Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."

Aller en bas 
+5
Alban
azdan
Petero
Salah
Tite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:23

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Citation :
"... vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres."  

=> Jean 8. 32
Jésus dit cette Parole à ceux qui croient en LUI...


Mais d’abord, Jésus dit à tous:  

Citation :
"Je suis la Lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la Lumière de la Vie."  

=> Jean 8. 12    
Tout le monde sait que la lumière du soleil permet de tout voir sur notre terre...
Elle apporte la vérité...
On sait aussi que la lumière donne la vie en venant sur la terre...   sunny

Or, dans la Bible il est écrit que DIEU est un soleil...

=> Psaume 84. 12

Les pharisiens le savent...
Voilà pourquoi ils refusent de croire que Jésus est la Lumière du monde...

=> Jean 8. 13


Plus loin Jésus insiste en disant :

Citation :
"Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde.
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés car,
si vous ne croyez pas ce que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

=> Jean 8. 24    


Les Pharisiens ne croient pas que Jésus est "DIEU-SAUVE"...

Voilà pourquoi ils ne veulent pas LE suivre...
Donc, ils sont contre LUI...
Car Jésus dit bien:

Citation :
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi..."

=> Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23


En fait, cela veut dire "Celui qui n’Aime pas est contre moi..."
Car DIEU est AMOUR...

=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

Et c’est parce que DIEU est AMOUR qu’IL veut nous SAUVER...

C’est aussi pour ça que, depuis le Commencement, DIEU donne au monde Son Message universel et invincible...
On peut dire que c’est la Bonne Nouvelle de la Vérité que DIEU a préparé avec la création du monde...

Et pour tous les Hommes (êtres humains)
Oui, pour tous les Hommes sans exception...
Donc, les hommes et les femmes de tous les temps...
de toutes races,
de tous pays,
de toutes cultures,
de tous peuples,
de toutes nations,
de toutes tribus,
de toutes langues,
etc...

C’est l’Enseignement que le CRÉATEUR LUI-MÊME met sous nos yeux...

Ainsi, depuis le Commencement DIEU nous montre la Splendeur du mystère l’Incarnation...

Mes chers frères et soeurs, c’est la Bonne Nouvelle de l’AMOUR INFINI de DIEU pour nous Tous !!!

J’en parle ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt !


Que DIEU bénisse chacun et chacune de nous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 03:33

Salut Penseur libre !


Spoiler:
Tu dis :
penseur libre a écrit:

j'espere ne pas te froisser en disant cela mais tes textes sont des paves. ...

Cher Penseur libre, ne te fais pas de soucis, tu ne me froisse pas du tout en disant ce que tu penses...
Chacun doit dire ce qu’il pense sinon on ne peut pas avancer. Pas vrai ?  Wink

Donc, tu trouves que mes textes sont des pavés, d’accord...
C’est comme ça que j’ai l’habitude d’expliquer et d’argumenter,
mais si tu préfères un argument court, je serai contente de te répondre en raccourci.   "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 510471374


Tu dis aussi :
 
penseur libre a écrit:
... tu sort des versets de la bible et commente en affirmant que c'est vrai mais n'apporte aucune interpretation de celles ci , ...

Je sors des versets de la Bible comme quelqu’un tire de son trésor ce qui s’y trouve...

Car la Parole de DIEU (Ancien et Nouveau Testament) est un trésor...
Jésus en parle justement quand IL dit:

Citation :
"C'est pourquoi, tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes."

=>  Matthieu 13. 52

Mon frère, je peux affirmer que la Parole de DIEU est Vraie...

Je peux même te dire qu’Elle est Vivante et agissante...
=>hébreux 4.12 + 1 Pierre 1. 23    

Car c’est en lisant la Parole de DIEU (tous les soirs) que DIEU a changé mon coeur...
Progressivement, d’abord...
Puis, un soir, toujours en lisant La Parole, l’Esprit Saint m’est tombé dessus et IL m’a fait entrer dans la VÉRITÉ toute entière...
=>Jean 16. 13    

Je ne suis pas la seule, tu peux me croire Penseur libre, car ceux qui font l’expérience de l’Esprit Saint sont de plus en plus nombreux dans le monde...

Toi aussi tu peux connaître cet AMOUR qui comble de JOIE...
Crois que DIEU t’AIME, fais LUI confiance et parle-LUI dans ton coeur (ou à haute voix...)
La manière que tu choisiras n’a pas d’importance,
ce qui compte, c’est que tu sois "vrai" avec LUI.
Comme un enfant...

Jésus nous le dit avec insistance:

Citation :
"En vérité, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas."

=> Marc 10. 15  



Cher Penseur libre, que DIEU te bénisse et nous Bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)

"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 11:03

[quote="Tite"] Salut Penseur libre !


Spoiler:
Tu dis :
penseur libre a écrit:

j'espere ne pas te froisser en disant cela mais tes textes sont des paves. ...

Cher Penseur libre, ne te fais pas de soucis, tu ne me froisse pas du tout en disant ce que tu penses...
Chacun doit dire ce qu’il pense sinon on ne peut pas avancer. Pas vrai ?  Wink

Donc, tu trouves que mes textes sont des pavés, d’accord...
C’est comme ça que j’ai l’habitude d’expliquer et d’argumenter,
mais si tu préfères un argument court, je serai contente de te répondre en raccourci.   "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 510471374


Tu dis aussi :
 
penseur libre a écrit:
... tu sort des versets de la bible et commente en affirmant que c'est vrai mais n'apporte aucune interpretation de celles ci , ...

Je sors des versets de la Bible comme quelqu’un tire de son trésor ce qui s’y trouve...

Car la Parole de DIEU (Ancien et Nouveau Testament) est un trésor...
Jésus en parle justement quand IL dit:

Citation :
"C'est pourquoi, tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes."

=>  Matthieu 13. 52

Mon frère, je peux affirmer que la Parole de DIEU est Vraie...

Je peux même te dire qu’Elle est Vivante et agissante...
=>hébreux 4.12 + 1 Pierre 1. 23    

Car c’est en lisant la Parole de DIEU (tous les soirs) que DIEU a changé mon coeur...
Progressivement, d’abord...
Puis, un soir, toujours en lisant La Parole, l’Esprit Saint m’est tombé dessus et IL m’a fait entrer dans la VÉRITÉ toute entière...
=>Jean 16. 13    

Je ne suis pas la seule, tu peux me croire Penseur libre, car ceux qui font l’expérience de l’Esprit Saint sont de plus en plus nombreux dans le monde...

Toi aussi tu peux connaître cet AMOUR qui comble de JOIE...
Crois que DIEU t’AIME, fais LUI confiance et parle-LUI dans ton coeur (ou à haute voix...)
La manière que tu choisiras n’a pas d’importance,
ce qui compte, c’est que tu sois "vrai" avec LUI.
Comme un enfant...

Jésus nous le dit avec insistance:

Citation :
"En vérité, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas."

=> Marc 10. 15  



Cher Penseur libre, que DIEU te bénisse et nous Bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)

"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259
[/quote


je suis content pour toi , tu parles d'esprit saint descendu sur toi ok , mais dis quelle verité t'as touché pour cela? tu me fait penser aux evangeliques qui sont plus dans les sensations que dans la reflexion apres c'est peut etre la voie a suivre , mais moi j'ai ete touche par la verité que l'enseignement degage et ressenti une immense joie (meme physique) apres est-ce que j'affirmerai que c'est une visite du saint esprit? tout est une question de choix , toi apparemment tu as interprete cette beatittude comme telle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 15:35

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

nous voyons que pour l'homme la loi est tantôt révélatrice ( c'est à dire qu'elle montre la tendance de ne pas agir en fonction d'une conformité définissant les règles d'un " vivre ensemble " pour user d'une expression conjecturelle ). Elle est tantôt source de liberté si on l'aborde avec l'idée qu'elle protège mais peut être aussi une enclave quand le bon sens dicte de la contourner pour un meilleur résultat.

Bien sûr pour certains, le meilleur résultat sera de tirer un profit personnel. Il faut donc définir la loi comme étant un bien commun et non pas une chose visant à servir l'intérêt de quelques uns. Honnêtement, la loi des hommes et leur conception de la justice fonctionnent à plusieurs vitesses, selon la place occupée sur l'échiquier social. C'est vrai dans ce que nous voyons dans tous les systèmes des hommes qu'ils soient théocratiques ou démocratiques.

Ainsi la loi ne peut tout contenir tout dépend de l'esprit.

Pour faire simple, le code de la route dit qu'il faut s'arrêter quand le feu est rouge. Est ce vrai pour tout le monde ? Non, à la vue d'un simple gyrophare, d'une lumière donc, l'ambulance ne respectera pas cette loi et les autres véhicules la laissent passer malgré leur bon droit car les conducteurs font preuve de bon sens à la vue de cette lumière et s'arrangent pour faciliter le passage de l'ambulance pour une raison évidente.  Est ce que c'est le gyrophare qui dicte la loi ou n'est ce pas plutôt un appel à faire preuve de bon sens car il s'agit de sauver une vie ?

Cet exemple " laïque ", Jésus l'énonce d'une autre façon car souvent les pharisiens lui reprochent certains contournements. Lui en réponse, fait appel au bon sens. Quand on lui reproche de " travailler " les jours du sabbat, lui répond que si ton fils tombe dans un trou un jour de sabbat, tu fourniras tout le travail nécessaire pour l'en sortir.

C'est une façon d'expliquer pourquoi par la lumière émanant du Christ, l'esprit est éclairé et non pas prisonnier de la loi. Sans doute est ce pour cela que nous disons que le christ baptise d'esprit.

Par rapport à la pratique de la circoncision, ce n'est pas Paul qui tranche le débat, car évidement la cohabitation dans la même " ambulance " entre juifs et non juifs n'a pas été sans soulever certain débat.

C'est Pierre qui lors du consul de Jérusalem, en constatant que non circoncis était dans " l'ambulance christique " ou avait reçu l'esprit saint pour parler dans le langage biblique, ne se voyait pas en tant qu'homme exigeait une chose que Dieu n'avait pas exigé.
bonsoir tonton ,

puisque tu dis par rapport à la circoncision , est ce on devait pas revenir à cette pratique après pierre ?

disons qu'il y avait des circonstances atténuantes , devant les païens , mais après la formation christique devait sensibiliser à appliquer cette pratique , figure toi , qu'il y a des chrétiens qui la pratique jusqu'à aujourd'hui , mais pas les catholiques !!?

Ca changerait quoi ? qu'est ce qu'a de plus un non circoncis par rapport à un circoncis et un circoncis par rapport à un non circoncis ?

Ce qui compte c'est la circoncision du cœur, séparer en son cœur ce qui est juste de ce qui ne l'est pas. C'est pour cette action que nous avons besoin de Dieu et de sa miséricorde car nous n'y arrivons pas toujours.

Regarde : musulmans et juifs sont circoncis, pourtant les rapports entre eux ne sont pas toujours saints. Il est de même parfois entre les non circoncis.

Donc ce n'est pas ce qui apporte la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 07:21

Chers frères et soeurs, Salut !

 
Spoiler:


Cher Suleyman, je n’ai pas pu te répondre plus tôt. Excuse-moi pour ce retard mon frère.  "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 510471374

Tu dis :
 


Suleyman a écrit:

Si Dieu c'est fait homme et qu'il c'est fait appeler Jésus pour sauver les hommes  qui donc a sauvé Jésus ?
...
Ta question me fait penser à beaucoup de choses... tellement de choses que je ne sais pas par où commencer...

D’abord, je t’invite à lire les évangiles et à
examiner chaque Parole de JÉSUS
Ainsi, tu verras par toi-même que
JÉSUS ne dit jamais qu’IL sera sauvé de la mort

Et bien sûr, tu pourras voir tout ce que JÉSUS dit à propos de Sa Mort...


Dès le début de Sa Mission JÉSUS parle de Sa Mort
...
IL en parle à Nicodème (Pharisien et chef des Juifs qui voulait LE rencontrer)
Comme tout le monde, Nicodème sait que personne n’a jamais fait les miracles que JÉSUS fait...

Déjà, le premier miracle de JÉSUS a dû faire le tour du pays puisqu’IL a fait ce miracle sans même prononcer une parole!!!
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement dit, l’eau est devenue du vin uniquement par la volonté de JÉSUS.

Or, tous les Prophètes demandaient les miracles à DIEU avant de les faire, il suffit de lire la Bible pour s’en apercevoir.

Mais JÉSUS, c’est DIEU-SAUVE.
C’est DIEU en train de nous SAUVER si tu préfères...
Et bien sûr, IL n’a pas besoin de "demander" pour faire un miracle.


Donc, Nicodème voulait connaître JÉSUS...

Citation :
"... Nicodème vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit :
"Rabbi, nous le savons, c’est de la part de Dieu que tu es venu comme un maître qui enseigne, car personne ne peut accomplir les signes que toi, tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui."
Jésus lui répondit :
"En vérité, en vérité, je te le dis...
... Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, (=>Nombres 21. 7-9) il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé et alors quiconque croira en lui aura la vie éternelle."

=> Jean 3. 2-15

DIEU-SAUVE rappelle à Nicodème ce qu’on voit au chapitre 21 du livre des Nombres, quand, pour ne pas mourir après avoir été mordu par un serpent, il fallait regarder le serpent que Moïse avait fabriqué sur l’ordre de DIEU.
C’était un serpent en métal fixé en haut d’un poteau pour qu’il soit vu de tout le peuple, même de loin...
En effet, DIEU avait dit à Moïse :
"Celui qui sera mordu le regardera et sera sauvé."

Donc, il suffisait de
"regarder"...
Avec DIEU tout est simple car IL est TOUT-PUISSANT.

Et DIEU-SAUVE dit bien à Nicodème que "quiconque croira en LUI aura la vie éternelle"...
Oui, pour être SAUVÉ il suffit de
"croire" en DIEU-SAUVE...



Trois ans après, donc à la fin de Sa Mission, DIEU-SAUVE dit:

Citation :
"... Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi."
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir."

=> Jean 12. 32-33
IL indiquait qu’IL mourait sur une croix (élevé) et non pas lapidé (donc à terre...)  

En fait, les grands prêtres et les maîtres de la Loi n’ont pas réussi à faire lapider JÉSUS.
Alors, pour LE faire mourir ils ont utilisé la ruse...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi, ils ont obtenu sa mort en LE faisant condamner par les Romains, qui eux, crucifiaient les condamnés à mort.


Continuons...
A propos de Sa Mort, DIEU-SAUVE parle de son "Heure"...
La première fois c’est au début de Sa Mission quand IL parle à Sa Mère...  
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et trois ans plus tard... 

Citation :
"L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
...
"Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?...
Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Père, glorifie ton nom !"
Alors, du ciel vint une voix qui disait :"Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore".
En l’entendant, la foule qui était là disait que c’était un coup de tonnerre.
D’autres disaient : "C’est un ange qui lui a parlé."
Jésus dit : "Ce n'est pas pour moi qu'il y a eu cette voix, mais pour vous.
C’est maintenant le jugement de ce monde, maintenant le Prince de ce monde sera jeté dehors.
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai à moi tous les hommes."
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.  

=> Jean 12. 23-32  



On voit que DIEU-SAUVE parle régulièrement de Sa Mort...
Citation :
"Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit :
"Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes,
ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera
."

=> Matthieu 17. 22-23 + Marc 9. 31  


IL savait tout ce qu’on allait Lui faire et IL le dit clairement à ses Apôtres:
Citation :
"Les disciples étaient en route pour monter à Jérusalem, et Jésus marchait devant eux. Ils étaient déconcertés, et ceux qui suivaient avaient peur.
Jésus prit de nouveau les Douze
(les Apôtres) avec lui et commença à leur dire ce qui allait lui arriver:
"Maintenant nous montons à Jérusalem,  le Fils de l'homme va être livré aux chefs des prêtres et aux maîtres de la loi qui le condamneront à mort et le livreront aux païens.
Ceux-ci se moqueront de lui,
ils cracheront sur lui,
ils le frapperont à coups de fouet,
et ils le feront mourir,
et trois jours après il ressuscitera
."  

=> Marc 10. 33-34 + Matthieu  20. 19


Et:

Citation :
"... Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié."  

=>  Matthieu 26. 2  



Et le dernier soir, DIEU-SAUVE instaure l’Eucharistie
Citation :
"Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le donna à ses disciples, en disant :
"Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Il prit ensuite une coupe, et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant :
"Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude pour le pardon des péchés."

=> Matthieu 26. 26-28 + Marc 14. 22-24 + Luc 22. 19-20  
On sait que la Première Alliance était scellée par le sang des animaux...
=> Exode 24. 3-8

Mais pour l’Alliance Nouvelle et Éternelle c’est par le Sang très Précieux de DIEU-SAUVE...



Ce dernier soir, juste avant d’être arrêté, DIEU-SAUVE dit:    
Citation :
"Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs."  

=> Matthieu 26. 45 + Marc 14. 41
 

On connaît la suite...
Regarde maintenant ce que DIEU-SAUVE dit après sa Résurrection:

Citation :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :
"Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
Alors il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Écritures.
Il conclut :
"C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoins."

=> Luc 24. 44-48

Oui, "tout ce qui a été écrit de moi" dit DIEU-SAUVE...
Des spécialistes ont trouvé dans l’Ancien Testament près de 1000 prophéties qui annoncent JÉSUS.

Les prophéties les plus précises sont données par Esaïe...
En voici une:

Citation :
"... Il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort,
il a été compté avec les pécheurs, alors qu'il portait le péché des multitudes
et qu'il intercédait pour les pécheurs."
 
=> Esaïe 53. 12  


Et l’Apôtre Pierre écrit dans sa première lettre:
Citation :
" … le Christ est mort pour les péchés, une fois pour toutes;
lui, le juste, il est mort pour les coupables afin de nous ramener à Dieu.
Lui, il a été tué dans son corps, mais l'Esprit Saint lui a rendu la vie.
C'est ainsi qu'il est allé proclamer la Bonne Nouvelle à ceux qui étaient prisonniers de la mort,
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé
tous ces gens d’autrefois qui n’avaient pas voulu croire quand Dieu se montrait patient..."

=>  1 Pierre 3. 18-19-20  



Avant de partir cher Suleyman, je te donne encore une Parole de DIEU-SAUVE.
C’était après Sa Résurrection:

Citation :
"... Heureux ceux qui croiront sans avoir vu
 


La prochaine fois, je témoignerai pour montrer à quel point cette Parole est vraie !!!

Mon frère, tu verras comment tout est simple avec DIEU-SAUVE...
IL est TOUT-PUISSANT !!!


Cher Suleyman, qu’IL nous bénisse Tous !!!


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 02:29

Salut à tous !

J’allais continuer pour montrer à quel point la Parole de Jésus à Thomas est vraie, lorsque j’ai vu ce titre:
"La trinité expliquée aux musulmans"

Alors bien sûr, j’ai eu envie de lire...  
Mais dès le début...  Shocked    scratch   Crying or Very sad    


Puis, dans "La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie" j’ai vu aussi que notre frère Abeba se pose des questions:

abeba a écrit:
...
quelle est la référence biblique qui indique que l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) est à la base de "la sainte trinité" ?
Abeba mon frère, je suis sûre que, lorsque tu chercheras, tu verras dans toute la Bible (Ancien et Nouveau Testament) tous les passages qui indiquent la Sainte Trinité.

Pour le Nouveau Testament, on voit que la Sainte Trinité est montrée au moment où Jésus se fait baptiser par Jean Baptiste..
Donc, au moment même où Jésus commence Sa Mission, la Sainte Trinité Se Manifeste clairement...
En effet, le Père dit :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour"
En même temps Jésus, le Fils, est là, sortant de l'eau...
Et toujours en même temps, l’Esprit Saint descend comme une colombe au-dessus de Jésus...
Voir
=> Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 Jean 1. 33
 

D’autre part, n’oublions pas que c’est en 312, Arius déclare que le Christ n’était pas DIEU, donc qu’il ne fallait pas L’adorer.
Autrement dit, pendant les trois premiers siècles les chrétiens avaient la même Foi que les chrétiens d’aujourd’hui.

Si Arius avait réfléchi avec Foi sur la Sainte Trinité de DIEU, il aurait peut-être compris que:  en DIEU le Père engendre le Fils comme en nous la pensée engendre la parole...
Ainsi, il aurait gardé la Foi de l’Eglise...
Il aurait continué à faire confiance en DIEU fait Homme...

Mais il s’est attaché à son erreur et elle s’est répandue sous le nom d’arianisme dans l’Eglise d’Orient qui a fini par se diviser et entrer en effervescence...
C’est pour répondre à cette erreur que l’Eglise s’est réunie à Nicée en 325...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cher Abeba, tu dis aussi :


abeba a écrit:
...
Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ont ils les mêmes attributs ? ou par exemple Le Père a des attributs que le Fils ou le Saint Esprit n'ont pas ?

Est ce qu'il ya un d'eux qui est supérieur aux autres, c'est à dire si l'un peut être soumis à la volonté de l'autre etc.

Mais la question principale que je pose:

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Là, je pense que tu trouveras la réponse ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici aussi => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu dis encore :

abeba a écrit:
... à quel moment Jésus fils de Marie (psl) , EN TANT QUE FILS A LA DIVINITE ET A QUEL MOMENT IL EST HUMAIN, ...

C’est très simple Abeba, Jésus a les 2 natures (nature divine et humaine) en même temps...
Comme la lumière...
Puisqu’au début du XXème siècle on a découvert que la lumière a 2 natures...
C’est-à-dire que la lumière est en même temps ondulatoire (invisible) et corpusculaire (visible).

Jésus est donc en même temps DIEU et homme.

Mais bien sûr, la nature divine de Jésus n’était pas visible...
C’est juste un homme que les gens voyaient...

Jésus est en même temps DIEU et homme pour être Médiateur entre DIEU et nous...
Sa Médiation est en LUI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, Jésus est Médiateur entre DIEU et nous comme la lumière est médiatrice entre le soleil et la terre.
Car la lumière c’est le nom qu’on donne au soleil quand il est sur la terre...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 02:30

Suite...

Continuons mes frères, je suis sûre que vous allez voir à quel point la Trinité est simple...

La Foi dit que "DIEU est Père et Fils et Saint Esprit".
On dit aussi "Un seul DIEU en trois Personnes".
Ou bien en parlant de DIEU on dit "La Sainte Trinité" ou "La Trinité Divine".


Maintenant tout le monde peut comprendre grâce à notre trinité...
En plus, grâce à la trinité du soleil on a même une démonstrations scientifique de la signification du mot "trinité".

j’en ai déjà parlé, voici quelques adresses qui pourront vous intéresser:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et suivants
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et suivant.
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et suivants.
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On remarque aussi en lisant les évangiles que Jésus ne dit jamais: "DIEU m’a envoyé"...
IL ne peut pas le dire parce qu’IL est DIEU autant que Son Père...

C’est pour ça que, chaque fois IL utilise le mot : "Père"...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Frères (et soeurs) bien aimés, que DIEU nous bénisse Tous !



Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

=> Nombres 6. 24

"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259sunny "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 109169 "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 3943593964  sunny  "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."    "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?
» C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte.
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» Proposition audacieuse du president Tunisien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: