Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de la vérité

Aller en bas 
+28
Roger76
albania
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Nihad-Muslima
hamagil
phœnix
eric121
Elmakoudi
rosedumatin
Sniper
suryoyo
Nass'
serviteur
mario-franc_lazur
Cédric2Ali
chemseddine
Dieu sait mieux
CAMARA Adama
AXEL
Salomon
delisle123
Pillier
Dreamer
Amin
Lmuslim
kaina
Cifrans
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:21

Rappel du premier message :

..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:07

Voici une très belle définition de la foi:

" La foi n’est pas telle que le plus grand nombre de ceux qui se nomment croyants la montrent.
La foi véritable naît seulement lorsqu’on a parfaitement fait sien le contenu des Messages de Dieu et que l’on en a ainsi retiré une conviction vivante, libre de toute contrainte.

Les Messages divins arrivent par la Parole de Dieu ainsi que par sa Création. Tout témoigne de Lui et de sa Volonté."


La foi véritable c'est quand on agit uniquement de façon librement consentie, comme il est dit: sans contrainte; cela devient aussi naturel que de respirer .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:08

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:



Merci pour ta très belle envoler lyrique mais je voudrais que tu me répondes par oui ou par non a cette question très simple

Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?

Il faudrait se mettre d'accord sur le sens du mot "foi" qui a plusieurs sens !?

Mon ami ma question est simple tu est capable de concevoir des textes lyriques tu peux donc répondre par oui ou par non a une question simple que tu dise oui ou non m'importe peu je sonde seulement ta mentalité


Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?

Donc : NON !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:15

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Il faudrait se mettre d'accord sur le sens du mot "foi" qui a plusieurs sens !?

Mon ami ma question est simple tu est capable de concevoir des textes lyriques tu peux donc répondre par oui ou par non a une question simple que tu dise oui ou non m'importe peu je sonde seulement ta mentalité


Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?

Donc : NON !

merci pour ta réponse et ta franchise pense tu que ta réponse est cohérente ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:17

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:


Mon ami ma question est simple tu est capable de concevoir des textes lyriques tu peux donc répondre par oui ou par non a une question simple que tu dise oui ou non m'importe peu je sonde seulement ta mentalité


Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?

Donc : NON !

merci pour ta réponse et ta franchise pense tu que ta réponse est cohérente ?

Ma réponse n'est pas "manichéenne" .

Elle peut paraître incohérente, mais elle ne l'est pas .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:18

Pour comprendre notre soumission à Dieu, il faut avoir la foi en Dieu
c'est par la foi que nous acceptons notre soumission
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:20

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Donc : NON !

merci pour ta réponse et ta franchise pense tu que ta réponse est cohérente ?

Ma réponse n'est pas "manichéenne" .

Elle peut paraître incohérente, mais elle ne l'est pas .

"Je suis soumis a Dieu mais je n'ai pas foi en lui" voila ce que traduit le non de ta réponse tu comprendras que persisté dans ce chemin, intellectuellement c'est limite ,en terme de crédibilité,d'honneté intellectuelle tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:21

Je complète en rappelant qu'il faut distinguer entre foi , foi véritable , foi vivante .

En n'oubliant pas qu' il y a encore d’innombrables événements qui montrent, de façon précise, le peu de foi qu’ont certains prétendus croyants. La foi n’est pas vivante en eux."



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:23

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:


merci pour ta réponse et ta franchise pense tu que ta réponse est cohérente ?

Ma réponse n'est pas "manichéenne" .

Elle peut paraître incohérente, mais elle ne l'est pas .

"Je suis soumis a Dieu mais je n'ai pas foi en lui" voila ce que traduit le non de ta réponse tu comprendras que persisté dans ce chemin, intellectuellement c'est limite ,en terme de crédibilité,d'honneté intellectuelle tu ne crois pas?

Je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion à la lecture de mes interventions !!!???

C'est totalement et absolument faux de m'attribuer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:24

phœnix a écrit:
Je complète en rappelant qu'il faut distinguer entre foi , foi véritable , foi vivante .

En n'oubliant pas qu' il y a encore d’innombrables événements qui montrent, de façon précise, le peu de foi qu’ont certains prétendus croyants. La foi n’est pas vivante en eux."




le débat n'est pas la et qu'on on évoque la foi pas besoin de préciser "véritable,vivante" sa va de soit ....... la foi inclus ses caractéristiques .... c'est étonnant que tu affirme que cette posture est acceptable "je suis soumis a Dieu mais je n'ai pas foi en lui "
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:26

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Ma réponse n'est pas "manichéenne" .

Elle peut paraître incohérente, mais elle ne l'est pas .

"Je suis soumis a Dieu mais je n'ai pas foi en lui" voila ce que traduit le non de ta réponse tu comprendras que persisté dans ce chemin, intellectuellement c'est limite ,en terme de crédibilité,d'honneté intellectuelle tu ne crois pas?

Je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion à la lecture de mes interventions !!!???

C'est totalement et absolument faux de m'attribuer ça !

Ah bon il y'a a peine 5 minutes tu l'as clamer tu as oubliés je te rafraîchis la mémoire tu vois le "Non" en grand avec le point d'exclamation?



phœnix a écrit:

Salomon a écrit:

phœnix a écrit:


Il faudrait se mettre d'accord sur le sens du mot "foi" qui a plusieurs sens !?


Mon ami ma question est simple tu est capable de concevoir des textes lyriques tu peux donc répondre par oui ou par non a une question simple que tu dise oui ou non m'importe peu je sonde seulement ta mentalité


Sans la foi, le processus de soumission a Dieu est possible?


Donc : NON !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:28

non autant pour moi désolé j'avais assimilé le non a un oui dans mon esprit avec la tournure de ma question excuse moi on n'est d'accord alors
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:40

je me disais aussi, j'allai répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:42

Merci à vous deux !

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:44

chemseddine a écrit:
je me disais aussi, j'allai répondre lol

t'aurais du j'aurais eu un fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:44

phœnix a écrit:
Merci à vous deux !

Fraternellement .

de rien c'est le soleil qui m'a taper a la tête
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:49

Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
je me disais aussi, j'allai répondre lol

t'aurais du j'aurais eu un fou rire

j'ai voulu répondre, mais phoenix est parfois tellement métaphorique que je me suis dit que j'avais pas saisi une nuance, j'ai relu plusieurs fois l'échange
et au moment de répondre, tu as reconnu tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:51

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
je me disais aussi, j'allai répondre lol

t'aurais du j'aurais eu un fou rire

j'ai voulu répondre, mais phoenix est parfois tellement métaphorique que je me suis dit que j'avais pas saisi une nuance, j'ai relu plusieurs fois l'échange
et au moment de répondre, tu as reconnu tout seul lol

donc tu comprends alors pourquoi j'ai mis un peu de temps a comprendre ses envolées lyrique m'ont perturber
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:55

mais trop
je me gratte souvent la tête en cherchant ce qu'il a voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:30

Qqu'est-ce que la foi  selon l'islam ?

Au sens propre, (la foi) Al-îman veut dire faire confiance à une personne ou croire fermement en quelque chose  :

1 -  En l'existence de Dieu  le Créateur, et qu'il est Unique et sans associé ni fils ou compagne

2 - Aux Anges que Dieu  à créés de lumière. Ce sont des êtres honorés qui ne désobéissent à aucun ordre de Dieu et qui font tout ce qu'il leur ordonne. Ils ne mangent pas, ne boivent pas. On ne peut les qualifier ni de mâles ni de femelles. Ils ne procréent pas. Et Seul Dieu, Le Très Haut en connaît le nombre.

3 - Aux Livres célestes révélés par Dieu et qu'ils renfermaient la législation divine avant que les mains humaines ne les falsifient.

4 - A tous les Messagers que Dieu a choisis pour guider Ses créatures dans la voie de la rectitude. Il leur a révélé les livres célestes. Il faut aussi croire qu'ils sont infaillibles.

5 - Au Jour dernier, où Dieu  ressuscitera les humains de leurs tombes, en vue de les juger, selon leurs actes et de les rétribuer en conséquence.

6 - Que tout ce qui se passe dans cet univers suit l'ordre tracé à l'avance par Dieu et que tout est conforme à Sa volonté, et ce pour une raison dont Il a Seul connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:13

SKIPEER a écrit:
Qqu'est-ce que la foi  selon l'islam ?

Au sens propre, (la foi) Al-îman veut dire faire confiance à une personne ou croire fermement en quelque chose  :

1 -  En l'existence de Dieu  le Créateur, et qu'il est Unique et sans associé ni fils ou compagne

2 - Aux Anges que Dieu  à créés de lumière. Ce sont des êtres honorés qui ne désobéissent à aucun ordre de Dieu et qui font tout ce qu'il leur ordonne. Ils ne mangent pas, ne boivent pas. On ne peut les qualifier ni de mâles ni de femelles. Ils ne procréent pas. Et Seul Dieu, Le Très Haut en connaît le nombre.

3 - Aux Livres célestes révélés par Dieu et qu'ils renfermaient la législation divine avant que les mains humaines ne les falsifient.

4 - A tous les Messagers que Dieu a choisis pour guider Ses créatures dans la voie de la rectitude. Il leur a révélé les livres célestes. Il faut aussi croire qu'ils sont infaillibles.

5 - Au Jour dernier, où Dieu  ressuscitera les humains de leurs tombes, en vue de les juger, selon leurs actes et de les rétribuer en conséquence.

6 - Que tout ce qui se passe dans cet univers suit l'ordre tracé à l'avance par Dieu et que tout est conforme à Sa volonté, et ce pour une raison dont Il a Seul connaissance.
le 3 et 4 on l air contradaictoire il me semble dans le 3 tu parle de livre celeste faslisiable ensuite pour dire dans le 4 que les livres sont infailible
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:16

ce sont les messagers qui sont infaillibles
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:20

chemseddine a écrit:
ce sont les messagers qui sont infaillibles
meme celui qui se fai auto proclame prophete lui meme
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:21

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qqu'est-ce que la foi  selon l'islam ?

Au sens propre, (la foi) Al-îman veut dire faire confiance à une personne ou croire fermement en quelque chose  :

1 -  En l'existence de Dieu  le Créateur, et qu'il est Unique et sans associé ni fils ou compagne

2 - Aux Anges que Dieu  à créés de lumière. Ce sont des êtres honorés qui ne désobéissent à aucun ordre de Dieu et qui font tout ce qu'il leur ordonne. Ils ne mangent pas, ne boivent pas. On ne peut les qualifier ni de mâles ni de femelles. Ils ne procréent pas. Et Seul Dieu, Le Très Haut en connaît le nombre.

3 - Aux Livres célestes révélés par Dieu et qu'ils renfermaient la législation divine avant que les mains humaines ne les falsifient.

4 - A tous les Messagers que Dieu a choisis pour guider Ses créatures dans la voie de la rectitude. Il leur a révélé les livres célestes. Il faut aussi croire qu'ils sont infaillibles.

5 - Au Jour dernier, où Dieu  ressuscitera les humains de leurs tombes, en vue de les juger, selon leurs actes et de les rétribuer en conséquence.

6 - Que tout ce qui se passe dans cet univers suit l'ordre tracé à l'avance par Dieu et que tout est conforme à Sa volonté, et ce pour une raison dont Il a Seul connaissance.
le 3 et 4 on  l air contradaictoire il me semble dans le 3 tu parle de livre celeste faslisiable ensuite pour dire dans le 4 que les livres sont infailible

clair que les 3 et 4 sont plus que contradictoire..car a ce moment la comment savoir ce qui a ete falsifier et ce qui ne la pas été..
le 5 aussi est pas tres clair je trouve,car pour etre juger celon ses actes pas besoin d'etre croyant,meme les non croyants font de bonnes choses et meritent donc un jugement clement..( si DIEU juge celon les actes )moi je dirais qu'il juge celon les actes et les croyances..
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:37

SKIPEER a écrit:
Qqu'est-ce que la foi  selon l'islam ?

Au sens propre, (la foi) Al-îman veut dire faire confiance à une personne ou croire fermement en quelque chose  :

1 -  En l'existence de Dieu  le Créateur, et qu'il est Unique et sans associé ni fils ou compagne

2 - Aux Anges que Dieu  à créés de lumière. Ce sont des êtres honorés qui ne désobéissent à aucun ordre de Dieu et qui font tout ce qu'il leur ordonne. Ils ne mangent pas, ne boivent pas. On ne peut les qualifier ni de mâles ni de femelles. Ils ne procréent pas. Et Seul Dieu, Le Très Haut en connaît le nombre.

3 - Aux Livres célestes révélés par Dieu et qu'ils renfermaient la législation divine avant que les mains humaines ne les falsifient.

4 - A tous les Messagers que Dieu a choisis pour guider Ses créatures dans la voie de la rectitude. Il leur a révélé les livres célestes. Il faut aussi croire qu'ils sont infaillibles.

5 - Au Jour dernier, où Dieu  ressuscitera les humains de leurs tombes, en vue de les juger, selon leurs actes et de les rétribuer en conséquence.

6 - Que tout ce qui se passe dans cet univers suit l'ordre tracé à l'avance par Dieu et que tout est conforme à Sa volonté, et ce pour une raison dont Il a Seul connaissance.

Bonjour SKIPEER,

Merci pour ce développement .

Ce qui confirme bien ce que j'ai moi-même développé ci-avant.

Il est clair que "les Livres Célestes" sont infalsifiables car ils restent inaccessibles à la main de l'homme !
Que certains hommes aient bénéficié de leur révélation le confirme: eux ne les ont pas "touchés", ils les ont "reçu" .

MAIS ... reste que la "trace" terrestre de ces Livres Célestes , nos livres-papier, sont falsifiables et ..."falsifiés" en tout cas, ils portent la trace de la main de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:39

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
ce sont les messagers qui sont infaillibles
meme celui qui se fai auto proclame prophete lui meme

oui et même celui que d'autres ont proclamé que Dieu s'en fait homme
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:44

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
ce sont les messagers qui sont infaillibles
meme celui qui se fai auto proclame prophete lui meme

oui et même celui que d'autres ont proclamé que Dieu s'en fait homme
tu l a dit d autre on dit il ne c pas proclame la es la difference tu defend l indefendable le [......] es celui qui le cree quel a été le [......] de jésus au chretien que devez til cacher pour avoir falsifier l injil la venu de mohamed tu va me dire
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:51

suroyo, j'ai bien réfléchi, tu as raison, je suis manipulé, mais j'aime ça
j'en suis conscient ET consentant
et c'est comme ça, tu ne pourras y faire car le monsonge est en marche et rien ne pourra l’arrêter MOUHAHAHAHAHAHAHAAA (hum, hum, j'ai failli m'étouffer)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:56

chemseddine a écrit:
suroyo, j'ai bien réfléchi, tu as raison, je suis manipulé, mais j'aime ça
j'en suis conscient ET  consentant
et c'est comme ça, tu ne pourras y faire car le monsonge est en marche et rien ne pourra l’arrêter MOUHAHAHAHAHAHAHAAA (hum, hum, j'ai failli m'étouffer)
bien evidement que je ne peux rien faire du plan de dieu faite par les hommes pour que arrive la fin du monde .
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:04

chemseddine a écrit:
suroyo, j'ai bien réfléchi, tu as raison, je suis manipulé, mais j'aime ça
j'en suis conscient ET  consentant
et c'est comme ça, tu ne pourras y faire car le monsonge est en marche et rien ne pourra l’arrêter MOUHAHAHAHAHAHAHAAA (hum, hum, j'ai failli m'étouffer)

tellement triste d'etre conscient d'etre manipulé et d'aimer ça.
ce n'est pourtant pas ce que DIEU veut pour les hommes,il les veut libres dans leurs choix et leurs idées,libre d'accepter son message de salut..
et qu'a fait DIEU pour cela, a t'il reveler son messge a un prophete d'arabie,apres en avoir donner un autre a ses fideles, a t'il promis 40 vierges a celui qui mourrait pour lui,a t'il ordonner aux hommes de transmettre son message par la force.
rien de cela,il a donner son fils en pature aux hommes qui le detestait le plus pour prouver son amour aux autres,a ceux qui le voulaient librement et en pleine conscience,sincerement..

que DIEU te guide.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:05

\o/c'est nous qui allons gagner \o/
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:10

chemseddine a écrit:
\o/c'est nous qui allons gagner \o/
oui sur terre peu etre mais quand il va venir tu vera de quel coter il es
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:12

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
\o/c'est nous qui allons gagner \o/
oui sur terre peu etre mais quand il va venir tu vera de quel coter il es
il sera du coté des vainqueurs, c'est à dire le notre

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:16

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
\o/c'est nous qui allons gagner \o/
oui sur terre peu etre mais quand il va venir tu vera de quel coter il es
il sera du coté des vainqueurs, c'est à dire le notre

il sera avec l agneau donc le faible
que dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:24

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:

oui sur terre peu etre mais quand il va venir tu vera de quel coter il es
il sera du coté des vainqueurs, c'est à dire le notre

il sera avec l agneau donc le faible
que dieu te guide
mais non, tu n'as rien compris
il sera là pour manger l'agneau avec le fort

Il faut tout te dire
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:32

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:

il sera du coté des vainqueurs, c'est à dire le notre

il sera avec l agneau donc le faible
que dieu te guide
mais non, tu n'as rien compris
il sera là pour manger l'agneau avec le fort

Il faut tout te dire
ok je te crois si un autre confirme ce que tu vien de dire
je vais me convertir j aime pas l egarement je prefere que ce soi les autre qui soi egarer car dieu guide qui il veut mais si il aurez voulu il aurez fais une seule religion je sais pas si ca aussi c une contradiction
de toute facon nul contrainte en religion
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:52

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:

il sera avec l agneau donc le faible
que dieu te guide
mais non, tu n'as rien compris
il sera là pour manger l'agneau avec le fort

Il faut tout te dire
ok je te crois si un autre confirme ce que tu vien de dire
je vais me convertir j aime pas l egarement je prefere que ce soi les autre qui soi egarer car dieu guide qui il veut mais si il aurez voulu il aurez fais une seule religion je sais pas si ca aussi c une contradiction
de toute facon nul contrainte en religion
Dieu dit justement a ce propos  dans CORAN 5:48 "Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 12:11

phoenix a écrit:
MAIS ... reste que la "trace" terrestre de ces Livres Célestes , nos livres-papier, sont falsifiables et ..."falsifiés" en tout cas, ils portent la trace de la main de l'homme.

oui je l'ai dis sur plusieurs de mes commentaires sur ce forum et Dieu le dit :

CORAN [2:79] La vache  :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

CORAN [2:75] La vache

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
CORAN [3:78] La famille d'Imran  :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

CORAN [5:13] La table servie 
:


Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

En même temps Dieu parle de la vrai Thora et du VRAI évangile (ingil) non altéré par les mains de l'homme (scribes etc....)
dans CORAN 3:2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyum»(3).  
 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.  
 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 18:23

SKIPEER a écrit:

Dieu dit justement a ce propos  dans CORAN 5:48 "Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


S'agit-il de la concurrence des bonnes actions entre les chrétiens et les musulmans, ou seulement entre les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche de la vérité    Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:19

Kasimirski traduisait
"Si Dieu .l'avait voulu , il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu'il vous a donné. Courez à l'envi les uns des autres vers les bonnes actions; vous retournerez tous a Dieu; il vous éclaircira lui-même la matière de vos disputes.

Dans l'environnement textuel de ce verset le Coran parle des livres que Dieu aurait descendus sur les juifs et les chrétiens, sans aucun doute ce verset appelle à l'émulation dans le "bien agir".
(je ne me rappelle pas le terme coranique, ça me reviendra bien j'espère)
Le Coran fait bien par ailleurs la distinction entre la meilleure des communautés, l'umma,... et les autres croyants.
C'est certain, Dieu a peut-être, c'est le texte qui le dit, voulu une seule religion l'islam, il a aussi voulu des communautés distinctes toutes appelées à agir dans le bien, comme en concurrence.

Sinon Dieu de Qui tout nous est venu et tout nous vient aurait-Il "donné" aux hommes la Torah et Jésus ?

Hélas la "vraie torah" le "vrai évangile" sont parfaitement inventions de l'islam, le texte coranique n'est en rien plus vrai ou plus authentique ou moins manipulé que les écrits bibliques, il puise aux mêmes sources.
Aux sources de l'islam, une hérésie judéo-nazaréenne qui s'est développée avant même la prédication de Muhammad.
Telle est la vérité, que bien sûr l'islam ne peut et ne pourra pas admettre.
Il n'en reste pas moins qu'il y a du très bon dans le texte coranique, mais trop d'adaptations de textes préexistants et trop de condamnations pour être un texte crédible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014, 21:05

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu dit justement a ce propos  dans CORAN 5:48 "Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


S'agit-il de la concurrence des bonnes actions entre les chrétiens et les musulmans, ou seulement entre les musulmans ?
Dieu parle de toute l’humanité  sur ce verset sauf que les bonnes actions ici veut dire suivre LE CORAN et la sounaa du prophète Mohammed paix sur lui seaux des prophètes
  (si tu lis l'arabe voici l’Exégèse d'ibnou khatir )فاستبقوا الخيرات : وهي طاعة الله واتباع شرعه ، الذي جعله ناسخا لما قبله ، والتصديق بكتابه القرآن الذي هو آخر كتاب أنزله
  qui veut qu'il faut suivre la nation de l'islam وقال الضحاك : ( فاستبقوا الخيرات ) يعني : أمة محمد صلى الله عليه وسلم . والأظهر الأول
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 EmptySam 12 Avr 2014, 07:59

Roger76 a écrit:
Kasimirski traduisait
"Si Dieu .l'avait voulu , il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu'il vous a donné. Courez à l'envi les uns des autres vers les bonnes actions; vous retournerez tous a Dieu; il vous éclaircira lui-même la matière de vos disputes.

Dans l'environnement textuel de ce verset le Coran parle des livres que Dieu aurait descendus sur les juifs et les chrétiens, sans aucun doute ce verset appelle à l'émulation dans le "bien agir".
(je ne me rappelle pas le terme coranique, ça me reviendra bien j'espère)
Le Coran fait bien par ailleurs la distinction entre la meilleure des communautés, l'umma,... et les autres croyants.
C'est certain, Dieu a peut-être, c'est le texte qui le dit, voulu une seule religion l'islam, il a aussi voulu des communautés distinctes toutes appelées à agir dans le bien, comme en concurrence.

Sinon Dieu de Qui tout nous est venu et tout nous vient aurait-Il "donné" aux hommes la Torah et Jésus ?

Hélas la "vraie torah" le "vrai évangile" sont parfaitement inventions de l'islam, le texte coranique n'est en rien plus vrai ou plus authentique ou moins manipulé que les écrits bibliques, il puise aux mêmes sources.
Aux sources de l'islam, une hérésie judéo-nazaréenne qui s'est développée avant même la prédication de Muhammad.
Telle est la vérité, que bien sûr l'islam ne peut et ne pourra pas admettre.
Il n'en reste pas moins qu'il y a du très bon dans le texte coranique, mais trop d'adaptations de textes préexistants et trop de condamnations pour être un texte crédible.

Quoi qu'il en soit de nos considérations, non seulement :

- " Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité"


Mais  il faut aussi entériner le fait que :

- " Dans leur diversité, les cultes religieux de l’humanité ne sont nullement le produit de l’imagination, au contraire ils révèlent des aspects de la vie dans ce qu’on nomme l’au-delà. Même le sorcier d’une tribu de Noirs ou d’Indiens a sa profonde raison d’être "

Donc, chacun n'a pas d'autre chemin à suivre que le sien et n'a pas à  en juger pour son prochain !

Comme Ce qui est "à la base de tout" nous le rappelle :

- - - " l’Esprit n’a cessé de donner à tous, comme notion fondamentale de l’existence voulue par Dieu dans cette Création, que cet unique enseignement: «Aime ton prochain», c’est-à-dire respecte-le en tant que tel!
C’est en ceci que réside le Commandement d’airain: tu n’as jamais le droit de lui nuire consciemment,

que ce soit à son corps ou à son âme, à ses biens terrestres ou même
à sa réputation!
"


AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Recherche de citation
» recherche sur nos deux religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: