pour un homme, oui, mais pour Dieu, qu'est-ce donc ?
Après, à quoi servirait Jésus si c'est pour de suite envoyé Mohamed ?
Si le rectificateur arrivait dans les jours qui suivent le départ d'un prophète, autant avoir laisser le prophète lui-même être plus clair ... Jésus aime la figure de style, tu l'auras remarqué  
N'oublie pas qu'on a toujours une dose de libre arbitre et laisser aux hommes le choix de leur compréhension

Pourquoi Allah a-t-il laissé, même s'ils sont minables et infimes, 600 ans s'écouler avant d'envoyer la vérité ? De ce fait pourquoi laisser l'homme dans l'erreur 600 ans? Pourquoi ce "plan" n'est-il pas parfait ?
Quelle logique ? Pourquoi ne pas l'avoir fait directement ?
Pourquoi même ne pas avoir empêcher la falsification dès sa première révélation?
Sachant qu'il sait tout à l'avance pourquoi vouloir laisser l'homme falsifié pour ensuite corriger cela 600 ans plus tard ?
Il reste ce manque de logique qui, d'après moi, ne peut provenir de Dieu.

le libre arbitre, cher Sun Back, le libre arbitre
Même après avoir envoyer la Vérité 600 ans après, tu reprends 1 400ans plus tard, c'est à dire maintenant, on continue à transformer
Tu veux voir de la perfection dans une esquisse , mais tu ne la trouveras pas, la perfection se révélera quand le tableau sera fini
Le film n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 15:18

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je ne le connais pas mais vu la table des matières, je te déconseillerai aussi de le lire pour l'instant.
ce serait une perte de temps et cela ne ferait que t'embrouiller l'esprit.

si tu veux aller vers le  non conventionnel, je te conseillerai plutôt ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux d'ailleurs le télécharger ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien sûr je ne crois pas un seul instant qu''il ait parlé avec Dieu mais ses idées sont intéressantes.


Cela me fait penser à ce sketch de Raymond DEVOS :


J’ai lu quelque part :
« Dieu existe, je l’ai rencontré ! »
Ça alors ! Ça m’étonne !
Que Dieu existe, la question ne se pose pas !
Mais que quelqu’un l’ai rencontré
avant moi, voilà qui me surprend !
Parce que j’ai eu le privilège
de rencontrer Dieu juste à un moment
où je doutais de Lui !
Dans un petit village de Lozère
abandonné des hommes, il n’y avait plus personne.
Et en passant devant la vieille église,
poussé par je ne sais quel instinct,
je suis entré...

Et là, j’ai été ébloui, par une lumière
intense... insoutenable !
C’était Dieu...
Dieu en personne,
Dieu qui priait !
Je me suis dit : Qui prie-t-il ?
Il ne se prie pas lui-même ?
Pas lui ? Pas Dieu ?
Non ! Il priait l’homme !
Il me priait, moi !
Il doutait de moi
Comme j’avais douté de lui !

Il disait : -O homme !
si tu existes, un signe de toi !
J’ai dit : Mon Dieu je suis là !

Il a dit : Miracle !
Une apparition humaine !
Je lui ai dit : Mais, mon Dieu...
Comment pouvez-vous douter
de l’existence de l’homme,
puisque c’est vous qui l’avez créé ?

Il m’a dit : Oui... Mais il y a si longtemps
que je n’en ai pas vu à l’église...
que je me demandais si ce n’étais pas
une vue de l’esprit !

Je lui ai dit : Vous voilà rassuré, mon Dieu !
Il m’a dit : Oui !
Je vais pouvoir leur dire là-haut :
« L’homme existe, je l’ai rencontré ! »

Raymond Devos


On peut écouter le début ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Eh bien je ne suis pas une admiratrice de Raymond Devos, je préfère Guy Bedos  Very Happy 




Mais là je lui tire ma révérence !!!  Recherche de la vérité - Page 7 987275     Recherche de la vérité - Page 7 987275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche de la vérité    Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:25

 

Peut-on reprocher à Dieu de rester sourd à nos prières (eh oui, cela arrive mais qu'en sait-on ?) quand nous-mêmes nous ne recevons pas Sa prière ?

Oui Dieu ne nous donne pas des ordres tyranniques de dictateur, Dieu espère en nous... Dieu espère encore en nous, hommes à la nuque raide, avec une inlassable fidélité malgré nos trahisons...

Eh oui, Dieu prie l’Homme, qui ne l’entend pas.

Attitude absolument impensable dans toute autre religion : Dieu se prosternant devant l’Homme, alors que même la Lune et le Soleil, sur Son ordre, se prosternent devant Lui.   
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:30

Roger76 a écrit:
 

Peut-on reprocher à Dieu de rester sourd à nos prières (eh oui, cela arrive mais qu'en sait-on ?) quand nous-mêmes nous ne recevons pas Sa prière ?

Oui Dieu ne nous donne pas des ordres tyranniques de dictateur, Dieu espère en nous... Dieu espère encore en nous, hommes à la nuque raide, avec une inlassable fidélité malgré nos trahisons...

Eh oui, Dieu prie l’Homme, qui ne l’entend pas.

Attitude absolument impensable dans toute autre religion : Dieu se prosternant devant l’Homme, alors que même la Lune et le Soleil, sur Son ordre, se prosternent devant Lui.   
Mon cher Roger, tu ne peux pas dire ça, il y a eu un débat dernièrement où l'on s'étonnait que Dieu priait sur sa créature dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche de la vérité    Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:48

Mais oui je le dis chemseddine.
J'ai suivi ce mauvais débat : si par prière on entend seulement la prière rituelle d'adoration et louanges avec prosternations, oui Dieu ne nous "prie" pas ainsi.
On m'a enseigné à faire ma prière à genou, mains jointes et devant une image ou une représentation, croix, statue, et rien quand il n'y a rien.
Quand aujourd'hui je prie, c'est le plus souvent debout, mains tournées vers le ciel.
Que savons-nous de l'attitude de Dieu nous priant ?
Quand nous restons sourds à Sa prière, à ce qu'Il attend de nous..
Certainement pas prosterné ni assis sur un trône mais pourquoi pas, en image, bras ouverts pour un accueil ?
Mais cela ne peut être qu'imagé, au figuré.

Au figuré mais lourd de signification.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:41

rosedumatin a écrit:


Raymond Devos


On peut écouter le début ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



............là je lui tire ma révérence !!!  Recherche de la vérité - Page 7 987275     Recherche de la vérité - Page 7 987275

Oui, c'est vrai, ma chère ROSE, c'est superbement profond ! Et dit par lui, pour moi, c'est une merveille !

Roger76 a écrit:
Peut-on reprocher à Dieu de rester sourd à nos prières (eh oui, cela arrive mais qu'en sait-on ?) quand nous-mêmes nous ne recevons pas Sa prière ?

Oui Dieu ne nous donne pas des ordres tyranniques de dictateur, Dieu espère en nous... Dieu espère encore en nous, hommes à la nuque raide, avec une inlassable fidélité malgré nos trahisons...

Eh oui, Dieu prie l’Homme, qui ne l’entend pas.

Attitude absolument impensable dans toute autre religion : Dieu se prosternant devant l’Homme, alors que même la Lune et le Soleil, sur Son ordre, se prosternent devant Lui.



J'aime ce commentaire, mon cher ROGER ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:42

Roger76 a écrit:
Mais oui je le dis chemseddine.
J'ai suivi ce mauvais débat : si par prière on entend seulement la prière rituelle d'adoration et louanges avec prosternations, oui Dieu ne nous "prie" pas ainsi.
On m'a enseigné à faire ma prière à genou, mains jointes et devant une image ou une représentation, croix, statue, et rien quand il n'y a rien.
Quand aujourd'hui le prie, c'est le plus souvent debout, mains tournées vers le ciel.
Que savons-nous de l'attitude de Dieu nous priant ?
Quand nous restons sourds à Sa prière, à ce qu'Il attend de nous..
Certainement pas prosterné ni assis sur un trône mais pourquoi pas, en image, bras ouverts pour un accueil ?
Mais cela ne peut être qu'imagé, au figuré.

Au figuré mais lourd de signification.

C'est vrai Dieu attend de nous quelque chose mais qui y pense ??? !!!!

Oui, Dieu croit en nous , le Père nous attend sur le chemin mais que faisons nous de Sa prière ??

Merci Roger pour ce rappel ......... car moi aussi j'ai a bien méditer là-dessus !!!

MEA CULPA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Raymond Devos


On peut écouter le début ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



............là je lui tire ma révérence !!!  Recherche de la vérité - Page 7 987275     Recherche de la vérité - Page 7 987275

Oui, c'est vrai, ma chère ROSE, c'est superbement profond ! Et dit par lui, pour moi, c'est une merveille !  

Roger76 a écrit:
Peut-on reprocher à Dieu de rester sourd à nos prières (eh oui, cela arrive mais qu'en sait-on ?) quand nous-mêmes nous ne recevons pas Sa prière ?

Oui Dieu ne nous donne pas des ordres tyranniques de dictateur, Dieu espère en nous... Dieu espère encore en nous, hommes à la nuque raide, avec une inlassable fidélité malgré nos trahisons...

Eh oui, Dieu prie l’Homme, qui ne l’entend pas.

Attitude absolument impensable dans toute autre religion : Dieu se prosternant devant l’Homme, alors que même la Lune et le Soleil, sur Son ordre, se prosternent devant Lui.
 


J'aime ce commentaire, mon cher ROGER ...


Avec ROGER et DEVOS, deux personnes ont dit des merveilles sur ce topic !

Vraiment deux PERLES A RETENIR ET A ENCHASSER !!


 Recherche de la vérité - Page 7 189259 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:50

Roger76 a écrit:
Mais oui je le dis chemseddine.
J'ai suivi ce mauvais débat : si par prière on entend seulement la prière rituelle d'adoration et louanges avec prosternations, oui Dieu ne nous "prie" pas ainsi.
On m'a enseigné à faire ma prière à genou, mains jointes et devant une image ou une représentation, croix, statue, et rien quand il n'y a rien.
Quand aujourd'hui je prie, c'est le plus souvent debout, mains tournées vers le ciel.
Que savons-nous de l'attitude de Dieu nous priant ?
Quand nous restons sourds à Sa prière, à ce qu'Il attend de nous..
Certainement pas prosterné ni assis sur un trône mais pourquoi pas, en image, bras ouverts pour un accueil ?
Mais cela ne peut être qu'imagé, au figuré.

Au figuré mais lourd de signification.

Comment peut-on croire que Dieu se prosterne physiquement alors que Dieu n'est pas physique
Ce serait de l'hérésie puisqu'il faudrait s'imaginer Dieu alors qu'on ne peut imaginer Dieu
Si Dieu prie sur nous, ça ne peut qu'être spirituel et non rituel
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:56

chemseddine a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais oui je le dis chemseddine.
J'ai suivi ce mauvais débat : si par prière on entend seulement la prière rituelle d'adoration et louanges avec prosternations, oui Dieu ne nous "prie" pas ainsi.
On m'a enseigné à faire ma prière à genou, mains jointes et devant une image ou une représentation, croix, statue, et rien quand il n'y a rien.
Quand aujourd'hui je prie, c'est le plus souvent debout, mains tournées vers le ciel.
Que savons-nous de l'attitude de Dieu nous priant ?
Quand nous restons sourds à Sa prière, à ce qu'Il attend de nous..
Certainement pas prosterné ni assis sur un trône mais pourquoi pas, en image, bras ouverts pour un accueil ?
Mais cela ne peut être qu'imagé, au figuré.

Au figuré mais lourd de signification.

Comment peut-on croire que Dieu se prosterne physiquement alors que Dieu n'est pas physique
Ce serait de l'hérésie puisqu'il faudrait s'imaginer Dieu alors qu'on ne peut imaginer Dieu
Si Dieu prie sur nous, ça ne peut qu'être spirituel et non rituel



Roger n' a pas parlé de prosternation physique ..... Dieu croit en nous et c'est là " sa prière "

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:58

D'après Abu Hourayrah , le Messager de Dieu psl a dit : Allah Tout-Puissant a dit :
Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.
Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.
(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).

Abu Hourayra  rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Abu Hourayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:

Absolument FAUX :.
Dirais-tu, mon cher SNIPER, que ce sont les auteurs des hadîths qui ont créé l'Islam ?

A tort ou à raison


On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné
raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu
que la plupart des gens à qui je donnais
raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient
le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avait pas tort,
je n'avait aucune raison de ne pas donner tort
à des gens qui prétendaient avoir raison,
alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ...
moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi
de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer
d'avoir raison devant des gens qui ont toutes
les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Raymond Devos.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:30

rosedumatin a écrit:
Dieu croit en nous et c'est là " sa prière "
salam wardate assabah
il y avait en effet 2 prosternation : celle exclusivement réservée et vouée à Allah, et celle à qualificative de "Salut" par respect.
ALLAH est sage et a donné cet ordre a satan de se prosterner à Adam est un test, une épreuve, ... Iblis (le diable) a refuser de se prosterner à Adam pour une seule raison; c'est la sensation de supériorité de tel point qu'il n'obéit plus à ALLAH;

leçon; il ne faut plus sentir la supériorité sur les autres,

Si Dieu a créé l'Homme d'argile, et les démons de feu, il y a une raison : en effet, l'argile éteint le feu... Tout cela pour dire que POTENTIELLEMENT, l'HOMME est supérieur au DEMON. Si tu veux, c'est comme si l'Homme était la créature à la plus forte amplitude entre le Bien et le Mal : certes il peut être pire que les démons, mais il peut également les surpasser (il peut même surpasser les Anges)
C'est LÀ la force (et aussi la faiblesse, donc) de l'être humain. il peut en effet être cruel et devenir quelqu'un d'adorable. L'Homme est une créature complexe
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:29

rosedumatin a écrit:
chemseddine a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais oui je le dis chemseddine.
J'ai suivi ce mauvais débat : si par prière on entend seulement la prière rituelle d'adoration et louanges avec prosternations, oui Dieu ne nous "prie" pas ainsi.
On m'a enseigné à faire ma prière à genou, mains jointes et devant une image ou une représentation, croix, statue, et rien quand il n'y a rien.
Quand aujourd'hui je prie, c'est le plus souvent debout, mains tournées vers le ciel.
Que savons-nous de l'attitude de Dieu nous priant ?
Quand nous restons sourds à Sa prière, à ce qu'Il attend de nous..
Certainement pas prosterné ni assis sur un trône mais pourquoi pas, en image, bras ouverts pour un accueil ?
Mais cela ne peut être qu'imagé, au figuré.

Au figuré mais lourd de signification.

Comment peut-on croire que Dieu se prosterne physiquement alors que Dieu n'est pas physique
Ce serait de l'hérésie puisqu'il faudrait s'imaginer Dieu alors qu'on ne peut imaginer Dieu
Si Dieu prie sur nous, ça ne peut qu'être spirituel et non rituel



Roger n' a pas parlé de prosternation physique .....          Dieu croit en nous et c'est là " sa prière "



Evidemment ! et ton interpellation frise le ridicule, mon cher CHEMSEDDINE, quand on sait que jamais les Chrétiens n'imaginent un DIEU physique .

Seul Jésus dans Son Incarnation !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:33

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Dieu croit en nous et c'est là " sa prière "
salam wardate assabah
il y avait en effet 2 prosternation : celle exclusivement réservée et vouée à Allah, et celle à qualificative de "Salut" par respect.
ALLAH est sage et a donné cet ordre a satan de se prosterner à Adam est un test, une épreuve, ... Iblis (le diable) a refuser de se prosterner à Adam pour une seule raison; c'est la sensation de supériorité de tel point qu'il n'obéit plus à ALLAH;

leçon; il ne faut plus sentir la supériorité sur les autres,

Si Dieu a créé l'Homme d'argile, et les démons de feu, il y a une raison : en effet, l'argile éteint le feu... Tout cela pour dire que POTENTIELLEMENT, l'HOMME est supérieur au DEMON. Si tu veux, c'est comme si l'Homme était la créature à la plus forte amplitude entre le Bien et le Mal : certes il peut être pire que les démons, mais il peut également les surpasser (il peut même surpasser les Anges)
C'est LÀ la force (et aussi la faiblesse, donc) de l'être humain. il peut en effet être cruel et devenir quelqu'un d'adorable. L'Homme est une créature complexe


Certes, mon cher ELMAKOUDI, et cet être si complexe a trop souvent tendance à ignorer son Créateur... Et c'est là, où Celui-ci se lamente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:41

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
chemseddine a écrit:


Comment peut-on croire que Dieu se prosterne physiquement alors que Dieu n'est pas physique
Ce serait de l'hérésie puisqu'il faudrait s'imaginer Dieu alors qu'on ne peut imaginer Dieu
Si Dieu prie sur nous, ça ne peut qu'être spirituel et non rituel





Roger n' a pas parlé de prosternation physique .....          Dieu croit en nous et c'est là " sa prière "



Evidemment ! et ton interpellation frise le ridicule, mon cher CHEMSEDDINE, quand on sait que jamais les Chrétiens n'imaginent un DIEU physique .

Seul Jésus dans Son Incarnation !
Avant de dire que je frise le ridicule, encore faudrait lire ce que j'écris avant...
J'ai jamais dit ça ...
Mais comme d'habitude, on extrapole
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:08

je reviens sur mon ridicule avant qu'il ne me tue; on va reprendre par étape :
Roger76 a écrit:
Eh oui, Dieu prie l’Homme, qui ne l’entend pas
Attitude absolument impensable dans toute autre religion
chemseddine a écrit:
Mon cher Roger, tu ne peux pas dire ça, il y a eu un débat dernièrement où l'on s'étonnait que Dieu priait sur sa créature dans le Coran
Roger dit que mis à part le christianisme, Dieu ne prie pas pour l'homme
je lui rappelle qu'on a eu un débat dessus et quand de le coran Dieu prie sur sa créature
je vous mis ici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là , il me répond :
Roger76 a écrit:
Mais oui je le dis chemseddine.
J'ai suivi ce mauvais débat : si par prière on entend seulement la prière rituelle d'adoration et louanges avec prosternations, oui Dieu ne nous "prie" pas ainsi.
et donc je réponds :
chemseddine a écrit:

Comment peut-on croire que Dieu se prosterne physiquement alors que Dieu n'est pas physique
Ce serait de l'hérésie puisqu'il faudrait s'imaginer Dieu alors qu'on ne peut imaginer Dieu
Si Dieu prie sur nous, ça ne peut qu'être spirituel et non rituel
Sous-entendu que je parle de Dieu version Islam, ALLAH si tu préfères

Ce n'est pas moi qui ai frisé le ridicule, ce sont ceux qui ne savent pas suivre une conversation
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:40

chemseddine a écrit:

Roger dit que mis à part le christianisme, Dieu ne prie pas pour l'homme
je lui rappelle qu'on a eu un débat dessus et quand de le coran Dieu prie sur sa créature
je vous mis ici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as mal compris le sujet de ce lien qui montre justement que les musulmans prononcent une hérésie quand ils disent Mohamed SAW : Mohamed, Allah prie (sur) lui...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:43

Cifrans a écrit:
..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.

POur comprendre les 3 religions, il te faudrait au moins 2 ans en fréquentant régulièrement les forums et en lisant les textes de temps en temps... cela dépend aussi de tes connaissances antérieures
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:45

Salomon a écrit:
roger a écrit:
roger76 a écrit:
Certains de ses messagers étaient juifs, Salomon, la plupart n'appartenaient à aucune religion définieQuant aux commandements bibliques ce sont les hommes qui se sont donné des règles de vie, il en fallait bien pour vivre en société, les auteurs des textes bibliques ont ensuite écrit que c'était Yahvé qui les avait données de la main à la main à Moïse.
Faire croire qu'elles étaient données par Dieu c'était leur donner une autorité incontestable.
Quelle blague !
Jamais Yahvé n'a gravé de son doigt sur la pierre les dix commandements qu'il aurait remis à Moïse, ces tables bien mal gardées qui ont disparu..

Impossible ils avaient tous le même seigneur donc la même religion .....

Non, mon cher SALOMON, et tu te trompes parce que tu as une mauvaise définition du mot "religion" " La religion c'est ce qui nous relie à DIEU.

Tertullien et Lactance ont vu dans le mot "religion" le verbe "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu". Et donc la manière dont notre RELATION à DIEU peut se faire et elle est très différente chez Jésus, chez Mouhammad, ou chez Moïse . Moïse buvait du vin, de même que Jésus ... Et donc ils n'étaient ni l'un ni l'autre des Musulmans !


salomon a écrit:
Dieu te laisse pas le choix c'est a prendre ou l'enfer ........quand tu auras assimilé a ton esprit que Dieu est plus fort que toi et qui l'a la capacité de te faire souffrir éternellement tu changeras de mentalité ........ tu n'as pas encore pris la mesure de la puissance de Dieu ....... faut que tu comprennes que Dieu n'est pas un démocrate .....

DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:52

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:

Roger dit que mis à part le christianisme, Dieu ne prie pas pour l'homme
je lui rappelle qu'on a eu un débat dessus et quand de le coran Dieu prie sur sa créature
je vous mis ici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as mal compris le sujet de ce lien qui montre justement que les musulmans prononcent une hérésie quand ils disent Mohamed SAW : Mohamed, Allah prie (sur) lui...


j'ai très bien compris ce que vous avez voulu dire
mais je ne le partage pas
C'est de l'hérésie parce ce que c'est dans le Coran ?
c'est pas hérétique quand c'est Roger qui le dit pour le christianisme, on trouve ça beau

Ça me fait bien marrer cette hypocrisie


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:08

chemseddine a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:

Roger dit que mis à part le christianisme, Dieu ne prie pas pour l'homme
je lui rappelle qu'on a eu un débat dessus et quand de le coran Dieu prie sur sa créature
je vous mis ici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as mal compris le sujet de ce lien qui montre justement que les musulmans prononcent une hérésie quand ils disent Mohamed SAW : Mohamed, Allah prie (sur) lui...

j'ai très bien compris ce que vous avez voulu dire
mais je ne le partage pas
C'est de l'hérésie parce ce que c'est dans le Coran ?
c'est pas hérétique quand c'est Roger qui le dit pour le christianisme, on trouve ça beau

Ça me fait bien marrer cette hypocrisie

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit pour Roger, relis bien.
Je sais très bien que tu ne partages pas ce qui est dit dans le lien, ce n'est pas le sujet, mais tu n'as présenté aucun argument pour expliquer pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:18

[inutile dans le débat .... MFL]

______________________________

Quel argument veux-tu ?
Tu en veux là où il n'y en a pas à avoir
tu trouves hérétique que Dieu prie sur l'homme, moi, je trouve que c'est une preuve d'amour
qu'est-ce que tu veux argumenter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:44

chemseddine a écrit:
[inutile dans le débat .... MFL]

______________________________

Quel argument veux-tu ?
Tu en veux là où il n'y en a pas à avoir
tu trouves hérétique que Dieu prie sur l'homme, moi, je trouve que c'est une preuve d'amour
qu'est-ce que tu veux argumenter ça ?


Que dit exactement le Coran sur ce point, mon cher CHEMSEDDINE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
[inutile dans le débat .... MFL]

______________________________

Quel argument veux-tu ?
Tu en veux là où il n'y en a pas à avoir
tu trouves hérétique que Dieu prie sur l'homme, moi, je trouve que c'est une preuve d'amour
qu'est-ce que tu veux argumenter ça ?


Que dit exactement le Coran sur ce point, mon cher CHEMSEDDINE ?
Que signifiait le terme Sallat à l'époque de la révélation lorsque la prière musulman n'avait pas été révélée ? La prière est elle avant tout un acte d'adoration de miséricorde ou bien de soumission ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d’une façon abondante,
42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43. C’est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges,- afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:27

mario a écrit:
Non, mon cher SALOMON, et tu te trompes parce que tu as une mauvaise définition du mot "religion" " La religion c'est ce qui nous relie à DIEU.

Tertullien et Lactance ont vu dans le mot "religion" le verbe "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu". Et donc la manière dont notre RELATION à DIEU peut se faire et elle est très différente chez Jésus, chez Mouhammad, ou chez Moïse . Moïse buvait du vin, de même que Jésus ... Et donc ils n'étaient ni l'un ni l'autre des Musulmans !


Oui l'Islam enseigne que la religion c'est ce qui nous relie a Dieu ,tout les messagers d'ALLAH (Dieu) ont la même religion "la soumission a Dieu"

mario a écrit:
DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...

Le Musulman est lucide il n'est pas dans le dénie pour se rassurer premier point défini nous ce qu'est l'amour de Dieu car les chrétiens ont cette tendance d'invoquer cela sans le définir c'est un concept creux car vous n'avez pas le monopole de l'amour sur terre les athée,les satanistes eux aussi appellent a l'amour ...... second point nous croyons en l'existence de l'enfer et nous ne voulons pas y séjourner ,la crainte de l'enfer n'est pas la seul nourriture qui nous alimente ,la clémence de Dieu ,sa miséricorde nous alimente également mais nous sommes lucide l'enfer existe ......ce n'est pas un blasphème de croire en l'existence de l'enfer ...... tu devrais craindre celui qui a crée le soleil car sa puissance est tel....le craindre ne veut pas dire que Dieu n'est pas clément mais ne nie pas sa capacité de nuisance ...... si Dieu a crée l'enfer c'est juste pour te dire qu'il possède aussi l'attribut du châtiment...... dis nous quand Dieu dans ta Bible a châtié des nations c'est son attribut de l'amour qui s'est exercé ? celui qui ne craint pas Dieu est un orgueilleux ........
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:37

Salomon a écrit:
mario a écrit:
Non, mon cher SALOMON, et tu te trompes parce que tu as une mauvaise définition du mot "religion" " La religion c'est ce qui nous relie à DIEU.

Tertullien et Lactance ont vu dans le mot "religion" le verbe "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu". Et donc la manière dont notre RELATION à DIEU peut se faire et elle est très différente chez Jésus, chez Mouhammad, ou chez Moïse . Moïse buvait du vin, de même que Jésus ... Et donc ils n'étaient ni l'un ni l'autre des Musulmans !


Oui l'Islam enseigne que la religion c'est ce qui nous relie a Dieu ,tout les messagers d'ALLAH (Dieu) ont la même religion "la soumission a Dieu"

mario a écrit:
DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...

Le Musulman est lucide il n'est pas dans le dénie pour se rassurer premier point défini nous ce qu'est l'amour de Dieu car les chrétiens ont cette tendance d'invoquer cela sans le définir c'est un concept creux car vous n'avez pas le monopole de l'amour sur terre les athée,les satanistes eux aussi appellent a l'amour ...... second point nous croyons en l'existence de l'enfer et nous ne voulons pas y séjourner ,la crainte de l'enfer n'est pas la seul nourriture qui nous alimente ,la clémence de Dieu ,sa miséricorde nous alimente également mais nous sommes lucide l'enfer existe ......ce n'est pas un blasphème de croire en l'existence de l'enfer ......  tu devrais craindre celui qui a crée le soleil car sa puissance est tel....le craindre ne veut pas dire que Dieu n'est pas clément mais ne nie pas sa capacité de nuisance ...... si Dieu a crée l'enfer c'est juste pour te dire qu'il possède aussi l'attribut du châtiment...... dis nous quand Dieu dans ta Bible a châtié des nations c'est son attribut de l'amour qui s'est exercé ? celui qui ne craint pas Dieu est un orgueilleux ........

Bonjour Salomon,

Il est nécessaire de discerner : celui qui est, effectivement, soumis à la Volonté de Dieu, n'a pas/plus de religion .
Le Coran fait bien la distinction quand il rappelle qu'on peut être "soumis" mais ne pas avoir encore la foi !
Donc, de toute évidence, dans ce cas - puisqu'on ne peut être soumis à Dieu sans avoir la foi ! - le Coran ne parle pas de "soumis" à Dieu, mais de soumis à la "nouvelle religion" et à Mohammed en tant que "guide" ! .

Plusieurs Versets sont explicites .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:44

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
mario a écrit:
Non, mon cher SALOMON, et tu te trompes parce que tu as une mauvaise définition du mot "religion" " La religion c'est ce qui nous relie à DIEU.

Tertullien et Lactance ont vu dans le mot "religion" le verbe "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu". Et donc la manière dont notre RELATION à DIEU peut se faire et elle est très différente chez Jésus, chez Mouhammad, ou chez Moïse . Moïse buvait du vin, de même que Jésus ... Et donc ils n'étaient ni l'un ni l'autre des Musulmans !


Oui l'Islam enseigne que la religion c'est ce qui nous relie a Dieu ,tout les messagers d'ALLAH (Dieu) ont la même religion "la soumission a Dieu"

mario a écrit:
DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...

Le Musulman est lucide il n'est pas dans le dénie pour se rassurer premier point défini nous ce qu'est l'amour de Dieu car les chrétiens ont cette tendance d'invoquer cela sans le définir c'est un concept creux car vous n'avez pas le monopole de l'amour sur terre les athée,les satanistes eux aussi appellent a l'amour ...... second point nous croyons en l'existence de l'enfer et nous ne voulons pas y séjourner ,la crainte de l'enfer n'est pas la seul nourriture qui nous alimente ,la clémence de Dieu ,sa miséricorde nous alimente également mais nous sommes lucide l'enfer existe ......ce n'est pas un blasphème de croire en l'existence de l'enfer ......  tu devrais craindre celui qui a crée le soleil car sa puissance est tel....le craindre ne veut pas dire que Dieu n'est pas clément mais ne nie pas sa capacité de nuisance ...... si Dieu a crée l'enfer c'est juste pour te dire qu'il possède aussi l'attribut du châtiment...... dis nous quand Dieu dans ta Bible a châtié des nations c'est son attribut de l'amour qui s'est exercé ? celui qui ne craint pas Dieu est un orgueilleux ........

Bonjour Salomon,

Il est nécessaire de discerner :  celui qui est, effectivement, soumis à la Volonté de Dieu, n'a pas/plus de religion .
Le Coran fait bien la distinction quand il rappelle qu'on peut être "soumis" mais ne pas avoir encore la foi !
Donc, de toute évidence, dans ce cas - puisqu'on ne peut être soumis à Dieu sans avoir la foi ! - le Coran ne parle pas de "soumis" à Dieu, mais de soumis à la "nouvelle religion" et à Mohammed en tant que "guide" ! .

Plusieurs Versets sont explicites .


Dis moi quelle est le mécanisme qui pousse a la soumission a Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:47

La religion c'est comme une "rampe de lancement" :  elle nous met "sur orbite", ensuite nous devons "voler de nos propres ailes" ...!

Comme dit ici:

- " La foi ? – Elle n’est que possibilité. "

- "Voici le secret de la Vie éternelle :
Que tous tes actes, ta foi, ta pensée, ton amour
Soient constants.

Tout attiédissement –
Est agonie, disparition.
Tout laisser-aller –
Est évanouissement, mort. "

-Vous ne manquez pas de foi,
Mais vous manquez d’actes


-La foi n’est que préparation.
N’ayez plus de foi !
 


Ce qui peut se résumer à ceci :

- " Il n’y a plus de foi. Plus d’espace.
Mais il agit. "

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:52

phœnix a écrit:
La religion c'est comme une "rampe de lancement" :  elle nous met "sur orbite", ensuite nous devons "voler de nos propres ailes" ...!

Comme dit ici:

- " La foi ? – Elle n’est que possibilité. "

- "Voici le secret de la Vie éternelle :
Que tous tes actes, ta foi, ta pensée, ton amour
Soient constants.

Tout attiédissement –
Est agonie, disparition.
Tout laisser-aller –
Est évanouissement, mort. "

-Vous ne manquez pas de foi,
Mais vous manquez d’actes


-La foi n’est que préparation.
N’ayez plus de foi !
 


Ce qui peut se résumer à ceci :

- " Il n’y a plus de foi. Plus d’espace.
Mais il agit. "



Sans la foi le processus de soumission a Dieu est possible?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:56

L’Eternel s’approche.
La foi n’est plus nécessaire :
La foi est le pont, le pont est encore espace,
Mais le point – au centre – contient le Tout.


Ce qui pousse à  se soumettre à la Volonté de Dieu, c'est, déjà, de La ressentir "vibrer" intuitivement en nous; au plus profond de notre être comme le sang qui coule dans nos artères .

C'est, graduellement, franchir chaque étape qui nous conduit de

La JOIE (rencontre avec nos "guides ou "anges") vers
LA FÉLICITÉ ( rencontre avec les Archanges - comme Gabriel) puis
L'INEXPRIMABLE "IVRESSE" (rencontre avec LUI !)...

Ces trois étapes que Le Prophète Mohammed a parcouru !


Dernière édition par phœnix le Jeu 10 Avr 2014, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:58

phœnix a écrit:
L’Eternel s’approche.
La foi n’est plus nécessaire :
La foi est le pont, le pont est encore espace,
Mais le point – au centre – contient le Tout.


Ce qui pousse à  se soumettre à la Volonté de Dieu, c'est, déjà, de La ressentir "vibrer" intuitivement en nous; au plus profond de notre être comme le sang qui coule dans nos artères .

C'est, graduellement, franchir chaque étape qui nous conduit de

La JOIE (rencontre avec nos "guides ou "anges") vers
LA FÉLICITÉ ( rencontre avec les Archanges - comme Gabriel) puis
L'INEXPRIMABLE "IVRESSE" (rencontre avec LUI !)...


Merci pour ta très belle envoler lyrique mais je voudrais que tu me répondes par oui ou par non a cette question très simple

Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:59

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
L’Eternel s’approche.
La foi n’est plus nécessaire :
La foi est le pont, le pont est encore espace,
Mais le point – au centre – contient le Tout.


Ce qui pousse à  se soumettre à la Volonté de Dieu, c'est, déjà, de La ressentir "vibrer" intuitivement en nous; au plus profond de notre être comme le sang qui coule dans nos artères .

C'est, graduellement, franchir chaque étape qui nous conduit de

La JOIE (rencontre avec nos "guides ou "anges") vers
LA FÉLICITÉ ( rencontre avec les Archanges - comme Gabriel) puis
L'INEXPRIMABLE "IVRESSE" (rencontre avec LUI !)...


Merci pour ta très belle envoler lyrique mais je voudrais que tu me répondes par oui ou par non a cette question très simple

Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?

Il faudrait se mettre d'accord sur le sens du mot "foi" qui a plusieurs sens !?

Déjà ne pas confondre "foi" et "religion" .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:03

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
L’Eternel s’approche.
La foi n’est plus nécessaire :
La foi est le pont, le pont est encore espace,
Mais le point – au centre – contient le Tout.


Ce qui pousse à  se soumettre à la Volonté de Dieu, c'est, déjà, de La ressentir "vibrer" intuitivement en nous; au plus profond de notre être comme le sang qui coule dans nos artères .

C'est, graduellement, franchir chaque étape qui nous conduit de

La JOIE (rencontre avec nos "guides ou "anges") vers
LA FÉLICITÉ ( rencontre avec les Archanges - comme Gabriel) puis
L'INEXPRIMABLE "IVRESSE" (rencontre avec LUI !)...


Merci pour ta très belle envoler lyrique mais je voudrais que tu me répondes par oui ou par non a cette question très simple

Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?

Il faudrait se mettre d'accord sur le sens du mot "foi" qui a plusieurs sens !?

Mon ami ma question est simple tu est capable de concevoir des textes lyriques tu peux donc répondre par oui ou par non a une question simple que tu dise oui ou non m'importe peu je sonde seulement ta mentalité


Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:07

Voici une très belle définition de la foi:

" La foi n’est pas telle que le plus grand nombre de ceux qui se nomment croyants la montrent.
La foi véritable naît seulement lorsqu’on a parfaitement fait sien le contenu des Messages de Dieu et que l’on en a ainsi retiré une conviction vivante, libre de toute contrainte.

Les Messages divins arrivent par la Parole de Dieu ainsi que par sa Création. Tout témoigne de Lui et de sa Volonté."


La foi véritable c'est quand on agit uniquement de façon librement consentie, comme il est dit: sans contrainte; cela devient aussi naturel que de respirer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Recherche de citation
» recherche sur nos deux religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: