Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."

Aller en bas 
+5
Alban
azdan
Petero
Salah
Tite
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyVen 27 Déc 2013, 12:23

Salut à tous !

Citation :
"... vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres."  

=> Jean 8. 32
Jésus dit cette Parole à ceux qui croient en LUI...


Mais d’abord, Jésus dit à tous:  

Citation :
"Je suis la Lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la Lumière de la Vie."  

=> Jean 8. 12    
Tout le monde sait que la lumière du soleil permet de tout voir sur notre terre...
Elle apporte la vérité...
On sait aussi que la lumière donne la vie en venant sur la terre...   sunny

Or, dans la Bible il est écrit que DIEU est un soleil...

=> Psaume 84. 12

Les pharisiens le savent...
Voilà pourquoi ils refusent de croire que Jésus est la Lumière du monde...

=> Jean 8. 13


Plus loin Jésus insiste en disant :

Citation :
"Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde.
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés car,
si vous ne croyez pas ce que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

=> Jean 8. 24    


Les Pharisiens ne croient pas que Jésus est "DIEU-SAUVE"...

Voilà pourquoi ils ne veulent pas LE suivre...
Donc, ils sont contre LUI...
Car Jésus dit bien:

Citation :
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi..."

=> Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23


En fait, cela veut dire "Celui qui n’Aime pas est contre moi..."
Car DIEU est AMOUR...

=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

Et c’est parce que DIEU est AMOUR qu’IL veut nous SAUVER...

C’est aussi pour ça que, depuis le Commencement, DIEU donne au monde Son Message universel et invincible...
On peut dire que c’est la Bonne Nouvelle de la Vérité que DIEU a préparé avec la création du monde...

Et pour tous les Hommes (êtres humains)
Oui, pour tous les Hommes sans exception...
Donc, les hommes et les femmes de tous les temps...
de toutes races,
de tous pays,
de toutes cultures,
de tous peuples,
de toutes nations,
de toutes tribus,
de toutes langues,
etc...

C’est l’Enseignement que le CRÉATEUR LUI-MÊME met sous nos yeux...

Ainsi, depuis le Commencement DIEU nous montre la Splendeur du mystère l’Incarnation...

Mes chers frères et soeurs, c’est la Bonne Nouvelle de l’AMOUR INFINI de DIEU pour nous Tous !!!

J’en parle ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt !


Que DIEU bénisse chacun et chacune de nous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 07 Jan 2014, 12:21

Salut chers frères et soeurs !  

Continuons...

On sait que tous les Hommes naissent ignorants...

Et la Bible nous apprend que c’est à cause du M e n s o n g e  du Diable que l’Homme (être humain) a tout perdu...

=> Genèse 3. 1-24  


Mais le SAUVEUR est annoncé de suite après le péché originel...
Ainsi, de suite après la désobéissance d’Adam et Eve, DIEU révèle qu’IL ne les abandonnera pas…
On le voit...
=> Genèse 3. 15  
DIEU promet que le Diable sera vaincu...

C’est-à-dire que ses oeuvres de Mensong.e  seront anéanties...
Et qu’il sera réduit à l’impuissance.

Voici ce que DIEU dit au Mauvais :

Citation :
"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité:
sa postérité t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon."

=> Genèse 3. 15  

C’est la première annonce du Salut...

Et cette première annonce du Salut de DIEU contient également un signe...
Car DIEU fait savoir que le Diable sera vaincu par la postérité (la descendance) de la femme...

Or, on sait bien qu’une postérité vient obligatoirement d’un homme et d’une femme...
Alors, pourquoi DIEU dit-IL que la descendance de la Femme écrasera la tête du Serpent ?

Parce que le Mauvais a voulu démolir l’Oeuvre du CRÉATEUR en passant par une femme (Eve)...
Et qu’ainsi il a fait tomber Adam et Eve dans la désobéissance...
Ce fameux péché "originel" qui a séparé tous les Hommes de DIEU...

Péché qui nous a fait perdre tout le Bonheur que DIEU avait préparé pour nous...
Péché qui a pour conséquence: l’Ignorance, la Souffrance, la Mort...

Donc, DIEU qui est JUSTE et BON veut que la femme garde confiance en LUI...
IL ne veut pas qu’elle soit accablée par le poids de la faute...


Et pourquoi le Mauvais s’est-il adressé à la femme ?
Parce qu’il sait que la femme est le chef-d’œuvre de la Création...

En effet, on voit dans le récit de la Création que DIEU commence par tout préparer avant de créer l’Homme (l’être humain)
=> Genèse 1. 1-28  
Car DIEU veut que l’Homme (être humain) soit le roi de Sa Création...

Mais DIEU nous explique aussi les choses avec les détails...
Alors, on voit que l’homme est tiré de la terre...

Citation :
"... L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint un être vivant."    

=>  Genèse 2. 7  

Et on voit que la femme est tirée de l’homme...

Citation :
"... Avec la côte qu’il avait prise à l’homme, l'Éternel Dieu façonna une femme, et il vint la présenter à l’homme.
Alors celui-ci s'écria:
"Voici l’os de mes os et la chair de ma chair ! Celle-ci sera appelée "femme", car c'est de l'homme qu'elle a été tirée."  
=>  Genèse 2. 22-23  

Donc, on sait que la femme porte en elle-même le plus haut degré de la Création...
Cela permet de comprendre pourquoi le Mauvais (jaloux de l’être humain qui est créé à l’image de DIEU) a voulu s’attaquer à Eve plutôt qu’à Adam...

C’est pourtant Adam qui avait reçu l’ordre ne pas toucher à l’arbre de la connaissance du bien et du mal...

Citation :
"... L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme:
"Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir."

=> Genèse 2. 16-17  


Maintenant je dois partir...  

Chers frères et soeurs, à plus tard...

Et que DIEU bénisse chacun et chacune de nous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Salah





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 08 Jan 2014, 04:50

En dehors de l'église point de salut ... vive la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 08 Jan 2014, 07:52

Salah a écrit:
En dehors de l'église point de salut ... vive la liberté

Cela n'a rien à voir avec la liberté l'ami ; car l'homme ne se sauve pas lui-même, il ne se donne pas à lui-même la vie éternelle. Hors de Jésus en qui sont rassemblé les hommes pour qu'ils entrent dans la Vie éternelle, Jésus qui est la Vigne véritable où sont rassemblés les hommes en vue de leur salut, Vigne Véritable qui est l'Eglise, hors de cette Eglise qui est le Corps de Jésus, le lieu où se vie la nouvelle alliance scellée en son sang, il n'y a pas de salut possible. Le salut se trouve en Jésus, en la Vigne Véritable qu'Il Est :

15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
15 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit.
15 3 Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre.
15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.
15 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent.
15 7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l'aurez.
15 8 C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples.
15 9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 08 Jan 2014, 08:12

Qu'est-ce que cette vérité dont parle Jésus et qui rend libre. C'est la parole de Jésus dans laquelle nous devons demeurez :

8 31 Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples 8 32 et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera... 8 34 Jésus leur répondit "En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave. 8 35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais. 8 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. (Jean)

C'est de suivre Jésus, de garder sa Parole, de la mettre en pratique qui rend libre ; car lorsqu'on garde la Parole de Jésus et qu'on la met en pratique, Il vient dans l'Esprit Saint, avec son Père, établir sa demeure en notre coeur pour que nous marchions selon les lois de Dieu, pour que nous pratiquions les coutumes de Dieu.

C'est être rempli par l'Esprit Saint qui rend libre, car celui qui est rempli de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, il est mû par Dieu ; il vie de Dieu.

Celui qui a l'Esprit de Dieu en Lui est fils de Dieu, enfant de Dieu et il fait les oeuvres de Dieu, il vit d'amour comme Dieu ; il est saint comme Dieu ; c'est Dieu qui le fait vivre, qui vit en Lui.

C'est de faire tout ce que Jésus nous demande de faire, comme recevoir son baptême et manger son pain de vie et boire son sang, qui fait qu'il peux vraiment venir faire sa demeure par son Esprit avec son Père en nous et régner avec son Amour en nous et nous rendre vraiment libre, nous libérer de l'esprit du monde et du péché que ce même esprit nous pousse à commettre.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 08 Jan 2014, 21:12

Tu cherches l’excommunions !? brebis ne t'égares pas du troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 08 Jan 2014, 21:20

Salah a écrit:
Tu cherches l’excommunions !? brebis ne t'égares pas du troupeau

Et qu'est-ce qui te fait dire que je cherche l'excommunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:55

Salut cher Salah !

Salah a écrit:
En dehors de l'église point de salut ... vive la liberté

Ce que Petero t’a répondu est très clair mon frère et c’est l’Enseignement de l’Église...

L’Église c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui  l’a fondée...

Citation :
"... Tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Église
et la mort elle-même ne pourra rien contre Elle
."

=> Matthieu 16. 18

Le pape François est le 266ème successeur de Saint Pierre...


En fait, L’Église, c’est la Lumière du monde qui l’a fondée...
=> Jean 8.12 +  9.5 + 12.46  

On sait que DIEU est Lumière...
=> 1 Jean 1. 5
C’est-à-dire que la SAINTE TRINITÉ est Lumière...

Autrement dit, le Père (donc, la Pensée de DIEU) est Lumière...
Le Fils (donc, la Parole de DIEU) est Lumière...
Le Saint Esprit (donc, l’Action de DIEU) est Lumière...

On peut remplacer le mot "LUMIÈRE" par le mot "AMOUR"...
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

Or, on sait que la LUMIÈRE et l’AMOUR sont inséparables de la "VÉRITÉ"...
Et la Bible nous montre comment la LUMIÈRE fait connaître la VÉRITÉ aux Hommes...

La LUMIÈRE fait connaître d’abord Sa Pensée d’AMOUR...
C’est ce qu’on voit dans tout l’Ancien Testament à partir de la Genèse et jusqu’au dernier livre.

Puis, la LUMIÈRE envoie Sa Parole d’AMOUR pour accomplir Sa Pensée...
C’est ce qu’on voit dans les évangiles.

Enfin, la LUMIÈRE communique Son Action d’AMOUR à ceux qui croient en Sa Parole et qui la gardent...   
C’est ce qu’on voit à partir des Actes des Apôtres...
C’est là que les miracles accomplis au Nom de Jésus ont commencés...


A +

Soit béni Salah !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptySam 01 Fév 2014, 09:55

Salut Amin !


Spoiler:


Cher Amin, j’ai tellement de choses à dire que pour simplifier je vais numéroter mes réponses.


Tu dis :

Amin a écrit:
Mais il sagit ici, non pas de la loi par rapport à la foi, mais de la loi divine par rapport à la "politique" de Dieu. Ces 2 choses bien différentes..

1*
Frère, la "politique" de Dieu est montrée du début à la fin de la Bible...

On sait qu’une "politique" c’est une "stratégie"...
C’est un "plan"... (un "programme" si tu veux)
Bref, une politique c’est ce qu’on décide de faire pour atteindre un but...

Et tu sais autant que moi que le but de DIEU c’est de Révéler la Vérité aux Hommes.

Car tous les Hommes naissent Ignorants...
Dès la naissance on est tous "dans les Ténèbres" si tu préfères...

C’est pour cela que les êtres humains ont toujours cherché à comprendre le "pourquoi" de l’existence...
Question sur notre origine et notre fin...
C’est la question élémentaire que les hommes de tous les temps se sont posée :
"D’où venons-nous ?"...  "Où allons-nous ?"... et: "D’où vient et où va tout ce qui existe ?"

Evidemment, ils ont pensé qu’il y avait un (ou plusieurs) Créateur mais bien sûr ils ne pouvaient pas connaître le vrai DIEU...
(de même que les brins d’herbe ne peuvent pas connaître le soleil)  

Ils ont donc imaginé des dieux bienveillants mais aussi des dieux malveillants...
Car ils vivaient dans la peur (peur des orages, des calamités de toutes sortes, etc...)
Ils sont allés jusqu’à croire qu’il fallait offrir des sacrifices humains à ces dieux-là pour arrêter leurs colères...

Ainsi, on voit que l’ignorance peut même faire commettre des atrocités

_ _ _

D’autres hommes ont surtout cherché les causes de la souffrance et du mal...

Dans les pays asiatiques c’est la croyance en la "réincarnation" qui s’est propagée...      
(voir les doctrines de l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme… et d’autres encore)

Et j’avais trouvé la théorie de la réincarnation convaincante...  
j’y ai même cru sincèrement...
car cette idée de la conséquence de nos actes est conforme à notre logique.
Mais je continuais à me poser quelques questions...
Or, chaque réponse me laissait perplexe...

Je m’intéressais surtout à l’hindouisme et au bouddhisme.
On les appelle "religions" pourtant elles ne font pas référence à DIEU le Créateur...
Et leur but n’est pas de nous "relier" à LUI...
LUI, qui nous a tous créés par AMOUR...
D’ailleurs, on sait qu’il n’y a aucun commandement divin dans ces doctrines...  

On le sait, dans les doctrines de la réincarnation ce qui nous est proposé vise un seul but:
"se libérer du cycle des morts et des renaissances."
Ainsi, le but de ma vie c’est moi et ma prochaine réincarnation...
Puisque mon objectif est "Mon Nirvana".
C’est-à-dire que mes actions et mes pensées sont obligatoirement orientées vers moi.
Un peu comme de l’égoïsme organisé...
C’est le serpent qui se mord la queue...


Bref, je me suis aperçue qu’en suivant ces doctrines mon libre arbitre et ma volonté étaient "piégés".
Car la théorie de la réincarnation réduit la liberté de l’Homme.    
En fait, elle entrave notre trinité...

Notre trinité qui est: Une volonté en pensée, en  parole et en action...



Je dois partir...
A bientôt mon frère !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptySam 01 Fév 2014, 12:05

Tite a écrit:
Salut à tous !

Citation :
"... vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres."  

=> Jean 8. 32
Jésus dit cette Parole à ceux qui croient en LUI...


Mais d’abord, Jésus dit à tous:  

Citation :
"Je suis la Lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la Lumière de la Vie."  

=> Jean 8. 12    
Tout le monde sait que la lumière du soleil permet de tout voir sur notre terre...
Elle apporte la vérité...
On sait aussi que la lumière donne la vie en venant sur la terre...   sunny

Or, dans la Bible il est écrit que DIEU est un soleil...

=> Psaume 84. 12

Les pharisiens le savent...
Voilà pourquoi ils refusent de croire que Jésus est la Lumière du monde...

=> Jean 8. 13


Plus loin Jésus insiste en disant :

Citation :
"Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde.
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés car,
si vous ne croyez pas ce que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

=> Jean 8. 24    


Les Pharisiens ne croient pas que Jésus est "DIEU-SAUVE"...

Voilà pourquoi ils ne veulent pas LE suivre...
Donc, ils sont contre LUI...
Car Jésus dit bien:

Citation :
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi..."

=> Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23


En fait, cela veut dire "Celui qui n’Aime pas est contre moi..."
Car DIEU est AMOUR...

=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

Et c’est parce que DIEU est AMOUR qu’IL veut nous SAUVER...

C’est aussi pour ça que, depuis le Commencement, DIEU donne au monde Son Message universel et invincible...
On peut dire que c’est la Bonne Nouvelle de la Vérité que DIEU a préparé avec la création du monde...

Et pour tous les Hommes (êtres humains)
Oui, pour tous les Hommes sans exception...
Donc, les hommes et les femmes de tous les temps...
de toutes races,
de tous pays,
de toutes cultures,
de tous peuples,
de toutes nations,
de toutes tribus,
de toutes langues,
etc...

C’est l’Enseignement que le CRÉATEUR LUI-MÊME met sous nos yeux...

Ainsi, depuis le Commencement DIEU nous montre la Splendeur du mystère l’Incarnation...

Mes chers frères et soeurs, c’est la Bonne Nouvelle de l’AMOUR INFINI de DIEU pour nous Tous !!!

J’en parle ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt !


Que DIEU bénisse chacun et chacune de nous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
 Que la paix soit avec toi ,

 
1
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ;
2
et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3
Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
4
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
5
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
  De Quelle Liberté parlez vous ?

 Paul prétendait même que Jésus avait aboli la Loi de Moïse (La Thora) :

"Mais maintenant nous avons été déliés de la Loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre." (Romains 7; 6)

"La sacrificature étant changée, il y a aussi par nécessité un changement de Loi." (Hébreux 7;12)

"Il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (car la Loi n’a rien amené à la perfection) et introduction d’une meilleure espérance par laquelle nous approchons de Dieu." (Hébreux 7;18-19)

"Voici ce qu’on leur a déclaré: tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples la nécessité d’abandonner la Loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. ." (Actes 21;20)

Pourtant Jésus n'avait jamais dit cela, bien au contraire :

"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.." (Matthieu 5; 17-18)

Et Paul avouait ne pas respecter la Loi de Moïse :


"Pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui étaient sous la Loi, comme si j’étais sous la Loi, n’étant pas moi-même sous la Loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la Loi." (1 Corinthiens 9;20)


   Est ce que la Liberté , et de faire ce que l'on veut , on rejetant La Loi de Moïse ???

   Moïse qui a ramené la Liberté aux enfants d’Israël , et leur a enseigné comment devaient ils vivre dans le respect de dieu , voilà que Paul vient et aboli ce qu'un prophète de Dieu a fait et a enseigné aux hommes ?

   Est ce que Paul est la vérité ?

   et quelle est cet évangile dont il parle et qu'il prêchait un peu partout ?

   Non ! , Tite , tu ne devrais pas écouté Paul , Mais Jésus , tu devrais médité sur qui a crée Jésus :

   L’éternel  est amour , il est le créateur , parce qu'il a créait  Jésus pour vous donner la bonne nouvelle  .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyVen 21 Fév 2014, 16:40

Salut Azdan !

Spoiler:

Cher Azdan, tu dis :
azdan a écrit:
...
1
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ;
2
et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3
Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
4
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
5
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.

Mon frère, là je remarque deux choses...
Premièrement, en lisant cette citation on ne comprend pas très bien ce que dit Saint Paul...  
Car aujourd’hui plus personne ne parle de cette manière...

Cette citation est tirée d’une Bible éditée en 1885... (Traduction de John Nelson Darby)

Bref, je t’invite à lire la traduction en "français courant" (Société Biblique française) édité en 1985.
La voici :

Citation :
Galates 2. 1-5 :
1
Quatorze ans plus tard, je suis retourné à Jérusalem avec Barnabas; j'ai également emmené Tite avec moi.
2
J'y suis allé pour obéir à une révélation divine. Dans une réunion privée que j'ai eue avec les personnes les plus influentes, je leur ai expliqué la Bonne Nouvelle que je prêche aux non-Juifs. Je ne voulais pas que mon travail passé ou présent s'avère inutile.
3
Eh bien, Tite qui était avec moi et qui est Grec, n'a pas même été obligé de se faire circoncire, malgré des faux frères qui s'étaient mêlés à nous et voulaient le circoncire.
4
Ces gens s'étaient glissés dans notre groupe pour espionner la liberté qui nous vient de Jésus-Christ et nous ramener à l'esclavage de la loi.
5
Pas un seul instant nous ne leur avons cédé, afin de maintenir pour vous la vérité de la Bonne Nouvelle.  


C’est quand même plus clair, pas vrai ?


Deuxièmement, je remarque que tu t’arrêtes au verset 5...
Donc, on ne peut pas voir que les Apôtres Pierre, Jacques et Jean (que Paul appelle: "les responsables de l'Église") étaient présents...

Regarde :

Citation :
Galates 2. 1-9 :
1
Quatorze ans plus tard, je suis retourné à Jérusalem
(voir => Actes 15 ) avec Barnabas; j'ai également emmené Tite avec moi.
2
J'y suis allé pour obéir à une révélation divine. Dans une réunion privée que j'ai eue avec les personnes les plus influentes, je leur ai expliqué la Bonne Nouvelle que je prêche aux non-Juifs. Je ne voulais pas que mon travail passé ou présent s'avère inutile.
3
Eh bien, Tite qui était avec moi et qui est Grec, n'a pas même été obligé de se faire circoncire, malgré des faux frères qui s'étaient mêlés à nous et voulaient le circoncire.
4
Ces gens s'étaient glissés dans notre groupe pour espionner la liberté qui nous vient de Jésus-Christ et nous ramener à l'esclavage de la loi.
5
Pas un seul instant nous ne leur avons cédé, afin de maintenir pour vous la vérité de la Bonne Nouvelle.
6
Il y avait aussi les responsables de l'Église. D'ailleurs, ce qu'ils étaient, ce n'est pas important pour moi, car Dieu ne fait pas de différence entre les gens. Ces responsables ne m'ont pas obligé à faire quelque chose en plus.
7
Au contraire, ils virent que Dieu m'avait chargé d'annoncer la Bonne Nouvelle aux non-Juifs, tout comme il avait chargé Pierre de l'annoncer aux Juifs.
8
Car Dieu a fait de moi l'apôtre destiné aux autres nations, tout comme il a fait de Pierre l'apôtre destiné aux Juifs.
9
Jacques, Pierre et Jean, qui étaient considérés comme les colonnes de l'Église, reconnurent que Dieu m'avait confié cette tâche particulière;
ils nous serrèrent alors la main, à Barnabas et à moi, en signe d'accord.
Ainsi, nous avons convenu tous ensemble que, pour notre part, nous irions travailler parmi les non-Juifs et qu'ils iraient, eux, parmi les Juifs
.  


Pierre, Jacques et Jean étaient présents et ils n’ont pas obligé Tite à se faire circoncire...
Pourquoi ?
Parce qu’ils savaient que Jésus libère de la Loi de Moïse...

D’ailleurs, Pierre parle de cette liberté dans une lettre quand il dit:  

Citation :
"... Vous agirez ainsi en hommes libres, sans faire pour autant de votre liberté un voile pour couvrir une mauvaise conduite, car vous êtes des serviteurs de Dieu."

=> 1 Pierre 2. 16  

Jésus est venu pour nous libérer du Mal sous toutes ses formes...

Et Saint Paul le sait jusqu’au plus profond de son âme...
Car, lui, il a fait personnellement l’expérience de cette "libération"...
On voit dans
Actes 9 que Jésus l’a libéré du mal qu’il voulait faire aux chrétiens...

Paul en parle encore dans sa lettre aux Galates.

Citation :
Galates 1. 1-24 :
1
De la part de Paul, chargé d'être apôtre non point par les hommes ou par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ramené d'entre les morts.
2
Tous les frères qui sont ici se joignent à moi pour adresser cette lettre aux Églises de Galatie et leur dire:
3
Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.
4
Le Christ s'est livré lui-même pour nous sauver de nos péchés afin de nous arracher au pouvoir mauvais du monde présent, selon la volonté de Dieu, notre Père.
5
A lui soit la gloire pour toujours! Amen.
6
Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu: il vous a appelés par la grâce du Christ et vous, vous regardez à une autre Bonne Nouvelle.
7
En réalité, il n'y en a pas d'autre; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ.
8
Eh bien, si quelqu'un - même si c'était nous ou un ange venu du ciel - vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit!
9
Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit!
10
Est-ce que par là je cherche à gagner l'approbation des hommes? Non, c'est celle de Dieu que je désire. Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur du Christ.
11
Frères, je vous le déclare: la Bonne Nouvelle que j'annonce n'est pas une invention humaine.
12
Ce n'est pas un homme qui me l'a transmise ou enseignée, mais c'est Jésus-Christ qui me l'a révélée.
13
Vous avez entendu parler de la façon dont je me comportais quand j'étais encore attaché à la religion juive. Vous savez avec quelle violence je persécutais l'Église de Dieu et m'efforçais de la détruire.
14
Je surpassais bien des frères juifs de mon âge dans la pratique de la religion juive; j'étais beaucoup plus zélé qu'eux pour les traditions de nos ancêtres.

15
Mais Dieu, dans sa grâce, m'a choisi avant même que je sois né et m'a appelé à le servir.
16
Et quand il décida de me révéler son Fils pour que je le fasse connaître parmi les non-Juifs, je ne suis allé demander conseil à personne
17
et je ne me suis pas non plus rendu à Jérusalem auprès de ceux qui furent apôtres avant moi; mais je suis parti aussitôt pour l'Arabie, puis je suis retourné à Damas.
18
C'est trois ans plus tard que je me suis rendu à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté deux semaines avec lui.
19
Je n'ai vu aucun autre apôtre, mais seulement Jacques, le frère du Seigneur.
20
Ce que je vous écris là est vrai; je l'affirme devant Dieu.
21
Ensuite, je suis allé dans les régions de Syrie et de Cilicie.
22
Les Églises chrétiennes de Judée ne me connaissaient pas personnellement.
23
Elles avaient seulement entendu dire: «Celui qui nous persécutait autrefois prêche maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.»
24
Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.


La "réunion avec avec les personnes les plus influentes" dont parle Paul
(=> Galates 2. 2) est racontée dans Actes 15. 1-31
Ainsi, on voit que certains chrétiens d’origine juive voulaient que tous païens devenus chrétiens observent aussi la Loi de Moïse.

J’ai eu l’occasion d’en parler avec Salomon il y a 2 mois.
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyVen 21 Fév 2014, 16:44

Suite...

Oui, Jésus libère de la Loi de Moïse...
Et Jésus libère parce qu’IL nous fait monter beaucoup plus haut...

En fait, IL nous donne la LOI de l’AMOUR DIVIN...  

D’ailleurs, dès que Jésus commence à enseigner les foules IL montre clairement que la Loi de Moïse n’était qu’une préparation pour arriver à cette LOI d’AMOUR...  

Citation :

Matthieu 5. 21-44 :
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens :
"Tu ne tueras pas ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges."
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.  
...
27 Vous avez appris qu'il a été dit…  
28 Mais moi, je vous dis...

31 Il a été dit...
32 Mais moi, je vous dis...

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens...
34 Mais moi, je vous dis...

38 Vous avez appris qu'il a été dit...
39 Mais moi, je vous dis...

43 Vous avez appris qu'il a été dit...
44 Mais moi, je vous dis...  


On le sait, la Loi de Moïse est la Loi de la Première Alliance (Ancien Testament)
Au temps ou DIEU enseigne aux Hommes (êtres humains) à se détourner du mal...
C’est une Loi à la mesure de l’Homme...
Cette Loi est donnée pour préparer la LOI de l’AMOUR UNIVERSEL...

L’AMOUR UNIVERSEL est apportée par Jésus...
c’est la LOI du Coeur de DIEU...
la LOI de l’AMOUR DIVIN...

Cette LOI fait entrer dans l’Alliance Nouvelle et Éternelle...  
Elle est l’accomplissement de la Loi de Moïse
(comme sur l’arbre le fruit est l'accomplissement de la fleur...)

La différence entre les deux Lois est évidente car l’Ancienne Loi est terrestre et la Nouvelle est Céleste...

La Loi de la Première Alliance était une Loi écrite qui contenait 613 commandements et préceptes.
Et on peut voir que la majorité de ces commandements et préceptes obligeait à faire un acte visible, concret donc...
Concret comme aller au Temple pour faire une offrande à DIEU ou LUI offrir un sacrifice...
De même, il fallait monter au Temple pour participer aux fêtes que DIEU avait prescrites à Moïse...
Et le jour du Sabbat, il fallait s’arrêter de travailler (même le nombre de pas étaient comptés)
Etc... etc..

Bref, tout cela se "voyait"...
C’est-à-dire que tout le monde pouvait reconnaître un juif et un non-juif...


La Loi de Moïse était écrite pour apprendre à l’Homme à Aimer...
Voilà pourquoi Jésus dit :

Citation :
"Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux,
car c'est ce qu'enseignent la Loi et les Prophètes.."

=> Matthieu 7. 12


Et voilà pourquoi, lorsqu’IL parle des deux commandements de l’Amour (pour DIEU et pour le prochain) Jésus dit:

Citation :
"... Tout ce qu’enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements."

=> Matthieu 22. 40

Elle préparait le coeur de l’Homme à l’AMOUR PARFAIT...
Or, on sait que la LOI de l’AMOUR PARFAIT n’est pas écrite...
Car Elle est donnée au coeur de l’Homme par l’Esprit Saint...
Pour que l’Homme vive dans la Sainteté de l’AMOUR de DIEU...

Saint Augustin résumait cela en disant :
"AIME et fait ce que tu veux."
Car avec cet AMOUR-là dans le coeur on est libéré du Mauvais...
C’est-à-dire qu’on vit avec DIEU-SAUVE (Jésus)
Donc, on fait comme LUI... on ne peut faire que du bien...

Je continuerai dès que possible mon cher Azdan...




"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 18 Mar 2014, 10:07

Salut à tous !

Juste un mot chers frères et soeurs pour vous signaler une vidéo extraordinaire:

"Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes"
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout est tellement bien démontré que celui qui cherche la vérité est obligé de comprendre...

Cela me rappelle une prophétie donnée à Daniel pour les Temps de la fin:

Citation :
"... Une multitude alors cherchera, et la connaissance augmentera.
... Les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais le sage comprendra."  

=> Daniel 12. 4... 10  


Et cela me fait penser aussi à ce que St Paul dit dans sa première lettre à Timothée:

Citation :
"...  Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

=> 1 Timothée 2. 4



Maintenant je dois partir...
A bientôt !

Que DIEU nous bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyDim 03 Aoû 2014, 10:49

Salut à tous !

Chers frères et sœurs, je suis contente de vous retrouver ! j’étais très occupée, mais je ne vous oubliais pas...   "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   871642 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964
Aujourd’hui si vous voulez bien, continuons ensemble pour la Vérité. sunny 


Jésus parle une dizaine de fois de la Vérité et nous allons voir ce qu’IL dit.

1*

Citation :

"... Alors, Jésus dit aux Juifs qui croyaient en lui:
Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
alors vous connaîtrez la vérité
et la vérité vous rendra libres
."  

=> Jean 8. 31-32  

Ici, Jésus est dans le Temple pour enseigner le peuple, et pour la première fois, Jésus révèle qu’IL est "La Lumière du monde"
=>Jean 8. 12

On voit que les Pharisiens ne croient pas et se mettent à contester...
=>Jean 8. 13-30

Mais les réponses de Jésus ont touché beaucoup de Juifs.

Pourtant, être "touché" ne suffit pas...
Jésus veut qu’on soit fidèle à Sa Parole.

Pourquoi Jésus demande-t-il la fidélité à Sa Parole ?

Parce que La Parole de DIEU c’est LUI...
(on l’appelle aussi "Le Verbe", ou bien "Le Fils", ou bien "La 2ème Personne de la Sainte Trinité")

Et La Parole de DIEU est venue dans le monde pour faire connaître aux Hommes La Pensée de DIEU...

Donc, en écoutant Jésus on connaît la Volonté de DIEU...
Car, on le sait tous par expérience, la volonté (décision) vient de la pensée.

Un jour, Son Père (donc, La Pensée de DIEU) a fait entendre une voix du ciel disant :
"écoutez-le !"
=> Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35  


Et que dit la Vierge Marie, Sa Mère ?  "Faites tout ce qu'il vous dira !"  
=> Jean 2. 5



Chers frères et soeurs, "écouter" Jésus... et "faire" tout ce qu’IL nous dit, c’est tout simplement Merveilleux !

Pourquoi ?
Parce qu’en marchant avec LUI on découvre La LUMIÈRE...
Alors, on entre dans La JOIE et L’AMOUR de Son Coeur...

Et on L’Aime tellement qu’on ne veut plus LE quitter...
En fait, notre vie est transformée...


On le sait, le Nom de "JÉSUS" signifie "DIEU-SAUVE"...
Voilà pourquoi JÉSUS nous dit :

Citation :

"... sans moi vous ne pouvez rien faire."  

=> Jean 2. 5



A bientôt mes frères !

La prochaine fois, on verra le N° 2*

Citation :

"Je suis le chemin,  la vérité, et la vie…"  

=> Jean 14. 6
 



Que DIEU nous bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 06 Aoû 2014, 06:59

Salut à tous !


Chers frères et soeurs, on a vu que le vrai disciple de JÉSUS est celui qui reste fidèle à Sa Parole.
Continuons...


On peut poser une question : "QUI est JÉSUS ?"

Voyons ce que JÉSUS LUI-MÊME nous dit:

2*

Citation :

"... Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie…"  

=> Jean 14. 6
 

JÉSUS dit qu’IL est Le Chemin.
C’est-à-dire qu’IL est venu pour nous guider.

Voilà pourquoi IL dit aussi:

Citation :
"... celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres..."  
=> Jean 8. 12
 

Les Ténèbres c’est le domaine du M.ensonge puisque c’est le contraire de la Lumière...
C’est aussi le domaine de l’Ignorance et de l’Erreur, bien sûr.
Et en plus, c’est le domaine du Mal et de la Peur.

Autrement dit, en suivant JÉSUS on va sortir de l’Ignorance, de l’Erreur, et de la Peur.
Alors, on ne voudra plus faire ce qui est Mal, ni en pensée ; ni en parole ; ni en action.
C’est-à-dire que notre trinité retrouvera sa ressemblance avec DIEU...

Car DIEU nous a créés à Son image (trinité) et à Sa ressemblance (bonté).
=> Genèse 1. 26
Ressemblance perdue à cause du Péché Originel.
=> Genèse 3. 1-6

C’est pour ça que le mal règne dans le monde et que JÉSUS appelle le Diable : "le prince de ce monde"...
=> Jean 12. 31 + Jean 14. 30 + Jean 16. 11  


En fait, par son double M.ensonge, le Diable (qui veut la mort de l’Homme) a poussé Adam et Eve à se détourner de DIEU.
=> Genèse 3. 4 et 5  
Et la souffrance et la mort sont entrées dans le monde à cause de ce M.ensonge Originel.
=> Sagesse 2. 24
JÉSUS en parle quand IL dit que le Diable est tueur et père du m.ensonge...
=> Jean 8. 44


Et c’est parce que le Diable est Jaloux de nous qu’il veut notre mort depuis le commencement...
=> Sagesse 2. 24

Depuis le commencement et jusqu’à la fin du monde...
Voilà pourquoi l’Apôtre Pierre écrit dans sa première lettre :  

Citation :
"Soyez sur vos gardes et restez éveillés !
Le diable, votre adversaire, est comme un lion rugissant, il va et vient cherchant qui dévorer."  
=> 1 Pierre 5. 8
 



Chers frères et soeurs, la prochaine fois on continuera avec la Vérité, et la Vie

A bientôt !

Et que DIEU nous bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Alban





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 06 Aoû 2014, 08:58

Bonjour,


Pour moi la vérité nous affranchit toujours du _mensonge, et nous sauve de notre ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 06 Aoû 2014, 11:27

Alban a écrit:
Bonjour,


Pour moi la vérité nous affranchit toujours du _mensonge, et nous sauve de notre ignorance.

C'est bien vrai : en fait, seule la vérité (déjà sur soi) est signe de liberté, surtout vis-à-vis du prochain.
Autrement dit aucune crainte d'affirmer notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyVen 15 Aoû 2014, 06:32

Salut à tous !

Cher Alban et chère Girouette, oui, on comprend que La Vérité est essentielle pour nous, les Hommes.
On peut même dire qu’Elle est essentielle pour tout être vivant.
Car on ne peut s’appuyer que sur la vérité pour vivre...

Donc, continuons à voir ce que JÉSUS dit à propos de La Vérité...

Il y a 10 Paroles de JÉSUS :

Citation :
1*
"... Alors, Jésus dit aux Juifs qui croyaient en lui:
"Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; alors vous connaîtrez la vérité
et la vérité vous rendra libres
."  
=> Jean 8. 30-32  


2*
"Je suis le chemin,  la vérité, et la vie…"  
=> Jean 14. 6


3*
"Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Consolateur qui sera pour toujours avec vous.
C’est l'Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas.    
Mais vous, vous le connaissez, car il est avec vous, et il sera en vous."
=> Jean 14. 15-17


On sait que le Consolateur, donc l’Esprit de Vérité, c’est l’Esprit Saint:
"... Mais le Consolateur ,  l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses
et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
=> Jean 14. 26

4*
"... Quand sera venu le Consolateur , que je vous enverrai d’auprès du Père, l'Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi."  
=> Jean 15. 26

5*
"... Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité toute entière... "  
=> Jean 16. 13

6*
"… Père saint, sanctifie-les dans la Vérité"  
=> Jean 17. 17

7*
"Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité."
=> Jean 17. 19

8*
"… ta parole est Vérité."
=> Jean 17. 17


9*
"… Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."  
=> Jean 18. 37


10*
"Tous ceux qui appartiennent à la vérité écoutent ma voix."  
=> Jean 18. 37

...
La dernière fois, on a commencé à examiner la Parole N°2*
On a vu que JÉSUS est
"Le Chemin" et qu’IL nous fait sortir des Ténèbres.

Continuons nos recherches...
On voit que JÉSUS dit aussi qu’IL est
"La Vérité ".

Or, dans l’Ancien Testament, DIEU dit:

Citation :
"... la vérité sort de ma bouche… "
=> Esaïe 45. 23  

Oui, la Parole de DIEU est Vérité.  
En fait, lorsqu’on dit : "La Parole de DIEU" c’est exactement comme si on disait : "La Vérité"...

Et la Parole de DIEU est Vérité parce que la Pensée de DIEU est VÉRITÉ.
L’Action de DIEU est Vérité aussi bien sûr...
C’est pour cela que dans la Bible, DIEU est appelé "DIEU de VÉRITÉ"...

=> Psaume 31. 5 + Esaïe 65. 16    

Or, DIEU est VÉRITÉ parce que DIEU est LUMIÈRE...

=> Psaume 27. 1 + Psaume 36. 10 + Psaume 43. 3 +  Esaïe 2. 5 + Daniel 2. 22 + Michée 7. 8

Oui, La Vérité sort de la bouche de DIEU...  

Et JÉSUS dit bien:

Citation :
"…  c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens…"  
=> Jean 8. 42 + Jean 16. 27-28  

C’est la "Parole-Vérité" (le "Verbe") qui est sortie de DIEU...

Pourquoi ?
Pour se faire chair…  
=> Jean 1. 14      
"chair", c’est-à-dire "Homme".


Et pourquoi Le Verbe s’est-IL fait Homme ?
Pour nous SAUVER !!!

D’ailleurs, la réponse est déjà dans Son Nom... "JÉSUS"

=> Luc 1. 31 + Luc 2. 21 + Matthieu 1. 21  

L’Apôtre Pierre, rempli du Saint Esprit, le déclare solennellement aux Chefs du peuple et aux Anciens...

=> Actes 4. 8-12    
En fait, le Nom de "JÉSUS" signifie tout simplement "DIEU-SAUVE"...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyVen 15 Aoû 2014, 06:33

Suite...

Oui, "JÉSUS" c’est "DIEU-SAUVE"...

Le prophète Esaïe l’a annoncé en disant:

Citation :
"Dites aux craintifs: "n'ayez pas peur, voici votre Dieu.... Il vient lui-même vous sauver."
=> Esaïe 35. 4

Esaïe dit aussi:
Citation :
"Monte sur une haute montagne, Sion, pour annoncer la bonne nouvelle !
Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour proclamer la bonne nouvelle !
Elève ta voix, n'aie pas peur ! dis aux villes de Juda: "Voici votre Dieu !"
=> Esaïe 40. 9

Oui, c’est notre DIEU (donc, notre CRÉATEUR) qui vient LUI-MÊME nous SAUVER !!!
C’est vraiment la "Bonne Nouvelle"...

En fait, nous SAUVER c’est la Mission de JÉSUS.
Dans l’Ancien Testament DIEU dit:

Citation :
"... ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission."
=> Esaïe 55. 11  

Donc, avec JÉSUS on peut entendre La VÉRITÉ et, en plus, on peut voir La VÉRITÉ...
On peut La voir agir...
La VÉRITÉ... c’est-à-dire DIEU...

Voilà pourquoi JÉSUS dit:

Citation :
"... je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."
=> Luc 10. 24  

Et :

Citation :
"... celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
=> Jean 12. 45  

Bien sûr, en voyant La Parole de DIEU agir, on est obligé de voir (connaître) La Pensée de DIEU...

Ainsi, La Parole de Vérité est sortie de DIEU pour nous "SAUVER"...
Autrement dit, pour nous "LIBÉRER" du "Tueur-Menteur"...

=> Jean 8. 44    

C’est-à-dire que JÉSUS est venu nous "GUÉRIR" du "M.ensonge Originel"...    
=> Genèse 3. 4-5    
M.ensonge qui a poussé Adam et Eve à désobéir à DIEU... donc, à se séparer de DIEU...

M.ensonge qui a donc fait entrer la Mort dans le monde...

=>  Sagesse 2. 24    

Le Diable ment parce qu’il est Jaloux, il ne supporte pas la VÉRITÉ...
Voilà pourquoi il s’active à attaquer, abimer, supprimer...
On le sait, toutes les oeuvres du Diable apportent le mal sous toutes ses formes et la souffrance sous toutes ses formes...

Mais JÉSUS est VAINQUEUR de tout mal...
Saint Jean écrit dans sa première lettre:

Citation :
"... C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est venu."
=> 1 Jean 3. 8  
 

Oui... et ainsi, JÉSUS est venu accomplir la Promesse Originelle...

=> Genèse 3. 15    

La Promesse où DIEU fait savoir que le Diable sera vaincu par la descendance de la Femme...

Cette Femme c’est la Vierge Marie...
"L’Immaculée"...
 sunny 

A bientôt !

Et que DIEU nous bénisse tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:25

Salut à tous !

Chers frères et sœurs, la dernière fois on a vu que Le Verbe s’est fait chair (Homme) pour accomplir la Promesse de DIEU...

Ici, je dois ajouter que chaque fois que je dis  "DIEU" je parle toujours de "La Sainte Trinité" bien sûr...
C’est-à-dire que je parle du DIEU "VIVANT".
Car, comme on le voit dans la Bible, IL pense, IL parle, et IL agit.


Continuons...
On voit dans la Genèse que DIEU fait Sa Promesse juste après le Péché Originel...

=> Genèse 3. 1-15  

Voici le récit:

Spoiler:
Ce récit est clair... il nous montre qu’Adam et Eve "se sont fait avoir" par le TueurMenteur.

Et on voit de suite que le Diable est M.enteur puisqu’il déforme déjà la Parole de DIEU en posant sa question à Eve...

Citation :
« Alors, Dieu a dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ? »
=> Genèse 3. 1

Ainsi, le Diable mélange deux Paroles de DIEU en faisant comme si c’était une seule Parole...

On sait ce que DIEU avait dit à Adam:

Citation :
« Tu pourras manger de tous les arbres du jardin,
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »  
=> Genèse 2. 16-17  

Alors, bien sûr, Eve (qui ne connaît pas le m.ensonge puisqu’elle ne connaît pas le mal) rétablit aussitôt la Vérité de la Parole de DIEU...


Citation :
La femme répondit au serpent: « Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
Mais pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: « Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez. »  
=> Genèse 3. 2-3  


Maintenant, je dois m’absenter...
A +

Que DIEU nous bénisse tous !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyJeu 21 Aoû 2014, 07:39

Salut à tous !

Chers frères et soeurs, continuons si vous voulez bien...

On sait que le Diable est M.enteur et père du M.ensonge...

=> Jean 8. 44  

Et on a vu précédemment que son premier M.ensonge est dissimulé "sournoisement" dans la question qu’il pose à Eve...
En effet, le Diable change la phrase positive de DIEU...
=> Genèse 2. 16  
en phrase négative... => Genèse 3. 1  

En fait, le Diable prend deux Paroles vraies pour "fabriquer" une parole fausse...
 
Mais Eve ne se méfie pas, car elle ne le connaît pas...
Elle ne sait pas que le Diable ment pour les faire tomber (elle et Adam) dans la mort...
Elle ne sait pas qu’il est Jaloux...
=> Sagesse 2. 24


Donc, Eve rectifie en lui donnant la phrase vraie...

=> Genèse 3. 2  
Et, puisque le Diable a mélangé 2 phrases, Eve lui donne aussi la 2ème phrase vraie...

=> Genèse 3. 3  

Et c’est là que le Diable attaque "ouvertement" La Parole de DIEU...

Citation :
04 Le serpent dit à la femme: «Non, vous ne mourrez pas !»
=> Genèse 3. 4

C’est-à-dire que le TueurMenteur fait croire que DIEU a menti...

Puis il ajoute:

Citation :
05 «Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.»
=> Genèse 3. 5
 

Ici, on voit que pour les pousser à désobéir, le TueurMenteur veut faire entrer l’orgueil dans leur coeur.

Et pour cela, il leur fait croire qu’ils seront comme DIEU... et que DIEU le sait mais ne veut pas...
Ainsi, il insinue que DIEU ne les AIME PAS.
Donc, que DIEU n’est pas Bon...

Bref, le Diable se fait passer pour un "Bienfaiteur" qui vient libérer Adam et Eve d’un Créateur Injuste, Dissimulateur et Mauvais!!!

C’est ainsi qu’Adam et Eve se sont fait avoir par le TueurMenteur.  
C’est ainsi qu’ils ont laissé mourir dans leur cœur la confiance envers DIEU leur Créateur...
et qu’ils ont désobéi.

Citation :
"La femme vit que les fruits de l'arbre étaient agréables à regarder,
qu'ils devaient être bons et qu'ils donnaient envie d'en manger pour acquérir un savoir plus étendu.
Elle en prit un et en mangea et en donna également à son mari qui était avec elle, et il en mangea."
=> Genèse 3. 6
 

En désobéissant à DIEU ils se sont mis du côté de celui qui voulait leur mort.
Ils ont suivi celui qui a inventé le M.ensonge pour séparer l’Homme de DIEU.

De DIEU qui est AMOUR, VÉRITÉ, VIE, LUMIÈRE...
De DIEU qui donne la JOIE et la PAIX.

Oui, ils sont tombés dans dans le piège du TueurMenteur.  
Donc, à cause de ce Péché Originel, Adam et Eve ont perdu tout le Bonheur que DIEU avait préparé pour eux et pour leurs descendants. (nous)

Or, dès l’instant où ils ont désobéi ils ont immédiatement perdu leur "ressemblance" avec DIEU...  

=> Genèse 1. 26  

Ils ont perdu la ressemblance avec DIEU mais ils restent toujours à son image...
Autrement dit, ils ont perdu la sainteté mais ils restent toujours une trinité puisqu’ils n’ont pas perdu la pensée, la parole et l’action...

Et comment ont-ils perdu la ressemblance avec DIEU ?
Ils ont perdu la ressemblance en mettant leur pensée au service du Mauvais...
c’est-à-dire dès qu’ils ont "décidé" de faire ce que le Mauvais proposait.
Car décider c’est penser.

On sait aussi que c’est la pensée qui commande la parole et l’action.
D’autre part, on sait que la Pensée de DIEU est appelée "le Père",
la Parole de DIEU est appelée "le Fils" (Verbe)
et l’Action de DIEU est appelée "le Saint Esprit"...

En fait, en écoutant la suggestion du Serpent, si seulement Adam et Eve avaient pensé:

Code:
"Ce que dit ce Serpent ne correspond pas à ce que nous connaissons.
Nous savons que DIEU est DIEU... et que nous, on est de simples créatures.
Et on voit bien que DIEU est BON, qu’IL nous AIME et qu’IL veut notre Bonheur.
Alors, on va demander à DIEU pourquoi ce Serpent nous a dit cela."


Oui, si seulement Adam et Eve avait continué à faire Confiance à leur Créateur, ils ne seraient pas tombés dans le piège du TueurMenteur.  


Chers frères et soeur, je m’arrête là pour aujourd’hui.

Que DIEU notre CRÉATEUR nous bénisse Tous !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 09 Sep 2014, 06:55

Salut à tous !  

Chers frères et sœurs, la dernière fois on a vu comment le Diable (Satan) a menti pour faire tomber Adam et Eve dans la désobéissance...

Par son premier M.ensonge il attaque "sournoisement" la Parole de DIEU...
En effet, c’est en la "déformant" qu’il cite la Parole...
=> Genèse 3. 1

Bien sûr, Eve lui répond en lui donnant la vraie Parole de DIEU...
=> Genèse 3. 2-3 + Genèse 2. 16  

Or, après la réponse d’Eve, le Diable se met à attaquer la Parole "ouvertement"...
=> Genèse 3. 4

Il va même amplifier son attaque en ajoutant un double M.ensonge...
=> Genèse 3. 5
Car il dit:
"Mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme Dieu..."
Ainsi, le TueurMenteur leur fait croire qu’il est venu leur dire toute la Vérité sur DIEU et les libérer d’une Injustice intolérable...

Bref, il fait croire qu’il vient les "Sauver"...
(à condition qu’ils obéissent à sa parole et non pas à la Parole de DIEU)

Mais en fait, le Diable veut qu’ils doutent de la Bonté de DIEU et qu’ils soient orgueilleux...  

Si Adam et Eve avaient gardé leur Confiance en DIEU, ils n’auraient pas été souillés par les M.ensonges du Diable...
C’est-à-dire que l’Orgueil de Satan ne les aurait pas atteint...

Il me semble que c’est par le M.ensonge que l’Orgueil entre dans le coeur...


Et c’est la Vérité qui purifie...

Citation :
"Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre."  
=> Jean 15. 3   


Chers frères et soeurs, je dois partir.

Que DIEU nous bénisse Tous !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyVen 28 Nov 2014, 10:08

Salut à tous chers frères et sœurs !  

J’ai un peu de temps et j’en profite pour continuer…  "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   871642  

dans les posts précédents on a vu comment le Diable a inventé le M.ensonge pour séparer Adam et Eve de DIEU...
C’est d’ailleurs pour ça que JÉSUS appelle le Diable "le père du m.ensonge"...
=> Jean 8. 44

Et c’est à cause du M.ensonge Originel qu’Adam et Eve ont tout perdu...
Et en plus, ils ont perdu le Bonheur qui remplissait leurs coeurs:
=> l’Amour, la Joie, la Paix.

On le sait, Le Diable veut notre Malheur...
Car le Diable ne supporte absolument pas l’Amour, ni la Joie, ni la Paix.
Son but c’est que l’Homme vive dans la souffrance...
Voilà pourquoi on l’appelle "le Mauvais"...

Bref, depuis qu’Adam et Eve ont obéi au Mauvais non seulement tous les Hommes naissent sans connaître DIEU,
mais en plus, on est tous obligatoirement soumis aux conséquences du M.ensonge Originel:
=> l’Ignorance, la Souffrance, la Mort...


Bien sûr, le Mauvais continue de pousser l’Homme à faire le Mal...
Et on sait qu’il continuera jusqu’à la fin du monde...
Voilà pourquoi JÉSUS nous apprend une prière qui se termine par cette phrase:

Citation :
"… délivre-nous du Mauvais."
=> Matthieu 6. 13


En fait, le Mauvais est Jaloux...

Citation :
"C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde... "
=> Sagesse 2. 24

Mais pourquoi le Diable est-il Jaloux de nous ?
Parce que l’Homme est à l’image de DIEU.

L’être humain est la seule créature que DIEU a créée à Son image et à Sa ressemblance...
On le voit clairement dans le premier livre de la Bible:

Citation :
"Dieu dit:
"Faisons l'homme à notre "image" et à notre "ressemblance"…"
=> Genèse 1. 26

Or, l’Homme est à l’Image de DIEU parce qu’il est une trinité, c’est-à-dire une "volonté" en "trois dimensions".
Trois dimensions qui sont :  la pensée et la parole et l’action.

Et la Ressemblance de l’Homme avec DIEU c’est (ou plutôt, "c’était") la sainteté...
Adam et Eve étaient saints car ils étaient bons...
Mais c’était avant de tomber dans le piège du TueurMenteur...
Autrement dit, avant de se détourner de DIEU, leurs pensées étaient bonnes,
leurs paroles étaient bonnes,
et leurs actions étaient bonnes.

Cette Ressemblance avec DIEU a disparu quand Adam et Eve ont adhéré à la parole du Mauvais.
C’est-à-dire au moment où ils ont choisi, (décidé, etc.) de rejeter la Parole de DIEU et de suivre les idées du Diable.

En fait, le TueurMenteur s’est attaqué à la Ressemblance de l’Homme avec DIEU parce qu’il sait qu’il ne peut pas détruire notre trinité...


Chers frères et sœurs, je continuerai une autre fois car je dois partir.

je vous laisse quelques posts que vous trouverez peut-être intéressants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU nous bénisse Tous !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyVen 28 Nov 2014, 12:08

Tite a écrit:
Salut à tous !

Citation :
"... vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres."  

=> Jean 8. 32
Jésus dit cette Parole à ceux qui croient en LUI...


Mais d’abord, Jésus dit à tous:  

Citation :
"Je suis la Lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la Lumière de la Vie."  

=> Jean 8. 12    
Tout le monde sait que la lumière du soleil permet de tout voir sur notre terre...
Elle apporte la vérité...
On sait aussi que la lumière donne la vie en venant sur la terre...   sunny

Or, dans la Bible il est écrit que DIEU est un soleil...

=> Psaume 84. 12

Les pharisiens le savent...
Voilà pourquoi ils refusent de croire que Jésus est la Lumière du monde...

=> Jean 8. 13


Plus loin Jésus insiste en disant :

Citation :
"Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde.
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés car,
si vous ne croyez pas ce que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

=> Jean 8. 24    


Les Pharisiens ne croient pas que Jésus est "DIEU-SAUVE"...

Voilà pourquoi ils ne veulent pas LE suivre...
Donc, ils sont contre LUI...
Car Jésus dit bien:

Citation :
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi..."

=> Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23


En fait, cela veut dire "Celui qui n’Aime pas est contre moi..."
Car DIEU est AMOUR...

=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

Et c’est parce que DIEU est AMOUR qu’IL veut nous SAUVER...

C’est aussi pour ça que, depuis le Commencement, DIEU donne au monde Son Message universel et invincible...
On peut dire que c’est la Bonne Nouvelle de la Vérité que DIEU a préparé avec la création du monde...

Et pour tous les Hommes (êtres humains)
Oui, pour tous les Hommes sans exception...
Donc, les hommes et les femmes de tous les temps...
de toutes races,
de tous pays,
de toutes cultures,
de tous peuples,
de toutes nations,
de toutes tribus,
de toutes langues,
etc...

C’est l’Enseignement que le CRÉATEUR LUI-MÊME met sous nos yeux...

Ainsi, depuis le Commencement DIEU nous montre la Splendeur du mystère l’Incarnation...

Mes chers frères et soeurs, c’est la Bonne Nouvelle de l’AMOUR INFINI de DIEU pour nous Tous !!!

J’en parle ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt !


Que DIEU bénisse chacun et chacune de nous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259

J'aime le verset de Jean 8 que tu viens de citer sur la libération que Jésus apporte. Si chaque être vivant pouvait venir à lui pour être libre, cela allait permettre à plusieurs de sortir de cette mauvaise manière de voir les choses que certaines religions essayent de donner à ceux qui les suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptySam 17 Jan 2015, 23:08

Salut cher Ministre !  

Excuse-moi de te répondre si tard, mais je suis vraiment très occupée depuis quelques mois...  


Oui mon frère, il faut venir à JÉSUS pour être Libéré... sunny

Libéré des Ténèbres...
Et du prince des Ténèbres: le TueurMenteur (le Diable)
Le Diable qui s’appelle aussi : "Satan", le "Serpent antique", le "grand Dragon", "l’Accusateur"...
=> Apocalypse 12. 9-10  

On sait que les Ténèbres sont la conséquence du Péché Originel,
car c’est à cause de ce Péché que tous les Hommes naissent sans connaître DIEU...
DIEU qui est AMOUR
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16
et LUMIÈRE...
=> 1 Jean 1. 5    

Et quand on est privé de LA LUMIÈRE et de L’AMOUR, on est bien sûr privé de LA VÉRITÉ...

C’est-à-dire que dès notre naissance on est tous soumis à l’Ignorance (avec tout ce que ça implique)
En fait, c’est comme si on marchait dans la nuit totale ou alors avec juste la lumière de la lune pour nous éclairer...
donc, on est obligé de tomber dans tous les trous.
Les trous...c’est-à-dire les erreurs.

Oui, depuis le Péché Originel les êtres humains sont soumis à toutes sortes d’erreurs...
et bien sûr on est soumis aussi à la Souffrance, à la Peur et à la Mort.

Bref, on est perdus...
on est comme "prisonniers" des Ténèbres... jusqu’à ce que le soleil arrive...
Le soleil qui apporte la lumière et la vie...

JÉSUS (La Lumière du monde) dit:

Citation :
"... Sans moi vous ne pouvez rien faire."

=> Jean 15. 5


Et dans l’Ancien Testament il est écrit :

Citation :
"... l’Eternel Dieu est un soleil..."

=> Psaume 84. v. 11 ou 12  


Plus tard, le dernier prophète de l’Ancien Testament annonce ceci:

Citation :
"... le Soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons."

=> Malachie 3. 20

Le "Soleil de Justice" c’est "DIEU-SAUVE" (JÉSUS)...

DIEU-SAUVE est appelé aussi Soleil levant...

Citation :
"... pour donner à son peuple la connaissance du salut par la rémission de ses péchés, grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, soleil levant venu d’en haut nous visiter,
pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix."

=> Luc 1. 77-79

Oui, DIEU-SAUVE est La LUMIÈRE du monde...

=>  Jean 8. 12+  Jean 9. 5+  Jean 12. 46  

La LUMIÈRE nous libère de l’Ignorance, donc de la Peur, et du Mal, et du Mauvais, et de la Mort...
C’est-à-dire que JÉSUS nous libère du TueurMenteur et de ses M.ensonges...


DIEU-SAUVE nous dit encore:

Citation :
"... Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, celui qui ne rassemble pas avec moi disperse"

=> Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23  


Et IL nous dit aussi:

Citation :
"Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos..."

=> Matthieu 11. 28  


Venez à moi...
Déjà, dans l’Ancien Testament, DIEU appelait:  

Citation :
"... venez à moi, écoutez et vous vivrez."

=> Esaïe 55. 3


Oui...

DIEU veut qu’on soit tous avec LUI car IL est la Vie...

IL veut nous rassembler auprès de LUI dans la PAIX et la JOIE...

Dans la LUMIÈRE et la VÉRITÉ...

Dans la SAINTETÉ et le BONHEUR...

Et dans l’UNITÉ de Son AMOUR...

En un mot: IL veut nous SAUVER !!!

Parce qu’IL est AMOUR-INFINI...


Mon cher Ministre, je continuerai dès que j’aurai du temps...  icon_santa

Que DIEU qui nous a tous créés par AMOUR nous bénisse avec surabondance !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptySam 17 Jan 2015, 23:57

Tite a écrit:
Salut cher Ministre !  

Excuse-moi de te répondre si tard, mais je suis vraiment très occupée depuis quelques mois...  


Oui mon frère, il faut venir à JÉSUS pour être Libéré... sunny

Libéré des Ténèbres...
Et du prince des Ténèbres: le TueurMenteur (le Diable)
Le Diable qui s’appelle aussi : "Satan", le "Serpent antique", le "grand Dragon", "l’Accusateur"...
=> Apocalypse 12. 9-10  

On sait que les Ténèbres sont la conséquence du Péché Originel,
car c’est à cause de ce Péché que tous les Hommes naissent sans connaître DIEU...
DIEU qui est AMOUR
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16
et LUMIÈRE...
=> 1 Jean 1. 5    

Et quand on est privé de LA LUMIÈRE et de L’AMOUR, on est bien sûr privé de LA VÉRITÉ...

C’est-à-dire que dès notre naissance on est tous soumis à l’Ignorance (avec tout ce que ça implique)
En fait, c’est comme si on marchait dans la nuit totale ou alors avec juste la lumière de la lune pour nous éclairer...
donc, on est obligé de tomber dans tous les trous.
Les trous...c’est-à-dire les erreurs.

Oui, depuis le Péché Originel les êtres humains sont soumis à toutes sortes d’erreurs...
et bien sûr on est soumis aussi à la Souffrance, à la Peur et à la Mort.

Bref, on est perdus...
on est comme "prisonniers" des Ténèbres... jusqu’à ce que le soleil arrive...
Le soleil qui apporte la lumière et la vie...

JÉSUS (La Lumière du monde) dit:

Citation :
"... Sans moi vous ne pouvez rien faire."

=> Jean 15. 5


Et dans l’Ancien Testament il est écrit :

Citation :
"... l’Eternel Dieu est un soleil..."

=> Psaume 84. v. 11 ou 12  


Plus tard, le dernier prophète de l’Ancien Testament annonce ceci:

Citation :
"... le Soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons."

=> Malachie 3. 20

Le "Soleil de Justice" c’est "DIEU-SAUVE" (JÉSUS)...

DIEU-SAUVE est appelé aussi Soleil levant...

Citation :
"... pour donner à son peuple la connaissance du salut par la rémission de ses péchés, grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, soleil levant venu d’en haut nous visiter,
pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix."

=> Luc 1. 77-79

Oui, DIEU-SAUVE est La LUMIÈRE du monde...

=>  Jean 8. 12+  Jean 9. 5+  Jean 12. 46  

La LUMIÈRE nous libère de l’Ignorance, donc de la Peur, et du Mal, et du Mauvais, et de la Mort...
C’est-à-dire que JÉSUS nous libère du TueurMenteur et de ses M.ensonges...


DIEU-SAUVE nous dit encore:

Citation :
"... Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, celui qui ne rassemble pas avec moi disperse"

=> Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23  


Et IL nous dit aussi:

Citation :
"Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos..."

=> Matthieu 11. 28  


Venez à moi...
Déjà, dans l’Ancien Testament, DIEU appelait:  

Citation :
"... venez à moi, écoutez et vous vivrez."

=> Esaïe 55. 3


Oui...

DIEU veut qu’on soit tous avec LUI car IL est la Vie...

IL veut nous rassembler auprès de LUI dans la PAIX et la JOIE...

Dans la LUMIÈRE et la VÉRITÉ...

Dans la SAINTETÉ et le BONHEUR...

Et dans l’UNITÉ de Son AMOUR...

En un mot: IL veut nous SAUVER !!!

Parce qu’IL est AMOUR-INFINI...


Mon cher Ministre, je continuerai dès que j’aurai du temps...  icon_santa

Que DIEU qui nous a tous créés par AMOUR nous bénisse avec surabondance !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259


Dit moi juste que signifie se message stp c'est une source de débat ou un slogan cars je ne comprends pas trop si c'est un message spirituelle il na pas sa place ici  Very Happy

merci je ne vois pas l'intéré de publier sa dans un topic de dialogue tu veux quoi chercher à convertir le coeur avec ton message d'amour 

garde tes baux discourt pour les enfants de l'église ici ons est tousse vacciné   "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   2129354088 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyLun 19 Jan 2015, 10:07

Salut Suleyman !

Tu dis :

Suleyman a écrit:

... je ne vois pas l'intéré de publier sa dans un topic de dialogue ...

Bon, alors si ce message ne t’intéresse pas mon frère, je t’invite à en choisir un autre parmi ceux que j’ai déjà posté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’espère que tu en trouveras qui t’intéresseront...  Wink
Mais là, il n’y en a que 257... (au total ils sont plus de 2000)


Tu dis aussi :

Suleyman a écrit:

... tu veux quoi chercher à convertir le coeur avec ton message d'amour ...

Ta question est bonne je trouve...  "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   782094819  
mais comme je suis déjà en retard j’essaierai de te répondre plus tard.  "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   510471374


Juste un dernier mot cher Suleyman, pour te dire ceci:

Citation :

Devant DIEU on est tous comme les brins d’herbe au soleil...

On voit qu’il y a des milliards de brins d’herbe dans une prairie...
et on voit que chaque brin d’herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...
chaque brin...
Donc, un par un et pourtant tous en même temps...

Pour nous c’est pareil, on est plus de 7 milliards sur terre, mais chacun de nous reçoit continuellement l’AMOUR INFINI de DIEU...

Même ceux qui ne sont pas croyant...

Oui, l’AMOUR nous a tous créés par AMOUR
  sunny


En fait Suleyman, toi et moi on peut dire:
"Je suis le préféré de DIEU"
"Je suis la préférée de DIEU."



A bientôt mon frère !

Et que DIEU qui nous a tous créés par AMOUR nous bénisse Tous avec surabondance !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptySam 24 Jan 2015, 10:29

Salut Suleyman !
 

Suleyman a écrit:
... tu veux quoi chercher à convertir le coeur avec ton message d'amour ...
 
Ta question est intéressante mon frère, alors je te la pose aussi puisque tu viens dialoguer sur un Forum :
« C’est quoi ton but ? »

C’est sûrement le même que le mien... Wink   
Essayer de démontrer que la vérité que tu portes dans ton cœur concernant DIEU est bien celle qu’on doit croire parce que c’est DIEU LUI-MÊME qui l’a révélée...

Donc, puisque toi tu es sûr que Jésus n’est pas DIEU tu cherches à me le prouver...
Et c’est bien normal car "communiquer", (donc, dire ce qu’on croit) est le propre de l’Homme.

Azdan disait récemment :

azdan a écrit:
je cherche à vous prouvez que Jésus n'est pas dieu , et ni encore son fils , il est tout simplement  un  prophète , un homme avant tout .
Que les textes ont étaient mal transcris , ou mal interprété , l'essentiel est de savoir  que cette Trinité est pur invention , c'est tout .

Bref, pour tout musulman croyant, la Foi chrétienne n’est pas la Vérité...
Et je comprends très bien que, de tout ton coeur, tu crois que Jésus n’est pas DIEU.

Que DIEU se fasse Homme pour nous SAUVER, c’est tellement incroyable !!!  

Saint Paul aussi rejetait le Christ et voulait empêcher les chrétiens de répandre la Bonne Nouvelle.

Dans sa lettre à Timothée il en parle en disant:

Citation :
"... j’étais au début un contradicteur, un persécuteur et un violent. Mais il m’a pardonné car j’étais de bonne foi quand je refusais de croire."

=>  1 Timothée 1. 13

Oui, que le TRÈS-HAUT, le TOUT-PUISSANT, se fasse Homme pour nous SAUVER est vraiment incroyable !!!

Et DIEU-SAUVE le sait bien puiqu’IL déclare:

Citation :
"Celui qui calomnie le Fils de l’homme (donc celui qui dit qu’IL n’est pas DIEU) sera pardonné ;
mais celui qui calomnie l’Esprit Saint ne sera pardonné ni en ce monde ni dans l’autre."

=>  Matthieu 12. 32

Le Fils de l’Homme c’est JÉSUS (qui signifie DIEU-SAUVE) et IL pardonnera les paroles dites contre LUI...
car IL sait que l’être humain est limité par lui-même...

Et sur la Croix, IL dit à son Père:

Citation :
"Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."

=>  Matthieu 12. 32

JÉSUS pardonne à ceux qui LE rejettent en paroles, mais ce n’est pas tout...
IL veut aussi qu’ils soient pardonnés quand ils Le font mourir.

Puisque c’est pour mourir qu’IL s’est fait Homme...

Citation :
"Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."
 
=> Luc 24. 7  

Et...

Citation :
"... le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."

=> Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45  

Certains diront :
"DIEU est TOUT-PUISSANT, donc IL peut nous SAUVER sans se faire Homme."

Mais la TOUTE-PUISSANCE de DIEU ne peut pas changer notre coeur puisqu’IL ne veut pas nous obliger à croire...
sinon le monde entier serait croyant depuis toujours et ça voudrait dire qu’on est comme des marionnettes dans ses mains.
D’autre part, en se faisant Homme IL nous montre beaucoup plus que Sa TOUTE-PUISSANCE...
En fait, IL nous donne ce qui est essentiel pour nous...

Car en se faisant Homme DIEU nous donne la preuve de Son AMOUR !!!
N’oublions pas que dès le commencement on a perdu la VÉRITÉ sur DIEU...
Dès le commencement, le TuteurMenteur (le Diable) a fait croire que DIEU n’AIMAIT PAS l’Homme...
 
=> Genèse 3. 4-5    

Adam et Eve sont tombés dans le piège... et tout le genre Humain s’est retrouvé PERDU...

Voilà pourquoi JÉSUS dit:

Citation :
"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

=> Luc 19. 10  


Et voilà pourquoi aussi JÉSUS répond à Pilate:

Citation :

"... Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."

=> Jean 18. 37

En fait, en voyant JÉSUS de sa naissance jusqu’à sa mort, chacun de nous: homme, femme et enfant, peut voir l’AMOUR de DIEU pour nous...

C’est sûrement pour ça que la naissance de JÉSUS est appelée Bonne Nouvelle...

=> Luc 2. 10-11  

On ne trouve jamais les mots "Bonne Nouvelle" dans l’Ancien Testament...

Sauf une seule fois... pour dire : "Voici votre Dieu ! "

Citation :

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ;
Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ;
Élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! "

=> Esaïe 40. 9

En fait, la Bonne Nouvelle c’est apprendre la VÉRITÉ: "DIEU nous AIME depuis toujours et pour toujours"...

Et en regardant JÉSUS dans les évangiles chacun peut répondre à Son AMOUR...

Bonne Nouvelle se dit "Évangile" en grec.

Cher Suleyman, je m’arrête là car je dois partir, je continuerai dès que j’aurai du temps...   icon_santa


Que DIEU nous bénisse tous mon frère !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptySam 24 Jan 2015, 14:33

Tite a écrit:

...............................
Azdan disait récemment :

azdan a écrit:
je cherche à vous prouvez que Jésus n'est pas dieu , et ni encore son fils , il est tout simplement  un  prophète , un homme avant tout .
Que les textes ont étaient mal transcris , ou mal interprété , l'essentiel est de savoir  que cette Trinité est pur invention , c'est tout .

Bref, pour tout musulman croyant, la Foi chrétienne n’est pas la Vérité...
Et je comprends très bien que, de tout ton coeur, tu crois que Jésus n’est pas DIEU.

Que DIEU se fasse Homme pour nous SAUVER, c’est tellement incroyable !!!  

Saint Paul aussi rejetait le Christ et voulait empêcher les chrétiens de répandre la Bonne Nouvelle.
.................................
   Très chère Tite ,

   Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. voilà ce que irinée de Lyon vous a dit , puisque tu es une adepte de ce prêtre , est ce que dieu souffre t-il à ton avis ?

   cette kénose que tu défend , ne peut être incroyable .

   La souffrance de Dieu ?

  scratch encore une aberration  pale , si Dieu souffre où est donc son omnipotence !

  TITE  tu es un apôtre fidèle , comme l'a était Tite l'ancien , et je le comprend bien , mais si au fond de toi même , tu te pose une seule question comment est ce possible , à ce moment là , tu sauras que dieu à écouter ta souffrance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 27 Jan 2015, 10:44

Salut mon cher Azdan !

azdan a écrit:

  Très chère Tite ,

  Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. voilà ce que irinée de Lyon vous a dit , puisque tu es une adepte de ce prêtre , est ce que dieu souffre t-il à ton avis ?

  cette kénose que tu défend , ne peut être incroyable .

  La souffrance de Dieu ?

 scratch encore une aberration  pale , si Dieu souffre où est donc son omnipotence !

 TITE  tu es un apôtre fidèle , comme l'a était Tite l'ancien , et je le comprend bien , mais si au fond de toi même , tu te pose une seule question comment est ce possible , à ce moment là , tu sauras que dieu à écouter ta souffrance ?!

Tu dis :

azdan a écrit:
...
  Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. voilà ce que irinée de Lyon vous a dit , puisque tu es une adepte de ce prêtre , est ce que dieu souffre t-il à ton avis ?

Cher frère, DIEU est DIEU, c’est-à-dire qu’IL est en LUI-MÊME "BONHEUR INFINI"... parce qu’IL est par LUI-MÊME "AMOUR INFINI"...

Le PÈRE AIME le FILS, le Fils AIME le PÈRE...
Et sans cet AMOUR il n’y aurait pas DIEU...
Parce que les trois: PÈRE, FILS, et AMOUR sont absolument "UN"

Saint Jean dit bien : "... DIEU est AMOUR ..."
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16


Pour comprendre on a le soleil cher Azdan,
car DIEU est AMOUR comme le soleil est feu...

C’est depuis le XXème siècle qu’on sait ce qu’il se passe au coeur du soleil.
On sait que de l’hydrogène et de l’hélium fusionnent dans un feu de plusieurs millions de degrés...
Et sans ce feu il n’y aurait pas le soleil...
Parce que les trois: hydrogène, hélium, et feu sont absolument "un"

Vraiment, je trouve que la trinité du soleil nous aide à comprendre la SAINTE TRINITÉ de DIEU...


Maintenant et pour conclure, je dirai que DIEU étant une TRINITÉ d’AMOUR, IL ne peut
pas souffrir en LUI-MÊME.


Et c’est pour ça que la 2ème Personne de la Sainte Trinité s’est faite Homme…


Tu dis aussi :

azdan a écrit:

  cette kénose que tu défend , ne peut être incroyable .


Mais là, je ne sais pas ce que tu veux dire exactement. Est-ce que tu veux dire que cela ne peut pas être incroyable?
Donc, que le fait que DIEU se soit fait Homme comme nous, c’est croyable?


Ensuite tu dis :
 
azdan a écrit:

La souffrance de Dieu ?

 scratch encore une aberration  pale , si Dieu souffre où est donc son omnipotence !


Pour répondre à cette question mon frère, il suffit de savoir que c’est uniquement la 2ème Personne de la Sainte TRINITÉ qui s’est fait Homme pour vivre et souffrir sur la terre.

La 2ème Personne...
C’est-à-dire la Parole de DIEU, appelée aussi "le Verbe"...

"… et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous" => Jean 1. 14

En fait, la Pensée de DIEU qu’on appelle (le Père) et qui est la 1ère Personne de la Sainte TRINITÉ ne s’est pas fait chair...

De même, l’Action de DIEU qu’on appelle (l’Esprit Saint) et qui est la 3ème Personne de la Sainte TRINITÉ ne s’est pas fait chair non plus...

Donc, on ne peut pas dire "DIEU" souffre...
car c’est comme si on disait "la Sainte TRINITÉ" souffre...


D’ailleurs, depuis 2000 ans jamais aucun Docteur de l’Église, ni aucun Saint ou aucune Sainte, n’a dit ou  n’a écrit que "DIEU" a souffert pour nous.

On dit que "le Christ" a souffert pour nous.
Ou bien "le Fils de DIEU" a souffert pour nous.
Ou bien "Jésus" a souffert pour nous.
Mais on ne peut pas dire "DIEU" a souffert pour nous.



Mon cher Azdan, là encore je dois vite partir, je reviendrai  dès que je pourrai pour finir…
A plus tard mon frère !

Et que DIEU nous Bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)

"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 27 Jan 2015, 17:12

Tite a écrit:
Salut mon cher Azdan !

azdan a écrit:

  Très chère Tite ,

  Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. voilà ce que irinée de Lyon vous a dit , puisque tu es une adepte de ce prêtre , est ce que dieu souffre t-il à ton avis ?

  cette kénose que tu défend , ne peut être incroyable .

  La souffrance de Dieu ?

 scratch encore une aberration  pale , si Dieu souffre où est donc son omnipotence !

 TITE  tu es un apôtre fidèle , comme l'a était Tite l'ancien , et je le comprend bien , mais si au fond de toi même , tu te pose une seule question comment est ce possible , à ce moment là , tu sauras que dieu à écouter ta souffrance ?!

Tu dis :

azdan a écrit:
...
  Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. voilà ce que irinée de Lyon vous a dit , puisque tu es une adepte de ce prêtre , est ce que dieu souffre t-il à ton avis ?

Cher frère, DIEU est DIEU, c’est-à-dire qu’IL est en LUI-MÊME "BONHEUR INFINI"... parce qu’IL est par LUI-MÊME "AMOUR INFINI"...

Le PÈRE AIME le FILS, le Fils AIME le PÈRE...
Et sans cet AMOUR il n’y aurait pas DIEU...
Parce que les trois: PÈRE, FILS, et AMOUR sont absolument "UN"

Saint Jean dit bien : "... DIEU est AMOUR ..."
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16


Pour comprendre on a le soleil cher Azdan,
car DIEU est AMOUR comme le soleil est feu...

C’est depuis le XXème siècle qu’on sait ce qu’il se passe au coeur du soleil.
On sait que de l’hydrogène et de l’hélium fusionnent dans un feu de plusieurs millions de degrés...
Et sans ce feu il n’y aurait pas le soleil...
Parce que les trois: hydrogène, hélium, et feu sont absolument "un"

Vraiment, je trouve que la trinité du soleil nous aide à comprendre la SAINTE TRINITÉ de DIEU...


Maintenant et pour conclure, je dirai que DIEU étant une TRINITÉ d’AMOUR, IL ne peut
pas souffrir en LUI-MÊME.


Et c’est pour ça que la 2ème Personne de la Sainte Trinité s’est faite Homme…


Tu dis aussi :

azdan a écrit:

  cette kénose que tu défend , ne peut être incroyable .


Mais là, je ne sais pas ce que tu veux dire exactement. Est-ce que tu veux dire que cela ne peut pas être incroyable?
Donc, que le fait que DIEU se soit fait Homme comme nous, c’est croyable?


Ensuite tu dis :
 
azdan a écrit:

La souffrance de Dieu ?

 scratch encore une aberration  pale , si Dieu souffre où est donc son omnipotence !


Pour répondre à cette question mon frère, il suffit de savoir que c’est uniquement la 2ème Personne de la Sainte TRINITÉ qui s’est fait Homme pour vivre et souffrir sur la terre.

La 2ème Personne...
C’est-à-dire la Parole de DIEU, appelée aussi "le Verbe"...

"… et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous" => Jean 1. 14

En fait, la Pensée de DIEU qu’on appelle (le Père) et qui est la 1ère Personne de la Sainte TRINITÉ ne s’est pas fait chair...

De même, l’Action de DIEU qu’on appelle (l’Esprit Saint) et qui est la 3ème Personne de la Sainte TRINITÉ ne s’est pas fait chair non plus...

Donc, on ne peut pas dire "DIEU" souffre...
car c’est comme si on disait "la Sainte TRINITÉ" souffre...


D’ailleurs, depuis 2000 ans jamais aucun Docteur de l’Église, ni aucun Saint ou aucune Sainte, n’a dit ou  n’a écrit que "DIEU" a souffert pour nous.

On dit que "le Christ" a souffert pour nous.
Ou bien "le Fils de DIEU" a souffert pour nous.
Ou bien "Jésus" a souffert pour nous.
Mais on ne peut pas dire "DIEU" a souffert pour nous.



Mon cher Azdan, là encore je dois vite partir, je reviendrai  dès que je pourrai pour finir…
A plus tard mon frère !

Et que DIEU nous Bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)

"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
  bonsoir TITE ,

  Père , fils et saint ésprit ok ! on a compris ce que vous revendiquez , mais maintenant père , fils et amour ??, alors là si on doit jongler avec les mots , ok fessons de l'acrobatie ensemble !!!

  Pour la souffrance , au moins il y a un point qui n'est pas le même dans cette trinité , puisqu'on dit tout le temps chez vous qu'ils ne font qu'un , au moins avec la souffrance il y a inégalité , ce qui prouve que cette trinité a des lacunes , n'est ce pas !!!??? , mais vous me direz : mais non tu n'a pas compris , ok je ne comprend pas , c'est vous qui comprenez la chose ce que l'homme ne peut pas comprendre , est ce que je me suis bien fait comprendre !!?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 27 Jan 2015, 18:02

Tite a écrit:
Salut Suleyman !
 

Suleyman a écrit:
... tu veux quoi chercher à convertir le coeur avec ton message d'amour ...
 
Ta question est intéressante mon frère, alors je te la pose aussi puisque tu viens dialoguer sur un Forum :
« C’est quoi ton but ? »

C’est sûrement le même que le mien... Wink   
Essayer de démontrer que la vérité que tu portes dans ton cœur concernant DIEU est bien celle qu’on doit croire parce que c’est DIEU LUI-MÊME qui l’a révélée...

Donc, puisque toi tu es sûr que Jésus n’est pas DIEU tu cherches à me le prouver...
Et c’est bien normal car "communiquer", (donc, dire ce qu’on croit) est le propre de l’Homme.

Azdan disait récemment :

azdan a écrit:
je cherche à vous prouvez que Jésus n'est pas dieu , et ni encore son fils , il est tout simplement  un  prophète , un homme avant tout .
Que les textes ont étaient mal transcris , ou mal interprété , l'essentiel est de savoir  que cette Trinité est pur invention , c'est tout .

Bref, pour tout musulman croyant, la Foi chrétienne n’est pas la Vérité...
Et je comprends très bien que, de tout ton coeur, tu crois que Jésus n’est pas DIEU.

Que DIEU se fasse Homme pour nous SAUVER, c’est tellement incroyable !!!  

Saint Paul aussi rejetait le Christ et voulait empêcher les chrétiens de répandre la Bonne Nouvelle.

Dans sa lettre à Timothée il en parle en disant:

Citation :
"... j’étais au début un contradicteur, un persécuteur et un violent. Mais il m’a pardonné car j’étais de bonne foi quand je refusais de croire."

=>  1 Timothée 1. 13

Oui, que le TRÈS-HAUT, le TOUT-PUISSANT, se fasse Homme pour nous SAUVER est vraiment incroyable !!!

Et DIEU-SAUVE le sait bien puiqu’IL déclare:

Citation :
"Celui qui calomnie le Fils de l’homme (donc celui qui dit qu’IL n’est pas DIEU) sera pardonné ;
mais celui qui calomnie l’Esprit Saint ne sera pardonné ni en ce monde ni dans l’autre."

=>  Matthieu 12. 32

Le Fils de l’Homme c’est JÉSUS (qui signifie DIEU-SAUVE) et IL pardonnera les paroles dites contre LUI...
car IL sait que l’être humain est limité par lui-même...

Et sur la Croix, IL dit à son Père:

Citation :
"Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."

=>  Matthieu 12. 32

JÉSUS pardonne à ceux qui LE rejettent en paroles, mais ce n’est pas tout...
IL veut aussi qu’ils soient pardonnés quand ils Le font mourir.

Puisque c’est pour mourir qu’IL s’est fait Homme...

Citation :
"Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."
 
=> Luc 24. 7  

Et...

Citation :
"... le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."

=> Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45  

Certains diront :
"DIEU est TOUT-PUISSANT, donc IL peut nous SAUVER sans se faire Homme."

Mais la TOUTE-PUISSANCE de DIEU ne peut pas changer notre coeur puisqu’IL ne veut pas nous obliger à croire...
sinon le monde entier serait croyant depuis toujours et ça voudrait dire qu’on est comme des marionnettes dans ses mains.
D’autre part, en se faisant Homme IL nous montre beaucoup plus que Sa TOUTE-PUISSANCE...
En fait, IL nous donne ce qui est essentiel pour nous...

Car en se faisant Homme DIEU nous donne la preuve de Son AMOUR !!!
N’oublions pas que dès le commencement on a perdu la VÉRITÉ sur DIEU...
Dès le commencement, le TuteurMenteur (le Diable) a fait croire que DIEU n’AIMAIT PAS l’Homme...
 
=> Genèse 3. 4-5    

Adam et Eve sont tombés dans le piège... et tout le genre Humain s’est retrouvé PERDU...

Voilà pourquoi JÉSUS dit:

Citation :
"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

=> Luc 19. 10  


Et voilà pourquoi aussi JÉSUS répond à Pilate:

Citation :

"... Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."

=> Jean 18. 37

En fait, en voyant JÉSUS de sa naissance jusqu’à sa mort, chacun de nous: homme, femme et enfant, peut voir l’AMOUR de DIEU pour nous...

C’est sûrement pour ça que la naissance de JÉSUS est appelée Bonne Nouvelle...

=> Luc 2. 10-11  

On ne trouve jamais les mots "Bonne Nouvelle" dans l’Ancien Testament...

Sauf une seule fois... pour dire : "Voici votre Dieu ! "

Citation :

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ;
Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ;
Élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! "

=> Esaïe 40. 9

En fait, la Bonne Nouvelle c’est apprendre la VÉRITÉ: "DIEU nous AIME depuis toujours et pour toujours"...

Et en regardant JÉSUS dans les évangiles chacun peut répondre à Son AMOUR...

Bonne Nouvelle se dit "Évangile" en grec.

Cher Suleyman, je m’arrête là car je dois partir, je continuerai dès que j’aurai du temps...   icon_santa


Que DIEU nous bénisse tous mon frère !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259



Si Dieu c'est fait homme et qu'il c'est fait appeler Jésus pour sauver les hommes  qui donc a sauvé Jésus ?


Nous lisons dans l’Evangile de Jean, 7/versets 32-36, que les juifs voulurent capturer le Messie sans pour autant y parvenir et Jésus leur disait (avant sa prétendue crucifixion): «Vous me chercherez, mais vous ne pourrez venir là où je vais» (Jésus savait que Dieu allait l’élever à Lui et le sauver de ses ennemis).


ou encore



Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous,
mais Dieu ne m’abandonnera jamais» (Evangile de Jean, 16/versets 32-33




Jean chap. 13/verset 18  qui cite le psaume 41


Je ne parle point de vous tous; je sais ceux que j'ai choisis; mais il faut que l'Écriture soit accomplie: Celui qui mange le pain avec moi a levé le pied contre moi  


que nous dit le psaume 41


1 Au maître-chantre. Psaume de David.
2 Heureux celui qui fait attention au misérable! Au jour du malheur l'Éternel le délivrera. 3 L'Éternel le gardera et conservera sa vie; il sera heureux sur la terre; tu ne le livreras point au désir de ses ennemis. 4 L'Éternel le soutiendra sur le lit de langueur; tu changes entièrement son lit, lorsqu'il est malade.
5 J'ai dit: Éternel, aie pitié de moi, guéris mon âme, car j'ai péché contre toi! 6 Mes ennemis me souhaitent du mal et disent: Quand mourra-t-il? Quand périra son nom? 7 Si quelqu'un vient me voir, il parle faussement; son coeur amasse de mauvais desseins; il s'en va dehors et il parle. 8 Tous ceux qui me haïssent chuchotent entre eux contre moi; à mes côtés, ils méditent ma perte. 9 Quelque action criminelle pèse sur lui; le voilà couché, disent-ils, il ne se relèvera plus. 10 Même l'homme avec qui j'étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, a levé le pied contre moi.
11 Mais toi, Éternel, aie pitié de moi et me relève! Et je le leur rendrai. 12 A ceci je connais que tu prends plaisir en moi, c'est que mon ennemi n'a pas lieu de se réjouir à mon sujet.
13 Mais tu me soutiens dans mon intégrité; tu m'as établi devant toi pour toujours.
14 Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité! Amen! oui, Amen!
Et Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).


Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Que nous dit le Psaume 91Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.






Mnt   si Dieu c'est fait chaire pour te sauvé toi qui est se Dieu qui a sauvé ton Dieu de chaire  ?
Qui est se Dieu que ton Dieu de chaire a Prier avec des cries des larmes ?
Qui est se Dieu qui a exaucé ton Dieu de chaire ?
Jésus veux dire Dieu sauve ,et il est l'exemple même de son propre nom cars en éffait Dieu la sauvé  ?
réponds à ces question stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 27 Jan 2015, 20:54

Suleyman a écrit:
Nous lisons dans l’Evangile de Jean, 7/versets 32-36, que les juifs voulurent capturer le Messie sans pour autant y parvenir et Jésus leur disait (avant sa prétendue crucifixion): «Vous me chercherez, mais vous ne pourrez venir là où je vais» (Jésus savait que Dieu allait l’élever à Lui et le sauver de ses ennemis).

ou encore


Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» (Evangile de Jean, 16/versets 32-33


Jean chap. 13/verset 18  qui cite le psaume 41

Je ne parle point de vous tous; je sais ceux que j'ai choisis; mais il faut que l'Écriture soit accomplie: Celui qui mange le pain avec moi a levé le pied contre moi  

que nous dit le psaume 41

1 Au maître-chantre. Psaume de David.
2 Heureux celui qui fait attention au misérable! Au jour du malheur l'Éternel le délivrera. 3 L'Éternel le gardera et conservera sa vie; il sera heureux sur la terre; tu ne le livreras point au désir de ses ennemis. 4 L'Éternel le soutiendra sur le lit de langueur; tu changes entièrement son lit, lorsqu'il est malade.
5 J'ai dit: Éternel, aie pitié de moi, guéris mon âme, car j'ai péché contre toi! 6 Mes ennemis me souhaitent du mal et disent: Quand mourra-t-il? Quand périra son nom? 7 Si quelqu'un vient me voir, il parle faussement; son coeur amasse de mauvais desseins; il s'en va dehors et il parle. 8 Tous ceux qui me haïssent chuchotent entre eux contre moi; à mes côtés, ils méditent ma perte. 9 Quelque action criminelle pèse sur lui; le voilà couché, disent-ils, il ne se relèvera plus. 10 Même l'homme avec qui j'étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, a levé le pied contre moi.
11 Mais toi, Éternel, aie pitié de moi et me relève! Et je le leur rendrai. 12 A ceci je connais que tu prends plaisir en moi, c'est que mon ennemi n'a pas lieu de se réjouir à mon sujet.

As-tu bien lu ? J'en doute !!!

Quelque action criminelle pèse sur lui; le voilà couché, disent-ils, il ne se relèvera plus.
Mais toi, Éternel, aie pitié de moi et relève moi!


Les pharisiens ont tués Jésus et quand il a été couché sur son lit de mort, dans son tombeau, ils se sont dit : "le voilà couché, il ne se relèvera plus"

Eh bien NON, voilà que Jésus s'est relevé de son lit de mort, 3 jours après qu'on l'y avait couché, dans son tombeau  Very Happy

2 Je t'exalte,Yahweh, car tu m'as relevé, tu n'as pas réjoui mes ennemis à mon sujet.
3 Yahweh, mon Dieu, j'ai crié vers toi et tu m'as guéri.  4 Yahweh, tu as fait remonter mon âme du schéol, tu m'as rendu la vie, loin de ceux qui descendent dans la fosse. (Psaume (CP) 30)


Suleyman a écrit:
[Mnt   si Dieu c'est fait chaire pour te sauvé toi qui est se Dieu qui a sauvé ton Dieu de chaire  ?

C'est mon Dieu Père qui a sauvé son Fils, pour que son Fils me sauve du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyDim 01 Fév 2015, 02:33

Salut Azdan !    

azdan a écrit:
Spoiler:
 bonsoir TITE ,

 Père , fils et saint ésprit ok ! on a compris ce que vous revendiquez , mais maintenant père , fils et amour ??, alors là si on doit jongler avec les mots , ok fessons de l'acrobatie ensemble !!!

 Pour la souffrance , au moins il y a un point qui n'est pas le même dans cette trinité , puisqu'on dit tout le temps chez vous qu'ils ne font qu'un , au moins avec la souffrance il y a inégalité , ce qui prouve que cette trinité a des lacunes , n'est ce pas !!!??? , mais vous me direz : mais non tu n'a pas compris , ok je ne comprend pas , c'est vous qui comprenez la chose ce que l'homme ne peut pas comprendre , est ce que je me suis bien fait comprendre !!?? scratch

Cher Azdan, tu dis :
   
azdan a écrit:

Père , fils et saint ésprit ok ! on a compris ce que vous revendiquez , mais maintenant père , fils et amour ??, alors là si on doit jongler avec les mots , ok fessons de l'acrobatie ensemble !!!


Excuse-moi cher Azdan, je reconnais que lundi dernier je n’ai pas assez expliqué, mais je voulais faire vite pour ne pas partir en courant et en oubliant encore d’éteindre l’ordi...

Donc, maintenant je vais ajouter des précisions.

Je disais :

Tite a écrit:

Le PÈRE AIME le FILS, le Fils AIME le PÈRE...
Et sans cet AMOUR il n’y aurait pas DIEU...
Parce que les trois: PÈRE, FILS, et AMOUR sont absolument "UN"
...

Et avec le soleil on arrive à comprendre...
Pourquoi ?
Parce que DIEU est "AMOUR" comme le soleil est "feu"...


* Le soleil est "feu" parce qu’il est en lui-même une "fusion thermonucléaire"…  
"L’hydrogène et l’hélium s’interpénètrent dans un feu de plusieurs millions de degrés."

Ainsi, la fusion nucléaire du soleil est une démonstration de ce qu’on appelle une trinité...
et tout le monde peut voir que cela ne fait pas "trois soleils"


Continuons mon frère...
* DIEU est "AMOUR" parce qu’IL est en LUI-MÊME une "FUSION d’AMOUR"...
"Le Père engendre éternellement le Fils   et l’Esprit Saint procède éternellement de leur mutuel Amour."

L’Esprit Saint est donc l’Amour du Père pour le Fils et l’Amour du Fils pour le Père.
IL est aussi appelé l’Amour du Père et du Fils

Voilà pourquoi mon cher Azdan, la dernière fois j’ai remplacé "ESPRIT SAINT" par "AMOUR" en disant:
"PÈRE, FILS, et AMOUR sont absolument "UN"
Mais c’est toujours la Sainte TRINITÉ...



Je reviens à la fusion thermonucléaire:
* L’hydrogène et l’hélium s’interpénètrent dans un feu de plusieurs millions de degrés.
Or, on sait grâce à la science que c’est ce "feu" qui produit la fusion nucléaire au coeur du soleil.
Mais ce n’est pas tout...
car on sait aussi que c’est la "fusion nucléaire" qui produit ce feu...

En résumé:
Qui fait la fusion ? c’est le feu.
Et qui fait le feu ? c’est la fusion.
C’est absolument contradictoire, pas vrai ?
En fait, on est face à un truc pas possible !!!

Et pourtant, le feu produit bien la fusion et la fusion produit bien le feu !!!
Conclusion:
Dans le soleil, le feu est là avant, pendant, et après la fusion...
En fait, sans ce feu le soleil n’existerait pas.

DIEU est "AMOUR" comme le soleil est "feu"...


Cher Azdan, la prochaine fois je répondrai d’abord à Suleyman puis je finirai de répondre à ton post.  


Que DIEU nous bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 03 Fév 2015, 14:05

Bonjour,

nous voyons que pour l'homme la loi est tantôt révélatrice ( c'est à dire qu'elle montre la tendance de ne pas agir en fonction d'une conformité définissant les règles d'un " vivre ensemble " pour user d'une expression conjecturelle ). Elle est tantôt source de liberté si on l'aborde avec l'idée qu'elle protège mais peut être aussi une enclave quand le bon sens dicte de la contourner pour un meilleur résultat.

Bien sûr pour certains, le meilleur résultat sera de tirer un profit personnel. Il faut donc définir la loi comme étant un bien commun et non pas une chose visant à servir l'intérêt de quelques uns. Honnêtement, la loi des hommes et leur conception de la justice fonctionnent à plusieurs vitesses, selon la place occupée sur l'échiquier social. C'est vrai dans ce que nous voyons dans tous les systèmes des hommes qu'ils soient théocratiques ou démocratiques.

Ainsi la loi ne peut tout contenir tout dépend de l'esprit.

Pour faire simple, le code de la route dit qu'il faut s'arrêter quand le feu est rouge. Est ce vrai pour tout le monde ? Non, à la vue d'un simple gyrophare, d'une lumière donc, l'ambulance ne respectera pas cette loi et les autres véhicules la laissent passer malgré leur bon droit car les conducteurs font preuve de bon sens à la vue de cette lumière et s'arrangent pour faciliter le passage de l'ambulance pour une raison évidente. Est ce que c'est le gyrophare qui dicte la loi ou n'est ce pas plutôt un appel à faire preuve de bon sens car il s'agit de sauver une vie ?

Cet exemple " laïque ", Jésus l'énonce d'une autre façon car souvent les pharisiens lui reprochent certains contournements. Lui en réponse, fait appel au bon sens. Quand on lui reproche de " travailler " les jours du sabbat, lui répond que si ton fils tombe dans un trou un jour de sabbat, tu fourniras tout le travail nécessaire pour l'en sortir.

C'est une façon d'expliquer pourquoi par la lumière émanant du Christ, l'esprit est éclairé et non pas prisonnier de la loi. Sans doute est ce pour cela que nous disons que le christ baptise d'esprit.

Par rapport à la pratique de la circoncision, ce n'est pas Paul qui tranche le débat, car évidement la cohabitation dans la même " ambulance " entre juifs et non juifs n'a pas été sans soulever certain débat.

C'est Pierre qui lors du consul de Jérusalem, en constatant que non circoncis était dans " l'ambulance christique " ou avait reçu l'esprit saint pour parler dans le langage biblique, ne se voyait pas en tant qu'homme exigeait une chose que Dieu n'avait pas exigé.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 03 Fév 2015, 19:55

Tonton a écrit:
Bonjour,

nous voyons que pour l'homme la loi est tantôt révélatrice ( c'est à dire qu'elle montre la tendance de ne pas agir en fonction d'une conformité définissant les règles d'un " vivre ensemble " pour user d'une expression conjecturelle ). Elle est tantôt source de liberté si on l'aborde avec l'idée qu'elle protège mais peut être aussi une enclave quand le bon sens dicte de la contourner pour un meilleur résultat.

Bien sûr pour certains, le meilleur résultat sera de tirer un profit personnel. Il faut donc définir la loi comme étant un bien commun et non pas une chose visant à servir l'intérêt de quelques uns. Honnêtement, la loi des hommes et leur conception de la justice fonctionnent à plusieurs vitesses, selon la place occupée sur l'échiquier social. C'est vrai dans ce que nous voyons dans tous les systèmes des hommes qu'ils soient théocratiques ou démocratiques.

Ainsi la loi ne peut tout contenir tout dépend de l'esprit.

Pour faire simple, le code de la route dit qu'il faut s'arrêter quand le feu est rouge. Est ce vrai pour tout le monde ? Non, à la vue d'un simple gyrophare, d'une lumière donc, l'ambulance ne respectera pas cette loi et les autres véhicules la laissent passer malgré leur bon droit car les conducteurs font preuve de bon sens à la vue de cette lumière et s'arrangent pour faciliter le passage de l'ambulance pour une raison évidente.  Est ce que c'est le gyrophare qui dicte la loi ou n'est ce pas plutôt un appel à faire preuve de bon sens car il s'agit de sauver une vie ?

Cet exemple " laïque ", Jésus l'énonce d'une autre façon car souvent les pharisiens lui reprochent certains contournements. Lui en réponse, fait appel au bon sens. Quand on lui reproche de " travailler " les jours du sabbat, lui répond que si ton fils tombe dans un trou un jour de sabbat, tu fourniras tout le travail nécessaire pour l'en sortir.

C'est une façon d'expliquer pourquoi par la lumière émanant du Christ, l'esprit est éclairé et non pas prisonnier de la loi. Sans doute est ce pour cela que nous disons que le christ baptise d'esprit.

Par rapport à la pratique de la circoncision, ce n'est pas Paul qui tranche le débat, car évidement la cohabitation dans la même " ambulance " entre juifs et non juifs n'a pas été sans soulever certain débat.

C'est Pierre qui lors du consul de Jérusalem, en constatant que non circoncis était dans " l'ambulance christique " ou avait reçu l'esprit saint pour parler dans le langage biblique, ne se voyait pas en tant qu'homme exigeait une chose que Dieu n'avait pas exigé.
bonsoir tonton ,

puisque tu dis par rapport à la circoncision , est ce on devait pas revenir à cette pratique après pierre ?

disons qu'il y avait des circonstances atténuantes , devant les païens , mais après la formation christique devait sensibiliser à appliquer cette pratique , figure toi , qu'il y a des chrétiens qui la pratique jusqu'à aujourd'hui , mais pas les catholiques !!?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 03 Fév 2015, 23:31

Salah a écrit:
En dehors de l'église point de salut ... vive la liberté

l'eglise n'est pas ce que tu crois l'eglise est l'ensemble des fideles et la pierre d'angle est jesus , pierre est celui qui a commence batir ces fondations a la demande de jesus lui-même . l'eglise n'est pas un batiment de pierre ou une institution religieuse c'est une metaphore .jesus s'exprimait souvent de cette maniere
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMar 03 Fév 2015, 23:41

Tite a écrit:
Salut chers frères et soeurs !  

Continuons...

On sait que tous les Hommes naissent ignorants...

Et la Bible nous apprend que c’est à cause du M e n s o n g e  du Diable que l’Homme (être humain) a tout perdu...

=> Genèse 3. 1-24  


Mais le SAUVEUR est annoncé de suite après le péché originel...
Ainsi, de suite après la désobéissance d’Adam et Eve, DIEU révèle qu’IL ne les abandonnera pas…
On le voit...
=> Genèse 3. 15  
DIEU promet que le Diable sera vaincu...

C’est-à-dire que ses oeuvres de Mensong.e  seront anéanties...
Et qu’il sera réduit à l’impuissance.

Voici ce que DIEU dit au Mauvais :

Citation :
"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité:
sa postérité t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon."

=> Genèse 3. 15  

C’est la première annonce du Salut...

Et cette première annonce du Salut de DIEU contient également un signe...
Car DIEU fait savoir que le Diable sera vaincu par la postérité (la descendance) de la femme...

Or, on sait bien qu’une postérité vient obligatoirement d’un homme et d’une femme...
Alors, pourquoi DIEU dit-IL que la descendance de la Femme écrasera la tête du Serpent ?

Parce que le Mauvais a voulu démolir l’Oeuvre du CRÉATEUR en passant par une femme (Eve)...
Et qu’ainsi il a fait tomber Adam et Eve dans la désobéissance...
Ce fameux péché "originel" qui a séparé tous les Hommes de DIEU...

Péché qui nous a fait perdre tout le Bonheur que DIEU avait préparé pour nous...
Péché qui a pour conséquence: l’Ignorance, la Souffrance, la Mort...

Donc, DIEU qui est JUSTE et BON veut que la femme garde confiance en LUI...
IL ne veut pas qu’elle soit accablée par le poids de la faute...


Et pourquoi le Mauvais s’est-il adressé à la femme ?
Parce qu’il sait que la femme est le chef-d’œuvre de la Création...

En effet, on voit dans le récit de la Création que DIEU commence par tout préparer avant de créer l’Homme (l’être humain)
=> Genèse 1. 1-28  
Car DIEU veut que l’Homme (être humain) soit le roi de Sa Création...

Mais DIEU nous explique aussi les choses avec les détails...
Alors, on voit que l’homme est tiré de la terre...

Citation :
"... L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint un être vivant."    

=>  Genèse 2. 7  

Et on voit que la femme est tirée de l’homme...

Citation :
"... Avec la côte qu’il avait prise à l’homme, l'Éternel Dieu façonna une femme, et il vint la présenter à l’homme.
Alors celui-ci s'écria:
"Voici l’os de mes os et la chair de ma chair ! Celle-ci sera appelée "femme", car c'est de l'homme qu'elle a été tirée."  
=>  Genèse 2. 22-23  

Donc, on sait que la femme porte en elle-même le plus haut degré de la Création...
Cela permet de comprendre pourquoi le Mauvais (jaloux de l’être humain qui est créé à l’image de DIEU) a voulu s’attaquer à Eve plutôt qu’à Adam...

C’est pourtant Adam qui avait reçu l’ordre ne pas toucher à l’arbre de la connaissance du bien et du mal...

Citation :
"... L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme:
"Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir."

=> Genèse 2. 16-17  


Maintenant je dois partir...  

Chers frères et soeurs, à plus tard...

Et que DIEU bénisse chacun et chacune de nous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259

j'espere ne pas te froisser en disant cela mais tes textes sont des paves. tu sort des versets de la bible et commente en affirmant que c'est vrai mais n'apporte aucune interpretation de celles ci , je ne suis pas sur que tu aies cerné le message profond, c'est dommage car ta foi est grande
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 04 Fév 2015, 03:21

Salut Tonton !

je viens de lire ton post:
Spoiler:

Je suppose que tu l’as envoyé ici par erreur, car il ne correspond pas à ce sujet.
Peut-être était-il pour
"jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
Ou bien pour "l'Eden" dans   QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES  


et bien sûr, j’ajoute la réponse d’Azdan:
Spoiler:


icon_santa ... "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   510471374



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)

"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   EmptyMer 04 Fév 2015, 03:33

Salut Penseur libre !


Spoiler:
Tu dis :
penseur libre a écrit:

j'espere ne pas te froisser en disant cela mais tes textes sont des paves. ...

Cher Penseur libre, ne te fais pas de soucis, tu ne me froisse pas du tout en disant ce que tu penses...
Chacun doit dire ce qu’il pense sinon on ne peut pas avancer. Pas vrai ?  Wink

Donc, tu trouves que mes textes sont des pavés, d’accord...
C’est comme ça que j’ai l’habitude d’expliquer et d’argumenter,
mais si tu préfères un argument court, je serai contente de te répondre en raccourci.   "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   510471374


Tu dis aussi :
 
penseur libre a écrit:
... tu sort des versets de la bible et commente en affirmant que c'est vrai mais n'apporte aucune interpretation de celles ci , ...

Je sors des versets de la Bible comme quelqu’un tire de son trésor ce qui s’y trouve...

Car la Parole de DIEU (Ancien et Nouveau Testament) est un trésor...
Jésus en parle justement quand IL dit:

Citation :
"C'est pourquoi, tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes."

=>  Matthieu 13. 52

Mon frère, je peux affirmer que la Parole de DIEU est Vraie...

Je peux même te dire qu’Elle est Vivante et agissante...
=>hébreux 4.12 + 1 Pierre 1. 23    

Car c’est en lisant la Parole de DIEU (tous les soirs) que DIEU a changé mon coeur...
Progressivement, d’abord...
Puis, un soir, toujours en lisant La Parole, l’Esprit Saint m’est tombé dessus et IL m’a fait entrer dans la VÉRITÉ toute entière...
=>Jean 16. 13    

Je ne suis pas la seule, tu peux me croire Penseur libre, car ceux qui font l’expérience de l’Esprit Saint sont de plus en plus nombreux dans le monde...

Toi aussi tu peux connaître cet AMOUR qui comble de JOIE...
Crois que DIEU t’AIME, fais LUI confiance et parle-LUI dans ton coeur (ou à haute voix...)
La manière que tu choisiras n’a pas d’importance,
ce qui compte, c’est que tu sois "vrai" avec LUI.
Comme un enfant...

Jésus nous le dit avec insistance:

Citation :
"En vérité, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas."

=> Marc 10. 15  



Cher Penseur libre, que DIEU te bénisse et nous Bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)

"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?
» C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte.
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» Proposition audacieuse du president Tunisien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: