Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kingsemeur

kingsemeur



Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?   Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité? EmptyMar 20 Oct 2015, 04:13

Moi j'ai toujours été intéressé par trouver la vérité , la réalité. C'est pour ça que j'aime bien les maths et les échecs. J'ai cherché la vérité à travers la religion et j'ai fini par la trouver dans la bible (bien sûr je parle des grandes lignes pas des détailles). Je suis sûr que vous pouvez comprendre que la vérité ce trouve au sein de cette compilation de livres réunit en un seul livre appelé la Bible:
-Les Juifs s'inspire de la Bible pour faire doctrine religieuse.
-Les musulmans suivent la religion inventé par Mohamed qui s'inspire de la Bible.
-Les Chrétiens s'inspire de la Bible pour faire leur doctrine.
-Les Témoin de Jehova falsifie la Bible pour faire leur secte.

Mais personne a par moi prend la Bible tel qu'elle est et la lit sans apriori sans règle préconçu. Les gens sont attaché à l'idée du monothéisme, mais la Bible n'est pas monothéiste elle est polythéiste.
il y a trois divinités Le Père, le Fils, Le Saint Esprit.
Le Père= L'Eternel, (Dieu celui et seulement à lui qu'on rendra un culte).
Le Fils= Jésus
Le Saint Esprit= le Défenseur

1+1+1=3  pas 1

Les divinités ne se divisent pas le Fils et le Défenseur obéissent au Père. Au Fils demeure le Père au Père demeure le Fils ect.. ils sont uni par les liens d'un amours indéfectible.

Au commencement il n'y avait que Père après le Père a engendré le Fils qui est le Premier née par qui le Père a tout crée. Pour le Défenseur je ne sais pas encore.

Quand on joue au échec ce qui est intéressant c'est qu'il existe des machines qui calcul 300 millions de coup par seconde et qui sont aussi forte que les meilleurs joueur d'échecs humain qui existent. Moi j'ai beaucoup joué aux échecs j'ai fait des compétions en National 3 avec un elo de 2150 et ce qui m'intéressais en ce jeu c'est cette quête de trouver la vérité.  Le jeu d'échec est un jeu finis qui a une solution mathématique dont on est pas capable de résoudre l'équation, les programmateurs disent que dans 25-30 ans ils auront conçu des super calculateur ayant résolu l'équation des échecs. Les humains (fort à ce jeu) n'ont pas la vérité et croient toujours la détenir sans forcément le dire, il se base sur des croyance basé sur des principes enseignaient par les anciens et les nouveaux a travers des parties joués. Le joueur est conditionné a travers des principes  en tête comme vous pour la religion. Mais ce qui est intéressant c'est quand on se confronte aux machines car les machines sans fiches totalement des principes humain, elles calculent et éliminent les mauvais coup, ce sont des forces brutes elles ne sont pas la vérité des échecs (elles ne sont pas le dieu des échecs) car elles ne sont pas capable de tout calculer mais dans certaine position elles détiennent la vérité et elles sont capable de réfuter ce qui est faux. Kasparov a joué une partie contre le programme Deep Junior à la sortie d'une ouverture ou les principes humains et l'expérience humaine dit clairement qu'on ne peut pas accepter de prendre ce pion sinon on finira par perdre "nos principes nous permettent de savoir cette réalité sans avoir besoin de tout calculer", (les  humains qui ont prie ce pion croyant contredire se dogme ont subi de dur défaite à tel point que personne ne veut prendre ce pion) Junior le prend contre le légendaire champion du monde des Echecs Gary Kasparov avec beaucoup d'argent à la clé si Gary gagne cette partie, mais Junior a réfuté le dogme humain et Kasparov fut à terre. La machine est plus forte que l'homme si on veut la battre il faut jouer des systèmes anti programme car la machine n'a pas d'intelligence réel mais au jeu de la vérité l'homme est plus faible que la machine.
Dans la religion c'est pareil vous croyez détenir la vérité avec vos dogmes et vos règles mais réalité vous détenez rien du tout.
Donc pourquoi ne pas chercher la vérité en laissant tout vos dogmes au placard, lire la Bible sans apriori et si vous trouvez après ça que la vérité ne se trouve pas dans la Bible la chercher ailleurs mais pas chercher à suivre un dogme. Dieu vous a donné une intelligence, c'est surement pour que vous puissiez trouver la vérité (trouver Dieu) si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?   Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité? EmptyMar 20 Oct 2015, 06:18

Bonjour,

tu pourrais faire un peu plus court stp car je ne vois pas où tu veux en venir.


D'abord, ton expression : " personne, à part moi " est ce de la maladresse ?

Ensuite si tu veux parler de la trinité en chiffre, ce n'est pas 1 + 1 + 1, mais 1 X 1 X 1.

Tu peux même si tu le veux multiplier 1 par lui même une infinité de fois, tu obtiendras tjrs 1.


Pose un sujet précis stp, en quelques lignes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: